Résultat du test :
Auteur : 7 archange
Date : 02 juil.14, 02:41
Message : Les TJ croient-ils aux miracles?
Merci de m'éclairer.
NB: Ne pas croire aux miracles c'est renier l'Esprit Saint ainsi que Ses dons.
Auteur : medico
Date : 02 juil.14, 02:48
Message : Bonjour
Oui ceux qui sont mentionnés. dans la bible.
Auteur : 7 archange
Date : 02 juil.14, 02:57
Message : Ptitech a écrit :Ils croient aux miracles qui ont eu lieu dans le passé, en revanche pour ce qui est des miracles à notre époque ils n'y croient pas vraiment ...
Donc ils croient que Dieu n'exauce plus?
Auteur : Ptitech
Date : 02 juil.14, 03:01
Message : En fait cela dépend de ce que tu entends par "miracle". Oui ils croient que Dieu excuse les prières par contre ils ne croient pas aux miracles tel que les guérisons etc ...
Auteur : 7 archange
Date : 02 juil.14, 03:08
Message : Ptitech a écrit :En fait cela dépend de ce que tu entends par "miracle". Oui ils croient que Dieu excuse les prières par contre ils ne croient pas aux miracles tel que les guérisons etc ...
C'est pareil mon Ptitech.
Que demandons nous dans nos prières si ce ne sont des miracles?
Ils ne croient pas aux guérisons miraculeuses, ils ne croient donc pas que Dieu peut exaucer un malade de cancer en phase terminale?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 02 juil.14, 03:21
Message : Tu veux parler de miracles actuels, en 2014 ?
Auteur : 7 archange
Date : 02 juil.14, 03:24
Message : Coeur de Loi a écrit :Tu veux parler de miracles actuels, en 2014 ?
Les miracles de Dieu sont-ils bloqués à une époque ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 02 juil.14, 03:41
Message : Ben, ne sais-tu pas qu'après le Christ, Dieu n'interviendra plus jusqu'à Armaggedon ?
Où vois-tu des miracles de nos jours, montre les moi si je les ai loupés.
Auteur : 7 archange
Date : 02 juil.14, 03:56
Message : Coeur de Loi a écrit :Ben, ne sais-tu pas qu'après le Christ, Dieu n'interviendra plus jusqu'à Armaggedon ?
Où vois-tu des miracles de nos jours, montre les moi si je les ai loupés.
les miraculés de Lourde, tu en as entendu parler?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 02 juil.14, 04:25
Message : Oui bien sur.
Mais où est la revendication ?
Car dès qu'il y a un miracle, il y a quelqu'un pour revendiquer que cela vient de Dieu, exemple : Jésus multiplie les pains.
Je. 6.11
Jésus prit les pains, rendit grâce et les distribua à ceux qui étaient là ; il fit de même pour les poissons, autant qu'ils en voulurent.
12
Lorsqu'ils furent rassasiés, il dit à ses disciples : Ramassez les morceaux qui restent, pour que rien ne se perde.
13
Ils les ramassèrent donc ; ils remplirent douze paniers avec les morceaux des cinq pains d'orge qui restaient à ceux qui avaient mangé.
14
A la vue du signe qu'il avait produit, les gens disaient : C'est vraiment lui, le Prophète qui vient dans le monde.
---
Là il y a Jésus qui fait un miracle, il le fait au nom de celui qui l'a envoyé. Mais il n'y a pas de miracle inconnito dans la Bible, sinon on ne sait pas à qui l'attribuer, de plus cela peut être trompeur après Jésus.
Matthieu 24.24 :
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
Auteur : Ptitech
Date : 02 juil.14, 04:31
Message : Par quel moyen un faux prophète pourrait faire un miracle ?
Auteur : 7 archange
Date : 02 juil.14, 04:35
Message : Coeur de Loi a écrit :Là il y a Jésus qui fait un miracle, il le fait au nom de celui qui l'a envoyé. Mais il n'y a pas de miracle inconnito dans la Bible, sinon on ne sait pas à qui l'attribuer, de plus cela peut être trompeur après Jésus.
Dieu n'est-Il pas capable de réaliser un miracle juste pour se revélé à un homme qui ne le connait pas?
Ésaïe 65
1J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit: Me voici, me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom.
Auteur : 7 archange
Date : 02 juil.14, 04:38
Message : Ptitech a écrit :Par quel moyen un faux prophète pourrait faire un miracle ?
Par la puissance du diable.
Le diable est un ange déchu qui a conservé ses pouvoirs.
Auteur : Ptitech
Date : 02 juil.14, 04:45
Message : Alors de faux prophètes pourraient par le diable faire des miracles mais pas les vrais prophètes '?
Auteur : 7 archange
Date : 02 juil.14, 05:03
Message : Ptitech a écrit :Alors de faux prophètes pourraient par le diable faire des miracles mais pas les vrais prophètes '?
C'est la foi des TJ.
Auteur : sansméchanceté
Date : 02 juil.14, 05:21
Message : Ptitech a écrit :Alors de faux prophètes pourraient par le diable faire des miracles mais pas les vrais prophètes '?
7 archange a écrit :C'est la foi des TJ.
Ah bon. Pour ma part, je lis dans l'Exode que les prêtres égyptiens étaient capables de reproduire certains miracles faits par Moïse, c'est Dieu qui leur donnait la capacité de le faire ?
Un autre passage qui interpelle "21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
Est-ce que les gens qui commettent l'iniquité peuvent accomplir des miracles grace au Saint Esprit ?
Auteur : 7 archange
Date : 02 juil.14, 06:03
Message : sansméchanceté a écrit :Ah bon. Pour ma part, je lis dans l'Exode que les prêtres égyptiens étaient capables de reproduire certains miracles faits par Moïse,
La précision " certains " est utile.
Pourquoi les TJ croient aux miracles des faux prophètes et nient l'existence d'un quelconque miracle provenant de Dieu?
c'est Dieu qui leur donnait la capacité de le faire ?
Certainement pas.
N'avaient-ils pour but de défier le Dieu vivant ?
En plus tous n'ont pas réusis à reproduire les miracles faits par Moïse.
Un autre passage qui interpelle "21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
Est-ce que les gens qui commettent l'iniquité peuvent accomplir des miracles grace au Saint Esprit ?
Bien sûr, puisque Jésus lui-même le dit dans ta citation.
