Résultat du test :
Auteur : Eliaqim
Date : 07 nov.04, 21:48
Message : Noël et Pâques : Jésus n’est pas né le 25 décembre.
Toutes les croyances et toutes les coutumes ne sont pas mauvaises. Mais Dieu n’approuve pas celles qui viennent de la fausse religion ou qui sont contraires à ce que dit la Bible. — Matthieu 15:6.
Noël : Jésus n’est pas né le 25 décembre. Il est né vers le 1er octobre, à une époque de l’année où les bergers pouvaient laisser leurs troupeaux dehors pendant la nuit (Luc 2:8-12). Jésus n’a jamais demandé aux chrétiens de fêter sa naissance. Il a plutôt dit à ses disciples de commémorer sa mort, c’est-à-dire de s’en souvenir (Luc 22:19, 20). Noël et les coutumes de Noël viennent des fausses religions du passé.
Auteur : Anonymous
Date : 07 nov.04, 23:52
Message : Eliaqim a écrit :Noël: Jésus n’est pas né le 25 décembre.
Toutes les croyances et toutes les coutumes ne sont pas mauvaises. Mais Dieu n’approuve pas celles qui viennent de la fausse religion ou qui sont contraires à ce que dit la Bible. — Matthieu 15:6.
Noël : Jésus n’est pas né le 25 décembre. Il est né vers le 1er octobre, à une époque de l’année où les bergers pouvaient laisser leurs troupeaux dehors pendant la nuit (Luc 2:8-12). Jésus n’a jamais demandé aux chrétiens de fêter sa naissance. Il a plutôt dit à ses disciples de commémorer sa mort, c’est-à-dire de s’en souvenir (Luc 22:19, 20). Noël et les coutumes de Noël viennent des fausses religions du passé. Les premiers chrétiens ne fêtaient pas Noël, et les vrais chrétiens ne le font pas non plus aujourd’hui.
Si tu avais ete au moyen orient tu saurais que les bergers laissent leur troupeaux dehors toute l'annee. Il n'y a pas de fenaison dans le desert, donc pas de provisions de foin necessaire dans une bergerie.
Fausse religion = Tout sauf TJ
Quand la Bible ne dit rien a propos d'un sujet, il est bien difficile de faire quelque chose de contraire.
Auteur : Didier
Date : 08 nov.04, 00:39
Message : Si tu avais ete au moyen orient tu saurais que les bergers laissent leur troupeaux dehors toute l'annee. Il n'y a pas de fenaison dans le desert, donc pas de provisions de foin necessaire dans une bergerie.
"
Aux environs de la Pâque, les Juifs avaient coutume de conduire leurs troupeaux vers les régions désertes du pays; puis, ils les rentraient lorsque commençait la période des premières pluies. Durant tout ce temps, les bergers les surveillaient jour et nuit. Puisque la Pâque avait lieu au printemps, et que les premières pluies tombaient au début du mois de marchesvân, qui correspond à octobre-novembre, il est clair que les moutons restaient dans la campagne durant tout l'été. (...) Pour cette raison même, on ne devrait plus célébrer la nativité en décembre." -
Adam Clarke 's commentaries, note sur Luc 2:8.
L'ouvrage
La vie quotidienne en Palestine au temps de Jésus déclare: "
Les troupeaux (...) passaient l'hiver dans des bergeries, et ce détail suffit à prouver que la date traditionnelle de Noël en hiver a peu de chance d'être exacte, puisque l'Évangile nous dit que les bergers étaient aux champs." - 1961, Henri Daniel-Rops, p. 280.
Didier
Auteur : Didier
Date : 08 nov.04, 03:45
Message : Quelques informations supplémentaires ...
"
II n'y a pas dans l'Ecriture un seul mot sur le jour précis de sa naissance [celle de Jésus-Christ], ou sur l'époque de l'année où il naquit. Ce qui y est rapporté montre que quelle que soit l'époque de sa naissance, ce ne peut avoir été le 25 décembre. Lorsque l'ange annonça sa naissance aux bergers de Bethléem, ils paissaient leurs troupeaux pendant la nuit au milieu des champs. Sans doute, le climat de la Palestine n'est pas si rigoureux que le nôtre, mais bien que la chaleur du jour soit considérable, le froid de la nuit, de décembre à février, est très-vif, et les bergers n'avaient pas l'habitude de garder les troupeaux dans les champs après la fin d'octobre. Beaucoup de commentateurs sont unanimes à ce sujet" -
