Résultat du test :

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 févr.15, 20:32
Message : Bonjour.

Si Muhammad avait pensé et enseigné que la Bible était falsifié il aurait explicitement proclamé dans le Coran:

"Je suis celui qui rétablit le livre falsifié, je suis venue rectifié le livre que les chrétiens possèdent..."

Mais non, il dit que le Coran est le livre confirmant ce qu'ils avaient déjà avec eux (chrétiens), et qu'avaient les chrétiens quand le
Coran à vu le jour? Réponse: La Bible.


Muhammad se pose clairement à plusieurs reprises comme le confirmateur de la Bible.

2:91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous".
Et ils rejettent le reste (le coran), alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. -
Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".


2:89 Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà...


6:92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui

5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer
le Livre qui était là avant lui
et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. 




Muhammad dit aussi:

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager,
et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. 


Pourquoi vous nous dites qu'on ne devrait pas croire à Marc, Pierre, Matthieu, Jean, Luc et Paul, alors que
votre Dieu vous enseigne de croire en ses messagers, en ses livres?
Il aurait du dire:

2:97 Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu,
a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".


Muhammad déclare véridique les messages antérieurs, affirme être le confirmateur du livre que les chrétiens possédaient;
mais enseigne d'un autre coté que Dieu n'a pas de fils, qu'il n'est pas mort pour les péchés, qu'on peut épouser 4 femmes,
que la dîme passe à 20%, que le temple de Dieu est la Mecque, qu'il faut prier 5 fois par jour,
qu'il faut faire un pèlerinage à la Mecque une fois par an, que les bonnes actions seront pesées dans une
balance le jour du jugement... etc... etc... bref... uniquement des doctrines étrangères à la Bible;
livre qu'il vient soit disant confirmer.

Moralité; Muhammad ment comme il respire. C'est d'une évidence.

Salam.
Auteur : assmatine
Date : 25 févr.15, 22:02
Message : Je suis d'accord. Le consolateur est sensé être un esprit. Muhammad n'en était pas un. Pour le moment, il n'existe qu'un seul esprit, c'est Emmanuel, la forme ressuscitée de Jésus. Il n'y a que lui qui connait le Royaume des Cieux. Certains attendent son retour. Certains disent qu'il est déjà descendu et que l'apocalypse suit son cours. Chacun pense comme il veut sur la question. Mais une chose est certaine, il n'y a que Emmanuel qui a la fonction d'Esprit Saint. Personne d'autre. Donc pour moi, Muhammad est aussi un imposteur.

Ensuite, je suis tombée hier sur un truc dans la Bible que j'ai trouvé intéressant.
ça fait plusieurs fois que je relis l'histoire d'Abraham et de ses deux enfants Ismaël et Isaac. Les deux fils engendrent des nations puissantes et la descendance complète d'Abraham doit être béni. Donc on peut être amené à penser que la descendance d'Ismaël est tout aussi importante et conduit logiquement à Muhammad et le Coran qu'il faut du coup accepter. Et je pense que Muhammad devait exister, de toute manière. Mais la voie à suivre, c'est celle d'Isaac. Pourquoi ?

Je trouve la réponse en Galate 4.
Paul explique ce passage d'Abraham en disant :
"Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi?
4.22
Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
4.23
Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse (donc de l'esprit).
4.24
Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
4.25
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
4.26
Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
4.27
car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
4.28
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
4.29
et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
4.30
Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
4.31
C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre."

Ce que les hommes ne comprennent pas, c'est que le paradis n'existe pas encore. Il existera quand tout sera accompli. Donc quand l'apocalypse sera passée. Pour l'instant, nous sommes TOUS des esclaves comme la descendance d'Agar. (donc les musulmans comme les chrétiens ou autre communauté)

La descendance d'isaac sont les élus, ceux qui survivent à l'apocalypse et qui vont dans le Royaume de Dieu. Et pour être élu, il faut atteindre le même degré de piété que Jésus. Il est le seul élu du Royaume pour l'instant. Quand l'homme parviendra à s'élever au même niveau que Jésus ou Dieu (Ils sont au même niveau tous les deux, puisque faisant parti du même royaume), là, il fera parti de la descendance d'Isaac.

Donc pour moi, l'islam est un fake (pardon pour le terme), tout comme le christianisme d'ailleurs ou le judaïsme. Ce n'est pas la religion qui mène au Royaume de Dieu, mais Dieu lui même. Lorsque nous ne ferons qu'un avec lui, c'est qu'on aura tout compris de lui. On sera alors au même niveau qu'Emmanuel/Jésus.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 févr.15, 21:21
Message : Bonjour

Comment tu peut être aussi contradictoire?
assmatine a écrit :Donc pour moi, Muhammad est aussi un imposteur.
la descendance d'Ismaël est tout aussi importante et conduit logiquement à Muhammad et le Coran qu'il faut du coup accepter.
Comment accepter un menteur comme prophète? Tel est le sujet du topic!
Comment accepter un prophète qui dénature tout ce que les autres prophètes ont enseigné?
Auteur : assmatine
Date : 26 févr.15, 23:50
Message : Ah, je reprends mes explications alors ... Je comprends que ça puisse surprendre. Mais c'est ce que je comprends en Galates 4.

Je ne dis pas que les chrétiens et juifs, c'est Isaac et les musulmans Ismaël. Je dis que chrétiens, juifs et musulmans sont tous dans la branche d'Ismaël, car ils sont pour l'instant tous esclaves d'autres hommes et non de Dieu. Ils accordent tous de l'importance aux hommes en les élisant chefs de nations, en instaurant une hiérarchie pour que des hommes dominent sur d'autres, en mettant des chefs à la tête des religions ... alors que le seul Chef à respecter ici-bas, c'est Dieu.

Suivre Dieu, c'est se détacher de tout ce qui compose les hommes. C'est apprendre à vivre libre, sans attache, comme au temps d'Abraham. Je fais mon jardin, j'élève des bêtes, quand je produis de trop, je vends une partie de ce que j'ai pour avoir un peu d'argent qui me permet d'acheter une tombe pour l'enterrement de ma femme Sarah, on me demande de quitter les lieux, je les quitte avec mon troupeau et mes récoltes et je vais m'installer ailleurs. Je creuse pour trouver de l'eau, je me débrouille avec ce que Dieu me donne.

Suivre l'homme, c'est à tout prix s'imposer sur une terre, en payer le prix, devenir esclave en payant des impôts, en déclarant ce qu'on produit, ce qu'on vend, en apprenant à faire des courbettes devant tes voisins, le Maire, le Patron qui t'embauche, le Chef de l'Etat ... On ne suit pas la volonté de Dieu, on suit la volonté des hommes dominants et nous sommes esclaves, comme le peuple Juif au temps de Pharaon ...

Quand on comprendra qu'il faut se libérer de nos jougs pour retrouver Dieu, on entrera enfin dans son Royaume. Et ça, ça vient avec l'apocalypse.

