Auteur : Yoel Date : 01 mars14, 09:25 Message : Alors que le seul vrai Dieu vivant, Yehowah, notre Père, à prescrit dans la Loi (Torah) donné au fils d'Israël, la peine que doit recevoir un voleur:
Exode 22:1-4
«1 Si un homme vole un boeuf, ou un mouton, et qu'il le tue ou le vende, il restituera cinq boeufs pour le boeuf, et quatre moutons pour le mouton. 2 Si le voleur est trouvé commettant effraction, et qu'il soit frappé et qu'il meure, il n'y aura pas coulpe de sang pour lui. 3 Si le soleil est levé sur lui, il y aura coulpe de sang pour lui: il aurait fait pleine compensation; s'il n'avait rien eu, il aurait été vendu pour son vol.
4 Si ce qui a été volé est trouvé vivant entre ses mains, soit boeuf, soit âne, soit mouton, il fera compensation au double.»
Le «dieu» de Mohammed «a prescrit» à ce que les voleurs reçoivent une punition permanente et irréversible: la perte de l'une de leurs mains (ou les deux, si nécessaire):
Coran 5:38,39
«Tranchez les mains du voleur et de la voleuse : ce sera une rétribution pour ce qu'ils ont commis et une punition exemplaire de la part de Dieu. Car Dieu est puissant, juste. 39 Quant à celui qui se repentira après sa faute et qui s'amendera, Dieu reviendra certainement à lui. Certes, Dieu est pardonneur, clément.»
Comment cette punition pourrait être qualifier de juste et clément, chers musulmans ? Pourquoi est-ce que ce dieu juste et clément n'a pas trouver une autre peine plus raisonnable et équitable ?
Syrie : des islamistes coupent la main d’un voleur et postent les photos sur Twitter
Selon plusieurs comptes de djihadistes, l’homme aurait reconnu les faits et aurait demandé "à ce que sa main soit coupée pour expier ses péchés".
A Alep, en Syrie, des islamistes ont coupé la main d’un voleur présumé et ont posté les photos sur Twitter. Selon plusieurs comptes de djihadistes, l’homme, originaire de la ville de Maskanah, aurait reconnu les faits et aurait demandé "à ce que sa main soit coupée pour expier ses péchés".
Sur une photo diffusée sur Twitter, le voleur avait les yeux bandés et était assis à une table. Sa main était maintenue par plusieurs militants dont l'un tenait un grand couteau. Plus tard, une autre image a montré une main coupée, séparée du corps de l'homme. Ces comptes ont ensuite été suspendus par le réseau social.
Les hommes qui lui ont coupé la main font partie de L'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), composé en grande majorité de combattants étrangers. EIIL est considéré comme l'un des groupes les plus radicaux parmi ceux qui combattent les forces du président Bachar al Assad. Dans la ville de Raqqa, le groupe a notamment imposé un impôt spécifique pour les chrétiens et leur a interdit de posséder leurs propres armes et de boire de l'alcool en public.
Auteur : Marmhonie Date : 03 mars14, 08:47 Message : Oui, c'est bien dans le Coran arabe. Dans les autres religions, on pardonne et on refuse ce type de mutilation. Il est donc essentiel que tout bon musulman se coupe la main ou celle d'un autre musulman pour chaque vol, par respect pour leur foi au Coran.
Je ne crois pas au Coran. Pourquoi empecher les musulmans de se couper entre eux ? Il faut savoir respecter la foi des autres. On respecte la viande Hallal, il faut respecter leur droit entre eux de se couper les mains, je suis d'accord.
Voila.
Auteur : N.Ismael Date : 05 mars14, 06:20 Message : mettons les cartes sur les tables et réponds moi sincérement a mes questions:
D'après la FAO un enfant meurt de faim toutes les 6 secondes dans le monde. Cela représente plus de 5 millions d'enfants morts chaque année pour ces raisons particulièrement révoltantes. http://www.planetoscope.com/mortalite/7 ... monde.html
ki sont les responasbales ??
2- combien de familles ruinés a cause des banquiers;Les hommes politiques;chefs d'états; hommes d'affaires ect
3-combien de crimes commis a cause du vol ??
ECT faites votre prores recherches sur les statistiques puis faites moi savoir l'alternative, et aprés on discutera
Auteur : Pion Date : 05 mars14, 06:44 Message : Le présent fil de discussion est au sujet des mutilations faites aux voleurs selon l'interprétation que certains en font du coran.
Cela n'enlève rien au fait qu'il y a aussi d'autres injustices dans le monde a propos d'une multitude d'autres sujets, mais pour ça, il faudrait ouvrir un autre fil en rapport avec cette injustice, disons plus global ou générale.
Auteur : N.Ismael Date : 05 mars14, 06:57 Message :
Pion a écrit :Le présent fil de discussion est au sujet des mutilations faites aux voleurs selon l'interprétation que certains en font du coran.
Cela n'enlève rien au fait qu'il y a aussi d'autres injustices dans le monde a propos d'une multitude d'autres sujets, mais pour ça, il faudrait ouvrir un autre fil en rapport avec cette injustice, disons plus global ou générale.
couper la main d un banquier qui a ruiné des 10 de milliers de familles et de millions des individus et a causé des de centaines de suicides c est pas une mutilation mais un sauvetage de l'humanité"
couper la main d un chef d'état voleur cest un service rendu aux pauvres
RAPPORT EXCLUSIF: Chefs d'Etat voleurs?
Le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD) a terminé sa grande enquête. Le rapport a dû troubler le sommeil de certains chefs d’Etat africains. Les faits sont têtus: «Dans leur grande majorité, les dictateurs et leurs familles profitent, en toute impunité, des milliards qu’ils ont volés à leur pays et placés à l’étranger, sur des comptes en banque ou dans des demeures de prestige». Sur la liste noire, il y a des noms et non des moindres: Dénis Sassou N’Guesso , Theodoro Obiang Nguema, Robert Mugabe, Paul Biya, Daniel Arap Moi, Moussa Traoré, Eduardo Dos Santos… Mais pas seulement eux: selon le CCFD, certains présidents ont «pillé» les caisses de leurs pays avant de mourir: Omar Bongo est dans le lot. De même que Sani Abacha. Et ce n’est pas tout: dans les salons feutrés des palais présidentiels africains, certains continuent de s’en mettre plein les poches http://reporterbf.blogspot.com/2009/08/ ... leurs.html
Omar Ibnou elKhatab Ce khalifa, qui a même vecu avec le prophète (pssl) n'a pas accepté qu'on coupe les mains d'un voleur qui a volé pour se nourrir t durant les annees da la famine qui a frappe les musulmans
si cette loi a été adopté par l'onu il n yaura plus de colonisation ni de vol des pays impuissants par des pays puissants
Auteur : Marmhonie Date : 05 mars14, 07:09 Message : Un banquier ne vole pas avec les mains, il vole avec sa réflexion, l'usage de son intelligence. On n'a jamais coupé de mains aux banquiers musulmans multi-milliardaires, et pourtant ils volent. Pourquoi en effet ne pas couper les mains des grands milliardaires musulmans qui volent les pauvres de leurs pays musulmans, et les exploitent ? Ils imposent les lois coraniques sur leurs peuples,alors pourquoi eux sont-ils protégés contre ces lois ?
