Résultat du test :
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 11 oct.14, 05:53
Message : Salut, voici ma question : pourquoi le bon Dieu ne nous a-t-il pas fait naitre au paradis directement ?!!
Certains disent que c'est pour nous laisser libre, mais je ne pense pas que ça soit la réalité, parce que nous ne sommes jamais complètement libre dans nos sociétés capitalistes, on est tous conditionné dès l'enfance à travers l'éducation qu'on a reçu, par notre personnalité qu'on a pas choisie, ni nos goûts qu'on a pas choisie non plus... Nous ne sommes pas libre, donc ce n'est pas la réponse à ma question.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 oct.14, 06:09
Message : Nous sommes nés directement au paradis terrestre.
Adam et Ève ont été créés dans un jardin de délices (Eden) où tout allait bien. Si les autres ne sont pas nés dans l'Eden c'est parceque nos premiers parents ont été chassés de là et ont perdu la vie éternelle à cause du péché.
C'est la vraie réponse donnée par la Bible.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 11 oct.14, 06:18
Message : Coeur de Loi a écrit :Nous sommes nés directement au paradis terrestre.
Nous, non; Adam et Eve peut-être effectivement. Mais nous ne sommes pas nés au paradis, nous sommes né sur cette planète de corruption, de maladies et de famines.
Coeur de Loi a écrit :Si les autres ne sont pas nés dans l'Eden c'est parceque nos premiers parents ont été chassés de là et ont perdu la vie éternelle à cause du péché.
Donc on est bien d'accord : ce n'est pas de notre faute si on est pécheur ? C'est la faute d'Adam et Eve... Dieu nous punit nous pour leur désobéissance, il est clairement injuste là... Tu ne nous présentes pas le bon Dieu
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 oct.14, 06:29
Message : Si tes parents perdent leur maison, toi aussi tu n'auras plus de maison.
Auteur : uzzi21
Date : 11 oct.14, 06:39
Message : Peut-être que le paradis ça se mérite, et il est clair qu'on ne serait pas plus libre au paradis qu'ailleurs, la liberté absolu n'existe pas, on est toujours soumis à des lois universelle, où que l'on se trouve.
Le paradis (ou autres) est le final d'une destiné et qui se veut éternel, défois je me dis qu'on en chie tous ici bas pour un jour connaitre le repos paisible et éternel, il faut croire que l'éternité se mérite, puisque l'on vie ici bas c'est qu'il y a bien une raison.
Auteur : Ptitech
Date : 11 oct.14, 06:50
Message : Coeur de Loi a écrit :Si tes parents perdent leur maison, toi aussi tu n'auras plus de maison.
Nan mais perdre une maison c'est une chose, là on parle de la VIE ce qui n'a strictement RIEN à voir !!
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 11 oct.14, 06:51
Message : Perso je me dis que Dieu nous fait prendre conscience de la valeur de notre existence à travers la mort, et nous fait prendre conscience de la chance de connaître des plaisirs à travers la souffrance...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 oct.14, 06:52
Message : Si on souffre c'est à cause de l'injustice causée par le Diable (l'opposant).
C'est dans mon exemple comme si un ennemi avait mis le feu à la maison, ce qui explique pourquoi on a perdu la maison.
Mais Dieu va nous sauver, il a envoyé son fils unique pour tout réparer.
Auteur : Espilon
Date : 11 oct.14, 07:08
Message : Salut, voici ma question : pourquoi le bon Dieu ne nous a-t-il pas fait naitre au paradis directement ?!!
Bonjour

.
Parce-que, selon moi, nous ne sommes pas née au sens qu'on entends sur Terre, mais nous avons toujours existé sous une certaine forme dans un monde dans la préexistence. Nous progressons perpétuellement, et ayant existé avant avec Dieu, nous passons sur Terre afin justement de nous préparer au paradis.
Auteur : Ren'
Date : 11 oct.14, 08:04
Message : deTox a écrit :Certains disent que c'est pour nous laisser libre, mais je ne pense pas que ça soit la réalité, parce que nous ne sommes jamais complètement libre
Je crois que tout est résumé dans cette phrase !

...Oui, c'est pour nous laisser libre... Et donc : libre de nous tromper sur ce qu'est la réelle liberté !
C'est ce qu'à mon sens nous enseigne le récit de la Genèse.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 oct.14, 08:40
Message : Libre de souffrir et de mourir ?
- Certe non, Adam et Ève étaient déjà libres, la Génèse nous apprend la cause principale de notre malheur et pourquoi on a besoin d'un sauveur.
