Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 28 nov.13, 06:47
Message : Dans la Bible :

Marie avec Joseph sont dans une étable pour la naissance de Jésus, il y a des bergers et les rois mages qui viennent leur rendre hommages.

Dans le Coran :

Marie toute seule donne naissance à Jésus sous un palmier, les gens viennent soupçonneux, alors le bébé parle par miracle et dit que Marie n'a pas fait de fornication.

---

Lequel des 2 récits est faux ?
- On le sera peut-être à la résurrection
Auteur : francis52
Date : 28 nov.13, 06:56
Message : Bonjour,
On a pas besoin d'attendre jusqu'à la résurrection pour le savoir. Il suffit d'utiliser la méthode scientifique immuable qui s'utilise pour tout document historique pour vérifier son degré d'authenticité.
Cette méthode consiste à confronter la date d'écriture du document et la date où les évènements décrits ont eu lieu. Concernant Marie de Nazareth, les Évangiles qui parlent à son sujet sont écrits vingt à trente ans après les faits, par des témoins oculaires qui la connaissait personnellement.
Quant au Coran, il a été écrit par un pseudo-prophète du 7e siècle qui essayait de faire correspondre Marie à sa vision hérétique des faits, et ce, sans aucune preuve historique quelconque pour soutenir ses assertions.
C'est simple, Mahomet écrivait pour soutenir ses enseignements religieux et les évangélistes écrivaient pour raconter, avec neutralité, des faits dont ils ont eux-mêmes été témoins.
La preuve : le Coran ne cesse de parler de la divinité du Christ en la liant directement aux récits qu'il rapporte alors que les Évangiles ne se prononcent jamais sur ce sujet. Les Évangiles relatent donc des faits réels sans prendre parti. Le Coran relate des faits fictifs pour appuyer ses propres croyances.
C'est tout de même évident qu'entre un document du premier siècle et un du septième siècle qui prétendent tout deux relater la vie de Jésus, je choisirai le 1er, parce qu'il a été écrit par des témoins sincères.
Bien à vous.
Auteur : medico
Date : 28 nov.13, 07:03
Message : et en plus la bible dit ou Jésus devait naitre.
(Mika 5:2) 2 “ Et toi, ô Bethléhem Éphratha, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit devenir chef en Israël, dont l’origine est depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis.
Auteur : mhd
Date : 28 nov.13, 08:35
Message : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

(3 : 35 ) (Rappelle-toi) quand la femme de 'Imran dit: «Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l' Audient et l'Omniscient.
( 36 ) Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. «Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni».
( 37 ) Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: «O Marie, d'où te vient cette nourriture?» - Elle dit: «Cela me vient d'Allah». Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

(3 : 42 ) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
( 43 ) «O Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent».
( 44 ) - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient!
( 45 ) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah».
( 46 ) Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
( 47 ) - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?» - «C'est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: «Sois» et elle est aussitôt.
( 48 ) Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
( 49 ) et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
( 50 ) Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
( 51 ) Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»
( 52 ) Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

(19 : 16 ) Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
( 17 ) Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
( 18 ) Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].»
( 19 ) Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
( 20 ) Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»
( 21 ) Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».
( 22 ) Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
( 23 ) Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!»
( 24 ) Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant:] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
( 25 ) Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
( 26 ) Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain».
( 27 ) Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «O Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
( 28 ) «Sœur de Hârûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée».
( 29 ) Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»
( 30 ) Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
( 31 ) Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât;
( 32 ) et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
( 33 ) Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.»
( 34 ) Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
( 35 ) Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est.
( 36 ) Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».

(66 : 11 ) et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit «Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son œuvre; et sauve-moi des gens injustes».
( 12 ) De même, Marie, la fille d''Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.
Auteur : Wayell
Date : 28 nov.13, 09:03
Message :
francis52 a écrit :La preuve : le Coran ne cesse de parler de la divinité du Christ en la liant directement aux récits qu'il rapporte alors que les Évangiles ne se prononcent jamais sur ce sujet.
Bonsoir,

1- Le souligné : Ah bon, le coran parle de la divinité du christ ? :shock: :shock:
Chiche, je veux un verset pour appuyer vos écrits.

