Résultat du test :
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 nov.14, 00:11
Message : Bonjour à tous.
Selon les musulmans, Allah aurait laissé l'homme falsifié la Bible, alors que c'est lui l'auteur de ce livre Saint.
Donc deux questions se posent... et seulement deux solutions sont possibles.
1- La Bible à été falsifié malgré Allah, il ne voulait pas, mais il n'a pas pu l'empêcher; il n'est donc pas le Tout Puissant qu'il prétend être.
Il est donc impossible qu'il soit Dieu.
2- La Bible à été falsifié par le gré d'Allah, cela a été sa volonté, car rien dans le plan de Dieu ne peut être le fruit du hasard ou de l'imprévu,
et dans ce cas là, cela prouve qu'il est coupable et responsable de cette falsification.
Et cette volonté que la Bible soit falsifié le rend donc condamnable au même titre que les hommes qu'il condamne dans sa parole.
4:79.
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit !
Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
Puisque Allah a laissé faire et que la falsification a été sa volonté on pourrait écrire: "Malheur à Allah qui a permis que les hommes composent un livre ne venant pas de Dieu."
Si on en croit le dogme Musulman on pourrait l'écrire, mais est ce que cela convient à Dieu?
Non, il est donc impossible que la Bible a été falsifié par le gré d'Allah.
Maintenant cette falsification relève plusieurs point qui sont totalement incompatible avec les attributs de Dieu le Tout puissant.
1 - Cette falsification prouve que Allah est un apprentis. (Or c'est l'homme l'apprentis, attribut impossible pour Dieu)
Si Allah a été obligé de s'y reprendre a deux fois pour écrire sa parole cela prouve que Allah est un apprentis, et oui,
un Dieu qui est obligé de s'y reprendre à deux fois pour laisser sa parole aux hommes n'est ni plus ni moins qu'un apprentis.
C'est indéniable.
2 - Cette falsification prouve que Allah n'est pas Saint. (Or c'est l'homme qui n'est pas Saint, attribut impossible pour Dieu)
La parole de Dieu, c'est Dieu lui même; "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." Jean 1:1
Or, si falsification il y a eu, et si cette falsification mène à l'enfer cela prouve que cela vient de Satan.
Cela voudrait dire que Allah est resté les bras croisés en voyant Satan semer des mensonges dans son propre livre Saint.
Allah est donc complice de la chute en enfer de milliards d'être humains.
Laisseriez vous des prostitués exerçaient leur commerces dans votre sainte maison en sachant que cela perdrait vos enfants? Non, bien évidemment !!!
Alors à combien plus forte raison Dieu n'a pas pu laisser Satan semer des mensonges dans sa propre Sainte Parole.
Croire cela c'est croire que Dieu est fou, impuissant et malsain, plus malsain qu'un humain qui lui aurait barré la route à ces prostitués.
3 - Cette falsification prouve que Allah est insensé. (Or c'est l'homme qui est insensé, attribut impossible à Dieu)
Dieu fait descendre sa parole dans le but d'y laisser un guide pour être sauver, comment croire une seule seconde qu'il ai laissé quelqu'un semer dans sa
propre parole des messages qui perdent les âmes? Comment croire qu'un livre émanant d'un Dieu d'amour laissé à ces créatures dans le but de les sauver
puisse au bout du compte les perdre et les envoyer en enfer, c'est insensé, c'est absurde.
4 - Cette falsification prouve que Allah est un Dieu contradictoire. (Or c'est l'homme qui est contradictoire, attribut impossible à Dieu)
Il y a tellement de doctrine contradictoire entre la Bible et le Coran que cela prouve que le Coran ne peut pas venir de l'Eternel.
Pour ne citer que cet exemple le plus flagrant, le jour du Sabbat, jour sacré pour les juifs a été totalement occulté et remplacé par le vendredi.
La doctrine sur le divorce, la dîme, le baptême, la famille, la femme, les prophéties, les dons de Dieu, sur la fin des temps... etc ont étés
bafoués, tordu et/ou supprimé.
Mais le plus capitale, c'est le Salut, le plan de Dieu pour l'humanité, prophétisé plus de 1000 ans avant la venue de Jésus qui a été contredit et donc annulé.
La liste est sans fin, tout est différent, rien n'a été conservé tout à été modifié, annulé, rajouté, travesti, contredit...
On pourrait rajouté les points numéro 5, 6, 7, 8... etc, mais les plus importants ont été ici explorer.
Comme du style.... pourquoi cette volonté de falsification?
On peut tourner cette théorie dans tout les sens, rien ne colle, rien... tout est contradictoire avec les attributs
et la volonté de Dieu de sauver ses enfants par sa parole et non les perdre...
Ouvrez les yeux amis musulmans, on vous ment, on vous fait avaler des histoires sur Dieu qui ne tiennent pas debout,
qui ne peuvent lui aller.
Qui est contre Dieu? Si ce n'est Satan?!!!
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 08 nov.14, 00:35
Message : C'est génial ton sujet.
Effectivement Allah est un dieu bizarre et incohérent. Il susciterait le péché des hommes (ici la falsification de la Bible) et à la fin, Il punirait les chrétiens pour cela. Il s'agit d'un comportement incohérent et sadique.
Le Coran est de toute façon pleins de contradictions. La façon dont le Coran légifère sur l’aumône ou sur l'argent en sont l'exemple criant.
Le Coran est rempli d'incohérences, et ce qu'il dit sur Dieu en fait un Dieu sadique qui invente des hommes pécheurs pour finir en les torturant lui-même en enfer.
C'est effectivement hallucinant.
Auteur : indian
Date : 08 nov.14, 01:55
Message : Mon ami etoiles celestes...
interessant...mais cela ne ''prouve'' pas grand choses... vos idées présentes des points de discussion...me que prouvent-ils...
Comment etes-vous à meme de concevoir ce que Dieu a permis de gré ou malgré?
Vous dites il y a 2 options... c'est tout?
Dieu dans son ''plan'' est aussi simple que A ou B?
L'homme est plein de contradictions... il voit et cherche à trouver des contradictions entre les textes saints, entre tel ou tel versets...mais pendant ce temps... s'éloigne du sens profond de ces messages de Dieu...
