Résultat du test :

Auteur : Chrétien
Date : 03 mars15, 07:17
Message : Cette vidéo montre clairement les images que la WT diffuse dans ses publications. De quoi faire peur aux enfants.
Des témoignages bouleversants...


Auteur : Coeur de Loi
Date : 03 mars15, 07:29
Message : Dans ce cas il faut pas leur montrer le monde aux infos TV.

Il faut les bercer d'illusions. (coll)
Auteur : Chrétien
Date : 03 mars15, 07:30
Message : c'est pas une raison pour en rajouter...
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 03 mars15, 07:36
Message : http://jwsurvey.org/cedars-blog/pay-att ... on-at-work

Celle-ci est pas mal aussi : reste tranquille aux réunions ou tu va mourrir !!

:shock:
Auteur : Anonymous
Date : 03 mars15, 07:36
Message : Je vous présente ces pauvres petits enfants TJ traumatisés...



Horrible, atroce, insoutenable . Mais que fait la police. :lol: :lol: :lol: J'suis MDRire :lol: :lol: :lol:
Auteur : Chrétien
Date : 03 mars15, 07:42
Message : Oui, on sait que les témoignages des enfants sont guidés par les parents. Ce n'est qu'à partir d'un certain âge que l'enfant prend conscience de ce qu'il se passe.

C'est pour cela que tellement de TJ se retire à l'âge adulte...

Moi, je vois la tristesse dans le regard de la petite fille de ta vidéo Arlitto...
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 03 mars15, 07:43
Message : c'est super d'utiliser des enfants pour sa propagande !
Auteur : Ptitech
Date : 03 mars15, 09:09
Message : C'est ce qui me dérange dans les religions : le fait d'endoctriner son enfant alors que c'est une affaire personnelle, privée, en fait on ne donne pas le choix à l'enfant.
Auteur : Chrétien
Date : 03 mars15, 09:12
Message : Pour ma part, mes enfants sont éduqués avec MES valeurs, sans que la religion n'interfère... Ils choisiront lorsqu'ils seront grands...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 03 mars15, 09:19
Message : Les parents ont le droit d'enseigner leur religion, c'est normal.
Auteur : medico
Date : 03 mars15, 09:40
Message :
Coeur de Loi a écrit :Les parents ont le droit d'enseigner leur religion, c'est normal.
Mais c'est aussi un devoir.
Pourquoi laisser enseigner les valeurs morale uniquement à l'école?
Auteur : Ptitech
Date : 03 mars15, 09:47
Message : Les valeurs morales oui, endoctriner son enfant clairement non !!
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 03 mars15, 13:00
Message :
Ptitech a écrit :C'est ce qui me dérange dans les religions : le fait d'endoctriner son enfant alors que c'est une affaire personnelle, privée, en fait on ne donne pas le choix à l'enfant.
Endoctriner quelqu'un c'est le forcer à croire à quelque chose contre son gré autrement l'on parle d'apprentissage, de formation ou d'enseignement. Une fois de plus, il ne faut pas tout mélanger et tomber dans des abus de langage malheureux.

Un enfant c'est pas stupide, faut pas l'oublier. Il est vrai que sa perception de son environnement n'est pas la même que celle d'un adulte puisqu'elle évolue à mesure qu'il grandit mais si vous montrez une fourchette à un gosse en lui disant que c'est une cuillère, à moins de le menacer, il vous envoie bouler.

Clairement.

Le cas du Père Noël est un assez bon exemple (n'oubliez pas le 'assez' dans cette affirmation avant de vous envoler s'il vous plaît :) ) Dès l'instant où il n'y croit plus, personne ne va le menacer s'il persiste à renoncer d'y croire. Inversement c'est pareil (c'est là que le 'assez' de l'affirmation intervient :p ), si le raisonnement que vous lui présentez lui semble compréhensible et logique, il ne va pas se poser de question et accepter ce que vous venez de lui enseigner.

