Résultat du test :
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 01:19
Message : Matthieu 16:15-19 : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux. 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux...
Les écriture ne confirme aucunement que Pierre fut a la tête des disciples !!!
Ici Jésus laisse entrevoir que cette pierre qui servira de fondement sera choisi par le Père...
La bible;; *** Jean 14:15-17 ***15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
*** Jean 15:26 ***
26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité,
*** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’
***2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.
Hénoch; chapitre==Chapitre XLV : L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.
Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Auteur : 7 archange
Date : 23 mai14, 01:48
Message : Bertran a écrit :Les écriture ne confirme aucunement que Pierre fut a la tête des disciples !!!
Vraiment?.
Jean 21
…
16Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
17Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit:
Pais mes brebis.
(Mathieu 16:18) De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai mon église,
En outre dans toutes les listes des noms des apôtres Pierre est le premier nom cité.
Comment donc interpreter cela?

Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 02:13
Message : Il semble que Pierre était parfois impulsif;;; Paul du le reprndre pour sa faiblesse devant les hommes...
Il fut mis a mort je crois dans les années 60 et jamais ilne se montra le chef des apotres
sais tu même que lors du rassemblement a Jérusalem pour régler des décisions c'était Jacques qui présidait la réunion en Acte 15 ..
pourquoi ?? Dans l'évangile de Thomas qui nous fut caché on peut lire ceci==
Thomas;;12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »
Les disciples croyaient aussi que Jacques serait le successeur du Christ... Mais il fut aussi assassiné dans les années 60...
Donc 2 noms furent cité;;; Pierre et Jacques... a surveiller...
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 02:15
Message : Suis bien le calendrier d'Hénoch qui nous signale un départ vers les années 1600...
Tu risque de retrouver ces noms ???
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 02:19
Message : 8 ièm ; 914 à 1614 ..ou … 4900 à 5600
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi.
Donc a la fin de cette semaine...
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 02:30
Message : Dieu se choisira un homme comme Pierre;; Un Gaulois il semble que Pierre venait de Galatie;; et les visionnaires annoncent tous un descendant de gaulois ,,, Le grand monarque a venir !!
La branche coupée
Un Roi s’élèvera finalement de l’antique race des Rois de France, d’une insigne piété envers Dieu … sa puissance s’étendra au loin sur terre et sur mer. »
Le Grand Monarque, qui sera accompagné de la Grande Mère, n’est en rien le descendant visible d’un roi français récent comme Louis XVI (Bourbon), mais bien au contraire issu d’une branche coupée et lointaine de la royauté franque, celle des Mérovingiens (vieille cape). L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise :
« Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. »
Cette branche aînée des Bourbons exclut justement les Bourbons qui sont une branche secondaire de la dynastie royale ! Autrement dit, il est impossible d’établir la ligne généalogique du Grand Monarque qui se perd dans la nuit des temps car elle ne constitue pas ce qui le désigne en tout premier lieu.
__Le sang royal sera si très mêlé, Contraints seront Gaulois de l’Hespérie : On attendra que terme soit coulé, Et que mémoire de la voix soit périe__
Ce qui est important dans ce quatrain ce sont les deux points (après l’Hespérie) qui annoncent une explication. La voici.
Tout d’abord, l’Hespérie désigne la contrée qui est à l’ouest du lieu d’où l’on parle. Dans le cas présent, puisque Nostradamus vivait en France, il s’agit du continent Nord-américain, pas uniquement le Québec, puisque les USA (25 de leurs Etats) sont aussi à la même latitude que la France. En effet, il existe des dizaines de milliers de français aux USA.
Mais la prophétie Isaïe 49 signale le Nord Est de L'Amérique qui semble bien visé de Québec..
*** Rbi8 Isaïe 49:10-12 ***
. Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau. 11 Oui, de toutes mes montagnes je ferai un chemin, et mes grandes routes seront sur une élévation. 12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim. ”
Définition théologique;; Nord-Ouest l'autre coté de la mer... comme le Sinnim ( La Perse qui est Nord-Est... donc Nord _Est de l'Amérique...