Alors que Dieu demande de réfléchir et de se tourner vers lui... nous on se tourne l'un contre les autres??
Étrange contradiction de croyant en Dieu... ou en Allah???
Et si c'était le meme bon ''gars''??
Auteur : Ilyass93
Date : 08 nov.14, 02:16
Message : Étoiles céleste tu sort tjs la même chose :
Dieu sen est pri a deux fois...ect.
Mais entre le AT et le NT , il y a bien deux moment différent non? Si on suis ta logique ont s'arrête a la thora .... Chaque fois que je te répond sur ce points tu répond pas ...
Alors que t le premier a dire : ilyass répond moi...
Je suis désolé mais Dieu n'est pas l'auteur de la bible, C'est vous qui le dites, la bible est écrite pas des HOMMES inspires de Dieu.
Après pour ce qui est de la falsification de la bible, je ne souhaite pas me prononcer , mais je souhaite rire énormément car dans vos débats inter chrétiens, dans la section des chrétiens, vous le dites vous même qu'elle a été falsifié !!!
Pourquoi tu nous tire dessus musulman alors que dans vos débat c'est vous qui dites quelle a été falsifiée puis remise normalement puis falsifiée etc...
Auteur : Ilyass93
Date : 08 nov.14, 02:18
Message : Ceux qui lisent ce poste aller faire un tour dans dialogue œcuménique , on va voir si c'est les chrétiens ou les musulmans qui dise que la bible est falsifié ...
N'importe quoi.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 nov.14, 04:18
Message : indian a écrit :Vous dites il y a 2 options... c'est tout?
Dieu dans son ''plan'' est aussi simple que A ou B?
Bonjour!
Si tu y vois une troisième possibilité, fait le moi savoir.
Ou il était d'accord avec cette falsification ou il ne l'étais pas... je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Par ce qu'il s'agit de son livre; donc devant les faits, il a du prendre une décision, je laisse ou ne laisse pas faire.
Il n'y a pas de chemin intermédiaire.
Alors que Dieu demande de réfléchir et de se tourner vers lui... nous on se tourne l'un contre les autres??
Étrange contradiction de croyant en Dieu... ou en Allah???
Dieu ne demande pas que cela, il si il le faisait il serait fou, car les faux prophètes cours et ne pas les dénoncer c'est participer
à leurs mauvaises oeuvres.
2Timothée 4:2
Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
Je n'ai aucune haine ni la moindre animosité contre les musulmans, je prie pour eux, je ne fait que dénoncer le faux prophète qu'est Muhammad.
Et si c'était le meme bon ''gars''??
Tu parles de Dieu, qu'on aurait le même?
Si c'est cela, c'est impossible.
Allah m'envoie cramer en enfer pour avoir dit et cru que Jésus est le fils de Dieu.
L'Eternel m'envoie au paradis pour avoir dit et cru la même chose.
Comment cela pourrait il être le même?
Salam.
Auteur : Ilyass93
Date : 08 nov.14, 04:28
Message : Bah alors on répond pas étoiles célestes ?
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 08 nov.14, 04:31
Message : Ilyass93 a écrit :
Je suis désolé mais Dieu n'est pas l'auteur de la bible, C'est vous qui le dites, la bible est écrite pas des HOMMES inspires de Dieu.
Alors là, Illyas93, c'est avec le plus grand plaisir que je t’attribue une grande félicitation et de nombreux compliments.
: effectivement, la Bible est un livre officiellement écrite par des hommes sur plus de 1000 ans.
D'ailleurs, c'est comme pour le
Port-salut, c'est écrit dessus : Évangile selon Saint Jean, Saint Luc ; épîtres de Pierre, de Paul, de Jacques ; Prophétie d’Ézéchiel ou Isaïe.
c'est tout à fait vrai....
La vérité du Chrétien est le Christ, selon ce que nous apprend la Bible, et non la lettre de la Bible !
Toutes les petites erreurs historiques ou scientifiques de la Bible ne sont donc pas perturbantes. Elles sont le reflet des méconnaissances des auteurs de la Bible.
Le problème ( pour les musulmans) c'est quand les erreurs de la Bible se sont transmises au Coran qui est un livre censé être la Parole parfaite d'Allah et sans aucune trace de ses rédacteurs humains.
Et là problème : Les hommes n'ont pas été créés d'argile, l'univers n'a pas été créé en 6 jours, la terre n'a pas été créé avant l'espace etc etc.
Mais le Coran a aussi puisé ses erreurs en cosmologie dans les textes gnostiques des premiers siècles de notre ère. Les 7 cieux proviennent directement d'un mytho gnostique.... Auteur : Ilyass93
Date : 08 nov.14, 04:36
Message : Restons sur le sujet , qui est pas le saint coran
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 nov.14, 04:42
Message : Ilyass93 a écrit :Dieu sen est pri a deux fois...etc.
Bonjour!
Ce n'est pas de ma faute si tu ne veux pas voir la vérité en face.
Oui Allah a été obligé de s'y reprendre à deux fois pour écrire sa parole, c'est toi qui crois cela, pas moi.
Car si tu ne croyais pas à cette "vérité", tu ne croirais pas au Coran.
Tu crois au Coran, car tu crois que la parole de Dieu à été falsifié, tu crois donc sans même t'en rendre compte qu'il
a été obligé de s'y reprendre à deux fois. C'est donc un incompétent et un apprentis.
Mais entre le AT et le NT , il y a bien deux moment différent non? Si on suis ta logique ont s'arrête a la thora ....
Absolument pas, tu connais bien mal la Bible pour parler comme cela.
Je t'ai déjà prouvé que Jésus était annoncé dans la Thora, et que par sa venue et son sacrifice il apporterait une nouvelle alliance;
Nouvelle alliance prophétisé dans la thora par le prophète Jérémie.
Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,
Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux,
Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Les changements entre l'AT et le NT était prévues. Il n'y a rien d'incohérents. Tout ce tiens, il suffit juste de te donner
la peine d'étudier le texte pour savoir la promesse que Dieu avait en son fils et pour notre salut.
Maintenant le changement entre la Bible et le Coran était prévue aussi mais pas dans le même sens.
