Résultat du test :

Auteur : Soultan
Date : 23 sept.14, 00:13
Message : Adam a peché et la pierre blanche s'est noircie et cette meme pierre a été approté à Abraham et Ismael et elle aura une relation intimes avec les élus de la fin, l'Islam Muhammedien et ses représentants, la pierre noire est symbolique et c'est pour cacher le péché, pour le pardon des péchés
Le Mahdi, le fils le plus jeune dans la parabole de l'enfant prodigue et du père miséricordieux est le concerné et quand il se retrouvera à la Mecque pour le pelerinage, la promesse sera accompli

Lisez cet article trés fort de Ahmed Hassan Yamani, le Jean baptiste actuel
http://universal-savior.blogspot.com/20 ... evele.html

Donc Mohammad (sawas) a porté la Pierre Noire, et c'est une indication que le Résurrecteur, le Porteur du Péché et le Porteur de la Bannière Noire qui indique le péché viendra de Mohammad (sawas).
En outre, Mohammad (sawas) est celui qui le porte dans ses reins parce qu'il est donné au sein de Fatima, la fille de Muhammad (sawas); et ainsi le réel Porteur de Péché est le Messager de Dieu Muhammad (sawas). le promis, le sauveur vient donc de Muhammed et de Aliy et Fatima, paix
Auteur : Soultan
Date : 23 sept.14, 01:29
Message : Ahmed Hassan Yamani est le personnage le plus en vue au moyen orient et le peuple est avec lui
Il rappelle Jean baptiste et est comme lui, le personnage qui vient avec Jesus (Mahdi dans notre cas)

Voila exposé dans cette vidéo le secret de la pierre noire et l'enseignement est grandiose
http://www.youtube.com/watch?v=3FzOCZz119s

Il a beaucoup d'ecrits tous interessants et qui bouleverse le sunnisme des salafistes (les pharisiens de notre époque) mais aussi le chiisme des ayatollah (les saduceens de notre époque)

Voici ce lien http://universal-savior.blogspot.com/
et descendez à chaque fois en bas de la page pour lire d'autres sujets :)
Auteur : kaboo
Date : 23 sept.14, 09:14
Message : Bonjour.

La pierre noire est semblable à un diamant.

Le diamant décompose les 7 couleurs de l'arc en ciel.

Si les couleurs sont réunies, elles forment une lumière.
Si elles sont divisées, elles sont ténèbres.

Il y a une hadith, je ne sais plus laquelle, qui dit que :

Adam a construit la kabaa (le cube),
Celui ci a été détruit pendant le déluge,
Abraham et Ismaïl l'on reconstruit.

...
Auteur : Soultan
Date : 12 oct.16, 05:34
Message : Zacharie 3:9
Car voici, pour ce qui est de la pierre que j'ai placée devant Josué, il y a sept yeux sur cette seule pierre; voici, je graverai moi-même ce qui doit y être gravé, dit l'Eternel des armées; et j'enlèverai l'iniquité de ce pays, en un jour.

Matthieu 21:42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux

Psaume 118
21Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé.
22La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.
23C'est de l'Eternel que cela est venu: C'est un prodige à nos yeux
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 21 oct.16, 22:57
Message : ouias; noé tu vois cette arc dans la nue ?

c'ets le signe de l'alliance Entre Toi et Moi...
c'ets le signe de l'aliance Entre Moi et la Terre

je le regarderait pour me souvenir...

génsèse.. et qui c'ets qui parle ?
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 24 oct.16, 00:29
Message : La Pierre Noire est un bétyle, c'est à dire une pierre sacrée qui contient une divinité.
La Pierre noire est en basalte, une pierre volcanique brillante, dure et jolie. Il était habituel lors du premier millénaire que les arabes adorent des pierres. La civilisation nabatéenne qui était voisine (Petra) pratiquait le culte des Bétyles, des pierres sacrées.

La Kaaba était un harem, un lieu sacré, bien avant la naissance de Mahomet.
La Kaaba est une maçonnerie de forme carrée, qui contenait à ses angles des bétyles. En effet, contrairement à ce que l'on pourrait croire, des eaux torrentielles traversent parfois la Mecque, emportant tout sur son passage.
Les bétyles sacrés du puits de la Mecque avaient donc été maçonnés dans cette construction, la Kaaba, pour éviter qu'ils soient emportés par les crues, et cela bien avant la naissance de Mahomet.

Ceci dit, nous n'avons aucune preuve de l'ancienneté de cette construction. Naturellement, les archéologues et les scientifiques auraient pu dater avec une grande précision de sous-sol de la Mecque. Surtout ces dernières années, à l'occasion des travaux gigantesques qui ont ravagé son sous-sol .... Mais curieusement, les saoudiens n'ont procédé à aucune datation. On peut même imaginer qu'ils ont bien procédé à des datations, mais que, devant des résultats décevants (pour eux), ils les ont soigneusement dissimulés. En effet, la Mecque n'appartenait pas aux routes caravanières d'avant Mahomet. La Mecque n'est qu'un puits perdu dans le désert, et mal relié aux autres villes.

L'ancienneté de la Mecque date au mieux du II e siècle après JC. On a effectivement une mention de MACORABA sur la carte de Ptolémée, datée du IIe siècle. Si Macoraba est bien la Mecque, c'est que la ville existait à cette époque.... pour une ancienneté plus haute, il n'y a aucune preuve.
Il est donc tout à fait impossible que la Mecque ait existé au XVIIIe siècle avant JC, date présumée de la vie d'Abraham.



Quant à la Pierre Noire.... il est tout à fait mytholique d'imaginer qu'Adam ait pu la rapporter du paradis !
et pourquoi pas Casimir, le monstre gentil tant qu'on y est, ou Blanche neige et les 7 nains !

La Pierre Noire est un bétyle, une pierre sacrée contenant une divinité, comme cela se pratiquait chez les nabatéens....La Pierre noire, ce n'est rien que du paganisme.
Auteur : Soultan
Date : 26 mars17, 08:34
Message : Relation entre la Pierre Noire et les Bannières Noires:

– « Donc Muhammad (paix sur lui et sur sa famille) porta la Pierre Noire, et c’est un indice que le Qaîm (Celui qui se lève de la Famille de Muhammad paix sur elle), et le Porteur du Péché, et le Porteur de la Bannière Noire qui indique

cela, viendra de Muhammad (paix sur lui et sur sa famille) et aussi que Muhammad (paix sur lui et sur sa famille) est celui qui le porte dans ses reins, parce qu’il a été placé dans Fatima la fille de Muhammad (paix sur lui et sur sa famille), et donc, le vrai Porteur du Péché est le Messager d’Allah Muhammad (paix sur lui et sur sa famille).

Quant à la couleur noire avec la quelle Allah a voulu couvrir cette Pierre, elle indique les péchés des serviteurs, et elle leur rappelle leurs péchés, pour que peut-être ils se repentent et cherchent le pardon pendant qu’ils sont dans la Maison d’Allah, et c’est la même que la couleur des bannières de Celui qui lève (Qaîm) la Vérité, les Bannières Noires du Qaîm de la Famille de Muhammad. Donc les Bannières Noires indiquent vers la Pierre, et

la Pierre indique vers les Bannières et les deux indiquent, avec leur couleur noire, au péché de la violation du Testament et du Pacte qui eurent lieu dans la création du Monde des Particules/Atomes (Al Thar), et elles indiquent aussi la souffrance/les efforts que porte le porteur de ce péché – et le porteur de la Bannière Noire qui indique vers le péché – le serviteur assigné au livre du Testament et au Pacte, et il est la Pierre Noire, et il est le Qaîm (qui se lève) de la Famille de Muhammad.“

https://banniresnoires.wordpress.com/
Auteur : Soultan
Date : 31 mai17, 09:57
Message : L'Imam Ahmed AlHassan (Paix soit sur lui) dit dans Le Livre du Monothéisme :
« Quant à la couleur Noire avec laquelle Allah voulait couvrir cette Pierre, elle indique vers les péchés des serviteurs, et elle leur rappelle leurs péchés, afin que peut-être ils puissent se repentir et demander pardon alors qu'ils sont dans La Maison d'Allah, et c'est la même que la couleur des Bannières de la Colonne Montante (Qa'im) de la Vérité, les [bannières] noires du Qa'im de la Famille de Mohammed. Ainsi les bannières noires indiquent vers La Pierre, et La Pierre indique vers les bannières, et toutes les deux indiquent, avec leur couleur noire, vers le péché d'avoir violé le Testament et L'Engagement/Le Pacte qui provenaient de la création dans le Monde des Atomes, et elles indiquent également vers la souffrance/l'effort que le porteur de ce péché porte – et le porteur des bannières noires qui indique vers le péché – le serviteur qui a été assigné avec le livre du Testament et L'Engagement/Le Pacte, et il est la Pierre Noire, et il est le Qa'im (Celui qui se lève/La Colonne Montante) de La Famille de Mohammed ».
Auteur : Soultan
Date : 03 avr.18, 03:15
Message : Ahmed al Hassan paix sur lui est
le Yamani (le Droit, le Juste) promis chez les chiites
le Mahdi (le Guide) qui né à la fin des temps chez les sunnites
Envoyé de Elie psl pour les juifs et Envoyé de Jésus paix sur lui pour les chrétiens

Il est le Messager de l'Imam al Mahdi paix sur lui et son Successeur Testamentaire
Il est celui qui appelle à Votre compagnon


Auteur : Arké
Date : 26 sept.21, 01:19
Message : La Pierre noire est située dans l'angle sud-est de la Kaaba qui se trouve au centre de la mosquée al-Haram de La Mecque en Arabie saoudite. Elle est une relique islamique qui, selon la tradition musulmane, remonte à l'époque d'Adam et Ève.

La Pierre était vénérée dans l'Arabie préislamique. Elle fut placée intacte dans le mur de la Kaaba par le prophète Mohammed en 605, cinq ans avant sa première révélation. Elle s'est depuis cassée en plusieurs fragments qui ont été cimentés dans un cadre en argent dans le flanc de la Kaaba. Son apparence est celle d'une roche noire avec des teintes rougeâtres d’environ 30 cm de diamètre dont la surface a été polie par les mains de millions de pèlerins. Selon la tradition islamique, elle serait tombée du ciel pour indiquer à Adam et Ève où construire un autel. Bien qu'elle ait souvent été décrite comme une météorite, son origine reste inconnue.

Les pèlerins font le tour de la Kaaba dans le cadre de la circumambulation (tawaf) faisant partie du Hajj. C'est à partir de la Pierre noire que commence et finit la circumambulation autour de la Ka'ba (7 tours). Beaucoup essayent de s'approcher et d'embrasser la Pierre noire pour reproduire le baiser qu'elle aurait reçu de la part de Mohammed. S'ils ne peuvent pas l'atteindre, les pèlerins doivent alors se contenter de tendre la main droite vers la Pierre lors de leurs sept rotations autour de la Kaaba.
La pierre est noire seulement sur sa surface apparente, le reste de la roche étant de couleur blanche.

La tradition islamique raconte que c'est Gabriel qui l'a apportée du ciel à Abraham pour qu'elle soit placée dans le temple, à la même place qu'aujourd'hui.
La tradition islamique indique ainsi que la Pierre serait descendue du Paradis pour montrer à Adam et Ève où construire un autel qui devint le premier temple sur Terre.
Les musulmans considèrent que la pierre était initialement pure et d'un blanc étincelant mais qu'elle est devenue noire à cause des péchés humains.
a écrit :« Le Prophète a nommé la (Pierre noire) la « main droite de Dieu » (yamin-Allah) et à dessein. De fait, quelqu'un y pose la main pour conclure un pacte et Dieu obtient ainsi notre pacte d'allégeance et de soumission. Dans la terminologie islamique, Dieu est notre roi et ... dans (son) royaume il y a une métropole (Umm al-Qurra) et naturellement un palais s'y trouve (Bait-Allah, maison de Dieu). Si un sujet veut témoigner de sa loyauté, il doit se rendre au palais royal et conclure personnellement un pacte d'allégeance. La main droite du Dieu invisible doit être symboliquement visible. Et cela est le al-Hajar al-Aswad, la Pierre noire de la Kaaba. »
Des vues littéraires de la Pierre noire ont cependant émergé au cours des dernières années. Une petite minorité accepte de manière littérale un hadith allégorique qui affirme que « la Pierre apparaîtra le Jour du Jugement avec des yeux pour voir et une langue pour parler et témoignera en faveur de ceux qui l'ont embrassée avec une dévotion sincère et se prononcera contre ceux qui ont bavardé ou eu des paroles profanes durant leur circumambulation de la Kaaba28 ».

Voyez les rapprochements dans la symbolique avec Jésus-Christ ! :

-Elle arrive sur terre avec le premier couple humain.
-Elle vient du paradis.(comme Jésus)
-C'est l'Ange Gabriel qui l'apporte (annonciation).
-Elle est de couleurs Noire, rouge, jaune, blanc (comme « le bien–aimé » des cantiques).
-Elle symbolise une alliance avec Dieu.(comme Jésus)
-C'est la pierre principale de l'angle. (Pierre qu’ont rejeté les juifs)
-Elle prend sur elle le pêché des hommes.(comme Jésus)
-Elle est la main droite de Dieu (Jésus est aussi à droite de Dieu).
-Elle avait le pouvoir de guérir toutes les maladies d'un simple toucher.
-Elle apparaîtra au jour du jugement (Jésus est le juge) et sera munie d'une bouche et d'yeux pour témoigner de la sincérité des hommes qui lui ont fait allégeance.