Auteur : zippy
Date : 23 mai14, 02:50
Message : Tu à raison que Matthieu 16 ne désigne pas Pierre comme le chef de l'église, mais indique plutôt que l'église est bâtie sur la pierre de la révélation (ce qui veut dires qu'une église ne recevant plus de révélation n'est pas agrée par Dieu). Mais ça n'empêche pas que Pierre était quand même le chef de l'église comme le fait entre autre remarquer 7 archange.
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 03:02
Message : Reconnais tu que Jésus en annonce un autre ?
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’
Vois ce que Pierre lui-même raconte;;** 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.
Auteur : 7 archange
Date : 23 mai14, 05:13
Message : zippy a écrit :Tu à raison que Matthieu 16 ne désigne pas Pierre comme le chef de l'église, mais indique plutôt que l'église est bâtie sur la pierre de la révélation (ce qui veut dires qu'une église ne recevant plus de révélation n'est pas agrée par Dieu).

Vous recevez des révélations dans votre église?
Mais ça n'empêche pas que Pierre était quand même le chef de l'église comme le fait entre autre remarquer 7 archange.
Merci.

Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 05:30
Message : La révélation qui est pour la fin des temps;==*** Révélation 2:26-29 ***
26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’
Cette pierre de fondement sera donc chois a la fin des temps;;;Donc a surveiller !!
Je sais beaucoup de choses que je ne vous ai pas encore dit....!!
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 05:41
Message : Voilà;; le calendrier d'Hénoch annonce qu'une ligné royale sera choise vers les années 1600...
8 ièm semaine==8 ièm ; 914 à 1614 ..ou … 4900 à 5600
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi.
Donc vers la fin de cette semaine;; Guerre de religion en France;;;
Henri1V est promu pour devenir roi;;La vie d’Henri 1V & La descendance royale.
1572 mariage aves Marquerite de Vallois fille de Catherine de Médicis suivi du massacre de Ste Barthélémie ou des protestants se font massacrer…
1576. Henri fuit la cour pour aller aider les protestants…
A vingt-trois ans il devient le chef du parti protestant. En juin 1584 François II duc d’Alençon meurt. Henri IV devient l’héritier virtuel du trône de France.
d’Henri III qui, sur son lit de mort, le désigne comme seul héritier légitime le 1er août 1589.
Après avoir tenté par deux fois de prendre la capitale ( 1589, 1590 ), il décide de laisser jouer les divisions du parti adverse. Il gagne le monde parlementaire et la haute bourgeoisie parisienne, épouvantés par les excès de la Ligue.
1594. Henri en fuite ) et sa favorite Gabrielle d’Estrées…Naissance cachée; Le duc de Vendôme…
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 05:47
Message : sur internet;; ce qu'on lit;; Lieu de naissance Vers 1580, un couple dont on ignore les noms donnait naissance à un garçon que l’on baptisa du nom de Pierre sieur de Lafond. En 1606, il épouse Françoise Prieur dans un village français nommé Saint-Laurent-De-La-Barrière, dans l'Évêché de Saintes, situé dans l'ancien comté de la Saintonge.
Ce couple mystérieux était donc Henri1v et Gabrielle d'Estrées
César de Vendôme épousa la plus riche héritière du royaume, Françoise de Lorraine, comtesse de Penthièvre, fille de Philippe-Emmanuel de Lorraine, duc de Mercœur, et nièce de la reine Louise de Lorraine, veuve d'Henri III, qui lui donnera trois enfants :
• Louis (1612-1669), duc de Mercœur, puis duc de Vendôme épouse en 1651 Laure Mancini. Veuf en 1657, entre dans les ordres.
• Élisabeth (1614-1664), mariée à Charles Amédée de Savoie, duc de Nemours (1624-1652)
• François (1616-1669), duc de Beaufort (1665), dit le Roi des Halles sans alliance.
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 05:49
Message : Cette lignée royale fut banni de la France etc etc,, ils vécurent l'enfer..
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 05:50
Message : Voila j'ai été tres généreux !!