Il était prévue que quelqu'un apporterait un nouvel évangile, qu'il dénaturerais la doctrine du Christ et qui
mentirais au sujet de Dieu et sur son plan parfait de Salut.
Et son nom est Muhammad, certes il n'est pas le seul, mais on peut lui décerner la palme d'or.
Muhammad: le prophète antéchrist par excellence.
Chaque fois que je te répond sur ce points tu répond pas ...
Désolé, ne pas répondre n'est vraiment pas mon habitude, de plus je l'ai fait
quand tu m'a parlé de Jésus qui disait que celui qui abolit la loi sera le plus petit dans le royaume de Dieu.
Je t'ai donné une explication très clair, explication à laquelle tu n'a pas rétorqué.
Je suis désolé mais Dieu n'est pas l'auteur de la bible, C'est vous qui le dites, la bible est écrite pas des HOMMES inspires de Dieu.
Si Dieu a inspiré les hommes pour écrire la Bible, il en est l'auteur.
Quand on écrit sous inspiration Divine, le sens de ce qu'on écrit est voulu par Dieu et reflète exactement ce que Dieu pense et dit.
Sinon à quoi servirait son inspiration?
Si sous inspiration l'homme écrit une doctrine non voulue par Dieu c'est que Dieu n'est pas capable de l'inspirer correctement et pleinement.
Tu crois que Dieu est incapable?
Après pour ce qui est de la falsification de la bible, je ne souhaite pas me prononcer , mais je souhaite rire énormément car dans vos débats inter chrétiens,
dans la section des chrétiens, vous le dites vous même qu'elle a été falsifié !!!
Donc tu crois qu'elle est falsifié, alors explique moi les incohérences que j'ai soulevé dans ce topic au lieu de te marrer... non?!!!!
Pourquoi tu nous tire dessus musulman alors que dans vos débat c'est vous qui dites quelle a été falsifiée puis remise normalement puis falsifiée etc...
J'adore l'auto dialogue et l'auto déduction...
Alors certains pensent qu'elle est falsifié, donc je le penserais aussi...
Que dire... je ne sais plus... je cale... devant ton analyse...
Bref, tout ce que je vois, c'est que tu ne réponds pas au sujet de ce topic.
Salam.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 08 nov.14, 04:45
Message : Ilyass93 a écrit :Restons sur le sujet , qui est pas le saint coran
Le sujet parle d'Allah qui aurait falsifié (ou non) la Bible. Or, Allah est le dieu imaginé par Mahomet quand il a inventé le Coran. Allah est donc le dieu décrit par le Coran.
Il n'est donc pas tout à fait hors sujet de parler du Coran, quand on parle d'Allah, puisque Allah n'existe pas en dehors du Coran.
D'ailleurs ta façon de ne pas répondre au fond de mes remarques est tout à fait réjouissantes. Tu n'as rien à répondre car tu sais que j'ai raison.
Ce qui m'impressionne, c'est la capacité d'un être humain à rester cramponner à ses erreurs, même après que la preuve lui en ait été apporté. Est-ce pas orgueil ? Ou bien davantage par peur, qu'un musulman n'arrive pas à prendre conscience de l’irrationalité de sa foi ?
C'est un sujet qui m’intéresse.
En général, les musulmans qui ont réussi à se libérer de l'islam parlent de la peur qui soumet les musulmans et qui leur interdit toute pensée autonome.
C'est toujours très triste et cela suscite toujours ma pité de voir leur misère morale avant leur conversion au christianisme. et là on répond bien au sujet : c'est de gré mais surtout de force que les musulmans restent à l'islam... n'est-ce pas ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 nov.14, 04:48
Message : Ilyass93 a écrit :Bah alors on répond pas étoiles célestes ?
Si si, c'est fait, remonte un peu

Auteur : Madrassprod
Date : 08 nov.14, 04:51
Message : indian a écrit :Mon ami etoiles celestes...
interessant...mais cela ne ''prouve'' pas grand choses... vos idées présentes des points de discussion...me que prouvent-ils...
Comment etes-vous à meme de concevoir ce que Dieu a permis de gré ou malgré?
Vous dites il y a 2 options... c'est tout?
Dieu dans son ''plan'' est aussi simple que A ou B?
L'homme est plein de contradictions... il voit et cherche à trouver des contradictions entre les textes saints, entre tel ou tel versets...mais pendant ce temps... s'éloigne du sens profond de ces messages de Dieu...
Alors que Dieu demande de réfléchir et de se tourner vers lui... nous on se tourne l'un contre les autres??
Étrange contradiction de croyant en Dieu... ou en Allah???
Et si c'était le meme bon ''gars''??
Bonjour indian
J'ai lu plusieurs de tes post sur ce forum, et je pense comprendre ta réaction vis a vis du post : tu as l'(air d'être quelqu'un de sage, qui espère une "réconciliation" ( comprenez autours des dogmes ) entre les chrétiens et les musulmans .
Seulement, laisse moi te dire que cela n'est pas possible que tout oppose le christianisme et l'islam, malgré la pseudo continuité qui nous est rabâchée a chaque instant
Bref, pour en revenir au post, le raisonnement de l'auteur a beau paraître binaire, mais il est parfaitement logique et on peut appliquer cette logique a Dieu
En effet, quand quelque chose arrive, c'est soit par la volonté de Dieu, soit ça n'est pas sa volonté, mais en toute logique, humaine ou non, il ne peut en être autrement, avec toutes les conséquences que l'on peut en tirer
Si tu arrives a imaginer une 3eme solution , franchement chapeau
Auteur : Ilyass93
Date : 08 nov.14, 04:58
Message : Je vous suis plus les mec, un coup Allah et Dieu dans la bible ne sont pas identique , un coup Allah est l'auteur de la bible ? Je bug
Donc @etoiles céleste pour répondre à ton poste c'est simple car tu t'es trompé des le début de l'énoncé : Selon les musulmans, Allah aurait laissé l'homme falsifié la Bible, alors que c'est lui l'auteur de ce livre Saint.
Dieu, Allah n'est pas l'auteur de la bible, ce que confirme Pierre Élie . La bible est un récit historique plus au moins vrais des manifestation de Dieu. Donc la bible n'est pas falsifié ! Elle est fausse de base lol !
