Résultat du test :
Auteur : Anonymous
Date : 25 avr.14, 04:39
Message : 1 Thessaloniciens 5:20-23
Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; abstenez-vous de toute espèce de mal.
Paul, demande d'examiner toutes choses et de ne retenir "que" ce qui est bon sur ce qu'on dit et écrit les prophètes, mais dans la Bible, surtout l'A.T, il existe des versets qui ressemblent à des choses assez immondes et dures qui sembleraient inauthentiques, tripatouillés par des "copistes" peu scrupuleux pour s'auto-légitimer ou avoir été ajouté plus tardivement.
Qu'en pensez-vous ???

Auteur : Anonymous
Date : 25 avr.14, 04:57
Message : Jérémie 8:8
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?
10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
Auteur : medico
Date : 25 avr.14, 05:03
Message : Mais quel verset est inauthentique ,donne un exemple.
Auteur : khaled21
Date : 25 avr.14, 05:06
Message : Ah !
Tu vois que la bible a été falsifiée ! C'est pas toi qui prétendait qu'aucun scribe ne pouvait modifier la parole de ton dieu ? Eh bah voilà, la parole de ton dieu a été modifiée, tu as changé d'avis ?
Auteur : medico
Date : 25 avr.14, 05:09
Message : Ça c'est l'argument béton des musulman serait il possible d'avoir la liste des versets falsifiés.d'avance merci.
Auteur : khaled21
Date : 25 avr.14, 05:10
Message : C'est Arlitto qui a dit que la Bible est falsifiée, pour ta gouverne.
Auteur : medico
Date : 25 avr.14, 05:13
Message : Le cris de guerre des musulmans et de dire aussi que la bible est falsifié.et Arlitto parle de versets qui semblent inauthentique ce qui n'est pas vraiment la même chose.
Auteur : Anonymous
Date : 25 avr.14, 05:16
Message : Il faut savoir lire un titre correctement et ne pas crier victoire trop tôt.
Les versets bibliques qui
semblent inauthentiques.
Auteur : Anonymous
Date : 25 avr.14, 05:17
Message : khaled21 a écrit :C'est Arlitto qui a dit que la Bible est falsifiée, pour ta gouverne.
Sans blague

Auteur : Anonymous
Date : 25 avr.14, 05:24
Message : medico a écrit :Mais quel verset est inauthentique ,donne un exemple.
Certains versets cruels de l'A.T. surtout dans le Pentateuque, je ne dis pas qu'ils sont faux, mais qu'ils ne semblent pas justes ou avoir été modifiés au cours du temps dans certains épisodes pour auto-légitimer le peuple d'Israël dans ses guerres par exemple, surtout dans la manière de faire.
Auteur : khaled21
Date : 25 avr.14, 05:31
Message : C'est pareil, tu dis que des versets bibliques ont été modifiés.
Voilà, tu confirmes le point de vue islamique, merci

Auteur : Anonymous
Date : 25 avr.14, 05:34
Message : Je précise que cela a été écrit et dit pas le prophète Jérémie, je ne parlais donc pas ici de la falsification de la Bible, mais de certains événements d'écrit dans l'A.T qui semblent douteux, mais qui ne changent rien aux puissantes prophéties bibliques qui se sont accomplies et qui s'accomplissent encore sous nos yeux, pour ceux qui veulent et peuvent les voir.
Jérémie 8:8
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?
10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie. Auteur : khaled21
Date : 25 avr.14, 05:37
Message : Oui, quand l'AT dit une chose toi tu lui dis "non, c'est inauthentique". Drôle de chrétien dis donc...
Auteur : medico
Date : 25 avr.14, 05:41
Message : Arlitto a écrit :
Certains versets cruels de l'A.T. surtout dans le Pentateuque, je ne dis pas qu'ils sont faux, mais qu'ils ne semblent pas justes ou avoir été modifiés au cours du temps dans certains épisodes pour auto-légitimer le peuple d'Israël dans ses guerres par exemple, surtout dans la manière de faire.
Donne moi un exemple st
Auteur : Anonymous
Date : 25 avr.14, 05:44
Message : khaled21 a écrit :C'est pareil, tu dis que des versets bibliques ont été modifiés.
Voilà, tu confirmes le point de vue islamique, merci

