Résultat du test :
Auteur : serviteur...
Date : 30 août14, 11:09
Message : salam aleykoum,est ce que quelqun peut me dire ce qu il connait de jesus psl??merci
Auteur : Inti
Date : 30 août14, 11:18
Message : Tout ce que je pense savoir c'est qu'il ne s'est pas sacrifié pour l'humanité. L'humanité antique l'a sacrifié pour préserver ses crédos. Mais ce n'est qu'une intuition. Les intuitions ne sont que des opinions.
Auteur : chantallo
Date : 30 août14, 11:21
Message : Salut serviteur!
Il me faudrait plusieurs pages pour te dire qui était jésus, mais tu comprends bien que je ne peux.
Jésus était le fils de Dieu, celui qui devait apporter sur la terre un message de paix, d'amour et de fraternité pour toute la terre entière et toutes les générations à venir
Jésus était un être superbe, parfait, que personne a su reconnaitre,enfin pas avant sa mort par ses disciples.
Jésus a accompli ce qu'aucun homme jusqu'à ce jour a pu accomplir, soit laisser un message d'amour et de paix éternel qui a perduré au moins 2000 ans. Il faut le faire!
Jésus par amour inconditionnel que vous ne comprendrez jamais, a tout laissé et sacrifié pour l'humanité, ce qu'aucun homme en ce monde n'aurait soit le courage de faire ou encore l'abandon.
Jésus c'était mon héro, et c'est encore mon héro.
Bravo Jésus, tu as été un être exceptionnel et tu le sera toujours. Je t'aime et t'aimerai toujours, parce que je sais que tu vaux mon amour éternel
Béni soit celui qui vient au nom du seigneur et jésus aussi
Jésus est mon refuge et mon soleil
Auteur : Inti
Date : 30 août14, 11:46
Message : chantallo a écrit :Jésus était le fils de Dieu, celui qui devait apporter sur la terre un message de paix, d'amour et de fraternité pour toute la terre entière et toutes les générations à venir
C'est peut être vrai. Mais on voit des combattants ultimes se faire tatouer une croix dans le dos. Des chanteurs hip hop proxénètes porter une croix ostentatoire ou des mafiosos affichés leur empathie chrétienne sans compter tous ceux et celles qui se signent d'une croix pour terrasser leur adversaire. La récupération idéologique est vieille comme le monde.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 août14, 21:17
Message : Jésus est un dieu descendu des cieux supérieurs pour enseigner aux humains comment échapper à ce monde sublunaire.
Auteur : medico
Date : 30 août14, 21:21
Message : Saint Glinglin a écrit :Jésus est un dieu descendu des cieux supérieurs pour enseigner aux humains comment échapper à ce monde sublunaire.
Un dieu et pas Dieu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 août14, 21:35
Message : Les TJ ne connaissent pas "Dieu". Ils prêchent Jéhovah.
Auteur : serviteur...
Date : 31 août14, 11:44
Message : la foule repondait:c est jesus le prophete de nazareth en galillée.mathieu 21:11.(bible) ce n est pas le fils de dieu vous vous tromper si vous liser le coran vous aller trouver les reponses
Auteur : Saint Glinglin
Date : 31 août14, 11:54
Message : Le fait que la foule dise cela ne signifie par que Jésus soit un prophète :
Mt 16.13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples :
Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
16.14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Auteur : Marmhonie
Date : 31 août14, 16:22
Message : serviteur... a écrit :salam aleykoum,est ce que quelqun peut me dire ce qu il connait de jesus psl??merci
Quand on pose ce genre de question, c'est qu'on a en principe une valise bien remplie de prosélytisme islamique à nous refiler.
Je ne pense pas me tromper. A force, on est habitué et on voir venir de loin.
Tient, tant que tu y es, lis la Bible, cela t'aidera beaucoup dans la compréhension de ta foi.
السلام عليك 
Auteur : serviteur...
Date : 01 sept.14, 10:22
Message : quoi? leur dit-il.et ils lui repondirent:ce qui est arrivé au sujet de jésus de nazareth qui etait UN PROPHETE PUISSANT EN OEUVRES ET EN PAROLES devant dieu et devant tout le peuple. luc 24:13
Auteur : serviteur...