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 08 nov.14, 05:16
Message : Ilyass93 a écrit : Dieu, Allah n'est pas l'auteur de la bible, ce que confirme Pierre Élie . La bible est un récit historique plus au moins vrais des manifestation de Dieu. Donc la bible n'est pas falsifié ! Elle est fausse de base lol !
Allah est un faux dieu. Il est la projection de l'inconscient de Mahomet. Il n'a donc inventé ni la Bible, ni le Coran.
La Bible est un livre rédigé par des hommes inspirés par Dieu (le Vrai Dieu) et qui racontent leurs expériences humaines : la vie de leurs rois à l'époque des royaumes d'Israël et de Juda, leurs guerres, les prophéties, la vie de Jésus ...
Quant au Coran, il s'agit de poésie bédouine rédigée dans une langue qui a été inventée pour le mettre par écrit. La langue du Coran est une synthèse entre le syriaque et l'arabe dialectal de Mahomet. Le Coran a été écrit et réécrit pendant plus de 150 ans pour arriver à la forme que nous connaissons aujourd'hui.
Il a donc existé en plusieurs versions pendant les 3 premiers siècles de l'Hégire.... avant que la doxa musulmane recouvre d'une chape de plomb les origines de l'islam et invente le mytho du Coran d'Othman ! Auteur : Ilyass93
Date : 08 nov.14, 05:25
Message : Allah est un faux Dieu dit tu ? Donc y'a des vrais et faux ? Donc yen à plusieurs ?
J'ai pas de leçons à recevoir d'un polythéistes idolâtre incapable de comprendre son propre livre
Auteur : Madrassprod
Date : 08 nov.14, 07:13
Message : Ilyass93 a écrit :Allah est un faux Dieu dit tu ? Donc y'a des vrais et faux ? Donc yen à plusieurs ?
J'ai pas de leçons à recevoir d'un polythéistes idolâtre incapable de comprendre son propre livre
Oui , il y en a des vrais et des faux, et tu es malhonnête de laisser sous entendre le contraire alors que dans le même temps, tu insultes les autres de "polythéiste idolâtre"
Enfin ... comprenez le comme vous voulez, mais pour un être doué de raison, et objectif, le Allah qu'on décrit dans le coran n'a rien de divin .
Et quand je dis Allah, comprenez le personnage, j'insiste la dessus ! Je ne chipote pas en ce qui concerne le nom ( même si je pourrais mais passons ) ...

Auteur : Ilyass93
Date : 08 nov.14, 10:47
Message : Pourtant Allah est l'auteur de la bible d'après le poste

Auteur : medico
Date : 08 nov.14, 10:48
Message : C'est Jéhovah l'auteur de la bible.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 nov.14, 10:55
Message : Ilyass93 a écrit :Je vous suis plus les mec, un coup Allah et Dieu dans la bible ne sont pas identique , un coup Allah est l'auteur de la bible ? Je bug
En fait tu veux faire croire que c'est nous qui beuguons par ta déclaration...
Mais laisse tomber, on n'est pas dupe.
Il est clair pour tout le monde que quand on dit "Allah est l'auteur de la Bible" c'est qu'on se met dans la peau d'un musulman qui croit que la Bible est d'Allah.
Il va de soi que nous chrétiens on ne croit pas une seule seconde que ce
[EDIT] de Dieu qu'est Allah ai pu écrire la Bible.
Y a que toi qui n'est pas capable d'imaginer cette figure de style.
Donc @etoiles céleste pour répondre à ton post
Tu ne réponds pas, tu esquives, désolé mais pourquoi tu ne contre argumentes pas les point 1, 2, 3 et 4 du premier post?
c'est simple car tu t'es trompé des le début de l'énoncé :
Selon les musulmans, Allah aurait laissé l'homme falsifié la Bible, alors que c'est lui l'auteur de ce livre Saint.
Dieu, Allah n'est pas l'auteur de la bible
Ah bon? Et depuis quand?
Non content d'avoir écrit la Bible, Allah déclare qu'elle est véridique de bout en bout.
5.48.
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui
et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre.
A l'époque où on été écrite ses lignes la Bible était présente, donc "le livre avant lui" ne peut peut faire référence qu'a la Bible;
puisque Allah affirme être l'auteur de l'évangile, de la Thora, des psaumes. Or ses livres on été réunis en un seul bien avant la venue
de Muhammad. Et le Coran prétend confirmer le livre qui était avant Muhammad. Il ne peut s'agir que de la Bible.
Et on ne confirme pas un livre falsifié.
2.91.
Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous".
Et ils rejettent le reste (le coran), alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.
Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".
Mis à par la Bible, qu'est ce que les croyants avait déjà avec eux?
29.46.
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes.
Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous,
tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons»
Les gens du livre, donc, les chrétiens qui lisaient la Bible.
Et les musulmans doivent croire a la Bible, a la révélation qu'on eu les chrétiens car le Dieu dans lequel
ils croient est le même que Allah!
Tu dois croire à la Bible car c'est ton Dieu qui l'a écrite. C'est écrit noir sur blanc.
4:136
O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager,
et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers
et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.
Plusieurs fois le Coran nous apprends que les messagers avant Muhammad étaient véridique, ainsi que leur message, sans
jamais émettre une exception, du style, "croyez aux messagers sauf Paul et Jean"... non, jamais. A chaque fois; "c'est
croyez aux messagers et au livre révélé avant lui, et le livre révélé avant Muhammad est la Bible.
Car les chrétiens de l'époque avait la Bible, et pas autre chose.
Je sais que tu va me dire que le livre dont parle le Coran n'est pas la Bible, mais qu'il s'agirait de la Thora ou de l'évangile, ou des Psaumes
ou je ne sais quoi; mais cela ne colle pas, par ce que les chrétiens de l'époque comme je viens de le dire avaient la Bible
telle qu'on la connait aujourd'hui. Ils ne se baladaient pas avec simplement la Thora sous le bras, ou seulement l'évangile.
Et aussi par ce que le Coran ne condamne pas tel ou tel messager comme par exemple vous condamnez Paul, le Coran affirme que tout les messagers étaient véridiques.
