Résultat du test :
Auteur : Estrabolio
Date : 21 août14, 07:09
Message : Comme on m'a accusé d'islamophilie (en MP), je tiens juste à préciser que je ne suis ni islamophile, ni islamophobe mais juste chrétien.
Je sais, cette notion va sembler abstraite à beaucoup ici mais le Christ enseigne tout simplement que TOUS les humains sont notre prochain.
Dans sa parabole sur le bon samaritain, Jésus choisit justement un apostat (puisque les samaritains étaient des apostats par rapport à la Loi et n'allait pas au temple de Jérusalem) pour donner l'exemple car ce samaritain, bien que n'étant pas juste aux yeux de la Loi a été le seul à l'appliquer en aimant son prochain et en lui portant secours sans se soucier de sa religion !
On peut condamner un acte délictueux, un crime mais en aucun cas condamner une communauté entière pour le comportement de brigands !
Croyez-vous que ce soit pour des motifs religieux qu'en Irak on s'en soit pris à la banque centrale de Mossoul qui avait au minimum, aux dernières estimations, 500 millions de $ de liquidités et qu'on s'en soit pris à des casernes bourrées d'armes made in US dernier cri ?
Celui qui encourage les islamistes a le sang versé par les islamistes sur les mains, celui qui encourage les sionistes a le sang versé par les sionistes sur les mains, celui qui encourage l'antisémitisme, le racisme, l'antiislamisme a le sang versé par les antisémites, racistes ou antiislamistes sur les mains !
Pour ma part, le sang des irakiens, qu'ils soient chrétiens, musulmans, athées ou autres est le même que celui qui coule dans mes veines et c'est dans tous les cas une vie qu'on arrache !
Je pense que la neutralité sur ce forum est une notion totalement incomprise, dommage.
Auteur : spin
Date : 21 août14, 07:19
Message : Estrabolio a écrit :Comme on m'a accusé d'islamophilie (en MP), je tiens juste à préciser que je ne suis ni islamophile, ni islamophobe mais juste chrétien.
Il faudrait savoir ce que veut dire précisément "islamophobe". Contre l'Islam ? Contre les musulmans ? Ce n'est pas du tout la même chose.
à+
Auteur : Coeur de Loi
Date : 21 août14, 07:28
Message : C'est un vocabulaire pour piéger le débat et le rendre tabou, de sous-entendre un délit.
Il faut se sentir libre de critiquer, de ne pas commenter ou de louer toute religion.
Choses interdites dans les pays islamiques :
- Interdit de critiquer l'Islam
- Interdit de promouvoir une autre religion ou l'athéisme
- Obligation de faire le ramadan en publique
Auteur : Estrabolio
Date : 21 août14, 07:29
Message : Romains 2:13Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes."Louis Segond
Qui suis je pour sonder le coeur des païens ? Les musulmans sont-ils chrétiens ? Suivent-ils l'Evangile ? Qui peut juger le coeur de TOUS les musulmans ?
La réponse, c'est encore Paul qui la donne :
1 Corinthiens 5:9Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, - 10non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. 11Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
12Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 13Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous."
C'est Dieu qui juge ceux qui n'ont pas la même foi que nous !
Donc si nous jugeons ces personnes, nous prenons la place de Dieu tout simplement !
Le monde actuel est le même que celui des années 30, le même que celui de 1914, le même que celui de 2001, on veut pousser chacun à prendre parti, à approuver la violence d'une part ou d'une autre.
Pour ma part, en tant que chrétien, je prie pour que la volonté de Dieu soit faite et que Son Royaume vienne et je refuse de prendre parti entre ces deux camps car je ne vois que des humains.
Pour éviter toute poussée d'Estraboliophobie, je vais fermer ma grande bouche et vous laisser discuter entre vous

Sans rancune, que Dieu vous guide vers la paix de l'Esprit et des coeurs.
Auteur : Estrabolio
Date : 21 août14, 07:38
Message : spin a écrit :Il faudrait savoir ce que veut dire précisément "islamophobe". Contre l'Islam ? Contre les musulmans ? Ce n'est pas du tout la même chose.
à+
Bonsoir Spin, tout à fait d'accord avec vous, d'ailleurs le mot islamophobie est fautif et n'est pas toujours reconnu par les dictionnaires. Une phobie étant une peur irraisonnée ceux qui est loin d'être le cas.
Le mot islamiste est aussi fautif puisqu'il est devenu synonyme d'extrémiste.
Bref, appelons un chat un chat, quand je vois qu'on dit que les étrangers d'origine maghrébine ne viennent en France que pour les allocations où que les français d'origine maghrébine ne vivent que des allocations (ce qui a été dit sur ce forum) j'appelle cela du racisme. Quand on dit que l'Islam (j'ai bien dit l'Islam et pas l'islamisme) devrait être interdit ou réprimé en France par la Milvilude (lu sur ce forum) j'appelle cela de l'intolérance religieuse. Quand on porte un jugement sur toute la civilisation arabo-musulmane en la jugeant totalement négative, j'appelle cela du racisme. Enfin, mais nous ne sommes pas dans la bonne section, lorsqu'on crée un fil pour dénoncer les lois anti-négationnistes et qu'on polémique sur le nombre de juifs, de tziganes etc. tués dans les camps, j'appelle cela du négationnisme. Enfin, quand je lis que la Shoah est un fléau de Dieu, que les juifs méritent tout ce qu'ils ont subi, j'appelle ça de l'antisémitisme.
J'ai dénoncé tous ces messages et ceux-ci sont toujours présents sur le forum !
J'en tire donc la conclusion que je ne suis pas dans la norme de ce forum et je vous laisse à vos débats qui ne me concernent pas en tant que disciple du Christ.
Auteur : Estrabolio
Date : 21 août14, 07:45
Message : Coeur de Loi a écrit :C'est un vocabulaire pour piéger le débat et le rendre tabou, de sous-entendre un délit.
Il faut se sentir libre de critiquer, de ne pas commenter ou de louer toute religion.
Choses interdites dans les pays islamiques :
- Interdit de critiquer l'Islam
- Interdit de promouvoir une autre religion ou l'athéisme
- Obligation de faire le ramadan en publique
Intéressant comme logique ! Comme les autres le font, on peut le faire aussi !
Donc si mon voisin me lance une pierre, je peux lui lancer une pierre ! La grandeur du christianisme, c'est de rendre le bien pour le mal et de ne pas confondre l'individu et l'état dans lequel il vit !
Pour moi il n'y a pas de pays islamiques, il n'y a que des frontières tracées par l'homme et séparant des humains dont Dieu veut que tous parviennent à la repentance. Mais là encore, vous vous prenez pour Dieu en décidant de qui, dans quel pays, aura le salut ou mérite la mort !
Dites, si demain on balance une bombe atomique sur un pays "islamique" (selon vos critères) est-ce que vous applaudirez ?
Nous sommes revenus au temps des croisades.....