Date : 01 sept.14, 10:33
Message : je n arrive pas a comprendre pourquoi les chretien quand il invoque dieu il ont besoin de demander a jesus comme si dieu ALLAH n est pas capable de donner il n a besoin de perssone, en plus dans aucun passage de la bible il est mentionner qu il faut adorer jesus que la paix soit sur lui, nous musulmans nous adorons ALLAH le tres haut celui qui a cree les cieux et la terre,... si vous adorer le tout puissant pourquoi lui donner des egaux ,je vous averti car il arrivera un jour ou il sera trop tard de se racheter demander au createur la guidees sincerement et demander pardons je vous promet qu il vous guidera
Auteur : coalize
Date : 01 sept.14, 10:37
Message : Saint Glinglin a écrit :Les TJ ne connaissent pas "Dieu". Ils prêchent Jéhovah.
Alors là, je voulais intervenir, mais sur le coup, je peux pas dire mieux que saint glinglin...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 sept.14, 10:45
Message : serviteur... a écrit :quoi? leur dit-il.et ils lui repondirent:ce qui est arrivé au sujet de jésus de nazareth qui etait UN PROPHETE PUISSANT EN OEUVRES ET EN PAROLES devant dieu et devant tout le peuple. luc 24:13
Comme dans l'exemple précédent, l'Evangile met en scène des gens croyant que Jésus est un prophète alors qu'il est le Messie annoncé par les prophètes.
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 01 sept.14, 13:00
Message : Saint Glinglin a écrit : quoi? leur dit-il.et ils lui repondirent:ce qui est arrivé au sujet de jésus de nazareth qui etait UN PROPHETE PUISSANT EN OEUVRES ET EN PAROLES devant dieu et devant tout le peuple. luc 24:13
Comme dans l'exemple précédent, l'Evangile met en scène des gens croyant que Jésus est un prophète alors qu'il est le Messie annoncé par les prophètes.
Il (paix sur lui) était donc logiquement à la fois prophète et messie

Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 sept.14, 13:14
Message : La logique évangélique est que les prophètes ont annoncé le Messie.
Et on ne peut pas être à la fois annonceur et annoncé.
Le dernier prophète fut Jean le Baptiste.
Jésus est le Messie.
Après Jésus vinrent des Apôtres.
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 01 sept.14, 13:45
Message : Saint Glinglin a écrit :La logique évangélique est que les prophètes ont annoncé le Messie.
Et on ne peut pas être à la fois annonceur et annoncé.
Le dernier prophète fut Jean le Baptiste.
Jésus est le Messie.
Après Jésus vinrent des Apôtres.
Alors il faut bien identifier une chose dans ce que tu dis, Jean est le dernier des prophètes?
Il y a un hic car voici ce que dit l'évangile selon Jean lui-même :
19 Et c'est ici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? 20 Et il confessa, et ne nia pas, et confessa: Moi, je ne suis pas
le Christ.
21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc?
Es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis pas.
Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. 22 Ils lui dirent donc: Qui es-tu, afin que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés? Que dis-tu de toi-même? 23 Il dit: Moi, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Faites droit le chemin du *Seigneur, comme dit Ésaïe le prophète. 24 Et ils avaient été envoyés d'entre les pharisiens. 25 Et ils l'interrogèrent et lui dirent:
Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es ni le Christ, ni Élie, ni le prophète? 26 Jean leur répondit, disant: Moi, je baptise d'eau; mais au milieu de vous il y en a un que vous ne connaissez pas, 27 celui qui vient après moi, duquel moi je ne suis pas digne de délier la courroie de la sandale. 28 Ces choses arrivèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
ici on voit bien l'annonce de 3 personnages distinct :
Christ (=Jésus), Elie (Jean le Baptiste) et le prophète????
cette annonce du prophète fait annonce à cette prophétie :
18 Je leur susciterai
un prophète comme toi, du milieu de leurs frères, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome chapitre 18)
Si dans ton cas tu nie que Jésus (p) n'est pas prophète à qui donc fait référence cette prophétie qui annonce
clairement un prophète ?
Je peux te donner une piste aussi dans ce qu'on a découvert dans les grottes de Qumran :
Les rouleaux dans les grottes de Qumran d’une secte dite essénienne datant d’un siècle avant J.C ont laissé une trace de ce qu’ils attendaient en tant que grand personnage. On l’a surnommé « Testimonia » et voici ce qu’elle rapporte (page Wikipédia pour simplifier la tâche) :
4Q175 (ou 4QTest), aussi dénommé Le Testimonia, est un des Manuscrits de la mer Morte trouvé dans la grotte 4 à Qumrân enIsraël. Long de seulement une feuille, 4Q175 est une collection de citations bibliques relative à une figure messianique. Le manuscrit a été écrit en écriture hasmonéenne du début du Ier siècle av. J.-C. et il a été traduit et publié par John Marco Allegro.
