Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 09:06 Message : Je viens vers vous, vous qui vous dites athées et qui êtes perdus, pour ramener les brebis au berger
Dans l'univers 2 forces opposées font combat. Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, essayer de me trouver un élément fondamental ou un sentiment, émotions qui n'est pas son opposé.
Maintenant que vous vous voyez incapable de m'en trouver ne serai ce qu'un, accepter le premier point et passons a l'étape 2
Ces 2 forces sont nécessaire à l'existence, il ne peut y avoir de noir sans blanc, ou de plein sans vide, ou de droite sans courbe, ou de lumière sans obscurité, ou de bonheur sans malheurs ..etc..
C'est le jeu entre lumière et obscurité qui nous fait voir le monde qui nous entoure
voir ici
En raison de ces 2 forces, nous voyons qu'elles nous impose "le choix"
Tous les jours, a chaque instant nous faisons des choix conscient ou inconscient, et ses choix entraînent d'autres choix et ainsi de suite, pour le plus souvent rétablir l'équilibre des choses
Nous ne pouvons aller a gauche et à droite en même temps, ou être émerveillé et déçu en même temps..., tout est alternatif, tout est relatif, tout est dualité et tout cela impose le Choix !
Si choix il y a, la vie a donc un sens, et si la vie a un sens, elle est donc esprit conscient et intelligent et à un but un plan.
En un mot Dieu Existe pour de vrai oui oui !! lol, j'ai dis oui lol, si si..
Voici ce qu'il dit
Genèse 1:5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
Deutéronome 30:19
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité...
Deutéronome 30:15
Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
Ecclésiaste 3:1
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux : 2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; 3 un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; 4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; 5 un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, Et un temps pour s'éloigner des embrassements; 6 un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; 7 un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; 8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.
La somme de tous nos choix indique ou nous nous plaçons sur l'océan de dualité, ainsi l'homme est acteur et témoins de ce monde, l'homme est une création magnifique dédié a témoigner de ce monde, il suffit de bien ouvrir les yeux pour le voir, c'est plus qu'évident.
L'insensé dit en son cœur il n'y a pas de Dieu.
Voyez votre misère et chercher le royaume de Dieu premièrement, il est dit cherche et tu trouvera, appel et il répondra, frappe et il ouvrira, ne vous entêté pas à rester idiot, changer !
Merci a+
Auteur : coalize Date : 12 nov.14, 09:12 Message :
megaaabolt a écrit : essayer de me trouver un élément fondamental ou un sentiment, émotions qui n'est pas son opposé.
l'élément le plus fondamental qui soit n'a pas d'opposé : la vie...
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 09:16 Message :
coalize a écrit :l'élément le plus fondamental qui soit n'a pas d'opposé : la vie...
Ok, ca commence bien lol, Tu m'en reparlera quand tu sera mort ok ?
Auteur : coalize Date : 12 nov.14, 09:27 Message :
megaaabolt a écrit :
Ok, ca commence bien lol, Tu m'en reparlera quand tu sera mort ok ?
Quel rapport? La mort est une force maintenant? La mort est un état! tu me parles de "forces opposées"... la mort n'est pas plus une force opposée à la force vitale (la vie), que la panne d'essence est une force opposée à la vitesse...
D'ailleurs la vitesse, voila encore une force qui n'a pas stricto sensu d'opposée....
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 09:33 Message : lol ? la mort n'est pas opposé a la vie et la vitesse dans le sens aller vite à la lenteur ou la vitesse dans le sens avancer à rester sur place ?
Auteur : Ikarus Date : 12 nov.14, 09:39 Message : Quel est le contraire du temps? Le contraire des sentiment? le contraire d'un pied, si on le considère comme un élément fondamental. Le contraire d'un atome. Le contraire d'un philosophie. Le contraire d'un expérience? le contraire d'un rond? Le contraire d'agir? Le contraire du "perfection". Le contraire de la couleur? Le contraire de la vue? Le contraire d'un Dieu? Le contraire de la dualité? Le contraire du souffre?
On peux même parlé des état de la matière tiens! Si je dit que le contraire du liquide, c'est le solide. Alors c'est quoi le contraire du gaz? Si tu me dit le solide, alors, le gaz et le liquide, c'est la même chose?
