Résultat du test :

Auteur : cyria
Date : 29 oct.04, 05:10
Message : Après le long debat de hinter-y, j'aimerais simplement poser une question: que doivent faire les palestiniens?
1- Ne pas commettre d'attentats suicides en attendant que les opinions publiques comprennent la detresse de ce peuple.
2 - Continuer à commettre des attentas suicides en alimentant la haine des occidentaux contre l'Islam et en tuant de nombreuses vies.
Personnellement, je serais tenter de dire la reponse 1 car les attentats suicides denoncent de manière horrible le malheur de tout un peuple oublié mais vu que les Etats Unis s'obstinent à soutenir Israel quoi que le gouvernement fait, je ne sais vraiment pas.
Les plus dignes dans ce conflit sont les pacifistes des 2 camps.
Auteur : Anonymous
Date : 29 oct.04, 05:12
Message : c'est pas compliqué - faire la paix avec les israéliens et leur demander de l'aide pour expulser toutes les factions pseudo militaires qui les oppriment
Auteur : cyria
Date : 29 oct.04, 05:21
Message : Alors dans ce cas où il y aurait une paix : qui doit faire le premier pas et comment laissait toute la rancune de ce sang versé pour rien? C'est un peu trop facile comme reponse, je pense. Je ne crois pas que ni Yasser Arafat, ni Sharon ne serait pret à faire la paix vu les integristes qu'ils ont derrière eux. Imagines les rections du Hamas ou alors des extremistes israeliens, un des ces deux y laisserait la vie une fois entamé le processus de paix pour etre remplacé et tout recommencerait. Je sais que j'ai une vision plutot pessimiste de ce conflit et d'une eventuelle fin mais tout me pousse à le penser.
Auteur : Anonymous
Date : 29 oct.04, 05:50
Message : mais non c'est pas facile comme réponse - je l'ai dit par ailleurs , j'ai vu a la TV un reportage sur des palestiniens et chaque prise de vue était réalisée avec un espion cagoulé et armé a coté des gens et les interview devaient se faire soit en arabe (traduit par une traductrice du hamas) ou en anglais sauf qu'un homme qui avait travaillé en Allemagne a glissé a un moment en allemand (c'est un reportage Arté) "je vivais bien mieux quand j'allais travailler de l'autre coté (en Israel) et ma famille n'avait pas faim - et intervention du "gardien armé) - la journaliste dit alors en anglais que l'homme lui a dit "avoir travaillé en Allemagne" ce qui lui sauve certainement la vie (au bonhomme)

voilà - "on" entretient artificiellement la haine, on donne des livres scolaires aux enfants palestiniens leur apprenant la haine du juif !!
Auteur : Anonymous
Date : 29 oct.04, 06:19
Message : cyria voilà ce que voulait yassin et ce que veulent toujours ses amis, mais le pire est qu' arafat considère ces personnes comme des amis :

Yassine, Ahmed, fondateur du mouvement terroriste Hamas (Harakat al-Muqawama al-Islamya) le 14 décembre 1987, le Cheikh Yassin s'inspire de l'idéologie des frêres musulmans et en définit le Hamas comme branche Palestinienne. Les objectifs de cette organisation terroriste, regroupés dans la charte du 8 août 1988 (lire la charte du Hamas sur Primo-Europe) comprennent essentiellement:

- La destruction de l'Etat d'Israël.
- La création d'un Etat islamique en Palestine (entendre Israël et les "territoires occupés" ).
- Le refus de toute présence occidentale dans les pays musulmans.
- Lutte à mort contre les non musulmans pour "imposer la victoire d'Allah".