1 Corinthiens 13:2
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
Maintenant expliquer nous comment il est possible de croire aux miracles du diable et renier ceux de Dieu??
Auteur : Luxus
Date : 02 juil.14, 06:21
Message : 7archange a écrit :Pourquoi les TJ croient aux miracles des faux prophètes et nient l'existence d'un quelconque miracle provenant de Dieu?
Qui a dit qu'on nie les miracles venant de Dieu ? On croit aux miracles cités dans la Bible. On dit juste que ceux qui se font de nos jours, ce n'est pas Dieu qui les accomplit !
Bien sûr, puisque Jésus lui-même le dit dans ta citation.
Pas du tout ! Si Jésus dit que ces gens pratiquent l'illégalité, ce n'est sûrement pas avec l'esprit saint qu'ils réalisent leurs soi-disant miracles !
Auteur : sansméchanceté
Date : 02 juil.14, 06:42
Message : Précision, j'ai réagi parce que tu disais que c'était une spécificité des TJ ce qui n'est pas le cas !
Demande à des catholiques si ils croient que les évangéliques accomplissent des miracles grace à Jésus et tu verras la réponse ! J'ai aussi vu des protestants dire que Lourdes était une escroquerie etc.
7 archange a écrit :
Bien sûr, puisque Jésus lui-même le dit dans ta citation.
Pas d'accord, Jésus dit que ce sont ceux qui disent Seigneur, il ne dit à aucun moment que ces personnes sont approuvées d'une quelconque manière !
7 archange a écrit :Maintenant expliquer nous comment il est possible de croire aux miracles du diable et renier ceux de Dieu??
Laissons les TJ répondre mais pour ma part, je vois une chose c'est que la quasi totalité des religions (monothéistes, polythéistes passées, présentes) toutes revendiquent la capacité miraculeuse d'expulser les démons, de parler dans une langue inconnue, de faire des guérisons miraculeuses ! Toutes ces religions y compris les animistes peuvent-ils avoir le soutien du Saint Esprit ?
Maintenant, imagine que quelqu'un est vraiment le don de langue comme à la pentecôte, il pourrait faire des vidéos sur internet et être compris de tous les humains, quelle que soit leur langue d'origine, imagine que quelqu'un ait les dons de la pentecôte, il pourrait ressusciter des morts ! Mais voila, ces miracles ont eu lieu mais aujourd'hui ils n'ont plus lieu.
D'ailleurs, lorsque Jésus parle d'un signe distinctif des chrétiens, il ne dit pas qu'on les reconnaitrait aux miracles qu'ils opéreraient mais à l'amour qu'ils manifesteraient !
Auteur : kaboo
Date : 02 juil.14, 06:51
Message : Je pense que la question est mal posée.^^
Dans le cas présent tous les miracles concernent les miracles catholiques.
Donc des miracles anti croyance TJ.
Croiraient-ils à un miracle accompli par l'EFA ?
@+
Auteur : medico
Date : 02 juil.14, 06:54
Message : Pourquoi les miracles dont parle la bible sont des miracles catholique ?
Jésus était il catholique?
Auteur : Luxus
Date : 02 juil.14, 07:58
Message : kaboo a écrit :
Croiraient-ils à un miracle accompli par l'EFA ?
Non.
Auteur : kaboo
Date : 02 juil.14, 08:17
Message : Salut luxus.^^
Bonne réponse.
Les TJ ont une très bonne règle de conduite.
Un respect envers tous les hommes.
Des bibles et brochures gratuites.
...
Bref de très bon chrétiens.
En revanche, je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'annoncer des fins du monde qui n'arrivent jamais.
@+
Auteur : 7 archange
Date : 02 juil.14, 20:54
Message : Luxus a écrit :Qui a dit qu'on nie les miracles venant de Dieu ?
Croyez vous que Dieu puisse exaucer un malade de cancer en phase terminale en 2014?
On croit aux miracles cités dans la Bible
.
Tout à fait puisque vous croyez que l'océan des miracles de Dieu a tarie.
On dit juste que ceux qui se font de nos jours, ce n'est pas Dieu qui les accomplit !
Vous croyez donc que les dons du Saint-Esprit, c'est du blablabla?
Pas du tout ! Si Jésus dit que ces gens pratiquent l'illégalité, ce n'est sûrement pas avec l'esprit saint qu'ils réalisent leurs soi-disant miracles !
Que pensez vous de cette parole de Paul?
1 Corinthiens 13:2
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. Auteur : 7 archange
Date : 02 juil.14, 21:56
Message : Sansméchanceté a écrit :Précision, j'ai réagi parce que tu disais que c'était une spécificité des TJ ce qui n'est pas le cas !
Y'a t-il une autre réligion qui nient la possibilité d'un quelconque miracle au 21 ème siècle?
Un miracle désigne un fait extraordinaire, positif, non explicable scientifiquement. Il est vu comme surnaturel, attribué à une puissance divine et accompli soit directement, soit par l'intermédiaire d'un serviteur de cette divinité1. Il s'agit d'une notion religieuse définie par rapport à la science.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Miracle
Pourtant, Dieu a prévenu qu'il restait toujours le même et qu"'il n'y avait chez Lui aucun changement...
- "
Je suis Yah-Weh, je ne change pas (Malachie 3:6)
- "
...toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation." (Jacques 1:17).
Que les TJ on ne se trompent pas! Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de temps de miracles. Il y a un Dieu des miracles, dont la nature profonde est d'accorder à l'homme tout ce dont il aura besoin dans l'actuelle dispensation. Il est écrit...
- "
Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il récompense ceux qui le cherchent." (Hébreux 11:6).
Il est écrit que Dieu récompense ceux qui le cherchent! Mais je crois que ce verset est encore plus clair...
- "
C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir." (Marc 11:24).
"...
tout ce que vous demanderez..."! Ne limitons pas Dieu à cause de notre incompréhension! Le "
tout " inclus aussi la guérison d'une maladie que les médecins ont déclaré incurable et que Dieu guérit.
Pourquoi voudriez-vous tout mettre sur le dos du diable et lui donner gloire?
Sansméchanceté a écrit :Demande à des catholiques si ils croient que les évangéliques accomplissent des miracles grace à Jésus et tu verras la réponse !
Demandons leur plutôt s'ils croient à la possibilité d'une intervention divine en 2014.
Ils repondront pas l'affirmative.
J'ai aussi vu des protestants dire que Lourdes était une escroquerie etc.
