Résultat du test :
Auteur : Chrétien
Date : 01 mars15, 20:31
Message : Elle dit: "Quel honneur d’avoir tant reçu de Dieu ! Nous possédons la connaissance exacte de sa Parole et une claire compréhension de la vérité sur sa personne et sur ses desseins. Nous portons son nom et sommes ses Témoins. Et il nous promet qu’il est avec nous (Ps. 118:7). "
Les pharisiens étaient tellement sûrs d'être dans la "vérité" qu'ils en ont tué Jésus...
Les Témoins ont tellement la présomption de connaître la vérité et d'avoir la connaissance exacte qu'ils établissent des nouvelles lumières au moins une fois par décennies !
Si c'était si exacte que cela, ils ne changeraient pas. Voilà la manipulation de la WT aujourd'hui, qui, pour moi, ressemble de plus en plus aux faux prophète décrit en Deutéronome 18:20-22.
Auteur : Ptitech
Date : 01 mars15, 23:35
Message : La lumière va croissante mon frère, la lumière va croissante ; )
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 mars15, 00:16
Message : Le CC n'a jamais retenu la leçon de ses innombrables erreurs. Se gausser sans cesse de détenir la vérité après s'être si souvent trompé, c'est donner le bâton pour se faire battre. Mais il faut que les adeptes aient toujours l'impression d'être dans « la vérité », parce que ça fait partie du fond de commerce. Chez les TJ, on vend de la vérité prémâchée. Arriver à faire croire que la vérité va croissante, ça aussi, c'est du grand n'importe quoi. Une vérité changeante, ce n'est pas une vérité, mais un mensonge. Mais bon, comme on dit, les TJ ont la religion qu'ils méritent.
Auteur : Anonymous
Date : 02 mars15, 00:19
Message : Daniel 12
3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera
.
Auteur : Chrétien
Date : 02 mars15, 00:20
Message : Arlitto 1 a écrit :Daniel 12
3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera
.
Sauf que le problème, c'est que leur claire compréhension et cette connaissance exacte n'est jamais excate puisque ca change tous les 10 ans...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 mars15, 00:32
Message : Tout le problème, c'est d'appeler connaissance exacte et vérité une connaissance et une vérité qui changent. Si ça change, c'est que ce n'était pas exacte. Si ça change, c'est que ce n'était pas la vérité. Il y a donc mensonge et manipulation.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 02 mars15, 01:46
Message : Nous ceci, nous cela, nous encore, mais nous, et nous, avec nous, etc.....
I Corinthiens
3.18 Que nul ne s'abuse lui-même : si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
I Corinthiens
3.7 en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.
Sur 2.376 milliards de Chrétiens, la WT fait pas croitre grand chose.....
Auteur : Anonymous
Date : 02 mars15, 02:42
Message : Tout le problème, c'est d'appeler connaissance exacte et vérité une connaissance et une vérité qui changent
Ce n'est pas la vérité qui change, mais la compréhension.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 mars15, 02:52
Message : Arlitto 1 a écrit :Ce n'est pas la vérité qui change, mais la compréhension.

Dans tous les cas, une compréhension qui change prouve qu'il y a eu erreur de compréhension. Donc, ça prouve que la connaissance n'était pas exacte. Or, comme la vérité se fonde sur une connaissance exacte, ça prouve que ce n'était pas la vérité. Le résultat est le même !
Il ne peut y avoir de vérité à partir une mauvaise compréhension. Imagine un tribunal qui essaye d'établir la vérité sur un crime à partir d'une mauvaise compréhension de ce qui s'est passé ! Ce n'est pas la vérité qui ressortira, ce sera une erreur. Voilà pourquoi les TJ ne peuvent pas être dans la vérité avec une mauvaise compréhension. Ils sont donc dans l'erreur.
Auteur : Anonymous
Date : 02 mars15, 03:07
Message : Imagine un tribunal qui essaye d'établir la vérité sur un crime à partir d'une mauvaise compréhension de ce qui s'est passé ! Ce n'est pas la vérité qui ressortira, ce sera une erreur.
Et alors ???. Ça n'est jamais arrivé peut être ???
Faut-il interdire et fermer tous les tribunaux parce qu'ils se sont quelques fois trompés et commis des erreurs ???

