Résultat du test :
Auteur : marco ducercle
Date : 07 janv.15, 10:34
Message : L' ébioniste, courant chrétien qui n'accepte de reconnaître que la messianité de Jésus, refusant la divinité du Christ, et se caractérise par un antipaulinisme affirmé et virulent, parce qu'il a rejeté la loi (Torah). Les ébionistes sont restés fidèles « aux prescriptions de la Loi juive tant pour le sabbat que pour la circoncision et les autres observances, et pratiquent de nombreuses ablutions.
Il y a beaucoup de points communs entre l'islam et l'ebionisme. Sachant qu'il y avait une communauté ebioniste en Arabie à l'époque de Mahomet, il m'est difficile de penser qu'elle n'est influencé Mahomet
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 08 janv.15, 02:07
Message : Tu as totalement raison !
L'islam n'est que la synthèse de toutes les religions, toutes les hérésies, tous les paganismes qui existaient en Arabie du temps de Mahomet.
L'islam a puisé dans la foi ébionite, dans le gnosticisme, et dans l'arianisme, le refus de la divinité du Christ, tout en lui reconnaissant le rôle de Messie
L'islam a puisé dans des apocryphes très tardifs (VIe siècle), la légende de Jésus parlant au berceau.
L'islam a puisé dans les fantasmes du philosophe Basilide, l'idée (née vers l'an 150) du Christ remplacé par un sosie.
L'islam a puisé dans les superstitions des arabes, la croyance dans l'existence des djinns.
L'islam a puisé dans le manichéisme, l'idée d'un jeun d'un mois par an, l'organisation en 5 piliers, l'expression " sceau des prophètes ", l'idée de peser les âmes pour les juger !
Bref ! L'islam n'a pas eu besoin d'inspiration divine. il a suffit de faire un mix de ce qui existait à l'époque !
Auteur : CHAHIDA
Date : 08 janv.15, 02:55
Message : Bonjour,
Et si l'auteur des messages était le même pour tout le monde normale que les écritures se ressemblent non?
HA! j'oubliai les chrétiens sont trinitaires, se qui fait qu'il n'imagine pas de l'UNICITE de l'auteur, les messages divins pour certains, pas tous car la parole de dieu a été modifié mais l'auteur lui DIEU est le meme pour tous....
A raisonner
Auteur : vic
Date : 08 janv.15, 03:08
Message : Chahida a dit :HA! j'oubliai les chrétiens sont trinitaires, se qui fait qu'il n'imagine pas de l'UNICITE de l'auteur, les messages divins pour certains, pas tous car la parole de dieu a été modifié mais l'auteur lui DIEU est le meme pour tous....
Merci Chahida , le coran est vraiment unitaire .
On en devrait peut pas se priver de citer une belle réponse unitaire du coran :
Sourate 9 verset 30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?"
Auteur : marco ducercle
Date : 08 janv.15, 03:13
Message : CHAHIDA a écrit :Bonjour,
Et si l'auteur des messages était le même pour tout le monde normale que les écritures se ressemblent non?
HA! j'oubliai les chrétiens sont trinitaires, se qui fait qu'il n'imagine pas de l'UNICITE de l'auteur, les messages divins pour certains, pas tous car la parole de dieu a été modifié mais l'auteur lui DIEU est le meme pour tous....
A raisonner
Pas tous les chrétiens et surtout pas les judéo-chrétiens qui ne connaissent pas le Nouveau Testament. Ils restent fidèles à l’Ancien Testament auquel ils ajoutent l’Evangile de saint Mathieu ; mais au cours des siècles, ils n’avaient pas hésité à en altérer le texte et à y introduire des nouveautés considérées par les évêques chrétiens comme des hérésies. On l’appelait l’Evangile des Nazaréens ou des Ebionites.
Jésus-Christ, disent-ils, est le plus grand des prophètes, mais dans la lignée de l’Ancien Testament. Donc ils n'étaient pas trinitaires. Ils montraient avec conviction qu’il ne fallait pas couper la tradition en deux, qu’il fallait la recevoir et la respecter toute entière jusqu’aux préceptes du Christ compris, si l’on voulait devenir « parfait ».
Nous retrouverons le même état d’esprit dans la rédaction du Coran. Auteur : bahhous
Date : 08 janv.15, 03:42
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit :
L' ébioniste, courant chrétien qui n'accepte de reconnaître que la messianité de Jésus, refusant la divinité du Christ, et se caractérise par un antipaulinisme affirmé et virulent, parce qu'il a rejeté la loi (Torah). Les ébionistes sont restés fidèles « aux prescriptions de la Loi juive tant pour le sabbat que pour la circoncision et les autres observances, et pratiquent de nombreuses ablutions.
Il y a beaucoup de points communs entre l'islam et l'ebionisme. Sachant qu'il y avait une communauté ebioniste en Arabie à l'époque de Mahomet, il m'est difficile de penser qu'elle n'est influencé Mahomet
juste pour rire !!
