Résultat du test :

Auteur : Eliaqim
Date : 21 oct.03, 10:46
Message : Pourquoi certaines traductions de la Bible appellent-elles Jésus " Dieu ", alors qu'on lit dans d'autres qu'il était " un dieu " ?

Certaines traductions rendent ainsi Jean 1:1 : " Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. " Littéralement, le texte grec se lit ainsi : " Au commencement était la parole, et la parole était vers le dieu, et dieu était la parole. " Selon la langue dans laquelle le texte est traduit, le traducteur doit, si besoin est, mettre des majuscules. Dans la traduction de l'expression " le dieu ", il est évident qu'il convient de mettre une majuscule à " Dieu ", puisque ces mots doivent désigner le Dieu Tout-Puissant avec qui la Parole était. Mais, dans le deuxième cas, une majuscule au mot " dieu " n'est pas justifiée comme dans le premier.

Dans la Traduction du monde nouveau, ce texte se lit ainsi : " Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. " Certes, il n'y a pas d'article indéfini (correspondant à " un ") dans le texte grec original. Mais cela ne signifie pas qu'on doive s'en abstenir à la traduction, car la koinè, ou grec commun, ne possédait pas d'article indéfini. Tout au long des Écritures grecques chrétiennes, les traducteurs sont donc obligés d'utiliser ou de ne pas utiliser l'article indéfini, selon la compréhension qu'ils ont du texte. On trouve l'article indéfini des centaines de fois dans toutes les traductions françaises des Écritures grecques ; mais la plupart ne l'utilisent pas en Jean 1:1. Pourtant, il existe de bonnes raisons de l'utiliser dans la traduction de ce texte.

Il faut tout d'abord remarquer que le texte lui-même montre que la Parole était " avec Dieu ", donc qu'elle ne pouvait pas être Dieu, c'est-à-dire le Dieu Tout-Puissant. (Voir également le v. 1:, qui serait inutile si le v. 1:1 montrait effectivement que la Parole était Dieu.) De plus, il est significatif que le mot utilisé pour " dieu " (gr. : théos) la deuxième fois qu'il apparaît dans le verset soit dépourvu de l'article défini " le " (gr. : ho). À ce sujet, dans un commentaire sur l'Évangile de Jean (chapitres 1-6), Ernst Haenchen a écrit : " À l'époque, qe [théos] et qe [ho théos] (' dieu, divin ' et ' le Dieu ') ne désignaient pas la même chose. [...] En fait, pour [...] l'évangéliste, seul le Père était qe [' le Dieu '] (cf. 17:3) ; ' le Fils ' lui est subordonné (cf. 14:28). Mais cela n'est que suggéré ici, parce que précisément l'accent doit être mis sur leurs relations étroites. [...] Dans le monothéisme juif et chrétien, il était tout à fait possible de parler d'êtres divins existant aux côtés et sous l'autorité de Dieu, tout en étant distincts de lui. Phil 2:6-10 le prouve. Dans ce texte, Paul présente justement comme un être divin celui qui devint l'homme Jésus Christ [...]. Par conséquent, ici comme en Jean 1:1, il n'est pas question d'une relation dialectique deux-en-un, mais de l'union de deux personnes distinctes. " - Das Johannesevangelium, Tübingen, 1980, p. 116.

Après avoir donné une traduction de Jean 1:1c, " et Dieu (par nature) était le Logos ", E. Haenchen explique : " Ici, "hn ([ên, était]) est simplement attributif. Le nom attribut doit donc être étudié plus attentivement : () [théos] n'est pas la même chose que () [ho théos] (' divin ' n'est pas la même chose que ' Dieu '). " (P. 118). Donnant des précisions sur cette question, Philip Harner a fait ressortir que la construction grammaticale de Jean 1:1 implique un attribut sans article, c'est-à-dire un nom attribut sans l'article défini " le ", précédant le verbe, construction qui est essentiellement adjective et qui indique que " le logos a la nature de théos ". Il a ajouté : " En Jean 1:1 je crois que la valeur adjective de l'attribut est si évidente qu'on ne peut considérer le nom [théos] comme défini. " (Journal of Biblical Literature, 1973, p. 85, 87). D'autres traducteurs, reconnaissant également que le terme grec a une valeur adjective et désigne la nature de la Parole, traduisent la phrase ainsi : " Le Verbe était un être divin. " - Ce ; voir aussi SO ; voir Appendice MN, p. 1705.

Tout au long de leurs pages, les Écritures hébraïques montrent clairement qu'il y a un seul Dieu Tout-Puissant, le Créateur de toutes choses, le Très-Haut, dont le nom est Jéhovah (Gn 17:1 ; Is 45:18 ; Ps 83:18). C'est pourquoi Moïse put dire à la nation d'Israël : " Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah. Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale. " (Dt 6:4, 5). Les Écritures grecques chrétiennes ne contredirent pas cet enseignement qui était accepté par les serviteurs de Dieu et auquel ils croyaient depuis des millénaires, mais au contraire, elles l'appuyèrent (Mc 12:29 ; Rm 3:29, 30 ; 1Co 8:6 ; Ép 4:4-6 ; 1Tm 2:5). Jésus lui-même déclara : " Le Père est plus grand que moi. " Par ailleurs, il parla du Père comme de son Dieu, " le seul vrai Dieu ". (Jn 14:28 ; 17:3 ; 20:17 ; Mc 15:34 ; Ré 1:1 ; 3:12.) À maintes occasions, Jésus exprima son infériorité et sa subordination vis-à-vis de son Père (Mt 4:9, 10 ; 20:23 ; Lc 22:41, 42 ; Jn 5:19 ; 8:42 ; 13:16). Même après l'ascension de Jésus, ses apôtres continuèrent à présenter la même image. - 1Co 11:3 ; 15:20, 24-28 ; 1P 1:3 ; 1Jn 2:1 ; 4:9, 10.

Ces faits donnent un appui solide à une traduction de Jean 1:1 du genre de celle-ci : " La Parole était un dieu. " La prééminence de la Parole parmi les créatures de Dieu, c'est-à-dire sa position de Premier-né (celui par l'intermédiaire de qui Dieu créa toutes choses) et de Porte-parole de Dieu, apporte un argument réel pour que le Fils de Dieu soit appelé " un dieu ", ou puissant. La prophétie messianique d'Isaïe 9:6 prédisait qu'il serait appelé " Dieu fort ", sans être pour autant le Dieu Tout-Puissant, et qu'il serait le " Père éternel " de tous ceux qui auraient le bonheur de vivre sous sa domination. Le zèle de son propre Père, " Jéhovah des armées ", accomplirait cela (Is 9:7). Si l'Adversaire de Dieu, Satan le Diable, est appelé un " dieu " (2Co 4:4) parce qu'il domine sur les hommes et sur les démons (1Jn 5:19 ; Lc 11:14-18), à combien plus forte raison convient-il que le Fils premier-né de Dieu soit appelé " un dieu ", " le dieu unique-engendré ", comme dans les manuscrits les plus fiables de Jean (1:18).

