Résultat du test :

Auteur : Estrabolio
Date : 23 oct.14, 20:41
Message : Sur une idée de Liberté1 voici le sujet ouvert :)
Alors pour ma part, je dirais simplement que je ne reconnais pas dans la majorité des TJ qui se trouvent sur les forums des membres de la foi que je partage depuis tant d'années.
Sur les idées, oui, je me retrouve à peu prés mais dans le langage, l'agressivité, absolument pas. Par exemple, depuis que je suis TJ je n'ai jamais dit à qui que ce soit qu'il était un abruti, un idiot, que son raisonnement était stupide etc. Pour moi, c'est antinomique avec le message du Christ et avec l'attitude du Christ et de Paul.
Bref, désormais j'évite tout échange avec des personnes se présentant comme TJ sur les forums.
Quant à ceux qui semblent découvrir que la fréquentation des apostats sur le net est vivement déconseillée :
*** g05 22/10 p. 18 Comment éviter les dangers des “ chats ” ? ***
La porte ouverte à la corruption morale
“ J’étais en ligne avec des chateurs que je croyais tous Témoins de Jéhovah, raconte Thierry. Mais, au bout d’un moment, quelques-uns se sont mis à dénigrer nos croyances. J’ai vite compris que c’étaient en réalité des apostats. ” Ces inconnus cherchaient à saper les valeurs morales de ceux dont ils disaient être coreligionnaires.
Le Fils de Dieu, Jésus Christ, a signalé que certains de ses disciples se retourneraient contre leurs compagnons (Matthieu 24:48-51 ; Actes 20:29, 30). L’apôtre Paul a qualifié ces gens-là de “ faux frères ”, qui “ s’étaient glissés parmi ” la congrégation chrétienne pour lui nuire (Galates 2:4). Selon le rédacteur biblique Jude, ces individus ‘ s’étaient glissés parmi ’ les chrétiens dans le but de ‘ transformer la faveur imméritée de Dieu en prétexte pour se livrer au dérèglement ’. (Jude 4.) C’étaient, dit-il, des “ rochers cachés sous l’eau ”. — Jude 12.
Remarquons que Paul et Jude dévoilent les méthodes sournoises qu’emploient souvent les apostats, en disant qu’ils ‘ se glissent parmi ’ la congrégation dans l’objectif de la corrompre moralement. Aujourd’hui, les chats offrent à de tels fourbes le camouflage idéal pour leurs tentatives perfides. Comme des rochers cachés sous l’eau, ces faux chrétiens dissimulent leurs intentions en faisant semblant de s’intéresser aux jeunes Témoins. Mais ce qu’ils veulent, c’est le naufrage de la foi des imprudents. — 1 Timothée 1:19, 20.
Réveillez-vous ! et d’autres publications des mêmes éditeurs nous mettent souvent en garde contre ce danger. Par conséquent, une personne que vous rencontrez sur un site prétendument créé pour des Témoins de Jéhovah est, au mieux, quelqu’un qui dédaigne ces conseils. Désirez-vous vraiment avoir des amis qui font peu de cas des recommandations bibliques ? — Proverbes 3:5, 6 ; 15:5."
Auteur : medico
Date : 23 oct.14, 20:59
Message : Je ne suis pas sur que c'est une bonne idée. :(
Auteur : Liberté 1
Date : 24 oct.14, 02:24
Message : Bonjour

Une chose que j'ai remarqué ces derniers temps, c'est que les oints des forums (pas ceux du CC :roll: ) se font zigouiller par leurs propres frères et soeurs :shock: pour n'en citer que quelques uns, je me souvient de Yoméraï, Né de nouveau, Vent, Balatum, Etalonservic, Lepetiqohéleth... etc... pour quelle raison vous acharnez-vous sur ces frères ? (pas tous, mais certains n'y vont pas de main morte)
Auteur : medico
Date : 24 oct.14, 02:33
Message : Tu cites des personnes qui ne sont pas sur ce forum me semble t'il!
Et faire une liste n'est pas des plus saint â mon humble avis.
Auteur : Liberté 1
Date : 24 oct.14, 02:47
Message :
medico a écrit :Tu cites des personnes qui ne sont pas sur ce forum me semble t'il!
Il y en a au moins trois qui y sont ! (loup)
Auteur : Estrabolio
Date : 25 oct.14, 06:11
Message : Bonsoir Liberté1,
Je n'ai pas cette impression et je ne pense pas que le fait de se présenter comme oint change quelque chose.
Bonne soirée,
Pierre
Auteur : agecanonix
Date : 25 oct.14, 08:18
Message :
Liberté 1 a écrit :Bonjour

Une chose que j'ai remarqué ces derniers temps, c'est que les oints des forums (pas ceux du CC :roll: ) se font zigouiller par leurs propres frères et soeurs :shock: pour n'en citer que quelques uns, je me souvient de Yoméraï, Né de nouveau, Vent, Balatum, Etalonservic, Lepetiqohéleth... etc... pour quelle raison vous acharnez-vous sur ces frères ? (pas tous, mais certains n'y vont pas de main morte)
Pourquoi ?

Car beaucoup de prétendus oints ne le sont pas.. tout simplement et que se dire oint est un magnifique stratagème pour des apostats pour endormir la vigilance des TJ qui ont le plus grand respect pour ces humains choisis par Dieu..

Un oint a des devoirs, et parmi eux celui de ne pas troubler ses frères et soeurs par des enseignements discordants et contradictoires avec le CC.

Si donc, un oint, qui le serait vraiment, vient ici devenir une pierre d'achoppement pour d'autres TJ, qu'il soit oint ou non, il devient le contraire de ce qu'il devrait être, et il a besoin d'être repris..

Chez les TJ, les oints n'ont pas de privilèges particuliers, ils ne sont pas mis sur un piédestal et ne décident pas pour les autres. Parmi eux il y a de nombreuses soeurs qui montrent un magnifique exemple.

Beaucoup de frères oints sont anciens, mais pas tous. Et ceux qui ne le sont pas se comportent admirablement en suivant les conseils de leurs anciens.