Ishaq Effendi de Harput écrit :
« Pour la première fois, deux prêtres jésuites étaient arrivés à la ville de Canton pour convertir les chinois au Nazarénisme. Ils demandèrent la permission au gouverneur de Canton pour prêcher la religion nazarénienne. Quoique le gouverneur ne leur ait pas attaché, les deux jésuites le dérangèrent chaque jour sur ce sujet. Enfin, le gouverneur leur dit : « Je vais demander la permission au Fagfûr (souverain chinois). Je vais le consulter ». Il le consulta. Le Fagfûr chinois répondit en disant : « Envoyez-les chez moi, que je comprenne ce qu’ils veulent ». Ainsi, le gouverneur les envoya à Pékin, la capitale de la Chine. Les Bouddhistes qui en étaient informés, s’en étaient inquiétés beaucoup et ils implorèrent le Fagfûr en disant : « Ces hommes-ci essaient de suggérer une nouvelle religion qui a paru sous le nom de Nazarénisme à notre peuple. Ces Jésuites ne croient pas à notre Bouddha sacré. Et ils vont conduire notre peuple à une voie égarée. S’il vous plaît, chassez-les hors d’ici ! » Le Souverain leur dit : « Comprenons d’abord ce qu’ils disent, puis nous allons en décider ». Il forma un groupe de gens qui se composait d’hommes d’État et de ceux de la religion qui étaient distingués dans son pays. Il invita alors les Jésuites à cette réunion et leur dit : « Quels sont les principes de la religion que vous voulez prêcher, veuillez vous expliquer ». Les Jésuites, sur ce sujet, expliquèrent alors ce qui suit :
« Dieu qui a créé le ciel et la terre est Un. Mais, en même temps, Il est une Trinité. Le seul fils de Dieu et le saint-esprit sont aussi chacun d’eux Dieu. C’est donc Dieu qui créa Adam et Ève et qui les plaça dans le Paradis. Il leur accorda toutes sortes de grâces divines. Mais, seulement, Il ordonna qu’ils ne mangent pas le fruit d’un arbre. Hélas, Satan trompa Ève, et ils s’opposèrent ainsi au commandement de Dieu. Ils mangèrent le fruit de cet arbre [défendu]. C’est pour cela que Dieu le Très-Haut les sortit du Paradis et les envoya dans ce bas-monde. Dans ce monde-ci, ils eurent des enfants et des descendants. Mais tous ces enfants et descendants se salir par le péché [originel] que leur grand-père avait commis. En raison de cela, tous sont pécheurs. Ce cas continua exactement pendant 6000 ans. Enfin, Dieu le Très-haut eu pitié des hommes et Il ne put trouver de voies et de moyens autre que de leur envoyer Son propre fils pour faire pardonner leur péché et de sacrifier Son fils unique pour l’expiation de leurs péchés. Voilà, le prophète que nous croyons, c’est Ichoua (Jésus) qui est le fils de Dieu.
Il y a une ville appelée Jérusalem à l’ouest de l’Arabie. Il a un lieu appelée Galilée et là, il y a un village nommé Nazareth où se trouvait Marie, une jeune fille. Quoique cette fille fût fiancée avec un menuisier nommé Joseph, elle était encore vierge. Quant cette jeune fille se trouvait un jour dans un endroit solitaire le Saint Esprit vint et lui mit le fils de Dieu. C’est à dire, elle devint enceinte bien qu’elle soit vierge. (Après ce fait, quand elle alla avec son fiancé à Jérusalem) son fils naquit dans une étable à une place appelée Bethlehem. Ils placèrent le fils de Dieu dans le râtelier de l’étable. Les prêtres qui se trouvaient à l’Orient comprirent d’une étoile qui avait soudainement paru de nouveau dans le ciel, qu’il était né et ils commencèrent à le chercher avec des cadeaux et enfin ils le trouvèrent dans cette étable. Ils se prosternèrent devant lui. Le fils de Dieu dont le nom est Ichoua (Jésus) prêcha jusqu’à 33 ans. Quoiqu’il ait dit : « Je suis le fils de Dieu. Croyez-moi ! Je suis venu à vous pour vous sauver », et quoiqu’il ait fait des miracles de ressusciter les morts, d’ouvrir les yeux des aveugles, de faire marcher les gens boiteux, de guérir les lépreux, de faire cesser des tempêtes, de donner de la nourriture à 10 000 personnes avec deux poissons, de faire de l’eau en vin, de faire sécher un figuier avec un signe parce qu’il n’avait pas de fruit en hiver et encore plusieurs miracles ; seulement, les gens peu nombreux crurent en lui. Enfin, les juifs traîtres l’espionnèrent [pour le comptent] des Romains et causèrent sa crucifixion. Mais, au troisième jour de sa mort en croix, il se ranima et paru à ceux qui croyaient en lui. Après ce fait, le Messie fit l’ascension au ciel et s’assit sur le côté droit de son père. Et aussi, son père lui laissa toutes les affaires mondaines. Voilà, c’est le fondement de la religion que nous allons prêcher. Ceux qui croient aux fondements de la religion iront au Paradis de l’Au-delà, et ceux qui ne croiront pas en lui iront en Enfer ».
Après avoir entendu ces paroles, le Souverain chinois leur dit :
« Je veux vous poser quelques questions. Répondez-moi ! », et il commença à les interroger comme suit : « Voilà, ma première question : « Vous dites, Dieu est Un et en même temps, Il est une Trinité. C’est absurde comment les nombre 2 + 2 font-ils cinq ? Expliquez-moi !... »
Les prêtres ne purent lui répondre. Ils dirent : « C’est un secret de Dieu. Les hommes ne sont pas capables de le savoir, de le comprendre ! ».
« Ma deuxième question : comment se fait-il que Dieu, le Très-Puissant qui créa la terre, le ciel et tout l’univers ; considère comme pécheur tous les descendants qui ne sont même pas au courant de péché commis par un de Ses serviteurs ? Comment se fait-il que Dieu n’ait pas d’autre moyen sinon qu’en sacrifiant Son propre fils pour leur pardonner ? Comment attribuez-vous un tel cas à Sa grandeur ? Qu’est-ce que vous en dites ? Les prêtres ne purent répondre non plus à cette question ? Ils dirent : « Cela aussi, c’est un secret de Dieu ».
