Résultat du test :

Auteur : Eliaqim
Date : 15 oct.03, 17:14
Message : AVORTEMENT

Expulsion d'un embryon ou d'un foetus avant qu'il ne soit viable. Dans le langage courant, on distingue souvent un avortement d'une fausse couche. On définit le premier comme l'évacuation volontaire et provoquée de l'utérus d'une femme enceinte, alors qu'on considère le deuxième comme une interruption accidentelle et inévitable de la grossesse. La Bible ne fait pas de distinction entre l'avortement et la fausse couche ; elle utilise ces termes dans un sens plus large et interchangeable. L'hébreu shakhal, qui signifie ' avorter ' (Ex 23:26 ; Ho 9:14), est aussi rendu par ' priver ' (Dt 32:25), ' priver d'enfants ' (Lv 26:22) et ' se révéler stérile '. (Ml 3:11.) Le mot hébreu yôtsé´th, traduit par " avortement " en Psaume 144:14, vient d'une racine signifiant " sortir ". (Voir Gn 27:30.) Les expressions " foetus avorté " et " un enfant né avant terme " (Ps 58:8 ; Ec 6:3) rendent le terme hébreu néphèl, qui dérive de la racine naphal, laquelle veut dire " tomber ". - Voir Is 26:18.

Un avortement inévitable ou fausse couche peut être dû à un accident, à une maladie infectieuse, à des tensions mentales ou physiques, ou bien à une faiblesse organique générale chez la mère. Les eaux proches de Jéricho étaient mortelles : elles causaient des fausses couches jusqu'à ce qu'Élisha, prophète de Jéhovah, les guérisse. - 2R 2:19-22.

Provoquer délibérément un avortement par des moyens artificiels, par l'usage de médicaments ou par une opération médicale dans le seul but d'éviter la naissance d'un enfant indésirable est un acte hautement criminel au regard de Dieu. La vie étant un précieux don de Dieu, elle est sacrée. Du reste, la loi que Dieu donna à Moïse ne protégeait pas seulement la vie d'un enfant à naître contre l'avortement criminel ; si, au cours d'une rixe entre hommes, une femme enceinte ou son enfant était victime d'un accident mortel, ' alors on devait donner âme pour âme '. (Ex 21:22-25.) Il va de soi qu'avant d'appliquer cette peine des juges examinaient les circonstances de l'accident et le degré d'intention du coupable (voir Nb 35:22-24, 31). Mais insistant sur la gravité de toute tentative volontaire de causer du mal, le docteur J. Glenn fait ce commentaire : " L'embryon viable dans l'utérus EST un individu humain ; par conséquent, le détruire est une violation du sixième commandement. " - The Bible and Modern Medicine, 1963, p. 176.

Le bon point de vue, c'est que le fruit de la matrice est une bénédiction de Jéhovah (Lv 26:9 ; Ps 127:3). Quand donc Dieu promit à la nation d'Israël de la faire prospérer, il l'assura que les grossesses parviendraient à terme et que des enfants naîtraient ; il dit : " On ne trouvera dans ton pays ni femme qui avorte ni femme qui soit stérile. " (Ex 23:26). En revanche, comme l'indique la prière du juste, la défaveur de Dieu à l'égard de ses ennemis serait manifeste en ce que leurs femmes auraient des matrices qui avortent et qu'ils deviendraient comme des foetus avortés qui ne voient jamais le soleil. - Ps 58:8 ; Ho 9:14.

Dans sa détresse, Job se disait qu'il aurait été préférable pour lui d'être " un foetus avorté qu'on cache ". " Pourquoi ne suis-je pas mort dès la matrice ? " s'écriait cet homme tourmenté (Jb 3:11-16). Salomon aussi convint qu'un foetus expulsé avant terme vaut mieux qu'une personne qui vit longtemps, mais qui ne parvient jamais à profiter de la vie. - Ec 6:3.

L'avortement infectieux, une maladie caractérisée par la naissance prématurée, peut survenir chez des animaux comme les bovins, les chevaux, les moutons et les chèvres. On connaît aussi l'avortement accidentel dû à une négligence ou à une maladie des animaux domestiques depuis les jours des patriarches Jacob et Job. - Gn 31:38 ; Jb 21:10.
Auteur : Luc
Date : 10 déc.03, 07:32
Message : Bonjour

LA PRÉHISTOIR:

A l'age de pierre, plusieur femme pratique l'avortement par des plantes stérilisantes. ll devaient boire une mixture qui provoquer un avortement dans les premiers jour de son utilisation.