Auteur : Ptitech
Date : 11 oct.14, 09:02
Message : Ren' a écrit :Certains disent que c'est pour nous laisser libre, mais je ne pense pas que ça soit la réalité, parce que nous ne sommes jamais complètement libre
Personnellement j'aurai préféré ne pas être libre et être dans un monde sans guerre sans maladie sans criminalité et sans vieillesse !!
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 oct.14, 09:09
Message : Car c'est faux, tu n'es pas plus ni moins libre qu'Adam.
On a rien gagné, on a perdu au contraire, voilà pourquoi on est perdu et mortel.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 15 oct.14, 00:29
Message : Oui perdu et mortel c'est vrai, mais effectivement tout comme Ptitech, la liberté on s'en tape, on veut un monde sain... Pourquoi Dieu ne nous l'a t-il pas donner directement ? Pourquoi ne nous fait-il pas naitre au paradis directement ??
Auteur : Bertrand
Date : 15 oct.14, 00:36
Message : Nous sommes en for mation... nécessaire;;;
La chute correspondait à la volonté du Père
Ce n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 oct.14, 00:48
Message : Bertrand a écrit :La chute correspondait à la volonté du Père
Ça c'est sataniste ! c'est dire que le péché est la faute de Dieu !
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 15 oct.14, 01:29
Message : Le fait que Dieu punisse toute la descendance d'Adam et Eve pour une si petite faute, c'est totalement malsain de sa part... Pourquoi n'a t-il pas pardonné à Adam et Eve, celui qu'on appelle le Très-Miséricordieux... manquerait donc de miséricorde ?? -_-
Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 oct.14, 01:47
Message : Mais ce n'était pas du tout une petite faute ! c'était un fruit spécial, il ne fallait surtout pas en manger !
Dieu a dit : "Si tu manges de ce fruit, tu mourras !"
Si pour toi mourir c'est rien c'est ton choix, mais pas pour Adam qui était immortel.
Auteur : indian
Date : 15 oct.14, 01:58
Message : Adam... s'il n'était que le premier prophete... et Eve... sont âme, sa conscience...
Si nous comprenions cette histoire, cette métaphore d'une nouvelle manière...sans la voir comme l'histoire d'une pomme, d'un serpent, d'un arbre...
Si Adam avait eu une conscience qui l'avait fait se dévier de Dieu... s'il avait mangé le fruit interdit...ce fruit qui serait l'éloignement de dieu...
Mais non cela ne se peut pas... il faut encore continuer à lire au pied de la lettre tout tout tout tout... sans réfléchir ...comme ils ont toujours voulu qu'on voit les écrits...
j'oubliais...

Auteur : Kar Anetasaur
Date : 15 oct.14, 02:39
Message : @Indian > Peux-tu répondre à la question initiale stp ??? Pourquoi ne nait-on pas au paradis ? Si ce n'est pas à cause d'Adam et Eve ?
Auteur : indian
Date : 15 oct.14, 02:49
Message : deTox a écrit :@Indian > Peux-tu répondre à la question initiale stp ??? Pourquoi ne nait-on pas au paradis ? Si ce n'est pas à cause d'Adam et Eve ?
moi ce n'est pas ce que je crois... mais moi c'Est moi... et toi c'est toi...
Que chacun puisse chercher...et trouve le véritable sens...
Moi cette histoire d'Adam et Êve, le serpent, la pomme... c'est pour moi une superbe histoire, une superbe image.. pour nous faire comprendre... tout le concept de la tentation, de la facilité, du libre choix, ...et plus
Mais bon , si on doit lire au pied de la lettre cette histoire ancienne... d'une époque où les images servaient à expliquer... tu sais...comme chez les Amérindiens.. les aigles, le feu, le oiseaux...ces symboles....

ouf!!!
Mais peut être ces amérindine avait raison???
__________________
Adam et Êve... pourquoi pas ceci:
Que faut-il comprendre de l'histoire d'Adam qui a mangé du fruit de l'arbre ? Réponse. - Il est écrit dans la Bible que Dieu plaça Adam dans le jardin d'Eden pour le cultiver et le soigner, et qu'Il lui dit : "Mange de tous les arbres du jardin excepté de l'arbre du bien et du mal, car si tu en mangeais, tu serais atteint par la mort."
Puis il est dit que Dieu fit tomber Adam dans le sommeil, qu'Il prit un os de ses côtes, et en créa une femme afin qu'elle lui tînt compagnie. Après cela il est dit que le serpent incita la femme à manger de l'arbre et dit : "Dieu vous a interdit de manger de l'arbre afin que vos yeux ne s'ouvrent pas et que vous ne connaissiez pas le bien et le mal." Alors Eve en mangea et en donna à Adam qui fit de même. Leurs yeux s'ouvrirent; ils se trouvèrent nus, et ils voilèrent leurs corps avec les feuilles de l'arbre.
