Résultat du test :
Auteur : levergero
Date : 17 févr.14, 06:42
Message : Il faut bien dire qu’en dehors de milieux universitaires assez pointus, c’est la théorie la plus extrémiste – que l’on a appelée, à tort, la «théorie du genre» – qui a surtout été véhiculée en France par les médias et certains politiques, de gauche essentiellement.
Les promoteurs du mariage entre personnes de même sexe ont trouvé, dans cette théorie extrême, un appui idéologique ou une forme de confirmation.
Qu'il y ait égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, c'est tout à fait normal, mais surtout pas d'identité "forcée", notamment chez les tout petits...
Auteur : l'hirondelle
Date : 17 févr.14, 07:05
Message : La théorie du genre n'existe pas en tant que telle. Ce qui existe, ce sont des études du genre.
Il n'y a aucun rapport entre l'étude du genre et le mariage homosexuel. Mais là, aucun. C'est comme dire que les trains vont faire tourner le lait des vaches qui les regardent passer.
Auteur : levergero
Date : 17 févr.14, 23:07
Message : C'est ce qu'affirment les socialistes au pouvoir et notamment le ministre de l'éducation nationale...
Mais dans la réalité de certaines classes du primaire, c'est une toute autre affaire malheureusement...
Auteur : l'hirondelle
Date : 18 févr.14, 10:05
Message : Je ne suis pas française, mais quand je lis les réactions d'enseignants français, ils sont assez horrifiés des intentions et des procédés qu'on leur suppose.
Auteur : Anonymous
Date : 18 févr.14, 11:29
Message : Bonsoir Camarade Hollande
moi j'aimerai bien qu'"on" (monsieur Hollande en personne-vaut mieux s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints ) m'explique c'est quoi la "gender théory" mais au niveau universitaire pas au niveau maternelle
enfin bref avec un langage adapté à mon intellect* ...
merci monsieur Hollande de venir m'expliquer sur ce forum (car je sais que tu viens souvent nous lire**)
et encore merci pour toute réponse car il faut "sortir le dimanche" et s'instruire à tout âge et ne pas être inculte
*n'y voit là aucune prétention Camarade
** c'est obligé : ça fait partie de ton travail!
Auteur : Espilon
Date : 18 févr.14, 12:45
Message : Je ne suis pas française, mais quand je lis les réactions d'enseignants français, ils sont assez horrifiés des intentions et des procédés qu'on leur suppose.
Les professeurs ont au moins le mérite d'être horrifié à l'idée du genre. Pourtant c'est bien ce qu'ils ont tenté cette année scolaire. Les évènements de l'actualité a fait un sérieux ménage dans leur projets.
Auteur : levergero
Date : 18 févr.14, 23:40
Message : Oui, espérons que certains d'entre eux arrêteront d'instrumentaliser de jeunes enfants sur ce sujet....pervers.
Auteur : l'hirondelle
Date : 19 févr.14, 02:48
Message : Il n'y a rien d'horrifiant à laisser des petits garçons jouer avec des poupées. Mais aller supposer que, parce qu'on veut donner une éducation qui ne fait pas de différence entre les filles et garçons, on va déboucher à toute sorte d'abus que je ne veux même pas énoncer tellement ils sont absurdes, il y a de quoi horrifier les enseignants.
Auteur : levergero
Date : 19 févr.14, 04:57
Message : "...qui ne fait pas de différence entre les filles et garçons..."
Mais, justement, il y a une différence naturelle, physique, entre ces deux sexes qu'on ne peut supprimer par une "éducation" biaisée...
Auteur : l'hirondelle
Date : 19 févr.14, 06:24
Message : L'éducation n'a pas à nier des différences physiques et il n'a jamais été question de ça.
Il suffit tout simplement de ne pas induire, sans s'en rendre compte, certains préjugés du genre "pleure pas, t'es pas une fille" etc.
Auteur : rayaan
Date : 20 févr.14, 03:49
Message : Quelques perles :
« Ce qui est en cause, c’est l’hétérosexualité en tant que norme. Il nous faut essayer de penser un monde où l’hétérosexualité ne serait pas normale. »
(Éric Fassin, sociologue, promoteur de la théorie du genre en France, professeur à l’Ecole Normale Supérieure).
« Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents. »
(Laurence Rossignol, sénatrice PS, 5 avril 2013, en direct sur France 2, émission Ce soir ou jamais).
