Résultat du test :
Auteur : coalize
Date : 27 nov.14, 21:39
Message : Pour moi : ni l'un ni l'autre..
Auteur : medico
Date : 27 nov.14, 21:58
Message : coalize a écrit :Pour moi : ni l'un ni l'autre..
ni noir ni blanc alors

Auteur : coalize
Date : 27 nov.14, 22:01
Message : Oui, elle n'est ni actuelle ni dépassée...
cela dépend de ce qu'on y cherche...
Auteur : 7 archange
Date : 27 nov.14, 22:37
Message : Pour moi la Bible n'est pas bloquée à une époque, ses prescriptions ne sont pas extinctives avec le temps, elle demeurera en vigueur jusqu'à la fin des temps.
Auteur : keinlezard
Date : 27 nov.14, 23:47
Message : hello,
Dépassée pour ce qui est des interprétations farfelues que nous servent un certain nombre de prétendues vraies religions.
( la preuve c'est que les vérités prétendues ...changent et changent au fil du temps
Utile pour ce qui est d'un certain code de morale.
Utile pour la connaissance de la psychologie des peuples judéo-chrétiens.
Utile pour connaître un peuple et des morceaux d'histoire qui télescopent l'Histoire.
Ensuite d'un point de vue Foi ... ce n'est pas à moi de décidé ce que les autres croient ou non, ni de la manière dont ils INTERPRETENT, tant qu'ils de décident pas que eux SEUL on raison contre tout les autres .. et surtout contre les faits Historiques et Scientifiques , à grand coup d'arguments circulaires, attaque, ad hominem, faux dilemmes, arguments d'autorités et j'en passe
@7 archange , assez d'accord avec toi , sauf là fin ... bien des civilisations ont disparues et leur religions avec elles ... il n'y a aucune raison objective aujourd'hui de penser que la Bible, ou le coran survive à nos civilisation si celles ci disparaissent ...
- inca
- aztèque
- egyptiens
- minoens
- celtes
- romains .....
cordialement
Auteur : coalize
Date : 27 nov.14, 23:48
Message : 7 archange a écrit :Pour moi la Bible n'est pas bloquée à une époque, ses prescriptions ne sont pas extinctives avec le temps, elle demeurera en vigueur jusqu'à la fin des temps.
précisons : elle demeurera en vigueur jusqu'à la fin des temps chrétiens!
Auteur : Anonymous
Date : 27 nov.14, 23:51
Message : Sujet: La bible actuelle ou dépassée ?
Personnellement, j'aurais ajouté : "actuelle et future" sans point d'interro...

Auteur : Ptitech
Date : 28 nov.14, 21:44
Message : coalize a écrit :Oui, elle n'est ni actuelle ni dépassée...
cela dépend de ce qu'on y cherche...
Tout à fait, elle est dépassée lorsqu'on lit les lois qui étaient en vigueur dans le peuple d'Israël mais toujours d'actualités sur des "conseils" qu'on peut lire dans les Proverbes par exemple.
Auteur : medico
Date : 29 nov.14, 03:34
Message : Disons que sur la morale certains dirons qu'elle est dépassée.
Auteur : Est tu un robot ?
Date : 29 nov.14, 14:38
Message : Bon ...
certains ont besoin d'un vieux bouquin poussiéreux et périmé pour savoir quoi faire et quoi penser.
Et en plus juger la morale des autres en se donnant des airs .
D'autres feront le bien, gratuitement, sans intérêt , sans carotte au bout du bâton, ni baïonnette dans le dos.
Juste humainement.
Comme de simples mortels. Qui l'acceptent.
Ils feront le bien NATURELLEMENT.
Sisi je vous assure.
Y en a.
Auteur : medico
Date : 29 nov.14, 21:59
Message : (2 Pierre 2:19) 19 Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption. Car qui est vaincu par un autre est asservi par celui-là.
Auteur : Marmhonie
Date : 29 nov.14, 22:28
Message : Ils veulent dépasser les Saintes Ecritures ou quoi ?

La Bible est toujours actuelle, le livre toujours le plus édité au monde, toujours ! Guthenberg imprima en premier la Bible ! Au commencement fut le Verbe, Il Est Eternel.
Dans la Bible, il y a un seul péché qui ne peut être pardonné, le péché contre l'Esprit Saint !
Ne l'oubliez jamais...
Comment s'appelle la Bible que donnent les TJ ?
Traduction du monde nouveau ! Elle n'est pas parfaite, aucune traduction n'est parfaite, ni personne ici bas, n'est-ce pas ? Oui.