La chanson de Brel est toujours autant dans l'air du temps
Un jour,
Un jour le diable vint sur Terre
Un jour le diable vint sur Terre
Pour surveiller ses intérêts
Il a tout vu le diable, il a tout entendu
Et après avoir tout vu
Et après avoir tout entendu
Il est retourné chez lui, là-bas.
Et là-bas, on avait fait un grand banquet
A la fin du banquet, il s´est levé le diable
Il a prononcé un discours :
Ça va
Il y a toujours un peu partout
Des feux illuminant la Terre
Ça va
Les hommes s´amusent comme des fous
Au dangereux jeu de la guerre
Ça va
Les trains déraillent avec fracas
Parce que des gars pleins d´idéal
Mettent des bombes sur les voies
Ça fait des morts originales
Ça fait des morts sans confession
Des confessions sans rémission
Ça va
Rien ne se vend mais tout s´achète
L´honneur et même la sainteté
Ça va
Les États se muent en cachette
En anonymes sociétés
Ça va
Les grands s´arrachent les dollars
Venus du pays des enfants
L´Europe répète l´Avare
Dans un décor de mil neuf cent
Ça fait des morts d´inanition
Et l´inanition des nations
Ça va
Les hommes, ils en ont tant vu
Que leurs yeux sont devenus gris
Ça va
Et l´on ne chante même plus
Dans toutes les rues de Paris
Ça va
On traite les braves de fous
Et les poètes de nigauds
Mais dans les journaux de partout
Tous les salauds ont leur photo
Ça fait mal aux honnêtes gens
Et rire les malhonnêtes gens
Ça va, ça va, ça va, ça va!
Auteur : Coeur de Loi
Date : 21 août14, 07:59
Message : Tu m'as mal compris, je suis pour la liberté d'expression et la laicité, contrairement à d'autres pays qui sont contre, sans pour autant justifier une attaque contre eux.
Auteur : Estrabolio
Date : 21 août14, 08:06
Message : Comme conclusion, je suis THEOPHILE, CHRISTOPHILE, HUMANOPHILE

bisous à tous.
Auteur : indian
Date : 21 août14, 08:44
Message : Estrabolio a écrit :Comme conclusion, je suis THEOPHILE, CHRISTOPHILE, HUMANOPHILE

bisous à tous.
tu me donnes le gout d'embarrasser...
Peut on simplement chercher à améliorer le sort de notre ''race'' espe`ces... de tous...si simplement...
Ouf qu'on a de la misère à comprendre que nous sommes tous des humains imparfaits
Des feuilles, des branches d'un même arbres...
Ce n'est pas en médisant sur l'autre qu'on améliore quoi que ce soit...
Estrabolio... merci pour tes raisonnemetn..il me font du bien...à moi.
Auteur : J'm'interroge
Date : 21 août14, 10:45
Message : Estrabolio a écrit :On peut condamner un acte délictueux, un crime mais en aucun cas condamner une communauté entière pour le comportement de brigands !
Critiquer ou condamner l'Islam ce n'est pas s'attaquer à une population cher ami! C'est s'attaquer à un système religieux dont les visées et préceptes sont des plus outrageusement totalitaires. C'est s'attaquer à un système d'idées généré directement par le Coran et les hadiths, système qui impose à ses fidèles et victimes une pensée et une conduite de la plus extrême intolérance. Car même si ce n'est pas encore partout visible, les menaces faites à tout contrevenants, menaces qui ne concernent pas que la vie future dans l'au-delà je le précise, ainsi que le ton des discours appelant toujours plus à l'application de la Charia, font que dans la pratique, les conduites imposées sont de plus en plus suivies à la lettre par peur, et les châtiments exécutés. Cela donnent à certaines de ces menaces bien réelles, un pouvoir terrifique toujours plus persuasif. En effet, l'Islam ne plaisante pas, certains l'ont bien appris à leurs dépends! Critiquer ou condamner l'Islam ce n'est donc pas s'attaquer à une population d'autant plus qu'elle en est la première victime, c'est s'attaquer à un système religieux dont les visées et préceptes amènent partout où il ne sont pas combattus ou au moins tenus à distance avec fermeté, à l'instauration finale inéluctable d'un régime de la terreur, car sachons le bien: l'Islam modéré est un mythe! Il n'y a pas d'Islam modéré, il y n'a que des personnes qui appliquent plus ou moins ses préceptes et commandements, un certain temps. Un certain temps seulement en effet, jusqu'à ce qu'il s'impose dans leurs vies et dans celles de personnes qui n'ont rien demandé, par l'action fortement incitative de personnes plus 'pratiquantes' de l'entourage ou du net.... L'Islam est une graine puissante, durable qui peut survivre longtemps dans un état de latence, attendant d'être arrosée. Et ce moment ne peut que venir, car de part elle-même cette religion incite à l'escalade avec beaucoup de force, d'autant plus de force que la part de ses adeptes est importante dans une population. De fait, il y a un seuil critique au delà duquel un Islam non contenu explose. Critiquer ou condamner cette religion c'est donc critiquer et condamner un système idéologique dont les visées et préceptes menacent de nous claquer au visage un jour, nous conduisant tout droit comme c'est déjà le cas ailleurs, à un régime dans lequel tout esprit critique à l'adresse de cette religion-système et donc toute liberté de pensée et de dire autrement que ce qu'à pensé et dit le Prophète, sont susceptibles de la peine de mort.
Et l'on parle de ce qui ne serait que le comportement de quelques brigands...
Auteur : indian
Date : 21 août14, 10:55
Message : les hommes les hommes diantre.. pas l'islam... les hommes
Auteur : J'm'interroge
Date : 21 août14, 10:58
Message : En un sens les musulmans pourraient être vus comme les premiers islamophobes car la peur qu'inspire cette religion chez ses fidèles est très réelle.
Auteur : J'm'interroge
Date : 21 août14, 11:13
Message : indian a écrit :les hommes les hommes diantre.. pas l'islam... les hommes
Donc selon toi l'Islam n'aurait rien à voir avec tout ça?
Intéressant ce concept! L'Islam n'aurait rien à voir avec la lecture et l'application des préceptes que l'on lit dans le Coran.............
Tu ne vas pas me dire que l'Islam n'a rien a voir avec le Coran si?
Auteur : spin
Date : 21 août14, 18:50
Message : Estrabolio a écrit :Bonsoir Spin, tout à fait d'accord avec vous, d'ailleurs le mot islamophobie est fautif et n'est pas toujours reconnu par les dictionnaires. Une phobie étant une peur irraisonnée ceux qui est loin d'être le cas.
Attention, l'étymologie n'est pas un repère bien solide. "Islamophobie" est calqué sur "xénophobie", qui désigne bien, légalement, une volonté de discriminer ou rejeter les étrangers en tant que tels. L'antisémitisme n'a jamais visé les sémites en général ("sémite", plutôt sémitique, n'a plus de sens qu'en linguistique, ni les Arabes actuels ni les Juifs actuels ne descendent pour l'essentiel des Sémites antiques), mais bien les Juifs (vrais ou supposés).
J'aimerais bien qu'il y eût une définition légale claire de l'islamophobie, ne serait-ce que pour savoir si je suis moi-même islamophobe ou anti-islamophobe...
Estrabolio a écrit :Le mot islamiste est aussi fautif puisqu'il est devenu synonyme d'extrémiste.
C'est un autre cas. "Islam" et "islamisme" ont longtemps été rigoureusement synonymes. Le distinguo est récent, et il a été apporté non par des musulmans mais par des Occidentaux, pour désigner l'Islam à vocation politique, la recherche du pouvoir au nom de l'Islam (pas forcément mais le plus souvent intégriste). Mais il faut alors admettre que le Prophète était (ou est devenu à la fin) islamiste. En outre, ce même distinguo est refusé par ceux-là même qu'il prétend distinguer au sein de l'ensemble des musulmans, car pour un islamiste un bon musulman ne saurait être qu'islamiste.
Il aurait été plus rigoureux de donner une appellation particulière aux musulmans non islamistes... mais cette appellation n'aurait pas été facile à assumer.
à+
Auteur : Estrabolio
Date : 21 août14, 19:31
Message : Mais pourquoi s'arrêter là ?
Au nom de la Bible, juifs et chrétiens ont commis des atrocités, idem pour les autres religions, interdisons donc toutes les religions, mais ne nous arrêtons pas là, les idéologies athées ont produit les pires atrocités de la terreur française au Cambodge en passant par l'URSS, interdisons donc l'athéisme. Interdisons toute forme de pensée, que chacun ait un rôle et à la première pensée, une balle.
Dans Pompéï Amélie Nothomb imagine que le Nord a carrément supprimé le Sud par un génocide nucléaire, c'est aussi une solution, non ?
Pour ma part, je mets ma confiance en Dieu pour trier le bon grain de l'ivraie car à Lui est la justice, en attendant tous les humains sont mes frères.
Mais maintenant, messieurs les bon penseurs, messieurs qui jugeaient tout et tout le monde, qui décidaient qui a le droit de penser, de vivre, qui est intelligent ou ne l'est pas, je vous laisse en vous posant cette question : quel est la religion de ceux-ci ?

