Résultat du test :

Auteur : mitosun
Date : 10 déc.14, 12:35
Message : que le spectacle commence!!
https://www.youtube.com/watch?v=vyTRIgaMbh0
Auteur : indian
Date : 10 déc.14, 15:07
Message : interessant.. ou pas... :o
Il n'a pas tort sur certains point... dans le sens qu'il intérprete des mots ...
Mais si lui il sait...et que surtoutu il fait le bien (y) ... :wink:
Mais comme Jésus fut, ou Adam, ou Moise, ou Muhamemd... ils furent...



Les révélations de Dieu mêmes sont tout de meme plus ''faciles'' à comprendre que les propos de cet interprete...
Telleemt plus clairs et ''logiques'' ne plus...
Moins ...''voilés'' disons...
Ah ces savants... :lol:

David
Auteur : Madrassprod
Date : 10 déc.14, 20:07
Message : :lol: :lol:
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 10 déc.14, 20:09
Message :
indian a écrit :interessant.. ou pas... :o
Il n'a pas tort sur certains point... dans le sens qu'il intérprete des mots ...
Mais si lui il sait...et que surtoutu il fait le bien (y) ... :wink:
Mais comme Jésus fut, ou Adam, ou Moise, ou Muhamemd... ils furent...
Pauvre chaton ! 8 mn de discours banal et il se convertit à l'islam.... tout cela est totalement pipeau. D'autant plus que le prétendu chrétien qui dit s'appeler Patrick au début de la vidéo, parle comme un musulman et pas comme un chrétien. En effet, aucun chrétien ne fait suivre le nom de Jésus de la phrase rituelle : "que la paix et la bénédiction soit sur lui" . Cela, c'est de la bigoterie musulmane et non de la piété chrétienne. L'homme de la vidéo qui se convertit à l 'islam en 8 minutes était donc déjà... musulman. Il est toujours marrant de voir à quel point les musulmans ont besoin de mentir pour préserver leur foi incohérente !

Ce pauvre prétendu chrétien aurait dû lire le Prologue de Saint Jean : il y aurait trouvé la divinité de Jésus exprimée en toutes lettres ! " Et le Verbe était avec Dieu, il était Dieu et.... il a pris chair parmi nous "....

1/ Regardons les Évangiles, en tant que source historique, pour voir si Jésus pensait être Dieu....

En fait, plusieurs éléments objectifs des Évangiles permettent d'affirmer que Jésus se savait Dieu.
D'abord, il se présente comme l’époux d'Israël quand il évoque sa propre mort : « Mais un temps viendra où l’Époux leur sera enlevé... » (Matthieu 9, 15). Or, l'époux du Peuple Élu est Dieu Lui-même dans l'Ancien Testament : « Tu m'appelleras Mon époux et non plus Mon Maître. » (Osée 2, 18) ou « Ton époux, c'est ton Créateur. » (Isaïe 54,14).

Jésus se conduit comme Dieu seul en a le droit. Lors du discours sur la montagne (Les Béatitudes), on a vu qu'il se sait autorisé à réinterpréter la Loi de Moïse, par sa seule initiative et sans en référer à Dieu. Mais ce n'est pas tout. Il pardonne les péchés en son propre nom, usurpant une prérogative divine, ce qui scandalise les juifs : « Comment celui-là [Jésus] parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul ? » (Marc 2, 7). En pardonnant les péchés en son nom propre, Jésus se dit l'égal de Dieu.

Jésus exorcise les démons en son nom propre et sans citer Dieu : « Esprit mauvais, je te l'ordonne, sors de cet homme » (Marc 1, 25). Le Coran, qui refuse d'admettre la divinité du Christ, précise que Jésus fait des miracles « par la permission de Dieu » (S. 3, 49), ce que ne disent jamais les Évangiles. Et, le Christ accomplit bel et bien des miracles hors du commun : résurrection de morts, multiplications des pains, purifications de lépreux... du moins les Évangiles, les épîtres, Flavius Josèphe et... le Coran l'affirment-ils.