Peut-être mais ils savent qu'Il n'y a jamais eu et qu'il n'y aura jamais de temps de miracles.
Il y a un Dieu des miracles.
Sansméchancété a écrit :Pas d'accord, Jésus dit que ce sont ceux qui disent Seigneur, il ne dit à aucun moment que ces personnes sont approuvées d'une quelconque manière !
Tout à fait.
1 Corinthiens 13:2
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
Sansméchancété a écrit :Laissons les TJ répondre
Très bien.
Auteur : résident temporaire
Date : 03 juil.14, 03:19
Message : 7 archange a écrit :
Pourquoi les TJ croient aux miracles des faux prophètes et nient l'existence d'un quelconque miracle provenant de Dieu?
votre formulation est tendancieuse, mais les miracles ne sont plus une marque distinctive permettant de savoir qui a l'agrément de Dieu:
(Matthieu 7:22, 23) Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Comment une personne qui pratiquerait l'illégalité pourrait faire des miracles par l'esprit saint ou être entendu de Jésus ? De plus ce passage met aussi l'accent sur le fait que des gens feront des miracles au nom de Jésus, mais que ce n'était pas en réalité de son fait.
Donc l'accès est mis sur ce qui est juste et sur aussi faire la volonté du Père du Fils de Dieu. D'ailleurs si Jésus dit "je ne vous ai jamais connu", cela veut aussi dire qu'eux-même n'ont jamais appris à le connaître lui et celui qui l'a envoyé l'unique Dieu véritable - Jean 17:3.
Et si ces personnes pratiquent l'illégalité, ne sont-elles pas sans loi aux yeux de Dieu ?
(2 Thessaloniciens 2:9) Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers,
(Matthieu 24:23-25) “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus.
La question ne devrait donc pas être si les TJ croient aux miracles de Dieu, mais plutôt si nombres de guérisons miraculeuses et autres sont le fait de Dieu. Car nous savons bien que nous ne devons pas nous arrêter aux apparences puisque il est écrit :
(2 Corinthiens 11:14) car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière.
Alors pour en revenir à votre question
Pourquoi les TJ croient aux miracles des faux prophètes et nient l'existence d'un quelconque miracle provenant de Dieu?
Ce n'est pas que les TJ nient les miracles provenant de Dieu mais plutôt de savoir d'une part si Dieu continue de fournir les dons miraculeux du premier siècle comme les oeuvres de puissance et les dons de guérisons et d'autre part si ces guérisons miraculeuses ou expulsions de démons sont bien le fait de Dieu car nous savons aussi qu'il est écrit :
(2 Corinthiens 11:15) Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.
Car bien qu'il y en a qui disent représenter Dieu par leurs miracles, expulsions de démons et guérisons, au nom de Dieu ou de Jésus ou par Marie ou un ange, ou autre, il se pourrait bien qu'ils participent à une opération d'égarement à leur insu, sans le savoir:
- TMN : (Révélation 12:9) celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.
Alors puisque la bible (mettons les TJ de côté) nous met en garde à ce sujet, n'est-il pas sage de chercher à savoir si ceux qui font ces oeuvres, ces miracles, ces dons de guérisons pratiquent la justice de Dieu, ont appris à le connaitre ainsi que celui qu'il a envoyé Jésus Christ, qu'ils agissent d'une manière conforme à la vérité, et observent un culte agrée ?
Auteur : sansméchanceté
Date : 03 juil.14, 03:36
Message : 7 archange a écrit :
Ils ne croient pas aux guérisons miraculeuses, ils ne croient donc pas que Dieu peut exaucer un malade de cancer en phase terminale?
Là 7archange, je pense que vous faites erreur car dans la Bible, les miracles sont essentiellement tournés vers l'extérieur et non vers la personne elle même!
Le miracle ce n'est pas de guérir de telle maladie, de gagner au tiercé etc. mais le miracle c'est d'avoir la paix de l'esprit, de rester fidèle malgré les épreuves, de pouvoir cultiver le fruit de l'Esprit voila le miracle renouvelé chaque jour par Dieu : donner au chrétien la joie et la force. Jésus nous apporte un exemple magnifique au jardin la veille de sa mort. Nous avons aussi l'exemple d'Etienne, Dieu lui a accordé une force extraordinaire qui lui a permis de surmonter la faiblesse de la chair pour arriver à souhaiter du bien à ses ennemis même en mourant sous leur coup ! Voila la vraie marque d'un chrétien, voila le vrai miracle : aimer Dieu et son prochain même dans les pires circonstances ! En faisant cela, Etienne n'a guéri personne mais il a apporté bien plus car grace à sa prière, Saul de Tarse a pu être pardonné de ce crime et être appelé comme apôtre des nations. Oui, par cette simple phrase, Etienne a amené un miracle plus grand que bien des miracles : il a permis à des milliers de personnes, grace à la prédication de Paul d'être sauvées ! Pas sauvées temporairement d'une maladie ou de la mort mais sauvées éternellement en exerçant la foi dans le sacrifice du Christ.
Auteur : sansméchanceté
Date : 03 juil.14, 03:41
Message : 7 archange a écrit :
1 Corinthiens 13:2
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
Beaucoup de traductions rendent "amour" au lieu de charité "Supposons que j’aie le don de prophétie, que je comprenne tous les mystères et que je possède toute la connaissance; supposons même que j’aie, dans toute sa plénitude, la foi qui peut transporter les montagnes: si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. (1 Corinthiens 13:2 semeur)
Ce verset confirme les paroles de Jésus, le signe distinctif, c'est l'amour. Sans amour, il n'y a pas de chrétien.
Auteur : barjavelren
Date : 03 juil.14, 04:37
Message : 7archange, Paul a t'il été guéri de son épine dans la chair ?
Pourquoi Paul dit-il à Timothée de prendre du vin pour son estomac plutôt que de le guérir ?
Les miracles étaient là pour fortifier la congrégation ou Eglise tout comme le don de prophétie mais tout cela, c'était avant que la Bible soit au complet. A la mort de Jean il n'y avait plus besoin de démonstration miraculeuse pour convaincre qui que ce soit. Les hommes au coeur sincère pouvaient connaître Christ et son Dieu à travers la Bible.
