Résultat du test :
Auteur : Phoenixpb
Date : 28 déc.13, 07:16
Message : il n'y a pas pire sacrilège pour le fidèle musulman que d’obéir aux lois des impies
Les frères musulmans se plaignent que les lois islamiques ne sont plus appliquées en Égypte depuis 1919 depuis la chute de l’Empire génocidaire et raciste ottoman. Ils affirment que le projet d’une nouvelle constitution est inopportun puisqu il y a le Coran qui est au-dessus des lois. Car une constitution ne peut être faite par les hommes seul Allah en est l’architecte, or, l’idée même de constitution est en soi un sacrilège.
Les hommes n’ont pas à codifier les lois qui les gouvernent. Ils ont le devoir de se soumettre aux lois qu’Allah a édicté pour eux.
Légiférer est par conséquent un acte d’insubordination à Allah. Une offense à Allah punissable de la peine de mort.
Le fidèle musulman a une obligation absolue de ne pas exprimer le choix du régime qui convient à sa conception et sa vision du monde, faudrait-il qu’il en ait une. Seul Allah est censé en être pourvu.
Un soumis à sa foi et à la vie guidée par les seuls prescrits de son créateur ne doit pas être en mesure de tracer le cadre juridique dans lequel il doit évoluer avec des règles spécifiques pour chacun des domaines de la vie sociale, personnelle, économique, sexuelle, économique, sécuritaire, internationale, politique, culturelle, interpersonnelle, éducative.
Il ne peut y avoir d’autres fondateurs de lois en dehors d’Allah, ce qui en toute logique interdit aux musulmans de se substituer à Lui et de s’auto-octroyer ses attributs ses prérogatives.
Dans l’islam on ne se concerte pas, on ne discute pas non plus de l’application des lois, ni rechercher un consensus autour des lois qui sont déjà pré établies, immuables et intemporelles, valables pour l’éternité. Non sujettes au débat de leur temporalité et actualité. Les lois doivent rester figées comme les moeurs, les us et coutumes. Les remettre en question est pire qu’apostasier l’islam. Comme si elles étaient une vérité absolue et ne doivent jamais être frappées d’obsolescence ou rendues caduques. Elles sont l’oeuvre d’Allah et l’expression de sa volonté immanente et doivent perdurer tant que perdure son univers.
Des lois infaillibles et en vigueur partout et tout le temps, résistantes aux évolutions du monde, aux bouleversements politiques, aux révolutions, aux remous de toutes sortes. Le curseur doit rester inamovible, statique et inactif. Les musulmans doivent tous graviter autour de lui, toute leur action doit être menée dans le contre-sens de l’aiguille d’une montre. L’islam n’est pas une machine à remonter le temps, il est une machine qui paralyse le temps et le statufie.
Ses lois sont comme un fil d’Ariane pour éviter à ces enfants perdus et désorientés, immatures et fragiles la séparation avec leur vrai Concepteur-géniteur. Les enfants qui naissent sont son oeuvre. C’est pourquoi les musulmans sont sa chose, son bien, qui pour eux naître musulmans est une bénédiction divine et toute rupture de lien expose l’insolent à la malédiction d’Allah.
Allah leur a taillé un uniforme qu’ils doivent endosser, qu’il soit ample ou étriqué, les musulmans ne doivent y apporter aucune retouche ni modification pour l’adapter à leurs mensurations.
L’islam est un pluriel au singulier. Les fidèles sont tenus à emprunter une seule et unique voie qui n’admet aucune déviation, ni réajustement. Une voie qui se veut parfaite et intemporelle qu’ils doivent pérenniser et diffuser.
Ils n’ont pas à donner du sens à leur propre que seul Allah est censé lui donner du sens. N’existant pas par eux-mêmes et pour eux-mêmes, ils sont au service de Celui qui est leur Maïtre et Guide. Jamais maîtres de leur choix ou de leur décision. Même quand ils accomplissent l’irréparable, c’est Allah qui les a élus pour ça. Une chance inouïe pour les musulman d’avoir été désignés pour exécuter les sombres desseins pour l’humanité de ce dieu apocalyptique et sanguinaire.
Quand on est un digne fidèle de l’islam, on ne doit jamais se soumettre à des lois qui ne sont pas consubstantiellement d’origine musulmane. Quels que soient la portée et le bien fondé des lois qui ne sont pas l’expression de la volonté d’Allah, l’unique et le vrai législateur, elles ne peuvent qu’être impures et hérétiques.
Un musulman est en droit par conséquent de les snober, les ignorer et les transgresser. Il a obligation de les combattre afin de les abolir pour leur substituer les lois de l’islam appelé à devenir un jour le nouvel ordre mondial.
Forts de leurs convictions que l’islam est la seule voie pour l’humanité, ses fidèles doivent surtout concourir à sa propagation et s’activer à éliminer les obstacles qui contrarient son expansion. Le paradis est au prix de leur investissement inconditionnel, jusqu’au-boutiste, ultra-violent, suicidaire et aveugle dans la victoire finale de la voix de l’islam.
Seuls les naïfs et les capitulards croient que les fidèles musulmans ne présentent aucun danger pour les lois des assemblées humaines. Toutes ces lois sont jugées comme étant contraires aux lois d’Allah, elles doivent disparaître pour ne pas polluer l’environnement musulman par leur présence.
Malins et futés, les fidèles musulmans vivant en Occident appelé aire de la guerre, dar al harab, les fidèles musulmans tout en piétinant les codes pénaux ont un art consommé de tirer profit des lois sociales avantageuses et généreuses de cet ennemi à abattre qui creuse lui-même sa propre tombe en contribuant lui-même à sa propre perte, à cause de son laxisme et son absence de discernement.
Source :
http://salembenammar.wordpress.com/2013 ... es-impies/ Auteur : Bragon
Date : 28 déc.13, 11:10
Message : Oui !
Sauf que les frères musulmans, les salafistes, les wahhabites, sont des mouvements extrémistes, comme il en existe partout dans le monde, en Europe, en Amérique, en Chine, au Japon....se réclamant de toutes sortes d'idéologies...religieuses et pas religieuses.
Hors de ces sectes, il y a en effet des musulmans qui considèrent sacrilèges de vivre sous les lois des Infidèles, et tiennent l'Occident pour une aire de guerre, Dar Alharb. Mais ces musulmans-là posent un grand problème, très, très grand et pas des moindres: on ne peut ni les peser, ni les toiser, ni les localiser, ni leur parler, ni les entendre, ni les voir, ils n'ont ni coordonnées, ni adresse, pas de souffle et pas de couleur: Ils n'existent pas.
C'est le seul problème qu'ils posent, et c'est un sacré problème.

Auteur : rayaan
Date : 28 déc.13, 19:19
Message : D'après Abou Bakra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Ne vais-je pas vous informer des plus grands des grands péchés ? ».
Nous avons dit: Certes ô Messager d'Allah !
Il a dit: « L'association à Allah, le mauvais comportement avec les parents ». Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) était appuyé alors il s'est assis et a dit: « Certes la fausse parole et le faux témoignage, certes la fausse parole et le faux témoignage ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5976 et Mouslim dans son Sahih n°88)
Auteur : Phoenixpb
Date : 28 déc.13, 23:35
Message : rayaan a écrit :D'après Abou Bakra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Ne vais-je pas vous informer des plus grands des grands péchés ? ».
Nous avons dit: Certes ô Messager d'Allah !
Il a dit: « L'association à Allah, le mauvais comportement avec les parents ». Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) était appuyé alors il s'est assis et a dit: « Certes la fausse parole et le faux témoignage, certes la fausse parole et le faux témoignage ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5976 et Mouslim dans son Sahih n°88)
C'est quoi le rapport ?
Auteur : rayaan
Date : 29 déc.13, 03:02
Message : Lis ton titre puis lis la parole du Prophète puis comprend que tu dis n'imp.
Auteur : Phoenixpb
Date : 29 déc.13, 06:04
Message : rayaan a écrit :Lis ton titre puis lis la parole du Prophète puis comprend que tu dis n'imp.
