Résultat du test :

Auteur : vic
Date : 19 févr.15, 10:13
Message : Je me devais de mettre cet article concernant l'islam, vu par des ex musulmans :

Présentation de l'islam et du Coran

Publié le 25 juillet 2012 par Médi

Après la lecture de cette présentation, vous pourrez répondre aux questions suivantes : L’islam est-il une religion comme les autres ? Est-ce une religion de tolérance et de paix ?



1. ISLAM, CORAN, HADITHS ET SUNNA


L’islam est un système religieux, politique, juridique et social initié au 7ème siècle après Jésus-Christ par Mahomet, qui se déclare être le dernier prophète et donc LE prophète à qui Allah aurait transmis ses préceptes par l’entremise de l’ange Gabriel.

Ces préceptes sont compilés dans le Coran. Le Coran, fixe, immuable, non interprétable est formé de 114 chapitres appelés sourates et chaque sourate est formée d’un nombre variable de phrases appelées versets. Les sourates et les versets sont numérotés de manière standard depuis 1923, par exemple [4:34] désigne le verset 34 de la sourate 4.

Il est à noter que Mahomet entendait les paroles de l’ange Gabriel pendant des crises : « Les témoins disent qu’il (Mahomet) avait des syncopes au cours desquelles il avait de l’écume aux lèvres et des rugissements analogues à ceux d’un jeune chameau » (Mizanu’l Haqq, p. 345).

En plus du Coran, livre saint, l'islam prend aussi pour modèle Mahomet en s’inspirant de ses actes et paroles rapportés entre le 8ème et le 10ème siècle par les traditionnistes Bukhari, Muslim, Daoud et d’autres encore dans les hadiths (les dires), qui forment la sunna (tradition).

En parcourant les hadiths et le Coran (ici traduit en français par Hamidullah, version largement acceptée), nous constatons que l’islam est violent dès ses origines, qu’il est inégalitaire et discriminatoire envers les femmes, les non-mahométans, les homosexuels... et qu’en fait, l’islam rejette et combat tout ce qui n’est pas lui-même.

C’est une idéologie qui instrumentalise une religion dans le but de soumettre par la persuasion ou la violence tous les non-mahométans du monde. D’ailleurs "islam" signifie "soumission" en arabe et "musulman" signifie "soumis".

Bien des personnes ne veulent pas, par méconnaissance ou mauvaise foi, accepter cette réalité ; d’où cette présentation qui expose le Coran tel qu'il est et montre ainsi que l’islam est incompatible avec le respect des êtres humains.



2. TACTIQUE DE L’ISLAM

a) Un point fondamental. Ne soyez jamais étonné qu’un propagandiste de l'islam mente par omission ou par action, dissimule ou falsifie car c’est une presciption coranique. Quand il s’agit de développer l’islam, tous les coups sont permis. La taqqya, qui s’écrit aussi takia (dissimulation), est un devoir pour les mahométans en situation d’infériorité (= de minorité). Par contre, dès que le rapport de force s’inverse, alors les mahométans peuvent envisager l’agression :

Coran 47:35
"Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais du mérite de vos oeuvres."


b) Quand on s’oppose à un propagandiste de l'islam qui affirme que l’islam est une religion de tolérance, de paix et d’amour en lui citant quelques sourates violentes, misogynes, antichrétiennes ou antijuives et qu’il est à court d’arguments, il finit toujours par dire au bout du compte "Oui, mais le Coran, pour le comprendre, il faut le lire en arabe."


Si tel est le cas, alors tous les convertis et tous les mahométans qui ne lisent pas l'arabe, sont des personnes qui ont adopté unereligion sans comprendre le Coran !

Il existe des traductions du Coran acceptables, ne serait-ce que celles utilisées dans les pays non arabophones par les propagandistes de l'islam, traductions qu’on ne peut pas soupçonner d’être islamophobes.


c) Il faut aussi réfuter l’argument récurrent utilisé par des mahométans qui souvent n’ont jamais lu le Coran, ainsi que par des non-mahométans ignorants en islamologie qui jouent les idiots utiles à l’islam et qui affirment que l’islam est une religion comme les autres.

Il faut objecter cette affirmation. De nombreux versets incitant au meurtre figurent dans le Coran (aller au paragraphe 4 pour des exemples ou encore lire les hadiths où Mahomet lui-même commandite de nombreux assassinats). Donc l’islam n'est pas une religion comme les autres.


d) A la longue liste de versets du Coran appelant clairement au meurtre des mécréants, les propagandistes de l'islam rétorquent souvent qu’ils ne faisaient que répliquer, que se défendre face aux attaques des "méchants" polythéistes. On reconnaît déjà à cette époque la posture victimaire des mahométans. Il faudrait donc croire que les mahométans ont conquis d’immenses territoires au nom d’Allah, uniquement en se défendant et parce que les autres peuples les attaquaient.

Pour se convaincre au contraire de l’arrogance et de l’agressivité du chef de guerre Mahomet, il suffit de lire certaines lettres missionnaires qu’il envoyait aux différents chefs ou rois, pour les "inviter" à embrasser l’islam : aux chefs des tribus d’Arabie, aux rois de Byzance, de Perse, d’Abyssinie... Voici la "lettre d’invitation" au peuple d’Oman :

"Paix soit sur celui qui suit le chemin droit ! Je vous appelle à l'islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le messager de Dieu envoyé l'humanité, et l'annonce sera effectuée sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l'islam, j'accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d'accepter l'islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l'étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume. Signé : Mahomet, messager de Dieu."


e) Il faut aussi savoir que 2 versets peuvent se contredire, mais Allah, étant omniscient et infaillible, a tout prévu. Dans un tel cas, il a développé la doctrine des versets abrogeants (nasikh) et des versets abrogés (mansukh) qui consiste à décider que le verset le plus récent annule le plus ancien et donc qu’un verset médinois ou post-Hégire peut annuler, en cas de contradiction, un verset mecquois ou pré-Hégire.