Je suis choqué de voir certains (pas tous) brandir une supposée onction comme un grade..
Auteur : Estrabolio
Date : 25 oct.14, 08:47
Message : Lettre au Galates 5"On connaît bien les œuvres de la chair : liberté sexuelle, impureté, débauche,idolâtrie, mauvais sorts, inimitiés, querelles, colère, jalousie, emportement, rivalités, divisions, sectes, envie, excès de boisson, de nourriture et tout le reste. Je vous l’ai déjà dit et je le répète : ceux qui font ces choses-là, n’hériteront pas du royaume de Dieu. Par contre les fruits de l’Esprit sont : amour, joie, paix, largeur d’esprit, générosité, bonté, foi,douceur, maîtrise de soi. Ce sont des choses qu’aucune loi ne condamne." Bible des Peuples.
Ce même Paul a d'ailleurs montré amplement sa largeur d'esprit, sa bonté, sa douceur, sa maîtrise de soi, sa paix en particulier lorsqu'il prêchait à des païens qui bien souvent le persécutait ! Grace à la foi et à l'amour pour Dieu, son Christ et tout humain, Paul a pu inlassablement annoncer l'évangile à toute sorte d'hommes !
Imagine t'on ce qu'était une ville comme Athènes, Ephèse ou Rome pour un chrétien ? C'étaient des lieux totalement voués au paganisme ! l'idolâtrie était à chaque coin de rue ! Paul a même été pris pour un de ces faux dieux et pourtant, il s'est toujours adapté à son auditoire, cherchant ce qu'il y avait de bon chez les autres.
Voila ce qui me fait mal justement, c'est voir des chrétiens (TJ ou pas) rejeter ce modèle ainsi que le modèle parfait de patience et de douceur avec les humbles qu'était le Christ pour parler durement à quelqu'un qui n'a pas la même foi !
Qui sommes-nous pour juger celui qui n'a pas la même foi que nous ? Qu'aurions-nous dit si nous avions croisé Rahab dans une rue de Jéricho en train de faire le trottoir ? Qu'aurions-nous pensé de Saul qui persécutait les chrétiens ?
Notre interlocuteur quel qu'il soit, quelle que soit sa foi est peut être totalement sincère et peut être même que sa conscience apportera un meilleur témoignage que la notre ! Qui peut le dire ?
Pour moi, un vrai témoin de Jéhovah, c'est quelqu'un qui témoigne, qui cherche à parler au coeur de son interlocuteur, qui se renie lui même totalement pour servir le Christ et son Dieu et apporter un beau témoignage au message de l'Evangile.
Quel intérêt d'avoir la plus belle foi du monde si ce n'est pour la partager avec le maximum de personnes dans le respect et la douceur.
Pour ceux qui ne sont pas nés dans une famille TJ, quelle aurait été votre réaction si les TJ qui sont passés à votre porte vous avez traité d'ignorant, imbécile et autres noms d'oiseaux ?
Quant on demande à un nouveau TJ ce qui l'a touché chez les TJ, il parle toujours d'amour. Ce serait bien que ce soit toujours le cas, y compris sur les forums.
Voila, c'est mon impression, mon ressenti, libre à chacun d'avoir le sien car au final, c'est à chacun de s'examiner régulièrement pour savoir s'il ne court pas en vain.
Auteur : agecanonix
Date : 25 oct.14, 09:07
Message : Il y a un monde entre une personne qui développe une foi différente et qui bien évidemment doit être l'objet de notre amour, et un apostat ou un opposant qui, de par les références qu'il produit, démontre qu'il s'est préparé à discréditer notre foi.

Quand on nous ressort les histoires comme Russel franc-maçon, Rutherford alcoolique, le compte Rilay, l'ONU, etc, etc alors que nous savons d'où cela vient, alors la prudence demande de stopper toute discussion.

Pour deux raisons.
1) L'obéissance au collège central qui est celui de tous les TJ, oints ou pas oints.
2) L'amour pour ces apostats et opposants car ce qui se passe sur ces forums ne pourra jamais, je dis bien jamais, les faire revenir.
Dieu a peut-être un projet pour eux, or, en nous interposant en désobéissance complète, nous outrepassons notre rôle et nous pouvons constituer pour eux une pierre d'achoppement.

Je joue ici le rôle du méchant à tes yeux, et j'en souffre. Toutefois, je dois le faire car c'est mon devoir.
Alors tu peux penser ce que tu veux, mon devoir est d'abord de protéger les petites brebis de Dieu..
Auteur : VENT
Date : 25 oct.14, 12:52
Message :
agecanonix a écrit :
Je joue ici le rôle du méchant à tes yeux, et j'en souffre. Toutefois, je dois le faire car c'est mon devoir.
Alors tu peux penser ce que tu veux, mon devoir est d'abord de protéger les petites brebis de Dieu..
Malheureusement tu te fourvoies complètement agecanonix en pensant protéger les brebis de Dieu, car à part accuser sans preuves les autres d'apostats et de faire fermer les sujets auquel tu es incapable de donner la plus petite réponse fondé sur la bible, c'est tout ce que tu peux faire.

De plus, toutes les questions spirituelle qui n'ont pas reçu de réponses biblique ou plutôt dont tu es incapable d'en donner la moindre explication biblique ne resteront pas dans les oubliettes des personnes qui cherches la vérité, ces questions ressortiront un jours ou l'autre ne serait-ce que devant les portes des gens chez qui nous prêchons, le plus souvent nous retrouvons ces questions sur ce forum, mais à la différence du porte à porte les gens sont plus enclin à creuser sur les questions biblique sur ce forum que sur le pas de leur porte.

Je suis tout à fait d'accord avec Estrabolio qui m'a beaucoup plus appris que toi, à m'ouvrir vers toutes sortes de personnes auquel il m'était impossible de donner le témoignage de la vérité parce qu'elle ne pensaient pas comme moi, en effet, c'est très facile de prêcher à des croyants qui pensent comme nous, mais ça l'est beaucoup moins quand se sont des non croyant, pourtant il faut bien que les non croyants reçoivent aussi le témoignage, non ?

Maintenant je voudrai que tu comprennes que tu n'as aucun devoir de protection sur ce forum, personne ne t'a établit pour protéger qui que se soit, ou alors donne nous les références de ta congrégation et les responsables qui t'on nommé à ce poste ?

Parce que tu débarques du jour au lendemain sur ce forum en établissant tes propres règles sur ce que chacun doit penser et dire, en qualifiant d'apostat ceux qui pensent autrement , est-ce celà que tu réponds aux personnes à qui tu prêches de porte en porte qui ne pensent pas comme toi ?

Tu n'as aucune autorité sur ce forum pour juger qui que ce soit, TJ ou pas, du reste rien ne nous prouve que tu es vraiment ce que tu dis être et crois être la vérité ou tout au moins que tu enseignes la vérité, dans la mesure ou tu es anonyme tu as le même statut que tout les participants de ce forum et tu n'as aucun droit de faire taire les participants dans les sujets en faisant fermer les sujets, cela ne démontre qu'un abus de pouvoir comparable à la dictature des pays totalitaire, mais ce n'est certainement pas la bienveillance que manifeste les témoins de Jéhovah de porte en porte.

Cordialement
Auteur : agecanonix
Date : 25 oct.14, 21:02
Message : Pas de réponse à ce message écrit sous l'emprise de la colère et qui confirme mon analyse..
Quand à authentifier ma qualité de TJ, demande à Médico. Nous nous connaissons dans la vraie vie..et il n'est pas le seul.
De plus, je ne désire pas te faire taire, mais corriger tes erreurs lorsqu'elles peuvent troubler les petites brebis..
Je n'ai pas le pouvoir ici de fermer des fils de discussion..
Auteur : Estrabolio
Date : 26 oct.14, 01:25
Message : (2 Timothée 2:23-26) 23 Refuse en outre les discussions sottes et stupides, sachant qu’elles provoquent des disputes. 24 Mais un esclave du Seigneur n’a pas à se battre ; il faut au contraire qu’il soit doux envers tous, capable d’enseigner, se contenant sous le mal, 25 instruisant avec douceur ceux qui ne sont pas disposés favorablement ; car il se peut que Dieu leur donne la repentance qui mène à une connaissance exacte de la vérité, 26 et qu’ils reviennent à la raison, hors du piège du Diable, puisqu’ils ont été pris vivants par lui pour la volonté de celui-là.

(Galates 6:1-5) 6 Frères, même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte, vous qui avez des aptitudes spirituelles, cherchez à redresser un tel homme dans un esprit de douceur, tout en ayant l’œil sur toi-même, de peur que toi aussi tu ne sois tenté. 2 Continuez à porter les fardeaux les uns des autres, et ainsi accomplissez la loi du Christ. 3 Car si quelqu’un pense être quelque chose alors qu’il n’est rien, il abuse sa propre intelligence. 4 Mais que chacun éprouve ce que vaut son œuvre à lui, et alors il aura lieu de se glorifier par rapport à lui seul et non par comparaison avec l’autre personne. 5 Car chacun portera sa propre charge

(1 Timothée 6:11, 12) 11 Toi, cependant, ô homme de Dieu, fuis ces choses. Mais poursuis la justice, l’attachement à Dieu, la foi, l’amour, l’endurance, la douceur de caractère. 12 Combats le beau combat de la foi, saisis fermement la vie éternelle pour laquelle tu as été appelé et tu as fait la belle déclaration publique devant de nombreux témoins.