Je rappelle aussi que cette pierre est enchâssée dans une sorte de vulve d'argent.
Cela fait penser à la naissance d'un bébé (être pur), et les croyants se réjouissent d'en voir la venue.
Il ne fait aucun doute (à mes yeux) que la Kaaba symbolise la vierge Marie, et la pierre noire symbolise le Fils de l’homme (Jésus).
J'ai aussi noté que la Kaaba est recouverte d'un voile comme une robe, cela m'a toujours étonné pour un tel monument, mais maintenant je comprends pourquoi ! Marie (Kaaba) est la femme (la mère des musulmans) dans les douleurs de l'accouchement.

Fraternellement.
Auteur : Gorgonzola
Date : 01 oct.21, 04:58
Message :
Arké a écrit : 26 sept.21, 01:19 Voyez les rapprochements dans la symbolique avec Jésus-Christ ! :

-Elle arrive sur terre avec le premier couple humain.
-Elle vient du paradis.(comme Jésus)
-C'est l'Ange Gabriel qui l'apporte (annonciation).
-Elle est de couleurs Noire, rouge, jaune, blanc (comme « le bien–aimé » des cantiques).
-Elle symbolise une alliance avec Dieu.(comme Jésus)
-C'est la pierre principale de l'angle. (Pierre qu’ont rejeté les juifs)
-Elle prend sur elle le pêché des hommes.(comme Jésus)
-Elle est la main droite de Dieu (Jésus est aussi à droite de Dieu).
-Elle avait le pouvoir de guérir toutes les maladies d'un simple toucher.
-Elle apparaîtra au jour du jugement (Jésus est le juge) et sera munie d'une bouche et d'yeux pour témoigner de la sincérité des hommes qui lui ont fait allégeance.
Ce ne serait pas alors de l'idolâtrie ?
Pourquoi ne pas être chrétien et prendre Jésus ressuscité comme sauveur au lieu d'adorer une pierre ?
Auteur : Arké
Date : 01 oct.21, 07:07
Message :
Gorgonzola a écrit : 01 oct.21, 04:58 Ce ne serait pas alors de l'idolâtrie ?
Pourquoi ne pas être chrétien et prendre Jésus ressuscité comme sauveur au lieu d'adorer une pierre ?
Idolâtrer c'est adorer quelqu'un d'autre que Dieu.
Les musulmans ne doivent pas adorer la pierre noire mais la saluer et si possible l'embrasser.

Jusqu'à maintenant ils ne savaient pas pourquoi cette exception avec la pierre noire, maintenant, ils savent.
Auteur : enso
Date : 10 oct.21, 20:26
Message : Ajouté 1 minute 49 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 01 oct.21, 04:58 Ce ne serait pas alors de l'idolâtrie ?
Pourquoi ne pas être chrétien et prendre Jésus ressuscité comme sauveur au lieu d'adorer une pierre ?
effectivement cela releve de l'idolâtrie et de la superstition
si l'on reconnait a cette pierre un quelconque pouvoir pourquoi ne pas le reconnaitre pour d'autre pierre ....


la kaaba et ses rites sont un ancien culte Payen de la fertilité

de plus la majorité des recit rapporté dans ce poste sont pas authentique ...
et on eté inventé tardivement pour donné une origine et une histoire islamique à un culte idolatre ...
Auteur : Arké
Date : 10 oct.21, 22:25
Message : Lorsque la Bible dit de Jésus :

Matthieu 21:42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?

Marc 12:10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Écriture: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ;

Luc
Luc 20:17 Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit: Que signifie donc ce qui est écrit: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ?

Actes
Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

1 Pierre
1 Pierre 2:7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale ;


Pas besoin d'autre authentification pour un croyant.
Auteur : Gorgonzola
Date : 11 oct.21, 03:29
Message :
Arké a écrit : 10 oct.21, 22:25 Lorsque la Bible dit de Jésus :

Matthieu 21:42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?

Marc 12:10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Écriture: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ;

Luc
Luc 20:17 Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit: Que signifie donc ce qui est écrit: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ?

Actes
Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

1 Pierre
1 Pierre 2:7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale ;


Pas besoin d'autre authentification pour un croyant.
La pierre rejetée qui est devenue la principale de l'angle c'est Jésus..
Pas besoin d'idolâtrer une vraie pierre puisque le Fils de Dieu crucifié et ressuscité (ce que rejette l'islam) est devenu la principale de l'angle.
Auteur : olma
Date : 11 oct.21, 05:08
Message :
Arké a écrit : 10 oct.21, 22:25 Lorsque la Bible dit de Jésus :

Matthieu 21:42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?

Marc 12:10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Écriture: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ;

Luc
Luc 20:17 Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit: Que signifie donc ce qui est écrit: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ?

Actes
Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

1 Pierre
1 Pierre 2:7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale ;


Pas besoin d'autre authentification pour un croyant.
tu ne comprends pas

jeter la pierre c'est pour qu'il se divise, c'est comme la lumière qui frape la gouttelette d'eau il se produit des couleurs qui était issue de la lumière blanche, voila à quoi ressemble ces pierre, il peut également s'appeler homme et d'autres choses

ces versets situent ce qui est dans cette pierre

ton Jésus ne viendra jamais comme tu l'entends

le scandale est une forme de science c'est comme si ce mot portait en lui des millions de mots

crédule vient de in,

tu ne connais rien au Coran

2.24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

ils peuvent être des bolides
cette pierre c'est un petit point (i) la mémoire de la terre lui est associer.

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

le fait de frôler c'est comme:

La rentrée atmosphérique est la phase durant laquelle un objet naturel (météoroïde) ou artificiel (satellite, capsule spatiale ou fragment de fusée ou de tout autre corps) pénètre dans l'atmosphère d'une planète et atteint des couches suffisamment denses pour provoquer des effets mécaniques et thermiques.

mais cela ce passe avec des champs magnétiques comme quand on fabrique l'électricité, rien n'est visible mais sa mémoire contient le feu

pour illustrer le droit chemin c'est le champ magnétique au centre de la terre, les courbe se situe plus haut et c'est le retour chez Allah sauf pour ceux qui s'égarent à l'extrême de ce champ magnétique ceux-ci prennent de la vitesse et se transforment en matière noir qui laisse passé la lumière.
Auteur : Arké
Date : 12 oct.21, 17:11
Message : 97% des musulmans ignorent pourquoi ils doivent embrasser la pierre noire ou la saluer de la main s'ils ne peuvent l'approcher.
Il n'y a donc là aucune idolâtrie.

Par contre, les catholiques qui se prosternent devant les statues, leurs offrent de l'encens, des bougies, des fleurs, des prières afin de contrarier Dieu dans ses commandements, là on ne t'entends pas t'offusquer Gorgonzola !!

Comme c'est étrange ?
Auteur : Gorgonzola
Date : 12 oct.21, 21:10
Message :
Arké a écrit : 12 oct.21, 17:11 Par contre, les catholiques qui se prosternent devant les statues, leurs offrent de l'encens, des bougies, des fleurs, des prières afin de contrarier Dieu dans ses commandements, là on ne t'entends pas t'offusquer Gorgonzola !!
Oui car une pierre n'est pas Dieu.
Dieu a été révélé et incarné par le Christ, Dieu a montré son visage et le rideau du temple s'est déchiré du haut vers le bas pour se montrer à l'assemblée. Dieu s'est montré il est normal de le saluer quand on rentre dans une église et de se mettre à genoux devant le rédempteur de l'humanité.
Les saints catholiques sont les serviteurs du Christ. On ne se prosterne pas devant la statue d'un saint certes mais dans le catholiscisme il y a la communion des saints. Certains sont à genoux d'autres ne le font pas, Jésus ne nous en veut pas pour ça. Nous ne sommes plus dans l'AT, Dieu par son Fils nous demande la repentance pour le pardon de nos fautes. Un chrétien n'ira pas en enfer parce qu'il a mangé du jambon ou du saucisson.
Auteur : ESTHER1
Date : 12 oct.21, 22:52
Message : A chacun la culture qu'il a reçue à sa naissance !
Auteur : akay
Date : 12 oct.21, 23:13
Message : La Kaaba est la Qibla, i.e. la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient. Il est important de souligner que, bien que les musulmans se tournent en direction de la Kaaba pour prier, ils n'adorent pas la Kaaba comme telle. Les musulmans n'adorent qu'Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui. Il est écrit, dans la sourah al-Baqarah:
"Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages."
[Le Coran, 2:144]

L'islam encourage l'unité
Si on laissait les musulmans libres de choisir la direction dans laquelle ils veulent prier, certains choisiraient le nord, d'autres choisiraient le sud, etc. Afin d'unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu'ils soient, l'islam leur demande de se tourner tous dans la même direction, i.e. celle de la Kaaba. Les musulmans vivant à l'ouest de la Kaaba se tournent vers l'est, et ceux qui vivent à l'est de la Kaaba se tournent vers l'ouest pour prier.

La Kaaba se trouve au centre de la mappemonde Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde. Ils ont d'abord situé le sud dans la partie supérieure et le nord, dans la partie inférieure, avec la Kaaba au centre. Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont dessinée dans l'autre sens, c'est-à-dire avec le nord et le sud situés aux endroits où nous les connaissons aujourd'hui. Néanmoins, alhamdoulillah, la Kaaba est demeurée au centre de la mappemonde.

L e tawaf autour de la Kaaba
Lorsque les musulmans vont à la Masjid-e-Haram, à la Mecque, ils font le tawaf (ils tournent) autour de la Kaaba. Cet acte symbolise la croyance et l'adoration d'un seul Dieu; comme chaque cercle n'a qu'un centre, il n'y a également qu'un seul Dieu (Allah) qui soit digne d'être adoré.

Les musulmans n'adorent pas la pierre noire: Le hadith de Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) répond :
Au sujet de la pierre noire, al-hajar-al-aswaad, il y a un hadith rapporté par l'illustre compagnon du Prophète Mohammed (paix sur lui), Omar (qu'Allah soit satisfait de lui).

Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) dit: "Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée.".

Des gens sont montés sur la Kaaba pour faire le adhan
À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire le "adhan", ou l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore?

Emouvant Il posa sa question et 20 mn après se convertit en pleurant dans les bras du sheikh
https://www.youtube.com/watch?v=KRc4DwkZBSQ

Si Allah savait que la plupart des gens iraient en enfer Pourquoi a-t-il créé l'humain? ┇┇Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=aejX8qIMyjg



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


Le Christ, ou le prophète Mahomet ou les prophètes, que la paix soit sur eux, ne supportera pas les erreurs des gens
Chacun sera tenu responsable de son travail



Dieu ne punit que les coupables en Islam et ne fait pas de tort aux innocents
Les musulmans ne croient pas au sacrifice de sang et ils ne pensent pas qu'un saint homme comme Jésus devrait mourir d'une mort aussi cruelle et humiliante. Il porte les péchés de l'humanité alors qu'il est innocent

Il vaut mieux que Dieu pardonne sans effusion de sang, car Il est capable de le faire, comme dans l'Islam, Dieu pardonne sans tuer un innocent et sans verser le sang.
Dieu ne punit que ceux qui commettent un péché, et ne punit pas les opprimés



Logiquement, rationnellement et scientifiquement, le péché n'est pas hérité du père à son fils car il fait partie des actions acquises qui ne sont pas héritées. Si votre père a commis un péché, héritez-vous de son péché comme vous héritez de la couleur de ses yeux. ? Si le père a choisi d'être un criminel, cela veut-il dire que son fils héritera de lui de cette nature qui est dans le père ? De même, si le père est bon, cela ne veut pas nécessairement dire que le fils le sera, car il a hérité de la nature de son père.


La croyance au péché hérité. contredit la justice divine. C'est parce que le Dieu juste punit une personne pour ce qu'elle a fait, pas pour ce que son père ou ses grands-parents ont fait. La Bible dit dans Ézéchiel 18/20-21 : L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Ce texte indique la responsabilité de chaque individu pour son péché et nie ainsi le péché hérité.

Et dans Matthieu 16-27 : et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

. Le Christ lui-même décide que chaque personne sera récompensée selon ses actes. Cela contredit le péché hérité et le salut par la crucifixion, car le texte indique que le salut se fait par le travail et non par la crucifixion

Le concept de péché originel/Dr Zakir Naik/KAMUDU13

https://www.youtube.com/watch?v=YejXoX2mCQU

\\\\\\\\\\\\\



Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des

Matthieu 5:18 :19
Le Prophète Jésus que la paix soit sur lui,
est venu compléter la loi des anciens prophètes
Sans diminution ni augmentation

Donc, l'Ancien Testament ne peut pas être abrogé



Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit. Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.




. Jésus priait en se prosternant face contre terre (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière, de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans?



. Jésus enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27), tel que rapporté dans le premier commandement (Exode 20:3). Il n’a jamais fait une quelconque mention de la trinité.

Jésus s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu , et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité. Quelle est la foi qui se rapproche le plus des deux points précédents? La formule trinitaire ou le monothéisme absolu de l’islam?