de ces enfants

Je ne sais pas, je les ai pris au hasard mais je suis certain que vous verrez si c'était des personnes bonnes à tuer ou qui ne le méritaient pas !
Je vous plains sincèrement et je vous laisse à votre haine.
PS : à Eliaqim, que vous laissiez dire ce que vous voulez sur votre forum c'est votre choix mais respectez au moins le choix des personnes qui ne veulent plus figurer sur celui-ci !
D'avance merci.
Auteur : Estrabolio
Date : 21 août14, 20:13
Message : Enfin, comme, paraît-il en France tout finit avec des chansons, je vous laisse avec ce texte de Barbara (pour les antisémites, c'était une juive, pour les juifs, elle était athée)
Tout y est dit.
"Pour qui, comment quand et pourquoi?
Contre qui? Comment? Contre quoi?
C´en est assez de vos violences.
D´où venez-vous?
Où allez-vous?
Qui êtes-vous?
Qui priez-vous?
Je vous prie de faire silence.
Pour qui, comment, quand et pourquoi?
S´il faut absolument qu´on soit
Contre quelqu´un ou quelque chose,
Je suis pour le soleil couchant
En haut des collines désertes.
Je suis pour les forêts profondes,
Car un enfant qui pleure,
Qu´il soit de n´importe où,
Est un enfant qui pleure,
Car un enfant qui meurt
Au bout de vos fusils
Est un enfant qui meurt.
Que c´est abominable d´avoir à choisir
Entre deux innocences!
Que c´est abominable d´avoir pour ennemis
Les rires de l´enfance!
Pour qui, comment, quand et combien?
Contre qui? Comment et combien?
À en perdre le goût de vivre,
Le goût de l´eau, le goût du pain
Et celui du Perlimpinpin
Dans le square des Batignolles!
Mais pour rien, mais pour presque rien,
Pour être avec vous et c´est bien!
Et pour une rose entr´ouverte,
Et pour une respiration,
Et pour un souffle d´abandon,
Et pour ce jardin qui frissonne!
Rien avoir, mais passionnément,
Ne rien se dire éperdument,
Mais tout donner avec ivresse
Et riche de dépossession,
N´avoir que sa vérité,
Posséder toutes les richesses,
Ne pas parler de poésie,
Ne pas parler de poésie
En écrasant les fleurs sauvages
Et faire jouer la transparence
Au fond d´une cour au murs gris
Où l´aube n´a jamais sa chance.
Contre qui, comment, contre quoi?
Pour qui, comment, quand et pourquoi?
Pour retrouver le goût de vivre,
Le goût de l´eau, le goût du pain
Et celui du Perlimpinpin
Dans le square des Batignolles.
Contre personne et contre rien,
Contre personne et contre rien,
Mais pour toutes les fleurs ouvertes,
Mais pour une respiration,
Mais pour un souffle d´abandon
Et pour ce jardin qui frissonne!
Et vivre passionnément,
Et ne se battre seulement
Qu´avec les feux de la tendresse
Et, riche de dépossession,
N´avoir que sa vérité,
Posséder toutes les richesses,
Ne plus parler de poésie,
Ne plus parler de poésie
Mais laisser vivre les fleurs sauvages
Et faire jouer la transparence
Au fond d´une cour aux murs gris
Où l´aube aurait enfin sa chance,
Vivre,
Vivre
Avec tendresse,
Vivre
Et donner
Avec ivresse!
Auteur : indian
Date : 22 août14, 01:13
Message : les hommes les hommes diantre.. pas l'islam... les hommesDonc selon toi l'Islam n'aurait rien à voir avec tout ça?
Intéressant ce concept! L'Islam n'aurait rien à voir avec la lecture et l'application des préceptes que l'on lit dans le Coran.............
Tu ne vas pas me dire que l'Islam n'a rien a voir avec le Coran si?
L'islam a tout à voir avec tout ça... certains hommes interprètent le Coran selon leur propre intérêt et à leur bénéfices...
Les croisades ont causé le même tort... au nom d'une bible... mal interprétée j'imagine
Et pourquoi ceci...??? SI ce n'est pas une histoire d'hommes:
http://ici.radio-canada.ca/regions/albe ... faim.shtml
Est-ce parce qu'un se dirait chrétien et tuerait son prochain... que tous les chrétiens, la religion chrétienne...ferait en sorte que tous le monde est dans le même bateau...
Ce sont les hommes qui décident de leurs actes... selon ce qu'ils croient et font de leur religion... ce n'est pas la religion qui fait les hommes..
Notre haine envers l'autre peut bien fait en sorte qu'on s'entre tue
Auteur : résident temporaire
Date : 22 août14, 02:58
Message : Estrabolio a écrit :Comme on m'a accusé d'islamophilie (en MP), je tiens juste à préciser que je ne suis ni islamophile, ni islamophobe mais juste chrétien.
Qui donc Estabolio ? De plus par rapport au sujet(titre) tu dis :
Enfin, comme, paraît-il en France tout finit avec des chansons, je vous laisse avec ce texte de Barbara (pour les antisémites, c'était une juive, pour les juifs, elle était athée)
Tout y est dit.
Qu'est ce qui est dit exactement Estrabolio ? Pa rapport au sujet, tu substitues que juif=musulman, donc les musulmans ne sont que d'éternelles victimes juives dans l'histoire du temps de l'humanité ?
