Résultat du test :

Auteur : samuell
Date : 29 août14, 20:35
Message : Hospitalisé dans le sud de l'Angleterre, Ashya, cinq ans, vient d'être enlevé par sa famille pour une raison encore inconnue. Sans soins, l'enfant, atteint d'une tumeur au cerveau, est en danger de mort.

la police explique que l'enfant, atteint d'une tumeur au cerveau, court un grave danger, qu'il vient d'être enlevé par ses parents, dont elle diffuse les photos, à l'hôpital dans lequel il était soigné. Elle précise que «l'enfant doit probablement être en fauteuil roulant ou dans une poussette»

la police precise que l'enfant ne peut ni communiquer, ni bouger. Les parents et leurs sept enfants, âgés de 3 à 22 ans, ont pris la direction de la France, embarquant jeudi soir à Portsmouth pour Cherbourg, en France

L'un de ses frères évoquait sa tristesse devant la maladie d'Ashya, en juillet dernier sur Youtube :

Ce dernier se décrivait également comme Témoin de Jéhovah

L'appartenance de la famille à ce mouvement inquiète particulièrement les enquêteurs.

Les Témoins de Jéhovah refusent, pour des raisons religieuses, les transfusions sanguines même s'ils acceptent d'autres formes de procédures médicales.
En France, le procureur de Cherbourg explique traiter l'affaire comme «un enlèvement», compte-tenu des circonstances du départ de l'hôpital. «Pour l'instant ce qui nous intéresse c'est de pouvoir entrer en contact avec cette famille.

Même si on n'a pas le pouvoir de soigner les enfants contre le gré des parents,
c'est une difficulté qu'on a avec les Témoins de Jéhova notamment,
on veut au moins entrer en contact avec eux essayer de voir ce qui se passe», a-t-il précisé.
Auteur : coalize
Date : 29 août14, 20:44
Message : Depuis hier je me demande pourquoi CDL, si prompt à bondir sur tous les faits divers contre les athées, les cathos et les musulmans ne nous a pas sorti celui-là...

Sinon, oui, c'est honteux de faire mourir son enfant pour de simples convictions religieuses...

enfin honteux... c'est criminel oui...
Auteur : Estrabolio
Date : 29 août14, 21:23
Message : Communication officielle des Témoins de Jéhovah en Grande Bretagne :
«Autant que nous sachions, absolument rien n’indique que cette décision ait été motivée par des convictions religieuses. Les Témoins de Jéhovah sont encouragés à rechercher le meilleur traitement médical pour eux-mêmes et pour leurs enfants»,
Rappelons que le traitement reçu par sonde neuro-gastrique n'est en aucun cas considéré comme non conforme aux croyances des Témoins de Jéhovah et qu'il était en place depuis plusieurs semaines sans que cela ne pose de problème !
L'hopital, à ma connaissance, n'a d'ailleurs pas dit qu'il y avait eu un quelconque problème au sujet de ce traitement avec la famille, il faut donc éviter les conclusion hâtives.
En situation de stress, certains agissent de manière complètement insensée.
Auteur : braque de weimar
Date : 29 août14, 21:45
Message : bonjour a tous ,

oui , absolument estrabolio , s'est la premiere chose que je me suis dit en voyant cette histoire hier , se sont des tjs , certe , mais cela n a strictement rien a voir avec leur croyances et les traitements médicaux......

par contre , cela confirme le fantasme de beaucoup a vouloir systématiquement dire " les témoins de jehovah ", s'est un drame commun comme il peut en arriver de temps en temps , cela n a rien a voir avec les croyances..........
Auteur : Espilon
Date : 29 août14, 22:01
Message : Sa me rappelle un incident en Albanie. Un groupe d'enfant c'était suicidés pour des raisons inconnus. Plus tard ils ont remarqué que tout les enfants étaient Témoins de Jéhovah. Depuis ce jour, le mot même "Jéhovah" est devenu très vulgaire dans ce pays. Mais malgré tout, le lien entre l'acte et leur religion n'était clairement pas défendable.
Auteur : Estrabolio
Date : 30 août14, 00:46
Message : C'est exactement comme quand on dit "cet homme d'origine maghrebine" ou "d'origine malienne" comme si cela était pour quelque chose dans l'histoire racontée !
Pour ma part, la réaction de ces parents est un acte de folie tout simplement car c'est une situation épouvantable à vivre. Je l'aurais dit de la même façon s'ils avaient été de n'importe quelle religion !
Auteur : braque de weimar
Date : 30 août14, 01:21
Message : entendu se matin sur bfmtv:

"s'est peut etre en raison de leur croyance ".......................s'est meme pas sur , mais s'est mieux de le dire , par ce que tj !!!
Auteur : Espilon
Date : 30 août14, 01:59
Message : Bfmtv ?? :lol: Cette poubelle existe encore ?
Auteur : medico
Date : 30 août14, 02:17
Message : Le titre du sujet et des plus tendancieux comme si c'était une pratique courante chez les témoins de Jéhovah.
Que sait on exactement?
Auteur : Marmhonie
Date : 30 août14, 02:30
Message : Il manque la moindre référence sur ce sujet !
En voici une sérieuse :
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... gination=2
En voici une autre :
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 71669.html

Et profitons-en pour donner l'information puisqu'un enfant est en danger :
"Les autorités françaises et britanniques ont lancé vendredi un appel pour retrouver Ashya King. Hospitalisé pour une tumeur au cerveau dans un établissement de Southampton (sud de l'Angleterre), il avait été emmené jeudi par ses parents, Témoins de Jéhovah, à Cherbourg, en France, alors qu'il est en danger de mort s'il ne reçoit pas son traitement.
Numéro d'urgence
Si vous disposez d'un renseignement, composez le 0800.35.83.35"


Quand on se renseigne sur ce drame, je suis désolé, on est en dehors de la foi honorable des TJ. Vous aurez toujours de mauvais exemples, et des irresponsables. De plus, je ne trouve nulle part la raison d'un tel acte, j'aimerais bien comprendre...
Auteur : kaboo
Date : 30 août14, 02:49
Message :
Estrabolio a écrit : C'est exactement comme quand on dit "cet homme d'origine maghrebine" ou "d'origine malienne" comme si cela était pour quelque chose dans l'histoire racontée !
Excuse moi de m'excusez Estrabolio mais s'il te plait, ne mélange pas "faciès" et religions.

Un basané ou black peut choisir sa religion mais pas sa couleur.
Le contraire n'est pas possible, sauf pour michael jackson qui était gris.

Demande à russel ce qu'il pense des "non blancs".

@+
Auteur : medico
Date : 30 août14, 02:55
Message : Nous venons de recevoir du consulat britannique un appel à témoins à propos d’une situation touchant une famille anglaise de Témoins de Jéhovah (famille King) qui serait actuellement en France, ou qui y transiterait. Cette famille voyage à bord d’un monospace gris de marque Hyundai.

La famille est composée des parents et de plusieurs enfants, dont un petit garçon de 5 ans prénommé Ashya.

Si cette famille devait prendre contact avec des frères et sœurs ou se présenter dans une Salle du Royaume, nous vous invitons à nous contacter immédiatement au numéro de téléphone suivant : 02.32.25.56.57 (disponible 24h/24).

Nous vous assurons, chers frères, de tout notre amour fraternel.

Vos frères,

Filiale de France
Auteur : medico
Date : 30 août14, 09:41
Message : KIDNAPPING
L'enfant malade enlevé pourrait être en Espagne
Mis à jour à 21:01
L'enfant atteint d'une tumeur au cerveau, retiré d'un hôpital britannique et emmené en France par ses parents, pourrait désormais se trouver en Espagne.

L'enfant malade enlevé par ses parents en Grande-Bretagne pourrait se trouver en Espagne (Photo: Keystone)
L'inquiétude grandissait samedi 30 août quant au sort de l'enfant de cinq ans atteint d'une tumeur au cerveau qui a été retiré d'un hôpital britannique par ses parents. Il pourrait se trouver en Espagne, selon la police britannique.

Deux jours après avoir été enlevé d'un établissement de Southampton, dans le sud de l'Angleterre, Ashya King, ses parents et ses six frères et sœurs sont toujours introuvables.