On se demande ce qui s’est passé entre les pratiques de la première génération des disciples de Jésus et les chrétiens des temps modernes. On doit aussi respecter le fait que les musulmans sont de meilleurs exemples des enseignements de Jésus que les chrétiens. De plus, on doit se rappeler que l’Ancien Testament a prédit l’avènement de trois prophètes. Jean Le Baptiste et Jésus ont été les numéros un et deux, et Jésus lui-même a prédit la venue du troisième et dernier. Ainsi l’Ancien Testament et le Nouveau Testament parlent tous deux d’un dernier prophète et nous serions vraiment dans l’erreur si nous ne considérions pas que Mohammed a été ce dernier prophète et que la dernière révélation a été celle de l’islam.


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\










En effet, certains parmi les chrétiens croient que leur Dieu "Tout-Amour" ne permet pas à Ses Créatures d'être damnées pour l'enfer éternel. Pour ces personnes, cette punition serait injuste car, toujours selon elles, pourquoi punir éternellement une faute qui ne l'est pas ?
Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le Dieu-Amour des chrétiens : Le Jésus du NT, parle de l'enfer bien plus de fois que dans tout l'A.T. Voyons voir les versets en question :

« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)

« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)


« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)

« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)

Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies.

Comme nous le voyons, l'enfer éternel est une réalité dans la Bible. Ceux qui contestent cette réalité n'ont qu'à nous contredire sur la question Et à coup sûr il n'y parviendront jamais. Les versets sont explicites sur la question. Maintenant nous pouvons nous poser plusieurs remarques :


1) le Jésus du NT qui est un dieu d'amour parle de l'enfer éternel dans le N.T. bien plus que dans l'A.T. (notion quasi-inconnue d'ailleurs!)

2) les impies subiront un châtiment éternel et exemplaire pour leurs méfaits

3) comment est-ce que cette catégorie de chrétiens bien particulière concilie-t-elle sa conception de l'Amour avec le châtiment éternel de l'enfer ?

4) les chrétiens sont hypocrites quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile car il y a également une très très mauvaise nouvelle dans les textes

L'histoire de Carl Un Musulman d'Amérique ☪ Ép 1

https://www.youtube.com/watch?v=wIoH3WUjCSM

"Je Me Suis Débarrassé de la Dépendance À l'alcool en Choisissant l'islam" ☪ Ép 2

https://www.youtube.com/watch?v=AT6-GUIZ99c

Je Me Suis Repentie De Mon Ancienne Vie Nouvelle Conversion à l'islam ☪ Ép 3
https://www.youtube.com/watch?v=JbtnabT9Jao
Auteur : Marmhonie
Date : 13 oct.21, 22:07
Message :
akay a écrit :La Kaaba est la Qibla, i.e. la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient.
Vous racontez des bêtises ou quoi ?

Kaaba est un vocable syriaque signifiant cube, tout simplement. Il s'agit d'une pierre d'un noir parfait, qu'on ne trouve dans le monde qu'en Syrie. Celle des musulmans est entourée d'un bel écrin en argent. Elle est brisée en trois, sans qu'on sache pourquoi.

La qibla est un tout autre terme, sans aucun rapport. Il désigne l'orientation de la prière, du vivant et post mortem de Mahomet. Les plus vieilles mosquées datent, pour celles encore intactes, de l'égire (l'exode en arabe). Leur qibla première est une dalle de pierre verticale, tout simplement. Elles sont orientées au nord-est de la Syrie, via Pétra, sans savoir si c'était Pétra ou le caravansérail de Lataquié. Les recherces archéologiques sont bloquées par l'actuelle guerre en Syrie qui est une pure sauvagerie. Ici je ne suis absolument pas la thèse du canadien Dan Gibson. Il y a mieux.

Puis ces mosquées reçoivent une seconde qibla, tandis que les nouvelles construites, du vivant de Mahomet, s'orientent précisément sur Jérusalem. Puis Mahomet meurt, sans certitude historique de la datation précise car il y a encore des contradictions à cette époque. Passons... Puis le califat est inventé, et les mosquées se tournent vers une troisième prientation, fin du neuvième siècle : la Mecque qui n'existait pas du vivant de Mahomet ! Je répare une erreur commise : il n'y a jamais eu d'oasis ni de puits.

Sortez de la légende dorée musulmane qui évolue au passage de siècles en siècles, pour trouver les fondements historiques critiques. La force des sciences est qu'elles doutent sans fixer de dogme rigide et tyrannique.

Étudiez, étudiez, étudiez ! Cinq minutes par jour de lecture d'un dialecte sémitique de votre choix, cinq autres minutes de calligraphie, & dix minutes de plus en lectures universitaires, & depuis le temps que vous perdez chaque jour en vains bavardages dans des forums, vous seriez au minimum avec une licence universitaire, ou un bac littéraire. Aucune barrière ne résiste au travail sérieux.
Auteur : akay
Date : 14 oct.21, 03:25
Message : Il y a plus de 2 milliards de musulmans dans le monde et chaque fois que l’un d’eux prie, il se tourne en direction de la Mecque. Le terme islamique pour cette direction est qiblah. Peu importe où il se trouve, donc, le musulman fait face à la Mecque, là où se trouve la Ka’bah. La Ka’bah est ce petit bâtiment de forme cubique recouvert d’un grand drap noir orné de broderies, situé dans la mosquée connue sous le nom de Masjid al-Haram, à la Mecque, en Arabie.

« À chaque (nation) une direction vers laquelle elle se tourne. Rivalisez donc les uns avec les autres dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Dieu vous rassemblera [au Jour de la Résurrection], car Il est certes capable de tout. Et d’où que tu sortes (pour prier, ô Mohammed), tourne ton visage vers le Lieu Sacré d’adoration. Certes, voilà la vérité de la part de ton Seigneur ; et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. » (Coran 2:148-149)

Il va de soi que les musulmans n’adorent pas la Ka’bah comme telle, ni ce qu’elle contient; ce bâtiment ne constitue qu’un point central. Les musulmans n’adorent qu’un seul Dieu, le Très miséricordieux, le Très sage. Et c’est Dieu qui a décrété que lorsque les musulmans prient, ils doivent tous se tourner dans la même direction. C’est un signe d’unité qui rejoint l’idée d’unité omniprésente dans l’islam.

Le terme arabe pour prière est salah et cela dénote une connexion entre le croyant et Dieu; quand tous les croyants se tournent dans la même direction pour prier, cela ajoute encore à cette idée de connexion. La prière connecte le croyant à Dieu et la qiblah connecte, unit les croyants entre eux. Certains disent que si nous pouvions observer, du ciel, tous les croyants en train de prier, nous verrions des rangs de croyants s’inclinant et se prosternant comme les pétales d’une fleur s’ouvrant et se refermant à l’unisson.

La qiblah, i.e. la direction de prière, n’a pas toujours été la Mecque. Les premiers musulmans priaient en direction de la mosquée d’al-Aqsa, à Jérusalem. Environ seize mois après la migration du Prophète et de ses fidèles à Médine, la qiblah fut changée pour la Mecque. Selon le récit qu’en firent les compagnons du Prophète, ce changement apparut du jour au lendemain. Un jour, au cours de la prière du midi, le Prophète reçut une révélation de Dieu lui ordonnant de se tourner vers la mosquée al-Haram.

« Ainsi avons-Nous fait de vous la nation du juste milieu afin que vous soyez témoins à l’égard de l’humanité comme le messager sera témoin envers vous. Nous n’avions établi l’orientation première, vers laquelle tu te tournais, que pour déterminer qui suivrait le messager et qui tournerait les talons. En vérité, ce fut [une épreuve] difficile, sauf pour ceux qui étaient guidés par Dieu. Jamais Dieu ne fera pas en sorte que votre foi ait été vaine, car Dieu est plein de compassion et de miséricorde envers les gens. Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (afin d’être guidé, ô Mohammed). Alors maintenant, Nous t’orienterons vers une Qiblah qui t’est chère. Tourne ton visage en direction du Lieu Sacré d’adoration (à la Mecque); et vous, (ô musulmans), où que vous soyez, tournez votre visage dans sa direction, (lorsque vous priez). » (Coran 2:143-144)

À travers les siècles, des mathématiciens et astronomes ont établi diverses façons de déterminer la qiblah à partir de n’importe quel point sur la terre. Il y a deux moments précis, chaque année, où le soleil se trouve très exactement au-dessus de la Ka’bah, ce qui fait qu’en tout endroit ensoleillé, les ombres pointent en direction opposée à la qiblah. Il y a également deux moments, chaque année, où le soleil se trouve directement au-dessus du point exactement opposé à la qiblah, ce qui fait que les ombres pointent en direction de la qiblah.

Il est important, pour chaque musulman, de faire les efforts nécessaires pour déterminer la direction de la qiblah lorsqu’il prie. Mais il faut savoir qu’un léger écart n’invalide pas la prière d’une personne. Le prophète Mohammed a dit : « Ce qui se trouve entre l’est et l’ouest est la qiblah. » De nos jours, il est très facile de localiser la qiblah en consultant une mappemonde et en traçant une ligne entre l’endroit où l’on se trouve et la Mecque. Des boussoles et des programmes informatiques sont aussi disponibles et la grande majorité des mosquées possèdent une sorte de niche, dans la salle de prière, qui détermine la direction de la prière.

L’islam est une religion d’unité. Les musulmans sont unis par leur croyance en un seul Dieu. Ils forment une grande communauté unie par la prière et par la direction dans laquelle elle prie. La qiblah n’est pas qu’une question de latitude et de longitude, c’est surtout une question d’unité, d’une communauté planétaire unie dans son adoration d’un Dieu unique, Créateur et Administrateur de l’univers


Sira 85 Changement de Qibla, toute une éducation derrière [Autourdelislam HD]

https://www.youtube.com/watch?v=dIlaIzosfi8

\\\\\\\\\\\\\\\\\







La Mecque mentionnée dans la Bible



Beaucoup de gens ne le savent pas, mais la Mecque est en fait une maison (qui s’appelle el Kaaba), elle est aujourd’hui recouverte d’un drap noire en soie. Elle fut construite par le prophète Abraham (psl) autour de 1800-2000 avant JC afin d’être la première maison de culte du Dieu unique.



Comment la Mecque est venu à être?

Abraham (psl) était le fils d’un marchand d’idole et fut nommé par Dieu pour éliminer toute idolâtrie de l’époque. Dieu accorda à Abraham (psl) la sagesse dès son jeune enfance et Abraham (psl) demeura dans une haute position spirituelle jusqu’au jour de sa mort.



Abraham (psl) dit à son père qu’il avait reçu des révélations de Dieu, une connaissance que son père ne possédait pas et il essaya de le convaincre de la folie d’adorer des idoles, mais son père rejeta les conseils d’Abraham (psl). Alors un jour, quand Abraham (psl) fut seul à garder le magasin, il prit un marteau et brisa toutes les idoles, sauf la plus grande dans laquelle il plaça le marteau dans la main. Lorsque son père retourna il lui demanda ce qui s’était passé, Abraham (psl) lui répondit: “Les idoles se sont battu entre elles, et la plus grande a fracassé toutes les autres.” Son père lui répondit: «Ne sois pas ridicule. Ces idoles sont sans vie ni pouvoir. elles ne peuvent rien faire.” Abraham (psl) lui répondu: “Alors pourquoi les vénères-tu?”.

Cette histoire est racontée dans la Torah, la Bible et le Coran.

Après avoir détruit les idoles, les gens de son village furent très offensé et voulurent le brûler, mais Dieu le sauva et il fut poussé hors du pays et émigra en Egypte avec sa femme Sara.



Plusieurs années passèrent et Abraham (psl) était anxieux, car il n’avait pas d’enfant et il vieillissait. Son épouse bien-aimée Sara, se doutant qu’elle avait passée l’âge de procréer, offrit sa servante Agar pour femme à Abraham (psl). Cela était pratique courante dans la région à l’époque.

Agar enfanta un fils à Abraham, Ismaël (psl), qui, selon la tradition Juive et Musulmane, est l’ancêtre des Arabes.

Plusieurs années plus tard et par la grâce de Dieu, Sara donna naissance à Isaac (psl). Cependant, avec Sara, les choses n’ont jamais été les mêmes avec la mère d’Ismaël (psl) maintenant que Sara avait finalement engendré son propre enfant Isaac (psl), elle ne pouvait plus supporter la vue de Agar ou Ismaël (psl). Sara dit à Abraham d’envoyer les deux hors du pays et elle déclara qu’Ismaël ne recevrait pas de part de l’héritage d’Isaac (pbut). Abraham (psl) fut bouleversé par les paroles de son épouse et demanda conseil au seigneur. Le Seigneur dit à Abraham (psl) de ne pas s’inquiéter et de faire ce que sa femme Sara lui avait demandé et Dieu lui dit: “Ne te chagrine pas, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c’est par Isaac qu’une descendance perpétuera ton nom et du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race”. Bible (Genèse 21:12-13 ).



Le lendemain Abraham emmena Agar et Ismaël (pse) hors d’Egypte à travers le désert (n’oubliez pas qu’il s’agit de 1800 à 2000 avant JC., et que les cartes géographiques n’existaient pas encore et pourtant nous pouvons s’avoir l’emplacement où il les a laissé exactement?).

