Résultat du test :

Auteur : Moustafa M
Date : 16 mars14, 12:31
Message : C'est une question sur laquelle une grande partie des musulmans, hélas, ont été égarés et prêchent des conceptions contraires à celles des premiers musulmans, qui repoussent de l'islam et les musulmans faibles et les non musulmans ; pourtant, dans la conception traditionnelle des peuples musulmans, il est bien clair que Muhammad, le Prophète, n'est pas "un homme comme un autre", mais qu'il est doué d'une nature divine, ainsi que l'attestent par exemple cette prière traditionnelle, répétée en choeur par des milliers de musulmans :

« Allahumma, Notre Seigneur, que Ta Prière soit sur Sidnâ Muhammad, la mer de Tes Lumières, la substance de Tes Secrets, la langue de Ta Preuve, le Fiancé de Ton Royaume, l'Imâm de Ta Présence, le principe de Ton Règne, la réserve de Ta Miséricorde, le chemin de Ta Loi (la Chari'a) ; celui qui se délecte de Ton Tawhîd (attestation et doctrine de l'Unité), l'Homme-essence de la manifestation, raison d'être de tout existant, Essence des essences de Ta création ; le premier à paraître à la lumière de Ton Resplendissement ; [prie sur lui] d'une Prière qui dure autant que Toi-même. Qui demeure tant que Tu demeures. Qui n'ait de fin en dehors de Ta Science. Une prière dont Tu sois et dont il soit satisfait. Et par laquelle Tu sois satisfait de nous, ô Seigneur des univers »

"l'Homme-essence de la manifestation, raison d'être de tout existant", c'est assez clair, mais nous avons nous-mêmes complètement perdu le sens de la vénération envers Muhammad, nous oublions même de l'invoquer, comment voulez-vous que d'autres le respectent ?
De toute façon, le cheikh ibn 'Arabî enseigne que toutes les lois dites révélées ont été en réalité écrites par Muhammad, dans son état subtil, qui les a communiquées ensuite à Moïse, Jésus, etc. Pour le vrai musulman, il n'y a qu'un seul Être, qu'une seule source de la connaissance et de la Révélation, une seule "essence de la manifestation", c'est Muhammad. Mais comment faire comprendre cela aux autres si nous ne le comprenons plus nous-mêmes au point de faire de l'essence de la manifestation un Bédouin parmi d'autres ?
Auteur : spin
Date : 16 mars14, 18:53
Message :
Moustafa M a écrit :"l'Homme-essence de la manifestation, raison d'être de tout existant", c'est assez clair, mais nous avons nous-mêmes complètement perdu le sens de la vénération envers Muhammad, nous oublions même de l'invoquer, comment voulez-vous que d'autres le respectent ?
Toujours la même chose, je ne vois pas la différence entre ça et ce que les chrétiens font avec Jésus. Le principe est le même, les différences sont de détails.

à+
Auteur : Anonymous
Date : 16 mars14, 23:19
Message : Les musulmans, idolâtre "Muhammad" tout en niant ce fait en même temps, ce que chacun peut vérifier par lui-même. Mais c'est la faute de "Muhammad" qui s'est fait "dieu" à la place de Dieu dans un double langage coranique où d'un côté il dit: je ne suis qu'un homme comme vous, et d'un autre, si vous péchez contre moi, vous péchez contre" Al Ilâh", avec une arrogance maléfique qu'aucun vrai prophète envoyé par le vrai Dieu 'YHWH", pas même Jésus, n'a tenu.

L'arrogance est un des signes des faux prophètes. Muhammad ou Dieu pour le musulman de base, c'est la même chose.





« M'obéir c'est obéir à Allah et obéir à Allah c'est m'obéir »
(Coran 4:80 4:59 24:56)

« Celui qui me prêtre serment d'allégeance ne fait que prêter serment d'allégeance à un dieu » (Coran 48:10)

« Il n'appartient pas à musulman, une fois que j'ai décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans sa façon d'agir » (Coran 33:36)

« Quiconque me désobéit... Allah est certainement dur en punition! Me désobéir ou désobéir à Allah c'est pareil » (Coran 8:13)

« Vous ne serez pas de bons musulmans tant que vous ne m'aurez pas substitué à votre conscience personnelle et que vous n'aurez nulle angoisse à vous soumettre totalement à mes décisions » (Coran 4:65)

« N'élevez pas vos voix au-dessus de la mienne. Car vous perdriez votre salut sans vous en rendre compte. Ne me manquez pas plus de respect qu'envers un dieu » (Coran 49:2)

« Ne me causez aucune peine, car ça serait là un énorme péché » (Coran 33:53)

« Si vous obéissez à Mahomet vos péchés seront pardonnés » (Coran 3:31)

« Ceux qui offensent Mahomet seront torturés en enfer pour l'éternité »
(Coran 33:57)

.
Auteur : Moustafa M
Date : 17 mars14, 02:05
Message : "Sache que c'est Muhammad qui constitue la relation entre le serviteur et le Seigneur. De sorte qu'Adam et tous ceux qui viennent après lui n'ont droit à revêtir les Attributs divins que parce qu'ils sont à l'image de Muhammad ; il te faut donc, cher frère, connaître tout d'abord la validité du lien entre Allâh et toi. Ensuite, il faut que tu saches ce qui revient à Allâh comme attributs de perfection, et ce qui revient dans sa sainteté au Très-grand, Exalté dans Sa transcendance ; enfin, il faut que tu connaisse la façon dont Muhammad revêt ces noms et ces attributs divins, afin de cheminer vers eux selon sa voie excellente et son chemin parfaitement droit.
La Vérité principielle – al-Haqq – a dit : « il y a certes pour vous dans l'Envoyé d'Allâh le meilleur exemple ».
Et il t'est nécessaire, cher frère qui chemine sur sa voie, de te connaître toi-même (ou de connaître ton âme). Ce sont là quatre connaissances qu'il te faut maîtriser. Et pour cela, j'ai découpé ce livre en quatre parties :
la première : de la connaissance que Muhammad est le lien entre Allâh et Ses serviteurs
la deuxième : de la connaissance des noms et des attributs d'Allâh
la troisième : de la connaissance du revêtement par Muhammad des attributs divins
la quatrième : de la connaissance de ce qu'il y a dans l'homme comme ordres de perfection possible, et du moyen de parvenir jusqu'à cela.