L’Hégire désigne la période où Mahomet a été chassé de la Mecque pour aller se réfugier à Médine. Pour preuve de ce qui précède, on peut citer les deux versets :

Coran 2:106
"Si nous abrogeons un verset quelconque ou que nous le faisons oublier, nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est omnipotent ?"

Coran 16:101
"Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre – ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas."

Donc ne vous laissez pas désaçonner quand un propagandiste de l'islam vous cite un verset tolérant car il est vraisemblablement abrogé par un verset médinois. Si l’islam était pacifique, il ne devrait pas y avoir un seul verset violent dans le Coran... or des mots tels que "tuer", "combattre" ou "jihad" y apparaissent des centaines de fois.



3. CHOIX DU CORAN


Nous avons déjà signalé tout l’intérêt que représente pour nous de choisir une traduction du Coran agréée par les propagandistes de l'islam eux-mêmes. C’est donc le Coran d’Hamidullah qui servira de référence dans la suite.

Remarque importante : le Coran ("récitation" en arabe) est moins un texte que la récitation de ce texte en arabe. C’est donc, pour les non-arabophones, une longue suite de sons appris par coeur, dans des "écoles coraniques" (madrassa, où les mahométans apprennent à haïr l’Occident). Il s’agit donc d’un véritable bourrage de crâne auquel des enfants sont soumis souvent dès l’âge de 4 ans !



4. AU FIL DU CORAN

Dans ce qui suit, quand les mots "les" ou "ils" ne seront pas précisés, ils désigneront tous ceux qui ne sont pas soumis à Allah : les juifs, les chrétiens, les hérétiques, les infidèles, les associateurs, les polythéistes et les mécréants.

a) Appels au meurtre



Coran 2:191
"Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassé : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."

Coran 4:89
"Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

Coran 4:91
"Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'association (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. Par conséquent, s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste."



Coran 5:33
"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."



Coran 8:12
"Et ton Seigneur révéla aux anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts."



Coran 8:17
"Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient."

Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

Coran 9:5
"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat (prière) et acquittent la Zakat (aumône), alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Coran 17:33
"Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche parent. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté par la loi."

Selon le Coran, il existe des raisons tout à fait valables, conformes à la loi islamique (charia), de tuer.



Coran 33:61
"Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement."



Coran 47:4
"Lorsque vous rencontrez au combat ceux qui ont mécru, frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."



b) Haine contre les juifs, les chrétiens et les infidèles

Coran 5:51
"O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."


Coran 9:30
"Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils de la vérité ?"

Coran 5:14
"Et de ceux qui disent : "Nous sommes Chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient."


Dans les hadiths, on peut facilement faire une moisson de propos antijuifs et antichrétiens parfois très violents comme : "Un groupe des Banu Israel (fils d’Israël) était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé, mais je pense qu’ils se sont transformés en rats." Récit d’Abu Huraira, Muslim XLII 7135 et Bukhari LIV 524


c) Les inégalités fondamentales de l’islam

Le mahométan est supérieur au non-mahométan

Coran 3:110
"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (chrétiens et juifs) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers."


L’homme est supérieur à la femme

Coran 4:34
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes à leurs maris, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est
certes, Haut et Grand !"


Le maître est supérieur à l’esclave

L’islam n’a pas encore abrogé l’esclavage, encore pratiqué en Arabie saoudite et au Soudan où la traite des noirs est encore d’actualité, comme l’atteste le témoignage poignant d’un Soudanais noir et chrétien, nommé Simon Deng, réduit en esclavage par le régime arabe islamiste de Khartoum, témoignage recueilli par la journaliste Caroline Fourest, que l’on peut trouver sur le site Internet : http://www.occidentalis.com/article.php?sid=2738.

Si l’islam n’a pas aboli l’esclavage (le peut-il ?) c’est tout simplement que son objectif est d’établir le califat mondial où les non-mahométans auraient le choix entre la conversion, la mort ou, dans le meilleur des cas, la dhimmitude pour les Gens du Livre (juifs et chrétiens), qui est un statut de sous-homme.



d) Peine de mort pour celui qui quitte l’islam


"Mais sans aucun doute je les aurais tués puisque le Prophète a dit : si quelqu’un (un mahométan) s’écarte de sa religion, tuez-le." Récit d’Ikrima, Bukhari LII 260

Connaissez-vous beaucoup de religions qui appellent à tuer celui qui désire les quitter ?
Auteur : bercam
Date : 19 févr.15, 10:19
Message : salam,

donc maintenant les sources racistes et islamophobes sont des références comme les autres ?

Non merci , c'est pour cela qu'on va refaire la section islam ...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 19 févr.15, 10:53
Message : Prouve que c'est faux, sinon il y a les pays islamiques pour voir comment ça se passe en réalité.
Auteur : bercam
Date : 19 févr.15, 11:00
Message : Je m'explique !

Moi j'en ai plus que marre de poster toujours les même réponses , aux même question , pour un sujet ou personne n'écoutes l'autre ..

polémique sur polemique ....au final du temps perdu ...de l'energie ...ect

Je préfères donner l'explication dans une section enseignement avec la participation de tous les musulmans de ce site ..

Et non pas une vérités au milieu de messages poubelle !


c'est pas dure a comprendre !

j'empeche personne d'y repondre je n'ais pas ce pouvoir


tu penses que la majorité des musulmans sont dans l'erreur , c'est le cas !