La Bible donne clairement l’emplacement avec la mention du puits d’eau qui apparut afin de sauver la vie à Agar et Ismaël (psl), ce puits existe toujours et il s’appelle le puits Zamzam, il est situé pas loin en dessous d’el Kaaba.

Voici ce que la Bible dit:

« Tôt le lendemain matin, Abraham emmena Agar et Ismaël. Il leur donna du pain et de l’eau et les renvoya. Les deux errèrent dans le désert de Beersheba jusqu’à ce que leur bouteille d’eau fût complètement vide. Dans un moment de désespoir Agar fondit en larmes. Le garçon ensuite appela Dieu, et un ange confirma à Agar que le garçon deviendrait une grande nation. Un puits d’eau est alors apparu afin de leur sauver la vie. » Bible (Genèse 21:14-20)



Remarque: Le geste de désespoir de Agar cherchant de l’eau pour sauver la vie de son enfant est un rituel effectué pendant le Hajj appelé (Saee) où les pèlerins marchent et courent entre les deux montagnes Safa et Marwa, juste comme Agar l’aurait fait en ce moment de désespoir.



Abraham (psl) vint les visiter très souvent dans leur nouvel endroit et avec l’aide de son fils il commença la construction de la première maison dédié au culte du Dieu unique et une fois fini, le Hajj (pèlerinage) fut prescrit au prophète Abraham (psl), voici ce que le Coran dit: “Et Nous indiquâmes à Abraham le lieu de la Maison en lui disant : Ne m’associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent. Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné “. Coran 22: 26-27



Plus tard après la mort d’Abraham (psl), les habitants de La Mecque, sous l’influence maléfique des Amalécites païens retombèrent dans l’idolâtrie et le paganisme.



En 630 après JC le Prophète Muhammad (psl) libéra la Mecque des idoles et la Mecque fut ré-consacré au culte du Dieu unique. Et c’est ainsi qu’aujourd’hui les Musulmans accourent de partout du monde durant le mois du Hajj chaque année en réponse à l’appel du seigneur fait à Abraham 1800 avant Jésus Christ (pse).


La Mecque mentionnée dans la Bible


https://www.youtube.com/watch?v=wDD48s9Fov4
Auteur : Arké
Date : 14 oct.21, 05:45
Message :
Gorgonzola a écrit : 12 oct.21, 21:10 Oui car une pierre n'est pas Dieu.
Dieu a été révélé et incarné par le Christ, Dieu a montré son visage et le rideau du temple s'est déchiré du haut vers le bas pour se montrer à l'assemblée. Dieu s'est montré il est normal de le saluer quand on rentre dans une église et de se mettre à genoux devant le rédempteur de l'humanité.
Les saints catholiques sont les serviteurs du Christ. On ne se prosterne pas devant la statue d'un saint certes mais dans le catholiscisme il y a la communion des saints. Certains sont à genoux d'autres ne le font pas, Jésus ne nous en veut pas pour ça. Nous ne sommes plus dans l'AT, Dieu par son Fils nous demande la repentance pour le pardon de nos fautes. Un chrétien n'ira pas en enfer parce qu'il a mangé du jambon ou du saucisson.
Si Dieu avait voulu qu'on l'honore en se prosternant devant une représentation d'homme, Il aurait laissé un portrait de Lui !
Or s'il n'y en a pas, c'est parce qu'Il ne le veut pas. C'est le rôle de Satan de faire se prosterner les hommes devant des représentations de la création.

Enfin je me doute que tu le sais très bien, je ne compte convertir à la vérité des personnes qui vivent des mensonges et des tromperies.

Mais je le dis et le dirait à chaque fois que l'occasion se présentera.

Et ce que tu dis est absurde car si Dieu n'est pas une pierre, pourquoi se prosterner devant la pierre principale de l'angle qu'est JC ?


akay a écrit : Jésus priait en se prosternant face contre terre (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière, de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans?
Tout à fait, et rare sont les chrétiens qui le font ! En fait, pour le faire il faut prier chez soi et non à l'église ou plutôt dans le bâtiment de rassemblement de l'église.

La principale secte chrétienne a ainsi privé les croyants d'une relation correcte dans la prière !
Et quand on fait le tour des "soeurs cadettes" de cette secte, on s'aperçoit que ce n'est pas mieux !
Chacun désobéit à la Bible à sa façon.
Les protestants font enseigner la parole de Dieu aux hommes par des femmes, quasiment toutes les sectes chrétiennes n'exigent pas que les femmes mettent un voile sur la tête, elles peuvent parler, chanter, rire !
Mais attention il faut bien se vêtir, bijoux et vêtements luxueux sont la référence de base.
Quand aux pauvre devant le bâtiment, il faut simplement détourner le regard.

Bon, après je suis allé chez les musulmans et même si la prière est plus correcte, l'enseignement lui, laisse à désirer !
Directement on enseigne que la Bible est falsifiée ! Un comble quand le Coran dit aux chrétiens de s'y référer !

5:68. Dis: «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Donc, ne nous méprenons pas, les chefs religieux sont douteux mais les Livres sont saints.
Auteur : Gorgonzola
Date : 14 oct.21, 19:28
Message :
Arké a écrit : 14 oct.21, 05:45 Si Dieu avait voulu qu'on l'honore en se prosternant devant une représentation d'homme, Il aurait laissé un portrait de Lui !
En s'incarnant et en mourant sur la croix, il a ouvert le Saint des saints à l'assemblée.
D'une synagogue, on passe à une église.
Dieu s'est incarné et il est mort pour l'humanité sur la croix.
Si vous acceptez ce fait historique, vous acceptez aussi qu'il ait comme vous dites laissé son empreinte sur le linceul qui l'a enveloppé. Les évangiles témoignent de sa résurrection conformément à Sa propre Parole.

a écrit :Et ce que tu dis est absurde car si Dieu n'est pas une pierre, pourquoi se prosterner devant la pierre principale de l'angle qu'est JC ?
Jésus-Christ n'est pas une vraie pierre c'est allégoriquement la principale de l'Edifice.
Les chrétiens reconnaissent le Christ comme étant le Fils Unique de Dieu rédempteur de l'humanité. Ils ne se prosternent pas devant un bétyle ou une pierre quelconque mais devant le rédempteur sur sa croix.
Les musulmans ne reconnaissent pas Jésus comme le Fils Unique de Dieu, nient sa crucifixion et sa résurrection, et vouent un culte à une vraie pierre comme le faisaient leurs ancêtres païens dans le désert. Dans l'islam il n'y a pas d'associé à Allah; on trouve donc ce qu'on peut pour adorer, une vraie pierre comme il en existe des milliards.
Auteur : prisca
Date : 14 oct.21, 21:17
Message :
Gorgonzola a écrit : 14 oct.21, 19:28 En s'incarnant et en mourant sur la croix, il a ouvert le Saint des saints à l'assemblée.
D'une synagogue, on passe à une église.
Tu ne dis pas de quelle manière avec laquelle ton église pense que Jésus a ouvert le Saint des Saints à l'assemblée, l'église.

En étant vainqueur sur satan qui lui même a fondé votre église catholique mais votre égo étant plus fort vous avez préféré dire que Jésus s'est sacrifié pour vaincre le coeur de D.IEU et ainsi D.IEU apitoyé par Jésus qui a atrocement souffert à cause de D.IEU, D.IEU s'est rassasié de son sang vengeur pour donner le pardon aux humains puisque Justice a été payé par Jésus innocent mais rendu coupable le temps de payer les crimes à la place des humains, les humains qui eux bien entendu sont disculpés du crime donc qui vaquent au crime en toute impunité puisque Jésus a payé, et de ce fait le monde est tel Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog, bien sûr puisque vous avez répandu le mensonge disant que Jésus paie donc qui se sent coupable ? Personne, par conséquent libre accès à la criminalité, JESUS A PAYE. (cf les prêtres pédophiles qui ne se sentent nullement inquiétés, il n'y a qu'à voir leurs visages sereins, ils se disent "MAIS D.IEU est Miséricordieux puisque Jésus a payé !). Miséricorde Divine chantent ils à tu tête ! Celui qui a établi le rapport sur la pédophilie dans l'église catholique, Jean Marc Sauvé a dit lui même : - la loi des hommes juge coupables les pédophiles, mais la loi divine les disculpe au titre de la Miséricorde Divine - (de qui vous moquez vous ? Jean Marc Sauvé tout autant énarque que vous êtes, quelle est votre foi ? celle du charbonnier, vous fervent catholique compris ? )

Alors qu'en vérité Jésus a ouvert le Saint des Saints à l'assemblée, l'église, en leur ayant donné l'opportunité de se rassembler car l'empereur Constantin, satan, a été vaincu et ainsi il n'y a plus d'obstacles à la foi en Christ puisque le Christianisme est une religion qui a été adoptée uninanimement du fait que justement l'édit de Milan a proclamé son acceptation dans tous les sens du terme.




a écrit :Dieu s'est incarné et il est mort pour l'humanité sur la croix.
Faux, D.IEU ne s'est pas incarné du tout et le reste non plus.... (c'est un blasphème de dire ce genre de choses).

D.IEU a utilisé Jésus qui est "une forme humaine divine pour sauver les humains", comme D.IEU a utilisé Gabriel qui est "une forme humaine divine pour annoncer", comme D.IEU a utilisé Melchisédech qui est "une forme humaine divine pour enseigner Abraham qui ne s'est pas enseigné tout seul de la foi" et d'autres formes divines de D.IEU sont intervenus dans notre humanité pour nous amener à D.IEU.
Auteur : akay
Date : 15 oct.21, 03:13
Message : Les musulmans n'adorent pas les idoles parce que le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, a démoli et brisé des idoles lors de la conquête de La Mecque, et son message était d'adorer le Dieu unique

La croyance islamique au sujet de Jésus démystifie pour nous qui était le vrai Jésus. Jésus dans l'Islam était un individu extraordinaire, choisi par Dieu comme prophète et envoyé au peuple juif. Il n'a jamais prêché qu'il était lui-même Dieu ou le véritable fils de Dieu. Il est né miraculeusement sans père et il a accompli de nombreux miracles tels que guérir les aveugles et les lépreux et ressusciter les morts - le tout avec la permission de Dieu. Les musulmans croient que Jésus reviendra avant le jour du jugement pour apporter justice et paix au monde. Cette croyance islamique à propos de Jésus est similaire à celle de certains des premiers chrétiens.

L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, Jésus et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:

Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un.

2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit).

3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré;

4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."



\\\\\\\\\\\\\\\\\\





Les canulars de Paul et l'église ne s'arrêtent jamais


Et Paul, le premier ennemi du Christ, a inventé l'histoire de la rédemption et de la crucifixion
C'est un mythe païen, et la vérité est que le Christ n'est pas mort





. Difficile à imaginer. D'un côté, nous avons Matthieu, Marc, Luc et Jean qui nous disent . . . Oh excusez-moi. Je voulais dire, nous avons Anonyme, Anonyme, Anonyme et Anonyme qui nous disent. . . eh bien, quoi? Que nous disent-ils ? Qu'ils ne peuvent même pas s'entendre sur ce que Jésus portait, buvait, faisait ou disait ? Après tout, Matthieu 27:28 nous dit que les soldats romains ont habillé Jésus d'une robe écarlate. Jean 19:2 dit que c'était pourpre. Matthieu 27:34 dit que les Romains ont donné à Jésus du vin aigre mêlé de fiel. Marc 15:23 dit qu'il était mélangé avec de la myrrhe. Marc 15 :25 nous dit que Jésus a été crucifié avant la troisième heure, mais Jean 19 :14-15 dit que c’était « environ la sixième heure ». Luc 23 :46 dit que les dernières paroles de Jésus étaient « 46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. », mais Jean 19 :30 : dit « Tout est accompli. ! »


Malgré les versets clairs de la Bible,
Christ n'est qu'un prophète de Dieu

Ils la quittent et tournent autour des superstitions écrites par des inconnus qui racontent des histoires fabriquées sur le Christ


Louange à Allah. Le musulman aime le Dieu parfait qui n'est pas soumis à ses créatures et qui accorde autorité et prophétie au Christ, au prophète Mahomet et à tous les prophètes, que la paix soit sur eux.
Ce que les chrétiens appellent le père


JESUS A T IL ETE CRUCIFIE?/DR ZAKIR NAIK//KAMUDU13.YOUTUBE

https://www.youtube.com/watch?v=UGbXfpqm2sg


Débat entre un musulman et un chrétien Debate betwee ...
https://www.youtube.com/watch?v=oLqNJyZp1Zk
Auteur : ronronladouceur
Date : 15 oct.21, 03:32
Message :
akay a écrit : 15 oct.21, 03:13 [...]

4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."

