Auteur : megaaabolt Date : 10 sept.14, 11:07 Message : Petite vidéo explicative de la création du monde (genèse chapitre 1 verset 1 à 10)
Par la foi, nous comprenons que les mondes ont été formés par le verbe de Dieu, de sorte que ce qui se voit, n’a pas été fait de choses qui paraissent.(Hébreux 11/3)
Extrait d'un des livres d'Hénoch
1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2 Moi, Dieu, j’achevai au septième jour mon œuvre, et toutes les choses que j’avais faites; et je me reposai le septième jour de toute mon œuvre, et toutes les choses que j’avais faites était achevées, et moi, Dieu, je vis qu’elles étaient bonnes.
3 Et moi, Dieu, je bénis le septième jour, et je le sanctifiai, parce qu’en ce jour je me reposai de toute mon œuvre, que moi, Dieu, j’avais créée en la faisant.
4 Et maintenant, voici, je te dis que ce sont là les origines du ciel et de la terre, quand ils furent créés, lorsque moi, le Seigneur Dieu, je fis le ciel et la terre,
5 et chaque plante des champs avant qu’elle fût sur la terre, et chaque herbe des champs avant qu’elle crût. Car moi, le Seigneur Dieu, je créai spirituellement toutes les choses dont j’ai parlé, avant qu’elles fussent naturellement sur la surface de la terre. Car moi, le Seigneur Dieu, je n’avais pas fait pleuvoir sur la surface de la terre. Et moi, le Seigneur Dieu, j’avais créé tous les enfants des hommes, mais pas encore d’homme pour cultiver le sol; car c’est dans le ciel que je les avais créés; et il n’y avait pas encore de chair sur la terre, ni dans l’eau, ni dans l’air;
6 mais moi, le Seigneur Dieu, je parlai, et une vapeur s’éleva de la terre et arrosa toute la surface du sol.
7 Et moi, le Seigneur Dieu, je formai l’homme de la poussière de la terre, et je soufflai dans ses narines un souffle de vie et l‘homme devint un être vivant, la première chair sur la terre, le premier homme aussi. Néanmoins, toutes les choses avaient été créées auparavant; mais c’est spirituellement qu’elles avaient été créées et faites, selon ma parole.
8 Puis moi, le Seigneur Dieu, je plantai un jardin en Éden, du côté de l’orient, et j’y mis l’homme que j’avais formé.
9 Et moi, le Seigneur Dieu, je fis pousser naturellement du sol tous les arbres qui sont agréables à voir pour l’homme, et l’homme put les voir. Et ils devinrent aussi des êtres vivants. Car ils étaient spirituels le jour où je les créai; car ils demeurent dans la sphère dans laquelle moi, Dieu, je les ai créés, oui, toutes les choses que j’ai préparées pour l’usage de l’homme, et l’homme vit que c’était bon à manger.
...
63 Et voici, toutes choses ont leur image et toutes choses sont créées et faites pour rendre témoignage de moi, les choses temporelles comme les choses spirituelles, les choses qui sont dans les cieux en haut et les choses qui sont sur la terre, les choses qui sont dans la terre et les choses qui sont sous la terre, tant au-dessus qu’en dessous: tout rend témoignage de moi.;
Que Dieu nous pardonne et que la vérité nous délivre, Amen
Auteur : Bragon Date : 10 sept.14, 15:50 Message :
megaaabolt a écrit :
2 Moi, Dieu, j’.................
3 Et moi, Dieu, je ..................
4...lorsque moi, le Seigneur Dieu, je.....,
5...Car moi, le Seigneur Dieu, je créai...... Car moi, le Seigneur Dieu, je ......Et moi, le Seigneur Dieu, j’avais .........;
6 mais moi, le Seigneur Dieu, je parlai,...................
7 Et moi, le Seigneur Dieu, je formai.......
8 Puis moi, le Seigneur Dieu, je plantai...........
9 Et moi, le Seigneur Dieu, je fis....................
On sait bien que tu es un grand bonnet, mais vois-tu on s'en fiche, ça ne nous impressionne pas et on en a marre. Comprends-tu ? On en a ras-le-bol de tes histoires, on n'en a cure de tes cieux, de tes terres, de tes diables, de tes anges, de tes paradis, de tes enfer et de toute ta quincaillerie. Ce que tu as fait est complètement idiot. Voilà!
Auteur : megaaabolt Date : 10 sept.14, 18:32 Message : parce qu'on se connait ?
Auteur : Bragon Date : 10 sept.14, 22:07 Message : Il est clair que c'est à Dieu que je m'adresse.
Auteur : Coeur de Loi Date : 10 sept.14, 22:14 Message : Tu as le droit de blasphémer dans ton pays ?
Bragon a écrit :Ce que tu as fait est complètement idiot. Voilà!
Tu es très fort Bragon !
Même le diable doit te craindre à présent.
Il n'a pas eu suffisamment de cran pour aller aussi loin que toi.
