Résultat du test :
Auteur : Zantafio
Date : 18 janv.14, 08:05
Message : Bonsoir à tous,
Babylone la Grande est en réalité l'empire mondial des fausses religions dont les enseignements et les pratiques ne sont pas en harmonie avec le culte pur de Jéhovah, le seul vrai Dieu. Les crimes commis au nom de la religion, les guerres, les actes de terrorisme et la corruption des humains qui prétendent servir Dieu sont autant de choses en rapport avec la fausse religion.
Cependant, ce n'est pas la religion dans son ensemble qui est en cause, mais la fausse religion. Le Fils de Dieu, Jésus Christ, a indiqué que la fausse religion produit des oeuvres mauvaises, tout comme un "arbre pourri produit des fruits sans valeur"(Mat. 7:15-17). Voici les mauvais fruits que celle-ci produit :
Elle se mêle des guerres et de la politique
Selon le journal Asiaweek, "dans toute l'Asie et au-delà, des responsables religieux avides de pouvoir manipulent avec cynisme les sentiments religieux des gens au profit de leurs intérêts personnels." Ce journal y voit un risque: "Le monde menace de sombrer dans la folie."
Un célèbre ecclésiastique américain a déclaré: "Si vous voulez que les massacres cessent, il faut tuer les terroristes." Et voici la solution qu'il proposait: "Descendez-les tous au nom du Seigneur !"
Mais la Bible dit au contraire: "Si quelqu'un déclare: 'J'aime Dieu', et pourtant a de la haine pour son frère, c'est un menteur."(1Jean 4:20). Jésus a même déclaré: "Continuez d'aimer vos ennemis."(Mat. 5:44).
D'autre part, la fausse religion (chrétienté) enseigne aux fidèles que les desseins de Jéhovah Dieu se réaliseront par le biais de la politique. Le cardinal Spellman, aujourd'hui disparu, a déclaré: "Un seul chemin mène à la paix [...], le large chemin de la démocratie." La presse fait état de la participation de la religion aux affaires politiques du monde (et même aux insurrections) et du soutien que celle-ci accorde à l'ONU, organisation qu'elle qualifie d'"ultime espoir de concorde et de paix".
Cependant, Jésus Christ a prêché le Royaume de Dieu et non un quelconque système politique comme l'espoir pour l'humanité (Mat. 4:23; 6:9,10). Il a refusé de se mêler de politique (Jean 6:14,15). Le royaume du Christ ne fait pas partie du monde, et donc ses disciples ne doivent pas en faire partie (Jean 17:16; 18:36).
Remarquons aussi que la fausse religion répand des doctrines erronées, telles que la Trinité, l'enfer de feu, le purgatoire, l'immortalité de l'âme, l'enlèvement de l'Église et la succession apostolique, doctrines qui déshonorent Dieu. De plus, elle tolère des pratiques sexuelles immorales.
Dans les pays occidentaux, des groupements chrétiens ordonnent des homosexuels et des lesbiennes, et pressent les gouvernements de reconnaître le mariage homosexuel. Même des Églises qui condamnent les pratiques sexuelles immorales tolèrent en leur sein des ecclésiastiques ayant commis des agressions sexuelles sur des enfants (pédophilie). Pourtant, les Écritures enseignent que "ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu'on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes [...] n'hériteront du royaume de Dieu."(1Cor. 6:9,10).
Ainsi, il est certain que Babylone la Grande sera renversée et détruite selon ce qu'a déclaré Jésus: "Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu."(Mat. 7:19). Une vision prophétique rapportée en Apo. 17 et 18 explique comment et quand cela aura-t-il lieu.
Imaginons la scène suivante: une prostituée est assise sur le dos d'une bête effrayante ayant sept têtes et dix cornes (Apo. 17:1-4). Qui cette prostituée représente-t-elle ?
D'abord, elle exerce une influence "sur les rois de la terre". Ensuite, elle s'habille de vêtements de couleur pourpre, elle utilise de l'encens et elle est extrêmement riche. Enfin, par ses pratiques spirites 'toutes les nations sont égarées' (Apo. 17:18; 18:12,13,23). La Bible permet donc de discerner que cette prostituée est une entité religieuse mondiale. Elle représente, non pas une religion en particulier, mais toutes les religions, l'Islam y compris, qui produisent des fruits pourris !
Très bientôt, un événement stupéfiant va pourtant survenir: "Les dix cornes que tu as vues, et la bête sauvage, celles-ci haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu."(Apo. 17:16).
