Résultat du test :
Auteur : Marmhonie
Date : 15 janv.14, 06:44
Message : Un évènement unique en son genre en 2013, le pape Benoit XVI abdique. Et le nouveau pape fait peur autant qu'il enthousiaste les foules.
--> Un, un bon gros coup de gourdin sur son prédécesseur : "guère valorisant, de Benoît XVI, lorsqu’il dit que le choix de son prédécesseur d’accorder aux traditionalistes le motu proprio fut “un choix prudentiel, lié à quelques personnes de son entourage." Et pan sur le museau !
http://www.itinerarium.fr/les-tradition ... -tanouarn/
--> Deux, il canonise en toute hâte et fort irrégulièrement, Jean XXIII et quelque peu aussi Jean-Paul II.
http://www.huffingtonpost.fr/2013/07/05 ... 49690.html
--> Trois, il prend les traditionnalistes pour des canards sauvages et ouvre la chasse.
http://www.lepoint.fr/monde/vatican-ces ... 469_24.php
--> Quatre, ne lui parlez pas de "Jéhovah" ou de messe en latin, de TJ ou de piété filiale, de Missale Romanum ou de Septant, il s'en moque complètement.
"La libération de la messe traditionnelle en latin, voulue par Benoît XVI, et les révisions faites à la nouvelle messe vernaculaire, n'ont absolument pas été appliquées dans le propre diocèse du cardinal Bergoglio. Et, déjà, quelques petits accrocs dans la tradition liturgique opérés lors de l'annonce de son élection pourraient aussi annoncer un pontificat à la Jean Paul II, fait d'indiscipline et de tâtonnements; un reproche tacite fait à Benoît XVI."
http://www.slate.fr/tribune/69451/pape- ... te-jesuite
Ce Pape voudrait tout flinguer à vue (et à vie) qu'il ne s'y prendrait pas autrement. 2014, l'année de tous les dangers. On va rigoler, tous aux abris !
Auteur : Marmhonie
Date : 15 janv.14, 07:08
Message : Le pape nouveau a un passé trouble, mais ici, dans le forum catholique, on dit tout.
1) Que faisait ce futur pape durant la dictature militaire entre 1976 et 1983 ?
http://www.gauchemip.org/spip.php?article20490
2) Homme politique, son silence est total sur les catholiques massacres actuellement en Syrie. Idem que sous la dictature argentine, hein ?
https://www.youtube.com/watch?v=PH50gbkrIBk
3) Il devrait donc plaire aux Lefbvristes et autres. Non, une "terreur" pour eux aussi :
http://www.cath.ch/detail/nous-sommes-t ... mgr-fellay
4) On est donc bien parti en 2014 pour de belles crises en perspectives entre catholiques, historiens et le monde. Le spectacle, gratuit, on verra bien
http://www.francetvinfo.fr/monde/vatica ... 81453.html
Dans un monde exaspéré par la crise mondiale, les scandales, je préfère lire la Bible en paix, loin de tout ce monde politique

Auteur : l'hirondelle
Date : 30 janv.14, 09:49
Message :
Dans l'article que tu cites, ce sont plutôt les traditionalistes qui s'en prennent à lui que l'inverse, puisqu'on y lit :
François ne compte pas que des amis. Alors que la popularité du souverain pontife argentin croît dans le monde, les réseaux traditionalistes s'inquiètent du vent des réformes apportées à l'Église par Jorge Mario Bergoglio. Et c'est sur leurs sites qu'ils attaquent l'évêque de Rome.
Donc, si j'ai bien compris, quand le pape prend des décisions qui te plaisent, c'est un bon pape, mais s'il en prend qui ne te plaisent pas, c'est un mauvais pape ... Hum ! pas très catholique, tout ça

Auteur : Marmhonie
Date : 30 janv.14, 13:07
Message : Ce sujet est entre catholiques. Avant de nous railler (quelle importance ?), sois claire : es-tu pour commencer catholique ?
Si non, nous, poursuivons en paix dans notre réflexion intra muros