1) ce n'est pas mon titre (moi aussi je peut pinailler sur les mots)
2) tout le monde voit bien qu'il ne faut pas le prendre à la lettre mais dans le sens c'est un très grand sacrilège.
3) tactique musulmane habituelle quand on a aucun argument : on détourne l'attention, on botte en touche, on essaye de noyer le poisson.
Big fail ça ne marche pas revenons au sujet.
Auteur : Mil21
Date : 29 déc.13, 07:41
Message : Euh en ce qui me concerne, je trouve que sa réponse est tout à fait appropriée.
À la question "Quels sont les plus grands des grans pechers?" le Prophète de l'islam dit: "L'association à Allah, le mauvais comportement avec les parents " et plus loin "la fausse parole et le faux témoignage"
J'ai cru entendre dans les quelques discussions que j'ai pu lire d'ailleurs que l'association était le plus grave, ce qui recoupe avec cette citation.
Ensuite en ce qui concerne le titre, c'est celui que tu as choisi en en-tête. Certes c'est également celui de l'article donc pas le tien à l'origine, mais ça c'est du pinaillage.
Jusqu'ici, je ne trouve rien à redire. Faut pas non plus chercher à s'opposer pour le plaisir de s'opposer.
Après bien sûr, il peut y avoir débat sur le fait de savoir "Es-tce que légiférer à la place de Dieu, c'est croire qu'on peut avoir un jugement aussi juste que lui donc faire de l'association etc..." ça peut être intéressant. Reste que je ne vois pas en quoi il a botté en touche alors que sa réponse semble pertinente. Elle est peut-être fausse, mais en tout cas elle ne tire pas à coté.
Des deux critères permettant de juger si une réponse est bonne, à savoir la pertinence et la cohérence, tu ne peux à la limite que t'attaquer à la cohérence (à savoir, est-il vrai que les péchers qu'il a cités sont considérers comme les plus graves). Je ne vois rien à redire sur la pertinence.
Auteur : Phoenixpb
Date : 29 déc.13, 07:52
Message : Le sujet n'est pas du tout quel sont les plus grands péchés en islam.
Le sujet est que les musulmans vivent sous les lois de l'islam toute leur vie sans jamais se poser de question, sans jamais rien remettre en question comme de parfait petits robots.
Auteur : Mil21
Date : 29 déc.13, 08:07
Message : Phoenixpb a écrit :Le sujet n'est pas du tout quel sont les plus grands péchés en islam.
Ca pourrait, car l'article pourrait s'en trouver infirmé si son contenu ne décrivait pas la réalité non?
Phoenixpb a écrit :Le sujet est que les musulmans vivent sous les lois de l'islam toute leur vie sans jamais se poser de question, sans jamais rien remettre en question comme de parfait petits robots.
Je me doute, cependant je ne suis pas sûr qu'il soit consideré comme intolérable pour les musulmans de vivre sous une législation non-musulmane, ou que dans un tel cas, ils devraient trouver un endroit où c'est le cas si c'est dans la mesure de leurs moyens. Si à l'inverse, il leur serait commandé de systématiquement tout faire pour que les législations de tous les pays du monde soient remplacés par la Charia, alors oui, là il y a un problème.
Auteur : Phoenixpb
Date : 29 déc.13, 08:13
Message : Oui ils essayent toujours d'imposer leur lois à la place des lois de la république.
Bien sur quand la république ne cède pas elle est accusée d’être islamophobe.
Un exemple tout simple est le blocage tout à fait illégal des rues pour la prière.
Un autre exemple est le port du voile dans des zones où c'est interdit etc etc
Sans parler des tracas quotidiens liés à la ségrégation de la femme et des menus halal
Auteur : Pion
Date : 29 déc.13, 08:15
Message : rayaan a écrit :D'après Abou Bakra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Ne vais-je pas vous informer des plus grands des grands péchés ? ».
Nous avons dit: Certes ô Messager d'Allah !
Il a dit: « L'association à Allah, le mauvais comportement avec les parents ». Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) était appuyé alors il s'est assis et a dit: « Certes la fausse parole et le faux témoignage, certes la fausse parole et le faux témoignage ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5976 et Mouslim dans son Sahih n°88)
Comprend rien, toi non plus j'imagine si non tu l'aurais démontré dans tes mots plutôt que de faire des copie- collés
Auteur : mirtelle32
Date : 29 déc.13, 09:19
Message : il veut juste dire que le pire des péchés en islam est le fait d'associer quelqu'un à Allah!
Auteur : Phoenixpb
Date : 29 déc.13, 09:22
Message : mirtelle32 a écrit :il veut juste dire que le pire des péchés en islam est le fait d'associer quelqu'un à Allah!
Oui j'avais compris mais ce n'est pas du tout le sujet.

Auteur : respect
Date : 29 déc.13, 15:22
Message : quand j entend des propos,( je retiens mes mots pour rester polis)les musulmans, prient dans la rue ils sont pas civilisés ,etc..
Mais c est incroyable d entendre des dires comme ceux là,
Les musulmans qui prient dehors , se mettent le front contre le bitume, les genoux, se frottent aux goudrons, les musulmans aiment ça ce faire mal, prier sous la pluie, dans le froid
Franchement c est incroyable mais vrai de sortir ça!!!!!!!!!!
restons calme, et poli;les musulmans aimeraient pratiquer leur culte dans des conditions humaines, avec des lieux de culte digne, et non pas dans des caves, des locaux rempli de moisi, des sous terrains sans lumière du jour, etc,etc....
L État français considère les musulmans, comme des citoyens de 100eme zone, toutes les lois votés ces dernières années sont sorties indirectement contre les musulmans,
CES HYPOCRITES,QUI EN FRANCE CRACHE,SUR LES MUSULMANS, APRÈS VONT LÉCHER LE F...AUX PAYS MUSULMANS POUR AVOIR DES CONTRATS,DES INTÉRÊTS FINANCIERS ETC...
Si vos femmes veulent sortir en string dehors , vous êtes libres , mais laissez les femmes qui veulent par ELLES MÊMES , et VOUS LE SAVEZ BIEN QU IL Y A PERSONNE QUI LES FORCENT , a vouloir sortir avec un tissu sur la tête pour préservez leur pudeur,préservez leur beauté pour leur mari,FOUTEZ LEUR LA PAIX, BORDEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L homme occidental en général, depuis la nuit des temps a toujours voulu imposer son mode de vie, il crois que la civilisation de l homme BLANC, est parfaite, et que tous hommes sur cette planète doit suivre son modèle
Est ce que l homme civilisé , c est la personne , qui s habille avec un tissu qui cache ses parties intimes et qui marche avec une lance, qui respecte son prochain ou bien c est l homme habillé en costume cravate qui arrive sur une terre et qui massacre les autochtones
La vérité n est pas liée a l homme Blanc chrétien, il faut arrêter vos délires
Désolé si je suis sortie du contexte, mais il y a des choses qu on ne peut pas laisser passer
merci
Auteur : Phoenixpb
Date : 29 déc.13, 19:08
Message : respect a écrit :quand j entend des propos,( je retiens mes mots pour rester polis)les musulmans, prient dans la rue ils sont pas civilisés ,etc..
Mais c est incroyable d entendre des dires comme ceux là,
Les musulmans qui prient dehors , se mettent le front contre le bitume, les genoux, se frottent aux goudrons, les musulmans aiment ça ce faire mal, prier sous la pluie, dans le froid
Franchement c est incroyable mais vrai de sortir ça!!!!!!!!!!
restons calme, et poli;les musulmans aimeraient pratiquer leur culte dans des conditions humaines, avec des lieux de culte digne, et non pas dans des caves, des locaux rempli de moisi, des sous terrains sans lumière du jour, etc,etc....
L État français considère les musulmans, comme des citoyens de 100eme zone, toutes les lois votés ces dernières années sont sorties indirectement contre les musulmans,
CES HYPOCRITES,QUI EN FRANCE CRACHE,SUR LES MUSULMANS, APRÈS VONT LÉCHER LE F...AUX PAYS MUSULMANS POUR AVOIR DES CONTRATS,DES INTÉRÊTS FINANCIERS ETC...