La descendance d'Ismaël représente toutes les religions (mais aussi les politiques, les hiérarchies ...) qui s'exercent actuellement, celles qui appartiennent à la vie humaine, à la vie terrestre. En ça, la descendance d'ismaël a son importance car elle est réalité pour tous actuellement. Elle représente la branche des esclaves qui n'ont pas encore été affranchie par Dieu.

Et donc, ce n'est pas ce chemin là qu'il faut emprunter pour être dans la bonne direction, mais celle qu'a emprunté la descendance d'Isaac. Sa descendance mène au Royaume de Dieu. La descendance d'Isaac est la descendance qui a su élever son esprit et être parfait en tout point pour pouvoir entrer dans le Royaume de Dieu.
La preuve, seuls les prophètes des Ecrits y sont. Quand Abram devient Abraham, Quand Jacob devient Israël, Quand Jésus devient Emmanuel, ce sont tous des personnages qui étaient humains et qui ont connu la résurrection de l'esprit et sont rentrés dans le Royaume de Dieu. C'est ça le baptême, c'est la connaissances des choses, le moment où on comprend ce qu'on était et qu'il faut changer pour se rapprocher de Dieu. C'est la circoncision du coeur. Le changement de nom témoigne de cette entrée dans le divin. Ceux-là sont tous assis à côté de l'Eternel et attendent les élus. C'est l'apocalypse qui déterminera qui ils sont.

Peut-être que certains hommes sont déjà à ses côtés actuellement, c'est ceux qui ont su se détacher du monde et qui ont réussi à s'élever vers Dieu et uniquement lui, à ne dépendre nullement de l'homme. C'est ceux qui obéissent à sa loi. Uniquement sa loi. Ceux là ont déjà un pied dans le Royaume ... Dieu est déjà en eux. Mais le Royaume ne s'établira qu'après l'apocalypse. Et apparemment, c'est pour bientôt ...

En tout cas, c'est ce que je comprends dans Galates.
Auteur : Madrassprod
Date : 27 févr.15, 00:27
Message : On appréciera tout de même l’honnêteté d'assmatine :)
Sans être d'accord avec ce qu'elle écrit, elle ne fait pas parti de ces musulmans menteurs et hypocrites qui voient mahomet absolument partout, même chez les bouddhistes :lol:

A partir de la, on peut commencer a débattre et c'est un grand pas en avant
Auteur : bahhous
Date : 27 févr.15, 08:32
Message : Etoiles Celestes a écrit :
Muhammad déclare véridique les messages antérieurs, affirme être le confirmateur du livre que les chrétiens possédaient;
mais enseigne d'un autre coté que Dieu n'a pas de fils, qu'il n'est pas mort pour les péchés, qu'on peut épouser 4 femmes,
que la dîme passe à 20%, que le temple de Dieu est la Mecque, qu'il faut prier 5 fois par jour,
qu'il faut faire un pèlerinage à la Mecque une fois par an, que les bonnes actions seront pesées dans une
balance le jour du jugement... etc... etc... bref... uniquement des doctrines étrangères à la Bible;
livre qu'il vient soit disant confirmer.
tous les versets sur lesquels tu te bases pour affirmer que le coran confirme les livres anterieurs sont la traduction d'une fausse interprétation
des versets faites par les oulemas ??? j'ai expliqué dans un autre fil que le passage " confirmer ce qui est entre ses mains " se rapporte au message !!
le coran confirme qui est entre ses mains veut dire confirme " le message " ???
ce qui est entre les mains du coran c'est le message ( législation ) et l'exposé détaillé du livre ( ce sont des versets commentaires ) !!
le passage parle du present et non pas du passé !!
si le coran confirme l'évangile et la tora cela signifie que les enseignements du coran sont identiques aux enseignement de l'evangile et la tora !! or le coran ne peut confirmer des religions qui sont temporaires et limités dans l'espace et le temps!!
si le coran confirme ses religions anterieurs ; la question ; qui est ce qui confirme le dernier message si le coran confirme les messages anterieurs ??
si les oulemas ont fait une fausse interpretation du passage cité c'est parce que à leur époque ces oulemas ne faisaient pas de difference entre le coran ( miracle de mohamed ) et message de mohamed !!
Auteur : indian
Date : 27 févr.15, 08:47
Message :
assmatine a écrit : En tout cas, c'est ce que je comprends....

Vous me paraissez assez bien comprendre :wink: (y)
En tout cas ... vos mots me font bien du sens... disons que ce que je comprends de vos mots a le même sens que ce que je crois:)

Amitié

David
Auteur : Madrassprod
Date : 27 févr.15, 09:11
Message :
indian a écrit :
Vous me paraissez assez bien comprendre :wink: (y)
En tout cas ... vos mots me font bien du sens... disons que ce que je comprends de vos mots a le même sens que ce que je crois:)

Amitié

David
Ça n'en fait pas une vérité absolue
Loin s'en faut
Auteur : indian
Date : 27 févr.15, 09:14
Message :
Madrassprod a écrit : Ça n'en fait pas une vérité absolue
Loin s'en faut

Bah, tu sais :wink: ... s'il fallait que tous ce que je penses moi-même soit vérité absolue... on me traiterais de menteur... :lol:

Pour moi tout est bien relatif... même ma foi...alors... :)

Pas de trouble à ''Loin s'en faut''' :wink:

Mais j'aime bien croire tout de même à ce qui me fait du sens? À ce que je raisonne... et surtout à ce que la science me dévoile... (y)

Amitié

David
Auteur : Madrassprod
Date : 27 févr.15, 09:16
Message :
indian a écrit :

Bah, tu sais :wink: ... s'il fallait que tous ce que je penses moi-même soit vérité absolue... on me traiterais de menteur... :lol:

Pour moi tout est bien relatif... même ma foi...alors... :)

Pas de trouble à ''Loin s'en faut''' :wink:

Mais j'aime bien croire tout de même à ce qui me fait du sens? À ce que je raisonne... et surtout à ce que la science me dévoile... (y)

Amitié

David
Des écrits logiques et sensés, ca fait du bien (y)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 27 févr.15, 09:18
Message :
bahhous a écrit : tous les versets sur lesquels tu te bases pour affirmer que le coran confirme les livres anterieurs sont la traduction d'une fausse interprétation
des versets faites par les oulemas ??? j'ai expliqué dans un autre fil que le passage " confirmer ce qui est entre ses mains " se rapporte au message !!
le coran confirme qui est entre ses mains veut dire confirme " le message " ???
ce qui est entre les mains du coran c'est le message ( législation ) et l'exposé détaillé du livre ( ce sont des versets commentaires ) !!
le passage parle du present et non pas du passé !!
Justement non!!!!!!