Evidemment Dieu n'a pas changé, il peut toujours nous aider et les Témoins de Jéhovah croient à ces bénédictions, ces aides qui nous permettent d'avancer. Par exemple, c'est au moment où tu ne sais plus quoi faire que va venir une proposition qui va tout arranger. Alors oui, en ce sens là nous croyons aux miracles mais nous ne donnons pas le même sens que toi à ce mot. Pour nous un miracle est une action visible et extraordinaire de Dieu, par exemple un paralytique qui se lève et marche, un aveugle qui voit, un mort qui revient à la vie. En ce sens là, nous ne nous attendons pas à ce que Dieu intervienne sur demande pour relever quelqu'un que nous venons de perdre ou pour nous guérir d'une maladie.
Le miracle comme cela a déjà été dit, c'est que nous ayons, grace à l'Esprit, la force de tenir face aux attaques de l'adversaire et que nous puissions continuer à glorifier Dieu en toutes circonstances.
Auteur : 7 archange
Date : 03 juil.14, 05:18
Message : résident temporaire a écrit :votre formulation est tendancieuse,
Je n'en ai pas l'impression.
mais les miracles ne sont plus une marque distinctive permettant de savoir qui a l'agrément de Dieu:
Non, arrêtez.
Dieu donne à quiconque demande. Il suffit juste de lui être agréable.
Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il récompense ceux qui le cherchent." (Hébreux 11:6).
(Matthieu 7:22, 23) Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Pourquoi faire une fixation sur ce verset ?
Y a-il que des iniques dans ce monde ?
Donc l'accès est mis sur ce qui est juste et sur aussi faire la volonté du Père du Fils de Dieu. D'ailleurs si Jésus dit "je ne vous ai jamais connu", cela veut aussi dire qu'eux-même n'ont jamais appris à le connaître lui et celui qui l'a envoyé l'unique Dieu véritable - Jean 17:3.
Oublions les iniques, vous voulez bien?
Il y'a bien des gens qui aime et servent Dieu dans ce monde, n'êtes vous pas de mon avis?
C'est d'eux que je parle.
Ne croyez vous pas que Dieu puisse exaucer leur prière, de telle sorte qu'ils puissent accomplir des miracles ??
Ne Croyez vous pas qu'un malade puisse être guérrir par une intervention divine??
La question ne devrait donc pas être si les TJ croient aux miracles de Dieu, mais plutôt si nombres de guérisons miraculeuses et autres sont le fait de Dieu. Car nous savons bien que nous ne devons pas nous arrêter aux apparences puisque il est écrit :
(2 Corinthiens 11:14) car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière.
Faut pas voir le diable partout.
Pourquoi pensez vous que Dieu n'agit plus ?
Pourtant Jésus a dit :
- "
C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir." (Marc 11:24).
Car bien qu'il y en a qui disent représenter Dieu par leurs miracles, expulsions de démons et guérisons, au nom de Dieu ou de Jésus ou par Marie ou un ange, ou autre, il se pourrait bien qu'ils participent à une opération d'égarement à leur insu, sans le savoir:
C'est bien ce que je disais plus haut.
7 archange a écrit : les TJ croient aux miracles des faux prophètes et nient l'existence d'un quelconque miracle provenant de Dieu?
Tous les miracles viennent du diable, car Dieu n'agit plus c'est bien cela?
Alors puisque la bible (mettons les TJ de côté) nous met en garde à ce sujet, n'est-il pas sage de chercher à savoir si ceux qui font ces oeuvres, ces miracles, ces dons de guérisons pratiquent la justice de Dieu, ont appris à le connaitre ainsi que celui qu'il a envoyé Jésus Christ, qu'ils agissent d'une manière conforme à la vérité, et observent un culte agrée ?
Contentez vous d'avoir foi en Dieu, observe la vérité et Il t'exaucera.
Dieu est le Dieu de miracle.
A quoi ça sert de croire en Dieu si on ne croit pas qu'il puisse intervenir dans notre vie?
Nous ne sommes pas loin de l'athéisme.
Amicalement.
Auteur : 7 archange
Date : 03 juil.14, 05:34
Message : Sansméchanceté a écrit :Là 7archange, je pense que vous faites erreur car dans la Bible, les miracles sont essentiellement tournés vers l'extérieur et non vers la personne elle même!
C'est-à-dire quoi?
Le miracle ce n'est pas de guérir de telle maladie, .
Une définition s'impose.
Un miracle désigne un fait extraordinaire, positif, non explicable scientifiquement.
Il est vu comme surnaturel, attribué à une puissance divine et accompli soit directement, soit par l'intermédiaire d'un serviteur de cette divinité1. Il s'agit d'une notion religieuse définie par rapport à la science.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Miracle
mais le miracle c'est d'avoir la paix de l'esprit, de rester fidèle malgré les épreuves, de pouvoir cultiver le fruit de l'Esprit voila le miracle renouvelé chaque jour par Dieu : donner au chrétien la joie et la force. Jésus nous apporte un exemple magnifique au jardin la veille de sa mort. Nous avons aussi l'exemple d'Etienne, Dieu lui a accordé une force extraordinaire qui lui a permis de surmonter la faiblesse de la chair pour arriver à souhaiter du bien à ses ennemis même en mourant sous leur coup ! Voila la vraie marque d'un chrétien, voila le vrai miracle : aimer Dieu et son prochain même dans les pires circonstances ! En faisant cela, Etienne n'a guéri personne mais il a apporté bien plus car grace à sa prière, Saul de Tarse a pu être pardonné de ce crime et être appelé comme apôtre des nations.
Vous savez très bien à quel type de miracles je fais allusion.
Croyez vous qu'un malade de cancer en phase terminale puisse être être guérrie par une intervention divine?
Oui, par cette simple phrase, Etienne a amené un miracle plus grand que bien des miracles : il a permis à des milliers de personnes, grace à la prédication de Paul d'être sauvées ! Pas sauvées temporairement d'une maladie ou de la mort mais sauvées éternellement en exerçant la foi dans le sacrifice du Christ.
Pourquoi esquiver ce qui est évident?
Vous devez pourtant être les premiers à croire aux miracles puisque :
Actes 2:17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.[...]
Ne répétez-vous pas sans cesse que nous sommes dans les derniers jours ?

Auteur : 7 archange
Date : 03 juil.14, 05:52
Message : Sansméchanceté a écrit :Beaucoup de traductions rendent "amour" au lieu de charité "Supposons que j’aie le don de prophétie, que je comprenne tous les mystères et que je possède toute la connaissance; supposons même que j’aie, dans toute sa plénitude, la foi qui peut transporter les montagnes: si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. (1 Corinthiens 13:2 semeur)
Ce verset confirme les paroles de Jésus, le signe distinctif, c'est l'amour. Sans amour, il n'y a pas de chrétien.