2- Le gras : Ah bon, La bible ne contient pas de verset suggérant la divinité incarnée dans un homme.
Jn : 1:14, 1Tim 3:16...et cetera.

Je crois que vous avez inverser les rôles par votre quote.
Auteur : Wayell
Date : 28 nov.13, 09:07
Message :
C'est tout de même évident qu'entre un document du premier siècle et un du septième siècle qui prétendent tout deux relater la vie de Jésus, je choisirai le 1er, parce qu'il a été écrit par des témoins sincères.
Oui, parce que Jésus ('alayhi as-salam) prêché en grec ou peut être en latin :D
Auteur : Coeur de Loi
Date : 28 nov.13, 09:19
Message :
( 30 ) Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
( 31 ) Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât;
( 32 ) et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
( 33 ) Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.»
"Il m'a donné le Livre"

Quel livre ? le Coran ? :roll:
Auteur : mhd
Date : 28 nov.13, 10:12
Message : Que la paix soit sur vous;
Coeur de Loi a écrit : "Il m'a donné le Livre"

Quel livre ? le Coran ? :roll:
Non,c'est pas le Coran, et je sais pas quoi exactement :) .
Auteur : francis52
Date : 28 nov.13, 10:33
Message :
Wayell a écrit :Bonsoir,
1- Le souligné : Ah bon, le coran parle de la divinité du christ ? :shock: :shock:
Chiche, je veux un verset pour appuyer vos écrits.
2- Le gras : Ah bon, La bible ne contient pas de verset suggérant la divinité incarnée dans un homme.
Jn : 1:14, 1Tim 3:16...et cetera.
Je crois que vous avez inverser les rôles par votre quote.
Bonsoir,
1 - Excusez-moi, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le Coran niait la divinité du Christ. Je devrais me relire plus souvent avant d'envoyer mes messages :lol:
Par là, je veux dire que le Coran n'est pas objectif. Il invente des histoires sur Jésus dans l'unique but de servir ses intérets religieux (essayer de prouver la nature humaine de Jésus), pas pour relater des faits exacts comme les Évangiles.
Alors que les Évangiles restent neutres et ne se prononcent pas clairement sur la divinité du Christ — preuve qu'ils ne font que rapporter des évènements historiques sans prendre parti et avec impartialité.
2 - Vous m'avez mal lu. Nous parlons de la vie de Jésus ; j'ai clairement parlé des Évangiles synoptiques (Marc, Matthieu, Luc), non de la Bible entière. Jean 3:14 et 1 Timothée 3:16 n'ont donc rien à faire ici ; ce sont des textes d'enseignement, contrairementaux Évangiles synoptiques qui sont des textes historiques.
Wayell a écrit :Oui, parce que Jésus ('alayhi as-salam) prêché en grec ou peut être en latin :D
Pour la millième fois, la langue universelle et officielle de l'époque était le grec. Donc oui, Jésus parlait le grec, de même que ses disciples et tout son entourage.
Bien à vous.
Auteur : medico
Date : 28 nov.13, 22:04
Message : la bible annonce longtemps en avance la naissance de Jésus.
(Isaïe 7:14) 14 C’est pourquoi Jéhovah lui-même vous donnera un signe : Voyez ! La jeune fille deviendra bel et bien enceinte, et elle met au monde un fils, et, à coup sûr, elle l’appellera du nom d’Emmanuel .
@ francis52 je ne serais pas si affirmatif que toi en disant que Jésus parlait le grec.
les évangiles ont été traduit en grec la langue universelle de l'époque.mais c'est un autre sujet.
Auteur : francis52
Date : 29 nov.13, 03:42
Message :
Coeur de Loi a écrit :"Il m'a donné le Livre"

Quel livre ? le Coran ? :roll:
Bonjour,
Il s'agit de l'Injil, un livre évoqué dans le Coran comme ayant été donné à Jésus de la part de Dieu lui-même.
Bien évidemment, on ne possède aucune trace de l'existence de ce prétendu livre sacré.
Bien à vous
Auteur : zlitni
Date : 29 nov.13, 06:46
Message :
Coeur de Loi a écrit :Dans la Bible :

Marie avec Joseph sont dans une étable pour la naissance de Jésus, il y a des bergers et les rois mages qui viennent leur rendre hommages.

