Résultat du test :

Auteur : Marmhonie
Date : 05 nov.13, 09:29
Message : Nous catholiques qui écoutons des radios catholiques, comme Présence FM par exemple, qui voyonssur Internet chaque jour les prières à Lourdes, sommes étonnés par... le retour du latin. Le pape François n'en finit pas d'étonner tout le monde. Je retrouve une église toute simple, plus solennelle, et des prières qu'on devait chanter en français (mal chanté), revenir au latin plus beau, plus simple pour tout le monde.
Entendre de nouveau le Credo en latin, quel changement par rapport à il y a si peu. De nombreuses écoles catholiques se construisent, la demande est forte.
L'influence de la venue du mandarin chinois comme langue étrangère qui passe devant les autres langues et s'attaque ouvertement à l'anglo-américain, avec ses valeurs de tradition, d'étymologie, d'orthographe, de calligraphie, n'y sont pas pour rien dans ce retour général au respect des rites & des traditions.
Que le monde change et s'ouvre de nouveau vers le retour à des valeurs du "passé" qui ne sont plus ringardes, mais bien du bons sens.
Auteur : VENT
Date : 05 nov.13, 21:29
Message : Bonjour Marmhonie :)
Marmhonie a écrit : Que le monde change et s'ouvre de nouveau vers le retour à des valeurs du "passé" qui ne sont plus ringardes, mais bien du bons sens.
Et surtout que le monde apprenne à connaître le vrai Dieu et son fils Jésus.

Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ


Bonne journée :)
Auteur : Vincent-3962
Date : 06 nov.13, 03:21
Message : Lorsque je prie avec mon cœur, je le fais en français, car c'est ma langue maternelle. Il est plus facile d'exprimer dans une langue que l'on comprend les nuances profondes de ses pensées les plus intimes. Lorsque j'assiste à un office religieux, bien que le son linguistique du latin soit plus noble et plus agréable à l'oreille que celui du français ou de toute autre langue, j'aime comprendre l'intégralité de la messe. Par contre, je crois que l'on devrait remettre à l'ordre du jour la messe telle qu'elle était avant le concile Vatican ll pour ceux qui le souhaite à certaines occasions.
Auteur : levergero
Date : 09 nov.13, 01:03
Message :
Marmhonie a écrit : Entendre de nouveau le Credo en latin, quel changement par rapport à il y a si peu. De nombreuses écoles catholiques se construisent, la demande est forte.

Le voilà :

LE CREDO
Auteur : levergero
Date : 11 nov.13, 04:11
Message : CONFITEOR
Auteur : Marmhonie
Date : 15 nov.13, 02:52
Message : Ce Confiteor grégorien, je ne le chante pas. Je récite le Confiteor de la messe tridentine classique, ici en exemple (commentaire hélas en anglais mais latin et psalmodie bonne avec bon texte° :
http://www.youtube.com/watch?v=6g6fbGZOgW4
:)

Nombre de messages affichés : 6