Résultat du test :

Auteur : une maman
Date : 29 oct.04, 23:27
Message : un temoin qui aurait un doute sur une pratique des tj,s'il irait en parler à un ancien,serait-il exclu?comment se passe la vie pour un tj,aprés son exclusion,peut -il parler de ses problemes aux anciens ou est -il definitivement rejeté et à qui personne ne doit plus adresser la parole
Auteur : Anonymous
Date : 29 oct.04, 23:49
Message :
une maman a écrit :un temoin qui aurait un doute sur une pratique des tj,s'il irait en parler à un ancien,serait-il exclu?comment se passe la vie pour un tj,aprés son exclusion,peut -il parler de ses problemes aux anciens ou est -il definitivement rejeté et à qui personne ne doit plus adresser la parole
Tres tres tres bonne question.
Les TJ acceptent t'ils le doute et comment le traitent'ils?
Auteur : Sans noms
Date : 30 oct.04, 09:12
Message : Bien sur, par après c'est à toi de voir si tes recherches t'on convaincu. Et si ce n'est pas le cas c'est à toi de voir si le point avec lequel tu as un doute est suffisamment important ou non pour rester ou quitter.

D'un autre coté, si tu désires tout changer ou faire une révolution doctrinal c'est une autre histoire.

----------------

L'exclusion est une mesure disciplinaire utilisé par les premiers chrétien pour protéger la puretée morale de la congrégation.

La personne exclu peut toujours venir aux réunions chrétienne mais ses activitées avec les TJ se limitent à cela.
Apres quelques temps elle peut etre ré-integré dans la congrégation mais elle doit au préalable avoir cessé les pratiques qui ont causé son exclusion et etre repentie.

PS- Un personne qui croit avoir été exclu à tort peut demander une revision et si effectivement une erreur à été commise tout est ok.

(J'ai résumé au maximum)
Auteur : Sans noms
Date : 30 oct.04, 09:17
Message : Manque le début de mon message !

Je disait que ça dépend de la facon d'ont tu aborde le sujet.
Si tu fait part de tes doutes aux encien ils pourront t'aider dans tes recherches si c'est ce que tu désires (un TJ est avant tout un étudiant de la bible).

Tu peut aussi écrire directement à la filliale de ton pays, tu aura une réponse écrite à ta question.

-----

Voila c'est un condensé de la partie manquante de mon message
Auteur : Eliaqim
Date : 30 oct.04, 12:42
Message : Pourquoi des Exclusion sont till fait cher les TJ

La congrégation chrétienne. Dans le droit fil des principes énoncés dans les Écritures hébraïques, les Écritures grecques chrétiennes autorisent, par des commandements et par des précédents, l’expulsion ou l’exclusion de la congrégation chrétienne. En exerçant cette autorité que Dieu lui confère, la congrégation conserve sa pureté ainsi que sa bonne réputation devant Jéhovah. L’apôtre Paul, avec l’autorité dont il était investi, ordonna l’expulsion d’un fornicateur incestueux qui avait pris la femme de son père (1Co 5:5, 11, 13). Il usa également de cette autorité pour exclure à l’encontre d’Hyménée et d’Alexandre (1Tm 1:19, 20). D’un autre côté, Diotréphès essayait apparemment de prononcer des exclusions injustifiées. — 3Jn 9, 10.

Les motifs d’expulsion
Au nombre des délits passibles de l’exclusion de la congrégation chrétienne figurent la fornication, l’adultère, l’homosexualité, l’avidité, l’extorsion, le vol, le mensonge, l’ivrognerie, les insultes, le spiritisme, le meurtre, l’idolâtrie, l’apostasie et la création de divisions au sein de la congrégation (1Co 5:9-13 ; 6:9, 10 ; Tt 3:10, 11 ; Ré 21:8). Avec miséricorde, il faut donner à celui qui suscite une secte un premier et un deuxième avertissement avant de prendre ces mesures d’exclusion contre lui. Le principe de la Loi selon lequel il faut deux ou trois témoins pour établir des preuves contre l’accusé s’applique dans la congrégation chrétienne (1Tm 5:19). Quiconque est convaincu de pratique du péché est repris à l’aide des Écritures “ sous les yeux de tous ”, par exemple ceux qui ont témoigné à propos du péché, afin qu’eux aussi aient une crainte salutaire de ce péché. — 1Tm 5:20

Pourquoi ne plus les fréquenter
Les Écritures exhortent également la congrégation chrétienne à cesser de fréquenter ceux qui sont désordonnés et ne marchent pas droit, mais qui ne méritent pas d’être expulsés complètement. À propos de ce genre d’élément, Paul écrivit à la congrégation de Thessalonique : “ Cessez de le fréquenter, pour qu’il en prenne honte. Et pourtant, ne le considérez pas comme un ennemi, mais continuez à l’avertir comme un frère. ” — 2Th 3:6, 11, 13-15.
Par contre, concernant celui qui, ayant été chrétien, a rejeté la congrégation chrétienne ou en a été expulsé, l’apôtre Paul ordonna de “ cesser de fréquenter ” un tel homme ; de son côté, l’apôtre Jean écrivit : “ Ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation. ” — 1Co 5:11 ; 2Jn 9, 10.

Un exclue peux toujours revenir a l’organisation
Ceux qui ont été expulsés peuvent être de nouveau accueillis dans la congrégation s’ils manifestent un repentir sincère (2Co 2:5-8). Cette mesure aussi protège la congrégation, car elle l’empêche de faire le jeu de Satan en allant à deux extrêmes, soit celui d’excuser le mal, soit celui d’être dur et implacable. — 2Co 2:10, 11.

citation Pages 852 du livre no 1 de l’étude perspicace publier par l’organisation des Témoins de Jéhovah

Des questions ?
Si vous avez des question sur l’une des différente question rapidement trancher ci haut il me fera plaisir de vous répondre. Si vous avez des reproche a faire conte l’un des procédé ci haut il vous sera bon pour vous de réaliser personnellement que se n’est pas l’organisation qui a écrite se qu’il si trouve dans la Bible elle-même, et quel s’efforce de suivre les méthodes de discipline laisser pas nos premier chrétien.
Auteur : Eliaqim
Date : 30 oct.04, 13:01
Message : Pour une agressions sexuelle
Citation d'un ancien messages posté
tout les mobiles d’exclusion peux être en réadmission sauf une seul qui ne soit pas a 100/100 ré admissible: Je parle ici d’une exclusion relatif a une agression sexuelle ou un membres est accuser de viole etc et donc ça été PROUVER. Ses gens ne peuvent plus désormais jamais participer pour être un ancien responsable de la congrégation. Ou encore avoir une responsabilité quelconque dans l’organisation. Il peuvent leur être retiré le fait d’être exclut mais comme je dit plus haut ne peux plus bénéficier d’une responsabilité au sein de l’organisation. Cela dit il seront a jamais surveiller !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 oct.04, 16:47
Message : Dans quel(s) verset(s) parle t-on des comités judiciaires, de leur composition, de leur mode de fonctionnement et de la procédure d'exclusion ?

