Auteur : samuell Date : 10 avr.14, 19:26 Message : "2.22
L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
2.23
Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme."
la Science démontre des faits irréfutables
démontrant le mensonge :
tous les êtres humains sont originellement de sexe physique féminin
et que les hommes deviennent des hommes lorsque son organisme se met à produire une homorme; la testostérone.
Si on prive un bébé qui était supposé devenir un individu mâle de la possibilité de générer cette hormone lors de la gestation, il aura un physique féminin à la naissance. Cela a été testé sur des animaux.
encore une fois la bible présente une invention du mâle dominant sur la femelle .
CQFD !
Auteur : Anonymous Date : 10 avr.14, 19:39 Message : Eh bien alors, explique nous d'où vient la femme, parce que réfuter une chose sans donner une autre explication plausible, revient à jeter un caillou pour faire des ricochets et des ronds dans l'eau.
Auteur : levergero Date : 10 avr.14, 20:15 Message : Il n'y a pas -à ce jour- d'explication plausible sur l'arrivée des premiers humains sur notre planète. Sur la différentiation des sexes à l'origine non plus.
Tout ce que l'on sait c'est que cette planète était entièrement recouverte par les mers à son origine et qu'il ne pouvait y avoir que des poissons, mâles et femelles.
D'où sont issus tous les êtres vivants vertébrés et invertébrés...Puis au fil de millions et millions d'années, ces êtres vivants se sont diversifiés en fonction de l'état de la nature où ils se trouvaient.
Un être, ancêtre communs aux singes et des hommes, se forma et on connait la suite : la forêt d'un coté avec les singes et la savane de l'autre avec les hommes qui se commencèrent à se mettre debout pour regarder au-dessus des hautes herbes...
Auteur : Anonymous Date : 10 avr.14, 20:22 Message : Pourquoi mettre "christianisme et catholique" sur ton avatar, puisque tu parles comme une personne athée ???
Auteur : Espilon Date : 10 avr.14, 22:04 Message : Artillo, faire la lecture scientifique de l'histoire de la Terre ne réfute pas sa nature spirituelle. Pour te l'illustrer, si tu devais étudier la vie d'un arbre, tu n'y verrais qu'un cycle chimique appelé métabolisme, dont les causes et les moteurs se trouvent déjà dans l'hunivers, par conséquent, Dieu n'applique sur ce monde aucune force surnaturelle.
Si donc nous pouvons expliquer le monde sans faire appel au divin, nous pouvons également observer sa formation sans faire appel à aucune autre forme de surnaturel. Cela ne revient pas à être athée, mais à reconnaitre que notre vision est limité à la sphère que Dieu nous a confié. Nos yeux n'étant fais que de poussière, nous ne pouvons voir que la poussière.
Le sujet de Samuell reste pertinent d'un point de vue scientifique, mais contrairement à ce qu'il croit, cela ne remet pas en cause le récit biblique. Son interprétation est que la Bible dit que la femme est inférieur à l'homme. Interprétation tordu qui est typique de notre époque.
Une interprétation d'origine, je crois, musulmane : La femme fut crée
d’une côte de l’homme.
Pas de sa tête pour
être au dessus de lui,
Ni de ses pieds
pour être pietinée,
Mais d’une de ses côtes
pour etre son égal,
Sous son bras
pour être protegée
Et près de son coeur
pour etre aimée.
Auteur : samuell Date : 11 avr.14, 00:37 Message : ah si !
le récit est faux !
c'est normal car écrit seulement par des hommes qui pensaient TOUT savoir ! ce qui conforte de l'inexistence de dieux car le propre des dieux est de savoir à priori l'avenir , or ici le plantage est réel donc affabulation .