Dans un renversement de situation aussi soudain que déconcertant, les puissances politiques de ce monde, symbolisées par la bête sauvage, s'en prendront à la fausse religion et la détruiront complètement ! Elle sera incinérée comme une pestiférée et n'aura même pas un enterrement honorable ! D'ailleurs, par leurs votes, bon nombre des plus de 190 États membres de l'ONU ont déjà montré de l'hostilité envers les religions, notamment celles de la chrétienté !
Mais qu'est-ce qui poussera les puissances politiques à agir ainsi ? Apo. 17:17 répond à cette question: "Dieu leur a mis au coeur d'exécuter sa pensée."
Par conséquent, Jéhovah Dieu demandera des comptes à la fausse religion pour tout les actes ignobles qu'elle a commis en Son nom. Il se servira des amants politiques de la fausse religion pour exécuter Son jugement contre elle; ce sera une manifestation de Sa justice parfaite !
Il est urgent dès à présent de sortir de Babylone la Grande si on ne veut pas partager son sort, autrement dit fuir d'elle sans tarder (Apo. 18:4) !
Auteur : medico
Date : 20 janv.14, 03:56
Message : 
Auteur : Pion
Date : 20 janv.14, 04:04
Message : Donc Jésus Christ aurait fait une mise en garde contre les fausses religions, et quelle est la religion qu'il aurait instauré, lui Jésus, personnellement?
Auteur : medico
Date : 20 janv.14, 04:18
Message : Ce que le livre des actes appel la voie.
Auteur : Pion
Date : 20 janv.14, 04:23
Message : medico a écrit :Ce que le livre des actes appel la voie.
Argh! medico, tu ne m'aides pas beaucoup, je ne sais pas si c'est parceque tu ne veux pas trop te mouiller, ou si c'est parce que tu veux que je me tape les recherches, mais je vais y aller avec le peu d'indices que tu m'as donner.
a+
Auteur : némo
Date : 20 janv.14, 04:45
Message : La grande prostituée est une des figures mystérieuses de l'Apocalypse de Jean. Dans l'esprit des premiers chrétiens, elle désigne probablement l'empire romain qui est la preuve du règne de Satan sur terre.
Auteur : VENT
Date : 20 janv.14, 06:38
Message : Je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça. Satan est désigné par la bible comme le chef de ce monde mais je ne pense pas qu'il soit le chef de la grande prostitué de la révélation, elle domine indépendamment de Satan, domination quelle obtient en se prostituant avec les gouvernements politique, eux même dominés par Satan. On comprend que ces gouvernements finiront par en avoir marre d'être gouverné par cette prostitué religieuse et qu'ils la détruiront en un seul jour - Révélation 18:4
Auteur : VENT
Date : 20 janv.14, 06:44
Message : Pion a écrit :Donc Jésus Christ aurait fait une mise en garde contre les fausses religions, et quelle est la religion qu'il aurait instauré, lui Jésus, personnellement?
Jésus n'a pas instauré une religion mais un esclave fidèle et avisé - Matthieu 24:45
Auteur : Pion
Date : 20 janv.14, 08:18
Message : VENT a écrit :
Jésus n'a pas instauré une religion mais un esclave fidèle et avisé - Matthieu 24:45
Mais en quoi les TJ sont différents des religions, ils suivent un courant non? Une idéologie? Une même lignée de pensée? Babylone la grande, est-ce uniquement une grande prostituée ou pourrait-il aussi s'agir d'un empilement de suiveux?
Auteur : némo
Date : 20 janv.14, 22:45
Message : Le même verset nous dit que "la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui règne (verbe au présent) sur les rois de la terre."
Étant donné que l'Apocalypse a été écrite au 1er siècle après Jésus-Christ et compte tenu du fait que les Écritures doivent toujours être interprétées dans leur contexte, il suffit de poser la question suivante :
Quelle ville avait autorité sur les rois de la terre à cette époque ?
La réponse est : Rome.
En effet, au moment où Jean reçut la révélation (l'Apocalypse), l'Empire Romain était à l'apogée de sa puissance. Rome était la seule ville qui "régnait sur les rois de la terre".
De plus, Apocalypse 17 : 9 nous dit que la ville est "assise sur 7 collines". Cette description topographique ne peut s'appliquer qu'à la ville de Rome, c'est indéniable. Les 7 collines en question sont : Esquilin, Palatin, Aventin, Caelian, Capitolin, Quirinal, et Viminal
Auteur : medico
Date : 20 janv.14, 22:51
Message : nous suivont cette recommandation.