Depuis leur arrivée jeudi soir en ferry à Cherbourg, en France, une course contre la montre s'est engagée pour retrouver le petit garçon qui est en danger de mort s'il ne suit pas son protocole médical lourd.

Nous avons des «informations suggérant» que la famille King se trouve «désormais en Espagne», plus précisément dans la région de Marbella (sud), «où elle possède des attaches fortes», a souligné la police britannique samedi.

Mandat d'arrêt

Le policier a en outre confirmé l'émission d'un mandat d'arrêt européen contre les parents. «Mais le plus urgent est d'abord de retrouver Ashya», a-t-il insisté, après qu'Interpol a diffusé vendredi une alerte mondiale à ses 190 pays membres.

En fin de journée, la police espagnole a annoncé qu'elle menait des recherches sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne. «Attention, #Malaga, #Marbella ! Recherchons une famille du Royaume-Uni. Les parents refusent à un enfant le traitement dont il a besoin», a annoncé la police sur son compte Twitter officiel. Elle a en même temps publié la photo d'un enfant se trouvant apparemment sur un lit d'hôpital et accompagné d'une femme.


«Sur la Costa del Sol, famille avec six enfants, l'un d'eux a besoin d'urgence d'un traitement que les parents lui refusent. Si vous les voyez, appelez-nous !», a déclaré la police dans un deuxième tweet.

Pas de nouvelles

Côté français, le procureur de la République de Cherbourg, Eric Bouillard, a déclaré en fin d'après-midi: «Nous n'avons toujours pas de nouvelles en l'état de nos recherches».

«Les Anglais parlent de la piste espagnole qui serait claire et précise. Du côté français, on n'a toujours pas d'information qui permettrait de valider la présence à l'heure actuelle de la famille sur le sol français ou sur le sol espagnol», a dit le procureur.

Pour les autorités britanniques, il était plus que jamais «vital» de retrouver le garçonnet qui ne peut se déplacer qu'en chaise roulante et est dans l'incapacité de communiquer.

Appartenance religieuse

Les Témoins de Jéhovah de France ont dit samedi vouloir aider à retrouver la famille, tout en déplorant dans un communiqué de voir leur réputation «salie».

Estimant que «cette situation n'a pas de liens avec l'appartenance religieuse des parents», ils trouvent «navrant de constater une nouvelle fois l'exploitation inouïe d'un fait divers malheureux, non élucidé, pour salir la réputation des Témoins de Jéhovah».

(ats)
Auteur : samuell
Date : 30 août14, 10:11
Message : bah ,
encore un discours polissé pour journaliste !

ce n'est pas les exemples qui manquent des milliers otages tj démontrant le contraire de ce mouvement qui lave plus blanc que blanc :lol:

les lecteurs savent discerner le langage fourbe des tj !
Auteur : medico
Date : 30 août14, 10:16
Message : L'article et tiré de la tribune de Genève qui cite Afp.
Ça te général qu'il existe des médias objectifs?
Auteur : Ren'
Date : 30 août14, 18:40
Message : L'enfant a été retrouvé en Espagne, et ses parents arrêtés : http://www.liberation.fr/monde/2014/08/ ... ce_1089531
Auteur : medico
Date : 30 août14, 19:57
Message : il y a ce lien qui explique l'affaire.
http://news.sky.com/story/1327494/ashya ... -boy-found
Auteur : Estrabolio
Date : 31 août14, 00:04
Message : Entendu aux infos de Canal + : polémique en Grande Bretagne, la vie de l'enfant n'était pas en danger immédiat, les parents ont retiré l'enfant pour qu'il puisse avoir une radiothérapie de pointe que l'hôpital refusait et qu'un hôpital étranger avait accepté de faire. En tout état de cause, les parents savaient gérer la sonde et la batterie était chargée contrairement à ce qu'avait dit l'hôpital anglais....
L'enfant a continué à suivre le protocole de soin.
On est en train de basculer de parents TJ assassins à des parents qui voulaient à tout prix soigner leur enfant.....la suite dira ce qu'il en était vraiment. Il y a deux versions totalement contradictoires.
Cela nous montre que, comme toujours, nous ne pouvons pas juger car nous n'avons pas toujours tous les éléments !
En tout cas, espérons que cela se finisse bien pour l'enfant.
Auteur : medico
Date : 31 août14, 09:44
Message :
Estrabolio a écrit :Entendu aux infos de Canal + : polémique en Grande Bretagne, la vie de l'enfant n'était pas en danger immédiat, les parents ont retiré l'enfant pour qu'il puisse avoir une radiothérapie de pointe que l'hôpital refusait et qu'un hôpital étranger avait accepté de faire. En tout état de cause, les parents savaient gérer la sonde et la batterie était chargée contrairement à ce qu'avait dit l'hôpital anglais....
L'enfant a continué à suivre le protocole de soin.
On est en train de basculer de parents TJ assassins à des parents qui voulaient à tout prix soigner leur enfant.....la suite dira ce qu'il en était vraiment. Il y a deux versions totalement contradictoires.
Cela nous montre que, comme toujours, nous ne pouvons pas juger car nous n'avons pas toujours tous les éléments !
En tout cas, espérons que cela se finisse bien pour l'enfant.
Le titre du sujet en dit long sur son auteur concernant sa rancune envers les tj.
Auteur : samuell
Date : 31 août14, 10:13
Message : une info sur les cathos ou autres religions par le sieur medico n'est que infos sans arrière pensée :lol: :lol: :lol:
mais une info par autrui sur le jéovisme est qualifiée d'un nom d'oiseaux par medico , :(