3. Première partie

De la connaissance de Muhammad comme lien entre Allâh et Son serviteur

3.1

Allâh a dit : « et Nous ne t'avons envoyé que comme une Miséricorde pour les mondes » (anbiyyâ' 107)

Sache que cette miséricorde est celle qui est commune à tous les êtres, et à elle il est fait allusion par Sa parole « et Ma Miséricorde embrasse toute chose » (a'râf 156).

C'est-à-dire que Muhammad est celui qui embrasse tout ce qui tombe sous le nom de chose, tant dans l'ordre divin que dans l'ordre créaturiel. Et c'est pourquoi Il l'a mentionné à la fin du verset et a dit : « et Je l'écrirai certes pour ceux qui sont pieux et qui donnent l'aumône (zakât), et pour ceux qui croient en Nos signes », « ceux qui suivent le Messager, le prophète illettré » (a'râf 157)

comme un avertissement pour ceux qui suivent Muhammad dans sa station réservée à la différence de tant de gens, qu'ils seront bientôt rattachés à sa station, comme l'annonce Sa parole : « Je l'écrirai certes pour ceux qui sont pieux.. », c'est-à-dire qu'ils deviendront à leur tour Miséricorde.

3.2

Sache que la Miséricorde est de deux sortes : particulière et générale.
Quant à la Miséricorde particulière, c'est celle par laquelle Ses serviteurs connaissent Allâh dans des moments déterminés.
Et quant à la Miséricorde générale, c'est la Réalité de Muhammad, et par elle Allâh a fait miséricorde aux réalités de toutes les choses, de sorte que toute chose s'est manifestée dans le degré qu'elle occupe dans l'Être ; et par elle les réceptacles des êtres furent disposés à recevoir l'émanation [divine] et le bien.
C'est pour cela que la première chose qu'Allâh a créée fut l'esprit de Muhammad, comme rapporté dans le hadith de Jâbir (qu'Allâh soit satisfait de lui), afin qu'Il fasse par lui miséricorde aux êtres manifestés et qu'Il les crée suivant un modèle, et les fasse sortir de son être.
Ensuite, Il créa à partir de lui le Trône, le Marchepied, et toutes les créatures d'en haut comme d'en bas, afin qu'il leur soit fait Miséricorde grâce à lui, car elles furent créées à partir de son être très-noble, selon le modèle de son exemple immense.
C'est pour cela que la Miséricorde d'Allâh a précédé Sa Colère, car le monde tout entier est créé selon le modèle du Bien-aimé, et le Bien-aimé est celui à qui il est fait miséricorde. De sorte que le statut ontologique de la Miséricorde est la nécessité, tandis que celui de la Colère est l'accident. Car la Miséricorde est parmi les attributs de l'Essence, tandis que la Colère est parmi les attributs de la Justice, et la Justice est un acte (et il existe une grande différence entre les attributs de l'Essence et ceux de l'Acte).
Et c'est en raison de cette signification qu'Allâh Se nomma le Tout-miséricordieux et le Très-miséricordieux#, mais jamais le Tout- ni le Très-colérique ; et il est permis de dire : Allâh ne cesse de faire miséricorde, mais point de dire : Allâh ne cesse d'être en colère, ni qu'Il est Colérique dans l'absolu. Et le secret de tout ceci est que la Miséricorde a précédé la Colère car l'existence est pour le Bien-aimé comme un miroir pour la forme, ou comme l'attribut pour l'Essence, ou comme la partie pour le Tout, de sorte que la Miséricorde a englobé la totalité des êtres grâce à lui – qu'Allâh répande sur lui Sa Grâce et Sa Paix.

Les êtres sont remplis de toi, ô le meilleur d'entre eux
Comme les rameaux rayonnent de leur tronc commun
Tu es le Bien-aimé et de toute chose le modèle
Et tout ce qui relève du Bien-aimé est bien aimé (poésie).

Sache qu'Allâh – exalté soit-Il – lorsqu'Il voulut Se manifester à partir de Son statut de « trésor caché » et aima à créer ce monde des êtres en vue de Sa connaissance, comme il est rapporté dans le hadith « saint » : « J'étais un trésor caché, J'ai aimé à être connu, alors Je fis la création », et alors que les êtres étaient dans ce Resplendissement éternel présents dans Sa Science sous forme d'essences fixes, Il sut que leurs réceptacles n'étaient pas en mesure de connaître à cause de l'absence de lien entre le temporel et l'éternel. Mais la Dilection exigeait qu'Il Se manifestât à eux de sorte qu'ils Le connussent ; alors, Il créa de cette Dilection un Bien-aimé [le Prophète, manifestation directe de l'Amour divin ! NdT] qu'Il favorisa des Resplendissements de Son Essence, puis Il créa le monde à partir de ce Bien-aimé afin qu'il y ait un lien entre Lui et Sa création, de sorte qu'ils Le connaissent par ce lien. De sorte que le monde est le lieu de manifestation des Resplendissements des Attributs, et le Bien-aimé le lieu de manifestation des Resplendissements de l'Essence.
Et de même que les Attributs jaillissent de l'Essence, de même le monde jaillit du Bien-aimé, qui est donc le moyen terme entre Allâh et le monde. Et la preuve de ce que nous avançons se trouve dans sa parole (sur lui la Grâce et la Paix) : « Je procède d'Allâh et les croyants procèdent de moi ».
Et nous avons une autre preuve en sa parole à Jâbir : « Allâh créa Son Esprit, ensuite Il créa le Trône et le Marchepied, et l'ensemble des êtres supérieurs et inférieurs à partir de lui »."

al-Jîlî, Des perfections divines dans les attributs muhammadiens
Auteur : Anonymous
Date : 17 mars14, 02:17
Message : Les vrais croyants suivent Jésus le Christ qui est le seul médiateur entre Dieu et les hommes, aucun autre médiateur n'était attendu après lui.