Mais ceci est du a la mauvaise comprehension du coran et des manipulateurs .... c'est ça que je peux demontrer ,
Auteur : Soultan
Date : 19 févr.15, 11:03
Message : Les versets cités dans un contextes dans le coran
ça parle des croyants et leurs qualités, leurs récompenses
et de l'autre coté, les rebelles, ceux qui sement la pagaille et leurs punition

Mais ici vous coupés, vous ne montrez qu'un coté
sinon les oppresseurs, les injustes auront au paradis? comment jugez vous
Et bien sur que le coran les menace, comme il rassure les croyants :)
Auteur : Athanase
Date : 19 févr.15, 23:18
Message : Personnellement, je ne tire aucune satisfaction à étaler à l'envi des phrases appelant à la discrimination, la contrainte, et la punition des soi-disants "mal-pensants" (selon quoi, au nom de qui et par qui?).... les mauvais c'est toujours les autres: air connu. Tous les fascismes ont chanter la même chose au cours des siècles.
Parlons plutôt de l'Amour qui ne vise que le bien de l'humanité toute entière au lieu de vanter la violence au nom d'idées valorisants les uns et malheureusement dévaluant les autres. Qu'est-ce que l'ordre selon vous? la mosquée le vendredi où tous les participants sont tournés dans la même direction ou un monde où chacun, libre de ses actes et de ses pensées et à condition de pas nuire à autrui, peut choisir l'amour de Dieu et du genre humain plutôt que la guerre au pêché et par extension aux pêcheurs
Oui, je suis différent de vous et n'ai aucun désir de vous ressembler pas plus que je ne veux m'associer à tous les tenants du rigorisme légaliste qui n'hésitent pas à écraser par la force ou la coercition psychologique toute altérité au nom d'une vérité qu'ils sont persuadés de posséder et ont le tort de croire indépassable
Je ne sais pas qui ira au paradis car seul Dieu dans son Amour sonde les reins et les coeurs et que le choix Lui appartient; pas à vous, pas à moi. Ce que j'aime croire et ce que je sais, c'est que les prostituées et les publicains nous précéderont dans le royaume de Dieu.... Allez comprendre!
En dehors de tout contexte, récompenses, punitions et tout le toutim.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 19 févr.15, 23:56
Message :
bercam a écrit :Mais ceci est du a la mauvaise comprehension du coran et des manipulateurs .... c'est ça que je peux demontrer ,
Bonjour bercam

Comment comprendre ce verset?

5:51 « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »

Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 20 févr.15, 00:49
Message :
Soultan a écrit :1/ Les versets cités dans un contextes dans le coran

2/ Et bien sur que le coran les menace, comme il rassure les croyants :)
Le sujet est excellent, merci donc à son auteur.

Effectivement, l'islam n'est pas une religion comme les autres, car l'islam a une prétention universelle et expansionniste.
Pourquoi pas me diriez-vous ? Le christianisme aussi se veut universel !
La différence, c'est que le Christ appelle au pardon des offenses, à la tolérance et au respect d'autrui... alors que le Coran appelle au meurtre des gens qui ne pensent pas comme les musulmans (sourate 9 , verset 5), base toute sa dialectique sur la violence et les menaces. Le Coran ne donne aucune preuve de son origine divine, mais prétend tout de même être parfait alors qu'il est d'une violence épouvantable. Effectivement, toutes les abominations des islamistes sont prescrites par le Coran : crucifixion (sourate 5 , verset 33), mutilation des voleurs (sourate 5 , verset 38), vente et viol des femmes réduites en esclavage : « Vous sont interdites...les femmes, sauf si vous les avez obtenues comme esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous » (S. 4, 23-24). « Ne contraignez pas vos esclaves femmes à la prostitution si elles veulent le mariage. Les contraint-on ? Dieu est alors, quand elles ont été contraintes, pardonneur, miséricordieux, vraiment ! » (S. 24, 33).

Tant que les musulmans n'auront pas renoncé au concept de Coran incréé, qui présuppose le Coran comme parfait et sans erreur, ils seront les promoteurs d'une religion forcement violente, forcement injuste, forcement cruelle....
Et ils mentiront tant et plus, puisque c'est le Coran lui même qui permet de mentir à quelqu'un qui ne se prosterne pas devant la Kaaba : le temple pain polythéiste où on adore des bétyles, des pierres sacrées : " Comment pacte y aurait-il près de Dieu et de Son messager, pour les faiseurs de dieux ? Sauf pour ceux avec qui vous avez conclu un pacte près de la Sainte Mosquée " (sourate 9 , verset 7).
Par ce verset formidable, les musulmans ont le droit de trahir leurs serments fait en dehors de l'enceinte de la Mecque.
En plus du fascisme ordinaire du Coran (puisqu'on y crucifie les opposants ( sourate 5 , verset 33 ! ), les musulmans sont encouragés à mentir aux croyants des autres religions...

Bref, il y a des quantités de problèmes liés à l'islam et spécifiques à l’islam..... et le problème est en train de nous péter à la gueule d'autant qu'aucun de nos hommes politiques n'est assez instruit ou assez courageux pour prendre le problème à bras le corps !

Et je parle d'autant plus à l'aise que les musulmans sont aussi les victimes de l'islam... ils en sont d'ailleurs les premières victimes. Leur religion est un fascisme dont ils n'ont pas le droit de sortir sous peine de mort. Heureusement que les musulmans ont près d'eux des non musulmans pour les aider, les inciter, les obliger à renoncer à la charia.
Pauvres musulmans et pauvres non-musulmans ! Le monde est mal parti avec l'islam qui s'est répandu partout ... comme un cancer (??? )

Pierre-Elie

PS : Ah oui, pour répondre à ton message, je te signale qu'un livre qui se veut universel, ne devrait pas avoir besoin d''être interprété jusqu'à dire le contraire de ce qu'il affirme, afin de redevenir acceptable. Reconnais que bien des versets du Coran sont totalement abjects !
Auteur : vic
Date : 20 févr.15, 01:54
Message :
bercam a écrit :salam,

donc maintenant les sources racistes et islamophobes sont des références comme les autres ?

Non merci , c'est pour cela qu'on va refaire la section islam ...
Ah bon par exemple l'apostasie ( condamnation à mort par la charia d'un musulman qui changerait de religion) ça n'existe pas dans le coran ?
La religion musulmane est tolérante et accepte le libre choix pour le musulman de sa religion et d'en changer ?
Excuses moi mais c'est du foutage de gueule ton intervention . :lol:
La religion musulmane a travers uniquement l'apostasie démontre sa violence , son fascisme et son intolérance .
C'est une religion très dangereuse et pas comme les autres, beaucoup plus violente et dangereuse que les autres point barre .
je te signale que nous ne sommes pas invité à aller sur le forum islam et je n'irais pas parce que je ne suis pas musulman , ici c'est la section pour dialoguer entre religions .