Ce qui inclue inévitablement Paul; sinon il l'aurait expressément dénoncé. Cela va de soi.
Donc la bible n'est pas falsifié ! Elle est fausse de base lol !
Aïe aïe aïe... repent toi... sinon...
2:39
Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 nov.14, 10:59
Message : Madrassprod a écrit :Oui , il y en a des vrais et des faux, et tu es malhonnête de laisser sous entendre le contraire alors que dans le même temps,
tu insultes les autres de "polythéiste idolâtre"
Il veut nous faire avaler des couleuvres.... c'est pathétique...
Auteur : Ilyass93
Date : 08 nov.14, 11:02
Message : La bible contient sûrement une parti des révélations de Dieu certes, mais le livres mentionné dans le coran n'est pas la bible, d'ailleurs le mot bible n'existe nul part, ni dans la bible ni dans le coran. Le coran confirme l'évangile de jesus, la bonne nouvelle.
Sinon le coran ne parle pas de la bible désolé, et la bible elle même ne parle pas de la bible.
Auteur : Ilyass93
Date : 08 nov.14, 11:06
Message : Donc je le répète ton poste n'a pas de sens car tu tes trompé dans l'énoncé , le coran ne parle pas de la bible , et Dieu n'est est pas l'auteur de la bible que l'on connaît aujourd'hui, info confirmé par d'autre chrétiens sur ce post
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 nov.14, 11:17
Message : Je t'ai prouvé le contraire par le Coran.
Maintenant tu fait l'autruche, libre a toi.
Allez, pour te faire plaisir, je change le mot "Bible" par "Thora, Evangile et Psaumes"
Et là mon topic (pour toi) prends tout son sens.... puisque Allah prétend être l'auteur de ses derniers.
A t'il donc laissé la Thora, l'évangile et les Psaumes se falsifier malgré lui ou de gré?
Maintenant tu peux répondre, contre argumenter sur cette théorie musulmane qu'est la falsification de la Thora, de l’Évangile et des psaumes?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 nov.14, 11:19
Message : Ilyass93 a écrit : mais le livre mentionné dans le coran n'est pas la bible
Ah !!!! Et toi musulman instruit je suppose... (a te lire) peut tu me dire de quel livre il s'agit?
Auteur : Madrassprod
Date : 08 nov.14, 13:22
Message : Ilyass93 a écrit :La bible contient sûrement une parti des révélations de Dieu certes, mais le livres mentionné dans le coran n'est pas la bible, d'ailleurs le mot bible n'existe nul part, ni dans la bible ni dans le coran. Le coran confirme l'évangile de jesus, la bonne nouvelle.
Sinon le coran ne parle pas de la bible désolé, et la bible elle même ne parle pas de la bible.
Alors la franchement ... je n'appelle plus cela se tirer une balle dans le pied, mais s'amputer les 2 jambes
Sais tu ce qu'est l’Évangile, la bonne nouvelle que Jésus doit annoncé ?
Son sacrifice pour le rachat des péchés
Mon pauvre ... tu es perdu
ps : tu sais ce qu'on dit chez moi en picardie ? quand on crache en l'air, sa finit toujours par nous retomber sur le coin de la gu....

, ou si tu préfères, plus soft " a force de mentir, ça nous retombe toujours dessus "
Auteur : indian
Date : 08 nov.14, 14:18
Message : Un peu de lecture modenr evous ferait comprendre que dieu... Il a dit ses affaires de plusieurs maniere a differents moomment...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 nov.14, 06:58
Message : indian a écrit :Un peu de lecture modenr evous ferait comprendre que dieu... Il a dit ses affaires de plusieurs maniere a differents moomment...
C'est quoi ces lectures modernes?
Fait en nous profiter...
Auteur : Ilyass93
Date : 09 nov.14, 19:58
Message : Sérieusement vous êtes dépourvus de cerveau ou quoi...
Le coran ne mentionne pas la bible !!! C'est simple non??? Prend un coran et trouve moi le mot bible dedans !!
Le coran parle de thora, tawrrata, et évangile injile. La bible contient X évangile, le coran parle toujours d'évangile au singulier.
Donc déjà pour statuer sur une première chose : LE CORAN NE PARLE PAS DE LA
BIBLE. C'est simple . Pour ce qui est de ton poste je vais te faire une réponse inchaallah
Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.14, 20:15
Message : Bible veut dire petite bibliothèque, ce n'est pas un mot sacré, c'est un recueil de plusieurs rouleaux assemblés en un seul codex.
Ce qui est amusant, c'est que même "Muhammad" ne parlait pas comme les "néo musulmans" qui renient la Torah, l'Évangile et les psaumes qu'il a confirmés dans le Coran, tout en inventant une torah et un évangile perdus, chose dont personne n'a parlé avant "Deedat" !
Dire que la Bible,
"c-à d, les 66 rouleaux et les prophètes qui l'ont écrits de la part de YHWH Dieu par inspiration, est fausse", c'est insulter tous les prophètes qui l'ont écrit et YHWH Dieu qui l'a inspiré, l'insulte est globale et totale !.
Mais, la bonne nouvelle dans tout cela, c'est que les "néo musulmans" reconnaissent implicitement que le message de la Bible et celui du Coran sont deux messages diamétralement opposés et qu'il ne peut s'agir du même Dieu qui a inspiré les vrais prophètes, et le dieu qui a inspiré "Muhammad".
.
Auteur : Ilyass93
Date : 09 nov.14, 20:51
Message : De un Personne ne parle de deedat ici, et deedat n'a rien posté sur ce forum.
De deux personne n'est garant de ce que dise les musulmans que se soit vrai ou faux.
De trois le coran ne parle de livre perdu. Je vais listé les verset qui parle de "falsification"
Surah 4 Aya 51:
"N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, ajouter foi à la magie (gibt) et au taghout, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas: ‹Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru› ?"
Ce verset parle d'une partie d'un livre, pas de bible, ni de thora,ni évangile mais une partie d'un livre
Surah 2 Aya 75:
"- Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment."
Ce verset parle de la parole de Dieu , pas de la bible , ni thora ni évangile , ni autre livre.