Alors ils reçurent les reproches de Dieu. Dieu dit à Adam : "As-tu mangé de l'arbre défendu ?" Adam répondit : "Eve m'y a poussé." Dieu fit ensuite des reproches à Eve qui répondit : "Le serpent m'y a poussée." Alors le serpent fut maudit et l'inimitié fut mise entre Eve et le serpent et entre leurs postérités. ( voir aussi: Renvoi 521)
Et Dieu dit alors : "L'homme est devenu semblable à nous, sachant le bien et le mal; peut-être va-t-il manger de l'arbre de vie et vivre éternellement." Et Dieu protégea l'arbre de vie.
Si nous prenons cette histoire au sens apparent de l'interprétation adoptée par le vulgaire, elle est tout à fait extraordinaire; l'intelligence ne peut l'accepter, l'affirmer ou même l'imaginer; car de telles dispositions, de tels détails, de tels discours et de tels reproches sont considérés comme indignes d'un être intelligent, à plus forte raison de Dieu, de Dieu qui a organisé cet univers infini dans la forme la plus parfaite, et ces êtres innombrables avec l'ordre et la fermeté les plus absolus et l'élégance la plus complète.
II faut un peu réfléchir : si un homme intelligent pouvait tenir au sens apparent de cette histoire, certes la majorité, logiquement, nierait que des dispositions et des inventions pareilles aient pu émaner d'un être intelligent.
C'est pourquoi cette histoire d'Adam et Eve qui mangent de l'arbre, l'expulsion du paradis, tout cela est un symbole. Elle contient des mystères divins, des significations générales et des explications merveilleuses.
Seuls les initiés aux secrets, et ceux qui s'approchent de la cour du Tout-Puissant, connaissent ces mystères. Aussi, ces versets de la Bible ont-ils de nombreuses interprétations.
Nous allons expliquer l'une d'entre elles, et nous dirons qu'Adam signifie l'esprit céleste d'Adam et Eve son âme humaine; car dans certains passages des livres saints où l'on parle de la femme, cela veut dire l'âme de l'homme.
Quant à l'arbre du bien et du mal, c'est le monde humain; car le monde spirituel et divin est uniquement bon et absolument lumineux, tandis que dans le monde humain, la lumière et les ténèbres, le bien et le mal ont une existence opposée.
Le serpent, c'est l'attachement au monde humain; cet attachement de l'esprit au monde humain fut la cause que l'âme et l'esprit d'Adam furent conduits du monde de la liberté à celui de la servitude, et qu'ils se tournèrent du royaume de l'unité vers le monde humain.
Et lorsque son esprit et son âme entrèrent dans le monde humain, Adam sortit d'un paradis de liberté pour tomber dans un monde de servitude. Après avoir été dans les hauteurs de la sainteté et du bien absolu, il entra dans le monde du bien et du mal.
L'arbre de vie, c'est le degré suprême de l'existence : c'est la condition du Verbe de Dieu et de la manifestation universelle. Aussi, cette condition a été préservée, jusqu'au jour où, dans l'apparition de la plus noble des manifestations universelles, elle est devenue visible et évidente.
Car la condition d'Adam, par rapport à l'apparition et à la manifestation des perfections divines, était la condition de l'embryon; celle du Christ fut la condition de la maturité et de l'âge de raison; et le lever de l'Astre Sublime(a) faut le degré de la perfection de l'essence et de la perfection des qualités.
Voilà pourquoi, dans le sublime paradis, l'arbre de vie est l'expression du centre de la sainteté absolue, et de la pureté suprême, c'est-à-dire de la manifestation divine universelle.
Depuis le temps d'Adam jusqu'au Christ, on ne parla que peu de la vie éternelle et des perfections universelles du royaume. Cet arbre de vie, c'était la condition de la réalité du Christ : par sa manifestation il a été planté et orné de fruits éternels.
Maintenant, voyez combien cette signification est conforme à la vérité; car l'esprit et l'âme d'Adam, lorsqu'ils étaient attachés au monde humain, passèrent du monde de liberté à celui de servitude, et sa postérité, dans une attitude identique, le suivit.
Cet attachement de l'esprit et de l'âme au monde humain, qui est le péché, fut hérité par les descendants d'Adam, et devint le serpent qui fut continuellement dans l'esprit de ses descendants : cette adversité dure toujours.
Car l'attachement au monde humain est devenu la cause de la servitude des esprits, et cette servitude est comme le péché qui a été transmis d'Adam à sa postérité : c'est à cause de cet attachement que les hommes ont été privés de la spiritualité essentielle des conditions élevées.