Auteur : Soultan Date : 11 avr.14, 00:58 Message : ça ne parle pas de la création de cette terre ici bas, de ce corps charnel terrestre
Mais des réalités supérieures, du corps celeste, des dimensions d'en haut quoi
Toujours essayer de faire coorespondre les écritures avec le charnel d'en bas ne marchera pas toujours, plutot on peut dire que la création charnelle ici bas est un modèle imparfait du modele parfait celeste
Auteur : Franco77 Date : 11 avr.14, 01:07 Message : Cher Samuel tu t'aventure dans un sujet vague, ou avec ton explication tu veux faire passez les chrétiens pour des ignorans qui croient se verset a la lettre. Tout croyant sais que Dieu est la science, donc la création de l'homme et de la femme est en version scientifique dont il nous manque encore beaucoup d'élément, ce passage de la genèse est plutot a prendre comme le dit bien Soultan au terme céleste, ton ereur est de ramener ce passage a ta réalité terrestre, mais je le dis c'est facile de faire cela pour décrédibiliser la religion, bien essayé mais non...
Auteur : Mormon Date : 11 avr.14, 01:10 Message : Ce sujet aurait dû être posté dans la section athée.
Auteur : Anonymous Date : 11 avr.14, 02:10 Message :
samuell a écrit :ah si !
le récit est faux !
c'est normal car écrit seulement par des hommes qui pensaient TOUT savoir ! ce qui conforte de l'inexistence de dieux car le propre des dieux est de savoir à priori l'avenir , or ici le plantage est réel donc affabulation .
Le récit est faux Qui te l'a dit ??? Peut être un de ces grands, de ces très grands scientifiques qui sont incapables de savoir qui de l'oeuf ou de la poule vient en premier.
Je ne pense pas que l'esprit humain aurait été capable vu l'époque de la rédaction de la Genèse d'inventer un tel récit: "la femme a été créée à partir de la côte d'Adam".
Auteur : ami de la verite Date : 11 avr.14, 04:26 Message : "genèse 2.22-23 affirmation fausse !" C'est du même accabit que Jésus avait une femme :
Auteur : samuell Date : 11 avr.14, 19:35 Message : Arlitto a écrit :
[Je ne pense pas que l'esprit humain aurait été capable vu l'époque de la rédaction de la Genèse d'inventer un tel récit: "la femme a été créée à partir de la côte d'Adam". *]
justement , preuve que c'est un récit humain , un dieu ayant une vision de l'avenir devrait avoir un récit correspondant aux connaissances futures , il n'en est rien , tout est supputation , interprétation ...!
Auteur : levergero Date : 11 avr.14, 20:54 Message : Vous me faites rire, moi le catholique, avec votre histoire de la Genèse et de la "création" de la femme à partir d'une côte du "premier" homme Adam ! Avez-vous vérifié si les hommes ont une côte de moins que les femmes (rires) ? Pourtant cela devrait si cette histoire était la réalité...Mais cela ne l'est pas car c'est un conte.
Relisez donc mon précédent post du 11 avril sur l'origine des hominidés (humains) par l'évolution, , elle est beaucoup plus vraisemblable et scientifique. Et arrêter vos débats ridicules sur cette côte....
Auteur : Anonymous Date : 11 avr.14, 20:59 Message :
Avez-vous vérifié si les hommes ont une côte de moins que les femmes (rires)
Tu pourrais être étonné de la réponse.
Auteur : levergero Date : 11 avr.14, 21:54 Message : Ah bon ? Je l'attend la réponse...(Rires)
Auteur : Anonymous Date : 11 avr.14, 21:56 Message : Cherches toi-même (RIRE), moi aussi je peux rire
Auteur : levergero Date : 12 avr.14, 02:21 Message : Tu es incapable d'en donner la preuve, alors tu fais diversion...Triste...
Auteur : Anonymous Date : 12 avr.14, 03:55 Message : Une diversion, pourquoi faire ??? Tu es qui pour que je te fasse une diversion ???
Auteur : ami de la verite Date : 12 avr.14, 05:12 Message :
levergero a écrit :Vous me faites rire, moi le catholique, avec votre histoire de la Genèse et de la "création" de la femme à partir d'une côte du "premier" homme Adam ! Avez-vous vérifié si les hommes ont une côte de moins que les femmes (rires) ? Pourtant cela devrait si cette histoire était la réalité...Mais cela ne l'est pas car c'est un conte.