Très bien.
Etre chrétien signifie avoir pleinement accès à "la puissance de l'Esprit". À ceux qui sont remplis de cette puissance, tout est possible.
Comme la Bible le montre clairement, les signes et les miracles sont au centre de la vie chrétienne. Et ces signes et ces miracles se produisent encore aujourd'hui. Demandez à Dieu de révéler sa puissance dans votre vie.
Croyez que Dieu peut accomplir des miracles. Des signes et des prodiges. Afin que d'autres sachent qu'il existe !
Auteur : 7 archange
Date : 03 juil.14, 06:29
Message : barjavelren a écrit :Pourquoi Paul dit-il à Timothée de prendre du vin pour son estomac plutôt que de le guérir ?
Pour la même raison que le Prohète Esaïe inspiré prescrit une masse de figues au roi Ezéchias.
2 Rois 20:7
Esaïe dit: Prenez une masse de figues. On la prit, et on l'appliqua sur l'ulcère. Et Ezéchias guérit.
Les miracles étaient là pour fortifier la congrégation ou Eglise tout comme le don de prophétie mais tout cela, c'était avant que la Bible soit au complet.
Donc Dieu a cesser d'agir?
A la mort de Jean il n'y avait plus besoin de démonstration miraculeuse pour convaincre qui que ce soit. Les hommes au coeur sincère pouvaient connaître Christ et son Dieu à travers la Bible.
Evidemment Dieu n'a pas changé, il peut toujours nous aider et les Témoins de Jéhovah croient à ces bénédictions, ces aides qui nous permettent d'avancer. Par exemple, c'est au moment où tu ne sais plus quoi faire que va venir une proposition qui va tout arranger. Alors oui, en ce sens là nous croyons aux miracles mais nous ne donnons pas le même sens que toi à ce mot. Pour nous un miracle est une action visible et extraordinaire de Dieu, par exemple un paralytique qui se lève et marche, un aveugle qui voit, un mort qui revient à la vie. En ce sens là, nous ne nous attendons pas à ce que Dieu intervienne sur demande pour relever quelqu'un que nous venons de perdre ou pour nous guérir d'une maladie.
Vous ne croyez donc pas que Dieu puisse vous guérrir d'une maladie incurable?
Auteur : résident temporaire
Date : 03 juil.14, 07:31
Message : 7 archange a écrit :
Il y'a bien des gens qui aime et servent Dieu dans ce monde, n'êtes vous pas de mon avis?
C'est d'eux que je parle.
Ne croyez vous pas que Dieu puisse exaucer leur prière, de telle sorte qu'ils puissent accomplir des miracles ?? Ne Croyez vous pas qu'un malade puisse être guérrir par une intervention divine??
Là ton problème c'est que tu dis : le Dieu Trinitaire écoute les prières à Lourdes. Alors que la question est toute autre : si tu pries un Dieu qui n'existe pas mais dont tu ignores qu'il n'existe pas, et que tu as la certitude que ta prière a été entendue et exaucée comme une guérison miraculeuse, la question qui vient à l'esprit est "qui a entendu la prière et l'a exaucé ?"
Sinon il existe aussi des cas de guérisons incroyables sans que l'on sache médicalement pourquoi mais sans forcément que 'Dieu' soit en jeu.
Auteur : sansméchanceté
Date : 03 juil.14, 09:46
Message : 7 archange a écrit :
Vous ne croyez donc pas que Dieu puisse vous guérrir d'une maladie incurable?
Guérir mais pourquoi ? Pour retarder d'aller au ciel ? Vous n'êtes pas cohérente ! Le Saint Esprit pousse au contraire à avoir hâte de se retrouver au ciel avec le Christ. Pour celui qui a reçu l'Esprit Saint cette vie terrestre n'est qu'une attente d'une nouvelle vie, alors le fait d'abréger la course pour avoir le prix plus rapidement est plutôt une bénédiction !
Mais au fond, qu'y a t'il de moins chrétien, de plus égoïste que de prier pour soi ! Dieu ne sait-il pas mieux que nous ce dont nous avons besoin ? L'esprit ne gémit-il pas à notre place ?
Plutôt que de nous occuper de notre petite personne nous devons penser à la glorification de Dieu et de son Christ.
Quand il m'arrive quelque chose de positif, même une chose anodine, j'en remercie Dieu mais je n'attends pas de Dieu qu'il me comble de bienfaits, j'attends simplement qu'il m'aide à tenir ferme ma foi afin qu'il soit démontré que Satan est un menteur et que les humains peuvent servir Dieu par amour.
Reprenez le livre de Job, que reproche Satan à Dieu ? De favoriser les humains pour qu'ils le servent !
C'est là l'action du Saint Esprit, quelles que soient les épreuves que nous traversons nous gardons notre joie et la paix de l'esprit.
Auteur : philippe83
Date : 03 juil.14, 11:12
Message : Paul n'a t-il pas demander la guérison(de son épine dans la chair par trois fois il a supplié n'est-ce pas? Que lui a répondu Dieu? "ma faveur immérité (grâce dans d'autres) te suffit!Paul ne fût pas guérie.(Voir 2 Cor 12:7à12) Eh oui Paul a demander...Mais Dieu ne l'a pas exaucé!
Qu'en penses-tu 7 archange?
Bonne nuit.
Auteur : sansméchanceté
Date : 03 juil.14, 21:00
Message : Oui Philippe, quand on n'y pense, quel plus grand miracle que de pouvoir prier Dieu, d'être en paix avec lui grace au sang offert par Jésus !
Pour prendre une image triviale, c'est comme si quelqu'un avait gagné le loto et souhaiter trouver un euro dans la rue !
Mais quelle importance de souffrir de ceci ou cela ? Qu'est ce que c'est par rapport à l'immense bonheur de pouvoir être l'ami de Dieu. Tout le reste n'est que vanité et tracas sans importance. En cela je paraphraserais la Bible en disant "souffrance où est ta victoire, tu n'es rien qu'une morsure au talon qui ne sera même plus un souvenir au siècle des siècles."