Dans le Coran :

Marie toute seule donne naissance à Jésus sous un palmier, les gens viennent soupçonneux, alors le bébé parle par miracle et dit que Marie n'a pas fait de fornication.

---

Lequel des 2 récits est faux ?
- On le sera peut-être à la résurrection
-de quelle marie tu parle la mere de dieu ou la mere du prophete
-qui est jesus est ce que le dieu ou le prophete
si de jesus dont tu parle l'islam ne le connait pas car il est un mythe
globalement est ce que jesus est issa de l'islam?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 29 nov.13, 06:54
Message : Ne joue pas avec les mots, si tu as quelque choses d'intéressant à dire, alors dit le simplement.

Mon sujet est simple, qui a tort sur ces 2 récits ?
Auteur : medico
Date : 29 nov.13, 07:32
Message : Nous parlons de Marie la méreau de Jésus.pas la peine de fair diversion.
Auteur : mhd
Date : 29 nov.13, 08:20
Message :
francis52 a écrit : Bonjour,
Il s'agit de l'Injil, un livre évoqué dans le Coran comme ayant été donné à Jésus de la part de Dieu lui-même.
Bien évidemment, on ne possède aucune trace de l'existence de ce prétendu livre sacré.
Bien à vous
Je pense pas.
Selon cette verset coranique ;
[5:110] Et quand Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n'est que de la magie évidente».
Auteur : francis52
Date : 29 nov.13, 08:29
Message : @Mhmd.
L'Évangile est la traduction du mot arabe Injil. Et je préfère utiliser le terme Injil parce que l'Évangile coranique n'a rien avoir avec le vrai Évangile du Christ.
L'Islam perçoit l'Injil comme étant un livre “descendu” sur Jésus et contenant la parole textuelle d'Allah.
Le Coran ne précise même pas quel est le message apporté par cet Injil et en quoi il consiste. Silence total, comme tout ce qui touche à Jésus dans le Coran.
L'Évangile véritable, par contre, est tout autre chose. Il s'agit de l'annonce du pardon des péchés par le sacrifice expiatoire de Jésus (en d'autres termes, la Nouvelle Alliance).
Vous ne connaissez sûrement pas l'arabe.. :)
Bien à vous
Auteur : mhd
Date : 29 nov.13, 22:06
Message : La paix soit sur vous;
francis52 a écrit :L'Évangile est la traduction du mot arabe Injil.
Je sais.
Et je préfère utiliser le terme Injil parce que l'Évangile coranique n'a rien avoir avec le vrai Évangile du Christ.
n
L'Islam perçoit l'Injil comme étant un livre “descendu” sur Jésus et contenant la parole textuelle d'Allah.Le Coran ne précise même pas quel est le message apporté par cet Injil et en quoi il consiste.Silence total, comme tout ce qui touche à Jésus dans le Coran.
[Coran; 5:46] Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
L'Évangile véritable, par contre, est tout autre chose. Il s'agit de l'annonce du pardon des péchés par le sacrifice expiatoire de Jésus (en d'autres termes, la Nouvelle Alliance).
n
Vous ne connaissez sûrement pas l'arabe.. :)
Je suis un Arabe :)
Bien à vous
Paix à vous.
Auteur : francis52
Date : 29 nov.13, 22:16
Message : Injil signifie "bonne nouvelle".
La Bible enseigne que la bonne nouvelle, c'est-à-dire l’Évangile, c'est le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ sur la Croix pour le pardon de nos péchés et sa résurrection des morts.
Or, le Coran nie non seulement la crucifixion mais en plus la résurrection. Comment peut-il donc dire que Dieu a donné l’Évangile à Jésus? N'est-ce pas là une contradiction avec tous les enseignements musulmans sur Jésus?
Pire, le rédacteur du Coran ignorait-il quel était le contenu de cet Injil si contradictoire avec l'Islam, et qu'il prétend avoir donné à Jésus? Dieu peut-il faire une erreur aussi grossière??