Auteur : Ptitech
Date : 02 mars15, 03:57
Message : En fait j'ai compris comment fonctionne Arlitto : il ne comprends que ce qu'il n'a envie de comprendre.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 mars15, 04:08
Message : Arlitto 1 a écrit :Et alors ???. Ça n'est jamais arrivé peut être ???
Faut-il interdire et fermer tous les tribunaux parce qu'ils se sont quelques fois trompés et commis des erreurs ???

Peut-être que toi tu en connais, mais moi je ne connais pas de tribunaux qui se prétendent tribunal de Dieu sur terre, ayant la connaissance exacte et la vérité. Tu vois, c'est ça la différence !
Oui, on peut commettre des erreurs. Mais est ce que les hébreux suivaient les faux prophètes en se disant qu'ils peuvent se tromper ? Est ce que Jésus a dit «
suivez les faux prophètes et les faux christs, si ils font des erreurs, ce n'est pas grave ». C'est ça le problème ! Dans mon souvenir, Jésus a dit : «
n'allez pas à leur suite ! », pas «
suivez les coute que coute ! ».
En plus, si l'erreur est acceptable pour les uns, elle doit l'être aussi pour les autres. Si les TJ ont le droit de se tromper, ça doit être valable pour toutes les religions. Donc, ils n'ont pas à critiquer les autres qui seraient dans l'erreur. Mais ce n'est pas ce qu'ils font, ce qui prouve leur grande hypocrisie.
Auteur : Anonymous
Date : 02 mars15, 04:24
Message : Mais de quels "faux" prophètes parlez-vous ???
Savez-vous au moins ce qu'est un prophète de YHWH Dieu ???
Auteur : Chrétien
Date : 02 mars15, 04:34
Message : Deutéronome 18:20-22: "‘
Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22
Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’"
C'est Arlitto, un faux prophète...
Maintenant, tu es au courant...

Auteur : Anonymous
Date : 02 mars15, 04:44
Message : C'est bien ce que je pensais, vous ne savez pas du tout ce qu'est un faux prophète, je vais vous en donner au moins deux...
1) "Mahomet", le prophète de l'islam
2)"Joseph Smith", le prophète des mormons.
Auteur : Chrétien
Date : 02 mars15, 04:46
Message : Ben, moi, je t'ai donné la définition d'un faux prophète par la BIBLE...
Un faux prophète, c'est celui qui annonce des choses qui ne se produisent pas...
Voir toutes les dates TJ ici :
http://www.tj-encyclopedie.org/Dates_proph%C3%A9tiques Auteur : Luxus
Date : 02 mars15, 05:00
Message : Chrétien a écrit :Elle dit: "Quel honneur d’avoir tant reçu de Dieu ! Nous possédons la connaissance exacte de sa Parole et une claire compréhension de la vérité sur sa personne et sur ses desseins. Nous portons son nom et sommes ses Témoins. Et il nous promet qu’il est avec nous (Ps. 118:7). "
Une connaissance exacte qui change "au gré des envies," n'est pas si exacte que ça, bien au contraire ! Si on possède la connaissance exacte, cette connaissance ne change pas. Tant que cette connaissance changera elle ne sera jamais exacte. Ce qui est exact hier, devient inexact aujourd'hui ? Donc cette connaissance est tout sauf exacte !
La vérité n'est pas fluctuante. Mais bon c'est une chose que certains TJ ne reconnaîtront jamais.
Une vérité qui fluctue n'est pas une vérité. C'est bien beau de dire que la vérité va croissante mais comment est-ce possible si au final on peut retomber dans l'erreur ?
Exemple :
1ère explixation : Jusqu'à 1929 : Autorités supérieures = gouvernements humains.
2ème explication : Jusqu'à 1962 : Autorités supérieures = Jéhovah et Jésus Christ.
3ème explication : De 1962 à aujourd'hui : Autorités supérieures = Gouvernements humains.
Selon cet exemple la vérité n'est pas allée croissante et cela prouve que ce n'est pas l'esprit saint qui leur a donné la 2e explication contrairement à ce qui a été prétendu :
Tour de Garde 15 juin 1938, p. 211 :
"Dans La Tour de Garde de juin 1929, Jéhovah fit clairement savoir à son peuple sans erreur possible que les autorités supérieures sont Dieu et Jésus Christ."
En effet, c'est tellement vrai que l'explication a changé en 1962.
Comment la vérité
(1st explication) peut-elle devenir ténèbre
(2e explication) pour redevenir vérité
(3e explication) si l'esprit saint nous guide ?