Auteur : Bragon Date : 10 sept.14, 23:54 Message :
7 archange a écrit :
Tu es très fort Bragon !
Même le diable doit te craindre à présent.
Il n'a pas eu suffisamment de cran pour aller aussi loin que toi.
Bah il faut arrêter vos histoires à dormir debout, d'un Dieu menuisier qui pendant 6 ou 7 jours, varlope et rabot à la main, a confectionné le monde. Qui va vous mettre toi et CDL dans son enclos je ne sais pour quoi faire.
Oui ce monde est souffrances, qui ne peuvent être compensées. Les plus grands plaisirs et les plus grands bonheurs de ce monde ne sauraient compenser la plus petite souffrance. Ce monde, s'il avait été conçu, serait une très grave erreur. Mais comme il n'est que la nature....
Bragon a écrit :Bah il faut arrêter vos histoires à dormir debout, d'un Dieu menuisier qui pendant 6 ou 7 jours, varlope et rabot à la main, a confectionné le monde.
Dieu dit : " Que la lumière soit ! Et la lumière fut." Genèse 1.3
Mais comme il n'est que la nature....
Voici le seul pêché que le diable n'a pas commis.
C'est une effronterie que même lui le père de tous les vices à jugé trop diabolique.
Auteur : Bragon Date : 11 sept.14, 00:36 Message : Bah, depuis l'an 1600, la science n'arrête pas de montrer chaque jour que le contenu de ces livres c'est du bidon.
Mais rien à faire ! les gens s'y accrochent, ils ne se demandent même pas à quoi sert ce monde ni à quoi servirait le suivant dans l'hypothèse où il y en aurait un. S'ils se posaient seulement cette question et y réfléchissaient un peu, ils comprendraient facilement que tout cela serait absurde.
Tiens, la vie. Même la vie, ça sert à quoi ? A rien !
Dieu, il servirait à quoi ? Pareil !
Auteur : megaaabolt Date : 11 sept.14, 00:45 Message :
Bragon a écrit :Il est clair que c'est à Dieu que je m'adresse.
Alors, qui est ce qui peut bien te rendre si rebelle envers Dieu ?
la souffrance, le malheur, la bêtise humaine... ?
Auteur : Bragon Date : 11 sept.14, 10:22 Message : Il n'y a rien que la Nature qui se bouscule, s'entrechoque, bouillonne, saute, sursaute, s'affale et se redresse, tantôt rampe, tantôt court, tantôt se fige, tremble, se secoue, piaffe, trotte, explose, souffle et s'essouffle et continue de rouler....sourde et aveugle et indifférente.
Cela a toujours été ainsi depuis la nuit des temps jusqu'à la nuit des temps, et de nuit en nuit jusqu'à l'éternité des temps.
Auteur : Inti Date : 11 sept.14, 11:32 Message : C'est ça, une nature sans transcendance. La transcendance n'a de naturel que d'être une aspiration humaine. L'ÉI se veut transcendant.
Auteur : kaboo Date : 11 sept.14, 11:59 Message : Auto censure.
Auteur : 7 archange Date : 11 sept.14, 22:45 Message : Certains, dotés d'une intelligence supérieure croient que les effigies des têtes des Présidents heads on Mt. au Mt.Rushmore sont le produit de millions d'années d'érosion hasardeuse.
Auteur : Bragon Date : 11 sept.14, 23:25 Message :
7 archange a écrit :Certains, dotés d'une intelligence supérieure croient que les effigies des têtes des Présidents heads on Mt. au Mt.Rushmore sont le produit de millions d'années d'érosion hasardeuse.
Le problème n'est pas tellement là, 7archange. Et puisque tu parles d'intelligence, je suis sûr que tu as parfaitement compris où se situe le problème, mais tu feins de ne pas comprendre. Alors je répète.
Il n'y a aucune finalité digne d'être une finalité. La vie, une fois qu'on y a bien réfléchi et tout compte fait ça ne sert à rien. Que les hommes soient très intelligents et Dieu génial, ça ne sert à rien et il n'existe aucun dessein intéressant et digne de Dieu.
Me comprends-tu ? Tout est plus ou moins valable, la vie et tutti quanti, tant que c'est provisoire, pour un temps, tant que c'est le fait de la nature.
Mais il n'existe aucun but digne de Dieu, aucun but qui ne soit absurde. Et le mieux que puisse faire un Dieu pour sauver les meubles et ne pas s'abaisser, c'est de ne pas exister.
Me comprends-tu ? Il n'existe pas de but qui ne soit pas lui-même absurde. Il n'en existe pas. Réfléchis bien.
C'est malheureux 7archange, on aurait tant aimé que ce soit autrement. Nous ne méritons pas de finir ainsi dans les poubelles de l'histoire. Mais on n'y peut rien, c'est ainsi et c'est vraiment dommage. Un grand gâchis!!!
Bragon a écrit :Le problème n'est pas tellement là, 7archange.
Le hasard ne serait plus à l'origine du monde ?