Bref, le Coran ne dit rien de ce qu'a été le message de Jésus, se contentant de nier la Bible. Pourtant il reconnait que Jésus est le Messie, c'est-à-dire l'envoyé de Dieu qui devait amener une nouvelle alliance universelle.
Bien à vous
Auteur : mhd
Date : 29 nov.13, 22:51
Message :
francis52 a écrit :Injil signifie "bonne nouvelle".
La Bible enseigne que la bonne nouvelle, c'est-à-dire l’Évangile, c'est le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ sur la Croix pour le pardon de nos péchés et sa résurrection des morts.
Allah (le plus-haut) dit :
[4:157] et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,
[4:158] mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Je sais pas quelle est la nature de cette élévation.
Or, le Coran nie non seulement la crucifixion mais en plus la résurrection. Comment peut-il donc dire que Dieu a donné l’Évangile à Jésus? N'est-ce pas là une contradiction avec tous les enseignements musulmans sur Jésus?
Dans sa vie, avant la crucifixion (chez vous b1 sur).
Pire, le rédacteur du Coran ignorait-il quel était le contenu de cet Injil si contradictoire avec l'Islam, et qu'il prétend avoir donné à Jésus? Dieu peut-il faire une erreur aussi grossière??
Bref, le Coran ne dit rien de ce qu'a été le message de Jésus, se contentant de nier la Bible. Pourtant il reconnait que Jésus est le Messie, c'est-à-dire l'envoyé de Dieu qui devait amener une nouvelle alliance universelle.
Allah (le plus-haut) dit:
[4:47] O vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.
Bien à vous
Paix à vous.
Auteur : spin
Date : 29 nov.13, 22:53
Message :
francis52 a écrit : Pire, le rédacteur du Coran ignorait-il quel était le contenu de cet Injil si contradictoire avec l'Islam, et qu'il prétend avoir donné à Jésus?
Le Coran tend à faire de tous les prophètes bibliques qu'il mentionne, Jésus compris, des clones de Mohammed, avec son caractère et ses problèmes. C'est ainsi que Jésus aurait reçu l'Injil comme Mohammed aurait reçu le Coran. Les Evangiles se présentent depuis le début comme des témoignages humains et on n'a aucune trace, hors Islam, d'un texte dicté à Jésus par Dieu, mais...

à+
Auteur : francis52
Date : 29 nov.13, 23:42
Message : @Mhmd
Sans vouloir vous vexer, je ne comprends rien à vos messages.

__
@Spin
A l'époque, illettrisme était très répandu et rares étaient ceux qui savaient lire. Je suis plutôt d'avis que Mahomet, comme beaucoup de chrétiens d'Arabie de son temps, n'avaient jamais touché à une Bible écrite et ne savait d'elle que de vagues rumeurs véhiculées par la tradition orale, ce qui explique les inexactitudes des histoires qu'il reprend de la Bible et son ignorance même des enseignements bibliques...
Bien à vous.
Auteur : spin
Date : 02 déc.13, 01:42
Message :
francis52 a écrit :@Spin
A l'époque, illettrisme était très répandu et rares étaient ceux qui savaient lire. Je suis plutôt d'avis que Mahomet, comme beaucoup de chrétiens d'Arabie de son temps, n'avaient jamais touché à une Bible écrite et ne savait d'elle que de vagues rumeurs véhiculées par la tradition orale, ce qui explique les inexactitudes des histoires qu'il reprend de la Bible et son ignorance même des enseignements bibliques...
D'après les traditions islamiques, Mohammed (Mahomet) a été d'abord reconnu comme futur prophète par deux chrétiens, son cousin par alliance Waraqa et le moine Bahira. On peut penser qu'ils l'ont initié, oralement, aux écritures juives et chrétiennes.