L'ANTIQUITÉ:

dans l'antiquité grecque l'avortement n'est pas nécessairement une pratique condamné. Platon et Aristote recommande l'avortement comme solution pour assuré l'équilibre démographique.

DE L'ANTIQUITÉ AU MOYEN AGE:

Dans la gréce antique, on considére que le foetus est un être inanimée et déporvu de pensé. l'avortement est tolérée dans tout l'empire Romain. les règle régissant le droit à l'avortement sont signifiées et appliquées dans les législations Grecque et Romains. An l'an 300, le concil d'elvire et le concile d'ancyre condamnent sévermnent l'avortement.

DU MOYEN AGE A LA RENAISSANCE:

Au IVe, Ve, VIe, et VIIe siécle plusieur assemblé d'évêque de église romain déclare que l'avortement est un crime. A la fin du XIXe siécle le pape Etienne VI confirme que l'avortement est un homicide et le condamne. Plusieur apologiste de l'église romaine sont contre l'avortement.

DE LA FIN DU MOYEN AGE AUX TEMPS MODERNE:

Sixte Quin en 1588, Grégoire XIV en 1591 et Innocent XI en 1679 se prononcent contre l'avortement. La conseption de l'avortement telle que pensée dans l'antiquité, est définitivement condamnée en 1869 par le pape pie IX. Au XIXe siécle, l'église de romaine interdit tout avortement et considére le foetus comme une personne humaine.

TENDANCE DE l'HISTOIR:

A partir de 1892, l'avortement sera interdit au canada. ll est considéré comme un homicide en vertu du code criminel. En 1969, le code criminel est amendé en vertu de l'article 251, l'avortement est toujour un crime. En 1970 l'épiscopat canadien condamne publiquement l'avortement. En 1970 le concil vatican 11 s'oppose toujour à tout forme d'avortement. En 1974 c'est la fondation de l'association canadienne pour l'abrogation de l'avortement. En 1988, la cour suprême du Canada invalide la loi sur l'avortement et déclare anticonstitutionnel l'article 241.

NOT: Dans l'Ancien Testament les question relier à la fécondité ou à l'infécondité ne se possent pas, la stérilité féminine est considérée comme une peine sévére infligée par l'Eternel.

Luc
Auteur : septour
Date : 13 déc.03, 12:55
Message : QU'EST CE QU'UNE ''FAUSSE COUCHE'',SI CE N'EST UN AVORTEMENT!DIEU NOUS A AUSSI DONNER DES ''PORTES DE SORTIES'':L' AVORTEMENT EN EST UNE,LE SUICIDE UNE AUTRE.ET N'ALLEZ PAS DIRE QUE LE SUICIDE OU L'AVORTEMENT NE VIENNENT PAS DE DIEU:DIEU EST A L'ORIGINE DE TTES CHOSES,SANS EXCEPTIONS. :D SEPTOUR
Auteur : Eliaqim
Date : 13 déc.03, 13:18
Message : A voir cette photo qui nous a été envoyer dans les courriel du forum, sûrement elle aidera a penser plus exactement se qu’il en n’est vraiment.
L'avortement : vous avez dit meurtre?! Non! simplement un assasinat gratuit


Image

voici une photo d'un phoeutus mort apres avortement provoqué
qui est le meurtier de cet enfant? qui le jugera son meurtrier? n'avait-il pas droit a la vie lui aussi? combien d'enfants meurent ainsi pour satisfaire le confort de certaines femmes... seriez vous là si votre mere avait fait pareille?