(Actes 24:14) 14 Mais je reconnais ceci devant toi, que, selon la voie qu’ils appellent une ‘ secte ’, c’est de cette manière que j’offre un service sacré au Dieu de mes ancêtres, puisque je crois toutes les choses qui se trouvent énoncées dans la Loi et écrites dans les Prophètes [...]
Pierre l'appel aussi la voie.
21 Car mieux valait, pour eux, n’avoir pas connu la voie de la justice, que de l’avoir connue et de se détourner du saint commandement qui leur avait été donné.
d'autre version disent le chemin.
Auteur : medico
Date : 20 janv.14, 22:53
Message : némo a écrit :Le même verset nous dit que "la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui règne (verbe au présent) sur les rois de la terre."
Étant donné que l'Apocalypse a été écrite au 1er siècle après Jésus-Christ et compte tenu du fait que les Écritures doivent toujours être interprétées dans leur contexte, il suffit de poser la question suivante :
Quelle ville avait autorité sur les rois de la terre à cette époque ?
La réponse est : Rome.
En effet, au moment où Jean reçut la révélation (l'Apocalypse), l'Empire Romain était à l'apogée de sa puissance. Rome était la seule ville qui "régnait sur les rois de la terre".
pas du tout BABYLONE EST L'ENSEMBLE DES RELIGIONS.
De plus, Apocalypse 17 : 9 nous dit que la ville est "assise sur 7 collines". Cette description topographique ne peut s'appliquer qu'à la ville de Rome, c'est indéniable. Les 7 collines en question sont : Esquilin, Palatin, Aventin, Caelian, Capitolin, Quirinal, et Viminal
Auteur : medico
Date : 20 janv.14, 23:11
Message : Babylone représent l"ensemble des religions
Auteur : némo
Date : 20 janv.14, 23:26
Message : medico a écrit :Babylone représent l"ensemble des religions
Que pensez-vous de l'idée suivante :
De plus, Apocalypse 17 : 9 nous dit que la ville est "assise sur 7 collines". Cette description topographique ne peut s'appliquer qu'à la ville de Rome, c'est indéniable. Les 7 collines en question sont : Esquilin, Palatin, Aventin, Caelian, Capitolin, Quirinal, et Viminal
Auteur : medico
Date : 20 janv.14, 23:35
Message : Jean écrivait pour le futur .
‘ Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, elle qui a fait boire à toutes les nations du vin de la fureur de sa fornication ! ’ ” (Révélation 14:8). C’est la première fois, mais pas la dernière, que la Révélation attire l’attention sur Babylone la Grande. Plus loin, au chapitre 17, elle la présentera sous les traits d’une prostituée voluptueuse. Comme nous allons le voir, celle-ci est un empire universel ; c’est une contrefaçon religieuse que Satan utilise pour lutter contre la semence de la femme de Dieu (Révélation 12:17). Babylone la Grande est l’empire universel de la fausse religion ; elle englobe toutes les confessions qui préservent les pratiques et les enseignements religieux de la Babylone antique et manifestent son esprit.
Auteur : némo
Date : 21 janv.14, 02:47
Message : Babylone la Grande est l’empire universel de la fausse religion ; elle englobe toutes les confessions qui préservent les pratiques et les enseignements religieux de la Babylone antique et manifestent son esprit.
Je veux bien vous croire mais vous n'apportez aucun argument et aucune explication ... juste des affirmations.
Auteur : medico
Date : 10 févr.14, 00:41
Message : commentaire de la bible A kuen.
Litt. : de sa furieuse fornication ou prostitution. Dans le langage des prophéties de l’Ancien Testament, la prostitution et l’infidélité conjugale symbolisent l’idolâtrie, l’infidélité envers Dieu.
a l'époque ou Jean à écrit son livre Rome n'était pas une ville chrétienne alors elle ne pouvait pas être infidéle envers Dieu ?
Donc Babylone ici symbolise pas la ville de Rome.
Auteur : némo
Date : 10 févr.14, 05:27
Message : medico a écrit :commentaire de la bible A kuen.
a l'époque ou Jean à écrit son livre Rome n'était pas une ville chrétienne alors elle ne pouvait pas être infidéle envers Dieu ?
Donc Babylone ici symbolise pas la ville de Rome.
La définition de Kuen ne se limite pas à l'infidélité envers Dieu ... il est question de l'idolatrie pat exemple et Rome était une ville idolatre.