Attention au réponse du genre le contraire de la perfection, c'est l'imperfection. Ce terme ne désigne que l'absence de celui ci, non pas son contraire
Sinon, fini de plaisanté. Déjà, sache qu'insulté les gens qui ne partage pas ta vision des chose n'a jamais aidé une cause.
Voyez votre misère et chercher le royaume de Dieu premièrement, il est dit cherche et tu trouvera, appel et il répondra, frappe et il ouvrira, ne vous entêté pas à rester idiot, changer !
Heureusement que vous cherchez à être quelqu'un de bien, car vu votre maladresse...
Sinon, cette histoire de dualité, c'est sensé être une preuve de l’existence de Dieu?
Auteur : coalize Date : 12 nov.14, 09:42 Message :
megaaabolt a écrit :lol ? la mort n'est pas opposé a la vie et la vitesse dans le sens aller vite à la lenteur ou la vitesse dans le sens avancer à rester sur place ?
Ah tu parles juste d'antonymes (et encore...) alors, pas de "forces opposées"...
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 09:45 Message :
Sinon, cette histoire de dualité, c'est sensé être une preuve de l’existence de Dieu?
Seleument pour ceux que Dieu à choisit
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 09:51 Message : Y'a bien une force qui vide ton réservoir d'essence, rha mais laissez donc tomber, c'est insupportable de ne pas accepter la dualité comme principe de ce monde
vous n'avez même pas jeté un œil au documentaire sur la lumière, il vous le montre que c'est grâce au noir qu'il y a le blanc, que les couleurs sont entre le noir et le blanc, qui eux sont les extrêmes de la luminosité.
Quand il fait nuit il fait nuit ou jour chez vous ? parce que chez moi il fait nuit quand il fait nuit
To be or not to be CA VOUS PARLLLLLE ?
Auteur : coalize Date : 12 nov.14, 09:56 Message :
megaaabolt a écrit :Y'a bien une force qui vide ton réservoir d'essence, rha mais laissez donc tomber, c'est insupportable de ne pas accepter la dualité comme principe de ce monde
vous n'avez même pas jeté un œil au documentaire sur la lumière, il vous le montre que c'est grâce au noir qu'il y a le blanc, que les couleurs sont entre le noir et le blanc, qui eux sont les extrêmes de la luminosité.
Quand il fait nuit il fait nuit ou jour chez vous ? parce que chez moi il fait nuit quand il fait nuit
To be or not to be CA VOUS PARLLLLLE ?
Ah beh en même temps, si tu expliques la dualité comme ca...
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 10:01 Message : Parler de la forme ne m’intéresse pas !
Auteur : Ikarus Date : 12 nov.14, 10:01 Message :
il vous le montre que c'est grâce au noir qu'il y a le blanc, que les couleurs sont entre le noir et le blanc, qui eux sont les extrêmes de la luminosité.
Pour être exacte, le blanc c'est la présence de toute les couleur. Le noir l'absence de toute couleur.
Mais ta pas répondu a mes contraire! Aller, je limite le nombre:
Quel est le contraire du temps?
Le contraire des sentiment?
Le contraire d'un atome.
Le contraire d'une philosophie.
Le contraire d'un expérience?
Le contraire d'un Dieu?
Le contraire de la dualité?
Le contraire du souffre?
Auteur : coalize Date : 12 nov.14, 10:05 Message :
megaaabolt a écrit :Parler de la forme ne m’intéresse pas !
Beh alors, il ne fallait pas commencer par poser un défi qui porte sur la forme... et juste poser la question de fond simplement
Auteur : vic Date : 12 nov.14, 10:15 Message : Dans la bipolarité ( maladie psy) la personne passe de l'euphorie à la dépression la plus totale sans jamais arriver à trouver un équilibre psychologique .
Ben oui heureusement qu'il existe un juste milieu entre les extrêmes sinon on serait mal barré .
Megaabolt , tu ne souffrirais pas de bipolarité par hasard parce que c'est exactement le monde que décrirait une personne bipolaire ce que tu nous suggères , c'est même frappant ?
Mon conseil ne cultive pas trop ce genre de philosophie , tu vas péter un câble sévère .
Megaabolt a dit :Dans l'univers 2 forces opposées font combat
Les forces opposées sont complémentaires assez souvent , comme le féminin et le masculin .
Une prise de courant par exemple c'est une polarité négative et positive qui donne du courant , les polarités sont complémentaires .