Auteur : septour
Date : 13 déc.03, 13:29
Message : ELIAQUIM,QUE TU TROUVES CA HORRIBLE ,JE LE COMPREND AISEMENT!MAIS CECI EXISTE DEPUIS TJRS.COMPRENDRAIS TU LA MERE SIDATIQUE QUI AVORTE?COMPRENDRAIS TU LA FEMME VIOLÉE,LA MÉRE ATTEINTE D'UNE MALADIE DEBILITANTE?OU CELLE QUI NE POURRA ELEVER SON ENFANT,FAUTE DE MOYENS?SI TU N'Y A PAS PENSER,DIEU ,LUI,A FAIT EN SORTE QUE L'AVORTEMENT PUISSE SE FAIRE. :D SEPTOUR
Auteur : Eliaqim
Date : 13 déc.03, 13:38
Message : Une chose est sur cette réponse n’est pas d’appuie biblique dans ma connaissance de la Bible. Dans la situation d’un viol ou de mal formation grave ect je ne peux pas être contre sa personnellement.
Auteur : Luc
Date : 13 déc.03, 13:39
Message : Bousoir Septour

L'Avortement est un interuption volontaire de la grossesse provoqué dans le but de tuer l'embryon ou le foetus. Le sixiéme commandement (Tu ne turas point (Ex 20:13; Dt 5:17) condanne clairement tout homicide.

Le suicide est l'action volontaire de causer la mort de soi-même. La Bible condamne séverement, tout meurtre, l'homme étant crée a l'image de Dieu (Gn 9:6). Le créateur est le maitre de la vie et il n'appartient a personne le droit de se suprimer.

Luc
Auteur : septour
Date : 14 déc.03, 06:08
Message : LUC.LA BIBLE CONDAMNE A PEU PRES TOUT ET DIEU ABSOLUMENT RIEN.LE DIRAIS JE ASSEZ QUE TOUT VIENT DE DIEU,TOUT ET QUE RIEN N'EST CONDAMNABLE PAR LUI! :D SEPTOUR
Auteur : Luc
Date : 14 déc.03, 06:31
Message : Bonjour Septour

Septour je n'est aucune croyance en se que tu dit ou afirme. Seul les Apôtre son mes instructeur

Luc
Auteur : Nickie
Date : 19 déc.03, 14:37
Message : :cry: Eliaqim, je me sent très triste depuis que j'ai vu cette photo, et je pense que, meme si tes intensions sont bonnes, je pense que tu manque de gouts là! J'ai du coeur dans la poitrine et j'ai de la peine pour cet pauvre enfant... Surtout que ma belle-fille se ferait avortée entre Noel et le Jour de l'an. Je pensais passer de belles fetes; mais ce ne sera pas le cas à cause d'elle.

Jen25:21-23 (Nous voyons ici que bébé est bien vivant!)

Isaac implore l'Éternel pour sa femme, car elle était stérile, et l'Éternel l'exauca: Rebecca, sa femme, devint enceinte.

Les enfants se heurtaient dans son sein (en voulant dire, qu'ils se disputaient déjà de la place pour vivre);

t elle dit: S'il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte?(se questionnant sur le plan de Dieu pour sa descendance) Elle alla consulter l'Éternel.

Et l'Éternel lui dit: Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles; un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit. (Déjà, nous voyons que Dieu planifie leurs destins)

Jérémie1:4-6 (Dieu planifie, et nous acceptons notre destinée)

La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:

Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.(On ne sais jamais qui on porte dans notre ventre!)

Je répondis: Ah! Seigneur Éternel! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.(Ou encore, qui nous sommes, ou qui notre blonde porte en elle)

Luc1:40-42 (Il y a bien de la vie en nous lorsque nous sommes sommes enceintes...)

Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth. Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein (trésaillire est un "émotion" pourtant attribuer à un soit-disant fétus, nous voyons ici que nous avons des émotions meme lorsqu'en encore dans le ventre),

et elle fut remplie du Saint-Esprit (et, que meme enceinte, le Saint-Esprit vient rendre témoignage de nos enfants).

Elle s'écria d'une voix forte; Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni (Ici, à la fois, Elisabeth "prophétisesur qui est" et "bénit " :wink: Marie la mère de Dieu!)

:D Joyeux Noel et Bonne Année,
et que le Seigneur vous bénisse tous et à chacun!

