Résultat du test :

Auteur : N.Ismael
Date : 09 mars14, 04:10
Message : JE VEUX DIRE
est ce qu ils croient que tous les paragraphes de NT qui parlent de résurrection de jésus le 3 éme jour( qui consitiue 15 pour cent d évangile) sont authentiques ( vraies) ou rajouts et donc évangiles sont corrompus
merci
Auteur : Jade Maria Kukulkan
Date : 09 mars14, 04:19
Message : Non. Jésus Christ existe, mais c'est un Diable. Il s'agit du démon Baal, ce n'est pas le Messie. Il vie dans le Shéol permanent.
Auteur : medico
Date : 09 mars14, 04:29
Message : Des preuves stp.
Auteur : N.Ismael
Date : 09 mars14, 04:32
Message :
Jade Maria Kukulkan a écrit :Non. Jésus Christ existe, mais c'est un Diable. Il s'agit du démon Baal, ce n'est pas le Messie. Il vie dans le Shéol permanent.
je parle pas de son existence
MAIS JUSTE DE CES PARAGRAPHES DE LA BIBLE QUI PARLENT DE "sa résurrection" est ce de la magie ?? ou bien ce sont des histoires qui font dormir les filles jusqu 'a l 'année prochaine et donc des rajouts et j en conclu que les évangiles sont corrompus ou que les évangiles sont des histoires fictives
Auteur : Jade Maria Kukulkan
Date : 09 mars14, 04:34
Message : Il m'a attaqué durant une année complète ou je fus enfermée dans une crise mystique ( et non une maladie ) ou il est venu en lumière. Il a inscrit le tétragramme dans sa main, contre le volonté de Dieu, pour se faire passer pour lui dans l'esprit des gens.

Mes preuves sont mes seuls dires, mon vécu, j'ai cru bien faire avec le Christ et j'ai eu affaire à un monstre.
Auteur : medico
Date : 09 mars14, 04:36
Message : Mais de dire que c'est le Messie il y a une marge que tu as sauté allégrement.
Auteur : N.Ismael
Date : 09 mars14, 04:38
Message :
medico a écrit :Des preuves stp.
d'aprés mes recherches mr médico il était avéré que ce jésus des évangiles est un role joué par le dajjal
et si on me promet que mes messages ne seront pas modérées je vous montererais par des preuves étaonnantes que jésus est-l' antichrist
a vous ??
LE PROBLEME de musulmans est qu ils mélangent entre jésus et issah le musulman le djihadiste
9/
Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .
ET LE DAJJAL a fabriqué cette hsitoire de jésus pacifiste pour domestiquer les gens de se révolter contre l injustice et les tyrans
je peux vous donner le lein pour télécharger ce livre
Caesar's Messiah: The Roman Conspiracy to Invent Jesus par joseph
Atwi
l

Image
Image
Auteur : Jade Maria Kukulkan
Date : 09 mars14, 04:40
Message : Il n'est pas le Messie, c'est un imposteur. Il existe, en tant que démon, jeté au Shéol car il a trahi Dieu a l'époque de sa crucifixion.
Auteur : N.Ismael
Date : 09 mars14, 04:40
Message :
medico a écrit :Mais de dire que c'est le Messie il y a une marge que tu as sauté allégrement.
LE MESSIE NE POURRAIT ETRE QUE MILITARISTE POUR FAIRE FACE A UN MONDE RADICALEMENT INJUSTE
ce qui n'est pas le cas de jésus des évangiles
Auteur : croyant125
Date : 09 mars14, 08:34
Message : Les juifs ne croient pas un seul mot du nouveau testament.

Il n'y a selon moi aucune preuve qui fait que Jesus serait le messie mais plutôt des preuves qu'il ne les pas.

-Le messie est censé être le roi d'Israel, qui apportera la paix dans le monde et instaurera le royaume de Dieu. Jesus n'a fait aucun de ces points.