Même s'il est vrai que la violence psychologique infligée aux enfants existe (je serais particulièrement fou, compte tenu de mon vécu, si j'affirmais le contraire), il est plus qu'important de faire dans le cas par cas. On ne peut raisonnablement pas généraliser à un groupe de personnes d'autant qu'il n'y a pas vraiment de pathologie spécifique derrière ça mais plutôt des prédispositions, souvent très étroitement liées à sa propre éducation, chez celui qui enseigne l'enfant et qui peuvent l'amener à reproduire ses violences.
Auteur : Ptitech
Date : 03 mars15, 17:14
Message : Quand un enfant à été éduqué depuis ces premiers jours avec les doctrines des TJ, combien de temps cela va prendre avant qu'il ne réussisse à exercer son esprit critique ?
Auteur : Chrétien
Date : 03 mars15, 20:27
Message : Assister à toutes les réunions de la semaine, plus la prédication, plus la préparation aux réunions et l'étude familiale, plus l'étude de l'enfant, vous ne pensez pas que, pour un enfant, ce n'est pas de l'endoctrinement ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 03 mars15, 20:38
Message :
Ptitech a écrit :Quand un enfant à été éduqué depuis ces premiers jours avec les doctrines des TJ, combien de temps cela va prendre avant qu'il ne réussisse à exercer son esprit critique ?
Ouais euh... sauf que le sujet parle de violence psychologique donc bon... parler de violence psy quand le "sujet" (pardonnez le jargon médical) est pleinement consentant et n'offre aucune résistance, c'est plutôt moyen bof.

En droit, il me semble qu'on appelle ça un abus de confiance à la place et je suis même pas sûr que ça s'applique à ce genre de cas de figure.
Auteur : Chrétien
Date : 03 mars15, 20:48
Message : Ben si tu regardes les images de la société sur Har-maguedon et autres méchants, les enfants, enplus des dizaines d'heures qu'ils font par mois, oui, ca devient de la violence psychologiques.

Par contre, c'est bizarre, personne pour critiquer la vidéo... :lol:
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 04 mars15, 00:28
Message :
Chrétien a écrit :Assister à toutes les réunions de la semaine, plus la prédication, plus la préparation aux réunions et l'étude familiale, plus l'étude de l'enfant, vous ne pensez pas que, pour un enfant, ce n'est pas de l'endoctrinement ?
Surtout si on lui dit que s'il ne fait pas tout cela, il va mourir à Harmaguédon et que ses yeux seront dévorés par les corbeaux comme les 7.5 milliards d'humains....

Belle préparation mentale à l'acceptation d'un génocide...
Auteur : philippe83
Date : 04 mars15, 02:50
Message : En tant que parents que pensez-vous du Deut 6 :7 et 31:12?
Auteur : Ptitech
Date : 04 mars15, 04:02
Message :
Kerridween a écrit : Ouais euh... sauf que le sujet parle de violence psychologique donc bon... parler de violence psy quand le "sujet" (pardonnez le jargon médical) est pleinement consentant et n'offre aucune résistance, c'est plutôt moyen bof.

En droit, il me semble qu'on appelle ça un abus de confiance à la place et je suis même pas sûr que ça s'applique à ce genre de cas de figure.

Oui je suis d'accord avec toi, le terme violence psychologique n'est pas approprié.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 04 mars15, 06:06
Message :
Chrétien a écrit :Ben si tu regardes les images de la société sur Har-maguedon et autres méchants, les enfants, enplus des dizaines d'heures qu'ils font par mois, oui, ca devient de la violence psychologiques.
Dans ce cas, je parlerais plus du ressenti que nous éprouvons, nous, face au procédé à laquelle on assiste. Par exemple, de ton point de vue, t'y vois de la "violence", là où moi, par contre, je n'en vois pas. C'est pas pire que d'envoyer son gamin 4-6 ou 8h par jour à l'école sans parler des devoirs à la maison.

Maintenant, par contre, dans l'analyse pragmatique et scientifique du phénomène, on va commencer à isoler des "spécimens" (oui, encore le jargon, pardon). Et là, de s'apercevoir que pour une même finalité, on a deux processus, au moins. L'un qui sera sain et un autre où là, on peut résolument parler de "violence". Exemple-type. "Si tu viens pas à la réunion avec nous alors tu ne vivras pas avec papa/maman dans le paradis parce que Dieu t'aura détruit". Ça parait pas, dit comme ça, mais pour le gamin psychologiquement , ça peut être très violent. Et si cette phrase est répétitive alors d'une certaine façon, on peut dire que les parents font usage de pressions psychologiques sur leurs enfants.