Autrement, non, l'illettrisme n'était pas si rare, il est très étrange que Mohammed soit resté illettré, si vraiment il l'est resté, alors que tout le monde savait lire et écrire dans son entourage. Mais en arabe, pas dans la langue de la Bible.

à+
Auteur : fidelecoran
Date : 11 déc.13, 04:49
Message :
Coeur de Loi a écrit :Dans la Bible :

Marie avec Joseph sont dans une étable pour la naissance de Jésus, il y a des bergers et les rois mages qui viennent leur rendre hommages.

Dans le Coran :

Marie toute seule donne naissance à Jésus sous un palmier, les gens viennent soupçonneux, alors le bébé parle par miracle et dit que Marie n'a pas fait de fornication.

---

Lequel des 2 récits est faux ?
- On le sera peut-être à la résurrection
Salem.
On le saura même avant la résurrection.
On le saura au retour de Jésus (psl) sur Terre.
Auteur : Madrassprod
Date : 14 déc.13, 14:33
Message : Une preuve que le Coran n'est pas révélé par Dieu (y)

Pourquoi aller chercher aussi loin ? le Coran est blindé d'erreur ! Et ici, on ne parle pas "d'erreur de copiste", mais bien de contradictions ( sur lesquelles je ne reviendrais pas, je vous vois venir amis musulmans ), et de vulgaire erreur comme celle de ce post :D

Mais je dois l'avouer, c'est toujours marrant de les voir se justifier, en s’emmêlant les pinceaux parce qu'au final, ya pas a chercher midi a 14 heures : Le coran n'est pas un livre révélé par Dieu mais fait par l'homme, et Dieu sait que l'homme est faillible (y)

S'il y a bien une chose que je dois admettre, ce que celui ou ceux qui l'ont rédigé s'y sont bien pris, même s'ils n'ont pas pensés a tout ^^
M'enfin ... suffit de l'analyser avec un minimum d'objectivité pour s'apercevoir de l’escroquerie :lol:
Auteur : spin
Date : 14 déc.13, 20:43
Message :
Madrassprod a écrit :S'il y a bien une chose que je dois admettre, ce que celui ou ceux qui l'ont rédigé s'y sont bien pris, même s'ils n'ont pas pensés a tout ^^
M'enfin ... suffit de l'analyser avec un minimum d'objectivité pour s'apercevoir de l’escroquerie :lol:
Certains passages ressemblent plus à un délire (au sens médical) qu'à une escroquerie. Après, il y a souvent une virtuosité rhétorique et un travail sur les rythmes et les sonorités, à condition bien sûr de le lire en arabe, qui expliquent son succès. Ce n'est pas incompatible.

Et puis enfin, attribuer à Dieu, à la Sagesse Suprême, un texte qui par exemple condamne avec véhémence l'adultère mais légitime l'esclavage sexuel (4:24)...

Edit : je découvre une coquille dans un de mes messages précédents que je ne peux plus éditer : l'illettisme n'était pas si répandu...