Et lorsque les saintes brises du Christ et les lumières sacrées de l'Astre Sublime(a) se répandirent, les hommes véritables, c'est-à-dire ceux qui s'étaient tournés vers le Verbe de Dieu et recevaient l'abondance de ses bienfaits, furent libérés de ce péché et de cet attachement; ils parvinrent à la vie éternelle et, libres des chaînes de la servitude, ils entrèrent dans le monde de la liberté : ils furent affranchis des vices du monde humain et reçurent les bienfaits des vertus du royaume.
Telle est l'explication des paroles où il dit : "J'ai donné mon sang pour la vie du monde." C'est-à-dire, j'ai choisi toutes ces afflictions, ces souffrances et ces calamités, jusqu'au martyre suprême, pour atteindre ce but : le pardon des péchés; c'est-à-dire que les esprits se détachent du monde humain, et soient attirés par le monde divin; afin que se lèvent des âmes qui deviennent des essences du salut et reflètent les perfections du royaume suprême! ( voir aussi: Renvoi 523)
Remarquez que si, selon la supposition des peuples du Livre(a), il fallait prendre ces paroles selon leur sens apparent, ce serait l'iniquité absolue, la prédestination complète.
Si Adam a péché en s'approchant de l'arbre défendu, quelle est la faute du glorieux Abraham ? Quelle est l'erreur de Moïse, l'interlocuteur ? Quel est le crime de Noé, le prophète ? Quelle est la désobéissance de Joseph, le sincère ? Quelle est la faute des prophètes de Dieu, et quel est le délit de Jean, le chaste?
La justice de Dieu peut-elle accepter que ces manifestations éclairées, par la faute d'Adam, aient été tourmentées dans les supplices de l'enfer jusqu'au jour où le Christ est venu, les a rachetées par son sacrifice et les a affranchies des supplices terribles? Une telle pensée est contraire à toute loi et à toute coutume, et jamais un être intelligent ne l'acceptera.
Non, cela signifie ce qui a été dit : Adam, c'est l'esprit d'Adam, et Eve, son âme; l'arbre, c'est le monde humain; le serpent, l'attachement à ce monde, qui constitue le péché et qui a pénétré la postérité d'Adam, Le Christ a libéré les hommes de cet attachement par ses brises saintes, et il les a affranchis de ce péché.
Ce péché, chez Adam, est en proportion de son rang : bien que de cet attachement il y ait eu de bons résultats, néanmoins, en comparaison avec l'attachement au monde spirituel, l'attachement au monde matériel est considéré comme un péché : les bonnes actions des justes sont encore des péchés pour les peuples de l'approche; ceci est établi.
Ainsi, la force corporelle est l'impuissance à côté de la force spirituelle : oui, celle-là à côté de celle-ci, c'est uniquement de la faiblesse.
Pareillement, la vie corporelle, à côté de l'existence du royaume et de la vie éternelle, est considérée comme la mort. Ainsi, le Christ a appelé mort la vie corporelle, et il a dit : "Laissez les morts enterrer les morts." Bien que les gens dont il parlait eussent la vie corporelle, à ses yeux cette vie était une mort. ( voir aussi: Renvoi 509)
Telle est une des significations de l'histoire d'Adam dans la Bible. Réfléchissez, et vous en trouverez encore d'autres.
ref.religare
Auteur : Mormon
Date : 15 oct.14, 04:21
Message : deTox a écrit :@Indian > Peux-tu répondre à la question initiale stp ??? Pourquoi ne nait-on pas au paradis ? Si ce n'est pas à cause d'Adam et Eve ?
Parce que le paradis se mérite. En plus, ici-bas nous sommes sensés nous préparer à en assumer les conditions. C'est ce degré de préparation trouvé au moment de notre mort qui fera que nous y irons, ou qui fera que nous irons dans un autre lieu moindre que nous pourrons supporter avec notre imperfection.
Auteur : indian
Date : 15 oct.14, 04:28
Message : Mormon a écrit :@Indian > Peux-tu répondre à la question initiale stp ??? Pourquoi ne nait-on pas au paradis ? Si ce n'est pas à cause d'Adam et Eve ?
Parce que le paradis se mérite. En plus, ici-bas nous sommes sensés nous préparer à en assumer les conditions. C'est ce degré de préparation trouvé au moment de notre mort qui fera que nous y irons, ou qui fera que nous irons dans un autre lieu moindre que nous pourrons supporter avec notre imperfection.
Tout de même un ''concept'' qui me fait du sens à moi aussi...
Peut être sans employé ces même mots...mais ... quelque choses qui se mérite... un cheminent ... grandir de la bonne manière...devenir...