Est-ce ce que demande de faire la Watchtower? Alors il est plus que probable que vous allez me sortir plein de preuves écrites qu'il sera très difficile de contester, cependant je vous renverrais à l'esprit qui se cache derrière les écrits que vous me citerez car dans le cas qui nous intéresse, c'est précisément la perception que le lecteur aura eu qui va influencer ce qu'il va faire derrière dans la pratique.

Pour revenir sur le sujet. On "martyrise" tous nos enfants. Sans exception quasiment. Le terme est fort, j'en conviens, alors je vais tenter de vous l'expliquer - d'après ma perception et mon rapport avec le vocabulaire - pour atténuer au mieux votre ressenti. Connaissez-vous vos enfants? Bien sûr que oui mais "savez"-vous vos enfants? Et là je pense que non car l'erreur fréquente que l'on fait tous, c'est de "gérer" nos enfants pour ce que nous aimerions qu'ils soient - notamment en accord avec les espérances que l'on a fondé pour/sur eux avant leur naissance - plutôt que de le faire pour ce qu'ils sont. C'est-à-dire, au fond d'eux-même, leur personnalité, leur façon de raisonner, de percevoir, de ressentir, d'analyser, d'aimer ou de haïr, etc, que j'appelle, à défaut d'autre chose, l'existentialisme de l'individu.

Le "Moi Intérieur"... d'une part le vôtre et ensuite celui de votre enfant. Une fois que vous connaissez le "Moi Intérieur" de votre enfant, vous avez là toutes les clés pour soit l'anéantir, soit le construire et absolument personne d'autre que vous ne serez capable de faire ça aussi bien. Ben oui, c'est la chair de votre chair et le sang de votre sang et rappelez-vous que ceux qui vous ont manipulé ou endoctriné ou à l'inverse éduqué et enseigné efficacement n'ont pu le faire qu'à la seule condition de vous "savoir" et non pas de vous "connaître".

Les enfants, c'est toujours délicat d'en parler parce que selon le point de vue général, on les considéra toujours comme des êtres fragiles, sensibles et vulnérables. En réalité, dès l'instant où vous "savez" votre enfant, vous vous rendez compte, qu'en fait, il est bien plus fort qu'on ne le pense et peut-être même bien plus fort que vous, parents.

Est-il plus pragmatique et cérébral ou au contraire plus émotionnel et sensible? Une fois que vous avez dégagé ça, il convient d'adapter le discours en conséquence lors de son éducation pour en optimiser l'efficacité sinon, oui, en effet, on peut parler d'endoctrinement et de violences psychologiques puisque techniquement... ben ce sera le cas.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 mars15, 06:21
Message : La violence psychologique, elle n'est pas dans l'apprentissage. Elle arrive quand l'enfant ne veut plus aller aux réunions, quand pour une raison ou une autre il se désolidarise de ses parents. Il y a des parents qui, au lieu de laisser à l'enfant sa liberté de choix, veulent les forcer. Forcer à aller aux réunions, forcer à les accompagner à la prédication. Ca devient un chantage affectif. C'est encore pire quand c'est un homme qui a des responsabilités et qui ne veut pas perdre ses privilèges. L'enfant doit filer droit ! C'est là qu'est la violence psychologique.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 04 mars15, 06:39
Message :
MonstreLePuissant a écrit :La violence psychologique, elle n'est pas dans l'apprentissage. Elle arrive quand l'enfant ne veut plus aller aux réunions, quand pour une raison ou une autre il se désolidarise de ses parents. Il y a des parents qui, au lieu de laisser à l'enfant sa liberté de choix, veulent les forcer. Forcer à aller aux réunions, forcer à les accompagner à la prédication. Ca devient un chantage affectif. C'est encore pire quand c'est un homme qui a des responsabilités et qui ne veut pas perdre ses privilèges. L'enfant doit filer droit ! C'est là qu'est la violence psychologique.
C'est un point de vue comme un autre. Ce que je lui reproche à ton point de vue, c'est qu'il n'est pas assez générique mais un peu trop extrême à mon goût donc du coup... Déjà par exemple, tu désolidarises la violence psy de l'apprentissage alors que sans apprentissage, à mon sens, il n'y a pas de violence puisque c'est de cet apprentissage que va dépendre toute la pédagogie derrière et qui sera soit violente soit son contraire ou accessoirement les deux à la fois (si si ça arrive, ça s'appelle 'la carotte et le bâton' dans une même phrase de type 'si... alors...sinon')

Ne le prends pas pour toi personnellement hein, mais j'ai compris une chose, c'est que l'être humain préfère se prendre la tête sur la forme plutôt que le fond. Je pensais que l'idée des débats ici, c'était justement de trouver une solution à un problème grave dont les formes sont diverses et variés en traitant justement du fond. En fait, non. Bon ben tant pis. Alors je me contenterais de mettre mon opinion, les conclusions de mes analyses, de mes travaux de recherches dans leur état à l'instant T du processus et vous en ferez ce que vous voulez.