Mais alors comment traitez-vous l'affirmation : «Le père et moi, nous sommes UN.» ?
Auteur : akay
Date : 15 oct.21, 06:23
Message : (Moi et le Père sommes un). Pour comprendre cette union, il faut en effet se rappeler les paroles suivantes de Jésus :

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé." (Mt 10,40)

"Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé." (Lc 10,16)


Notez que se Jésus se met au même plan que ses disciples. En effet, celui qui reçoit les apôtres reçoit Jésus, et celui qui reçoit Jésus ne reçoit, en réalité que Dieu. De même que celui qui rejette les apôtres, rejette au final Dieu. Jésus faisait ici allusion aux paroles de Dieu, car comme il le dit lui-même :


"Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé." (Jn 14,24)


Voila pourquoi Jésus a dit qu'il était un avec Dieu, car Jésus était la représentation de Dieu sur terre. Ainsi, Jésus et Dieu avaient le même but, le même objectif. C'est dans ce sens qu'il faut voir l'union. Et cela ne veut nullement dire que sa volonté propre est la même que Celle de Dieu. Comme nous l'avons vu, Jésus utilise lui même cette expression à propos de ses disciples : « Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous ». (Jn 17,11)

Le même "Un" est utilisé ici à propos des disciples du Christ. Cette unité n'entraine pas une communion parfaite au point de confondre les éléments la composant. En réalité quand Jésus dit qu'il est Un avec le Père tout comme pour ses disciples, il veut dire ceci : J'ordonne ce que Dieu ordonne, j'interdis ce que Dieu interdit, j'aime ce que Dieu aime et je déteste ce que Dieu déteste, par cela je manifeste réellement la volonté divine.

Il existe en Islam d'innombrables traditions de ce genre, nous lisons par exemple dans le Sahih d'Al-Boukhârî, le hadith divin (qudsi) suivant dans lequel Dieu dit :




« [...]Ceux qui veulent se rapprocher de Moi, n'y arriveront jamais mieux qu'en accomplissant Mes préceptes. Puis Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les œuvres surérogatoire jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aurai aimé, Je serai pour lui son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied par lequel il marche [...] ».


Or il n'est pas possible que le Créateur soit proprement présent dans chacun de ces membres ou qu'Il soit ces membres eux-mêmes. Mais le serviteur qui a fait tous ses efforts pour obéir au Créateur, Dieu lui donne en retour force et assistance. Grâce à cela, il est mis en mesure de parler avec sa langue et d'accomplir des exploits avec ses mains, et toute autre œuvre qui le rapproche d'avantage de Dieu. C'est ainsi que celui qui donne à un autre de pouvoir frapper de l'épée, alors que sans lui il n'aurait pu le faire, dirait: « Je suis la main avec laquelle tu frappes ». C'est là un genre de métaphore dont l'emploi est correct, parfaitement licite et incontestable.

Ainsi quand l'unité entre le serviteur et Dieu est parfaite, et cette unité ne se manifeste que quand le serviteur appliquera les préceptes de Son Maitre, alors le serviteur devient "Un" avec Son Créateur au point où Dieu devient : "l'ouïe par laquelle tu entends, la vue par laquelle tu vois, la main par laquelle tu saisis et le pied par lequel tu marches". Ce n'est qu'en se rapprochant de Dieu, en aimant ce qu'Il aime, en détestant ce qu'Il déteste, en interdisant ce qu'Il interdit, et en ordonnant ce qu'Il ordonne qu'on manifeste réellement Sa Volonté.

Ainsi avons-nous démontré par l'aide de Dieu qu'il ne fallait pas prendre littéralement cette sentence de Jésus.





Jésus-Christ, ''Moi et le Père nous sommes un'' (Jean 10:30 ...


https://www.youtube.com/watch?v=sWX8eCNuUNQ


Un prêtre se convertit à cause d'un stylo - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=_6D-2nw-84M

Prêtres convertis à l'islam au Texas Amérique 1-3 - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=JAfiwoDuap4

Qui A Écrit le Nouveau Testament ? | Khalid Yasin - YouTube


https://www.youtube.com/watch?v=DW_FnLSHG_o
Auteur : Arké
Date : 15 oct.21, 18:03
Message :
Gorgonzola a écrit : 14 oct.21, 19:28 En s'incarnant et en mourant sur la croix, il a ouvert le Saint des saints à l'assemblée.
D'une synagogue, on passe à une église.
Le message de l'Evangile est que le prix à payer pour notre salut a été le sacrifice de Jésus, pas ce que tu nous dis.
Lorsque le voile se déchire, c'est une manifestation de l'outrage (les juifs déchiraient leurs vêtements).
Dieu a marqué la fin du saint des saint dans le temple, son départ du temple.


a écrit :Dieu s'est incarné et il est mort pour l'humanité sur la croix.
Si vous acceptez ce fait historique, vous acceptez aussi qu'il ait comme vous dites laissé son empreinte sur le linceul qui l'a enveloppé. Les évangiles témoignent de sa résurrection conformément à Sa propre Parole.
Faux, le linge posé sur le visage de Jésus était à côté des bandelettes, donc un linge intégral ne peut être le linceul.
Une arnaque de plus de l'église de Rome.


a écrit :Jésus-Christ n'est pas une vraie pierre c'est allégoriquement la principale de l'Edifice.
Bah mince alors, et tous ces gens qui prient une pierre sculptée en pensant que c'est Jésus ou Marie !

a écrit :Les chrétiens reconnaissent le Christ comme étant le Fils Unique de Dieu rédempteur de l'humanité. Ils ne se prosternent pas devant un bétyle ou une pierre quelconque mais devant le rédempteur sur sa croix.
Dieu dit qu'ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains.

Esaïe 2:8 Le pays est rempli d'idoles ; Ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué.

a écrit :Les musulmans ne reconnaissent pas Jésus comme le Fils Unique de Dieu, nient sa crucifixion et sa résurrection, et vouent un culte à une vraie pierre comme le faisaient leurs ancêtres païens dans le désert. Dans l'islam il n'y a pas d'associé à Allah; on trouve donc ce qu'on peut pour adorer, une vraie pierre comme il en existe des milliards.
Ce que tu dis est encore faux, du moins sur le fait qu'ils rendent un culte à la pierre noire !
Rendre un culte c'est ce que fait ton église avec les statues, les gens font des offrandes et des prières à la pierre, au bois tandis que les musulmans se contentent de saluer de la main une pierre qui n'a aucune forme de la création.
akay a écrit :Les musulmans croient que Jésus reviendra avant le jour du jugement pour apporter justice et paix au monde. Cette croyance islamique à propos de Jésus est similaire à celle de certains des premiers chrétiens.
De quel passage coranique tirent-ils cette conclusion stp ?
Auteur : Gorgonzola
Date : 15 oct.21, 21:40
Message :
Arké a écrit : 15 oct.21, 18:03 Le message de l'Evangile est que le prix à payer pour notre salut a été le sacrifice de Jésus, pas ce que tu nous dis.
Il n'a pas fait que mourir pour nos péchés, il a révélé qui était Dieu.
a écrit :Lorsque le voile se déchire, c'est une manifestation de l'outrage (les juifs déchiraient leurs vêtements).
Dieu a marqué la fin du saint des saint dans le temple, son départ du temple.
Dieu a ouvert le tabernacle à l'assemblée.. Ce n'est plus seulement réservé au prêtre juif mais à tous.
Ce n'est ni un outrage ni un départ, c'est une révélation et une ouverture.

a écrit :Faux, le linge posé sur le visage de Jésus était à côté des bandelettes, donc un linge intégral ne peut être le linceul.
Décris plus exactement ce que tu crois être vrai, en détail. Cependant tu es sceptique concernant la résurrection..
Pour ce qui est de l'authenticité du linceul, la science démontre au contraire qu'il est authentique. Je suis suffisamment intervenu sur un sujet créé pour l'occasion, un faussaire du moyen-âge qui aurait pensé à faire tout ce qui compose le linceul est complètement farfelu et scientifiquement impossible. Même aujourd'hui avec les moyens modernes il est impossible de reproduire à l'identique le linceul. Excepté une image grossière imprimée à partir d'un bas relief.. L'image du linceul est le résultat d'une oxydation déshydratée inversement proportionnelle à la distance du corps sur le linge. Renseigne toi et documente toi un peu plus avant d'intervenir.

a écrit :Bah mince alors, et tous ces gens qui prient une pierre sculptée en pensant que c'est Jésus ou Marie !
Il y a une différence entre une pierre quelconque et une sculpture qui représente l'incarnation divine.
Un bétyle est un faux dieu, Dieu s'est révélé par le Christ et le Christ est le Fils de Dieu.

a écrit :Dieu dit qu'ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains.

Esaïe 2:8 Le pays est rempli d'idoles ; Ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué.
Les idoles étaient anthropomorphes et ne représentaient rien..

a écrit :Ce que tu dis est encore faux, du moins sur le fait qu'ils rendent un culte à la pierre noire !
Il vouent un culte à une pierre désolé. C'est la seule chose à leur disposition.

a écrit :Rendre un culte c'est ce que fait ton église avec les statues,
L'Eglise reconnait le Christ comme étant le Messie et le Fils de Dieu. Il est normal qu'elle le représente puisque Dieu a révélé sa nature et son image. Il s'est incarné pour accomplir l'Ecriture, annoncer la bonne nouvelle, et pour notre Salut en donnant sa vie. Il est interdit d'adorer des idoles anthropomorphes mais pas d'adorer Dieu et le saluer en entrant dans une église.
Auteur : Arké
Date : 15 oct.21, 23:48
Message : En tant que porte-parole d'une église prostituée qui rend des cultes à la reine du ciel nommément et aux statues en tout genre représentant tout ce que Dieu avait interdit de représenter, tu ne crois pas que tu vas me faire une leçon de morale quand même ! Si ?

Faudrait être plutôt culotté !

Donc selon ton église, quelqu'un qui dit bonjour à une pierre est un polythéiste et quelqu'un qui se prosterne devant une statue, lui offre des libations et des prières en s'agenouillant sur un prie-Dieu n'est absolument pas un adorateur de statues !

Dans ce cas, en suivant cette logique, le parent qui t'as élevé et qui est doté d'un pénis, c'est ta maman.
Et ton papa a des mamelles bien laiteuses, c'est ça ?

Pour ce qui est de l'enterrement des juifs à cette époque, voici comment la tradition s'appliquait :


Jean 11:44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.

Le corps était enveloppé de bandelettes et le visage d'un linge.

Jean 20:7 et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.

Ici la confirmation est faite que le linge qui recouvrait le visage ne faisait pas partie des bandelettes qui entouraient le corps.
Ta version est donc archi-fausse selon la parole de Dieu.
Mais tu préfère écouter ton église que Dieu ! A ta guise, pour moi c'est le contraire.
Auteur : akay
Date : 16 oct.21, 01:18
Message : Cela n’a aucun sens que Dieu envoie d’innombrables prophètes comme Noé, Abraham et Moïse pour dire aux gens de croire en un seul Dieu, puis envoie soudainement un message radicalement différent de la Trinité qui contredit ses enseignements antérieurs des Prophètes. Il est clair que la secte du christianisme qui croyait que Jésus était un prophète humain et rien d’autre, suivait les véritables enseignements de Jésus. C'est parce que leur concept de Dieu est le même que celui enseigné par les prophètes dans l'Ancien Testament.





L’histoire de Jésus ne se termine pas vraiment, car le Coran nous apprend que Jésus n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :

« Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai vos différends. Quant à ceux qui ne croient pas, Je les châtierai d’un terrible châtiment, en ce monde comme dans l’au-delà; et ils ne seront point secourus. Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Il leur paiera leur pleine rétribution. Dieu n’aime point les transgresseurs. » (Coran 3:55-57)

Le Coran souligne également que Jésus ne fut ni tué ni crucifié. Parlant des Enfants d’Israël, Dieu réfute leurs accusations contre Marie, de même que leurs affirmations selon lesquelles ils auraient tué Jésus :

« Et (Nous les avons également maudits) à cause de leur incroyance et de l’énorme calomnie qu’ils ont proférée à l’encontre de Marie, et parce qu’ils ont dit: « Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. » Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. Et certes, ceux qui sont en désaccord à ce sujet sont remplis d’incertitude ; ils n’en ont aucune connaissance (certaine) et ne font que suivre des conjectures. Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:156-158)

Le Coran confirme que Jésus fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que Jésus serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)


159. Il n’y aura pas un, parmi les gens du Livre, qui ne croira en lui avant sa mort.[153] Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. ) [Coran An-Nisa: 159].

Cela signifie que Christ reviendra sur terre pour que les Gens du Livre croient en lui, avant que le Messie ne meure.. Le mot (sa mort) fait référence à Christ.

Pourquoi les Gens du Livre et pas les gens et pas les Musulmans.. Parce que les Musulmans croient à l'origine en Christ, que la paix soit sur lui.. un noble messager.


Dr Zakir Naik - Qui est vraiment Jésus ? - VOSTFR - HD
https://www.youtube.com/watch?v=SdJjrl9GMA0
Auteur : Arké
Date : 16 oct.21, 05:27
Message :
akay a écrit :"Cela n’a aucun sens que Dieu envoie d’innombrables prophètes comme Noé, Abraham et Moïse pour dire aux gens de croire en un seul Dieu, puis envoie soudainement un message radicalement différent de la Trinité "
Je vais te parler comme si tu étais un ignorant de la révélation biblique parce ce qu'à te lire, je vois que tu n'as pas bien saisi le sens profond. Je ne te prends pas pour un "des bile" soyons clairs, on peut tous se tromper à un moment.