Pour qu'à la fin... à la mort physique, ici sur la terre... au retour à la terre...à al poussière... à ce moment du ''jugement''... de notre dernier souffle ou dernier jugement... nous puissions nous juger ou être juger pour ce que nous avons réussi à mériter... à être... jugé par nous-même, par les autres...et peut être par Dieu...
Nous saurons ce que l'on vaut? et ce que l'on ''mérite comme ''statut'.. comme souvenir'', comme ''cadre'' à mettre su le mur... sur quel mur notre 'phots'' notre souvenir sera accroché...En entrant dans le grand halle d'entrée... ou accroché au fond d'une boite...
Le choix DES mots... UN concept..
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 15 oct.14, 04:37
Message : Donc vous ne croyez pas en l'amour ? Si l'homme mérite 1000 fois plus que sa femme qu'il aime et qui a un karma pourri, croyez-vous que Dieu les séparera ???
La notion de mérite du paradis entache, entrave l'amour entre les humains, et enlève de la miséricorde à Dieu car il sait parfaitement que ce que les humains souhaitent, dans la plupart du temps, c'est continuer à être en famille, en couple avec sa femme, etc.
Auteur : indian
Date : 15 oct.14, 04:47
Message : deTox a écrit :Donc vous ne croyez pas en l'amour ? Si l'homme mérite 1000 fois plus que sa femme qu'il aime et qui a un karma pourri, croyez-vous que Dieu les séparera ???
La notion de mérite du paradis entache l'amour entre les humains, et enlève de la miséricorde à Dieu car il sait parfaitement que ce que les humains souhaitent, dans la plupart du temps, c'est continuer à être en famille, en couple avec sa femme, etc.
???
je en comprends pas trop le sens de ton propos...désolé..
Si je crois en l'amour!!! Mais que si!!
Si un homme aime à la folie une ''chriss de folle'', une femme qui boit comme un trou... qui bat ses enfants...qui se fait du mal à elle-même...Mais que l'homme l'aime...pour une seule et bonne raison...
J'espère ben que Dieu fera tout en son pouvoir pour les aider... surtout elle... que Dieu saura aider l'homme qui pourra aider sa femme...qu'il aime... surement pour un ''bon fond''...si l'homme ne voit que du mal en elle... y'é pas ''fin fin'' lui non plus..
Mais s'il voit la qualité parmi les 10000 défauts... tout de même une bonne raison d'aimer...
en tout cas si mon garçon aime cette femme ''imparfaite''.. ou que ma fille aime cet homme ''imparfait... (ca risque d'arriver d'ailleurs

)... je ferai tout pour l'aider à ne pas ''se'' faire ce mal , lui laisser à elle se faire mal ...et faire ce mal... qu'il ne voit pas...
Je serai toujours là. come un pilier sur lequel il sauront et pourront toujours prendre assise...
Est-ce que dieu les séparera??Je ne crois pas...
Je crois simplement que leur cadres/photo/souvenir/âme seront dans la même maison...accroché sur des murs différents!!

Auteur : Kar Anetasaur
Date : 15 oct.14, 06:11
Message : Donc le mérite n'est pas l'argument qui fait que nous ne sommes pas au paradis, on est bien d'accord...
Un autre exemple est le fait qu'on ne demande pas le karma d'une personne avant de l'invité chez soi. Je peux inviter des amis que la religion nomme des satanistes, je peux les accueillir chez moi, passer une très bonne soirée dans d'agréables conditions. Donc si moi petit humain est capable d'accueillir des pécheurs dans d'agréables conditions, dans une ambiance respectueuse. Comment Dieu n'en serait-il pas capable ? Lui qui est censé être le Très-Miséricordieux ???
Auteur : indian
Date : 15 oct.14, 06:19
Message : deTox a écrit :Donc le mérite n'est pas l'argument qui fait que nous ne sommes pas au paradis, on est bien d'accord ! (simple exemple : je ne demande pas le karma d'une personne avant de lui adressé la parole, et je suis ami avec des personnes que Dieu considère comme satanistes dans les religions; pourtant si je suis capable de les aimer, pourquoi pas lui ?)
oui... pourquoi pas lui aussi???
Et il les aimera...tous...
il l'a déjà dit ca en plus ...tous... malgré tout...Jesus/Dieu via Jesus, a meme dit à un moment donnée pardonne leur...il ne savent pas ce qu'ils font...
Mais qu'en savons nous vraiment... et est-ce si important dans le fond
Moi ca change pas trop trop ma vie...de savoir ou non c'est ''détails''.. c'est pas trop ca qui me fait avancer...