1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,


Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.


La seule réponse donnée par les musulmans en règle générale à ce genre de versets tirés de la Bible, est : la Bible est falsifiée...Et évidemment sans le commencement de l'ombre d'un début de preuve, par qui, comment, quand..et...etc. Rien.
Auteur : Moustafa M
Date : 17 mars14, 02:47
Message : Muhammad est le premier être créé par Allâh (Dieu), l'émanation directe de Sa lumière. Tout les autres êtres, même le Christ, procèdent de lui, et ont besoin de lui, dans leur être même, car c'est lui, Muhammad, qui confère l'être aux étants ; et c'est aussi lui qui apporte la connaissance aux savants. Existant avant Jésus et tous les Prophètes, c'est lui qui est l'auteur véritable de leurs Révélations respectives.
Tout ce que les chrétiens disent que le Christ a obtenu comme privilèges de la part de Dieu est peut-être vrai, mais c'est de Muhammad que le Christ tire son être comme tous les autres.
Muhammad était avant tout le monde, et sans lui le monde n'existerait pas. Voilà l'enseignement authentique de l'islam.

Ce que je veux dire, c'est que si l'on ne part pas de ces données, l'islam est inintelligible ; aujourd'hui, la plupart des gens ne comprennent pas l'islam, parce qu'ils ignorent cet enseignement sur la primauté ontologique du Prophète, qui est la base de tout. Même les musulmans contribuent à occulter la transcendance de l'être muhammadien, et cela est extrêmement grave car ils induisent les autres en erreur. Muhammad n'est pas seulement le dernier, il est aussi le premier, ou plutôt s'il n'était pas d'abord premier et il ne serait pas non plus le dernier à la fin. Tous ses privilèges viennent de ce qu'il est le Premier, l'Être dont dépendent tous les êtres.
Il est aussi, en un sens, le seul, mais c'est là un Mystère qui transcende l'esprit humain.

Comme disait Muhammad, "seul Dieu connaît (véritablement) le Prophète", ce qui est un témoignage énorme en faveur de sa transcendance.
Auteur : ami de la verite
Date : 17 mars14, 03:08
Message :
Moustafa M a écrit :Muhammad est le premier être créé par Allâh (Dieu), l'émanation directe de Sa lumière. Tout les autres êtres, même le Christ, procèdent de lui, et ont besoin de lui, dans leur être même, car c'est lui, Muhammad, qui confère l'être aux étants ; et c'est aussi lui qui apporte la connaissance aux savants. Existant avant Jésus et tous les Prophètes, c'est lui qui est l'auteur véritable de leurs Révélations respectives.
Tout ce que les chrétiens disent que le Christ a obtenu comme privilèges de la part de Dieu est peut-être vrai, mais c'est de Muhammad que le Christ tire son être comme tous les autres.
Muhammad était avant tout le monde, et sans lui le monde n'existerait pas. Voilà l'enseignement authentique de l'islam.
T'es chiite Moustafa ? Bref le problème de logique ici c'est que la bible est antérieure au coran et on sait par là que de l'AT au NT il existe effectivement un être qui fut crée en premier mais qu'il fut reconnu comme étant venu sur terre dans la chair sous le nom de Jésus Christ, lui-même l'énonce.

donc, je le demande comment on passe de celui qui était annoncé dans les écritures et à une date précise, et qui fut reconnu mais rejeté néammoins par les prêtres en chef et la nation; à un prophète inconnu des écritures, arabe dans ses origines à laquelle ni la date ni le lieu ne peut correspondre aux prophéties mais qui s'approprie les traits spirituels clairs du Christ Jésus ?

ça sent simplement le plagia, l'imposture tout ça. Ne serait-ce pas un mensonge de ces mêmes juifs qui ont fait tué leur Messie ?
Auteur : Anonymous
Date : 17 mars14, 03:23
Message :
Moustafa M a écrit :Muhammad est le premier être créé par Allâh (Dieu), l'émanation directe de Sa lumière. Tout les autres êtres, même le Christ, procèdent de lui, et ont besoin de lui, dans leur être même, car c'est lui, Muhammad, qui confère l'être aux étants ; et c'est aussi lui qui apporte la connaissance aux savants. Existant avant Jésus et tous les Prophètes, c'est lui qui est l'auteur véritable de leurs Révélations respectives.
c'est bien ce que je disais, "Muhammad" a voulu remplacer Jésus "qui est le premier né de toutes les créatures dans la Bible, le commencement de la création de Dieu, son fils unique, sa première oeuvre" dans l'esprit des musulmans, tout comme "Al Ilâh" "dieu païen de l'Islam' veut remplacer YHWH Dieu le seul vrai et unique Dieu, dans l'esprit des musulmans


Un seul dans la Bible veut remplacer Dieu dans l'esprit des gens, c'est Satan et à voir les religions dans ce monde gouverné par Satan, on peut dire qu'il a bien réussi à détourner beaucoup de monde de la vérité que le Christ Jésus a apporté de la part de Dieu sur terre.


Matthieu 24
4 Jésus leur répondit : « Prenez garde que personne ne vous égare. 5 Car beaucoup viendront sous mon nom, en disant : 'C'est moi le Messie', et ils égareront bien des gens.

6 Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerre. Attention ! ne vous laissez pas effrayer, car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin. 7 On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume ; il y aura çà et là des famines et des tremblements de terre. 8 Or tout cela n'est que le début des douleurs de l'enfantement. 9 On vous livrera aux tourments, on vous tuera, vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon Nom. 10 Alors beaucoup succomberont ; ils se livreront les uns les autres, se haïront les uns les autres. 11 Quantité de faux prophètes se lèveront, et ils égareront bien des gens. 12 A cause de l'ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira. 13 Mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin.