Relisez donc mon précédent post du 11 avril sur l'origine des hominidés (humains) par l'évolution, , elle est beaucoup plus vraisemblable et scientifique. Et arrêter vos débats ridicules sur cette côte....
Pourtant Jésus Christ confirme clairement la validité du récit de Genèse. Curieux, un chrétien qui renie la parole de la bible, tu préfères peut-être la parole du coran ?
Auteur : Siegahertz Date : 13 avr.14, 05:09 Message : Nous savons que la Bible fut écrite par des hommes pour des hommes en adaptant de la transmission orale.
Nous savons maintenant que la Terre ne fut pas formé en sept jour ni l'univers en 1, ni la femme venant d'une côte d'Adam.
Nous savons tout ça. Nous savons que l'arche de Noé n'est que fiction basé sur un fait réel et réinterprété d'une légende Babylonienne, nous savons tout ça.
Maintenant il y a une énorme différence entre prendre ses histoires comme allégorie ou juste poésie et se concentré sur le message et balancer que tout cela est vrai malgré les preuves du contraire.
Si, mon (ma) très cher Arlitto, vous pensez que la Genèse est totalement vrai alors que le Vatican même en parle comme une allégorie. J'aimerais avoir plus que du dénigrement.
Une petite preuve? un petit coup de patte pour nous autre, théistes, athéistes, spirituels ou matérialistes ne prenant pas la genèse comme fait?
Auteur : Anonymous Date : 13 avr.14, 05:27 Message :
Si, mon (ma) très cher Arlitto,
Je suis un homme, sinon j'aurais choisi "Arlitta" et pas Arlitto comme pseudo.
Auteur : Anonymous Date : 13 avr.14, 05:43 Message :
Siegahertz a écrit :
Une petite preuve? un petit coup de patte pour nous autre, théistes, athéistes, spirituels ou matérialistes ne prenant pas la genèse comme fait?
La preuve est autour de toi, ouvre les yeux et vois, contemple la création, comment peut-on croire que tout cela est venue et a existé à partir de rien ou d'une évolution qui n'a pas de sens en réalité, l'évolution est une théorie de l'inconcevable, de l'impossible...On peut multiplier zéro par l'infini, le résultat sera toujours zéro, à partir de rien, rien ne peut être ou exister, c'est de la pure logique, quand il y a une cause, il y a aussi l'effet.
Croire est la seule façon logique d'expliquer le comment du pourquoi de la création, qui dit création, dit aussi créateur, qui dit loi, dit aussi législateur, il ne peut pas avoir de loi sans un législateur, tu vois, c'est tout simple .
Auteur : Anonymous Date : 13 avr.14, 05:57 Message :Empreinte Digitale du Créateur-Designer
La Bible relate cruellement la vérité de ce qui s'est produit à travers sa rédaction, pour le bénéfice de tous les lecteurs du monde entier. La Bible est une collection de 66 livres écrits par 40 auteurs différents sur une période de 1500 ans et ayant comme thème central et prédominant : Jésus-Christ.
La Bible est inspirée de Dieu et son contenu est d'origine extra-terrestre ie d'en dehors des contraintes d'espace-temps dans lesquels nous sommes captifs.
Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour* enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre. (2 Timothée 3 :16)
Jésus a dit : Je suis Le chemin, La vérité et La vie, nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)
Jésus est aussi appelé : La Parole de Dieu
Il est l'Autorité des Écritures Dieu dit ce qu'Il pense et pense ce qu'Il dit, la Vérité est donc ABSOLUE et non politiquement correcte.
Mais que dit-elle ? «La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur» c'est-à-dire la parole de la foi, laquelle nous prêchons, savoir que, si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur* et que tu croies dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé... car quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé. (Romains 10:8-9, 13)
Auteur : Anonymous Date : 13 avr.14, 06:01 Message :
Siegahertz a écrit :Nous savons que la Bible fut écrite par des hommes pour des hommes en adaptant de la transmission orale.