Je suis désolé, par l'oeuvre notamment des TJ, tout le monde a entendu parler de la Bible, tout le monde peut la lire dans 1000 langues et dialectes, en langage de signes pour sourds et muets, sur Internet, c'est GRATUIT ! En 2014, plus personne ne peut dire :
- La Bible ? Connais pas."
Vous pouvez critiquer telle traduction, certes oui. Mais si vous blasphémez contre la Parole de Jéhovah Dieu, sans moi...
Quand donc on insulte en pensée, en paroles ou en actes
(les 3 marches du péché), je ne voudrais pas être à la place de l'ame nue devant Son Créateur, Jehovah, certes non !
Vous le savez, vous étiez prévenus, vous avez joué en compagnie du Prince du Monde, usant et abusant de toutes ses ruses et maintenant, le Tentateur est resté en bas, sur sa coquille de terre et d'apparence, et c'est vous, qui serez au Jugement Dernier, devant Dieu. L'Avocat, vous l'avez renié car c'est le Paraklet, l'Esprit Saint.
Ah non, Malin, tu peux me crucifier cent fois, jamais je ne tomberai dans tes mauvais filets de mort, merci bien. Dieu nous a envoyé Son Fils pour le rachat de tous nos péchés, et quand Il a rejoint son Père céleste, il nous a envoyé l'Esprit Saint, pour parler Sa Parole de Vie.
Non, jamais ne parjurez les Saintes Ecritures. Plus personne ne peut rien pour vous, sauf si vous vous repentez avant votre fin. On peut discuter sans fin sur les traductions, on ne va pas recommencer des guerres folles de religions ! Laissez tout cela aux fous et aux assassins !
Dans le doute ou la tentation, priez ! La malice l'a en horreur. Tant mieux.
Il n'y a rien que la prière ne puisse faire, c'est le chant de l'ame pour Son Créateur. Lisez la Bible !