Auteur : résident temporaire
Date : 22 août14, 03:01
Message : indian a écrit :[
L'islam a tout à voir avec tout ça... certains hommes interprètent le Coran selon leur propre intérêt et à leur bénéfices...
Les croisades ont causé le même tort... au nom d'une bible... mal interprétée j'imagine
Tout à fait la Chrétienté s'est spécialisée dans l'interprétation nombriliste de la bible.
Auteur : Mormon
Date : 22 août14, 03:39
Message : indian a écrit :
Les croisades ont causé le même tort... au nom d'une bible... mal interprétée j'imagine
Non, c'était une époque où on ne lisait pas la Bible. Si les chrétiens avaient davantage lu la Bible, ils ne seraient partie en croisade pour protéger les pèlerins. Les pèlerins auraient attendu des jours meilleurs. Le pèlerinage doit se situer avant tout en nous-mêmes par le changement de cœur de la conversion.
Auteur : indian
Date : 22 août14, 03:43
Message : Mormon a écrit :
Les croisades ont causé le même tort... au nom d'une bible... mal interprétée j'imagine
Non, c'était une époque où on ne lisait pas la Bible. Si les chrétiens avaient davantage lu la Bible, ils ne seraient partie en croisade pour protéger les pèlerins. Les pèlerins auraient attendu des jours meilleurs. Le pèlerinage doit se situer avant tout en nous-mêmes par le changement de cœur de la conversion.
Donc j'imaginais!!!
Merci
Auteur : vic
Date : 22 août14, 03:54
Message : Estrabolio a dit :Quand on porte un jugement sur toute la civilisation arabo-musulmane en la jugeant totalement négative, j'appelle cela du racisme.
Cœur de loi te l'a bien expliqué les racistes sont les musulmans et pas l'inverse , nous on ne fait que refuser d'accepter leur racisme , le coran est raciste .
Cœur de loi a dit ;
Choses interdites dans les pays islamiques :
- Interdit de critiquer l'Islam
- Interdit de promouvoir une autre religion ou l'athéisme
- Obligation de faire le ramadan en publique
J'aimerais ajouter une chose c'est qu'une personne musulmane en France ne se mariera jamais avec une personne athée ou d'une autre religion , c'est interdit par l'islam . Qui est raciste ?
Je connais de nombreux cas où des personnes musulmanes qui étaient en couple avec des personnes françaises athées ou d'une autre religion ont du arrêter leur relation parce que les parents et la famille faisaient pression pour que cela cesse et que l'islam soit respecté .
C'est ce qu'on appelle du communautarisme .
Le communautarisme c'est du racisme qui ne dit pas son nom .
Auteur : J'm'interroge
Date : 22 août14, 04:21
Message : vic a écrit :Le communautarisme c'est du racisme qui ne dit pas son nom .
Lorsqu'il est le fait d'une religion c'est une forme de sectarisme en effet.
Auteur : indian
Date : 22 août14, 04:28
Message : résident temporaire a écrit :
Tout à fait la Chrétienté s'est spécialisée dans l'interprétation nombriliste de la bible.
Ne serait-il pas plus approprié de dire':
L'humain s'est spécialisé dans l'interprétation nombriliste de sa pensé...
Auteur : résident temporaire
Date : 22 août14, 04:30
Message : J'm'interroge a écrit :
Lorsqu'il est le fait d'une religion c'est une forme de sectarisme en effet.
C'est complètement n'importe quoi cette réflexion.
Auteur : J'm'interroge
Date : 22 août14, 04:34
Message : indian a écrit :Les croisades ont causé le même tort... au nom d'une bible... mal interprétée j'imagine
Et pourquoi ceci...??? SI ce n'est pas une histoire d'hommes...
Une simple histoire d'hommes dis-tu? Qu'est-ce que cela signifie? Que la religion n'y était pour rien peut-être?
Et ces croisades étaient-elles du seul fait des chrétiens?
Autre chose, je ne comprends pas bien ta logique... Es-tu en train de dire qu'au nom des croisades qui ont impliqué des chrétiens comme des musulmans et dont la dernière s'est terminée il y a plus de 700 ans, nous devrions nous, du haut de notre histoire, fermer les yeux sur celles de l'Islam aujourd'hui?
Auteur : résident temporaire
Date : 22 août14, 04:36
Message : indian a écrit :
Ne serait-il pas plus approprié de dire':
L'humain s'est spécialisé dans l'interprétation nombriliste de sa pensé...
Tout à fait, et je pense que le cerveau de l'homme est son troisième nombril.
Auteur : J'm'interroge
Date : 22 août14, 04:36
Message : J'm'interroge a écrit :Lorsqu'il est le fait d'une religion c'est une forme de sectarisme en effet.
résident temporaire a écrit :
C'est complètement n'importe quoi cette réflexion.
Tu ne peux pas l'admettre parce que tu défends ton propre communautarisme religieux, celui des TJ.