Les événements guerriers SEMBLENT avoirs étaient modifiés au cours du temps par des "scribes Juifs" pour légitimer des massacres et pas la Bible dans son ensemble, 66 livres écrits par 40 auteurs différents sur plus de 1500 ans sans aucune erreur prophétique. CQFD.
Le point de vue islamique pour moi, n'existe pas, vu que le Coran est totalement faux et est une absurdité sans nom, y'a que vous qui ne le voyaient pas.

mais, ce n'est pas le sujet ici.

Auteur : Anonymous
Date : 25 avr.14, 05:51
Message : medico a écrit :
Donne moi un exemple st
jdg 21:10
21 10 Les membres de l'assemblée envoyèrent alors à Yabech douze mille hommes courageux avec les ordres suivants :
« Allez massacrer les habitants de Yabech, en Galaad, y compris les femmes et les enfants. Auteur : medico
Date : 25 avr.14, 05:56
Message : Oui mais pourquoi serait inauthentique.la bible et franche elle rapporte des faits.il n'est pas quelles les approuvent.
Auteur : Anonymous
Date : 25 avr.14, 06:00
Message : Inauthentique dans le sens où ce n'est pas Dieu qui leur a ordonné cela, mais les hommes qui le font porter sur le dos de Dieu.
Souviens-toi quand Israël parlait du fardeau de YHWH Dieu et qu'elle fût la réponse de Dieu dans sa colère à cause de leurs mensonges.
Auteur : khaled21
Date : 25 avr.14, 06:08
Message : Tu assumes pas ce que dit ta bible, c'est tout
Auteur : Anonymous
Date : 25 avr.14, 06:12
Message : Et toi tu ne connais pas la Bible du tout, mon ami.
Auteur : Anonymous
Date : 25 avr.14, 06:18
Message : Jérémie - chapitre 23 - Version Abbé Crampon.
11 Prophètes et prêtres sont des profanes, Et dans ma maison même j'ai trouvé leur méchanceté, dit Jéhovah.
13 Dans les prophètes de Samarie, j'avais vu de la sottise; Ils prophétisaient par Baal, Et ils égaraient mon peuple d'Israël;
14 Mais dans les prophètes de Jérusalem, j'ai vu des choses horribles; Ils commettent l'adultère; Ils marchent dans le mensonge; Ils affermissent les mains des méchants Afin qu'aucun d'eux ne revienne de sa méchanceté; Ils sont tous pour moi comme Sodome, Et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe.
15 C'est pourquoi ainsi parle Jéhovah des armées touchant les prophètes : Je vais leur faire manger de l'absinthe Et leur faire boire des eaux empoisonnées; Car c'est des prophètes de Jérusalem Que la profanation est venue dans tout le pays.
16 Ainsi parle Jéhovah des armées : N'écoutez pas les paroles des prophètes Qui vous prophétisent, qui vous dupent; Ils disent les visions de leur propre coeur, Et non ce qui sort de la bouche de Jéhovah.
17 Ils disent à ceux qui me méprisent : "Jéhovah a dit : Vous aurez la paix;"Et à tous ceux qui suivent l'obstination de leur coeur, Ils disent : "Il ne vous arrivera aucun mal."
18 Car qui a assisté au conseil de Jéhovah Pour voir et entendre sa parole ? Qui a été attentif à sa parole et l'a entendue ?
19 Voici que la tempête de Jéhovah, la fureur va éclater; L'orage tourbillonne, Il fond sur la tête des impies.
20 La colère de Jéhovah ne retournera pas en arrière Qu'elle n'ait agi et réalisé les desseins de son coeur; A la fin des temps vous en aurez la pleine intelligence.
21 Je n'ai pas envoyé ces prophètes, et ils courent! Je ne leur ai point parlé, et ils prophétisent!
22 S'ils avaient assisté à mon conseil, Ils auraient fait entendre mes paroles à mon peuple; Ils les auraient ramenés de leur voie mauvaise, De la méchanceté de leurs actions.
23 Ne suis-je un Dieu que de près, dit Jéhovah, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin ?