« Ma troisième question est : Le Messie a demandé à un arbre un fruit d’une autre saison. Comme le figuier n’avait pas de fruits, Ichoua (Jésus) le fit sécher. Le figuier ne pouvait le faire vu que ce n’était pas la saison des figues. C’est pourquoi, n’est-il pas une oppression qu’Ichoua (Jésus) se fût fâché contre lui et l’ait fait sécher ? Un prophète peut-il être cruel ? »
Les prêtres ne purent répondre. Ils dirent que c’étaient des faits spirituels et des secrets de Dieu, et que les hommes ne pourraient comprendre. Puis, le Souverain de la Chine leur permis [de prêcher] en disant : « Moi, je vous permets. Allez prêcher votre religion en Chine où vous voulez ».
Après que les prêtres eurent quittés le Souverain, il dit en se tournant vers ceux qui se trouvaient près de lui : « Je ne croient pas qu’ils se trouvent des imbéciles en Chine qui en viennent à croire à de telles superstitions. C’est pourquoi, je n’ai vu aucun inconvénient à ce que ces gens prêchent leurs superstitions. Je suis sûr que nos compatriotes qui les écouteront, comprendront mieux la valeur de leur religion en voyant qu’ils sont croyants, mais à quelles superstitions ? et quels peuples imbéciles peuvent-ils trouver dans le monde ? ».
Ce que ce Souverain chinois a dit était, dit-on, si vrai qu’il sera très difficile aux missionnaires de convertir les chinois au Nazarénisme, et cela bien qu’ils aient fait de grands efforts, dépensés des sommes importantes d’argent... » Auteur : marco ducercle
Date : 08 janv.15, 03:54
Message : bahhous a écrit :Pierre-Elie Suzanne a écrit :
L' ébioniste, courant chrétien qui n'accepte de reconnaître que la messianité de Jésus, refusant la divinité du Christ, et se caractérise par un antipaulinisme affirmé et virulent, parce qu'il a rejeté la loi (Torah). Les ébionistes sont restés fidèles « aux prescriptions de la Loi juive tant pour le sabbat que pour la circoncision et les autres observances, et pratiquent de nombreuses ablutions.
Il y a beaucoup de points communs entre l'islam et l'ebionisme. Sachant qu'il y avait une communauté ebioniste en Arabie à l'époque de Mahomet, il m'est difficile de penser qu'elle n'est influencé Mahomet
lol mais lis bien le sujet: l'influence de l'ebionisme dans l'islam. Quel rapport entre l'hindouisme et les points commun entre l'ebionisme et l'islam
Auteur : abdul
Date : 08 janv.15, 07:40
Message : Tout proposition reconnue comme étant la vérité, même si elle est partagée par des courants religieux différents, doit être acceptée--, parceque la vérité n'appartient pas à un "groupe" précis..
Dieu étant la Vérité, et la Vérité venant de Lui et des Ses Prophètes...si une personne reconnait une proposition, quelqu'elle soit, comme étant une vérité, elle doit l'accepter même si cette proposition est issue d'un dogme différent de ce que suit ladite personne
Auteur : abdul
Date : 08 janv.15, 07:43
Message : Quand j'ai lu que des gens ont traité Paul et Barnabé de Dieu et fils de Dieu j'ai su que cette croyance ; mais même avant cela, n'était pas un enseignement des Prophètes
Auteur : Anonymous
Date : 08 janv.15, 07:48
Message : Qu'est-ce qui te fais dire ça ???

Auteur : Seleucide
Date : 08 janv.15, 08:41
Message : [...]
Auteur : Soultan
Date : 08 janv.15, 09:34
Message : vic a écrit :
Merci Chahida , le coran est vraiment unitaire .
On en devrait peut pas se priver de citer une belle réponse unitaire du coran :
Sourate 9 verset 30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?"
Aprés avoir compris le Bon Dieu, immateriel, intemporel, a crée le temps et l'espace et n'est pas contenu dans l'espace ni limité par le temps, mais c'est juste une création, jesus est une création
Tout ce qu'il y'a dans les cieux et la terre est son oeuvre et par sa permission
Comment aprés avoir compris cela, ils disent ouzair ou jesus est une parie de LUI
alors qu'ils ont su que les regards ne l'atteignent pas, donc ils reviennent à l'idolatrie psychique!!
Auteur : bercam
Date : 08 janv.15, 09:45
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit :Tu as totalement raison !
L'islam n'est que la synthèse de toutes les religions, toutes les hérésies, tous les paganismes qui existaient en Arabie du temps de Mahomet.
L'islam a puisé dans la foi ébionite, dans le gnosticisme, et dans l'arianisme, le refus de la divinité du Christ, tout en lui reconnaissant le rôle de Messie
L'islam a puisé dans des apocryphes très tardifs (VIe siècle), la légende de Jésus parlant au berceau.
L'islam a puisé dans les fantasmes du philosophe Basilide, l'idée (née vers l'an 150) du Christ remplacé par un sosie.
L'islam a puisé dans les superstitions des arabes, la croyance dans l'existence des djinns.
L'islam a puisé dans le manichéisme, l'idée d'un jeun d'un mois par an, l'organisation en 5 piliers, l'expression " sceau des prophètes ", l'idée de peser les âmes pour les juger !
Bref ! L'islam n'a pas eu besoin d'inspiration divine. il a suffit de faire un mix de ce qui existait à l'époque !
Salam .
«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés,
les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62)
Auteur : Seleucide
Date : 08 janv.15, 10:33
Message : [...]
Auteur : Sam19
Date : 08 janv.15, 10:36
Message : Bonjour à tous.