MLP
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.04, 23:20
Message : Autrement dit, un ex TJ qui choisi de changer vers une autre forme de Christianisme sera exclu avec tout ce que ca concerne.
La declaration des droits et libertes de la personne, vous connaissez?
Auteur : Sans noms
Date : 31 oct.04, 01:23
Message :
Dans quel(s) verset(s) parle t-on des comités judiciaires, de leur composition, de leur mode de fonctionnement et de la procédure d'exclusion ?
La congrégation chrétienne originel pratiquait l'exclusion et nous la pratiquons aussi. Celà étant reglé, il faut bien que ça se passe dans l'ordre et aussi que ce soit le plus juste possible pour la personne concerné n'est-ce pas vrais ?

Évidamment si la façon faire te dérange ou tu crois qu'il existe de meilleures façons d'éviter tout dérappage que celle utilisé actuellement et qui à fait ses preuves; tu peus toujours faire comme le beau-pere de moïse et faire une suggestion.
Une feuille de papier, un crayon, une enveloppe et un timbre. Qui sais....

-------

Désert, au moment ou je me suis voué à Dieu et fait baptiser j'ai accepté de pratiquer les regles de conduite préconisé dans la bible et aussi le mode de fonctionnement de la congrégation chretienne, elle aussi basé sur la bible.
Si l'idée de me sentir rejeter en cas de mauvaise conduite de ma part ou si je décidait de renier ma foi, m'aurais été insupportable à l'avance... jammais je n'aurais franchi cette étape importante !

Quand un étudiant de la bible se voue à Jehovah il à tout les élément en main pour prendre une décision éclairé, personne ne prend cette décision à sa place.
Auteur : Anonymous
Date : 31 oct.04, 20:45
Message : La loi de Dieu passe avant la loi des hommes.
C'est drole, les musulmans disent la meme chose. Coincidence?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 nov.04, 01:56
Message :
La congrégation chrétienne originel pratiquait l'exclusion et nous la pratiquons aussi. Celà étant reglé, il faut bien que ça se passe dans l'ordre et aussi que ce soit le plus juste possible pour la personne concerné n'est-ce pas vrais ?
Je cherchais à comprendre la légitimité de ce tribunal qui prétend juger ses propres frères et soeurs. Comme il n'est instauré ni par Dieu, ni par César, dans l'absolu, il n'y a donc aucune raison supérieure de s'y plier. Je pense qu'il aurait été plus légitime si le comité judiciaire était composé de nos futures juges, ceux qui jugeront le monde et les anges. De simples anciens ont seulement l'autorité que leur donne les hommes et que je ne suis pas obligé de reconnaître pour juger de ce genre d'affaire.

MLP
Auteur : Sans noms
Date : 01 nov.04, 03:14
Message :
La loi de Dieu passe avant la loi des hommes.
C'est drole, les musulmans disent la meme chose. Coincidence?
Tout comme les apôtres au premier siècle, coincidence ?
Je cherchais à comprendre la légitimité de ce tribunal qui prétend juger ses propres frères et soeurs. Comme il n'est instauré ni par Dieu, ni par César, dans l'absolu, il n'y a donc aucune raison supérieure de s'y plier
Cette mesure institué dans la congrégation à partir du premier siecle n'à pour but que de protéger la congrégation. Le fait que tu cherche à dessin d'utiliser des "mots noirs" (procédé bien connu en communication) n'enleve rien à sa légitimité.
Parce qu'il est légitime que nos futures juges, ceux qui jugeront le monde et les anges, puissent délégué cette responsabilité à de simples anciens là ou besoins est.

Bien sur un exclu peut toujours refuser de reconnaitre qu'il l'est (j'ai de plus en plus l'impression que c'est ton cas) mais dans le fond ça ne change rien pour lui puisque cette mesure institué dans la congrégation chretienne du premier siecle, et toujours appliqué dans cette meme congregation aujourd'hui, est respecté par l'ensemble des chrétiens fidele.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 nov.04, 04:21
Message :
Sans Noms a écrit :Cette mesure institué dans la congrégation à partir du premier siecle n'à pour but que de protéger la congrégation.
Je n'en doute pas !
Sans Noms a écrit :Le fait que tu cherche à dessin d'utiliser des "mots noirs" (procédé bien connu en communication) n'enleve rien à sa légitimité.
Je sais qu'on peut changer la couleur, mais je préfère écrire en noir. :D Oui, en communication écrite, on utilise beaucoup le noir, tu as remarqué toi aussi !!! :P
Sans Noms a écrit :Parce qu'il est légitime que nos futures juges, ceux qui jugeront le monde et les anges, puissent délégué cette responsabilité à de simples anciens là ou besoins est.
Encore faudrait-il prouver que ceux que tu prends pour nos futurs juges le sont réellement. Tu te plais à le croire, mais rien n'est moins sur.
Sans Noms a écrit :Bien sur un exclu peut toujours refuser de reconnaitre qu'il l'est (j'ai de plus en plus l'impression que c'est ton cas) mais dans le fond ça ne change rien pour lui puisque cette mesure institué dans la congrégation chretienne du premier siecle, et toujours appliqué dans cette meme congregation aujourd'hui, est respecté par l'ensemble des chrétiens fidele.
On choisit ses chefs, et dès lors on choisit aussi de leur obéir. Raté, je ne suis pas un exclu TJ puisque je n'ai jamais été TJ, et il n'y a aucun risque que je le devienne !