Les deux Babylones , A. Hislop.
"
Les juifs ont deux sortes de bétail: le bétail domestique qui se trouve dans la ville; le bétail des champs qui demeure dans les pâturages. Là-dessus un de leurs commentateurs, (Maimonide, dans Misu-Betza, chap. 5, sect. 7.) fait remarquer ceci: Ces derniers demeurent dans les pâturages qu'on trouve dans les villages, tous les jours de froid et de chaleur, et ne se rendent dans les villes que lorsque la pluie survient. La première tombe au mois de Marchesvan, qui correspond à la dernière partie de notre mois d'octobre, et à la première partie de notre mois de novembre. Il résulte de là que Christ doit être né avant le milieu d'octobre, puisque la première pluie n'était pas encore tombée. Kitto, Deut. XI, 14 (Commentaire illustré, vol. l, p. 398) dit que la première pluie tombe en automne, c'est-à-dire en septembre ou octobre. Ceci nous ramènerait pour le retour des troupeaux à une époque un peu plus reculée que celle que j'indique dans le texte; mais il est hors de doute que ce ne pouvait être plus tard que l'époque dont je parle, suivant le témoignage de Maimonide, dont la compétence à propos des coutumes juives est bien connue." -
John Gill's Exposition of the Entire Bible , note sur Luc 2:8
Voir également le
Commentary Critical and Explanatory on the Whole Bible (R. Jamieson, A. R. Fausset and D. Brown), et le
Barnes New Testament notes; commentaires sur Luc 2:8
Bien cordialement,
Didier
Auteur : er
Date : 08 nov.04, 10:08
Message : jésus né vers le 1 octobre ; d'ou sortez vous cette date d'un de vos calcul
qui vous a déja en autre permi d'annoncer la fin du monde à plusieur reprise (1976 etc ).
dites moi quel verset interdit de feter la naissance de jésus ou paques que d'aprés moi jésus fete (je parle de paque ).
Auteur : Eliaqim
Date : 08 nov.04, 11:22
Message : quel verset interdit de feter
Ci tu parle juste de Noel je te dit directement que la Bible déteste les mentries Donc le papa Noel ... Que vaux la Bible face a ses tissus de mensonges? Jéhovah Dieu ne peut pas mentir (Tite 1:2). Pour être approuvé par lui, il faut rejeter le mensonge (Proverbes 6:16-19 ; Colossiens 3:9, 10).
Auteur : Anonymous
Date : 08 nov.04, 19:58
Message : Eliaqim a écrit :
Ci tu parle juste de Noel je te dit directement que la Bible déteste les mentries Donc le papa Noel ... Que vaux la Bible face a ses tissus de mensonges? Jéhovah Dieu ne peut pas mentir (Tite 1:2). Pour être approuvé par lui, il faut rejeter le mensonge (Proverbes 6:16-19 ; Colossiens 3:9, 10).
La Bible deteste les menteries hein. Et bien moi aussi
Toute mes excuses pour Daniel Rops et tous ces auteurs qui semblent ne jamais avoir ete en Palestine. Moi je vis au moyen Orient depuis 25 ans et le seul endroit ou j'ai vu des bergeries c'est au marche au bestiaux. Et encors, ce sont des enclos.
Au moyen orient il n'y a pas de saisons pour justifier la construction d'un batiment pour proteger les bestiaux. De plus, le manque de paturage oblige les bergers a voyager tout le temps. Ils sont nomades a cause de la rarite de la nouriture.
L'idee d'une bergerie suppose une accumulation de nouriture, autrement dit une fenaison, autrement dit des pres a faucher, autrement dit une pluviosite minimum. Quand il pleut au moyen Orient, c'est violent et court, autrement dit l'eau est inutilisable.
Il y a bien des puits artesiens mais ca demande une pompe et un systeme d'arrosage automatique sur grande surface. Je doute que du temps de Jesus les bergers avaient des moteurs diesel.
Alors, la prochaine fois que vous regardez un reportage sur l'Iraq ou la Palestine a la TV, faites attention au paysages et cherchez apres les pres.
Auteur : Eliaqim
Date : 09 nov.04, 02:11
Message : Je la comprend pas

