Auteur : medico Date : 08 avr.14, 00:46 Message :
Mais que dit exactement la bible sur le mot enfer ?
Auteur : medico Date : 08 avr.14, 01:09 Message :
et chez les musulmans.
Auteur : Yoel Date : 08 avr.14, 02:36 Message :
medico a écrit :
et chez les musulmans.
Historia fait dans la propagande de blanchiment de l'islam.
Le coran (l'islam), ne dit pas que ceux qui tuent les innocents iront en enfer mais ceux qui tuent des croyants innocents, des musulmans.
Plusieurs mensonges, information erronées dans cette liste de l'islam... Les imbéciles d'Historia essayent de faire passer une secte insidieuse pour une religion de justice.
Auteur : Yoel Date : 08 avr.14, 02:48 Message : Mon Dieu, mais quel mensonge immense par Historia (revue de propagande révisioniste)!
L'islam enseigne que l'enfer est promis aux innocents mais musulmans uniquement ! Si c'était un péché capital d'assassiner tout innocents c'a se verrai !
Selon le coran satanique, les Juifs et les Chrétiens sont coupable d'être des mécréants en Mohammed ! Les musulmans sont rappelés a toutes les fois qu'ils accomplissent leur prières à Ba'al Zaboub et récite la Fatiha (première sourate du livre diabolique)... «ne nous mène pas sur le chemin de ceux que tu a courroucés (les Juifs) et ceux qui se sont égarés (les Chrétiens).
Auteur : medico Date : 08 avr.14, 02:50 Message : L'Historia cité parle des trois religions.chrétiens,juifs et musulmans sur ce que pense ses religions sur l'enfer.
Auteur : Yoel Date : 08 avr.14, 02:56 Message :
medico a écrit :L'Historia cité parle des trois religions.chrétiens,juifs et musulmans sur ce que pense ses religions sur l'enfer.
Mais il y'a de grave mensonges, informations trompeuses sur ce qu'enseigne l'islam sur l'enfer. L'article essaye de blanchir la religion satanique de l'islam.
Auteur : medico Date : 08 avr.14, 03:12 Message : l'article ne fait pas de préférence il donne une idée générale de ce pensent ses religions sur l'enfer.
et stop tes hors sujet stp.
Auteur : Yoel Date : 08 avr.14, 04:28 Message :
medico a écrit :l'article ne fait pas de préférence il donne une idée générale de ce pensent ses religions sur l'enfer.
et stop tes hors sujet stp.
Et moi, je t'ai dit ce qu'enseigne réellement l'islam sur les occupants de l'enfer.
L'article est trompeur et cherche a induire le public en erreur concernant l'islam, pour qu'il puisse penser que finalement l'islam est une religion comme la religion judéo-chrétienne !
Et tu n'a aucun droit de supprimer les parties d'un commentaire qui est sur le sujet. J'étais pas hors-sujet !
Auteur : Yoel Date : 08 avr.14, 04:36 Message : Que dit l'islam sur l'enfer et ses occupants ?
Les Juifs, les Chrétiens et tout les non-musulmans qui ont rejeté Mohammed l'Imposteur s'y retrouveront.
Selon, le menteur Mohammed, même ceux qui le suivront y seront jeter !
Auteur : medico Date : 08 avr.14, 04:45 Message : Et que les juifs et les catholiques
Le sujet parle sur les trois religions.mais toi tu es obnubilé sur une seul.
Auteur : Marmhonie Date : 08 avr.14, 23:05 Message : Les documents que propose généralement Medico, ne sont pas neutres. Il y a toujours sa ligne directrice fondamentale de ressasser la théologie si changeante au demeurant, de la Watchtower. A la lumière de ce fait indiscutable, la source Historia prête à sourire en rapport avec l'annonce d'un beau sujet, immédiatement dévié et dirigé. Il avancera tôt ou tard que l'enfer n'existe pas... Comme d'habitude.