Si vos femmes veulent sortir en string dehors , vous êtes libres , mais laissez les femmes qui veulent par ELLES MÊMES , et VOUS LE SAVEZ BIEN QU IL Y A PERSONNE QUI LES FORCENT , a vouloir sortir avec un tissu sur la tête pour préservez leur pudeur,préservez leur beauté pour leur mari,FOUTEZ LEUR LA PAIX, BORDEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L homme occidental en général, depuis la nuit des temps a toujours voulu imposer son mode de vie, il crois que la civilisation de l homme BLANC, est parfaite, et que tous hommes sur cette planète doit suivre son modèle
Est ce que l homme civilisé , c est la personne , qui s habille avec un tissu qui cache ses parties intimes et qui marche avec une lance, qui respecte son prochain ou bien c est l homme habillé en costume cravate qui arrive sur une terre et qui massacre les autochtones
La vérité n est pas liée a l homme Blanc chrétien, il faut arrêter vos délires
Désolé si je suis sortie du contexte, mais il y a des choses qu on ne peut pas laisser passer
merci
Quoi ils n'ont pas de chez eux ces gens là ? Ils n'ont pas d'appartement ou de maison.
Ils n'ont qu'à prier chez eux c'est pas compliqué. Au pire ils se réunissent entre voisin.
Il est illégal de bloquer les rues, point barre. Tu crois qu'ils ont juste ça à faire les travailleurs que de contourner les rues et trouver un chemin alternatif ? Tu ne crois pas que la police serait mieux employée à rechercher des criminels au lieu de surveiller vos prières pour éviter qu'un citoyen en colère ne fonce dans la foule avec son camion ?
Où c'est marqué dans le coran qu'il faut absolument qu'ils se réunissent comme des moutons pour prier ?
Je sais déjà pourquoi ils font ça mais j’attends d'abord vos réponses.
Quand à tes caricatures à 2 balles .... Montre moi des femmes occidentales qui sortent juste habillées d'un string.
Ne dit pas que les femmes musulmanes sont pas forcées, j'en connais personnellement, c'est soit le voile soit la claque dans la gueule.
Auteur : rayaan
Date : 29 déc.13, 22:23
Message : Mil21 a écrit :Euh en ce qui me concerne, je trouve que sa réponse est tout à fait appropriée.
À la question "Quels sont les plus grands des grans pechers?" le Prophète de l'islam dit: "L'association à Allah, le mauvais comportement avec les parents " et plus loin "la fausse parole et le faux témoignage"
J'ai cru entendre dans les quelques discussions que j'ai pu lire d'ailleurs que l'association était le plus grave, ce qui recoupe avec cette citation.
Ensuite en ce qui concerne le titre, c'est celui que tu as choisi en en-tête. Certes c'est également celui de l'article donc pas le tien à l'origine, mais ça c'est du pinaillage.
Jusqu'ici, je ne trouve rien à redire. Faut pas non plus chercher à s'opposer pour le plaisir de s'opposer.
Après bien sûr, il peut y avoir débat sur le fait de savoir "Es-tce que légiférer à la place de Dieu, c'est croire qu'on peut avoir un jugement aussi juste que lui donc faire de l'association etc..." ça peut être intéressant. Reste que je ne vois pas en quoi il a botté en touche alors que sa réponse semble pertinente. Elle est peut-être fausse, mais en tout cas elle ne tire pas à coté.
Des deux critères permettant de juger si une réponse est bonne, à savoir la pertinence et la cohérence, tu ne peux à la limite que t'attaquer à la cohérence (à savoir, est-il vrai que les péchers qu'il a cités sont considérers comme les plus graves). Je ne vois rien à redire sur la pertinence.
Merci.
Pour en revenir à ce qui nous intéresse ( le jugement par autre que la loi islamique ) alors il y a plusieurs possibilité.
Soit la loi non islamique et la loi islamique sont similaires. Dans ce cas pas de débats les musulmans doivent la respecter.
Soit la loi non islamique parle d'un sujet sur lequel l'islam n'a pas apporté de jugement spécifique. Dans ce cas les musulmans doivent le respecter. ( exemple : le code de la route. L'Islam ne parle pas de code de la route, pourtant le code de la route ne contredit pas l'islam au contraire. Dans ce cas les musulmans doivent le respecter.)
Soit la loi non islamique contredit complètement l'islam. ( Exemple : interdiction du port du voile à l'école. Dans ce cas soit les musulmanes suivent des cours à la maison, soit elles vont dans des écoles privés mais ils ne leur est pas permis d'enlever leur voile pour aller à l'école.).
Le truc qui m'a fait rire c'est : les musulmans imposent leurs lois. En quoi le fait de vouloir que de la viande halal soit disponible ou qu'il y ait des horaires de piscine séparé pour les hommes et femmes ou ce genre de choses signifie imposer nos lois ? ( c'est une question rhétorique, je vais y répondre par la suite donc c'est pas la peine de couper mon post pour répondre juste à cela merci d'avance ).
Imposer nos lois serait plutôt : Nous voulons que l'intégralité de la viande disponible en France soit halal, nous volons que toutes les piscines et à toute heures soit non mixte, nous voulons que toutes les femmes portent le voile. Avez vous entendu les musulmans de France réclamer cela ? Moi jamais.
Ce que nous réclamons c'est le droit de faire ce que j'ai cité plus haut et que vous continuez à avoir le droit de faire different.
Exemple : plat à la cantine avec porc ou végétarien ou halal.
Exemple : piscine non mixte quelques heures dans la semaine, le reste de la semaine reste mixte.
Exemple : les musulmanes peuvent porter le voile comme bon leur semble, les non musulmanes sont libres de ne pas le porter.
Voila on impose rien à personne on souhaite juste pouvoir obéir à notre Seigneur en paix.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est de juger par autre que la loi islamique ( dans ce qui contredit la loi islamique donc ) il y a trois possibilités et je vais pour cela vous partager la parole du savant décédé en 2001 Cheikh Ibn Outheymin ( rahimahullah ) :
Juger avec autre chose que ce qu'Allah a révélé se divise en deux catégories :
Première catégorie : annuler la loi d'Allah pour y mettre à la place une autre loi venant du taghout, dans le sens qu'il annule le jugement avec la législation islamique entre les gens et qu'il le remplace par une loi créée par l'être humain. Comme ceux qui enlèvent les lois de la législation islamique régissant les échanges entre les gens et les remplacent par des lois fabriquées. Cela est sans aucun doute un remplacement de la législation d'Allah Le Très-Haut par autre chose, et c'est une mécréance qui fait sortir de la religion. Car cet individu s'est mis à la place du Créateur puisqu'il a jugé entre les créatures d'Allah avec ce qu'Allah ne permet pas, et même pire que cela car il a jugé avec ce qui contredit la législation d'Allah. Et il en a fait la loi tranchant entre les gens. Et Allah a appelé cela une association [ shirk ] dans sa parole : " Ont-ils des associés qui leur ont légiférés à partir de la religion ce qu'Allah n'a pas permis " (Sourate ; Verset ).
Deuxième catégorie : les lois d'Allah restent comme elles sont et ce sont elles qui dirigent, le pays est gouverné par elles mais vient un gouverneur et il juge en contradiction avec ce qu'imposent les lois. Il juge avec autre que ce qu'Allah a révélé .
Ce cas là se divise en trois situations différentes :
1. La première situation est qu'il juge avec autre chose que ce qu'Allah a révélé
en croyant que cela est meilleur que la loi d'Allah et plus bénéfique pour les serviteurs d'Allah ( tout les êtres humains ), ou croyant que c'est
identique à la loi d'Allah, ou qu'il croit que juger avec des lois autres que celles d'Allah lui est permis.
Ceci est une mécréance par laquelle le gouverneur
sort de la religion car il n'a pas agréé la loi d'Allah et ne l'a pas rendue juge entre les créatures d'Allah.