Auteur : medico
Date : 10 févr.14, 05:31
Message : Une chose est sur Babylone n'est pas la ville de Rome du temps de Jean.
Auteur : Marmhonie
Date : 12 févr.14, 22:05
Message : medico a écrit :nous suivont cette recommandation.
(Actes 24:14) 14 Mais je reconnais ceci devant toi, que, selon la voie qu’ils appellent une ‘ secte ’, c’est de cette manière que j’offre un service sacré au Dieu de mes ancêtres, puisque je crois toutes les choses qui se trouvent énoncées dans la Loi et écrites dans les Prophètes [...]
Pierre l'appel aussi la voie.
21 Car mieux valait, pour eux, n’avoir pas connu la voie de la justice, que de l’avoir connue et de se détourner du saint commandement qui leur avait été donné.
d'autre version disent le chemin.
Dans le contexte, ce n'est que la première partie, celle du Paul avant sa rencontre avec Jésus-Christ, donc obsolète.
Actes 24-24 :
TMN : "24 Quelques jours plus tard, Félix arriva avec Drusille sa femme, qui était Juive, et il envoya chercher Paul et l’écouta sur la foi en Christ Jésus."
Bible de Jérusalem : "Quelques jours plus tard, Félix vint avec sa femme Drusille, qui était juive. Il envoya chercher Paul et l'écouta parler de la foi au Christ Jésus."
C'est pareil

Et c'est tout autre chose qui commence. Paul ne rend pas témoignage au seul Ancien Testament, au contraire.
Dans le chapitre suivant 25, Paul prend sa défense et... il ment :
Actes 25-8 :
TMN : " Mais Paul dit pour sa défense : “ Ni contre la Loi des Juifs, ni contre le temple, ni contre César, je n’ai commis de péché."
Non, rien qu'un peu ! Il a participé aux tueries de chrétiens dont Etienne. Il a luté ouvertement contre César en annonçant un nouveau Roi, le Messie juif, donc onction royale et sacerdotale, etc.
Paul ne veut pas finir sur la croix, il se sait foutu, et va exercer sa nationalité romaine pour être décapité, tout simplement. Paul n'a jamais été un champion de courage, pas plus que Pierre. Mais pour être décapité, il faut encore montrer qu'il est resté un romain. Je signale que Luc ne fait pas ici l'éloge de Paul...
Auteur : azaz el
Date : 13 févr.14, 06:30
Message : Marmhonie a écrit :
Paul ne veut pas finir sur la croix, il se sait foutu, et va exercer sa nationalité romaine pour être décapité, tout simplement. Paul n'a jamais été un champion de courage, pas plus que Pierre. Mais pour être décapité, il faut encore montrer qu'il est resté un romain. Je signale que Luc ne fait pas ici l'éloge de Paul...
hello Marmhonie, pourrais tu me dire d'ou tu tiens que Paul a été décapité? dans quel verset de la Bible lis tu ceci? quand au courage de Paul ses voyages missionnaire semblent pourtant montrer le contraire....
Pour ma part, je pense que Paul a surtout bien profiter de ses liens familiaux particuliers et hautement privilégiés, ce qui lui a permis de sauver sa peau plus d'une fois.
à bientôt
azaz el
Auteur : agecanonix
Date : 13 févr.14, 07:05
Message : Marmhonie a écrit :
Paul ne veut pas finir sur la croix, il se sait foutu, et va exercer sa nationalité romaine pour être décapité, tout simplement. Paul n'a jamais été un champion de courage, pas plus que Pierre. Mais pour être décapité, il faut encore montrer qu'il est resté un romain. Je signale que Luc ne fait pas ici l'éloge de Paul...
tout à fait en désaccord avec toi.. mais alors à 100%...
]
Auteur : Marmhonie
Date : 13 févr.14, 21:24
Message : azaz el a écrit :hello Marmhonie, pourrais tu me dire d'ou tu tiens que Paul a été décapité?
Tradition Apostolique romaine
http://www.sbl-site.org/assets/pdfs/pub ... .front.pdf
Le terme exact est
Décollation. Les témoins occulaires parlent de sa décollation sur un billot de bois, parce que citoyen romain, ce chrétien condamné a mort était de facto protégé contre la crucifixion, la mort la plus honteuse pour les grecs et les romains.
http://tourisme14.catholique.fr/grosfic ... ntpaul.pdf
Il faut étudier, sinon c'est la panne ou l'inconnu. Et dans ce cas, quel dommage de nous garder le Latin moderne de 1270, Jéhovah, alors que vous perdez 7 Livres de la traduction de la Bible en ne conservant que la forme protestante. La Bible catholique, la Bible Chouraqui, ont toujours 73 Livres, pas 66.