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 05:55
Message : César Duc de Vendôme était le fils d'Henri4 et de Gabrielle d'Estrées...
Auteur : spin
Date : 23 mai14, 06:03
Message : Le passage "Tu es Pierre..." est considéré depuis longtemps comme une interpolation, un rajout ultérieur, pour plusieurs raisons facilement vérifiables :
- il ne se trouve pas dans les passages correspondants de Marc 8 et Luc 9, où on ne sent aucune rupture...
- il rompt maladroitement le rythme du récit...
- il utilise le mot "église" dans un sens anachronique de bâtiment ou de communauté globale de fidèles (Jésus n'emploie qu'une seule autre fois ce mot dans tout le NT, aussi dans Matthieu et au sens premier d'assemblée locale de fidèles)...
Parce que si Jésus est venu pour fonder une église il est bizarre qu'il utilise seulement deux fois le mot, avec des sens différents, dans tout ce qu'on a de lui...
à+
Auteur : medico
Date : 23 mai14, 06:17
Message : Comment se fait il que se chef se fait reprendre en publique pas un subordonné comme Paul ?
(Galates 2:11-14) 11 Cependant, lorsque Céphas est venu à Antioche, je lui ai résisté en face, parce qu’il se trouvait condamné. 12 En effet, avant l’arrivée de certains hommes [qui venaient] de la part de Jacques, il mangeait avec les gens des nations ; mais quand ils sont arrivés, il a entrepris de se retirer et de se séparer, par crainte de ceux du groupe des circoncis. 13 Les autres Juifs aussi, agissant comme lui, ont joué la même comédie, de sorte que même Barnabas a été entraîné avec eux dans leur comédie. 14 Mais quand j’ai vu qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de la bonne nouvelle, j’ai dit à Céphas devant tous : “ Si toi, bien que tu sois Juif, tu vis comme les nations, et non comme les Juifs, comment se fait-il que tu obliges les gens des nations à vivre selon les coutumes juives ? ”
Auteur : spin
Date : 23 mai14, 07:35
Message : medico a écrit :Comment se fait il que se chef se fait reprendre en publique pas un subordonné comme Paul ?
Il faudrait avoir le point de vue de Pierre pour juger. Paul explique ça aux Galates qui ont dû avoir vent de l'incident (Antioche n'est pas très loin de chez eux) et ont dû se poser, et lui poser, des questions. On peut donc penser que Pierre avait réagi, mais impossible de savoir comment...
Après, du point de vue de la foi, on en fait ce qu'on peut...
à+
Auteur : medico
Date : 23 mai14, 07:37
Message : Pierre n'a rien dit il fait le dos rond car il à jouer dans se cas là à l'hypocrite.c'est pour ça que Paul le reprend publiquement.
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 14:08
Message : Médico;; En 1614 Louis X111 devient roi de France ala place du Duc de Vendôme;;; Pierre ???? Attention... nous sommes 400 ans plus tard.... Cadeau..
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 16:30
Message : L'église voulait un e reine italienne en France en Espagne et en Angleterre;;; et elle réussit..
Louis X111 fils de Marie de Médicis fille de Catherine de Médicis nièce du Pape...prends le pouvoir en 1614;;;
Henri1V et Gabrielle d'Estrées assassiné```cette descendance chassé..
Auteur : spin
Date : 23 mai14, 18:26
Message : Bertrand a écrit :L'église voulait un e reine italienne en France en Espagne et en Angleterre;;; et elle réussit..
Louis X111 fils de Marie de Médicis fille de Catherine de Médicis.
Marie de Médicis n'était pas fille de Catherine de Médicis ! Catherine avait épousé le futur Henri II à une époque où il n'était pas destiné à régner, n'étant pas l'ainé (mais l'ainé est mort).
On s'écarte du sujet...
à+
Auteur : spin
Date : 23 mai14, 18:28
Message : medico a écrit :Pierre n'a rien dit il fait le dos rond car il à jouer dans se cas là à l'hypocrite.c'est pour ça que Paul le reprend publiquement.
Si Pierre avait reconnu ses torts, Paul ne se priverait pas de le dire, ça l'arrangerait.