Ensuite d'autre verset dise si tu composes un livre que tu présente comme la parole de Dieu pour en tirer un profil , malheur a toi
Sinon, il n'y a aucun verset qui se rapporte a la falsification de la thora, de levangile ou autre livre PRÉCIS.
Donc ce que nous disons c'est simplement que la parole de Dieu a été altéré par les humains a un moment ou un autre.
Alors de grée ou malgré ? Je répondrai a cette question de manière universel, tout ce qui se passe sur terre, tout est agréé par Dieu tout puissant, il dirige tout et rien n'échappe a Dieu.
Pourquoi ? Dieu seul tout puissant le sais. Le plan de Dieu de Adam a mohammed est très complexe et même si pour les chrétiens ce plan s'arrête a jesus , Dieu a fait les choses progressivement et il y a eu du sang et des morts et des guerres et d'autre malheur même si on s'arrête a jesus.donc pk n'aurai t'il pas agrée que les gens modifie sa parole ? Après tout tu fait du mal qu'a toi Meme en fesant ça.
Donc voilà pour résumer ce que doit penser un musulman, mon livre c'est coran, chacun puise la vérité dans son livre ,
Nous c'est le coran. Celui ci nous dit qu'un moment ou un autre , la parole de Dieu a été falsifiée. Cela ne veux pas dire qu'il reste plus rien ! Mais quelle a été modifier par les hommes. Donc quand je prend un autre livre tel qu'il soit, si je li quelque chose comme étant la parole de Dieu et que ce n'est pas contraire a ce que me dit le coran, je dit ça ok c'est la parole de Dieu tout puissant
Si je lie quelque chose de contraire au coran, je dit ça ce n'est pas la parole de Dieu.
Est ce que cela veux dire que j'ai dit ce livre est falsifiée ? Non, peu être que ce livre a tjs était comme ça ce que je dit c'est juste que dedans il y a des chose que j'indique comme étant de Dieu et d'autre non.
Et surtout surtout , nous disons que le seul livre au monde contenant uniquement la parole de Dieu de la première lettre a la dernière, c'est le coran.
En espérant avoir répondu a tes questions
Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.14, 20:57
Message : Ce verset parle d'une partie d'un livre, pas de bible, ni de thora,ni évangile mais une partie d'un livre
Tu veux dire que le Coran ne parle pas de la Torah, de l'Évangile et des psaumes "Zabour" ???

Auteur : Ilyass93
Date : 09 nov.14, 21:03
Message : Je ne dit pas ça tu cherches la petite bête, je dit que le coran ne parle pas de FALISICATION de la thora évangile et psaumes précisément .
Il parle de ses livres mais la le sujet c'est la falsification de ses livres.
Je sais que tu est plus intelligent que cela pour faire semblant de ne pas avoir compris mon message
Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.14, 21:05
Message : Le Coran confirme les anciennes écritures sans faire aucune distinction !.
« À bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers » (sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32).
« (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 20).
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).
61/6 Et quand Jésus fils de Marie dit: "O enfants d'Israël! Je suis vraiment un messager de Dieu à vous, confirmateur de ce qui EST entre mes mains de la Torah.
19/12 Dieu dit: "O Jean (Yahya) prends le livre avec force! Et Nous lui apportâmes la sagesse, tout jeune qu'il était."3.48,: "Et Lui (Dieu) enseigne le Livre de la sagesse et la Torah et l'Evangile."
3/49-50 Jésus dit : "Et me voici en tant que confirmateur de ce qui est entre mes mains de la Torah, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit.
20 /133 Et ils disent: "Pourquoi celui-ci ne nous apporte-t-il pas de son Seigneur un signe? La Preuve de ce qui est dans les anciens Livres ne leur est-elle pas venue?"
12/111 Ce (le Coran) n'est point là récit à être blasphémé, c'est au contraire la confirmation de ce (Torah et Evangile) qui EST entre ses mains l'exposé détaillé de toute chose une direction et une miséricorde pour un peuple qui croit."
Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.14, 21:13
Message : Coran :
Il [Allah] a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité [le Coran], confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'évangile auparavant, en tant que guide pour les gens." (3,2-3)
"Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, ..." (3,50)
"Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers." (5,46-47)
- Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.”
- Coran 5:43-44: Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ?
Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.14, 21:23
Message : Histo :
C'est au
11ième siècle que pour la première fois, un érudit musulman, déclare la Bible altérée !.
En effet ce fut Ibn Khazem (1064) qui suite à la constatation des énormes divergences entre la Bible et le Coran, déclara :
« puisque le Coran est vrai, ce doit être le texte contradictoire de l'Évangile qui est faux. Cependant "Muhammad" nous indique de respecter l'Évangile. Par conséquent, le texte actuel doit avoir été falsifié par les chrétiens après la période de Muhammad. » (?)
Cependant cette déclaration est dénué de sens et n'a que pour appuie seul le désir "d'Ibn Khazem" de préserver le Coran indépendamment au fait que nous avons des milliers de textes de la Bible datant d'avant "Muhammad", de plus
notons cette remarque pertinente de Muhammad Abduh, un musulman égyptien :
« La charge de la corruption des textes bibliques ne semble pas du tout être raisonnable. Il n'aurait pas été possible partout aux juifs et aux chrétiens de convenir sur le changement du texte. Même si ceux en Arabie l'avaient faite, la différence entre leur livre et ceux de leurs frères, laissés en Syrie et Europe, aurait été évidente. »
En effet comment voudriez-vous que les chrétiens et juifs de divers horizons se mettent en accord sur la même falsification des textes ? L'avion, la voiture, téléphone, Internet, etc. étaient inexistant en cette époque !
ce livre légendaire écrit par "Abdul Alhazred", dont la simple lecture pourrait affecter irrémédiablement la santé mentale. S
urtout, il ne faut pas lire la bible, il ne faut pas accepter de discuter de ce qui s'y trouve écrit... Dans plusieurs pays arabes la simple possession d'un exemplaire de la bible est un délit.
Pour justifier leur ignorance complète de la bible, ils ont une réponse automatique : "elle est falsifiée". Point final.
Où, par qui, comment, en quoi, ils ne savent pas, ils répéteront juste: "elle est falsifiée"...
