Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 mai14, 22:47
Message : "L'Agence américaine des médicaments a donné son accord pour la commercialisation de la première prothèse high tech du bras.
Elle permet non seulement de saisir un objet, mais également de le sentir, une première.
Un système créé à partir d'électrodes
En fait, le système de ces bras bioniques, fondé sur un électromyogramme, permet, avec des électrodes situées près de l'endroit où est attaché le bras artificiel, de
détecter l'activité électrique produite par les contractions musculaires. Ensuite, les électrodes transmettent ces signaux électriques à une puce électronique dans la prothèse, qui les traduit à son tour en différents mouvements spécifiques."
http://www.francetvinfo.fr/sciences/hig ... 97201.html
---
Ça me rappelle la série télé "L'homme qui vallait 3 milliard"
"Le colonel Steve Austin fait partie des astronautes qui ont marché sur la Lune. Plusieurs mois après, redevenu pilote d'essai pour la NASA, au moment d'un atterrissage en catastrophe lors du test en vol d'un nouveau jet, Steve Austin ne peut éviter le crash de son appareil.
Grièvement blessé, certaines parties de son corps, le bras droit, les jambes et l'œil gauche, sont remplacées par des prothèses bioniques à six millions de dollars (30 millions de francs de l'époque, soit 3 milliards d'anciens francs, même si cette monnaie avait disparu 13 ans plus tôt) qui améliorent considérablement ses performances.
Il peut dès lors courir bien plus vite, voir bien plus loin, soulever des charges bien plus lourdes."
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Homme_qu ... _milliards Auteur : septour
Date : 10 mai14, 23:15
Message : Mais c'est evident, nous nous dirigeons vers "l'homme" artificiel avec une ''intelligence'' artificielle egalement. c' est le robot d'apparence humaine qui nous soulagera de bon nombre de travaux penibles ou dangereux. BRAVO!

Auteur : Anonymous
Date : 13 mai14, 04:52
Message : septour a écrit :Mais c'est evident, nous nous dirigeons vers "l'homme" artificiel avec une ''intelligence'' artificielle egalement. c' est le robot d'apparence humaine qui nous soulagera de bon nombre de travaux penibles ou dangereux. BRAVO!

les pauvres robot!
il faut construire une charte spéciale des droits du robot et cela au plus vite car la technologie avance vite et bientôt il y aura des ordinateurs fonctionnants aux Qubits
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qubit
je ne suis pas à la hauteur pour réaliser cette charte mais il faut qu'obligatoirement ce soit:
1)un athée (car un croyant en Dieu méprisera le pauvre robot pour son manque de religion
2)un matheux il est sentimentalement plus apte à les aimer que toute autre individu (plus même qu'un informaticien qui peut utiliser des maths pour son activitée mais ne place pas les maths au centre de sa vie)
bref un matheux mais athée (il en existe )