Jésus n'est pas venu voir les juifs pour leur dire que Dieu le Père c'est Lui aussi et qu'en plus il y a un saint esprit qui est aussi Dieu.
Le message de Jésus c'est : Luc 4:19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Jésus a toujours répété que c'est Dieu qui l'a envoyé et que le Père est plus grand que lui.
Donc durant son ministère Jésus était bien un homme, un homme étrange tout de même car jamais il n'a péché contrairement au reste de l'humanité.
C'est pourquoi on le surnommait "l'Agneau de Dieu" pur, sans tâche.
Le seul être humain qui pouvait racheter son peuple de ses péchés en transférant la malédiction qui découle des péchés de l'homme, sur lui, l'Agneau sacrificiel sans tâche, agréé de Dieu.

Tu dis ensuite qu'ils ne l'ont pas tué.
C'est vrai et la Bible nous dit pourquoi :

Jean 10:17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

A moins que tu ne sois de mauvaise foi toi aussi, cette phrase explique bien que personne ne tue Jésus mais Jésus s'est offert lui-même en sacrifice.

Lorsque Allah dit :
« Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi

on comprend que c'est Allah qui le tue.
Et d'ailleurs Jésus dit :

Luc 23:46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Alors que les autres suppliciés en avaient théoriquement pour plusieurs dizaines d'heures avant de mourir !
La mort ultra rapide de Jésus était anormale.

Ce qui est étrange dans ce passage du Coran c'est que Allah insiste plus particulièrement sur la mort de Jésus que sur sa crucifixion :

157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué
 
158. mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Cela laisserait entendre qu'il l'ont bien crucifié mais que sa mort n'est pas due à la crucifixion !
Et cela est en parfait accord avec les Evangiles.

Maintenant si ton objectif est de faire du Coran un Livre qui accuse d'autres Livres Saints d'êtres falsifiés, saches que cela n'engage que toi et pas les Livres en question.

Donc Jésus a donné sa vie et personne ne lui a pris (même si les apparences ont laissé penser le contraire).

a écrit :Le Coran confirme que Jésus fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que Jésus serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)
Le retour de Jésus est une certitude pour les musulmans et pour les chrétiens véritables, ceux qui étudient les Livres Saints.
Mais je me suis rendu compte que leur imagination les avait trompé, faute d'études plus poussées sur le sujet.

Si Jésus revenait en tant qu'homme, tous les injustes se ligueraient pour le tuer et jamais il ne pourrait accéder à un poste de pouvoir décisif.
La descente de Jésus se fera dans son corps de Gloire, c'est à dire indestructible et doté d'une autorité naturelle comme si la Lune rencontrait le Soleil à 10 km de distance....la Lune sera bien petite ce jour là ! Et elle n'osera pas dire un seul gros mot au Soleil !!

Bref je te parle de l'entrée au paradis où nul porc n'a sa place.
Et le Chef du paradis c'est Jésus revêtu de l'autorité d'Allah.
Et ce jour là, nous nous prosternerons comme lorsque Allah a demandé aux anges de se prosterner devant Adam et de le servir.
Quant à ceux qui refuseront de se prosterner et de servir....Allah changera ces anges en démons.
Comme il changea Iblis en Satan.
Auteur : akay
Date : 16 oct.21, 09:29
Message : Ceci est votre opinion et votre interprétation et c'est faux et loin de la vérité


1_
La vérité est que Jésus a prêché le même message que prêchaient les prophètes de l'Ancien Testament. Il y a un passage dans la Bible qui met vraiment l'accent sur son message fondamental. Un homme est venu vers Jésus et a demandé: «Quel est le premier commandement de tous?» Jésus a répondu: «Le premier de tous les commandements est Écoutez, Israël, le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un.» [Marc 12:28 -29]. Donc, le plus grand commandement, la conviction la plus importante selon Jésus est que Dieu est un. Si Jésus était Dieu, il aurait dit: "Je suis Dieu, , mais il ne l’a pas fait. Il a simplement répété un verset de l'Ancien Testament confirmant que Dieu est Un.


2_
Certaines personnes prétendent que Jésus est venu mourir pour les péchés du monde. Mais considérons la déclaration suivante de Jésus: C'est la vie éternelle: vous connaître, le seul vrai Dieu et Jésus-Christ que vous avez envoyé. Je vous ai glorifié sur terre en terminant le travail que vous m'avez confié (Jean 17: 3-4).Il ressort clairement de ce verset que Jésus n'est pas venu mourir pour les péchés du monde, alors qu'il achevait l'œuvre que Dieu

Le Christ, ou le prophète Mahomet ou les prophètes, que la paix soit sur eux, ne supportera pas les erreurs des gens
Chacun sera tenu responsable de son travail




La croyance au péché hérité. contredit la justice divine. C'est parce que le Dieu juste punit une personne pour ce qu'elle a fait, pas pour ce que son père ou ses grands-parents ont fait. La Bible dit dans Ézéchiel 18/20-21 : L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Ce texte indique la responsabilité de chaque individu pour son péché et nie ainsi le péché hérité.

Et dans Matthieu 16-27 : et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

. Le Christ lui-même décide que chaque personne sera récompensée selon ses actes. Cela contredit le péché hérité et le salut par la crucifixion, car le texte indique que le salut se fait par le travail et non par la crucifixion



3_
Le « Saint-Esprit » est Jibreel (que la paix soit sur lui).
Gabriel est l'un des archanges, et il est le messager qui a été envoyé à tous les apôtres.

Gabriel a révélé la révélation de Dieu au Prophète Jésus, la paix soit sur lui

Gabriel envoie la révélation de Dieu à tous les prophètes de Dieu.

Il est donc clair que Rooh al-Qudus se réfère ici à Jibreel… Personne ne suggère que Rooh al-Qudus signifie la vie d'Allah ; cela n'est pas non plus indiqué par le libellé et cette expression n'est jamais utilisée dans ce sens.

Et le Saint-Esprit n'est pas Dieu, comme les chrétiens croient en la Trinité

Et Dieu envoie l'ange Gabriel aux prophètes seulement Il ne vit pas à l'intérieur des gens, comme disent les chrétiens, et n'inspire pas les humains

De plus, le Saint-Esprit était avec Christ, lui transmettant la révélation, car il était toujours présent




4_





Le Prophète Jésus, Alaihi Assalam, n’a été ni tué ni crucifié et le Noble Coran est catégorique sur cette question. Allah le Très-Haut dit à ce propos: « Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. » (S4/V 157 et 158)


Le Christ n'est pas mort , ni crucifié " Dieu l'a pris vivant au ciel

mais sa première mission s'est terminée sur terre et il reviendra


Sur ce, Jésus n’a pas été tué mais Allah l’a élevé (âme et corps) vers Lui. Il est rapporté dans bon nombre de Hadiths authentiques que notre Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, l’a rencontré dans le deuxième ciel lors de son Voyage Nocturne.

Boukhari a rapporté dans son livre authentique que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit que Jésus réapparaitra sur terre à la fin des temps, qu’il cassera la croix, tuera le porc, imposera la Djizya et distribuera largement les biens.


Et Christ reviendra comme homme, pas Dieu
Et il sera soutenu par Dieu jusqu'à ce qu'il triomphe de l'Antéchrist, des juifs et des chrétiens qui l'ont adoré et ont dit de lui qu'il est un dieu ou le fils de Dieu, et il appliquera la loi islamique

Dieu a créé Adam sans père ni mère, il est donc plus grand dans sa création, et Dieu a créé Jésus sans père et il a eu une mère. Cependant, Adam n'a pas prétendu qu'il était un dieu. mais Tous deux sont des prophètes de Dieu.
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 oct.21, 06:10
Message :
Arké a écrit : 15 oct.21, 23:48 Donc selon ton église, quelqu'un qui dit bonjour à une pierre est un polythéiste et quelqu'un qui se prosterne devant une statue, lui offre des libations et des prières en s'agenouillant sur un prie-Dieu n'est absolument pas un adorateur de statues !
J'ai vraiment du mal à me faire comprendre..

Une pierre ne représente rien.

Jésus est l'image visible du Dieu invisible. Il en a été l'incarnation :

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?
Jean 14:8

Jésus qui est l'image visible du Dieu invisible n'a pas dit qu'il était interdit de le représenter.

La représentation de faux dieux qui n'existent pas est interdite.

Mais il n'est pas interdit de se prosterner et d'adorer la Pain de vie qui a donné sa vie sur la croix :

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain. Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 6:32

Et voilà.. Il ne peut de plus rien avoir après la descente du Pain de Vie, qui est ensuite remonté au ciel auprès du Père :

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Jean 3:13

Avant la venue du Christ il était évidemment interdit de représenter Dieu puisque personne ne l'avait vu. C'était une offense car il ne pouvait y a voir que des bétyles anthropomorphes ou représentant des animaux, bref ce qui passait par la tête et l'immagination des hommes.

Avec le Christ, Dieu a montré sa nature et son visage..

Il y a l'ancienne alliance et la nouvelle avec Dieu qui s'est incarné et s'est fait connaître aux hommes.

Maintenant que nous connaissons le visage de Dieu, il n'est pas interdit de le représenter Lui, les différentes étapes de sa vie, et ceux qui l'ont connus ou qui lui ont consacré leur vie.

Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
-
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi
Auteur : Arké
Date : 17 oct.21, 19:26
Message :
a écrit :Ce texte indique la responsabilité de chaque individu pour son péché et nie ainsi le péché hérité.

Et dans Matthieu 16-27 : et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

. Le Christ lui-même décide que chaque personne sera récompensée selon ses actes. Cela contredit le péché hérité et le salut par la crucifixion, car le texte indique que le salut se fait par le travail et non par la crucifixion
On a hérité non pas de la faute de nos parents mais de leur chair.

Romains 7:5 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.

Romains 7:18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.

Romains 7:25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur !... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

Romains 8:3 Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,


Peut-être estimes-tu n'être pas victime de tes pensées malsaines, peut-être n'as-tu jamais eu d'envies de meurtre, de pensées cochonnes, peut-être es-tu le Christ caché ?

Mais pas nous !



Ensuite, akay, je confirme que Jésus ne s'est pas présenté en tant que Dieu et tu me dis que :

"Ceci est votre opinion et votre interprétation et c'est faux et loin de la vérité".

Et tout cela sans reprendre mes mots face à la parole de Dieu.
C'est la démarche des menteurs, maintenant je sais à quoi m'en tenir.
Décidément ce forum est un repaire de faussaires !

a écrit :Le Christ n'est pas mort , ni crucifié " Dieu l'a pris vivant au ciel
Quand Allah dit qu'Il va mettre fin à sa vie terrestre !!
Vous n'avez jamais appris à étudier un texte ?

Pourtant vous savez lire, il est étrange que vous n'arriviez pas à comprendre ce qui est écrit.
Bref, continuez à tenter de monter les chrétiens contre les musulmans si ça vous chante, vous agissez comme les religieux que j'ai rencontré....inaptes à toute sorte d'enseignement, capable de tout sauf du bon.
Auteur : akay
Date : 18 oct.21, 02:17
Message : Les paroles du Christ sont claires, chaque homme est responsable selon ses actes
Donc

Vos paroles et votre interprétation sont fausses parce que vous interprétez les paroles de Christ selon les paroles de son ennemi Paul, qui a détruit le christianisme et changé la méthode originale de Christ, et c'est ce que les chrétiens suivent aujourd'hui.

Romains 7:5 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.

Les mots de Paul contredisent ce que Jean a dit dans sa première lettre

: ((Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu..)) [ 1 Jean 3:9

Selon les paroles de Jean, Paul est l'un des enfants du diable !!!


Paul dit : ((Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
) (Romains 3:7).

Il répand la religion de Dieu avec des mensonges et des manières tordues, et c'est l'état de certains missionnaires aujourd'hui

Enfin, nous demandons aux chrétiens :

Suivez-vous les paroles du Christ ou de Paul ?

\\\\\\\\\\\\\\\





Christ n'est pas Dieu ou le fils de Dieu mais seulement le prophète de Dieu

C'est ma croyance islamique et les premiers pères de l'église

Je n'utilise pas ma propre interprétation
J'utilise les paroles du Christ directement

Je n'utilise pas Ray Paul ou l'opinion de l'église

Par conséquent, les chrétiens n'aiment pas mes paroles. Ils n'aiment pas les vraies paroles du Christ

C'est pourquoi je parle avec le chrétien qui cherche des faits, pas le chrétien perdu qui suit les mythes sur le Christ de Paul et de l'Église

\\\\\






Parce que vous ne connaissez pas le texte original du Coran en arabe, mais vous n'avez que la traduction française du Coran. je t'offre une excuse

Le mot dans la langue arabe a de nombreuses significations et vocabulaire, pas un sens comme dans certaines autres langues


55. Ce fut alors qu’Allah dit : « Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi, te purifier de ceux qui ont mécru et mettre ceux qui t’ont suivi au-dessus des infidèles, jusqu’au Jour de la Résurrection. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour. Alors, Je jugerai entre vous du différend qui vous opposait.


Le sens de "mort" mentionné par Dieu Tout-Puissant dans ce verset.
"C'est sommeil."
Pas la vraie mort
Dieu l'a élevé au ciel
alors qu'il dormait seulement et non mort

Le messager de Dieu, paix et bénédictions sur lui, dit aux Juifs : " Jésus n'est pas mort, et il reviendra vers vous avant le jour de la résurrection.
Auteur : Arké
Date : 18 oct.21, 05:40
Message :
akay a écrit :2_
Certaines personnes prétendent que Jésus est venu mourir pour les péchés du monde.
Esaïe 53:4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. 6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

Vous avez raison, c'est bien un ancien prophète de Dieu qui l'a annoncé.

akay a écrit : Romains 7:5 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.