... mais nous le saurons bine assez vite
... donc autant essayer de faire le bine... ca fait tellement de bien en plus

Auteur : Kar Anetasaur
Date : 15 oct.14, 06:27
Message : Ok je suis d'accord avec toi ^^
Auteur : indian
Date : 15 oct.14, 06:33
Message : @detox
simple curiosité... as-tu regardé du coin de l'oeil le petit texte que j'ai pigé vis-à-vis Adam et Êve?
David
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 15 oct.14, 08:15
Message : Oui je l'ai lu mais ça ne suffit pas à expliquer pourquoi Dieu ne nous fait pas naître au paradis directement :p
Je cherche encore et toujours la réponse...
Auteur : indian
Date : 15 oct.14, 08:19
Message : deTox a écrit :Oui je l'ai lu mais ça ne suffit pas à expliquer pourquoi Dieu ne nous fait pas naître au paradis directement :p
Je cherche encore et toujours la réponse...
Non je sais...
et tu le trouveras pas dans un texte...pas dans une phrase...
on ne trouveras que dans l'oeuvre complete...
mais ce texte sur Adam et Êve..... est-il en contradiction avec quoi que ce soit que tu connais?
Auteur : uzzi21
Date : 17 oct.14, 05:56
Message : Le paradis est un concept de religions, on ne le retrouve nul part ailleur, et les religions disent que la vie est un test et que le paradis se mérite (islam). Ou alors que la chute du paradis (d'Eden) où demeurait Adam et Eve se ravivera après la resurection des justes qui en heriterons.
C'est l'explication des religions auxquelles le paradis appartient, je ne vois pas d'autre explication autre que cette théologie.
A la question : pourquoi ne nait-on pas au paradis directement? : Relève de la philosophie et non plus de la théologie qui ne donne tout simplement pas de réponse limpide a cette question.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 15 mai15, 04:45
Message : Page précédente on a bien vu que la notion de mérite n'est pas la réponse à notre question...
Pourquoi ne naît-on pas au paradis directement ???
Auteur : indian
Date : 15 mai15, 04:55
Message : deTox a écrit :Page précédente on a bien vu que la notion de mérite n'est pas la réponse à notre question...
Pourquoi ne naît-on pas au paradis directement ???
Bonjour Detox

Toujours agréable de vous savoir dans les parages.
Paradis , enfer... n'est-ce pas ici bas?
N'est-ce pas simplement la manière dont nos vies sont vécues?
Des mots d'une autre époque, dicté par les pseudo-savant pour comprendre notre nature, nos extrêmes, notre dualité humaine, nos faiblesses et nos forces, nos bonnes et moins bonne manière d'être, de savoir vivre, de savoir-être? avec nous même et avec els autres et tout ce qui nous entourent?
Simple réflexion. Plus de question que de réponses.
Amitié sincère et merci de m'aider à réfléchir sur tout ce que j'ignore.

encore
David
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 16 mai15, 07:16
Message : indian a écrit :Bonjour Detox

Toujours agréable de vous savoir dans les parages.
Paradis , enfer... n'est-ce pas ici bas?
Bonjour indian. Vous ne croyez pas en l'au-delà ? la vie après la mort ?
Auteur : indian
Date : 16 mai15, 10:36
Message : deTox a écrit :
Bonjour indian. Vous ne croyez pas en l'au-delà ? la vie après la mort ?
Oui.
La vie spritituelle

et sa continuité apres la fin de celle du corps
Mais le paradis et l'enfer... pas trop

Auteur : ladann
Date : 16 mai15, 15:37
Message : le paradis a toujour ete ici mais cest les fils de cain qui ont fait du paradis un enfers il ny a qua comparer les debut de l humanité et celle d aujourdhui pour voir clairement ce que je dit car avant que les homme avides de pouvoir aient devaster la terre elle etait pur pur etait le jardins d eden quesque un jardins lolll cest biens la natures non souiller par l homme non?
Auteur : Inti
Date : 16 mai15, 16:08
Message : ladann a écrit :le paradis a toujour ete ici mais cest les fils de cain qui ont fait du paradis un enfers il ny a qua comparer les debut de l humanité et celle d aujourdhui pour voir clairement ce que je dit car avant que les homme avides de pouvoir aient devaster la terre elle etait pur pur etait le jardins d eden quesque un jardins lolll cest biens la natures non souiller par l homme non?
.