24 Un homme peut-il se cacher dans une cachette Sans que je le voie, dit Jéhovah ? Est-ce que je ne remplis pas, moi, le ciel et la terre, dit Jéhovah ?
25 J'ai entendu ce que disent ces prophètes Qui disent en mon nom des mensonges, En disant : "J'ai eu un songe; j'ai eu un songe!"
26 Jusques à quand ?... Veulent-ils, ces prophètes, Ces prophètes de mensonge, Ces prophètes de l'imposture de leur coeur,
27 Pensent-ils faire oublier mon nom à mon peuple, Pour les rêves qu'ils se racontent les uns aux autres, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal ?
28 Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe; Que celui qui a ma parole rapporte fidèlement ma parole. Qu'a de commun la paille avec le froment, dit Jéhovah ?
30 Aussi je viens à ces prophètes Qui dérobent mes paroles les uns aux autres.
31 Je viens à ces prophètes, dit Jéhovah, Qui agitent leur langue et qui disent : "Parole de Jéhovah!"
32 Je viens à ces prophètes de songes menteurs, dit Jéhovah, Qui les racontent, qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur légèreté; Et je ne les ai point envoyés, Et je ne leur ai rien commandé; Ils ne servent de rien à ce peuple; dit Jéhovah.
33 Quand ce peuple, ou des prophètes, ou un prêtre te demanderont : "Quel est aujourd'hui le fardeau de Jéhovah ?"Tu leur répondras : "C'est vous qui êtes ce fardeau, Et je vous rejetterai, "dit Jéhovah.
34 Et le prophète, le prêtre ou l'homme du peuple Qui dira : "Fardeau de Jéhovah, "Je le visiterai, lui et sa maison.
35 Voici comment vous parlerez l'un à l'autre et chacun à son frère : "Qu'a répondu Jéhovah : "Et "qu'a dit Jéhovah ?"
36 Mais vous ne répéterez plus : "Fardeau de Jéhovah;"Car le fardeau de chacun sera sa parole, Parce que vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, De Jéhovah des armées, notre Dieu.
37 Tu diras au prophète : "Que t'a répondu Jéhovah ? qu'a dit Jéhovah ?"
38 Mais si vous dites : "Fardeau de Jéhovah, "Alors Jéhovah parle ainsi : Parce que vous dites ce mot : "Fardeau de Jéhovah, "Après que j'ai envoyé vers vous pour vous dire : Ne dites plus : "Fardeau de Jéhovah, "
39 A cause de cela, je vous oublierai entièrement Et vous rejetterai de devant ma face, Vous et la ville que j'avais donnée à vous et à vos pères;
40 Et je ferai venir sur vous un opprobre éternel, Une honte éternelle, Qui ne s'oublieront jamais.
Auteur : medico
Date : 25 avr.14, 07:30
Message : Et tu en conclus quoi sur cette citation?
Auteur : Anonymous
Date : 25 avr.14, 07:36
Message : Chaud pour Israël et les Juifs, la colère de YHWH Dieu semble aller jusqu'à la fin des temps les concernant, et ce verset de Jérémie me fait penser fortement à la "shoah".
Jérémie 23: 20 La colère de Jéhovah ne retournera pas en arrière Qu'elle n'ait agi et réalisé les desseins de son coeur; A la fin des temps vous en aurez la pleine intelligence.
PS: plus celui-là:
40 Et je ferai venir sur vous un opprobre éternel, Une honte éternelle, Qui ne s'oublieront jamais.
Auteur : medico
Date : 25 avr.14, 07:46
Message : Le peuple à été rejeter bien avant le génocide.
Matthieu 23:37-38.
Auteur : Anonymous
Date : 25 avr.14, 07:48
Message : Oui, mais pas la colère de YHWH Dieu qui semble aller jusqu'à la fin des temps, selon le Prophète Jérémie.
Auteur : medico
Date : 25 avr.14, 07:52
Message : La fin des temps pour les juifs à pût être lors de la destruction du temple en 70.Étant donné que ce peuple à été rejeté par Dieu.
Auteur : Anonymous
Date : 25 avr.14, 08:04
Message : Je l'espère...