Auteur : N.Ismael Date : 05 mars14, 07:09 Message :
Syrie : des islamistes coupent la main d’un voleur et postent les photos sur Twitter
FAUX il ya une guerre de propagande menée par milices de bashar le freemason contre les islamistes;
Auteur : N.Ismael Date : 05 mars14, 07:18 Message :
Marmhonie a écrit :
.
oui comme le vol par piratage
arnaque; Les Banques sont des institutions de voleurs organisés
bon,il ya vol de luxe et vol de pauvres pour se nourrir( et pas s enrichir) c est le premier cas qui est visé par islam
car vous etes contre l islamisation de ces pays et avec la laicité; vous avez répondu a vous meme
pourkoi a votre avis chaque fois que les islamistes le remportent par les urnes il ya un coup d "tat comme en égypte almgérie ect ,?? car les voleurs internationaux voeint en lois d islam des entraves
Auteur : Pion Date : 05 mars14, 07:24 Message : Plusieurs m'ont volés, je n'ai que faire de leurs mains coupées.
Celui qui vole devrait rembourser, et surtout il faudrait rendre conjointement responsables ceux qui ont profités conjointement et directement avec et/ou grâce a lui.
Les problèmes sont les paradis fiscaux et/ou ce qui est insensé, un individu qui fait des milliards de profit ou couper les mains des voleurs sont des situations insensées.
Auteur : Marmhonie Date : 05 mars14, 09:54 Message :
N.Ismael a écrit : il ya un coup d "tat comme en égypte almgérie ect ,?? car les voleurs internationaux voeint en lois d islam des entraves
Phrase illisible et incompréhensible.
Auteur : N.Ismael Date : 05 mars14, 10:00 Message :
Marmhonie a écrit :Phrase illisible et incompréhensible.
probléme de clavier désolé:
il ya un coup d 'état comme en égypte algérie ect ,?? car les voleurs internationaux voient en lois d islam un entrave a leur but démoniaque
Auteur : Marmhonie Date : 05 mars14, 10:20 Message :
Pion a écrit :Plusieurs m'ont volés, je n'ai que faire de leurs mains coupées.
Il faut se placer dans le contexte du pays, musulman donc, et comprendre comment cela se passe. Nous, on est en pays démocratiques, respectant les Droits de l'homme, des pays laiques. Si tu es dans un pays musulman, la Loi appliquée est coranique. Un enfant affamé vole une orange, paf, la main coupée. C'est la Loi du pays, on ne discute pas. Le type en chameau est pris au radar a plus de 50 km/h, paf, un PV. C'est la Loi du pays. C'est intéressant de voir les autres modèles. J'aime bien voyager.
La voisine trompe son mari, paf, lapidée. Techniquement, c'est pas évident. Il faut lapider au goudron et au ciment, donc tu imagines le plan galère ! Il faut louer des marteaux piqueurs, péter la rue pour trouver de quoi la lapider. Ou alors tu lapides avec les pièces démontées des voitures garées, c'est possible.
Le voleur a une prothèse, impossible de couper avec les fils de carbone. Il faut lui couper la main avec une scie a métaux, pas simple. Ou alors le voleur regrette et te rembourse. Est-ce qu'il faut lui couper la main et lui offrir de la lui recoller ? Ou alors lui faire confiance en lui faisant signer qu'il promet de se couper tout seul la main. Ah, c'est pas simple ! En contre partie du vol, tu gardes sa main. On en fait quoi ? Comme marque page dans un livre ? C'est vrai, on en fait quoi ? Est-ce que cela se revend seulement, pour des collectionneurs ?
La Loi coranique est complexe.
Est-ce que la main doit être coupée selon le rite Hallal ? Ah ! Bonne question.
Auteur : Yoel Date : 05 mars14, 14:56 Message :
Yoel a écrit :Alors que le seul vrai Dieu vivant, Yehowah, notre Père, à prescrit dans la Loi (Torah) donné au fils d'Israël, la peine que doit recevoir un voleur:
Exode 22:1-4
«1 Si un homme vole un boeuf, ou un mouton, et qu'il le tue ou le vende, il restituera cinq boeufs pour le boeuf, et quatre moutons pour le mouton. 2 Si le voleur est trouvé commettant effraction, et qu'il soit frappé et qu'il meure, il n'y aura pas coulpe de sang pour lui. 3 Si le soleil est levé sur lui, il y aura coulpe de sang pour lui: il aurait fait pleine compensation; s'il n'avait rien eu, il aurait été vendu pour son vol.
4 Si ce qui a été volé est trouvé vivant entre ses mains, soit boeuf, soit âne, soit mouton, il fera compensation au double.»
Le «dieu» de Mohammed «a prescrit» à ce que les voleurs reçoivent une punition permanente et irréversible: la perte de l'une de leurs mains (ou les deux, si nécessaire):
Coran 5:38,39
«Tranchez les mains du voleur et de la voleuse : ce sera une rétribution pour ce qu'ils ont commis et une punition exemplaire de la part de Dieu. Car Dieu est puissant, juste. 39 Quant à celui qui se repentira après sa faute et qui s'amendera, Dieu reviendra certainement à lui. Certes, Dieu est pardonneur, clément.»
Comment cette punition pourrait être qualifier de juste et clément, chers musulmans ? Pourquoi est-ce que ce dieu juste et clément n'a pas trouver une autre peine plus raisonnable et équitable ?
Syrie : des islamistes coupent la main d’un voleur et postent les photos sur Twitter
Selon plusieurs comptes de djihadistes, l’homme aurait reconnu les faits et aurait demandé "à ce que sa main soit coupée pour expier ses péchés".
A Alep, en Syrie, des islamistes ont coupé la main d’un voleur présumé et ont posté les photos sur Twitter. Selon plusieurs comptes de djihadistes, l’homme, originaire de la ville de Maskanah, aurait reconnu les faits et aurait demandé "à ce que sa main soit coupée pour expier ses péchés".
Sur une photo diffusée sur Twitter, le voleur avait les yeux bandés et était assis à une table. Sa main était maintenue par plusieurs militants dont l'un tenait un grand couteau. Plus tard, une autre image a montré une main coupée, séparée du corps de l'homme. Ces comptes ont ensuite été suspendus par le réseau social.
Les hommes qui lui ont coupé la main font partie de L'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), composé en grande majorité de combattants étrangers. EIIL est considéré comme l'un des groupes les plus radicaux parmi ceux qui combattent les forces du président Bachar al Assad. Dans la ville de Raqqa, le groupe a notamment imposé un impôt spécifique pour les chrétiens et leur a interdit de posséder leurs propres armes et de boire de l'alcool en public.
Avertissement ! La prochaine vidéo est fortement choquante par son extrême violence - elle illustre la barbarie d'une soi-disante religion (ou superstition) issu du désert, d'un autre age et expose la sauvagerie de ses adeptes, ici, une meute de tarés fanatiques émoustillés à l'idée de voir la main d'un homme se faire hacher à coups de sabre moins tranchant qu'un couteau de beurre...
«Tranchez les mains du voleur et de la voleuse : ce sera une rétribution pour ce qu'ils ont commis et une punition exemplaire de la part de Dieu. Car Dieu est puissant, juste. 39 Quant à celui qui se repentira après sa faute et qui s'amendera, Dieu reviendra certainement à lui. Certes, Dieu est pardonneur, clément.»
Comment cette punition pourrait être qualifier de juste et clément, chers musulmans ? Pourquoi est-ce que ce dieu juste et clément n'a pas trouver une autre peine plus raisonnable et équitable ?
Syrie : des islamistes coupent la main d’un voleur et postent les photos sur Twitter
Selon plusieurs comptes de djihadistes, l’homme aurait reconnu les faits et aurait demandé "à ce que sa main soit coupée pour expier ses péchés".
A Alep, en Syrie, des islamistes ont coupé la main d’un voleur présumé et ont posté les photos sur Twitter. Selon plusieurs comptes de djihadistes, l’homme, originaire de la ville de Maskanah, aurait reconnu les faits et aurait demandé "à ce que sa main soit coupée pour expier ses péchés".