(Tite 3:1-3) 3 Continue................ 2 de ne parler en mal de personne, de ne pas être belliqueux, d’être raisonnables, faisant preuve d’une totale douceur envers tous les hommes. 3 Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, étant égarés, étant esclaves de désirs et de plaisirs divers, vivant dans la méchanceté et l’envie, odieux, nous haïssant les uns les autres.

(1 Pierre 3:15) 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

(1 Timothée 2:1-8) 2 J’exhorte donc, en tout premier lieu, à ce qu’on fasse des supplications, prières, intercessions, actions de grâces, à propos de toutes sortes d’hommes, 2 à propos de rois et de tous ceux qui sont haut placés ; afin que nous puissions continuer à mener une vie calme et paisible dans un parfait attachement à Dieu et [en toute] dignité. 3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité. 8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, levant des mains fidèles, en dehors de la colère et des débats [...]

Voila, entre autre, à quoi on reconnaît un vrai témoin du Christ, un vrai témoin de son Dieu Jéhovah.
Auteur : agecanonix
Date : 26 oct.14, 02:00
Message : Tout à fait Pierre. Je te rejoins sur ce point.
Et un vrai témoin obéira à l'injonction de ne pas discuter avec les apostats ou avec tout homme, fut-il frère, qui va au delà de ce qui est écrit et qui se constitue lui-même comme un danger pour ces frères.

la TG de ce jour expliquait sur l'orgueil que Dathân, Quorah et Abirâm se sont rebellés contre l'autorité de Moise. Moise était le canal choisi par Dieu à cette époque là pour diriger son peuple.
Nombres 26:9 indique que se mettre en lutte contre Moise revenait à se mettre en lutte contre Jéhovah.

En application de cet exemple du passé, nous avons étudié ce jour que certains orgueilleux jugent qu'ils sont au dessus des instructions et des conseils d'autres chrétiens , des anciens, voire de l'organisation de Jéhovah. Ils entrent en lutte avec Jéhovah en agissant ainsi.

De tels frères doivent être conscients qu'ils sont des dangers pour eux et pour ceux qui les lisent.. Et le devoir d'un chrétien qui observe ce comportement est de prévenir celui qui pèche, car il s'agit d'un péché d'orgueil...

La bible explique que la fermeté est quelque fois nécessaire.
" Cependant, lorsque Céphas est venu à Antioche, je lui ai résisté en face, parce qu’il se trouvait condamné "

Paul a dit à Pierre, avec fermeté, qu'il péchait en agissant comme il le faisait. Cela voulait-il dire que Paul n'aimait pas Pierre.. Qui peut le croire ici ?
Et donc quelques fois l'amour impose la fermeté...

Les petites brebis doivent être protégées et c'est un comble qu'il faille le faire par rapport à certains qui se disent oints. Mais oints ou pas, un TJ qui met en danger les petites brebis de Dieu doit être repris..

Je ne sais pas si tu es ancien, Pierre.. Mais si tu l'es, alors tu dois me comprendre.. Si tu ne l'es pas, alors je comprends mieux..
Auteur : since1924
Date : 26 oct.14, 02:09
Message : J'ai fréquenté les témoins de Jéhovah pendant plusieurs annés, du temps de mon adolescence sans toutefois aller jusqu'au baptême. Il y a beaucoup de chose que j'approuve chez eux, sauf une c'est cette arrogance de détenir la vérité suprême, non pas d'après la bible, même si tout TJ affirmera le contraire, mais d'après l'interprétation qu'en fait quelqu'un dans un bureau de Brooklin. Le mec ou d'autres avec lui se plantent complètement (comme pour ceux né en 1914 dont certains devaient voir harmageddon, ....oui je sais ils se trompé, ils ont oublié de lire tel verset ) sort un article bidon. Des témoins de Jéhovah quitte l'organisation sans renier leur foi en Jéhovah et leur amour en Christ et on les traites d'apostats.

Quand j'y étais, on nous disait bien, que certaine personnes né pendant, ou ayant vécus la première guerre mondiale, verraient le jugement dernier. Rien, ne s'étant produit le collège centrale a sortie en juillet 2013 une explication foireuse, il en fallait bien une, vu qu'il ne restait plus personne de la génération 14-18. Un apostat, c'est quelqu'un qui est contre Dieu, pas quelqu'un qui relève les incohérence de la Watchtower. C'est triste mais la plupart des témoins ne sont plus capable de réfléchir par eux même.

Je pourrai aussi parler de certaines recommandation ultra-sectaire, comme d'interdire la masturbation ou d'interdire à un tj de se marié avec un autre tj, comme si l'amour se commandait.
Auteur : agecanonix
Date : 26 oct.14, 02:25
Message :
since1924 a écrit :J'ai fréquenté les témoins de Jéhovah pendant plusieurs annés, du temps de mon adolescence sans toutefois aller jusqu'au baptême. Il y a beaucoup de chose que j'approuve chez eux, sauf une c'est cette arrogance de détenir la vérité suprême, non pas d'après la bible, même si tout TJ affirmera le contraire, mais d'après l'interprétation qu'en fait quelqu'un dans un bureau de Brooklin. Le mec ou d'autres avec lui se plantent complètement (comme pour ceux né en 1914 dont certains devaient voir harmageddon, ....oui je sais ils se trompé, ils ont oublié de lire tel verset ) sort un article bidon. Des témoins de Jéhovah quitte l'organisation sans renier leur foi en Jéhovah et leur amour en Christ et on les traites d'apostats.

Quand j'y étais, on nous disait bien, que certaine personnes né pendant, ou ayant vécus la première guerre mondiale, verraient le jugement dernier. Rien, ne s'étant produit le collège centrale a sortie en juillet 2013 une explication foireuse, il en fallait bien une, vu qu'il ne restait plus personne de la génération 14-18. Un apostat, c'est quelqu'un qui est contre Dieu, pas quelqu'un qui relève les incohérence de la Watchtower. C'est triste mais la plupart des témoins ne sont plus capable de réfléchir par eux même.

Je pourrai aussi parler de certaines recommandation ultra-sectaire, comme d'interdire la masturbation ou d'interdire à un tj de se marié avec un autre tj, comme si l'amour se commandait.
Bonjour.
Ce que tu dis là, un TJ le dira d'un catho, un mormon le dira à un évangélique, etc..
Si tu es TJ et que tu ne crois pas avoir compris la vérité, il y a un problème, mais c'est le même que pour un prêtre catho qui, pour poursuivre son ministère, doit croire ce qu'il enseigne. Sinon, on n'est pas loin du paradoxe ..

Donc, l'argument du TJ qui pensent avoir trouvé la vérité n'est pas significatif.
Au même titre que tu penses avoir trouvé la vérité sur les TJ et que cet argument ne peut que glisser sur moi.. En effet tu penses savoir alors que moi aussi je pense savoir, et nos deux "savoirs" s'annulent automatiquement.

Pour le reste, tous les TJ ne sont pas identiques, seulement je peux t'affirmer que pour ceux que je connais, la bible est leur livre de chevet et qu'ils pourront t'aider si tu as une question particulière à leur poser.