Auteur : Didier
Date : 09 nov.04, 02:51
Message : Toute mes excuses pour Daniel Rops et tous ces auteurs qui semblent ne jamais avoir ete en Palestine. Moi je vis au moyen Orient depuis 25 ans et le seul endroit ou j'ai vu des bergeries c'est au marche au bestiaux. Et encors, ce sont des enclos.
En janvier 1969, le surveillant de la congrégation des témoins de Jéhovah de Bethléhem est allé voir les bergers faisant paître les troupeaux dans le traditionnel "champ des bergers", et il les a interviewés. Voici quelques extraits de leur conversation :
"
Près du champ se trouve une grande grotte servant d'abri en hiver pour les moutons, les chèvres et les bergers. Jusqu'à la fin du mois de novembre, les troupeaux dorment dans les champs. Au cours de cette période de vie passée en plein air, les familles des bergers se joignent à eux, dressant leurs tentes noires en peaux de chèvres dans les environs. En octobre et en novembre, le jour, les chèvres paissent avec les moutons, mais la nuit, comme elles ont besoin de protection, on les rentre dans la grotte.
"À la fin de novembre, une nouvelle baisse de température se produit et l'on rentre aussi les moutons au coucher du soleil. Les bergers suivent les moutons et les chèvres afin de veiller sur eux nuit et jour. L'herbe se faisant rare dans les champs, on donne à manger aux troupeaux la paille et le foin engrangés. Pendant les jours très froids, tous restent jour et nuit à l'intérieur de l'abri, mais les jours ensoleillés, les moutons sont emmenés dans les champs voisins pour y brouter toutes les pousses vertes que les premières pluies de l'hiver font sortir de terre.
"Ainsi donc, il y a des moutons et des bergers qui demeurent toute l'année dans la contrée de Bethléhem, mais certains jours d'hiver, on peut les voir dehors aux heures ensoleillées, quand le temps le permet. Mais à cause des conditions atmosphériques, aucune activité dans les champs n'est possible pendant la nuit."
Extrait de
La Tour de Garde 1970 p. 607-608
Bien cordialement,
Didier
Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.04, 19:36
Message : Alors c'est la parole de la tour de garde contre celle d'un temoin visuel. Temoins visuel qui pas plus tard que l'ete dernier est alle a Amman en voiture (12 heures depuis Riyadh) ou il est reste 10 jours. Les WE il n'y a pas grand chose a faire alors on prends la voiture, une carte et on se balade.
A entendre ton temoins de Bethleem la region doit etre un vrai fromage de gruyere, tellement il y a des grottes.
Il y a bien des grottes, mais elle sont trop petites pour recevoir un berger et son troupeau d'environ 100 betes. Tout au plus le berger et sa brebis favorite.
Toute mes excuses, mais votre temoin de Bethleem est probablement tombe sur le seul berger qui rentrait ses moutons a l'abri pendant la nuit dans une grotte. Ton temoin de Bethleem etait tellement determine a avoir la bonne reponce qu'il n'a pas fait attention a l'environement.
A part le long des tres rares ruisseaux, le sol de la region est un sol essentiellement pierreux ou les plantes poussent par ci par la, entre les pierres. Un mouton se conduit comme une machine a tondre et pour survivre doit sans arret bouger. Un troupeau va avancer de plusieurs kilometres en une journee et ne laisser plus une plante derriere lui. Pire qu'Attilah. L'idee de rentrer les moutons le soir ne tient tout simplement pas debout parce que ca voudrait dire retourner sur ses pas, sur plusieurs km et sur un chemin ou il n'y a plus rien a manger. Et le matin refaire ce meme trajet, le ventre creux pour rejoindre le dernier endroit de paturage.
La saison humide commence fin Septembre et se poursuit jusqu'en mars. Il pleut, c'est a dire qu'il y a plus a manger et il est moins necessaire de bouger. Donc a supposer que Jesus soit ne a l'epoque ou les bergers devaient se proteger de la pluie, Decembre est tout aussi valable que Octobre.