L'islam n'est pas un mélange de plusieurs doctrines religieuses. Ce n'est pas non plus une religion inventée par un homme. C'est une continuité et une confirmation de ce que Dieu a prescrit pour l'humanité. La meilleure preuve est le Noble Coran. Le problème c'est que si vous ne maîtrisez pas la langue arabe, vous ne pouvez vous fier qu'à une traduction ( faite par un homme) et il y a toujours des pertes dans les traductions. Il y a des informations dans le Coran sur l'embryologie, astronomie, la géologie...qui ont été decouverts "récemment". Un homme du 7 eme siècle, aussi intelligent soit-il, ne pouvait pas avoir toutes ses informations. Il a aussi fait des prophéties qui se sont réalisées après sa mort. Vous ne pouvez pas avoir un jugement raisonné sur le Noble Coran si vos cœurs sont emplis de préjugés. La façon dont on a dépeint le prophète Mohammed dans les livres d'histoire occidentaux est bien loin de la vérité.
Pourquoi cet homme , Mohammed ( paix et bénédiction sur lui) , a reçu la révélation? Il était illettré et appartenait à une tribu bien connu de la Mecque. Il était connu pour son honnêteté et sa bonté. C'est pourquoi tant de gens l'ont suivi . Il ne s'est jamais enrichi. Il n' a fait la guerre que lorsque Dieu le lui prescrivait. Les musulmans reconnaissent la virginité de Marie et le fait que Jésus (paix sur lui) est un prophète ainsi que tous les autres Moïse, David,Salomon, Noé,Abraham et tant d'autres (paix sur eux). Pour les Musulmans, Jésus (paix sur lui) n'est pas un Dieu. Il l'a créé aussi facilement qu'Il a créé Adam.
Tout comme Jésus (paix sur lui) qui a été envoyé pour rappeler à l'ordre les enfants d'Israel, Mohammed ( paix et bénédictions sur lui) a été envoyé à l'humanité.
Paix sur vous
Auteur : marco ducercle
Date : 08 janv.15, 13:07
Message : Tout le monde n'a pas compris le sujet de ce post. Je parle d'influence, pas de continuité.
Auteur : bahhous
Date : 08 janv.15, 23:18
Message : marco ducercle a écrit :
Tout le monde n'a pas compris le sujet de ce post. Je parle d'influence, pas de continuité.
ce n'est pas une influence mais une continuité !!!
la Tora ; 'évangile authentiques ne peuvent pas être en contractions avec le coran car sont des messages divins !!
mais le coran corrige les faussses religions inventé par les juifs et le chrétiens ( concept de trinité ) !!
donc les bionistes et ariens qui ont suivi l'enseignement de jésus étaient des musulmans !! oû est le probleme ???
Auteur : résident temporaire
Date : 09 janv.15, 03:45
Message : Le coran corrige quoi au juste ?
Auteur : résident temporaire
Date : 09 janv.15, 03:49
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit :Tu as totalement raison !
L'islam n'est que la synthèse de toutes les religions, toutes les hérésies, tous les paganismes qui existaient en Arabie du temps de Mahomet.
En même temps, la doctrine de la "sainte trinité" (concile nicée/constantinople/ tome de latran) est un concept issu du paganisme et n'a pas d'appui biblique (par exemple).
Auteur : marco ducercle
Date : 09 janv.15, 04:07
Message : bahhous a écrit :
ce n'est pas une influence mais une continuité !!!
la Tora ; 'évangile authentiques ne peuvent pas être en contractions avec le coran car sont des messages divins !!
mais le coran corrige les faussses religions inventé par les juifs et le chrétiens ( concept de trinité ) !!
donc les bionistes et ariens qui ont suivi l'enseignement de jésus étaient des musulmans !! oû est le probleme ???
La tu vois, tu dit n'importe quoi. Tu dis que la Thora n'est pas en contradiction avec le coran. Mais la Thora est la loi juive, donc ce n'est pas une fausse religion. Ou alors, la Thora est fausse. De plus, les ébionistes qui ont suivi l'enseignement de Jésus reconnaissaient l'évangile de Mathieu qui ne prédisait pas l'arrivé d'un nouveau prophète mais l'avénnement de Jésus proclament l'arrivé du royaume de Dieu. Quand je parle d'influence, c'est surtout pour montrer que Mahomet à eu peut etre d'autres sources que la grotte.
Auteur : bahhous
Date : 09 janv.15, 05:40
Message : résident temporaire a écrit :
Le coran corrige quoi au juste ?
le coran corrige les erreurs qui sont les altérations et les falsifications faites par les juifs au sujet de la Tora et l'évangile !!
marco ducercle a écrit :
La tu vois, tu dit n'importe quoi. Tu dis que la Thora n'est pas en contradiction avec le coran. Mais la Thora est la loi juive, donc ce n'est pas une fausse religion. Ou alors, la Thora est fausse. De plus, les ébionistes qui ont suivi l'enseignement de Jésus reconnaissaient l'évangile de Mathieu qui ne prédisait pas l'arrivé d'un nouveau prophète mais l'avénnement de Jésus proclament l'arrivé du royaume de Dieu. Quand je parle d'influence, c'est surtout pour montrer que Mahomet à eu peut etre d'autres sources que la grotte.
Tu dois comprendre que dans la Tora il y a paroles divines et paroles humaines (falsifications et altérations) !!
Ne perdez pas votre temps dans cette démarche inutile qui consiste à montrer que le coran est plagiat des écritures anciennes ; car la réalité est là pour prouver le contraire malgré vous ??
votre vaine theorie est basé sur du vent ; il suffit de se demander :
si le prophète s’est inspiré de la bible pour fonder la religion musulmane :
• Comment expliques – tu l’énorme différence entre l’islam et les religions judéo chrétiennes ?? tout est différents : rites - croyance – lois ; le culte ???