Lorsque ses adversaires l'accusèrent de ' se faire dieu ', Jésus rétorqua : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : ' J'ai dit : " Vous êtes des dieux " ' ? S'il a appelé ' dieux ' ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l'Écriture ne peut être annulée, me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ' Tu blasphèmes ', parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu ? " (Jn 10:31-37). Jésus citait ici le Psaume 82 dans lequel les juges humains, que Jéhovah avait condamnés parce qu'ils ne rendaient pas la justice, étaient appelés " dieux ". (Ps 82:1, 2, 6, 7.) De cette façon, Jésus montrait à quel point il était illogique de l'accuser de blasphème parce qu'il avait affirmé être, non pas Dieu, mais le Fils de Dieu.

Cette accusation de blasphème fut lancée parce que Jésus avait dit : " Moi et le Père, nous sommes un. " (Jn 10:30). Cela ne voulait pas dire que Jésus prétendait être le Père ou être Dieu, comme le prouve sa repartie, déjà considérée partiellement. L'unité que Jésus évoquait doit être comprise en fonction du contexte de sa déclaration. Jésus parlait de ses oeuvres et de l'attention qu'il témoignait aux " brebis " qui le suivaient. Tant ses oeuvres que ses paroles démontraient qu'entre son Père et lui régnait, non pas la désunion ni la discorde, mais l'unité, idée que sa réplique souligna encore (Jn 10:25, 26, 37, 38 ; voir aussi Jn 4:34 ; 5:30 ; 6:38-40 ; 8:16-18). En ce qui concerne ses " brebis ", son Père et lui-même étaient également unis pour ce qui était de les protéger et de les mener à la vie éternelle (Jn 10:27-29 ; voir aussi Éz 34:23, 24). Lorsqu'il pria en faveur de l'unité de tous ses disciples, y compris de ceux qui le deviendraient, Jésus montra que l'unité, ou l'union, entre son Père et lui ne signifiait pas qu'ils étaient une seule et même personne, mais qu'ils avaient le même dessein et participaient à la même action. Dans ce sens, les disciples de Jésus pouvaient ' tous être un ', tout comme Jésus et son Père sont un. - Jn 17:20-23.

Dans le même ordre d'idées, répondant à une question de Thomas, Jésus dit : " Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; dès cet instant vous le connaissez et vous l'avez vu. " Puis, en réponse à une question de Philippe, il ajouta : " Qui m'a vu a vu le Père aussi. " (Jn 14:5-9). Encore une fois, l'explication que Jésus donna ensuite montre qu'il en était ainsi parce qu'il représentait fidèlement son Père, disait les paroles du Père et faisait les oeuvres du Père (Jn 14:10, 11 ; voir aussi Jn 12:28, 44-49). C'est en cette même circonstance, le soir qui précéda sa mort, que Jésus dit à ces mêmes disciples : " Le Père est plus grand que moi. " - Jn 14:28.

On peut également comprendre à la lumière d'autres faits bibliques en quel sens les disciples ' virent ' le Père en Jésus. Par exemple, Jacob déclara à Ésaü : " J'ai vu ta face comme si je voyais la face de Dieu, puisque tu m'as accueilli avec plaisir. " S'il parla ainsi, c'est parce qu'Ésaü avait réagi conformément à la prière qu'il avait adressée à Dieu (Gn 33:9-11 ; 32:9-12). Après que l'interrogatoire de Dieu du milieu d'une tempête de vent eut éclairé sa compréhension des choses, Job déclara : " Par ouï-dire j'ai entendu parler de toi, mais maintenant mon oeil te voit, oui. " (Jb 38:1 ; 42:5 ; voir aussi Jg 13:21, 22). Effectivement, les ' yeux de son coeur ' avaient été éclairés (voir Ép 1:18). Quand Jésus parla de voir le Père, c'était à prendre au sens figuré et non littéral, ce que confirment ses propres paroles rapportées en Jean 6:45 et la déclaration suivante, formulée par Jean longtemps après la mort de Jésus : " Aucun homme n'a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c'est lui qui l'a expliqué. " - Jn 1:18 ; 1Jn 4:12.

Note: certains caractere de se poste ne parait pas :S
Auteur : Bob94700
Date : 21 oct.03, 22:29
Message : Bonjour,
Voici les mots grecs dans l’ordre (pardon je met les caractère en français)
- en = au
- ar-khay = commencement
- ane = était
- ho = ce, cet, le
- log’os = Parole (implique une conception / une pensée)
- kahee = et
- ho
- log’os
- ane
- pros = auprès, vers, avec
- ho
- theh’os = dieu
- kahee
- theh’os
- ane
- ho
- log’os
(Je n’ai pas mis les déclinaisons).

Je pense que tu n’as pas lu ce que j’avais précisé déjà sur la Parole et le commencement : la Parole n’est pas créée au commencement (nulle part une telle chose est dite), mais elle est au commencement, elle est ce qui marque le commencement, elle est Dieu commençant à agir. Elle est montrée auprès de Dieu, car précisément, elle désigne Dieu, en tant que Logos, sorti de sa plénitude.
Tout le raisonnement que tu rapportes ici (et qui n’est pas de toi, je pense), est déjà anéanti par ta propre remarque du début. Tu indiques, que le texte d’origine ne dit pas : « la parole était Dieu », mais « Dieu était la Parole » (il est d’ailleurs bien plus que cela). Il n’y a pas besoin d’aller plus loin.

Suite à cette remarque, comment des gens peuvent-ils s’embarquer dans une traduction encore moins littérale pour tenter de justifier leur "doctrine" : La parole était un dieu ?? Déjà, la traduction ‘La parole était Dieu’ n’est pas super à l’évidence … bon, mais elle permet de bien voir le tableau général (avec le reste de l’ensemble des écritures). Mais rajouté le ‘un’, dont on fait remarquer à juste titre qu’il ne se trouve pas dans le texte hébreu, est encore plus un éloignement du texte d’origine. Incompréhensible, … plus la couleuvre est grosse, mieux on l’avale. Bon, ben moi, je ne marche pas … surtout pour contredire que Dieu viendrait lui-même pour nous sauver, que lui seul est le Sauveur (lui-même et lui seul doivent vouloir dire un autre, et pas seul !!).
Dieu est esprit. Mais là, c’est un imparfait qui est utilisé : était. Cela marque encore mieux la transition entre l’AT et le NT. Dans l’AT, Dieu s’est fait connaître en tant que Logos (YHVH). Mais, dans le NT, ce n’est plus la cas, c’est du passé. Maintenant, il se fait connaître en tant que Sauveur, l’homme Jésus. Amen. La bible s’intéresse à nous parler de Dieu : c’est lui le centre d’intérêt, pas Michael. Pour moi, placer Michael au devant de la cène (pour ne pas dire à la place de Dieu), cela s’appelle de l’idolâtrie. C’est assez analogue à ce que font les catholiques avec Marie, ou autres saints.