et si je reprends tes propres mots
Ainsi donc, il y a des moutons et des bergers qui demeurent toute l'année dans la contrée de Bethléhem, mais certains jours d'hiver, on peut les voir dehors aux heures ensoleillées, quand le temps le permet. Mais à cause des conditions atmosphériques, aucune activité dans les champs n'est possible pendant la nuit."
L'hiver c'est Decembre, Janvier, pas Octobre.
Auteur : Didier
Date : 09 nov.04, 20:05
Message : L'hiver c'est Decembre, Janvier, pas Octobre.
Exact, "
mais à cause des conditions atmosphériques, aucune activité dans les champs n'est possible pendant la nuit"
Donc Jésus n'a pas pu naître en Décembre, en plein hiver (Luc 2:8) !!
Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.04, 22:27
Message : Didier a écrit :
Exact, "
mais à cause des conditions atmosphériques, aucune activité dans les champs n'est possible pendant la nuit"
Donc Jésus n'a pas pu naître en Décembre, en plein hiver (Luc 2:8) !!
Quand on est dur de comprenure c'est pour la vie.
La Palestine c'est pas le Quebec avec un metre de neige. Je rigole quand je vois ceux qui mettent de la ouate sur les creches pour simuler la neige.
En 25 ans, il a neige une fois, toute la nuit et ca a tue des milliers de moutons pris par surprise. C'est a ce demander ce qu'ils faisaient dehors.
Le lendemain midi, toute la neige etait fondue et l'eau evaporee.
En hivers, qui ne s'appelle pas hivers mais saison humide, la temperature peux parfois chuter la nuit. La difference, c'est qu'on met un gilet de plus. Comme les moutons sont tondus au printemps, ils ont toujours leur gilet naturel.
A Mediterranean climate prevails in Palestine. Summers are hot and dry. Winters are rainy and cold. The weather in Gaza is fair and warm in winter, and hot and dry in the summer. The average temperature in the West Bank in the summer is 29 degrees Celsius, in winter it is 12 degrees Celsius
http://www.mideasttravelnet.com/mideast ... ine/gn.htm Auteur : Didier
Date : 10 nov.04, 01:52
Message : La revue israélienne Eretz a fait remarquer: "Les renseignements météorologiques recueillis en Israël durant les 130 années écoulées révèlent qu'à Jérusalem les chutes de neige sont plus fréquentes qu'on ne pourrait le penser. (...) Entre 1949 et 1980, cette ville a connu 24 hivers enneigés." (revue citée dans La Tour de Garde 15/12/93 p. 3).
"Selon ce livre [1 Chroniques], le roi David a organisé les prêtres en 24 "classes", ou groupes, qui devaient servir chacune une semaine au temple. Ainsi, les membres de chaque classe servaient au temple deux fois par an, à peu près tous les six mois.
La première classe commençait son service aussitôt après la fête des Huttes, fin septembre, début octobre. Le huitième groupe, qui a reçu le nom d'Abijah, servait pendant une semaine fin novembre, début décembre et pendant une autre semaine fin juin, début juillet. Pourquoi cette classe nous intéresse-t-elle? Parce que, selon le récit de Luc, Zacharie, le père de Jean le Baptiseur, appartenait à "la classe d'Abijah" et servait justement au temple quand un ange lui est apparu pour lui annoncer la naissance de Jean. - Luc 1:5, 8, 9.
Comme l'indique le récit de Luc, Jean a été conçu très peu de temps après cette apparition. Par conséquent, il est né neuf mois plus tard, début septembre ou début avril. D'autre part, l'Évangile de Luc rapporte que Jésus était de six mois plus jeune que Jean (Luc 1:26). Ainsi donc, cette précision donnée par le livre des Chroniques nous permet de savoir que, bien loin d'être né à la fin du mois de décembre, Jésus a vu le jour soit début mars, soit début octobre. L'examen d'autres passages des Écritures révèle que sa naissance a eu lieu à cette deuxième date" -La Tour de Garde 01/09/85, p. 28
Auteur : Didier
Date : 10 nov.04, 04:12
Message : Extrait du site