MLP
Auteur : une maman
Date : 02 nov.04, 03:12
Message : je pense que l'exclusion est necessaire, sinon ça serait un vrai foutoire,tout le monde pourrait faire tout et n'importe quoi,le tout est que se soit fait dans l'amour et la comprehension,et si c'est ce que font les tj,alors bravo,
dans la bible n'est t-il pas dit"c'est à leurs fruits que vous reconnaitrez ces hommes là"(matthieu 7-20)
Auteur : Anonymous
Date : 02 nov.04, 19:43
Message : La bible ne parle pas de "casier judiciaire" eternel.
Je vous suggere de jeter un coup d'oeil sur http://www.geocities.com/Heartland/2919/tools1
Disfellowshipping Report" When Jehovah's Witnesses are "shunned" or disfellowshipped because of breaking any of the rules or laws, the "sin" is recorded on their secret file after appearing before disciplinary committeess. (judicial committee) The report is recorded on this card and sent to headquarters in Brooklyn, New York. (These files are never destroyed)
On choisit ses chefs, et dès lors on choisit aussi de leur obéir
C'est qui qui choisi? Qui a elu Milton Henshel? Rutherford?
C'est qui qui decide qui est "oint"?
It is certainly not the responsibility of elders or any others in a Christian congregation to search into the private lives of married couples. Nevertheless, if future cases of gross unnatural conduct, such as the practice of oral or anal copulation, are brought to their attention, the elders should act to try to correct the situation before further harm results, as they would do with any other serious wrong. Their concern is, of course, to try to help those who go astray and are 'caught in the snare of the Devil.' (2 Tim. 2:26) But if persons willfully show disrespect for Jehovah God's marital arrangements, then it becomes necessary to remove them from the congregation as dangerous "leaven" that could contaminate others.—1 Cor. 5:6, 11-13." Watchtower 1972 Dec. 1 p.734-6
Milton Henshel
Alors mesdames, pas de pipes, messieurs pas de minettes vous allez vous retrouver sur les grands cahiers noirs de Brooklyn jusqu'a la bataille d'Armeguedon.
Auteur : pissou
Date : 12 déc.04, 02:09
Message : Je trouve triste de voir un tel acharnement.
Comme je le dis dans un autre sujet j'ai pris pas mal de recul par rapport à la religion, mais la seule chose que j'arrive à voir dans toutes vos interventions sur cette section du forum, c'est un acharnement dans le dénigrement, qui vous discrédite totalement. Les références en anglais à droite à gauche, je trouve ca tout aussi lamentable lorsque l'on sait que ce forum est en langue francaise, laissant de coté tout les abrutis qui ne sont pas capable de traduire littéralement, et dont je fais partie.
Alors continuez à dénigrer les autres si cela vous rend aveugle, merci d'être là pour incriminer la paille qu'ils ont dans leurs yeux.

Sachez juste, que le total manque d'objectivité est contre-productif monsieur le savant.
Auteur : Anonymous
Date : 14 déc.04, 22:28
Message :
pissou a écrit :Je trouve triste de voir un tel acharnement.
Comme je le dis dans un autre sujet j'ai pris pas mal de recul par rapport à la religion, mais la seule chose que j'arrive à voir dans toutes vos interventions sur cette section du forum, c'est un acharnement dans le dénigrement, qui vous discrédite totalement. Les références en anglais à droite à gauche, je trouve ca tout aussi lamentable lorsque l'on sait que ce forum est en langue francaise, laissant de coté tout les abrutis qui ne sont pas capable de traduire littéralement, et dont je fais partie.
Alors continuez à dénigrer les autres si cela vous rend aveugle, merci d'être là pour incriminer la paille qu'ils ont dans leurs yeux.

Sachez juste, que le total manque d'objectivité est contre-productif monsieur le savant.
Pour l'anglais, c'est bien triste pour les unilingues, mais tous les bon textes, specialement les oroginaux TJ, sont dans cette langue. Il existe cependant des traducteurs automatiques sur Internet.
Ce que tu appele denigrement sont en effet des originaux TJ publies sur Internet par des gens qui ont quitte et qui ont un oeuf a peler avec Brooklyn, alors comme ca fait maintenant partie du domaine publique, rien n'empeche de s'en servir.
Auteur : pissou
Date : 15 déc.04, 13:39
Message : Non je ne parle pas que de ce post, mais des post que vous mettez dans la section TJ en général.

Personellement mon frère a été exclu et je trouve cette méthode tout a fait discutable sur son interet... mais la religion est ce qu'elle est, et pas ce qu'on voudrait d'elle.

Quand je fais référence au dénigrement c'est dans tous les post. Pour ma part j'ai passé 18 ans chez les TJ, je sais ce qu'il s'y passe et je sais surtout tout ce qu'il ne s'y passe pas. Quand qqun a "un oeuf a peler" j'hésite bien souvent entre le rire ou la pitié pour la bêtise humaine. Bien des interventions que l'on peut voir ci et là sont tragique de médiocrité... je pense que bcp de gens qui partent en criant au viol ont surtout besoin de se justifier ou ont certainement un gros pb a regler avec eux meme.
Je ne prétends pas qu'il n'y ait pas de dérives ou "d'extrèmistes" chez les TJ parce que je n'ai pas tracé tous les TJ pour prétendre tout savoir, mais j'ai assez déménagé dans ma vie et connu assez de congrégations différentes pour reconnaitre les mythomanes en mal d'approbation. Et pour les déviants que certains ont pu rencontrer j'en suis navré, mais je trouve affligeant que l'on s'acharne en prennant des témoignages discutables. Je ne compte pas les reportages télé ou l'on présente un ancien TJ qui a l'air décérébré... il y en a malheureusement plein les rues, catho, musulmans etc...

Imaginons que les TJ débarquent sur les post catholiques en relatant les actes pédophiles de curés, les petits noyés je ne sais trop où etc... on trouverait cela complètement déplacé, et les parents qui protègent les responsables de ces actes sur leurs propres enfants au nom de l'éthique religieux.... mais c'est vrai les TJ c'est tellement outrant !

Personnellement je n'ai jamais pris position et n'en prendrait certainement jamais et ce pour toutes les religions. Maintenant j'ai tous les travers des gens du "monde" comme les appellent les TJ, ce qui ne les empeche pas de discuter avec moi et moi de respecter leur foi qui n'a de dangereux que le mythe et l'acharnement qu'on fait sur eux... du moins en france, pour le reste je ne sais pas.

Toujours est-il qu'il est des points discutables, mais au lieu de prendre cet air pédant de l'homme persuadé de savoir, il serait bien plus agréable de lire des question et de la réthorique fondée sur une envie de comprendre plus qu'une envie de démolir.