Certaines personnes ne vivent que dans l'espoir de mourir en martyr, après avoir semé la mort autour d'eux.
Ces mêmes personnes planifient des attentats sanglants contre des civils sans défense, dans le but de terroriser la population
Israélienne, ils vivent dans un monde où Israël n'existe pas et doit laisser place à une Palestine s'étendant de la Mediterrannée au Jourdain, où les juifs n'ont pas le droit de vivre car ils sont nés juifs, où les enfants sont des armes malléables à qui l'on peut tout apprendre et tout dicter

Auteur : cyria
Date : 29 oct.04, 06:44
Message : Catherine, j'ai trouvé ce que tu as dit complétement déplacé car en citant SEULEMENT les paroles des extremistes palestiniens, tu nourris cette haine des musulmans que je combats amicalement :D tous les jours. Dis moi ce que pronent les extremistes israeliens. Je suis contre tous les attentats terroristes réalisés par le Hamas mais quels autres moyens ont ils devant des organismes publiques tels que l'ONU qui refusent de les aider et devant la progression des colons israeliens dans leur territoire, quoi faire devant tant d'indifference, tant de misere. Reflechis bien au probleme et à ce que tu ferais en tant que palestinienne.
Auteur : moodyman
Date : 29 oct.04, 07:09
Message : Prismo-europe ahahah
Administre par des protestants fondamentalistes messianiques et anti-judaisme bien que sionistes, juste en passant.
Visiblement vous ne savez que produire des copier-coller deja pense par des gens mal intentionnes.
Auteur : cyria
Date : 29 oct.04, 07:21
Message : Je ne vois pas à qui t'adresse ton message moodyman.
Auteur : Anonymous
Date : 29 oct.04, 07:40
Message :
cyria a écrit :Catherine, j'ai trouvé ce que tu as dit complétement déplacé car en citant SEULEMENT les paroles des extremistes palestiniens, tu nourris cette haine des musulmans que je combats amicalement :D tous les jours. Dis moi ce que pronent les extremistes israeliens. Je suis contre tous les attentats terroristes réalisés par le Hamas mais quels autres moyens ont ils devant des organismes publiques tels que l'ONU qui refusent de les aider et devant la progression des colons israeliens dans leur territoire, quoi faire devant tant d'indifference, tant de misere. Reflechis bien au probleme et à ce que tu ferais en tant que palestinienne.
OK, cyria. J'accepte tout à fait que tu me mettes les paroles des extrémistes israeliens, tu peux copier-coller, cela ne me gêne pas.
Donc, ainsi, on n'aura pas seulement l'avis des extrémistes palestiniens.
Auteur : cyria
Date : 29 oct.04, 07:44
Message : Je veux seulement savoir si vous pensez qu'il y a une solution à ce conflit ou si vous preferez observer en cherchant quel est votre clan. C'etait le sujet de mon message.
Auteur : Anonymous
Date : 29 oct.04, 08:15
Message : cyria, je ne suis pas hors sujet. Ce conflit qui n'en finit plus est du au hamas et autres groupes terroristes.
Ce hamas, très fort car soutenu officieusement par arafat et son mouvement, n'acceptera jamais un etat d'israel. Il fera tout pour saper le moindre début de paix.
Tu me dis que les extrémistes israeliens c'est idem, alors j'attends que tu m'écrives ce que ces extrémistes israeliens disent.
Auteur : Simplement moi
Date : 29 oct.04, 08:55
Message : Malheureusement on a nettement l'impression d'une course de chats et de souris.

Commettre des attentats amène les réprésailles, les réprésailles amènent d'autres attentats et ainsi de suite....

L'opinion publique n'aime pas les attentats, et n'aime pas les réprésailles aux attentats.
Auteur : Anonymous
Date : 29 oct.04, 09:04
Message :
cyria a écrit :Je veux seulement savoir si vous pensez qu'il y a une solution à ce conflit ou si vous preferez observer en cherchant quel est votre clan. C'etait le sujet de mon message.
perso, je ne suis pas dans un clan ou dans l'autre - je trouve inhumain de se faire sauter dans un bus et d'appeller ca un acte héroïque - Lorsqu'un colon juif a tiré sur des gens en prière à Hebron, tout le monde même les israélien a dit que c'était des meurtes et l'oeuvre d'un fou !!