2. La deuxième situation est qu'il juge avec autre chose que ce qu'Allah a révélé
en croyant que la loi d'Allah est meilleure et plus bénéfique pour Ses créatures mais il en est sorti [ de la loi ] et il sent qu'il est éloigné d'Allah mais il veut opprimer et être
injuste envers celui qu'il gouverne, à cause d'une haine existante l'un envers l'autre. Donc il a juger avec autre chose que les lois d'Allah ni par dégoût des lois d'Allah, ni pour les remplacer, ni en croyant que le jugement qu'il a rendu est meilleur ou égal au jugement d'Allah et ni en croyant qu'il a le droit d'utiliser ses lois. Mais il a jugé avec autre chose que ce qu'Allah a révélé dans le but de nuire à celui qui est gouverné.
Donc dans ce cas on ne dis pas que le gouverneur est mécréant mais on dit qu'il est
injuste, tyran et oppresseur.
3. La troisième situation est qu'il juge avec autre chose que ce qu'Allah a révélé en
croyant que la loi d'Allah est la meilleure et la plus bénéfique pour Ses créatures et qu'il est pécheur envers Allah par ce jugement, mais il a jugé à cause d'une passion en lui-même, pour en tirer un profit personnel ou pour celui d'un tiers, alors cela est une
perversion [ fisq ] et une sortie de l'obéissance à Allah
Et selon ces trois situations descend la parole d'Allah selon les trois versets :
-1" Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les mécréants " et cela correspond à la 1ère situation.
-2 " Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les injustes " et cela correspond à la 2ème situation.
-3 " Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a descendu alors ce sont eux les pervers " correspond à la 3ème situation.
Auteur : Mil21
Date : 30 déc.13, 00:38
Message : Ah non j'vous préviens, je ne veux voir personne justifier les prières de rues, c'est compris? Cet acte est inacceptable et ne trouve aucune explication ni excuse.
Quand il n'y a pas de place, on attend, on endure et on fait en sorte que soient construit d'autres lieux de culte. Mais prier dans la rue, ce n'est pas une solution.
Qu'il n'y ait pas de lieu de culte digne, je n'en ai absolument rien à cirer pour ma part. Quand il n'y en a pas, on prend son mal en patience et on prie chez soi. La prière dans la rue, c'est un acte de pression politique, pas un acte religieux.
Je vais tenter d'illustrer cela par un exemple. Supposons qu'il y ait un pays avec sa population, sa politique laïque etc... et il n'y a pas de musulmans.
Supposons que, de par l'immuigration et/ou des conevrsions, il se trouve que des musulmans apparaissent au sein de la population, vous êtes d'accord avec moi qu'il n'y a pas encore de lieu de culte adapté. Dans un tel cas, quelle solution devraient adopter ces gens? Ne me dites pas la prière dans la rue, même vous vous n'y croiriez pas en le disant. Non, ils prendraient leur mal en patience, investiraient pour obtenir un terrain et avoir un lieu adapté et attendraient patiemment.
Là je vais être très strict respect, il n'est pas question que j'acquiesce à ce que je viens de lire. Autant l'histoire de voile, je veux bien voir, dialoguer, débattre, mais aucune personne sensée ne peut justifier les prières de rue. Ce n'est pas parce que ce sont des musulmans qui font ça qu'il faut les défendre envers et contre tout.
Et autant, j'ai pas trop fait garffe à ce qui pouvait justifier que tu traites certains de tes interlocuteurs d'islamophobes, mais ce sujet aura l'avantage de me faire voir si tu fais preuve d'objectivité. D'autant que ta surutilisation des majuscules et tes !!!!!!! et ???? à répetition ont tendance à me casser les pieds, comme si t'était tout le temps en train de te révolter et de t'énerver. Au bout d'un moment, faut savoir se poser, prendre sa respiration et parler normalement sans s'énerver.
Et cela d'autant plus que j'avais signalé un abus de ta part, où j'ai lu qu'il n'y avait pas plus obsédé sexuel que l'occidental (je te remercie pour cette généralisation qui n'aide pas du tout à faire passer tes idées) tu es en train de filer un très mauvais coton et je t'invite à prendre le temps avant d'ecrire des choses fausses, voire insultantes et de te retrouver dans des situations où tu auras du mal à revenir en arrière. En plus, il y a un espèce de mélange entre occidental et blanc dans ton discours qui cache un discours raciste qui me surprend et que je pense, tu ne voulais pas tenir, ou en tout cas ça ne refletait pas ce que tu voulais vraiment dire.
PS: je ne suis pas sûr que l'ensemble de la communauté musulmane voie d'un très bon oeil ces prières de rue.
PS2: Bonjour mirtelle32, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vue intervenir sur le forum
PS3: rayaan, il y a ce que le coran en dit, et les conclusions que cela doit impliquer. Sais-tu quelle attitude les musulmans sont supposés avoir par rapport aux cas où la législation d'un pays entre en contradiction avec les lois de l'islam?
Auteur : Wayell
Date : 30 déc.13, 01:02
Message : Mil21 a écrit :La prière dans la rue, c'est un acte de pression politique, pas un acte religieux.
Bonjour,
Il faudrait que vous puissiez donner une preuve de ce que vous avancez.
Croyez vous que nos prières sont dirigés vers les hommes ou vers Notre Créateur ?
Croyez vous que ça nous enchantent de prier dans la rue ?
Auteur : Mil21
Date : 30 déc.13, 01:24
Message : Pour que ce ne soit aps un acte de pression politique, il faudrait le faire de sorte que ça ne perturbe pas le quotidie d'autrui. Or là, ça bloque la circulation. Ce n'est pas respectueux.
Ensuite, je ne doute pas que les prières sont dirigées vers SDieu, mais il n'est pas nécessaire de les faire dans la rue pour qu'elles aient de la valeur.
Pour votre dernière question, est-ce que vous avez lu mon exemple fictif? Si ça ne vous plait pas, ne le faites pas. Arretez de me dire que c'est par manque de place. Si vous n'avez pas la place, ne le faites pas en groupe. Je me fiche complètement que le vendredi, il faille se réunir pour prier et que c'est une obligation. Ce n'est pas un argument. Mon exemple illustre très bien que des musulmans raisonnables attendraient patiemment que des lieux leur soient accordés et feraient en sorte que ce soit le cas, mais certainement aps par un acte de pression et en attendant, prendraient leur mal en patience.
Un autre exemple pour illustrer ça? L'emploi du temps "à la française" empêche les musulmans de prier aux heures où il est censé prier. J'ai des musulmans parmi mes collègues de travail et ils s'accomodent de ce genre d'obligation (ils n'ont pas vraiment le choix) et sans doute qu'ils rattrapent le soir, font comme ils le peuvent. Imaginez un peu la folie que ce serait si les musulmans interompaient leur travail pour prier et exigeraient un régime spécial pour avoir ces créneaux. Tu peux être certain que j'accueillerais une telle attittude avec l'hostilité qu'il sied quand on a affaire à du chantage.
Donc non, ce n'est pas la bonne attitude à avoir et rien ne la justifie. Ces prières de rue sont faites au nom d'une revendication religieuse. Or l'Etat ne pouvant pas reconnaitre les spécificités de tel et de tel aurait déjà dû faire intervenir les forces de l'ordre. Ca te parait moche? C'est la loi telle qu'elle est et tu vis dans ce pays, sache que là, c'est l'Etat qui ne la fait pas appliquer. Pour une raison que j'ignore et qui n'aidera pas à faire tomber les tensions communautaires.
Auteur : Wayell
Date : 30 déc.13, 01:33
Message : Mil21 a écrit :Ensuite, je ne doute pas que les prières sont dirigées vers Dieu, mais il n'est pas nécessaire de les faire dans la rue pour qu'elles aient de la valeur.
Ce n'est pas une question de valeur. Vous donnez un sens à ce que vous voyez sans le comprendre.
C'est
une prescription d'aller faire la prière en groupe le Vendredi et une exhortation pour le reste des prières. Quand chaque musulman afflue à la mosquée pour adorer Notre Seigneur Dieu, il ne le fait pas pour être vu dans la rue ou exercer une quelconque pression politique.