En as tu une qui ne soit pas polémique ??
Auteur : Estrabolio
Date : 26 oct.14, 03:24
Message :
since1924 a écrit : sauf une c'est cette arrogance de détenir la vérité suprême
Bonjour Since1924,
Un chrétien n'a pas à être arrogant, bien au contraire, l'arrogance est opposé à la notion de faveur imméritée ! Comme le dit Paul (1 Corinthiens 4:6, 7) 6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”, afin que, individuellement, vous ne vous gonfliez pas [d’orgueil] en faveur de l’un contre l’autre. 7 Car qui te rend différent d’un autre ? Oui, qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Si donc tu [l’]as vraiment reçu, pourquoi te glorifies-tu comme si tu ne [l’]avais pas reçu ? TMN
since1924 a écrit :
Quand j'y étais, on nous disait bien, que certaine personnes né pendant, ou ayant vécus la première guerre mondiale, verraient le jugement dernier. Rien, ne s'étant produit le collège centrale a sortie en juillet 2013 une explication foireuse, il en fallait bien une, vu qu'il ne restait plus personne de la génération 14-18.
Tu as tout à fait raison mais c'était exactement la même chose au premier siècle, regarde ce que disait toujours Paul et imagine si tu avais été à la place d'un chrétien du premier siècle l'écoutant
(1 Corinthiens 15:51, 52) 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette." Oui, il est évident que Paul pensait être encore en vie lors du jugement mais il n'en a rien été !
Tout comme les premiers chrétiens ont cru que la fin arriverait vite après la résurrection de Jésus, les TJ ont cru que la fin arriverait vite après l'intronisation de Jésus.
Mais au fond, qu'est ce que cela change ? Est-ce que les Témoins de Jéhovah ne prêchent pas aussi activement cette bonne nouvelle du Royaume ? Est-ce que la nécessité de l'intervention de Dieu n'est plus d'actualité ?
since1924 a écrit : Un apostat, c'est quelqu'un qui est contre Dieu, pas quelqu'un qui relève les incohérence de la Watchtower.
Là tu fais une erreur classique, un apostat est quelqu'un qui s'éloigne des enseignements de l'Eglise à laquelle il appartenait, c'est cela la définition. Par exemple, je suis un apostat catholique parce que je rejette la foi catholique de mon baptême.
since1924 a écrit :
Je pourrai aussi parler de certaines recommandation ultra-sectaire, comme d'interdire la masturbation ou d'interdire à un tj de se marié avec un autre tj, comme si l'amour se commandait
Désolé mais ni l'un, ni l'autre n'est considéré comme une cause d'excommunication. Ce sont des choses à éviter tout simplement et je te garantis que par rapport aux premiers chrétiens, les TJ actuels sont de sacrés laxistes !
Bonne fin de journée,
Pierre
Auteur : agecanonix
Date : 26 oct.14, 03:34
Message :
Estrabolio a écrit :je te garantis que par rapport aux premiers chrétiens, les TJ actuels sont de sacrés laxistes


Ces propos n'engagent que toi.. évidemment...
Auteur : since1924
Date : 26 oct.14, 03:48
Message : agecanonix Oui j'ai la bible et on peut croire en Dieu sans être TJ, je pourrait expliquer pourquoi je ne fréquente plus les TJ, mais se serait trop long à expliquer. Note ce n'est pas les témoins de Jéhovah qui me révulse mais plutôt la doctrine parfois à la limite du lavage de cerveau de la Watchtower. En bref chez les TJ quand on y est, on a plus de vie sociale, vu que presque tout est considéré comme satanique: " tu sais Since, spiderman s'est un personnage satanique (sic) ", " désincrit toi de l'aïkido (je n'en fais pas) c'est satanique".

D'ailleurs le film "le retour d'un fils" est éloquent, l'une des actrices qui joue le rôle de la "méchante",déclare après le film: "on voit bien qu'il ne faut pas fréquenter des gens qui ne sont pas TJ même s'ils paraissent bien ".
Auteur : agecanonix
Date : 26 oct.14, 03:56
Message :
since1924 a écrit :agecanonix Oui j'ai la bible et on peut croire en Dieu sans être TJ, je pourrait expliquer pourquoi je ne fréquente plus les TJ, mais se serait trop long à expliquer. Note ce n'est pas les témoins de Jéhovah qui me révulse mais plutôt la doctrine parfois à la limite du lavage de cerveau de la Watchtower. En bref chez les TJ quand on y est, on a plus de vie sociale, vu que presque tout est considéré comme satanique: " tu sais Since, spiderman s'est un personnage satanique (sic) ", " désincrit toi de l'aïkido (je n'en fais pas) c'est satanique".

D'ailleurs le film "le retour d'un fils" est éloquent, l'une des actrices qui joue le rôle de la "méchante",déclare après le film: "on voit bien qu'il ne faut pas fréquenter des gens qui ne sont pas TJ même s'ils paraissent bien ".
Evidemment que l'on peut croire en Dieu sans être TJ.
Mais tu auras du mal à convaincre chaque croyant, toi compris, qu'il n'est pas plus prêt de la vérité que les autres qui pensent autre chose.
Ton argument est donc universel et n'a rien à voir avec les TJ. Comme te l'a fort bien dit Pierre, les premiers chrétiens comme Paul avaient aussi cette certitude. Ce n'est donc pas cela qui pose problème..

Quand à la vie sociale, la mienne est satisfaisante, merci ..Ton éducation familiale n'est pas celle d'autres TJ.
Tu as besoin d'être rassuré mais crois moi, nous vivons socialement bien, faisons partie d'autres associations si nous le voulons.

Seulement, comme tout le monde, notre amitié va vers des gens qui servent le même Dieu que nous, alors que notre amour va vers tout le monde.. Pierre t'en parlera mieux que moi..
Auteur : Estrabolio
Date : 26 oct.14, 04:38
Message :
since1924 a écrit : En bref chez les TJ quand on y est, on a plus de vie sociale, vu que presque tout est considéré comme satanique: " tu sais Since, spiderman s'est un personnage satanique (sic) ", " désincrit toi de l'aïkido (je n'en fais pas) c'est satanique".
Oui Since, c'est une impression que j'ai parfois en venant sur les forums que pour beaucoup de TJ ou d'anciens TJ que toute la vie tourne autour des TJ comme s'ils n'avaient pas de voisins, de relations en dehors des TJ ! Mais une religion, ce n'est pas un club de bridges ou une amicale mais une communauté de foi !
Quel importance ce que dit tel TJ ou la manière de parler ou de penser de tel autre, je suis TJ par conviction et non par affinité avec celui-ci ou celui-là. Si demain je quitte les TJ, je ne m'arrêterais pas 1/4 de seconde sur les personnes que je vais perdre parce que cela n'a pas d'importance ! On ne fait pas partie d'une Eglise pour se tisser un réseau social mais pour manifester sa foi !
Alors, pour en revenir à ce que je te disais tout à l'heure, si tu prends les écrits des chrétiens du premier siècle, tu t'aperçois qu'ils mettaient leurs biens en commun, qu'ils refusaient les personnes qui étaient dans l'armée, dans la fonction publique, dans la justice et qu'ils refusaient d'assister à tout spectacle, violent ou pas, comédie ou tragédie et n'acceptaient pas le moindre compromis quant à leur foi ! Par exemple, il suffisait de jeter une pincée d'encens devant l'empereur ou de manger un petit bout de boudin pour échapper au supplice et pourtant ils préféraient la mort.
Oui, les chrétiens du premier siècle vivaient vraiment en dehors du monde de l'époque qui était moins pire que le notre !
Quant aux mauvaises expériences que tu as pu avoir, il faut faire la différence entre les dérives de tel ou tel et la foi. Ce ne sont pas les hommes qui comptent mais la foi qu'on partage.
Bonne soirée,
PS: Il se peut que je fasse des doublons car j'ai en ignorés Agé, Vent, Papy, Lys D'Or.
Auteur : agecanonix
Date : 26 oct.14, 05:15
Message : j'ai un ressenti différent de Pierre.