Auteur : Liberté 1
Date : 25 avr.14, 08:18
Message : Arlitto a écrit :Jérémie - chapitre 23 - Version Abbé Crampon.
21 Je n'ai pas envoyé ces prophètes, et ils courent! Je ne leur ai point parlé, et ils prophétisent!
22 S'ils avaient assisté à mon conseil, Ils auraient fait entendre mes paroles à mon peuple; Ils les auraient ramenés de leur voie mauvaise, De la méchanceté de leurs actions.
medico a écrit :Et tu en conclus quoi sur cette citation?
Moi ça me fais penser, à une certaine religion !

Auteur : Anonymous
Date : 25 avr.14, 08:20
Message : Laquelle ???

Auteur : Liberté 1
Date : 26 avr.14, 03:03
Message : Arlitto a écrit :Laquelle ???

"En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, les mettre en garde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir? - Identification du "prophète" - On peut répondre par l'affirmative à cette question. Qui est donc ce prophète?... Il a suscité un "prophète" pour les avertir. Ce " prophète" n'était pas un homme mais un groupe d'hommes et de femmes. Il s'agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d'Etudiants de la Bible. Aujourd'hui, ils portent le nom de Témoins de Jéhovah."
TG, 15/10/1972, page 625
"Et comme la parole ou l'oeuvre de Jéhovah ne peut faillir, car il est le Dieu tout-puissant, les nations verront que la réalisation des choses annoncées par ces témoins est dirigée du haut des cieux. Oui, le temps est maintenant proche où les nations sauront vraiment qu'un "prophète" de Jéhovah était parmi elles. Actuellement, plus d'un million et demi de personnes aident ce "prophète" collectif dans son oeuvre de prédication, et bien plus nombreux encore ceux qui étudient la Bible avec ce "prophète" collectif et avec ses compagnons".
TG, 15/10/1972, page 628
"Il vaut mieux reconnaître dès maintenant, alors qu'il en est encore temps, qu'il y a parmi nous une classe de chrétiens qui joue un rôle authentiquement prophétique...Quel intérêt y a-t-il à hésiter et à en douter jusqu'au bout que Jéhovah puisse susciter et qu'il ait effectivement suscité un vrai "prophète" dans notre génération?"
Les nations sauront que je suis Jéhovah - Comment?, pages 292
Auteur : medico
Date : 26 avr.14, 05:45
Message : le rapport avec les versets inauthentiques il est ou?
Auteur : ami de la verite
Date : 26 avr.14, 23:10
Message : Arlitto a écrit :Je l'espère...