Contenu
Le Testimonia est un bref document contenant cinq citations de la Bible ordonnées en quatre sections concernant les activités de Dieuà la fin des temps. Seule la dernière section est suivie d'une interprétation. Les trois premiers articles se réfèrent à des bénédictions futures qui viendront de trois personnages :
-Un prophète semblable à Moïse,
-Un personnage messianique
-Et un enseignant du sacerdoce.
La première section se compose de deux textes du Deutéronome et fait référence au prophète semblable à Moïse (Deutéronome 5:28-29; 18:18-19).
La deuxième section est un extrait d'une prophétie de Balaam sur un personnage messianique qui est semblable à David(Nombres 24:15-17). Cette prophétie prédit : "Une étoile est sortie de Jacob et un sceptre s'élèvera d'Israël, il doit écraser les temples de Moab et détruire tous les enfants de Sheth".
La troisième section est une bénédiction des Lévites, et du Prêtre-Messie qui serait un enseignant comme Lévi (Deutéronome 33:8-11). La dernière section commence par un verset du Livre de Josué (6:26), qui est ensuite expliqué au moyen d'une citation des psaumes de Josué (voir 4Q379).
Ces versets montrent que la communauté de Qumrân s'est intéressée aux prophéties messianiques trouvées dans le Tanakh.
À ce jour,
aucun chercheur n'a sérieusement tenté d'identifier les trois figures décrites dans 4Q175, …
Pour ma part, en tant que musulman je sais à qui font références les 3 figures (paix et bénédiction sur eux) mais cela est mon avis. Mais pour toi c'est à toi de voir, je ne suis ni dans ton coeur ni dans ta tête pour le savoir mais j'espère au moins qu'il te fera avoir une autre perspective... Et DIEU est plus Savant.
Paix à vous

Auteur : Bertrand
Date : 01 sept.14, 17:49
Message : St.Glinglin==Les TJ ne connaissent pas "Dieu". Ils prêchent Jéhovah.
Tu as raison... LIslam non plus,,,
Les juifs non plus;;;
Auteur : Bertrand
Date : 01 sept.14, 18:10
Message : Tonylen....À ce jour, aucun chercheur n'a sérieusement tenté d'identifier les trois figures décrites dans 4Q175, …
Les trois == L'Ancien des jours...Le Géni... Il sait tout ..il le fait réaliser... Étant sans mouvement 2 Jésus est son Maître d'oeuvre..Par lui tout fut créé...Il utilisa des anges pour travailler a la création.. et ces anges voulurent se l'approprier....
3 le messager de la fin des temps==*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
C'est par lui que même les anges apprendront...Voilà les trois...*** 1 Pierre 1:12 ***
12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards.
Barnabé=que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 3***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
39= » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.( TR.Origine.p3 ))
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 sept.14, 22:17
Message : TonyLeNotateur a écrit :cette annonce du prophète fait annonce à cette prophétie :
18 Je leur susciterai un prophète comme toi, du milieu de leurs frères, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome chapitre 18)
Si dans ton cas tu nie que Jésus (p) est prophète à qui donc fait référence cette prophétie qui annonce clairement un prophète ?
Exode 4:15
Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.
Deutéronome 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Jérémie 1:9
Puis l'Eternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l'Eternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.
Jérémie 15:19
C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel: Si tu te rattaches à moi, je te répondrai, et tu te tiendras devant moi; Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras comme ma bouche. C'est à eux de revenir à toi, Mais ce n'est pas à toi de retourner vers eux.
http://saintebible.com/ezra/8-17.htm
Mais le prophète qui correspond le plus à un nouveau Moïse est Esdras puisqu'il ramène également les Hébreux d'une terre étrangère et restaure la Loi.
Auteur : spin
Date : 02 sept.14, 06:26
Message : Saint Glinglin a écrit :Mais le prophète qui correspond le plus à un nouveau Moïse est Esdras puisqu'il ramène également les Hébreux d'une terre étrangère et restaure la Loi.
Et surtout on lui attribue la mise en forme finale du Pentateuque et d'autres parties de la Bible...