A quoi bon dans ces conditions poursuivre ? Il faut créer un tel sujet, sous autorité judaïque, catholique et musulmane, dans les forums véritables. Ici, en général, cela n'a aucune compétence, et, ni cathos, ni juifs, ni musulmans, ne viendront répondre pour donner une fois encore à Medico, le prétexte pour tout autre chose.
Sur ce, bonne suite aux amateurs.
Auteur : medico Date : 09 avr.14, 01:21 Message : Désolé la revue Historia ou sont tiré ses images n'a rien à voir avec la wt .
C'est obsessionnel chez certains ce genre de remarque.
C'est aussi une occasion de faire dévié le sujet.
Auteur : Mormon Date : 09 avr.14, 01:35 Message :
Marmhonie a écrit :Les documents que propose généralement Medico, ne sont pas neutres. Il y a toujours sa ligne directrice fondamentale de ressasser la théologie si changeante au demeurant, de la Watchtower.
C'est bien pour cela que je réponds le moins possible à ses interventions.
Bonne journée, Marmhonie
Auteur : medico Date : 09 avr.14, 01:47 Message : Tu es mal placé car ton église enseigne les tourments dans l'enfer.
Ou dans la bible il dit que les méchants seraient tourmenté dans un enfer de feu?
Auteur : Mormon Date : 09 avr.14, 03:54 Message :
medico a écrit :Tu es mal placé car ton église enseigne les tourments dans l'enfer.
Ou dans la bible il dit que les méchants seraient tourmenté dans un enfer de feu?
Vous trollez, et rien de +
Sans ce forum, j'ai bien l'impression que vous ne vous sentiriez pas exister.
Auteur : medico Date : 09 avr.14, 04:41 Message : Et la tu fais quoi présentement ?
Auteur : La menax Date : 09 avr.14, 05:43 Message :
medico a écrit :Tu es mal placé car ton église enseigne les tourments dans l'enfer.
medico,
tu es toujours la a donner des leçons, tu te permets d'envoyer des messages "pas d'attaque perso contre les religion etc..",
mais tu n'appliques jamais ce que tu dis.
Soit une lumière que nous voudrions suivre.
Au moins, nous avons une Eglise, et c'est celle du Christ.
Par contre, j'ai pitié de toi, endoctriné par des hommes, même pas la liberté de penser, ce n'est pas une église ça.
Auteur : medico Date : 09 avr.14, 05:47 Message : Je ne donne pas de leçon je lance une information en précissant si c'est de vrais ou te l'intox?
Tu donnes vie au sujet avec tes remarques.
Auteur : Marmhonie Date : 10 avr.14, 05:04 Message :
medico a écrit :Tu es mal placé car ton église enseigne les tourments dans l'enfer.
Un peu de tendresse, non ? Pourquoi provoquer le pugilat ?
L'enfer ou les enfers, sont constamment présents dans la Bible sous diverses formes, hébraïques, araméennes et grecques. "Inferno" est du latin, il en sort le français "Enfer".
Voici donc dans toute Bible catholique (73 Livres, et non seulement 66 comme dans les Bibles protestantes) : Ancien Testament : Sheol(Genèse 37-35, 42-38, 44-29, 44-31...) Hinnom(Jérémie 196...)
Nouveau Testament : Hadès(Matthieu 11-23, 16-18 ; Luc 10-15 ; Actes 227-31 ; 1 Corinthiens 15-55 ; Apocalypse 1-18, 6-8, 20-13 & 14) Géhenne(Matthieu 5-22, 5-29, 5-30, 10-28, 18-9, 23-15 à 33 ; Marc 9-43, 9-45, 9-47, Lucas 12:5, Jacques 3-6)
Les signalements de notre traduction actuelle latine "Inferno" sont donc très importants.
Si on sépare chaque terme en lui donnant un sens distinct des autres termes, on en arrive à l'absurde comme celle de faire croire que Stauros ne signifie plus Croix, mais bois au sens premier. Cette démarche est invalide en études Bibliques.
Auteur : medico Date : 10 avr.14, 07:01 Message : Bien sur mais tu ne trouve pas que sa remarque est un peu déplacée?