Auteur : keinlezard
Date : 30 nov.14, 23:09
Message : medico a écrit :Disons que sur la morale certains dirons qu'elle est dépassée.
Hello,
Pourquoi ? tu es de ceux qui prône le retour de la lapidation pour la femme adultère ?
Oui ou non ?
Si tu répond non tu reconnais toi même que cette morale de la bible est dépassée pour toi également
Cordialement
Auteur : medico
Date : 30 nov.14, 23:15
Message : L'épisode de la femme adultéré et un rajout tardif qui ne se trouve pas dans de nombreux manuscrits
Étrange que tu ne connais pas celà .
Auteur : keinlezard
Date : 30 nov.14, 23:51
Message : medico a écrit :L'épisode de la femme adultéré et un rajout tardif qui ne se trouve pas dans de nombreux manuscrits
Étrange que tu ne connais pas celà .
Hello,
Hum, que j'aime ta lecture sélective .... je n'ai parler que de la femme ... mais est elle la seule
(Deutéronome 13:6-11) 6 “ Si ton frère, le fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou ta femme que tu chéris, ou ton compagnon qui est comme ton âme même, cherche à te séduire en secret, en disant : ‘ Allons servir d’autres dieux ’, que tu n’as pas connus, ni toi ni tes ancêtres, 7 quelques-uns de ces dieux des peuples qui sont autour de vous, ceux qui sont proches de toi ou ceux qui sont loin de toi, d’un bout du pays à l’autre bout du pays, 8 il ne faudra pas que tu accèdes à son désir ni que tu l’écoutes ; ton œil ne s’apitoiera pas sur lui, tu ne devras pas avoir compassion, tu ne devras pas le couvrir [c’est-à-dire chercher à le protéger] ; 9 mais il faut absolument que tu le tues. Ta main viendra sur lui la première pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite. 10 Tu devras le lapider avec des pierres, et il devra mourir, parce qu’il a cherché à te détourner de Jéhovah ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves. 11 Alors tout Israël entendra et prendra peur, et ils ne recommenceront pas à faire pareille chose mauvaise au milieu de toi.
Est ce aussi un ajout Tardif ?
(Deutéronome 17:2-7) 2 “ S’il vient à se trouver au milieu de toi, dans l’une de tes villes que Jéhovah ton Dieu te donne, un homme ou une femme qui pratique ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah ton Dieu, de façon à violer son alliance ; 3 s’il va adorer d’autres dieux et se prosterner devant eux, ou devant le soleil, ou devant la lune, ou devant toute l’armée des cieux, chose que je n’ai pas ordonnée ; 4 si cela t’a été rapporté et que tu l’aies entendu, et que tu aies recherché avec soin, et voici : c’est la vérité, la chose est bien établie, cette chose détestable a été commise en Israël, 5 alors il faudra que tu fasses sortir vers tes portes cet homme ou cette femme qui a commis cette chose mauvaise, oui l’homme ou la femme, et tu devras lapider cette personne avec des pierres, et cette personne devra mourir. 6 C’est sur le dire de deux témoins ou de trois témoins que sera mis à mort celui qui meurt. Il ne sera pas mis à mort sur le dire d’un seul témoin. 7 La main des témoins viendra sur lui la première pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ; tu dois balayer du milieu de toi ce qui est mauvais.
Tardif également
... Jésus lui même à signifié au juif que leur morale étaient obsolète !
Et toi tu prétend le contraire ?
Car tu as bien dit que la morale de la Bible était toujours d'actualité ... or
(Jean 8:3-11) [...] les scribes et les Pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère, et, après l’avoir placée au milieu d’eux, 4 ils lui dirent : “ Enseignant, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère. 5 Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider cette sorte de femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? ” 6 Naturellement, ils disaient cela pour le mettre à l’épreuve, afin d’avoir de quoi l’accuser. Mais Jésus se courba et se mit à écrire de son doigt sur le sol. 7 Comme ils persistaient à l’interroger, il se redressa et leur dit : “ Que celui d’entre vous qui est sans péché soit le premier à lui jeter une pierre. ” 8 Et se courbant de nouveau, il continua à écrire sur le sol. 9 Mais ceux qui entendirent cela sortirent alors, un à un, en commençant par les hommes d’âge mûr, et il resta seul, ainsi que la femme qui était au milieu d’eux. 10 Se redressant, Jésus lui dit : “ Femme, où sont-ils ? Personne ne t’a condamnée ? ” 11 Elle dit : “ Personne, monsieur. ” Jésus dit : “ Moi non plus, je ne te condamne pas. Va ; à partir de maintenant ne pratique plus le péché. ”
Or puisque la loi mosaïque est abolie par Jésus ... c'est bien que cette loi est obsolète ... donc contraire à ce que tu affirmes
Ce qui m'amuse aussi , c'est que pour toi la BIBLE est EXACTE ... or tu nous affirmes le contraire en parlant d'un ajout récent ...
Mais si c'est un ajout récent c'est donc que la Bible est modifié et que donc , cette partie là n'existait pas dans les livres originaux ...
donc que la bible TJ comme les autres n'est pas exacte !
Cordialement
Auteur : medico
Date : 01 déc.14, 00:15
Message : Nous ne somme plus sous la loi de Moïse mais sur la grâce .c'est l'ABC du christianisme.
Auteur : keinlezard
Date : 01 déc.14, 01:21
Message : medico a écrit :Nous ne somme plus sous la loi de Moïse mais sur la grâce .c'est l'ABC du christianisme.
hello,
Je le sais bien ... donc, il y a bien une partie de la Bible qui est obsolète

CQFD ... et tu me donnes toi même raison
cordialement
Auteur : medico
Date : 01 déc.14, 01:33
Message : les principes de la bible ne sont pas obsolète c'est certaines lois qui le sont.
Auteur : keinlezard
Date : 01 déc.14, 01:47
Message : medico a écrit :les principes de la bible ne sont pas obsolète c'est certaines lois qui le sont.
hello,
En fait plus que TJ c'est jésuite que tu es