Les versets sur lesquels je me base ne parle nullement du livre qu'il tiens dans ses mains,
mais bel et bien de ce que les chrétiens lisaient à l'époque où Muhammad est venu pour annoncer son faux évangile.
Je te les recolle au cas où!

2:91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous".
Et ils rejettent le reste (le coran), alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. -
Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".

2:89 Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà...


6:92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui

5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer
le Livre qui était là avant
lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre.

Il est clair est net que Muhammad déclare qu'il vient confirmer la Bible, le livre qui était avant lui et que les chrétiens lisaient.
Une faut être d'une mauvaise foi terrible pour affirmer le contraire.

si le coran confirme l'évangile et la tora cela signifie que les enseignements du coran sont identiques aux enseignement de l'evangile et la tora !!
or le coran ne peut confirmer des religions qui sont temporaires et limités dans l'espace et le coran !!
Temporaire? On aura tout lu....
L’Éternel n'est pas un Dieu qui abroge comme Allah sans aucune raison valable.

si le coran confirme ses religions anterieurs ; la question ; qui est ce qui confirme le dernier message si le coran confirme les messages anterieurs ??
si les oulemas ont fait une fausse interpretation du passage cité c'est parce que à leur époque ces oulemas ne faisaient pas de difference entre le coran ( miracle de mohamed ) et message de mohamed !!
Et puis ton histoire de livre qui serait dans le Coran mais qui serait un livre a part, tout en étant le Coran, mais sans l'être.
C'est juste du vent, de la fumée pour faire croire que Muhammad ne se mélanger pas les pinceaux et n'étais pas un menteur.

Le fait est que le Coran confirme lui même que c'est un et unique livre, le Coran, descendu en bloc par Allah.
Auteur : bercam
Date : 27 févr.15, 10:05
Message : salam.

Que lisons nous ? ......Jésus as est venu confirmer la Torah avec l'Evangile ..et non l'abolir.

Les chrétiens sont-ils d'accord avec ceci ?

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux". (sourate 5:46)
Auteur : Madrassprod
Date : 27 févr.15, 11:55
Message :
bercam a écrit :salam.

Que lisons nous ? ......Jésus as est venu confirmer la Torah avec l'Evangile ..et non l'abolir.

Les chrétiens sont-ils d'accord avec ceci ?

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux". (sourate 5:46)
Personne n'a jamais parlé d'abolition, c'est dans vos têtes
Auteur : eric121
Date : 27 févr.15, 23:23
Message :
bahhous a écrit : tous les versets sur lesquels tu te bases pour affirmer que le coran confirme les livres anterieurs sont la traduction d'une fausse interprétation
des versets faites par les oulemas ???
On a compris que les oulémas se sont trompés depuis 14 siècle et que tu es le nouveau prophète ... tu as le droit de délirer, c'est pas interdit
Auteur : Seleucide
Date : 28 févr.15, 00:54
Message : [...]
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 28 févr.15, 07:03
Message :
bercam a écrit :46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux". (sourate 5:46)
Rien que ce verset prouve que le Coran est faux et que Muhammad ne savait même pas de quoi il parlait;
On ne peut donner l'évangile à Jésus, c'est Jésus en personne la bonne nouvelle.

:? :? :?
Auteur : bahhous
Date : 28 févr.15, 07:36
Message : Etoiles Celestes a écrit :
Rien que ce verset prouve que le Coran est faux et que Muhammad ne savait même pas de quoi il parlait;
On ne peut donner l'évangile à Jésus, c'est Jésus en personne la bonne nouvelle.
jésus = âme + corps est parole d'allah c'est à dire exitence physique

mais jésus a reçu le ROUH d'allah ( esprit ) c'est à dire a reçu évangile ( ordres d'allah )
donc jésus n'est pas l'évangile mais la parole de jesus est l'evangile c'est à dire évangile = ROUH ( esprit !!) !!

donc jesus = âme + corps + esprit = âme + corps + evangile ( esprit)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 28 févr.15, 10:09
Message :
bahhous a écrit :jésus = âme + corps est parole d'allah c'est à dire exitence physique

mais jésus a reçu le ROUH d'allah ( esprit ) c'est à dire a reçu évangile ( ordres d'allah )
donc jésus n'est pas l'évangile mais la parole de jesus est l'evangile c'est à dire évangile = ROUH ( esprit !!) !!

donc jesus = âme + corps + esprit = âme + corps + evangile ( esprit)
Depuis que l'évangile existe, cela à toujours été, et restera toujours: une bonne nouvelle.

Et cette bonne nouvelle c'est que Jésus est mort pour nos péchés et ressuscité.
C'est Jésus la bonne nouvelle. On ne peut lui donner l'évangile, il est l'évangile.

Muhammad le faux prophète était un pauvre ignorant avec son Rouh d'Allah.
Un menteur! Jésus n'a pas reçu d'ordre d'Allah, ce faux Dieu qui ment sur le sacrifice du Christ.

De toute façon ce n'est pas le sujet.
Le sujet c'est que Muhammad ment ouvertement en affirmant qu'il vient confirmer le livre qui était déjà avec les Chrétiens.
La Bible.

Auteur : abdul
Date : 28 févr.15, 18:18
Message : Bonjour...

: «On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d' eux au Jour de la Résurrection.» (Coran, 2 : 212).

Les pieux sont de manière générale "tous ceux qui ont cru aux prophètes" : cela regroupe ceux qui ont cru en Noé, au temps de Noé (peu ont alors cru en Noé), aussi bien que ceux qui ont cru en Moise, ou en les autres prophètes.. ; dont Muhammad, de la lignée d'Abraham, par son fils, Ismaël.

Ceux qui ont cru (comme Dieu l'a Ordonné) en Noé ou en Jésus..ou en un autre prophète...ont automatiquement cru en TOUS les prophètes (envoyés par Dieu...pas seulement au peuple Israelite; un prophète étant envoyé avec un message concernant le genre humain et non exclusivement un peuple, même s'il est envoyé a son peuple en particulier)...meme s'ils n'ont pas connu ces prophètes.

Donc celui qui croit en Moise et ne croit pas en Jésus ..ne croit pas en Moise
De meme celui qui croit en Jésus et ne croit pas en Moise..ne croit pas en Jésus
Celui qui croit en Muhammad ne peut pas rejeter Jésus le prophète de Dieu, puisque Muhammad a ordonné de croire en Jésus..et il (Muhammad) a ordonné de croire en Moise ET en tous les prophètes.. Comme étant des 'soumis' a Dieu/messagers du monothéisme.


Celui qui croit en Muhammad croit donc en Moise, en Jésus, et en tous les prophètes réunis,sans faire de distinction entre tous ces prophètes..puisque ces derniers sont tous sur la même voie : le monothéisme (dans le sens de l'unicité : unifier Dieu (est 1) en ecartant de notre coeur, notre vue, nos pensées tout '2eme' (qui aurait meme, une 'dose infime' de 'divinité' en lui)).