Et puisque tu parles d'intelligence, je suis sûr que tu as parfaitement compris où se situe le problème, mais tu feins de ne pas comprendre.
Non, je ne feins pas.
D'ailleurs je compte exclusivement sur toi (ton intelligence) pour comprendre ce fameux problème.
Alors je répète.
Ok, je suis tout ouie.
Il n'y a aucune finalité digne d'être une finalité. La vie, une fois qu'on y a bien réfléchi et tout compte fait ça ne sert à rien. Que les hommes soient très intelligents et Dieu génial, ça ne sert à rien et il n'existe aucun dessein intéressant et digne de Dieu.
la vie est une épreuve jusqu'à la rencontre avec Dieu. La misère qui existe sur la Terre fait partie de cette épreuve. Tout le monde est mis à l'épreuve.
Ce monde-ci et la vie présente ne sont pas tout. C’est la vie à venir qui est éternelle : elle éclipse de loin tout ce que la vie présente peut offrir.
Hélas, nous autres modernes avons « fait des progrès »: la vie présente est considérée pour elle-même; elle nous domine, nous séduit, nous prive de toute expectative, de la foi biblique dans les choses qui doivent venir plus tard.
Tout est plus ou moins valable, la vie et tutti quanti, tant que c'est provisoire, pour un temps, tant que c'est le fait de la nature.Mais il n'existe aucun but digne de Dieu, aucun but qui ne soit absurde. Et le mieux que puisse faire un Dieu pour sauver les meubles et ne pas s'abaisser, c'est de ne pas exister.
Aujourd’hui, les humains tombent malades et meurent ; ils se battent et s’entretuent.
Quelque chose a mal tourné.
Toutefois, Dieu ne voulait pas que la terre ressemble à ce qu’on voit actuellement !
Que s’est-il passé ?
Tout a commencé au ciel lorsque satan s'est rebellé.
Cela a continué sur terre avec la chute d'Adam et Eve.
Mais Dieu est patient, et dans son infini bonté, Il n'a pas changé son dessein à notre égard.
Dieu veut que nous vivons éternellement dans un paradis restauré.
Mais seuls les Hommes qui lui seront restés loyaux jusqu'à la fin hériterons de la vie éternelle.
Mais il est des hommes qui préféreront les ténèbres à la lumière. Ils auront leurs récompenses.
Me comprends-tu ?
Non, je ne comprend rien, je ne comprend pas ce qui a bien pu t'arriver pour que tu te retrouves à une telle extrême.
Il n'existe pas de but qui ne soit pas lui-même absurde. Il n'en existe pas. Réfléchis bien.
Mon coeur a déjà signé : Dieu existe.
Ma raison me dit tous les jours : "ce monde est trop parfait pour être le fruit du hasard".
Et si un jour je trouvais absurde le but de création, j'aurais toujours mes sens pour percevoir, sentir Dieu derrière toute sa création.
C'est malheureux 7archange, on aurait tant aimé que ce soit autrement. Nous ne méritons pas de finir ainsi dans les poubelles de l'histoire. Mais on n'y peut rien, c'est ainsi et c'est vraiment dommage. Un grand gâchis!!!
Non Bragon, tu es pourtant en Afrique, comment donc certains parviennent à envouter s'il n'existe rien derrière ce monde physique ?
Je ne sais pas comment tu fais, mais ce monde ne sait pas créer tout seul.
Auteur : Bragon Date : 12 sept.14, 01:27 Message : Tu éludes la question et tu te laisses égarer.
Parlons terre-à-terre.
Suppose que tout est fini, que certains ont été grillés en enfer, que nous autres ( ) sommes tous au paradis pour y mener la dolce vita, que nous sommes tous contents et Dieu aussi.
Observe un peu ce tableau avec toute la perspicacité que je te connais et dis-moi: est-ce que ce n'est pas burlesque, stupide, risible, absurde finalement comme situation ?
Auteur : Inti Date : 12 sept.14, 01:59 Message :
7 archange a écrit :Non Bragon, tu es pourtant en Afrique,
Je ne pense pas que Bragon habite l'Afrique.
Auteur : Bragon Date : 12 sept.14, 22:11 Message :
Inti a écrit :
Je ne pense pas que Bragon habite l'Afrique.
Si si je suis bien en Afrique et je suis de plus en plus tenté de te jeter un mauvais sort.
Auteur : Bragon Date : 12 sept.14, 22:43 Message :
7 archange a écrit :
la vie est une épreuve jusqu'à la rencontre avec Dieu. La misère qui existe sur la Terre fait partie de cette épreuve. Tout le monde est mis à l'épreuve.
Sérieux ?!?!?!
Tout a commencé au ciel lorsque satan s'est rebellé.
Vraiment !!!
Cela a continué sur terre avec la chute d'Adam et Eve.
Je t'en prie, arrête, sinon je vais finir par comprendre que tu ne plaisantes pas.