Voilà.

@+
Auteur : Chrétien
Date : 04 mars15, 08:06
Message :
Kerridween a écrit : Déjà par exemple, tu désolidarises la violence psy de l'apprentissage alors que sans apprentissage, à mon sens, il n'y a pas de violence puisque c'est de cet apprentissage que va dépendre toute la pédagogie derrière et qui sera soit violente soit son contraire ou accessoirement les deux à la fois (si si ça arrive, ça s'appelle 'la carotte et le bâton' dans une même phrase de type 'si... alors')
Va demander au Seigneur de t'apprendre avec violence psychologique...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 mars15, 08:15
Message :
Kerridween a écrit :C'est un point de vue comme un autre. Ce que je lui reproche à ton point de vue, c'est qu'il n'est pas assez générique mais un peu trop extrême à mon goût donc du coup... Déjà par exemple, tu désolidarises la violence psy de l'apprentissage alors que sans apprentissage, à mon sens, il n'y a pas de violence puisque c'est de cet apprentissage que va dépendre toute la pédagogie derrière et qui sera soit violente soit son contraire ou accessoirement les deux à la fois (si si ça arrive, ça s'appelle 'la carotte et le bâton' dans une même phrase de type 'si... alors')
Je n'ai pas connaissance que l'apprentissage chez les TJ était source de violences psychologiques. Si tu crois qu'ils accrochent leurs enfants au dessus de charbons ardents pour leur faire apprendre par coeur la Tour de Garde, je t'assure que ça ne se passe pas comme ça.

En revanche, je sais ce que c'est quand l'enfant ne veut plus aller aux réunions, ou étudier. Ca tourne parfois à la punition ou au chantage affectif, quand ce n'est pas la culpabilisation.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 04 mars15, 08:16
Message :
Chrétien a écrit :Va demander au Seigneur de t'apprendre avec violence psychologique...
Ben c'est ce qu'Il fait :D

"Si tu écoutes ma Parole alors tu vis, sinon tu meurs". Si ça c'est pas violent (face)

P.S Par contre merci, dans mon truc de bâton-carotte, j'ai oublié le "sinon" :)

@MonstreLePuissant: Ben le voilà le procédé de 'violences psychologiques' dans l'apprentissage. Le chantage affectif, la culpabilisation, la punition disproportionnée. J'en connais qui sortent, l'air de rien, à leurs enfants "si tu viens pas aux réunions, tu vivras pas éternellement avec papa/maman dans le paradis. C'est ça que tu veux?" Ben là, tu m'excuses mais si le gamin est pas du genre pragmatique, psychologiquement, ça va être une torture. Alors il va cacher et suivre. Partant de là, non seulement tu as la violence psy mais tu as aussi, l'endoctrinement qui va pas tarder à suivre derrière.
Auteur : Chrétien
Date : 04 mars15, 08:47
Message :
Kerridween a écrit : Ben c'est ce qu'Il fait :D

"Si tu écoutes ma Parole alors tu vis, sinon tu meurs". Si ça c'est pas violent (face)
Ca, c'est l'interprétation humaine, moi j'ai autre chose :