Que du blabla sans le moindre fondement réel, ni aucune preuve tangible de leur affirmation mensongère. Musulmans, vous croyez en un mensonge plus énorme que votre Coran n'en contient, c'est dire !!.
Auteur : Ilyass93
Date : 09 nov.14, 21:37
Message : Écoute tu es gentil mais dans la section œcuménique vous vous chamillé autour de la trinité en disant vous mêmes de choses on été introduite puis retirer ect...
Donc je le répète, nous disons le seul livre restant étant la PAROLE de Dieu de la première a la dernière lettre c'est le coran.
Vous le dites vous même la bible est écrite par des hommes, c'est pas les mots de Dieu c'est celle des hommes, et cette argument vous est favorable quand on évoque les contradiction de fait historique dans la bible. Vous avez tjs cette réponse magique : c'est des hommes normal qu'il y a quelque contradiction dans les faits racontes..
Donc au bou d'un moment faut accuser les bonne personnes. Vous nous reprocher de ce que vous dites vous mêmes c'est incroyable
Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.14, 21:46
Message : Sauf que la trinité n'existe pas dans la Bible, c'est hors Bible, c'est une croyance inventée tardivement qui ne se réfère pas à la parole.
Ce qui me fait rire, c'est que tu oses dire que la Bible a été écrite pas des hommes, alors que tu ne sais même pas qui a écrit le Coran !!.
La question qui laisse pantois et bloque tous les musulmans est : qui a écrit le Coran ???

Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.14, 21:48
Message : [quote="Arlitto 1"]
Il y'a beaucoup de contradiction dans la bible, par contre je n'ai pas encore vu l’évangile.....!
La bible , le mot , le nom a complètement effacer l’évangile....Tout le monde c'est que la bible provient du Grec "Biblio"
Autre chose Allah ne reproche rien au chrétien et au juif sauf une chose votre perfidie, vous refusez d'appliquez la Loi de l’évangile ou de la Thora.
Aujourd'hui la majorité des états d'occident applique le code pénal inventé par l'homme....l’assassin doit être tuer et le voleur la main coupé ....Pour mon cas je me doit d’obéir a la loi de Moise œil pour œil, dent pour dent ce que Mahomet confirme par la suite avec le message d'Allah "le Coran".....!
Avant de critiquer la Charia musulmane commencé par regarder le livre de votre communauté , comme le dit Allah "se sont des pervers"et vous refusez d'accepter la vérité.
Aujourd'hui quand tu discute avec un laïque , tu lui dis c'est quoi le plus important Jésus ou Barack Obama!!! il va te dire yeux dans les yeux "Jesus" mais par derrière "il dira a son ami c'est pour lui faire plaisir" j'en ai rien a foutre de Jésus....on appelle cela, un traître , un pervers....Aujourd'hui beaucoup de chrétien veulent appliqué la loi de dieu, sauf que les laïques ont pris de l’ampleur en Europe donc a la moindre manifestation vous êtes traitées d’intégriste ou d’extrémiste chrétien tout comme ils le font sur les musulmans a travers les médias avec une belle et grosse propagande..
Donc comme le dit mon seigneur "O gens du livre" réveillez vous!
Ce qui ai reprocher par dieu, c'est que l’évangile a subit des modifications textuelles ou quelque rajout tel que ("
le salut vient du juif"), un autre petit exemple: ("
le bonjour et remplacer par le demain").
Nous sommes en 2014, nous n'avons pas trouver le dernière copie de l'ancien testament.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 nov.14, 22:02
Message : Arlitto 1 a écrit :Dire que la Bible, "c-à d, les 66 rouleaux et les prophètes qui l'ont écrits de la part de YHWH Dieu par inspiration, est fausse",
c'est insulter tous les prophètes qui l'ont écrit et YHWH Dieu qui l'a inspiré, l'insulte est globale et totale !
Alors là, je comprends pas ce que tu veux dire....

Auteur : Ilyass93
Date : 09 nov.14, 22:04
Message : Je croit qu'il s'insulte de manière globale et totale ..
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 nov.14, 22:05
Message : Michline a écrit :Avant de critiquer la Charia musulmane commencé par regarder le livre de votre communauté , comme le dit Allah "se sont des pervers"et vous refusez d'accepter la vérité.
Revenons sur le sujet, Allah à laissé malgré ou de gré faire la falsification de la Thora, de l'évangile et des psaumes????
Vous n'avez pas la réponse?
Auteur : Ilyass93
Date : 09 nov.14, 22:09
Message : J'ai répondu mais tu n'a pas rebondit

Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.14, 22:13
Message : Ce sont les "néo musulmans" qui par déni, rejettent la globalité de la Bible pour des soi-disant altérations dont personne ne dit mot.
La Bible est falsifiée. Point !. Par qui, quand et comment... Personne ne sait, mais elle est falsifiée. Point !
Le rejet est global et total concernant la Bible, et je sais que la plupart ne se rendent pas compte qu'ils rejettent en fait le Dieu qui a inspiré ses prophètes qui ont écrit sa parole et les prophètes.
En clair, ils rejettent tous les prophètes de la Bible et le Dieu qui les a inspirés, il faut être clair, un "néo musulman" dira que la Bible n'est pas la parole de Dieu !.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 nov.14, 22:14
Message : Arlitto 1 a écrit :« puisque le Coran est vrai, ce doit être le texte contradictoire de l'Évangile qui est faux. Cependant "Muhammad" nous indique de respecter l'Évangile. Par conséquent, le texte actuel doit avoir été falsifié par les chrétiens après la période de Muhammad. » (?)
Cependant cette déclaration est dénué de sens et n'a que pour appuie seul le désir "d'Ibn Khazem" de préserver le Coran indépendamment au fait que nous avons des milliers de textes de la Bible datant d'avant "Muhammad", de plus notons cette remarque pertinente de Muhammad Abduh, un musulman égyptien :
Rien ne tiens dans cette théorie, quand on relève un fait "logique" on se rends compte de suite après que cela rentre en conflit avec le bon sens le plus élémentaire.