Cordialement.
Auteur : septour
Date : 05 nov.03, 03:36
Message : JESUS N,EST PAS DIEU ET LE PRECISE A MAINTS ENDROITS DANS LA BIBLE.MAIS CERTAINS CHRETIENS ONT PRIS UNE PHRASE :'' MON PÉRE ET MOI NE FAISONS QU,UN'' POUR CE QU,ELLE NE DIT PAS.EN EFFET ,IL N,YA PAS QUE JESUS QUI NE FAIT QU,UN AVEC DIEU ,MAIS BIEN TOUS LES HUMAINS,PUISQUE NOUS SOMMES DES PARTIES DE LUI ,IL EST TOUT ,DONC PARTOUT ,S,IL EST PARTOUT ,IL EST EN NOUS ET NOUS EN LUI,PAS DE SEPARATION,NOUS NE FAISONS QU,UN. VOICI CE QUE JESUS DIT A PROPOS DE LUI MÉME:''SI VOUS RECHERCHEZ LA PERFECTION ,VOUS NE LA TROUVEREZ QU,EN MON PÉRE''.IL ADMET ICI ,NE PAS ETRE ''PARFAIT'',DONC ,IL N,EST PAS LE DIEU PARFAIT,S,IL N,EST PAS PARFAIT,IL EST DONC HUMAIN,S,IL EST HUMAIN ,IL EST DONC BEL ET BIEN LE MESSAGER.CEPENDANT UNE PRECISION ,L.HUMAIN EST ''PARFAIT'' POUR LA JOB AUQUEL IL S,EST DESTINÉ AVEC L,ASSENTIMENT DE DIEU.IL EST (L,HUMAIN) COMME CETTE PIECE DE PUZZLE,PARFAITE POUR L,ENDROIT UNIQUE OU ELLE VA.CEPENDANT SON CONTOUR EST IMPARFAIT SI ON LE COMPARE A UN CERCLE ,UN CARRÉ. :D PARCIBUL
Auteur : Eliaqim
Date : 05 nov.03, 03:49
Message : Jésus est un homme parfait lui , pour la premiere partie de ton messages je sui dacore avec toi septour mais la suite explique moi mais si tu doute de la bible je voie pas comment te fair reviser la chose sur la perfection de Christ Jésus @ + septour
Auteur : BenJoseph
Date : 16 mars09, 23:31
Message : Eliaqim dit:
Quand Jésus parla de voir le Père, c'était à prendre au sens figuré et non littéral, ce que confirment ses propres paroles rapportées en Jean 6:45 et la déclaration suivante, formulée par Jean longtemps après la mort de Jésus : " Aucun homme n'a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c'est lui qui l'a expliqué. " - Jn 1:18 ; 1Jn 4:12.
Voici deux traductions:
1) Personne n'a jamais vu Dieu. Mais le Fils unique, qui est Dieu et demeure auprès du Père, lui seul l'a fait connaître. (tob)

2) Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l'a dévoilé.(fc)

Littéralement trancrit cela donne en français:
Dieu personne n' a vu jamais, fils uniqueμ Dieu l' étant dans le sein du Pèreμ celui-là a présenté.

(Textes de la GNT: d'Aland; Black; Martini; Metzger et Wilkren.

Voici en grec:
Θεον ουδεις έωπακεν πωποτε μονογενης Θεος ο ων εις τον κολπον του πατρος εκεινος εξηγησατο

Jésus est bien présenté ici comme le Dieu étant dans le sein du Père.

Il ne faut pas non plus oublier Thomas, qui a reconnu en Jésus-Christ après sa résurrection comme étant le: "mon Dieu et mon Seigneur" !

ΒενΞοσεπη
Auteur : medico
Date : 16 mars09, 23:48
Message : pourquoi tu omet ses paroles ?
(Jean 20:16-17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.  [...]
.
Auteur : BenJoseph
Date : 17 mars09, 00:39
Message :
medico a écrit :pourquoi tu omet ses paroles ?
(Jean 20:16-17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.  [...]
.
Ca ne me gène pas ! :D
Auteur : Anonymous
Date : 17 mars09, 05:13
Message : -----------

Medico, j'ai déjà démontré à Eliaqim et l'autre spécialiste, qu'on ne voit plus depuis longtemps, et à toi-même que Jésus avait une condition divine avant d'être humain.

Les écrivains de la Bible savaient absolument très bien que la notion de dieu (déité - dieu, idole, etc... n'est qu'une dimension de la croyance humaine).

Ramener Jésus à un dieu en aurait fait une déité et un dieu. Jésus est sorti de Dieu et ne peut se définir par une déité. Ce qui sort de Dieu ne peut être que de condition égal à Dieu, donc Dieu.

Les humains et les anges ont été créé, ils ne sont pas sorti de Dieu. Et les déités sont la définition des croyances humaines qui sont en opposition à celle de croire qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Médico, pourquoi cet entêtement ?

Tancrède
----------------------------------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 17 mars09, 06:21
Message : -----

Comment fait-on pour insérer un image par un scanner ?[/list][/url]
Auteur : BenJoseph
Date : 17 mars09, 06:49
Message :
tancrède a écrit :-----

Comment fait-on pour insérer un image par un scanner ?[/list][/url]
Bienvenu au club. Moi c'est pas pareil. J'ai déjà demandé et j'attends l'âme charitable :D [/img]
Auteur : Phenix
Date : 17 mars09, 09:33
Message : Il serait peut-être intéressant de jeter un coup d'oeil sur les écrits originaux:

Image
Auteur : JUDE.V3
Date : 17 mars09, 09:40
Message : Salutation en Christ,

Medico :
pourquoi tu omet ses paroles ?
(Jean 20:16-17) " Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père.
Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur :
‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. "
Bien que medico veuille tout faire ou presque pour prouver que selon sa foi TJ, JÉSUS ne peut être "le Dieu véritable et la Vie éternelle" (1 Jn 5.20), il a au moins le mérite de ne pas cacher son appartenance, contrairement à Eliaquim qui lui l'est aussi et pose ainsi subtilement sa question sur le "grand Dieu" et le "petit dieu".

Mais ce n'est pas un verset (parmi tant d'autres malheureusement) tordu par une organisation qui pourra jamais le court du temps et encore moins modifier l'éternité, donc :
Que dit la Parole sur le créateur ?
Peut-il y avoir 2 créateurs ?
Ou peut-il y a voir co-créationnisme ?


C'est là que se trouve la vraie réponse !
Et qui dit 2 ne dit plus UN SEUL DIEU, donc ou se trouve la frontière avec ceux qui en voient 3 et défendent la trinité !

Pourtant il est simple de lire ce qu'il y a après le verset 1 de Jn 1 et d'y trouver la présentation et l'importance de ce "Dabar" en hébreu, "Logos" en grec, et il est aussi simple de lire Gn 1.1 à 3 et de voir que :
"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au–dessus des eaux.
Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut
."
Dés le commencement nous avons le témoigne que Dieu agit Seul et que là où Il prononce une Parole créatrice, là son Esprit agit. (Zach 4.6)

Nous lisons à ce sujet, dans Jn 1.9-10 :
Cette lumière était la véritable lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue
”.