Cocotte :)

Je crois que des félicitations nous arriveraient prochainement. C'est à dire, au mois de juin! Car la fille de mon mari, ne c'est pas faite avortée cette fois-ci, elle attendrait un petite garçon! Elle est maintenant de 7 mois!... :D :D :D
Auteur : septour
Date : 21 déc.03, 07:02
Message : LUC.JE NE TE DEMANDE PAS DE ME CROIRE,EN FAIT PEU M'IMPORTE TES CROYANCES.J'ESSAIE ,TOUT SIMPLEMENT,DE FAIRE REFLECHIR LES GENS.QUE L'ON PRENNE POUR VRAI,SANS SOURCILLER,APRES UN NOMBRE ''RESPECTABLE'' DE CONCILES ,DES TEXTES ,QUI DE TTES EVIDENCES NE SONT PAS ''INTACTS'',ME PARAIT POUR LE MOINS DERAISONNABLE. :D SEPTOUR
Auteur : Témoins
Date : 21 déc.03, 07:21
Message : Comme pour ton évangile de barnabé... :D

Témoins.
Auteur : septour
Date : 21 déc.03, 11:39
Message : QUAND ,ENFIN ,TU RETIRERAS ,LA TÉTE?QUE TU RETIENS COINCÉE ENTRE LES 2 COUVERTURES DE TON LIVRE SACRÉ,PEUT ETRE VERRAS TU LES CHOSES DIFFREMMENT!JE TE LE SOUHAITE VIVEMENT. :D SEPTOUR
Auteur : Témoins
Date : 21 déc.03, 11:42
Message : L'évangile de barnabé est un apocryphe faux et écris dans le seul but de dénigrer le christianisme et il ne respecte même pas le Coran !

Je l'ai démontré facilement.

Essaye d'en faire du pareil...

Témoins.
Auteur : septour
Date : 21 déc.03, 14:15
Message : TU N'AS RIEN DEMONTRÉ.TU N'AS FAIT QUE PRENDRE L'OPINION D'UNE TIERCE PERSONNE ET CONVENANT A ''TON''JUGEMENT.JE PEUX EN FAIRE AUTANT EN SENS INVERSE!FORMER SON OPINION ,PREND DU TEMPS ,DE LA MESURE,DE LA REFLECTION,DES LECTURES NOMBREUSES .............ET DE LA SAGESSE,CE DONT TU ES ENCORE DEPOURVU! :D SEPTOUR
Auteur : Témoins
Date : 21 déc.03, 15:57
Message : Le sage septour a parlé ? Ma page démontre ce que tout le monde connait sur cette apocryphe falsifié, mais on voit par ta réponse, que tu en sais vraiment rien, sauf d'harcelé tout le monde avec des propos sans aucune crédibilité, ta marque de commerce...

Témoins.
Auteur : Nickie
Date : 21 déc.03, 16:49
Message : :shock: Cher Septour,

Celà ne te surprendra surement que je t'écrive pour te dire que tu exagère un peut sur les bords en attaquant la croyance des gens. Tu pense, en premier lieu, que tu es le seul à avoir de la sagesse. Quel ironie de fait. Ensuite, tu passe ton temps à dénigrer ce qui est sacré pour autrui, excepté pour toi. Et enfin de compte, tu n'est pas capable de prendre sur toi et de raisonner quelques courtes secondes pour prendre en considération, qu'un etre comme le Dieu que moi je connaisse (contrairement au tien) -- oui, toi et moi, nous ne parlons certainement pas du meme "bon Dieu" -- ne daignera pas le meurtre comme celui là en haut. Voyon dont!

:D Fais-toi donc sècher les dents...

:x cocotte
Auteur : camelia
Date : 22 avr.04, 21:22
Message : Cette photo est horrible !
Je suis pour l'avortement mais dans un délai très limité, l'enfant sur la photo n'était de loin plus un embryon, c'était un enfant viable !
Auteur : kate
Date : 23 avr.04, 22:30
Message :
camelia a écrit :Cette photo est horrible !
Je suis pour l'avortement mais dans un délai très limité, l'enfant sur la photo n'était de loin plus un embryon, c'était un enfant viable !
Et bien moi, je suis contre tout avortement. Même si la femme a subi un viol, même si l'enfant n'est pas "parfait"...
Il faur aider les femmes qui sont dans ces situations. Si elles ne veulent pas de leur enfant, qu'elles le donnent à des personnes aimantes.
Les enfants à naitre sont des innocents et il est de notre devoir de les protéger.
Auteur : camelia
Date : 23 avr.04, 22:49
Message : Je sais kate, mais où sont donc les hommes quand les femmes doivent assumer tout toutes seules ? L'homme prend son pied et la femme reste avec un enfant à élever !
Auteur : kate
Date : 23 avr.04, 23:02
Message :
camelia a écrit :Je sais kate, mais où sont donc les hommes quand les femmes doivent assumer tout toutes seules ? L'homme prend son pied et la femme reste avec un enfant à élever !
Justement, il faur aider ces femmes un maximum.
Il est trop facile de les laisser dans cet état et leur dire, et bien, vous n'avez qu'à avorter. Alors, beaucoup le font même si leur désir était autre.
Auteur : Al
Date : 23 avr.04, 23:47
Message : A quel moment doit on reconnaitre l'humanité de l'être qui est porté dans le ventre d'une femme? A une seconde, une Heure, un jour, un mois?