Quant a celui qui mettrait (en son coeur ou en ses pensées ou face a lui (image ou statue d'une 'divinité' quelconque(représentation du Divin interdite par Dieu)) même, un '2eme', a qui il 'attribuerait une part, même infime, de 'divinité' , celui la n'est pas diffèrent de celui qui adorerait une centaine d'idoles : adorer une seule idole, ou une centaine...est la même chose.

La mise en pratique du monothéisme pur, a toujours consisté, pour tous les prophètes, d'Adam a Muhammad, a débarrasser d'abord son coeur de toute 'divinité '2eme'' en dehors de La Divinité (Dieu) de sorte que tout 'autre' prétendant posséder 'en lui' même une infime part de divinité devait être ignoré, écarté, diabolisé, occulté....afin que les gens ne prennent pas ce faux 'dieu' pour un 2eme dieu a coté de Dieu.

Ce qui signifie que même si la bible mentionnait que Jésus est Dieu ou fils de Dieu ou plus ou moins que cela...ce n'était qu'une expression, une 'façon' de parler..et non des paroles a interpréter au sens propre..afin que la Seule Divinité Méritant d'être invoquée soit la Divinité qui a Envoyé son prophete Jesus...de même qu'elle a Envoyé tous les autres prophètes....et que nul prophète ne soit --lui même--invoqué...

comme le fait le chrétien invoquant Jésus ou marie...ou d'autres saints..car cela revient soit a un adorer cet invoqué seul, soit a adorer Dieu ET un invoqué (en plus de Dieu)...et cela contredit le monothéisme qui commande d'invoquer, d'adorer, de croire, de louer, de faire confiance..etc.en Dieu Seul (sans un autre a coté de Lui..) ; cela est le message de tous les prophètes.

Jésus a dit mettez vous a mon École (mat.11:29)...il ne dit pas qu'il est l'Évangile.... Il dit que Dieu lui ordonne de quoi parler..son École...soyez comme des élèves face a un enseignant..c'est ce qu'il a dit : écoutez, comprends, mettez en pratique, propagez (enseignez a votre tour). C'est ce qu'ont fait tous les prophétes. Bonne semaine. :)
Auteur : eric121
Date : 28 févr.15, 23:26
Message :
abdul a écrit :Bonjour...

: «On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d' eux au Jour de la Résurrection.» (Coran, 2 : 212).

Les pieux sont de manière générale "tous ceux qui ont cru aux prophètes" : cela regroupe ceux qui ont cru en Noé, au temps de Noé (peu ont alors cru en Noé), aussi bien que ceux qui ont cru en Moise, ou en les autres prophètes.. ; dont Muhammad, de la lignée d'Abraham, par son fils, Ismaël.
Sauf que cette définition des pieux donnée par le Coran est basée sur le mensonge, car il considère comme non pieux les croyants non-musulmans qui ne reconnaissent pas Mahomet (ayant existé avant ou après Mahomet)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 01 mars15, 22:41
Message :
abdul a écrit :: «On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d' eux au Jour de la Résurrection.» (Coran, 2 : 212).

Les pieux sont de manière générale "tous ceux qui ont cru aux prophètes" : cela regroupe ceux qui ont cru en Noé, au temps de Noé (peu ont alors cru en Noé), aussi bien que ceux qui ont cru en Moise, ou en les autres prophètes.. ; dont Muhammad, de la lignée d'Abraham, par son fils, Ismaël.
Bonjour Abdul

Tu es complètement hors sujet, on ne parle pas ici de la reconnaissance de tout les prophètes.
Donc je ne réagirai pas.

Jésus a dit mettez vous a mon École (mat.11:29)...il ne dit pas qu'il est l'Évangile.... Il dit que Dieu lui ordonne de quoi parler..son École...soyez comme des élèves face a un enseignant..c'est ce qu'il a dit : écoutez, comprends, mettez en pratique, propagez (enseignez a votre tour). C'est ce qu'ont fait tous les prophétes. Bonne semaine. :)
Jésus est la bonne nouvelle, que tu le veuilles ou non.
Par ce que la seul bonne nouvelle qui ressort de la Bible c'est que le Christ à pris nos péchés sur la croix;
et par ce sacrifice nous avons la vie éternel.
Donc dire que Allah à "donné" l'évangile à Jésus c'est une preuve flagrante que Muhammad n'était pas
un docteur de la foi chrétienne et donc un faux prophète, par ce que ne pas savoir ça alors qu'on est
le sceau des prophètes, c'est le comble du comble.

Luc 2:10-12
Mais l'ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie : c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Actes 5:42
Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus Christ.


Actes 8:35
Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.

Actes 13:32
Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères

Tu peux vérifier sur ce lien, à chaque fois que le mot "bonne nouvelle" (évangile) est prononcé dans le nouveau testament,
il n'est jamais question d'un livre donné, ou de commandements donné à Jésus, mais de la bonne nouvelle du royaume de Dieu qui est Jésus.


Et pour recentrer le débat, Muhammad enseigne qu'il vient confirmer alors qu'il nie le pilier de la Bible:
Le Christ mort pour nos péchés.

2:91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous".
Et ils rejettent le reste (le coran), alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. -
Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".


2:89 Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà...


6:92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui

5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer
le Livre qui était là avant lui
et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. 

Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 01 mars15, 22:50
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Muhammad ne savait même pas de quoi il parlait;
On ne peut donner l'évangile à Jésus, c'est Jésus en personne la bonne nouvelle.
En fait, Mohamed n'avait jamais lu les évangiles. Il commet de multiples erreurs quand il en parle.
En voilà un exemple :
« Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens, en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement ? » (S. 9, 111). En effet, où sont les versets des Évangiles promettant le paradis à ceux qui tuent au nom de Dieu ?

Le pauvre Mahomet était bien ignorant des choses de Dieu... et tout particulièrement des Évangiles !

Dans les Évangiles, voilà ce qu'on trouve :
« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
« Vous avez appris qu’il a été dit :
Tu aimeras ton prochain
et tu haïras ton ennemi.
Eh bien ! moi, je vous dis :
Aimez vos ennemis,
et priez pour ceux qui vous persécutent,
afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ;

...
Vous donc, vous serez parfaits
comme votre Père céleste est parfait. »
» (Matthieu 5, 45-48)

En fait, le Coran ment sur les évangiles.... ce qui revient à dire que le Coran blasphème puisqu'il s'agit d'un mensonge sur Dieu.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 02 mars15, 05:13
Message :
Pierre-Elie Suzanne a écrit :En fait, Mohamed n'avait jamais lu les évangiles. Il commet de multiples erreurs quand il en parle.
En voilà un exemple :

« Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens, en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement ? » (S. 9, 111). En effet, où sont les versets des Évangiles promettant le paradis à ceux qui tuent au nom de Dieu ?
Bonjour Elie

Merci, je ne connaissais pas ce passage qui enfonce le clou un peu plus sur le (faux) statut de prophète que Muhammad revendiquait.
Vraiment édifiant ce passage.

ce qui revient à dire que le Coran blasphème puisqu'il s'agit d'un mensonge sur Dieu.[/color][/b]
Celui qui nie le fils, nie aussi le Père, tel est l'antéchrist... normal que le Coran blasphème contre Dieu.