http://www.saintesecritures.com :
"L'Eglise romaine commença par célébrer la naissance en même temps que le baptême de Jésus le jour de l'Epiphanie; ce n'est qu'au lVème siècle, comme nous venons de le voir, qu'elle fit passer la Natavité le 25 décembre. Dans le choix du 25 décembre, il y eut substitution d'une fête chrétienne à une fête païenne comme le souligne L'Encyclopédie Universalis :
"
Fête solennelle de la naissance de Jésus-Christ, Noël est célébré le 25 décembre dans toutes les Eglises chrétiennes depuis le lVème siècle. Cette date était alors celle de la fête païenne du solstice d'hiver appelée "Naissance (en latin, Natale) du soleil", car celui-ci semble reprendre vie lorsque les jours s'allongent à nouveau. A Rome, l'Eglise a adopté cette coutume fort populaire d'origine orientale, qui venait de s'imposer dans le calendrier civil, en lui donnant un sens nouveau: celui du Natale (origine du mot français Noël) du Sauveur, que la Bible désigne comme le 'Soleil de justice' et la 'Lumière du monde'. Cette institution allait dans le sens du syncrétisme de Constantin (les fidèles des deux cultes chômaient le même jour) et dans celui du concile de Nicée, qui venait de réaffirmer la divinité du Christ.""
Pour un historique détaillé de la fête de Noêl et de son origine païenne, consulter la suite de l'article, sur la page
http://www.saintesecritures.com/article ... e_noel.htm Auteur : Didier
Date : 10 nov.04, 10:05
Message : "
la naissance de Jésus a eu lieu pendant que les bergers passaient la nuit dans les champs avec les moutons. Ce n'était donc pas entre décembre et février car les nuits sont trop froides en Judée à cette époque de l'année. De plus, la naissance de Jésus coïncide avec l'époque du recensement romain : les autorités choisissaient toujours une époque de l'année au climat chaud car les populations devaient voyager pour se rendre aux postes de recensement" ..... la suite sur la page
http://www.bibliorama.com/expos/expo_ba ... s.htm#noel
"
Sans parler de Barnes, Doddridge, Lightfoot, Joseph Scaliger, et Jennings, dans ses "Antiquités Juives", qui sont tous d'avis que le 25 décembre ne peut pas être l'époque de la naissance du Seigneur, le célèbre Joseph Mède énonce une opinion décisive dans le même sens. Après avoir longuement et minutieusement examiné le sujet, il donne entre autres l'argument suivant: lors de la naissance de Christ, chaque femme, chaque enfant dut aller se faire enregistrer à la ville à laquelle ils appartenaient, et plusieurs avaient à faire de longues marches; mais le milieu de l'hiver n'était pas propre à une pareille besogne, surtout pour les femmes et les enfants. Christ ne peut donc pas être né au milieu de l'hiver. De plus, à l'époque de sa naissance, les bergers veillaient avec leurs troupeaux pendant la nuit, et cela ne pouvait se faire au milieu de l'hiver. Et si quelqu'un pense que l'hiver n'est pas rigoureux dans ce pays, qu'il se rappelle les paroles de Christ dans l'Évangile: "Priez que votre fuite n'arrive pas en hiver." Or, si l'hiver était une mauvaise saison pour fuir, ce n'était assurément pas une saison où les bergers pouvaient demeurer dans les champs, où les femmes et les enfants pouvaient voyager 1. Les écrivains les plus instruits et les plus sincères de tous les partis 2 reconnaissent que l'on ne peut pas déterminer le jour de naissance de notre Seigneur 3, que dans l'église chrétienne on n'entendit jamais parler d'une fête pareille avant le IIIe siècle, et qu'elle ne fut guère observée que bien avant dans le IVe siècle" -
Les deux Babylones, A. Hislop.
.... la suite sur
http://lesdeuxbabylones.bravepages.com/ ... e3art1.htm Auteur : Anonymous
Date : 10 nov.04, 21:32
Message : Je vais arreter cette discussion stupide. Je ne pourrais jamais gagner devant la montagne de documentation accumulee par la tour de garde.