Toutes les mosquée du monde ne sauraient contenir les adeptes un Jour de Vendredi, même dans les pays musulman.
Auteur : Wayell
Date : 30 déc.13, 01:39
Message : Mil21 a écrit :Si ça ne vous plait pas, ne le faites pas. Arretez de me dire que c'est par manque de place. Si vous n'avez pas la place, ne le faites pas en groupe. Je me fiche complètement que le vendredi, il faille se réunir pour prier et que c'est une obligation.
Et vous êtes qui pour nous interdire de prier Notre Seigneur ?
Est-ce moi je vous dis pour qui voter ou pourquoi être partisan d'un parti anti républicain ?
Auteur : rayaan
Date : 30 déc.13, 01:53
Message : C'est vrai que même au Maroc qui pourtant possede un nombre de mosquée incroyable ( et je parle de mosquée pas de petites salles de prière ) le vendredi c'est toujours plein. D'ailleurs durant les 3 mois que j'ai passé la bas je n'ai pas réussi à prier un seul vendredi à l'interieur alors que la mosquée est énorme et qu'il y en a au moins 3 dans le quartier où j'étais.
Comme je l'ai déjà dis je ne sais plus où les prières de rues en France c'est vraiment un faux problème lancé par le front national pour stygmatiser un peu plus les musulmans en France. Pourquoi ? De part le nombres de mosquées concernés : combien ? Une ? Deux ? De part la durée du blocage : 1 heure 1 fois par semaine 1 ruelle bloquée c'est pas ce que j'appelle une occupation.
De part la faible gène que cela procure : oulala je dois prendre la prochaine rue pour tourner au lieu de passer par la qu'est ce que c'est difficile dis donc me voila bien embetter...
Comme si il y avait bien plus grave en France pour qu'on vienne nous parler des prière de rue, de la viande halal ou du port du voile dans le public. Hum crise de la dette, insécurité, chomage, inégalités toujours plus grande... Il y a de quoi faire quand même mais non les médias et les partis politique en période d'éléctions préfèrent crystaliser leurs efforts sur le "problème" musulman en France.
Hitler et bien d'autres avant et après lui ont montré la voie, en période de crise toujours chercher un bouc emissaire ethnique ou religieux vous pouvez être sûr que les gens oublieront leurs problèmes et vous éliront.
Auteur : Mil21
Date : 30 déc.13, 02:19
Message : Wayell a écrit :Ce n'est pas une question de valeur. Vous donnez un sens à ce que vous voyez sans le comprendre.
C'est une prescription d'aller faire la prière en groupe le Vendredi et une exhortation pour le reste des prières. Quand chaque musulman afflue à la mosquée pour adorer Notre Seigneur Dieu, il ne le fait pas pour être vu dans la rue ou exercer une quelconque pression politique.
Toutes les mosquée du monde ne sauraient contenir les adeptes un Jour de Vendredi, même dans les pays musulman.
Ben c'est dommage, les lois françaises disent que vous ne pouvez pas. Moi je m'en cogne que ce soit une prescription. C'est la même chose que ce que je disais avec les prières en plein travail. Mes collègues ne le font pas, pourtant c'est une obligation. Ben ils font avec.
Et je vais même te dire un truc, la loi française était déjà comme ça avant que les musulmans ne constituent une communauté consistante en France, tu ne peux donc même pas dire que ce sont les lois liberticides qu'on fait récemment pour vous empêcher de prier en rond. Je répète, ça existait déjà avant et la simple application de la loi aurait dû empêcher ça.
Wayell a écrit :Et vous êtes qui pour nous interdire de prier Notre Seigneur ?
Ahhhh oui, un membre d'un parti non républicain aux idées extrêmes ^^
Qu'est-ce que mes idées ont à voir avec ça? Ah au fait, il est républicain, puisqu'il est légal et représenté. Alors sur ce plan là, tu vas pas me la faire.
Ah au fait, j'ai expliqué que personne ici ne vous empêchait de prier. Cependant, els lois françaises (je précise, avant que les musulmans ne soient en nombre conséquents) interdisent ces prières de rues. Alors quoi, la législation française était islamophobe avant même de le savoir?
Avant de dire des conneries et de substituer la haine et le rejet à la raison, tu devrais analyser les arguments de tes interlocuteurs. Qui suis-je pour t'empecher de prier? La réponse, c'est que je ne le fasi pas.
Mais qui es-tu pour vouloir modifier les lois de la république? Sinon un membre d'une communauté qui souffre déjà de membres perturbateurs qui ne respectent pas ne serait-ce que la constitution qui exige que l'Etat ne reconnaisse aucune communauté. Or c'est ce que tu demandes en demandant une dérogation spécifique.
Alors avant de pointer le doigt, regarde-toi dasn un miroir. Je ne suis pas islamophobe, je suis même un des rares gars qui souhaitent la concorde, alors ne viens pas par tes insultes ou ton attitude à me faire voir cette solution de facilité comme une bonne idée. Et surtout, ne viens pas projeter sur autrui une haine qui n'est que la tienne.
rayaan a écrit :Comme je l'ai déjà dis je ne sais plus où les prières de rues en France c'est vraiment un faux problème lancé par le front national pour stygmatiser un peu plus les musulmans en France.
rayaan, s'il te plait arrête. Le Front National n'a pas attendu après ces prères de rue. Et ma question n'est pas "est-ce qu'il y en a beaucoup" mais "sont-elles autorisée" et "quelle devrait être l'attitude des musulmans par rapport à ces actes?". Le bilan est clair. Elles devraient être interdites, non seulement comme vous dites, ça donnerait moins du grain à moudre à certains, et je reproche en particuleir l'Etat de ne rien faire parce que ce faisant, il laisse la situation s'envenimer et les musulmans être mal vus alors qu'ils ne cautionnent pas ça. Et second bilan, vous ne devez pas les défendre. Vous devez également les condamner, tout en expliquant ce qui els motive, mais vous ne devez pas céder à la facilité de dire "Ya pas de place donc c'est normal".
rayaan a écrit :De part la faible gène que cela procure : oulala je dois prendre la prochaine rue pour tourner au lieu de passer par la qu'est ce que c'est difficile dis donc me voila bien embetter...
rayaan, ça suppose bien plus qu'un simple emmerdement. Ca suppose donc qu'une religion a obtenu une derrogation (non officielle en plus puisqu'ils ne demandent pas l'autorisation, alors que je te rappelle que pour organiser ne serait-ce qu'une manifestation, ilo faut une autorisationd e la mairie) spéciale qui lui permet de braver la loi. Tu te rends compte de ce que cela implique? Ca veut dire que si vous vous pouvez faire ça, alors untel pourra demander à pousser un peu le bouchon dasn ce sens, untel sans ce sens etc... et c'est comme ça qu'on en arrivera à accepter tout et n'importe quoi. Je n'invente pas ce que dit la loi, je ne dis pas qu'il faut une nouvelle loi. La loi telle qu'elle était avant que l'islam soit présent et représenté en France vous interdit ça. Es-tu en train de dire qu'il faut braver la loi?
rayaan a écrit :Comme si il y avait bien plus grave en France pour qu'on vienne nous parler des prière de rue, de la viande halal ou du port du voile dans le public. Hum crise de la dette, insécurité, chomage, inégalités toujours plus grande... Il y a de quoi faire quand même mais non les médias et les partis politique en période d'éléctions préfèrent crystaliser leurs efforts sur le "problème" musulman en France.
Tous ces sujets sont abordés, ne crois pas qu'il y a une préoccupations péciale. Et ne viens pas me dire qu'il n'y a aucun problème et que s'agissant de l'Islam, tout va bien dans le meilleur des mondes. Il y a des problématiques auxquelles il faut répondre, d'autres sont des débats stériles et oui il y a des problèmes plus graves mais ça ne veut pas dire par exmeple que les prières de rue sont acceptables.