Faut pas voir le monde tout en bipolarité quand même !!!!!
Dans le symbole du Tao , le yin et le yang sont considérés comme des forces opposées mais aussi complémentaires .
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 10:18 Message : Quel est le contraire du temps ? tout ce qui est en dehors du temps
Le contraire des sentiment ? tout ce qui n'est pas un sentiment
Le contraire d'un atome ? tout ce qui n'est pas fait atome
Le contraire d'une philosophie ? tout ce qui n'est pas une philosophie
Le contraire d'un expérience ? tout ce qui n'est pas une expérience
Le contraire d'un Dieu ? tout ce qui n'est pas Dieu
Le contraire de la dualité ? tout ce qui n'est pas dualité
Le contraire du souffre ? tout ce qui n'est pas souffre
Auteur : kaboo Date : 12 nov.14, 10:21 Message : Le diable n'est pas l'opposé de dieu. Il est sa créature.
L'eau froide n'est pas l'opposé de l'eau chaude.
L'infini n'est pas l'opposé du fini.
....
Tu confonds, espace/temps et matière.
Pour qu'il y ait des opposés, la matière est nécessaire.
C'est grace à la matière que nous pouvons comparer le chaud et le froid.
C'est grace à la matière que nous pouvons comparer les contraires. Tout est relatif dans l'univers.
Même dieu est soumis a toute ces lois et ce n'est pas lui/elle qui les as créé.
Pour créér l'univers, il a bien fallu qu'il/elle aille chercher la matière quelque part.
Le problème de l'existance de dieu est le même que celui de l'oeuf et de la poule.
Tout les croyants s'accordent à dire que dieu n'est pas l'univers.
Donc l'univers lui est supérieur.
Qui a créé dieu ?
Qu'est ce que dieu si ce n'est l'inconnu ?
Auteur : coalize Date : 12 nov.14, 10:22 Message :
megaaabolt a écrit :Quel est le contraire du temps ? tout ce qui est en dehors du temps
Le contraire des sentiment ? tout ce qui n'est pas un sentiment
Le contraire d'un atome ? tout ce qui n'est pas fait atome
Le contraire d'une philosophie ? tout ce qui n'est pas une philosophie
Le contraire d'un expérience ? tout ce qui n'est pas une expérience
Le contraire d'un Dieu ? tout ce qui n'est pas Dieu
Le contraire de la dualité ? tout ce qui n'est pas dualité
Le contraire du souffre ? tout ce qui n'est pas souffre
une table est donc le CONTRAIRE d'un arrosoir...
Tu confonds pas "contraire" et "différent", toi?
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 10:26 Message :
vic a écrit :Dans la bipolarité ( maladie psy) la personne passe de l'euphorie à la dépression la plus totale sans jamais arriver à trouver un équilibre psychologique .
Ben oui heureusement qu'il existe un juste milieu entre les extrêmes sinon on serait mal barré .
Megaabolt , tu ne souffrirais pas de bipolarité par hasard parce que c'est exactement le monde que décrirait une personne bipolaire ce que tu nous suggères , c'est même frappant ?
lol et d'après toi qu'est ce qui créer l'équilibre ? l'euphorie et la dépréssion ? le noir et le blanc ? tu le dis toi même
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 10:27 Message :
une table est donc le CONTRAIRE d'un arrosoir...
Tu confonds pas "contraire" et "différent", toi?
Oui ? et donc s'il est différent il n'est pas identique donc contraire
Bon aller, oublie l'idée de nous convertir. Certain manie les mots avec dextérité, mais n'y arrive pas, et toi tu semble assez peu doué la dessus.
Auteur : vic Date : 12 nov.14, 10:29 Message :
megaaabolt a écrit :Quel est le contraire du temps ? tout ce qui est en dehors du temps
Le contraire des sentiment ? tout ce qui n'est pas un sentiment
Le contraire d'un atome ? tout ce qui n'est pas fait atome
Le contraire d'une philosophie ? tout ce qui n'est pas une philosophie
Le contraire d'un expérience ? tout ce qui n'est pas une expérience
Le contraire d'un Dieu ? tout ce qui n'est pas Dieu
Le contraire de la dualité ? tout ce qui n'est pas dualité
Le contraire du souffre ? tout ce qui n'est pas souffre
Mais tu fais complètement une fixation là .