Ce n'est pas possible.
Autre exemple : Sodome et Gomorrhe :
1st explication : Jusqu'à 1941 = Résurrection des habitants de Sodome et Gomorrhe
2e explication : Jusqu'à 1964 = Non résurrection
3e explication : Jusqu'à 1966 = Résurrection
4e explication : Jusqu'à 1973 = Non résurrection.
5e explication : Jusqu'à 1988 = Résurrection
6e explication : Jusqu'à aujourd'hui = Non résurrection.
Alors, comment la vérité peut-elle aller croissante selon cet exemple ? D'autant plus que chaque nouvelle explication est considéré comme la vérité. La vérité peut-elle fluctuer ? Non. Au final, la vérité est devenu ténèbre, pour redevenir vérité et redevenir ténèbre et tout ça 6 fois !! On va me faire croire que c'est l'esprit saint qui a éclairé ces hommes à chaque fois pour au final changer 6 fois d'explications ? Permettez-moi de ne pas y croire !
Donc cette connaissance n'est pas exacte du tout !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 mars15, 05:51
Message : Merci Luxus ! Il y a des évidences que les TJ refusent pourtant de voir et d'admettre à cause de leur allégeance envers le CC. Le CC a toujours raison. Les TJ ne doutent jamais, en dépit de toutes les erreurs cumulées depuis plus d'un siècle. En fait, ils ne se rendent pas compte qu'ils ne suivent que des hommes, et qu'ils mettent leur vie dans les mains de ces hommes qui n'ont rien de plus qu'eux. Ce sont de faux oints qui se font passer pour inspirés par Dieu. Jésus appelle « les faux christs ».
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 02 mars15, 06:37
Message : MonstreLePuissant a écrit :Donc, ça prouve que la connaissance n'était pas exacte. Or, comme la vérité se fonde sur une connaissance exacte, ça prouve que ce n'était pas la vérité. Le résultat est le même !
En fait non, c'est l'inverse. Pour un Témoin de Jéhovah, La Bible c'est la Vérité de Dieu, quoiqu'il arrive. Et c'est à partir de là, que la connaissance se fonde pour être la plus exacte possible dans la limite permise par sa propre compréhension.
C'est aussi pour ça, qu'Arlitto 1 dit, qu'elle [la connaissance] ne change pas mais qu'elle évolue.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 mars15, 06:55
Message : Les TJ accordent plus d'importance à la Tour de Garde qu'à la Bible. Ils ne tirent pas leur vérité de la Bible, mais de la Tour de Garde. Dans la Bible, jamais il n'est enseigné que Jésus est revenu en 1914. C'est une vérité de la Tour de Garde. Il n'est pas non plus enseigné dans la Bible qu'Abraham, Moïse, David devait revenir sur terre. Ni que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe. Tout ça, ce sont des vérités de la Tour de Garde, et non des vérités bibliques. Ce ne sont pas des connaissances qui venaient de la Bible, mais de la Tour de Garde.
Si les TJ accordaient de l'importance à la Bible, ils n'auraient jamais enseigné des choses qui n'y sont pas, comme le retour de Jésus en 1914. La Bible ne change pas, mais la vérité de la Tour de Garde change. C'est bien la preuve que la connaissance du TJ se fonde sur la Tour de Garde et non sur la Bible. Si la Tour de Garde donne une nouvelle compréhension, alors le TJ change son point de vue, alors que la Bible n'a pas changé d'un iota.
Ce n'est donc pas la Bible qui est la source de connaissance du TJ, c'est la Tour de Garde.
Par ailleurs, le problème n'est pas que la connaissance évolue, le problème, c'est que si la connaissance est EXACTE comme le prétend la WT à propos de ses doctrines, elle ne peut pas évoluer, car si elle évolue, c'est qu'elle était fatalement inexacte. Idem pour la vérité. Si la vérité change, c'est que ce n'était pas la vérité.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 02 mars15, 07:02
Message : MonstreLePuissant a écrit :Les TJ accordent plus d'importance à la Tour de Garde qu'à la Bible. Ils ne tirent pas leur vérité de la Bible, mais de la Tour de Garde. Dans la Bible, jamais il n'est enseigné que Jésus est revenu en 1914. C'est une vérité de la Tour de Garde. Il n'est pas non plus enseigné dans la Bible qu'Abraham, Moïse, David devait revenir sur terre. Ni que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe. Tout ça, ce sont des vérités de la Tour de Garde, et non des vérités bibliques. Ce ne sont pas des connaissances qui venaient de la Bible, mais de la Tour de Garde.
Si les TJ accordaient de l'importance à la Bible, ils n'auraient jamais enseigné des choses qui n'y sont pas, comme le retour de Jésus en 1914. La Bible ne change pas, mais la vérité de la Tour de Garde change. C'est bien la preuve que la connaissance du TJ se fonde sur la Tour de Garde et non sur la Bible. Si la Tour de Garde donne une nouvelle compréhension, alors le TJ change son point de vue, alors que la Bible n'a pas changé d'un iota.
Ce n'est donc pas la Bible qui est la source de connaissance du TJ, c'est la Tour de Garde.
Par ailleurs, le problème n'est pas que la connaissance évolue, le problème, c'est que si la connaissance est EXACTE comme le prétend la WT à propos de ses doctrines, elle ne peut pas évoluer, car si elle évolue, c'est qu'elle était fatalement inexacte. Idem pour la vérité. Si la vérité change, c'est que ce n'était pas la vérité.
Et les auteurs de la la Tour de Garde tirent la connaissance qu'ils consignent dans le périodique d'où si ce n'est de leur compréhension de la Bible et donc, au final, de la Bible elle-même? D'autre part, une connaissance, quelle qu'elle soit, qui ne change pas ou qui n'évolue pas, c'est un dogme. Et les Témoins de Jéhovah n'ont aucun dogme

Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 02 mars15, 07:04
Message : Pour illustrer le commentaire de "MonstreLePuissant" :
Je connais personnellement une soeur qui s'est fait "noté", pour avoir décider un jour de ne prêcher qu'avec sa Bible. Et de ne plus prêcher avec ses TG et RV....

Auteur : Anonymous
Date : 02 mars15, 07:07
Message : Oh mon Dieu, quelle horreur, quelle abomination, quelle cruauté.

J'suis MDRire

Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 02 mars15, 07:09
Message : Kerridween a écrit :
Et les auteurs de la la Tour de Garde tirent la connaissance qu'ils consignent dans le périodique d'où si ce n'est de leur compréhension de la Bible et donc, au final, de la Bible elle-même? D'autre part, une connaissance, quelle qu'elle soit, qui ne change pas ou qui n'évolue pas, c'est un dogme. Et les Témoins de Jéhovah n'ont aucun dogme

Commentaire guère étonnant pour un avatar qui se représente comme une sorcière sur son balai....
Galates
5.19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
5.20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
5.21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 mars15, 07:19
Message : Kerridween a écrit :Et les auteurs de la la Tour de Garde tirent la connaissance qu'ils consignent dans le périodique d'où si ce n'est de leur compréhension de la Bible et donc, au final, de la Bible elle-même?
Non ? Tu crois ? J'ai eu beau lire et relire la Bible, et je n'ai jamais vu la date de 1914 dedans. A ton avis pourquoi ? Parce que ce n'est pas dans la Bible. Donc, quand la Tour de Garde parle de retour de Jésus en 1914, ça n'a rien d'une compréhension venant de la Bible. C'est une compréhension totalement étrangère à la Bible. D'ailleurs, la fin du monde n'est pas arrivé en 1914, ni même avant que la génération de 1914 ne passe et ce n'est sans doute pas un hasard !
Kerridween a écrit :D'autre part, une connaissance, quelle qu'elle soit, qui ne change pas ou qui n'évolue pas, c'est un dogme. Et les Témoins de Jéhovah n'ont aucun dogme

Ce n'est pas le problème !
Une connaissance quand elle est EXACTE ne change pas et n'évolue pas. Les TJ affirment haut et fort et écrivent qu'ils ont la connaissance exacte. Donc, si cette connaissance change, c'est qu'elle n'était pas exacte. Il y a donc un mensonge manifeste et éhonté.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 02 mars15, 07:37
Message : MonstreLePuissant a écrit :Une connaissance quand elle est EXACTE ne change pas et n'évolue pas.
Tu sembles mélanger "connaissance exacte" et "connaissance parfaite".
Prenons un exemple, tu me demandes l'heure qu'il est en précisant que tu souhaites avoir l'heure parfaite, j'en serais incapable à cause des nombreux fuseaux horaires. En revanche, je te donnerais l'heure exacte du fuseau horaire où je me trouve.
Si je change de fuseau horaire dans la minute qui suit et que tu me reposes la question. Ce sera la même chose, je te donnerais l'heure du fuseau horaire où je me trouve et ce sera forcément pas la même. Elle aura une heure de décalage d'avec l'autre.
Est-ce que ça fait de moi un menteur? Bien sûr que non. Ça fait de moi quelqu'un qui donne l'heure exacte... à quelqu'un qui veut l'heure parfaite.
Auteur : medico
Date : 02 mars15, 07:47
Message : pas mal ta comparaison.