Sur une photo diffusée sur Twitter, le voleur avait les yeux bandés et était assis à une table. Sa main était maintenue par plusieurs militants dont l'un tenait un grand couteau. Plus tard, une autre image a montré une main coupée, séparée du corps de l'homme. Ces comptes ont ensuite été suspendus par le réseau social.
Les hommes qui lui ont coupé la main font partie de L'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), composé en grande majorité de combattants étrangers. EIIL est considéré comme l'un des groupes les plus radicaux parmi ceux qui combattent les forces du président Bachar al Assad. Dans la ville de Raqqa, le groupe a notamment imposé un impôt spécifique pour les chrétiens et leur a interdit de posséder leurs propres armes et de boire de l'alcool en public.
Matthieu 5:
29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Auteur : spin Date : 06 mars14, 20:07 Message :
N.Ismael a écrit :Matthieu 5:
29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Le langage de Jésus est très souvent hyperbolique, exagéré, sinon on ne devrait pas se préoccuper de quoi on va s'habiller ou ce qu'on va manger demain (Matthieu 6), et si on n'est pas capable d'ordonner à une montagne d'aller se faire voir ailleurs et de s'en faire obéir, on n'a pas la foi (Matthieu 17:20). C'est clairement (quelle qu'ait été l'intention initiale d'ailleurs) une invitation à réfléchir par soi-même, à ne pas tout attendre du texte. N'est-ce pas ce qui manque le plus dramatiquement à l'Islam ?
à+
Auteur : J3133 Date : 06 mars14, 21:43 Message :
Yoel a écrit :Alors que le seul vrai Dieu vivant, Yehowah, notre Père, à prescrit dans la Loi (Torah) donné au fils d'Israël, la peine que doit recevoir un voleur:
Exode 22:1-4
«1 Si un homme vole un boeuf, ou un mouton, et qu'il le tue ou le vende, il restituera cinq boeufs pour le boeuf, et quatre moutons pour le mouton. 2 Si le voleur est trouvé commettant effraction, et qu'il soit frappé et qu'il meure, il n'y aura pas coulpe de sang pour lui. 3 Si le soleil est levé sur lui, il y aura coulpe de sang pour lui: il aurait fait pleine compensation; s'il n'avait rien eu, il aurait été vendu pour son vol.
4 Si ce qui a été volé est trouvé vivant entre ses mains, soit boeuf, soit âne, soit mouton, il fera compensation au double.»
Le «dieu» de Mohammed «a prescrit» à ce que les voleurs reçoivent une punition permanente et irréversible: la perte de l'une de leurs mains (ou les deux, si nécessaire):
Coran 5:38,39
«Tranchez les mains du voleur et de la voleuse : ce sera une rétribution pour ce qu'ils ont commis et une punition exemplaire de la part de Dieu. Car Dieu est puissant, juste. 39 Quant à celui qui se repentira après sa faute et qui s'amendera, Dieu reviendra certainement à lui. Certes, Dieu est pardonneur, clément.»
Comment cette punition pourrait être qualifier de juste et clément, chers musulmans ? Pourquoi est-ce que ce dieu juste et clément n'a pas trouver une autre peine plus raisonnable et équitable ?
Syrie : des islamistes coupent la main d’un voleur et postent les photos sur Twitter
Selon plusieurs comptes de djihadistes, l’homme aurait reconnu les faits et aurait demandé "à ce que sa main soit coupée pour expier ses péchés".
A Alep, en Syrie, des islamistes ont coupé la main d’un voleur présumé et ont posté les photos sur Twitter. Selon plusieurs comptes de djihadistes, l’homme, originaire de la ville de Maskanah, aurait reconnu les faits et aurait demandé "à ce que sa main soit coupée pour expier ses péchés".
Sur une photo diffusée sur Twitter, le voleur avait les yeux bandés et était assis à une table. Sa main était maintenue par plusieurs militants dont l'un tenait un grand couteau. Plus tard, une autre image a montré une main coupée, séparée du corps de l'homme. Ces comptes ont ensuite été suspendus par le réseau social.
Les hommes qui lui ont coupé la main font partie de L'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), composé en grande majorité de combattants étrangers. EIIL est considéré comme l'un des groupes les plus radicaux parmi ceux qui combattent les forces du président Bachar al Assad. Dans la ville de Raqqa, le groupe a notamment imposé un impôt spécifique pour les chrétiens et leur a interdit de posséder leurs propres armes et de boire de l'alcool en public.
Excusez-moi, mais pouvez-vous m'expliquer sur quoi vous vous basez pour dire que l'amputation de la main est une peine plus injuste que la mise en esclavage ?
Quel est le châtiment le plus dur, celui de perdre toute sa personne ou celui de perdre seulement sa main ?
Et si vous trouvez que l'amputation de la main est une peine sévère et injuste en cas de vol, que pensez-vous alors de ces versets qui préconisent l'amputation de la main (de la femme) en cas d'auto-défense :
25.11 Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
25.12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.
Nous attendons votre réponse, mon cher Yoel.
EDIT : Il faut également savoir que dans le Talmud, il est demandé de couper la main des voleurs, malgré le texte biblique ci-dessus qui, peut-être, ne s'appliquait qu'en terre d'Israël.
Auteur : spin Date : 06 mars14, 22:31 Message :
J3133 a écrit :Excusez-moi, mais pouvez-vous m'expliquer sur quoi vous vous basez pour dire que l'amputation de la main est une peine plus injuste que la mise en esclavage ? 25.11 Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
25.12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.
Nous attendons votre réponse, mon cher Yoel.
EDIT : Il faut également savoir que dans le Talmud, il est demandé de couper la main des voleurs, malgré le texte biblique ci-dessus qui, peut-être, ne s'appliquait qu'en terre d'Israël.
Sauf que la loi biblique n'a jamais été intégralement appliquée. C'est rigoureusement impossible. Autant que je sache on n'a jamais signalé d'application pratique de ces versets. A ma connaissance, la seule lapidation juive pour adultère a été exigée par... le Prophète de l'Islam.
Alors que l'amputation pour vol...
NB je ne sais pas ce que dit le Talmud là-dessus, mais c'est un recueil d'avis souvent contradictoires de différents rabbins sur différents sujets, rien à voir avec le statut du Coran.
à+
Auteur : Bragon Date : 07 mars14, 00:58 Message : Bah, on trouve tout ça dans le code de Hammourabi et dans les lois juives.
Mais personne ne songe à appliquer ces lois barbares, à part les sectes salafistes qui prônent l'application stricte, rigide et littérale des textes et un retour aux mœurs et sociétés médiévales supposées parfaites, salafistes que soutient et encourage le Qatar qui vient d'ailleurs de se faire tirer les oreilles par ses propres voisins.
Auteur : N.Ismael Date : 07 mars14, 01:29 Message :
Le langage de Jésus est très souvent hyperbolique, exagéré, sinon on ne devrait pas se préoccuper de quoi on va s'habiller ou ce qu'on va manger demain (Matthieu 6), et si on n'est pas capable d'ordonner à une montagne d'aller se faire voir ailleurs et de s'en faire obéir, on n'a pas la foi (Matthieu 17:20). C'est clairement (quelle qu'ait été l'intention initiale d'ailleurs) une invitation à réfléchir par soi-même, à ne pas tout attendre du texte. N'est-ce pas ce qui manque le plus dramatiquement à l'Islam ?
explique moi cet hyperbolique??
SI non donc jésus est hyperbolique cad n'a jamais existé
Auteur : spin Date : 07 mars14, 03:36 Message :
N.Ismael a écrit :explique moi cet hyperbolique??