Mais Dieu est patient, et dans son infini bonté, Il n'a pas changé son dessein à notre égard.
Dieu veut que nous vivons éternellement dans un paradis restauré.
Mais, ma parole, tu es sérieuse !!!
Ma raison me dit tous les jours : "ce monde est trop parfait pour être le fruit du hasard".
Oui, 7archange, il y a de l'intelligence. C'est parce que certaines choses sont intelligentes qu'elles existent, et elles existent parce qu'elles sont intelligentes. Je n'ai pas besoin de développer davantage, c'est comme les numéros gagnants du loto, tu as compris ce que je veux dire.
Cela dit j'espère tout comme toi qu'il y ait un Dieu. Le mieux pour continuer à y croire est de cesser de s'informer et de penser et c'est, je crois, ce que recommandent les religions. Car il n'y a aucun argument en faveur de Dieu qui tienne la route.
Que Dieu te protège!
[/quote]
Bragon a écrit :Tu éludes la question et tu te laisses égarer.
Alors guide moi.
Bragon a écrit :Parlons terre-à-terre.
OK.
Bragon a écrit :Suppose que tout est fini, que certains ont été grillés en enfer, que nous autres ( ) sommes tous au paradis pour y mener la dolce vita, que nous sommes tous contents et Dieu aussi.
Observe un peu ce tableau avec toute la perspicacité que je te connais et dis-moi: est-ce que ce n'est pas burlesque, stupide, risible, absurde finalement comme situation ?
Pas le moins du monde.
Quiconque rejette Dieu refuse la lumière et demeure assis dans les ténèbres, dans l'ombre de la mort.
Ceux qui de leur vivant n'auront pas préférer la lumière auront pour demeure l'obscurité et l'ombre de la mort s'emparera d'eux.
Même Dieu ne pourra rien pour eux, ce serait enfreindre Sa loi : Tout pêché doit être expié.
Ayant ignorer celui en qui est possible la rédemption des pêchés (Jésus), ils n'auront pas été purifiés de leurs pêchés,
leur condamnation sera inéluctable, infaillible, Dieu ne peut accueillir des pêcheurs dans son royaume.
-----------------------------------------------------
Entrer dans le règne de Dieu est ce à quoi aspire toute créature en accord avec sa nature.
Entre l’éternité et notre vie présente aucune comparaison n’est possible.
Contrairement à l’éternité, dans notre vie actuelle, à côté des joies nous subissons également des souffrances, par contre dans l’Au-delà, ce sera un bonheur sublime toujours renouvelé.
Au-delà de cette allégresse, de ces fêtes radieuses et de la mission spécifique qui attend chacun de nous, notre esprit ne saura plus envisager d’autre triomphe ou d’autre splendeur que la présence de Dieu.
Cette réalité franchira les limites de notre entendement et dépassera toutes les forces et toute la capacité de notre nature humaine.
Auteur : Inti Date : 13 sept.14, 03:05 Message : "Si tu y crois tu verras la gloire de Dieu." La gloire de quel dieu? Ils se font la guerre.
Inti a écrit :"Si tu y crois tu verras la gloire de Dieu." La gloire de quel dieu? Ils se font la guerre.
Ils font la guerre ?
Elle se passe où cette guerre?
Au fait il n'existe qu'un Seul Dieu, les autres sont des créatures démoniaques qui recherchent l'adoration ne leur est pas dûe.
Auteur : Inti Date : 13 sept.14, 03:33 Message : Si vous leviez votre nez de vos slogans magiques pour suivre l'actualité vous verriez qu'ils reprennent tous votre argument;
7 archange a écrit :Au fait il n'existe qu'un Seul Dieu, les autres sont des créatures démoniaques qui recherchent l'adoration ne leur est pas dûe.
Bragon a écrit :Oui, 7archange, il y a de l'intelligence. C'est parce que certaines choses sont intelligentes qu'elles existent, et elles existent parce qu'elles sont intelligentes.
Tu veux parler de la sélection naturelle ?
Je n'ai pas besoin de développer davantage, c'est comme les numéros gagnants du loto, tu as compris ce que je veux dire.
Oui, tu crois toujours dur comme fer que le hasard est à l'origine de la vie.
Mais ce hasard se déploie d'une manière trop ingénieuse; trop préméditée comme doué de volonté; ayant un plan prédéterminé, ne créant rien par hasard : rien n'est superflus dans la création; attribuant à tout des fonctions indispensables à l'équilibre durable de l'écosystème ; ce hasard qui surpasse toute la science des hommes, ce hasard à qui tout obéit est assurément l'apparence que prend Dieu lorsqu'Il veut jouer à cache-cache.
Cela dit j'espère tout comme toi qu'il y ait un Dieu.
La nuance tu vois est que je n'espère pas, j'ai la certitude absolue qu'Il existe, même la science ne peut parvenir à me faire douter de cela.
Le mieux pour continuer à y croire est de cesser de s'informer et de penser et c'est, je crois, ce que recommandent les religions.