Auteur : Ptitech
Date : 02 mars15, 07:49
Message : Comment jouer sur les mots !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 mars15, 08:01
Message : Kerridween a écrit :Tu sembles mélanger "connaissance exacte" et "connaissance parfaite".
Tu n'es pas sérieux là ? Tu te lances comme la WT dans une explication de mot pour tenter de masquer les erreurs de la WT ? Mais sache que personne ne demande l'heure parfaite. C'est ridicule !
Exact, c'est sans erreur ! Le dictionnaire dit : «
Qui est vrai de tout point. ». Connaissance exacte, c'est donc une connaissance exempte d'erreurs, conforme à la vérité. Et pour autant que je sache, la WT ne peut pas parler de connaissance conforme à la vérité ni exempte d'erreur. Alors c'est tout vu ! Inutile d'essayer de jouer sur les mots. Ca marche sans doute avec les lecteurs de la Tour de Garde qui avalent n'importe quelles explications alambiquées de la WT, mais pas avec les gens normaux.
Exact : Qui ne compte aucune erreur.
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... ion/exact/ Auteur : Luxus
Date : 02 mars15, 08:04
Message : medico a écrit :pas mal ta comparaison.

Sauf que sa comparaison n'est pas bonne ! Forcément si je lui demande l'heure exacte, c'est l'heure, là où je me trouve sinon je préciserai. Et donc l'heure qu'il me donnera c'est l'heure parfaite de là où je me trouve ! La perfection est une notion relative.
Qu'on dise connaissance exacte ou parfaite c'est exactement la même chose ! Si une chose est exact elle ne change pas, et n'évolue pas ! Dire que la terre tourne autour du soleil est exact. Ça ne changera pas et cet enseignement n'évoluera pas. C'est donc un enseignement parfait. La connaissance contenue dans la Bible elle, est exacte ou parfaite, ce qui signifie que ce que contient la Bible ne changera pas. Par contre l'interprétation qu'en font les hommes n'est pas exacte et donc cette connaissance des hommes changent selon l'interprétation qu'ils font de ce qu'ils lisent.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 02 mars15, 08:35
Message : medico a écrit :pas mal ta comparaison.