Quand on dit "les palestiniens" ce n'est pas tous les palestiniens - lorsqu'on dit "les israéliens" ce ne sont pas tous les israéliens -
Ce conflit pourrait, je suis certain, se regler en 15 jours autour d'une table, comme le conflit vietnamien qui était bien plus ardu a résoudre
Que l'état s'appelle Israel ou Palestine ou que d'un coté il y ait la Palestine et de l'autre Israel quelle importance ???? au contraire la palestine en paix a tout a gagner d'Israel - sais tu p.e. qu'israel est le pays le plus avancé au monde au point de vue chauffage solaire - il y a du travail en Israel mais que penserais tu si chaque fois que tu vas travailler, tu ne sais pas si tu rentreras chez toi ??

Je l'ai déjà écris Israel et Palestine ou Palestine et israel sont condamnés a s'entendre et ainsi devenir un des pays les plus prospère du moyen orient et ce sans devoir rien à l'or noir

MAIS, car il y a un mais, il y en a qui ne veulent pas qu'il y ait une paix, que JAMAIS il n'y ait une paix - c'est ceux là qu'il faut combattre !! :)
Auteur : moodyman
Date : 29 oct.04, 09:09
Message : On pourrait en ecrire des lignes, la paix entre les deux cousins semble malheureusement impossible.
Auteur : Anonymous
Date : 29 oct.04, 09:12
Message : mais pourquoi ?,, Cyria l'a compris - élimine (des 2 cotés) les cousins belliqueux et on y est !!
Auteur : Anonymous
Date : 29 oct.04, 09:17
Message :
MAIS, car il y a un mais, il y en a qui ne veulent pas qu'il y ait une paix, que JAMAIS il n'y ait une paix - c'est ceux là qu'il faut combattre !!
Tout à fait. Et il ne faut pas avoir peur de les nommer, de les reconnaitre et les combattre sans état d'âme.
Auteur : moodyman
Date : 29 oct.04, 09:30
Message : Commencons donc par raser la knesset :o
Auteur : Anonymous
Date : 29 oct.04, 09:49
Message : si tu veux, mais c'est pas eux qui font peter les bus , ni qui tirent des rocquettes la nuit sur des maisons !!
Auteur : Simplement moi
Date : 29 oct.04, 10:33
Message : C'est malheureux à dire, mais la maladie d'Arafat sera par le changement de direction qu'elle doit prévoir, un déclencheur de quelque chose... :roll:
Auteur : moodyman
Date : 29 oct.04, 20:18
Message : Salut S.M, tu penses sincerement que la releve ferait preuve de plus de "pragmatisme" ?
Auteur : Simplement moi
Date : 29 oct.04, 20:55
Message :
moodyman a écrit :Salut S.M, tu penses sincerement que la releve ferait preuve de plus de "pragmatisme" ?
Je voudrais le croire très sincèrement ! Car la situation telle qu'elle est ne peut pas perdurer à la face du monde.

On a besoin de retrouver des interlocuteurs "neufs" des deux côtés et qui à l'instar d'une réunion qui s'est tenue en Suisse il y a quelque mois efface ou voile le passé et dévoile le futur.

Israël a besoin des palestiniens pour vivre et la Palestine comme état indépendant a besoin des israelites et de leur industrie pour croitre et survivre.

Aucun des pays arabes autour de la Palestine ne peut aider ces gens. Ils ont des problèmes démographiques (Egypte) et d'économie (Jordanie-Syrie) ou encore politiques tels qu'ils doivent veiller pour leur propre peuple avant.

Le futur d'Israël est palestinien et le futur de la Palestine est israëlien.

Comme le dit bien Mikael et je suis de son avis a 200%: le jour ou ces deux entités arrêteront de se taper dessus et se mettront a collaborer cela fera une Chine en miniature au Moyen Orient.

Je rigole bien quand on parle de boycott a Israël quand ...même les ordinateurs et les systèmes d'exploitation sont leur oeuvre et c'est avec eux que l'on communique pour la demander.