Matthieu 7.15. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.
Auteur : Moustafa M
Date : 17 mars14, 03:34
Message : Je ne suis pas chiite, je suis soufi et sunnite, mais proche de mes frères chiites comme des chrétiens authentiques qui n'ont pas besoin de forger des mensonges contre l'islam pour vivre leur foi.

Mais avant tout, ce que je défends, est l'idée de non-dualité au coeur de l'islam. Toute multiplicité est illusoire, Dieu seul existe véritablement. Et Sa lumière qui s'appelle Muhammad a précédé toute la création. Voilà des concepts simples que tous les musulmans devraient comprendre, malheureusement il n'en va pas ainsi aujourd'hui. On les entend dire partout que l'islam serait un "monothéisme", alors qu'il repose sur le principe de non-dualité absolue. Quelle pitié !

L'islam, une religion non monothéiste et fière de ne pas l'être.
Auteur : Marmhonie
Date : 17 mars14, 05:42
Message :
Moustafa M a écrit :C'est une question sur laquelle une grande partie des musulmans, hélas, ont été égarés.
Surtout les sunnites, c'est vrai.
Moustafa M a écrit :il est bien clair que Muhammad, le Prophète, n'est pas "un homme comme un autre", mais qu'il est doué d'une nature divine, ainsi que l'attestent par exemple cette prière traditionnelle, répétée en choeur par des milliers de musulmans.
Entre Christ, Robocop et Superman, en gros ?
Image
Allah est grand !
Auteur : Moustafa M
Date : 17 mars14, 05:48
Message : Désolé, je ne comprends pas l'humour.
Auteur : Marmhonie
Date : 17 mars14, 05:57
Message :
Moustafa M a écrit :Désolé, je ne comprends pas l'humour.
Normal pour un musulman. Chez nous, les gaulois, nous aimons beaucoup rire de tout, parler de sexe, tout manger dans le cochon, boire le vin rouge, le "sang de la terre", bref une autre vie.
Image
Auteur : Moustafa M
Date : 17 mars14, 06:30
Message : Et vous pouvez concevoir, M. le Gaulois, que l'on se trouve épanoui dans un autre mode de vie que le vôtre ?

Au fait, moi je fume des havanes, j'écoute de la musique baroque et je fais de la peinture - figurative...

J'ai d'ailleurs un site où je parle de tout ça : www.limbes1.blogspot.com
Auteur : Anonymous
Date : 17 mars14, 06:35
Message : Interdit en Islam :roll:










En clair, tout ou presque est interdit en Islam. :)
Auteur : Moustafa M
Date : 17 mars14, 06:49
Message : Je travaille justement à montrer que non. C'est dans le salafisme-wahhabisme que tout est interdit, mais le salafisme n'est pas l'islam !
Sur la question de la musique par exemple, j'ai fait des recherches approfondies ; les sources montrent très clairement qu'elle est permise, l'imâm Ghazâlî - l'une des plus hautes autorités du sunnisme - a même consacré un chapitre entier de son ouvrage principal à la licéité de la musique ! Ainsi que des visites des tombes, etc.
Il ne faut pas confondre islam et salafisme, ce n'est pas du tout la même chose, c'est comme si on confondait christianisme et évangélisme américain !
Auteur : ishraqi
Date : 17 mars14, 07:12
Message :
Moustafa M a écrit : J'ai d'ailleurs un site où je parle de tout ça : http://www.limbes1.blogspot.com
En lisant vos interventions, j'avais déjà un doute. C'est un plaisir de vous savoir ici !
Et bienvenue dans le monde des forums interreligieux soit dit en passant...
Auteur : Moustafa M
Date : 17 mars14, 07:58
Message : Vous voulez dire que vous connaissiez déjà Limbes ?
En tout cas, merci pour vos voeux de bienvenue...
Auteur : ishraqi
Date : 17 mars14, 08:14
Message :
Moustafa M a écrit :Vous voulez dire que vous connaissiez déjà Limbes ?
Oui, je le connaissais, j'aime beaucoup votre blog. :wink:
Auteur : Moustafa M
Date : 17 mars14, 10:52
Message : Eh bien, merci ! Cela fait plaisir de rencontrer un lecteur. Si vous voulez, envoyez-moi un message privé, je pourrai vous envoyer d'autres textes.

Bien à vous,

M.
Auteur : Marmhonie
Date : 17 mars14, 21:23
Message :
Arlitto a écrit :Interdit en Islam
Exact. La musique polyphonique est interdite chez les sunnites. La représentation du vivant (animus, pneuma) est interdite selon le dogme sunnite. La nudité intégrale est interdite en public, que ce soit par la peinture, la poésie évocatrice. La notion de "supra humain" qui rappelle o combien Nietzsche, est interdite chez les sunnites. La peinture du vivant, la sculpture du vivant, sont interdites. Sur sur, sur !
Moustafa M est quoi ? Sunnite ? Surement pas, ou alors comme il se l'entend.
Donc divergent.
Auteur : Moustafa M
Date : 17 mars14, 22:31
Message : Toutes ces choses ont été, historiquement, pratiquées par les sunnites et défendues par les savants sunnites et soufis - tel Ghazâlî par exemple. Mais elles sont condamnées, ainsi que beaucoup d'autres choses, par les salafistes, qui n'ont rien de sunnite et sont ouvertement hostiles au soufisme ; ils ne sont qu'une imposture sectaire et une caricature d'islam dégénéré, qu'il ne faut pas confondre avec l'islam traditionnel avec sa culture raffinée. D'ailleurs le pire outrage que l'on peut imaginer faire au Prophète se trouve parmi les salafistes qui nient sa nature transcendante, sa primauté parmi les êtres, interdisent de fêter son anniversaire, ont détruit sa maison, etc. Si tout cela ne vous ouvre pas les yeux sur ce que sont vraiment les salafistes vis-à-vis de l'islam, il n'y a rien à faire.
Auteur : Marmhonie
Date : 21 mars14, 11:08
Message : Tu plaisantes j'espère, ou bien es-tu vraiment ainsi ?