Là tu m'informes.
Car il n'y a aucun argument en faveur de Dieu qui tienne la route.
Pourquoi chercher loin, la vie seule est magique.
A côté du niveau d'ingénuïté et de complexité manifesté par le mécanisme moléculaire de la vie, même notre technologie moderne la plus avancée paraît maladroite…
Que Dieu te protège!
Il le fait déjà depuis si longtemps...
Que Dieu t'aide à le voir aussi distinctement que je le vois à travers tout ce qui est.
Inti a écrit :Si vous leviez votre nez de vos slogans magiques pour suivre l'actualité vous verriez qu'ils reprennent tous votre argument;
Vous trouvez un problème à cela ?
Fanatisme.
C'est trop d'honneur d'être traitée de fanatique, surtout si le mot Dieu est dans la même phrase.
Auteur : Inti Date : 13 sept.14, 03:50 Message :
7 archange a écrit :C'est trop d'honneur d'être traitée de fanatique, surtout si le mot Dieu est dans la même phrase.
Vous égorgez des journalistes en direct?
Auteur : 7 archange Date : 13 sept.14, 03:52 Message : Je ne comprends pas.
Auteur : Inti Date : 13 sept.14, 03:57 Message : Cela ne m'étonne pas. Oubliez ça. Retournez à vos slogans magiques. J'ai fait un petit test.
Auteur : 7 archange Date : 13 sept.14, 04:07 Message : Je crois que je vais bientôt atteindre mon seuil de tolérance.
Auteur : Inti Date : 13 sept.14, 04:13 Message : Votre seuil d'intolérance est déjà bien fixé. Pas très conscient(e) de votre bigoterie que vous prenez pour de la spiritualité. Spirituel et spiritueux sont deux choses.
Un athée qui s'ignore croit savoir ce qu'est la spiritualité.
Mais bon, écoutons le , on ne sait jamais.
Auteur : Inti Date : 13 sept.14, 04:38 Message : Je ne suis pas athée ni croyant. La matière s'oriente et s'organise. C'est un fait irréfutable.
Auteur : 7 archange Date : 13 sept.14, 04:49 Message : Oui on sait, on sait.
Ta transition n'est pas encore achevée.
D'où ta confusion.
Inti a écrit :La matière s'oriente et s'organise. C'est un fait irréfutable.
Alors cette matière est digne de louange.
Auteur : Inti Date : 13 sept.14, 04:54 Message : Y a pas de confusion. Vous croyez avoir le monopole du spirituel parce que vous associez spirituel à surnaturel. Ce n'est pas parce qu'on constate un fait cosmique qu'on devient son créateur. Si vous voulez échanger vous allez devoir penser par vous même. Pas de prét à penser ni de slogans creux.
Auteur : Bragon Date : 13 sept.14, 11:33 Message :
7 archange a écrit :
Alors guide moi.
J'aime beaucoup discuter avec toi parce que je lis en toi comme dans un livre ouvert. Tu essaies de feinter un peu mais pas trop (un scrupule sans doute) de sorte qu'il n'est pas difficile de te rattraper.
-Contrairement à Inti, je ne crois pas un seul instant que tu es dupe de la naïveté des citations bibliques que tu nous sers parfois à tour de bras. Tu dois les lire, les relire, les citer à l'occasion parce que tu aimes t'en nourrir, mais être fanatique au point de ne pas en mesurer la puérilité, non cela je ne le crois pas. Je suis sûr même que tu y mets un peu de malice lorsque tu nous les balance dans les jambes et que ça doit t'amuser.
- Cela ne veut pas dire que tu n'as pas la foi. La foi, tu l'as. Quand tu dis que toi tu n'espères pas mais que tu es sûre que Dieu existe, je sais ce que cela signifie. A proprement parler, tu as décidé de croire et tu trouves suffisamment de matière pour nourrir au jour le jour cette croyance. Et je te comprends. Il est en effet absurde, inacceptable, révoltant que tous ces êtres vivants, palpitants, délicats, souriants, spirituels, intelligents, doux, gentils et beaux finissent comme de puantes charognes dans des caniveaux. Il est également impensable que ce monde si merveilleux où tout vit et palpite, sourit et rit, aime et espère, n'ait pas une Origine sensible et intelligente. Et quand un grand prophète Jésus confirme tout cela avec force détails, la foi se trouve cimentée et aucun doute ne subsiste, surtout quand c'est du goût du consommateur...enfin de la consommatrice. Tout cela fait ta certitude.