à+
Auteur : Soultan
Date : 02 sept.14, 08:11
Message : serviteur... a écrit :salam aleykoum,est ce que quelqun peut me dire ce qu il connait de jesus psl??merci
Salam, jesus est un personnage de la fin des temps en réalité
Mais il est allé naitre de Marie pour témoigner et prophetiser et annoncer le futur, le royaume Mohammedien de dieu sur terre, l'islam, de Aliy plus grand saint (waliy) au Mahdi (sceau des saints)
Jesus a annoncé la venue proche du royaume et il est écrit que le royaume sera donné aux saints (Awliya)
jesus est appelé en Islam rouh d'Allah et verbe d'Allah et messie d'Allah et son rang est élevé
Jesus est un personnage qui à la fin ira prier derrière le Mahdi fils de l'homme, son père spirituel
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 sept.14, 08:14
Message : Cette salade manque de citations.
Auteur : Soultan
Date : 02 sept.14, 08:38
Message : Saint Glinglin a écrit :Cette salade manque de citations.
Au fond tu sais que c'est vrai, il est écrit que le royaume leurs sera enlevé? il est écrit qu'ils sera donné aux saints? daniel et isaie on parlé du royaume qui prendra place dans ce qui est appelé ancien monde?
Jesus est celui qui avait le plus parlé de ce royaume et les prophetie se sont accompli pour l'islam spiritiuel, royaume de dieu sur terre et de l'autre coté un faux islam sanguinaire, la bete des écritures
Les citations, à vous de les chercher, je vous ai donné le bout du fil

faites un effort avec moi
Auteur : serviteur...
Date : 02 sept.14, 10:30
Message : cettai un prophete un envoyer aussi le fils de marie que la paix soit sur eux mais jamais ca a etai une diviniter il etait soumis a dieu et nous aussi nous le sommes et le mot musulmans veut dire la soumission a ALLAH jamais il na etait cretien car le mot chretien veut dire adorateur du crist et lui qui adorer t il ?fouiller la bible vous aller trouver
Auteur : serviteur...
Date : 02 sept.14, 10:35
Message : des a present que celui qui veut argumenter qu il face ses ablution puis se prosterne devant dieu l unique comme il est ecri dans la bible siinon il est pas digne de s appelez chretien
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 sept.14, 10:53
Message : La porte est ouverte...
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 02 sept.14, 11:41
Message : Bertrand a écrit :Tonylen....À ce jour, aucun chercheur n'a sérieusement tenté d'identifier les trois figures décrites dans 4Q175, …
Les trois == L'Ancien des jours...Le Géni... Il sait tout ..il le fait réaliser... Étant sans mouvement 2 Jésus est son Maître d'oeuvre..Par lui tout fut créé...Il utilisa des anges pour travailler a la création.. et ces anges voulurent se l'approprier....
3 le messager de la fin des temps==*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
C'est par lui que même les anges apprendront...Voilà les trois...*** 1 Pierre 1:12 ***
12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards.
Barnabé=que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 3***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
39= » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.( TR.Origine.p3 ))
Paix à vous,
le problème c'est que dans Testimonia on parle de 3 personnages (hommes) bien distinct et les chercheurs savent que les esséniens distinguaient ces prophéties qui concernaient bien
3 hommes (je précise c'est important) dont un messie sacerdotale, un messie royal et un prophète soit 1 siècle avant Jésus Christ les esséniens distingué la prophétie du Deutéronome 18:18 "...un prophète comme toi..." des prophéties du messie royal et sacerdotal soit comme étant un autre individu c'est ce que j'ai voulu faire remarquer (je pense personnellement que les esséniens avaient bien plus de connaissances que vous et moi aujourd'hui réunis sans vouloir vous offenser)
Concernant le Traité Origine il a l'air super bien j'aimerais le lire, mais je tiens à te signaler que je pourrais très bien dire que les prophéties cités dessus peuvent s'adresser à Mohammad (Pbsl) et voici l'exemple :
un hadith authentique : « J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps ».
Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier à être créé parmi les hommes et le dernier à être envoyé ». Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier sur qui s’ouvrira la terre, je mettrais un habit du paradis puis je me dirigerais à la droite du Trône, personne n’aura le statut que j’aurais ». Dans le Sahih de Mouslim, il a dit aussi (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) : « Je suis le seigneur des fils d’Adam le jour de la résurrection, le premier pour qui s’ouvrira sa tombe,
le premier intercesseur (= Paracletos / Intercesseur) ».
Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) est le premier à faire passer sa communauté sur le pont Sirat. Anas (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « J’irai vers la porte du paradis le jour de la résurrection, je demanderais qu’on m’ouvre la porte, on me dira : « Qui es-tu ? » Je dirais alors : « Mouhamed ». On me répondra : « Il m’a été ordonné de n’ouvrir à personne avant toi »(Mouslim).