Si oui, nous t'écoutons sur ce sujet, et non en hors-sujet sur tout internaute.
In Xristo
Auteur : l'hirondelle
Date : 31 janv.14, 21:31
Message : Où est-il écrit que seuls les catholiques peuvent participer au débat ?
Je ne vois ça écrit nulle part dans le règlement du forum.
Reste la question : des catholiques romains contre le pape, c'est catholique ?
Au fait ... joyeux monologue !
Auteur : Marmhonie
Date : 02 févr.14, 00:03
Message : En s'inscrivant dans le forum, il est bien demandé de signaler son profil :
http://www.forum-religion.org/general/d ... t4779.html
C'est un minimum. Si je ne sais avec qui je m'adresse dans sa religion
dans la multiplicité des branches de ce forum catholique, ou des personnes contre des religions, je ne puis avoir de repère et tombe sur des masques. Dans ce cas, que nous importe ce qui est dit en critiques ?
Je recentre sur le sujet dans ce forum catholique, le pape vient bien de s'affronter avec Hollande :
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 18148.html
Guerre ouverte encore de ce pape contre l'ouverture aux traditionnalistes :
http://www.lavie.fr/religion/catholicis ... 384_16.php
Le pape est aussi parti durement dans sa reconquête de l'Amérique latine :
http://m.slate.fr/story/75696/pape-fran ... mj-pauvres Auteur : Vincent-3962
Date : 15 févr.14, 05:58
Message : Rare sont ceux qui peuvent se déclarer "Catholique à 100%". Alors, comment exprimer pleinement sa pensée sans avoir à subir cette sempiternelle censure à savoir quel est notre pourcentage religiosité ? Il y a une énorme différence entre se prétendre et être Catholique.
Auteur : Marmhonie
Date : 15 févr.14, 08:33
Message : Nous parlons des catholiques pratiquants. Ils sont toujours totalement catholiques. Il n'est pas besoin de devenir tertiaire, n'est-ce pas ? Tu as un coeur, alors laisse-le parler

Restaurare omnia in Christo.
Auteur : Vincent-3962
Date : 16 févr.14, 07:03
Message : Est-ce dire que les Catholiques qui ne vont pas ou plus à la messe le dimanche et qui ne font plus leur Pâques ne sont pas les bienvenus, pour ne point dire exclus de ce site ? Ce serait bien de le savoir, car plusieurs d'entre-nous vivent cette situation.

Auteur : Marmhonie
Date : 16 févr.14, 21:56
Message : Dans ce forum catholique, je l'ai souvent dit,
tous les catholiques sont libre de s'exprimer, de créer des sujets, de contredire le pape en fonction. Les divorcés, les homosexuals, les apostats, les pécheurs, les sédévacantistes, les lefebvristes, les autres catholiques non Romains, la Vieille Catholique, les mouvements condamnés par Rome aujourd'hui, bref toute personne qui voudrait prier en paix le Christ, les rejetés, les oubliés, les abandonnés, sont acueillis ici avec la certitude de leur liberté de croire, de penser. Je m'y engage.
Signé : Marmhonie.
www.forum-religion.org/catholique
Allons en paix