Je suis quelqu'un qui s'attache aux gens, et ma vie spirituelle est enrichie d'amitiés sincères.

Ce n'est pas pour rien que les deux premiers commandements concernent l'amour pour Dieu et pour son prochain.

J'ai une espérance terrestre et c'est sans doute ce qui explique mon besoin de fraternité dans une communauté de chrétiens.
Cela explique aussi que je tienne beaucoup à protéger mes frères et soeurs des prédateurs..

Ma vie est et sera (si Dieu le veut) avec eux..
Auteur : since1924
Date : 26 oct.14, 05:23
Message : @estrabolio

Tu as tout à fait raison mais c'était exactement la même chose au premier siècle, regarde ce que disait toujours Paul et imagine si tu avais été à la place d'un chrétien du premier siècle l'écoutant
(1 Corinthiens 15:51, 52) 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette." Oui, il est évident que Paul pensait être encore en vie lors du jugement mais il n'en a rien été !

Si tu relies la Tour de garde de juillet 2013, l'article est à la limite du foutage de g****.Son auteur ou ses auteurs ( on ne sait jamais qui écrit les articles ) veulent faire croire aux lecteurs qu'ils ( le collège central ) n'avaient pas compris tel ou tel verset. Ben voyons, la bible et lu, en partie, pratiquement tout les jours par des millions de témoins, les membres du Collège Centrale la consulte tout les jours, mais c'est seulement en juillet 2013, qu'un ou plusieurs à dit : " attendez on a fait une erreure ".

Sortir le verset ou Jésus parle à deux disciples quand il est ressuscité, ou ceci comprennent les écritures est une excuse un peu trop facile.
Auteur : Ptitech
Date : 26 oct.14, 05:24
Message : Comme quoi chacun vit et voit la "vérité" à sa façon !
Auteur : agecanonix
Date : 26 oct.14, 05:25
Message : Je te laisse avec Estrabolio..tu as un discours trop agressif pour moi..
Auteur : Estrabolio
Date : 26 oct.14, 05:25
Message : Pour en revenir au sujet et à la question posée par Liberté1 je rappelle la référence citée au début
*** g05 22/10 p. 18 Comment éviter les dangers des “ chats ” ? ***
La porte ouverte à la corruption morale
“ Aujourd’hui, les chats offrent à de tels fourbes le camouflage idéal pour leurs tentatives perfides. Comme des rochers cachés sous l’eau, ces faux chrétiens dissimulent leurs intentions en faisant semblant de s’intéresser aux jeunes Témoins. Mais ce qu’ils veulent, c’est le naufrage de la foi des imprudents. — 1 Timothée 1:19, 20.
Réveillez-vous ! et d’autres publications des mêmes éditeurs nous mettent souvent en garde contre ce danger. Par conséquent, une personne que vous rencontrez sur un site prétendument créé pour des Témoins de Jéhovah est, au mieux, quelqu’un qui dédaigne ces conseils. Désirez-vous vraiment avoir des amis qui font peu de cas des recommandations bibliques ? — Proverbes 3:5, 6 ; 15:5."
Donc la publication est claire, ne peuvent se retrouver sur les forums que des Témoins de Jéhovah qui méprisent les conseils donnés par le CC.
Pour ma part, comme je l'ai toujours dit, mon activité sur le net est connue du Béthel et j'assume ma mise en danger car c'est la mission que j'ai reçue.
Auteur : agecanonix
Date : 26 oct.14, 05:28
Message : Personne ne reçoit une mission en désobéissance des règles communes..
Auteur : medico
Date : 26 oct.14, 06:23
Message :
agecanonix a écrit :Personne ne reçoit une mission en désobéissance des règles communes..
Parole d'un sage. (y)
Auteur : Estrabolio
Date : 26 oct.14, 06:39
Message : Libre à vous deux de me juger comme vous voulez, je ne rends de compte qu'à Jéhovah et son Christ.
En réalité, les publications sont claires, vous êtes ici en totale opposition avec les conseils du CC et il m'étonnerait fort que le surveillant de circonscription soit au courant de votre fréquentation régulière des forums.
Bonne route à vous,
Pierre
Auteur : medico
Date : 26 oct.14, 06:40
Message : Mais je ne juge personne et surtout pas un frére.
Auteur : Estrabolio
Date : 26 oct.14, 06:55
Message : Vous démontrez clairement que ce que vous reprochez aux autres, c'est exactement ce que vous faites, vous prenez ce que vous voulez dans ce que dit le CC.
Lorsque Vent pose la question : "quel principe biblique permet d'accepter des fractions sanguines" on le traite d'apostat mais personne ne veut lui répondre ! C'est son droit, reconnu par le CC, de ne pas considérer les fractions comme acceptables. Il ne parlait pas pour les autres mais pour lui même et essayait simplement de comprendre l'attitude des autres. Alors oui, Vent aurait pu éviter d'en parler en public et de risquer de choquer d'autres TJ mais que penser des TJ qui conseillent les autres mais méprisent les consignes données par le CC de ne pas fréquenter de tels forums ?
Ce d'autant plus que Vent est un frère qui revient juste dans la congrégation et non un ancien. Je me suis permis de le juger, même durement mais je suis imparfait et je ne me prétends pas un guide ou un berger de qui que ce soit. Je ne suis que le plus petit des frères( enfin des frères et soeurs) et je ne prétends dire à quiconque, qu'il soit TJ ou non ce qu'il doit faire de sa vie.
Tiens au passage, savez-vous que j'ai le droit reconnu par le CC de faire une chose qui vous vaudrait l'excommunication directe si vous la faisiez ?
Mais évidemment, cela n'est pas possible à imaginer pour vous et pourtant c'est la vérité.

Merci Liberté1 pour ton idée de ce fil qui a permis de mettre les choses au clair.
Auteur : agecanonix
Date : 26 oct.14, 07:20
Message : Compte tenu de ce que j'ai à te dire, j'ai préféré le MP..
Auteur : Estrabolio
Date : 26 oct.14, 07:26
Message : Petite précision, je ne mets pas des personnes en ignorés pour les lire en MP, désolé.
Je suis les conseils du Collège Central de ne pas fréquenter ceux qui font peu de cas des recommandations (g05 22/10)
Ce n'est ni du mépris, de la colère ou je ne sais quoi d'autre mais simplement de la prudence.
Auteur : since1924
Date : 26 oct.14, 07:30
Message :
Estrabolio a écrit :Libre à vous deux de me juger comme vous voulez, je ne rends de compte qu'à Jéhovah et son Christ.
En réalité, les publications sont claires, vous êtes ici en totale opposition avec les conseils du CC et il m'étonnerait fort que le surveillant de circonscription soit au courant de votre fréquentation régulière des forums.
Bonne route à vous,
Pierre
Et si le surveillant de circonscription était au courant ça changerait quoi?, lui ou le collège central est il au courant des personnes qui sont inscrite dans le livre de vie? On voit bien par tes propos la mainmise psychologique qu'à cette organisation sur ses fidèles. Ils vous ont trompé pendant des années avec la génération de 1914 qui ne passerait pas mais qui est quand même passé. Vous sortent en juillet 2013 une explication complètement tordu et paf vous plongez en pleins dedans. Lisez donc la bible, sans vous en référez aux écrits de la Watchtower, c'est Jéhovah qui donne la compréhension pas une dizaine d'individu aux États-Unis. Dieu s'adresse à tout le monde grand comme petit et le seul intermédiaire entre Lui et nous, c'est le Christ.
Auteur : agecanonix
Date : 26 oct.14, 07:35
Message : Je vais donc exprimer ici ce que je t'ai dit en MP.