Il est rapporté par Mouslim dans son Sahih selon Abdallah ibn Amr ibn El ‘As (qu’Allah l’agrée) que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah a décrété le destin de la création avant même de créer les cieux et la terre de cinquante mille années ».
le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit :
« Après qu’Adam ait commis sa faute, il a dit : « Ô mon Seigneur, je T’implore par le droit de Mohammed pour que Tu me pardonnes. » Allah lui dit : « Ô Adam, comment as-tu connu Mohammed alors que je ne l’ai pas encore créé !? » Il répondit : « Ô mon Seigneur, car lorsque Tu m’as créé de Tes mains et que Tu as insufflé Ton esprit, j’ai alors levé ma tête et j’ai vu inscrit sur les piliers de Ton Trône « Il n’y a point d’autre divinité qu’Allah Mohammed
est le Messager d’Allah (voir la prophétie que tu m'as cité sur un messager fils d'Adam (p)) » j’ai su que celui que tu as joint à Ton Nom ne peut être que la créature que Tu aimes le plus. » Allah lui dit : « Tu as dit vrai, ô Adam, il est la créature que j’aime le plus, tu m’as imploré par son droit alors certes, je t’ai pardonné et si ce n’était pour Mohammed je ne t’aurais pas créé ».
Un autre hadith :
« Il est rapporté par Abou Faraj Ibn Jaouzi avec sa chaîne remontant à Maïsara (qu’Allah l’agrée), qui a dit qu’il a demandé au Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) : « Ô Messager d’Allah, quand étais-tu Prophète ? » Il répondit : « Lorsque Allah créa la terre et qu’Il a établi et façonné le ciel en sept cieux, et Il créa le Trône en y inscrivant dessus « Mohammed est le Messager d’Allah et le sceau des prophètes » et Allah créa le Paradis que devaient habiter Adam et Eve et Il inscrivit mon nom sur les portes, les feuilles, les coupoles, les tentes alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps, lorsqu’Il lui donna vie il regarda le Trône et il vit mon nom, alors Allah l’informa : « Il est le seigneur de tes enfants ». Puis, quand Chaïtan les égara, il se repentit en prenant mon nom comme moyen d’intercession (Rôle du Paracletos)».
Voilà juste pour montrer que chacun l'interprétera comme cela lui conviendra le mieux, dans mon pour Mohammad (PBSl) et dans ton cas pour notre Messie (P)
Paix à toi et tes anges

Auteur : TonyLeNotateur
Date : 02 sept.14, 12:04
Message : Saint Glinglin a écrit :cette annonce du prophète fait annonce à cette prophétie :
18 Je leur susciterai
un prophète comme toi, du milieu de leurs frères, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome chapitre 18)
Si dans ton cas tu nie que Jésus (p) est prophète à qui donc fait référence cette prophétie qui annonce
clairement un prophète ?
Exode 4:15
Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.
Deutéronome 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Jérémie 1:9
Puis l'Eternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l'Eternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.
Jérémie 15:19
C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel: Si tu te rattaches à moi, je te répondrai, et tu te tiendras devant moi; Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras comme ma bouche. C'est à eux de revenir à toi, Mais ce n'est pas à toi de retourner vers eux.
http://saintebible.com/ezra/8-17.htm
Mais le prophète qui correspond le plus à un nouveau Moïse est Esdras puisqu'il ramène également les Hébreux d'une terre étrangère et restaure la Loi.
Dans ce que tu me dis il y a deux possibilités :
Soit que la prophétie annoncé Jésus (P) soit Esdras (P)
Je commencerai par Esdras(p) il suffit de dire qu'il n'a pas reçu de Livre comme Moïse (P) mais aurait réécrit celui-ci (Torah) par mémoire... donc il n'a pas reçu de révélation comme Moïse (P)
Concernant Jésus (P) on pourrait dire que cette prophétie lui concernerait en admettant que 'du milieur de leur
frère' serait des frères Israëlite et non Ismaëlite je ne cherche pas à m'appuyer dessus loin de là par hypothèse j'admettrais... Jésus a bien reçu une révélation (Evangile) donc tout va bien sauf que le hic qui ne va pas selon que tu dis que Jean le Baptiste (P) est le dernier des prophètes
or ici on parle d'un
'prophète comme toi' :
Tu dis Jésus (p) est seulement Messie ce qui est différent du statut de Moïse(p) qui lui était seulement prophète et non un Messie.
Deuxièmement, je ne sais en quoi tu crois mais je pense que ta foi est celle de croire que Jésus (p) serait le fils de dieu.