Et puis franchement, n'est ce pas merveilleux d'être vivant, beaucoup ont perdu leur capacité d'émerveillement devant ce que nous sommes, ce que nous pouvons faire. On ne pense à son coeur que lorsqu'il ne bat plus normalement, on ne pense à sa souplesse que lorsqu'elle nous manque, on ne pense à la dextérité de nos doigts que lorsqu'ils sont blessés, à la vivacité de notre cerveau que quand un rhume ou la fatigue nous assomme ! C'est un peu comme si nous étions invités à un immense banquet mais que nous rallions sur le fait que notre assiette a un petit éclat, là, en haut à droite. On se fixe sur le détail et on oublie l'essentiel : l'amour infini de notre Créateur.
Continuez donc à défier Dieu, à le mettre à l'épreuve en lui demandant de faire des miracles pour vous, pour moi le miracle de la vie, le miracle de l'amour de Dieu et du Christ me suffisent largement et je n'ai pas besoin d'un miracle pour sentir cet amour immense de Dieu pour l'humanité. Le vol d'un papillon, le ronron de mon petit chat suffit à me montrer tout l'amour, toute la tendresse de mon Dieu pour les humains.
L'amour ne passe jamais. La mer rouge a fini par se refermer, la manne s'est arrêtée de tomber, le lendemain du miracle les pains ne se multipliaient plus mais l'amour, l'amour de Dieu demeure pour toujours, il était là hier, il est là aujourd'hui, il sera là demain.
Auteur : 7 archange
Date : 04 juil.14, 00:43
Message : résident temporaire a écrit :Là ton problème c'est que tu dis : le Dieu Trinitaire écoute les prières à Lourdes.
Auriez vous un problème avec cela?
Vous démeurerez dans la spéculation tant vous continuerez de nier la personnalité du Saint-Esprit!
Comment donc s'étonner du fait qu'Il n'agisse pas chez vous?
résident temporaire a écrit :Alors que la question est toute autre : si tu pries un Dieu qui n'existe pas mais dont tu ignores qu'il n'existe pas, et que tu as la certitude que ta prière a été entendue et exaucée comme une guérison miraculeuse,
Qui est ce qui prie un Dieu qui n'existe pas?
Certainement vous.
Car vous n'admettez même pas la possibilité d'un miracle dans votre vie!
Dieu n'est-Il pas le Dieu de miracle?
Quel est donc ce Dieu incapable de secourir/guérrir/ ses serviteurs??
Certainement pas celui de la bible!
résident temporaire a écrit :la question qui vient à l'esprit est "qui a entendu la prière et l'a exaucé ?"
Non, mais attendez!
Ne serez vous en train d'insinuer que c'est le Diable a entendu et exaucé les malades de Lourdes???
Le blasphème contre l'Esprit-Saint est un pêché éternel souvenez vous en!
Sinon il existe aussi des cas de guérisons incroyables sans que l'on sache médicalement pourquoi mais sans forcément que 'Dieu' soit en jeu.
Vous me rappellez une discussion que j'ai eu avec un athée.
Et bizarrement vos opinions sont très convergentes.
Je ne fais pas parti des béni-oui-oui, des béats de la foi ou encore des étrangers au doute mais je sais que Dieu agit encore. Auteur : sansméchanceté
Date : 04 juil.14, 01:23
Message : 7 archange a écrit :
Non, mais attendez!
Ne serez vous en train d'insinuer que c'est le Diable a entendu et exaucé les malades de Lourdes???
Le blasphème contre l'Esprit-Saint est un pêché éternel souvenez vous en!
Pour résident temporaire, je ne sais pas mais quant à moi je le proclame haut et fort, les guérisons de Lourdes sont l'oeuvre de Satan qui conforte ainsi le culte païen de la reine des cieux, qui conforte ainsi l'abomination de donner à Marie le titre de "mère de Dieu" ou d'"intercetrice" !
Qu'ont à voir Dieu ou Jésus avec une religion qui a les mains pleines de sang, qui s'est compromise dans tous les conflits, qui a fait et défait les rois, s'est corrompue avec les pires systèmes politiques ou financiers, qui a persécuté ceux qui traduisaient ou éditaient la Bible, qui a tué au nom de Jésus ?
N'est-ce pas cette même Eglise qui ridiculise le baptême du Saint Esprit en prétendant l'accorder à des nouveaux nés !
Oui vous avez raison, c'est un blasphème contre le Saint Esprit que de croire une seconde que Dieu peut bénir une telle Eglise qui a détourné des dizaines de millions de personnes de Dieu.
Auteur : 7 archange
Date : 04 juil.14, 01:41
Message : sansméchanceté a écrit :Guérir mais pourquoi ?
Pour la même raison que vous souhaiter guérrir lorsque vous êtes malade.
Pour retarder d'aller au ciel ?
Pourquoi ne pas aller vous jetter sous un train pendant qu'on y est?
Pourquoi attendre patiemment votre mort alors que vous pouvez la précipité?
Dites pourquoi Dieu a t-il ajouté 15 années de plus aux jours du roi Ezéchias?
Pourquoi ne l'a t-Il pas laissé mourrir afin de ne pas retardé son bonheur céleste?
Plus simplement pourquoi l'a t-Il exaucé?
Vous n'êtes pas cohérente ! Le Saint Esprit pousse au contraire à avoir hâte de se retrouver au ciel avec le Christ.
Très bien, c'est le Saint-Esprit qui vous a inspiré les dates prophétiques de fin du monde qui n'arrive jamais?
Pour celui qui a reçu l'Esprit Saint cette vie terrestre n'est qu'une attente d'une nouvelle vie, alors le fait d'abréger la course pour avoir le prix plus rapidement est plutôt une bénédiction !
Pourquoi vous faites vous soigner quand vous êtes malade?
Pourquoi ne pas anticiper votre bonheur céleste?
J'oubliais, il y'a deux interdictions qui vous permettent d'anticiper le bonheur céleste:
- L'interdiction de transfusion sanguine;
- L'interdiction de greffes d'organes.
Je crois qu'il serait profitable pour toute votre communauté d'étendre ces interdictions aux soins médicaux:
- Adopter l'interdiction de soins médicaux serait profitable pour vous.
Pourquoi attendre longtemps le bonheur alors qu'on peut l'anticiper?
Mais au fond, qu'y a t'il de moins chrétien, de plus égoïste que de prier pour soi !
Cessez donc de prier pour vous.
Cessez de demander à Dieu de vous donnez votre pain quotidien, de pardonner vos offenses, de vous délivrer du mal ......... c'est de l'égoïsme.
