Résultat du test :

Auteur : uzzi21
Date : 08 juil.14, 01:22
Message : On peut dire, quelque chrétien que l'on soit que Marie n'est pas n'importe qui elle est la mère génétrice du Fils de Dieu, ce qui fait d'elle une personne très importante qui a trouver grace devant Dieu.

Peut-on penser que Marie sera jugée le jour du jugement dernier ?
Auteur : pierrem333
Date : 08 juil.14, 01:31
Message : Je crois qu’elle n’est plus la génitrice du fils de Dieu, mais la génératrice du fils de Dieu. Donc la vérité et on ne peut juger la vérité. Lol
Auteur : medico
Date : 08 juil.14, 02:54
Message : Que penser de cette citation de Paul ?
(2 Corinthiens 5:10) 10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.
Auteur : kaboo
Date : 08 juil.14, 03:04
Message : Dieu peut-il juger sa mère ? :D
Auteur : Néji
Date : 08 juil.14, 03:14
Message : Comment peut-elle être jugée si elle est déjà montée au ciel?
Auteur : Luxus
Date : 08 juil.14, 04:21
Message :
kaboo a écrit :Dieu peut-il juger sa mère ? :D
Dieu a une mère ? :o
Auteur : medico
Date : 08 juil.14, 04:36
Message :
Néji a écrit :Comment peut-elle être jugée si elle est déjà montée au ciel?
Ou il dit que Marie est montée au ciel?
Auteur : Néji
Date : 08 juil.14, 04:55
Message :
medico a écrit : Ou il dit que Marie est montée au ciel?
Chez les catholiques.
Auteur : kaboo
Date : 08 juil.14, 04:59
Message : Oui, depuis le Concile d'Éphèse en 431. :D
C'est fort de ce soutien romain que S. Cyrille conduira alors vigoureusement les discussions ; le concile d'Éphèse, sous son impulsion, précisera et proclamera la doctrine catholique de l'union hypostatique des deux natures (humaine et divine) dans l'unique personne (ou hypostase) de Jésus-Christ, union fondée sur le mystère de l'Incarnation du Fils de Dieu ayant pris chair de la Vierge Marie, dans le sein de laquelle le Verbe éternel a assumé la nature humaine de manière ineffable et indicible, selon la parole évangélique :
"Et le Verbe s'est fait chair et il a demeuré parmi nous." (Jn 1,14).
C'est en vertu de cette même union hypostatique que la Vierge est donc véritablement appelée Mère de Dieu (Theotokos), comme la proclama le concile, qui lança l'anathème (excommunication) sur Nestorius, suivant en cela les Douze Chapitres formulés par S. Cyrille d'Alexandrie dans sa dernière lettre à Nestorius ; l'ensemble de ces documents furent joints aux actes canoniques de l'assemblée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Concile_d'%C3%89ph%C3%A8se

@+
Auteur : Luxus
Date : 08 juil.14, 05:03
Message :
medico a écrit : Ou il dit que Marie est montée au ciel?
Dans la Bible. Puisqu'elle faisait parti des disciples oints de l'esprit saint, elle monté au ciel après le début de la présence du Christ.
Auteur : Luxus
Date : 08 juil.14, 05:04
Message :
kaboo a écrit :Oui, depuis le Concile d'Éphèse en 431. :D
D'accord, ce n'est donc pas la Bible qui le dit. :)
Auteur : medico
Date : 08 juil.14, 05:05
Message :
"Luxus"
Ou il dit que Marie est montée au ciel?
Dans la Bible. Puisqu'elle faisait parti des disciples oints de l'esprit saint, elle monté au ciel après le début de la présence du Christ.
quel verset le dit ?
Auteur : kaboo
Date : 08 juil.14, 05:15
Message : L’Eglise romaine a défini 4 dogmes relatifs à Marie. :)

Sa Virginité.
L’Eglise catholique croit en la virginité de Marie non seulement au moment de l’enfantement du Christ mais également après. Ce dogme est affirmé dans le texte du CREDO, « [Jésus-Christ] est né de la Vierge Marie ». Cette croyance en la virginité de Marie fut en évidence dès le début de l’Église. Nous le voyons dans les écrits des Pères Apostoliques, dans les oeuvres de Saint Ignace (107), de Saint Justin (165), de Saint Irénée (202), de Saint Éphrem (373), de Saint Ambroise (397), de Saint Augustin (430) … Le Concile de Latran (649) consacrera l’expression de « toujours vierge ». Le débat sur le fait que Marie ait eu d’autres enfants après Jésus est récurrent, ses défenseurs s’appuyant sur les Evangiles pour appuyer leurs propos. Souvent revient donc la question des frères de Jésus.