Je rigole aussi à certains commentaires quand je sais que les palestiniens n'ont rien de gens obscurs et incultes quand on voit leur diaspora au Moyen Orient et ailleurs...et les postes et travail occupés

On oublie vite aussi ceci:
Source Le Monde

La bande de Gaza faisait partie de l'empire ottoman jusqu'en 1917, de la Palestine du mandat britannique jusqu'en 1948, mais après la première guerre israélo-arabe de 1948-49, elle avait été placée sous administration égyptienne. Pendant la campagne de Suez en 1956, elle avait été le théâtre des seuls affrontements israélo-palestiniens de la période 1948-67.

C'est dans les camps de réfugiés palestiniens de la bande de Gaza qu'ont émergé pendant cette période les premiers dirigeants du Fatah, principale composante de l'organisation de libération de la Palestine (OLP). Israël a évacué Gaza en 1957, avant de l'occuper de nouveau au terme la guerre israélo-arabe de juin 1967.

A la suite de l'accord de Wye Plantation (1998), Israël a autorisé l'ouverture le 24 novembre 1998 d'un aéroport international palestinien dans la bande de Gaza, à Rafah (sud), qui a été fermé quelques mois après le début de l'Intifada.
Et dans tous les cas ils sont condamnés à vivre ensemble jusqu'à la fin des temps.

Si l'Allemagne et la France, si les Américains, si les espagnols ont surmonté leurs affrontements séculaires et guerres civiles... qui ont fait bien plus de morts et de dégâts d'ailleurs parmi les populations que les affrontements israelo-palestiniens pourquoi cela ne peut être possible en Palestine ?
Auteur : moodyman
Date : 29 oct.04, 21:53
Message : Ce conflit concerne en premier lieu le peuple palestinien, car c'est lui qui est prive pour le moment de ses droits nationaux et c'est lui qui est engage dans une lutte pour l'affirmation de ses droits.
A mon avis, la Palestine est la patrie des deux peuples,l'arabe et le juif.
Je continue a croire que l'expression des droits nationaux des deux peuples ne pourra etre satisfaite que dans un seul pays.
Mon soutien va aux revolutionnaires des deux camps qui luttent pour qu'aucun des deux peuples n'impose sa solution sur l'autre peuple.
Le sionisme signifie la domination du peuple arabe par le peuple juif, c'est malheureusement l'etat des choses actuellement et la domination du peuple juif par les arabes est le but des elements radicaux dans le monde arabe, nous devons donc nous efforcer de combattre ces deux formes de chauvinisme sans clin d'oeil.
La seule facon de resoudre ce probleme nationale est de le depasser et la seule facon d'y arriver est de lutter pour le droit de chaque peuple a decider de son propre sort.

Dans le cas de la Palestine cela signifie:

Les peuples juifs et arabes de la Palestine ne peuvent pas determiner leur propre sort sans considerer en meme temps les droits nationaux des autres.
Le maintien d'un etat juif separe implique forcement la negation des droits des palestiniens, toute solution qui envisage la creation d'un etat arabe signifierait la negation des droits nationaux des juifs.
La creation d'un etat palestinien democratique, sans discrimination ethnique ou religieuse comme c'est malheureusement le cas aujourd'hui en israel reste la seule solution permettant la liberte des droits des deux peuples.
Actuellement le droit d'etre maitre de son propre sort est nie au palestiniens, qui ont donc logiquement engages une lutte armee pour les retrouver.
Le peuple israelien bien que disposant de ses droits nationaux, ne les exercent actuellement que par l'oppression des palestiniens, et de ce fait il n'est pas libre et ne le sera jamais si il persiste dans cette voie.
Malheureusement, le peuple juif est dirige par des nationalistes et reac qui nont rien a envier a leurs homologues palestiniens, etroitement lies et dependants du mouvement sioniste mondial, lui meme grand allie de l'imperialisme occidental.
En gros il donne au citoyen israelien seulement le choix entre devenir l'assassin du palestinien ou celui d'etre tue...
Il est temps que les juifs ouvrent leurs yeux aussi et fassent leur mea-culpa, les histoires de bon dieu on fait leur temps.
Auteur : Anonymous
Date : 29 oct.04, 23:23
Message : Nehru a fait plier la super puissance du moment.
Ou est le Nehru Palestinien?
Auteur : Anonymous
Date : 29 oct.04, 23:35
Message : Il faut combattre sans répits les groupes terroristes comme le hamas qui n'ont absolument rien à faire de la palestine, encore moins des palestiniens qui leur servent de bombes humaines pour pouvoir mieux installer leur islam à la ben laden et faire disparaitre israel et le judaisme.
Ces groupes terroristes ne voudront jamaisde la paix tant qu'un juif sera encore sur le sol d'israel.
Leur unique butest l'islam et rien d'autres.
Auteur : Anonymous
Date : 29 oct.04, 23:39
Message :
catherine a écrit :Il faut combattre sans répits les groupes terroristes comme le hamas qui n'ont absolument rien à faire de la palestine, encore moins des palestiniens qui leur servent de bombes humaines pour pouvoir mieux installer leur islam à la ben laden et faire disparaitre israel et le judaisme.
Ces groupes terroristes ne voudront jamaisde la paix tant qu'un juif sera encore sur le sol d'israel.
Leur unique butest l'islam et rien d'autres.
Tu expliquera ca a la bande d'excites qui dansaient autour de la knesset pendant le vote sur le retrait de Gaza. Tu crois qu'ils veulent la paix, eux?
Il ne seront contents que quand tous les arabes seront hors d'Israel.
Auteur : moodyman
Date : 30 oct.04, 00:05
Message : DD, peut etre faisais tu allusion aux "doux humanistes" du "groupe Kach" ?
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.04, 00:06
Message :
desertdweller a écrit : Tu expliquera ca a la bande d'excites qui dansaient autour de la knesset pendant le vote sur le retrait de Gaza. Tu crois qu'ils veulent la paix, eux?
Il ne seront contents que quand tous les arabes seront hors d'Israel.
desert, malgré tout le respect que j'ai pour toi, ta comparaison est un peu excessive. Combien de bombes humaines envoyées par la knesset pour tuer le maximum de femmes et d'enfants palestiniens?
N'es-tu pas d'accord pour combattre le terrorisme, entre autres, celui du hamas ?
Auteur : moodyman
Date : 30 oct.04, 00:09
Message : http://www.monde-diplomatique.fr/1994/04/KAPELIOUK/378

Juste pour montrer que le terrorisme se doit d'etre combattu sans clin d'oeil...
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.04, 00:19
Message :
catherine a écrit : desert, malgré tout le respect que j'ai pour toi, ta comparaison est un peu excessive. Combien de bombes humaines envoyées par la knesset pour tuer le maximum de femmes et d'enfants palestiniens?
N'es-tu pas d'accord pour combattre le terrorisme, entre autres, celui du hamas ?
Catherine, je t'aime bien, mais un gamin dans un F16 ou un apache a 3000 pieds qui envoie une roquette dans une foule pour se debararasser d'un activiste du Hamas et au passage tue une demi douzaine de civils, est tout aussi coupable. Pour que les chose soient plus egales, le F16 devrait exploser au depart de la roquette. Mais c'est pas comme ca que ca se passe, le gamin rentre a la base et raconte ses expoits a ses copains autour d'une biere.
Pour la grande majorite du monde civilise Knesset = Hamas + USA.
Il y a trois semaine un officier Israelien a tue une gamine de 13 ans en lui tirant dans le dos, et pour etre bien sur qu'elle etait morte, a vide son chargeur dessus. Tsahal a annonce que le soldat ne faisait que son devoir.
Auteur : Simplement moi
Date : 30 oct.04, 00:36
Message : Ce qui est bien réel c'est que nous ne sommes pas sur place.

Les sentiments de l'être humain sont influencés par son passé et l'ambiance autour de lui.

Je n'excuse rien ni personne, mais le gamin dans son F16 comme tu dis DDW est commandé par ses supérieurs. Ce n'est plus une guerre, c'est un jeu vidéo.

L'officier qui a tiré sur la gamine avait sans doute aussi en mémoire la cousine ou la voisine éparpillée en petits morceaux dans une discothèque.
Sa réflexion et son attitude en était influencé profondément.