Traduction David Martin • 1744 -
Es-tu entré dans les trésors de la neige ? As-tu vu les trésors de la grêle, (Job 38:22)
Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains .Psaumes 19. 2
Ils criaient l’un à l’autre et disaient. Saint, Saint, Saint est l’Eternel des armées toute la terre est pleine de sa gloire ! Esaïe 6.3
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Romains 1:20
7 Mais interroge donc les bêtes, et elles t'instruiront; ou les oiseaux des cieux, et ils te l'annonceront; 8 Ou parle à la terre, et elle t'instruira; et les poissons de la mer te le raconteront. 9 Qui ne sait, parmi tous ces êtres, que la main de Dieu a fait cet univers? 10 Qu'il tient en sa main l'âme de tous les vivants, l'esprit de toute chair d'homme? 11 L'oreille ne juge-t-elle pas des discours, comme le palais goûte les aliments?
Auteur : Anonymous Date : 13 avr.14, 06:09 Message : Job 26 : 7 Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant.
Esaïe 40 : 22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure .
La Science et Dieu, preuve qu'il existe, Bible !!!
Job 36:26 Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe, Le nombre de ses années est impénétrable.
36:27 Il attire à lui les gouttes d'eau, Il les réduit en vapeur et forme la pluie ;
36:28 Les nuages la laissent couler, Ils la répandent sur la foule des hommes.
36:29 Et qui comprendra le déchirement de la nuée, Le fracas de sa tente ?
Auteur : Anonymous Date : 13 avr.14, 06:11 Message :
franck17530 a écrit :Arlitto,
La création n'est pas le dessein de Dieu...
As-tu lu le titre du sujet ???
Auteur : medico Date : 13 avr.14, 06:14 Message : La Bible enseigne que les humains ont été créés directement par Dieu. Nous ne sommes pas le produit d’une évolution indifférente et irréfléchie. Nous sommes bien au contraire les enfants d’un Père plein d’amour et intelligent. Notez les déclarations bibliques suivantes, qui sont sans équivoque.
Genèse 1:27. “ Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. ”
Psaume 139:14. “ Je te louerai de ce que, d’une si redoutable manière, je suis fait si merveilleusement. Tes œuvres sont prodigieuses, et mon âme le sait parfaitement. ”
Matthieu 19:4-6. “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès le commencement les a faits mâle et femelle, et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ”
Auteur : Anonymous Date : 13 avr.14, 06:45 Message : DIEU DES MERVEILLES
Ce reportage est fait par des scientifiques reconnaissant (ou plutôt avouant) que l'univers ne peux être le fruit du hasard, du big bang, ou de l'évolution, par conséquent YHWH Dieu en est le Créateur.
1 Du chef de chœur. Sur la guittith. Psaume. De David.
2 SEIGNEUR (YHWH), notre Seigneur,
que ton nom est magnifique sur toute la terre,
toi qui te rends plus éclatant que le ciel !
3 Par la bouche des enfants, des nourrissons,
tu as fondé une force, à cause de tes adversaires,
pour imposer silence à l’ennemi vindicatif.
4 Quand je regarde ton ciel, œuvre de tes doigts,
la lune et les étoiles que tu as mises en place,
5 qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui,
qu’est-ce que l’être humain, pour que tu t’occupes de lui ?
6 Tu l’as fait de peu inférieur à un dieu,
tu l’as couronné de gloire et de magnificence.
7 Tu lui as donné la domination sur les œuvres de tes mains,
tu as tout mis sous ses pieds,
8 moutons et chèvres, bœufs, tous ensemble,
et même les bêtes sauvages,
9 les oiseaux du ciel et les poissons de la mer,
tout ce qui parcourt les sentiers des mers.
10 SEIGNEUR (YHWH), notre Seigneur,
que ton nom est magnifique sur toute la terre !
Amen "C'est moi qui souligne"
Auteur : Anonymous Date : 13 avr.14, 20:15 Message : Job 26 : 7 Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant.
Esaïe 40 : 22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure .
La Science et Dieu, preuve qu'il existe, Bible !!!
Job 36:26 Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe, Le nombre de ses années est impénétrable.
36:27 Il attire à lui les gouttes d'eau, Il les réduit en vapeur et forme la pluie ;
36:28 Les nuages la laissent couler, Ils la répandent sur la foule des hommes.