Maintenant vous pouvez continuer à venir mordre, vous n'arriverez pas à trouver d'animausité chez eux, ils ne prendront pas. Moi j'suis plus con alors je tombe dans votre jeu et je leur épargne d'avoir à vous envoyer paitre pour votre arrogance. Mais vous avez raison de continuer car cet objectif étant visiblement le votre : calomniez il en restera toujours quelque chose.

A plus tard l'ami, je ne cherche pas de réponse ou d'envenimement quelconque mais j'ai l'utopique espoir de vous faire réflechir.

Cordialement,
Sylvain.
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.04, 19:44
Message : Je n'aurais aucune animosite envers les TJ si ce n'etait leur attaque continuelles contre tout ce qui n'est pas TJ.
Un principe que je defends, c'est "crois ce que tu veux, mais laisse ce que je crois, tranquille"
Je frequente pas mal les religions Asiatiques. Je n'ai jamais rencontre un bonze ou un pretre brhamane qui avait quoique ce soit a dire a propos des chretiens, et je ne parle pas des cathos. Pour eux, Hindouistes et Bouddhistes, il y a plusieurs chemins, et c'est bien ainsi.
La doctrine officielle des TJ, celle qu'ils diffusent de porte a porte, c'est que je n'ai pas le droit de croire ce que je crois, que ce que je crois est satanique, honteux, etc. En tout cas pas beau a voire. Que si je continue a croire ce que je crois je vais payer un tres lourd prix pour ce qu'ils appelent une erreur.
De quel droit?
De quel droit les TJ se permettent ils d'attenter a la dignite humaine en pretendant, non qu'ils sont les seuls detenteurs de la verite, mais que les autres sont dans l'erreur. DE quel droit les TJ peuvent ils attenter au droit qu'on les humains de croire ce qu'ils veulent.
Si les TJ se sont arroge le droit de condamner ce que je crois, j'ai, a cause du simple principe de reciprocite le droit de leur rendre la pareille.
Alors c'est simple, ils se taisent, je me tais.
Auteur : Eliaqim
Date : 15 déc.04, 20:00
Message : Desertdweller ce que tu vas associer au comportement agressant a tes conviction est en réalité le reflet parallèle de ta bible qui est fermé depuis longtemps! :roll:
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.04, 20:13
Message :
Eliaqim a écrit :Desertdweller ce que tu vas associer au comportement agressant a tes conviction est en réalité le reflet parallèle de ta bible qui est fermé depuis longtemps! :roll:
Ca ne te fait rien de parler francais, Eliaqim. Je suis tres intelligent, mais il faut m'expliquer longtemps.
Auteur : pissou
Date : 15 déc.04, 22:15
Message :
desertdweller a écrit :Je n'aurais aucune animosite envers les TJ si ce n'etait leur attaque continuelles contre tout ce qui n'est pas TJ.
Un principe que je defends, c'est "crois ce que tu veux, mais laisse ce que je crois, tranquille"
Je frequente pas mal les religions Asiatiques. Je n'ai jamais rencontre un bonze ou un pretre brhamane qui avait quoique ce soit a dire a propos des chretiens, et je ne parle pas des cathos. Pour eux, Hindouistes et Bouddhistes, il y a plusieurs chemins, et c'est bien ainsi.
La doctrine officielle des TJ, celle qu'ils diffusent de porte a porte, c'est que je n'ai pas le droit de croire ce que je crois, que ce que je crois est satanique, honteux, etc. En tout cas pas beau a voire. Que si je continue a croire ce que je crois je vais payer un tres lourd prix pour ce qu'ils appelent une erreur.
De quel droit?
De quel droit les TJ se permettent ils d'attenter a la dignite humaine en pretendant, non qu'ils sont les seuls detenteurs de la verite, mais que les autres sont dans l'erreur. DE quel droit les TJ peuvent ils attenter au droit qu'on les humains de croire ce qu'ils veulent.
Si les TJ se sont arroge le droit de condamner ce que je crois, j'ai, a cause du simple principe de reciprocite le droit de leur rendre la pareille.
Alors c'est simple, ils se taisent, je me tais.
C'est a se demander su c'est pas une plaisanterie ! Parce que les catholiques ne sont pas persuadés de posséder la vérité ? Le discours papal c'est : "soyez musulmans, c'est peut etre la bonne religion" ? Hein hein alors qu'est ce qu'il se passe en se moment avec les jeunesses catholiques qui font des concerts rock du niveau "Jésus reviens" au nom de telle église (si si je l'ai vu de mes propres yeux au plein coeur de La défense à Paris). Bref idem pour l'islam ... j'suis pas convaincu que le message de l'islam ce soit de dire qu'ils sont peut etre dans l'erreur et que ce n'est pas grave. Toutes les religions prétendent etre dans le vrai, les TJ le disent... quelle différence ?

C'est un trouble obcessionnel conpulsif, mélangé avec un délire paranoiaque de la persécution... dans votre discours on dirait que chaque matin un tj est devant votre porte à vous dire que la mort vous guette si vous n'allez pas aux réunions ! A mon avis si vous pensez vraiment ce que vous écrivez... faut que vous sortiez un peu et trouviiez un autre objectif dans la vie que d'essayer de contrecarrer les propos de gens qui ont leur foi, ce à quoi vous ne pouvez rien y faire. On dirait que votre vie est gâchée par l'existence des TJ... je ne l'explique pas :shock:
Auteur : jo.L
Date : 15 déc.04, 22:40
Message :
pissou a écrit : On dirait que votre vie est gâchée par l'existence des TJ... je ne l'explique pas :shock:
:arrow: : paroles de jesus ( Jean 7:7 )
Le monde n’a aucune raison de vous haïr, mais il a de la haine pour moi, parce que je témoigne à son sujet que ses œuvres sont mauvaises
Auteur : pissou
Date : 16 déc.04, 04:38
Message : J'aime bien ta photo Jo. L, on dirait la dernière fois que j'ai vu un exclu témoigner à la télé :lol: Bon ok je sors

Alors moi je me fatigue à taper des kilomètres de raisonnement et voilà qu'on me cite la bible.... pfff ma carrière de dactylo est foutue :wink:

A l'époque où je fréquentais encore les salles de réunion je me souviens de mise en garde contre ce genre de forum... je trouvais cela un peu exagéré, mais quand j'observe l'attitude de gens qui se prétendent tolérant mais qui n'ont qu'un objectif "casser", je me dis que ces joutes verbales sont une énorme perte de temps. Les gens qui ont encore encré le terme "secte" dans la tête risquent de prendre les paroles de notre cher desertdweller pour argent comptant. Mais dans un même temps, si personne n'est là pour essayer de remettre certains "mythes" au placard, le mal peut etre plus grand... je ne sais pas, je ne suis pas spécialiste en communication
... alors j'espère que ca sert à éclairer certaines personnes. J'étais venu sur ce forum en faisant des recherches sur le coran, par pur soucis d'etre moins ignorant, mais finalement j'ai peut etre une utilité dans cette section, en tant que témoin des témoins de Jéhovah.