Au passage, ce n''est pas de savoir s'il y a plus grave qui nous préoccupait puisque le topic consistait justement de savoir si les musulmans pouvaient s'accomoder d'une législation qui pose problème à leur culte. Plus le débat avance, et plus la réponse semble être "non".
rayaan a écrit :Hitler et bien d'autres avant et après lui ont montré la voie, en période de crise toujours chercher un bouc emissaire ethnique ou religieux vous pouvez être sûr que les gens oublieront leurs problèmes et vous éliront.
Tiens ton point Goldwin. Qu'on arrête avec Hitler, tout de suite. On dit un truc qui plait pas, tout le monde fait son juif terrorisé par la Shoah et joue les persécutés. Ca va, on va pas vous bouffer.
En plus, si on en parlait sérieusement du Front national, vous n'en auriez pas si peu. Mais bon, j'oubliais que la diabolisation marche encore dasn certains milieux. Et là pour le coup, c'est vous qui me donnez envie d'être islamophobe pour le coup. Et crois moi, la vraie islamophobie, le Front national en est très très loin.
Tout ce déba n'est pas pour me rendre la communauté musulmane plus sympathique. En effet, je ne voulais pas croire Phoenixpb, mais j'ai très peu obtenu de réponse concrète à mes questions, vous n'êtes pas coopératifs et surtout vous êtes très prompts à coller l'étiquette islamophobie sur quelqu'un dès l'instant où il n'est pas d'accord. Sachez que dans ce cas, c'est pas 20%, c'est plus de 80% de la population qui est islamophobe et vous allez avoir du mal à vous en dépetrer.
Auteur : Wayell
Date : 30 déc.13, 02:55
Message : Mil21 a écrit :Si ça ne vous plait pas, ne le faites pas. Arretez de me dire que c'est par manque de place. Si vous n'avez pas la place, ne le faites pas en groupe.
Et vous êtes qui pour nous interdire de prier Notre Seigneur tel Qu'Il en a Décidé ?
C'est a dire en groupe dans un Jour précis.
Est-ce du aux idées extrêmes d'un parti non républicain.
Mil21 a écrit :Ah au fait, il est républicain (le fn), puisqu'il est légal et représenté. Alors sur ce plan là, tu vas pas me la faire.
Et en quoi être représenter et légal vous octroi la républicanité ?
Vous confondez "démocratie" & "république".
Auteur : Mil21
Date : 30 déc.13, 03:10
Message : Wayell a écrit :Et vous êtes qui pour nous interdire de prier Notre Seigneur tel Qu'Il en a Décidé ?
C'est a dire en groupe dans un Jour précis.
Ben c'est la loi cher ami. Elle était là avant les musulmans en France et c'est justement l'objet de la question de ce topic au cas où tu n'aurais pas compris.
À savoir que doivent faire les musulmans si la législation d'un pays est en contradiction avec vos prescriptions. Ca fait bien trois fois qu'on la pose, on est en droit d'esperer une réponse ou faut qu'on se fasse agresser?
Au passage, comem je l'ai dit, ce n'est aps moi qui veux vous empêcher de prier quand vous voulez, comme vous voulez, à l'heure que vous voulez et dans la position que vous voulez. Le problème est le suivant: vous avez des prescriptions, or il y a un manque de place. Pour appliquer à la regle ces prescriptions, vous devez aller au devant de la loi. Vous pourriez attendre patiemment et mettre ces prescriptions de coté (comme font les musulmans qui ne peuvent pas prier à heures régulières à cause de leur travail par exemple) ou vous pouvez forcez le truc en accusant d'islamophobie quand on vous dit que vous n'avez pas le droit. Quelle solution adoptes-tu? Si c'est la 2 (et tes dernières interventions y ressemblent beaucoup) alors nous avons un gros problème.
Car la constitution dit très exactement que l'Etat n'a pas à se plier aux exigences et aux spécificités de telle ou telle communauté.
Wayell a écrit :Et en quoi être représenter et légal vous octroi la républicanité ?
Vous confondez "démocratie" & "république".
Ben que je sache, un parti quis serait antirépublicain serait interdit par la loi. De même qu'un parti antidémocratique n'en aurait pas l'autorisation. Il n'est pas interdit, CQFD. Au passage, il n'y a jamais eu remise en cause ni de la démocratie (il n'y a pas de contestation lors des résultats des éléctions que je sache) ni de la république (il n'a jamais été question de changer la constitution). Donc faudrait quand même arrêter de phantasmer.
Auteur : spin
Date : 30 déc.13, 03:31
Message : rayaan a écrit :Soit la loi non islamique contredit complètement l'islam. ( Exemple : interdiction du port du voile à l'école. Dans ce cas soit les musulmanes suivent des cours à la maison, soit elles vont dans des écoles privés mais ils ne leur est pas permis d'enlever leur voile pour aller à l'école.).
Cette interdiction (au collège, dans les salles de classe) a été longuement débattue, et soutenue y compris par beaucoup de musulmans. Parce qu'on s'est rendu compte qu'une malheureuse fillette en tenue islamique ne pouvait pas jouer avec ses camarades (y compris musulmanes non voilées) à la récré, ni faire du sport. Tout ça est essentiel pour le développement de la personnalité et l'intégration sociale.
Mais bien sûr, il est "islamophobe" de se préoccuper de leur épanouissement et de leur intégration...
à+
Auteur : Wayell
Date : 30 déc.13, 03:49
Message : Mil21 a écrit :Si ça ne vous plait pas, ne le faites pas. Arretez de me dire que c'est par manque de place. Si vous n'avez pas la place, ne le faites pas en groupe.
Et vous êtes qui pour nous interdire de prier Notre Seigneur tel Qu'Il en a Décidé ?
C'est a dire en groupe dans un Jour précis.
Mil21 a écrit :Ah au fait, il est républicain (le fn), puisqu'il est légal et représenté. Alors sur ce plan là, tu vas pas me la faire.
Et en quoi être représenter et légal vous octroi la républicanité ?
Vous confondez "démocratie" & "république".
Auteur : Mil21
Date : 30 déc.13, 04:07
Message : Euh, tout ce que tu trouves à redire c'est répeter les mêmes inepties auxquelles j'ai répondu? Ben vas-y coco. Tiens, j'ai un stock de vieux vinyles sur lesquels le temps et de mauvais traitements ont eu à peu près le même effet tu les veux?
Ah au fait, j'ai posé des questions dans mes posts, peut-être qu'en y répondant ça ferait avancer le schmilblick. Moi je dis ça, je dis rien mais bon, si c'est pour fermer toute possibilité au dialogue, il reste une option, c'est ne pas me répondre, au lieu de m'agrésser.
Auteur : Wayell
Date : 30 déc.13, 04:18
Message : Wayell a écrit :Et en quoi être représenter et légal vous octroi la républicanité ?
Vous confondez "démocratie" & "république".
Mil21 a écrit :Ben que je sache, un parti quis serait antirépublicain serait interdit par la loi. De même qu'un parti antidémocratique n'en aurait pas l'autorisation. Il n'est pas interdit, CQFD. Au passage, il n'y a jamais eu remise en cause ni de la démocratie (il n'y a pas de contestation lors des résultats des éléctions que je sache) ni de la république (il n'a jamais été question de changer la constitution). Donc faudrait quand même arrêter de phantasmer.
Un parti républicain se veut comme slogan => Liberté, Egalité, Fraternité. Le fn ne sait toujours pas où se situer entre ces trois entités. Auteur : Wayell
Date : 30 déc.13, 04:22
Message : Mil21 a écrit :Si ça ne vous plait pas, ne le faites pas. Arretez de me dire que c'est par manque de place. Si vous n'avez pas la place, ne le faites pas en groupe.
Wayell a écrit :Et vous êtes qui pour nous interdire de prier Notre Seigneur tel Qu'Il en a Décidé ?
C'est a dire en groupe dans un Jour précis.
Mil21 a écrit :Euh, tout ce que tu trouves à redire c'est répeter les mêmes inepties auxquelles j'ai répondu? Ben vas-y coco. Tiens, j'ai un stock de vieux vinyles sur lesquels le temps et de mauvais traitements ont eu à peu près le même effet tu les veux?