Il est fort regrettable que le monde n’ait pas connu le Seigneur Jésus comme l'ont annoncé et présenté les prophètes d'abord et les apôtres ensuite.

Cependant, nous devrions voir que ces passages bibliques ne parlent pas seulement du Fils de Dieu comme Sauveur mais aussi comme Créateur.
Il est bien écrit, dans ce texte:
Le monde fut créé par lui”.

Paul, l’apôtre de Jésus-Christ, a aussi enseigné sur ce mystère.
En parlant de Jésus-Christ, il dit dans Col 1.16 :
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui
”.

Ce verset nous démontre clairement que toute la création fut non seulement créée par le Seigneur, mais qu’elle subsiste aussi par Lui.
D’ailleurs, Paul dit du Seigneur Jésus exactement ce qui est dit de Dieu le Père.

Ce fait nous est confirmé dans 1 Corin 8.6 :
Il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses
”.
Dans ce passage, il est également parlé du Créateur au singulier, bien qu’il soit fait mention de Dieu le Père et du Seigneur Jésus.

Beaucoup d'autres écritures démontrent que Dieu est bien le seul premier et le dernier, le seul Tout-puissant et qu'Il n'a pas besoin d'un "petit dieu" ni d'un concept "trinitaire" à ses côtés ! (Deut 32.39 / Apo 1.18 / Apo 22.13)

Jude
Auteur : Anonymous
Date : 17 mars09, 11:03
Message : ---------

Image



Medico, j'ai déjà démontré à Eliaqim et l'autre spécialiste, qu'on ne voit plus depuis longtemps, et à toi-même que Jésus avait une condition divine avant d'être humain.

Les écrivains de la Bible savaient absolument très bien que la notion de dieu (déité - dieu, idole, etc... n'est qu'une dimension de la croyance humaine).

Ramener Jésus à un dieu en aurait fait une déité et un dieu. Jésus est sorti de Dieu et ne peut se définir par une déité. Ce qui sort de Dieu ne peut être que de condition égal à Dieu, donc Dieu.

Les humains et les anges ont été créé, ils ne sont pas sorti de Dieu. Et les déités sont la définition des croyances humaines qui sont en opposition à celle de croire qu'il n'y a qu'un seul Dieu.


Tancrède
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Auteur : quinlan_vos
Date : 17 mars09, 11:05
Message : J'ai rien compris Tancrède...
elle est où la cuisine dans ton appartement?
Auteur : Anonymous
Date : 17 mars09, 11:21
Message :
Phenix a écrit :Il serait peut-être intéressant de jeter un coup d'oeil sur les écrits originaux:

Image

C'es-tu une joke des Témoins c't'affaire là ou quoi ??????????

1 en arch hn o logov kai o logov hn prov ton yeon kai yeov hn o logov

Sur le texte que tu démontres ici, le cercle est le - i -. Mais avant le cercle, il y a deux autres lettres qui correspond au KAI. Et le kai veut dire - et -

Et il veut dire : Et.......... et theos était la parole.

Somme toute: ....la parole était avec theos et theos était la parole.


Tancrède
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Auteur : BenJoseph
Date : 17 mars09, 19:57
Message :
tancrède a écrit :-----------

Medico, j'ai déjà démontré à Eliaqim et l'autre spécialiste, qu'on ne voit plus depuis longtemps, et à toi-même que Jésus avait une condition divine avant d'être humain.

Les écrivains de la Bible savaient absolument très bien que la notion de dieu (déité - dieu, idole, etc... n'est qu'une dimension de la croyance humaine).

Ramener Jésus à un dieu en aurait fait une déité et un dieu. Jésus est sorti de Dieu et ne peut se définir par une déité. Ce qui sort de Dieu ne peut être que de condition égal à Dieu, donc Dieu.

Les humains et les anges ont été créé, ils ne sont pas sorti de Dieu. Et les déités sont la définition des croyances humaines qui sont en opposition à celle de croire qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Médico, pourquoi cet entêtement ?

Tancrède
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Qui est "l'autre" qu'on ne voit plus depuis longtemps" ?
Tout à fait d'accord avec toi Tancrède (pour une fois)

Si Jésus n'est qu'un "dieu"; alors ça contredirait la parole de l'Eternel qui dit: Auprès de moi, il n'y a pas de dieu. Seul j'ai déployé les cieux, seul j'ai déployé la terre ...

BenJoseph
Auteur : Anonymous
Date : 17 mars09, 20:11
Message :
BenJoseph a écrit : Qui est "l'autre" qu'on ne voit plus depuis longtemps" ?
Tout à fait d'accord avec toi Tancrède (pour une fois)

Si Jésus n'est qu'un "dieu"; alors ça contredirait la parole de l'Eternel qui dit: Auprès de moi, il n'y a pas de dieu. Seul j'ai déployé les cieux, seul j'ai déployé la terre ...

BenJoseph
Un passage dans Deutéronome qui dit: près de moi, il n'y a pas de elohim, seul moi fait mourir ou vivre, etc.

Un très bon passage effectivement.

Tancrède
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Auteur : JUDE.V3
Date : 18 mars09, 02:30
Message : Salutation en Christ,

BOB94700
avait mentionné ceci page 1 :
Je pense que tu n’as pas lu ce que j’avais précisé déjà sur la Parole et le commencement :
la Parole n’est pas créée au commencement (nulle part une telle chose est dite), mais elle est au commencement, elle est ce qui marque le commencement, elle est Dieu commençant à agir.
Elle est montrée auprès de Dieu, car précisément, elle désigne Dieu, en tant que Logos, sorti de sa plénitude.
Amen ! Et encore Amen !
Car tout le mystère de Elohim (pluralité de fonction) est de le reconnaitre lorsqu'IL sort de sa plénitude originelle et pourquoi IL en sort ! (Rom 16.25 / Eph 3.3 / Col 1.25-29 / 1 Tim 3.16)

"Au commencement..." (Jn 1.1), nous dit Jean !

Le même Jean qui nous dit :
"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle
." 1 Jn 5.20

Parce que Jean a su voir spirituellement et par révélation, bien sur : "Le Commencement...." Gn 1.1
Et ainsi nous présenter Celui Qui était la Vie dés le Commencement !

Ce mystère de Dieu savoir Christ était caché pour les juifs, c'est une chose !
Mais qu'IL soit rejeté par les "croyants" des nations, c'est regrettable car c'est uniquement JÉSUS Le Christ qui a été présenté par les apôtres du Commencement ! (Actes 2)

Jude
Auteur : medico
Date : 18 mars09, 03:11
Message : Jn 1:1 — “ et la Parole était un dieu (elle était de condition divine) ”
Gr. : καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος (kaï théos ên ho logos)
1808 “ et la parole était un dieu ”  The New Testament,
in An Improved Version,
Auteur : JUDE.V3
Date : 18 mars09, 03:36
Message : Salutation en Christ,

Celui qui n'a pas de révélation de la part du Fils (Luc 10.22) verra un "dieu - parole" à côté de Dieu qui EST Lui-même la Parole", cela est certain, la preuve !