A pluche,
Sylvain.
Auteur : er
Date : 16 déc.04, 09:51
Message : desertdweller a raison lorsque les témoin de jéhovah font du porte à porte c'est pour éssayer de convertir les gens et il va de soit qu'il font tout
pour démontrer qu'il possédent la verite et que ne pas adhéré c'est etre condamné lorsque viendra harmaguédon
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 16 déc.04, 10:54
Message : Les motifs d’expulsion
Au nombre des délits passibles de l’exclusion de la congrégation chrétienne figurent la fornication, l’adultère, l’homosexualité, l’avidité, l’extorsion, le vol, le mensonge, l’ivrognerie, les insultes, le spiritisme, le meurtre, l’idolâtrie, l’apostasie et la création de divisions au sein de la congrégation (1Co 5:9-13 ; 6:9, 10 ; Tt 3:10, 11 ; Ré 21:8). Avec miséricorde, il faut donner à celui qui suscite une secte un premier et un deuxième avertissement avant de prendre ces mesures d’exclusion contre lui. Le principe de la Loi selon lequel il faut deux ou trois témoins pour établir des preuves contre l’accusé s’applique dans la congrégation chrétienne (1Tm 5:19). Quiconque est convaincu de pratique du péché est repris à l’aide des Écritures “ sous les yeux de tous ”, par exemple ceux qui ont témoigné à propos du péché, afin qu’eux aussi aient une crainte salutaire de ce péché. — 1Tm 5:20

La transfusion sanguine est aussi un motif d'exclusion.
Auteur : pissou
Date : 16 déc.04, 11:42
Message :
er a écrit :desertdweller a raison lorsque les témoin de jéhovah font du porte à porte c'est pour éssayer de convertir les gens et il va de soit qu'il font tout
pour démontrer qu'il possédent la verite et que ne pas adhéré c'est etre condamné lorsque viendra harmaguédon
"Ils font tout" ? Pour avoir moi même fait du porte à porte si TOUT se résume a se qu'ils changent de porte quand on leur dit "non" je ne vois pas le mal. Ca me rappelle le facteur qui passe une fois par an... ah non pardon, cela fait quatre ans que j'habite en région parisienne et pas un seul est passé à ma porte... quant aux facteurs j'en ai vu 4. Mais c'est vrai, on habite pas dans le même quartier... chez vous ils sont là tous les matins à guetter à votre porte que vous sortiez !!! Et s'ils vous attrappent ils vous revendent un abonnement a vie à "Harmagueddon Magazine", ils hurlent dans les rues "Dieu va vous punir !!! REPENTEZ VOUS !!!! "....

Un truc me chagrine, on a le droit de mourrir et de partir en enfer torturé à jamais, ca ne dérrange personne .... mais par contre on a pas le droit d'etre tué par Dieu le jour qu'il a décidé et disparaitre à jamais dans la géhène, ce qui revient à ne plus exister donc ne plus souffrir. Personnellement je choisis la deuxième option, parce que les rotissoires et autres salons de lave, je m'en passe volontiers, je ne suis pas joueur... merci Le Dieu d'amour.

Bon allez suivant !!! 8-)
Auteur : jo.L
Date : 16 déc.04, 12:17
Message :
er a écrit :desertdweller a raison lorsque les témoin de jéhovah font du porte à porte c'est pour éssayer de convertir les gens et il va de soit qu'il font tout
pour démontrer qu'il possédent la verite et que ne pas adhéré c'est etre condamné lorsque viendra harmaguédon
n'est-ce pas ce que faisait Jesus :?: .... n'est-ce pas ce qu'a exhorté Jesus à faire ( Mathieu 24:14) ? plutôt qu'essayé de me demander mon avis , j'ai été baptisé catho étant petit, si ça c'est pas convertir de force, sans rien demander à la personne....on peux choisir sa religion des fois ou....non ?? maintenant , libre à chacun de refuser d'écouter notre message, je vois pas où est le pb :? le message du jugement dernier n'est pas de notre cru, mais aparemment peu de personnes en sont consciente et prefere voir en nous des " prophètes de malheur ".....LISEZ LA BIBLE et voyez par vous-même , ce ne sont pas NOS paroles !!
Auteur : Eliaqim
Date : 16 déc.04, 12:30
Message :
desertdweller a écrit : Ca ne te fait rien de parler francais, Eliaqim. Je suis tres intelligent, mais il faut m'expliquer longtemps.
Bien ci je reprend la même idée ses que tu clame intolérance des témoins quand tout est prescrit noir sur blanc dans ta propre bible Catholique.
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 16 déc.04, 13:30
Message : Quand j'ai eu 16 ans, ma grand mère qui était TJ a du etre opérée, elle a refusé toute transfusion sanguine, transfusion que mon grand pere a permis pour ne pas la perdre, transfusion qui est arrivé beaucoup trop tard et qui n'a pas permis de la sauver. Transfusion qui a bien evidemment etait source d'une exclusion de la défunte par les TJs.
Et qui dit exclusion quand on est mort, dit exclusion definitive, personne a son enterrement, a l'exception de quelques TJs courageux.

Quand vous êtes jeune et que vous etes face a cela, ca choque !
D'ailleurs le reste de la famille qui faisait partie elle aussi des TJs n'a pas trop cherché a comprendre et a vite couper court.
Désolé de vous le dire, mais ce que vous dites a beau avoir l'air beau, mon oeil va plus loin et ce que je vois, moi, c'est le peu d'humanité qu'il y a derrière tout ca.