Je te remercie

Auteur : Ptitech
Date : 02 mars15, 09:54
Message : Luxus a écrit :
Sauf que sa comparaison n'est pas bonne ! Forcément si je lui demande l'heure exacte, c'est l'heure, là où je me trouve sinon je préciserai. Et donc l'heure qu'il me donnera c'est l'heure parfaite de là où je me trouve ! La perfection est une notion relative.
Qu'on dise connaissance exacte ou parfaite c'est exactement la même chose ! Si une chose est exact elle ne change pas, et n'évolue pas ! Dire que la terre tourne autour du soleil est exact. Ça ne changera pas et cet enseignement n'évoluera pas. C'est donc un enseignement parfait. La connaissance contenue dans la Bible elle, est exacte ou parfaite, ce qui signifie que ce que contient la Bible ne changera pas. Par contre l'interprétation qu'en font les hommes n'est pas exacte et donc cette connaissance des hommes changent selon l'interprétation qu'ils font de ce qu'ils lisent.
Exact ! la comparaison de kerridween n'est pas du tout approprié et Luxus en fait la parfaite démonstration !
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 02 mars15, 10:41
Message : Non, je ne suis pas d'accord. Une heure parfaite c'est une heure universelle, qui ne change pas, c'est la même pour tout le monde. Autrement dit, si je dit qu'il est 22h27, alors il est 22h27 dans le monde entier.
Ce qui est complètement faux. Par contre, pour mon fuseau horaire, elle est exacte.
C'est justement ce qui ressors de l'exemple de Luxus. Il parle d'une vérité universelle. Elle n'est pas exacte, elle est parfaite.
La Bible, c'est une Vérité Universelle pour tous les chrétiens. Cette Vérité Universelle, en fonction de l'interprétation (fuseau horaire) qu'on va en avoir, se transformera en connaissance exacte (heure) aussi longtemps qu'on ne changera pas de fuseau horaire.
Elle sera exacte pour SON fuseau horaire mais ça ne veut pas dire que c'est une vérité universelle pour autant puisqu'il suffira que je change d'interprétation, pour changer d'heure.
La Watchtower ne dit pas qu'elle a la Vérité Universelle, elle dit avoir la connaissance exacte sur ce qu'elle considère être la Vérité Universelle et c'est cette connaissance là qu'elle considérera comme vérité aussi longtemps qu'elle ne changera pas de fuseau horaire. C'est clairement pas la même chose, n'en déplaise à certains qui voient ici une manœuvre habile pour jouer sur les mots puisque c'est précisément ce que ces mots signifient.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 mars15, 11:19
Message : @ Kerridween, malheureusement pour toi, « exact » a une signification sans équivoque : « conforme à la vérité, qui ne compte aucune erreur ».
Donc, ta petite démonstration de fuseau horaire et de différence entre exact et parfaite est sans objet et ne convaincra que les plus crédules.
Si quelque chose est EXACT, c'est qu'il n'y a pas d'erreur. Si un calcul est exact, c'est qu'il n'y a pas d'erreur. Si une connaissance est exacte, c'est qu'elle ne comporte pas d'erreur. C'est aussi simple que ça ! L'exactitude exclut l'erreur. Si il y a une erreur, ce n'est plus exact, ça devient faux.
Tu peux donc jouer sur les mots autant que tu veux et essayer de perdre ceux qui veulent bien se laisser embobiner par une explication alambiquée digne d'un bureau de propagande communiste, mais tu ne changeras pas la définition du mot « EXACT ».
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 02 mars15, 12:04
Message : Ben si tu veux, ça me dérange pas, c'est clairement pas mon problème. J'ai pas pour vocation d'instruire ceux qui refusent l'instruction mais plutôt ceux qui la veulent
En revanche, ce dont je suis sûr, c'est qu'un jour, tu repenseras à cet exemple et tu te diras que j'avais raison car tu l'auras enfin compris cet exemple. Ça, c'est pas une exactitude, c'est une vérité universelle.
Auteur : Liberté 1
Date : 02 mars15, 12:12
Message : Kerridween a écrit :Non, je ne suis pas d'accord. Une heure parfaite c'est une heure universelle, qui ne change pas, c'est la même pour tout le monde. Autrement dit, si je dit qu'il est 22h27, alors il est 22h27 dans le monde entier.
Ce qui est complètement faux. Par contre, pour mon fuseau horaire, elle est exacte.
C'est justement ce qui ressors de l'exemple de Luxus. Il parle d'une vérité universelle. Elle n'est pas exacte, elle est parfaite.
La Bible, c'est une Vérité Universelle pour tous les chrétiens. Cette Vérité Universelle, en fonction de l'interprétation (fuseau horaire) qu'on va en avoir, se transformera en connaissance exacte (heure) aussi longtemps qu'on ne changera pas de fuseau horaire.
Elle sera exacte pour SON fuseau horaire mais ça ne veut pas dire que c'est une vérité universelle pour autant puisqu'il suffira que je change d'interprétation, pour changer d'heure.
La Watchtower ne dit pas qu'elle a la Vérité Universelle, elle dit avoir la connaissance exacte sur ce qu'elle considère être la Vérité Universelle et c'est cette connaissance là qu'elle considérera comme vérité aussi longtemps qu'elle ne changera pas de fuseau horaire. C'est clairement pas la même chose, n'en déplaise à certains qui voient ici une manœuvre habile pour jouer sur les mots puisque c'est précisément ce que ces mots signifient.
Je crois sincèrement que tu es un excellent candidat pour rejoindre le CC

le même baratin !
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 02 mars15, 12:25
Message : Liberté 1 a écrit :Je crois sincèrement que tu es un excellent candidat pour rejoindre le CC

le même baratin !
Merci beaucoup

Sincèrement, tu n'as pas idée à quel point ce que tu me dis là me touche vraiment.