Jude
Auteur : info
Date : 18 mars09, 04:05
Message :
Phenix a écrit :Il serait peut-être intéressant de jeter un coup d'oeil sur les écrits originaux:

Image
Phenix cela n'est point des écrits originaux .L'ensemble des texte coptes Sahidique de la Bibliothèque de Chester Beatty sont généralement du VI et VII siècles .
http://www.coptica.ch/Variantes.pdf_de plus ,il ont subit des courants de pensé hérétiques ,mais ça c'est un autre débat .
Auteur : info
Date : 18 mars09, 04:11
Message :
JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,Celui qui n'a pas de révélation de la part du Fils (Luc 10.22) verra un "dieu - parole" à côté de Dieu qui EST Lui-même la Parole", cela est certain, la preuve !Jude
Ben ,il faut croire alors que le baptême Trinitaire d'être nés de nouveau encore enfant est bien ma petite fille ,lorsque a eut sept ans: elle a lut Jean et elle a reconnut que la Bible lui disait que Jésus est DIEU tel qui lui avait été enseigner :D faut dires que ses amis n'était point t....
Auteur : Anonymous
Date : 18 mars09, 06:26
Message :
medico a écrit :Jn 1:1 — “ et la Parole était un dieu (elle était de condition divine) ”
Gr. : καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος (kaï théos ên ho logos)
1808 “ et la parole était un dieu ”  The New Testament,
in An Improved Version,

kaï(et) théos(theos) ên(était) ho(la) logos(parole)

....et theos était la parole

et non ....et la parole était un dieu

Quelle intégrité veux-tu protéger Médico, la tienne ou celle des interprétateurs Témoins du Collège.

Tu devrais voir à ton intégrité. C'est celle-là qui est la plus importante.

Tu n'as pas d'affaire à sortir de l'eau bouillante pour sauter dans une poêle à frire. Effectivement, l'univers des organisations sont tous pernicieuses et ils ne préoccupent guère de l'intégrité des individus, sinon que de leur propre coffre-fort.

Toutes les organisations doivent se différencer les une des autres, et cela parfois avec des théories et interprétations aussi farfelues les unes que les autres. Leur individualité est leur subsistance $$$$$ même. Ils ont des chartes, des permis, des numéros d'enregistrement qui les exonères de payer des impôts et des taxes et de participer monétairement à la bienséance de la collectivité sociale. Un droit acquis depuis longtemps à cause de la religion catholique. Mais n'empêche que ce qui est légal n'est pas forcément moral, mais les gourous profitent de ces lacunes avec un très grand plaisir.

Une organisation est un club social et il faut payer pour être membre. Moi, j'aime mieux être membre de la vérité et de l'honneur. J'ai sorti de l'eau bouillante pour sauter dans ma poêle à frire. Mais au moins, c'est moi qui contrôle mon rond de poêle

Tancrède
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Auteur : medico
Date : 19 mars09, 03:35
Message : DESOLE MA CITATION N4EST PAS DE LA TRADUCTION DES TJ.
D'AUTRES PAR CONTRE VONT DANS LE MËME SENS .
exemple.
“ et un dieu était la Parole ”  The Emphatic Diaglott,
Auteur : Anonymous
Date : 19 mars09, 03:52
Message :
medico a écrit :DESOLE MA CITATION N4EST PAS DE LA TRADUCTION DES TJ.
D'AUTRES PAR CONTRE VONT DANS LE MËME SENS .
exemple.
“ et un dieu était la Parole ”  The Emphatic Diaglott,
Moi-aussi je suis désolé, mais la traduction du monde nouveau des Témoins dit : ....la parole était avec Dieu et la parole était un dieu. Ce qui revient au même.

Mais comme on a vu ensemble dans Jean 1:1, ...

kaï(et) théos(theos) ên(était) ho(la) logos(parole)

Autrement dit: ...la parole était avec Dieu et Dieu était la parole

ou encore

...la (P)arole était avec Dieu et Dieu était la (P)arole

J'ai mis un (P) majuscule pour démontrer que c'est la Parole de Dieu, pas celle d'un homme ou d'une déité


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Auteur : JUDE.V3
Date : 19 mars09, 03:57
Message : Salutation en Christ,

Tout ton pb medico est de comprendre et d'accepter si cette Parole "Dabar -Logos" peut être divisée en 2 entité, l'une supérieur à l'autre !

"Voici, il vient avec les nuées.
Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant
." Apo 1.7-8

Et ici il n'y a pas 2 personnes qui sont présenté comme le dit ton organisation mais uniquement UN SEUL .
Et c'est la signature de celui qui est d'abord annoncé comme venant sur les nuées que nous pouvons lire comme étant La Parole (alpha et oméga).

Jude
Auteur : Anonymous
Date : 19 mars09, 04:50
Message : ----------

7 Voici, il vient (Jésus) avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient , le Tout-Puissant.

C'est effectivement un passage des plus intéressant. Car regardez ce que j'ai mis en gras

Tancrède
Auteur : BenJoseph
Date : 19 mars09, 06:09
Message :
tancrède a écrit :----------

7 Voici, il vient (Jésus) avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient , le Tout-Puissant.

C'est effectivement un passage des plus intéressant. Car regardez ce que j'ai mis en gras

Tancrède
On va te rétorquer, Tancrède, que Jésus n'est que Dieu puissant mais pas le Dieu Tout-Puissant.
Et s'il est le Dieu-Tout puissant il est alors le Yahweh des Ecritures

BenJoseph
Auteur : Anonymous
Date : 19 mars09, 06:33
Message :
BenJoseph a écrit : On va te rétorquer, Tancrède, que Jésus n'est que Dieu puissant mais pas le Dieu Tout-Puissant.
Et s'il est le Dieu-Tout puissant il est alors le Yahweh des Ecritures

BenJoseph

pantokrator = tout-puissant

Dunatos = puissant

8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient , le Tout-Puissant (pantokrator).


Et allégoriquement, seul Dieu avait le pouvoir et le droit de se promener sur les nuées.

A t-on déjà vu Satan ou une autre déité se promener sur les nuées ? Non
-------------------------------------

Thomas a dit: Mon Seigneur et mon theos.

Et ce que Thomas voulait exprimé était ceci:

Tu es le Seigneur et mon Dieu. Évidemment, tout le monde sait déjà que Thomas n'aurait jamais dit: Le Seigneur est mon dieu. Cela aurait été un sacrilège en Israel.
-------------------------------------------

Avant la loi de Moise, certains individus avaient reçu la prosternation et l'adoration.

Les lois de Moïse avait, en Israel, institutionnalisé la défense de faire cela, sauf pour Dieu. Et tous les juifs, depuis ce jour, le savaient très bien.

Et le NT dit que Jésus a été Proskenia = adoré plusieurs fois par les humains et une fois par les anges lorsqu'il a retrouvé la condition divine du Père après sa mission terrestre, voir Philippiens.