Muhammad et Allah traite l’Éternel de menteur.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Auteur : bercam
Date : 02 mars15, 08:14
Message : Salam , les Théologiens !


Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes : « Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devrez croire en lui et vous devrez lui porter secours. » (3:81)



Donc étoiles célestes tu nous proposes de délaisser le Coran parce que tu n'y comprends rien ?!

De suivre L'Evangile , ou il est écrit que les apôtres ont abandonnés Jésus après leurs engagements.

14.27 Jésus leur dit: Vous serez tous scandalisés; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées.
14.28 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée.
14.29 Pierre lui dit: Quand tous seraient scandalisés, je ne serai pas scandalisé.
14.30 Et Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, toi, aujourd'hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois.
14.31 Mais Pierre reprit plus fortement: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous dirent la même chose.

Marc



Celui ou , il est écrit que les apôtres ont fuient !!


Marc
14.46 Alors ces gens mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
14.47 Un de ceux qui étaient là, tirant l'épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
14.48 Jésus, prenant la parole, leur dit: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi.
14.49 J'étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les Écritures soient accomplies.
14.50 Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.



Jésus avertit : Quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 10.33


Marc
14.66 Pendant que Pierre était en bas dans la cour, il vint une des servantes du souverain sacrificateur.
14.67 Voyant Pierre qui se chauffait, elle le regarda, et lui dit: Toi aussi, tu étais avec Jésus de Nazareth.
14.68 Il le nia, disant: Je ne sais pas, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Puis il sortit pour aller dans le vestibule. Et le coq chanta.
14.69 La servante, l'ayant vu, se mit de nouveau à dire à ceux qui étaient présents: Celui-ci est de ces gens-là. Et il le nia de nouveau.
14.70 Peu après, ceux qui étaient présents dirent encore à Pierre: Certainement tu es de ces gens-là, car tu es Galiléen.
14.71 Alors il commença à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme dont vous parlez.
14.72 Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite: Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait.



Ce n'est pas ce que dit le Coran ..


14. Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : " Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?" - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.



52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !



111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".

113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."
à plus !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 mars15, 21:29
Message :
bercam a écrit :Donc étoiles célestes tu nous proposes de délaisser le Coran parce que tu n'y comprends rien ?!
Bonjour!

NON !!!
Je ne délaisse pas le Coran par ce que je n'y comprends rien, je délaisse le Coran par ce que Muhammad nous ment.


Re:

2:91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous".
Et ils rejettent le reste (le coran), alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. -
Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".

2:89 Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà...


6:92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui

5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer
le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre.



Je délaisse le Coran par ce qu'il n'y a rien à comprendre, comment peut tu croire un prophète
qui affirme qu'il vient confirmer le livre que les chrétiens possédaient alors qu'il enseigne à le nier?

Comment vous, les musulmans, continuez à affirmer que le Coran vient rectifier un livre falsifier alors que des dizaines de versets affirment qu'il vient le confirmer?

Quand aux apôtres ouvre un autre topic s'il te plait, j'aimerais rester centré sur ce sujet.

Merci
Salam !!!
Auteur : bercam
Date : 06 mars15, 08:42
Message : Salam ,

Tu sais c'est pas compliqué à comprendre ..

lis attentivement les sourates que tu cites .

Soit vous corrigez vos livres par le vérité du Coran , soit il ne sont pas valables devant Dieu !

c'est ce que vous avez compris ou pas ?

2:91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous".
Et ils rejettent le reste (le coran), alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. -
Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".



Sourate 5
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!


Alors faites les bon choix ...



Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 mars15, 09:30
Message :
bercam a écrit :Salam ,

Tu sais c'est pas compliqué à comprendre ..

lis attentivement les sourates que tu cites .

Soit vous corrigez vos livres par le vérité du Coran , soit il ne sont pas valables devant Dieu !

c'est ce que vous avez compris ou pas ?

2:91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous".
Et ils rejettent le reste (le coran), alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. -
Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".



Sourate 5
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!


Alors faites les bon choix ...


Salam,

Non; effectivement il n'est vraiment pas compliqué de comprendre que Muhammad ment.

"Je viens confirmer le livre qui est avec vous, mais j'enseigne à le nier..."

Trop fort Muhammad.
Et vous vous dites amen :?

Quand à ta citation de la sourate 5, tu peux la garder, car nous chrétiens n'avons jamais associés une autre divinité à l’Éternel.
Auteur : bercam
Date : 06 mars15, 09:47
Message : Vous ne comprenez toujours pas ?!

Le Coran corrige les erreurs et insertions de la Bible , donc elle n'est plus falsifié !


exemple de mensonge ; Jesus est Dieu !


plus lentement ...je dors !
Auteur : slamani
Date : 06 mars15, 11:17
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Bonjour.

Moralité; Muhammad ment comme il respire. C'est d'une évidence.

Salam.
Bonjour Etoiles Célestes,

La Bible n'est ni la Thorah de Moiise ni l'Evangile de Jésus.., Le coran confirme la Thorah de Moiise et l'Evangile de Jésus par consequent le Coran ne confirme pas la Bible mon ami.

La Bible est un recueil de textes rédigés par plusieurs auteurs différents. Le Coran est une dictée. Dans le Coran, c’est Dieu qui s’adresse directement aux hommes. Dans la Bible, ce sont plusieurs personnes qui écrivent au sujet de Dieu ; on y retrouve, à quelques endroits, la parole de Dieu révélée aux hommes et, à d’autres endroits, ce sont des hommes qui racontent tout simplement des faits historiques

Le Coran corrige La bible :wink:
Auteur : Soultan
Date : 06 mars15, 11:27
Message : Mohammed a confirmé le vrai des écritures precedentes et le Coran nous envoie à chaque fois vers un livre celeste, souhouf moussa et abraham c'est apocalypse de moises et d'abraham
enoch elevé en un endroit elevé, c'est le livre de enoch, une phrase de ce livre
les apotres de jesus, thomas, philippe, apocryphon de jean, proto évangile de jacque, le coran rappelle ce qu'il y'a dans ces livre, le coran rappelle la nativité de marie et les miracles de jesus
et ainsi de suite le coran est LE LIVRE ENGLOBANT (y)

Mais par exemple le coran rejette des idées que les juifs ou les chrétiens ont introduit
donc l'esprit de vérité a montré toute la vérité et a éclairé le monde sur le péché (association) la justice (tu fais un atome de bien tu le verras, un atome de mal tu le verras)... la repentance et tout le reste
Auteur : eric121
Date : 06 mars15, 22:44
Message :
bercam a écrit :
2:91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous".
Et ils rejettent le reste (le coran),

Il est normal qu'ils rejettent tout livre qui n'ait pas été descendu à eux, surtout 7 siècles après.