Toujours selon cette prophétie, Moïse(p) n'a jamais eu de statut de fils de dieu et en toute logique
un prophète comme toi de la prophétie implique un homme qui ait un rôle identique à Moïse (p) d'être précisément et simplement
un prophète de même stature.
Sans aller plus loin, j'espère que ma logique te semble correcte en espérant pas avoir brouillé les cerveaux lol
Cette même logique implique que si on croit que cette prophétie s'attribuerait à Jésus (p) alors il faudrait le considérait comme un simple rôle de prophète (et non messie ou encore fils de dieu).
Voilà pour ma part je sais que cela fonctionne avec Mohammad (pbsl) qui a eut un rôle simple de prophète de même stature (non messie et non fils de dieu) et il apporté un livre aussi comme Moïse (p) juste à ces deux conditions ça à l'air de coller (toujours dans ma méthode de la logique par tableau ici imaginaire).
Chacun interprète ça comme il lui semble après tout DIEU a donné un cerveau à tous pour réfléchir chacun à sa manière et on a tous le libre arbitre.
Paix à vous

Auteur : Bertrand
Date : 02 sept.14, 16:01
Message : Si vous ne savez pas ce;;; Il est temps pour vous de changer d'enseignant !!!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 sept.14, 21:23
Message : Quand on lit cette littérature dithyrambique sur Mahomet, on s'aperçoit que les musulmans sont bien mal placés pour reprocher aux chrétiens de considérer Jésus comme un dieu.
Auteur : indian
Date : 03 sept.14, 01:51
Message : Pour jouer moi aussi à ce petit qui cherche à trouver celui qui a la meilleure interprétation...
je tente la mienne... mais avant je vais faire un long saut dans le passé
Moise... c'était un homme avec un corps comme le mien.
Par contre, lui il était investi de l'esprit de Dieu...
Il était tellement investi de l'esprit de dieu qu'il nous a révélé avec des mots qu'on pouvait comprendre à l'époque, le message que Dieu avait pour nous (eux) à cette époque...
Ce message a troublé les gens de l'époque, eux qui croyaient que c'était le message de d'Abraham (je crois?) sur lequel ils devaient à tout jamais réfléchir...
mais, continuons...
Ensuite...Jésus... c'était un homme avec un corps comme le mien.
Par contre, lui il était investi de l'esprit de Dieu...
Il était tellement investi de l'esprit de dieu qu'il nous a révélé avec des mots qu'on pouvait comprendre à l'époque, le message que Dieu avait pour nous (eux) à cette époque...
Ce message a troublé les gens de l'époque (il ont même tué Jésus), eux qui croyaient que c'était le message de Moise sur lequel ils devaient à tout jamais réfléchir...
et l'histoire continue et le temps passe...
Mahomet... c'était un homme avec un corps comme le mien.
Par contre, lui il était investi de l'esprit de Dieu...
Il était tellement investi de l'esprit de Dieu qu'il nous a révélé avec des mots qu'on pouvait comprendre à l'époque, le message que Dieu avait pour nous (eux) à cette époque...
Ce message a troublé les gens de l'époque (ils ont même fait la guerre à Mahomet), eux qui croyaient que c'était les messages de Moise et/ou de Jésus sur lesquels ils devaient à tout jamais réfléchir...
Et ca continue... on lâche pas... ca va bien...
BahaUllah... c'était un homme avec un corps comme le mien.
Par contre, lui il était investi de l'esprit de Dieu...
Il était tellement investi de l'esprit de Dieu qu'il nous a révélé avec des mots qu'on pouvait comprendre à l'époque, le message que Dieu avait pour nous (eux) à cette époque...
Ce message a troublé les gens de l'époque (il ont même persécuté BahaUllah), eux qui croyaient que c'était les message de Moise et/ou de Jésus et/ou de Mahomet (selon le cas) sur lesquels ils devaient à tout jamais réfléchir...
Je sais c'est vraiment insensé...
Comment oser dire ça en 2014... de la pure folie...le délire total!!!
mais ca me fait tellement de bien de dire n'importe quoi moi aussi... pas n'importe quoi... ce que je pense...

Auteur : Bertrand
Date : 03 sept.14, 03:07
Message : Jésus ;l'Ange de Dieu`` venu nous montré comment sera accueilli le fils de l'homme a la fin des temps car lui;; Semblable au fils de l'homme ??
Jésus enseigna les gens qui semblaient avoir perdu leur faculté de raisonner... Des cruches vides !!! Il semble alors que le fils de l'homme rencontrera les même difficulté !!