Auteur : VENT
Date : 13 févr.14, 23:32
Message : Marmhonie a écrit :
Il faut étudier, sinon c'est la panne ou l'inconnu. Et dans ce cas, quel dommage de nous garder le Latin moderne de 1270, Jéhovah, alors que vous perdez 7 Livres de la traduction de la Bible en ne conservant que la forme protestante. La Bible catholique, la Bible Chouraqui, ont toujours 73 Livres, pas 66.
Si la Watchtower retient 66 livres pour constituer la bible c'est qu'elle a ses raisons.
Quelle est l'utilité de savoir que Paul a été décapité ? ce n'est pas son sacrifice qui rachète le péché originel que je sache ?
Auteur : medico
Date : 14 févr.14, 00:12
Message : personne ne sait comme et exactement mort Paul pas plus que ceux qui disent que Pierre serait morts sur une croix la tête en bas.
Ceci ce n'est pas vraiment le sujet.
Auteur : VENT
Date : 14 févr.14, 01:07
Message : Marmhonie a écrit :
Dans le chapitre suivant 25, Paul prend sa défense et... il ment :
Actes 25-8 :
TMN : " Mais Paul dit pour sa défense : “ Ni contre la Loi des Juifs, ni contre le temple, ni contre César, je n’ai commis de péché."
Non, rien qu'un peu ! Il a participé aux tueries de chrétiens dont Etienne.
Ne mélange pas tout Marmhonie, Paul ne ment pas dans sa défense quand il dit “ Ni contre la Loi des Juifs, ni contre le temple, ni contre César, je n’ai commis de péché" il évoque sa foi après sa conversion et pas avant, son jugement n'a rien a voir avec ce qu'il a fait avant sa conversion chrétienne.
Auteur : ami de la verite
Date : 14 févr.14, 03:18
Message : VENT a écrit :
Ne mélange pas tout Marmhonie, Paul ne ment pas dans sa défense quand il dit “ Ni contre la Loi des Juifs, ni contre le temple, ni contre César, je n’ai commis de péché" il évoque sa foi après sa conversion et pas avant, son jugement n'a rien a voir avec ce qu'il a fait avant sa conversion chrétienne.
Paul s'est décrit lui-même comme pharisien, fils de pharisien, irréprochable quand à la Loi; et donc quand aux us et coutumes relatives à ceux qui pouvaient accéder au temple, les juifs en premier.. ça sort d'où que c'est seulement après sa conversion ? Encore un point non enseigné par l'EFA mais qui ne le contredirait pas, l'enseignement de VENT ?
Je demande tes justifications précises par rapport à l'enseignement de l'EFA.
Auteur : Yoel
Date : 14 févr.14, 16:19
Message : Zantafio a écrit :Bonsoir à tous,
Babylone la Grande est en réalité l'empire mondial des fausses religions dont les enseignements et les pratiques ne sont pas en harmonie avec le culte pur de Jéhovah, le seul vrai Dieu. Les crimes commis au nom de la religion, les guerres, les actes de terrorisme et la corruption des humains qui prétendent servir Dieu sont autant de choses en rapport avec la fausse religion.
Cependant, ce n'est pas la religion dans son ensemble qui est en cause, mais la fausse religion. Le Fils de Dieu, Jésus Christ, a indiqué que la fausse religion produit des oeuvres mauvaises, tout comme un "arbre pourri produit des fruits sans valeur"(Mat. 7:15-17). Voici les mauvais fruits que celle-ci produit:
Elle se mêle des guerres et de la politique
Selon le journal Asiaweek, "dans toute l'Asie et au-delà, des responsables religieux avides de pouvoir manipulent avec cynisme les sentiments religieux des gens au profit de leurs intérêts personnels." Ce journal y voit un risque: "Le monde menace de sombrer dans la folie."
Un célèbre ecclésiastique américain a déclaré: "Si vous voulez que les massacres cessent, il faut tuer les terroristes." Et voici la solution qu'il proposait: "Descendez-les tous au nom du Seigneur !"
Mais la Bible dit au contraire: "Si quelqu'un déclare: 'J'aime Dieu', et pourtant a de la haine pour son frère, c'est un menteur."(1Jean 4:20). Jésus a même déclaré: "Continuez d'aimer vos ennemis."(Mat. 5:44).