Auteur : résident temporaire
Date : 22 août14, 04:43
Message : J'm'interroge a écrit :
Et ces croisades étaient-elles du seul fait des chrétiens?
Autre chose, je ne comprends pas bien ta logique... Es-tu en train de dire qu'au nom des croisades qui ont impliqué des chrétiens comme des musulmans et dont la dernière s'est terminée il y a plus de 700 ans, nous devrions nous, du haut de notre histoire, fermer les yeux sur celles de l'Islam aujourd'hui?
A l'époque les croisades(guerres saintes) étaient le fait de ceux qui se disaient chrétiens ou avaient la bénédiction du pape). Mais ces chrétiens (qui se disent soumis à Dieu) ou ces musulmans( qui veut dire soumis à Dieu), et qui tuent et déchirent et dévorent et sèment la désolation et le malheur derrière eux au point que LEUR NOM devient synonyme de "GUERRE ET DESOLATION ET SOUFFRANCE", ces chrétiens et musulmans là, sont-ils vraiment connus de Dieu ?
Ils disent en effet : C'est Dieu qui arme mon bras" oui c'est cela qu'ils disent dans leurs coeurs, mais quand Dieu a dit : "je t'ai fait à mon image", était-ce pour dire "je suis un Dieu de guerre et de haine, un Dieu de violence et de colère" ou autre chose ?
Je te laisse réfléchir à cela
ps: le rwanda c''est pas si lointain et i ne faudrait pas utiliser l'EIL comme prétexte pour donner àla chrétienté une virginité qu'elle ne possède pas.
Auteur : J'm'interroge
Date : 22 août14, 04:47
Message : Estrabolio a écrit :Mais maintenant, messieurs les bon penseurs, messieurs qui jugeaient tout et tout le monde, qui décidaient qui a le droit de penser, de vivre, qui est intelligent ou ne l'est pas, je vous laisse en vous posant cette question : quel est la religion de ceux-ci ?

de ces enfants

Je ne sais pas, je les ai pris au hasard mais je suis certain que vous verrez si c'était des personnes bonnes à tuer ou qui ne le méritaient pas !
Je vous plains sincèrement et je vous laisse à votre haine.
Aurais-tu le courage de
nommer précisément les personnes à qui tu t'adresses?
Estrabolio a écrit :PS : à Eliaqim, que vous laissiez dire ce que vous voulez sur votre forum c'est votre choix mais respectez au moins le choix des personnes qui ne veulent plus figurer sur celui-ci !
D'avance merci.
Avant de faire appelle à Eliaqim commence déjà par mesurer tes propos!
Et une solution toute simple si tu ne veux plus figurer sur ce forum: arrête de poster!
Auteur : indian
Date : 22 août14, 04:48
Message : résident temporaire a écrit :
Tout à fait, et je pense que le cerveau de l'homme est son troisième nombril.
Mais ce n'est pas ce que crois ma conjointe...
Le cerveau de son homme, est selon elle, tout juste sous mon nombril...
Auteur : résident temporaire
Date : 22 août14, 04:48
Message : J'm'interroge a écrit :
Tu ne peux pas l'admettre parce que tu défends ton propre communautarisme religieux, celui des TJ.

Parole qui dénote un grand manque d'argumentation, avec Mormon je commence à avoir l'habitude. C'est comme ça, c'est presque dur à dire que l'on s'y fait, on s'habitue tout doucement à la bêtise ambiante, et alors le plus dur devient de ne pas être comme une éponge qui absorbe ...
Auteur : résident temporaire
Date : 22 août14, 04:51
Message : indian a écrit :
Le cerveau de son homme, est selon elle, tout juste sous mon nombril...
un couple à trois, chacun son truc... mais Dieu a fait l'homme.
Auteur : J'm'interroge
Date : 22 août14, 05:00
Message : résident temporaire a écrit :A l'époque les croisades(guerres saintes) étaient le fait de ceux qui se disaient chrétiens ou avaient la bénédiction du pape). Mais ces chrétiens (qui se disent soumis à Dieu) ou ces musulmans( qui veut dire soumis à Dieu), et qui tuent et déchirent et dévorent et sèment la désolation et le malheur derrière eux au point que LEUR NOM devient synonyme de "GUERRE ET DESOLATION ET SOUFFRANCE", ces chrétiens et musulmans là, sont-ils vraiment connus de Dieu ?
Qu'ils soient vraiment connus de 'Dieu' ou non n'est absolument pas le sujet! Le sujet c'est que ces musulmans ne font qu'appliquer les préceptes et conduites dictées très explicitement dans leur livre saint: le Coran. Il n'y a aucune Parole dans le NT qui pousse explicitement au crime ou à la guerre sainte. Il y en a certes qui poussent à accepter paisiblement l’oppression, oui, mais aucune qui pousserait explicitement à assassiner le mécréant ou qui inciterait à la guerre sainte comme étant un commandement divin!!
résident temporaire a écrit :Je te laisse réfléchir à cela
ps: le rwanda c''est pas si lointain et i ne faudrait pas utiliser l'EIL comme prétexte pour donner àla chrétienté une virginité qu'elle ne possède pas.
Le Rwanda c'était un génocide communautaire, rien à voir avec la chrétienté!
Auteur : indian
Date : 22 août14, 05:05
Message : J'm'interroge a écrit :
Une simple histoire d'hommes dis-tu? Qu'est-ce que cela signifie? Que la religion n'y était pour rien peut-être?
Et ces croisades étaient-elles du seul fait des chrétiens?
Autre chose, je ne comprends pas bien ta logique... Es-tu en train de dire qu'au nom des croisades qui ont impliqué des chrétiens comme des musulmans et dont la dernière s'est terminée il y a plus de 700 ans, nous devrions nous, du haut de notre histoire, fermer les yeux sur celles de l'Islam aujourd'hui?
La religion n'y est pour rien... c'est l'interprétation qu'en font les hommes qui y est pour tout!!!
Ne jettons pas le bébé avec l'eau du bain...
Les croisades... des hommes qui ont tenté entre eux de se justifié une raison... au nom de leur vision basée sur leur croyances...d e l'époque...
La religion c'est une notion, des mots, des textes, des principes, des règles, des lois, une manière d'être de vivre... c'est pas une action...
Donc quand quelqu'un pousse sur une gâchette... ce n'est pas la religion qui tue... c'est le doigt de cet homme qui le fait... une affaire d'homme... influencé par ce qu'il croit (son éducation, ses connaissance, ses croyances, ...)
Quand tu me prête des intentions... je n'aime pas trop... Jamais je n'ai dis de fermer les yeux sur quoi que ce soit... bien au contraire, je dis ouvrons les ...
Et ouvrons notre conscience pour comprendre et faire comprendre que ca n'a pas de bons sens de faire du mal à qui que ce soit au nom de quoi que ce soit...
Je dis que si mon ami, mon père, mon frère, ma communauté, tous ceux qu'i m'influence, la télé, les pub, les messages de toutes sortes (y compris ceux qui peuvent être faits par des mauvaises personnes au nom de leur vision de leur religion)... réussissent à m'influencer au point de tuer... c'est possible que je le fasse...
et ça ''explique'' donc pourquoi mon action d'homme est tel... ca ne justifie pas... ca explique...
Comme ceux qui n'ont pas un sous, qui vivent dans la misère et qui me voit moi vivre dans l'opulence, gaspiller, profiter de leur travail... et bien je suis certain que s'ils s'y mettent, qu'ils réussiront à se monter contre moi et me vouloir me faire du mal, pour le mal que je leur fait... ca ne justifiera pas leur acte.. ça n'expliquera que leur acte... d'hommes... actes d'hommes influencés de ''mauvais principes''...
Pareil... comme moi je suis '' brainswashé'' par les mauvais principes capitaliste occidentaux auxquels je participe en tout connaissance de cause...
Auteur : J'm'interroge
Date : 22 août14, 05:09
Message : J'm'interroge a écrit :
Tu ne peux pas l'admettre parce que tu défends ton propre communautarisme religieux, celui des TJ.