Je vis dans le coin depuis 25 ans, je dois etre aveugle.
Que Jesus soit ne le 25 Decembre ou le 1ier Avril, en fait on s'en fout.
Les TJ ont decide que c'etait le 1ier Octobre, so be it.
Ils ont bien decide de la date exacte de la creation du monde (Un Mardi si j'ai bonne memoire) et n'arretent pas de changer la date de la fin du monde.
Autrement dit les TJ appliquent la plus haute fantaisie au calendrier, alors 1ier Octobre, 1ier Septembre. Ca vous fait une belle jambes, ca met du beurre dans les epinards.
Je me rends compte de la somme de travail accumulee en recherche sterile, recherches qui n'ont servi qu'a imprimer un peu plus de papier, detruire quelques forets de plus.
Au cas ou vous ne le saviez pas, il y a des gens qui crevent de faim en Haiti. Pourquoi ne pas sortir votre nez de vos livres et vous retrousser les manches.
Auteur : Didier
Date : 11 nov.04, 02:29
Message : Les TJ ont decide que c'etait le 1ier Octobre, so be it
Non, Desertdweller, pas les "TJ", mais des érudits qui se sont exprimé sur le sujet bien avant eux, comme je l'ai montré précédemment.
Ils ont bien decide de la date exacte de la creation du monde (Un Mardi si j'ai bonne memoire)
Quelle est la référence?
et n'arretent pas de changer la date de la fin du monde.
Que d'affirmations !!! ...
http://www.euaggelion2414.com/index.htm
Au cas ou vous ne le saviez pas, il y a des gens qui crevent de faim en Haiti. Pourquoi ne pas sortir votre nez de vos livres et vous retrousser les manches.
Je te rassure, Desertdweller, il nous arrive de "sortir notre nez de nos livres". Les quelques six millions de Témoins de Jéhovah dans le monde s'efforcent d'aider leur prochain quand il est dans le besoin. Pour ma part, même si je n'ai pas vraiment la possibilité d'aider directement ceux qui soufrent de la faim à Haïti ou ailleurs, je me fais un devoir de porter secours à mon prochain, celui qui vit à côté de chez moi, dans ma ville, si je suis en mesure de le faire. A l'exemple de mes compagnons dans la foi, je le fais bien volontiers, mais sans le crier sur les toits . N'est-ce pas là l'esprit du véritable christianisme? (Matthieu 6:1-4)
Bien cordialement,
Didier
Auteur : er
Date : 14 nov.04, 08:49
Message : je dois etre un peu con ; mais je ne comprend paspourquoi il serait pas bien de feter noel (anniversaire de jesus ) .et si la date n'ai pas vraiment la bonne quesque sa peu faire l'important c'est de penser à lui , de l'aimé et d'éssayer de suivre son enseignement .
Auteur : Didier
Date : 14 nov.04, 09:46
Message : si la date n'ai pas vraiment la bonne quesque sa peu faire l'important c'est de penser à lui , de l'aimé et d'éssayer de suivre son enseignement .
Les chrétiens n'ont pas besoin d'attendre le 25 décembre pour "penser" à Jésus, pour l'aimer et essayer de suivre son enseignement. Chaque jour est une occasion de démontrer notre attachement à Jésus et à son enseignement. N'est-ce pas?
Pour le reste, consulter
http://www.chez.com/queditlabible/F%EAt ... exion.html Auteur : er
Date : 14 nov.04, 22:20
Message : on pense à lui tous les jours comme à tous membre de notre famille mais tous comme on prend plaisir à feter l'annivairsaire de nos proches on prend plaisir à feter l'annivairsaire de jésus le 25 decembre meme si certain pense que ses pas la bonne date ;et je ne vois toujours pas en quoi cela est contraire aux doctrines chretiennes
Auteur : Anonymous
Date : 14 nov.04, 23:58
Message : T'as pas compris er,
Les TJ sont partis a la chasse contre tous les "cliches" chretiens comme une veritable chasse au sorciere.
On aurait mis la naissance de Jesus a n'importe quel jour de l'annee, y compris le 1ier Octobre, ils seraient arrive avec une montagne de papier pour prouver le contraire.
Meme chose pour la croix et les anniversaires de naissance: enterres sous des montagnes de papier.