Par ailleurs, indépendamment de ses relations avec les hommes, Jésus dévoile quelque chose de son intimité avec Dieu, qu'il ne nomme jamais Dieu, mais son Père, son « 'Abbā '» en araméen, ce qui est traduit par « papa ». Il affirme une connaissance parfaite de Dieu et un pouvoir absolu : « Tout m'a été remis par mon Père et personne ne connaît le Fils si ce n'est le Père, personne non plus ne connaît le Père si ce n'est le Fils. » (Matthieu 11, 27). Jésus se dit là Fils de Dieu, ce qui suffit pour l'égaler à Lui, mais il affirme également connaître parfaitement Dieu, ce qu'aucun homme raisonnable ne peut prétendre. De plus, quand il parle, il ne dit jamais « notre Père » comme s'il parlait d'un Père commun aux hommes et à lui. Il dit soit « mon Père » soit « votre Père ». Il ne met jamais les hommes sur le même plan de filiation que lui. La seule exception est quand il apprend le « Notre Père » aux hommes. Là, seulement pour nous apprendre à prier, il dit « Notre Père ». C'est une radicale nouveauté, jamais personne n'avait appelé Dieu ainsi : 'Abbā ', papa !

Néanmoins, même si le Christ accomplit de nombreux miracles en son nom propre, il affirme : « Les œuvres que je fais au nom de mon père témoignent pour moi. » (Jean 10, 25). Il ne s'agit pas là d'une dépendance de puissance envers le Père, puisque, ailleurs, le Christ fait des miracles de sa propre autorité. Il s'agit, pour Jésus, de s'inscrire dans la Loi juive qui veut que le témoignage de deux hommes soit nécessaire pour démontrer l'exactitude d'une affirmation (Deutéronome 19, 15). Il signale ainsi une chose essentielle : lui et le Père sont deux Personnes distinctes, puisque leurs deux témoignages suffisent pour confirmer sa vocation messianique. Si le Père et le Fils sont deux Personnes distinctes, néanmoins, le Christ affirme ailleurs : « Moi et le Père, nous sommes un » (Jean 10, 30). Toute la finesse de la foi chrétienne en la Trinité, Dieu unique en Trois Personne divines est là exprimée au cœur des Évangiles.
Car comment peut-on être « un » avec « le Père » sans être Dieu soi-même ?
Ainsi l'affirme donc Jésus : il est Dieu.

Les hommes peuvent refuser de croire en la divinité du Christ, il demeure néanmoins un fait établi : Jésus s'est dit Dieu ! Et c'est pour cela qu'il sera crucifié, car seul un tel blasphème - aux yeux de ceux qui ne l'ont pas cru - exigeait un tel châtiment (Jean 10, 36-39).

2/ Quand les chrétiens ont-ils cru en la divinité du Christ ?
Les premiers, les juifs ont saisi que le Christ se disait Dieu et c'est pour cela qu'ils veulent sa mort : « Nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que, toi, n’étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » (Jean 10, 33).

Pendant sa vie humaine, seuls ses adversaires ont compris qu'il se disait Dieu. Il semble bien que les Apôtres ne l'ont, ni cru, ni imaginé de son vivant. Leur aurait-il été possible de côtoyer un homme dont ils auraient pensé qu'il était Dieu ? Sans doute pas ! Seuls ceux qui ne le croient pas, les juifs, comprennent donc qu'il affirme sa divinité.
Mais tout change dès la Résurrection du Christ. « Mon Seigneur et mon Dieu » (Jean 20, 28) dit Thomas au Christ ressuscité, témoignant de la divinité du Christ qui est exprimée littéralement au creux des Évangiles. Phrase discrète mais incontournable des Évangiles ! À la Résurrection, les Apôtres croient en la divinité du Christ, à ce moment là mais manifestement pas avant.

Les musulmans devraient lire la Bible avant de dire de telles sottises sur le christianisme ! Le foi des chrétiens provient des Évangiles, et ils sont très clairs : Jésus a affirmé sa divinité et elle a été acceptée par ses disciples dès Sa Résurrection !
Auteur : Madrassprod
Date : 10 déc.14, 20:14
Message : nous fera un copier coller pour ce mythomane d'arlitto ... celui qui se prétend chrétien mais qui nie que Jésus est Dieu, et même le fils de Dieu

Selon lui, c'est pas biblique :lol:
Auteur : medico
Date : 10 déc.14, 20:56
Message : Envoyé une vidéo n'est pas vraiment une preuve l'auteur de se sujet ne saurait il pas dialoguer avec texte à l'appuie ?
Auteur : Madrassprod
Date : 10 déc.14, 21:34
Message : c'est un musulman ...