Bonjour Arlitto,
Jéhovah n'est pas un Dieu cruel.Par le passé Le problème ne vient pas de Jéhovah qui a délaissé cette nation et en a bâtit une autre à partir de la pierre angulaire; le problème vient de ce que cette nation par ses religieux s'obstine dans son égarement et refuse de reconnaitre qu'elle a tué celui que toute l'Ecriture annonçait, parce que aujourd'hui comme par le passé elle s'entête à établir sa propre justice plutôt qu'à rechercher la justice de Jéhovah.
Cela avait été vu d'avance; autrement dit Arlitto, les juifs sont les seuls artisans de leur propre malheur (perte des privilèges et bénédictions divines). La shoah n'a rien à voir avec Dieu ou une malédiction divine. j'estime que cela ressemble plus à quelques manipulations sordides et macabres dans un but inavouable.
Depuis la nouvelle alliance, Dieu appelle tant juifs que gens des nations (non juifs), ce qui montre bien qu'il ne fait pas preuve de favoritisme mais qu'il considère tout être humain de la même manière. car si il envoie aussi la bonne nouvelle aux juifs, c'est bien qu'il ne les considère pas comme maudits dans le sens où individuellement ils ne pourraient pas se repentir ? Car si c'était le cas, comment alors pourrait-il faire entendre la bonne nouvelle de la réconciliation avec Lui, Jéhovah Dieu avec les nations qu'il n'a pas formé ? Puisque cette bonne nouvelle au sujet de Christ est donné dans toutes les nations c'est donc bien qu'aussi les juifs peuvent se repentir individuellement.
J'insiste sur le individuellement.
Auteur : Anonymous
Date : 27 avr.14, 00:23
Message : PSAUME 95
4. Comme à Meriba et comme à la journée
De Massa, dans le désert, où vos pères
M’ont tenté, éprouvé, et ont vu Mes œuvres.
Quarante ans j’ai eu cette race en dégoût,
Et Je dis: C’est un peuple dont le cœur est
Égaré; ils ne connaissent pas Mes voies.
Alors dans Ma colère, J’ai fait ce serment:
Ce peuple n'entrera pas dans Mon repos!
Auteur : medico
Date : 27 avr.14, 00:45
Message : Ou est le probléme dans ce verset?
Je te signal humblement que Paul en fait une application dans l'épître aux Hébreux.
(Hébreux 3:10, 11) [...] ’ 11 J’ai donc juré dans ma colère : ‘ Ils n’entreront pas dans mon repos. ’ ”
Auteur : Anonymous
Date : 27 avr.14, 00:56
Message : Ou est le probléme dans ce verset?
1) On ne se moque pas de Dieu impunément
2) Dieu garde sa colère jusqu'à la fin des temps.
3) j'ai les jetons.

Auteur : medico
Date : 27 avr.14, 01:41
Message : Oui c'est pourquoi Paul cite cette exemple aux chrétiens hébreux.
Ce n'est pas pour autant un verset inauthentique.
Je trouve étrange le titre de ton sujet.
Auteur : Anonymous
Date : 27 avr.14, 01:43
Message : Ce n'est pas pour autant un verset inauthentique.
Non, j'ai un peu digressé, ce verset est totalement authentique à 100 %.

Auteur : medico
Date : 27 avr.14, 01:45
Message : Et il rappel que nous somme toujours dans le repos de Jéhovah.
Auteur : Anonymous
Date : 27 avr.14, 01:46
Message : Oui et pour encore un moment

Auteur : medico
Date : 27 avr.14, 01:57
Message : Arlitto a écrit :Oui et pour encore un moment

ça tu n'en sais rien tu n'est qu'un brume qui paraît nous dit Jacques.
Auteur : Anonymous
Date : 27 avr.14, 01:58
Message : Si, je le sais.

Auteur : Liberté 1
Date : 27 avr.14, 02:00
Message : medico a écrit :le rapport avec les versets inauthentiques il est ou?
Pardon, j'ai dérapé chef !

Auteur : medico
Date : 27 avr.14, 02:03
Message : Liberté 1 a écrit :
Pardon, j'ai dérapé chef !

Remonte cinq message.

Auteur : Liberté 1
Date : 27 avr.14, 02:14
Message : Liberté 1 a écrit :
Pardon, j'ai dérapé chef !

medico a écrit :Remonte cinq message.

5 messages plus haut, il y a ça !
medico a écrit :Et il rappel que nous somme toujours dans le repos de Jéhovah.
Auteur : medico
Date : 27 avr.14, 02:54
Message : Le sujet (les versets bibliques qui semblent inauthentiques ) et Arllito cite le Psaume 95.d'ou ma question en quoi ce verset et inauthentique?
Il rappel qu'il a dérappé.

Auteur : Anonymous
Date : 27 avr.14, 03:18
Message : J'ai un peu digressé, c'est vrai, aller retour au sujet.