« Le but de la morale laïque est de permettre à chaque élève de s’émanciper... Il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes : familial, ethnique, social, intellectuel. »
(Vincent Peillon, Le Figaro, 2/9/2012).
« Toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise. »
(Vincent Peillon, Une religion pour la République, p. 277, édition du Seuil, 2010).
« Il faut donc à la fois déraciner l’empreinte catholique qui ne s’accomode pas de la République et trouver, en dehors des formes religieuses traditionnelles, une religion de substitution qui arrive à inscrire jusque dans les moeurs, les coeurs, la chair, les valeurs et l’esprit républicain sans lesquels les institutions républicaines sont des corps sans âme qui se préparent à tous les dévoiements. »
(Vincent Peillon, ibid, p. 34).
« La laïcité française, son ancrage premier dans l’école, est l’effet d’un mouvement entamé en 1789, celui de la recherche permanente, incessante, obstinée de la religion qui pourra réaliser la Révolution comme promesse politique, morale, sociale, spirituelle. Il faut pour cela une religion universelle : ce sera la laïcité. Il lui faut aussi son temple ou son église : ce sera l’école. Enfin, il lui faut son nouveau clergé : ce seront les hussards noirs de la république. »
(Vincent Peillon, ibid, p. 48).
« Il faut toucher un maximum de gens avec des messages subversifs et politiques. »
(La réalisatrice du film Tomboy a propos de son film projeté en classes de primaire).
« Je suis pour la GPA accessible à tous les couples. »
(Jean Pierre Michel, sénateur PS, rapporteur du texte de loi sur le mariage pour tous au sénat).
« Des parents, un géniteur, une gestatrice peuvent permettre ensemble la venue au monde d’un enfant. »
(Najat Vallaud Belkacem, porte parole du gouvernement).
« Il faut en finir avec la filiation biologique. »
(Erwan Binet, député PS et rapporteur de la loi Taubira).
« Une femme doit pouvoir avoir accès à la PMA parce qu’elle ne souhaite pas avoir de relations avec un homme. »
(Francois Hollande).
« Il s’agit de substituer a des concepts tels que "le sexe" ou "la différence sexuelle" le concept de "genre" qui montre que les différences entre le différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature mais socialement construites. [...] [La théorie du genre] se borne à dire que les hommes et les femmes ne se retrouvent pas dans leur état biologique et se construisent autrement. »
(Julie Sommaruga, député PS).
« Je ne vois aucun inconvénient ni pour les unions à plusieurs, ni pour les unions polygames, ni pour l’inceste. »
(idem)
« Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? C’est faire un distinguo qui est choquant »
(Pierre Bergé au Figaro).
« Admettre la différence des sexes c’est admettre la complémentarité des sexes, donc la domination patriarcale, donc l’oppression et l’aliénation de la femme »
(Judith Butler, philosophe féministe du genre).
« Le droit à l’adoption pour les couples homosexuels repose sur une filiation fondée sur la volonté individuelle, et la volonté n’a pas de sexe… »
(Daniel Borillo, Sénat).
« La famille est une construction sociale créée par les hommes pour dominer les femmes. »
(Roselyne Bachelot, janvier 2013).
« Revendiquer l’égalité de tous les individus quels que soient leur sexe et leur orientation sexuelle c’est déconstruire la complémentarité des sexes et donc reconstruire de nouveaux fondements républicains » « Il s’agit donc de déconstruire la complémentarité des sexes pour transformer en profondeur la société. »
(Réjane Sénac, chercheure au CNRS affectée au Centre de Recherches Politiques de Sciences Po (CEVIPOF), enseignante à Sciences-Po Paris et à l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, source rapport du SNUipp, page 24-25).
« Je pense qu’en matière du lien de filiation, le mariage est devenu tout à fait secondaire. [...] Il me paraît évident que le groupe que je préside préconisera d’ouvrir la possibilité d’adoption aux couples non mariés, parce que, tout simplement, ça va de soi. »
(Irène Théry, sociologue, directrice d’étude à l’EHESS et nommée présidente d’un groupe de travail par Dominique Bertinotti dans le cadre de la Loi Famille).
« Pour pouvoir abolir le mariage, il faut d’abord que tout le monde puisse en bénéficier. Ce que vous évoquez est tout à fait envisageable [l’abolition du mariage] […] c’est l’étape suivante ».
(Caroline Mécary, Avocate au barreau de Paris, festival « Mode d’emploi » à Lyon, novembre 2013).