Dieu ne sait-il pas mieux que nous ce dont nous avons besoin ?
Le fait que Dieu sache nos besoins avant que nous les formulions ne signifie pas que nous ne devions pas le prier!
L'esprit ne gémit-il pas à notre place ?
Pas du tout.
Comment
une force pourrait-elle gémir pour vous devant Dieu?
Impossible!
Plutôt que de nous occuper de notre petite personne nous devons penser à la glorification de Dieu et de son Christ.
Nous sommes d'accord.
Quand il m'arrive quelque chose de positif, même une chose anodine, j'en remercie Dieu mais je n'attends pas de Dieu qu'il me comble de bienfaits, j'attends simplement qu'il m'aide à tenir ferme ma foi afin qu'il soit démontré que Satan est un menteur et que les humains peuvent servir Dieu par amour.
Oh lala.
Votre foi est donc limité.
Reprenez le livre de Job, que reproche Satan à Dieu ? De favoriser les humains pour qu'ils le servent !
Oui. Mais était -ce le cas? NON !
Dites vous suivez la Parole de Dieu ou celle de satan?
"
C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir." (Marc 11:24).
C'est là l'action du Saint Esprit, quelles que soient les épreuves que nous traversons nous gardons notre joie et la paix de l'esprit.
Votre Dieu n'est pas différent d'un simple mortel.
Il est impuissant et sourd aux prières des malades.
Auteur : sansméchanceté
Date : 04 juil.14, 01:56
Message : Si vous pouviez arrêter vous Mormon et d'autres de cataloguer systématiquement tout le monde dans les petites cases de votre esprit étriqué, cela serait bien. Ai-je donné ma religion à un quelconque moment ? Ai-je dit que je faisais partie d'une religion ? J'ai simplement indiqué que j'avais été baptisé catholique et que je rejetais cette religion qu'on m'avait forcé à avoir, c'est tout !
Mais dans votre mépris pour ceux qui n'ont pas la chance de penser comme vous, vous jugez, vous soupesez et vous décidez.
Je vais m'en aller de ce forum où sont encore dressés des bûchers dignes de l'inquisition et vous laisser à votre mépris. Sachez cependant que la vie appartient à Dieu, il n'est donc pas question pour un chrétien, un musulman ou un juif de porter atteinte à ses jours.
Pour info,vous vous ridiculisez car, que je sache, les Témoins de Jéhovah pour leur immense majorité ne souhaitent jamais connaître la mort, tout le monde sait ça et tout le monde sait qu'ils espèrent un paradis sur terre, ça leur est assez reproché sur les forums chrétiens ! Ils ne souhaitent donc pas mourir rapidement, au contraire !
Par vos propos, vous venez par contre de condamner Paul qui a clairement dit qu'il avait hâte de ne plus être sur terre. Mais bon, Paul n'était certainement pas aussi éclairé que quelqu'un qui ose prendre archange comme pseudo et ose utiliser une représentation d'un ange ( ce qui est un sacrilège dans la Bible mais bon, on est plus à cela près)
Pour ma part, la seule chose qui m'intéresse c'est que le nom de Dieu ne soit plus blasphémé, insulté, sali, que son règne arrive, tout le reste est dérisoire !
Que sont nos petites tracasseries humaines face à l'injustice faite au Créateur depuis des milliers d'années ?
Ma première demande dans mes prières c'est pour la glorification de Dieu, pour la venue de son royaume, ma deuxième pour qu'il m'utilise si je lui suis de quelque utilité mais ma petite existence n'a aucune importance. C'est cela l'amour, penser à l'autre (donc ici à Dieu) avant soi, c'est accorder plus d'importance à sa joie qu'à la notre. Evidemment, je sais que Dieu m'aime et qu'il veut mon bonheur mais je pense avant tout à lui et à son royaume.
Auteur : 7 archange
Date : 04 juil.14, 02:06
Message : Sansméchancété a écrit :Pour résident temporaire, je ne sais pas mais quant à moi je le proclame haut et fort, les guérisons de Lourdes sont l'oeuvre de Satan qui conforte ainsi le culte païen de la reine des cieux, qui conforte ainsi l'abomination de donner à Marie le titre de "mère de Dieu" ou d'"intercetrice" !
Oui je sais aucun miracle ne vient de Dieu.
Le diable est l'unique auteur de toutes sortes de miracles qui ont cours en ce siècle. C'est bien cela?
Qu'ont à voir Dieu ou Jésus avec une religion qui a les mains pleines de sang, qui s'est compromise dans tous les conflits, qui a fait et défait les rois, s'est corrompue avec les pires systèmes politiques ou financiers, qui a persécuté ceux qui traduisaient ou éditaient la Bible, qui a tué au nom de Jésus ?
Pourquoi faire une fixation sur l'église catholique?
Votre incrédulité aux miracles vient elle de cette église?
N'est-ce pas cette même Eglise qui ridiculise le baptême du Saint Esprit en prétendant l'accorder à des nouveaux nés !
Si vous avez une dent contre le baptême des nouveaux-nés, merci de l'exprimer ailleurs.
Oui vous avez raison, c'est un blasphème contre le Saint Esprit que de croire une seconde que Dieu peut bénir une telle Eglise qui a détourné des dizaines de millions de personnes de Dieu.
C'est un blasphème contre Dieu que de croire qu'il s'est rétiré pour rester spectateur.
C'est un blapshème contre le Saint-Esprit que de croire qu'Il est une force agissante.
C'est un blasphème contre Jésus que de croire qu'Il a menti lorqu'Il a dit:
"
C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir."
(Marc 11:24). Auteur : 7 archange
Date : 04 juil.14, 02:09
Message : Sansméchancété a écrit :Ai-je donné ma religion à un quelconque moment ?
Pas besoin.
Vos propos vous trahissent.
Auteur : sansméchanceté
Date : 04 juil.14, 02:09
Message : 7 archange a écrit :
Pourquoi faire une fixation sur l'église catholique?
Parce que vous avez parlé des guérisons de Lourdes ! A priori, c'est un sanctuaire catholique et uniquement catholique consacré à "l'immaculée conception".
7 archange a écrit :
Ne serez vous en train d'insinuer que c'est le Diable a entendu et exaucé les malades de Lourdes???
Le blasphème contre l'Esprit-Saint est un pêché éternel souvenez vous en!