Une technique de lavage du cerveau c'est de deconnecter les gens avec tous les objets et concepts familiers.
Auteur : Didier
Date : 15 nov.04, 07:41
Message : Les TJ sont partis a la chasse contre tous les "cliches" chretiens comme une veritable chasse au sorciere.
Ces "clichés" sont-ils réellement chrétiens? Bien avant que les Témoins de Jéhovah ne le fassent, beaucoup avaient dévoilé l'origine non chrétienne de ces "clichés". C'est ce que fit par exemple Alexandre Hislop dans son livre
Les deux Babylones (
http://lesdeuxbabylones.bravepages.com/ ):
"
Ce qu'on appelle maintenant la croix du christianisme, n'était nullement à l'origine un emblème chrétien, c'était le Tau mystique des Chaldéens et des Égyptiens, la vraie forme première de la lettre T, l'initiale du nom de Tammuz, qui, en hébreu, est absolument la même que dans l'ancien Chaldéen ; on la trouvait sur les monnaies, mine dans la figure n°l (fig. 43); et en Étrurien et en Copte, comme dans les figures n°2 et 3. Le Tau mystique était marqué au moment du baptême sur le front de ceux qu'on initiait aux mystères 1 et on l'employait de bien des manières différentes comme le plus sacré des symboles. (...) Le Tau mystique, symbole de la grande divinité, était appelé le signe de vie ; on le portait sur le cœur comme une amulette 4; on le reproduit sur les vêtements officiels des prêtres, comme sur ceux des prêtres de Rome ; les rois le portaient à la main, comme signe de leur dignité ou de l'autorité qu'ils tenaient de la divinité 5. Les Vierges Vestales de la Rome païenne le portaient suspendu à leurs colliers, comme le font aujourd'hui les religieuses " -
Les deux Babylones, chapitre 5 (
http://lesdeuxbabylones.bravepages.com/ ... e5art6.htm )
"
Comment donc l'Église Romaine a-t-elle fixé au 25 décembre la fête de Noël? En voici la raison: longtemps avant le IVe siècle, et même bien avant l'ère chrétienne, les païens célébraient une fête à cette même époque de Tannée, en l'honneur de la naissance du fils de la reine Babylonienne; or on peut présumer que pour se concilier les païens, et augmenter le nombre de ceux qui adhéraient de nom au christianisme, la même fête fut adoptée par l'Église Romaine qui se contenta de lui donner le nom de Christ. Cette tendance de la part des chrétiens à faire des concessions au paganisme se développa de bonne heure; et nous voyons Tertullien lui-même, vers l'an 230, déplorer amèrement la faiblesse des chrétiens à cet égard, et l'opposer à la stricte fidélité des païens à leur propre superstition : "C'est nous, dit-il, nous qui sommes étrangers aux sabbats 1, aux nouvelles lunes, et aux fêtes, nous qui étions autrefois agréables à Dieu, c'est nous qui fréquentons maintenant les Saturnales, les fêtes du solstice d'hiver, les Matronales ; on porte ça et là des présents, les cadeaux du nouvel an se font avec fracas, les jeux, les banquets se célèbrent avec des cris ; oh ! comme les païens sont plus fidèles à leur 140 religion; comme ils prennent soin de n'adopter aucune solennité chrétienne 2 !" Des hommes vertueux s'efforcèrent d'arrêter le flot, mais en dépit de tous leurs efforts, l'apostasie se développa, jusqu'à ce que l'Église, à l'exception d'un petit reste, fut engloutie sous la superstition païenne. Il est hors de doute que Noël était à l'origine une fête païenne" -
Les deux Babylones, chapitre 3 (
http://lesdeuxbabylones.bravepages.com/ ... e3art1.htm )
Une technique de lavage du cerveau c'est de deconnecter les gens avec tous les objets et concepts familiers.
C'est l'Eglise apostate post-apostolique, et non les Témoins de Jéhovah, qui progressivement a déconnecté ses membres avec "tous les objets et concepts familiers" du véritable christianisme primitif. Il ne faut pas se tromper de problème.
Auteur : jo.L
Date : 04 déc.04, 05:33
Message : desertdweller a écrit :Je vais arreter cette discussion stupide.
alors ??