Auteur : Occidental
Date : 17 févr.14, 08:08
Message : "Pape François en 2014, guerre ouverte."
Sur le plan doctrinal, je doute avec ce Jésuite qu'on ait affaire à un déviant.
Sur le plan pastoral, il recadre fermement la mission de l'Eglise et des Catholiques. Perso, il m'a rappelé qu'au lieu de glander dans des livres ou sur l'ordi, je devais m'occuper davantage des autres -j'ai commencé.
Sur le plan "gouvernemental", il fait le ménage de l'I.O.R., bien pourrie par tout ce que le Pape J-Paul II avait laissé gangréner, vu les besoins d'argent de ce pape très "politique"; et que le mal-aimé (mais merveilleux) pape Benoït XVI n'a pas réussi à réformer, vu la puissance des lobbys financiers qui s'opposaient à lui. Je trouve très bien qu'il mette un coup de pied dans la Curie et rappelle les cardinaux à leurs fonctions premières. Que la pourpre et le magistère ne sont pas des honneurs, mais qu'on doit leur faire honneur. Cf St-Thomas d'Aquin: "Non ergo verum est quid magisterium sit honor, sed magisterium est cui honor debetur"
Sur le plan des rites, notre Pape François va déplaire aux moderniste autant qu'aux Lefebvristes. Tant pis! Je préfère le rite de St Pie V, et il ne l'a pas interdit, ni fermement désapprouvé. Et même si cela avait été, le pape n'est infaillible qu'en matière de dogme.
Sur le plan des moeurs, il clarifie hautement, et n'hésite pas à lever l'immunité de tel cardinal concussionnaire ou prévaricateur, pas plus que d'excommunier tel prêtre qui...
C'est le Vicaire du Christ, et il a pris le fouet pour chasser les marchands du temple.
Va bene!
Pour conclure, je crois (credo, et non: puto) qu'on n'a pas à le juger ni à le disséquer; car c'est le St-Esprit qui agit dans le Conclave (enfin, j'espère!^^...°). Et c'est le successeur de Pierre, pour qui nous devons prier.
Auteur : Marmhonie
Date : 17 févr.14, 19:54
Message : La Vue intitule :
"François est-il le premier pape Protestant ?"
Source :
http://www.lavie.fr/debats/chretiensend ... 60_431.php
"Tout a commencé avec un article au titre provocateur : « Notre François, à nous aussi », publié en avril 2013, par Timothy George, pasteur évangélique et théologien reconnu de l'université de Stanford. Dans cette tribune, Timothy George explique les raisons de cet engouement. D'abord, le choix du nom : « Depuis la Réforme, la plupart des noms choisis par les papes : Pie, Clément, Léon, Urbain, même Benoît – résonnaient de manière pittoresque pour des oreilles non catholiques. Mais l'humble François d'Assise est un saint pour tout le monde. François a lancé un défi à l'Eglise de son temps, non pas en se conformant aux normes du monde, mais en revenant à Jésus, celui qui ne cherche pas à avoir un statut mais qui s'humilie, obéissant jusqu'à la mort, jusqu'à la croix (Phil. 2, 5-11) », explique Timothy George."
Inutile de préciser que les cathos de Tradition sont plus qu'inquiets, les Lefebvristes par Mgr Fellay, parlent d'un "climat de terreur" (voir la Porte Latine), et sa grande popularité joue sur un homme volontairement actif avant tout sur le plan politique. Complexe.
"« Nous n’avons peut-être pas une vue d’ensemble à l’heure actuelle, mais nous en avons suffisamment pour être terrorisés .... Nous sommes en présence d’un véritable moderniste.» Mgr Fellay s’est félicité de ne pas avoir signé le «Préambule doctrinal» proposé par le Vatican comme condition pour une réintégration. «Quand on voit ce qui se passe maintenant, nous remercions Dieu d'avoir été préservés de toute forme d’accord l’année dernière»."
Source : La Liberté
http://lesuisseromain.hautetfort.com/ar ... index.html
Tout n'irait donc pas si bien qu'on le montre officiellement.
Auteur : levergero
Date : 18 févr.14, 03:42
Message :
Oui, c'est un peu ça, j'ai aussi la même impression ! Non, pas très catholique...(et je ne ris pas

)
Auteur : Marmhonie
Date : 18 févr.14, 06:05
Message : Tous les avis sont permis ici, y compris de personnes non catholiques qui veulent pourtant dire ce que nous devrions, nous pratiquants catholiques, penser, croire, faire et dire. Les citer pour s'affirmer contre ses frères et soeurs catholiques, est-ce donc une apologétique réfléchie ou une grande incohérence ?