Oui mais Caen caha a tué Abel. Donc nous sommes tous fils et filles de Caen caha. On a tous du méchant en nous

Auteur : ladann
Date : 17 mai15, 00:10
Message : ont ne viens pas de Cain car cain est un exemple d homme mauvais n allez pas penser que l ont sort que de 2 humains pour la créations de l homme lollll car il est ecrit dans la torah( et dieu créa l homme) pas un homme il appela Adam) Adam les hommes de la terre et Eve les femmes donc on sort de plusieures humains pas que 2 en plus il est ecrit q uapres le meurtre de cain il fut chasser il senalla loins ou il prenat femme alors comment pensez vous quil aie rencontré une femme loins d ou il etait avec ses parents ci l humanite venait que de 2 personne ????????
Auteur : indian
Date : 18 mai15, 00:24
Message : Et si Adam representait l'homme coporel ici bas matérile et Eve , son âme, son esprti, sa conscience?
Ca ferait un superbe allégores pour comprendre l'humaine et sa nature? non?
Pourquoi y voir une histoire véritable en chair et en os?
Auteur : vic
Date : 19 mai15, 11:07
Message : Bertrand a écrit :Nous sommes en for mation... nécessaire;;;
La chute correspondait à la volonté du Père
Ce n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité.
Ben oui le diable c'est dieu , pervers le mec quand même !
Quand on voit que dans sa justice profonde il fait naitre des enfants pauvres et en mauvaise santé pendant que dans le même temps naissent des fils à papa en pleine santé et plein aux as. Ca ressemble bien plus à la roulette du hasard qu'a un dieu justicier la réalité , vous ne voyez pas ?
Justice veut dire égalité des chances et il n'y en a pas sur terre ou si peu .
L'argument de coeur de loi c'est l'argument idiot que nous devons porter la conséquence sur les épaules des actes de nos ancêtres que nous n'avons même pas connu , un dieu aussi idiot et qui ne comprend rien à la justice ferait mieux de s'abstenir de gouverner un monde .Coeur de loi nous présente là un dieu vraiment infantile dans sa conception de la justice ou alors d'une intelligence très faible en matière de psychologie .
Quel psychologue sur terre considérerait qu'il est juste qu'un enfant naisse en devenant responsable des actes de ses grands parents ?
Par contre si on considère qu'il y a une part de hasard , comme au loto et qu'aucun dieu n'y ait pour quelque chose dans la naissance de l'être humain et de l'univers , alors tout s'explique et prend son sens .
Auteur : Veloth
Date : 19 mai15, 23:54
Message : indian a écrit :Et si Adam representait l'homme coporel ici bas matérile et Eve , son âme, son esprti, sa conscience?
Ca ferait un superbe allégores pour comprendre l'humaine et sa nature? non?
Pourquoi y voir une histoire véritable en chair et en os?
C'est assez cohérent avec le début du récit, mais je pense que ça ne tient plus la route avec les malédictions que Dieu prononce à leur encontre (par exemple, il est dit à la femme qu'elle « enfantera dans la douleur » : ici Eve est bien une femme, où à défaut l'allégorie des femmes ; pas de l'esprit ou de la conscience).
Auteur : ladann
Date : 20 mai15, 00:07
Message : oui et quand il a parler de douleur il ne fesait pas q alusion a la douleur corporelle car ajuourdhui ce que dieu a dit aux femme est bel et bien reeel rememoront ce quil a dit( femme tu enfenteras dans la douleur et elle s acroiteras au fil du temps) alors metres un enfants dans un monde de foue comme aujourdhui cest une douleur accru car a tout mement cette enfants peut perrir soit de maladie soit de violance ect... donc cette douleur cest accru
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 20 mai15, 02:06
Message : Je crois en l'existence de Dieu mais je suis plutôt d'accord avec toi Vic. Il y a énormément d'injustice (des gens naissent riche, d'autre crève la faim à 15 ans en afrique, des gens naissent handicapé, d'autres meurent à peine né etc... Y'a des gens qui naissent gros, laid et con aussi ^^)
D'autres se font massacré par des catastrophes naturelles, des maladies etc...
Je ne comprend sincèrement pas comment Dieu a t-il pu inventer ce monde -_- mais c'est le cas. D'ou la question de base : pourquoi ne nous fait-il pas naitre au paradis directement ??
Auteur : indian
Date : 20 mai15, 02:26
Message : deTox a écrit :Je crois en l'existence de Dieu mais je suis plutôt d'accord avec toi Vic. Il y a énormément d'injustice (des gens naissent riche, d'autre crève la faim à 15 ans en afrique, des gens naissent handicapé, d'autres meurent à peine né etc... Y'a des gens qui naissent gros, laid et con aussi ^^)
D'autres se font massacré par des catastrophes naturelles, des maladies etc...
Je ne comprend sincèrement pas comment Dieu a t-il pu inventer ce monde -_- mais c'est le cas. D'ou la question de base : pourquoi ne nous fait-il pas naitre au paradis directement ??
