Auteur : Coeur de Loi
Date : 27 août14, 02:49
Message : Du sujet du film "Au nom du Pape roi", sur la fin des États pontificaux et le concile de Vatican 1.
La Pape
Pie IX
Bienheureux catholique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pie_IX
"Les États pontificaux (ou «
États de l'Église ») sont les États qui furent entre
752 et 1870 sous l'autorité temporelle du pape. Le premier noyau de ces États était baptisé patrimoine de Saint Pierre. Les États pontificaux ont été formellement abolis par les accords du Latran en 1929.
Leur origine se fonde sur un document appelé donation de Constantin,
faux probablement fabriqué par la chancellerie pontificale au viiie siècle. Selon ce document, qui sert à cette époque les intérêts carolingiens, l'empereur Constantin Ier aurait cédé, en 335, au pape Sylvestre Ier,
toutes les provinces de l'Occident.
L'authenticité de la donation est mise en doute à partir du xiie siècle, mais la
démonstration définitive de son caractère apocryphe n'est établie qu'en
1440 par l'humaniste Lorenzo Valla, dans un travail qui est généralement considéré comme l'acte fondateur de la critique textuelle."
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats ... C3%89glise
---
Plus on connait l'histoire de l'Église, plus on prend refuge dans la Bible.
Modération douce : merci de poster vos propos cathophobes en dehors du forum catholique. Auteur : Marmhonie
Date : 29 août14, 07:55
Message : A toi l'honneur

Au contraire, allez-y franchement dans ce sujet.
Auteur : Marmhonie
Date : 29 août14, 19:54
Message : Vous avez bien raison de vous moquer de votre humble serviteur, et soyez en paix entre vous, amis. C'est un espace de liberté, le votre, vous qui que vous soyez. Tout ce que je souhaite, c'est le respect de cette foi catholique pour toute personne qui s'y présente. Et soyez certains de votre totale liberté pour me railler, au contraire, c'est salutaire !
Et jamais de censure, jamais ici. Ne vous disputez pas et moquez-vous du pauvre bougre qui vous garantit cet espace. Vraiment, j'insiste, vous ne pourrez jamais me mépriser autant que je le mérite car je ne suis rien !
Ici, tous les censurés des autres forums, tous les blessés de la vie et de la société, des pires injustices, les oubliés, les SDF d'une croyance, ceux qui doutent, ceux et celles qui ont besoin de vider leur sac, ont cet espace unique d'expression libre. Seule condition, ne vous blessez pas entre vous, et reportez tout contre ce moins que rien qui est votre serviteur.
Ici, on abat les murs, on brise les serrures, les tabous, les conventions, tout y passe et c'est vital.
Vous n'avez pas raison de vous traiter de con, de vous radicaliser, car chacun est unique et doit revendiquer son droit à l'existence.
La liberté fait peur, elle se définit par un interdit. "La liberté des uns
s'arrête où commence..." Vous voyez bien que cela commence mal. Et vos différences ne sont pas des soustractions, vous vous enrichissez de vos différences, vous apprenez la tolérance de l'inadmissible, ce qui est le chemin du pardon.
Et s'il y a bien une force, terriblement puissante, qui vous libère, c'est bien le pardon.
Je ne suis pas maso, votre entière liberté d'expression exigera envers vous de la maitrise, car qui voudrait être plus con que votre serviteur, et plus grotesque, et encore plus minable ? Et soit ainsi plus bas que terre. Cette part me va, votre liberté est ici intacte.
A votre sujet

Auteur : Coeur de Loi
Date : 29 août14, 20:40
Message : C'est ça la modération douce ?
Ça à l'air très malsain