Matthieu 12:46
Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.

Luc 8:20
On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. Mais il répondit:
Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

Ce débat est sujet à de nombreuses controverses, nous pouvons simplement nous interroger sur le fait que sur la croix Jésus confie sa Mère à Jean, son disciple, ce qui pourrait paraître étrange s’il avait des frères ! En outre le terme utilisé de frères est à prendre, dans le contexte de l’époque, au sens large de cousins.
Sa Maternité Divine
Au Concile d’Ephèse, en 431, Pie V officialise le titre de « Théotokos » relatif à Marie.
Elle est la Mère de Dieu, sa maternité est divine. On retrouve ce titre dans la prière du Je vous salue Marie.
Son Immaculée Conception.
Sensible à la foi constante des catholiques envers Marie, Pie IX, en 1854, a proclamé dogme de foi l’Immaculée Conception de la Vierge Marie. Dès sa naissance, Marie a été exempt de tout péché, elle n’a jamais contracté la tache du péché originel.

Son Assomption Glorieuse.
De la même manière, en 1950, été proclamé le dogme de l’Assomption de Marie par Pie XII. Dès le VIème cette fête se célébré en Orient sous le nom de fête de la dormition de le sainte Vierge. Cette fête célèbre la montée au ciel de Marie et son entrée, en son corps et en son âme, dans la gloire. Le corps qui porta le Verbe incarné et qui ne fut pas souillé par le péché ne pouvait pas connaître la corruption qui suit la mort.
http://seigneurjesus.free.fr/toutsurmarie.htm

Voila, voila.
Tout cela est 100 % catholique.

@+
Auteur : chantallo
Date : 08 juil.14, 05:26
Message : Vraiment pas, elle est déja au ciel avec les anges, son fils et dieu et elle apparait souvent aux gens au coeur pur. C'était une sainte femme donc comme jésus elle est directement montée au paradis.

elle avait une mission spécifique ici sur la terre, elle arrivait du paradis je crois bien et elle est retournée chez elle tout simplement comme quand on retourne à notre maison.
Auteur : Luxus
Date : 08 juil.14, 06:16
Message :
medico a écrit : quel verset le dit ?
Actes 1:12-15 montre que Marie faisait parti des 120 disciples réunis dans la chambre haute qui " persistaient dans la prière. " Et Actes 2:1-4 montre que les 120 disciples qui étaient " réunis dans le même lieu "ont tous été " rempli d'esprit saint. " Marie faisait parti de ceux-là, elle est donc au ciel.
Auteur : medico
Date : 09 juil.14, 05:45
Message : Ou il dit qu'elle est montée au ciel le 15 Août?
Et ou il dit qu'elle et sans péché ?
Auteur : résident temporaire
Date : 09 juil.14, 07:11
Message :
Luxus a écrit :Marie faisait parti de ceux-là, elle est donc au ciel.
Actuellement oui puisque ressuscitée, en tant que créature relevée dans la gloire au Ciel et qui régnera avec Christ sous sa direction avec l'ensemble des autres oints.
Auteur : Jean Moulin
Date : 10 juil.14, 02:19
Message : Actuellement, Marie est en enfer (séjour des morts, schéol-hadès), comme tous les morts. On peut penser que lorsqu'elle sera ressuscitée, ce sera pour une résurrection de vie (la vie éternelle) et non de jugement (bien que ceux qui seront ressuscités pour une résurrection de jugement ne seront pas tous condamnés).
Auteur : Mormon
Date : 10 juil.14, 02:36
Message :
uzzi21 a écrit : Peut-on penser que Marie sera jugée le jour du jugement dernier ?
Non, elle ne sera pas jugée au jugement dernier. Elle aura part à la première résurrection comme tous les autres justes qui attendent dans le séjour des morts dans un lieu appelé, d'une manière imagée, le sein d'Abraham" par le Seigneur (voir parabole du riche et de Lazare).
Auteur : Luxus
Date : 16 juil.14, 08:40
Message :
Jean Moulin a écrit :Actuellement, Marie est en enfer (séjour des morts, schéol-hadès), comme tous les morts. On peut penser que lorsqu'elle sera ressuscitée, ce sera pour une résurrection de vie (la vie éternelle) et non de jugement (bien que ceux qui seront ressuscités pour une résurrection de jugement ne seront pas tous condamnés).
Salut Jean-moulin, qu'est-ce que pour toi, " la résurrection de jugement " ?
Auteur : Jean Moulin
Date : 22 juil.14, 06:42
Message :
Luxus a écrit :Salut Jean-moulin, qu'est-ce que pour toi, " la résurrection de jugement " ?
Pour moi il s'agit de tous ceux qui ne sont pas ressuscités directement pour la vie éternelle, sans oublier que jugement n'est pas synonyme de condamnation.
Auteur : Mormon
Date : 22 juil.14, 07:04
Message : Bonjour, Jean Moulin
Jean Moulin a écrit : Pour moi il s'agit de tous ceux qui ne sont pas ressuscités directement pour la vie éternelle, sans oublier que jugement n'est pas synonyme de condamnation.
Pour ressusciter, il faut déjà attendre la seconde venue de Jésus.

"Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement" (1 Thes.4:16).

Cordialement :)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 juil.14, 09:19
Message :
medico a écrit :Ou il dit qu'elle est montée au ciel le 15 Août ?
Dans l'Apocalypse : Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

Le 15 août est la date du coucher héliaque de l'étoile Spica (l'épi de la Vierge) au temps du concile d'Ephèse.
Et ou il dit qu'elle et sans péché ?
Si elle avait reçu le péché originel, elle l'aurait transmis à Jésus.
Auteur : Mormon
Date : 22 juil.14, 09:29
Message : Bonjour Saint...
Saint Glinglin a écrit : Si elle avait reçu le péché originel, elle l'aurait transmis à Jésus.
Le péché originel ne concerne qu'Adam et Eve ; par contre, ses conséquences concernent tout le monde, y compris Jésus puisqu'il était aussi mortel.

Bonne nuit :)
Auteur : Luxus
Date : 22 juil.14, 09:36
Message :
Mormon a écrit :
Le péché originel ne concerne qu'Adam et Eve ; par contre, ses conséquences concernent tout le monde, y compris Jésus puisqu'il était aussi mortel.

Bonne nuit :)
Ah parce que maintenant Jésus était un pécheur ? :shock:
Auteur : Luxus
Date : 22 juil.14, 09:39
Message :
Saint Glinglin a écrit :
Si elle avait reçu le péché originel, elle l'aurait transmis à Jésus.
Ou bien, l'esprit saint a protégé Jésus dans le ventre de Marie afin que le péché ne le touche pas. D'ailleurs Marie était bel et bien une pécheresse vu qu'elle est allé faire son sacrifice pour le péché 40 jours après la naissance de Jésus, selon Luc 2:22-24.
Auteur : Mormon
Date : 22 juil.14, 09:47
Message :
Luxus a écrit : Ah parce que maintenant Jésus était un pécheur ? :shock:
Lui non, mais ses ancêtres oui. C'est pourquoi il a hérité aussi de la mortalité par Marie.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 juil.14, 09:57
Message : Parce que la mort pouvait avoir prise sur Jésus ?
Auteur : Mormon
Date : 22 juil.14, 10:05
Message :
Saint Glinglin a écrit :Parce que la mort pouvait avoir prise sur Jésus ?
Faut lire la Bible, et vous verrez. :roll:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 juil.14, 10:08
Message : Oui ou non ?
Auteur : Luxus
Date : 22 juil.14, 10:11
Message :
Saint Glinglin a écrit :Parce que la mort pouvait avoir prise sur Jésus ?
Non, étant donné qu'il n'était pas pécheur il ne mourrait pas de la mort adamique. Il est mort parce qu'il a été assassiné, et non à cause du péché.
Auteur : Mormon
Date : 22 juil.14, 10:16
Message :
Luxus a écrit : Non, étant donné qu'il n'était pas pécheur il ne mourrait pas de la mort adamique. Il est mort parce qu'il a été assassiné, et non à cause du péché.
S'il a été assassiné c'est parce qu'il était mortel, et s'il était mortel c'est parce que la mortalité lui a été transmise.