« Une proposition que je vous soumets, ce serait de disjoindre la parentalité et la conjugalité – pourquoi ne pas proposer dès la naissance des enfants, disons juste après le sevrage, une disjonction des maisons, c’est-à-dire une résidence alternée dès la naissance. Au moins, les femmes anticiperaient une carrière maternelle comme les hommes anticiperaient une carrière paternelle [...]. Les hommes pourraient envisager des métiers où ils seraient bien obligés une semaine sur deux de s’occuper des enfants. Ce qui veut dire qu’au moment de la séparation, les choses seraient beaucoup plus simples : il n’y aurait plus de séparation puisqu’on serait déjà séparés. »
(Caroline Mécary, avocate au barreau de Paris, spécialiste des droits des homosexuels, Festival mode d’emploi à Lyon, novembre 2013)
Auteur : levergero
Date : 21 févr.14, 21:53
Message : Malheureusement, il y a un certain nombre d'enseignants du primaire, presque tous de gauche et sectaires, qui commence à essayer de "manipuler" les jeunes enfants pour leur faire nier la réalité de leur sexe physique à l'aide d'ouvrages tendancieux...
Nous sommes actuellement sur une mauvaise pente du fait du Peillon et de la Najat-Belkacem qui nient la réalité...
Auteur : paulau
Date : 22 févr.14, 04:30
Message : levergero a écrit :Malheureusement, il y a un certain nombre d'enseignants du primaire, presque tous de gauche et sectaires, qui commence à essayer de "manipuler" les jeunes enfants pour leur faire nier la réalité de leur sexe physique à l'aide d'ouvrages tendancieux...
Nous sommes actuellement sur une mauvaise pente du fait du Peillon et de la Najat-Belkacem qui nient la réalité...
Je suis de cet avis .
Des éléments corroborent cela .
Par exemple :
http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/eduquer_co ... phobie.pdf
Texte du principal syndicat d'enseignants
Auteur : paulau
Date : 22 févr.14, 18:45
Message : Le lien que je donne ci-dessus ne répond pas pour l'instant.
Je donne un autre lien se rapportant au même syndicat d'enseignants :
http://79.snuipp.fr/spip.php?article30
Par ailleurs ce document publié sur le site du gouvernement est signé par des syndicats d'enseignants :
Un extrait ( fin de page 13 et début page 14 ) :
......d'amener tous les élèves à envisager l'homosexualité, la transsexualité, l'homoparentalité et la transparentalité sans les préjugés habituels, et à considérer l'homosexualité comme une sexualité parmi d'autres,
http://www.gouvernement.fr/sites/defaul ... hobies.pdf Auteur : levergero
Date : 22 févr.14, 21:43
Message : Oui, c'est une honte cet appel "au meurtre" moral des enfants de la part de syndicats d'enseignants de l'ultra-gauche...
Ils sont en train ce détruire nos écoles publiques et de traumatiser nos enfants. Honte à eux...
Auteur : ami de la verite
Date : 23 févr.14, 03:33
Message : levergero a écrit :
Mais, justement, il y a une différence naturelle, physique, entre ces deux sexes qu'on ne peut supprimer par une "éducation" biaisée...
Voyons, nous sommes tous des bonobos; quoi de plus naturel pour un bonobo de choisir sa sexualité et que ses concitoyens ne portent pas sur lui un regard désapprobateur ? Vous n'êtes vraiment pas moderne et égalitaire vous...
Auteur : levergero
Date : 23 févr.14, 04:34
Message : ami de la verite a écrit :
Mais, justement, il y a une différence naturelle Vous n'êtes vraiment pas moderne et égalitaire vous...
Et vous, vous n'êtes surement pas de droite mais de la gauche libertaire...

Auteur : paulau
Date : 24 févr.14, 19:44
Message : J'ai trouvé ça sur internet. J'ai trouvé ce texte bien :
"Entre identité et gender mal définis, on casse les mômes et les ados en semant intentionnellement le doute dans des esprits en pleine construction dans le but de renforcer des lobby's minoritaires… Notamment par une insidieuse littérature jeunesse ou média qui débarque aussi à l'école. Moi j'appelle ça scandale et abus sexuels larvés sur mineurs. Et ça marche : des mômes de 12 ou 13 ans se déclarent maintenant gays ou lesbiennes en classe et sur les réseaux sociaux, avec les dégâts collatéraux que l'on peut imaginer. Bref, que les errants identitaires majeurs mènent leur vie comme ils l'entendent mais lâchent le slip aux jeunes en tentant tenter de faire intrusion dans leur identité en recherche.