SI non donc jésus est hyperbolique cad n'a jamais existé
Il me semble avoir été clair. Même si on ne connait pas la rhétorique, avec les exemples que j'ai donnés on peu comprendre que c'est exagéré dans la forme pour mieux frapper dans le fond. Et donc c'est stupide de le prendre à la lettre. Ca n'implique rien quant à son existence ou pas.
à+
Auteur : Yoel Date : 07 mars14, 05:43 Message :
J3133 a écrit :
Bonjour,
Excusez-moi, mais pouvez-vous m'expliquer sur quoi vous vous basez pour dire que l'amputation de la main est une peine plus injuste que la mise en esclavage ?
L'amputation est permanente et irrémédiable; elle handicape l'individu pour le restant de sa vie... Alors que la servitude (ou l'esclavage biblique) dans l'antique Israël, elle, ne l'était pas (l'esclave était libre après 7 ans) et l'esclave devait être traité avec dignité.
La Torah réglemente les relations entre le maître et son serviteur et limites les pouvoirs du maître. La Torah veillait à ce que l'esclave soit protéger (sa vie et sa santé).
J3133 a écrit :Quel est le châtiment le plus dur, celui de perdre toute sa personne ou celui de perdre seulement sa main ?
Euh... Si pour toi une personne qui est réduit à l'esclavage «perds toute sa personne» tu a des problèmes !
Je préfère qu'on me punit en me réduisant à la servitude pendant un courte durée (traiter avec dignité par un maître qui prends soins de moi) que finir le reste de mes jours sans mains et sans pieds !
J3133 a écrit :Et si vous trouvez que l'amputation de la main est une peine sévère et injuste en cas de vol, que pensez-vous alors de ces versets qui préconisent l'amputation de la main (de la femme) en cas d'auto-défense :
25.11 Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
25.12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.
Nous attendons votre réponse, mon cher Yoel.
C'est un mensonge de plus.
Deutéronome 25:11,12 n'avait jamais eu un sens littéral... et n'a jamais été pris littéralement par les israélites.
La compensation pour une faute indigne comme celui-ci était la compensation financière (monétaire), et toujours la compensation financière. La femme avait l'intention d'éviter que son mari se fasse tuer et de le protéger mais le fait en touchant les «parties honteuses» de l'homme avec peut-être la possibilité (ou l'intention) de le rendre stérile.
D'ailleurs, même les docteurs du judaïsme rabbinique (talmudique) développé a partir du IIè siècle affirme que la femme devait compenser cette faute par un dédommagement financier:
Voici le commentaire du rab Rachi sur Deutéronome 25:12:
v. 12: Tu couperas son poing.Un dédommagement pécuniaire.L’indemnisation pour la honte ressentie se fait selon [le rang social] de celui qui a fait honte et de celui qui l’a subie. A moins que [l’on doive couper] effectivement sa main ? [Cela ne se peut, car] il est écrit ici : « n’aura pas pitié », et il est écrit plus haut, à propos des témoins « conspirateurs » : « n’aura pas pitié » (supra 19, 21). De même qu’il s’agit là-bas d’un dédommagement pécuniaire (voir Rachi ibid.), de même s’agit-il ici d’un dédommagement pécuniaire (Baba Qama 28a et 83b).
Jamais la Torah ne prescrit pas de faire des incision dans la chair d'une création de Dieu fait à son image pour quelconque raison - au contraire elle l'interdit (Deutéronome 14:1)
J3133 a écrit :EDIT : Il faut également savoir que dans le Talmud, il est demandé de couper la main des voleurs, malgré le texte biblique ci-dessus qui, peut-être, ne s'appliquait qu'en terre d'Israël.
Mensonges...
Premièrement, ce qu'on appelle talmuds ne sont que les compilations de discussions et commentaires (opinions) de rabbins (depuis le IIèm siècle ap. JC) sur l'interprétation de la Loi et non pas la source de législation divine. La littérature rabbinique n’apparaît qu'après le IIIè siècle après Jésus. Celui-ci n'a aucune autorité puisqu'elle est une innovation humaine; c'est une compilation de tradition d'hommes au fil de quelques siècles. Seul la Torah de Dieu transcrite par Moïse est d'inspiration divine (bien que les orthodoxes modernes le nient)
Deuxièment, tu ment en disant que les talmuds demande de couper la main des voleurs ! Ce n'est là qu'un mensonge, tu ne sait pas ce que c'est le Talmud, pour commencer. Les talmuds sont les avis de rabbins sur l'interprétation et n'ont aucune autorité au dessus de la Torah donné à Moïse.
Auteur : N.Ismael Date : 07 mars14, 07:12 Message :
spin a écrit :Il me semble avoir été clair. Même si on ne connait pas la rhétorique, avec les exemples que j'ai donnés on peu comprendre que c'est exagéré dans la forme pour mieux frapper dans le fond. Et donc c'est stupide de le prendre à la lettre. Ca n'implique rien quant à son existence ou pas.
sa famille disait que Jésus était fou, qu’il avait perdu la raison( fou)(Marc 3:21) connaissez vous jésus mieux que sa propre famille??
Auteur : spin Date : 07 mars14, 07:23 Message :
N.Ismael a écrit :
sa famille disait que Jésus était fou, qu’il avait perdu la raison( fou)(Marc 3:21) connaissez vous jésus mieux que sa propre famille??
Quel rapport avec le sujet ? Mohammed aussi, on disait qu'il était fou (et ça y ressemblait souvent). La famille de Jésus n'est plus là pour en parler.
à+
Auteur : Pion Date : 07 mars14, 07:27 Message :
J3133 a écrit :
Bonjour,
Excusez-moi, mais pouvez-vous m'expliquer sur quoi vous vous basez pour dire que l'amputation de la main est une peine plus injuste que la mise en esclavage ?
Typique du caractère maternant de plusieurs islamistes, lesquels prétendent savoir mieux que la personne concernée, ce qui est bon pour elle ou non pfffffff!
Si tu veux la vérité il faut demandé a l'esclave ou a celui qui a été amputé.
Auteur : Anonymous Date : 07 mars14, 07:27 Message :
N.Ismael a écrit :
sa famille disait que Jésus était fou, qu’il avait perdu la raison( fou)(Marc 3:21) connaissez vous jésus mieux que sa propre famille??
Bonsoir N'Ismael...ceci dit les fous qui disent ce qu'il a dit ça court pas les rues
alors sa famille ...
ou alors on connait rien aux fous (ceci dit c'est pas mon metier)
les fous sont incohérents or j'ai pas vu sait d'incohérence dans les évangiles par contre j'y ai saisit quelque chose de terrible
je savais pas que c'était possible mais faut croire que les maths c'est n'ont pas le monoplole de la terreur
comme le disait Giscard D'Estaing à propos du coeur au futur président Mittérand
"vous n'avez pas le monopole du coeur"
Auteur : N.Ismael Date : 07 mars14, 07:42 Message :
sa famille disait que Jésus était fou, qu’il avait perdu la raison( fou)(Marc 3:21) connaissez vous jésus mieux que sa propre famille??Quel rapport avec le sujet ? Mohammed aussi, on disait qu'il était fou (et ça y ressemblait souvent). La famille de Jésus n'est plus là pour en parler.