Le plus marrant, c'est que c'est certainement l'un de ceux qui débattent sur ce forum :lol:
J'en ai fais l'expérience sur facebook : les 3/4 des musulmans ont plusieurs profils ( 1 sur lequel ils sont normaux, et d'autres sur lesquels ils sont prosélytes et insultent leur interlocuteurs )
Auteur : Marmhonie
Date : 10 déc.14, 22:13
Message :
mitosun a écrit :que le spectacle commence!!
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Image
Etes-vous comme dans toutes vos vidéos, pour agresser les chrétiens et les convertir à l'Islam, sans autre commentaire que ces quelques vidéos de propagande ? Nous ne voulons pas ici de guerre inter-religieuse, mais de dialogue inter-religieux.
Image
Nous attendons maintenant le moindre commentaire que vous n'avez pas fait en 8 messages videos...
Image
Auteur : eric121
Date : 10 déc.14, 22:15
Message :
mitosun a écrit :que le spectacle commence!!
https://www.youtube.com/watch?v=vyTRIgaMbh0
quand j'ai le titre, je me suis dit : ça c'est un musulman qui vient juste de s'inscrire ... ça n'a pas loupé.
Au moins une fois par semaine un musulman nous balance le meme sujet ... il faudrait créer une rubrique spécial "Jésus (pas) Fils de Dieu"
Auteur : Marmhonie
Date : 10 déc.14, 22:19
Message : C'est ce que je me demandais, au train où vont certains écarts. Mais nous ne leur ferons pas ce cadeau que trop de radicaux dans toutes les religions attendent pour se haïr et se détester en direct. Sans le respect, votre pratique de la religion s'effondre en vous. Ce n'est jamais la bonne voie. Personne n'est une île, la rencontre de l'autre est un merveilleux moment de vie, en toute liberté et respect :)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 déc.14, 22:27
Message :
mitosun a écrit :que le spectacle commence!!
https://www.youtube.com/watch?v=vyTRIgaMbh0
Le spectacle de la mise en scène oui...

Déjà, un chrétien ne dit jamais "Jésus, que la paix soit sur lui"...
Preuve que ce cher Patrick est déjà musulman.

Et se convertir en 8 minutes... chapeau.
Auteur : Anonymous
Date : 10 déc.14, 23:20
Message : N.T

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui »(Jean 3: 16-17)


A.T

Proverbes 30:4
Louis Segond Bible
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?
Auteur : mitosun
Date : 11 déc.14, 00:43
Message : Si Jésus était le fils de Dieu c'est que Dieu aimerait le fait d'avoir des enfants. Pourquoi alors il n'en a qu'un seul. Et pourquoi ce n'est pas une fille?
Si maintenant on dit que le fait que Jesus est né uniquement d'une mère et sans père, Adam est né sans père ni mère. Donc Adam mériterait le titre du frère ainé de Jesus donc fils ainé de Dieu. Sinon il serait alors lui aussi un Dieu :wink:
Et pourquoi jesus est crucifié, c'est à cause du pêcher d'Adam. Pourquoi alors ne pas crucifier Adam lui meme. Ce serait plus juste!
Auteur : Anonymous
Date : 11 déc.14, 00:59
Message : Je conçois qu'un musulman ne puisse pas comprendre qui est réellement Jésus et pourquoi il est appelé le fils unique de Dieu puisque sa religion n'a rien à voir avec les prophètes et les prophéties de la Bible, dans le Coran, Jésus n'est pas Dieu, ni fils de Dieu, mais ce qui me désole, c'est de voir des personnes qui se disent chrétiennes faire de Jésus, Dieu, ce qu'il n'est pas dans la Bible, puisqu'il s'est présenté lui-même comme étant le fils unique de Dieu !.
Auteur : Madrassprod
Date : 11 déc.14, 01:30
Message :
mitosun a écrit :Si Jésus était le fils de Dieu c'est que Dieu aimerait le fait d'avoir des enfants. Pourquoi alors il n'en a qu'un seul. Et pourquoi ce n'est pas une fille?
Je me suis arrêté la :c'est un [ATTENTION Censuré dsl] profond

Les musulmans qui pensent tendre des pièges aux chrétiens avec leurs questions existentielles ... :? , honte a eux sérieusement, c'est pas des croyant c'est des guignols

Pourquoi mahomet, pourquoi c'est pas ali votre prophète ?
Pourquoi allah nous a crée pour nous tester, pourquoi ne pas simplement "ne pas nous faire " ?
Pourquoi tout plutôt que rien ?

Pourquoi pourquoi pourquoi ...

Quand les musulmans s'essayent a la philosophie, ça donne ça ... :lol: :lol: :lol:
Auteur : eric121
Date : 12 déc.14, 21:59
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Le spectacle de la mise en scène oui...

Déjà, un chrétien ne dit jamais "Jésus, que la paix soit sur lui"...
Preuve que ce cher Patrick est déjà musulman.