Auteur : VENT
Date : 02 mars15, 12:41
Message : Chrétien a écrit :Elle dit: "Quel honneur d’avoir tant reçu de Dieu ! Nous possédons la connaissance exacte de sa Parole et une claire compréhension de la vérité sur sa personne et sur ses desseins. Nous portons son nom et sommes ses Témoins. Et il nous promet qu’il est avec nous (Ps. 118:7). "
Les pharisiens étaient tellement sûrs d'être dans la "vérité" qu'ils en ont tué Jésus...
Les Témoins ont tellement la présomption de connaître la vérité et d'avoir la connaissance exacte qu'ils établissent des nouvelles lumières au moins une fois par décennies !
Si c'était si exacte que cela, ils ne changeraient pas. Voilà la manipulation de la WT aujourd'hui, qui, pour moi, ressemble de plus en plus aux faux prophète décrit en Deutéronome 18:20-22.
Chrétien tu es tellement aveuglé par ta haine des Témoins de Jéhovah que tu en oublie de lire le psaume 118: 7
Jéhovah est avec moi, parmi ceux qui m’aident,
de sorte que moi je contemplerai ceux qui me haïssent
Sans commentaire...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 mars15, 13:21
Message : Kerridween a écrit :En revanche, ce dont je suis sûr, c'est qu'un jour, tu repenseras à cet exemple et tu te diras que j'avais raison car tu l'auras enfin compris cet exemple. Ça, c'est pas une exactitude, c'est une vérité universelle.
Ce dont moi je suis sûr, c'est que l'on n'a pas le même degré d'exigence intellectuelle. Ton explication alambiquée est clairement une insulte à mon intelligence. Je peux comprendre qu'il existe des gens prêts à avaler n'importe quoi et facilement manipulables, mais ce n'est pas mon cas.
Auteur : Luxus
Date : 02 mars15, 14:24
Message : Et depuis quand perfection = universalité ? L'heure sera parfaite forcément par rapport à un référentiel donné. Si je donne l'heure exacte de la France, j'ai parfaitement donné l'heure. Autrement dit, je n'ai pas fait d'erreur, je ne me suis pas trompé !
De la même manière, si l'enseignement est conforme à ce que dit la Bible il est exact comme l'a dit Monstre, c'est à dire : exempt d'erreur !
Il ne faut pas jouer sur les mots en prenant des exemples inappropriés !
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 02 mars15, 14:40
Message : MonstreLePuissant a écrit :Ce dont moi je suis sûr, c'est que l'on n'a pas le même degré d'exigence intellectuelle.
Au moins une conclusion commune à laquelle nous sommes arrivé tous les deux.
MonstreLePuissant a écrit :Ton explication alambiquée est clairement une insulte à mon intelligence. Je peux comprendre qu'il existe des gens prêts à avaler n'importe quoi et facilement manipulables, mais ce n'est pas mon cas.
Il est navrant de constater que tu te considères comme une chose inerte, sans vie. Car toute matière vivante est manipulable et est vouée à changer, d'une manière ou d'autre. En attendant, il est réjouissant de constater que ce n'est pas le cas de tout le monde d'être dans ta situation puisque grâce aux personnes qui ne craignent pas d'évoluer et d'être manipuler, tu peux aujourd'hui communiquer avec moi grâce à internet.
Comme je le disais un jour de Clémenceau, qui le tenait lui-même de Lao Tzu, "seul l'idiot ne change jamais", alors ne change rien, ça pourrait être dangereux pour ta santé, on ne sait jamais
Cordialement et... bon courage, être un caillou ça doit pas être facile, je compatis
______________________________________________________________________________________________________________________
@Luxus, Je me contenterais de te citer cette anecdote que j'ai vécu, il y a de nombreuses années, lors d'un stage d'aide à la recherche d'emploi. Quelqu'un avait posé la question suivante, "quelle est la lettre de motivation qui convient à toutes les candidatures?" et le prof de répondre, "la lettre de motivation parfaite n'existe pas sinon tout le monde écrirait la même". Comme quoi...
Mais là aussi, je ne vais pas chercher à convaincre quelqu'un qui, même devant le fait accompli, continu à être réfractaire au changement au point d'en perdre son ouverture d'esprit et d'essayer de radicaliser toute forme de conceptualisation parce qu'il est devenu incapable de faire un simple exercice de projection mentale par crainte d'être manipulé (