- Il y a maintenant ce que disent les athées (moi, ça ne m'intéresse pas, j'ai d'autres chats à fouetter). Pour ne pas faire long, disons que les athées n'ignorent rien de ce que disent et voient les croyants (beauté de la nature; intelligence, etc). La seule chose qu'ils se refusent de faire c'est d'aller inventer un être surnaturel pour lui attribuer toutes ces merveilles. Un saut qu'ils refusent de faire, qu'ils considèrent comme de la superstition et, ma foi, il n'y a aucune raison effectivement de faire intervenir un être étranger. Et, en plus, il y a mille et une raisons de récuser cet être. En commençant par le fait tout simple, et sur ce point je pense que tu seras bien d'accord, d'avoir par exemple créé Bragon. Et il suffit de réfléchir un tout petit peu pour comprendre qu'il ne fallait vraiment pas se donner cette peine
Auteur : Inti Date : 13 sept.14, 12:55 Message :
Bragon a écrit : En commençant par le fait tout simple, et sur ce point je pense que tu seras bien d'accord, d'avoir par exemple créé Bragon. Et il suffit de réfléchir un tout petit peu pour comprendre qu'il ne fallait vraiment pas se donner cette peine
Bragon vient de réaliser qu'il n'était pas un être transcendé ni transcendant. Un deuil? Si 7 archange avait votre rhétorique et votre amour des mots pour les mots elle ferait comme vous. Elle ne se limiterait pas au prémaché littéraire.
Auteur : Bragon Date : 14 sept.14, 11:37 Message : L’athéisme, ou plutôt non, la connaissance, et j’inclus dans ce mot les sciences, la philosophie (et même la métaphysique et la théologie), n’a laissé aucune chance à Dieu.
La raison en est toute simple: toute connaissance digne de ce nom, qui se veut sérieuse et crédible, doit se prémunir de toute pensée ou explication surnaturelle, faute de quoi elle s'assimilerait aux superstitions de la nuit des temps qui ont longtemps, durant des millénaires, tenu la tête de l'homme enfouie dans les ténèbres. Or Dieu est justement ce surnaturel, et il n'est que cela.
Tu enlèves le surnaturel et Dieu disparait sans laisser la moindre trace. C'est tout aussi simple que cela.
Oui ! Aujourd’hui en vérité Dieu n’oppose plus croyance et athéisme, mais ignorance et connaissance. Seuls ceux qui n’ont pas pris la peine de savoir et n’ont pas suffisamment réfléchi à la question continuent de croire, de se laisser bercer par des illusions et leurrer par des mirages.
Il est bien avéré maintenant que la croyance est tout simplement une superstition, qui consiste, dans tous les cas, à substituer le surnaturel au naturel, ce dernier étant considéré inapte à créer et à réaliser des prodiges. Ce préjugé ancestral a amené les hommes à opérer, à tort, un transfert du naturel à un être surnaturel, une sorte d’homme exceptionnel.
C’est un préjugé dont il est difficile de se débarrasser. C’est ainsi que même ceux qui finissent par admettre qu’il n’y a pas de Dieu transcendant haut perché au-dessus du monde restent quand même tellement subjugués par les prodiges de la nature qu’ils finissent par se dire que cette dernière pourrait bien faire pour eux ce qu’ils attendaient du Dieu d’en haut. Mais c’est là encore donner des pouvoirs surnaturels à la nature et donc faire encore appel au surnaturel. Une façon pour Dieu de revenir par la fenêtre………
Inti a écrit :Ce n'est pas parce qu'on constate un fait cosmique qu'on devient son créateur.
Il y'a fort longtemps que la science a invalidé votre théorie de l’univers incréé.
Si vous voulez échanger vous allez devoir penser par vous même.
J’en suis incapable !
Cela ne s’apprend pas à la medersa.
Pas de prét à penser ni de slogans creux.
Comment vais-je donc faire ?
Auteur : Inti Date : 15 sept.14, 04:53 Message : J'avais quitté le forum mais je ferai une dernière exception pour vous. Ne vous servez pas de la science pour supporter vos affirmations gratuites.
7 archange a dit: Quiconque rejette Dieu refuse la lumière et demeure assis dans les ténèbres, dans l'ombre de la mort.
Ceux qui de leur vivant n'auront pas préférer la lumière auront pour demeure l'obscurité et l'ombre de la mort s'emparera d'eux.
Même Dieu ne pourra rien pour eux, ce serait enfreindre Sa loi : Tout pêché doit être expié.
Ayant ignorer celui en qui est possible la rédemption des pêchés (Jésus), ils n'auront pas été purifiés de leurs pêchés,
leur condamnation sera inéluctable, infaillible, Dieu ne peut accueillir des pêcheurs dans son royaume.
Associer J.C à une telle bigoterie est pathétique et tragique à la fois.
Il n'y a aucune différence entre votre "spirituel" fondamentalisme et celui de ce "faux ninja".
Inti a écrit :J'avais quitté le forum mais je ferai une dernière exception pour vous.
Vous n'aurez pas dû.
Ne vous servez pas de la science pour supporter vos affirmations gratuites.
Mauvaise formulation.
Je me suis servi de la science non pas pour soutenir mes affirmations, mais pour invalider les vôtres.
Apparemment cela n'a été de votre goût.
Associer J.C à une telle bigoterie est pathétique et tragique à la fois.