Auteur : levergero
Date : 24 févr.14, 21:18
Message : Tout à fait d'accord avec vous, paulau.
C'est d'ailleurs le but recherché...
Auteur : paulau
Date : 02 mars14, 23:30
Message : L 'influence de la théorie du genre se fait sentir dès la maternelle :
Parler d’homoparentalité, et pourquoi pas ?
Dans sa classe de maternelle, Nina Palacio aborde le sujet de l’homoparentalité à travers la lecture d’un album. « Et pourquoi pas ? » est devenue la question qui interroge les stéréotypes.
La couverture de l’album est a priori sans équivoque : un bébé manchot sur lequel deux manchots adultes se penchent et portent un regard tendre. La première hypothèse des élèves de moyenne et grande sections de Saint-Florentin dans l’Yonne est qu’il s’agit d’un papa, d’une maman et de leur bébé. Quand la maîtresse, Nina Palacio, dévoile la première partie du titre de l’album « Tango a deux papas, et pourquoi pas ? »
La suite :
http://www.snuipp.fr/Parler-d-homoparentalite-et Auteur : ami de la verite
Date : 04 mars14, 00:37
Message : levergero a écrit :
Et vous, vous n'êtes surement pas de droite mais de la gauche libertaire...

Pas du tout, je ne fais pas de politique; mais vous découvrez en France la nouvelle application de la maxime :
Liberté [sexuelle pour tous], Egalité [sexuelle pour tous], Fraternité [sexuelle pour tous]. C'est moderne on vous dit, Bienvenue au pays des bonobos.

Auteur : franck17530
Date : 04 mars14, 00:42
Message : J'ai juste lu cette page et me désole de votre manque d'amour du prochain l'un comme l'autre...
Auteur : levergero
Date : 05 mars14, 05:30
Message : franck17530 a écrit :J'ai juste lu cette page et me désole de votre manque d'amour du prochain l'un comme l'autre...
Ne me fais pas rire, j'ai les lèvres gercées...

Auteur : ami de la verite
Date : 06 mars14, 00:31
Message : levergero a écrit :
Et vous, vous n'êtes surement pas de droite mais de la gauche libertaire...

Au fait, vous aviez fait une erreur de quotage, la partie soulignée en rouge est de vous, non de moi.
Auteur : levergero
Date : 06 mars14, 21:41
Message : No comprendo...
Auteur : pauline.px
Date : 07 mars14, 01:41
Message : Bonjour L'Hirondelle,
l'hirondelle a écrit :La théorie du genre n'existe pas en tant que telle. Ce qui existe, ce sont des études du genre.
Je crois que vous êtes injuste à l'égard de Judith Butler ou de Christine Delphy (voire Ann Oakley).
La question du "genre" et de son opposition théorique au "sexe" est une question posée par le féminisme radical depuis le milieu des années 70 en France.
Le projet est de
dé-essentialiser la condition féminine car, aux yeux de ces féministes, tout ce qui explique de façon "naturelle", "biologique", "physiologique" l'oppression de la femme finit nécessairement par lui donner une justification.
Ce qui est curieux, c'est qu'il y a quatre ou cinq ans, l'expression "
théorie du genre" était banale pour qualifier un ensemble assez disparate de réflexions théoriques (voir notamment d'éventuels liens contradictoires avec le mouvement Queer, ou encore avec l'ethnopsychiatrie).
Mais depuis le "mariage pour tous", il est devenu tabou (on touche au sacré) de traduire l'anglais "gender theory" par "théorie du genre".
très cordialement
votre sœur
pauline
Auteur : levergero
Date : 07 mars14, 04:22
Message : Elle n'est pas devenue tabou, mais certains enseignants de primaire voudraient l'appliquer chez de jeunes enfants...
C'est une honte !
Auteur : l'hirondelle
Date : 07 mars14, 21:37
Message : Je ne vois pas en quoi ne pas imposer de préjugés sur le sexe des enfants (fille ou garçon) va les empêcher de grandir ou de se définir parce que l'étude (et non la théorie) des genres, ce n'est QUE ça, et rien d'autre.
Justement, une telle éducation va permettre aux réelles spécificités de l'appartenance à tel ou tel sexe de se développer sans qu'on les ait induites.