). Tu ne veux pas comprendre ni même essayer et bien ne comprends pas.
C'est ton choix, je m'en fous complet, tu fais ce que tu veux.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 mars15, 15:47
Message : Kerridween a écrit :Il est navrant de constater que tu te considères comme une chose inerte, sans vie.
Non, désolé ! Tu as encore des difficultés de compréhension. Mais je ne suis plus étonné.
Kerridween a écrit :Car toute matière vivante est manipulable et est vouée à changer, d'une manière ou d'autre.
Changer signifie pour moi devenir plus intelligent, plus vigilant, plus exigeant. Pas devenir un être écervelé prêt à croire n'importe quoi. Je ne compte pas changer pour devenir le valet décérébré d'un petit groupe d'hommes qui font avaler des couleuvres aussi grosses qu'un anaconda géant à des millions de gens qui n'ont aucun sens critique. Mais libre à toi de t'inféoder à la WT, puisque ça a l'air de beaucoup te plaire.
Kerridween a écrit :Comme je le disais un jour de Clémenceau, qui le tenait lui-même de Lao Tzu, "seul l'idiot ne change jamais", alors ne change rien, ça pourrait être dangereux pour ta santé, on ne sait jamais
Comme je te l'ai déjà dit, je change dans le seul but de m'améliorer, et pour servir mon bien-être et mon bonheur. C'est même en changeant que j'ai compris la fumisterie et la manipulation à grande échelle de la WT. Comme quoi, changer a du bon, à condition d'avoir plus de liberté d'être et de penser, et non moins de liberté.
« Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit. » Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 02 mars15, 16:21
Message : "Il n'y a pas plus sot qu'un individu affirmant être totalement affranchi de l'esclavage alors même qu'il est toujours l'esclave de sa propre condition. La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même." - F. Legrand, Principe d’Élévation: Réalité ou Illusionnisme pervers?
Auteur : Luxus
Date : 02 mars15, 16:33
Message : Mais bien sûr, parce que je ne suis pas d'accord avec toi je manque d'ouverture d'esprit et je fais exprès de ne pas comprendre.
Une chose qui est sûr et ce quoique tu puisses en dire, c'est qu'une connaissance exacte ne change pas ni n'évolue ! Si tu n'arrives pas à saisir cela, je pense que celui qui manque de compréhension ce n'est ni moi ni Monstre.
Auteur : Ptitech
Date : 02 mars15, 17:05
Message : Montre et Mucus ont raison.
Auteur : Luxus
Date : 02 mars15, 17:08
Message : Ptitech a écrit :Montre et Mucus ont raison.
"Mucus"
Mais non Ptitech après tu seras accusé de manquer d'ouverture d'esprit, et de faire exprès de ne pas comprendre si tu dis ça.

Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 02 mars15, 17:09
Message : Luxus a écrit :Mais bien sûr, parce que je ne suis pas d'accord avec toi je manque d'ouverture d'esprit et je fais exprès de ne pas comprendre.
Une chose qui est sûr et ce quoique tu puisses en dire, c'est qu'une connaissance exacte ne change pas ni n'évolue ! Si tu n'arrives pas à saisir cela, je pense que celui qui manque de compréhension ce n'est ni moi ni Monstre.
Il n'y a pas qu'avec moi que tu n'es pas d'accord. En voulant contredire "perfection=universalité", tu te mets en opposition avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde. A commencer par Dieu en sous-entendant qu'il est possible d'être parfait sans Lui.
Mais comme je te l'ai dit, je m'en fiche complet, ce n'est pas mon problème mais le tien. Sur ce, j'ai dit aussi que j'allais pas chercher à te convaincre, je vais donc joindre l'acte à la parole

Auteur : Luxus
Date : 02 mars15, 17:21
Message : Kerri a écrit :Il n'y a pas qu'avec moi que tu n'es pas d'accord. En voulant contredire "perfection=universalité", tu te mets en opposition avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde. A commencer par Dieu en sous-entendant qu'il est possible d'être parfait sans Lui.
La perfection est une notion relative. Une chose est parfaite par rapport au but qu'on lui fixe. C'est pour ça que je t'ai dit que l'heure parfaite ce n'est pas une heure soi-disant universel, mais une heure répondant au critère qu'on lui impose, à savoir le fuseau horaire ! Si quelqu'un me donne l'heure en Martinique, il m'a donné l'heure parfaite du pays où je vis !
A quel moment ai-je prétendu pouvoir être parfait sans Dieu ?

Auteur : Ptitech
Date : 02 mars15, 19:46
Message : Luxus a écrit :
"Mucus"
Mais non Ptitech après tu seras accusé de manquer d'ouverture d'esprit, et de faire exprès de ne pas comprendre si tu dis ça.

Woops ! Faute de frappe

Je n'étais pas bien réveillé

Auteur : Chrétien
Date : 02 mars15, 19:51
Message : Pour les TJ, la connaissance est exacte, mais pas trop...
C'est comme un Président qui veut enclencher les codes de lancement de missiles nucléaires.
"Les codes sont-ils exacts?" demandent-ils
" Oui, ils sont exacts, mais faut changer deux ou trois chiffres"...
Nombre de messages affichés : 50