La pédophilie du prophète super héro : :o

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit :

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5890,d.ZGU

Mahomet recevait des message ( soit disant) de dieu mais pas lui interdisant la pédophilie , tiens leur dieu semble d'accord ????

Il semble malheureusement ne pas y avoir de contradiction entre les hadiths et le Coran. ce type de relations sexuelles avec des enfants prépubères sont mentionnées dans le Coran:

"Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4 "



Ce verset parle de la période d'attente (délais de viduité) pour une femme divorcée avant qu'elle puisse se remarier, afin de garantir qu'elle ne porte pas un enfant de son ex-mari. Il parle de trois sortes de femmes: 1.«Celles de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles », c'est à dire les femmes post-ménopausées,
2.« celles qui n'ont pas encore de règles », c'est à dire les jeunes filles pré-pubères,
3.«les femmes enceintes »
Par conséquent, le Coran permet le mariage avec des fillettes pré-pubères et même les relations sexuelles avec elles. Les hadiths se contentent de le réaffirmer.
La pédophilie est-elle une institution approuvée par Dieu dans l'Islam?
Auteur : eric121
Date : 21 févr.15, 05:12
Message :
bercam a écrit :Je m'explique !
Moi j'en ai plus que marre de poster toujours les même réponses , aux même question , pour un sujet ou personne n'écoutes l'autre ..
polémique sur polemique ....au final du temps perdu ...de l'energie ...ect
Je préfères donner l'explication dans une section enseignement avec la participation de tous les musulmans de ce site ..
Et non pas une vérités au milieu de messages poubelle !
tu penses que la majorité des musulmans sont dans l'erreur , c'est le cas !
Mais ceci est du a la mauvaise comprehension du coran et des manipulateurs .... c'est ça que je peux demontrer ,
Non, tu n'as jamais répondu et la preuve c'est que tu ne le fais pas maintenant ... tes seules réponses c'est des attaques personnelles comme tu le fais maintenant ... c'est toi le manipulateur !!!
Si la majorité sont dans l'erreur c'est parce qu'ils n'ont pas lu l’exégèse du coran et les hadiths

Qu'est ce que tu attends pour démontrer qu'il y a manipulation ? démontre-nous que ce qu'il dit est faux !

En criant à l'islamophobie, tu confirmes la victimisation dont parle Vic.
Auteur : Anonymous
Date : 21 févr.15, 10:42
Message :
vic a écrit : La pédophilie est-elle une institution approuvée par Dieu dans l'Islam?

https://www.youtube.com/watch?v=WTQfCXO_D3M Vic ? Michel Dardenne va te l' expliqué :) l age et compagnie
Auteur : eric121
Date : 21 févr.15, 22:02
Message :
Amine Manouchi a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=WTQfCXO_D3M Vic ? Michel Dardenne va te l' expliqué :) l age et compagnie
Vous n’êtes pas sérieux, même un clown n'aurait pas dit une ineptie pareille
Auteur : Soultan
Date : 22 févr.15, 01:02
Message :
eric121 a écrit : Vous n’êtes pas sérieux, même un clown n'aurait pas dit une ineptie pareille
Réponds à son argument au lieux de dire des méchanceté, tu n'as pas le niveau?!
Auteur : Anonymous
Date : 22 févr.15, 01:16
Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Comment comprendre ce verset?

5:51 « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »
A-t-il vraiment besoin d'une explication :roll:
Auteur : Anonymous
Date : 22 févr.15, 02:41
Message :
Arlitto 1 a écrit :


A-t-il vraiment besoin d'une explication :roll:
En regardent usa et Israel contre la Palestine ca s explique comme ca je crois .
Auteur : Soultan
Date : 22 févr.15, 03:51
Message :
Arlitto 1 a écrit : A-t-il vraiment besoin d'une explication :roll:
Mais bien sur, vous ne donnez pas de l'importance à votre interlocuteur ou quoi?!
Auteur : Anonymous
Date : 22 févr.15, 04:04
Message : Eh bien, vas-y explique-nous cette sourate qui pour moi est très claire "les juifs et les chrétiens sont des pervers selon les paroles de Mahomet"

5:51 « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »

Auteur : Soultan
Date : 22 févr.15, 04:37
Message :
Arlitto 1 a écrit :Eh bien, vas-y explique-nous cette sourate qui pour moi est très claire "les juifs et les chrétiens sont des pervers selon les paroles de Mahomet"

5:51 « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »
Ok, mais pretes attention, je vais t'apprendre ce que tu ignores :)

Le verset parle de prendre Alliés, qui peut on prendre comme nos alliés?!
Le verset nous interdit il les juifs? non, les chrétiens? non

Mais l'explication est dans la suite du verset, les uns alliés des autres
Le verset nous dit de ne pas prendre pour alliés (tu as traduit par amis) ceux de l'alliance (alliés entre eux) judéo chrétienne, des chrétiens dit mais militent pour israhel
Les juifs et chrétiens à la base ne se supportent pas
les juifs disent que les chrétiens sont polythéistes et que marie pro... et jesus fils de ... et les chrétiens disent que les juifs sont extremistes qui ont la Loi mais ne saisissent pas son vrai sens... et ont commis l'erreur gravissime de ne pas reconnaitre jesus..., à la base c'est comme ça

Mais s'est faite une alliance judéo chrétienne et contre l'islam
ces gens ne sont pas nos alliés, ceux de l'alliance, on a entendu, on a obéis (y)
Auteur : Anonymous
Date : 22 févr.15, 04:52
Message :
Mais s'est faite une alliance judéo chrétienne et contre l'islam
Évite les généralités :)
Auteur : eric121
Date : 22 févr.15, 05:49
Message :
Soultan a écrit : Vous n’êtes pas sérieux, même un clown n'aurait pas dit une ineptie pareille

Réponds à son argument au lieux de dire des méchanceté, tu n'as pas le niveau?!
ici : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 33253.html