A quel moment le Christ porté par Marie est-il un humain en son sein, dès que l'Esprit de Dieu lui insuffle l'enfant ou à X semaines de développement?

Marie et Joseph ne sont-il pas les exemples à suivre eux qui ont accepté un enfant contre toute raison et tout doute?

Al
Auteur : septour
Date : 23 avr.04, 23:55
Message : SALUT KATE ET CAMELIA
"SI ÇA EXISTE ,C'EST QUE DIEU L'A VOULU,SINON ÇA N'EXISTERAIT PAS".
VOYEZ LES CHOSES ET LES GENS AU TRAVERS DE CETTE SIMPLE PHRASE ET VOTRE VIE EN SERA GRANDEMENT SIMPLIFIÉE.
PUISQUE DIEU EST A L'ORIGINE DE L'UNIVERS ET DE TOUT CE QU'IL CONTIENT,IL FAUT LUI DONNER LE CREDIT D'AVOIR REFLECHIS AVANT DE CREER.
LA MOINDRE CHOSE EXISTE POUR UNE RAISON QUI A D'ABORD ÉTÉ PENSÉE ET SI ELLE EST LA,SA RAISON D'ÉTRE EST UNE BONNE RAISON;DIEU NE FAIT PAS D'ERREUR.C'EST PLUTOT NOTRE COMPREHENSION QUI EST ERRONNÉE :D SEPTOUR
Auteur : kate
Date : 24 avr.04, 01:56
Message : septour, si je comprends bien, l'avortement, la pédophilie, l'assassinat, le terrorisme, l'inceste, la zoophilie, ....existent parce que Dieu l'aurait voulu ??
Et comme Dieu ne fait pas d'erreur, on doit accepter ???
Et si nous ne comprenons pas et n'acceptons pas, nous sommes alors dans l'erreur et contre Dieu ????
Auteur : kate
Date : 24 avr.04, 02:04
Message :
Al a écrit :A quel moment doit on reconnaitre l'humanité de l'être qui est porté dans le ventre d'une femme? A une seconde, une Heure, un jour, un mois?
Al
Pour moi un être est forcément humain dès la première seconde de la conception.
Dès que l'ovule est fécondé.
Auteur : septour
Date : 24 avr.04, 04:31
Message : SALUT
EN EFFET DIEU NE FAIT PAS D'ERREUR,CES CHOSES QUE TU NOMMES FONT AUSSI PARTI DE CE QUE DIEU A CRÉÉ ,DONC VOULU.
A LA SEULE DIFFERENCE QU'ILS NE SONT QUE DES POSSIBILITÉS,A NOUS ,LIBRES,DE LES RENDRE OU PAS ,REELS.
IL FAUT BIEN COMPRENDRE QUE L'UNIVERS EST UN TOUT COHERENT OU CHAQUE CHOSE EXISTE PAR RAPPORT A SON CONTRAIRE;SI LA VIE EXISTE ,LA MORT AUSSI,SI LA VIOLENCE EXISTE ,LA DOUCEUR AUSSI,DONC LA MORT VIOLENTE EXISTERA ,TOUT COMME UNE MORT DOUCE ET LES CHOSES SE COMBINENT AINSI A L'INFINI POUR TOUT LE RESTE.
DIEU A SES RAISONS,QUE NOTRE RAISON NE COMPREND PAS TOUT A FAIT;CETTE ETIQUETTE QUE NOUS APPOSONS SUR DES FAITS OU DES GESTES,COMME ETANT "BIEN" OU "MAL" NE SONT QU'UNE TTE PETITE PARTIE D'UN TOUT IMMENSE: LES DESSEINS DE DIEU. PEUX TU DIRE QUE DIEU A TORT EN REGARD A CE QUE TU AS DEJA JUGÉ COMME BON OU MAUVAIS?
EST CE BIEN OU MAL DE TUER UNE PERSONNE POUR EN SAUVER DES MILLIONS? :D SEPTOUR
Auteur : Al
Date : 24 avr.04, 08:29
Message : Ah ben tu en tiens une sacrée couche toi! Le libre arbitre, tu en as déjà entendu parler ou tu es du genre à gober les sornettes sur le mektoub où tout ce que tu fais est déjà programmé?