drôle de Liberté ! :?
Auteur : Oropher
Date : 31 août14, 10:24
Message : Quand on connaît l'ingérence et la toute-puissance des autorités britanniques dans les matières familiales, il y a à craindre pour ces gens qui se verront très certainement retirer la garde de leurs enfants. Dans ce pays, on vous les retire pour un oui ou pour un non, sur simple dénonciation.

Par ailleurs, je ne vois pas comment on peut reprocher à des parents d'enlever leur enfant dont ils ont la garde.

Enfin, je ne comprends pas pourquoi cet hôpital britannique refusait un autre traitement. Il faut y voir probablement l'orgueil du corps médical qui a horreur de ne pas être à la base d'une alternative à laquelle il n'a pas songé lui-même.
Auteur : medico
Date : 01 sept.14, 00:16
Message :
Oropher a écrit :Quand on connaît l'ingérence et la toute-puissance des autorités britanniques dans les matières familiales, il y a à craindre pour ces gens qui se verront très certainement retirer la garde de leurs enfants. Dans ce pays, on vous les retire pour un oui ou pour un non, sur simple dénonciation.

Par ailleurs, je ne vois pas comment on peut reprocher à des parents d'enlever leur enfant dont ils ont la garde.

Enfin, je ne comprends pas pourquoi cet hôpital britannique refusait un autre traitement. Il faut y voir probablement l'orgueil du corps médical qui a horreur de ne pas être à la base d'une alternative à laquelle il n'a pas songé lui-même.
Aux dernières infos l'hôpital se dit prêt pour accepter un autre traitement.
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014 ... r-son-fils
Auteur : samuell
Date : 06 sept.14, 11:27
Message : tiens hier en GB , puis l'Espagne , maintenant la République Tchèque ... des tj errants :?
Auteur : medico
Date : 06 sept.14, 20:17
Message : et tu oublie le retournement des médias sur cette question.hier des parents indigne et aujourd'hui de bons parents qui recherchent le meilleurs hôpital pour soigner leur enfant.
c'est petit ce que tu fais Samuel.
Auteur : Estrabolio
Date : 07 sept.14, 01:05
Message : Il faut suivre l'info Samuell,
Alors résumé des épisodes précédents,
1)l'hôpital britannique dit aux parents qu'il n'y plus d'espoir mais les parents veulent tenter le tout pour le tout avec un traitement de pointe qui n'est pas possible en Grande Bretagne (un seul hôpital est équipé et ne traite pas cette pathologie)
2)Les parents trouvent un hôpital qui serait prêt à traiter l'enfant en Tchéquie et demandent le transfert de l'enfant
3) l'hôpital refuse
4) les parents sortent l'enfant pour l'amener eux mêmes en Tchéquie
5) l'hôpital lance l'alerte en disant que l'enfant est en danger de mort imminente (- de 6h d'autonomie) ce qui engage la police dans un appel européen. Les parents se sachant recherchés alors qu'ils viennent d'arriver en France choisissent de se replier vers l'Espagne où ils ont de la famille
6) le père fait une communication à propos de l'état de son fils
7) le gamin est récupéré par les autorités
8) l'hôpital espagnol confirme les bons soins portés à l'enfant et la police reconnaît avoir été abusé par l'hôpital anglais. L'enfant est rendu à ses parents et l'enfant peut enfin se rendre en Tchéquie pour recevoir les soins.
Au final, l'hôpital britannique était le moins soucieux de tous de la santé de l'enfant puisqu'il le considère comme incurable !