Mais, qu'est-ce-que vous allez chercher ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 juil.14, 10:23
Message : Et s'il est remonté des enfers, c'est parce que la mort ne pouvait le vaincre.
Auteur : Mormon
Date : 22 juil.14, 10:33
Message :
Saint Glinglin a écrit :Et s'il est remonté des enfers, c'est parce que la mort ne pouvait le vaincre.
Certes, il a vaincu la mort, mais pour la vaincre faut bien l'a rencontrer ou l'a contracter auparavant, non ?
Auteur : Luxus
Date : 22 juil.14, 10:38
Message :
Mormon a écrit :
S'il a été assassiné c'est parce qu'il était mortel, et s'il était mortel c'est parce que la mortalité lui a été transmise.

Mais, qu'est-ce-que vous allez chercher ?
Mais qui a dit que Jésus était immortel ? Certainement pas moi ! La perfection inclue l'éternité, non l'immortalité. Eh oui, il y a nuance. L'être humain n'a jamais été immortel et ce, même avant le péché. Adam et Eve n'ont jamais été immortel.
Auteur : Mormon
Date : 22 juil.14, 10:42
Message :
Luxus a écrit : Mais qui a dit que Jésus était immortel ? Certainement pas moi ! La perfection inclue l'éternité, non l'immortalité. Eh oui, il y a nuance. L'être humain n'a jamais été immortel et ce, même avant le péché. Adam et Eve n'ont jamais été immortel.
Non, ce n'est pas vous.

La perfection inclue l'immortalité. Un corps mortel n'est pas parfait par définition.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 juil.14, 10:49
Message :
Mormon a écrit :Certes, il a vaincu la mort, mais pour la vaincre faut bien l'a rencontrer ou l'a contracter auparavant, non ?
Mais c'est bien pour cela qu'il s'est incarné.

Dans Paul, il n'a qu'une apparence de chair. Cela posait un problème théologique quant à la réalité de sa mort.

C'est pour cela que Matthieu et Luc lui donnent une naissance charnelle.
Auteur : Jean Moulin
Date : 22 juil.14, 10:57
Message :
Mormon a écrit :S'il a été assassiné c'est parce qu'il était mortel, et s'il était mortel c'est parce que la mortalité lui a été transmise.
Jésus n'était pas invulnérable, mais il n'était pas soumis à la mort adamique, et s'il n'avait pas été assassiné, il ne serait jamais mort.
Auteur : Mormon
Date : 22 juil.14, 11:02
Message :
Jean Moulin a écrit : Vous confondez immortel et invulnérable. Jésus n'était pas soumis à la mort adamique, et s'il n'avait pas été assassiné ou mort accidentellement (c'est à dire si sa mort n'avait pas été provoquée par la volonté d'une ou de plusieurs autres personnes ou par un évènement extérieur) il ne serait jamais mort.
Il aurait pu choisir de vieillir comme tout le monde et de connaître une mort naturelle comme beaucoup.

Jésus a connu la mort parce qu'il a hérité, comme tout le monde, de la mort adamique (selon l'expression TJ).
Auteur : Mormon
Date : 22 juil.14, 11:15
Message :
Luxus a écrit : Eh oui, il y a nuance. L'être humain n'a jamais été immortel et ce, même avant le péché. Adam et Eve n'ont jamais été immortel.
Adam et Eve sont passés de l'état d'immortalité à celui de mortalité, cela a été un choix de leur part. Pas comme pour nous.
Auteur : Jean Moulin
Date : 22 juil.14, 11:23
Message :
Mormon a écrit :Jésus a connu la mort parce qu'il a hérité, comme tout le monde, de la mort adamique (selon l'expression TJ).
Si c'était le cas, sa mort n'aurait pas pu servir de rachat pour le péché. Cela n'aurait été qu'une mort humaine de plus, rien d'autre.
Auteur : Mormon
Date : 22 juil.14, 11:30
Message :
Jean Moulin a écrit : Si c'était le cas, sa mort n'aurait pas pu servir de rachat pour le péché. Cela n'aurait été qu'une mort humaine de plus, rien d'autre.
Mais son destin était tout autre. Il a été appelé comme sauveur de l'humanité et sa vie ne devait pas être un long fleuve tranquille. Il en fut très vite averti, c'est pourquoi il choisi la condition mortelle.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 juil.14, 12:32
Message : Cela n'infirme pas la remarque de Jean.
Auteur : Luxus
Date : 22 juil.14, 16:03
Message :
Mormon a écrit :
Mais son destin était tout autre. Il a été appelé comme sauveur de l'humanité et sa vie ne devait pas être un long fleuve tranquille. Il en fut très vite averti, c'est pourquoi il choisi la condition mortelle.
Jésus était mortel parce que c'était un humain. Tous les humains sont mortels parfaits où non. Alors tu penses qu'Adam et Eve avant de manger du fruit, s'ils sautaient d'une falaise ils ne seraient pas morts ? Bien sûr qu'ils seraient morts ! Un humain parfait est éternel et non immortel. L'éternité c'est le fait de jouir de la vie éternelle, or l'immortalité, c'est jouir d'une vie sans fin et indestructible. Tu vois la nuance ?