....
Il n'est pas que question de lois ou de principes ... l'intitulé que tu as initié est "La Bible actuelle ou dépassée.
Or toi même affirme que "certaines loi le sont" ... donc, le sujet est soit mal posé , soit simplement comme d'habitude nous avons affaire à un
sujet "made in Watchtowerland" bourré de généralité et d'arguments à l'emporte pièce.
Il n'aura fallu que quelques messages pour que toi même donne une réponse à la question de ton sujet :" La Bible actuelle ou dépassée?" ... dépassée ne partie
Cordialement
Auteur : medico
Date : 01 déc.14, 04:19
Message : Désolé pour toi si tu ne sais pas faire la différence entre une loi et un principe.
Auteur : Ptitech
Date : 01 déc.14, 04:20
Message : Je sais pas comment vous faites pour encore répondre à Médico ... franchement les mecs vous êtes plus que tenace lol
Auteur : medico
Date : 01 déc.14, 04:22
Message : C'est qu'il m'apprécie depuis le temps que je suis sur le forum.
Ceci le sujet et sur la bible pas sur moi.
Auteur : keinlezard
Date : 01 déc.14, 04:34
Message : medico a écrit :Désolé pour toi si tu ne sais pas faire la différence entre une loi et un principe.
hello,
Je le répète ici il n'est pas question de Loi ou principe mais d'une façon bien plus large ( et c'est toi le fautif du sujet ) de la Bible.
"La Bible actuelle ou dépassée ? "
je ne comprend pas ton changement de sujet sur "Loi et principe" .....
Cordialement
Auteur : Ptitech
Date : 01 déc.14, 04:37
Message : keinlezard a écrit :
je ne comprend pas ton changement de sujet sur "Loi et principe" .....
Cordialement
Il essai tant bien que mal de défendre ses idées, pour ça il n'hésite pas à faire dévier la conversation.
Auteur : medico
Date : 01 déc.14, 06:29
Message : Pas du tout si vous ne savez pas faire la différence entre une loi et un principe c'est bien dommage.
Auteur : Ptitech
Date : 01 déc.14, 07:16
Message : On le sais très bien mais ce n'est pas là le problème.
Auteur : medico
Date : 01 déc.14, 07:43
Message : Alors il est ou le problème ?
Auteur : Ptitech
Date : 01 déc.14, 09:16
Message : medico a écrit :les principes de la bible ne sont pas obsolète c'est certaines lois qui le sont.
Donc il y a bien une partie de la Bible qui est obsolète, on est d'accord ?
Auteur : J'm'interroge
Date : 01 déc.14, 10:09
Message : coalize a écrit :Pour moi : ni l'un ni l'autre..
Bonne réponse.
Elle est en effet actuelle ou dépassée selon ce que l'on y cherche.
Auteur : keinlezard
Date : 01 déc.14, 21:55
Message : medico a écrit :Pas du tout si vous ne savez pas faire la différence entre une loi et un principe c'est bien dommage.
Hello
HS médico ...
le Sujet est "La Bible actuelle ou dépassée ?"
pas "principe" ou "loi" ....
cordialement
Auteur : keinlezard
Date : 01 déc.14, 21:56
Message : medico a écrit :Alors il est ou le problème ?
hello,
ton incapacité à reconnaitre que tu as toi même illustrer qu'une partie de la Bible était obsolète et ta tentative desespérée de noyé le poisson par des hors sujet ....
Cordialement
Auteur : keinlezard
Date : 01 déc.14, 21:58
Message : J'm'interroge a écrit :"coalize"Pour moi : ni l'un ni l'autre..
Bonne réponse.
Elle est en effet actuelle ou dépassée selon ce que l'on y cherche.
hello,
ce n'est pas la même réponse ... Coalize se place dans le cas de "l'impredictabilité de l'état obsolete ou non" une forme "d'agnosticisme" de l'écrit
alors que toi , affirme que c'est fonction de la lecture et des faits écrits.
Tu es plus proche de nous que de coalize
Cordialement
Auteur : J'm'interroge
Date : 02 déc.14, 05:53
Message : J'm'interroge a écrit :"coalize"Pour moi : ni l'un ni l'autre..
Bonne réponse.
Elle est en effet actuelle ou dépassée selon ce que l'on y cherche.
keinlezard a écrit :hello,
ce n'est pas la même réponse ... Coalize se place dans le cas de "l'impredictabilité de l'état obsolete ou non" une forme "d'agnosticisme" de l'écrit
alors que toi , affirme que c'est fonction de la lecture et des faits écrits.
Tu es plus proche de nous que de coalize
Cordialement
Cela n'aurait pas été la même chose en effet, si coalize n'avait pas précisé un peu plus loin:
coalize a écrit :Oui, elle n'est ni actuelle ni dépassée...
cela dépend de ce qu'on y cherche...
Si cela dépend de ce que l'on y cherche c'est simplement qu'il exposait le fait qu'elle n'est ni actuelle ni dépassée en tant que bloc.
Il acceptera sans doute qu'il puisse s'y trouver des passages actuels parmi d'autres dépassés.
À coalize de confirmer.