Il est normal que tu aies été trompés comme beaucoup par l'info donnée à l'origine mais aujourd'hui, la polémique en Grande Bretagne n'est pas sur les parents mais sur l'attitude de l'hôpital !
Et ce n'est pas un hôpital "jéhoviste" !
Bon dimanche à toi,
Pierre
Auteur : medico
Date : 09 sept.14, 05:44
Message :
Phil71 a écrit :Bonjour à tous,
Voici une analyse journalistique intéressante et objective concernant cette affaire, comme quoi...
Fraternellement,
Philou

LIEN : 28MN - ARTE

Auteur : medico
Date : 09 sept.14, 20:36
Message : Médecins britanniques opposés au projet de prendre Asha à la clinique de Prague, disant qu'il n'était pas approprié pour son état de santé, mais la famille n'étaient pas d'accord et a déclenché une chasse à l'homme internationale quand ils l'ont sorti de l'hôpital sans autorisation et l'ont emmené au continent.
M. King a dit: «Ils m'ont dit: si je me demande quoi que ce soit et poser des questions en tant que père ... ils prendre mon fils loin de moi, et pas seulement pour le traitement, mais jusqu'à ce qu'il avait 16 ans.

Plus ...
«Ashya seront effrayés mais sa mère tiendra sa main»: Les parents appuient fils de cinq ans, comme il arrive à Prague protonthérapie clinique pour le traitement du cancer du cerveau, qui débutera la semaine prochaine
Maman et papa à ses côtés, peu Ashya roi arrive à la chirurgie tchèque avant de protonthérapie pour une tumeur au cerveau deux semaines après ils l'ont emmené de l'hôpital NHS
«Je ne serais pas en mesure de voir mon fils pendant 11 ans.
«J'ai dit à ma femme que c'est quelque chose de si grave que notre fils pourrait être retiré jusqu'à ce qu'il soit 16.
«Onze années sans nous, il ne saurait pas ses parents, ses frères, ses sœurs ou toute personne.
«Nous savions que nous ne pouvions pas laisser cela se produire.
«Nous ne pouvions pas les remettre en question, pas plus. Nous ne pouvions pas laisser savoir nos sentiments, car une erreur de notre côté et ils avaient l'emmener.


Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article ... z3Ctc23P16
Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook
Auteur : medico
Date : 10 sept.14, 05:50
Message : PRAGUE
Le petit Ashya King va pouvoir suivre son traitement
Mis à jour il y a 8 minutes
Le petit Britannique pourra subir la protonthérapie au Proton Therapy Center (PTC) de Prague, après que des examens eurent montré que la tumeur au cerveau dont il souffre ne se propage pas.

Ashya King souffre d'une tumeur maligne qui sort du système nerveux central. (Photo: Keystone)
Arrivé lundi à Prague en provenance de Malaga (Espagne), le garçonnet de 5 ans est hospitalisé à Prague-Motol et subira à partir de lundi une protonthérapie au PTC, d'une durée prévue de six semaines.

«Nous avons obtenu une information selon laquelle (la tumeur) ne se propage pas» depuis l'opération d'Ashya King en Angleterre, a affirmé ce mercredi sans davantage de précision Iva Tatounova, une responsable du PTC.

Les médecins des deux établissements coopéreront étroitement pendant le traitement de l'enfant.

Chimio en parallèle

«Le conseil médical de l'hôpital Prague-Motol a confirmé la possibilité de l'irradiation au PTC. La chimiothérapie aura lieu parallèlement», a de son côté indiqué mercredi dans un communiqué l'hôpital Prague-Motol, s'appuyant sur les résultats d'une série d'examens effectués dans cet établissement.