à+
Pour Mohammed ce sont leurs ennemis=mécréants qui l avaient traité de fou magicien poéte sa s'explique
le rapport sait que jésus parfois conseille de couper les mains ou d aracher ses propres yeux azllant jusqu'a couper son propre pénis pour entrer au royaume Mt 19(10-12) -donc jésus propose de lois d automutilation ce qui n est pas le cas en islam qui impose la punition aux voleurs qu ils soient chefs d"état. HAUTS Responsables politiques riches, banquiers ect aucun voleur n est épargné pour que la justice sociale et économique régna et tout le monde vivra en sécurité voila dommage que plusieurs de mes réponses enrichissantes ne s affichent pas( mes posts et réponses sont modérés=) liberté d'expression!!)
Auteur : N.Ismael Date : 07 mars14, 07:49 Message :
Bonsoir N'Ismael...ceci dit les fous qui disent ce qu'il a dit ça court pas les rues
alors sa famille ...
ou alors on connait rien aux fous (ceci dit c'est pas mon metier)
les fous sont incohérents or j'ai pas vu sait d'incohérence dans les évangiles par contre j'y ai saisit quelque chose de terrible
je savais pas que c'était possible mais faut croire que les maths c'est n'ont pas le monoplole de la terreur
comme le disait Giscard D'Estaing à propos du coeur au futur président Mittérand
"vous n'avez pas le monopole du coeur"
on attend qu on nous explique ces trcus
Auteur : N.Ismael Date : 07 mars14, 08:02 Message :2éme question:
quelle est la punition infligée aux voleurs en christianisme ??
Auteur : Pion Date : 07 mars14, 08:07 Message :
N.Ismael a écrit :
Pour Mohammed ce sont leurs ennemis=mécréants qui l avaient traité de fou magicien poéte sa s'explique
le rapport sait que jésus parfois conseille de couper les mains ou d aracher ses propres yeux azllant jusqu'a couper son propre pénis pour entrer au royaume Mt 19(10-12) -donc jésus propose de lois d automutilation ce qui n est pas le cas en islam qui impose la punition aux voleurs qu ils soient chefs d"état. HAUTS Responsables politiques riches, banquiers ect aucun voleur n est épargné pour que la justice sociale et économique régna et tout le monde vivra en sécurité voila dommage que plusieurs de mes réponses enrichissantes ne s affichent pas( mes posts et réponses sont modérés=) liberté d'expression!!)
C'est bien plus cohérent avec Jésus, il dit de le faire a soi-même et non aux autres, alors quand vient le temps de te couper de quoi tu y penses a deux fois et a moins d'être fou tu choisis de couper ou de pécher, mais le choix te reviens a toi et n'engage que toi, ce qui me semble bien moins maternant et contrôlant.
Auteur : N.Ismael Date : 07 mars14, 09:40 Message :
C'est bien plus cohérent avec Jésus, il dit de le faire a soi-même et non aux autres, alors quand vient le temps de te couper de quoi tu y penses a deux fois et a moins d'être fou tu choisis de couper ou de pécher, mais le choix te reviens a toi et n'engage que toi, ce qui me semble bien moins maternant et contrôlant.
la Sécurité et la stabilité sont des besoins humains de base, pas moins importants que la nourriture et les vêtements. Sans la sécurité et la stabilité, un être humain n'est pas en mesure de mener à bien sa vie quotidienne, et encore moins venir avec de nouvelles idées ou de contribuer à l'élaboration d'un haut niveau de civilisation.
L'homme a été conscient de la nécessité de la sécurité depuis le début de sa vie sur terre, et il a toujours exprimé sa conscience de cette nécessité de bien des façons
Il devrait donc devenu clair pour nous pourquoi les crimes pour lesquels l'Islam pour qui la loi a des peines fixes prévues Crime contre la propriété (vol).
La punition est une récompense pour le crime. Il n'est pas souhaitable de traiter un criminel légère qui menace la sécurité de la société avec le danger. Le criminel doit recevoir sa juste récompense tant qu'il est heureux de prendre la voie du mal, au lieu de la voie de la justice. C'est le droit de la société à être en sécurité dans sa sécurité et celle de ses membres individuels. Le Coran a affirmé cet objectif en mentionnant un certain nombre de sanctions. Dieu dit:
"La voleurs, hommes et femmes, coupés de leurs mains comme une récompense pour ce qu'ils ont fait ...» (Coran 05:38)
ET COMME JE L AVAIS DIT CETTE PUNITION DE "CUTTING" NE SERA APPLIQUE QUE lorsque certains conditions soient remplies 1- répartition juste des richesses et des biens 2-un voleur misérable cad qui vole juste pour dse nourrir et d'éviter de crever de faim est épargné de cette sanction LE 2EME khalife Omar Ibnou elKhatab et compagon du prophéte n' a pas coupé la main d'un voleur pendant une période de famine donc on ne coupe pas une personne qui vole pour se nourrir ou nourir juste ses enfants pour éviter de crever de faim mais on coupe la main des voleurs qui veulent s enrichir meme sil s agit des chefs d"états et des hauts responsables politique si un cehf état vole hjuste 10 euros on lui coupe sa main pour servir d exmple et éviter le vol au futur et pas un misérable qui vole 10 euros pour se nourrir voila cette loi est la paix justice sociale
si cette loi est appliqué dans votre pays les banques ces institutions mafieuses n'osoront pas vous vouler ni les politiciens corrompus qui stockent leurs frics en suisse n'oseront pas vous voler et compenser ce vol par PLUS D IMPOTS cad vous mettre en esclavage moderne
pigé ??
ps:
j'ai posté 2 questions mais sont censurés je vois pas pourkoi ??
Auteur : J3133 Date : 07 mars14, 12:58 Message :
Yoel a écrit :
L'amputation est permanente et irrémédiable; elle handicape l'individu pour le restant de sa vie... Alors que la servitude (ou l'esclavage biblique) dans l'antique Israël, elle, ne l'était pas (l'esclave était libre après 7 ans) et l'esclave devait être traité avec dignité.
La Torah réglemente les relations entre le maître et son serviteur et limites les pouvoirs du maître. La Torah veillait à ce que l'esclave soit protéger (sa vie et sa santé).
Euh... Si pour toi une personne qui est réduit à l'esclavage «perds toute sa personne» tu a des problèmes !
Je préfère qu'on me punit en me réduisant à la servitude pendant un courte durée (traiter avec dignité par un maître qui prends soins de moi) que finir le reste de mes jours sans mains et sans pieds !
C'est un mensonge de plus.
Deutéronome 25:11,12 n'avait jamais eu un sens littéral... et n'a jamais été pris littéralement par les israélites.
La compensation pour une faute indigne comme celui-ci était la compensation financière (monétaire), et toujours la compensation financière. La femme avait l'intention d'éviter que son mari se fasse tuer et de le protéger mais le fait en touchant les «parties honteuses» de l'homme avec peut-être la possibilité (ou l'intention) de le rendre stérile.
D'ailleurs, même les docteurs du judaïsme rabbinique (talmudique) développé a partir du IIè siècle affirme que la femme devait compenser cette faute par un dédommagement financier:
Voici le commentaire du rab Rachi sur Deutéronome 25:12:
v. 12: Tu couperas son poing.Un dédommagement pécuniaire.L’indemnisation pour la honte ressentie se fait selon [le rang social] de celui qui a fait honte et de celui qui l’a subie. A moins que [l’on doive couper] effectivement sa main ? [Cela ne se peut, car] il est écrit ici : « n’aura pas pitié », et il est écrit plus haut, à propos des témoins « conspirateurs » : « n’aura pas pitié » (supra 19, 21). De même qu’il s’agit là-bas d’un dédommagement pécuniaire (voir Rachi ibid.), de même s’agit-il ici d’un dédommagement pécuniaire (Baba Qama 28a et 83b).
Jamais la Torah ne prescrit pas de faire des incision dans la chair d'une création de Dieu fait à son image pour quelconque raison - au contraire elle l'interdit (Deutéronome 14:1)
Mensonges...