Auteur : jo.L
Date : 04 déc.04, 05:52
Message : desertdweller a écrit : et n'arretent pas de changer la date de la fin du monde.

ha oui, mince....on m'a pas prévenu

!! pourrais-tu me la dire, s'il te plait

....à moins que ce soit
ENCORE une de tes affirmations gratuite sans fondement ( parmi beaucoup d'autres...et comme la soit disant date de naissance de Jesus

) Qd finiras-tu ta croisade mon cher ?? QD la bible dira que peu importe le Dieu que nous adorons ? peu importe que l'on mange du sang ou non, peu importe si on tue notre prochain, si c'est pour la bonne cause ? peu importe si c'est mal de voler, mentir, forniquer et j'en passe ? alors, peu importe ce que nous disons...
pourquoi te mettre ds de tels états, si pour toi RIEN n'importe ?? encore une de ces contradictions à la " ça m'ennerve ceux qui prennent pas de sang pour des raisons absurdes " et 3 posts plus loin " je m'en fous vous faîtes ce que vous voulez " ???? vois-tu, le pb et la différence FONDAMENTALE, qui nous séparent de toi et de beaucoup de religions, c'est que justement nous raisonnons et agissons en fonction de la Bible et la respectons scrupuleusement....ha mais oui, je sais ce que tu vas me dire:
on s'en fous de ce que dit la bible 
!!

paroles de catholiques ?
PS: j'ai proposé à mon épouse de fêter notre anniversaire de mariage 4 mois plus tard et elle m'a répondu : " pas grave, mon chéri, le principal c'est d'y penser "

pourvu que j'oublie pas cette nouvelle date fictive et absurde

!! ( je vais la fixer....au 25 decembre

!!)
Auteur : ladann
Date : 27 déc.14, 10:48
Message : [

ha oui, mince....on m'a pas prévenu

!! pourrais-tu me la dire, s'il te plait

....à moins que ce soit
ENCORE une de tes affirmations gratuite sans fondement ( parmi beaucoup d'autres...et comme la soit disant date de naissance de Jesus

) Qd finiras-tu ta croisade mon cher ?? QD la bible dira que peu importe le Dieu que nous adorons ? peu importe que l'on mange du sang ou non, peu importe si on tue notre prochain, si c'est pour la bonne cause ? peu importe si c'est mal de voler, mentir, forniquer et j'en passe ? alors, peu importe ce que nous disons...
pourquoi te mettre ds de tels états, si pour toi RIEN n'importe ?? encore une de ces contradictions à la " ça m'ennerve ceux qui prennent pas de sang pour des raisons absurdes " et 3 posts plus loin " je m'en fous vous faîtes ce que vous voulez " ???? vois-tu, le pb et la différence FONDAMENTALE, qui nous séparent de toi et de beaucoup de religions, c'est que justement nous raisonnons et agissons en fonction de la Bible et la respectons scrupuleusement....ha mais oui, je sais ce que tu vas me dire:
on s'en fous de ce que dit la bible 
!!

paroles de catholiques ?
tas raison de dir que ont doit respecter la loi de dieu ses commendements et conseil car il a tout cree ,allors il sait pk il ne faut pas manger certainne especes il sait quelle sont pas bonne pour nous ex: le porc est la viande la plus malsainne remplis de verus de maladie dangeureuses pour l homme elle contiend la magorite des cancere de l homme transmis par l ingurgitation de cette viande infecte tu a raison de ne pas la manger
Auteur : medico
Date : 27 déc.14, 22:57
Message : Tien si tu veux te distraire voilà un film marrant sur le père Noël, je l'ai vue avec mes petites filles.

Nombre de messages affichés : 27