Avant que le Coran ne puisse corriger les erreurs et insertions de la Bible, il faudrait qu'il commence d'abord par corriger ses propres erreurs ... pas plus tard que la semaine dernière Bahhous nous a fait découvrir une nouvelle erreur de grammaire

@ slamani
Comment le Coran peut-il corriger la Bible ? vu que tu dis : "Le coran confirme la Thorah de Moiise et l'Evangile de Jésus par consequent le Coran ne confirme pas la Bible mon ami."
Relis-toi, car comme tu le dis si bien, le coran ne connait que Thorah et l'Evangile

Auteur : Soultan
Date : 07 mars15, 06:36
Message : L'erreur c'est vous comprenez par Torah de moises ce que les gens ont choisi de garder et par évangile de Jesus ce que les gens ont choisi de garder, ce que les gens ont rejeter vous l'acceptez pas

Je prends un exemple l'apocalypse de moises est un texte écarté? pourquoi cela n'est pas accepté
Et si on parle de l'évangile, les témoignages de témoins occulaires, comme thomas, philippe, jacque le juste, apocryphon de jean, nativité de marie, miracles de jesus et d'autres, le coran quand il dit il confirme l'évangile de jesus c'est aussi ça, il les rappelle en tout cas

Le coran ne confirme pas le choix des hommes mais plutot leurs fait des reproches
Pourquoi cachez vous le livre bien que vous savez?! pourquoi vous detournez le texte de son sens?! ça aussi c'est des reproches du coran au gens du livre, le texte est la, mais compris, comme quoi ça s'accomplit pour les gréco romains paiens alors que le royaume de dieu sur terre c'est en Islam, les awliya d'Allah (traduit par alliés, amis ou saints) sont en islam, LE PROPHETE ET ELIYA sont en islam...
Auteur : abdul
Date : 07 mars15, 20:42
Message : Un autre exemple de ce que Muhammad a confirme dans le Coran et les hadiths : lis si tu veux, mon post dans le topic "un race maudite des l'origine"

Soultan salam aleyka frère, :)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 07 mars15, 20:55
Message :
bercam a écrit :Vous ne comprenez toujours pas ?!

Le Coran corrige les erreurs et insertions de la Bible , donc elle n'est plus falsifié !


exemple de mensonge ; Jesus est Dieu !
N'essayes pas de m'enfumer... :D

Muhammad dit que le Coran confirme le livre qui était déjà là...
Or, vous prétendez qu'il vient la rectifier car falsifié... quand on vient rectifier on ne se pose pas en confirmateur de ce qui existait déjà;
mais inévitablement en rectifieur !!!

Vous êtes prêts à inventer n'importe quoi pour nous faire avaler le mensonge de Muhammad, mais le pire
c'est que vous êtes prêts à vous mentir à vous même.

Allez, je te le recolle, car cela n'a pas l'air d'être clair....

2:89 Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà...



Slamani a écrit :La Bible n'est ni la Thorah de Moiise ni l'Evangile de Jésus.., Le coran confirme la Thorah de Moiise et l'Evangile de Jésus par consequent le Coran ne confirme pas la Bible mon ami.

La Bible est un recueil de textes rédigés par plusieurs auteurs différents. Le Coran est une dictée. Dans le Coran, c’est Dieu qui s’adresse directement aux hommes. Dans la Bible, ce sont plusieurs personnes qui écrivent au sujet de Dieu ; on y retrouve, à quelques endroits, la parole de Dieu révélée aux hommes et, à d’autres endroits, ce sont des hommes qui racontent tout simplement des faits historiques
Soultan a écrit :Mohammed a confirmé le vrai des écritures precedentes et le Coran nous envoie à chaque fois vers un livre celeste, souhouf moussa et abraham c'est apocalypse de moises et d'abraham
enoch elevé en un endroit elevé, c'est le livre de enoch, une phrase de ce livre
les apotres de jesus, thomas, philippe, apocryphon de jean, proto évangile de jacque, le coran rappelle ce qu'il y'a dans ces livre, le coran rappelle la nativité de marie et les miracles de jesus
et ainsi de suite le coran est LE LIVRE ENGLOBANT (y)

Mais par exemple le coran rejette des idées que les juifs ou les chrétiens ont introduit
donc l'esprit de vérité a montré toute la vérité et a éclairé le monde sur le péché (association) la justice (tu fais un atome de bien tu le verras, un atome de mal tu le verras)... la repentance et tout le reste
Bonjour Slamani et Soultan

Pareil... arrêtez de m'enfumer avec vos explications qui contredise même le Coran.

2:89 Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà...

Si vous aviez raison, il serait écrit:

2:89 Et quant leur vint de Dieu un Livre RECTIFIANT celui qu'ils avaient déjà...

"Le livre qu'ils avaient déjà" et le livre que les croyants quand Muhammad à pointé le bout de son nez avec le Coran c'est la Bible.
Donc le Coran dit explicitement qu'il vient confirmer la Bible, or il ne fait que la nier.
Muhammad est donc un imposteur, doublé d'un menteur.

Vous ne pourrez jamais prouvé le contraire, sauf en changeant ce que raconte le Coran.
Gloire à Dieu que personne ne l'ai falsifié, il prouve comme cela à lui tout seul qu'il n'est pas un livre inspiré.

Pareil pour les messagers, vous dites qu'ils étaient des imposteurs, des auteurs non inspirés par Dieu qui ont propagé des mensonges.
Mais bizarrement, Muhammad qui selon vos dires vient rectifier ces menteurs et donc les dénoncer, affirme au contraire qu'il faut
tous les croire sous peine d'aller en enfer, sans jamais ne exclure un seul... Alors que Paul, toujours selon vous devrez écarté et hautement
dénoncé, mais non, d'après Muhammad, ils sont tous véridique.

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager,
et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.


En vérité il aurait du écrire (si vous aviez raison):

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager,
mais rejetez le Livre qu'Il a fait descendre avant, car il contient une plume mensongère. Et par dessus tout, rejetez Paul, ce faux prophète,
celui qui égare les âmes pieuses, quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, à la correction que le Coran apporte et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.


Et oui, que vous le vouliez ou non, si votre théorie sur la falsification était vrai, voilà ce que Muhammad aurait du écrire.
C'est une vérité qui crève les yeux...

Pareil pour 2:97

Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu,
a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".


Comment croire une seule seconde qu'un prophète qui vient rectifier déclare véridique les messages antérieurs....
Vous voulez vraiment nous faire avaler des couleuvres.
Mais il y a pire, c'est que vous vous mentez... c'est vraiment un comble de mentir à soi même.