-Le messie doit être de la lignée du roi David. D'ailleurs, le nouveau testament établie un arbre généalogique pour montrer que le père de Jesus descend bien du roi David, pour montrer qu'il peut prétendre être le messie. Pourtant, Jesus est né de Marie qui était censé être vierge. Si elle était vierge, Jesus ne descend pas du roi David et nous somme face a une contradiction.

- Jesus a abolit la loi de Dieu alors qu'il est marqué clairement : 12.32
Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.


Il a même abolit la circoncision qui est notre plus grande alliance avec Dieu avec le Shabbat, qui a été abolit lui aussi. Dans le verset que je viens de cité, il n'est pas écrit "vous n'en retrancherez rien jusqu'a ce que le messie le fasse".


- Il y a 2 conditions pour qu'un prophète soit reconnu :
Qu'il annonce une prodige qui se réalise, et qu'il enjoint le peuple de pratiquer les commandements de Dieu. Jesus n'a remplie que la première condition.

Deuteronome :
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Deuteronome :
13.1
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
13.2
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
13.3
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.


13.5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.


Lorsque Moïse a accompli les 10 plaie et ouvert la mer, les Hebreux était toujours sceptique du fait que Moïse était bien l'envoyé de Dieu. Ils ont alors demander de voir la conversation entre Dieu et Moïse.
Dieu ne l'a pas mal prit et a affirmé : "ils ont bien parlé". Et c'est suite a cela que Dieu s'est dévoilé devant le peuple tout entier.
Ici Jesus est censé avoir accomplie des miracles beaucoup moins impressionant, qui ne peuvent aller a l'encontre de la loi de Moïse comme je viens de le montrer. Si tel était le cas, que la loi avait réellement changé, alors Dieu serait intervenu pour le confirmer devant les juifs qui ne le croyait pas.

On parle ici du fait que Jesus est le messie ou non, mais cette histoire est allé bien plus loin étant donné que beaucoup assimilent Jesus à Dieu. Je vais donc sortir deux versets qui montrent de manière incontestable que c'est impossible et que c'est même très grave de penser cela :


Exode 33:20 L'Éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
4.16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure D'UN HOMME OU D'UNE FEMME,
4.17
la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux,
4.18
la figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.
Auteur : N.Ismael
Date : 09 mars14, 10:05
Message :
Jade Maria Kukulkan a écrit :Il n'est pas le Messie, c'est un imposteur. Il existe, en tant que démon, jeté au Shéol car il a trahi Dieu a l'époque de sa crucifixion.
oui je sais imposteur ou dajjal ces't kif kif
Auteur : N.Ismael
Date : 09 mars14, 10:10
Message :
croyant125 a écrit : Les juifs ne croient pas un seul mot du nouveau testament.
bah c est faux et insensé car comment ils vont prouver son existence sans sa mention en évangiles
Il n'y a selon moi aucune preuve qui fait que Jesus serait le messie mais plutôt des preuves qu'il ne les pas.
exact .PERSONNELEMENTJE NE LE CONSIDERE NI DIEU NI MESSIE NI MEME PAS UN PROPHETE
Le messie est censé être le roi d'Israel, qui apportera la paix dans le monde et instaurera le royaume de Dieu. Jesus n'a fait aucun de ces points.

-Le messie doit être de la lignée du roi David. D'ailleurs, le nouveau testament établie un arbre généalogique pour montrer que le père de Jesus descend bien du roi David, pour montrer qu'il peut prétendre être le messie. Pourtant, Jesus est né de Marie qui était censé être vierge. Si elle était vierge, Jesus ne descend pas du roi David et nous somme face a une contradiction.