Jésus était parfait donc éternel. Si on ne l'avait pas assassiné il serait encore en vie actuellement car il ne peut mourir de mort naturelle. Mais il était mortel car il peut mourir d'une mort non dû au péché, et c'est ce qui s'est passé, il a été assassiné.
Auteur : pierrem333
Date : 23 juil.14, 02:13
Message : Jésus était parfait donc il ne pouvait pas mourir d’une mort violente à moins qu’il ait casé l’équilibre de la terre volontairement pour des raisons bien spécifiques.
Auteur : Mormon
Date : 23 juil.14, 02:19
Message :
Luxus a écrit : Jésus était parfait donc éternel.
L'éternité de la conscience n'est pas forcément une marque de perfection, la preuve:

" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles" (Apoc.20:10)
Auteur : Luxus
Date : 23 juil.14, 12:48
Message :
Mormon a écrit :
L'éternité de la conscience n'est pas forcément une marque de perfection
Non, ce que je dis c'est qu'un être humain parfait est éternel non immortel. Etant donné qu'il était parfait, il n'aurait pas vieilli et donc il ne serait jamais mort, c'est pour cela qu'il était éternel. Mais en tant qu'humain il était bel et bien mortel, et s'il est mort ce n'est pas à cause de la mort adamique, mais parce qu'il a été assassiné.
Auteur : Mormon
Date : 23 juil.14, 18:28
Message :
Luxus a écrit : Non, ce que je dis c'est qu'un être humain parfait est éternel non immortel. Etant donné qu'il était parfait, il n'aurait pas vieilli et donc il ne serait jamais mort, c'est pour cela qu'il était éternel. Mais en tant qu'humain il était bel et bien mortel, et s'il est mort ce n'est pas à cause de la mort adamique, mais parce qu'il a été assassiné.
C'est la théorie des Témoins de Jéhovah.

La théorie des mormons c'est autre chose, Jésus a choisi la condition adamique et de mourir sur la croix pour nous racheter de la mort adamique (de la mort physique). Jésus vieillissait comme tout le monde. Il en décida ainsi ; ce que nous, par contre, nous ne pouvons pas faire : nous ne pouvons pas éviter de vieillir et de mourir... et ne pouvons pas reprendre notre corps pour ressusciter par nous-mêmes.

Lorsqu'il y a mort physique, c'est toujours suite à la transgression d'Adam.
Auteur : philippe83
Date : 23 juil.14, 19:53
Message : Bonjour Mormon.
Donc puisque tu parles de 'TRANSGRESSION' d'Adam approuves-tu son acte? Et sinon de quelle 'TRANSGRESSION' s'agit-il?
A+
Auteur : Mormon
Date : 23 juil.14, 22:54
Message :
philippe83 a écrit :Bonjour Mormon.
Donc puisque tu parles de 'TRANSGRESSION' d'Adam approuves-tu son acte? Et sinon de quelle 'TRANSGRESSION' s'agit-il?
A+
Le père d'Adam lui a dit que "tu es nu, tu as une femme, pas d'enfants, des fruits à volonté, pas de soucis, alors je te commande de rester éternellement fonctionnaire"... tout en lui présentant une autre voie si jamais son fils avait du courage.

Ils ont eu du courage !

Nombre de messages affichés : 50