Car enfin, quel rapport entre les salafistes et la musique polyphonique ? Si tu fais cette association comme tu l'écrits, alors nous tous dans le monde, sommes aussi ce genre de criminels ? Les chrétiens, les hindouistes, les bouddhistes, les agnostiques, les Mozart et autre Berlioz ?

En quoi ne pas fêter la pseudo naissance d'un homme historique dont on ignore tout en dehors de l'Islam sunnite, est-il aussi un crime ? Personne ne sait quand est né Jésus et on a pris une date symbolique, dont on peut bien ne rien en considérer puisque c'est effectivement symbolique !

Enfin, Mahomet aurait maintenant une "nature transcendante" ? Mais dans quelle branche égarée du sunnisme ? Je voudrais comprendre par des références précises et non des rumeurs sans aucune référence.

De la rigueur en toute chose.
Auteur : Soultan
Date : 25 mars14, 03:29
Message :
spin a écrit :Toujours la même chose, je ne vois pas la différence entre ça et ce que les chrétiens font avec Jésus. Le principe est le même, les différences sont de détails.

à+
le dieu unique est au dessus de tout immateriel, intemporel...
et tout ce qui vient aprés est la hierarchie de la création

les chrétiens paiens imagent dieu et disent dieu le pere, et c'est quelqu'un avec une barbe... et jesus dieu le fils avec lui, comme un enfant..., donc ils ne comprennent pas qui est le dieu du monothéisme

le dieu véritable nul ne peut le voir, alors que les chrétiens disent qu'ils le voient ...

on voit le monde des esprits, dans le quel Mohammed et Jesus sont importants, mais non dieu
Auteur : Soultan
Date : 25 mars14, 03:34
Message :
ishraqi a écrit : En lisant vos interventions, j'avais déjà un doute. C'est un plaisir de vous savoir ici !
Et bienvenue dans le monde des forums interreligieux soit dit en passant...
Salam, ton avatar est trés symbolique, machaAllah
c'est Mohammed le chef spirituel du royaume de dieu et sa famille trés rapprochée
Ali et Fatima et les deux autres Hassan et Houssein
et qui est celui à coté du monsieur que je vois en Ali? est il la nouvelle pleine lune le Mahdi?
Auteur : Soultan
Date : 25 mars14, 03:39
Message :
Moustafa M a écrit :Je travaille justement à montrer que non. C'est dans le salafisme-wahhabisme que tout est interdit, mais le salafisme n'est pas l'islam !
Sur la question de la musique par exemple, j'ai fait des recherches approfondies ; les sources montrent très clairement qu'elle est permise, l'imâm Ghazâlî - l'une des plus hautes autorités du sunnisme - a même consacré un chapitre entier de son ouvrage principal à la licéité de la musique ! Ainsi que des visites des tombes, etc.
Il ne faut pas confondre islam et salafisme, ce n'est pas du tout la même chose, c'est comme si on confondait christianisme et évangélisme américain !
Tu as juste sur toute la ligne, l'islam vrai est spirituel et est comme tu le decrit

l'islam faux est celui des littéralistes, salafo wahhabistes, et leurs predecesseurs les omeyyades
qui ont utilisé la religion pour le bas monde et c'est un faux islam

la bible parle des deux
le vrai = royaume de dieu sur terre
le faux = la bete
bon courage mon ami
Auteur : Soultan
Date : 25 mars14, 03:48
Message : Allah est dieu absolu, unique, au dessus de tout

et le premier crée auprés de lui est Le messager mohammed

Mohammed est meilleur que tout les anges, et tout les humains élus et mohammed est venu ici bas dans des conditions humaines, comme nous tous

le coran ne dit pas il est juste humain

mais, dit, suis je qu'un humain messager?

non mohammed tu n'es pas qu'un humain messager, mais tu es le premier crée auprés d'Allah, tu es la meilleure créature d'Allah et Allah est ton dieu et notre dieu, et nous sommes sous ta bandrole oh mohammed envers Allah
Auteur : Anonymous
Date : 25 mars14, 04:06
Message :
non mohammed tu n'es pas qu'un humain messager, mais tu es le premier crée auprés d'Allah, tu es la meilleure créature d'Allah et Allah est ton dieu et notre dieu, et nous sommes sous ta bandrole oh mohammed envers Allah
C'est écrit où ça dans le Coran ??? :roll: :roll: :roll:
Auteur : Anonymous
Date : 25 mars14, 04:09
Message :
le dieu véritable nul ne peut le voir, alors que les chrétiens disent qu'ils le voient ...
Quels sont les chrétiens qui disent qu'ils voient Dieu ??? :roll: Lesquels ???
Auteur : medico
Date : 25 mars14, 04:12
Message : Ceux qui disent que Jésus est Dieu !
Auteur : Soultan
Date : 25 mars14, 04:16
Message :
Arlitto a écrit : Quels sont les chrétiens qui disent qu'ils voient Dieu ??? :roll: Lesquels ???
ils voient dieu le pere dans les reves, venir, c'est un etre de lumière
dans les eglises il y'a des statuts de dieu le pere et qui est comme un homme
Auteur : Anonymous
Date : 25 mars14, 04:18
Message : Ils disent qu'ils voient Dieu de leurs yeux ??? J'aimerais bien savoir qui ils sont, moi!. :roll:
Auteur : Soultan
Date : 25 mars14, 09:40
Message : Je tape dieu le pere sur google et voici ce que l'obtiens, pour vous, dieu c'est ça
https://www.google.fr/#q=dieu+le+pere