D'autre part, la fausse religion (chrétienté) enseigne aux fidèles que les desseins de Jéhovah Dieu se réaliseront par le biais de la politique. Le cardinal Spellman, aujourd'hui disparu, a déclaré: "Un seul chemin mène à la paix [...], le large chemin de la démocratie." La presse fait état de la participation de la religion aux affaires politiques du monde (et même aux insurrections) et du soutien que celle-ci accorde à l'ONU, organisation qu'elle qualifie d'"ultime espoir de concorde et de paix".
Cependant, Jésus Christ a prêché le Royaume de Dieu et non un quelconque système politique comme l'espoir pour l'humanité (Mat. 4:23; 6:9,10). Il a refusé de se mêler de politique (Jean 6:14,15). Le royaume du Christ ne fait pas partie du monde, et donc ses disciples ne doivent pas en faire partie (Jean 17:16; 18:36).
Remarquons aussi que la fausse religion répand des doctrines erronées, telles que la Trinité, l'enfer de feu, le purgatoire, l'immortalité de l'âme, l'enlèvement de l'Église et la succession apostolique, doctrines qui déshonorent Dieu. De plus, elle tolère des pratiques sexuelles immorales.
Dans les pays occidentaux, des groupements chrétiens ordonnent des homosexuels et des lesbiennes, et pressent les gouvernements de reconnaître le mariage homosexuel. Même des Églises qui condamnent les pratiques sexuelles immorales tolèrent en leur sein des ecclésiastiques ayant commis des agressions sexuelles sur des enfants (pédophilie). Pourtant, les Écritures enseignent que "ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu'on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes [...] n'hériteront du royaume de Dieu."(1Cor. 6:9,10).
Ainsi, il est certain que Babylone la Grande sera renversée et détruite selon ce qu'a déclaré Jésus: "Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu."(Mat. 7:19). Une vision prophétique rapportée en Apo. 17 et 18 explique comment et quand cela aura-t-il lieu.
Imaginons la scène suivante: une prostituée est assise sur le dos d'une bête effrayante ayant sept têtes et dix cornes (Apo. 17:1-4). Qui cette prostituée représente-t-elle ?
D'abord, elle exerce une influence "sur les rois de la terre". Ensuite, elle s'habille de vêtements de couleur pourpre, elle utilise de l'encens et elle est extrêmement riche. Enfin, par ses pratiques spirites 'toutes les nations sont égarées' (Apo. 17:18; 18:12,13,23). La Bible permet donc de discerner que cette prostituée est une entité religieuse mondiale. Elle représente, non pas une religion en particulier, mais toutes les religions, l'Islam y compris, qui produisent des fruits pourris !
Très bientôt, un événement stupéfiant va pourtant survenir: "Les dix cornes que tu as vues, et la bête sauvage, celles-ci haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu."(Apo. 17:16).
Dans un renversement de situation aussi soudain que déconcertant, les puissances politiques de ce monde, symbolisées par la bête sauvage, s'en prendront à la fausse religion et la détruiront complètement ! Elle sera incinérée comme une pestiférée et n'aura même pas un enterrement honorable ! D'ailleurs, par leurs votes, bon nombre des plus de 190 États membres de l'ONU ont déjà montré de l'hostilité envers les religions, notamment celles de la chrétienté !
Mais qu'est-ce qui poussera les puissances politiques à agir ainsi ? Apo. 17:17 répond à cette question: "Dieu leur a mis au coeur d'exécuter sa pensée."
Par conséquent, Jéhovah Dieu demandera des comptes à la fausse religion pour tout les actes ignobles qu'elle a commis en Son nom. Il se servira des amants politiques de la fausse religion pour exécuter Son jugement contre elle; ce sera une manifestation de Sa justice parfaite !
Il est urgent dès à présent de sortir de Babylone la Grande si on ne veut pas partager son sort, autrement dit fuir d'elle sans tarder (Apo. 18:4) !
Les petits endoctrinés des TdJ sont incapable de se forger une opinion à l'aide de la Bible et de leur cerveau sans copié-collé une revue ou un livre entière publié par la Société Watchtower ! C'est la-men-table, vraiment !
Si ont devait qualifier une fausse religion par ses enseignements et ses pratiques non bibliques cela ferait de l'organisation des Témoins de Jéhovah la Grande Prostitué, à elle seule ! Les Témoins de Jéhovah ne pratiquent pas un culte pur. Ils enseignent des doctrines que la Bible identifie comme ceux d'un antichrist.