résident temporaire a écrit :Parole qui dénote un grand manque d'argumentation, avec Mormon je commence à avoir l'habitude. C'est comme ça, c'est presque dur à dire que l'on s'y fait, on s'habitue tout doucement à la bêtise ambiante, et alors le plus dur devient de ne pas être comme une éponge qui absorbe ...
Tu n'as pas vu le clin d’œil?!
Et bêtise toi-même! Eh!
Il n'est pas question ici d'argumenter sur les TJ et leur sectarisme bien connu! D'autant plus que vous êtes de doux enfants de cœur à coté des Djihadistes!
Auteur : indian
Date : 22 août14, 05:09
Message : résident temporaire a écrit :
un couple à trois, chacun son truc... mais Dieu a fait l'homme.
je ne comprends pas le sens de ton histoire de couple à trois...
désolé... que veut tu dire???
Moi c'était une simple blague ...
Ma blonde dit toujours en blague que je ne pense qu'avec ma queue...lol:
Je dois avoir trop souvent ''le goût''.... de lui dire et lui ''démontrer par l'action'' que je l'aime

Auteur : J'm'interroge
Date : 22 août14, 05:24
Message : indian a écrit :La religion n'y est pour rien... c'est l'interprétation qu'en font les hommes qui y est pour tout!!!
Ne jettons pas le bébé avec l'eau du bain...
Mais oui! le Coran n'y est pour rien c'est bien connu, car il vient de Dieu et que Dieu et bon et juste, etc...
Si ces fous font des choses critiquables, c'est parce n'ont rien compris et ne savent pas lire, mais bien sûr!
Bienvenus chez les bizounours!
indian a écrit :La religion c'est une notion, des mots, des textes, des principes, des règles, des lois, une manière d'être de vivre... c'est pas une action...
Une religion c'est ce que tu dis mais c'est aussi une pratique qui ne se limite pas qu'à la prière cher ami!
indian a écrit :Donc quand quelqu'un pousse sur une gâchette... ce n'est pas la religion qui tue... c'est le doigt de cet homme qui le fait... une affaire d'homme... influencé par ce qu'il croit (son éducation, ses connaissance, ses croyances, ...)
Relis ta phrase en insistant bien sur le mot que j'ai mis en gros.
Peut-être que ça fera 'tilt'...
indian a écrit :Quand tu me prête des intentions... je n'aime pas trop... Jamais je n'ai dis de fermer les yeux sur quoi que ce soit... bien au contraire, je dis ouvrons les ...
Et ouvrons notre conscience pour comprendre et faire comprendre que ca n'a pas de bons sens de faire du mal à qui que ce soit au nom de quoi que ce soit...
Qui es-tu pour faire comprendre cela à ces gens qui basent leur vie et leur action sur le nom d'Allah et de ce qu'il a clairement dit par son Prophète !?
Auteur : indian
Date : 22 août14, 06:45
Message : J'm'interroge a écrit :
La religion n'y est pour rien... c'est l'interprétation qu'en font les hommes qui y est pour tout!!!
Ne jettons pas le bébé avec l'eau du bain...Mais oui! le Coran n'y est pour rien c'est bien connu, car il vient de Dieu et que Dieu et bon et juste, etc...
Si ces fous font des choses critiquables, c'est parce n'ont rien compris et ne savent pas lire, mais bien sûr!
Bienvenus chez les bizounours!
La religion c'est une notion, des mots, des textes, des principes, des règles, des lois, une manière d'être de vivre... c'est pas une action...
Une religion c'est ce que tu dis mais c'est aussi une pratique qui ne se limite pas qu'à la prière cher ami!
Donc quand quelqu'un pousse sur une gâchette... ce n'est pas la religion qui tue... c'est le doigt de cet homme qui le fait... une affaire d'homme... influencé par ce qu'il croit (son éducation, ses connaissance, ses croyances,
Relis ta phrase en insistant bien sur le mot que j'ai mis en gros.
Peut-être que ça fera 'tilt'...
Quand tu me prête des intentions... je n'aime pas trop... Jamais je n'ai dis de fermer les yeux sur quoi que ce soit... bien au contraire, je dis ouvrons les ...
Et ouvrons notre conscience pour comprendre et faire comprendre que ca n'a pas de bons sens de faire du mal à qui que ce soit au nom de quoi que ce soit
Qui es-tu pour faire comprendre cela à ces gens qui basent leur vie et leur action sur le nom d'Allah et de ce qu'il a clairement dit par son Prophète !?
La religion c'est une notion, des mots, des textes, des principes, des règles, des lois, une manière d'être de vivre... on s'entend donc...
Et du sens que l'on donne à ce que l'on lis, entends, comprends...
Une ''religion'' et ses interprétations mauvaises amènent des mauvaise pratiques, des mauvaises actions, des mauvaises décisions... la même ''religion'' et une ''bonne'' interprétation amènent des bonnes pratiques, des bonnes actions, des bonnes décisions...
Cela est fonction de ton interprétation de TA ''religion'', de ce que tu crois en être le ''fondement''... de ce qui se cache dans le sens du texte... du sens que tu lui donne comme homme réfléchi...
bon ou mauvias ce sesn... à toi homme de choisir... avec toute les influence autour qui te ''brainwash'' positivemetn ou négativement sleon le cas...
Pas dans le mot dans son sens littéraire, hors-contexte...
Pas dans le nom, le mot, qui est donnée à ta religion...
Qui suis-je...
ton simple voisin qui chaque jour tente d'être un bon modèle...par mes actions, pas par ce que je dis et que je ne réussi pas, par mes mots à t'expliquer...
mes mots sont les miens, ma langue, mon langage.. il nous sera toujours bine plus difficile de comprendre mes mots que mes actions que tu ne peux pas voir....
Un jour à la fois, une personne à la fois, un enfants à la fois, un voisin à la fois... au fil de 365 jours... ca fera 365 personnes qui auront compris par du concret que mon simple bonjour, mon simple sourire et bon.... que peut importe qui ils sont, je les respecte en les salutant, leur souriant, sans préjugés....
C'est celui là que je suis pour tenter de ''faire comprendre cela à ces gens qui basent leur vie et leur action sur le nom d'Allah et de ce qu'il a clairement dit par son Prophète ''
Un tilt sur le mot ''influence''.... ??? Aucun ''tilt'' désolé...
Nous ne sommes ''qu'influence''...toi, moi, chacun de nous...
Tu es chanceux d'avoir eu une bonne influence...
Certains malheureusement sont influencé par des gens qui veulent le mal en interprétant des écrits avec une vision ''mal... alors que d'autre sont capable d'interpréter en bien ces même écrits et d'avoir une influence tout autre...
Qui as-tu eu la chance de suivre? Par qui as-tu eu la chance d'être influencé?
Qui t'as été imposé pour t'influencer?
Qui a été ton exemple au quotidien dans ta vraie vie?
Qui ai-je eu pour m'influencer ? Mon père qui me battait? ma mère alcoolique? mon voisin qui nous terrorisait?