Et se convertir en 8 minutes... chapeau.
9 fois sur 10 des musulmans se font passer pour des ex-chrétiens, on le devine au bout de quelques échanges
Auteur : Madrassprod
Date : 12 déc.14, 23:30
Message :
eric121 a écrit :9 fois sur 10 des musulmans se font passer pour des ex-chrétiens, on le devine au bout de quelques échanges
C'est vrai :lol:
Et c'est pitoyable ...
Auteur : slamani
Date : 15 déc.14, 05:27
Message :
Arlitto 1 a écrit : puisqu'il s'est présenté lui-même comme étant le fils unique de Dieu !.
Comment Jésus peut être le fils unique de Dieu sachant que dans la Bible par exemple, Adam est considéré comme fils de Dieu :D

D'autre Prophéte aussi sont aussi des fils de Dieu...et même des peuples entiers :roll:
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 05:32
Message :
Comment Jésus peut être le fils unique de Dieu sachant que dans la Bible par exemple, Adam est considéré comme fils de Dieu
Parce qu'il l'a dit :)

Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…

Auteur : slamani
Date : 15 déc.14, 05:44
Message :
Arlitto 1 a écrit :
Parce qu'il l'a dit :)

Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…
Adam et les autres ne sont pas des fils de Dieu :roll:
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 05:48
Message : Adam oui puisque tout comme Jésus, il n'a pas de père biologique.
Auteur : slamani
Date : 15 déc.14, 05:50
Message :
Arlitto 1 a écrit :Adam oui puisque tout comme Jésus, il n'a pas de père biologique.
Merci :)

SI Adam et comme Jésus, donc Jésus n'est pas le fils unique ne Dieu, n'est ce pas :roll:

Dieu a Adam et Jésus...c'est vrai?
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 06:16
Message : Qui est le père "biologique" de Jésus ???

Qui est le père "biologique" d'Adam ???
Auteur : Madrassprod
Date : 15 déc.14, 07:00
Message :
Arlitto 1 a écrit :Qui est le père "biologique" de Jésus ???

Qui est le père "biologique" d'Adam ???
tu t'enfonces dans ta bêtises, et un pauvre petit musulman avec sa misérable rhétorique d'enfant de 10 ans arrive a te piéger !
C'est risible ...

Tu n'admets pas que Jésus soit fils unique de Dieu puisque selon toi, il l'est car n'a pas de père . Idem pour adam
Donc un pauvre musulman sans trop de connaissances peut te piéger sur ce point précis, et c'est du pain béni pour eux qui ne vivent que pour ça ... car Adam serait donc, au même titre que Jésus, fils de Dieu ( comprendre de la même nature que Jésus )

Ce qui n'est pas le cas
Adam étant une création de Dieu
Jésus étant le commencement et la fin, n'ayant pas de début ! Il n'est donc pas une création ( confirmé par Jean 1.1, entre autre chose )

A force de falsifier le sens des versets, voire même directement les versets avec vos bibles foireuses ... Vous vous enfoncez dans votre connerie qui semble sans limites, et en venez a dire tout et son contraire

Honte a vous ...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 07:20
Message :
Arlitto 1 a écrit :faire de Jésus, Dieu, ce qu'il n'est pas dans la Bible, puisqu'il s'est présenté lui-même comme étant le fils unique de Dieu !.
Il s'est présenté aussi comme étant descendu du Ciel... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme possédant un royaume aux cieux... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant dans le père et le père en lui... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme ne faisant qu'un avec le Père... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant présent avant Abraham... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant le sauveur du monde... toi simple mortel; tu peux en dire autant?


Tout cela sont des attributs Divin... impossible à attribuer à un simple mortel, fils de Dieu soit-il...

Rien que le fait de déclarer, "Avant Abraham, je suis" prouve indubitablement sa Divinité; seul Dieu EST.

Esaïe 43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

Luc 2:11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Alors, Arlitto?
La Bible se contredit, ou Jésus est Dieu...

Je t'avais posé une question... est ce que Jésus est un homme au même titre que toi et moi?
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 07:21
Message : Le respect des autres, tu connais ???. Vraisemblablement pas !

Tu te dis "chrétien", mais les mots qui sortent de ta bouche et ton manque de respect envers les autres, te trahissent.
Auteur : indian
Date : 15 déc.14, 07:24
Message :
Etoiles Célestes a écrit :[Il s'est présenté aussi comme étant descendu du Ciel... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme possédant un royaume aux cieux... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant dans le père et le père en lui... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme ne faisant qu'un avec le Père... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant présent avant Abraham... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant le sauveur du monde... toi simple mortel; tu peux en dire autant?