à+
Auteur : respect
Date : 19 déc.13, 13:09
Message : Franchement , chers amis chrétiens, vos textes ne vous apprennent pas a etre respectueux des autres personnes, a ne pas blasphémer?
meme si vous pensez que le Coran n est pas la parole de DIEU, vous pouvez le dire autrement,
Vous prônez la paix ,la générosité , mais quand je lit vos commentaires, vous faites plus fuir les gens que des les attirés vers vous

Ceci dit, il ya une personne qui dit que l illetrisme n etait pas tres repandu a l epoque,c est tres etonnants d entendre cela, il faut se mettre dans le contexte, au 20eme siecle deja enormement de monde, surtout dans les pays pauvres ou en voit de développement sont analphabètes, alors imaginez vous il ya environ 1500 ans qu est ce que c etait??????????????,en plus de cela est ce que vous pensez vraiment que c est un honneur de dire que notre prophète etait illetré?

Dans ce forum nous ne sommes pas en politique, mais a ce que je voit les gens se comportent comme tels, le mensonge est de rigueur!!!!!
je condamne également les musulmans qui mentent deliberemment sur les chretiens bien sur , ce n est pas acceptable, surtout si nous avons la foie
lorsque vous sortez des choses sur le coran,apportez preuves concrètes sans les sortir de leur contextes

UNE SEULE QUESTION SVP , SI JESUS(que la paix et la benediction de DIEU soit sur lui) ETAIT LE DERNIER DES PROPHETES POURQUOI DANS LA BIBLE IL N Y EST PAS STIPULER CLAIREMENT NOIR SUR BLANC, QU IL N Y AURA PLUS DE PROHETE APRES LUI, ALORS QUE DANS LE CORAN ALLAH A DIT CLAIREMENT QUE MOHAMMED ( que la paix et la benediction de DIEU soit sur lui) EST LE DERNIER DES PROPHETES,


Merci
Auteur : Coeur de Loi
Date : 06 janv.14, 05:53
Message : Voici la version biblique :

Luc 2.4 :
Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David,
5
afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte.
6
Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva,
7
et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
8
Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.
9
Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur.
10
Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie:
11
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
12
Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche.
13
Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant:
14
Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée !
15
Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu'à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.
16
Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche.
17
Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant.
18
Tous ceux qui les entendirent furent dans l'étonnement de ce que leur disaient les bergers.
19
Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur.
20
Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.
Auteur : spin
Date : 06 janv.14, 08:25
Message :
respect a écrit :,en plus de cela est ce que vous pensez vraiment que c est un honneur de dire que notre prophète etait illetré?
Ca ne fait pas l'unanimité. Et si c'est vrai, c'est très étrange : il était entouré de gens qui savaient lire et écrire. Apprendre à lire dans sa langue maternelle, c'est une affaire de quelques semaines.

Et normalement, quand on a la responsabilité de recueillir et diffuser le texte de Dieu, c'est vraiment un minimum.

à+
Auteur : mirtelle32
Date : 07 janv.14, 06:53
Message : le coran est clair sur le fait que le prophète était illétré

sourate 7
157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui(19); ceux-là seront les gagnants.

158. Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés».



sourate 29
48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes

si le prophète savait lire ,les ignorants auraient dit qu' il a appris ces versets dans les
livres apportés par les prophètes précédents.
on l'accuserait d'avoir plagié les autres livres saints ainsi que
les enseignements dans des livres qu’il aurait lu s'il n'était pas illettré.
Allah est le plus savant!
Auteur : Occidental
Date : 07 janv.14, 10:08
Message : Concernant Marie, la mère de Jésus, on a des recoupements avec les dates des recensements de population, ordonnés par les Romains. on sait quels étaient les consuls romains de l'époque, et qui était le gouverneur de Judée. Utilisez google.
Enceinte de 8 mois, elle n'aurait pas fait le voyage à Bethléem juste comme ça, pour faire du tourisme et des photos avec son "Canon" numérique s'il n'y avait pas eu le recensement et l'obligation égale qui en découlait. Non mais LooooL!^^...
Confer le début du post de Coeur de Loi:
"Luc 2.4 :
Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David,
5
afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte."