Luc 15:4-7: "Quel homme d’entre vous avec cent brebis, en perdant l’une d’elles, ne laissera pas les quatre-vingt-dix-neuf dans le désert pour aller après celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il la trouve ? 5 Et quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules et se réjouit. 6 Et quand il revient chez lui, il convoque ses amis et ses voisins pour leur dire : ‘ Réjouissez-vous avec moi, parce que j’ai trouvé ma brebis qui était perdue. ’ 7 Je vous dis que c’est ainsi qu’il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance."
Auteur : Luxus
Date : 04 mars15, 09:09
Message :
MonstreLePuissant a écrit :En revanche, je sais ce que c'est quand l'enfant ne veut plus aller aux réunions, ou étudier. Ca tourne parfois à la punition ou au chantage affectif, quand ce n'est pas la culpabilisation.
Exactement ! C'est vraiment malheureux ce genre de méthodes ! À partir d'un certain âge l'enfant à le droit de décider ce qu'il veut suivre ou pas, et l'inciter à assister aux réunions par des "menaces" à peine cachées c'est malsain. Mais bon faut dire que ce n'est pas par méchanceté que ceux qui le font, le font.
Auteur : Chrétien
Date : 04 mars15, 09:14
Message :
Luxus a écrit : Mais bon faut dire que ce n'est pas par méchanceté que ceux qui le font, le font.
Tout à fait, ils le font parce qu'ils pensent faire bien... mais le résultat et les conséquences peuvent parfois être graves...
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 04 mars15, 09:33
Message :
Chrétien a écrit :Ca, c'est l'interprétation humaine, moi j'ai autre chose :

Luc 15:4-7: "Quel homme d’entre vous avec cent brebis, en perdant l’une d’elles, ne laissera pas les quatre-vingt-dix-neuf dans le désert pour aller après celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il la trouve ? 5 Et quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules et se réjouit. 6 Et quand il revient chez lui, il convoque ses amis et ses voisins pour leur dire : ‘ Réjouissez-vous avec moi, parce que j’ai trouvé ma brebis qui était perdue. ’ 7 Je vous dis que c’est ainsi qu’il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance."
Euh... Comment dire? Tu as simplement bibliquement démontré ce que j'ai dit. Si la brebis ne s'était pas laissée attraper à un moment donné, elle aurait continué à se sauver et serait morte au final. Bon, c'est pas très clair comme ça, alors on va le formuler autrement, si l'homme pêcheur ('brebis égarée') n'avait pas décidé d'écouter ('quand il l’a trouvée') et de se repentir ('il la met sur ses épaules') alors elle serait morte => 'si tu écoutes alors tu as la vie sinon tu meurs'.

Les 99 autres brebis, elles, elles ont écoutées, elles sont restées sages ('quatre-vingt-dix-neuf justes') et ne se sont pas égarées donc elles vivent. Pas besoin de s'en soucier alors ('pas besoin de repentance').

Enfin bref, je pense que quelque part, il y a une partie de ton esprit qui a comprit ce que je voulais dire pendant que l'autre cherchait à atténuer l'impact émotionnel de mon affirmation très pragmatique. C'est l'essentiel.
Auteur : Chrétien
Date : 04 mars15, 20:13
Message : Ben, où tu vois de la violence psychologique ? Moi, je n'y vois que de l'amour de Dieu qui a sacrifié son Fils unique pour donner le don gratuit du salut... Il n'exige même rien en retour... Seulement d'voir foi en Lui...

Le fait que tu dises que l'apprentissage de Dieu est de la violence psychologique, c'est parce que tu gardes encore en mémoire tout ce que l'interprétation humaine t'a fait subir.

"Si on veut plaire à Jéhovah, il faut faire cà ! " Si nous faisons cela, nous serons sauvés!"... Tout cela n'est que de l'interprétation humaine. C'est ce que j'appelle du chantage affectif.
Auteur : philippe83
Date : 04 mars15, 21:53
Message : Vous qui êtes parents que pensez-vous de Deut 6:7 et 31:12? :wink:
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 04 mars15, 23:03
Message :
MonstreLePuissant a écrit :[
Je n'ai pas connaissance que l'apprentissage chez les TJ était source de violences psychologiques. Si tu crois qu'ils accrochent leurs enfants au dessus de charbons ardents pour leur faire apprendre par coeur la Tour de Garde, je t'assure que ça ne se passe pas comme ça.

En revanche, je sais ce que c'est quand l'enfant ne veut plus aller aux réunions, ou étudier. Ca tourne parfois à la punition ou au chantage affectif, quand ce n'est pas la culpabilisation.
Oui c'est relativement subtil, progressif et sur un long terme. Effectivement j'ai jamais connu de parents "torturés" leurs enfants pour qu'ils aillent aux réunions. Par contre des discours "si tu vas pas aux réunions, et ne sort pas en prédic, tu sera détruit à Harmaguédon et ne sera plus avec Papa et Maman", on en entend assez souvent. Même du pupitre, aux réunions et aux assemblées pour les adultes d'ailleurs !