Si je comprends ta logique à deux balles, tu étrangles ta femme, c'est pas toi, mais la faute à Dieu, c'est ça? Dans ce cas, on devrais te foutre la paix et trainer Dieu en justice. Ce serait lui le criminel si on suis ta logique bizzare.

Al
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 24 avr.04, 10:52
Message :
septour a écrit :SALUT
EN EFFET DIEU NE FAIT PAS D'ERREUR,CES CHOSES QUE TU NOMMES FONT AUSSI PARTI DE CE QUE DIEU A CRÉÉ ,DONC VOULU.
A LA SEULE DIFFERENCE QU'ILS NE SONT QUE DES POSSIBILITÉS,A NOUS ,LIBRES,DE LES RENDRE OU PAS ,REELS.
IL FAUT BIEN COMPRENDRE QUE L'UNIVERS EST UN TOUT COHERENT OU CHAQUE CHOSE EXISTE PAR RAPPORT A SON CONTRAIRE;SI LA VIE EXISTE ,LA MORT AUSSI,SI LA VIOLENCE EXISTE ,LA DOUCEUR AUSSI,DONC LA MORT VIOLENTE EXISTERA ,TOUT COMME UNE MORT DOUCE ET LES CHOSES SE COMBINENT AINSI A L'INFINI POUR TOUT LE RESTE.
DIEU A SES RAISONS,QUE NOTRE RAISON NE COMPREND PAS TOUT A FAIT;CETTE ETIQUETTE QUE NOUS APPOSONS SUR DES FAITS OU DES GESTES,COMME ETANT "BIEN" OU "MAL" NE SONT QU'UNE TTE PETITE PARTIE D'UN TOUT IMMENSE: LES DESSEINS DE DIEU. PEUX TU DIRE QUE DIEU A TORT EN REGARD A CE QUE TU AS DEJA JUGÉ COMME BON OU MAUVAIS?
EST CE BIEN OU MAL DE TUER UNE PERSONNE POUR EN SAUVER DES MILLIONS? :D SEPTOUR
voilà autre chose :shock:

Dis tu veux pas devenir l'avocat de dutrouc par hasard ?
Auteur : Al
Date : 24 avr.04, 11:11
Message : Oui Mehdi el Dar el Kufr, c'est style sourate 8 :



verset 17. Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient

Pas mal non, par exemple c'est pas Hitler qui a provoqué la Shoah, c'est Allah l'Audient et l'Omniscient qui égare qui il veut et éloigne qui il veut. Et lorsque j'écris ça, ce n'est pas mes doigts qui tapent dsur le clavier, mais Allah, et quand tu lis, ce n'est pas toi qui lis mais Allah. etc etc

Al
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 24 avr.04, 11:24
Message :
Al a écrit :Oui Mehdi el Dar el Kufr, c'est style sourate 8 :



verset 17. Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient

Pas mal non, par exemple c'est pas Hitler qui a provoqué la Shoah, c'est Allah l'Audient et l'Omniscient qui égare qui il veut et éloigne qui il veut. Et lorsque j'écris ça, ce n'est pas mes doigts qui tapent dsur le clavier, mais Allah, et quand tu lis, ce n'est pas toi qui lis mais Allah. etc etc

Al
ouah en fait si j'ai bien compris on est les play mobils d'allah moi je veux qu'il arrête de jouer avec ma pomme allah j'en ai marre c'est toujours les mêmes qui s'amusent( dis tu crois que les pouces ca marche avec allah) :?
Auteur : camelia
Date : 26 avr.04, 22:48
Message :
kate a écrit : Justement, il faur aider ces femmes un maximum.
Il est trop facile de les laisser dans cet état et leur dire, et bien, vous n'avez qu'à avorter. Alors, beaucoup le font même si leur désir était autre.