Auteur : keinlezard
Date : 02 déc.14, 21:59
Message : hello,
OK ... je n'avais parcouru que ta réponse à Coalize

... Toutes mes excuses
Cordialement
Auteur : medico
Date : 03 déc.14, 04:20
Message : hello comment ce fait il que la bible serait dépassée alors que c'est le livre le plus diffusé et le plus traduit ?
Auteur : keinlezard
Date : 03 déc.14, 04:34
Message : medico a écrit :hello comment ce fait il que la bible serait dépassée alors que c'est le livre le plus diffusé et le plus traduit ?
hello,
Pourquoi tenter une nième diversion sur le sujet ? Peut importe la diffusion ou le nombre de traduction. Cette argumentation est bidon.
Et crée un faux dilemme cher à la rhétorique jéhoviste
En substance ton argument est puisque c'est beaucoup traduit donc ce n'est pas obsolète ou dépassé.
Le fait qu'une chose soit diffusée en grosse quantité ou en de nombreuse langue n'a strictement rien à avoir avec sa pertinence ou même son caratère "actuel".
Le sujet est "La bible Actuelle ou dépassée ?"
Et sur ce sujet tu as affirmer qu'une partie de la Bible était obsolète ... celle concernant la Loi Mosaïque.
Donc tu as déjà répondu à ta question.
Certains aspects de la Bible son donc bel est bien "dépassé" .. donc d'une certaine manière la Bible est dépassée ....
Cordialement
Auteur : medico
Date : 03 déc.14, 04:43
Message : Ou tu vois une diversion?
Je parle de la bible pas du manifeste du partit communiste me semble t'il !
Auteur : J'm'interroge
Date : 03 déc.14, 07:37
Message : keinlezard a écrit :hello,
OK ... je n'avais parcouru que ta réponse à Coalize

... Toutes mes excuses
Cordialement
Il n'y a aucun mal.

Auteur : Est tu un robot ?
Date : 03 déc.14, 09:28
Message : Bonsoir,
petite parenthèse ,
j'ai écrit dans le début de ce sujet que la Bible est un livre " poussiéreux et périmé".
Après réflexion je trouve que c'est un peu trop direct, en tout cas pas très sympa pour ceux qui estiment énormément ce livre.
Donc (même si je le pense vraiment cependant ) je souhaite m'excuser auprès de ceux concernés pour cette formulation un peu brutale.
Ps: En préventif...pas la peine de me dire que c'est auprès de "Dieu" que je doit m'excuser...
Ps 2 : D'autres de mes messages peuvent être parfois un peu cyniques ou cassants , je le reconnaît, mais il ne faut certainement pas y voir du mépris .Ça non. Sinon je ne m' embêterai pas a être la.
Moi AUSSI je prêche !! pour couper ce bandeau sur vos yeux !!
( et modeste en plus ...