Arrêtez de vous faire des films.
Et l'histoire des deux pingouins mâles qui couvent un oeuf, ce n'est jamais qu'une histoire qui est réellement arrivée dans un zoo et qui permet, pas seulement aux enfants, mais à tous, à s'ouvrir à la différence. S'ouvrir à la différence, ça ne veut pas dire l'adopter. Ça veut dire accepter qu'il y ait d'autres modèles que celui que je connais et auquel je m'identifie.
Les enfants ne vont pas devenir homosexuels parce qu'on leur aura lu cette histoire.
Auteur : levergero
Date : 07 mars14, 21:53
Message : Pourquoi, alors, cette theory est-elle mise en avant surtout par la communauté LGBT ? Dites-le donc...
Et le petit garçon qu'on habille en fille et qu'on oblige à jouer à la poupée ne va pas être perturbé avant sa pré-adolescence...
Auteur : l'hirondelle
Date : 08 mars14, 00:40
Message : On ne va pas obliger les petits garçons à jouer à la poupée et à porter des jupes. On ne fera aucune objection S'ILS le font d'eux-mêmes. SI et seulement SI. Le reste relève de la théorie du complot.
Désolée de vous avoir dérangé à votre petit jeu " Faisons nous peur en criant au loup"
Auteur : levergero
Date : 08 mars14, 00:53
Message : Vous me paraissez bien naïve ou alors complice de ce scandale malgré votre proclamation de chrétienne (sous votre pseudo), peut être une fausse... ?

Auteur : l'hirondelle
Date : 08 mars14, 02:45
Message : Je suis chrétienne et tout à fait lucide.
Ce n'est pas la première fois dans l'histoire qu'un groupe de personnes se sentent mis à mal et persécutés par un péril qui n'existe que dans leur imagination. Par contre le repli sur soi et sur de bonnes vieilles recettes face à un danger imaginaire peut mener au pire. Et ça, je l'ai vu et je l'ai vécu.
Auteur : levergero
Date : 08 mars14, 03:59
Message : ...groupe de personnes se sentent mis à mal et persécutés par un péril qui n'existe que dans leur imagination...
Je ne suis pas personnellement persécuté par ce scandale ni mes descendants qui ont dépassé largement l'âge de l'école primaire. Ce n'est pas non plus le fruit de mon imagination mais de la triste réalité de la part de certains enseignants déviants, ce qui a été constaté de visu...
Auteur : Boemboy
Date : 09 mars14, 03:28
Message : Au départ il y a une intention louable. Puis un débat entre politiciens qui déforme l'intention primaire. Puis des citoyens qui entendent une partie du débat, celle de son camp, et qui la commente selon ses opinions,....Enfin il y a les cons qui ont mal compris et qui croient bien faire en appliquant à l'envers les consignes qu'ils reçoivent.
Ce qui est pénible dans notre société, c'est qu'on trouve des cons partout, dans tous les domaines, dans tous les métiers,dans toutes les régions....
L'homme étant doté d'un cerveau pourrait s'en servir en prenant ses informations à la source, ou au moins à une source sûre. Donc surtout pas auprès des politiques qui présentent les faits dans le sens de leur parti-pris.
Quand le ministre de l'EN prend une décision concernant l'école, on peut aller chercher le texte original dans le Journal Officiel de la République ou dans le BO, Bulletin Officiel de l'EN. Qui l'a déjà fait ? En général on prend comme source des informations de seconde main (ou pire...).
Ou bien on généralise en parlant d'une réalité à partir de l'observation d'un fait de con qui pédale à côté du vélo.
La société serait plus sereine si nous nous servions de notre raison plutôt que de nos émotions pour choisir nos idées...
Auteur : levergero
Date : 11 mars14, 05:36
Message : La société serait plus sereine si nous nous servions de notre raison plutôt que de nos émotions pour choisir nos idées...
Comment demander à de nombreux enseignants qui ont une philosophie souvent d'extrême-gauche de fonder leur enseignement sur la raison et non sur leur idéologie complètement déformée...
Auteur : Boemboy
Date : 11 mars14, 06:06
Message : levergero a écrit :
Comment demander à de nombreux enseignants qui ont une philosophie souvent d'extrême-gauche de fonder leur enseignement sur la raison et non sur leur idéologie complètement déformée...