à+
Auteur : ami de la verite
Date : 23 mai14, 23:04
Message : spin a écrit :Si Pierre avait reconnu ses torts, Paul ne se priverait pas de le dire, ça l'arrangerait.
à+
Mais ici ce n'était pas reconnaitre ses torts mais un comportement en public du genre "deux poids deux mesures" et "double langage" que Paul a repris publiquement parce que ce dernier comportement menaçait la cohésion de la congrégation en produisant un clivage entre chrétiens d'origine juive et chrétiens d'origine des nations. Pierre en fut le premier responsable, par crainte du groupe des Juifs. Et c'est bien pourquoi Paul dit qu'il ne marchait plus à ce moment dans la vérité de la bonne nouvelle où entre autre il n'existe plus ni juif ni grec, ni esclave ni homme libre, mais un seul peuple uni par une même bonne nouvelle.
L'attitude de Pierre menaçait l'unité au sein des disciples.
Auteur : ami de la verite
Date : 23 mai14, 23:07
Message : medico a écrit :Pierre n'a rien dit il fait le dos rond car il à jouer dans se cas là à l'hypocrite.c'est pour ça que Paul le reprend publiquement.
Tout à fait, il s'est laissé entrainé par la peur du regard de ceux des siens [par la chair], et cela devenait contagieux au sein de ceux d'origine juive; d'avoir leur approbation plutôt que de marcher droit.
Auteur : Bertrand
Date : 24 mai14, 00:30
Message : Marie de Médicis,
en italien Maria de' Medici, née le 26 avril 1575 à Florence2 et morte le 3 juillet 1642 à Cologne, est unereine de France de 1600 à 1610 par son mariage avec Henri IV. Veuve en 1610, elle assure la Régence au nom de son fils,Louis XIII, jusqu'en 1614. Elle devient alors chef du Conseil du Roi à la suite du lit de justice du 2 octobre 1614, et ce jusqu'en1617, date de la prise de pouvoir de son fils.
Veuve Marie se retrouve régente "avec toute-puissante autorité", puisque le roi n'a que 9 ans. Elle doit le rester jusqu'à la majorité de Louis XIII (le 2 octobre 1614).
1614, la majorité de Louis XIII est proclamée, Marie de Médicis continue à intriguer, elle se fâche avec le roi. Ce dernier fait assassiner Concini par son capitaine des gardes Vitry et enfermer sa mère au château de Blois en 1617.
La mafia sur le trône de France,, Espagne…
la fille de Marie de Médicis Marie Henriette devint reine d’Angleterre
Henriette Marie de France (26 novembre 1609 - 10 septembre 1669) fut une reine consort d'Angleterre. Fille du roi de France Henri IV et de la reine Marie de Médicis, elle épousa le roi d'Angleterre Charles Ier (1625). Elle est la mère de deux rois d'Angleterre Charles II et Jacques II. La révolution anglaise l'amena à se réfugier en France.
Aimsi a partir de 1614 la Mafia sur le trone de France... Catherine avait été introduite avec une dote du Pape...Les Médicis convoitait les titres de reine.. France Espagne Angleterre..
Auteur : Bertrand
Date : 24 mai14, 01:05
Message : *** Rbi8 Genèse 28:13-19 ***
Alors il rêva, et, voyez, une échelle était placée sur la terre et son sommet atteignait les cieux ; et, voyez, les anges de Dieu montaient et descendaient sur elle. 13 Et, voyez, Jéhovah était placé au-dessus d’elle ; il dit alors :
“ Je suis Jéhovah le Dieu d’Abraham ton père et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, c’est à toi que je la donnerai, ainsi qu’à ta semence. 14 Ta semence deviendra à coup sûr comme les grains de poussière de la terre ; oui, tu te répandras à l’ouest et à l’est, au nord et au sud ; et par ton moyen et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. 15 Et voici que moi, je suis avec toi ; oui, je te garderai sur tout le chemin où tu vas et je te ferai revenir vers ce sol, car je ne te laisserai pas jusqu’à ce que j’aie réellement fait ce que je t’ai dit. ”
16 Alors Jacob se réveilla de son sommeil et dit : “ En vérité, Jéhovah est en ce lieu, et moi je ne le savais pas. ” 17 Il prit peur et ajouta : “ Que ce lieu est redoutable ! Ce n’est rien d’autre que la maison de Dieu et c’est ici la porte des cieux. ” 18 Jacob se leva donc de bon matin, il prit la pierre qui se trouvait là comme support pour sa tête, il la dressa en colonne et versa de l’huile sur son sommet. 19 En outre, il appela ce lieu du nom de Béthel...22 Et cette pierre que j’ai dressée en colonne deviendra une maison de Dieu
Jacob= Jacques;;; Thomas; 12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »
Jésus étant le fils de Dieu ne pourrait être la semence d'Abraham;; Jésus dit; Avant qu'Abraham fut; J'étais...