Auteur : Bertrand
Date : 03 sept.14, 03:17
Message : L’accueil du fils de l’homme ?
Quelqu’un de semblable à un fils d’homme ? Image du Messager…
Alors le messager de Dieu aura un accueil semblable à celui de Jésus!
Sa mère, frères et sœurs le prirent pour un fou…
Les autorités l’accusèrent d’être possédé…
Les docteurs de la loi lui recommandèrent de se soigner tout seul…
Comme Jésus le souligna; Nul n’est prophète dans son pays…
Comme Jésus; Sans doute il se sentira abandonné par tous ! Fou, malade, possédé!
Mais seul avec la connaissance de Dieu, sa puissance sera inébranlable!
----------------------------------------
Les gens prirent Jésus pour un fou!
Marc 3:21 Mais quand les membres de sa famille apprirent cela, ils sortirent pour se saisir de lui ; car ils disaient : “ Il a perdu la raison…
Jean 10:19-21 Une division survint de nouveau parmi les Juifs à cause de ces paroles. 20 Beaucoup d’entre eux disaient : “ Il a un démon et il est fou. Pourquoi l’écoutez-vous ? ” 21 D’autres disaient : “ Ce ne sont pas là les paroles d’un homme démonisé. Un démon ne peut pas ouvrir les yeux des aveugles, n’est-ce pas ? 22 Et tous témoignaient favorablement à son sujet et s’étonnaient des paroles pleines de charme qui sortaient de sa bouche, et ils disaient : “ C’est un fils de Joseph, n’est-ce pas ?
”Luc 4; 23 Alors il leur dit : “ Vous allez certainement employer cet exemple à mon égard : ‘ Médecin, guéris-toi toi-même ; tout ce qu’on nous a dit être arrivé à Capernaüm, fais-le de même ici dans ton propre pays.
Matthieu 10:24-25 “ Un disciple n’est pas au-dessus de son enseignant, ni un esclave au-dessus de son seigneur. 25 Il suffit que le disciple devienne comme son enseignant, et l’esclave comme son seigneur. S’ils ont appelé le maître de maison Béelzéboub, combien plus appelleront-ils ainsi ceux de sa maisonnée !
1 Corinthiens 10:10-11 . 11 Or ces choses leur arrivaient comme exemples, et elles ont été écrites pour nous avertir, nous sur qui les fins des systèmes de choses sont arrivées.
Jésus a eu beau faire des miracles;
Auteur : Bertrand
Date : 03 sept.14, 03:22
Message : Alors; le fils de l'homme ne risque t-Il pas de passer pour l’antichrist ??
Auteur : indian
Date : 03 sept.14, 04:39
Message : Bertrand a écrit :Alors; le fils de l'homme ne risque t-Il pas de passer pour l’antichrist ??
Je gagerai un gros 2 dollars que cela arrivera...tel que tu le propose...
Penser le contraire serait contradictoire avec la nature de l'homme que nous sommes... bien malheureusement...
(quant à gager... c'est une blague...selon certains.. en tant que ''pseudo'-demi-chrétien '' qu'on me suggère d'être, je ne dois pas avoir le droit de jouer à la loterie

)
David
Auteur : Bertrand
Date : 03 sept.14, 09:54
Message : Jésus !!s l'ange de Dieu qui vint se faire passer pour un homme !!