Auteur : Marmhonie Date : 11 avr.14, 11:19 Message : C'est effectivement taquin... Le sujet est bien, intéressant, on apprend toujours, j'aime bien
Auteur : medico Date : 12 avr.14, 03:39 Message : Pour revenir à nos moutons la bible ne dit pas que l'enfer et un lieu ou les gens sont tourmentés par du feu.d'ailleurs l'expression enfer de feu n'existe pas dans la bible.
Auteur : Marmhonie Date : 14 avr.14, 05:09 Message :
medico a écrit :d'ailleurs l'expression enfer de feu n'existe pas dans la bible.
Je viens de te dire que Enfer est un mot latin, est-ce que tu peux le comprendre ? Il n'y a pas de rédaction en latin dans la Bible.
Si on pouvait essayer de respecter la Bible sans passer par des traductions faibles en certains passages et l'imaginaire humain, merci.
En araméen, bien sur qu'un terme, "géhenne", désigne un endroit de feu "et in inferno". C'étaient les dépotoirs de Jérusalem fumants, on y brulait tout, y compris les cadavres des crucifiés dont les familles n'avaient pas demandé les corps, ou les restes plus exactement, pour un ossuaire. Autant pour un romain que pour un grec que pour un juif, c'était pire que tout. C'est très clair en grec dans le Nouveau Testament. Ces endroits sont toujours maudits. Tout comme le champ dans lequel Judas s'est pendu qui porte depuis un nom "infernal".
Auteur : azaz el Date : 14 avr.14, 07:07 Message :
medico a écrit :d'ailleurs l'expression enfer de feu n'existe pas dans la bible.
tout comme "collège central" ou "salle du royaume"
azaz el
Auteur : Diamantine Date : 14 avr.14, 07:47 Message :
medico a écrit :Pour revenir à nos moutons la bible ne dit pas que l'enfer et un lieu ou les gens sont tourmentés par du feu.d'ailleurs l'expression enfer de feu n'existe pas dans la bible.
l'expression "transfusion sanguine" non plus!!!
Auteur : medico Date : 14 avr.14, 09:44 Message : Tu respecte le sujet stp.
Faute d'argument ne le détourne pas.
Auteur : Marmhonie Date : 14 avr.14, 21:15 Message : Quoi qu'il en soit, le terme latin "Inferno" n'est pas dans la Bible parce que cette langue, le latin, n'y est pas pour la rédaction, tout simplement. Idem, on ne trouve pas "Heaven" ni "Hell" dans la Bible, alors pourquoi toutes les TMN sont basées avant tout sur la TMN en anglais ? Il faudrait mieux que cela soit basée pour chaque langue sur les documents d'origines, comme pour le TMN anglaise (américaine en vérité). Ou au moins mauvais, sur la TMN en hébreux pour l'AT et sur le grec ancien pour le NT.
Car enfin, l'anglais est complètement déconnecté du grec et de l'hébreu.
Que dit la Bible sur the hell ?
Auteur : medico Date : 14 avr.14, 21:27 Message : Dit nous son origine en hébreu ça sera pas si mal.
Auteur : Marmhonie Date : 16 avr.14, 01:59 Message : Il faut lire, c'est juste avant.
Message redit donc :
L'enfer ou les enfers, sont constamment présents dans la Bible sous diverses formes, hébraïques, araméennes et grecques. "Inferno" est du latin, il en sort le français "Enfer".
Voici donc dans toute Bible catholique (73 Livres, et non seulement 66 comme dans les Bibles protestantes) : Ancien Testament : HÉBREU Sheol(Genèse 37-35, 42-38, 44-29, 44-31...) Hinnom(Jérémie 196...)
Nouveau Testament : GREC Hadès(Matthieu 11-23, 16-18 ; Luc 10-15 ; Actes 227-31 ; 1 Corinthiens 15-55 ; Apocalypse 1-18, 6-8, 20-13 & 14) Géhenne(Matthieu 5-22, 5-29, 5-30, 10-28, 18-9, 23-15 à 33 ; Marc 9-43, 9-45, 9-47, Lucas 12:5, Jacques 3-6)
Auteur : medico Date : 18 avr.14, 21:51 Message : Désolé de te contredire la géhenne n'est pas l'enfer.se ne sont pas des synonymes.