Ceci dit, il y a un autre problème qui est strictement logistique. Si l'enfant ne veut plus aller aux réunions, et en fonction de l'âge de l'enfant, les parents ne peuvent pas non plus le laisser chez eux seul, sans surveillance.
Auteur : Chrétien
Date : 05 mars15, 00:49
Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Oui c'est relativement subtil, progressif et sur un long terme. Effectivement j'ai jamais connu de parents "torturés" leurs enfants pour qu'ils aillent aux réunions. Par contre des discours "si tu vas pas aux réunions, et ne sort pas en prédic, tu sera détruit à Harmaguédon et ne sera plus avec Papa et Maman", on en entend assez souvent. Même du pupitre, aux réunions et aux assemblées pour les adultes d'ailleurs !

Ceci dit, il y a un autre problème qui est strictement logistique. Si l'enfant ne veut plus aller aux réunions, et en fonction de l'âge de l'enfant, les parents ne peuvent pas non plus le laisser chez eux seul, sans surveillance.
Dans ce cas, l'enfant vient en lui expliquant clairement qu'on ne peut pas le laisser seul à la maison (rien que la peur de rester seul, l'enfant viendra avec ses parents...
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 05 mars15, 01:58
Message :
Chrétien a écrit :Ben, où tu vois de la violence psychologique ? Moi, je n'y vois que de l'amour de Dieu qui a sacrifié son Fils unique pour donner le don gratuit du salut... Il n'exige même rien en retour... Seulement d'voir foi en Lui...

Le fait que tu dises que l'apprentissage de Dieu est de la violence psychologique, c'est parce que tu gardes encore en mémoire tout ce que l'interprétation humaine t'a fait subir.

"Si on veut plaire à Jéhovah, il faut faire cà ! " Si nous faisons cela, nous serons sauvés!"... Tout cela n'est que de l'interprétation humaine. C'est ce que j'appelle du chantage affectif.
Non, enlèves-toi ça de la tête, les lobotomisés TJ, ce sont toutes les victimes avec lesquelles tu traînes et qui continuent d'entretenir leur mal-être en se passant en boucle leur histoire au lieu d'aller de l'avant. Clairement.

Déjà un père qui sacrifie son enfant, non non c'est pas violent. Ben non voyons, ça se fait tous les jours partout dans le monde. Job aussi, il a appris dans la douceur lui, pas de problème. Pour te dire, tout du long de son récit il est persuadé que c'est Dieu qui le met à l'épreuve. Mais c'était pas violent, c'était de l'amour de la part de Dieu de laisser le Diable s'acharner sur lui. :lol: Ben voyons.

"J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie. » (Deutéronome 30:19, 20)"

C'est pas du chantage ça non plus. Non non du tout. En fait, le truc c'est que tout le monde sait que c'est psychologiquement violent d'être chrétien. La preuve, les gens détournent volontairement les écrits en disant qu'il suffit juste de croire pour être sauvé alors que TOUTE la Bible dit le contraire.
Auteur : Anonymous
Date : 05 mars15, 02:00
Message : Une deuxième fois :)


Je vous présente ces pauvres petits enfants TJ traumatisés...



Horrible, atroce, insoutenable . Mais que fait la police. :lol: :lol: :lol: J'suis MDRire :lol: :lol: :lol:

.
Auteur : philippe83
Date : 05 mars15, 02:18
Message : Pour la troisième fois...Vous qui êtes parents que pensez-vous du Deutéronome 6:7 et 31:12?
A+
Auteur : medico
Date : 07 mars15, 04:47
Message :
philippe83 a écrit :Pour la troisième fois...Vous qui êtes parents que pensez-vous du Deutéronome 6:7 et 31:12?
A+
concernant Deutéronome 6:7 voilà ce que dit la bible annotée.
6. Sous l’empire de ce sentiment, l’Israélite sera incessamment préoccupé des commandements divins (v. 6, 8 et 9) et les fera intervenir dans toutes les circonstances de sa vie de famille (v. 7).

Auteur : Chrétien
Date : 07 mars15, 05:24
Message : Deutéronome 6:7: "7 il faudra que tu les inculques à ton fils et que tu en parles quand tu seras assis dans ta maison et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras."