** comment expliques - tu les enseignements qui existent dans le coran et qu’ils n’existent pas dans vos écritures ?? Quels est l’origine de ces enseignements ??
*** le coran contient plus 6434 versets ; ce nombres de versets dépasse de loin l’évangile et les livres bibliques réuni ??
As – tu une réponse à ces questions ?? Auteur : marco ducercle
Date : 09 janv.15, 06:35
Message : bahhous a écrit :
le coran corrige les erreurs qui sont les altérations et les falsifications faites par les juifs au sujet de la Tora et l'évangile !!
marco ducercle a écrit :
La tu vois, tu dit n'importe quoi. Tu dis que la Thora n'est pas en contradiction avec le coran. Mais la Thora est la loi juive, donc ce n'est pas une fausse religion. Ou alors, la Thora est fausse. De plus, les ébionistes qui ont suivi l'enseignement de Jésus reconnaissaient l'évangile de Mathieu qui ne prédisait pas l'arrivé d'un nouveau prophète mais l'avénnement de Jésus proclament l'arrivé du royaume de Dieu. Quand je parle d'influence, c'est surtout pour montrer que Mahomet à eu peut etre d'autres sources que la grotte.
Tu dois comprendre que dans la Tora il y a paroles divines et paroles humaines (falsifications et altérations) !!
Donc tu admets, qu'il y a une intervention humaine.
Ne perdez pas votre temps dans cette démarche inutile qui consiste à montrer que le coran est plagiat des écritures anciennes ; car la réalité est là pour prouver le contraire malgré vous ??
votre vaine theorie est basé sur du vent ; il suffit de se demander :
Pour que se soit du vent, il faudrait que je n'ai pas d'arguments, sauf que la très grosse similitudes, entre l'ébionisme et l'islam est un argument recevable.
si le prophète s’est inspiré de la bible pour fonder la religion musulmane :
• Comment expliques – tu l’énorme différence entre l’islam et les religions judéo chrétiennes ?? tout est différents : rites - croyance – lois ; le culte ???
Tu confonds les pagano chrétiens et les chrétiens d'orient. Relis se qui est dit sur les ebionistes: Ils acceptent de reconnaître la messianité de Jésus, mais
refusent la divinité du Christ, et se caractérise par un
antipaulinisme affirmé et virulent, parce qu'il a rejeté la loi (Torah). Les ébionistes sont restés
fidèles « aux prescriptions de la Loi juive tant pour le sabbat que pour la circoncision et les autres observances, et pratiquent de nombreuses ablutions.
** comment expliques - tu les enseignements qui existent dans le coran et qu’ils n’existent pas dans vos écritures ?? Quels est l’origine de ces enseignements ??
Prescriptions qui coincides avec des coutumes en vigueur en arabie à cette époque, comme le pélerinage par exemple:
il existait déjà un tel pèlerinage (jâhiliya, paganisme préislamique) chez les arabes pré-islamiques, païens ou chrétiens
*** le coran contient plus 6434 versets ; ce nombres de versets dépasse de loin l’évangile et les livres bibliques réuni ??
La bible tiens sur 700pages le coran 40.
Auteur : abdul
Date : 09 janv.15, 08:09
Message : Dieu et le fils de Dieu, ou comment un peuple prend pour
Dieu et
fils de Dieu, deux
humains
Actes 14:7-18
".... Paul et Barnabas, en ayant eu connaissance, se réfugièrent dans les villes de la Lycaonie, à Lystre et à Derbe, et dans la contrée d'alentour. Et ils y annoncèrent la bonne nouvelle. A Lystre, se tenait assis un homme impotent des pieds, boiteux de naissance, et qui n'avait jamais marché. Il écoutait parler Paul. Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant qu'il avait la foi pour être guéri, dit d'une voix forte: Lève-toi droit sur tes pieds. Et il se leva d'un bond et marcha. .....
....A la vue de ce que Paul avait fait, la foule éleva la voix, et dit en langue lycaonienne: Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous. Ils appelaient Barnabas Jupiter, et Paul Mercure, parce que c'était lui qui portait la parole. Le prêtre de Jupiter, dont le temple était à l'entrée de la ville, amena des taureaux avec des bandelettes vers les portes, et voulait, de même que la foule, offrir un sacrifice. ..."....dans d'autres versions on lit "...Ils appelaient Barnabé Zeus et Paul Hermès.."
....Si on s'arrête ici,..qui est Zeus? c'est le Dieu Suprême (mythologie grecque); qui est Hermès? il est une des divinités grecques du Mont Olympe et est aussi le fils de Zeus et de Maia..dans la mythologie, les dieux et les déesses, se marient ont des enfants qui sont aussi des divinités..Des Dieux qui donnent des enfants-Dieux à leur tour....
La chose qu'on retire de ce récit est que Barnabé est appelé Zeus et Paul est appelé Hermès....on vient de dire qu'Hermès est le fils de Zeus dans cette mythologie.... Barnabé Zeus (Dieu) / Paul Hermès (fils de Zeus). Paul a donc été nomme "fils du Dieu Zeus", ou plus simplement, Barnabé Dieu et Paul fils de Dieu. Paul a, selon ce récit, accomplit le miracle, l'homme n'était plus impotent..il a guéri; c'était donc un miracle.
Comme c'était Paul qui leur a montré cela, ils ont donc considéré que Paul était "envoyé" par Barnabé, tous les 2 étant considérés comme des dieux sous forme humaine. On a là, le même processus par lequel un homme nommé Jésus, sera (que ce soit avant ce récit, ou après, ou pendant..n'a aucune importance, car on parle ici, du "processus" par lequel, ils ont été amenés à prendre un homme pour un Dieu) nommé Dieu et fils de Dieu et il n'y avait donc pas de raison pour penser que cette croyance, cette "logique", se soit reproduite dans le cas de Jésus..