- Jesus a abolit la loi de Dieu alors qu'il est marqué clairement : 12.32
Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.

ect..........
EXACT JE SUIS D accord
MAIS petit rappel : le sujet n est pas sur est ce jésus est messie ou pas mais juste sur les versets des évangiles qui mentionnent sa résurrections est ce les juifs en croient en sa véracité si oui comment ils expiquaient cette"résurrection": magie?? balgue?? mensonge?? ou invention historique et donc les évangiles sont falsifiés
Auteur : juif-evangilecoran
Date : 09 mars14, 14:50
Message : Jésus est le Messie d'Israël et à défaut, le Messie des nations.

Les Juifs subiront une défaite incommensurable.

Dieu les a soumis à l'anathème, l'asservissement, l'ignominie et l'avilissement pour leur mécréance manifeste aux prophètes de Dieu.

Ainsi, ils ont eu le même destin que tous les peuples honnis et exterminés: le peuple de Loth, le peuple des Aads, thamoud, le peuple de Yithro à Madayn, c'est à dire, un peuple qui a été voué à cacher et falsifié leur identité car ils ont été soumis à l'extermination et le châtiment divin.

Vous êtes indignes et l'ignominie sera votre lot à tout jamais.

Vous êtes des criminels (de guerre aussi).

C'est vous les diable, le guehinom et le shéol est à vos trousses.

LB
Fils de Chiche, Alleg, Nacer, Tergui et ferdji, lehyani et rahanim.
Auteur : croyant125
Date : 10 mars14, 02:07
Message : Les juifs ne croient pas plus en la résurrection de Jesus qu'en la résurrection de Napoléon. Je serais curieux de connaitre les preuves de cette résurrection car si il n'y en a pas, je ne vois pas pourquoi on devrait parler d'une quelconque résurrection.
bah c est faux et insensé car comment ils vont prouver son existence sans sa mention en évangiles
Ce n'est pas en l'existence de Jesus qu'ils ne croient pas, c'est au message qui est transmis par le nouveau testament. En bref, ce que je signifie, c'est que pour les juifs le nouveau testament ne vient pas de Dieu et que ce qui est écrit dedans ne porte pas a conséquence sur l'ancien testament.
Auteur : juif-evangilecoran
Date : 10 mars14, 09:23
Message : Vous douterez jusqu'à ce que vos refuges soient derrière les arbres à vous cacher de peur de vous faire exterminer à la parousie de Jésus.

Là vous comprendrez enfin qu'on ne joue pas avec Dieu.

"Ce à quoi vous raillez et moquez, vous cernera de toute part par le motif de ce à quoi vous railliez"

comme tous les peuples qui portait en lui le gage du fardeau du péché et du châtiment divin (les peuples exterminés).

Ce n'est qu'un avertissement.

Un homme averti en vaut 1000.
Auteur : croyant125
Date : 12 mars14, 05:24
Message : juif-evengil coran ta manière d'être à côté du débat en ne répondant pas au message précédent mais en balançant tes croyances sans fondement et sans preuve me rapelle un certain TolerancePaix, serait-tu cette même personne par hasard ?
Auteur : N.Ismael
Date : 12 mars14, 05:56
Message :
croyant125 a écrit :Les juifs ne croient pas plus en la résurrection de Jesus qu'en la résurrection de Napoléon. Je serais curieux de connaitre les preuves de cette résurrection car si il n'y en a pas, je ne vois pas pourquoi on devrait parler d'une quelconque résurrection.
Matthieu 28

28.1
Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre. 28.2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.28.3 Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige. 28.4 Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.
28.5 Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. 28.6 Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, 28.7 et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée: c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit. 28.8 Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples. 28.9 Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.
28.10 Alors Jésus leur dit: Ne craignez pas; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée: c'est là qu'ils me verront.
ect
ect
cette épisode de math 28 et autres "versets" qui en suivent est ce: sont des rajouts( falsification ) ou ont autre interprétation ??ou de la magie de jésus ??