Le fait-on ?
Pour moi l'enfant n'est pas "humain" avant que l'embryon ne devienne foetus, il ressemble à tout sauf à un humain . Chaque femme doit être libre de choisir .
Auteur : camelia
Date : 26 avr.04, 22:50
Message :
septour a écrit :SALUT KATE ET CAMELIA
"SI ÇA EXISTE ,C'EST QUE DIEU L'A VOULU,SINON ÇA N'EXISTERAIT PAS".
VOYEZ LES CHOSES ET LES GENS AU TRAVERS DE CETTE SIMPLE PHRASE ET VOTRE VIE EN SERA GRANDEMENT SIMPLIFIÉE.
PUISQUE DIEU EST A L'ORIGINE DE L'UNIVERS ET DE TOUT CE QU'IL CONTIENT,IL FAUT LUI DONNER LE CREDIT D'AVOIR REFLECHIS AVANT DE CREER.
LA MOINDRE CHOSE EXISTE POUR UNE RAISON QUI A D'ABORD ÉTÉ PENSÉE ET SI ELLE EST LA,SA RAISON D'ÉTRE EST UNE BONNE RAISON;DIEU NE FAIT PAS D'ERREUR.C'EST PLUTOT NOTRE COMPREHENSION QUI EST ERRONNÉE :D SEPTOUR

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Dieu n'a pas voulu toutes les horreurs de cette terre mais il laisse les hommes libres de choisir leur vie, il les laisse libre de faire des choix.
Crois-tu que les guerres, la famine, la souffrance est là pour une bonne raison ?? Pourvu que ce ne soit pas toi qui souffres, c'est ça ?? :roll: :?
Auteur : kate
Date : 26 avr.04, 22:58
Message :
camelia a écrit :
Le fait-on ?
Pour moi l'enfant n'est pas "humain" avant que l'embryon ne devienne foetus, il ressemble à tout sauf à un humain . Chaque femme doit être libre de choisir .
Justement, souvent on ne laisse pas le choix aux femmes ou jeunes femmes qui voudraient garder leur enfant.
Les aides sont très peu aussi bien matérielles que spirituelles. Il est plus facile de leur dire d'avorter.
Auteur : camelia
Date : 26 avr.04, 23:25
Message : Toutes les femmes qui avortent ne le font pas sous la contrainte mais bien souvent par libre choix (trop jeune, pas assez mûre, père de l'enfant absent et qui ne veut pas du bébé, études à terminer, précarité, ... ) il existe des tas de circonstances où la venue d'un bébé n'est pas désirée. :(
Auteur : Anonymous
Date : 27 avr.04, 02:03
Message : :lol:
Auteur : septour
Date : 27 avr.04, 02:51
Message : SALUT KATE ET CAMELIA.
CE QUE TU NE COMPRENDS PAS OU NE VEUX PAS COMPRENDRE,C'EST QUE DIEU EST A L,ORIGINE DE LA MOINDRE CHOSE,DU GRAIN DE POUSSIERE A LA PENSÉE LA PLUS TORDUE GÉNÉRÉE PAR TON CERVEAU ,QUI LUI AUSSI A DIEU POUR ORIGINE!
TOUT ,DU DETAIL AUX GIGANTESQUE ASTRES QUI ROULENT DANS LES CIEUX ,SONT DE LUI;IL N'Y A RIEN QUI N'AIT PAS DIEU POUR POINT DE DEPART!
OUBLIES TU QU'IL FUT AVANT QUE TU NE SOIS?OUBLIES TU QUE TU MARCHES ,DORS ,BAISES,CRIES OU PLEURES,PRIES OU INJURIES SANS QUE TU N'AIES,D'ABORD, SON ACCORD,SANS QU'IL N'AIT EU, D'ABORD, A INVENTÉ LE MOINDRE SON QUI SORT DE TA BOUCHE OU D'ABORD,VOULU QUE DES PENSÉES SORTENT DE TOI? :D SEPTOUR
Auteur : kate
Date : 27 avr.04, 03:18
Message :
camelia a écrit :Toutes les femmes qui avortent ne le font pas sous la contrainte mais bien souvent par libre choix (trop jeune, pas assez mûre, père de l'enfant absent et qui ne veut pas du bébé, études à terminer, précarité, ... ) il existe des tas de circonstances où la venue d'un bébé n'est pas désirée. :(
camelia, si on aidait ces femmes/jeunes femmes financièrement, psychologiquement... penses-tu qu'elles se feraient avortées ? Certaines sans doute, mais beaucoup renonceraient.
Ce n'est pas que le bébé ne soit pas désiré, c'est que la vie semble trop difficile pour ces femmes pour qu'elles envisagent de mettre au monde un enfant.
Auteur : kate
Date : 27 avr.04, 03:19
Message :
Jean a écrit :Comme pour le viol et l'agression sexuel qui pour moi est une très bonne raison de ce faire avorté !