http://trinite-sainte-et-mariemamere.ov ... 89599.html

voila aussi, vous le mettez dans un espace, vous l'imager et l'imaginer et vous dites c'est dieu
ça c'est pagano paien

les monothéistes ne voient pas dieu, je regrette, les chrétiens ne suivent pas le monotheisme abrahamique
mais c'est la continuité et l'unification de toute les mythologie
Auteur : Anonymous
Date : 25 mars14, 09:50
Message :
Soultan a écrit :Je tape dieu le pere sur google et voici ce que l'obtiens, pour vous, dieu c'est ça
https://www.google.fr/#q=dieu+le+pere
bon soir Soultan(encore moi l'auteur du poême "l'invectiveur et l'orchidée" mais je viens pas souvent depuis que j'ai senti que je suis de trop)
juste avant de partir (demain je bosse tôt) pour moi en ce qui me concerne Dieu est celui à qui on pense et il n'est pas physique
1Er titre de l'album là :arrow: "Dreaming of me" Depeche Mode
http://www.youtube.com/watch?v=98PmStI6Ybs
Auteur : Soultan
Date : 25 mars14, 10:53
Message :
ultrafiltre a écrit : bon soir Soultan(encore moi l'auteur du poême "l'invectiveur et l'orchidée" mais je viens pas souvent depuis que j'ai senti que je suis de trop)
juste avant de partir (demain je bosse tôt) pour moi en ce qui me concerne Dieu est celui à qui on pense et il n'est pas physique
1Er titre de l'album là :arrow: "Dreaming of me" Depeche Mode
http://www.youtube.com/watch?v=98PmStI6Ybs
Et pour quoi tout les chrétiens pensent qu'il est comme ça
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... A&tbm=isch

ou comme ça
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... A&tbm=isch

le dieu d'abraham nul oeil ne l'a vu, je regrette
les chrétiens sont donc pagano paiens et ne suivent nullement le monotéisme abrahamique
Auteur : Anonymous
Date : 25 mars14, 10:58
Message :
Soultan a écrit : Et pour quoi tout les chrétiens pensent qu'il est comme ça
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... A&tbm=isch

ou comme ça
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... A&tbm=isch

le dieu d'abraham nul oeil ne l'a vu, je regrette
les chrétiens sont donc pagano paiens et ne suivent nullement le monotéisme abrahamique
et pourquoi certains pense que Euclide est un primitif proche du singe confondent Thales avec lui et ne sont même pas capables de citer Thales correctement?
faut se faire une raison camarade Soultan
"la vérité prend les escaliers et le mensonge l'ascenceur"
on verra à l'usure Camarade
bonne nuit
Auteur : Soultan
Date : 25 mars14, 11:13
Message :
Moustafa M a écrit :C'est une question sur laquelle une grande partie des musulmans, hélas, ont été égarés et prêchent des conceptions contraires à celles des premiers musulmans, qui repoussent de l'islam et les musulmans faibles et les non musulmans ; pourtant, dans la conception traditionnelle des peuples musulmans, il est bien clair que Muhammad, le Prophète, n'est pas "un homme comme un autre", mais qu'il est doué d'une nature divine, ainsi que l'attestent par exemple cette prière traditionnelle, répétée en choeur par des milliers de musulmans :

« Allahumma, Notre Seigneur, que Ta Prière soit sur Sidnâ Muhammad, la mer de Tes Lumières, la substance de Tes Secrets, la langue de Ta Preuve, le Fiancé de Ton Royaume, l'Imâm de Ta Présence, le principe de Ton Règne, la réserve de Ta Miséricorde, le chemin de Ta Loi (la Chari'a) ; celui qui se délecte de Ton Tawhîd (attestation et doctrine de l'Unité), l'Homme-essence de la manifestation, raison d'être de tout existant, Essence des essences de Ta création ; le premier à paraître à la lumière de Ton Resplendissement ; [prie sur lui] d'une Prière qui dure autant que Toi-même. Qui demeure tant que Tu demeures. Qui n'ait de fin en dehors de Ta Science. Une prière dont Tu sois et dont il soit satisfait. Et par laquelle Tu sois satisfait de nous, ô Seigneur des univers »

"l'Homme-essence de la manifestation, raison d'être de tout existant", c'est assez clair, mais nous avons nous-mêmes complètement perdu le sens de la vénération envers Muhammad, nous oublions même de l'invoquer, comment voulez-vous que d'autres le respectent ?
De toute façon, le cheikh ibn 'Arabî enseigne que toutes les lois dites révélées ont été en réalité écrites par Muhammad, dans son état subtil, qui les a communiquées ensuite à Moïse, Jésus, etc. Pour le vrai musulman, il n'y a qu'un seul Être, qu'une seule source de la connaissance et de la Révélation, une seule "essence de la manifestation", c'est Muhammad. Mais comment faire comprendre cela aux autres si nous ne le comprenons plus nous-mêmes au point de faire de l'essence de la manifestation un Bédouin parmi d'autres ?
ALLAH est le dieu unique que nul n'a vu

ensuite les chrétiens parlent de pere, en réalité du premier, c'est le premier crée et c'est Mohammed as, eux disent le pere est dieu et l'imagent et l'imaginent...

non quand on image et imagine c'est pas le dieu du monothéisme
Le Pere celeste est le Messager Mohammed
Auteur : Anonymous
Date : 25 mars14, 20:57
Message :
Le Pere celeste est le Messager Mohammed
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Ce que tu dis, là, est le plus grand blasphème de ta vie, tu critiques les "chrétiens" d'avoir fait de Jésus Dieu et tu as raison, Jésus n'est pas Dieu, mais ,ici, "toi et les musulmans du monde, en réalité" tu fais la même chose avec "Muhammad" en pire. Vous avez divinisé "Muhammad" et vous lui rendez un culte inversé.
Auteur : ami de la verite
Date : 27 mars14, 04:45
Message :
Soultan a écrit : ensuite les chrétiens parlent de pere, en réalité du premier, c'est le premier crée et c'est Mohammed as, eux disent le pere est dieu et l'imagent et l'imaginent...