Le communiqué ne mentionne pas la question de la propagation de la tumeur.

«Ashya King souffre d'une tumeur maligne qui sort du système nerveux central», constate le texte. Les médecins de Prague-Motol ont évalué les chances de guérison de l'enfant à 70%, à condition que la tumeur ne se propage pas.

Faisceau de protons

«Nous sommes certes optimistes et croisons les doigts pour Ashya, mais il est trop tôt pour faire un quelconque pronostic», a souligné dans le communiqué le Dr Martin Holcat, un responsable de Prague-Motol, ministre tchèque de la Santé entre juillet 2013 et janvier 2014.

La protonthérapie, qui n'est pas disponible en Grande-Bretagne, consiste à détruire les cellules cancéreuses en les irradiant avec un faisceau de protons, focalisé sur les lésions et épargnant ainsi les tissus sains.

Accompagné de ses parents qui l'avaient récemment fait sortir sans autorisation d'un hôpital britannique avant de le transporter à Malaga, le garçon était pour la première fois arrivé au PTC pour des examens mardi.

Considérant que le traitement suivi par leur enfant dans un hôpital de Southampton (sud de l'Angleterre) était trop agressif, ses parents ont décidé de lui faire suivre une protonthérapie à Prague.

(afp)
Auteur : medico
Date : 29 sept.14, 19:50
Message : «Ils nous ont enfermés et gauche Ashya effrayé et seul, pleurant comme un animal blessé»: A partir d'aujourd'hui, les parents emprisonnés pour avoir tenté de sauver la vie de leur petit garçon raconter leur histoire. Il se déplace - et vous enrager
Naghmeh et Brett roi a pris leur fils de cinq ans Ashya sorti de l'hôpital
Les parents craignaient le traitement de leur fils recevrait pourrait tuer le petit garçon
Ils voulaient lui de recevoir un traitement de protonthérapie, pas disponible sur NHS
Les médecins ont dit la vie de Ashya était en danger, si la police a émis un mandat d'arrêt
Famille ont été suivis jusqu'à Malaga en Espagne après chasse à l'homme de 48 heures
Couple a été arrêté pour cruauté envers les enfants et a passé 72 heures derrière les barreaux
Ashya a subi deux semaines de protonthérapie à Prague
Il est en train d'émerger d'un état semi-végétatif, et a dit 'Maman'
Southampton General Hospital nie médecins ont menacé de demander une ordonnance de la cour pour enlever les droits des Kings de prendre des décisions au sujet des soins de Ashya
Il affirme que le plan de traitement pour Ashya respecté NHS guides de bonnes pratiques
Par REBECCA HARDY POUR LE DAILY MAIL


Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article ... z3EmLpeigo
Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook
Auteur : Espilon
Date : 30 sept.14, 01:10
Message : Honneur à ces parents qui ont défié ces instances inhumaines pour le bien de leur fils.
Auteur : medico
Date : 20 oct.14, 05:30
Message : Ashya King quitte les soins intensifs à Prague
AFP 17 OCTOBRE 2014 À 16:30 (MIS À JOUR : 17 OCTOBRE 2014 À 18:10)


Le petit Britannique Ashya King, atteint d'une tumeur au cerveau, le 15 septembre 2014 à Prague
Le petit Britannique Ashya King, atteint d'une tumeur au cerveau, le 15 septembre 2014 à Prague (Photo Michal Cizek . AFP)
Le petit Britannique Ashya King, atteint d’une tumeur au cerveau et soigné depuis la mi-septembre à Prague, a pu quitter cette semaine les soins intensifs, sa protonthérapie se déroulant «sans complications», a annoncé vendredi le Proton Therapy Center de Prague (PTC).
En août, le cas de ce petit garçon âgé de cinq ans avait suscité un large écho international avec une chasse à l’homme lancée contre ses parents qui l’avaient fait sortir clandestinement d’un hôpital britannique pour dénoncer un traitement trop agressif.

La dernière des trente séances de protonthérapie est prévue vendredi 24 octobre, a précisé devant la presse la porte-parole de cet établissement spécialisé à Prague, Jana Kulhankova.