Auteur : Marmhonie Date : 20 avr.14, 06:13 Message : Tu ne me contredis pas, tu te contredis tout seul devant la Bible.
Auteur : medico Date : 21 avr.14, 09:44 Message :
Marmhonie a écrit :Je viens de te dire que Enfer est un mot latin, est-ce que tu peux le comprendre ? Il n'y a pas de rédaction en latin dans la Bible.
Si on pouvait essayer de respecter la Bible sans passer par des traductions faibles en certains passages et l'imaginaire humain, merci.
En araméen, bien sur qu'un terme, "géhenne", désigne un endroit de feu "et in inferno". C'étaient les dépotoirs de Jérusalem fumants, on y brulait tout, y compris les cadavres des crucifiés dont les familles n'avaient pas demandé les corps, ou les restes plus exactement, pour un ossuaire. Autant pour un romain que pour un grec que pour un juif, c'était pire que tout. C'est très clair en grec dans le Nouveau Testament. Ces endroits sont toujours maudits. Tout comme le champ dans lequel Judas s'est pendu qui porte depuis un nom "infernal".
Le mot enfer et tiré du latin comme tu le dis mais tité du mot grec hadès.qui n'a rien a voir avec la géhenne. tu nous fait un amalgamme des plus étrange.
Un dictionnaire (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 2, p. 187) fait ce commentaire sur l’emploi du mot “ enfer ” pour traduire ces termes originaux hébreu et grec :
“ HADÈS [...] correspond à ‘ shéol ’ dans l’AT [Ancien Testament.] Dans l’A.V. [Authorized Version] de l’AT [Ancien Testament] et du NT [Nouveau Testament], ce terme a été rendu de manière peu heureuse par ‘ enfer ’. ”
et en plus l'enfer sera jeter dans le lac de feu ou la géhenne.et dans la bible la géhenne signifi la destruction éternelle.
Auteur : Marmhonie Date : 22 avr.14, 04:28 Message : Les références précises sur la Bible catholique sont écrites dans le forum catholique : http://www.forum-religion.org/catholiqu ... 29615.html L'enfer ou les enfers, sont constamment présents dans la Bible sous diverses formes, hébraïques, araméennes et grecques. "Inferno" est du latin, il en sort le français "Enfer".
Voici donc dans toute Bible catholique (73 Livres, et non seulement 66 comme dans les Bibles protestantes) :
Ancien Testament :
Sheol (Genèse 37-35, 42-38, 44-29, 44-31...)
Hinnom (Jérémie 196...)
Nouveau Testament :
Hadès (Matthieu 11-23, 16-18 ; Luc 10-15 ; Actes 27-31 ; 1 Corinthiens 15-55 ; Apocalypse 1-18, 6-8, 20-13 & 14)
Géhenne (Matthieu 5-22, 5-29, 5-30, 10-28, 18-9, 23-15 à 33 ; Marc 9-43, 9-45, 9-47, Lucas 12:5, Jacques 3-6)
Les signalements de notre traduction actuelle latine "Inferno" sont donc très importants.
Si on sépare chaque terme en lui donnant un sens distinct des autres termes, on en arrive à l'absurde comme celle de faire croire que Stauros ne signifie plus Croix, mais bois au sens premier. Cette démarche est invalide en études Bibliques.
Autant de nouveaux sujets que tu crées pour nier l'enfer, autant je redonne les points clairs, précis, dans la Bible catholique. Sauf dans le forum des TJ, respect
Auteur : medico Date : 22 avr.14, 04:34 Message : Quelle bible catholiques ?
Auteur : Marmhonie Date : 22 avr.14, 11:35 Message : Tu ne sais plus ce qu'est une Bible catholique maintenant ? 73 Livres, alors qu'une Bible protestante en a 66 Livres. Voila...
Il faut étudier sérieusement. Très important.
Auteur : Anonymous Date : 22 avr.14, 11:49 Message :
Marmhonie a écrit :Voila...