Premièrement, ce qu'on appelle talmuds ne sont que les compilations de discussions et commentaires (opinions) de rabbins (depuis le IIèm siècle ap. JC) sur l'interprétation de la Loi et non pas la source de législation divine. La littérature rabbinique n’apparaît qu'après le IIIè siècle après Jésus. Celui-ci n'a aucune autorité puisqu'elle est une innovation humaine; c'est une compilation de tradition d'hommes au fil de quelques siècles. Seul la Torah de Dieu transcrite par Moïse est d'inspiration divine (bien que les orthodoxes modernes le nient)
Deuxièment, tu ment en disant que les talmuds demande de couper la main des voleurs ! Ce n'est là qu'un mensonge, tu ne sait pas ce que c'est le Talmud, pour commencer. Les talmuds sont les avis de rabbins sur l'interprétation et n'ont aucune autorité au dessus de la Torah donné à Moïse.
Bonsoir,
Pouvez-vous m'expliquer en quoi sept ans de servitude (sept ans uniquement pour le juif en + il me semble ?) est fondamentalement mieux et + juste qu'une amputation de la main ? Sept ans d'esclavage à l'époque c'est vraiment très long, la durée de vie n'était pas très élevée. La main on la perd définitivement certes, mais les 7 ans aussi car ils sont au profit d'un autre.
Quand à Deutéronome 25:11,12, auriez-vous la preuve de ce que vous avancez ? On peut très bien faire des incisions dans la création vu que Dieu autorise de se battre à l'arme blanche, la lapidation, l'obligation de la circoncision, et Dieu envoie même des ours pour déchiqueter des enfants qui se moquent de la calvitie d'un Prophète. Je ne vois pas donc vraiment pas pourquoi ce serait interdit. Je pense plutôt que vous dîtes n'importe quoi.
D'ailleurs, vous me donnez l'explication de la tradition orale des rabbins de Deutéronome 25:11,12, et peu après vous me dîtes que la tradition orale vaut peanuts, que c'est uniquement sola scriptura ? Vous ne savez vraiment plus ou donner de la tête.
Nous attendons votre réponse, mon cher Yoel.
Auteur : medico Date : 07 mars14, 20:25 Message : La loi du talion, qui réclamait qu’on rende la pareille en cas de blessure infligée délibérément, imposait une justice stricte (Dt 19:21). Un cas au moins est rapporté où cette peine fut exécutée (Jg 1:6, 7). Cependant, les juges devaient déterminer d’après les faits si le crime était volontaire ou s’il était dû à une négligence, à un accident, etc. Une exception à la loi du talion était la loi qui s’appliquait si, au cours d’une lutte opposant deux hommes, une femme voulait aider son mari et saisissait l’autre homme par les parties génitales. Dans ce cas, on ne détruisait pas les organes reproducteurs de la femme, mais on l’amputait de la main (Dt 25:11, 12). Cette loi démontre que Dieu a des égards pour les organes reproducteurs. En outre, la femme étant possédée par un mari, cette loi prenait miséricordieusement en compte le droit du mari d’avoir des enfants par sa femme.
Auteur : yacoub Date : 08 mars14, 00:13 Message :
medico a écrit :La loi du talion, qui réclamait qu’on rende la pareille en cas de blessure infligée délibérément, imposait une justice stricte (Dt 19:21). Un cas au moins est rapporté où cette peine fut exécutée (Jg 1:6, 7). Cependant, les juges devaient déterminer d’après les faits si le crime était volontaire ou s’il était dû à une négligence, à un accident, etc. Une exception à la loi du talion était la loi qui s’appliquait si, au cours d’une lutte opposant deux hommes, une femme voulait aider son mari et saisissait l’autre homme par les parties génitales. Dans ce cas, on ne détruisait pas les organes reproducteurs de la femme, mais on l’amputait de la main (Dt 25:11, 12). Cette loi démontre que Dieu a des égards pour les organes reproducteurs. En outre, la femme étant possédée par un mari, cette loi prenait miséricordieusement en compte le droit du mari d’avoir des enfants par sa femme.
Mais couper la main de cette femme parce qu'elle a touché les testicules de l'adversaire de son mari est horrible, horrible.
Auteur : uzzi21 Date : 09 mars14, 05:46 Message :
J3133 a écrit :Bonsoir,
Pouvez-vous m'expliquer en quoi sept ans de servitude (sept ans uniquement pour le juif en + il me semble ?) est fondamentalement mieux et + juste qu'une amputation de la main ? Sept ans d'esclavage à l'époque c'est vraiment très long, la durée de vie n'était pas très élevée. La main on la perd définitivement certes, mais les 7 ans aussi car ils sont au profit d'un autre.
Et qui va te chatier toi 1313 pour tes péchés que vous mesurez de petits ou de grands. Dans le christianisme le péché est le péché, chaque être humain portant en lui le peché ne peut chatier son prochain pour ses péché, ca revient a dire est-ce qu'un aveugle peut guider un aute aveugle? certes non.
Le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde cher 1313 et Dieu laisse aux juges (de l'epoque) de designé ta santance ici sur terre, mais toi envers Dieu ce que tu a à faire c'est de te repentir prêt de Lui dans la prière pour avoir le vrai pardon.
Tu vois christianiquement quand on vole un truc ca ce passe comme ça, c'est déjà plus clément Allah ne mentirait pas si il disait être clément suite a un tel ordre, au fond y a pas mort d'homme, extropier et handicaper un homme pour un vole c'est un peu démeusurer tu ne pense pas ?
Auteur : J3133 Date : 09 mars14, 06:05 Message :
medico a écrit :La loi du talion, qui réclamait qu’on rende la pareille en cas de blessure infligée délibérément, imposait une justice stricte (Dt 19:21). Un cas au moins est rapporté où cette peine fut exécutée (Jg 1:6, 7). Cependant, les juges devaient déterminer d’après les faits si le crime était volontaire ou s’il était dû à une négligence, à un accident, etc. Une exception à la loi du talion était la loi qui s’appliquait si, au cours d’une lutte opposant deux hommes, une femme voulait aider son mari et saisissait l’autre homme par les parties génitales. Dans ce cas, on ne détruisait pas les organes reproducteurs de la femme, mais on l’amputait de la main (Dt 25:11, 12). Cette loi démontre que Dieu a des égards pour les organes reproducteurs. En outre, la femme étant possédée par un mari, cette loi prenait miséricordieusement en compte le droit du mari d’avoir des enfants par sa femme.
Bonjour,
Excellente exégèse et pleine de sagesse, mes remerciements
Auteur : J3133 Date : 09 mars14, 06:16 Message :
uzzi21 a écrit :
Et qui va te chatier toi 1313 pour tes péchés que vous mesurez de petits ou de grands. Dans le christianisme le péché est le péché, chaque être humain portant en lui le peché ne peut chatier son prochain pour ses péché, ca revient a dire est-ce qu'un aveugle peut guider un aute aveugle? certes non.
Le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde cher 1313 et Dieu laisse aux juges (de l'epoque) de designé ta santance ici sur terre, mais toi envers Dieu ce que tu a à faire c'est de te repentir prêt de Lui dans la prière pour avoir le vrai pardon.
Tu vois christianiquement quand on vole un truc ca ce passe comme ça, c'est déjà plus clément Allah ne mentirait pas si il disait être clément suite a un tel ordre, au fond y a pas mort d'homme, extropier et handicaper un homme pour un vole c'est un peu démeusurer tu ne pense pas ?