«Ashya a pu quitter mardi l’unité des soins intensifs à l’hôpital de Prague-Motol où il est hospitalisé, et a rejoint une chambre individuelle», a déclaré la porte-parole.

L’enfant «commence à prendre du poids, il est gai, souriant et réagit aux impulsions de ses parents et de son entourage», a aussi indiqué Mme Kulhankova.

La protonthérapie, qui n’est pas disponible en Grande-Bretagne, consiste à détruire les cellules cancéreuses en les irradiant avec un faisceau de protons, focalisé sur les lésions et épargnant ainsi les tissus sains.

L’enfant doit être placé à chaque séance sous anesthésie générale pour rester absolument immobile. Un masque spécial de fixation et un coussin sur mesure ont été préparés pour lui par les spécialistes du PTC.

Le garçon est accompagné à Prague par ses parents qui l’avaient fait sortir sans autorisation d’un hôpital à Southampton (Angleterre), avant de le transporter à Malaga (Espagne).

Considérant que le traitement suivi par leur enfant à Southampton était trop agressif, ses parents ont décidé de lui faire suivre une protonthérapie à Prague.

AFP
Auteur : medico
Date : 22 oct.14, 02:28
Message : Premières photos de Ashya OUT de l'hôpital: garçon de cancer dont les parents l'ont sorti de l'hôpital au Royaume-Uni pour le traitement à l'étranger révèle son progrès extraordinaires comme il aime la pizza avec sa famille
Ashya roi a été vu sur un voyage en famille dans un restaurant de pizza
Le petit garçon a été photographié tenant un jouet préféré et plus saine
L'image touchante a été partagé par son grand frère Naveed, 20
Dit Ashya était «en convalescence bien car il n'a thérapie finale du faisceau de protons
Par AMANDA WILLIAMS POUR MAILONLINE


Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article ... z3GscuBME8
Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook
Auteur : medico
Date : 24 oct.14, 06:25
Message : Le petit Ashya King va mieux après sa thérapie
Mis à jour à 17:54
Le cas de ce garçon âgé de cinq ans avait suscité un large écho, avec la chasse à l'homme lancée contre ses parents qui l'avaient fait sortir clandestinement d'un hôpital.

A la sortie du PTC vendredi après-midi, l'enfant a fait quelques signes de la main aux journalistes rassemblés (24 octobre 2014) (Photo: Keystone)
Le petit Britannique Ashya King, atteint d'une tumeur au cerveau et soigné depuis mi-septembre à Prague, a subi vendredi la dernière de ses trente séances de protonthérapie. Il semble aller mieux et poursuivra en Espagne un traitement ultérieur, ont annoncé vendredi les médecins tchèques

Le cas de ce petit garçon âgé de cinq ans avait suscité en août un large écho, avec la chasse à l'homme lancée contre ses parents qui l'avaient fait sortir clandestinement d'un hôpital à Southampton, dans le sud de l'Angleterre, avant de le transporter à Malaga, en Espagne, puis à Prague.

«Son état s'est amélioré de sorte qu'il peut manger tout seul maintenant, il peut s'asseoir, jouer, réagir aux questions et faire quelques petits pas», a déclaré à la presse le Dr Jiri Kubes, médecin-chef du Proton Therapy Center (PTC) de Prague.

A la sortie du PTC vendredi après-midi, l'enfant, assis dans un fauteuil roulant, a fait quelques signes de la main droite aux journalistes rassemblés. Dans sa main gauche, il serrait une petite Porsche 911, couleur argent.

Le petit Ashya va prochainement suivre un autre traitement, probablement une chimiothérapie ambulatoire, en Espagne où la famille King possède une maison.

Peu d'effets secondaires

Considérant que le traitement appliqué à Southampton était trop agressif, ses parents, qui ont passé 4 jours en prison en Espagne, ont décidé de lui faire suivre une protonthérapie à Prague.

La thérapie, non disponible en Grande-Bretagne, consiste à détruire les cellules cancéreuses en les irradiant avec un faisceau de protons, focalisé sur les lésions et épargnant ainsi les tissus sains.

«Il a perdu quelques cheveux et il a aussi une petite rougeur ici, mais ce sont les seuls effets secondaires qu'il a eus», a confié à la presse le père de l'enfant, Brett King.