Il faut étudier sérieusement. Très important.
entre ce qu'il faudrait et ce qui se fait pour un honnête homme aimé de Dieu:
il existe une marge Marmonhie
je pense à cette personne là
et je suis pas sûr que ce qu'il faudrait soit simplement faisable
je suis simplement lucide(je rappellerai la "Lucie" un autre jour et sur un autre fil :quand je serais moins triste) http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Erd%C5%91s
Auteur : Marmhonie Date : 22 avr.14, 21:14 Message : Je reviens sur le sujet, les diversions devant des réponses imparables semblent gêner du monde...
Ainsi donc, quand :
1) On ne sait pas faire la différence entre une Bible juive, catholique et protestante ;
2) On ne sait rien des mots hébreux et grecs qui décrivent l'Enfer ;
3) Quand on veut par une foi très particulière et non chrétienne, renier l'Enfer ;
4) Quand en plus on renie la Croix, que Jésus-Christ soit Dieu,
5) Qu'on combatte par des propos cathophobes typiques tout intervenant catholiques,
quel dialogue est possible avec de pareilles personnes ?
Je parle de dialogue...
Quand, au nom de sa foi, on combat les autres religions, il y a un gros soucis, non ? Certes oui.
Auteur : Anonymous Date : 22 avr.14, 22:43 Message :
Marmhonie a écrit :Je reviens sur le sujet, les diversions devant des réponses imparables semblent gêner du monde...
Ainsi donc, quand :
1) On ne sait pas faire la différence entre une Bible juive, catholique et protestante ;
2) On ne sait rien des mots hébreux et grecs qui décrivent l'Enfer ;
3) Quand on veut par une foi très particulière et non chrétienne, renier l'Enfer ;
4) Quand en plus on renie la Croix, que Jésus-Christ soit Dieu,
5) Qu'on combatte par des propos cathophobes typiques tout intervenant catholiques,
quel dialogue est possible avec de pareilles personnes ?
Je parle de dialogue...
Quand, au nom de sa foi, on combat les autres religions, il y a un gros soucis, non ? Certes oui.
oui
je ne désirai pas faire diversion : je suis désolé si cela a été perçu ainsi
je désirai juste faire appel à une indulgence de ta part et rien d'autre
loin de moi toute idée de diversion
mes sincères regrets Camarade Marmhonie
excuse moi juste un petit rien: pour la croix franchement je ne suis pas d'accord de lui donner autant d'importance en toute modestie : c'est un objet de supplice et en toute modestie je ne trouve pas normal ce que vous en faites en medaillon mais cela est un autre sujet et puis chez moi aussi il y aurait à redire et entre autre (je préfère me taire pour le reste) :
c'est pas normal la fascination qui m'atteind pour rien que des ... maths
Auteur : medico Date : 23 avr.14, 08:28 Message : l'enfer c'est simple c'est tout simplement la tombe dans la bible .même Jésus est resté trois jours dans l'enfer.
la preuve cette priére catholique.
Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers,
Auteur : Marmhonie Date : 24 avr.14, 08:21 Message :
medico a écrit :l'enfer c'est simple c'est tout simplement la tombe dans la bible .
C'est le forum des religions du christianisme. Tu as exposé la foi des Témoins de Jéhovah, l'enfer est pour vous la tombe. Mais ce n'est pas ce qui est dans la Bible.
En paix.
Auteur : medico Date : 25 avr.14, 02:48 Message : Je dit simplement ce que dit la bible sur le mot enfer.
Auteur : Algerien Date : 25 avr.14, 07:11 Message : Matthieu 8:12 ...seront jetés dans les ténèbres de dehors, là seront les pleurs et les grincements de dents.
Matthieu 13:42 ...et ils les jetteront dans la fournaise de feu, là seront les pleurs et les grincements de dents.
Matthieu 25:41 Et le roi leur dira : ... Allez–vous–en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;
Marc 9:45-46 ...jeté dans la géhenne, dans le feu inextinguible,jeté dans la géhenne, dans le feu inextinguible, là où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas.