Je vous laisse à vos certitudes. Pour ma part je ne vous ai pas demandé votre religion et je ne me fie pas à l'appartenance religieuse de tel ou tel pour me faire une idée de cette personne !
Bonnes discutions à vous, merci de vous être abaissée à me parler, que Dieu vous pardonne.
Auteur : 7 archange
Date : 04 juil.14, 02:50
Message : Sansméchanceté a écrit :Je vous laisse à vos certitudes. Pour ma part je ne vous ai pas demandé votre religion et je ne me fie pas à l'appartenance religieuse de tel ou tel pour me faire une idée de cette personne !
Bonnes discutions à vous, merci de vous être abaissée à me parler,
Votre susceptibilité ne me surprend pas!
C'est la réaction habituelle de certains quand ils ne veulent pas voir l'abîme qui les sépare de la vérité.
que Dieu vous pardonne.
En effet que Dieu vous pardonne de dépersonnaliser son Esprit-Saint.
Auteur : 7 archange
Date : 04 juil.14, 02:54
Message : Sansméchanceté a écrit :Madame le juge, descendez un peu de votre nuage !
Pensez-vous que ces liens soient plus crédibles que la Parole de Jésus:
"
C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir." (Marc 11:24). Auteur : sansméchanceté
Date : 04 juil.14, 03:24
Message : Sont-ce des liens TJ ?
Puisque vous me dites qu'il n'y a qu'un TJ pour parler ainsi !
Le miracle voyez-vous, je vous l'ai déjà dit : c'est d'avoir la vie, c'est de pouvoir prier Dieu, d'avoir son amour, de pouvoir bénéficier du sang du Christ, voila le miracle permanent que je vis. Tout le reste n'est que vanité et poursuite du vent.
Avec le recul, je n'aurais jamais demandé à vivre ce que j'ai vécu, bien souvent j'ai demandé à Dieu comme Job de me cacher dans le shéol, de me laisser mourir. Bien souvent j'ai cru que c'était trop pour moi mais à chaque fois Dieu m'a donné la force nécessaire. Presque arrivé au bout du chemin, je me dis qu'il m'a hautement béni car grace à toutes ces épreuves, j'ai pu apprendre encore et toujours. Apprendre que j'avais besoin en permanence de Dieu, apprendre ce que certains endurent, approfondir la compassion. Quelle joie de pouvoir comprendre les souffrances des autres, de pouvoir les aider, les soutenir, c'est là un merveilleux cadeau et pourtant, je ne l'aurais jamais demandé ni souhaité mais Dieu savait mieux que moi ce qui m'était nécessaire.
Lorsque le Christ parle de tout ce que vous demanderez, il parle de choses spirituelles, pas d'avoir une grosse bagnole, de gagner au loto ou de faire le marathon avec un cancer en phase terminale. Le Christ ne parle évidemment pas des désirs de la chair mais du fruit de l'Esprit !
Quel détournement de la pensée du Christ, c'est vraiment affligeant !
Il en va de même avec "donne nous notre pain quotidien" il s'agit là de montrer que nous reconnaissons que tout provient du Père, que sans Lui il n'y a rien, cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut attendre devant son assiette vide qu'elle se remplisse miraculeusement.
Savez-vous ce que c'est que mettre Dieu à l'épreuve ? Jésus n'a pas fait de miracle devant Satan en transformant les pierres en pains ou en se jetant du parapet parce qu'il se serait agi d'une démarche égocentrique. Par contre, Jésus a pu multiplier les pains parce que ce miracle n'était pas tourné vers lui mais vers les autres.
A propos de l'impatience d'aller au ciel, voici ce que dit Paul en Philippiens 1: 21car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain. 22Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. 23Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 24mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair."
Quiconque a goûté à cela n'est plus qu'un résident temporaire emprisonné dans un corps de chair. Quiconque a eu la vision de cette autre vie est prêt à souffrir 1000 morts pour enfin connaître cette vie. La maladie, la souffrance, la faim, le deuil, rien ne saurait entacher cette attente que nous donne le Saint Esprit.
Quant aux miracles pour convaincre, seuls 120 ont écouté Jésus alors qu'il n'avait cessé de faire des miracles pendant 3 ans et demi. Peut être estimez vous être plus que le Christ.
Auteur : 7 archange
Date : 04 juil.14, 05:13
Message : Sansméchanceté a écrit :Sont-ce des liens TJ ?
C'est à vous de me le dire.
Puisque vous me dites qu'il n'y a qu'un TJ pour parler ainsi !
N'est ce pas leur foi?
Sansméchanceté a écrit :Le miracle voyez-vous, je vous l'ai déjà dit : c'est d'avoir la vie, c'est de pouvoir prier Dieu, d'avoir son amour, de pouvoir bénéficier du sang du Christ, voila le miracle permanent que je vis.
Très bien.
Mais vous avez omis ceci : Et de ne pouvoir espèrer que Dieu puisse intervenir dans ma vie (c''est aussi cela votre miracle?).
Sansméchanceté a écrit :Tout le reste n'est que vanité et poursuite du vent.
Evangile selon Saint Sansméchanceté.
Sansméchanceté a écrit :Lorsque le Christ parle de tout ce que vous demanderez, il parle de choses spirituelles, pas d'avoir une grosse bagnole, de gagner au loto ou de faire le marathon avec un cancer en phase terminale. Le Christ ne parle évidemment pas des désirs de la chair mais du fruit de l'Esprit !
Je crois que ça vous aidera beaucoup de relire Marc 11:19-24.
Sansméchanceté a écrit :Quel détournement de la pensée du Christ, c'est vraiment affligeant !
Vous avez raison.
On ne se retrouve pas dans de telles élucubrations.
Sansméchanceté a écrit :Il en va de même avec "donne nous notre pain quotidien" il s'agit là de montrer que nous reconnaissons que tout provient du Père, que sans Lui il n'y a rien,
Tout à fait.
Sansméchanceté a écrit :cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut attendre devant son assiette vide qu'elle se remplisse miraculeusement.
Cette parole ne vient pas de moi.
Sansméchanceté a écrit : Par contre, Jésus a pu multiplier les pains parce que ce miracle n'était pas tourné vers lui mais vers les autres.
Je vous ai déjà dis de cesser de prier pour vous puisque vous ne croyez pas que Dieu puisse accomplir un miracle dans votre vie.
Votre Dieu ne peut pas vous délivrer du mal.
Nombre de messages affichés : 50