Mon professeur qui ne violait? Cette pub à répétition qui me brainwashait que ce produit était bon pour toi, mais qui te détruit ;à ton ainsi?
Chanceux tu es si toutes tes influence ont été tournée vers le bine, vers l'humanisme, vers la ompassion, vers l'amur de l'autre... tous n'ont pas cette chance...
Certains malheureusement influencé depuis leur naissance par bine pire... le mal incarné parfois, des despotes, des religieux qui interprète le coran au pied de la lettre sans réflexion de leur signification réelle tourné vers Dieu et l'homme...
Cassi plusieurs sont capable de voir le bon dans le coran... peut être existe-il aussi!!! même i certains ne le voient, ne veulent pas le voir
Auteur : AYATOU
Date : 22 août14, 07:57
Message : je suis d'accord avec toi!!!! les gens qui n'ont aucune science, ni livre pour leur guidé se discutent au sujet de Dieu et ses prophètes.
Auteur : J'm'interroge
Date : 22 août14, 08:17
Message : Tu fais du HS indian!
Auteur : indian
Date : 22 août14, 08:43
Message : du HS ??? qu'est-ce?
Auteur : Estrabolio
Date : 22 août14, 08:51
Message : Estrabolio a écrit :Je vous plains sincèrement et je vous laisse à votre haine.
J'm'interroge a écrit :Aurais-tu le courage de nommer précisément les personnes à qui tu t'adresses?
Non, la liste est trop longue ! Mais vous en faites partie si c'était là votre question.
Estrabolio a écrit :
PS : à Eliaqim, que vous laissiez dire ce que vous voulez sur votre forum c'est votre choix mais respectez au moins le choix des personnes qui ne veulent plus figurer sur celui-ci !
D'avance merci.
J'm'interroge a écrit :Avant de faire appelle à Eliaqim commence déjà par mesurer tes propos!
Et une solution toute simple si tu ne veux plus figurer sur ce forum: arrête de poster!
Jamais je ne mesurerais mes propos pour m'adresser aux racistes, négationnistes et intolérants de tout poil !
A propos de poster, réponse ici
http://www.forum-religion.org/post766794.html#p766794 Auteur : Estrabolio
Date : 22 août14, 08:56
Message : Estrabolio a écrit :
Enfin, comme, paraît-il en France tout finit avec des chansons, je vous laisse avec ce texte de Barbara (pour les antisémites, c'était une juive, pour les juifs, elle était athée)
Tout y est dit.[
résident temporaire a écrit :
Qu'est ce qui est dit exactement Estrabolio ? Pa rapport au sujet, tu substitues que juif=musulman, donc les musulmans ne sont que d'éternelles victimes juives dans l'histoire du temps de l'humanité ?
Relisez donc ma phrase, "tout
Yest dit", "
Y" désigne le texte de la chanson qui suivait et que vous n'avez certainement pas lu, il est un résumé parfait de ma pensée.
Je n'avais pas pensé au rapprochement juif musulman mais à travers les propos de Vic et J'M'interroge (appel à la considération de l'Islam comme d'une secte en France) on est à deux doigts de demander aux musulmans de porter un croissant jaune.
Oui, demain on applaudira aux nouveaux morts ici ou ailleurs, aux nouveaux morts en Syrie ou ailleurs tout comme hier tant de gens applaudissaient en regardant le joli spectacle de la chute de Saddam Hussein en feignant d'ignorer les milliers de civils innocents massacrés par les bombes !
Chaque humain qui est tué est un crime contre Dieu et contre l'humanité et un recul du christianisme et de l'humanisme.
Peut être que parmi ceux qui vont mourir sous les bombes, il y avait quelqu'un qui serait devenu votre frère ! Peut être que parmi ceux qui vont mourir ces jours prochains il y avait l'homme, la femme le plus intègre du monde, le plus doux, le plus humble ? Qui sait ?
Pour ma part je vois chaque humain comme mon frère, comme une vie qui a de l'importance aux yeux de Dieu, et oui je crois à la rédemption, oui je crois qu'un criminel peut changer et peut avoir la faveur de Dieu. Chaque fois qu'un homme est tué, c'est peut être un juste qui est tué !
Pour les athées, peut être que sous ses bombes va mourir un médecin qui aurait fait une découverte majeure, un philosophe de premier ordre, un dirigeant qui aurait amené la paix !
Qui peut le dire ? Qui a le droit de décider qui peut mourir et qui peut vivre ? Vous vous octroyez ce droit, c'est votre problème mais jusqu'à mon dernier souffle, je me battrais pour que cesse cette violence et en espérant en la justice divine.
Re citation de la chanson de Barbara :
"Pour qui, comment quand et pourquoi?
Contre qui? Comment? Contre quoi?
C´en est assez de vos violences.
D´où venez-vous?
Où allez-vous?
Qui êtes-vous?
Qui priez-vous?
Je vous prie de faire silence.
Pour qui, comment, quand et pourquoi?
S´il faut absolument qu´on soit
Contre quelqu´un ou quelque chose,
Je suis pour le soleil couchant
En haut des collines désertes.
Je suis pour les forêts profondes,
Car un enfant qui pleure,
Qu´il soit de n´importe où,
Est un enfant qui pleure,
Car un enfant qui meurt
Au bout de vos fusils
Est un enfant qui meurt.
Que c´est abominable d´avoir à choisir
Entre deux innocences!
Que c´est abominable d´avoir pour ennemis
Les rires de l´enfance!
Pour qui, comment, quand et combien?
Contre qui? Comment et combien?
À en perdre le goût de vivre,
Le goût de l´eau, le goût du pain
Et celui du Perlimpinpin
Dans le square des Batignolles!
Mais pour rien, mais pour presque rien,
Pour être avec vous et c´est bien!
Et pour une rose entr´ouverte,
Et pour une respiration,
Et pour un souffle d´abandon,
Et pour ce jardin qui frissonne!
Rien avoir, mais passionnément,
Ne rien se dire éperdument,
Mais tout donner avec ivresse
Et riche de dépossession,
N´avoir que sa vérité,
Posséder toutes les richesses,
Ne pas parler de poésie,
Ne pas parler de poésie
En écrasant les fleurs sauvages
Et faire jouer la transparence
Au fond d´une cour au murs gris
Où l´aube n´a jamais sa chance.
Contre qui, comment, contre quoi?
Pour qui, comment, quand et pourquoi?
Pour retrouver le goût de vivre,
Le goût de l´eau, le goût du pain
Et celui du Perlimpinpin
Dans le square des Batignolles.
Contre personne et contre rien,
Contre personne et contre rien,
Mais pour toutes les fleurs ouvertes,
Mais pour une respiration,
Mais pour un souffle d´abandon
Et pour ce jardin qui frissonne!
Et vivre passionnément,
Et ne se battre seulement
Qu´avec les feux de la tendresse
Et, riche de dépossession,
N´avoir que sa vérité,
Posséder toutes les richesses,
Ne plus parler de poésie,
Ne plus parler de poésie
Mais laisser vivre les fleurs sauvages
Et faire jouer la transparence
Au fond d´une cour aux murs gris
Où l´aube aurait enfin sa chance,
Vivre,
Vivre
Avec tendresse,
Vivre
Et donner
Avec ivresse!" Auteur : indian
Date : 22 août14, 09:15
Message : @estrabolio
''respect man!!!''