Luc 13:28 Là seront les pleurs et les grincements de dents, quand vous verrez Abraham et Isaac et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, mais vous, jetés dehors.
Luc 16:23 Et le riche mourut, et fut enseveli. Et, en hadès,...il était dans les tourments...dans cette flamme. Un grand gouffre est fermement établi...en sorte que ceux qui veulent passer de là ne traverse pas.
2 Thessalonic 1:9 ceux qui n’obéissent pas à l’évangile de notre Seigneur Jésus Christ ...subiront le châtiment d’une destruction éternelle de devant la présence du Seigneur et de devant la gloire de sa force,
Apocalypse 14:9-10 - Si quelqu’un se prosterne devant la bête et son image, et reçoit une marque sur le front ou sur la main...il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’Agneau.
Apocalypse 14:11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont aucun repos, ni jour, ni nuit,
Apocalypse 20:15 Et si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu.
Apocalypse 22:15 - Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et pratique le mensonge !
Apocalypse 21:8 Mais quant aux timides, et aux incrédules, et à ceux qui se sont souillés avec des abominations, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et aux magiciens, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang brûlant de feu et de soufre, qui est la seconde mort.
Auteur : medico Date : 25 avr.14, 07:26 Message : La géhenne n'est pas l'enfer se sont deux choses différentes.
Auteur : Mormon Date : 25 avr.14, 07:37 Message :
Marmhonie a écrit :
C'est le forum des religions du christianisme. Tu as exposé la foi des Témoins de Jéhovah, l'enfer est pour vous la tombe. Mais ce n'est pas ce qui est dans la Bible.
En paix.
Allez, soyons gentils avec lui. Prions pour les uns et les autres.
Auteur : medico Date : 19 mai14, 23:18 Message : j'ai dit ce que la bible dit sur l'enfer et rien d'autre.
Auteur : fifilleland Date : 24 mai14, 07:23 Message :
medico a écrit :j'ai dit ce que la bible dit sur l'enfer et rien d'autre.
Euh tu dit ce que disent les religions sur l'enfer,pas la Bible.
L'enfer ce sont les ténèbres des hommes,car l'homme est lui-même responsable de sont propre enfer.
Bien à vous.
Auteur : Marmhonie Date : 24 mai14, 10:24 Message : La Bible dit qu'il y fait très chaud et pour donner un exemple, la Géhenne : http://lachal.neamar.fr/Gehenne "Le premier sens de géhenne est Biblique : il désigne le séjour des réprouvés. La vallée de Géhinnon fut ainsi pour les Juifs l'emblème de l'enfer. C'est pour cela que le terme de géhenne est souvent employé pour désigner le lieu auquel les méchants seront condamnés après leur mort.
Son second sens, figuré et vieilli, désigne une torture appliquée aux criminels, et donc par extension une souffrance intense et intolérable.
Synonymes : Enfer, Torture, Souffrance."
Cela donne cela :
Evidemment, vous pouvez en rire ou nier, c'est vous qui voyez...
Auteur : fifilleland Date : 24 mai14, 11:04 Message :
Marmhonie a écrit :La Bible dit qu'il y fait très chaud et pour donner un exemple, la Géhenne : http://lachal.neamar.fr/Gehenne "Le premier sens de géhenne est Biblique : il désigne le séjour des réprouvés. La vallée de Géhinnon fut ainsi pour les Juifs l'emblème de l'enfer. C'est pour cela que le terme de géhenne est souvent employé pour désigner le lieu auquel les méchants seront condamnés après leur mort.
Son second sens, figuré et vieilli, désigne une torture appliquée aux criminels, et donc par extension une souffrance intense et intolérable.
Synonymes : Enfer, Torture, Souffrance."
Si les hommes agissent ainsi c'est qu'ils ont préféré les ténèbres à la lumière.
Jean 3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
Le terme ténèbres est souvent employé pour désigner l'homme qui rejette DIEU.
Bien à vous.
Auteur : Marmhonie Date : 24 mai14, 20:33 Message : Je ne vois pas le rapport avec le sujet...