Tout cela sont des attributs Divin... impossible à attribuer à un simple mortel, fils de Dieu soit-il...

Rien que le fait de déclarer, "Avant Abraham, je suis" prouve indubitablement sa Divinité; seul Dieu EST.

Esaïe 43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

Luc 2:11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.


Je t'avais posé une question... est ce que Jésus est un homme au même titre que toi et moi?

Wow... quand je retrouve dans ce que tu proposes tout ce que je crois!!!
Merci
David

Quant à moi, jamais je ne saurai être au rang de Jesus!! Jamais...
Il est ma cible... la perfection... En me servant de son exemple parfait, je n'atteindrai qu'une forme d'excellence...
Bien loin de sa perfection
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 07:27
Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Rien que le fait de déclarer, "Avant Abraham, je suis" prouve indubitablement sa Divinité; seul Dieu EST.

Esaïe 43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

Luc 2:11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Alors, Arlitto?
La Bible se contredit, ou Jésus est Dieu...

Je t'avais posé une question... est ce que Jésus est un homme au même titre que toi et moi?
Vous vous basez sur des croyances humaines et inventées, moi, je me base sur la Bible et sur ce qu'a dit Jésus lors de sa mission terrestre. . :)

La réalité, c'est que vous n'écoutez pas ce qu'a dit Jésus et ses apôtres !!.
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 07:37
Message : Jésus au ciel à la droite de Dieu, après sa résurrection.

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13[/quote]
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 07:44
Message : Face à la Bible et aux paroles prononcées par Jésus lui-même, personne ne pourras jamais rien !. :)



Jean 20:17

Louis Segond Bible
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Martin Bible
Jésus lui dit : ne me touche point; car je ne suis point encore monté vers mon Père; mais va à mes Frères, et leur dis : je monte vers mon Père, et vers votre Père, vers mon Dieu, et vers votre Dieu.

Darby Bible
Jesus lui dit: Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monte vers mon Pere; mais va vers mes freres, et dis-leur: Je monte vers mon Pere et votre Pere, et vers mon Dieu et votre Dieu.


Apocalypse 1:1

Louis Segond Bible
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Martin Bible
La Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour découvrir à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qui les a fait connaître en les envoyant par son Ange à Jean son serviteur;

Darby Bible
Revelation de Jesus Christ, que Dieu lui a donnee pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientot; et il l'a signifiee, en l'envoyant par son ange, à son esclave Jean,
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 08:12
Message :
Arlitto 1 a écrit :Esaïe 43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

Luc 2:11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Alors, Arlitto?
La Bible se contredit, ou Jésus est Dieu...


Je t'avais posé une question... est ce que Jésus est un homme au même titre que toi et moi?

Vous vous basez sur des croyances humaines et inventées, moi, je me base sur la Bible et sur ce qu'a dit Jésus lors de sa mission terrestre. . :)

La réalité, c'est que vous n'écoutez pas ce qu'a dit Jésus et ses apôtres !!.
Pourquoi tu ne réponds pas aux questions posées?

Tout ce que j'ai dit de Jésus, se trouve dans la bible, la Louis Segond par exemple.

Soit tu ne l'a pas lu, soit tu ment sur cette Bible.

Tout ce qui suis est tiré de la Bible, Louis Segond, tu veux les références?

Il s'est présenté aussi comme étant descendu du Ciel... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme possédant un royaume aux cieux... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant dans le père et le père en lui... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme ne faisant qu'un avec le Père... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant présent avant Abraham... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant le sauveur du monde... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 08:16
Message :
indian a écrit :Wow... quand je retrouve dans ce que tu proposes tout ce que je crois!!!
Le problème David, c'est que tu crois tout ce qui traîne...
Il est ma cible... la perfection...
Non, tu ne le suis pas... tu rêves... :roll:

C'est même le contraire, tu le trahie, tu déshonores son sacrifice... :?
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 08:18
Message : Trouve-moi une parole où Jésus dit qu'il est Dieu et qu'il n'existe pas de Dieu au-dessus de lui auquel il est soumis.

Mes affirmations bibliques sont irrévocables et implacables, personnes ne peut les nier.
Auteur : indian
Date : 15 déc.14, 08:20
Message :
Etoiles Célestes a écrit :[Wow... quand je retrouve dans ce que tu proposes tout ce que je crois!!!
Le problème David, c'est que tu crois tout ce qui traîne...
Il est ma cible... la perfection...