+
Jean est toujours du mauvais côté.
Auteur : Al
Date : 27 avr.04, 03:23
Message : Jean, si ta mère avais été violée, tu aurais préféré qu'elle t'avorte?

Al
Auteur : Anonymous
Date : 27 avr.04, 03:31
Message : :lol:
Auteur : kate
Date : 27 avr.04, 03:35
Message : Je ne sais pas pour la femme de Al, mais, je peux répondre pour moi.
Si par malheur, un jour je me fais violer et que je tombe enceinte, je ne me ferais sûrement pas avorter.
Auteur : kate
Date : 27 avr.04, 03:39
Message :
Al a écrit :Non, l'enfant lui est innocent des crimes de son père le musulman barbare criminel. Il n'a pas à payer pour une faute qui est commise par un sale [ATTENTION Censuré dsl] islamiste.

Tu vois, je t'ai répondu. Elle est où ta réponse à toi? Ahahaha!

A propos, les Gens instruits écrivent "avorter", pas "avorté".

Al
Et oui, l'enfant est innocent. C'est cela que j'essaye de faire comprendre. Nous devons défendre les innocents et qui est le plus innocent sinon un bébé à naitre.
Auteur : Anonymous
Date : 27 avr.04, 03:47
Message : :lol:
Auteur : Al
Date : 27 avr.04, 03:52
Message : Exactement. T'as tout capté. Je ne suis pas comme certaint ignares qui sont pourris au point de détester un enfant à cause de ses origines.

Et toi alors, tu te serais vu en avorton si ta mère avait été engrossée de force? Remarque....

Al
Auteur : kate
Date : 27 avr.04, 03:56
Message :
Al a écrit :Exactement. T'as tout capté. Je ne suis pas comme certaint ignares qui sont pourris au point de détester un enfant à cause de ses origines.
Al
Al, tu es vraiment quelqu'un de bien.
Jean admet le pour une fois que Al te dépasse haut la main.
Auteur : Anonymous
Date : 27 avr.04, 04:10
Message : :lol:
Auteur : Al
Date : 27 avr.04, 04:17
Message : Oui ouin! Je vais aller pleurer chez le Web Master Oui Ouin! Ahahaha! Moi je me fous royalement de ce que tu penses de moi, ta bave coule sur toi mais n'atteint personne qui a suffisamment d'assurance pour ne même pas se rendre compte de la puanteur quand elle te piétine par inadvertance.

Toujours pas de réponse en vue? On peut attendre. Desertdweller en parlant de savonnette avait super raison. Toujours à côté de tes pompes mon pauvre Jean...

Alors je reprends : ta mère se fait salement violer à tour de rôle par un groupe de méchants pas très gentils, et tombe enceinte de toi (ça veut pas dire que c'est toi qui la met enceinte tu l'auras deviné of course). Doit-elle courrir se faire retirer son avorton? Prends ton temps surtout pour répondre. Genre Bicyclettes et petits chinois du Bronx sans couverture médicale et polluants.

Al
Auteur : Anonymous
Date : 27 avr.04, 04:20
Message : :lol:
Auteur : Al
Date : 27 avr.04, 04:29
Message : Bravo l'esquive, encore la savonnette hein?
Je te signale quand même que tu aurais été concerné puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de ta vie! Tu as une logique d'assassin car décider d'interrompre la vie d'un enfant en devenir, c'est un assassinat et pas autre chose. Si ta mère avais avorté de toi, tu aurais été assassiné. Point barre.

Al
Auteur : kate
Date : 27 avr.04, 04:30
Message :
Jean a écrit :Quel question stupide et ridicule, comme si je peu décider de quelque chose d'avant ma naissance, le choix appartient a cette femme point !

C'est tu assez fort pour toi !

+
Cela veut dire que tu t'en fiches de vivre ? Que si tu n'avais pas vécu, ce serait aussi bien ?

Nombre de messages affichés : 50