Vous retardez quelque peu ! Les nombreux enseignants d'extrême gauche...c'était en 68 ! Aujourd'hui ils ont plutôt une philosophie de privilégiés conservateurs..."touche pas à mon poste !"
Ce n'est pas parce qu'il existe des cons parmi les enseignants qu'il faut se conduire comme eux: tout le monde a le droit de se servir de sa raison...au moins de la part dont il dispose.
Auteur : levergero
Date : 11 mars14, 22:32
Message : Boemboy a écrit :
Ce n'est pas parce qu'il existe des cons parmi les enseignants qu'il faut se conduire comme eux: tout le monde a le droit de se servir de sa raison...au moins de la part dont il dispose.
Le malheur c'est qu'ils sont de plus en plus nombreux car ils sont sélectionnés...

Auteur : Boemboy
Date : 11 mars14, 23:00
Message : levergero a écrit :
Le malheur c'est qu'ils sont de plus en plus nombreux car ils sont sélectionnés...

Pouvez-vous expliquer cette sélection ?
Auteur : levergero
Date : 11 mars14, 23:04
Message : Dans les organismes de formation des enseignants dirigés et constitués de membres exclusivement de la mouvance de la gauche radicale et sectaire...
Auteur : paulau
Date : 12 mars14, 20:42
Message : levergero a écrit :Dans les organismes de formation des enseignants dirigés et constitués de membres exclusivement de la mouvance de la gauche radicale et sectaire...
Concernant l'éducation nationale il est clair que la mouvance de gauche l'emporte.
J' en veux pour preuve les écrits du principal syndicat d'enseignants.
Il faut y jeter un coup d' oeil pour savoir à qui l'on confie nos enfants :
http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/eduquer_co ... phobie.pdf
http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/document_t ... 0-05-2.pdf Auteur : Eidola
Date : 26 mars17, 07:27
Message : Mais à vous lire, on dirait que vous confondez l'attirance sexuelle, le genre et le sexe...
levergero : tu as toi-même parlé des poupées et des robes comme des choses qu'on ne devrait pas donner de force aux garçons. Tu te rends bien compte que beaucoup de choses dans notre société sont genrés (à une époque, les voitures étaient pour les hommes mais encore aujourd'hui : les robes, les poupées, le maquillage, etc... sont assimilés aux filles).
C'est un fait : jusqu'aujourd'hui, on ne se définit pas seulement homme ou femme à cause de son sexe biologique. Tout un facteur social existe.
Je dis "jusqu'aujourd'hui" parce que j'ai l'impression que ça change enfin !
A présent, retourne quelques années en arrière... Tu imagines, mettre un pantalon à ta fille ?!

Evidemment, non ! Elle pourrait être complètement chamboulée, ne plus savoir si c'est une fille ou un garçon (rohlala) !
...
2017 : les femmes mettent des jeans sans se poser plus de questions que ça, en étant très alerte sur leur sexualité... C'est fou, comme les moeurs changent...
Comme l'a très justement souligné l'hirondelle, on ne FORCE pas son fils à jouer à la poupée. Par contre, on peut réfléchir deux secondes avant de lui acheter ses cadeaux de Noël... Est-ce que ne lui acheter que des figurines de super-héros et des voitures, tandis que ça soeur n'a que des dinettes et des poupées est une bonne chose ?
Je connais des petits garçons qui jouent au poupons à 5 ans et des petites filles qui jouent aux dinosaures. Ils m'ont pas l'air perturber.
Dans un monde parfait selon moi : hommes et femmes s'accepteraient comme tels et pourraient à leur guise, jouer à la poupée ou aux voitures et porter des costards, des robes ou des talons s'ils le souhaitent... Un monde où un garçon qui portera une jupe n'aura pas le sentiment d'être une fille, un garçon efféminé ou un futur pd mais juste un garçon qui met des jupes.
Et puis tu parles de l'homosexualité. C'est un peu un autre débat mais pourquoi faudrait-il qu'il y ai une norme hétérosexuelle ? Et puis pourquoi doit-on mettre les gens dans des cases : "bi", "gay", "goudou", "hétéro"? Alors non, l'homosexualité n'est pas contagieuse. Non, il n'y a pas plus d'homosexuels aujourd'hui. Mais oui, on vit dans un monde où on se sent plus libre d'être qui l'on est et d'aimer qui l'on aime (ce qui est plutôt bien, tu ne trouves pas ?). Je trouve que c'est une bonne idée d'expliquer aux enfants que c'est tout à fait normal de tomber amoureux de quelqu'un quelque soit son sexe.
