Résultat du test :
Auteur : religion-jeune
Date : 18 mars14, 08:03
Message : Je suis un peu perdu, la différence entre la bible hébraïque (qui est l'anciens testament chez les catholiques, si je ne me trompe pas) et la torah. Car j'ai du mal a le trouver sur internet pour l'acheter. Et la talmud, si je ne me trompe pas la talmud est les commentaires de la torah.
Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît
Merci
Auteur : medico
Date : 18 mars14, 08:20
Message : C'est la même chose les juifs disent la thorax et les chrétiens l'ancien testament.
Auteur : religion-jeune
Date : 18 mars14, 08:31
Message : Ah d'accord je te remercie beaucoup, et la Talmud c'est bien les commentaires de la thora ?
Auteur : religion-jeune
Date : 18 mars14, 08:34
Message : Et qu'est-ce la Torah, Nevihim, Ketouvim. Tout ceci est donc des livres différents ?
Auteur : croyant125
Date : 19 mars14, 09:24
Message : La torah correspond au pentateuque, à ce qu'a transmis Moïse, c'est à dire le récit de la genèse jusqu'à la mort de Moïse.
Le reste de l'ancien testament va de l'histoire de Josué jusqu'à Malachie qui est le dernier prophète des juifs. Donc l'ancien testament va de la genèse jusqu'à Malachie, mais la Torah fait partie de cette ancien testament.
Concernant le Talmud, elle correspond à la loi oral transmise par Moïse et qui a été mise par écrite en argumentant chaque point, et en essayant de déduire cette loi orale de la loi écrite, c'est ce qui explique toute les discussions du Talmud. L'aboutissement des discussions constituant la loi orale transmise par Moïse a été extraite pour avoir des lois définitives et qui constitue un livre fondamental du judaïsme aujourd'hui : le Choulhan Aroukh.
Auteur : religion-jeune
Date : 19 mars14, 11:23
Message : Si j'ai bien compris la torah correspond a une partie de l'ancien testament mais alors le reste de l'ancien testament. C'est quoi ? Enfin est-ce dans autre livre religieux pour le judaïsme ?
Auteur : croyant125
Date : 19 mars14, 11:33
Message : Le reste de l'ancien testament correspond à l'histoire de Josué jusqu'au prophète Malachie.
Auteur : religion-jeune
Date : 20 mars14, 07:55
Message : Mais cette histoire est-elle aussi importante que la torah pour le judaïsme ?
Auteur : croyant125
Date : 20 mars14, 10:46
Message : Durant toute ces histoires, il s'agit de la communication du peuple avec Dieu par l'intermédiaire d'un prophète. Pour la Torah, le prophète était Moïse, le plus grand des prophètes, c'est à cette époque que s'est conclut une véritable alliance entre Dieu et les Hebreu et que les lois de Dieu ont été transmise donc dans un sens oui, c'est vraiment le pilier du judaïsme.
Cependant, le reste de l'ancien testament constitue pour la majorité l'histoire des prophètes qui ont été annoncé par la Torah. Or la Torah ordonne d'écouter les prophètes car c'est la parole de Dieu donc c'est tout aussi important.
Auteur : religion-jeune
Date : 20 mars14, 10:50
Message : Je vous remercie beaucoup de m'avoir éclairer. Maintenant c'est beaucoup plus claire pour moi.
Nombre de messages affichés : 10