Sommes nous partie intégrante de la Nature?
Sommes nous si différents d'Elle dans notre nature manifeste? corporelle? Matérielle?
Injustice?
Quand je vois les arbres, tomber au vent.
Quand je les vois retourner nourri la terre.
Quand cette terre nourri les plantes, les insectes, qui nourrissent les animaux... et nous...
Injustice?
Le cycle de la vie terrestres vous semble injuste?
Quand un arbre pousse à l'ombre d'un plus grand.
Quand un arbre pousse sous le soleil trop brulant?
Quand l'arbre est inondé et meurt noyé?
Quand l'arbre manque d'eau?
Vous trouvez cela injuste?
Notre ego, notre nombril n'est-il pas un peu gros?
Cet arbre aux milles feuilles toutes si différents des autres, qui poussent chaque printemps, qui verdissent chaque été, qui tombent chaque automne?.
Ces feuilles qui poussent sous l'autre, cachées de la lumière, balayé par les vents top forts, qui sont bouffée par les chenilles, qui sont détruites par des champignons ou autre ''maladies'' de la nature?
Vous trouvez cela injuste?
N'est-ce pas ce ''cycle injuste'' qui permet à l'arbre de grandir, de devenir si Splendide? de lui donner toute sa force pour le rendre tant résilient et si résistant?
Pourquoi voir le cycle de la vie avec ces défis, ces aléas, comme des injustice?
Nous croyons nous- bien supérieur à la nature dans notre vie ici bas?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 20 mai15, 02:44
Message : Sérieux indian j'ai pas comprit ton message dsl
Auteur : indian
Date : 20 mai15, 02:46
Message : deTox a écrit :Sérieux indian j'ai pas comprit ton message dsl
Vous trouvez injuste les maladies? La mort? les handicaps? Alors qu'ils font partie intégrante de la vie depuis toujours?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 20 mai15, 02:52
Message : Tu ne vois pas l'injustice entre une personne qui vit 120 ans en bonne santé, et l'autre qui choppe le sida a 30 ans ? Ou tu ne vois pas l'injustice entre naitre en Afrique noire, crever de faim à 12 ans... Ou naitre en france et se gaver comme un porc ???
Tu ne vois pas l'injustice ? O_o
Auteur : indian
Date : 20 mai15, 03:03
Message : deTox a écrit :Tu ne vois pas l'injustice entre une personne qui vit 120 ans en bonne santé, et l'autre qui choppe le sida a 30 ans ? Ou tu ne vois pas l'injustice entre naitre en Afrique noire, crever de faim à 12 ans... Ou naitre en france et se gaver comme un porc ???
Tu ne vois pas l'injustice ? O_o
Non, si je considéras cela de l'injustice..
Il faudrait que je trouve injuste que la terre se déforme lors des tremblement de terre, que je trouve injuste la neige qui ensevelit mon pays, que je trouve injuste, les marées, que je trouve injuste la plante qui se fait manger, l'oiseaux qui se fait attraper, le poisson qui meurt suite à sa fraie, que je trouve injuste, l'Arbre qui tombe avec son nid d'oiseau, que je trouve injuste les champignons et les bactéries, que je trouve injuste le vieillissement des plantes, des animaux, des humains?
Non... pas d'injustice...
que le cycle de la vie, qui transforme et fait progresser... du rien au tout d'aujourd'hui...
Imagine demain
Il y a l'arbre qui pousse à l'ombre et celui qui pousse au bon endroit.
par chance, l'homme a la qualité de changer les cours des choses et des autres... et d'abreuver l'arbre ou celui qui manque d'eau.
Que l'arbre qui pousse avec assez d'eau, avec juste assez de soleil, avec tous le minéraux... ne les consomment pas que pour lui. En fait il ne le fait pas...

Il prend que ce qui lui est nécessaire
Pourquoi le Français le fait-il avec le porc? Est-il lui même pire qu'un ''porc''?
je ne vois pas d'injustice... je ne vois que les conditions qui précèdent... les causes engendrant les phénomènes, la nature, la notre.
je la trouve plutôt bien faite...
Pourquoi s'attacher tant à vouloir déjouer la vie?
Moi j'ai presque hâte de retourner à la terre...et nourrir mes arrières arrières petits enfants... lorsque je j'aurais tout fait ce que j'aussi pu ou eu à faire ici.
Je tente de mon mieux possible, avec ma condition, mes limites, mes talents de le faire à cet instant présent... et plus tard, si la vie me le permet.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 20 mai15, 03:27
Message : Eh bien tu te trompes. Les injustices existent bel et bien, et c'est révoltant. Il faut en prendre conscience
Nombre de messages affichés : 50