De ce seul récit, on peut affirmer sans problème que la croyance en Dieu et fils de Dieu est héritée de la mythologie (et ne fait donc pas partie de la doctrine des Prophètes)...ce qui vient appuyer cela suit... :
"...Les apôtres Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule, en s'écriant: O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve.
...Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies, quoiqu'il n'ait cessé de rendre témoignage de ce qu'il est, en faisant du bien, en vous dispensant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos coeurs de joie. A peine purent-ils, par ces paroles, empêcher la foule de leur offrir un sacrifice. ..."
Ils ont donc tous les deux, désapprouvé cette croyance...[maintenant cela est une contradiction, vu qu'ailleurs Paul aurait approuvé le fait que Jésus est fils de Dieu...mais ce point là est à éclaircir par les chrétiens...non par les musulman
]...Et comme toute personne est attachée à sa croyance même fausse... la foule leur a quand même offert un sacrifice..
Cela s'appelle idolatrer un homme, le prendre pour Dieu en dehors de Dieu...ils ont dit "Untel est Dieu et l'autre fils de Dieu"...ils ont ensuite offert un sacrifice à ces 2 là...Cette croyance en un Dieu homme et d'un autre, homme-fils de Dieu, n'est donc pas un enseignement des Prophètes qui est plus simple que cela : "Dieu est le Seul Créateur..et nous sommes ses créatures..Entre Lui et nous, il n'existe aucune barrière..nous pouvons nous adresser à Lui, car Dieu n'est pas un Dieu sourd (comme les statues divinisées)". Auteur : bercam
Date : 09 janv.15, 08:30
Message : [quote="Seleucide.
Un site très intéressant, merci.

[/quote]
Salam .
De rien ...même si le ne l'ai mis seulement pour l'article sur les Ebionites .
bien sur à mettre en rapport avec :
«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés,
les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62)
Auteur : Anonymous
Date : 09 janv.15, 08:36
Message : Vous êtes dans l'erreur parce que vous ne connaissez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
Auteur : Anonymous
Date : 09 janv.15, 08:36
Message : Paroles de Jésus : Matthieu 22:29

Auteur : marco ducercle
Date : 09 janv.15, 08:46
Message : abdul a écrit :
De ce seul récit, on peut affirmer sans problème que la croyance en Dieu et fils de Dieu est héritée de la mythologie (et ne fait donc pas partie de la doctrine des Prophètes)...ce qui vient appuyer cela suit... :
.
Ton analyse est sympa, tu pourrai ouvrir un sujet pourquoi pas, mais c'est hors sujet puisque les ébionistes réfutaient la divinité de Jésus.
Auteur : Anonymous
Date : 09 janv.15, 08:49
Message : De ce seul récit, on peut affirmer sans problème que la croyance en Dieu et fils de Dieu est héritée de la mythologie (et ne fait donc pas partie de la doctrine des Prophètes)...ce qui vient appuyer cela suit... :
Tu te trompes complètement, Abdul.
On croit souvent à tort que cette histoire du fils de Dieu que le monde a connu sous le nom de Jésus est un nouvel enseignement apporté par les Apôtres dans le N.T. Mais, ce n'est pas la vérité.
A.T
"ancien testament"
Proverbes 30:4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu? Auteur : bercam
Date : 09 janv.15, 09:29
Message : Ah ! les apôtres !
Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination Coran 3.52 ( Sourate Alimran , verset 52..54)
Auteur : marco ducercle
Date : 09 janv.15, 09:38
Message : Arlitto 1 a écrit :
On croit souvent à tort que cette histoire du fils de Dieu que le monde a connu sous le nom de Jésus est un nouvel enseignement apporté par les Apôtres dans le N.T. Mais, ce n'est pas la vérité.
A.T "ancien testament"
Proverbes 30:4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?
Si tu mélange l'AT et le NT, on enlevant se qui ne t'arrange pas dans le NT, tu aura forcement raison.
Auteur : Anonymous
Date : 09 janv.15, 10:49
Message : Seule, la vérité compte pour moi, je ne cherche absolument pas à avoir raison du tout, dommage que ceux qui suivent les messages que je poste, depuis un moment maintenant, ne l'ont pas encore compris.
Auteur : Anonymous
Date : 09 janv.15, 10:50
Message : bercam a écrit :Ah ! les apôtres !
Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination Coran 3.52 ( Sourate Alimran , verset 52..54)
Le septième voyage de Simbad.. J'ai bon.

Auteur : marco ducercle
Date : 09 janv.15, 11:01
Message : Arlitto 1 a écrit :Seule, la vérité compte pour moi, je ne cherche absolument pas à avoir raison du tout, dommage que ceux qui suivent les messages que je poste, depuis un moment maintenant, ne l'ont pas encore compris.
Qu'est ce qu'un mec qui né par procréation mais le l'esprit saint? Et puis on s'éloigne du sujet.
Auteur : Anonymous
Date : 09 janv.15, 11:04
Message : En Français, ça donne quoi

Auteur : marco ducercle
Date : 09 janv.15, 11:06
Message : Arlitto 1 a écrit :En Français, ça donne quoi

Procréation acte de donner naissance par acte sexuel, si tu préfère faire boumboum.
Auteur : bercam
Date : 09 janv.15, 11:08
Message : bon apéro Arlitto !