Barnabé; 39; » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste
L'Échelle;;D'apres Hénoch;; il faudra compter 9 semaines après Adam et 9 générations après Jacques... Mais il faudra trouver Jacques ???
Auteur : Bertrand
Date : 24 mai14, 01:11
Message : Le royaume prends position de la terre durant la 9 ièm semaine d'Hénoch... semaine de 700 ans chaque !!
Urgent alors;; au milieu de la semaine !!! de 1614 a 2314....700 ans...
Vous n'êtes pas sans voir que je suis plusieurs années lumière en avance sur vous autres !!! Lol
Auteur : medico
Date : 24 mai14, 04:57
Message : Le sujet dérive dure.

Auteur : CHAHIDA
Date : 24 mai14, 20:59
Message : Il serait temps, de vous calmer sinon je me trouverai dans l'obligation de ne plus accepter vos réponses.
Merci, la modération.
Auteur : spin
Date : 24 mai14, 22:47
Message : Bertrand a écrit :Jacob= Jacques;;; Thomas; 12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »
Jacques ou Jacob étant notoirement le fondateur d'une des branches du Christianisme, il est normal que ses disciples aient prêté rétrospectivement à Jésus de telles paroles... exactement comme ceux qui se réclamaient de Pierre lui ont prêté le "Tu es Pierre...", ajout manifeste, j'ai déjà expliqué pourquoi.
à+ Auteur : Bertrand
Date : 26 mai14, 04:10
Message : Seul le calendrier d'Hénoch pouvait nous situer dans la bonne époque;;;
Auteur : Bertrand
Date : 26 mai14, 04:19
Message : Dans un livre Jésus est appelé Pistis Sophia;;; Plan sophistiqué;;; ( Bon projet qui sert a enfarger les intrus...) Ainsi Jésus monta un plan qui allait obliger les anges et les hommes a faire un choix !!!Tout les anges ou presque furent enfargés et durent se réajuster ...
Apo. Jean;;Alors le reste des autorités furent jaloux de yaldabaoth, car c’était par elles toutes que l’homme avait existé, et elles donnèrent à celui-ci leurs propres puissances et il devint ainsi possesseur des âmes des sept autorités et de leurs puissances
Jésus fit croire au diable qu'il était le créateur ,le possesseur du souffle de vie...Les anges le crurent et le servir ..mais certain finirent par comprendre et se converti a Jésus;; exemple;;; Jéhovah !!!
Auteur : Bertrand
Date : 26 mai14, 04:20
Message : Pour sa conversion Jésus en fit le dieu d’Israël pour une mission temporaire...
Auteur : Bertrand
Date : 26 mai14, 04:22
Message : *** Jean 17:3-5 ***
3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
Auteur : Bertrand
Date : 26 mai14, 07:02
Message : Dieu; L'Ancien des jours créa Jésus afin d'aller dans le concret.. Dieu étant incorporel et sans mouvement utilise Jésus..
Jésus;;*** Colossiens 1:14-16 ***
. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs
Il fit de YHWH le dieu d'Israël
tant qu'au messager de la fin des temps il est choisi par l'Ancien des jours et Jésus en fait la pierre du nouveau monde;;
*** Rbi8 Matthieu 16:15-19 ***
15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux. 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux
*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’
Hénoch;
Chapitre XLV : L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.
Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Chapitre XLVII1.a : La source de justice Le Fils de l’homme, lumière et espoir des peuples Châtiment des rois et des puissants. L’Élu et le Mystérieux
Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir !
ChapitreXL1X : Gloire des justes et malheur des pécheurs aux jours des élus.
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.
Chapitre LI : Les montagnes de métaux fondront comme le miel devant l’élu.
Apres Hamagedon;;; il y aura 300 ans de résurection... Les justes seront établi...300 ans dans la 9 ièm semaine qui mettra fin a l'alliance Abrhamique...***Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol.
Après 400 ans; suivra ces 300 ans;; 9 ièm semaine.. apres la 10 semaine pour rendre ceux qui se seront montré digne;; a la perfection...
10 X 700 ans= 7000 ans le jour du repos de Dieu... Jésus aura réalisé son oeuvre...Super;;; NON ????
Auteur : Bertrand
Date : 26 mai14, 07:16
Message : Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Hénoch;;61...7. Alors le trouble les saisira, ils seront semblables à une femme surprise par les douleurs de l’enfantement, dont le travail est pénible, dont la délivrance est difficile. Jean. 16; 21
8. Ils se regarderont les uns les autres ; et dans leur stupeur ils baisseront le visage.
9 .Et ils seront frappés d’effroi quand ils verront le Fils de la femme assis sur son trône de gloire.Math.25; 31…
10.Alors les rois, les princes, et tous ceux qui possèdent la terre, célébreront celui qui les gouverne tous, celui qui était caché. Car depuis le commencement le Fils de l’homme était caché
Voila pourquoi souvent on pouvait lire que Jésus était semblable au fils de l'homme ;; Il sera alors aussi rejeté par la majorité..
Auteur : 7 archange
Date : 28 mai14, 01:59
Message : Mais c'est quoi tout ces HS délirants?
Hallo les modos, il n'y a personne pour sauver ce sujet? Auteur : Bertrand
Date : 28 mai14, 06:05
Message : Pour vous signaler que le duc de Vendôme s'appelait; Pierre Fils d'Henri 1V
Auteur : spin
Date : 28 mai14, 07:31
Message : Bertrand a écrit :Pour vous signaler que le duc de Vendôme s'appelait; Pierre Fils d'Henri 1V
Le prénom Pierre (Peter, Pietro, Pedro, Piotr, Petros, etc. etc.) a dû être porté par des millions de gens dont pas mal de têtes couronnées... à partir de là on peut faire dire ce qu'on veut à une prédiction le concernant...
à+
Auteur : Bertrand
Date : 30 mai14, 17:59
Message : Jésus parlait d'un Pierre semblable a Pierre
EDIT
Pierre fut connu par ses manières impulsifs... ainsi sera la race choisi;;; Dieu sera miséricorde pour un monde imparfait;;; un pécheur pour le salut du monde..
Auteur : Bertrand
Date : 10 juin14, 12:17
Message : Pour vous signaler que le duc de Vendôme s'appelait; Pierre Fils d'Henri 1V...
Et c'est en 1614 il y a 400 ans que celui ci dut fuir la royauté de France,,, Car Louis X111 venait de prendre le pouvoir ;;fils d'italienne... Il du fuir la Mafia..qui voulait une reine italienne sur le trône de France et Élisabeth fille de Catherine de Médicis devint reine d'Espagne...je crois la même année... et Marie Henriette fille de Marie de Médicis devint reine d'Angleterre en 1626,,, ou Pierre fut emprisonné avec son frère pour 4 ans.. Alexandre mourut en prison 1629;;; 1630 Pierre libéré du fuir la France pour la Hollande,,Il put se rétablir en France vers 1642-3... après la mort de Richelieu.. cardinal ...
serait-ce la réalisation ???