Chez les TJ,un membre oint doit montrer l'exemple et ne pas vivre comme s'il avait des droits et des privilèges que les autres brebis n'ont pas..puisque ça n'existe pas..

Il ne doit pas non plus indiquer qu'il aurait des sortes d'indulgences, comme dans l'Eglise catholique, à faire des choses qui vaudrait l'excommunication aux autres frères et soeurs. Ca aussi, ça n'existe pas.. et heureusement..

Un solidarité mal placée avec ceux qui affirment être oints est aussi une faute.. Il n'y a pas de caste dirigeante avec des passes-droits.. nous formons tous un même troupeau..

Ainsi, tout frère, même oint, qui critique le CC ressemble à Corah et à ses deux amis..

C'est tout frais, la TG d'aujourd'hui..
Auteur : Estrabolio
Date : 26 oct.14, 07:39
Message :
since1924 a écrit : Et si le surveillant de circonscription était au courant ça changerait quoi?, lui ou le collège central est il au courant des personnes qui sont inscrite dans le livre de vie?
Since, il faut remettre les choses dans leur contexte, je répondais à ceux justement qui disent faire respecter ici la parole du CC.
Ceci étant dit Since, qu'est-ce que cela change que le CC se soit trompé sur la génération ? Est-ce qu'il n'a pas incité les TJ à suivre le modèle du Christ, à prêcher le Royaume de Dieu ? Le reste n'est que détail !
Comme je te l'ai dit, Paul comme tous les chrétiens du premier siècle ont cru être encore vivants pour le retour du Christ mais cela ne les a pas empêché d'être de bons chrétiens et de s'inciter à l'amour et aux belles oeuvres.
Bonne soirée,
Pierre
Auteur : Mormon
Date : 26 oct.14, 07:46
Message :
Estrabolio a écrit : Pour ma part, comme je l'ai toujours dit, mon activité sur le net est connue du Béthel et j'assume ma mise en danger car c'est la mission que j'ai reçue.
En attendant, il n'y a bientôt plus que vous sur ce forum pollué par vos thèmes et dissensions. Les autres chrétiens se font de plus en plus rares.

Vous tombez sur toutes les proies que vous rencontrez, et le moindre thème devient une affaire entre TJ (vrais, faux ou sympathisants TJ).

Eliaqim c'est laissé abusé avec vos sujets disséminés un peu partout... et en réengageant comme modo l'omniprésent medico qui tire plus vite que son ombre sur tout ce qui bouge.
Auteur : agecanonix
Date : 26 oct.14, 07:55
Message :
Mormon a écrit :
En attendant, il n'y a bientôt plus que vous sur ce forum pollué par vos thèmes et dissensions. Les autres chrétiens se font de plus en plus rares.

Vous tombez sur toutes les proies que vous rencontrez, et le moindre thème devient une affaire entre TJ (vrais, faux ou sympathisants TJ).

Eliaqim c'est laissé abusé avec vos sujets disséminés un peu partout... et en réengageant comme modo l'omniprésent medico qui tire plus vite que son ombre sur tout ce qui bouge.
j'ai toujours eu grand plaisir à discuter avec des membres de votre confession, mais malheureusement, vous avez subi l'effet collatéral des forums. Vous êtes devenu agressif..
j'ai connu cette situation, et je sais que c'est difficile à maîtriser.
Nous traiter de lâche a été une faute par exemple.

Les nerfs sont à fleur de peau en ce moment et certains vont trop loin dans leurs affirmations, vous comme nous.

Il faut absolument que chacun se reprenne..
Pourtant Pierre essayait sincèrement de vous aider en y mettant la forme.
Auteur : Estrabolio
Date : 26 oct.14, 07:57
Message :
Mormon a écrit : En attendant, il n'y a bientôt plus que vous sur ce forum pollué par vos thèmes et dissensions. Les autres chrétiens se font de plus en plus rares.
Vous tombez sur toutes les proies que vous rencontrez, et le moindre thème devient une affaire entre TJ (vrais, faux ou sympathisants TJ).
Bonsoir Mormon,
Je suis bien d'accord avec vous et croyez bien que je le déplore.
Pour ma part, j'évite d'intervenir dans certaines sections comme la section Témoin de Jéhovah.
Bonne soirée et bonne semaine à vous.
Auteur : VENT
Date : 26 oct.14, 13:01
Message :
agecanonix a écrit :Je vais donc exprimer ici ce que je t'ai dit en MP.

Chez les TJ,un membre oint doit montrer l'exemple et ne pas vivre comme s'il avait des droits et des privilèges que les autres brebis n'ont pas..puisque ça n'existe pas..
Mais la foi en Jéhovah ça existe non ? et les autres brebis peuvent et sont même tenus de l'exercer non ? Pourquoi un membre oint devrait y renoncer sous prétexte de ne pas choquer les autres brebis qui y ont renoncé ?
agecanonix a écrit : Il ne doit pas non plus indiquer qu'il aurait des sortes d'indulgences, comme dans l'Eglise catholique, à faire des choses qui vaudrait l'excommunication aux autres frères et soeurs. Ca aussi, ça n'existe pas.. et heureusement..
Proclamer la vérité est à la porté de tous, est-ce que l'église catholique révèle ne serait-ce la plus petite particule de la parole de Dieu ? pas du tout ! ? comment dès lors un oint ou tout autre brebis du seigneur pourrait tomber sous le joug de l'excommunication pour avoir sanctifié le nom de Jéhovah ?

Matthieu 5:18 car, vraiment, je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent. 19 Celui donc qui viole un seul de ces plus petits commandements, et qui enseigne aux humains [à faire] de même, sera appelé ‘ le plus petit ’ en ce qui concerne le royaume des cieux. Quant à quiconque les pratique et les enseigne, celui-là sera appelé ‘ grand ’ en ce qui concerne le royaume des cieux. 20 Car je vous dis que si votre justice n’abonde pas plus que celle des scribes et des Pharisiens, vous n’entrerez en aucune manière dans le royaume des cieux
agecanonix a écrit : Un solidarité mal placée avec ceux qui affirment être oints est aussi une faute..
Jésus à enseigné le contraire et met en garde ceux qui rejette ses frères :
Matthieu 25:44 Alors eux aussi répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas servi ? ’ 45 Alors il leur répondra en disant : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait. ’ 46 Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”
agecanonix a écrit : Il n'y a pas de caste dirigeante avec des passes-droits.. nous formons tous un même troupeau..
Très bien dit, on a donc tous le droit de crier la vérité (y)
Luc 19:” 39 Cependant quelques-uns des Pharisiens qui étaient parmi la foule lui dirent : “ Enseignant, réprimande tes disciples. ” 40 Mais en réponse il dit : “ Je vous le dis : Si ceux-ci se taisaient, les pierres crieraient. ”
agecanonix a écrit : Ainsi, tout frère, même oint, qui critique le CC ressemble à Corah et à ses deux amis..
Qorah et ses deux amis n'ont pas critiqué Moïse, ils se sont carrément placé à son niveau pour exercer ces fonctions, ce que Jéhovah à désapprouvé, nuance !