Il n'y a aucune différence entre votre "spirituel" fondamentalisme et celui de ce "faux ninja".
Bon, je comprends que vous n'ayez pas encore digéré, mais vous devez intégrer ceci : la moindre des choses lorsqu'on veut parler de Jésus c'est de lire les Evangiles.
Qu'est-ce que l'inconscient? Une absence de conscience.
L'inconscience c'est lorsqu'une personne baignant dans une confusion/ignorance apocalyptique croit être bien indiquée pour réprimander qui que ce soit.
Auteur : Inti Date : 15 sept.14, 06:06 Message :
7 archange a écrit :Je me suis servi de la science non pas pour soutenir mes affirmations, mais pour invalider les vôtres.
Apparemment cela n'a été de votre goût.
Vous croyez vraiment qu'une culture morale et humaine puissent être à l'origine de l'univers? Même là la science ne pourra pas supporter vos affirmations gratuites. Mais l'essentiel de mon propos avec vous est de démontrer qu'il y a des intégristes fanatiques même chez ceux qui se pensent "bons chrétiens". Pas plus amusant un fondamentaliste chrétien intolérant qu'un fondamentaliste islamique.
Inti a écrit :Vous croyez vraiment qu'une culture morale et humaine puisse être à l'origine de l'univers?
Non.
Je crois qu'il existe un Etre suprême, Celui par qui tout venu à l'existence : le temps, l'espace , les lois physiques .......,
Je crois qu'il est absolument impossible d'atteindre Cet Etre par des raisonnements rationnels, logiques, ......... Dieu est par nature illogique, surnaturel, infini et ne peut être saisi par un concept de sa création.
Je crois aussi qu'il n'est pas difficile de reconnaître l'existence de cet «Etre Supérieur » qui a présidé à l'origine du monde.
Je crois même que certains devraient cesser de confier leur destinée à la science qui ne sait que théoriser sans prouver.
Même là la science ne pourra pas supporter vos affirmations gratuites.
Elle n'a pas à le supporter.
La foi dans le domaine de la foi est logique, la foi dans le domaine des sciences est illogique.
Mais l'essentiel de mon propos avec vous est de démontrer qu'il y a des intégristes fanatiques même chez ceux qui se pendent "bons chrétiens".
Ceci n'est pas une information.
Pas plus amusant un fondamentaliste chrétien intolérant qu'un fondamentaliste islamique.
A chacun son sens de l'humour.
Auteur : Inti Date : 15 sept.14, 06:53 Message :
7 archange a écrit :Pas plus amusant un fondamentaliste chrétien intolérant qu'un fondamentaliste islamique.
A chacun son sens de l'humour
C'est tout? Vous qui parlez d'Apocalypse à tour de bras, vous faites du nombrilisme. Plus facile et léger de croire que de comprendre. Ce n'est ni aujourd'hui ni demain que vous allez prendre conscience de votre Absolutisme. Beaucoup d'endoctrinés ici et peu de progressistes.
"La connaissance et la science s'édifient sur une évolution des idées. Dieu est une idée fixe, immuable. Toute théorie sur la nature est perfectible, voire réfutable. Dieu est une thèse sur la nature devenue irréfutable. Il est "stable" parce qu' on l'associe au pouvoir structurant de la matière et à "l'ordre cosmique", qui est un état de fait constaté. Cette organisation universelle est "identifiée" depuis la préhistoire." Difficile de réunir à nouveau ce que la métaphysique a séparé: le monde physique et le phénomène de la conscience.
Auteur : Bragon Date : 15 sept.14, 10:39 Message : On l'a quand même échappé belle !
Sans l'arrivée impromptue de ce M. Dieu et sans l'idée qu'il a eu de créer le monde, eh bien il n'y aurait rien eu.
Et nous ne serions même pas là à en parler.
Mais tout s'est bien passé et on est là !
Quelle chance !!!
Quand je pense qu'il aurait pu passer son chemin sans rien faire, trop absorbé dans ses pensées pour songer à créer quoi que ce soit.
A moins qu'il n'ait été dépêché spécialement, envoyé en service commandé avec ordre de mission expresse et formelle de créer l'univers et de s'en retourner au poste de commandement de son état-major.
Bon, bref, bref...
-Soit Dieu a été contraint.
-Soit Dieu a agi librement, il aurait donc pu s'abstenir, et donc ce monde est fortuit et Dieu-créateur également. Rien n'était donc nécessaire et tout ce qui est pas donc à prendre au sérieux. Tous ces enchainements vont de soi.
Auteur : Inti Date : 15 sept.14, 11:16 Message :
Bragon a écrit :On l'a quand même échappé belle !
Sans l'arrivée impromptue de ce M. Dieu et sans l'idée qu'il a eu de créer le monde, eh bien il n'y aurait rien eu.
Et nous ne serions même pas là à en parler.
Mais tout s'est bien passé et on est là !
Quelle chance !!!