Tu mens lorsque tu dis : Les juifs et chrétiens à la base ne se supportent pas (enfin tu reprends les mensonges du coran ?)
ensuite le verset interdit aux musulmans de s'allier aux juifs et aux chrétiens qu'il considère comme pervers
Auteur : Soultan
Date : 22 févr.15, 07:47
Message :
eric121 a écrit : Tu mens lorsque tu dis : Les juifs et chrétiens à la base ne se supportent pas (enfin tu reprends les mensonges du coran ?) ensuite le verset interdit aux musulmans de s'allier aux juifs et aux chrétiens qu'il considère comme pervers
Lisez les écrits des juifs sur jesus et sa mère, ils les insultent et les detestent
regardez ensuite ce que pense les chrétiens des juifs, ils pensent que c'est des exremistes

Le verset du Coran nous met en garde contre les juifs et les chrétiens, ceux les uns alliés des autres entre eux, vous m'avez dit expliquer, je l'ai fait, ne rouspeter pas aprés, les arguments sont devant vous

Le coran ne nous mets pas en garde contre les juifs séparement, ni les nasaras séparement, mais ceux les uns alliés des autres (lisez aussi sourate Bayyina, son début parle que les gens du livre sont séparés... Une fois l'islam la, ils se mettent d'accord pour etre ensemble entre eux et cntre l'islam
Auteur : Anonymous
Date : 22 févr.15, 08:02
Message :
Le coran ne nous mets pas en garde contre les juifs séparement, ni les nasaras séparement, mais ceux les uns alliés des autres
Oui, mais pourquoi cette mise en garde ???
Auteur : LuigiKaldani
Date : 22 févr.15, 09:16
Message : Sur l'âge d'Aicha et les "arguments" de Michel Dardenne. voir mon blog http://islam3d.blog4ever.com/le-mariage ... t-abu-bakr

Mais voici quelques autres témoignages musulmans prouvant son très jeune âge.

1. "C'était une enfant le jour de son mariage et elle ne pouvait pas supporter le rapport sexuel"
Tabari, Tarik ar-Rassoul wa-l-Moulouk, volume 3, p. 161.

2. "car Aicha, lors de l'expédition de Khaybar (628-629) [an 7 de l'Hégire], était une fille de quatorze ans, ou quelle avait exactement cet âge, ou l'avait dépassé, ou s'en approchait."
Fath al-Bari Charh Sahih al-Boukhari, Ibn Hajar al Asqalani, volume 10, p. 527, Dar al-Ma'rifa, 1379).

Pour ne citer que ça.
Auteur : Vesa
Date : 22 févr.15, 10:58
Message :
Soultan a écrit : 5:51 « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »


Ok, mais pretes attention, je vais t'apprendre ce que tu ignores :)

Le verset parle de prendre Alliés, qui peut on prendre comme nos alliés?!
Le verset nous interdit il les juifs? non, les chrétiens? non

Mais l'explication est dans la suite du verset, les uns alliés des autres
Le verset nous dit de ne pas prendre pour alliés (tu as traduit par amis) ceux de l'alliance (alliés entre eux) judéo chrétienne, des chrétiens dit mais militent pour israhel
Les juifs et chrétiens à la base ne se supportent pas
les juifs disent que les chrétiens sont polythéistes et que marie pro... et jesus fils de ... et les chrétiens disent que les juifs sont extremistes qui ont la Loi mais ne saisissent pas son vrai sens... et ont commis l'erreur gravissime de ne pas reconnaitre jesus..., à la base c'est comme ça

Mais s'est faite une alliance judéo chrétienne et contre l'islam
ces gens ne sont pas nos alliés, ceux de l'alliance, on a entendu, on a obéis (y)
Salut,

C'est ton explication du verset ça ? Pourtant c'est assez clair :

"Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers."

En gros, si tu t'allies avec des Juifs ou des Chrétiens, tu finiras par leur ressembler, et donc tu seras un pervers. C'est ce que toute personne lisant le Coran comprendrait.
Auteur : Soultan
Date : 22 févr.15, 12:01
Message :
Vesa a écrit : Salut, C'est ton explication du verset ça ? Pourtant c'est assez clair :
"Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers."

En gros, si tu t'allies avec des Juifs ou des Chrétiens, tu finiras par leur ressembler, et donc tu seras un pervers. C'est ce que toute personne lisant le Coran comprendrait.
J'ai dit pas les juifs ou les chrétiens, mais les judéo chrétiens, ceux de l'alliance du mal
les juifs à la base detestent les chrétiens et les considerent polythéistes
les chrétiens accusent les juifs d'extremisme et non compréhension des textes
les juifs et chrétiens sont des ennemis, mais quand ils s'unissent pour etre contre l'islam
le verset du coran nous mets en garde contre cette alliance du mal contre l'islam
Auteur : bercam
Date : 22 févr.15, 12:53
Message :
Bonjour bercam

Comment comprendre ce verset?

5:51 « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »
[/quote][/quote]

Salam.

Excuses moi Etoiles célestes , je n'avais pas lu ton message...

Je te promet de te répondre ou demain ..ou dans les jours avenirs ! Et à chaque fois que tu que tu me poseras une question dans le respect .

bien à Toi.
Auteur : Soultan
Date : 22 févr.15, 13:03
Message : Ecoutez moi ceux qui ont une intention mauvaise ici, on peut s'amuser à citer les versets violents de l’Ancien Testament ou du nouveau d'ailleurs, voici un exemple

"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)

"En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna." (Josué 10:28-29)


Donc comme ça, vous citez des versets du coran et donc La Bible et le Coran ne sont pas plus violents que la démocratie américaine, française ou israélienne qui, en 2015, recourent à la guerre pour des raisons qui vont du désir impérialiste, aux intérêts économiques ou la lutte/militantisme (jihâd) idéologique.

Les violents sont les satanistes du nouvel ordre, la religion a combattu ces gens
si la religion a tué, elle a tué des satanistes et bien fait pour eux, mais les satanistes du nouvel ordre tuent des innocents, des anges, la se situe la différence, méditez, paix
Auteur : Marmhonie
Date : 22 févr.15, 14:30
Message : Toujours quand on ne suit pas le sujet, on cite le Coran et la Bible. Autant dire rien...