Non, tu ne le suis pas... tu rêves... :roll:

C'est même le contraire, tu le trahie, tu déshonores son sacrifice... :?

Veux-tu me laisser croire que Dieu traine?
Que la Bible traine?

Quand j'aime mon prochain? Quand je fais aux autres ce que je voudrais qu'il me fasse, quand je bâtis autour de moi avec tout mon amour, ma courtoisie... quand je donne ... mon temps, mon argent, ma personne...
Quand je le lis et relis... quand je le pries même... Quand je ''mange'' corps.. en moi...

Quand je fais tout ce qu'il prescrit du mieux que mes propres limites me permettent de le faire...

je le déshonore???

Étrange?? Il y a comme un contradiction... :roll:
Auteur : Marmhonie
Date : 15 déc.14, 08:30
Message :
Arlitto 1 a écrit :Mes affirmations bibliques sont irrévocables et implacables, personnes ne peut les nier.
Tu cites n'importe quoi en hors-sujet et tu ne réponds toujours pas à la question qui t'a été posée : est ce que Jésus est un homme au même titre que nous ?
Merci de bien vouloir enfin répondre par oui ou par non.
C'est pourtant simple de répondre par oui ou non.
Je réponds NON. Et toi, que réponds-tu ?
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 08:59
Message : C'est hors sujet ça :roll: de plus, j'ai déjà répondu à la question !.



Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13


Jean 20:17

Louis Segond Bible
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Apocalypse 1:1

Louis Segond Bible
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 09:17
Message :
Arlitto 1 a écrit :j'ai déjà répondu à la question !
Cela n'a pas l'air non...

Esaïe 43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

Luc 2:11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.


1) La Bible se contredit, ou Jésus est Dieu...?

2) Est ce que Jésus est un homme au même titre que toi et moi?

Peut tu s'il te plait répondre à ces deux simples questions....
Oui on Non!!!!


Et sans citer la Bible, réponds toi, de ce que tu penses sur le sujet.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 09:19
Message :
Marmhonie a écrit :Tu cites n'importe quoi en hors-sujet et tu ne réponds toujours pas à la question qui t'a été posée : est ce que Jésus est un homme au même titre que nous ?
Merci de bien vouloir enfin répondre par oui ou par non.
C'est pourtant simple de répondre par oui ou non.
Je réponds NON. Et toi, que réponds-tu ?
Enfin quelqu'un qui suis.... Image
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 09:45
Message :
indian a écrit :Veux-tu me laisser croire que Dieu traine?
Que la Bible traine?
Je pense que tu fait express de faire celui qui n'a pas compris, tu sais très bien
au fond de toi que je parlais du Coran et de tout le reste...

Quand j'aime mon prochain? Quand je fais aux autres ce que je voudrais qu'il me fasse, quand je bâtis
autour de moi avec tout mon amour, ma courtoisie... quand je donne ... mon temps, mon argent, ma personne...
Quand je le lis et relis... quand je le pries même... Quand je ''mange'' corps.. en moi...
Quand je fais tout ce qu'il prescrit du mieux que mes propres limites me permettent de le faire...

je le déshonore???

Étrange?? Il y a comme un contradiction... :roll:
T'es marrant avec ta contradiction... par ce que la contradiction elle commence quand tu
affirmes que Muhammad est l'envoyé de Dieu, alors que la Bible t'enseigne le contraire.
T'es aveugle ou quoi, pour ne pas te rendre compte de ça?

1Corinthiens 6:20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Tu sais ce qu'est ce grand prix?
C'est le sang du Christ, il s'est fait insulté, craché dessus, frappé, humilié, torturé, et mis à mort, et cela il l'a fait pour toi,
pour que tu puisses vivre... que tes péchés soit pardonné; et toi, alors que Muhammad nie explicitement ce sacrifice
tu affirmes qu'il est l'envoyé de Dieu. Alors que Dieu en personne te dit qu'il animé par l'esprit de Satan.

Tu crois que tu glorifie Dieu qui t'a racheté à un grand prix?
Tu crois que tu lui fais honneur? Non tu le déshonore, comme Muhammad tu piétines, tu bafoues son sacrifice.

Tu te moques de Dieu, tu es irrespectueux, infidèle, et pire que tout tu blasphème.
Et tu pourras faire tout le bien que tu veux, tu ne changeras les choses, Dieu te vomira de sa bouche...
(Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Dieu... Apocalypse...)

Lis bien ce qui suis... (même si je sais pertinemment que tu te moques de ce que te racontes le Seigneur).