36:29 Et qui comprendra le déchirement de la nuée, Le fracas de sa tente ?
Auteur : levergero Date : 14 avr.14, 02:54 Message :
...La Bible est inspirée de Dieu...
Peut être, mais écrit par des hommes pas très cultivés intellectuellement (comment écrire que l'univers avec tout ce qu'il comporte a été créé en 6 jours !) qui avaient, par contre, une grande imagination débordante...
Autant l'évolution, à la suite du big-bang, est crédible, autant la création à partir de rien par un être supérieur (qui, où...) est farfelue et ne repose que sur l'imagination (Hénorme...)de quelques uns...
Petite question cependant, le radiocarbone, c'est le carbone 14 ?
Auteur : Anonymous Date : 14 avr.14, 03:08 Message :
levergero a écrit :
Autant l'évolution, à la suite du big-bang, est crédible, autant la création à partir de rien par un être supérieur (qui, où...) est farfelue et ne repose que sur l'imagination (Hénorme...)de quelques uns...
et oui à partir de rien effectivement (et tout cela en six jours exactement mais ça restera à démontrer ou plutôt il restera de construire un modèle qui le permette et je le donnerai peut être un autre jour )
la matière et la gravitation sont les deux aspects opposés d'une même chose
ces deux aspects qui ensembles en additionnant la quantitée d'energie positive de l'un (la matière) et de l'autre (negative) donnent une quantitée nulle d'energie pour l'univers entier donc :RIEN!
Auteur : Anonymous Date : 14 avr.14, 03:45 Message : ...quand à la notion de durée de temps cela s'avère plus compliquée qu'il n'y parait
il existe un lien étroit entre durée de temps et la thermodynamique générale de son milieu(c'est à dire selon un effet non local)
on sait determiner la deformation de la durée de temps d'une horloge située dans un camps gravitationnel donné
en ce qui concerne l'aspect thermodynamique bien que cela soit encore très flou je donne ici une indication:
il reste à évaluer si l'on considère que l'univers (donc une considération non locale ) est de température donnée x Kelvin cela correspond à une déformation temporelle donnée où en posant 0 Kelvin cela correspondant à une durée infinie de temps pour toute durée de temps determinée selon notre univers actuel dont la température générale serait de x Kelvin
connaitre cette relation voilà une chose que personne ne connait actuellement
où en posant x0 est la temperature initiale au temps où l'on considère le debut de la création on en arriverait à six jours pour la durée totale de la création
le modèle standard etant faussement en faveur du big bang cette notion entre lien thermodynamique et durée de temps n'etant pas abordée
le modele standard suppose une temperature initiale x0 presque infinie (en tout cas énorme) puis considérant que la temperature baisse jusqu'à atteindre les 3 Kelvin que l'on nomme temperature résiduelle du big bang et actuellement observable et provenant de toutes les directions de l'univers
contestant ce modele il va de soi que pour moi que la temperature initiale donnée est fantaisiste
Auteur : Anonymous Date : 14 avr.14, 03:50 Message :
levergero a écrit :
Peut être, mais écrit par des hommes pas très cultivés intellectuellement (comment écrire que l'univers avec tout ce qu'il comporte a été créé en 6 jours !) qui avaient, par contre, une grande imagination débordante...
Autant l'évolution, à la suite du big-bang, est crédible, autant la création à partir de rien par un être supérieur (qui, où...) est farfelue et ne repose que sur l'imagination (Hénorme...)de quelques uns...
Penses-tu vraiment qu'il s'agit de jour de 24:00 heures
Auteur : Anonymous Date : 14 avr.14, 03:52 Message :
franck17530 a écrit :Amen, Arlitto !
Petite question cependant, le radiocarbone, c'est le carbone 14 ?
J'en sais rien moi Pourquoi, cette question ???
Auteur : Anonymous Date : 14 avr.14, 04:06 Message :
Arlitto a écrit :
Penses-tu vraiment qu'il s'agit de jour de 24:00 heures
pour moi en tout cas c'est oui voir mon post plus haut
Auteur : franck17530 Date : 14 avr.14, 19:09 Message :
Arlitto a écrit :
J'en sais rien moi Pourquoi, cette question ???