Il faut aussi faire la différence entre critiquer le CC et montrer sa réalité. Il n'appartient qu'au CC de s'humilier sous la main de Jéhovah et d'en sortir grandis plutôt que suivre le mauvais exemple de Saül qui regarda d'un mauvais oeil David :

1Samuel 18:6 Et il se passa ceci à leur arrivée, quand David revint d’abattre les Philistins : les femmes se mirent à sortir de toutes les villes d’Israël, avec chant et danses, à la rencontre de Saül le roi, avec des tambourins, avec de la joie et avec des luths. 7 Et les femmes, qui fêtaient cela, répondaient et disaient :
“ Saül a abattu ses milliers
et David ses dizaines de milliers. ”
8 Alors Saül entra dans une grande colère ; cette parole, à son point de vue, était mauvaise, de sorte qu’il dit : “ On a donné à David les dizaines de milliers, mais à moi on a donné les milliers ; il reste encore la royauté à lui donner ! ” 9 Et, à partir de ce jour-là, Saül regarda toujours David avec méfiance.
agecanonix a écrit : C'est tout frais, la TG d'aujourd'hui..
Mais avant que la TG fut la parole de Dieu était ! Jean 1:1-3
Auteur : Estrabolio
Date : 26 oct.14, 20:24
Message :
agecanonix a écrit :Personne ne reçoit une mission en désobéissance des règles communes..
medico a écrit :Parole d'un sage. (y)
Bonjour Medico,
Sagesse du monde, selon la chair en aucun cas sagesse du chrétien.
Un chrétien reconnait qu'il est limité dans sa compréhension de l'autre, qu'il ne connaît pas son interlocuteur comme Jéhovah peut le connaître. Il nous est impossible de sonder le coeur et les reins.
Fort heureusement le CC n'a pas la même vision que vous des choses !
Par exemple, tout changement de sexe est une cause d'excommunication mais pas pour moi qui suis hermaphrodite ! Eh oui, cela n'est peut être pas sage à vos yeux mais je n'ai pas à obéir à cette rêgle commune puisque je ne correspond pas à la norme commune. Mais évidemment, vous ne pouviez une seconde vous mettre à ma place ou considérer qu'il puisse y avoir une exception à la règle enfermés que vous êtes dans votre rigidité mentale qui porte un jugement sur chaque individu selon votre échelle de valeur personnelle.
De même, selon votre code, les règles communes s'appliquent à tous mais heureusement encore, le CC s'appuie plus sur la Bible que sur les sentiments humains et sait qu'en certaines circonstances Dieu a donné à ses serviteurs des ordres contre la loi commune, par exemple de faire cuire des aliments sur des excréments.
Je pense que si vous aviez vécu à l'époque de Yona, vous l'auriez condamné pour aller chez les païens ninivites où il n'avait rien à faire selon la règle commune.
Je vous plains sincèrement et je vous laisse à vos jugements sur Dieu car au final, c'est Dieu que vous jugez en disant qu'Il n'a pas pu me confier une mission en dehors des règles communes.
Il est si facile de jeter l'opprobre sur les autres et de ne pas regarder ses propres contradictions.
Bonne continuation, tu rejoins mes ignorés Medico. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi, que Jéhovah te guide et te protège,
Pierre
Auteur : medico
Date : 26 oct.14, 20:30
Message : Mais il y que Dieu qui connaît le cœur des gens.
Auteur : Estrabolio
Date : 27 oct.14, 00:15
Message :
medico a écrit :Mais il y que Dieu qui connaît le cœur des gens.
Si je prends la citation que tu fais précédemment, il s'agit bien d'un jugement ! Justement, je ne prétends pas moi connaître le coeur des gens ni même leur parcours et je ne peux donc me mettre à la place de Dieu pour dire si celui-ci ou celui-là est une brebis ou une chèvre ce d'autant plus que le tri n'a pas commencé !
Alors arrêtez de juger les autres sur ce qu'ils devraient faire ou pas par rapport au Collège Central alors que vous mêmes ne respectaient pas ce qui vous est demandé par ce même Collège Central !
Désolé de le dire ainsi mais c'est du pharisianisme : vous voulez imposer aux autres des règles que vous ne vous appliquez pas !
Ceci étant dit, je vous laisse libre de faire tout ce que vous voulez, de dire ce que vous voulez, je ne m'adresse plus à vous puisque cela n'apporte rien de bon.
Une dernière chose, il n'y a rien de personnel, je ne vous en veux pas, chacun est libre de ses choix, je choisis juste ceux que je veux fréquenter.
Mon seul regret est que l'on m'empêche de te mettre en ignorés.
Auteur : medico
Date : 27 oct.14, 02:25
Message : je ne juge personne et j'ai a coeur ses paroles de Paul.
(Romains 14:3, 4) [...] . 4 Qui es-tu pour juger le domestique d’un autre ? [...]
Auteur : Estrabolio
Date : 27 oct.14, 02:50
Message :
agecanonix a écrit :Personne ne reçoit une mission en désobéissance des règles communes..
medico a écrit :Parole d'un sage. (y)
Tu jugeais bien ici !
Si tu juges sage quelqu'un qui insinue que je mens, c'est bien un jugement !
D'autre part, tu ne réponds pas sur le fond, lorsque Jéhovah demande à Yona d'aller chez les Ninivites, est-ce que Yona agissait selon les règles communes ?
Lorsque Jésus parle à une femme seule et, qui plus est, une apostate, une samaritaine, agissait-il selon les règles communes ?
Lorsque Dieu demande à Pierre de tuer et de manger les bêtes impures, s'agissait-il d'un respect des règles communes ?
Lorsque Dieu donne le baptême d'Esprit Saint à Corneille avant même le baptême d'eau, s'agissait-il d'un respect des règles communes ?
Lorsque Jacob trompe Isaac en se faisant passer pour son frère pour recevoir la bénédiction, s'agissait-il d'un respect des règles communes ?
Lorsque les espions vont chez la prostituée Rahab, s'agissait-il d'un respect des règles communes ?
Lorsque Dieu ordonne à Ezéchiel de faire cuire ses aliments sur des excréments s'agissait-il d'un respect des règles communes ?

Qui êtes-vous pour juger de ce que Dieu peut donner ou non comme mission ?
Et pourtant c'est ce que vous faites et tu dis même que c'est une parole sage !

Maintenant et je ne reviendrais plus là dessus, puisque la règle commune est de ne pas fréquenter les forums et les apostats, que faites-vous donc ici ?
Moi et Vent nous sommes des moins que rien, des apostats, des chrétiens faibles etc., ce n'est pas important mais vous ?
Vous qui êtes anciens, qui faites paître les petites brebis, comment se fait-il que vous manifestiez un tel mépris pour les conseils du Collège Central tout en prétendant le défendre.
A vous de voir.
Auteur : résident temporaire
Date : 27 oct.14, 03:46
Message :
agecanonix a écrit :Personne ne reçoit une mission en désobéissance des règles communes..
medico a écrit :Parole d'un sage. (y)
Estrabolio a écrit :Tu jugeais bien ici !
Si tu juges sage quelqu'un qui insinue que je mens, c'est bien un jugement !
D'autre part, tu ne réponds pas sur le fond, lorsque Jéhovah demande à Yona d'aller chez les Ninivites, est-ce que Yona agissait selon les règles communes ?
Lorsque Jésus parle à une femme seule et, qui plus est, une apostate, une samaritaine, agissait-il selon les règles communes ?
Lorsque Dieu demande à Pierre de tuer et de manger les bêtes impures, s'agissait-il d'un respect des règles communes ?
Lorsque Dieu donne le baptême d'Esprit Saint à Corneille avant même le baptême d'eau, s'agissait-il d'un respect des règles communes ?
Lorsque Jacob trompe Isaac en se faisant passer pour son frère pour recevoir la bénédiction, s'agissait-il d'un respect des règles communes ?
Lorsque les espions vont chez la prostituée Rahab, s'agissait-il d'un respect des règles communes ?
Lorsque Dieu ordonne à Ezéchiel de faire cuire ses aliments sur des excréments s'agissait-il d'un respect des règles communes ?