Ceci est très largement suffisant pour convaincre une guimauve déguisée en Goglu. Mais pas assez pour les Témoins. Le plus ironique dans tout cela, c'est que le collège sait déjà ces choses, depuis toujours d'ailleurs.

Toutefois, j'ai beaucoup de respect pour les Témoins qui sont responsable de ce site et qui ont le courage de discuter et d'apprendre des choses qui sont hors de l'organisation.


Tancrède
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Auteur : JUDE.V3
Date : 19 mars09, 07:50
Message : Salutation en Christ,

La conclusion du "mystère de Dieu savoir Christ" (Col 2.2) et que celui qui ne connait pas et ne croit pas son témoignage tel qu'il est présenté de Gn à Apo, seul celui-là verra 2 ou 3 personnes en Elohim, au lieu de comprendre qu'IL est une pluralité de fonction mais un seul Eloha !

Nous devrions tous reconnaitre comme vrai le langage de ceux qui étaient des témoins oculaire de cette grâce :
"Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux,
ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie,
car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage,
et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée,
ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous.
Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus–Christ
." 1 Jn 1.1-3

Plus clair comme témoignage de véritables témoins du commencement, il n'y a pas !
C'est uniquement JÉSUS-CHRIST qu'ils ont annoncé et prêché !

Jude
Auteur : medico
Date : 19 mars09, 08:24
Message :
tancrède a écrit : Moi-aussi je suis désolé, mais la traduction du monde nouveau des Témoins dit : ....la parole était avec Dieu et la parole était un dieu. Ce qui revient au même.

Mais comme on a vu ensemble dans Jean 1:1, ...

kaï(et) théos(theos) ên(était) ho(la) logos(parole)

Autrement dit: ...la parole était avec Dieu et Dieu était la parole

ou encore

...la (P)arole était avec Dieu et Dieu était la (P)arole

J'ai mis un (P) majuscule pour démontrer que c'est la Parole de Dieu, pas celle d'un homme ou d'une déité


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autre version
“ et la Parole était dieu ” La Sainte Bible —
Nouveau Testament,
par H. Oltramare
traduction protestante
Auteur : Anonymous
Date : 19 mars09, 08:33
Message :
tancrède a écrit :
pantokrator = tout-puissant

Dunatos = puissant

8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient , le Tout-Puissant (pantokrator).


Et allégoriquement, seul Dieu avait le pouvoir et le droit de se promener sur les nuées.

A t-on déjà vu Satan ou une autre déité se promener sur les nuées ? Non
-------------------------------------

Thomas a dit: Mon Seigneur et mon theos.

Et ce que Thomas voulait exprimé était ceci:

Tu es le Seigneur et mon Dieu. Évidemment, tout le monde sait déjà que Thomas n'aurait jamais dit: Le Seigneur est mon dieu. Cela aurait été un sacrilège en Israel.
-------------------------------------------

Avant la loi de Moise, certains individus avaient reçu la prosternation et l'adoration.

Les lois de Moïse avait, en Israel, institutionnalisé la défense de faire cela, sauf pour Dieu. Et tous les juifs, depuis ce jour, le savaient très bien.

Et le NT dit que Jésus a été Proskenia = adoré plusieurs fois par les humains et une fois par les anges lorsqu'il a retrouvé la condition divine du Père après sa mission terrestre, voir Philippiens.

Ceci est très largement suffisant pour convaincre une guimauve déguisée en Goglu. Mais pas assez pour les Témoins. Le plus ironique dans tout cela, c'est que le collège sait déjà ces choses, depuis toujours d'ailleurs.

Toutefois, j'ai beaucoup de respect pour les Témoins qui sont responsable de ce site et qui ont le courage de discuter et d'apprendre des choses qui sont hors de l'organisation.


Tancrède
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Mais que penses-tu de cela Medico. Ne regarde plus les traductions. Regarde le texte grec que tu as toi-même apporté et regarde les commentaires ci-dessus. Est-ce que tu es capable de parler de ton propre fond ou as-tu été inhibé par une secte ?

Si c'est le cas, je t'exorte grandement à retrouver tes capacités cognitives et l'estime et confiance de toi-même.

Tes mécanismes de défense, qui sont essentiels et légitimes pour les humains, ne sont même plus présent. Car c'est normal de résister, mais c'est aussi tout à fait normal de lâcher prise à un moment donné.


Tancrède
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Tancrède
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Auteur : Phenix
Date : 19 mars09, 09:19
Message :
tancrède a écrit : Jésus est sorti de Dieu et ne peut se définir par une déité. Ce qui sort de Dieu ne peut être que de condition égal à Dieu, donc Dieu.
C'est contraire aux Ecritures tancrède. Car il est écrit: "Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes" (Phillipiens 2:5-7).

tancrède a écrit : Somme toute: ....la parole était avec theos et theos était la parole.
Comment celui qui est "avec" quelqu'un peut être ce quelqu'un ?

info a écrit :ma petite fille ,lorsque a eut sept ans: elle a lut Jean et elle a reconnut que la Bible lui disait que Jésus est DIEU tel qui lui avait été enseigner
On voit que ta petite fille n'a pas lu Jean 3:17. Pourtant, pas besoin des amis T... pour comprendre ce verset.

tancrède a écrit : Autrement dit: ...la parole était avec Dieu et Dieu était la parole
Si la Parole, autrement dit Jésus, est Dieu, comment se fait-il que Jésus ne soit pas omniscient après son passage terrestre, dans les cieux?
Dans Apocalypse ou Révélation 1:1, il est écrit: "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt".
En effet, si Dieu a donné une révélation à Jésus, c'est que ce dernier ne la connaissait pas et donc qu'il n'est pas omniscient; pourtant, c'était après son passage sur Terre.

Je n'ai encore jamais réussi à obtenir de réponse à cette question.
Auteur : Phenix
Date : 19 mars09, 09:39
Message :
Phenix a écrit :On voit que ta petite fille n'a pas lu Jean 3:17. Pourtant, pas besoin des amis T... pour comprendre ce verset.
Matthieu 3:17 pardon.

Il n'y pas la fonction "éditer" qui apparait à chaque fois?
Le site est très lent ce soir...
Auteur : info
Date : 19 mars09, 09:40
Message :
info a écrit:
ma petite fille ,lorsque a eut sept ans: elle a lut Jean et elle a reconnut que la Bible lui disait que Jésus est DIEU tel qui lui avait été enseigner
On voit que ta petite fille n'a pas lu Jean 3:17. Pourtant, pas besoin des amis T... pour comprendre ce verset.
Je pense qu'elle pourrais t'expliquer l'Évangile avec des mots d'enfants sans des revues périodiques de marchands de journaux . (kiss)
Auteur : Anonymous
Date : 19 mars09, 10:04
Message :
Phenix a écrit :C'est contraire aux Ecritures tancrède. Car il est écrit: "Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes" (Phillipiens 2:5-7).