Comme je le dis souvent : élitisme et christ ne font vraiment pas bon ménage.
Auteur : Eliaqim
Date : 16 déc.04, 13:54
Message :
pastoral hide & seek a écrit :ma grand mère qui était TJ a du etre opérée, elle a refusé toute transfusion sanguine, transfusion que mon grand pere a permis pour ne pas la perdre
Si elle a refusé je voie mal les témoins de Jéhovah l’exclure. En fait un témoins ne peux pas ce faire exclure quand l’on viole sont droit d’avoir refusé. Il en vas de soit que ton grand père na pas su la respecter de tout évidence. Honnêtement je pense que tu na pas vue le sens opposer de cette situation. Selon la science une transfusion peut tué plutôt que de sauver la vie. Le corps n’accepte pas cette substance sanguine qui lui est étrangère! Le système immunitaire déploie toute une panoplie de défense pour enfin faire mourir cette personne plus vite que le sens espéré. Peut-être que ton grand père a participé a ça morts plutôt que de l’avoir sauver.
Sans vouloir te choqué!
Auteur : pissou
Date : 16 déc.04, 15:22
Message : heu doit y avoir mégarde... le sang porte de gros risques de rejet, et c'est pour cela que la science essaie de développer des solutions alternatives. De là a dire que ca a acceléré le processus je laisserais cette conclusion à un médecin légiste... :?

Bref, votre histoire est bien étrange en effet... mais je ne peux qu'y croire, et si tel est le cas c'est effectivement une pitoyable erreur qui n'a pas de rapport avec ce qui est enseigné chez les TJ.

Je ne dis pas cela pour défendre à tout prix, j'ai moi meme été particulièrement choqué par l'exclusion de mon frère, et je préfèrerais éviter de jetter la pierre... je comprends le principe qu'on ne laisse pas un fruit pourri au milieu du panier. Mais j'ai du mal à penser que l'exclusion puisse amener la personne exclu à se repentir. Cependant je reconnais que ca évite d'avoir des témoins de Jéhovah non pratiquants...
Auteur : Anonymous
Date : 16 déc.04, 20:02
Message :
pissou a écrit : C'est a se demander su c'est pas une plaisanterie ! Parce que les catholiques ne sont pas persuadés de posséder la vérité ? Le discours papal c'est : "soyez musulmans, c'est peut etre la bonne religion" ? Hein hein alors qu'est ce qu'il se passe en se moment avec les jeunesses catholiques qui font des concerts rock du niveau "Jésus reviens" au nom de telle église (si si je l'ai vu de mes propres yeux au plein coeur de La défense à Paris). Bref idem pour l'islam ... j'suis pas convaincu que le message de l'islam ce soit de dire qu'ils sont peut etre dans l'erreur et que ce n'est pas grave. Toutes les religions prétendent etre dans le vrai, les TJ le disent... quelle différence ?

C'est un trouble obcessionnel conpulsif, mélangé avec un délire paranoiaque de la persécution... dans votre discours on dirait que chaque matin un tj est devant votre porte à vous dire que la mort vous guette si vous n'allez pas aux réunions ! A mon avis si vous pensez vraiment ce que vous écrivez... faut que vous sortiez un peu et trouviiez un autre objectif dans la vie que d'essayer de contrecarrer les propos de gens qui ont leur foi, ce à quoi vous ne pouvez rien y faire. On dirait que votre vie est gâchée par l'existence des TJ... je ne l'explique pas :shock:
Non toutes les religions ne pretendent pas etre dans le vrai. Pour les cathos il y a divers routes aussi valable l'une que l'autre.
Pour les catholiques, le proselytisme est une atteinte a la dignite humaine. Maintenant les eglises sont ouvertes a tous et si les cathos ont envie d'organiser un concert rock du style "Jesus reviens" En quoi est ce du proselitisme? Les cathos ne vont pas de porte a porte pour dire "Convertis a Jehovah, ou bien...."
Moi les TJ je m'en fout, le discours je le connais avec toutes ses erreurs et ses mensonges. Par contre, je pense aux autres. Gardez la votre foi, si vous croyez au millenium et aux lions qui mangent de l'herbe, grand bien vous fasse. Mais aller trouver un pauvre con et lui faire du chantage, la ca ne va plus.
Pour moi, le pauvre con a le droit de penser ce qu'il veut et c'est comme ca que ca doit etre. Faire changer a quelqu'un sa croyance, c'est lui enlever ses racines, le separer de sa culture, de son milieu social. C'est lui renier son histoire. Faire changer a quelqu'un sa croyance, c'est lui enlever une partie de ce qu'il est pour le remplacer par quelque chose qui lui est totalement etranger.
Mettre la vie d'autrui en danger sur la base de fausse science, la non plus ca ne va pas. Si les transfusions sanguines etaient aussi dangereuses que pretendent les TJ, on le l'appelerait pas le don de vie, il n'y aurait pas des collectes a chaque catastrophe, Il n'y aurait pas ces banques du sang maintenues a grand prix. Rien que sur la plan statistique, la theorie des TJ ne tient pas debout.
Auteur : Eliaqim
Date : 16 déc.04, 21:50
Message :
Non toutes les religions ne pretendent pas etre dans le vrai.
Exacte
Gardez la votre foi, si vous croyez au millenium et aux lions qui mangent de l'herbe, grand bien vous fasse. Mais aller trouver un pauvre con et lui faire du chantage, la ca ne va plus.
Tes solution sont très mince D-D, ou que tu accepte le messages de la Bible, ou que tu renie se quel dit!
Faire changer a quelqu'un sa croyance, c'est lui enlever ses racines, le séparer de sa culture, de son milieu social. C'est lui renier son histoire. Faire changer a quelqu'un sa croyance, c'est lui enlever une partie de ce qu'il est pour le remplacer par quelque chose qui lui est totalement étranger.
En temps que catholique (ses tu une devise d’être fictivement associer a la bible sans la consulté pour autant?-…) Tu parles de graviter dans tes propos a vouloir changer une conviction sur d’autre individu, a ce que je constate ici … mais ta philosophie me dépasse énormément. Que pense tu qua fait Jésus sur la terre ??? Il n’a pas voulue changer la religion de tout ceux a qui il s’avançait selon toi? Et Jean le baptiste a combien de reprise qu’il a débité l’importance de prendre garde et qu’il a annoncé ce qui vient ensuite. Quels étaient ses messages?

Etant donné que tu n’es pas dans un état d’esprit pour apprendre sur les témoins de Jéhovah. Me permet tu de te censuré a la limite du but de ce forum? Moi je ne suis pas la pour combatte ceux qui ne veut rien savoir! Si cette partie du forum est allouée a ceux qui veut apprendre sur les témoins de Jéhovah, il a été précisé que ses pas pour celui qui veut les dénigrer en même temps.