Auteur : paulau
Date : 28 avr.23, 20:55
Message : POUR LUTTER CONTRE LE TRANSGENRISME :
https://www.zupimages.net/up/23/17/4b45.jpg Auteur : lafrisée
Date : 28 avr.23, 21:32
Message : Pour les habits et les cadeaux qu'on offre aux enfants, de toute façon ils seront influencés d'une manière ou d'une autre, mais pour moi c'est pas gênant que des garçons portent la robe, après tout les avocats et les prêtres le font déjà, ni qu'ils jouent à la poupée, après tout les papas s'occupent déjà de leurs nouveau-nés.
Ce qui est gênant c'est les histoires liées à la sexualité : ça ne concerne pas les enfants, et même le fait de leur en parler est une agression, et peut être considéré comme un traumatisme. Et le dégoût est aussi un sentiment à respecter.
Il existe des êtres humains qui n'aiment pas que l'on parle de sexualité, car ils trouvent ça tabou. Ont-ils tort ? ou est-ce ceux qui parlent de leur sexe et de leur sexualité et de leurs orientations sexuelles à longueur de journée ?
La sexualité est de l'ordre de l'intime, chacun la sienne et Dieu pour tous, mais pas la peine d'en discuter en public. Et encore moins devant des enfants !!
*** et je rajoute que de toute façon, la nature montre partout que pour faire des petits, il est nécessaire d'avoir un mâle et une femelle, du coup les homo et les trans seront toujours toujours toujours anormaux par rapport à tous les autres animaux de la création, une anomalie.
En disant cela je ne les rejette pas ; les trisomiques sont aussi une anomalie et je pense qu'ils font partie de la société autant que les autres, juste que ce n'est pas considéré comme normal, dans le sens de majoritaire.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 avr.23, 22:57
Message : Les escargots font partie de la création.
Auteur : prisca
Date : 28 avr.23, 23:39
Message : De toutes les manières il y a deux clans, une frontière au milieu.
A gauche les incroyants à qui cela ne gêne pas les gens qui veulent changer de sexe car ils n'ont pas la foi en D.IEU.
A droite les croyants qui savent que 1 Corinthiens 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,
Mais je rajouterais que les croyants n'ont pas eu besoin de lire ce verset pour se rendre compte du grotesque de la situation chez les gens qui changent de sexe parce qu'ils ont envie de le faire.
Auteur : Estrabosor
Date : 29 avr.23, 21:32
Message : prisca a écrit : 28 avr.23, 23:39les gens qui changent de sexe parce qu'ils ont envie de le faire.
Bonjour à tous,
Tout le problème est dans le "ont envie" qui sous entend que c'est un caprice comme on décide de changer de coupe de cheveux....
C'est d'ailleurs le même problème avec l'homosexualité, la personne ne choisit pas d'être attiré par des personnes du même sexe pas plus qu'un hétérosexuel choisi d'être attiré par les personnes de l'autre sexe.
Comme l'a fort bien dit La Frisée, il s'agit là d'anormalités comme le fait d'être daltonien, trisomique, autiste etc.
Alors moi j'ai envie de simplement dire que pour juger de ce que vit un transgenre, un homo etc. eh bien il faut l'être soi même sinon il s'agit juste de rejet de la différence, un manque total d'empathie.
Maintenant, si on en revient à la Bible, est-ce que la Bible a un mot pour les daltoniens, les autistes, les trisomiques ou même, tiens, les myopes, les astigmates surtout qu'avant les lunettes, c'était un sacré handicap.... eh bien non, rien, pas un mot car le Dieu de la Bible ne s'intéresse qu'aux personnes dans la norme.
Donc, gardez les règles de votre Dieu pour des gens dans la norme comme vous et laissez ceux qui sont différents tranquilles !
Auteur : prisca
Date : 29 avr.23, 21:44
Message : Estrabosor a écrit : 29 avr.23, 21:32
Bonjour à tous,
Tout le problème est dans le "ont envie" qui sous entend que c'est un caprice comme on décide de changer de coupe de cheveux....
C'est d'ailleurs le même problème avec l'homosexualité, la personne ne choisit pas d'être attiré par des personnes du même sexe pas plus qu'un hétérosexuel choisi d'être attiré par les personnes de l'autre sexe.