Ah au fait, j'ai posé des questions dans mes posts, peut-être qu'en y répondant ça ferait avancer le schmilblick. Moi je dis ça, je dis rien mais bon, si c'est pour fermer toute possibilité au dialogue, il reste une option, c'est ne pas me répondre, au lieu de m'agrésser.
Vous appelez ce charabia "un argument" ?
Auteur : Mil21
Date : 30 déc.13, 05:04
Message : Wayell a écrit :Vous appelez ce charabia "un argument" ?
Non, si tu utilisais tes yeux, tu aurais vu que les arguments, c'était ce qu'il y a entre le post répété et sa répétition. Le post que tu quotes, c'est un appel à la raison genre "Allo, j'ai répondu, j'ai pas besoin qu'on me répete mille fois la même chose".
Ah tiens au passage, un charabia c'est un discours incompréhensible. Si d'aventure tu comprenais mal ce que je dis (ce qui expliquerait pourquoi tu prendrait mal certaines choses) il y a une option, c'est demander gentiment de réexpliquer.
Wayell a écrit :Un parti républicain se veut comme slogan => Liberté, Egalité, Fraternité. Le fn ne sait toujours pas où se situer entre ces trois entités.
L'argumentaire par Rue89, le journal totalement pas orienté. Sans déconner, je crois qu'à aprt Libé, je n'ai jamais vu un journal aussi pouri que rue89. Sans rire, c'est ça ta source neutre d'information? Pas étonnant que tu tiennes un discours aussi radical du coup.
C'est marrant, la république ce n'est pas ce slogan. Ce slogan, c'est celui de la France, or tous les pays qui sont des républiques n'appliquent pas forcément ce slogan, ou à leur manière.
Marrant toujours, les trois points sur lesquels ils disent qu'il y a débat, c'est minable.
La fraternité, c'est le summum je crois. Il n'a jamais été question de fraternité envers tout le monde mais de fraternité entre les citoyens. Un truc que d'ailleurs en tant que musulman tu devrais comprendre parfaitement puisque tu es plus attaché à la défense d'un musulman envers et contre tout, même quand il est dans le tort plutôt que contre un autre. Quand on l'applique à l'echelle d'une nationalité ça ne te plait plus? Elle est forte celle-là.
L'égalité également, c'est entre els citoyens. N'est-il pas normal dans n'importe quel pays que les citoyens aient accès à des choses et aient des droits que les etrangers n'ont pas? Après, il n'est pas interdit de se naturaliser, mais une idéologie qui consiste à dire qu'on a les mêmes droits que tout le monde dès lors qu'on réside dasn un pays n'est pas l'application de l'égalité. Aucun pays, démocraties et républiques comprises, 'nappliquent cela. C'est être stupide que de comprendre un tel concept comme étant à élargir à tous.
La liberté, c'est pas mal non plus. C'est sûr, les manifestations pour la défense de gens comméttant des délits, c'est tout à fait normal. La binationalité, j'en parle à peine parce que selon moi elle n'a jamais eu raison d'être. La supprimer n'est pas une action liberticide et il n'a jamais été question de jeter ceux qui préfèreraient garder leur autre nationalité à la mer.
Cependant, je conçois, l'appui que mène Marine Le Pen, trop prononcé à mon gout envers la chrétienté, relève d'une certaine forme de favoritisme. Du reste, je n'ai jamais trouvé dans son programme que l'application de quelque chose de logique, auquel on a tout simplement renoncé dans les années 70-80, et dont le résultat est là. Dès qu'on veut interdire un truc, on est liberticide alors que tel ou tel pays, reconnus comme étant des démocraties et des républiques le font. Dès qu'on veut faire appliquer tel truc, on est des xénophobes alors que tel et tel autre pays le font. Tu veux que je remplace tel et tel par des exemples concrets? Veux-tu qu'on fasse dériver le topic evrs la politique?
C'est pas ça le topic, au passage, tu n'as TOUJOURS pas répondu aux questions qui t'ont été posées, préferant t'enfermer dans le role de la pauvre victime qu'on traumatise alors que la question de départ à savoir "Que doivent faire les musulmans lorsqu'ils vivent dans un pays dont la législation entre en conflit avec leur religion?"
Vas-tu enfin répondre à la question avant de donenr des leçons aux autres sur la manière dont ils votent? Vas-tu enfin réserver à ce topic l'attention qu'il mérite? Au fait, si tu veux discuter de tout ça, j'avais créé personnellement un topci rien qu pour ça qui est tombé dans l'oubli dans la section générale. Tu es libre de t'y exprimer. Maintenant, revenons au sujet, tu veux?
Auteur : Wayell
Date : 30 déc.13, 05:46
Message : Mil21 a écrit :La prière dans la rue, c'est un acte de pression politique, pas un acte religieux.
Vous aviez demandé des arguments et des preuves concernant la républicanité d'un parti, je les aient fourni. Maintenant, à votre tour, donner moi la preuve que la prière n'est pas un acte religieux.
Auteur : Phoenixpb
Date : 30 déc.13, 06:29
Message : Wayell a écrit :
Ce n'est pas une question de valeur. Vous donnez un sens à ce que vous voyez sans le comprendre.
C'est une prescription d'aller faire la prière en groupe le Vendredi et une exhortation pour le reste des prières. Quand chaque musulman afflue à la mosquée pour adorer Notre Seigneur Dieu, il ne le fait pas pour être vu dans la rue ou exercer une quelconque pression politique.
Toutes les mosquée du monde ne sauraient contenir les adeptes un Jour de Vendredi, même dans les pays musulman.
Mais j'en ai rien à foutre de ta prescription. Les citoyens en ont rien à foutre.
Vous ne bloquez pas les rues, point barre. Vous restez prier chez vous ou vous allez chez un voisin.
Vous vous organisez c'est tout.
Auteur : Phoenixpb
Date : 30 déc.13, 06:31
Message : Wayell a écrit :
Et vous êtes qui pour nous interdire de prier Notre Seigneur ?
Le sujet n'est pas sur là personne
Medico
Et vous êtes qui vous pour commettre des actes illégaux ? Vous vous croyez au dessus des lois ?
Auteur : Phoenixpb
Date : 30 déc.13, 06:38
Message : Revenons maintenant à la raison pour laquelle les hommes se réunissent pour prier.
[EDIT]
Auteur : Mil21
Date : 30 déc.13, 07:05
Message : Wayell a écrit :Vous aviez demandé des arguments et des preuves concernant la républicanité d'un parti, je les aient fourni. Maintenant, à votre tour, donner moi la preuve que la prière n'est pas un acte religieux.
Et je les ai réfutées.
Maintenant, sur le caractère religieux d'une prière, si vous me lisez correctement, vous comprendrendrez que je ne remet pas en cause le caractère religieux d'une prière en soi. La prière, c'est la prière. Je parlais spécifiquement de la prière dans la rue, dont j'ai expliqué qu'étant donné le contexte dans lequel elle est faite, relève d'avantage de l'acte politique en ce qu'elle envoit le message "On n'a pas de place. Donnez nous en ou on continue comme ça." Sauf que ce n'est pas comme ça que c'est censé se passer.
À travers mon exemple fictif, j'ai illustré le fait qu'en théorie, les musulmans ne feraient pas ça et attendraient sagement que des lieux appropriés s'ouvrent. C'est une action collective que d'ouvrir ou de trouver des lieux pour accueuillir ces prières collectives à laquelle je sais que des musulmans participent et je trouve ça louable. Tout le reste a déjà été dit, à moins que tu sois en désaccord, à ce moment là, les questions suivantes ont été posées:
Dans le pays fictif que j'ai décrit, où des musulmans commenceraient à apparaitre (donc au début, il n'y a pas de lieu de culte ni de lieu de réunion), oublions la France, que devraient faire ces tous premiers musulmans en attendant que soient édifiés ou accordés des lieux pour ces prières?