Auteur : CHAHIDA
Date : 09 janv.15, 11:55
Message : Pas tous les chrétiens et surtout pas les judéo-chrétiens qui ne connaissent pas le Nouveau Testament. Ils restent fidèles à l’Ancien Testament auquel ils ajoutent l’Evangile de saint Mathieu ; mais au cours des siècles, ils n’avaient pas hésité à en altérer le texte et à y introduire des nouveautés considérées par les évêques chrétiens comme des hérésies. On l’appelait l’Evangile des Nazaréens ou des Ebionites. Jésus-Christ, disent-ils, est le plus grand des prophètes, mais dans la lignée de l’Ancien Testament. Donc ils n'étaient pas trinitaires. Ils montraient avec conviction qu’il ne fallait pas couper la tradition en deux, qu’il fallait la recevoir et la respecter toute entière jusqu’aux préceptes du Christ compris, si l’on voulait devenir « parfait ». Nous retrouverons le même état d’esprit dans la rédaction du Coran.
A vrai dire s'il fallait choisir entre tout les évangiles authentiques, on s'y perdrait.
Sais tu qu'il y a eut plus de 30 évangiles et que l'église en a choisit que 4 pourquoi le sais tu ? à cause du chiffre 4...
Il y a même l'évangile de Juda que l'église a rejeté et que d'autres chrétiens suivent...Donc tu sais

Auteur : Anonymous
Date : 09 janv.15, 12:04
Message : bercam a écrit :bon apéro Arlitto !
Merci

Auteur : marco ducercle
Date : 09 janv.15, 12:36
Message : CHAHIDA a écrit :
A vrai dire s'il fallait choisir entre tout les évangiles authentiques, on s'y perdrait.
Sais tu qu'il y a eut plus de 30 évangiles et que l'église en a choisit que 4 pourquoi le sais tu ? à cause du chiffre 4...
Il y a même l'évangile de Juda que l'église a rejeté et que d'autres chrétiens suivent...Donc tu sais

On s'égare du sujet. Mahomet aurait-t-il pu avoir d'autres influences que Gabriel?
Auteur : eric121
Date : 09 janv.15, 22:59
Message : vic a écrit :
Sourate 9 verset 30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" ...
Mahomet a toujours eu de mauvais conseillers juifs ou chrétiens, les juifs n'ont jamais dit : "Uzayr est fils d'Allah"
Auteur : eric121
Date : 09 janv.15, 23:07
Message :
ton lien dit : Certains historiens considèrent que les nazaréens et les ébionites constituent deux mouvements apparentés, d’autres que c’est le même mouvement portant deux noms différents.
Nous sommes en Arabie, dans le désert, une région ayant très peu de contact avec le monde civilisé (sassanides et byzantins au nord et Abyssinie chrétienne au sud) , la séparation entre judaisme et christianisme n'est pas encore nette.
Auteur : eric121
Date : 09 janv.15, 23:10
Message : Sam19 a écrit : Le problème c'est que si vous ne maîtrisez pas la langue arabe, .... Il y a des informations dans le Coran sur l'embryologie, astronomie, la géologie...qui ont été decouverts "récemment". ..
Tout ton baratin est faux, on en a discuté des dizaines de fois
Auteur : eric121
Date : 09 janv.15, 23:16
Message : bahhous a écrit :
le coran corrige les erreurs qui sont les altérations et les falsifications faites par les juifs au sujet de la Tora et l'évangile !!
Tu dois comprendre que dans la Tora il y a paroles divines et paroles humaines (falsifications et altérations) !!
si le prophète s’est inspiré de la bible pour fonder la religion musulmane :
• Comment expliques – tu l’énorme différence entre l’islam et les religions judéo chrétiennes ?? tout est différents : rites - croyance – lois ; le culte ???
** comment expliques - tu les enseignements qui existent dans le coran et qu’ils n’existent pas dans vos écritures ?? Quels est l’origine de ces enseignements ??
*** le coran contient plus 6434 versets ; ce nombres de versets dépasse de loin l’évangile et les livres bibliques réuni ??
Quelles sont ces altérations et les falsification ? jamais de réponses, donc faux !
Parce que le coran s'est inspiré aussi des autres religions : ramadan 1 mois et 5 prières par jour sur les sassanides, le pèlerinage est pratiquement le meme que celui des paiens, etc ...
tu connais tres mal les livres bibliques pour dire que ce nombres de versets dépasse de loin l’évangile et les livres bibliques réuni
Auteur : CHAHIDA
Date : 09 janv.15, 23:26
Message : Bonjour,
Je ne sais pas de quelle confession tu es, mais chez les musulmans dieu a envoyé plus de 100 000 messagers et prophètes, nous SOMME la seule religion qui les reconnaissons tous du 1er de ADAM (psl) à Mohamed (swt).
Jésus, Noé, Abraham, Moise, etc... (psls) nous les reconnaissons tous car ils ont tous été envoyé par dieu.
Maintenant forcément que les messages se ressembles puisqu'il vienne de dieu lui même.
Les hébreux (dit juifs aujourd'hui) n'ont pas voulu suivre Jésus, par orgueil, et bien les hébreux et les chrétiens n'ont pas voulu suivre Mohamed le derniers des prophète et messager, par orgueil aussi.
Donc au lieu de dire les messages ont été recopier ou ceci ou cela;;;
essayé de raisonner on vous demande pas de croire, parce que se n'est pas vous qui choisissez de croire, c'est dieu qui choisit de vous faire croire en lui......
Auteur : CHAHIDA
Date : 09 janv.15, 23:28
Message : Pas du tout Marco justement on ne s égare pas, bien au contraire, selon toi le coran a fait du plagiat alors j'aimerai savoir parmi quel évangile il est recopier, il a y 30 évangiles dit authentique donc lequel selon toi.....