Le sujet est partisan, il montre qu'un certain bouddhisme, ou des bouddhistes, combattent l'Islam. Pourquoi pas ? C'est mieux, on se rend ainsi compte qu'aucune religion ne peut prétendre être meilleure ou moins mauvaise, car ce sont des humains partout, identiques dans les catégories.

Et la vie continue :)
Auteur : spin
Date : 22 févr.15, 18:49
Message : Sur le sujet général des ex-musulmans, ceux qui s'expriment, il n'y a pas de dénonciateur de l'Islam plus acharné qu'eux. Quelques extraits que j'affirme représentatifs : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htm

Quelqu'un a fait allusion, sauf erreur, aux bouddhistes de Birmanie qui malmènent leurs compatriotes musulmans. Cela se comprend (je ne dis pas "s'excuse") quand on sait ce qu'endurent au nom d'Allah les bouddhistes voisins de l'est du Bangladesh et du sud de la Thaïlande (où les rebelles musulmans massacrent les bonzes dans les zones qu'ils contrôlent). On a le même phénomène de rétorsion au Nigéria, dans les zones à majorité chrétienne ou animiste.

à+
Auteur : Madrassprod
Date : 22 févr.15, 20:07
Message : Je suis du même avis que Spin

Soyons franc l'espace d'un instant, et n'ayons pas peur de dire les choses : si les musulmans de Birmanie sont malmenés, ce que les birmans ont bien les yeux ouvert, EUX, et savent très bien ce qu'est l'islam, le vrai !
Nous avons tous en mémoire, la destruction du patrimoine culturel bouddhiste en Afghanistan par les musulmans, par exemple
Je ne cite que cela parce qu'étant plus jeune ( je dirais même petit ), ce sont des images qui m'ont marquées :(
Auteur : Anonymous
Date : 22 févr.15, 22:44
Message :
Le coran ne nous mets pas en garde contre les juifs séparement, ni les nasaras séparement, mais ceux les uns alliés des autres
Arlitto 1 a écrit :
Oui, mais pourquoi cette mise en garde ???
La mise en garde que personne ne semble vouloir expliquer ici est très simple : "Mahomet" n'était pas pris au sérieux par les Juifs et les Chrétiens de son époque, parce qu'il racontait n'importe quoi et les Juifs et Chrétiens de l'époque se rendaient bien compte que le "Ilâh = divinité" et la nouvelle doctrine qu'il prêchait n'avait rien à voir avec celle des Juifs et des Chrétiens, que l'islam n'était ni un rappel, ni la vérité, mais un mélange de tout et de n'importe quoi. :)
Auteur : Athanase
Date : 22 févr.15, 22:49
Message :
Soultan a écrit :si la religion a tué, elle a tué des satanistes et bien fait pour eux....
La religion instigatrice et dispensatrice de la peine de mort, quel beau programme! et pas un poil de recul là-dessus, ni un poullème de remords.
Dois-je rappeler que:
-peu ou pas de pays musulmans ont aboli la peine de mort contrairement au tant décrié état d'Israel y compris pour les crimes de sang à caractère terroriste.
- également que les versets de la bible qui appellent à la lapidation pour adultère sont tombés en désuétude depuis quelques lustres. Idem pour la pédophilie
- l'apostasie et le blasphème ne font plus partie du code pénal français au grand regret de certaines associations musulmanes.
-que les "satanistes" sont des hommes et des femmes et qu'à ce titre, ils ont droit au respect dû à tous être humain et non à être traiter moins qu'un animal.J'ajouterai en tant que chrétien que je ne peux ni veux confondre le pêcheur avec son pêché considérant que le Christ m'a commandé d'aimer mon ennemi. A ce sujet, j'aimerai connaitre les versets des évangiles appelant à la guerre contre les mécréants, les apostats et les blasphémateurs.
Auteur : omar13
Date : 23 févr.15, 00:36
Message : eric121 a écrit: Tu mens lorsque tu dis : Les juifs et chrétiens à la base ne se supportent pas (enfin tu reprends les mensonges du coran ?)

Les juifs pour ne pas avoir cruent en Jésus, ont étés toujours et pendant tous les siècles persécutés par les Chrétiens (voir les ghettos existant dans presque toutes les villes Européennes, sans parler de Hitler).
Ce n est qu en 1993 que le Pape Jean Paul 2 a rencontre pour la première fois dans l histoire un grand Rabbin, et s était pour ce mettre d accord contre les musulmans (voir ce qui ce passe dans les pays musulmans depuis 1990 a aujourd’hui hui) .
Tot ou tard ils se mettront encore a s entre tuer parce que les juifs , a part qu ils ne croient pas en Jésus, mais ils sont les banquiers du monde qui détiennent le pouvoir financiers mondiales et que les chrétiens ne voient pas de bon oeil.
Auteur : Madrassprod
Date : 23 févr.15, 02:06
Message :
Soultan a écrit :si la religion a tué, elle a tué des satanistes et bien fait pour eux....

C'est grâce a ce genre de mentalité que l'islam se repend depuis 1400 ans !
Finalement, les quelques 270 millions de victimes n'étaient que des kafir :?

Et ce n'est pas fini ...
Auteur : vic
Date : 23 févr.15, 03:07
Message :
Marmhonie a écrit :Toujours quand on ne suit pas le sujet, on cite le Coran et la Bible. Autant dire rien...

Le sujet est partisan, il montre qu'un certain bouddhisme, ou des bouddhistes, combattent l'Islam. Pourquoi pas ? C'est mieux, on se rend ainsi compte qu'aucune religion ne peut prétendre être meilleure ou moins mauvaise, car ce sont des humains partout, identiques dans les catégories.