Barnabé==En entendant cela, je me suis grandement réjoui, dit Jésus, croyant avoir réalisé cette paix. J'appelai donc Satan; il vint en disant : “ Que dois-je faire pour toi, Jésus? ” Je répondis : “ Tu le feras pour toi-même, Satan, car je n'aime pas ta servitude, mais je t'ai appelé pour ton bien.” Satan répondit : “ Si tu ne veux pas de mon service, moi non plus je ne veux pas du tien, car je suis plus noble que toi. Aussi bien n'es-tu pas digne de me servir, toi qui est boue, tandis que moi je suis esprit. ”
Traité de tripartite==. Avant son ascension d’une part, même alors qu’il était encore un enfant, et qu’il avait déjà commencé à prêcher, ils ont rendu témoignage ; et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut,
Auteur : eric121
Date : 04 sept.14, 06:30
Message : Soultan a écrit :
Salam, jesus est un personnage de la fin des temps en réalité
Mais il est allé naitre de Marie pour témoigner et prophetiser et annoncer le futur, le royaume Mohammedien de dieu sur terre, l'islam, de Aliy plus grand saint (waliy) au Mahdi (sceau des saints)
Jesus a annoncé la venue proche du royaume et il est écrit que le royaume sera donné aux saints (Awliya)
jesus est appelé en Islam rouh d'Allah et verbe d'Allah et messie d'Allah et son rang est élevé
Jesus est un personnage qui à la fin ira prier derrière le Mahdi fils de l'homme, son père spirituel
Non, tu confonds, tu parles de Issa, pas de Jésus, c'est pas pareil
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 04 sept.14, 14:10
Message : eric121 a écrit :
Non, tu confonds, tu parles de Issa, pas de Jésus, c'est pas pareil
Et Jésus c'est pas Yeshoua

Auteur : eric121
Date : 05 sept.14, 08:05
Message : TonyLeNotateur a écrit :[quoteDébut="eric121"]
Non, tu confonds, tu parles de Issa, pas de Jésus, c'est pas pareil[/quoteFin]
Et Jésus c'est pas Yeshoua

Tout à fait , mais Jésus et Yeshoua n'ont rien à voir avec l'islam
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 05 sept.14, 12:53
Message : eric121 a écrit :
Tout à fait , mais Jésus et Yeshoua n'ont rien à voir avec l'islam
je savais déjà puisque c'est mon ami. Il vient de Colombie et dans sa langue maternelle on l'a appelé Yeshoua mais ici en france comme on change les prénoms des étranger on l'appelle maintenant Jésus et il n'a strictement rien à voir avec l'Islam. Apparemment tu le connais toi aussi ! Si c'est le cas c'est chouette on a un ami en commun

Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 05 sept.14, 15:01
Message : Yeshoua (Jésus) non plus n'a rien à voir avec le judaïsme.

L'Islam reprend-il tous les rejetés du judaïsme?
"...Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres."
(Coran, 2.87)
"...Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants."
(Coran, 5.67)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 05 sept.14, 21:35
Message : TonyLeNotateur a écrit :Jésus et il n'a strictement rien à voir avec l'Islam.
Oui, mais le problème c'est que les gens en Europe croient que l'Islam c'est une sorte de christianisme, il y a un grand malentendu.
J'espère que vous aiderez à faire comprendre l'Islam officiel, afin que les gens se rendent compte que cela n'a rien à voir avec le christianisme.
Moi de mon coté j'essaie de faire de mon mieux

Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 05 sept.14, 22:33
Message : Tony est musulman.
Nous pouvons alors comprendre les juifs d'avoir rejeté le Messie, si vous vous rejeter le dernier prophète, où est le problème.
Et je pense que prétendre qu'une religion est fausse ne se fait pas par des moqueries ou des propagandes issues des erreurs de certains musulmans, mais tout simplement par esprit d'érudition en calquant les prophéties et en établissant soi-même une argumentation scientifico-religieuse sur la question.
Je pense qu'on discrédite pas toute une doctrine ou une religion en postant sans cesse des topics de djihadistes mais en confrontant par esprit scientifique les textes.
Or je suis sûr que tu n'as jamais lu entièrement le Coran, ni les hadiths, mais que tu établis ton incrédulité sur le Coran et la sounnah sur des ouie dires, alors que tony connait la Bible très bien et est musulman, idem pour moi.
Médite.
Merci.
Auteur : eric121
Date : 06 sept.14, 00:06
Message : TonyLeNotateur a écrit : on l'appelle maintenant Jésus et il n'a strictement rien à voir avec l'Islam.
Donc tu vois on finit par s'entendre... mais on l'appelle Jésus depuis 2000 ans
Auteur : eric121
Date : 06 sept.14, 00:07
Message : Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :
Or je suis sûr que tu n'as jamais lu entièrement le Coran, ni les hadiths, .
Parce que toi tu les as lu ? Sinon, prouve-le
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 06 sept.14, 00:10
Message : Je n'ai strictement rien à te prouver.
Auteur : Anonymous
Date : 06 sept.14, 00:12
Message : Moi, je l'ai lu et étudié et souligné et surligné en faisant des comparaisons bibliques et coraniques.

Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 06 sept.14, 00:14
Message : Et tu en as conclu quoi?
Auteur : Anonymous
Date : 06 sept.14, 00:18
Message : Qu'il y a des correspondances entre la Bible et le Coran, à environ 33 à 35 % en moyenne, la phraséologie coranique étant traduite de l'Arabe au Français, les tournures ne sont pas franchement les mêmes, mais sur le fond des textes, elles le sont sur les 35 % à peu près...
Nombre de messages affichés : 50