Comment celui qui est "avec" quelqu'un peut être ce quelqu'un ?

On voit que ta petite fille n'a pas lu Jean 3:17. Pourtant, pas besoin des amis T... pour comprendre ce verset.

Si la Parole, autrement dit Jésus, est Dieu, comment se fait-il que Jésus ne soit pas omniscient après son passage terrestre, dans les cieux?
Dans Apocalypse ou Révélation 1:1, il est écrit: "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt".
En effet, si Dieu a donné une révélation à Jésus, c'est que ce dernier ne la connaissait pas et donc qu'il n'est pas omniscient; pourtant, c'était après son passage sur Terre.

Je n'ai encore jamais réussi à obtenir de réponse à cette question.
Voilà 2 autres traductions:

1 Révélation de Jésus-Christ. Ce livre dévoile les secrets que Dieu a confiés à Jésus-Christ, pour qu’il les transmette à ses serviteurs et leur annonce les événements qui doivent arriver bientôt de façon soudaine et inattendue. Par l’intermédiaire de son ange, Jésus-Christ les a communiqués par signes et symboles à son serviteur Jean.
1 Révélation de Jésus- Christ. Cette révélation, Dieu l’a confiée à Jésus-Christ pour qu’il montre à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt; et Jésus-Christ, en envoyant son ange, l’a fait connaître à son serviteur Jean.

Dieu a confié à son Fils le soin de transmettre le message. Ces traductions ne donnent pas nécessairement l'impression que le Fils ne savait pas, mais plutôt qu'il avait la responsabilité de transmettre à l'ange, et l'ange à Jean. Ce sont des niveaux de responsabilité hierachique.

Tancrède
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Auteur : Anonymous
Date : 19 mars09, 10:09
Message : -------

Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes" (Phillipiens 2:5-7).

Ce passage et cette traduction contient elle-même la réponse. Elle dit que Christ avait la forme de Dieu. Donc de la même condition que Dieu, de la même nature. Mais Christ ayant accepter de quitter le ciel pour devenir serviteur et Sauveur a décidé de quitter cette condition

Tancrède
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Auteur : Anonymous
Date : 19 mars09, 10:10
Message :
tancrède a écrit : Mais que penses-tu de cela Medico. Ne regarde plus les traductions. Regarde le texte grec que tu as toi-même apporté et regarde les commentaires ci-dessus. Est-ce que tu es capable de parler de ton propre fond ou as-tu été inhibé par une secte ?

Si c'est le cas, je t'exorte grandement à retrouver tes capacités cognitives et l'estime et confiance de toi-même.

Tes mécanismes de défense, qui sont essentiels et légitimes pour les humains, ne sont même plus présent. Car c'est normal de résister, mais c'est aussi tout à fait normal de lâcher prise à un moment donné.


Tancrède
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Tancrède
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Maintenant, explique ceux-ci.

Tancrède
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Auteur : medico
Date : 20 mars09, 06:45
Message : les traducteurs se sons servis des même textes grecs que les autres mais surement pas inflencé par l'esprit trinitaire.
Auteur : Anonymous
Date : 20 mars09, 06:53
Message :
medico a écrit :les traducteurs se sons servis des même textes grecs que les autres mais surement pas inflencé par l'esprit trinitaire.
Je ne comprend pas ce que tu essais de dire

tancrède
Auteur : medico
Date : 20 mars09, 10:00
Message :
tancrède a écrit : Je ne comprend pas ce que tu essais de dire

tancrède
il y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre.
Jean 1:1 déclare : “ Au commencement était la Parole [le Verbe, Traduction Œcuménique de la Bible], et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. ” (Bible à la Colombe, 1978, édition de 1987). Un peu plus loin dans le même chapitre, l’apôtre Jean indique clairement que “ la Parole ” est Jésus (Jean 1:14). Toutefois, comme la Parole est appelée Dieu, certains en concluent que le Fils et le Père doivent faire partie du même Dieu.
àl’origine cette partie de la Bible a été écrite en grec. Par la suite, elle a été traduite. Or, un certain nombre de traducteurs n’ont pas employé l’expression “ la Parole était Dieu ”. Pourquoi ? Leur connaissance du grec biblique les a amenés à la conclusion qu’ils devaient la traduire autrement. De quelle façon ? Voici quelques exemples : “ La Parole était d’essence divine. ” (La Sainte Bible [1908], par L. Segond et H. Oltramare). “ La Parole était un dieu. ” (Traduction du monde nouveau). “ Le Verbe était un être divin. ” (La Bible du Centenaire). Selon ces traductions, la Parole n’est pas Dieu lui-même. En raison de sa position élevée parmi les créatures de Jéhovah, la Parole est appelée “ un dieu ”. Ici, le terme “ dieu ” signifie “ puissant ”.
Auteur : Anonymous
Date : 20 mars09, 10:19
Message :
tancrède a écrit :

Maintenant, explique ceux-ci.

Tancrède
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-------------------------------

Essence divine ou essence à la vanille, Jésus avait une divine condition et comme YHWH dit dans Deutéronome: ... près de moi, il n'y a aucun elohim, personne d'essence ou de condition divine. Alors si Jésus était un dieu, il n'était pas auprès de YWHW, alors où était-il ?????????

Tu as encore de la misère à comprendre que le H2O se présente sous trois aspects selon les circonstances: Glace, eau et vapeur. Avec Dieu, Esprit et le Fils, chacun avait son ministère.

Si tu ne comprends pas les choses terrestres, comment pourras-tu comprendre les choses célestes.

Tancrède
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Auteur : JUDE.V3
Date : 20 mars09, 21:22
Message : Salutation en Christ,

medico :
les traducteurs se sons servis des même textes grecs que les autres mais surement pas inflencé par l'esprit trinitaire....
Toutefois, comme la Parole est appelée Dieu, certains en concluent que le Fils et le Père doivent faire partie du même Dieu. ...
La vision de medico et de son organisation est très simple à comprendre :
Il y a les TJ qui sont dans le vrai et les autres qui sont automatiquement "trinitaire".

Le pb c'est quand imaginant un "fils créait comme sagesse qui devient ensuite parole mais qui était déjà parole parce Dieu a tout créait par sa parole " et qu'ils arrivent à justifier tout cela comme déjà présent dans l' A.T c'est encore des gros résidus de la doctrine romaine.

Tout comme les mormons qui voit le "père et le fils" ensemble leurs présenter des table d'or!

Ce n'est rien d'autre que de la "trinité" camouflée dans un cas comme dans l'autre, faisant de JÉSUS LE CHRIST autre chose que ce qu'IL EST réellement par son œuvre accompli à Golgotha, c'est à dire :
Notre Grand Dieu et Sauveur JÉSUS-CHRIST ! (Tite 2.13)

Jude
Auteur : Phenix
Date : 20 mars09, 22:09
Message :
info a écrit :Je pense qu'elle pourrais t'expliquer l'Évangile avec des mots d'enfants sans des revues périodiques de marchands de journaux . (kiss)
En partie, oui.