« La charge de la corruption des textes bibliques ne semble pas du tout être raisonnable. Il n'aurait pas été possible partout aux juifs et aux chrétiens de convenir sur le changement du texte. Même si ceux en Arabie l'avaient faite, la différence entre leur livre et ceux de leurs frères, laissés en Syrie et Europe, aurait été évidente. »
En effet comment voudriez-vous que les chrétiens et juifs de divers horizons se mettent en accord sur la même falsification des textes ? L'avion, la voiture, téléphone, Internet, etc. étaient inexistant en cette époque !
Absolument, il est impensable qu'une falsification d'une telle envergure passe inaperçue a travers l'histoire; mais le plus absurde c'est de penser
que si cette falsification a eu lieu cela ramène à dire qu'a l'époque, il n'y avait pas un seul homme de Dieu pieux; tous corrompus..... à d'autres....
Que du blabla sans le moindre fondement réel, ni aucune preuve tangible de leur affirmation mensongère. Musulmans, vous croyez en un mensonge plus énorme que votre Coran n'en contient, c'est dire !!.[/quote]
Si la preuve, c'est par ce que c'est écrit dans le Coran.... et le Coran dit qu'il est la parole de Dieu; logique implacable...
Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.14, 22:20
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Revenons sur le sujet, Allah à laissé malgré ou de gré faire la falsification de la Thora, de l'évangile et des psaumes????
Vous n'avez pas la réponse?
l'homme est responsable de c'est acte.
Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.14, 22:20
Message : « La charge de la corruption des textes bibliques ne semble pas du tout être raisonnable. Il n'aurait pas été possible partout aux juifs et aux chrétiens de convenir sur le changement du texte. Même si ceux en Arabie l'avaient faite, la différence entre leur livre et ceux de leurs frères, laissés en Syrie et Europe, aurait été évidente. »
En effet comment voudriez-vous que les chrétiens et juifs de divers horizons se mettent en accord sur la même falsification des textes ? L'avion, la voiture, téléphone, Internet, etc. étaient inexistant en cette époque !
Absolument, il est impensable qu'une falsification d'une telle envergure passe inaperçue a travers l'histoire; mais le plus absurde c'est de penser
que si cette falsification a eu lieu cela ramène à dire qu'a l'époque, il n'y avait pas un seul homme de Dieu pieux; tous corrompus..... à d'autres....
Bien sûr, il aurait fallu que les Juifs et les Chrétiens du monde entier se mettent d'accord sur l'altération des supposés textes choisis en même temps pour les changer, chose impossible pour l'époque, il n'y avait aucun moyen de communication, c'est pour cela que cette pseudo- théorie à deux balles ne tient pas la route une seconde !.

Auteur : Ilyass93
Date : 09 nov.14, 22:40
Message : Cet marrant comment personne ne répondu a ma réponses , puis après vous partez dans de l'auto justification ...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 nov.14, 22:44
Message : Ilyass93 a écrit :Ce verset parle d'une partie d'un livre, pas de bible, ni de thora,ni évangile mais une partie d'un livre
Ce verset parle de la parole de Dieu , pas de la bible , ni thora ni évangile , ni autre livre.
Sinon, il n'y a aucun verset qui se rapporte a la falsification de la thora, de levangile ou autre livre PRÉCIS.
Donc la Thora, l'Evangile et les Psaumes (que je noterais T.E.P) sont intactes?
Donc ce que nous disons c'est simplement que la parole de Dieu a été altéré par les humains a un moment ou un autre.
Vu que la Parole d'Allah c'est la T.E.P et que tu dit que la parole d'Allah a été altéré, il s'agit forcément de la T.E.P alors
que tu viens de dire juste en haut que le Coran ne mentionne pas de falsification à ce sujet.
Alors de grée ou malgré? Je répondrai a cette question de manière universel, tout ce qui se passe sur terre,
tout est agréé par Dieu tout puissant, il dirige tout et rien n'échappe a Dieu.
Donc si je te suis tu réponds de gré? C'est ça?
Pourquoi ? Dieu seul tout puissant le sais. Le plan de Dieu de Adam a mohammed est très complexe et même si pour les chrétiens ce plan s'arrête a jesus ,
Dieu a fait les choses progressivement et il y a eu du sang et des morts et des guerres et d'autre malheur même si on s'arrête a jesus.donc pk n'aurai t'il pas agrée
que les gens modifie sa parole ? Après tout tu fait du mal qu'a toi Meme en fesant ça.
Non, c'est insensé de penser cela...
D'une, ce n'est pas les chrétiens dans leur globalité qui ont modifié la parole de Dieu (si falsification) mais une poignée d'hommes, donc
des milliards d'âmes vont aller en enfer a cause quelques personnes malhonnêtes alors qu'ils croyaient en un livre qui se réclamait d'être du Tout Puissant.
Donc non, tu ne fais pas de mal qu'à toi même, mais à des milliards d'innocents.
Deux, comment imaginer que Dieu ai laissé de gré falsifié sa parole alors qu'il savait que cela précipiterait des milliards d'âmes en enfer?
Il a fait écrire ce livre pour guider, sauver, comment imaginer que ce livre qui se réclame de lui perdent les gens en enfer?
Trois, comment Dieu le Saint des Saints aurait pu laissé Satan venir semer des mensonges dans sa Sainte Parole.
Car la parole est Dieu, et Dieu est la parole, elle fait partie intégrante de sa personne.
Laisserais tu des prostitués rentrer chez toi pour exercer leur commerce?
Non, comment peut tu penser que Dieu l'ai fait?
Quatre, et c'est le pire, Allah va envoyer cramer des innocents en enfer par ce qu'ils ont cru en un livre falsifié, alors que ce livre à été falsifié par sa volonté
et le pire c'est que tous ces croyants étaient de bonne foi, ils priaient Dieu et menaient une vie pieuse...
C'est insensé, absurde, inapproprié pour Dieu, le Saint des Saints, le Dieu d'amour.
Croire que Dieu ai laissé faire ça c'est croire qu'il tend un piège a ses enfants, qu'il tordu, pervers et mal saint.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 nov.14, 22:45
Message : Ilyass93 a écrit :Cet marrant comment personne ne répondu a ma réponses , puis après vous partez dans de l'auto justification ...
Un réponse peut échapper....
Et je te rappelle que tu a occulté grand nombre de mes réponses sur d'autres topic...
Nombre de messages affichés : 50