Imagine que tu es mécano, et qu'un client viennent te voir et te dise:
"Je vous emmène ma voiture à réparer qui marche impeccablement bien, tout fonctionne à merveille, il n'y a pas la moindre anomalie."

Dirais tu que cet homme est sensé? Non, bien sûr !!!!

Par contre, tu trouves l'Islam tout à fait sensé, alors que c'est exactement le même schéma....

Salam.
Auteur : Anonymous
Date : 07 mars15, 21:10
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Vous êtes prêts à inventer n'importe quoi pour nous faire avaler le mensonge de Muhammad, mais le pire
c'est que vous êtes prêts à vous mentir à vous même.
]

En voilà une révélation, les musulmans sont des trinitaires refoulés.


Prêt à toutes les inepties pour confirmer leurs théories branlantes.
Auteur : abdul
Date : 07 mars15, 21:15
Message : .....je peux te citer pleins d'exemples de ce que le coran confirme -comme étant la vérité- dans ce qui se trouve dans la Bible..lis ce que, la bible enseigne, dans le livre de la sagesse, jai posté dans le topic ''une race maudite''.. Mais j'ai l'impression que certains ne savent pas ce que ''confirmer/infirmer'' signifie..... :?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 07 mars15, 21:58
Message :
abdul a écrit :.....je peux te citer pleins d'exemples de ce que le coran confirme -comme étant la vérité- dans ce qui se trouve dans la Bible..
Salam Abdul

Et moi je peux te sortir la liste de ce qu'il nie, et tu verra qu'elle fait le quintuple de ce qu'il confirme... mais là n'est pas la question,
quand un prophète est soit disant envoyé pour rectifier, rétablir la vérité il ne peut pas enseigner qu'il vient confirmer
le livre qu'il vient confirmer, c'est d'une absurdité sans nom!!!!
Il ne peut pas non plus enseigner que tout les messagers sont véridiques ainsi que tout les messages: pareil, c'est du grand n'importe quoi!!!

Quand on vient rectifier, rétablir une vérité, on dit:

"Hola, les croyants, Dieu m'a envoyé car le livre que vous possédez a été falsifié par des menteurs, des hommes contre Dieu;
ses ennemis juré; laissé le tomber, vous allez à votre perte...."


ET NON:

10:94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi.
La vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.


5:68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Évangile
et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."


Comment continuer à nier comme vous le faites? C'est impressionnant.
Comment faites vous pour être en paix avec votre conscience? (ce que je ne crois pas une seconde).

La vérité que tu refuses de voir c'est que Muhammad à tenu ce discours uniquement pour ne pas être rejeté.
Il voulait absolument se poser dans la continuité des prophètes bibliques pour se donner une légitimité: du crédit.
La Bible avait tellement de poids à l'époque que si il avait annoncé clairement qu'elle était falsifié et qu'il ne fallait pas s'y
fier, il aurait d’emblée été rejeter, voir même tuer...

Muhammad à menti pour se donner du crédit, il a menti sur le fils, il a menti sur la croix, il a menti en enseignant qu'il confirme alors qu'il
nie la Bible à longueur de pages... bref; c'est un menteur, c'est indéniable.
Seul les aveugles ne pourront pas le voir.
Auteur : bercam
Date : 07 mars15, 23:18
Message : salam ,

N'essayes pas de m'enfumer... :D

Muhammad dit que le Coran confirme le livre qui était déjà là...
Or, vous prétendez qu'il vient la rectifier car falsifié... quand on vient rectifier on ne se pose pas en confirmateur de ce qui existait déjà;
mais inévitablement en rectifieur !!!

Vous êtes prêts à inventer n'importe quoi pour nous faire avaler le mensonge de Muhammad, mais le pire
c'est que vous êtes prêts à vous mentir à vous même.

Allez, je te le recolle, car cela n'a pas l'air d'être clair....

2:89 Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà...

De t'enfumer ? ..... :lol:

Synonymes de confirmer
affermir
affirmer
approuver
appuyer
assurer
établir
attester
certifier

cimenter
compléter
consacrer
consolider
contredire
corroborer
dédire
démontrer
dire
entériner
fortifier
garantir
gifler
homologuer
justifier
légaliser
légitimer
maintenir
montrer
prouver

qualifier
raffermir
ratifier
renforcer
sanctionner

sceller
souffleter
soutenir
talocher
témoigner
titulariser
vérifier
mettre un sceau
,


Et non ce n'est pas un dictionnaire de l'Islam ! (rass2)

http://www.synonymo.fr/synonyme/confirmer
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 mars15, 00:19
Message : Et que veut tu prouver par ta liste de synonymes?
Muhammad dit qu'il vient confirmer le livre qui était déjà avec les chrétiens alors qu'il le nie...

C'est donc un menteur.

Point !!!
Auteur : indian
Date : 08 mars15, 00:24
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Et que veut tu prouver par ta liste de synonymes?
Muhammad dit qu'il vient confirmer le livre qui était déjà avec les chrétiens alors qu'il le nie...

C'est donc un menteur.

Point !!!

''Menteur point''.. vous me donner l'impresison de vous répéter ma chere...
Vos arguments ne sont ils pas tout de même limitées... (à mon gout personnel :( )

lls me font penser aux Djihadistes dans le fil Timbuktu... sans argument... seul leur ''impression'', ''vision'', leurs quleques mots comme : ''c'est ainsi'', 'Allah c'est Alah'', ''c'est écrit''

Amitié

David
Auteur : Soultan
Date : 08 mars15, 00:45
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Et que veut tu prouver par ta liste de synonymes?
Muhammad dit qu'il vient confirmer le livre qui était déjà avec les chrétiens alors qu'il le nie...
C'est donc un menteur. Point !!!
Aucun débat dans tes propos, Mohammed n'a pas confirmé ce que les gréco romains, pagano paiens ont fait comme concensus, ont gardé comme livres, ont caché d'autres, ont interpreté... mais d'accord avec jesus, jesus a bien expliqué que moi je dois partir et vous ne pouvez pas comprendre maintenant
Il parlait de Mohammed, celui qui doit venir aprés, l'ouverture à l'universalité du royaume sur terre (y)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 mars15, 00:52
Message :
indian a écrit :''Menteur point''.. vous me donner l'impresison de vous répéter ma chere...
Vos arguments ne sont ils pas tout de même limitées... (à mon gout personnel :( )

lls me font penser aux Djihadistes dans le fil Timbuktu... sans argument... seul leur ''impression'', ''vision'', leurs quleques mots comme : ''c'est ainsi'', 'Allah c'est Alah'', ''c'est écrit''

Amitié

David
Oui, car toi sous prétexte de ne pas tomber dans l'extrême tu dénatures ce que la parole te dit.
Tu préfères plaire aux hommes qu'à Dieu.
Tu fait du politiquement correcte avec la parole.
Tu la travestis et l’accommodes à ta sauce.