Auteur : medico
Date : 15 févr.14, 00:20
Message : un anti Christ et quelqu'un qui est contre CHRIST. ce qui n'est pas le cas des tj.ne t'en déplaise.
Auteur : Zantafio
Date : 15 févr.14, 21:52
Message : Yoel a écrit :Les petits endoctrinés des TdJ sont incapable de se forger une opinion à l'aide de la Bible et de leur cerveau sans copié-collé une revue ou un livre entière publié par la Société Watchtower ! C'est la-men-table, vraiment !
Ce que j'ai expliqué sur "Babylone la Grande" n'est pas un copié-collé 100%.
D'autre part, celui qui est incapable de se forger un avis c'est bien toi, car au lieu d'argumenter sur ce sujet que j'ai créé, tu passes ton temps à dénigrer. Tu es pitoyable !
Yoel a écrit :Si ont devait qualifier une fausse religion par ses enseignements et ses pratiques non bibliques cela ferait de l'organisation des Témoins de Jéhovah la Grande Prostitué, à elle seule ! Les Témoins de Jéhovah ne pratiquent pas un culte pur. Ils enseignent des doctrines que la Bible identifie comme ceux d'un antichrist.
Tu critiques sans donner aucune preuve ! Ceci démontre que tu n'as aucun argument solide à donner, autrement dit ne sais pas quoi répondre excepté dire des âneries !
Auteur : némo
Date : 21 févr.14, 20:40
Message : Apoc 17,18 définit bien Babylone la Grande :
"La femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre."
Rome était la grande ville qui dominait les rois de la terre.
Auteur : medico
Date : 28 févr.14, 02:32
Message : la Rome de Jean n'a RIEN AVIR AVEC LA VILLE ACTUELLE.
Auteur : mikele
Date : 13 févr.15, 11:25
Message : yoel tu es endoctriné par qui? par une religion? par l'esprit du monde? par internet? tout le monde est endoctriné par qqun!!! nous avons un seul Dieu jehovah le Dieu de la bible, un seul seigneur et Roi Jesus, et le canal qu'ils utilisent pour avoir notre connaissance et réaliser mathieu 24/ 14.et toi qu'enseigne tu par amour pour ton prochain??
Auteur : Chrétien
Date : 13 févr.15, 21:03
Message : mikele a écrit : tout le monde est endoctriné par qqun!!!
Tu as raison.
Le tout est de savoir réellement qui est cette Babylone la Grande.
Auteur : Tsophar
Date : 13 févr.15, 21:32
Message : Chrétien a écrit :
Le tout est de savoir réellement qui est cette Babylone la Grande.
Le roi prit la parole et dit : N'est-ce pas ici Babylone la grande, que j'ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence ? (Daniel 4.30)
Il s'agit bien ici d'une" ville" et non d'une religion. Si nous appliquons le système du type et de l'antitype, la Babylone la grande du livre de la Révélation serait elle aussi une "ville". De plus, Babylone était la puissance mondiale biblique de l'époque. La puissance mondiale actuelle est les USA, créatrice de nombreuses religions, dont les TJ.
Or c’était l’image même de Babylone-la-grande, mère des prostituées et de toutes les impudiques de la terre. (Révélation 17 : 5). Il s'agit de l'image de la Babylone antique;
Relire Révélation 17 et 18 sur la base Babylone la grande = les USA est très convainquant.
Auteur : Chrétien
Date : 13 févr.15, 21:35
Message : Une ville spirituelle alors... non ?
Auteur : Tsophar
Date : 13 févr.15, 21:43
Message : Une ville spirituelle alors... non ?
Pourquoi spirituelle ?
Auteur : Chrétien
Date : 13 févr.15, 21:50
Message : La ville de babylone la Grande d'apocalypse ne peut pas être une ville réelle...
Auteur : Tsophar
Date : 13 févr.15, 22:39
Message : La ville de babylone la Grande d'apocalypse ne peut pas être une ville réelle...
Tu te bases sur quoi pour avancer cela ?
Auteur : Chrétien
Date : 13 févr.15, 22:41
Message : Le fait que l'apocalypse est un livre plein de symbolisme...