Citation; Jean-Paul II
L'attitude de l'homme devant le mystère de Dieu détermine toute sa vie sociale et culturelle.

Il est bien vraie comme propos!
Auteur : Anonymous
Date : 16 déc.04, 22:00
Message : OK je la ferme. Tu ne me veras plus sur ce Forum. mais pas pour ce que tu penses
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 16 déc.04, 22:40
Message :
Le système immunitaire déploie toute une panoplie de défense pour enfin faire mourir cette personne plus vite que le sens espéré. Peut-être que ton grand père a participé a ça morts plutôt que de l’avoir sauver.
Sans vouloir te choqué!
Tu ne me choques aucunement.
Techniquement je me souviens bien que ce sont les médecins qui ont demandé a la suite de l'opération de faire une transfusion sanguine, c'est encore eux les mieux placer pour savoir ce qu'il fallait faire.
L'opération n'avait rien de grave et a priori elle pouvait se passer sans transfusion seulement les médecins l'ont demandé alors même qu'il savait la personne temoin de jehovah, si ils l'ont fait je ne pense pas que c'etait pour éprouver sa foi.
Il y a eu un refus dans un premier temps, puis les médecins ont réussi a se faire entendre et c'est mon grand père qui voyant que son etat ne s'arrangeait pas a pris la décision de cette transfusion.
La transfusion a eu lieu, elle a été sur le coup bénefique, ma grand mère allait beaucoup mieux, seulement des examens ont montré qu'il y avait des choses qui n'allaient pas et que la transfusion était arrivé bien trop tard.

L'exclusion a bien eu lieu, puisqu'il n'y a eu aucun office a son enterrement, et quasiment aucun TJ. Par contre je n'avoue pas connaitre les détails précis et les évenements qui ont ammené cette exclusion.
Ma grand mère était la plus fervente de ma famille, plus que ses fils ou son mari, c'est surtout çà qui a été mal perçu par l'ensemble de ma famille.
Auteur : er
Date : 17 déc.04, 07:11
Message : slt quand je dis il font "tout" dans mon dernier message je parler evidament des ideés qu'ils éssaye de faire passer auprés des gens qui appcepte de les écouter ,et je suis tout a fait d'accord avec jo.l c'est aussi ce que faisais jésus et ses diciple , je trouve d'ailleur domage de ne pas avoir de visite de prédicateur d'autre religion a ma porte parce que je prend toujour plaisir a discuter du sujet ; neanmoins il faut reconnaitre que certaine personne n'aime pas etre déranger chez elle pour s'entendre dire comment elle doivent vivre le christianisme (surtout si elle sont elle méme membre d'une religion chrétienne differente de celle des tj ),et que tous le monde n'apprécient pas de voir des gens vennir a leur porte critiquer leur mode de vie de façon oral ou indirectement de par la lecture des publication reveillé - vous ou la tour de garde que laisse gratuitement les tj de temps en temps ;il est donc normal a mon avis que des gens vous le repproche surtous s'il ce trouve habité un quartier avec une congrfégation particuliérement active . cela est peut etre le cas de desertdweller lorsquil séjourne en europe .
Auteur : jo.L
Date : 17 déc.04, 08:01
Message : il ne suffit pourtant pas de nous claquer la porte au nez 3 fois pour semaine, pour prétendre tout savoir sur nous, non ??
Auteur : er
Date : 17 déc.04, 09:04
Message : exacte,mais ils ne pretendent pas tous savoir sur vous ,ils sont juste sur que les info qu'ils ont vu à la télé vous conçernant sont vrai .
Auteur : jo.L
Date : 17 déc.04, 22:06
Message :
er a écrit :exacte,mais ils ne pretendent pas tous savoir sur vous ,ils sont juste sur que les info qu'ils ont vu à la télé vous conçernant sont vrai .
confiance aveugle dans les médias...absence d'esprit critique... refus de vérifier par soi-même les infos....c'est pire alors :?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 déc.04, 15:50
Message :
jo.L a écrit : confiance aveugle dans les médias...absence d'esprit critique... refus de vérifier par soi-même les infos....c'est pire alors :?
Si je puis me permettre, "confiance aveugle dans leurs chefs ...absence d'esprit critique... refus de vérifier par soi-même les infos", c'est le propre de la quasi-totalité de ceux qui adhèrent à une religion. On fait confiance aux médias tout comme on fait confiance aux chefs religieux de ce monde, sans la moindre garantie de leur sincérité. C'est encore plus vrai pour les religions et les dictatures, où toute information a une nature plus ou moins partisane.
Auteur : Prédicateur
Date : 18 déc.04, 16:08
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Si je puis me permettre, "confiance aveugle dans leurs chefs ...absence d'esprit critique... refus de vérifier par soi-même les infos", c'est le propre de la quasi-totalité de ceux qui adhèrent à une religion. On fait confiance aux médias tout comme on fait confiance aux chefs religieux de ce monde, sans la moindre garantie de leur sincérité. C'est encore plus vrai pour les religions et les dictatures, où toute information a une nature plus ou moins partisane.
je vous juste dire que je suis partisans de ce texte. :wink:
Auteur : Eliaqim
Date : 19 déc.04, 10:53
Message : <quasi-totalité> est le mot juste! et dans cette quasi-totalité il y a ceux qui ne le font "quasi-pas"!!!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 déc.04, 15:57
Message :
Eliaqim a écrit :<quasi-totalité> est le mot juste! et dans cette quasi-totalité il y a ceux qui ne le font "quasi-pas"!!!
Evidemment, la plupart des gens ne vérifie jamais rien, quelque soient les religions d'ailleurs. Dans ceux qui osent vérifier, il y en a peu qui ont l'esprit critique et qui oseront relever l'erreur plutôt que de l'accepter, de l'atténuer et de se montrer complaisant. Enfin, dans ceux qui seront conscients des différences, très peu seront ceux qui oseront rejeter leur religion au nom de la vérité.
Auteur : Sans noms
Date : 21 déc.04, 15:38
Message :
L'exclusion a bien eu lieu, puisqu'il n'y a eu aucun office a son enterrement, et quasiment aucun TJ. Par contre je n'avoue pas connaitre les détails précis et les évenements qui ont ammené cette exclusion.
Dans le cas ou un temoin est marié à un non-temoin et que le temoin décede, tout ce qui sera fait le sera avec la permission du conjoint.