Moi à la différence de toi, quand Dieu me parle dans la Bible je prends sa parole comme tel;
et je ne la déguise pas pour la faire coller à ma volonté.
Tu te fous de ce que te raconte Dieu. Elle est là la vérité.

Et toi? C'est quoi ton argument?
"Tout ceux qui se disent de Dieu sont de Dieu, peu importe si il contredise les anciens prophètes!"
Voilà ton argument à la con!

Soultan a écrit :Aucun débat dans tes propos, Mohammed n'a pas confirmé ce que les gréco romains, pagano paiens ont fait comme concensus, ont gardé comme livres, ont caché d'autres, ont interpreté...
Si, mes propos sont très clairs, la vérité c'est que vous vous débattez pour me faire croire le contraire avec ce genre
de pirouette...

La vérité c'est que c'est écrit noir sur blanc que Muhammad vient confirmer le livre que les croyants avaient déjà: la Bible... alors qu'il l'a nie.
C'est clair comme de l'eau de roche.

Il déclare les messages le précédents comme véridiques au lieu d'écarter clairement Paul.
Peut tu me citer le Coran où Muhammad dénonce clairement Paul comme un imposteur, puisque
soit disant il vient rétablir la vérité?

Tu n'en trouveras pas un seul, au contraire, il déclare tout les messagers de Dieu véridiques ainsi que le livre révélé avant.

Je sais que vous n’avouerez jamais publiquement que j'ai raison, car faire cela, c'est avouer que Muhammad ment.
Et là toute votre religion s’effondre.
Auteur : indian
Date : 08 mars15, 00:57
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Et toi? C'est quoi ton argument?
"Tout ceux qui se disent de Dieu sont de Dieu, peu importe si il contredise les anciens prophètes!"
Voilà ton argument à la con!

Pas tout à fait :wink:

Les hommes qui font le bien pour les autres... croyant ou athée... sont tourné vers la volonté de Dieu...

Allez je te laisse au pied de tes lettres :wink:

C'est vrai que comme arguemtnaire: '' parce que c'est écrit avec ces mots''... :wink:

Amitié bien sincère :)

David
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 mars15, 01:08
Message :
indian a écrit :Allez je te laisse au pied de tes lettres :wink:
L'excuse bidon pour faire dire à la parole ce qu'on a envie d'entendre.
Si tu avais raison, Dieu n'aurait même pas pris la peine d'écrire.
Mais tu es trop fou et prétentieux pour t'en rendre compte.

C'est vrai que comme arguemtnaire: '' parce que c'est écrit avec ces mots''... :wink:
Donc quand Dieu dit par exemple; "Ne vous y trompez pas les homosexuels n'hériterons pas du royaume de Dieu."
Cela veut dire qu'ils en hériteront.

T'es vraiment trop fort toi.
En fait Dieu écrit, laisse des commandements, mais c'est du vent, chacun en déduit la loi
qu'il a envie d'entendre. C'est la fête au village.

Amitié bien sincère :)
Pareil!
Mais cela ne m'empêche pas de penser que tu es fou!
Auteur : indian
Date : 08 mars15, 01:24
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Mais cela ne m'empêche pas de penser que tu es fou!

Merci c'est gentil

David
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 mars15, 01:34
Message :
indian a écrit :Merci c'est gentilDavid
Quand Dieu dit que celui qui nie le fils est un antéchrist et que toi tu affirmes que Muhammad est envoyé
de Dieu alors qu'il nie ouvertement le fils.... ben tu es fou... car seul un fou ne peut se rendre compte
qu'il contredit incontestablement Dieu en personne.

J'appelle un chat un chat... désolé.


Proverbes 27:5 Mieux vaut une réprimande ouverte Qu'une amitié cachée.
Auteur : indian
Date : 08 mars15, 01:43
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Quand Dieu dit que celui qui nie le fils est un antéchrist et que toi tu affirmes que Muhammad est envoyé
de Dieu alors qu'il nie ouvertement le fils.... ben tu es fou... car seul un fou ne peut se rendre compte
qu'il contredit incontestablement Dieu en personne.

J'appelle un chat un chat... désolé.


Proverbes 27:5 Mieux vaut une réprimande ouverte Qu'une amitié cachée.

Qu'est-ce que pout toi ''Nier le Fils''??
Nier que Jesus est ''Dieu fait chair'' par la descente de l'Esprit Saint '' Jesus'' ..

Moi je ne nie rien de la Grandeur de Jesus... je dis jsute qu'il n'et pas DIEU LE PÈRE... mais comme son FILS ici bas... (y) Son Fils avec un F...alors que nous nous sommes ses filds avec un petit f :)

Quels mots ne devons nous pas ou devons utiliser?

Ceux dont nous sommes obligé par l'Église? Par Tradition? :wink:
Auteur : slamani
Date : 08 mars15, 03:36
Message :
eric121 a écrit : @ slamani
Comment le Coran peut-il corriger la Bible ? vu que tu dis : "Le coran confirme la Thorah de Moiise et l'Evangile de Jésus par consequent le Coran ne confirme pas la Bible mon ami."
Relis-toi, car comme tu le dis si bien, le coran ne connait que Thorah et l'Evangile
Le coran est le dernier livre descendu par Dieu, il est destiné à l'humanité , il contient l'authentique parole de Dieu et ce au contraire de la bible qui contient un mélange de parole divine et de parole humaine , le coran est venu corriger beaucoup de concepts qui furent introduits dans la bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Dieu.

Je te donne un exemple:

On peut lire dans la Bible :

Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. Exode 31.17

Le Coran :

En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38
Auteur : résident temporaire
Date : 08 mars15, 05:59
Message :
slamani a écrit :

Je te donne un exemple:

On peut lire dans la Bible :

Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. Exode 31.17

Le Coran :

En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38
Donc aucune contradiction; où est-il dit que durant les 6 jours Dieu se serait lassé ou affaiblie dans sa puissance ? Hum petit problème de compréhension sur la signification du "je me repose pour le 7ieme jour" ?
Auteur : eric121
Date : 08 mars15, 06:37
Message :
slamani a écrit : quote="eric121" Comment le Coran peut-il corriger la Bible ? vu que tu dis : "Le coran confirme la Thorah de Moiise et l'Evangile de Jésus par consequent le Coran ne confirme pas la Bible mon ami."
Relis-toi, car comme tu le dis si bien, le coran ne connait que Thorah et l'Evangile


Le coran est le dernier livre descendu par Dieu, il est destiné à l'humanité , il contient l'authentique parole de Dieu et ce au contraire de la bible qui contient un mélange de parole divine et de parole humaine , le coran est venu corriger beaucoup de concepts qui furent introduits dans la bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Dieu.
Toujours pareil , répondre à côté de la question abordée

Nombre de messages affichés : 50