Les mots de Paul contredisent ce que Jean a dit dans sa première lettre

: ((Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu..)) [ 1 Jean 3:9

Selon les paroles de Jean, Paul est l'un des enfants du diable !!!
Effectivement vous comprenez en fait l'inverse de ce que Dieu et ses prophètes disent, dès qu'il est question de conditions particulières, dès qu'il faut fouiner un peu pour trouver la juste interprétation.

Exemple flagrant : Paul le prophète, l'apôtre de Jésus, choisi par Jésus en tant qu'Etre de lumière et qui a prouvé sa loyauté par une exposition permanente aux souffrances dues à l'annonce de l'Evangile.

Paul est juste, il essaie de faire au mieux et ça ne marche pas souvent comme il l'envisage.
Pierre n'a t-il pas menti de peur de passer en jugement ?
Tous les apôtres n'ont-ils pas fui sous la menace ?
Vous, que ferez vous lorsqu'on vous menacera de vous tuer si vous n'abjurez pas votre foi ?
Nous ne le saurons que lorsque nous aurons les pieds au mur.
Et il n'y aura pas beaucoup de courageux ce jour là !!
a écrit :Christ n'est pas Dieu ou le fils de Dieu mais seulement le prophète de Dieu

C'est ma croyance islamique et les premiers pères de l'église

Je n'utilise pas ma propre interprétation
J'utilise les paroles du Christ directement

Marc 3:11 Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient: Tu es le Fils de Dieu.

Matthieu 8:29 Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ?

Luc 4:41 Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.

Luc 22:70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

Moi j'utilise la parole de Dieu pour appuyer mes dires, et vous ?
Auteur : akay
Date : 18 oct.21, 06:14
Message : Esaïe 53:4

Le texte ne mentionnait pas le nom du Christ, que la paix soit sur lui, de près ou de loin !

Les Juifs qui possèdent la Torah eux-mêmes croient que ce texte parle du peuple d'Israël.

les chrétiens n'ont pas de preuves claires et explicites que ces textes parlent du Christ.


Les canulars de Paul et l'église ne s'arrêtent jamais


Et Paul, le premier ennemi du Christ, a inventé l'histoire de la rédemption et de la crucifixion
C'est un mythe païen, et la vérité est que le Christ n'est pas mort





. Difficile à imaginer. D'un côté, nous avons Matthieu, Marc, Luc et Jean qui nous disent . . . Oh excusez-moi. Je voulais dire, nous avons Anonyme, Anonyme, Anonyme et Anonyme qui nous disent. . . eh bien, quoi? Que nous disent-ils ? Qu'ils ne peuvent même pas s'entendre sur ce que Jésus portait, buvait, faisait ou disait ? Après tout, Matthieu 27:28 nous dit que les soldats romains ont habillé Jésus d'une robe écarlate. Jean 19:2 dit que c'était pourpre. Matthieu 27:34 dit que les Romains ont donné à Jésus du vin aigre mêlé de fiel. Marc 15:23 dit qu'il était mélangé avec de la myrrhe. Marc 15 :25 nous dit que Jésus a été crucifié avant la troisième heure, mais Jean 19 :14-15 dit que c’était « environ la sixième heure ». ! »


Malgré les versets clairs de la Bible,
Christ n'est qu'un prophète de Dieu

Ils la quittent et tournent autour des superstitions écrites par des inconnus qui racontent des histoires fabriquées sur le Christ


Louange à Allah. Le musulman aime le Dieu parfait qui n'est pas soumis à ses créatures et qui accorde autorité et prophétie au Christ, au prophète Mahomet et à tous les prophètes, que la paix soit sur eux.
Ce que les chrétiens appellent le père


JESUS A T IL ETE CRUCIFIE?/DR ZAKIR NAIK//KAMUDU13.YOUTUBE

https://www.youtube.com/watch?v=UGbXfpqm2sg

Ajouté 7 minutes 23 secondes après :
Fils de Dieu, fils de David ou fils de l’Homme? Jésus est appelé « fils de David » quatorze fois dans le Nouveau Testament, entre autres dans Matthieu 1:1. L’évangile selon Luc mentionne 41 générations entre Jésus et David, tandis que Matthieu en mentionne 26. Comme Jésus n’est qu’un lointain descendant, on ne peut donc l’appeler « fils de David » que de façon métaphorique. Mais comment sommes-nous censés comprendre le titre de « fils de Dieu »?

Le « trilemme », une approche fréquemment utilisée par les missionnaires chrétiens, propose que « Jésus était soit un lunatique, soit un menteur, ou alors fils de Dieu, comme il l’affirmait ». Pour le bien fondé de l’argument, admettons que Jésus n’était ni un lunatique ni un menteur. Admettons également qu’il était exactement ce qu’il affirmait être. Mais qu’était-ce, au juste? Jésus s’est lui-même appelé « fils de l’Homme » de façon régulière, en insistant parfois sur ce terme; mais où s’est-il attribué le nom de « fils de Dieu »?

Faisons marche arrière une minute. Quel sens doit-on donner, tout d’abord, à l’expression « fils de Dieu »? Aucune secte chrétienne ne serait prête à affirmer que Dieu a pris épouse et qu’Il a eu un enfant. De plus, laisser sous-entendre que Dieu se serait accouplé avec un des éléments de Sa création dépasse tellement les limites de la tolérance religieuse que cela équivaut à dégringoler la pente escarpée du blasphème.

Les principes de la doctrine chrétienne ne nous offrent aucune explication acceptable à ce sujet et la seule façon qu’ils aient trouvée de clore le débat est en faisant allusion, une fois de plus, au grand mystère de la foi. Mais les musulmans leur rappellent alors la question posée par Dieu Lui-même, dans le Coran :

« … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)

… et certains leur répondent : « Mais Dieu est capable de tout! ». La position islamique, cependant, est que Dieu ne fait rien que l’on pourrait juger inconvenable et qu’Il ne fait que des choses qui siéent à Sa majesté. Du point de vue islamique, le caractère de Dieu fait partie de la totalité de Son Être et il est en harmonie avec Sa majesté.

Alors encore une fois, quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »? Et d’abord, si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique. Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.[1]

Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »

Ceux qui réfutent cela en citant Matthieu 3:17 (« En même temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles: « Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute Ma joie. ») oublient que la Bible accorde à plusieurs personnes le titre de « fils de Dieu », dont Israël et Adam. II Samuel 7:13-14 et I Chroniques 22:10 vont tous deux comme suit : « C'est lui qui construira un temple en Mon honneur et Je maintiendrai à toujours son trône royal. Je serai pour lui un père, et il sera pour Moi un fils. »

Des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu. Par exemple :

Genèse 6:2 – « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »

Genèse 6:4 – « À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes… »

Deutéronome 14:1 – « Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu. »

Job 1:6 – « Or, un jour, les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 2:1 – « Un autre jour, où les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 38:7 – « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »

Philippiens 2:15 – « …pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d'une humanité corrompue et perverse. »

1 Jean 3:1-2 – « Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu! (…) Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu. »

Dans Matthieu 5:9, Jésus dit : « Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. » Plus loin, dans Matthieu 5:45, Jésus explique à ses disciples la façon d’acquérir de nobles qualités et ajoute : « Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste. » Notez qu’il ne dit pas mon Père (de façon exclusive), mais votre Père…
Jésus est-il le Fils de Dieu ? / Reponse du Docteur Zakir ...

https://www.youtube.com/watch?v=Jyd-3NkPTPI
Auteur : Arké
Date : 18 oct.21, 08:18
Message : Bon j'ai compris, vous vous faites passer pour un musulman alors que vous ne suivez pas la voie qu'Il a donné, vous êtes un hypocrite qui répète ceci :

2:136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.

Mais qui dans les faits dis : "En fait non je n'y crois pas car selon ma compréhension des écritures, rien ne colle ! Donc le Coran a tord car la Bible est falsifiée et je vais montrer à Allah qu'on ne me prend pas pour un caon, j'ai deviné le piège tendu !"

Incompétent à l'enseignement, voilà tout ce que vous m'avez démontré.
Auteur : akay
Date : 18 oct.21, 17:24
Message : Dieu soit loué, je suis musulman

Nous demandons à Dieu de vous guider ainsi que les non-musulmans sur le droit chemin
et embrasser l'Islam

2:136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».




La Torah qui a atterri sur le Prophète d'Allah Musa est compatible avec le coran de manière significative

l'évangile qui a atterri sur le Prophète d'Allah jésus
sont compatibles avec le coran de manière significative

Et c'est au temps de Moïse et de Jésus quand ils étaient vivants, et c'est ce que Dieu nous commande dans le Coran de croire à la Torah et à l'Evangile de leur temps, car cela ne contredit pas le Coran.


mais
Selon l'Islam, la Torah et le Nouveau Testament sont maintenant corrompus


Dans le Coran, Dieu interdit l'alcool, l'immoralité, l'usure, le jeu, manger du porc, adorer l'homme et le considérer comme un dieu.

Tout cela est fait par les juifs et les chrétiens
Et contrairement aux enseignements du Coran

Le Coran décourage l'intérêt pour le contenu des livres déformés qui s'y opposent


Alors Dieu a envoyé le Prophète Muhammad, paix soit sur lui, avec le Coran pour corriger la distorsion






Les érudits juifs et les rabbins ont non seulement interprété la Torah parallèlement à leur propre compréhension des questions auxquelles ils n'ont pas pu trouver certaines réponses, mais ont également ajouté les textes qu'ils ont approuvés et supprimé certaines parties. Par conséquent, ces ajouts et suppressions ont rendu la vraie Torah non identifiable.

Une déformation similaire est également observée dans une autre Écriture divine, l'Évangile. Les prêtres chrétiens ont ajouté leurs propres compréhensions de la religion, leurs propres interprétations et idées fantaisistes dans la Parole d'Allah, l'Évangile et ont ainsi rendu ce livre divin presque méconnaissable.

Ces rabbins et prêtres n'y suffisaient pas ; ils ont affirmé que les ajouts qu'ils ont insérés dans les écritures divines étaient le texte original. Ainsi, la philosophie de l'histoire, de l'explication, de l'interprétation et de l'interprétation de ces rabbins et prêtres et leurs points de vue dans d'autres branches de la connaissance sont entrés dans le Recueil des Écritures et sont ainsi devenus presque une partie de la Parole d'Allah.




\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\






Le Coran a été mémorisé
Parce que Dieu a sauvé le Coran de changer
Le prédicat est connecté
Et les écrivains du Coran sont connus génération après génération

Allah nous dit dans le Coran lui-même : « Si vous en doutez, apportez un livre semblable ». Ainsi, nous voyons que, oui, c’est un livre. Mais ce n’est pas un livre ordinaire, composé par des humains et c’est ce que nous devons retenir ici.

C’est l’occasion pour vous maintenant de vérifier vos déclarations, tout comme le Coran authentifie par lui-même ses déclarations :

« Ceci est le Livre (Coran) au sujet duquel il n’y a aucun doute … » [Noble Coran 2]

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Noble Coran 4]

« Nous leur montrerons Nos Signes dans l’Univers et en eux-mêmes … » [Noble Coran 41]

« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur tâchez donc de produire une sourate semblable … » [Noble Coran 2]

Jusqu’à présent, nul n’a été en mesure de produire quoi que ce soit proche du Coran dans sa beauté, son style, son sens et ses prophéties. Les preuves scientifiques font du Coran le livre dont on parle le plus dans le monde intellectuel d’aujourd’hui.



Un manuscrit du Coran vieux de 1 500 ans pourrait être la plus ancienne copie connue



Copie datée récemment au radiocarbone du Coran du 7e siècle à l'Université de Birmingham.


Un parchemin vieux de 1500 ans pourrait être l'une des plus anciennes copies connues du Coran, remontant peut-être à une époque qui chevauchait la vie du prophète Mahomet, selon des chercheurs qui ont récemment daté les fragments du manuscrit.

Le texte a subi une datation au radiocarbone, qui a mesuré l'âge des matériaux organiques de la découverte. Des chercheurs de l'Université de Birmingham, au Royaume-Uni, ont découvert que les feuilles de parchemin remontaient à 568 et 645 après J.-C.

Susan Worrall, directrice des collections spéciales à l'Université de Birmingham, a déclaré dans un communiqué.
"La datation au radiocarbone a livré un résultat passionnant, qui contribue de manière significative à notre compréhension des premières copies écrites du Coran",

Le prophète Mahomet aurait vécu entre 570 et 632 après JC et, selon la tradition musulmane, il a reçu les révélations qui composent le Coran entre 610 et 632 après JC.