non quand on image et imagine c'est pas le dieu du monothéisme
Le Pere celeste est le Messager Mohammed
Idolâtrie pure et simple.
Auteur : Soultan
Date : 28 mars14, 05:12
Message :
Arlitto a écrit : :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Ce que tu dis, là, est le plus grand blasphème de ta vie, tu critiques les "chrétiens" d'avoir fait de Jésus Dieu et tu as raison, Jésus n'est pas Dieu, mais ,ici, "toi et les musulmans du monde, en réalité" tu fais la même chose avec "Muhammad" en pire. Vous avez divinisé "Muhammad" et vous lui rendez un culte inversé.
on ne le divinise pas
Justement on dit que Pere c'est pas Dieu

Allah n'a pas engendré (et donc n'est pas le pere) et n'a pas été engendré (et donc n'est pas le fils)

Le pere est un terme reservé aux patriarches
par exemple Adam, ou Abraham sont appelé des Peres, mais ça ne veut pas dire des dieu
de meme Mohammed est le nouveau Patriarche (Pere) et ça ne veut pas dire dieu
Auteur : ami de la verite
Date : 28 mars14, 05:49
Message :
Soultan a écrit : Justement on dit que Pere c'est pas Dieu

Allah n'a pas engendré (et donc n'est pas le pere) et n'a pas été engendré (et donc n'est pas le fils)
Dans l'AT, les points relatifs à l'origine céleste du Messie sont tenus mais existent, et à l'époque de Jésus les Juifs s'étaient forgés un Messie politique (Muhammed en est l'image). Toutefois avec Jésus sera révélé ouvertement la nature céleste du Messie, Jésus se l'appliquant à lui-même, et Paul sera aussi explicite à ce sujet.

De fait il aura fallu attendre le NT pour avoir cette compréhension d'un Messie aux origines célestes mais devenu homme; qui plus est étant reconnu comme le premier crée de toute la création et encore le père [céleste] éternel de l'humanité (dans le sens de lumière du monde, sagesse venant de Dieu).

Sur ce dernier point, le père céleste, vous faites une erreur d'identification, il s'agit d'être le dernier Adam dans un sens spirituel pour l'humanité comme remplaçant du premier homme(Adam). C'est en ce sens que le Messie est Père [céleste] éternel (titre prophétique) comme l'indique Isaïe 9:7 si je ne me trompe pas.

En aucun cas il ne s'agit d'identifier ici ce titre de Père [céleste] éternel à celui de Père, le Céleste, dont est appelé YHWH Dieu. Car le sens du titre ici est différent pour YHWH.

Quoiqu'il en soit, vos interventions ont été utiles et attestent que la compréhension des chrétiens à ce sujet (premier crée, patriarche, être supra humain pour désigner le Messie, le Christ Jésus) fut simplement reprise pour être appliqué à Muhammed.

C'est ce qui s'appelle une contrefaçon. De plus l'identification erronée de Muhammed au mot Père qui désigne le vrai Dieu dans les évangiles sans aucune ambiguïté possible atteste que vous êtes un adepte du grand shirk en l'appliquant à Muhammed, votre prophète.
Auteur : spin
Date : 28 mars14, 20:39
Message :
ami de la verite a écrit :Dans l'AT, les points relatifs à l'origine céleste du Messie sont tenus mais existent, et à l'époque de Jésus les Juifs s'étaient forgés un Messie politique (Muhammed en est l'image).
Le Messie a d'abord été politique. C'était ni plus ni moins un synonyme de "roi", puisque les rois devaient avoir reçu une onction d'huile d'où le mot "messiah", "oint", traduit littéralement en grec par "christos". Les premiers messies ont été Saül, puis David, Salomon, Roboam, etc.

à+
Auteur : yacoub
Date : 28 mars14, 22:50
Message :
Arlitto a écrit : :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Ce que tu dis, là, est le plus grand blasphème de ta vie, tu critiques les "chrétiens" d'avoir fait de Jésus Dieu et tu as raison, Jésus n'est pas Dieu, mais ,ici, "toi et les musulmans du monde, en réalité" tu fais la même chose avec "Muhammad" en pire. Vous avez divinisé "Muhammad" et vous lui rendez un culte inversé.
Dans le sunnisme, Allah et Mahomet sont kif-kif bourricot.

Dans le chiisme, Allah, Mahomet et Ali sont kif-kif bourricot.

Dans le druzisme, c'est Al Hakim qui est Allah.

Dans le alaouisme, c'est Ali qui est Allah.

Compris ?
Auteur : Marmhonie
Date : 28 mars14, 23:46
Message : Nous sommes dans un dialogue, pas dans le forum musulman. Le sujet est donc assez provocateur, bien bourrin : "L'être supra-humain de Muhammad".
Est-ce ainsi qu'on présente son prophète ? Certes, le "meilleur des hommes", certes, un seul Dieu Allah qui fait de Jésus-Isa un musulman, et tant qu'on y est, tout le monde est musulman, c'est plus simple.

Pourtant, Yacoub dans son humour, a raison. Il connait.

Sur la notion du surhomme, du supra-humain, je conseille cette lecture :
Image
L'ombre de Nietzsche y est, dans une version 2.0 de l'Islam pour occidentaux naïfs.

Nietzsche et Allah ? Un magnifique sujet dans le prolongement de Mahomet superman :
http://books.google.fr/books?id=GcADlqL ... ah&f=false

Et, qui sait, dans quelques dizaines d'années, Nietzsche peut bien mettre KO Mahomet. C'est bien parti...
Auteur : ami de la verite
Date : 29 mars14, 03:45
Message :
spin a écrit :Le Messie a d'abord été politique. C'était ni plus ni moins un synonyme de "roi", puisque les rois devaient avoir reçu une onction d'huile d'où le mot "messiah", "oint", traduit littéralement en grec par "christos". Les premiers messies ont été Saül, puis David, Salomon, Roboam, etc.