Auteur : Estrabolio
Date : 22 août14, 09:24
Message : Merci Indian, bonne route à toi

Auteur : Islam-dini
Date : 23 août14, 02:53
Message : Les gens appliquent ceci:
"Fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais".
L'Islam ne cherche pas ses adeptes, selon nous, c'est Allah qui les choisit Seul. Il élit qui Il veut. Il rentre qui Il veut dans Sa Miséricorde.
Qu'on soit islamophile, c'est pour eux qu'ils le font, qu'il soit islamophobe, c'est contre eux qu'ils le font. Rien n'atteint Allah et Ses croyants sont préservés quoiqu'il arrive, par le Maître des Mondes qui les fera triompher quoiqu'il advienne.
Allah éprouve les croyants, c'est sentence divine.
"Diriez-vous que vous êtes croyants alors que vous n'avez pas été éprouvés" Coran.
La différence entre les juifs et les musulmans, la voici:
- les juifs se lamentent et pleurent sans cesse.
- les musulmans disent: "louange à Allah", qu'il lui arrive un bien ou un mal.
Si on meurt martyr, ce n'est pas grave non plus, le paradis est là pour récompenser les croyants. Ce monde est provisoire.
Auteur : J'm'interroge
Date : 23 août14, 03:01
Message : Vais-je être le seul à réagir aux propos d'Estrabolio?
Auteur : Estrabolio
Date : 23 août14, 06:50
Message : J'm'interroge a écrit :Vais-je être le seul à réagir aux propos d'Estrabolio?
Il en dit tellement .....
(euh, je dois souffrir aussi de trouble de la personnalité multiple

)
Je pense que beaucoup ont simplement loupé ce commentaire
Estrabolio a écrit:
"Je vous plains sincèrement et je vous laisse à votre haine."
qui s'adressait à la longue liste de ceux qui prônent des luttes contre les musulmans, l'Islam, les juifs, les mormons, les TJ, les homosexuels etc.
Tiens au fait, pour vous et Vic qui pensez que l'Islam incite à la violence, pourriez-vous m'expliquer pourquoi les juifs se sont épanouis pendant des siècles dans les pays musulmans alors qu'ils vivaient l'enfer dans notre bel occident ?
Je pense simplement qu'il y a des méchants partout, des gentils partout et que cela ne dépend pas d'une religion, une origine ethnique etc. et je ne crois pas qu'on est méchant à vie ou gentil à vie mais qu'on peut changer. L'histoire est pleine de civilisations capables du pire et du meilleur !
Alors oui, je suis naïf mais je veux voir tous les humains de la même manière et, encore une fois, je ne me réjouis pas de vous traiter de raciste, je le déplore et j'espère que vous verrez un jour tous les hommes comme vos frères humains et j'espère que jamais vous ne vous retrouverez dans la situation de ceux qui se réveillent un jour en disant "mais qu'avons nous fait".
Auteur : spin
Date : 23 août14, 06:57
Message : Estrabolio a écrit :Tiens au fait, pour vous et Vic qui pensez que l'Islam incite à la violence, pourriez-vous m'expliquer pourquoi les juifs se sont épanouis pendant des siècles dans les pays musulmans alors qu'ils vivaient l'enfer dans notre bel occident ?
Pas si simple, ça n'a pas toujours été l'enfer en Occident et ils ont aussi été massacrés en terre d'Islam : massacre de plus de 6000 juifs à Fez en 1033, les centaines de juifs tués entre 1010 et 1013 dans la région de Cordoue et en diverses régions de l’Espagne maure, l’extermination des 4000 juifs de la communauté de Grenade au cours des émeutes de 1066, persécution très dure en Perse de 1663 à 1666...
à+
Nombre de messages affichés : 50