Ce n'est pas en l'existence de Jesus qu'ils ne croient pas, c'est au message qui est transmis par le nouveau testament.

oui je sais mais ma quesion n est pas crypté a ce que je vois
Auteur : ayoub
Date : 13 mars14, 01:42
Message :
Jade Maria Kukulkan a écrit :Non. Jésus Christ existe, mais c'est un Diable. Il s'agit du démon Baal, ce n'est pas le Messie. Il vie dans le Shéol permanent.
je sais que tu aimes El shadaï mais tu te trompes sur jésus. il n'a jamais dit qu'il était dieu se sont les hommes après lui qui ont insinué ce blasphème, jésus a toujours demandé de n'adorer que le dieu de moïse, jésus a été choisi par dieu comme prophète pour guider israël comme l'ont fait nombreux prophètes avant lui. jésus a subit les maltraitances comme l'ont subi les prophète d'israël avant lui. Dieu a envoyer mohammed sws qui a été annoncé dans la torah pour dire toutes ses vérités, il faut que vous croyiez en jésus et mohammed le prophète annoncé dans la torah
Auteur : croyant125
Date : 13 mars14, 07:03
Message : N.ismael si les juifs ne croient pas au message transmis dans le nouveau testaments, ils ne croient pas en la résurection de Jesus.

Néanmoins, les juifs pensent qu'il est tout a fait possible qu'il ait marché sur l'eau ou autre même si cela n'est pas vérifié. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est l'envoyé de Dieu. Après tout, les magiciens du Pharaon à l'époque de Moïse ont bien réussit a reproduire les premières plaies. Je vais dire encore mieux, une fois que Moïse a fait réalisé les 10 plaies et ouvert la mer, les hébreux avait un doute et n'était pas sur qu'il était bien l'envoyé de Dieu car la sorcellerie peut très bien être indépendante, comme ce fut le cas des magiciens du Pharaon. Il a fallut que Dieu se dévoile au peuple tout entier pour bien établir la confiance.

Maintenant si on parle précisément de la résurrection, a partir du moment ou l'on meurt, nous n'avons plus de libre arbitre et seulement Dieu peut faire revenir quelqu'un. Cette résurrection s’avérerait donc être un mensonge. Si je donne mon avis personnelle, le mort de Jesus étant la preuve qu'il n'est pas le messie, cette déception aurait probablement conduit a dire qu'il a ressuscité pour consoler les foules et donner crédibilité au fait qu'il soit bien le messie.
Mais de toute façon, tant qu'il n'y a pas de preuves de cette résurrection, les juifs n'y croiront pas, et c'est pour cela qu'aujourd'hui ils n'y croient pas. Mais même si cela était vrai, il ne serait pas considéré comme un prophète étant donné qu'un prophète doit obligatoirement conduire le peuple vers la loi de Dieu et non les détourner de cette loi comme l'a fait Jesus en supprimant des lois de Moïse.
Donc pour répondre plus clairement, le juifs considèrent les passages de la résurrection comme un mensonge, tout en considérant que si cela était vrai, cela n'aurait aucune conséquence et aurait été considéré comme de la sorcellerie.
Auteur : N.Ismael
Date : 13 mars14, 07:34
Message : merci croyant125
la réponse est enfin claire
Auteur : Anonymous
Date : 14 mars14, 15:28
Message :
N.Ismael a écrit :JE VEUX DIRE
est ce qu ils croient que tous les paragraphes de NT qui parlent de résurrection de jésus le 3 éme jour( qui consitiue 15 pour cent d évangile) sont authentiques ( vraies) ou rajouts et donc évangiles sont corrompus
merci
N ISMAEL alors là franchement je comprend pas pourquoi tu pose la question

tu le sais bien non?

bon par exemple dans un forum de maths par exemple quelqu'un ouvre un fil pour poser une question ... puis souvent quelqu'un viens aider

mais c'est vraiment que dans un forum de spiritualité qu'on voit ça

tu pose une question alors que tu connais la réponse

(tu peut pas dire le contraire ou alors tu t'es trompé sur ta deuxième religion )

alors à tout hasard je pose la question :

quel est donc le but de ce fil?