Que doivent faire les musulmans qui se trouvent être dans un pays dont la législation, que ça ait été le cas dès le départ ou que ça le devienne, est en contradiction avec l'islam ou entrave le culte tel que l'islam le décrit?
La réponse à ces questions n'est pas, je pense sans intéret. J'ai mon avis sur ces questions que j'ai exposé dans les posts antérieurs. Quelles sont les tiennes? Moi je suis curieux, je demande ça sans agressivité aucune et je n'ai pas eu de réponse directe et franche.
Phoenixpb, je ressentais chez Wayell comme un retour au calme, est-ce que tu pourrais essayer de ne pas titiller nos interlocuteurs musulmans plus que ça? Cette remarque porte sur le dernier post dont je sens d'ici qu'il va faire bondir et mes questions vont tomber aux oubliettes.
Auteur : Wayell
Date : 30 déc.13, 07:08
Message : @ Phoenixpb
La xénophobie sous l'étendard de l'ethnocentrisme cache aussi bien le fascho que l'islamophobe.
Auteur : Phoenixpb
Date : 30 déc.13, 07:10
Message : Que doivent faire les musulmans qui se trouvent être dans un pays dont la législation, que ça ait été le cas dès le départ ou que ça le devienne, est en contradiction avec l'islam ou entrave le culte tel que l'islam le décrit?
L'exemple du blocage des rues prouve sans aucun doute qu'ils outrepassent les lois.
Auteur : Phoenixpb
Date : 30 déc.13, 07:12
Message : Wayell a écrit :@ Phoenixpb
La xénophobie sous l'étendard de l'ethnocentrisme cache aussi bien le fascho que l'islamophobe.
C'est toujours ce que vous dites quand quelqu'un se permet de critiquer l'islam.
Auteur : Mil21
Date : 30 déc.13, 07:19
Message : Phoenixpb a écrit :L'exemple du blocage des rues prouve sans aucun doute qu'ils outrepassent les lois.
Je suis convaincu qu'ils n'approuvent pas tout ça et c'est ce que j'essaie de démontrer. Peut-être que je me plante, mais je veux au moins essayer.
Auteur : Wayell
Date : 30 déc.13, 07:22
Message : En tout cas, le musulman ne l'enchante pas de prier dans la rue ou être le dernier du rang lors de la prière du Vendredi. Premier arrivé, premier rang. Dernier arrivé, dernier rang à la rue.
Auteur : Mil21
Date : 30 déc.13, 07:25
Message : Wayell a écrit :En tout cas, le musulman ne l'enchante pas de prier dans la rue ou être le dernier du rang lors de la prière du Vendredi. Premier arrivé, premier rang. Dernier arrivé, dernier rang à la rue.
Certes, mais je pense pas que ça soit ça le noeud du problème.
J'ai même vu un cas où on avait trouvé un lieu pour les musulmans mais ils s'y étaient opposés pour des raisons qui n'avaient rien à voir avec la salubrité. Je vais essayer de trouver l'article qui en parle.
Mais je considère qu'il est faux de dire qu'à cause du manque de place, il n'y a aucune autre chose à faire que prier dans la rue, aucune autre solution.
Auteur : Phoenixpb
Date : 30 déc.13, 07:26
Message : Wayell a écrit :En tout cas, le musulman ne l'enchante pas de prier dans la rue ou être le dernier du rang lors de la prière du Vendredi. Premier arrivé, premier rang. Dernier arrivé, dernier rang à la rue.
La prière n'est elle pas aussi efficace que vous soyez 10 dans le jardin d'un musulman ou 500 dans la rue ?
La prière n'est elle pas aussi efficace au premier comme au dernier rang ?
Est ce que cela change quelque chose la place ou on est installé dans la foule ?
Allah ne recevra-t-il pas vous prières tout aussi efficacement ? C'est cela qui me fait tiquer.
Auteur : Wayell
Date : 30 déc.13, 07:29
Message : @ Phoenixpb
La xénophobie sous l'étendard de l'ethnocentrisme cache aussi bien le fascho que l'islamophobe.
Auteur : Phoenixpb
Date : 30 déc.13, 07:37
Message : Wayell a écrit :@ Phoenixpb
La xénophobie sous l'étendard de l'ethnocentrisme cache aussi bien le fascho que l'islamophobe.
Oui ça tu l'as déjà dit, ne détourne pas le sujet et répond aux questions vraiment toutes simple que j'ai posé.
La prière n'est elle pas aussi efficace que vous soyez 10 dans le jardin d'un musulman ou 500 dans la rue ?
La prière n'est elle pas aussi efficace au premier comme au dernier rang ?
Est ce que cela change quelque chose la place ou on est installé dans la foule ?
Allah ne recevra-t-il pas vous prières tout aussi efficacement ?
Auteur : Wayell
Date : 30 déc.13, 07:39
Message : Mil21 a écrit :Mais je considère qu'il est faux de dire qu'à cause du manque de place, il n'y a aucune autre chose à faire que prier dans la rue, aucune autre solution.
Ce sont des foutaises.
J'ai prié dans des caves, dans des gymnases, dans des locaux aménagés de la mairie, dans des garages, dans la rue, ce qui compte pour nous, c'est se retrouvé en groupe pour prier le Vendredi, car, c'est un jour saint béni par Notre Seigneur, en plus d'être une prescription.
Auteur : Wayell
Date : 30 déc.13, 07:41
Message : @ Phoenixpb.
Vous soufflez dans le vent.
Auteur : Mil21
Date : 30 déc.13, 07:42
Message : Est-ce qu'on pourrait décomposer les problématiques si possible?
Le fascisme, l'ethnocentrisme, la xénophobie et l'islamophobie sont toutes les 4 des composantes très différentes. Certes elles se sont parfois trouvées, deux ou trois d'entre elels, voir les quatres au sein de la même idéologie. Mais il convient quand même de ne pas les confondre.
Auteur : respect
Date : 30 déc.13, 07:47
Message : Je l ai dit a plusieurs reprises, apres avoir essayer de discuter gentiment avec phoenixpb, mais rien a faire!!
Je reconseille aux musulmans de ne pas discuter avec des personnes qui crachent leur haine de l islam,
Pourquoi discuter si c est pour se prendre le choux ,sachant que la personne en face, ne veut rien de savoir de ce que tu dit, que ça soit vrai ou faux
Comme elle a dit ,elle s en fou, de ce qu on peut penser
Mil21, tu me doucement rire, comme je l ai deja dit,
tu crois que les musulmans sont heureux de prier dans ces conditions, d être dans le froid, sous la pluie,sous les intempéries??????????????
vraiment c est rageant d entendre des propos, comme cela,
cela prouve l "Amour" que les autorités et les français ont pour cette religion!!
La blague que tu as dit, mais ca serait mieux que les musulmans attendent sagement , qu on leur ouvre des lieux de cultes etc... trop marrant!!!!
Si les musulmans attendaient apres les autres qu ils puissent avoir des lieux de cultes ou des moyens supplémentaires pour appliquer leur religion de façon digne , la mer aurait sécher, que les musulmans n auront rien eu
Mais les islamophobes et autres anti musulman, je ne dit pas ça pour toi mil21, au lieu de critiquer que les musulmans prient dehors , car c est un kiff pour eux, si ils auraient un minimum de compassion pour les musulmans, se mettraient de leur coté afin que les pouvoirs publics puissent accorder aux musulmans, qui sont plus de 6 millions dans ce pays, un lieu de culte digne de ce nom,
ce n est que mon avis
L islam, ne veut rien montrer en priant a l extérieur, c est ahurissant d entendre que les musulmans prient a l extérieur pour revendiquer quelque chose
ils prient a l extérieur car il y a beaucoup de musulmans qui prient et qu il n y a pas assez de place a la mosquée et POINT BARRE
Auteur : Wayell
Date : 30 déc.13, 07:48
Message : Quel est l'arbre qui produit ses 4 fruits : Le fascisme, l'ethnocentrisme, la xénophobie et l'islamophobie ?
Nombre de messages affichés : 50