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ?
n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.


Telle est ta maison... construite sur du sable... et le jour où la pluie tombera (jugement de Dieu)... sa ruine sera grande.
Auteur : indian
Date : 15 déc.14, 09:58
Message :
Etoiles Célestes a écrit :[Lis bien ce qui suis... (même si je sais pertinemment que tu te moques de ce que te racontes le Seigneur).

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ?
n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.


Telle est ta maison... construite sur du sable... et le jour où la pluie tombera (jugement de Dieu)... sa ruine sera grande.
Je l'ai lu avec toute l'attention nécessaire... je t'assure..
Donc je suis telle cette parole... ce n'est pas en Criant le nom de jésus que je fais le bien... c'est en faisant comme LUI...


je ne suis pas celui qui qui ''Seigneur''... je suis celui qui bâtis sur LUI... sur son roc...


Ce que tu propose du renie de Muhamed... ne me dit rein...désolé... ce n'est pas ce que je sais.

Moi c'est Dieu... avant tout...

Tu me dis ou Dieu dit que Muhamed est Satan svp... J'aimerais bien en savoir plus...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 10:12
Message :
indian a écrit :Tu me dis ou Dieu dit que Muhamed est Satan svp... J'aimerais bien en savoir plus...
D'une je n'ai pas dit que c’était Satan, j'ai dit qu'il était animé par son esprit.
De deux, j'ai déjà posté mille fois sur ce forum les passages biblique qui incriminent
explicitement Muhammad
, ne me dit pas que tu les a jamais lu...
Ne serais ce que dans ta propre lecture biblique.

Est ce la peine que je les remette???
Tu ouvres la Bible, mais tu ne lis pas, tu lis, mais tu n'écoutes pas.
Tu écoutes, mais tu ne retiens pas, tu retiens, mais n'applique pas la parole...

A quoi bon...?
Auteur : indian
Date : 15 déc.14, 10:15
Message :
Etoiles Célestes a écrit : mais n'applique pas la parole...

Tu as raison... je n'applique pas la parole... je n'applique pas que les mots...
J'applique LA Parole... nuance... :wink:

Ciao
David

Mais oui ...j'aimerais bien méditer, réfléchir un peu sur certains passages qui te dérangent un peu plus que moi...svp
Si tu peux me les transmetttre
Merci
David
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 10:25
Message :
indian a écrit :Mais oui ...j'aimerais bien méditer, réfléchir un peu sur certains passages qui te dérangent un peu plus que moi...svp
Si tu peux me les transmetttre
Tout ces passages concernent Muhammad. Il colle parfaitement à la description.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle)
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
(Muhammad prétend avoir reçu sa révélation par un ange)

Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la
bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible. 

1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde (Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

1 Jean 5:12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

1 Jean 5:13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Colossiens 2:18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course,
tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef (Christ)....

Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre
Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (Damné)!

1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu,
car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu:
tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair (dans un corps humain) est de Dieu;
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

1 Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie;
celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître (Jésus mort pour nos péchés)
qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

1 Timothée 6:3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre
Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil...

1 Jean 4:3
Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
 
2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que
Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist .
  
2 Corinthiens 11:4
Car si quelqu'un venait qui vous prêchât un autre Jésus que nous n'avons prêché;
ou si vous receviez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile
que celui que vous avez reçu, feriez-vous bien de l'endurer?

Marc 13:23
Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d'avance.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 10:35
Message :
indian a écrit :je n'applique pas que les mots...
Excuse pour te faire une religion à la carte...
Si Dieu utilise des mots pour nous parler, ce n'est pas pour rien,
c'est qu'il ont leur importance.

Jacques 4:5
Croyez-vous que l'Écriture parle en vain?

Oui: Indian le crois...

J'applique LA Parole... nuance...
Surement pas...
Voir plus haut... :roll:
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 14:14
Message :
Arlitto 1 a écrit :j'ai déjà répondu à la question !
Etoiles Célestes a écrit : Cela n'a pas l'air non...

Esaïe 43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

Luc 2:11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.


1) La Bible se contredit, ou Jésus est Dieu...?

2) Est ce que Jésus est un homme au même titre que toi et moi?

Peut tu s'il te plait répondre à ces deux simples questions....
Oui on Non!!!!


Et sans citer la Bible, réponds toi, de ce que tu penses sur le sujet.

J'ai déjà répondu en te demandant de lire ma signature.


Dis plutôt que la réponse que fait la Bible ne te convient pas et ne va pas dans le sens de tes croyances erronées.