excusez mais c'est courant de faire ça en religion?
Auteur : N.Ismael
Date : 14 mars14, 23:44
Message :
ultrafiltre a écrit : N ISMAEL alors là franchement je comprend pas pourquoi tu pose la question

tu le sais bien non?

bon par exemple dans un forum de maths par exemple quelqu'un ouvre un fil pour poser une question ... puis souvent quelqu'un viens aider

mais c'est vraiment que dans un forum de spiritualité qu'on voit ça

tu pose une question alors que tu connais la réponse

(tu peut pas dire le contraire ou alors tu t'es trompé sur ta deuxième religion )

alors à tout hasard je pose la question :

quel est donc le but de ce fil?

excusez mais c'est courant de faire ça en religion?
est ce j'avais pas le droit de savoir plus sur le judaisme ?
Auteur : Anonymous
Date : 16 mars14, 05:35
Message :
N.Ismael a écrit : est ce j'avais pas le droit de savoir plus sur le judaisme ?
je suis juste surpris
je voyais pas les choses comme ça
à mon avis (mais je peux me tromper) il faut que tu sache qu'à un certain niveau le judaisme c'est une pratique
sans la pratique pas de connaissance à son sujet ...
pour entrer dans "le Temple" il faut justement être habilité
c'est comme la devise de Platon
"nul n'entre ici s'il n'est géomètre"
je te souhaite tout le bonheur avec cette religion

personnellement je n'en suis pas capable (encore heureux que j'arrive tant bien que mal à mettre en doute certains dogmes Euclidiens)

comme cette habitude tenace d'utiliser des composantes réelles en géométrie Euclidienne

et on en a pas fini avec ça...c'est désespérant!
Auteur : Oropher
Date : 11 avr.14, 11:01
Message : J'aimerais bien la confirmation d'un autre juif au sujet de Jésus. Je ne connais pas cette version du Jésus démoniaque...
Auteur : shion
Date : 21 avr.14, 01:31
Message : Oua ça c'est du lourd je suis d'accord sur le faite que Jesus n'est pas Dieu mais un envoyé de Dieu , mais de la a dire qu'il est un demon c'est hallucinant !!!!!
Auteur : uzzi21
Date : 03 mai14, 03:33
Message : Faut déjà et carrement rejeter tous les evangiles pour faire de Jésus ce qu'on veut, comme n'importe quel guignol qui choisit la facilité, mais dans les seuls evangiles qui racontent l'histoire du Christ (les seuls écrits legitimes de son histoire), mentionnent qu'il est la perfection incarnée de l'Homme et le seul être pouvant se rapprocher plus que quiconque de Dieu (né de Marie descendante de David).

Avec un minimum d'honnêteté intellectuelle on s'aperçoit que l'humanité n'a jamais contenu un tel homme qui est le Christ-Jésus... pour en faire un maléfique faut vraiment entrer dans un délire d'élucubration totale et personnelle. Ni plus ni moins. Ou rester figé dans un judaisme ancêstral qui n'évoluera jamais.

Il faut d'abord tordre le coup à la fois a la réalité des faits (des écrits biblique) et tordre le coup à Dieu qu'on dépouille tout le temps de sa perfection en attendant toujours de lui le dernier recours à l'incompétence (la violence)... un Dieu vraiment imparfait, pas le Dieu que Jésus nous a presenté, il est vrai qu'il y a un réel contraste entre l'AT et le NT les dieux sont different et contradictoire, faute de quoi Jésus est le seul être parfait pouvant faire tenir n'importe quel dieu debout dans sa longévité, contrairement a tous les autres hommes avant et apres lui.

Vive l'amour que Jésus apporte (même pour si peu) sur terre.

Nombre de messages affichés : 26