Auteur : l'hirondelle
Date : 18 févr.14, 06:44
Message : Quand je ne me suis plus sentie en communion avec le catholicisme, je l'ai quitté.
Quand je viens sur cette partie du forum, je ne viens pas avec mes convictions personnelles, je trouverais ça irrespectueux vis à vis des catholiques, je reprends l'enseignement officiel de l'ECR, même si je n'y adhère plus.
Non, ce n'est pas une dissociation de la personnalité, c'est de l'honnêteté intellectuelle.
Auteur : Occidental
Date : 18 févr.14, 07:49
Message : Perso, à part une brève période de poussée hormonale violente et de rejet de tout entre 18 et 21 ans (

), je me suis toujours senti catholique romain. Et j'ai lu comme j'ai pu pour approfondir ma foi.
J'espère qu'aucun de mes posts (je relis mes phrases avant d'envoyer) ne contient quoi que ce soit qui serait déviant de l'Eglise.
Mais pratiquement (les vieux ayant plus péché que les jeunes...), quand je vais à la Messe, ou de temps en temps dans une église pour prier (ou visiter et prier), je me fais tout petit au fond, plutôt que devant.
Bon, ce n'est pas un forum de confession...
Je suis vraiment "tradi", mais faute de grive, en voyage, je vais aller à la messe où je peux.
Les "St-Pie X" sont assez terrorisés, je le sens bien. Manque de confiance dans la sainteté de l'Eglise?... Et puis certains, qui envoyaient leurs gamins quelques mois d'été faire un camp avec les Légionnaires du Christ ont du mal à déglutir (

). Je ne trouve pas mal du tout ce pape qui s'attaque aux prébendes de la Curie et au nettoyage des écuries.
Pour être moi-même allé donner deux conférences sur l'Islam aux 1°et Terminale à Méry-sur-Marne, j'avoue que j'en suis resté hébété (

) quand j'ai appris ce qui avait eu lieu dans ce petit séminaire.
L'Eglise a besoin de "glasnost", et d'être inattaquable. Surtout face aux périls qui nous guettent: modernisme, cathophobie :. , marxisme, islam...
Notre Pape François n'a pas interdit ni déconseillé ni désapprouvé le rite tradi. Il a dit que ce n'était pas ça le coeur du problème, et qu'en latin ou en langue vernaculaire, la messe, c'est la messe. Et que chaque catholique doit revenir à -ou développer- des engagements personnels, apostoliques et caritatifs. Au service des pauvres, des vieux, des solitaires, de tous les déshérités.
Une Eglise dogmatiquement solide, et aussi pastorale, militante. La Foi dans les oeuvres.
Et viva el Papa!
On a eu avec Pie XII un Pape hélas!controversé dans LHLPSDNH*;
avec Jean XXIII et Paul VI des papes oecuméniques -et l'Eglise s'est fait bouffer;
avec Jean-Paul I°, un Pape à qui on a vite ôté ses envies de faire le ménage;
avec Jean-Paul II, un Pape de combat, un Pape politique, mais qui a rajeuni l'Eglise;
avec Benoît XVI, un Pape doctrinaire et nettoyeur -mais sans résultat;
avec François, la doctrine solidement posée et sans aucune remise en cause, une réaffirmation du rôle pastoral, apostolique et caritatif de tous les Catholiques.
Face à ce qui nous attend, les curés ne suffisent pas: mobilisation générale!!!
Et c'est le 3° de suite qu'on voit sourire, épanoui, heureux! Ca fait du bien! Et ça nous change de l'austérité (calviniste?) de Paul VI !
Comme me disait ma mère jadis: "Un saint triste est un triste saint!" et d'ajouter: "Tu n'accompliras rien en faisant la tête."
Le Pape François nous demande d'aller au charbon, et avec la joie au coeur et la joie au visage. Comment lutter autrement contre le sarcasme, la dérision, la bêtise?
*Les heures Les Plus Sombres De Notre Histoire Auteur : Marmhonie
Date : 18 févr.14, 09:43
Message : l'hirondelle a écrit :Quand je ne me suis plus sentie en communion avec le catholicisme, je l'ai quitté.
Cela n'a ici aucune importance. Personne ne juge personne. Je taquinais uniquement levergero, nuance.
l'hirondelle a écrit :Quand je viens sur cette partie du forum, je ne viens pas avec mes convictions personnelles.
C'est comme tu le veux, tu peux venir comme tu es, l'intellect est par nature appropriateur, combatif... Le coeur est bien meilleur quand il participe de la Grace divine
Et du reste, en ataraxie avec Occidental