Auteur : eric121
Date : 09 janv.15, 23:36
Message : CHAHIDA a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas de quelle confession tu es, mais chez les musulmans dieu a envoyé plus de 100 000 messagers et prophètes, nous SOMME la seule religion qui les reconnaissons tous du 1er de ADAM (psl) à Mohamed (swt).
Jésus, Noé, Abraham, Moise, etc... (psls) nous les reconnaissons tous car ils ont tous été envoyé par dieu.
..
Merci de quotter, on ne peut pas savoir à qui tu t'adresses.
Il faut savoir,une fois c'est 26 une autre fois c'est 100 000 ?
Auteur : eric121
Date : 09 janv.15, 23:39
Message : CHAHIDA a écrit :Pas du tout Marco justement on ne s égare pas, bien au contraire, selon toi le coran a fait du plagiat alors j'aimerai savoir parmi quel évangile il est recopier, il a y 30 évangiles dit authentique donc lequel selon toi.....
Il fait du plagiat en reprenant tout simplement les principaux personnages des religions existantes en 610, en reprenant des légendes connus (Gog et Magog, etc...) , en reprenant les rites des religions de la région du moyent orient : pèlerinage, jeûne, meme faoçon de prier, etc...
Auteur : abdul
Date : 09 janv.15, 23:51
Message : Bonjour eric
Un des docteurs de la Loi de Moise, au temps du Prophète Muhammad saw, s'était converti et a été de suite rejeté par les siens alors qu'il était respecté avant sa conversion..à son sujet on lit dans le Coran 46:10
".. Dis: «Que direz-vous si [ce Coran s’avère] venir d’Allah et que vous n’y croyez pas qu’un témoin parmi les fils d’Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil.."..
Il se nommait Al Husayn Ben Salam..Le Prophète a rectifié "plutôt "Abdallah Ibn Salam"..
C'est lui qui a dévoilé certaines pratiques/croyances des gens faisant partie de son peuple (avant sa conversion).
Parmi lesquelles, "..... Les Juifs disent: «‘Uzayr est fils d’Allah»...." Coran 9:30
Un dénommé Esdras, dans l' "Ancien Testament" (pour nous, il n'y a pas d'Ancien Testament, l'histoire des Prophètes étant une continuité; d'ailleurs, quand j'étais encore chrétien, avant même d'avoir l'idée de devenir musulman (je ne connaissais pas l'Islam), j'étais arrivé à la même conclusion (pas d'ancien Testament ou de nouveau mais une seule "Histoire" en "continu"...) ...Esdras connaissait la Loi de Moise..et il avait été appelé "fils de Dieu", d'après les dires d'Al Husayn Ben Salam, par une partie des Juifs (donc pas tous );
Ibn Kathir dit dans son exégèse : "...Leur propos est semblable à celui d'anciennes communautés tombées dans l'égarement"..
Par exemple, dans Actes 14.11-18
"....A la vue de ce que Paul avait fait, la foule éleva la voix, et dit en langue lycaonienne: Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous. Ils appelaient Barnabas Jupiter, et Paul Mercure, parce que c'était lui qui portait la parole. .."
Mercure est le messager des dieux dans la mythologie romaine et Jupiter le Roi des dieux, Dieu du ciel.. En résumé : Jupiter = Dieu et Mercure = Messager..
mais dans d'autres versions du même verset A.14:12, on lit "....Barnabé Zeus et Paul Hermès..."..Dans la mythologie grecque Hermès est le fils de Zeus et Zeus le Dieu Supreme...En résumé : Zeus= Dieu et Hermès = fils de Zeus = fils de Dieu.
Ces gens là ont déclaré que Barnabé était Dieu et Paul le fils de Dieu. Prouvant ainsi --que ce soit avant Jésus, pendant que Jésus prêchait ou après...peu importe..car cela ne necessite pas un "contexte".. : ces peuples avaient l'esprit enclin à déclarer un homme étant égal à une divinité."...Et les mythologies en témoignent (des dieux, enfantant des fils et des filles, dieux et déesses...etc..) ;
"Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous"..Et cela est suffisant pour montrer que la croyance en un Jésus Dieu et Fils de Dieu est le produit d'un syncrétisme du message Monothéiste de Jésus, originel avec les croyances héritées des esprits influencés par les mythologies.. "...Leur propos est semblable à celui d'anciennes communautés tombées dans l'égarement"..

Zeus Dieu du Ciel dans la mythologie grecque
Auteur : CHAHIDA
Date : 10 janv.15, 00:03
Message : Comme tu fais mine de ne pas comprendre Eric.
Je reitere mon message précedent
Et oui selon l islam il ya eut plus de 100 000 PROPHETES ET MESSAGES C ici qu il faut faire la distinction mon cher et pas 26....
Je ne sais pas de quelle confession tu es, mais chez les musulmans dieu a envoyé plus de 100 000 messagers et prophètes, nous SOMME la seule religion qui les reconnaissons tous du 1er de ADAM (psl) à Mohamed (swt).Jésus, Noé, Abraham, Moise, etc... (psls) nous les reconnaissons tous car ils ont tous été envoyé par dieu.Maintenant forcément que les messages se ressembles puisqu'il vienne de dieu lui même.Les hébreux (dit juifs aujourd'hui) n'ont pas voulu suivre Jésus, par orgueil, et bien les hébreux et les chrétiens n'ont pas voulu suivre Mohamed le derniers des prophète et messager, par orgueil aussi.Donc au lieu de dire les messages ont été recopier ou ceci ou cela;;;essayé de raisonner on vous demande pas de croire, parce que se n'est pas vous qui choisissez de croire, c'est dieu qui choisit de vous faire croire en lui......
Nombre de messages affichés : 50