Parce que les TJ rejette le carbone 14...ou l'accepte, tout dépend si ca va dans leur sens ou pas...
Auteur : levergero Date : 14 avr.14, 19:16 Message :
Arlitto a écrit :]
Penses-tu vraiment qu'il s'agit de jour de 24:00 heures
Surement pas, d'autant que ces "prophètes" n'avaient aucune notion de l'heure, du temps...
Auteur : medico Date : 14 avr.14, 20:13 Message :
levergero a écrit :
Surement pas, d'autant que ces "prophètes" n'avaient aucune notion de l'heure, du temps...
affiramation gratuite.
Auteur : Anonymous Date : 14 avr.14, 20:23 Message :
franck17530 a écrit :
Parce que les TJ rejette le carbone 14...ou l'accepte, tout dépend si ca va dans leur sens ou pas...
Oui et ???. Comprends pas où tu veux en venir. Explique STP.
Auteur : Anonymous Date : 14 avr.14, 22:36 Message : je constate que vous êtes tous persuadés qu'il ne faut pas considérer cette histoire de jours de 24 heures à la lettre
pourquoi Dieu aurait parlé de Jours alors que Adam il est dit qu'il a vécu presque mille ans?
si c'était des jours de mille ans il aurait dut le dire aussi clairement que quand il donne l'age de Adam à sa mort
il résulte qu'on a pas le choix:
-soit on croit qu'il s'agit bien de jours de 24heures (aussi absurde que cela puisse paraitre )
-soit on y croit pas
le sens commun veux qu'on y croive pas car ça parait absurde
le sens commun de la masse des gens qui pensent avoir raison et qui pensait il y a quelques siecle que le sens commun veux que la terre soit plate parce que dans le cas contraire on glisserai vers le bas
Auteur : medico Date : 14 avr.14, 22:39 Message : Le mot jour dans la bible n'a pas que le sens d'un jour de 24 heures.
Auteur : levergero Date : 14 avr.14, 22:48 Message :
medico a écrit :Le mot jour dans la bible n'a pas que le sens d'un jour de 24 heures.
Tiens, tiens, tiens ! je croyais qu'il fallait prendre la Bible à la lettre, si non on n'était pas chrétien...
Peut-on connaître la valeur exacte de "24 heures" par les auteurs de la Genèse ? Où la trouver ?
J'attends.
Auteur : medico Date : 14 avr.14, 22:54 Message : Qui ta dit qu'il fallait tout prendre à la lettre?
Un jour peut être de mille ans.regarde ce qui est dit dans le Psaume 90:4.
Auteur : Anonymous Date : 14 avr.14, 22:56 Message :
medico a écrit :Le mot jour dans la bible n'a pas que le sens d'un jour de 24 heures.
il peut aussi l'avoir et en fait rien ne dit que dans genese 1 son sens soit autre
je conçois que cela parraissant tellement absurde qu'on pense tout de suite par un reflexe logique que sons sens soit comme vous le dites
admettez aussi que même pour Moise savoir que Adam avait vecu presque Mille ans alors que chaque étape de la création ne dure qu'un jour cela heurtait aussi son sens logique et celui de son peuple
on verra bien si c'est la masse des bien pensants qui a raison
je sais déjà que non!
Einstein avait ouvert une piste sur la deformation de durée temporelle de la relativitée generale et applicable sur un plan local
quelqu'un viendra faire la même chose sur un plan non local avec d'autres decouvertes sur la thermodynamique
alors ce jour là sera comme le jour où le peuple declarera que la terre est ronde et que cela ne pouvait pas être autrement
puis un jour on s'apercevra qu'en fait le temps ne se décrit plus de façon réelle mais complexe (il l'est déjà pour ceux qui utilisent les équations de Maxwell même s'ils disent que cela reviens à simplifier les calculs mais que la nature complexe du temps est absurde
bref pour eux ils disent d'une chose qu'ils utilisent pour simplifier les calculs qu'elle est absurde quand on la pense
ce genre d'absurditée là est pire que que le reste dont on parle ici car elle est visible