L'une des plus vieilles versions manuscrites du Coran découverte au Royaume-
https://www.youtube.com/watch?v=o0VWaX5eJas
La plus ancienne version du Coran à l'Université de Birmingham - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=XUSLHTqYWmE

Ces feuillets remonteraient à la fin du VIème ou au début du VII siècle. Ils ont été découverts dans la bibliothèque de l'Université de Birmingham où ils étaient pourtant conservés depuis près de 100 ans sans que personne ne soupçonne leur ancienneté.
Auteur : Arké
Date : 18 oct.21, 18:09
Message :
a écrit :Et c'est au temps de Moïse et de Jésus quand ils étaient vivants, et c'est ce que Dieu nous commande dans le Coran de croire à la Torah et à l'Evangile de leur temps, car cela ne contredit pas le Coran.
Alors il faut retirer tous les passages du Coran qui font l'éloge de Livres qui n'existent plus.
En clair selon vous le Coran n'était valable que pour une époque donnée, a votre place j'irai chez les Bahais, c'est le Livre le plus moderne.
Auteur : akay
Date : 18 oct.21, 20:15
Message : Le Coran ne concerne que les versets corrects de la Torah et des évangiles

Parce que le Coran domine tous les livres et les corrige, et parce que le Coran est la révélation finale de Dieu qui a été révélée au Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui

Le Coran est valable pour chaque temps et lieu, pas pour une période spécifique




le message du Coran est universel, même si le Coran est en arabe, parce que le Coran contient les vraies paroles de Dieu, et parce que c'est le dernier livre d'orientation pour l'humanité.

Vous pouvez traduire, et si vous faites des erreurs, vous disposez d'une langue d'origine, l'arabe. Vous pouvez vérifier votre traduction en recherchant la source originale



Contrairement à la Bible
Bien que la langue dans laquelle le Christ parlait l'araméen,
Il a ensuite été traduit dans de nombreuses langues, hébreu, grec, latin, syriaque, copte ou gothique

Mais vous n'avez pas de source originale pour les manuscrits en araméen

La Bible est plus qu'une copie
La Bible peut ressembler à un livre, mais c'est en fait soixante-six livres en un. Trente-neuf livres constituent ce que nous appelons l'Ancien Testament, et vingt-sept constituent le Nouveau Testament




Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell

https://www.youtube.com/watch?v=YsY_UopA3ME
Auteur : Arké
Date : 19 oct.21, 07:47
Message :
a écrit :Le Coran ne concerne que les versets corrects de la Torah et des évangiles
Faux, le Coran ne dit pas cela.
a écrit :Parce que le Coran domine tous les livres et les corrige, et parce que le Coran est la révélation finale de Dieu qui a été révélée au Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui
Faux, le Coran est le 3è de 3 Lives saints que sont :

1/La Thora (AT),
2/l'Evangile (NT),
3/le Coran.

Le Coran ne peut être correctement compris qu'en ayant lu et cru les Livres précédents, comme le demande Allah (2:136 et 4:136).
Et les autres Livres ont besoin du Coran pour élucider certaines choses troubles.
C'est un ensemble qui ne peut être dissocié sans prendre le risque de s'égarer loi dans l'égarement !
Et c'est ce que vous faites !
a écrit :Le Coran est valable pour chaque temps et lieu, pas pour une période spécifique
Alors les Livres dont il parle sont toujours en place et lisible par tous CQFD.
a écrit :le message du Coran est universel, même si le Coran est en arabe, parce que le Coran contient les vraies paroles de Dieu, et parce que c'est le dernier livre d'orientation pour l'humanité.
Une guidance pour les arabes premièrement, pour ceux qui veulent ensuite.
Le Coran n'est pas la seule parole de Dieu sur la terre, croire cela c'est comme croire que Dieu soit incapable de rendre sa parole intouchable !

Si Dieu ne savait pas protéger la Thora et l'Evangile, comment saurait-Il protéger le Coran ? Il aurait appris en cours de route ? Il n'est pas Tout Puissant et ne connait pas toute chose ?

a écrit :Bien que la langue dans laquelle le Christ parlait l'araméen,
Il a ensuite été traduit dans de nombreuses langues, hébreu, grec, latin, syriaque, copte ou gothique
Encore une preuve de votre ignorance concernant l'Evangile ! Je vais y palier :

Actes 2:5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. 6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. 7 Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ? 8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle ? 9 Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie, 10 la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, 11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu ? 12 Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci ?

Donc pas besoin de traduction, l'apôtre a écrit dans la langue que l'Esprit lui a révélé, en l'occurrence : le Grec.

Jésus n'a rien écrit et en voici l'explication :

Jean 5.31
Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
5.32
Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.

Auteur : akay
Date : 20 oct.21, 02:14
Message : Dieu protège le Coran de la distorsion
Parce que le Coran est la dernière révélation
qui inclut les nouvelles des nations précédentes,
et le Coran restera jusqu'à la fin des temps comme un témoin du passé, du présent et du futur


De plus, les musulmans ne peuvent pas déformer le Coran et ils respectent la parole de Dieu
C'est pourquoi Dieu les a honorés en préservant le Coran de la distorsion






Et parce que le prophète Moïse et Jésus, que la paix soit sur eux, ont été envoyés de Dieu aux Juifs en leur temps, et la Torah et les évangiles ont été déformés par les rabbins et les chrétiens
Cette distorsion n'est pas de Dieu
mais
la corruption du clergé juif et chrétien


\\\\\\\\\\\\\\\\\




Le Christ ne savait rien du Nouveau Testament écrit par Matthieu, Luc, Marc et Jean, car ils n'étaient pas les disciples du Christ et ont déformé l'Evangile




La Bible n'a pas été enregistrée directement
Mais
300 ans après le prophète Jésus, la paix soit sur lui

Les versets de la Bible sont écrits

Sans témoins dignes de confiance

Parce qu'ils n'étaient pas présents au temps de Jésus, la paix soit sur lui

Même l'Ancien Testament a été écrit
Mille ans après la mort du prophète Moïse, la paix soit sur lui

Les chrétiens se trompent et se trompent eux-mêmes en croyant des choses qui ne peuvent tout simplement pas être vraies.








En fait, des livres entiers de la Bible ont été falsifiés. Cela ne signifie pas que leur contenu est nécessairement faux, mais cela ne signifie certainement pas qu'il est juste. Alors quels livres ont été falsifiés ? Éphésiens, Colossiens, 2 Thessaloniciens, 1 et 2 Timothée, Tite, 1 et 2 Pierre et Jude—un énorme neuf des vingt-sept livres et épîtres du Nouveau Testament—sont à un degré ou un autre suspect.


Des livres falsifiés ? Dans la Bible ?

pourquoi ne sommes nous pas surpris? Après tout, même les auteurs évangéliques sont inconnus. En fait, ils sont anonymes. Les érudits bibliques attribuent rarement, voire jamais, la paternité de l'évangile à Matthieu, Marc, Luc ou Jean. Comme Ehrman nous le dit, « La plupart des érudits d'aujourd'hui ont abandonné ces identifications et reconnaissent que les livres ont été écrits par des chrétiens de langue grecque (et écrivant) par ailleurs inconnus mais relativement bien éduqués au cours de la seconde moitié du premier siècle. Graham Stanton affirme : « Les évangiles, contrairement à la plupart des écrits gréco-romains, sont anonymes. Les rubriques familières qui donnent le nom d'un auteur (« L'Évangile selon… ») ne faisaient pas partie des manuscrits originaux, car elles n'ont été ajoutées qu'au début du IIe siècle.

Alors, qu'est-ce que les disciples de Jésus avaient à voir avec la rédaction des évangiles ? Peu ou rien, à notre connaissance. Mais nous n'avons aucune raison de croire qu'ils ont écrit l'un des livres de la Bible. Pour commencer, rappelons-nous que Marc était un secrétaire de Pierre et Luc un compagnon de Paul. Les versets de Luc 6:14-16 et Matthieu 10:2-4 cataloguent les douze disciples, et bien que ces listes diffèrent sur deux noms, Marc et Luc ne font aucune liste. Ainsi, seuls Matthieu et Jean étaient de vrais disciples. Mais tout de même, les érudits modernes les disqualifient à peu près en tant qu'auteurs de toute façon.
Pourquoi?

Bonne question. Jean étant le plus célèbre des deux, pourquoi devrions-nous le disqualifier d'avoir écrit l'Évangile de « Jean » ?
Euh… parce qu'il était mort ?

De multiples sources reconnaissent qu'il n'y a aucune preuve, autre que des témoignages douteux d'auteurs du deuxième siècle, pour suggérer que le disciple Jean était l'auteur de l'Évangile de « Jean ». ou autour de 98 CE. Cependant, l'Evangile de Jean a été écrit vers 110 EC. [ Donc, quels que soient Luc (le compagnon de Paul), Marc (le secrétaire de Pierre) et Jean (l'inconnu, mais certainement pas celui qui est mort depuis longtemps), nous n'avons aucune raison de croire l'un des évangiles a été écrit par les disciples de Jésus

Le Nouveau Testament Fiable ?
https://www.youtube.com/watch?v=Jhimz655W-8
Auteur : Arké
Date : 21 oct.21, 06:45
Message : Et bien vois-tu akay, si je devais suivre ta logique, qui est que Dieu ne sait pas trouver un moyen de protéger sa parole, je préférerai ne suivre aucun livre dit "venant de Dieu".

Tu dis que Matthieu, Jean, Marc n'étaient pas des disciples de Jésus !
Je sais pas si tu le fais exprès mais je l'espère sans quoi tu serais vraiment un ignare profond à mes yeux, avec en prime un culot monstre, pour oser affirmer une chose aussi infâme voire blasphématoire !

Si tu veux mettre sur la table ton honneur et ta sincérité en jeu, je relève le défi quand tu veux.
Si la Bible prouve que tu ments, par contre, je ne veux plus t'entendre parler de ce Livre Saint par la suite.....on est d'accord ?

Idem pour la rédaction durant le 4è siècle, complètement faux et preuves à l'appui quand tu relèveras le défi si tu l'ose.

J'aime beaucoup les musulmans, mais les véridiques uniquement.
Les faux croyants je peux pas les encadrer.
Auteur : akay
Date : 22 oct.21, 00:57
Message : Ne dis pas avec ta compréhension tordue ce que je n'ai pas dit

Dieu sait comment protéger ses livres,

mais il a testé les juifs et les chrétiens

, mais ils ont échoué et ont déformé leurs livres


Dieu les a également testés en suivant les enseignements des prophètes

ne pas boire de vin,
pas la fornication et l'usure,
ne pas manger de porc,


les prophètes priaient en se prosternant sur le sol et la circoncision.

Mais ils ont échoué et ont suivi leurs caprices et leurs désirs



Au contraire
Les musulmans adhèrent à la parole de Dieu et suivent les enseignements des prophètes

Dieu nous a donné le Coran, qui n'a pas changé depuis 1400 ans


\\\\\\\\\\\\\




le Nouveau Testament
Aucun des manuscrits originaux n'a survécu au début de la période chrétienne. Les manuscrits complets les plus anciens (Vatican MS. N ° 1209 et le Codex syriaque sinaitique) datent du quatrième siècle, trois cents ans après de Jésus. Mais les originaux? . Et les copies des originaux? . Nos manuscrits les plus anciens, en d'autres termes, sont des copies des copies des copies de personne ne sait combien de copies des originaux.
Pas étonnant qu'ils diffèrent

, les erreurs de copie ne seraient pas une surprise. Cependant, les manuscrits du Nouveau Testament n'étaient pas entre de bonnes mains. Pendant la période d'origine chrétienne, les scribes étaient sans formation, peu fiables, incompétents et, dans certains cas, analphabètes. Ceux qui étaient malvoyants auraient pu faire des erreurs avec des lettres et des mots qui se ressemblent, tandis que ceux qui étaient malentendants auraient pu se tromper en enregistrant les Écritures telles qu'elles ont été lues à haute voix. Les scribes étaient souvent surmenés, et donc enclins aux erreurs qui accompagnent la fatigue


Est-ce que la bible est la parole de Dieu? Deedat vs ...



https://www.youtube.com/watch?v=y4Zt4W6UTmw
Auteur : Arké
Date : 22 oct.21, 08:33
Message : Je vois que tu préfère palabrer que de relever le défi !
Je vois à qui j'ai affaire et ça ne me donne pas envie de dialoguer avec ce genre de personne.
Auteur : akay
Date : 22 oct.21, 08:46
Message : La Bible Est-Elle Authentique ? | Bart D. Ehrman

https://www.youtube.com/watch?v=pBytfNv-Vnw

La Bible Falsifiée! - Docteur en Théologie Bart Ehrman

https://www.youtube.com/watch?v=RXCchQ7GnxM
Auteur : Arké
Date : 25 oct.21, 05:49
Message : Les manuscrits de Qumran sont expertisés comme datant du 1 er siècle, soit l'époque de Jean.
Lorsqu'une vidéo commence par annoncer des choses aussi peu crédibles, je me doute de quel genre d'esprit cela sort.
Et comme tu te fies à des vidéos d'hommes plutôt qu'à la Parole de Dieu ou d'Allah, tu démontres simplement que tu n'écoutes pas Dieu mais préfère la parole de l'homme.

Des manuscrits réalisés à partir de -300 avant J.-C.
Répartis dans une douzaine de grottes, les 970 manuscrits mis au jour ont été copiés entre le IIIe siècle avant J.-C. et le Ier siècle de notre ère. « Certains datent de l'époque où Jésus a vécu et il n'est pas impossible qu'il ait connu Qumran, un site à la croisée de nombreuses routes », souligne Michaël Langlois.


https://www.leparisien.fr/societe/les-m ... 518585.php

Nombre de messages affichés : 50