En ce moment, la famille ne souhaite pas se rendre en Angleterre, a-t-il noté, en précisant qu'elle devait quitter Prague pour l'Espagne ce dimanche.

(ats)
Auteur : medico
Date : 27 oct.14, 21:18
Message : Image
Auteur : medico
Date : 30 oct.14, 20:42
Message : L' hôpital «High Care ' à Marbella sera la prochaine destination Ashya roi . Le garçon britannique, souffrant d'une tumeur au cerveau , a fui le Royaume-Uni avec sa famille à la recherche d'un traitement moins agressif . Après un voyage bizarre, garde , y compris en Espagne, est venu à Prague où il a été traité pendant six semaines, il protonthérapie . Hier, il a reçu la dernière dose de ce radiothérapie sophistiqué qui attaque sélectivement la tumeur et de protéger les tissus sains . Ashya souffre d' un médulloblastome, un type de tumeur cérébrale qui est nécessaire pour émettre le cerveau et la moelle épinière au risque de graves séquelles permanentes.

Les parents, les Témoins de Jéhovah, craignaient que le traitement classique qui a offert le médical britannique laisse son fils "comme un légume" et a donc cherché une alternative à la radiothérapie traditionnelle . Il n'y avait que deux centres en Europe avec cette technologie, un en Suisse et un à Prague, où il a été traité.

Il est amélioré
Le rayonnement de protons a semblé fonctionner et guère améliorée depuis son arrivée à la République tchèque à la mi-Septembre. Quatre semaines plus tard, il a enlevé la sonde naso-gastrique par lequel il avait été l'alimentation et l'enfant a commencé à manger normalement. Maintenant, vous ne mentez pas au lit, vous pouvez vous asseoir et réagir à des stimuli autour d'eux . Même les jeux , Iva déclaré dans un communiqué Tatounova, directeur du Centre pour Proton Prague.

Malgré les progrès réalisés, le traitement Ashya n'a pas été terminé . Maintenant, la chimiothérapie doit prendre en charge le rayonnement de protons . La combinaison des deux thérapies peut atteindre un remède à 70-80 pour cent des cas, selon le Centre médical tchèque.

Nous essayons oncologue Cortes Funes
Les protons et de réadaptation a fait à l'hôpital universitaire Motol semblent succès. Bien que la petite affaire ne sera pas à Prague. La famille King a décidé de continuer avec le soin votre enfant a besoin dans le sud de l'Espagne dans oncologue Hôpital High Care Marbella qui dirige le Cortes Funes . Ce spécialiste, l'un des plus respectés dans notre pays, la semaine dernière, est rendu à Prague pour rencontrer son nouveau patient et les détails de votre cas.

Est prévue pour ce week-end famille King voler à Malaga lundi pour entrer hôpital à Marbella .

Hier, ils ont tiré avec un petit parti à l'hôpital tchèque. Pendant la célébration, son père Brett Roi a rappelé que son départ de l'hôpital britannique où il a été admis que son fils et était heureux de sa décision. "Nous devons nous demander dans quelle mesure nous sommes conscients des traitements disponibles pour avoir l'assurance que nos enfants reçoivent le meilleur . Je devais vérifier si il y avait d'autres options, je pris ma décision et je suis heureux maintenant ".
http://www.abc.es/sociedad/20141024/abc ... _CAMPAIGN)
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.14, 20:50
Message :
samuell a écrit :Hospitalisé dans le sud de l'Angleterre, Ashya, cinq ans, vient d'être enlevé par sa famille pour une raison encore inconnue.
ce fil est stupide
cela ne nous regarde pas!
...l'auteur de ce fil me fait penser à une concièrge d'immeuble qui se mèle de ce qui ne la regarde pas

jusqu'où irait-il? dans la chambre à coucher voir ce qui se passe?
Auteur : medico
Date : 30 oct.14, 22:42
Message : Il faut demander ça à l'auteur du sujet
Dans quel but il à ouvert se sujet ,
Soit pour une simple information soit pour dénigrer.
Auteur : medico
Date : 16 oct.15, 09:33
Message : Réponse par cette vidéo.
[youtube]qCdzfsULplM[/youtube]

Nombre de messages affichés : 38