Jésus = Dieu, ça n'existe pas dans la Bible, c'est bien cela la vérité et la réalité des écritures !!.

Ce n'est pas à des bouddhistes que Jésus va dire : je ne vous ai jamais connu.




PS : Je ne pose pas de questions aux trinitaires, car les paroles de Jésus vous remettent à votre place, pas la peine d'en rajouter :)
Auteur : Madrassprod
Date : 15 déc.14, 20:25
Message : Vous perdez votre temps avec cet hypocrite qui ne vaut guère mieux qu'un musulman malhonnête qui refuse l'évidence

Jésus est Homme ET Dieu, mais il joue justement sur sa double nature pour tenter de faire croire aux gens crédules qu'il n'est qu'un Homme
En ne citant que les versets qui vont dans ce sens par exemple, et en omettant tout le reste :?

Bref, hypocrisie évidente
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 20:52
Message :
Arlitto 1 a écrit :j'ai déjà répondu en te demandant de lire ma signature.
Non, ce n'est pas une réponse ta signature, mais un moyen détourné pour nous enfumer.

Dis plutôt que la réponse que fait la Bible ne te convient pas et ne va pas dans le sens de tes croyances erronées.
La différence avec toi, c'est que pour moi il n'est pas du tout incompatible que Dieu soit pleinement le fils et un homme
et en même temps pleinement Dieu.

Tu réfléchis comme les musulmans, un raisonnment très terre à terre mettant totalement de coté
la puissance et l'omnipotence de Dieu.

"Jésus dit qu'il va vers le Père alors il ne peut pas être Dieu"... mais quelle pauvreté spirituel...
Ça fait peur....

Jésus = Dieu, ça n'existe pas dans la Bible, c'est bien cela la vérité et la réalité des écritures !!.
Esaïe 43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

Luc 2:11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.


Cela serait bien que tu répondes, sans détour et surtout venant de toi !!!
La parole se contredit ou Jésus est Dieu.... tu peux répondre s'il te plait.
La question est dérangeante hein!!!

Ce n'est pas à des bouddhistes que Jésus va dire : je ne vous ai jamais connu.
Oui, c'est à ceux qui pratique l'iniquité.... c'est écrit noir sur blanc.

PS : Je ne pose pas de questions aux trinitaires, car les paroles de Jésus vous remettent à votre place, pas la peine d'en rajouter :)
Elles nous remettent tellement à notre place que tu es incapable de rétorquer sur les passages que je t'ai soumis.

C'est Jésus qui te remets à ta place...
"Avant Abraham je suis...".... seul l'Eternel s'exprime comme cela, "Je suis" dénote son éternité.
"Je suis", c'est, "j'est toujours été là, je n'ai jamais eu de commencement, jamais de fin, je suis l'alpha et l'omega."

Encore une question resté sans réponse.
Jésus est un homme au même titre que toi et moi?

Peux tu répondre sans détour cette fois ci?
C'est possible?

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 20:59
Message :
Madrassprod a écrit :Vous perdez votre temps avec cet hypocrite qui ne vaut guère mieux qu'un musulman malhonnête qui refuse l'évidence

Jésus est Homme ET Dieu, mais il joue justement sur sa double nature pour tenter de faire croire aux gens crédules qu'il n'est qu'un Homme
En ne citant que les versets qui vont dans ce sens par exemple, et en omettant tout le reste :?

Bref, hypocrisie évidente
Oui, il critique les musulmans mais il a exactement le même mode de pensée... :roll:

Incapable de concevoir que Dieu peut être un homme sur terre et en même temps présider dans les cieux.

La toute puissance de Dieu n'en n'ai pas une pour eux... ils croient à un Dieu limité dans l'espace et le temps...
Bref; quand la chair prend le dessus... Image
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 21:08
Message :
il critique les musulmans mais il a exactement le même mode de pensée.
Je ne critique pas, je dis simplement la vérité avec les versets bibliques à l'appui qui nient fortement vos allégations trinitaires et mensongères. Personne ne peut démontrer le contraire !. :)


Matthieu 7
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?…23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 21:26
Message : <<Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que DIEU EST LE CHEF DU CHRIST.>> 1 Corinthiens 11 v 3



1 Corinthiens 15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra la royauté à celui qui est Dieu et Père, après avoir réduit à rien tout principat, toute autorité, toute puissance. 25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera réduit à rien, c'est la mort. 27 En effet, il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a tout soumis. 28 Et lorsque tout lui sera soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous.

Nombre de messages affichés : 50