Deutéronome 31:12: "Rassemble le peuple, les hommes, les femmes et les petits, ainsi que ton résident étranger qui est dans tes portes, afin qu’ils écoutent et afin qu’ils apprennent, car ils devront craindre Jéhovah votre Dieu et avoir soin d’appliquer toutes les paroles de cette loi."

La loi de Jéhovah a été donné directement par Dieu aux Israëlites. Ils savaient donc vraiment comment servir Dieu. Mais rien n'indique dans ces versets, comment il les inculquaient...

je ne vois pas le rapport avec le sujet (sans te véxer, mais là, c'est vrai).
Auteur : braque de weimar
Date : 09 mars15, 07:28
Message : bonsoir a tous ,

se post est-il sérieux ?

juste pour rire , s'est ça ?
nan , par ce que la ça devient [ATTENTION Censuré dsl]...

que dire de millions de parents qui ne prennent jamais dans leur bras leur enfants pour leur dire "je t'aime' ?
le désastre psychologique comme la...............rien a voir avec la religion !
et les parents alcooliques ? violents ? les enfants placés sous contrôle de l'aide a l enfance , qui les laisse complétement a la dérive ?
enfin , bref , je disais , se post n est pas sérieux du tout , son auteur ne regarde peut etre pas par la fenetre pour voir dans quel état des millions d'enfants en europe se trouve...................que dire de l'état psychologique des enfants grecs par les temps qui courent ?

l'apotre paul nous met en garde contre les discutions inutiles , je n'interviendrais plus sur se post.
il est vraiment sérieux ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 09 mars15, 07:44
Message :
braque de weimar a écrit :il est vraiment sérieux ?
Non, ce sujet n'a pas pour but de parler de 'la violence psychologique infligée aux enfants' en général mais juste pointer du doigt la façon dont la Watchtower "endoctrinerait' les enfants par le biais de leurs parents :(

Son auteur préfère s'acharner et discuter sur la forme plutôt que de débattre sur le fond d'un problème de société et c'est bien dommage :( Tant pis, c'est son choix et c'est mon opinion.
Auteur : Chrétien
Date : 09 mars15, 08:01
Message : Ce n'est pas à la religion à éduquer les enfants, mais aux parents...
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 10 mars15, 02:09
Message :
braque de weimar a écrit :bonsoir a tous ,

se post est-il sérieux ?

juste pour rire , s'est ça ?
nan , par ce que la ça devient [ATTENTION Censuré dsl]...

que dire de millions de parents qui ne prennent jamais dans leur bras leur enfants pour leur dire "je t'aime' ?
le désastre psychologique comme la...............rien a voir avec la religion !
et les parents alcooliques ? violents ? les enfants placés sous contrôle de l'aide a l enfance , qui les laisse complétement a la dérive ?
enfin , bref , je disais , se post n est pas sérieux du tout , son auteur ne regarde peut etre pas par la fenetre pour voir dans quel état des millions d'enfants en europe se trouve...................que dire de l'état psychologique des enfants grecs par les temps qui courent ?

l'apotre paul nous met en garde contre les discutions inutiles , je n'interviendrais plus sur se post.
il est vraiment sérieux ?
Oui tu as raison.

C'est vrai. C'est bien pire ailleurs, alors on a de la marge. On peut se permettre d'être médiocre...
Auteur : Chrétien
Date : 28 avr.15, 05:15
Message : Voici ce que je viens de lire sur Facebook, c'est hallucinant :

"On vient de m'envoyer copie audio du discours spécial donné le 25 avril dernier. On entend, mais faiblement et avec beaucoup de bruit, c'est assez pénible. Quelqu'un aurait-il une copie audio correcte malgré l'injonction qui y a été faite de n'effectuer aucun enregistrement ?
Pour info, voici le timecode de l'audio qui m'a été transmis :
Durée : environ 3 heures.