*** Genèse 15:13-16 ***
Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici
Auteur : Bertrand
Date : 22 juil.14, 15:10
Message : sur internet;; ce qu'on lit;;
Lieu de naissance Vers 1580, un couple dont on ignore les noms donnait naissance à un garçon que l’on baptisa du nom de Pierre Pépin sieur de Lafond. En 1606, il épouse Françoise Prieur dans un village français nommé Saint-Laurent-De-La-Barrière, dans l'Évêché de Saintes, situé dans l'ancien comté de la Saintonge.
ce couple mystérieux était donc Henri1v et Gabrielle d'Estrées.
Ce Pierre devait être roi de France... il dû fuir en 1614.....
Auteur : Bertrand
Date : 22 juil.14, 17:12
Message : Vous voila peut être sur la piste des éléphants ???
Auteur : Bertrand
Date : 22 juil.14, 17:24
Message : [b]César de Bourbon[/b]
(1594 - 1665)
[b]Duc de Vendôme[/b]
[b]Fils aîné de Henri IV et de Gabrielle d'Estrées[/b], il fut légitimé en 1595 et reçut en apanage le duché de Vendôme.
En 1598, lors de ses fiançailles ave[b]c Françoise de Lorraine[/b], fille du duc Philippe-Emmanuel de Mercoeur, il fut nommé gouverneur de Bretagne.
A la mort d’Henri IV, le futur Louis XIII n'avait que neuf ans et la régence fut confiée à la reine mère, Marie de Médicis.
Plusieurs princes ambitieux et des Grands mécontents crurent le moment favorable pour s'agiter et réaliser leurs desseins personnels. Au premier rang d'entre eux, deux jeunes princes : les fils de Henri IV et de Gabrielle d'Estrées, César, duc de Vendôme et Alexandre, chevalier de Vendôme, demi-frères du dauphin. La reine, informée que le jeune César était mêlé à tous les conciliabules qui se tenaient à Paris et pour lui éviter une folie[b], le fit arrêter le 18 janvier 1614 et consigner dans une chambre au Louvre. Quelques semaines plus tard, le prisonnier s'évada et se rendit en Bretagne[/b]. Tout en affirmant son intention de servir le roi, il s'efforça de recruter des troupes et se retira dans Blavet dont les fortifications à demi détruites sont encore redoutables. Le 15 mai 1614, à Sainte-Menehould, la reine régente conclut un accord avec les princes rebelles. Ce traité incluait César de Vendôme, bien qu'il ne l'eût pas sollicité. Malgré une lettre de soumission datée du début de juillet 1614, il était encore retranché dans Blavet au mois d'août, ce qui déterminera la reine mère et le jeune roi à marcher sur la Bretagne.
La reine dépêcha à Blavet, François Annibal d'Estrées, marquis de Cœuvres, frère de Gabrielle d'Estrées, pour qu'il fasse entendre raison à son neveu. Vendôme se résolut à remettre le fort de l'Aigle au marquis de Cœuvres qui y plaça une garnison de Suisses. Malgré les demandes insistantes des Etats de Bretagne de retirer son gouvernement à Vendôme, Marie de Médicis le lui laissa avec toutes ses prérogatives. Mais la soumission n'était qu'apparente et très rapidement César se retrouva au cœur de toutes les agitations des « Grands »
.1614 à 2014
16 décembre 1600
Henri IV épouse Marie de Médicis
Le 16 décembre 1600, Henri IV épouse Marie de Médicis… et sa dot !
Le roi de France s’était résolu peu de temps auparavant à répudier Marguerite de Valois (la «reine Margot»). Il avait épousé la fille de Catherine de Médicis le 18 août 1572, à la veille du massacre de la Saint-Barthélemy (24 août) mais le couple n’avait pu avoir d’enfant et l’un et l’autre s’étaient séparés, menant chacun de leur côté une vie sentimentale agitée.
Le «Vert-Galant» avait ensuite perdu sa maîtresse Gabrielle d’Estrées, morte en couches le 9 avril 1599. Fou d’amour et en manque d’héritier,
Né le 27 septembre 1601 à Fontainebleau et mort à Saint- Germain-en-Laye le 14 mai 1643, roi de France de 1610 à 1643, Louis XIII est le fils d’Henri IV et deMarie de Médicis.