Qui êtes-vous pour juger de ce que Dieu peut donner ou non comme mission ?
Et pourtant c'est ce que vous faites et tu dis même que c'est une parole sage !

Maintenant et je ne reviendrais plus là dessus, puisque la règle commune est de ne pas fréquenter les forums et les apostats, que faites-vous donc ici ?
Aurais-tu un problème d'ego, Estrabolio ? Car c'est facile alors de dire "je ne suis pas dans les règles communes", "je suis une exception" exception qui confirmerait la règle ? Franchement après tes 160 de QI maintenant tu nous dit "j'ai eu droit à un mandat spécial du CC pour expulser de la congrégation" ?

sérieusement, svp reprend toi. Petit rappel psaume 51:5. En quoi es-tu différent de nous tous ? Et qui grandit et qui humilie qui il veut ?

Et je te cite Estrabolio Maintenant et je ne reviendrais plus là dessus, puisque la règle commune est de ne pas fréquenter les forums et les apostats, que faites-vous donc ici ?

Explique moi donc pourquoi dans ce cas tu es inscrit sur ce forum et à y discuter ? Et pourquoi tu as ouvert un forum [pour rappel tu ne t'étais même pas présenté comme TJ et oint de surcroit pour ton forum; Et de plus tu as même cherché à faire fermer la section enseignement TJ de ce forum, je te le rappelle. ]? Alors en quoi tes reproches ne s'appliqueraient pas à toi en premier ?

ps : puisque Estrabolio m'a mis en "Ignoré", merci dans ce cas de citer tout mon message pour répondre; merci d'avance.
Auteur : Estrabolio
Date : 27 oct.14, 03:57
Message : Oups, j'avais oublié de préciser dans ma liste d'ignorés que figurait aussi Résident Temporaire puisque j'ai vu qu'il était intervenu ici.
J'en profite pour souhaiter d'ailleurs une bonne fin de journée à Résident Temporaire s'il passe par là et que Jéhovah lui accorde Sa paix.
Auteur : résident temporaire
Date : 27 oct.14, 04:30
Message :
Estrabolio a écrit :Oups, j'avais oublié de préciser dans ma liste d'ignorés que figurait aussi Résident Temporaire puisque j'ai vu qu'il était intervenu ici.
J'en profite pour souhaiter d'ailleurs une bonne fin de journée à Résident Temporaire s'il passe par là et que Jéhovah lui accorde Sa paix.
Merci mais pour une personne qui m'a mis dans ses ignorés, ...rires.

ps : svp, réfléchis à tes voies. Tout le monde te le dit ici mais toi tu fais comme la personne qui vit au-dessus des nuages.
Auteur : Estrabolio
Date : 27 oct.14, 05:17
Message : Donc, pour répondre à Liberté 1, si on s'en tient à ce que dit le Collège Central, il n'y a sur les forums aucun vrai TJ ou, du moins, des TJ qui méprisent les conseils du Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Comme le rappelle d'ailleurs les Témoins de Jéhovah de France, rien ne prouve que vous parlez à un TJ. Donc, n'hésitez pas à vérifier par vous même que ce qui vous est dit est vraiment une chose enseignée par les TJ, vous pouvez le faire en allant sur JW.org mais aussi sur http://wol.jw.org/fr/wol/h/r30/lp-f pour faire une recherche.
Auteur : Liberté 1
Date : 27 oct.14, 05:34
Message :
Estrabolio a écrit :Donc, pour répondre à Liberté 1, si on s'en tient à ce que dit le Collège Central, il n'y a sur les forums aucun vrai TJ ou, du moins, des TJ qui méprisent les conseils du Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Merci Pierre (y) je le savais :)
*** km 9/07 p. 3 Réponses à vos questions ***
Réponses à vos questions


▪ “ L’esclave fidèle et avisé ” approuve-t-il les réunions de groupes indépendants de Témoins ayant pour but de se livrer à des recherches et à des débats bibliques ? — Mat. 24:45, 47.
La réponse est non. :lol: (c'est clair et net) Et pourtant, en divers endroits du globe, quelques membres de l’organisation de Jéhovah ont formé des groupes pour effectuer, de leur côté, des recherches sur des sujets bibliques. Certains ont ainsi entrepris d’étudier l’hébreu et le grec bibliques pour analyser l’exactitude de la Traduction du monde nouveau. D’autres examinent en profondeur des sujets scientifiques qui ont un rapport avec la Bible. Ils ont créé des sites Web et, au moyen de la messagerie instantanée, ils échangent leurs opinions et en débattent. Ils ont aussi tenu des conférences et rédigé des ouvrages afin de présenter le fruit de leurs recherches et de compléter la connaissance dispensée à nos réunions chrétiennes et dans nos publications.
Dans le monde entier, le peuple de Jéhovah reçoit une instruction spirituelle et des encouragements en abondance lors des réunions de la congrégation, des assemblées, ainsi que dans les publications de l’organisation de Jéhovah. Par son esprit saint et sa Parole de vérité, Jéhovah fournit ce qu’il faut, afin que tous les membres de son peuple soient “ bien unis dans la même pensée et dans la même opinion ” et demeurent “ stables dans la foi ”. (1 Cor. 1:10 ; Col. 2:6, 7.) Sans nul doute, nous sommes reconnaissants pour les dispositions spirituelles que Jéhovah prend en ces derniers jours. Ainsi donc, “ l’esclave fidèle et avisé ” ne peut approuver les publications, les réunions ou les sites Web dont il n’assure pas la supervision. — Mat. 24:45-47.
Ceux qui veulent mettre leurs capacités de réflexion au service de la bonne nouvelle sont dignes d’éloges. Néanmoins, aucune entreprise personnelle ne devrait éclipser ce que Jésus accomplit actuellement par le moyen de sa congrégation sur terre. Au Ier siècle, l’apôtre Paul a recommandé de ne pas se lancer dans des analyses épuisantes qui réclament beaucoup de temps, telles que “ des généalogies qui ne mènent à rien, mais qui donnent lieu à des questions pour les recherches plutôt qu’à ceci : que quelque chose soit dispensé par Dieu en ce qui concerne la foi ”. (1 Tim. 1:3-7.) Tous les chrétiens devraient s’efforcer d’“ évite[r] les discussions sottes, les généalogies, la querelle, les disputes au sujet de la Loi, car elles sont inutiles et futiles ”. — Tite 3:9.
À ceux qui désirent pousser plus loin leur étude de la Bible et leurs recherches, nous conseillons d’analyser en profondeur Étude perspicace des Écritures, “ Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile ” ainsi que d’autres publications, comme celles qui examinent les prophéties contenues dans les livres de Daniel, d’Isaïe et de la Révélation. Ces ouvrages fournissent de nombreux sujets d’étude et de méditation grâce auxquels nous pouvons être “ remplis de la connaissance exacte de [la] volonté [de Dieu] en toute sagesse et compréhension spirituelle, afin de marcher d’une manière digne de Jéhovah pour lui plaire entièrement, tandis que [n]ous continu[ons] à porter du fruit en toute œuvre bonne et à croître dans la connaissance exacte de Dieu ”. — Col. 1:9, 10.

Auteur : Estrabolio
Date : 27 oct.14, 05:37
Message :
Liberté 1 a écrit : Merci Pierre (y) je le savais :)
Je n'en doutais pas :) le RV lui était de 2004 (ça fait quand même 10 ans) et il y a même un KM de 12/99 !
Bon bref, je pense qu'on a fait le tour, chacun se fera son idée :)

Nombre de messages affichés : 50