Allons en paix, essayons ce pari du moins car il est possible.
Auteur : levergero
Date : 25 mars14, 23:15
Message : Vincent-3962 a écrit :Est-ce dire que les Catholiques
qui ne vont pas ou plus à la messe le dimanche et qui ne font plus leur Pâques ne sont pas les bienvenus, pour ne point dire exclus de ce site ? Ce serait bien de le savoir, car plusieurs d'entre-nous vivent cette situation.

Bien sûr que si, ils ont les bienvenus, ces catholiques peu ou pas pratiquants. Du moment qu'ils ont été baptisés ils sont catholiques et le reste n'a pas à être jugé, par personne...(Qui suis-je pour juger, a dit récemment notre pape concernant les homos).
Auteur : franck17530
Date : 25 mars14, 23:19
Message : levergero a écrit :
Bien sûr que si, ils ont les bienvenus, ces catholiques peu ou pas pratiquants. Du moment qu'ils ont été baptisés ils sont catholiques et le reste n'a pas à être jugé, par personne...(Qui suis-je pour juger, a dit récemment notre pape concernant les homos).
Tu as raison, nous n'avons pas à juger, personne sur terre n'est apte à juger... Nous ne sommes pas des dieux.
Auteur : levergero
Date : 27 mars14, 05:25
Message : Il ne faut jamais juger autrui car on n'est pas apte à cela et c'est très incorrect...
Auteur : franck17530
Date : 27 mars14, 08:32
Message :
levergero a écrit :Il ne faut jamais juger autrui car on n'est pas apte à cela et c'est très incorrect...
Auteur : Marmhonie
Date : 28 mars14, 06:37
Message : levergero a écrit :Il ne faut jamais juger autrui car on n'est pas apte à cela et c'est très incorrect...
Alors pourquoi dans ton blog tu juges les hommes de gauche et pourquoi les insultes-tu ? Ton blog est sans rapport avec ta parole doucereuse ici.
Comme quoi, un renard ou un loup féroce peut prendre une voix miéleuse...
- Levergero, pourquoi as-tu de si grandes dents ?
On connait la suite
Le sujet est la guerre ouverte du pape actuel qui est bien en guerre contre nombre de sujets. Homme politique avant tout, ce n'est pas lui qu'on croit, laissant voir venir, mais Christ.
Auteur : l'hirondelle
Date : 28 mars14, 07:14
Message : Il me semblait que les internautes n'étaient pas des sujets de conversation ? Ce n'est pas plutôt un topic sur le pape ?
Auteur : levergero
Date : 28 mars14, 21:55
Message : Marmhonie est catho ultra tradi m'a-t-il semblé. La tolérance et l'impartialité ne l'étouffe guère. Attaque, attaque, il en restera toujours quelque chose surtout lorsque c'est hors sujet...
Tout ce qui est excessif (mes insultes, parait-il !) est insignifiant...
Laissons courir...
Auteur : Marmhonie
Date : 28 mars14, 23:35
Message : Je vais aux faits, pas aux fausses rumeurs, aux hoax, aux canulars qui sont légions sur internet et son cancer quelque part, car il entame la crédibilité de cet outil magnifique.
Quand on se masque en se disant ceci, et que tout, dans les faits, montre une toute autre réalité que celle qu'on entend présenter, il est normal de le signaler. "Je ne juge jamais", alors je vérifie et, oh stupeur, je découvre toute le contraire dans un blog qui n'est que cette affaire de juger et combattre son prochain.
Pour le reste, vous êtes au-dessus, car je ne suis rien, et au rien, il ne revient rien, puisque le rien ne vaut rien, n'a besoin de rien, de mérite rien.

Nombre de messages affichés : 25