Le jeune Louis fut élevé en compagnie de((((( ses frères et sœurs bâtards, que le roi avait eu avec Gabrielle d’Estrées et Henriette d’Entragues.
Timide, sensible, bégayant légèrement, il est très attaché à son père, qui l’initie très jeune à son rôle de souverain. L’assassinat d’Henri IV par Ravaillac le 14 mai 1610 affecte fortement cet enfant de neuf ans.
Il est sacré à Reims le 17 octobre 1610, mais c’est sa mère Marie de Médicis qui assure la Régence. Son précepteur Giles de Souvré lui assura une éducation assez superficielle. Louis se passionnait particulièrement pour la musique et la chasse.Très pieux, renfermé et taciturne, il souffrait beaucoup du quasi-abandon de sa mère et de l’emprise qu’avait sur elle, son favori Concini, promu Maréchal sans avoir jamais dirigé la moindre troupe, et qui dilapidait les réserves accumulée sous le gouvernement de Sully. Il est déclaré majeur en 1614 .
devenu roi; Louis X111 ne tarda pas a traquer les fils royaux de Henri et de Gabrielle,,,
Après l'assassinat d'Henri IV[b],Le duc de Vendôme, qui n'a encore que 16 ans, voit sa position affaiblie. Mécontent de Marie de Médicis, il intrigue avec les grands. En 1614, il s'évade du Louvre
[/b]
En 1626, César fut compromis dans la conspiration de Chalais destinée à renverser Richelieu. Il fut arrêté et emprisonné à Vincennes. Pour être libéré, il dut résigner son gouvernement de Bretagne (1630) et se retira en Hollande et en Angleterre. Revenu en France à la mort de Richelieu, il s’engagea dans la cabale des « Importants » (1643), puis se rapprocha de Mazarin et fut placé en 1653 à la tête de l'armée royale de Guyenne. Il fut alors doté du gouvernement de Bourgogne et de la surintendance générale de la navigation (1650).
Désormais assagi, il mourut en 1665, à 71 ans.
Catherine de Médicis.... Marie de Médicis qui remplaca Gabrielle D'Estrées...
Louis X111 fils de Marie de Médicis; L'église et la mafia sur le trône de France...
Auteur : Bertrand
Date : 21 août14, 06:29
Message : Pierre chassé du trône de France 1614.... pour 400 ans
Auteur : Occidental
Date : 25 août14, 06:00
Message : Ouhhhh! Ca sent la gnose, tout ça!
Vite! un bon bûcher pour les sorciers!
"Simon, désormais tu t'appelleras "képhas"/ Pierre en français/ et sur cette pierre JE bâtirai mon Eglise, et les puissances de l'Enfer ne prévaudront point contre Elle."
Pas de congrégation ni d'Hadès. LooooL
Si cela avait été au XXème siècle, il l'aurait appelé "parpaing" ou "béton".
Bon.
Jésus à fondé son Eglise et a nommé lui-même le 1er Pape;
What else?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 25 août14, 06:07
Message : Moi j'écoute Pierre, je suis un bon chrétien.
Donc dit nous se qu'enseigne Pierre, qu'est ce qu'il dit sur la Trinité par exemple

Auteur : Occidental
Date : 25 août14, 07:01
Message :
"Il n’est pas de plus grand chagrin, ni de douleur plus amère à Notre cœur de Pasteur, que d’apprendre que beaucoup abandonnent le chemin de la vérité."
( II Pierre, II, 2).

Auteur : Coeur de Loi
Date : 25 août14, 09:27
Message : Oui, mais il faut les comprendre, l'Église officielle de l'empire romain torturait et tuait tous ceux qui refusaient le dogme qu'elle a fabriquée.
J'aimerais t'y voir à l'époque, avoir le choix entre le message de la Bible et le message de l'Église de l'empire, c'est le bucher si tu choisissais la Bible.
D'ailleurs les apotres sont morts pour leur foi, de même les chrétiens sont morts en étant accusé d'hérésie.
Matthieu 10.25 :
Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !
Nombre de messages affichés : 50