Apocalypse 17:5: “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ”
Auteur : Tsophar
Date : 13 févr.15, 22:49
Message : C'est exact. Mais alors, que symbolisent tous les chefs-pilotes, les équipages sur les bateaux, tous les matelots et travailleurs de la mer et des salines, les voilà debout à distance, immobiles, devant la fumée de son embrasement, et disant : Où est-elle, Babylone la splendide ? Et quelle cité sera désormais semblable à cette cité ? (Révélation 18 : 17 et 18)
Auteur : medico
Date : 13 févr.15, 23:50
Message : Babylone c'est l'ensemble de religions qui font du commerce avec les rois de la terre .ce n'est pas une vrais ville.
Auteur : Tsophar
Date : 14 févr.15, 00:03
Message : Ca, c'est toi qui le dit, ou plutôt le CC. Ne jamais dire le contraire de ce que disent les TJ. C'est par la liberté de l'esprit que vint la connaissance et non l'endoctrinement.
Auteur : medico
Date : 14 févr.15, 00:05
Message : C'est la bible qui le dit il suffit de bien la lire et surtout pas entre les lignes.
Auteur : Chrétien
Date : 14 févr.15, 00:45
Message : Tu peux nous montrer les versets s'il te plait ?
Auteur : medico
Date : 14 févr.15, 02:44
Message : (Révélation 17:1, 2) 17 Et l’un des sept anges qui avaient les sept bols est venu et a parlé avec moi, disant : “ Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les eaux nombreuses, 2 avec laquelle les rois de la terre ont commis la fornication, tandis que ceux qui habitent la terre se sont enivrés du vin de sa fornication. ”
Auteur : Chrétien
Date : 14 févr.15, 20:49
Message : Médico, merci pour ce texte.
Néanmoins, il n'est pas parlé d'adultère, mais de fornication. Or, on sait que l'adultère "spirituelle", c'est le fait d'adorer d'autres dieux (comme avoir des relations sexuelles avec une autre femme, c'est trahir sa propre femme), qui réalise la trahison envers Jéhovah.
Mais là, il s'agit de fornication. On sait dans les faits réels que la fornication est différents de l'adultère, car il n'entre pas dans le cadre du mariage...
Que pourrait-on en déduire ?
Auteur : Anonymous
Date : 14 févr.15, 22:20
Message : Chrétien a écrit :Mais là, il s'agit de fornication. On sait dans les faits réels que la fornication est différents de l'adultère, car il n'entre pas dans le cadre du mariage...
Faux, l'adultère rentre dans la fornication. Quand un homme marié, trompe sa femme il commet l'adultère mais c'est aussi de la formication par rapport à la femme avec qui il a cette relation, car ils ne sont pas mariés entre eux. L'adultère, c'est envers son conjoint, la fornication entre les deux personnes non mariées.
Auteur : Chrétien
Date : 15 févr.15, 00:17
Message : Peux-tu me montrer cela dans la Bible s'il te plait ?
Auteur : medico
Date : 15 févr.15, 00:54
Message : *** it-1 p. 920 Fornication ***
FORNICATION
Rapports sexuels illicites en dehors des liens du mariage biblique. Le verbe hébreu zanah et ses dérivés emportent l’idée de prostitution, de relations immorales ou de fornication (Gn 38:24 ; Ex 34:16 ; Ho 1:2 ; Lv 19:29). Le terme grec rendu par “ fornication ” est pornéïa. Voici ce que B. Westcott dit à propos de la signification de pornéïa, dans son ouvrage Saint Paul’s Epistle to the Ephesians (1906, p. 76) : “ C’est un terme général employé pour désigner toutes les relations illégitimes : 1°) l’adultère : Hosh. ii. 2, 4 (LXX.) ; Matt. v. 32 ; xix. 9 ; 2°) le mariage illégitime : I Cor. v. 1 ; 3°) la fornication, au sens ordinaire du terme comme ici [Ép 5:3]. ” M. Carrez en donne la définition suivante : “ Fornication, prostitution, relations illégitimes. ” (Dictionnaire grec-français du Nouveau Testament, Paris, 1971, p. 203, sous pornéïa ; voir aussi A Greek-English Lexicon of the New Testament, par W. Bauer, F. Gingrich, F. Danker, 1979, p. 693). Pornéïa sous-entend l’utilisation scandaleusement immorale des organes génitaux d’au moins un humain ; elle implique la présence de deux ou davantage (que ce soit un autre humain consentant ou une bête), du même sexe ou de l’autre (Jude 7). L’acte illégitime d’un violeur est de la fornication, mais bien sûr ne fait pas de celui ou de celle qui est agressé aussi un fornicateur.
Nombre de messages affichés : 50