Si je fais lire Matthieu 3:17 où il est écrit: "Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé" à ma nièce de 10 ans, elle me dira certainement que Jésus est bien le Fils de Dieu, et non Dieu lui-même.

Effectivement, pas besoin de périodiques de marchands de journaux pour comprendre ce verset. Ni d'être un théologien!


tancrède a écrit :Voilà 2 autres traductions:

1 Révélation de Jésus-Christ. Ce livre dévoile les secrets que Dieu a confiés à Jésus-Christ, pour qu’il les transmette à ses serviteurs et leur annonce les événements qui doivent arriver bientôt de façon soudaine et inattendue. Par l’intermédiaire de son ange, Jésus-Christ les a communiqués par signes et symboles à son serviteur Jean.
1 Révélation de Jésus- Christ. Cette révélation, Dieu l’a confiée à Jésus-Christ pour qu’il montre à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt; et Jésus-Christ, en envoyant son ange, l’a fait connaître à son serviteur Jean.
Et quelles sont ces traductions STP?

Dans ces deux traductions, je comprends toujours la même chose: Dieu a confié à Jésus une révélation; si Il lui a confié ou dit ou dévoilé cette révélation, c'est que Jésus l'ignorait.

Comment pourrait-il l'ignorer, si on considère Jésus comme étant Dieu?
La question demeure.


tancrède a écrit : Ce passage et cette traduction contient elle-même la réponse. Elle dit que Christ avait la forme de Dieu. Donc de la même condition que Dieu, de la même nature. Mais Christ ayant accepter de quitter le ciel pour devenir serviteur et Sauveur a décidé de quitter cette condition
C'est impressionnant comment vous prenez uniquement des extraits de versets qui vous arrange au lieu d'être objectif.

Effectivement, il est bien dit que Jésus se trouvait dans la forme de Dieu. Rien d'étonnant, puisque l'un comme l'autre se trouve dans les sphères céleste sous forme d'esprit.

Par contre, si on continue de lire le verset jusqu'au bout, il est écrit: "n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.". Autrement dit, bien qu'il se trouve dans la forme de Dieu, il n'a pas cherché à se faire l'égal de Dieu. Donc il est impossible que Jésus soit Dieu.


JUDE.V3 a écrit : La vision de medico et de son organisation est très simple à comprendre :
Il y a les TJ qui sont dans le vrai et les autres qui sont automatiquement "trinitaire".
Les musulmans ne sont pas trinitaires et ce n'est pas pour autant qu'il sont des Témoins de Jéhovah.

Ce qui est surprenant, et c'est au mérite de medico, c'est qu'il se sert de plusieurs autres traduction bibliques, qui ne sont pas la traduction de la Société WatchTower. On dirait que personne n'en tient compte.
Auteur : JUDE.V3
Date : 20 mars09, 22:56
Message : Salutation en Christ,

Phenix :
Les musulmans ne sont pas trinitaires et ce n'est pas pour autant qu'il sont des Témoins de Jéhovah.
Ce qui est surprenant, et c'est au mérite de medico, c'est qu'il se sert de plusieurs autres traduction bibliques, qui ne sont pas la traduction de la Société WatchTower. On dirait que personne n'en tient compte.
Le mensonge dans les écritures est présenté par ceux qui vienne avec un autre JESUS-CHRIST (2 Corin 11.4) tout en tordant les écritures inspirées et non ceux qui vient avec un coran qui n'a aucun fondement des prophètes et des apôtres de Dieu et qui ne rend pas témoignage de l'œuvre accompli par Christ à Golgotha !

Même les plus belles traductions du monde n'ont pas le droit de retirer La VIE de son contenu écrit !

Comme quoi on ne trouve que ce que l'on cherche !

Et que la révélation véritable de Qui EST le FILS ainsi que de Qui EST le Père ne vient que de la Volonté du FILS qui connait les cœurs de chacun ! (Luc 10.22 / Apo 1.1)

Il est toujours étonnant de voir qu'aujourd'hui encore en 2009 beaucoup trop de "croyants" disent s'appuyer sue la Parole de Dieu et rejettent complètement le Salut de Dieu "JÉSUS-CHRIST qui EST le véritable Evangile" qui doit être annoncé sur toute la face de la terre (Matt 24.14) !

Jude
Auteur : medico
Date : 21 mars09, 00:06
Message : une autre vesrsion qui prouve que JESUS n'est DIEU.
et le Verbe était un être divin ” Le Nouveau Testament,
par M. Goguel, H.
Auteur : JUDE.V3
Date : 21 mars09, 00:13
Message : salutation en Christ,

Est-ce le témoignage des hommes qui n'ont jamais connu et vu Dieu que nous devons reconnaitre ou le témoignage de toute la Parole écrite qui ne rend témoignage que d'UN SEUL ET UNIQUE ELOHIM !


"En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage.
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez–vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé,
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle
." Jn 3.11-15

Jude
Auteur : medico
Date : 21 mars09, 05:04
Message : sur ce forum il y a que JUDE qui connaît DIEU les autres c'est des moins que rien.
encore une traduction qui affirme que JESUS est de condition divine.

et de condition divine Das Evangelium
était le Logos ”  nach Johannes,
par J. Schneider
Auteur : Anonymous
Date : 21 mars09, 05:52
Message : -----------

1 Révélation de Jésus-Christ. Ce livre dévoile les secrets que Dieu a confiés à Jésus-Christ, pour qu’il les transmette à ses serviteurs et leur annonce les événements qui doivent arriver bientôt de façon soudaine et inattendue. Par l’intermédiaire de son ange, Jésus-Christ les a communiqués par signes et symboles à son serviteur Jean.
1 Révélation de Jésus- Christ. Cette révélation, Dieu l’a confiée à Jésus-Christ pour qu’il montre à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt; et Jésus-Christ, en envoyant son ange, l’a fait connaître à son serviteur Jean.

Lorsqu'un roi envoya son fils (son égal car de même nature humaine), le fils représentait la même autorité que son père. Il n'en demeurait pas moins son fils.

et

Philippiens 2:6 Il possédait depuis toujours la condition divine, mais il n’a pas voulu demeurer de force l’égal theos(Dieu).
Philippiens 2:6 Lui étant dans la forme de Dieu n’a pas usé de son droit d’être traité comme Theos
Philippiens 2:6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,

Et pourquoi ? Afin de devenir serviteur pendant un temps.

Et Satan, qui a été considéré comme un theos, avait-il la forme de Dieu lui ?

Répond Phenix.

Tancrède
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Auteur : Anonymous
Date : 21 mars09, 05:55
Message :
medico a écrit :sur ce forum il y a que JUDE qui connaît DIEU les autres c'est des moins que rien.
encore une traduction qui affirme que JESUS est de condition divine.

et de condition divine Das Evangelium
était le Logos ”  nach Johannes,
par J. Schneider

Dans la Bible mon cher Medico, seul le vrai Theos a la condition divine.

Est-ce que la Bible dit que Satan ou d'autre ont eu cette condition divine ?

Tancrède
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