Certains des posts lus ci-dessus sont des inepties (évangiles en latin!!! et ceux selon Matthieu, Marc et Luc, ils sont en verlan du 9-3, peut-être?) inepties au sens propre, des non-arguments faits pour embrouiller: on connaît la méthode.

D'un côté on a de l'historiquement confirmé, suite à des siècles d'exégèse, et d'études de gens qui se sont acharnés contre et cassé les dents dessus; de l'autre, on a une toquade datant au mieux de la fin du VII° siècle, et que rien ne confirme. Effectivement une hérésie de gens mal christianisés, noyés sous la gnose et cherchant à revenir à du fondamental, sans en avoir les moyens.




* Ca me fait penser à cette anecdote (lue je ne sais plus où il y a une quarantaine d'années), où un prêtre missionnaire racontait dans son "Journal" qu'ayant christianisé le nord de la Laponie au début du XX° siècle, il ne pouvait pas employer l'expression "Agneau de Dieu", vu que personne, aucun Lapon nomade ne pouvait imaginer ce qu'était un agneau... et qu'il leur avait dit: "le petit phoque de Dieu", ce qui était parlant pour tous les peuples côtiers. Mignon, non? :D
Et congru à l'auditoire. Et pertinent vu l'immolation habituelle du phoque.
les Lapons Chrétiens ont sans doute été bien choqués, voire scandalisés, d'apprendre, quelques décennies plus tard, qu'il ne s'agissait pas de phoque, mais d'agneau.

Comprenne qui pourra. (Allez, Gorie! Allez, Gorie! Allez...)
Auteur : ami de la verite
Date : 08 janv.14, 00:31
Message :
mirtelle32 a écrit :le coran est clair sur le fait que le prophète était illétré

sourate 7
157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui(19); ceux-là seront les gagnants.

158. Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés».



sourate 29
48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes

si le prophète savait lire ,les ignorants auraient dit qu' il a appris ces versets dans les
livres apportés par les prophètes précédents.
on l'accuserait d'avoir plagié les autres livres saints ainsi que
les enseignements dans des livres qu’il aurait lu s'il n'était pas illettré.
Allah est le plus savant!
Donc il est déclaré illettré uniquement pour éviter cette accusation; ceci dit le terme arabe pour "illettré" emporte-t-il le sens d'analphabétisme ou celui de ne pas être instruit, érudit ?

ps : le seul prophète qu'annonce la Thora et les évangiles c'est Jésus, pas Muhammad.
Auteur : spin
Date : 08 janv.14, 02:18
Message :
ami de la verite a écrit :Donc il est déclaré illettré uniquement pour éviter cette accusation; ceci dit le terme arabe pour "illettré" emporte-t-il le sens d'analphabétisme ou celui de ne pas être instruit, érudit ?
Si le mot traduit par "illettré" signifiait en fait "non-juif", c'est encore cohérent. Ca l'est même plus car, si on le traduit vraiment par "illettré", l'argument ne vaut rien. Il n'était pas nécessaire de lire, il suffisait d'écouter les explications de quelqu'un. On sait par qui il a pu être initié aux écritures juives et chrétiennes (Waraqa Ibn Naufal et Bahira). On sait aussi qu'il les a retenues de façon très approximative, comme il a retenu de façon superficielle les données de base de l'astronomie de son temps.

à+
Auteur : ami de la verite
Date : 08 janv.14, 02:42
Message : ce qui signifierait qu'il n'était pas issu d'une école rabbinique ou autre, et non qu'il ne savait lire ou écrire.
Auteur : mirtelle32
Date : 08 janv.14, 05:15
Message : le coran parle de l'évangile et de la thora.
Auteur : Occidental
Date : 08 janv.14, 07:25
Message : Sur ce topic, on parle de Marie.

Concernant l'illettrisme (?) de mahomet, pourquoi de pas utiliser le fil dédié ou en ouvrir un tout spécialement?

Nombre de messages affichés : 35