Auteur : coalize Date : 12 nov.14, 10:31 Message :
megaaabolt a écrit :
Oui ? et donc s'il est différent il n'est pas identique donc contraire
ok, apres le coup de la lenteur qui serait l'opposée de la vitesse, voila maintenant que ce qui est différent et forcément contraire...
La c'est juste un dictionnaire qu'il faut que tu t'achètes...
Auteur : kaboo Date : 12 nov.14, 10:32 Message : Il n'y a pas d'équilibre.
Le mouvement perpétuel n'existe pas.
Tout est illusion.
Même les étoiles et les constellations que tu vois ne sont plus, ni a leur place, ni dans le même état depuis longtemps.
Si le soleil disparait, nous ne le saurons que dans 8 minutes.
C'est le temps que met sa lumière pour nous parvenir.
Alors tu penses bien que ce que nous voyons d'une étoilé situé à 4 années lumière, c'est ce qu'elle était il y a 4 ans.
Ca se trouve, elle n'existe plus. Mais on ne le saura que dans 4 ans.
Si tu aimes l'équilibre, adopte le yin/yang.
Auteur : vic Date : 12 nov.14, 10:32 Message :
Megaabolt a dit :lol et d'après toi qu'est ce qui créer l'équilibre ? l'euphorie et la dépréssion ? le noir et le blanc ? tu le dis toi même
Le juste milieu et je ne le vois pas dans ta théorie .
Considérer par exemple que les forces opposées peuvent être aussi complémentaires .
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 10:37 Message : il y a un équilibre mais on ne peut que le cerner, dire a peu près ou il se trouve, en tout cas ce qui est sur c'est qu'il est entre un extrême et son opposé l'autre extrême, mais apparemment cela vous dépasse
Auteur : coalize Date : 12 nov.14, 10:39 Message :
megaaabolt a écrit :il y a un équilibre mais on ne peut que le cerner, dire a peu près ou il se trouve, en tout cas ce qui est sur c'est qu'il est entre un extrême et son opposé l'autre extrême, mais apparemment cela vous dépasse
C'est vrai qu'on est vite dépassé par cette notion : le milieu est situé entre les deux bords...
Auteur : kaboo Date : 12 nov.14, 10:40 Message : Il n'y a pas d'équilibre, il y a évolution .... ou pas.
Il n'y a pas de mur aux "2" extrémités de l'univers.
Et encore, je mets "2" parce que "2" ne veut rien dire pour délimiter un univers infini.
Un point zéro/équilibre n'a pas sa place dans l'infini.
Auteur : vic Date : 12 nov.14, 10:40 Message :
megaaabolt a écrit :il y a un équilibre mais on ne peut que le cerner, dire a peu près ou il se trouve, en tout cas ce qui est sur c'est qu'il est entre un extrême et son opposé l'autre extrême, mais apparemment cela vous dépasse
Non on ne peut pas vraiment cerner ou ne pas cerner le juste milieu justement , on voit que tu n'a jamais pratiqué la méditation de ta vie .
Coalize a dit :C'est vrai qu'on est vite dépassé par cette notion : le milieu est situé entre les deux bords...
Eh oui Mégaabolt est tombé dans le piège .
Auteur : Ikarus Date : 12 nov.14, 10:41 Message : Bah oui, un peu quand même.
Reprenons. L'opposé d'un sentiment, c'est tout ce qui n'est pas un sentiment. Donc, logiquement, un meuble! Le milieu c'est donc ce qu'il y a entre un meuble et un sentiment... Dieu?
L’équilibre, c'est Dieu! Merci de m'avoir ouvert les yeux!
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 10:43 Message :
C'est vrai qu'on est vite dépassé par cette notion : le milieu est situé entre les deux bords...
c'est tout ce que je dis, donc tu admet qu'il y a deux extrêmes qui s'affronte ou tu va renier ce que tu dis ?
Auteur : vic Date : 12 nov.14, 10:43 Message :
Ikarus a écrit :Bah oui, un peu quand même.
Reprenons. L'opposé d'un sentiment, c'est tout ce qui n'est pas un sentiment. Donc, logiquement, un meuble! Le milieu c'est donc ce qu'il y a entre un meuble et un sentiment... Dieu?
L’équilibre, c'est Dieu! Merci de m'avoir ouvert les yeux!
Euh j'ai rien pigé tu as repris une citation de Jean claude van damme ?