Et la vie continue :)
On parle des textes dans ce sujet Mahmonie , pas de l'action humaine de certains musulmans ou bouddhistes mais le fait de voir si les textes soutiennent des actions violentes .
Dans le cadre du bouddhisme , ces textes violents demandant à commettre des agressions et à les légitimer n 'existent nullement .Alors que dans les autres religion telle que le christianisme et la religion musulmane oui . Le judaïsme je ne connais pas vraiment pour le déterminer .
Il n'y a donc rien de partisan de la part d'un bouddhiste de montrer qu'il y a un problème dans certaines religions qui se disent être la sagesse et prônent par ailleurs des actes violents pour imposer leur foi aux autres .
La bible ou l'islam se font passer pour des religions de sagesse nuance , et on cache les versets religieux qui sont violents hypocritement pour continuer à faire voire la face idyllique sans faire du réalisme de ce que sont ces religions en réalité .
Trouve moi de paroles du bouddha qui incitent au meurtre ou à des guerre pour défendre le bouddhisme ou l'imposer aux autres, tu verras que ça n'existe pas .
Il n'existe pas un danger de guerre de religion au nom du bouddhisme , si des bouddhistes font la guerre aux autres , ça ne peut être que selon leurs propres principes personnels , le bouddhisme n'y ait pour rien c'est une certitude , par contre il existe dans le christianisme ou l'islam un danger de guerre" pour la religion" .
Une religion dans son fondement pour être sage ne doit pas essayer d'imposer aux autres ses idées mais plutôt nous inciter à nous faire réfléchir , et à nous apprendre à discerner , et non imposer ses idées en s'appuyant sur la violence ou les crimes .
Auteur : Soultan
Date : 23 févr.15, 04:05
Message :
Madrassprod a écrit : C'est grâce a ce genre de mentalité que l'islam se repend depuis 1400 ans !
Finalement, les quelques 270 millions de victimes n'étaient que des kafir :?
Et ce n'est pas fini ...
Combien? le nombre des musulmans n'a pas été 270 millions
avant les croisades par exemple,, il y'avait en syrie et egypte plus de nasaras que de mouslims
l'islam n'a pas tué les autres, mais il a eu des conflits en lui meme de la part des omeyyades et abbassides, les ottomans par contre ont tué plus les non musulmans...
Auteur : Athanase
Date : 23 févr.15, 05:03
Message :
Soultan a écrit :
les ottomans par contre ont tué plus les non musulmans...
Et les ottomans n'agissaient pas au nom de leur religion?
En Afrique du nord, certains kabiles parlent encore de conversion par le sabre. Je passe sur le génocide arménien fait par les "jeunes turcs" soi-disant laïques qui ont justifié les massacres par la supposition que (tous) les arméniens avaient trahi en s'alliant au russes. Ce qui était certainement vrai pour les femmes, les vieillards et les nourrissons
Auteur : Soultan
Date : 23 févr.15, 05:09
Message :
Athanase a écrit : Et les ottomans n'agissaient pas au nom de leur religion?
En Afrique du nord, certains kabiles parlent encore de conversion par le sabre. Je passe sur le génocide arménien fait par les "jeunes turcs" soi-disant laïques qui ont justifié les massacres par la supposition que (tous) les arméniens avaient trahi en s'alliant au russes. Ce qui était certainement vrai pour les femmes, les vieillards et les nourrissons
Combien ont été morts dans ce génocide fait par des pseudo musulmans?
ceux qui massacrent sortent par la meme de l'islam (religion de paix) :wink:

Maintenant, entre le 4eme et 6eme sciecle, tu sais que les chrétiens trinitaires ont tué environ 14 millions de nasaras, unitariens (ariens, ébionites, nestoriens, nazaréens...) les unitariens orientaux ont énormément souffert, leurs livres brulés... connaissez vous au moins cet épisode de l'histoire?! :cry:

Alors quand l'islam est venu, les nasaras unitariens partout dans l'ancien monde et en afrique du nord ont preferé etre sous l'islam et payer la djiziya que d'etre sous les romains agressifs et agresseurs (y)
lisez les ecrits des coptes par exemple et en afrique du nord pareil
ils ont preferé l'islam et payer la djiziya que les tyrans romains et leurs impots trop élevés
Auteur : spin
Date : 23 févr.15, 05:36
Message :
Soultan a écrit :Combien ont été morts dans ce génocide fait par des pseudo musulmans?
ceux qui massacrent sortent par la meme de l'islam (religion de paix) :wink:
Je veux bien, mais alors le Prophète et les premiers califes en étaient déjà un peu sortis, si j'en crois les chroniques islamiques...

à+
Auteur : Mikaël117
Date : 23 févr.15, 05:57
Message : "Islam" veut dire "soumission" en français. Dieu a donné aux êtres humains le libre arbitre car il ne voulait pas imposer sa toute puissance. Qui peut réfuter cette incohérence?
Auteur : Madrassprod
Date : 23 févr.15, 07:04
Message :
Soultan a écrit :
Combien? le nombre des musulmans n'a pas été 270 millions
On ne parle pas du nombre de musulmans a cette période, mais du nombre de victimes causées par les invasions islamique :?
Auteur : Soultan
Date : 23 févr.15, 08:34
Message :
Madrassprod a écrit : On ne parle pas du nombre de musulmans a cette période, mais du nombre de victimes causées par les invasions islamique :?
Tu exageres en parlant de 270 millions de tués, 270 milles oui peut etre

sinon moi je t'ai parlé du conflit dans le 4eme et 6eme sciecles
les chrétiens romains ont massacré 13 à 14 millions de nasaras orientaux
je t'assure, tu peux me répondre sur ce grand génocide

et la tu comprendera que les nasaras unitariens comme en egypte et syrie ont préféré un gouvernement se réclamant de la nouvelle religion et en payant la djiziya que de rester sous les romains qui les avaient massacrés auparavant, la le procés sur l'histoire est fait (y)

Mikaël117 a écrit :"Islam" veut dire "soumission" en français. Dieu a donné aux êtres humains le libre arbitre car il ne voulait pas imposer sa toute puissance. Qui peut réfuter cette incohérence?
L'islam c'est surtout se remettre à, s'abandonner à, se soumettre à si tu veux aussi
le libre arbitre c'est que tu peux te remettre au créateur absolu ou tu peux refuser
La condition de ceux qui sont véritablement musulman sera meilleur dans l'au dela, paix
Auteur : spin
Date : 23 févr.15, 08:47
Message :
Soultan a écrit :les chrétiens romains ont massacré 13 à 14 millions de nasaras orientaux
Heu, source pour ça ?