Auteur : Anonymous
Date : 27 avr.14, 03:27
Message : Matthieu 28:19: « Allez donc : de toutes les nations faites des disciples en mon nom, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. »
Joseph Ratzinger, "le pape Benoît XVI" l'a reconnue dans son livre "La foi chrétienne hier et aujourd'hui, p. 50, 51, 53" il a écrit que le texte a été modifié au 2em ou 3em siècle par Rome
Eusèbe de Césarée citait ainsi Matthieu 28, 19-20 : « Allez donc : de toutes les nations faites des disciples en mon nom, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. »
Depuis l’affirmation par l’Église du dogme trinitaire, nous lisons: « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. » (trad. Bible de Jérusalem).
Une note de cette Bible reconnaît que Jésus n’a peut-être pas dit exactement ce qu’on lui fait dire, mais prend ce tripatouillage comme une variante due à la communauté primitive, et surtout prétend que ça ne change rien d’essentiel.
Auteur : Anonymous
Date : 27 avr.14, 03:36
Message : .
Aller, je digresse encore un peu, mais ici, c'est pour la bonne cause, c'est pour ceux qui croient que le nom du vrai Dieu "YHWH" n'était pas cité pas dans les premiers évangiles, ça me tient vraiment à coeur de la faire
Une démonstration de plus, et que l'évangile de Matthieu, a été écrit en Hébreu avant une traduction plus tardive en langue Grec.
St Jérôme, écrivant au quatrième siècle, est cité comme suit :
« MATTHIEU, nommé aussi Lévi, le publicain devenu apôtre, composa le premier en Judée, pour ceux qui avaient cru parmi les circoncis,
l’Évangile du Christ, et le rédigea en caractères et langage hébraïques. Quelle personne le traduisit plus tard en grec ? ,c’est ce que l’on ne sait pas au juste. L’Évangile se trouve aujourd’hui encore à la bibliothèque de Césarée, que le martyr Pamphilus avait formé avec le soin le plus grand. Les Nazaréens de Beroea, ville de Syrie, se servent du texte hébreu, et j’ai eu par eux la facilité de le transcrire.
Papias, vers l'an 120 (Harnack dit : entre 145 et 160), raconte, probablement sur le témoignage du presbytre Jean, que « Matthieu composa les Logia en langue hébraïque
Dans son Histoire Écclésiastique, Eusèbe de Césarée, au début du IVe siècle, résumait ainsi ce que la tradition se remémorait de l'apôtre Matthieu :
« Matthieu, en effet prêcha d'abord aux Hébreux. Comme il devait aussi aller vers d'autres, il livra à l'écriture, dans sa langue maternelle, son Évangile, suppléant du reste à sa présence par le moyen de l'écriture, pour ceux dont il s'éloignait ». (H.E. III, 24, 6).
Toujours selon Eusèbe de Césarée, Papias aurait écrit vers 125 : « Matthieu réunit donc en langue hébraïque les logia (s.e. de Jésus) et chacun les traduisit (êrmêneusen) comme il en était capable. » (H.E. III, 39, 16).
De même saint Irénée avait écrit, vers 180 : « Ainsi Matthieu publia-t-il chez les Hébreux, dans leur propre langue [le texte dit “hebraioi dialecto”, soit “en araméen et pour les hébreux”], une forme écrite d'Évangile, à l'époque où Pierre et Paul évangélisaient Rome et y fondaient l'Église.
Papias a écrit " Matthieu a écrit ce qu'il disait en Hébreux et la ensuite traduit. (Eusebius, H.E. [the History of the Church], 3.39; cf. 3.24).
Pantaenus, c.180s, un missionnaire de l'église du début du christianisme et un érudit, a été en Inde pour proclamer l'Evangile mais a trouvé que l'apôtre Barthélémy avait déjà été avant lui, laissant l'évangile de Matthieu en Hébreux. (Eusebius, H.E., 5.10; cf. Jerome, De.Vir.Ill. 36).
La formule standard du baptême comme nous le voyons selon Matthieu 28:19 "au nom du Père du Fils et du Saint Esprit", nous ne le trouvons nulle part ailleurs. Selon la version en Hébreux qui est aussi préservé par l'ouvrage d'un Juifs du nom de Shem Tov ben Isaac ben Shaprut qui vivait à Aragon en Espagne dans le milieux du 14 ième siècle.