Si le conjoint en pleine revolte (et c'est normal apres un déces) refuse qu'un discourt soit prononcé, s'emportent aupres de ceux qui le rencontre et leur demandent qu'il ne veut pas "un maudit temoins dans la place" au funérailles, c'est son droit.

Apres celà la famille qui ne voit pas "d'office", ne voit pas "d'amis temoins" et qui se fait dire par le conjoint survivant que son épouse n'était plus temoin en dernier en tirent des conclusions c'est tout à fait normal.

De 1 aucun temoins ne peut etre eclus apres sa mort... Yé mort il n'existe plus, c'est un non-sens.
Exclure un mourant sur son lit d'hopital ça n'à pas plus de sens non plus puisque de toute façon il vas crever... il ne pourra pas revenir pour etre réintégré, yé mort.
Par contre un temoin qui décide j'uste avant son décès d'écrire une lettre pour se retirer mais bof à quoi bon, un mort c'est un mort.
Auteur : Simsi
Date : 23 avr.05, 08:00
Message : Non toutes les religions ne pretendent pas etre dans le vrai. Pour les cathos il y a divers routes aussi valable l'une que l'autre.
Pour les catholiques, le proselytisme est une atteinte a la dignite humaine. Maintenant les eglises sont ouvertes a tous et si les cathos ont envie d'organiser un concert rock du style "Jesus reviens" En quoi est ce du proselitisme? Les cathos ne vont pas de porte a porte pour dire "Convertis a Jehovah, ou bien...."


Sur cette citation il y a 2 points ke je désire soulever.

1 : toutes les religions ne prétendent pas être ds le vrai....
Je suis dans les assurances et de tps à autre je vends. Je serais un bien mauvais vendeur si je disais au futur client: Ma compagnie d'assurance est loins d'être dans le vrai vous savez, y'a peut-être mieux ailleurs... à votre avis, je vends ou je vends pas... :lol:

Et que penser d'un guide religieux qui débitte de tel sottises, à savoir: Il y a peut-être mieux que ma religion!... auriez vous foi en ce que son dieu lui a enseigné?

C bien là une terrible distinction avec les TJ et les autres religions... nous ne doutons pas ... Cette certitude fait-elle des TJ des idiot ou plutot des gens sage qui se fie de tt coeur en leur Dieu?

2: les Catho ne vont pas de porte en porte.. et c'est bien une chose pour laquelle Dieu n'est pas avec eux et encore moins Jésus, notre guide.

je me permets de vous rappeler 2 verset de la bible : 1 : Marc 6 : 7-9
Or il fit venir les douze ; et il commença à les envoyer deux par deux, et il leur donnait pouvoir sur les esprits impurs. 8 De plus, il leur ordonna de ne rien prendre pour le voyage, qu’un bâton seulement : pas de pain, pas de sac à provisions, pas de pièces de cuivre dans leurs bourses de ceinture, 9 mais de se chausser de sandales, et de ne pas porter deux vêtements de dessous et Matthieu 24:14 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.


Les Catholiques se prétendant au service de Dieu... qu'attendent-ils pour précher?

Simsi
Auteur : pandore
Date : 03 mai05, 05:36
Message : Cette bonne nouvelle est déjà préchée dans toute la terre par la parole de Dieu qui est active en nous, que Dieu a implantée en nous.
Nul besoin d'entremetteurs, ni de service rendu.
Dieu n'est pas servi par des mains humaines.
Auteur : Eliaqim
Date : 03 mai05, 11:09
Message :
pandore a écrit :Cette bonne nouvelle est déjà préchée dans toute la terre par la parole de Dieu qui est active en nous, que Dieu a implantée en nous.
Nul besoin d'entremetteurs, ni de service rendu.
Dieu n'est pas servi par des mains humaines.
Ci c’étais vraie ce que tu dis, jamais Dieu nous aurait demander quoi que se soit a ce sujet. Pourtant il me semble que la demande est asser forte dans la Bible. Cette demande l’été depuis Jésus, et soit en passant hautement souligner dans le christianisme.
Auteur : pandore
Date : 04 mai05, 00:18
Message : Ce que je dis est vrai puisque la bible le dit.

Tout le monde reçoit la parole.

La parole est dans le coeur de chacun. C'est ce que dit Paul dans sa 2è lettre aux Corinthiens quand il parle de "lettres inscrites sur nos coeurs (...) sur des tablettes de chair" (3:2-3). C'est aussi ce que Dieu dit par l'intermédiaire de Jéremie 31:33 : "Car voici l'alliance que je concluerai avec la maison d'Israël (...) et je mettrai ma loi au dedans d'eux, et je l'écrirai dans leur coeurs."

Tous nous avons la parole qui est tout près, dans nos coeurs. Et tous nous devons en témoigner. Nous devons rendre témoignage d'une évidence que nous avons en nous.

La parole n'a pas besoin de colporteurs comme le dit Paul dans sa 2è lettres au coronthiens 2:17, mais des témoins de la parole.

Ainsi quand Jésus dit à Nicodème "nous disons ce que nous savons et nous attestons ce que nous avons vu", le "nous" fait référence à ceux qui témoignent de la parole, à ceux qui la reçoivent, qui la gardent en eux et qui rendent témoignage de la parole. Car cette parole est vivante et active en nous.

D'ailleurs c'est le même apôtre Jean qui dans sa première lettre confirme cette vérité, chapître 1 quand il dit :
"Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux (...) pour ce qui est de la parole de vie (....) et nous rendons témoignage (...) ce que nous avons vu et entendu nous vous l'annonçons, à vous aussi, (...)"

Paul le dit aussi à plusieurs reprises et notamment dans sa 1ere lettre au Thessaloniciens (2:13) "...quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l'avez accepté...comme la parole de Dieu ... qui est aussi à l'oeuvre en vous les croyants."

Nous devons rendre témoignage, un témoignage personnelle de la parole. Cela ne veut pas dire aller prêcher. Si la parole agit en nous et fructifie, alors nous sommes les témoins du Christ. Et nous attestons que cette parole est vraie et vivante.

Fraternellement
Auteur : Brainstorm
Date : 04 mai05, 00:35
Message : si les Tj ne préchaient pas sur le modèle des disciples de Jésus, personne ne le ferait.

Les TJ imite les premiers chrétiens et donc ils préchent dans les rues et les maisons à ceux qui veulent bien entendre le message.

Notre oeuvre n'est que biblique et fondée sur le modèle biblique des chrétiens ...

Nombre de messages affichés : 50