Auteur : kaboo Date : 12 nov.14, 10:44 Message : Dieu n'est pas équilibré puisqu'il peut être jaloux.
En plus, il fait du favoritisme.
Auteur : coalize Date : 12 nov.14, 10:45 Message :
megaaabolt a écrit :
c'est tout ce que je dis, donc tu admet qu'il y a deux extrêmes qui s'affronte ou tu va renier ce que tu dis ?
ok, explique moi ou sont les extremités d'un cercle...
Auteur : vic Date : 12 nov.14, 10:46 Message :
Megaabolt a dit :c'est tout ce que je dis, donc tu admet qu'il y a deux extrêmes qui s'affronte ou tu va renier ce que tu dis ?
Donc tu affrontes toujours ta femme parce qu'elle n'est pas un homme ?
La guerre des sexes peut être ?
Et la complémentarité dans les forces opposées ça existe , tout n'est pas conflit dans les opposés , pour toi tout et soit tout noir soit tout blanc .
Ah l'amourr.
Remarques pour le coup tu es peut être homo là tu ne rentres pas en conflit avec les forces opposés , parce qu'avec ta théorie tu n'as pas d'autre choix que d'être homo .
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 10:49 Message :
ok, explique moi ou sont les extremités d'un cercle...
là ou tu a commencer a le tracer et fini de le tracer ?
Auteur : Ikarus Date : 12 nov.14, 10:50 Message :
Euh j'ai rien pigé tu as repris une citation de Jean claude van damme ?
Du van dam? non, megabolt m'a ouvert les yeux! C'est logique. Comme 1+1=11. Ou 1... ou 2. C'est ça qui est beau!
Ahahahaha
non, j'ai juste craqué. Je crois que c'est le prêcheur le moins doué que j'ai jamais vu.
Auteur : Ikarus Date : 12 nov.14, 10:51 Message :
là ou tu a commencer a le tracer et fini de le tracer ?
Ahahahahah
Merde, c'est chaud pour retrouvé les extrémité de la terre! Du coup, on est pas bien sûr d'où est le centre.
Auteur : vic Date : 12 nov.14, 10:53 Message :
Ikarus a dit :Du van dam? non, megabolt m'a ouvert les yeux! C'est logique. Comme 1+1=11. Ou 1... ou 2. C'est ça qui est beau!
Ahahahaha
non, j'ai juste craqué. Je crois que c'est le prêcheur le moins doué que j'ai jamais vu.
Il ne couche pas avec sa femme , il y aurait affrontement , ben oui le féminin et le masculin ce sont des forces d'affrontement .
Il va falloir qu'il s'enlève des chromosomes féminins pour rester en paix avec lui même sinon c'est le conflit permanent .
Au petit déjeuner que de la testostérone .
Auteur : coalize Date : 12 nov.14, 10:53 Message :
megaaabolt a écrit :
là ou tu a commencer a le tracer et fini de le tracer ?
Ah oui quand même...
Bon perso, j'arrête là... continuer serait tirer sur l'ambulance et je suis pas là pour ca...
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 10:56 Message : C'est pas grave, c'est un post pour enfants pas pour les intélligents
Auteur : Ikarus Date : 12 nov.14, 11:01 Message : Enfant en bas age alors
Aller, j'y vais aussi. Bonne chance pour les soucis futur que tu aura dû au définition des mots
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 11:04 Message :
Aller, j'y vais aussi. Bonne chance pour les soucis futur que tu aura dû au définition des mots
La chance n'existe pas
Auteur : jeudi Date : 12 nov.14, 11:32 Message :
megaaabolt a écrit :Je viens vers vous, vous qui vous dites athées et qui êtes perdus, pour ramener les brebis au berger
Eh là ! je suis une brebis ou un mouton ?
"Rentrez dans la bergerie, le berger vous protège". Pas besoin de libre arbitre, je pense pour vous !
- "Qui suis-je ? "
- "T'occupe pas, tais-toi et avance !" on s'occupe de tout !
Auteur : kaboo Date : 12 nov.14, 11:34 Message :
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 11:38 Message : Jean 10
1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. 6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
Auteur : jeudi Date : 12 nov.14, 11:40 Message :
kaboo a écrit :
Ca concerne absolument tous les gens qui marchent au conditionnement et n'osent pas se libérer des croyances matérialistes !