La fin de Matthieu 28:19 sur le Baptême est complètement absent. Il finit par Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Eusèbe était probablement en possession de l'original avant que les grandes Bibliothèque de l'époque soient brûlé détruisant la majorité des parchemins
.
Auteur : Anonymous
Date : 27 avr.14, 03:37
Message : .
.Evangile de Matthieu en Hébreu Shem Tov
Manuscrit de Shem Tov ou Evan Bohan
Sources historiques qui prouvent l'existence de l'Evangile de Matthieu en Hébreu.
-citation d'Épiphane de Salamine, Panarion 29.7.2
"Ils ont l'Evangile selon saint Matthieu dans son intégralité en hébreu. Car il est clair qu'ils le conservent encore dans l'alphabet hébreu, comme il a été écrit à l'origine."
Citation de Jérôme, Lettre 75 à Augustin concernant Jésus comme Fils de Dieu.
"Matthieu, également appelé Lévi, apôtre et ancien publicain, a composé un évangile de Jésus-Christ dans un premier temps publié en Judée, en hébreu pour le bien de ceux de la circoncision qui croyaient, mais fut ensuite traduit en grec dont l'auteur est incertain. L'hébreu lui-même a été conservé jusqu'à nos jours à la bibliothèque de Césarée, dont le Pamphlet est recueilli avec tant de diligence. J'ai également eu l'occasion d'avoir le volume qui m'a été décrit par les Nazaréens de Bérée, une ville de la Syrie, qui l'utilisent. En cela, il est à noter que, partout où l'évangéliste, que ce soit sur son propre compte ou en la personne de notre Seigneur, le Sauveur cite le témoignage de l'Ancien Testament, il ne suit pas l'autorité des traducteurs de la Septante, mais l'hébreu.(...)"
Aux environs de 1385,
un Juif appelé Shem Tob ben Shaprut, de Tudela en Castille, Espagne,
a écrit une œuvre polémique contre le christianisme intitulé Eben Bohan dans lequel il incorpore [l’évangile de] Matthieu en hébreu dans un chapitre séparé. Ce même Evangile cité par les sources historiques ci-dessus (Les manuscrits en écritures cursives du Eben Bohan de Shem-Tob se trouvent au Jewish Theological Seminary of America, New York.)
Ce manuscrit Shem Tov est vraiment intéressant au niveau du texte car sur plusieurs points,
il prouve qu'il n'a pas pu être une copie du texte Grec. C'est la copie en Hébreu la plus proche du texte original que nous avons aujourd'hui de cet Evangile.
YHWH Dieu :
Le Saint Nom du Dieu d'Israël, YHWH se trouve présent dans ce texte marqué
par ce sigle dans le texte "ה qui signifie "Hashem" (Le Nom) terme de substitution utilisé par le pharisianisme et le judaïsme orthodoxe aujourd'hui à chaque fois que le Saint tétragramme יהוה YHWH est rencontré.
L'auteur Juif de cette copie de l'Evangile de Matthieu ainsi que sans doute d'autres copistes de ce texte qui l'ont précédé, étaient aussi dans cette croyance rabbinique ce qui explique le remplacement dans le texte à chaque fois que le Nom יהוה YHWH était rencontré.
J'ai donc réintroduit Le Saint Nom du Dieu d'Israël dans le texte à chaque fois que ce sigle apparaît.
J'ai également réécrit Le Nom de notre Seigneur Yéshoua ainsi ישוע tel qu'il est réellement avec le ayin ע à la fin sans acronyme. J'ai également réécrit le nom de Myriam sans acronyme ainsi מדים.
Et j'ai remis Elohim אלהים au lieu d'Elokim אלקים.
[ ] les phrases entre ces deux crochets signifient qu'il s'agit sûrement d'un rajout de l'auteur de la copie du texte, phrases qui ne se trouvaient pas dans le texte d'origine.
http://livredemattityahoutemoignagedeye ... gspot.com/
.
Auteur : medico
Date : 27 avr.14, 03:45
Message : Tu nous en a déjà parlé mainte et mainte fois.tu as la mémoire courte.
Nombre de messages affichés : 50