à+
Auteur : Soultan
Date : 23 févr.15, 09:20
Message :
spin a écrit :]les chrétiens romains ont massacré 13 à 14 millions de nasaras orientaux
Heu, source pour ça ? à+
Un livre d'histoire des chrétiens coptes et les syriens ont des sources pareils
les trinitaires ont massacré les unitariens avant l'avenement de l'islam, ont brulé leurs livres et les ont considéré sectes, plus ils devaient payé une grande impot...
alors ils ont preferé etre sous un état se réclamant de l'islam car ils payaient la djizya et ils les protegeaient contre les romains, paix
Auteur : Madrassprod
Date : 23 févr.15, 10:51
Message :
Soultan a écrit :
Tu exageres en parlant de 270 millions de tués, 270 milles oui peut etre
Non, ce sont des faits historiques .
Et de surcroit, victime ne veut pas nécessairement dire "mort"

ps : hindi kouch = entre 50 et 80 millions de mort, rien que pour l'inde .
Auteur : Lisaghi
Date : 23 févr.15, 10:58
Message : Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et ai mis "indécise" lorsque l'on m'a demandé ma croyance car en fait je crois en une entité supérieure qui guide mes actes et mes décisions, quelque soit son nom. Vous vous interrogez sur le bien-fondé de l'islam et je dirais même que certains exagèrent légèrement. Mais il ne faut pas oublier ce que sont véritablement les religions ( je parle en particulier de l'islam, de christianisme et du judaïsme ) : des habitudes de vies ! Ce qui est écrit dans les livres saints est simplement une possibilité, une façon de prier votre Dieu, et il existe autant de ces façons que d'êtres humains !
Je remarque que beaucoup de critiques sont faites sur l'islam. Je tiens donc à préciser que le Coran est constitué d'ordres donnés par Allah en réaction à certaines situations. Il faut que l'on se rappelle d'une chose : chacune de ces trois religions prône à la base amour et paix !
Ce sont des conseils pour atteindre la paix intérieure et le bonheur symbolisés par le paradis. Le terme "djihad" veut à la base parler de ce combat intérieur qu'on mène tout au long de notre vie mais il a été détourné par des fous. Oui, l'islam peut paraître plus "dur" aux membres d'autres religions ou mêmes athées, mais c'est un mode de vie proposé dont l'une des lignes directrices est la rigueur !
Une dernière chose : le cerveau humain, parce qu'il est fainéant, regroupe ce qu'il vit dans différents groupes pour faciliter la mémorisation ( ex: si on se fait voler par un chauffeur de taxi, lorsque l'on reprendra ce moyen de transport on ressentira une défiance voire une franche hostilité pour un homme sûrement innocent ). Donc il faut vraiment faire attention et se battre contre nos impressions grandement influencées par les musulmans extrémistes montrés à la télévision.
Voilà, après c'est que mon avis :D
Auteur : Seleucide
Date : 24 févr.15, 00:51
Message : [...]
Auteur : spin
Date : 24 févr.15, 00:57
Message :
Lisaghi a écrit :Le terme "djihad" veut à la base parler de ce combat intérieur qu'on mène tout au long de notre vie mais il a été détourné par des fous.
Ce djihad "intérieur" n'est apparu qu'au bout de peut-être deux siècles, dans des hadiths pas du tout "sahih", à une époque où la machine à conquêtes était en panne. Dans le Coran il est clair (si peu clair que le Coran puisse être en général) qu'il s'agit d'un combat au sens militaire, pour défendre puis étendre la religion, avec des semonces à ceux qui trouvent des prétextes pour se défiler, etc.

à+
Auteur : Soultan
Date : 24 févr.15, 03:55
Message :
Lisaghi a écrit : Une dernière chose : le cerveau humain, parce qu'il est fainéant, regroupe ce qu'il vit dans différents groupes pour faciliter la mémorisation ( ex: si on se fait voler par un chauffeur de taxi, lorsque l'on reprendra ce moyen de transport on ressentira une défiance voire une franche hostilité pour un homme sûrement innocent ). Donc il faut vraiment faire attention et se battre contre nos impressions grandement influencées par les musulmans extrémistes montrés à la télévision.
Voilà, après c'est que mon avis :D
Salam, moi je lis arabe et au moyen orient il y'a plein plein d'articles comme quoi daech ou les autres groupes terroristes sont parrainés par les hollywoodiens pour tourner des scenes choquantes, ainsi quand qlq va se renseigner sur l'islam, oups l'islam c'est ces gens, alors que non, allez en egypte le berceau de la civilisation, ou en iraq le berceau des religions, le pays de Noé ou Abraham, la grande syrie la ou beaucoup de prophetes ont passé, ou en arabie (mecque et médine en face de la mer rouge), le terrorisme existe un peu, mais il est sur médiatisé, voulu, dramatisé, nous les musulmans on se sont combattu par une machine médiatique qui nous agressent et laissent croire que l'islam c'est ces gens, et nous on dit, c'est vous ooh les méchants qui parrainez les terro et faites chaque fois des vidéos inventés et truqués... ils éloignent les gens de l'islam par tout les moyens, qu'Allah fait miséricorde, salam
Auteur : spin
Date : 24 févr.15, 04:23
Message :
Soultan a écrit :le terrorisme existe un peu, mais il est sur médiatisé, voulu, dramatisé, nous les musulmans on se sont combattu par une machine médiatique qui nous agressent et laissent croire que l'islam c'est ces gens, et nous on dit, c'est vous ooh les méchants qui parrainez les terro et faites chaque fois des vidéos inventés et truqués... ils éloignent les gens de l'islam par tout les moyens, qu'Allah fait miséricorde, salam
Je sais bien que tous les musulmans ne sont pas pour le terrorisme (la planète serait un enfer absolu), mais dire que c'est purement manipulé de l'extérieur, ça me parait, disons, un peu gonflé. Surtout qu'il est facile de justifier le terrorisme (sauf peut-être les attentats aveugles) avec les hadiths.

à+

Nombre de messages affichés : 50