Anthropomorphisme. La cause. C'est votre point de départ et votre point d'arrivée. Mêmes repères que 7 archange. Et ne dites pas qu'on ne sait pas vous lire. Passer par l'absurde pour pour rappeler la nécessité du sens. Sens du naturel ou du surnaturel? Le premier est constatable. Le second sans fondement ni lieu.
Certains Théo scientifiques croient même que c'est l'observateur qui rend l'espace-temps réel au fur et à mesure que sa conscience s'agrandit.
Avec le microscope fut le commencement des germes. Tout univers serait donc le produit de la conscience pure.
Auteur : Bragon Date : 15 sept.14, 12:08 Message : Quand je pense que dès 10 ans, on apprend déjà aux enfants à déceler l'ironie dans un texte et qu'ils sont nombreux à y arriver? même quand elle y ait subtilement dissimulée.
Inti, lui, ne la voit pas, même quand elle arrive en grinçant plus fort qu'un tank russe rouillé des années 14/18.
Si au moins tu nous disais quelle langue tu pratiques, on pourrait faire l'effort de s'adapter.
Québec ? Suisse ? Belge ? Plombier polonais ? Vache espagnole ? C'est quoi ton sabir ?
Auteur : Inti Date : 15 sept.14, 12:27 Message :
Bragon a écrit :déceler l'ironie dans un texte
C'est pour cette raison que j'ai parlé d'absurde. Et puis la pensée franche et directe est toujours plus constructive que la finasserie d'intello. Vous aimez manipuler tant la galerie que le concept de divin.
Inti a écrit :Plus facile et léger de croire que de comprendre.
Et c’est un disciple de la science qui le dit.
Croire que tout est venu par hasard ne demande t-il pas plus de foi que croire a un Créateur ?
Connaissez vous une chose qui s'est faite toute seule ?
Croire à des théories fantaisistes imaginées par la science demande une bonne dose de crédulité et donc chercher d'autres explications n'est donc pas une question de foi mais de simple curiosité légitime.
Bien d'authentiques savants me font parfois penser à des hommes aveuglés gravissant un escalator à l'envers : ils montent marche après marche avec une pugnacité qui force le respect mais ils ne se rapprochent pas pour autant du but : plus ils découvrent de choses plus ils découvrent de choses à découvrir». L'oasis lointaine n'est qu'un mirage: elle s'éloigne aussi vite qu'on s'en approche.
"La connaissance et la science s'édifient sur une évolution des idées.
Dieu est un concept en constante violation des lois de la nature. Faites abstraction du surnaturel et vous serez condamné à ne jamais pouvoir l’appréhender.
Tant que les scientifiques demeureront incapables d'expérimenter quoi que ce soit au-delà et derrière les phénomènes naturels, la science et ses disciples demeureront ignorants du supra-perceptible et du divin.
Bragon a écrit :J'aime beaucoup discuter avec toi parce que je lis en toi comme dans un livre ouvert.
Comme c'est mignon.
Tu essaies de feinter un peu mais pas trop (un scrupule sans doute) de sorte qu'il n'est pas difficile de te rattraper.
J'apprécie ta diplomatie.
-Contrairement à Inti, je ne crois pas un seul instant que tu es dupe de la naïveté des citations bibliques que tu nous sers parfois à tour de bras.
Erreur cher Bragon, j'y crois dur comme fer.
Il est également impensable que ce monde si merveilleux où tout vit et palpite, sourit et rit, aime et espère, n'ait pas une Origine sensible et intelligente.
Il y' a longtemps que j'ai renoncé à la tempête de méninge.
Aucun argument logique en faveur de Dieu n'est irréfutable, et ceci vice versa.
Et quand un grand prophète Jésus confirme tout cela avec force détails, la foi se trouve cimentée et aucun doute ne subsiste, surtout quand c'est du goût du consommateur...enfin de la consommatrice. Tout cela fait ta certitude.
Tu penses donc que le vaudou, la sorcellerie, le chamanisme, la prestigitation, la chiromancie, l'astrologie, ....... sont des mots creux ?
Et, en plus, il y a mille et une raisons de récuser cet être. En commençant par le fait tout simple, et sur ce point je pense que tu seras bien d'accord, d'avoir par exemple créé Bragon.
Tu te demandes quelle motivation avait Dieu en te créant ?
C'est très simple : Il voulait me faire plaisir.
Mais non qu'est ce que je raconte.
Dis donc Bragon, tu dois vraiment te sentir vide pour en arriver à de telles interrogations.
Dieu est la vie, et la vie Il la communique à qui Il désire, Il fait venir quiconque à l'existence par amour.
Nous avons besoin d’entretenir une relation intime avec Dieu pour chasser le vide et maintenir une spiritualité féconde.
Le but auquel Nous devons tendre, c'est celui de cultiver une relation d’amour avec Dieu dans ce monde afin d’être heureux pour toujours dans le ciel.
Nous avons été créés pour le ciel et pendant notre court séjour sur terre, nous devons nous efforcer avec Son aide d’atteindre ce but.