Comme l'a fort bien dit La Frisée, il s'agit là d'anormalités comme le fait d'être daltonien, trisomique, autiste etc.
Alors moi j'ai envie de simplement dire que pour juger de ce que vit un transgenre, un homo etc. eh bien il faut l'être soi même sinon il s'agit juste de rejet de la différence, un manque total d'empathie.
Maintenant, si on en revient à la Bible, est-ce que la Bible a un mot pour les daltoniens, les autistes, les trisomiques ou même, tiens, les myopes, les astigmates surtout qu'avant les lunettes, c'était un sacré handicap.... eh bien non, rien, pas un mot car le Dieu de la Bible ne s'intéresse qu'aux personnes dans la norme.
Donc, gardez les règles de votre Dieu pour des gens dans la norme comme vous et laissez ceux qui sont différents tranquilles !
Oui puisque l'envie nait à partir du mimétisme souvent, et ce mimétisme lui est né à partir du premier homme qui a voulu connaitre comment se déroulent des rapports sexuels avec des hommes, par curiosité, ce qui a poussé d'autres hommes à lui ressembler, et comme les interdits jouent dans le mental pour donner du piquant à une société faite de bien pensants qui font obstruction à toute marginalité, se réunir a été pour ces hommes comme des jeux interdits où le plaisir a été décuplé.
De fil en aiguille, puisque ces hommes ont fait percevoir cette activité comment étant ludique, ils ont incité d'autres et d'autres et tout a pris le tournant d'une mode, et ils sentent sur eux un regard différent, en boites de nuit par exemple, lorsque nous y allions nous jeunes adultes, on se disait entre copines "regarde là cette fille là c'est une gouine" et elle, cette jeune fille qui aimait que l'on catégorise, elle adorait que l'on parle d'elle, elle se sentait vivre à travers son homosexualité, elle en jouait, voire elle draguait des hétérosexuelles pour installer la gêne, tout ceci est un petit jeu du regard, du touché, et ça se passe la nuit, à l'abri du regard des parents....
Je suis sûre que vous avez connu ce genre de situation, si vous avez été en boites.
Et puis l'âme en prend un coup, car pour donner du corps à la réputation, les filles allaient jusqu'au bout, et les garçons aussi, ils jouaient avec ce comportement car ils se distinguaient du lot avec leur manière d'être, ils étaient maniérés, comme l'on dit, et toujours à titre de curiosité, ils allaient jusqu'au bout, souvent par désespoir amoureux avec une fille, ils voulaient être remarqués et allaient avec les garçons, et tout c'est passé il y a bien longtemps, à l'aube de l'humanité on pourrait dire, car les gens à l'aube de l'humanité pensaient exactement comme nous aujourd'hui.
Et puis ils se détestaient aussi, un manque d'estime d'eux, à cause d'avoir été avec des garçons, ils se sentaient bizarres, pas très propres d'avoir fait ça et pour se punir, au lieu de s'arrêter, ils continuaient de plus belle, ils allaient redoubler de relations homosexuelles, un peu comme le comique Palmade qui explique sa descente aux enfers avec ses relations intimes homosexuelles, et la drogue, un cocktail pour s'auto détruire sciemment et inconsciemment aussi, comme se punir d'avoir commencé en continuant et redoublant d'actes qui salissent davantage, masochistes en somme, car aimer se faire du mal c'est être face à soi comme pour donner une leçon à celui qui a commencé en le plongeant toujours davantage dans la fange pour le punir d'avoir commencé...
Très freudien donc ce comportement autodestructeur.
Et l'âme en subit les conséquences car comme la réincarnation existe, l'homme meurt et celui qui nait est identique, et tout jeune il aspire à être une femme alors qu'il est en devenir un homme, c'est comme une histoire qui connait une interruption et qui continue, donc les transgenres ne sont que des gens qui continuent l'histoire de leurs corporations anciennes qui elles ont commencé à cause d'un problème Freudien.
Auteur : Estrabosor
Date : 29 avr.23, 22:20
Message : Que dire devant un tel déluge d'absurdités....
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 avr.23, 22:29
Message : Estrabosor a écrit : 29 avr.23, 22:20
Que dire devant un tel déluge d'absurdités....
Va prendre ta tisane. Auteur : prisca
Date : 29 avr.23, 22:36
Message :
Oui tu as raison de conseiller une tisane à Estrabosor, il a besoin de chaleur lui qui vit avec un coeur frigorifié.
Nombre de messages affichés : 50