à+
Je suis d'accord sur le fond, l'onction d'huile traduisait celui qui était choisi, toutefois Cyrus le Perse fut aussi choisi et il n'avait pas cette onction. Le terme emporte avant tout l'idée d'être choisi par Dieu pour une mission.

Le Messie a toujours eu comme stature celle d'un roi. Et tu fais erreur, Saül n'a jamais été le Messie; il semble que tu confondes être messié avec être le Messie. Il n'y a pas plusieurs "Messie" ou plusieurs Shilo (genèse 49:10).

Mais là où tu fais erreur c'est que la dimension réelle du Messie annoncée dans toute l"écriture n'est pas politique, elle est avant tout spirituelle(céleste). Ce sont les Juifs dans leur égarement qui en ont fait un Messie politique). Il y a une grande différence; je ne sais pas si tu la comprends.
Auteur : ami de la verite
Date : 29 mars14, 03:49
Message :
Marmhonie a écrit : Nietzsche et Allah ? Un magnifique sujet dans le prolongement de Mahomet superman :
La véritable identité de Kal El [de Kripton] (Clarck Kent alias Superman) c'est Muhammed ?
Auteur : ami de la verite
Date : 29 mars14, 03:51
Message :
yacoub a écrit :

Dans le sunnisme, Allah et Mahomet sont kif-kif bourricot.

Dans le chiisme, Allah, Mahomet et Ali sont kif-kif bourricot.

Dans le druzisme, c'est Al Hakim qui est Allah.

Dans le alaouisme, c'est Ali qui est Allah.

Compris ?
Donc au final; Qui est qui ?
Auteur : Soultan
Date : 30 mars14, 09:18
Message :
ami de la verite a écrit : Je suis d'accord sur le fond, l'onction d'huile traduisait celui qui était choisi, toutefois Cyrus le Perse fut aussi choisi et il n'avait pas cette onction. Le terme emporte avant tout l'idée d'être choisi par Dieu pour une mission.

Le Messie a toujours eu comme stature celle d'un roi. Et tu fais erreur, Saül n'a jamais été le Messie; il semble que tu confondes être messié avec être le Messie. Il n'y a pas plusieurs "Messie" ou plusieurs Shilo (genèse 49:10).

Mais là où tu fais erreur c'est que la dimension réelle du Messie annoncée dans toute l"écriture n'est pas politique, elle est avant tout spirituelle(céleste). Ce sont les Juifs dans leur égarement qui en ont fait un Messie politique). Il y a une grande différence; je ne sais pas si tu la comprends.
Le Messie est un triple personnage
Un prophete, un pretre et un roi et les trois se dégagent des écritures et les trois viendront aux temps de la fin, les questions suivantes ont été posé à Jean baptiste
Es tu le Prophete? il a dit non
Es tu Elie? il a dit non
Es tu le Messie? il a dit non
Jean a nié etre l'un des trois et un envoyé de dieu ne ment pas et ne donne pas de fausses explications

Le Prophete est Rassoul Mohammed
Le Pretre est l'Imam Ali
et le Roi est Mahdi attendu

Jesus a préparé le monde pour la venue de ses trois la

Mohammed est Messager et est tel un esprit envoyé de dieu
Ali est un Pere
Mahdi est un Fils
le sens des écritures est meintenant connu
Auteur : Soultan
Date : 30 mars14, 09:22
Message :
spin a écrit :Le Messie a d'abord été politique. C'était ni plus ni moins un synonyme de "roi", puisque les rois devaient avoir reçu une onction d'huile d'où le mot "messiah", "oint", traduit littéralement en grec par "christos". Les premiers messies ont été Saül, puis David, Salomon, Roboam, etc.

à+
Il y'avait l'Image du Prophete nouveau législateur
aussi celui du grand Pretre et aussi celui du Roi
et ce sont Mohammed, Imam Ali et le Roi Mahdi
qui sont tel un Esprit Messager, un Pere et un fils
Auteur : ami de la verite
Date : 01 avr.14, 02:37
Message : Pour en revenir au titre du fil; je ne vois pas comment un être supra-humain peut pêcher [pour de surcroît avoir la victoire]. Car d'après le coran, Muhammed a péché avant d'être appelé par Allah et durant ensuite.


Sourate 48:
1. En vérité Nous t’avons accordé une victoire éclatante,
2. afin qu’Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu’Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

ça pose un problème parce que Jésus dont l'origine est céleste n'a jamais commis un seul péché, pas même minime.

Donc là on est dans l'incohérence.
Auteur : Soultan
Date : 01 avr.14, 03:00
Message :
ami de la verite a écrit : Sourate 48:
1. En vérité Nous t’avons accordé une victoire éclatante,
2. afin qu’Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu’Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

ça pose un problème parce que Jésus dont l'origine est céleste n'a jamais commis un seul péché, pas même minime.

Donc là on est dans l'incohérence.
Si Jesus n'a pas péché, pourquoi il insisté pour le bapteme de Jean, ce rituel est pour se purifier des péchés, nul huamin ne commet pas des péchés, mais avec la repentance on les lave, on se purifie et jesus n'a pas échapé à la regle et jean lui a fait savoir qu'il est plus grand que lui, mais jesus a insisté et comme quoi lui aussi a besoin de se purifier, l'humain es pecheur et dieu pardonne et s'il y'avait pas le péché, il n y'aura pas la porte de la repentance et du pardon

Adam a péché et a frappé à la porte de la repentance et du pardon
Adam a frappé à ces portes, car les modeles de Mohammed, de Jesus lui ont été montré
eux aussi ont emprunté ces chemins et Adam a suivi l'exemple de ces lumières spirituelles antérieures à lui

Nombre de messages affichés : 50