Bonjour,
A l'époque on ne rigolait pas avec le vol pour des raisons évidentes. Pourquoi comparez-vous le vol de la chèvre d'une famille à l'époque avec le chapardage de bonbons dans un bureau de tabac contemporain ?
Et que voulez-vous faire des voleurs mon cher uzzi21 ? Vous acceptez qu'on vous prenne de votre argent pour loger et nourrir dans des conditions décentes des malfrats qui détruisent la société, comme c'est le cas actuellement ?
Pour ma part, je suis pour leur réduction en esclavage ou pour une amputation. Au moins, ce ne sera pas trop coûteux à la société.
Auteur : uzzi21 Date : 09 mars14, 06:54 Message :
J3133 a écrit :
Excellente exégèse et pleine de sagesse, mes remerciements
Ne mélange pas tout medico tu cite la torah des juifs, tout ce qui nous concerne vraiment dedant sont les tables de la loi, et non les traditions hébraïques d'y a 3000 ans, religiosement, beaucoup de choses ont changés et si on doit vivre en tant que chrétien sous une lumiere c'est bien celle de l'evangile, l'ancien testament est utile que pour se rememmoré des propheties realisé par Jésus-Christ.
Je vois pas où tu veux en venir avec ton texte oselete de la torah à part donner de quoi se regaler notre pauvre 1313 qui pourait aussi lire dans deut20-21 Dieu ordonnant a des parents de faire lapider leur enfant si celui-ci est indocile.
Depuis Christ 1313 on ne vie plus sous la loi mais sous la graçe de Dieu, fréant un chemin nous ménant a Lui par la redemption dans le sacrifice du Fils afin que Dieu ne soit dans sa perfection que misericorcdieux et nous pecheurs non répentis nous nous condanmons tout seul.
Tu comprend ?
J3133 a écrit :Bonjour,
A l'époque on ne rigolait pas avec le vol pour des raisons évidentes. Pourquoi comparez-vous le vol de la chèvre d'une famille à l'époque avec le chapardage de bonbons dans un bureau de tabac contemporain ?
Et que voulez-vous faire des voleurs mon cher uzzi21 ? Vous acceptez qu'on vous prenne de votre argent pour loger et nourrir dans des conditions décentes des malfrats qui détruisent la société, comme c'est le cas actuellement ?
Pour ma part, je suis pour leur réduction en esclavage ou pour une amputation. Au moins, ce ne sera pas trop coûteux à la société.
T'es pour un retour tout droit au moyenâge, esclavager ou amputer un voleur... et pourquoi pas le pendre la tête en bas comme dans les Western pendant que tu joue de l'harmonica... réveil toi 1313 on est en 2014 "c'est pas parce que vous êtes nombreux a avoir tort que vous avez raison" disait Coluche.
Tu sais l'idéologie judiciaire islamique n'est vraiment pas une néssécité absolue dans ce bas monde, il y a bien d'autre façon plus inteligente de traiter un vol et le voleur, et quoi qu'on fasse on aura toujours des délits et homicides, regarde la peine capital dans certain pays, ne dissuade personne ou très peu.
Auteur : N.Ismael Date : 09 mars14, 06:56 Message :LOI N° 95-522 DU 6 JUILLET 1995, PORTANT MODIFICATION DE LA
LOI N° 81-640 INSTITUANT LE CODE PENAL ARTICLE 395 - NOUVEAU
Le vol ou la tentative de vol est puni de la peine de morts'il a été commis :
1°) la nuit avec la réunion de deux des circonstances prévues à l'article précédent ;
2°) lorsque l'auteur est porteur d'une arme apparente ou cachée ;
3°) avec des violences ayant entraîné la mort ou des blessures, ou lorsque l'auteur a utilisé un véhicule pour faciliter son entreprise, sa fuite, ou est porteur d'un narcotique. http://www.loidici.com/codepenalcentral ... l95522.php
Auteur : N.Ismael Date : 09 mars14, 07:01 Message : si j étais un chef d état d un pays islamique voila ce que je ferais
une balle tiré a la main du voleur au lieu de le jetter pour 10 a20 dans l enfer des prisons avec les conséquences qui en résultent ( viol massacre suicide ) et de le priver de sa LIBERTE
mr medico quelle est la punition infligée au voleur dans le christianisme et comment endommagér les victimes est ce par jésus a tout payer ??
Auteur : Marmhonie Date : 09 mars14, 13:02 Message :
N.Ismael a écrit :LOI N° 95-522 DU 6 JUILLET 1995, PORTANT MODIFICATION DE LA
LOI N° 81-640 INSTITUANT LE CODE PENAL ARTICLE 395 - NOUVEAU
Le vol ou la tentative de vol est puni de la peine de morts'il a été commis :
1°) la nuit avec la réunion de deux des circonstances prévues à l'article précédent ;
2°) lorsque l'auteur est porteur d'une arme apparente ou cachée ;
3°) avec des violences ayant entraîné la mort ou des blessures, ou lorsque l'auteur a utilisé un véhicule pour faciliter son entreprise, sa fuite, ou est porteur d'un narcotique. http://www.loidici.com/codepenalcentral ... l95522.php
Cette citation porte non pas sur la France, mais sur la Cote d'Ivoire !!! On appréciera la "méthode" de NIsmael...
Il y a des criminels, des lois barbares et puis il y a des gens biens, comme cette grande résistante qui honore l'histoire de France : La main, c'est ce qui caractérise l'être humain, avec le rire
Une main tendue, cela se prend, cela ne se coupe pas. Une main, c'est de la tendresse, c'est partager, c'est prendre sa main et marcher ensemble en amoureux. Une main, c'est divin. Une main, c'est enfantin, c'est un bonjour, un au revoir, c'est un geste... de la main.
Il faut aimer.
Auteur : MAITRE Date : 10 mars14, 01:45 Message :
Marmhonie a écrit :Oui, c'est bien dans le Coran arabe. Dans les autres religions, on pardonne et on refuse ce type de mutilation. Il est donc essentiel que tout bon musulman se coupe la main ou celle d'un autre musulman pour chaque vol, par respect pour leur foi au Coran.
Je ne crois pas au Coran. Pourquoi empecher les musulmans de se couper entre eux ? Il faut savoir respecter la foi des autres. On respecte la viande Hallal, il faut respecter leur droit entre eux de se couper les mains, je suis d'accord.
Voila.
bonjour
je voudrais dire que vous ete en train de prendre le fait de couper la main du voleur dans l'absolu comme si c ' etait la regle alors que couper la main du voleur
c'est le recours de derniére instance et il faut bien reflaichir sur le fait si l'on va se contenter du prison comme punition , par exemple ,et voir aprés cinquante ou cent ans aprés
l'evolution du vol en general ; vous allez voir que le nombre de vol dans les pays occidentaux ne cesse d'augmenter de prendre plusieurs formes et le nombre de voleurs recedivistes d'apes les statistiques officielles est de a peu prés de 75 %à 80 % pour le premier vol et à presque 100% pour les recedivistes.
ceci nous ramene a nous intrroger sur l'efficacité de nos moyens de dessuasions et voir combien on depense de temps et d'argent rien pour lutter contre le vol dans nos sociétes..
Auteur : N.Ismael Date : 10 mars14, 02:13 Message :
MAITRE a écrit :
bonjour
je voudrais dire que vous ete en train de prendre le fait de couper la main du voleur dans l'absolu comme si c ' etait la regle alors que couper la main du voleur
Exode 21
21:16
Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort.
c'est le recours de derniére instance et il faut bien reflaichir sur le fait si l'on va se contenter du prison comme punition , par exemple ,et voir aprés cinquante ou cent ans aprés
l'evolution du vol en general ; vous allez voir que le nombre de vol dans les pays occidentaux ne cesse d'augmenter de prendre plusieurs formes et le nombre de voleurs recedivistes d'apes les statistiques officielles est de a peu prés de 75 %à 80 % pour le premier vol et à presque 100% pour les recedivistes.
ceci nous ramene a nous intrroger sur l'efficacité de nos moyens de dessuasions et voir combien on depense de temps et d'argent rien pour lutter contre le vol dans nos sociétes
..