)Parait il qu'on est une "meute" ??
Armés de ciseaux alors ...
Auteur : indian
Date : 03 déc.14, 09:42
Message : Le propos bahai a cet effet me fait beaucoup de sens... à moi...
Tout ce qui a été dit avant...demeurera vrai...
Tout ce qui a été dit avant, sera expliqué, renouvelé en sens avec de nouvelles connaissance, de nouvelles sciences...de nouvelles explications que nous pouvons comprendre aujourd'hui comme demain...
Autant la la torah, la bible ou le coran ont leur vérité, possède le même message provenant de Dieu, ce meme Dieu unique,... mais ils révèlent de manière successives...selon leur époques et à qui ils sont destiné...
Quelques lois sont actualisés, abrogés, changés selon l'évolution de chaque civilisations...
Mais toujours ses fondements les même ...Dieu unique, amour, partage , justice...
Comme le TJ, Mormons, Bahaullah et les autres religion et prophètes... ... ces prophéties et messages seront actualisé un jour... révélé avec d'autres explications mieux comprises, mieux adapté...
ma vision de ce que je sais... du peu que je sais...
David
Auteur : keinlezard
Date : 03 déc.14, 21:36
Message : medico a écrit :Ou tu vois une diversion?
Je parle de la bible pas du manifeste du partit communiste me semble t'il !
Hello,
Le HS est de vouloir justifier d'une prétendue non obsolescence de la Bible sous le seul prétexte du nombre de copie et de traduction.
Cela n'a strictement rien a avoir
Cordialement
Auteur : Anonymous
Date : 03 déc.14, 21:49
Message : La Bible est plus que jamais d'actualité dans son message prophétique, les prophéties contenues dans la parole se réalisent bien et sous nos yeux pour ceux qui ont des yeux pour voir.
La prophétie de la Bible est pour moi le message le plus important parce que c'est par les prophéties que le dessein de YHWH Dieu se réalise et c'est seulement par leurs réalisations que nous pouvons le voir et le savoir, pour le reste, certaines parties sont pour moi discutables.
Auteur : Ptitech
Date : 03 déc.14, 22:46
Message : Quelles prophéties ?
Auteur : keinlezard
Date : 03 déc.14, 23:00
Message : Arlitto 1 a écrit :La Bible est plus que jamais d'actualité dans son message prophétique, les prophéties contenues dans la parole se réalisent bien et sous nos yeux pour ceux qui ont des yeux pour voir.
Hello,
Il n'est pas question ici des prophéties , c'est à dire une partie choisie de la Bible , mais de la Bible dans son entier.
Par contre de quelles prophéties parle tu exactement ?
Le signe composé ? il y a un thread ou visiblement aucun défenseur de la prophétie n'est capable de démontrer quoique ce soit de manière factuelle.
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 31021.html
Arlitto 1 a écrit :
La prophétie de la Bible est pour moi le message le plus important parce que c'est par les prophéties que le dessein de YHWH Dieu se réalise et c'est seulement par leurs réalisations que nous pouvons le voir et le savoir, pour le reste, certaines parties sont pour moi discutables.
Sauf qu'ici, les seules prophéties """acceptables""" sont celle déjà réalisé et consignée dans la Bible.
Donc on se retrouve avec des prophéties écrite dans un Livre que d'aucun considère comme une copie ayant disparue et dont nous n'avons aucune trace.
et que seul ce livre prétend détenir la réalisation ....
Ca ne fait pas grand chose ...
Il ne s'agit que de ta croyance. Et sauf à démontrer tes dire de façon indiscutable par des faits dûment répertorier par plusieurs sources contemporaines
des évènements consignés ... je ne vois pas trop comment tu peux affirmer péremptoirement que c'est LA vérité
Cordialement
Auteur : Anonymous
Date : 03 déc.14, 23:00
Message : Toutes.

Auteur : coalize
Date : 03 déc.14, 23:24
Message : keinlezard a écrit :
Coalize se place dans le cas de "l'impredictabilité de l'état obsolete ou non" une forme "d'agnosticisme" de l'écrit
J'm'interroge a écrit :
Si cela dépend de ce que l'on y cherche c'est simplement qu'il exposait le fait qu'elle n'est ni actuelle ni dépassée en tant que bloc.
Il acceptera sans doute qu'il puisse s'y trouver des passages actuels parmi d'autres dépassés.
À coalize de confirmer.

Bonjour, je confirme, que je me plaçais dans le cadre de ma réponse initiale, plutôt dans l'optique rappelée par JMI, à savoir, que comme dans tout ouvrage comportant des principes et des lois,
il est tout à fait normal d'en trouver des a-historiques (ou a-temporels), valable en tout temps,
et d'en trouver des historiques (ou contextuels) qui dépendent d'une situation historique ou sociale particulière en un lieu particulier, et totalement inadaptée à un autre contexte
Mais pour autant, l'angle de vue de keinlezard aurait très bien pu être mon approche aussi, car elle ne me paraît pas inintéressante non plus...
Auteur : Ptitech
Date : 03 déc.14, 23:59
Message : Arlitto 1 a écrit :Toutes.

Peux-tu m'en citer 3 ?
Auteur : Anonymous
Date : 04 déc.14, 01:43
Message : Si tu les connais, pourquoi me le demander.
Auteur : Ptitech
Date : 04 déc.14, 03:44
Message : Put*** je hais quand les gens répondent à une question par une question, c'est tout simplement insupportable !
Réponds à ma question (enfin si t'as envie) et je répondrai ensuite à la tienne!
Nombre de messages affichés : 50