Comme je le dis dans un autre post, la revendication de "martyr" et les avantages qui lui sont prétées dans certains cercles peut justifier dans l'esprit de plus d'un le peu de valeur de la vie d'un palestinien. C'est le bâton donné à son tortionnaire.

Une barbarie n'excuse pas l'autre je crois que sur ce point on est tous d'accord.

Un tank qui explose me fait moins réagir qu'une bombe dans une discothèque. Un GI's mort moins qu'un italien assassiné.

Les mères en Israël ou Palestine pleurent dans les deux cas, mais l'une poursuit sa peine avec une critique contre son gouvernement. L'autre en offrant à la mort un autre enfant.

C'est toute la différence.

La faute l'ont les politiques d'une part et les religieux d'autre part quand ils mèlent la politique à la Foi.
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.04, 00:39
Message : Sm, ton analyse est juste.
Auteur : moodyman
Date : 30 oct.04, 00:42
Message : Un tank qui explose me fait moins réagir qu'une bombe dans une discothèque. Un GI's mort moins qu'un italien assassiné.


Je souhaitais reagir sur ce point.
L'italien "baldocchi"(si c bien de lui qu'il s'agit) n'etait il pas un vulgaire mercenaire appate par les $ (qu'on ne lui a meme pas laisse le temps de claquer).
Ce bougre savait ou il fouttait les pieds.
Auteur : moodyman
Date : 30 oct.04, 00:48
Message : Un tank qui explose me fait moins réagir qu'une bombe dans une discothèque. Un GI's mort moins qu'un italien assassiné.


Je souhaitais reagir sur ce point.
L'italien "baldocchi"(si c bien de lui qu'il s'agit) n'etait il pas un vulgaire mercenaire appate par les $ (qu'on ne lui a meme pas laisse le temps de claquer).
Ce bougre savait ou il fouttait les pieds.
Auteur : Simplement moi
Date : 30 oct.04, 01:26
Message :
moodyman a écrit :Un tank qui explose me fait moins réagir qu'une bombe dans une discothèque. Un GI's mort moins qu'un italien assassiné.


Je souhaitais reagir sur ce point.
L'italien "baldocchi"(si c bien de lui qu'il s'agit) n'etait il pas un vulgaire mercenaire appate par les $ (qu'on ne lui a meme pas laisse le temps de claquer).
Ce bougre savait ou il fouttait les pieds.
J'ai fait cette comparaison "italien vs gi's tank" pour ne pas reprendre des exemples plus actuels, d'autres personnes venues plus pour aider les iraquiens que pour y semer la mort et tuées quand même.

Je veux dire par là que l'un c'est l'armée, l'autre un civil même s'il est venu en connaissance de cause des risques.

Un journaliste tué par un tir de tank dans une chambre d'hotel est différemment mort qu'un journaliste enlevé par exemple... si on le tue.

Que dire alors de tous ces jeunes iraquiens qui pour gagner leur vie et celle de leur famille s'enrôlent dans la police et se font massacrer sans autre raison que leur inscription ?

On dévie de la Palestine.
Auteur : moodyman
Date : 30 oct.04, 01:43
Message : http://www.google.fr/search?q=cache:kLR ... r&ie=UTF-8

Tres interessant, j'arrete la et vous souhaite a tous un agreable w-e
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.04, 19:00
Message :
s.m. a écrit : La faute l'ont les politiques d'une part et les religieux d'autre part quand ils mèlent la politique à la Foi.
La faute c'est Dieu (Allah ou Yawhe) qui a dit aux deux populations que la palestine leur appartenait.
Et puis il y le Dieu des Evangelistes qui donne raison a Yawhe, le Dieu des maronites qui donne raison a Allah et finalement le Dieu des catho qui voudrait bien faire la paix.
Quel foutoir.
Ghandi etait Hindou. C'est peut etre pour ca qu'il a reussi a mettre les Brits dehors. Il a ete assez intelligent pour ne pas meler Vishnou ou Shiva dans son message.

Nombre de messages affichés : 36