EXACT ET BIEN PARLE
j aime ajouté
Le mot arabe traduit par "couper" en 5:38 est "iqtaâ" et se produit 14 autres fois dans la même forme verbale (QaTaA) dans le Coran, et à l'exception de 59:5 et 69:46 éventuellement toutes les autres occurrences signifie l'action non-physique ou métaphorique de "couper la relation" ou "fin" [02:27, 3:127, 6:45, 7:72, 8:07, 9:121, 13:25, 15:66, 22:15, 27:32, 29:29, 56:33].
cad en se référant12 :131
Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit : «Sors devant elles, [Joseph !]» - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent : «À Allah ne plaise ! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble ! »
LES COMMENTATEURS comenntent "coupérent les mains" par blessé gravement et NON COUPER TOTALEMNT LA MAIN ET LE VERSET DE PUNITION DU VOL N AVAIT PAS PRECISER QUEL MAIN
j en conclu que si le voleurs etes droitier on lui coupe la droite; et l inverse est vraie pour lui donner une chance de gagner son pain
la question est ce faut il couper totalemnt la main ou juste la rendre infonctionelle ??SANS OUBLIER QUE LES HADITHS STIPULENT QUE La valeur de l'objet volé Sur quelles circonstances la main d'un voleur doit être coupée?
La main du voleur ne peut être amputée si les biens volés vaut une pièce d'or de un quart ou plus.
»(Le Prophète a dit) Seulement sur un quart de pièce d'or ou plus, la main du voleur peut être coupée." (Muslim, Hudud, 1 (1684); Bukhari, Hudud, 14; Abou Dawoud, Hudud, 12; Tirmidhi, Hudud, 16)
A mon avis
on peut tirer une balle sur la main du voleur pour la rendre infonctionelle aussi cela s apelle "qataa"( blesser), et si certains musulmans s attachent a la compréhension de couper totalement ou l'ablation totale de la main au moins on devront recourrir a l'anésthésie locale de la main
MAIS MALHEUREUSEMNT NI L UN NI L AUTRE NI APPLIQUE DANS LES PAYS ISLAMIQUES SEULS LES LOIS PAIENNS QUI SONT APPLIQUES ET BIEN ON COLLE TOUT SUR LE DOS DE LA CLASSE SOCIALE DEFAVORISE ALORS QUE CHEFS D ETATS SONT INTACTS VOIR MEME PROTEGER PAR DES PAYS ETRANGERS( FRANCE USA GB ECT)
Auteur : N.Ismael Date : 10 mars14, 02:27 Message :
c'est le recours de derniére instance
EXACT c est enseignement d islam
cette loi ne sera appliquée que lorsqu il ya répartition juste de richesse cad justice économique et sociale et tout le monde est content;et "amputation" ne l es pas que sur un montant et une valeur précis et ne s applique pas en période de famine de guerres et aussi l important la loi devra visé tout le monde y compris les grands voleurs chefs états banquiers ect
voila en bref*mais mrs leschrétiens nous disent volez comme vous voulez détruiser les familles et ruinez les ( sans parler de vols qui tournnent mal avec viol ou crimes) JESUS A PAYER LES PECHES DE VOLEURS ET A RIEN FAIT POUR LES VICTIMES
Auteur : N.Ismael Date : 10 mars14, 02:40 Message :
La main, c'est ce qui caractérise l'être humain, avec le rire
Une main tendue, cela se prend, cela ne se coupe pas. Une main, c'est de la tendresse, c'est partager, c'est prendre sa main et marcher ensemble en amoureux. Une main, c'est divin. Une main, c'est enfantin, c'est un bonjour, un au revoir, c'est un geste... de la main.
Il faut aimer.
jaime entendre une réponse logique rationelle scientifique et non un blabla sentimentale
meme le diable a des mains
Auteur : Mormon Date : 10 mars14, 02:40 Message :
N.Ismael a écrit :
mr medico quelle est la punition infligée au voleur dans le christianisme et comment endommagér les victimes est ce par jésus a tout payer ??
Mon pauvre vieux, le christianisme ne promulgue pas les lois du code pénal. Il n'existe aucune théocratie chrétienne.
Dans l'hypothèse d'une théocratie chrétienne, des sanctions seraient appliquées aux voleurs et l'Evangile de repentance leur serait prêché. Et, selon la révélation personnelle après entretien avec la personne, le délinquant serait plus ou moins vite relâché.
Concernant la dette que Jésus a payée, elle n'offre que la possibilité de se repentir et l'espoir que nos péchés personnels seront pardonnés par Dieu... selon la révélation personnelle qui nous l'indiquera. L'expiation de Jésus-Christ n'a d'effet que pour autant que nous nous repentons.
Auteur : N.Ismael Date : 10 mars14, 02:52 Message :
oui je savais que lorsque le code pénale a infgligé la peine de la mort aux voleurs que ce soit au passé ou au présent le christianisme resta toujours silencieux voir meme lorsque les pays colonisateurs VOLAIENT les richesses des pays colonisés
Auteur : Mormon Date : 10 mars14, 03:23 Message :
N.Ismael a écrit :oui je savais que lorsque le code pénale a ingligé la peine de la mort aux voleurs que ce soit au passé ou au présent le christianisme resta toujours silencieux voir meme lorsque les pays colonisateursd ont volé les richesses des pays colonisés
Quel christianisme ? Quelle eglise chrétienne ?
Si Jésus avait été là, la colonisation n'aurait pas eu lieu, et les voleurs punis en justice... Tournez-vous vers l'avenir... ou aller voir un psy. !
N.Ismael a écrit :ok que pensez vous de la peine de mort infligée aux voleurs dans code pénale américaine francaise britanique et ivoirienne; ??
Je ne suis pas au courant. Par contre, lorsque le vol se fait en menaçant la vie de quelq'un, autant dire que nous avons potentiellement à faire à un assassin.
N.Ismael a écrit :ET QUELLE EST LA NECESSITE DE CET EVANGILE DE REPENTENCE si le coupable a payé la facture??!!et est ce dois comprendre que les sanctions dans théocratie chrétienne sont oeuvre de dieu ou oeuvre des hommes??
Dans un cadre théocratique, ça ne se passerait pas comme maintenant. L'accord divin serait nécessaire pour être relâché. Encore une fois, Jésus a expié afin de donner au pécheur la force de se repentir - aucune bonnes œuvres pour rembourser ne peut se faire depuis la prison sans prophètes/visiteurs.
Auteur : medico Date : 10 mars14, 05:44 Message : Le christianisme n'a rien avoir dans se sujet.
Auteur : N.Ismael Date : 10 mars14, 05:53 Message :
medico a écrit :Le christianisme n'a rien avoir dans se sujet.
Nest ce pas un dialogue islamo chrétien ??
-ISLAM A porposé cutting ou blesser la main comme solution
-freemasoneru ya proposé soit mort a vie ou emprisonnement a vie ( voir code pénale francais ,américaine) ou 10 A 20 ans au canada alors que les au 19 éme et 20 émé siécle TOUS PROPOSENT PENDAISON MEME POUR VOLEURS MINEURS
- j aime savoirque propose le christianisme si sa prtoposition est séduisante je vais quitter l'islam et embrasser le christianisme
voila