00:01:00 Communication : il est explicitement que le partage et la mise à disposition du Discours sont INTERDITS, alors même qu'il s'agit d'un discours public.
00:02:30 présentation
00:05:00 applaudissements
00:05:30 cantique
00:08:45 Prière
00:12:30 But de la visite et de cette réunion "spéciale"
00:15:00 - 00:25:00 Rapport de la Filiale de France
00:25:30-00:57:00 Résumé de la Tour de Garde
1:00:00 - 1:01:00 Offrande et oui pas de quête chez les TJ mais une bonne insistance sur les offrandes
1:01:00 1:32:00 discours "Tout est possible à Dieu" par Patrick Lafranca ( traduis par Frère Pons du Béthel de France)
1:35:00 Discours de Gerrit Lösch: détaillons un peu car il y a une partie assez étrange vers la fin du discours :
>>> 2:20:00 Vise les Enfants : Lösch cite une fillette de 8 ans baptisée et qui aurait lu la Bible déjà 3 fois.
>>> 2:21:00 Lettre d'une fillette de 10 ans Pionnière permanente depuis 4 ans, baptisée à 5 ans !
« Votre situation vous permet-elle d’entrer par une telle porte ? Ceux qui entreprennent le service de pionnier permanent ou auxiliaire, par exemple, consacrent 70 ou 50 heures par mois à la prédication. (Tour de Garde 1er Juin 2004 p. 14-19) »
2:22:00 "Les Parents ne doivent pas rester passif et attendre que l'enfant choisisse"

Conclusion rapide : si on met tout cela bout à bout, l'objectif des parents TJ doit être de faire de leurs enfants des pionniers permanents dès leur plus jeune âge avant même qu'il n'aient l'occasion de prendre conscience de ce qui leur arrive !"

Auteur : Ptitech
Date : 28 avr.15, 05:54
Message : Ce qui a été dit a 2:22:00 est honteux.
Auteur : résident temporaire
Date : 28 avr.15, 05:58
Message : je constate que ce fil n'a que pour but de salir les TJ; et pour ta gouverne c'est le rôle des parents d'instruire leurs enfants et donc ici dans la loi de Jéhovah mais aussi dans la Volonté de Jéhovah, le Père. Il n'y a donc rien de surprenant à ce que des enfants apprennent à être des prédicateurs. Un chrétien (ce que tu ne dois pas être manifestement malgré ton pseudo) prend fait et cause pour la défense du nom de Dieu, de son royaume et du roi qu'il a établit (Jésus) et il a pour obligation morale de faire connaître la bonne nouvelle. C'est donc normal que les parents instruisent leurs enfants dans ce sens. Le cotnraire relèverait d'une profonde incohérence
Ce ne sont pas les enfants TJ qui vont s'enrôler pour rejoindre l'état islamique (daesh). Donc au lieu de toujours taper sur ceux qui sont pacifiques et cultivent des valeurs qui élèvent l'âme; allez vous occuper de la racaille des banlieux et des islamistes, au moins vous ne passerez plus pour des lâches.
Auteur : Chrétien
Date : 28 avr.15, 06:11
Message :
résident temporaire a écrit :je constate que ce fil n'a que pour but de salir les TJ;
Encore et toujours la même récitation...
et pour ta gouverne c'est le rôle des parents d'instruire leurs enfants et donc ici dans la loi de Jéhovah mais aussi dans la Volonté de Jéhovah, le Père. Il n'y a donc rien de surprenant à ce que des enfants apprennent à être des prédicateurs. Un chrétien (ce que tu ne dois pas être manifestement malgré ton pseudo) prend fait et cause pour la défense du nom de Dieu, de son royaume et du roi qu'il a établit (Jésus) et il a pour obligation morale de faire connaître la bonne nouvelle. C'est donc normal que les parents instruisent leurs enfants dans ce sens. Le cotnraire relèverait d'une profonde incohérence
Ce ne sont pas les enfants TJ qui vont s'enrôler pour rejoindre l'état islamique (daesh). Donc au lieu de toujours taper sur ceux qui sont pacifiques et cultivent des valeurs qui élèvent l'âme; allez vous occuper de la racaille des banlieux et des islamistes, au moins vous ne passerez plus pour des lâches.
Je suis d'accord avec toi du fait que c'est au parents (et non au CC) d'éduquer leurs enfants...
Mais de là à ce qu'une gamine de 8 ans soit pionnière permanente... Là, faut quand même aller très loin...

Fait-elle des études bibliques ? Enseigne-t-elle aux autres ?

Et à 30 ans, elle partira de chez les TJ, parce qu'elle aura eu une ouverture d'esprit sur les prophéties bibliques...

Sortez de votre trou, les gens là...et ouvrez les yeux !
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 28 avr.15, 06:17
Message :
Chrétien a écrit : >>> 2:21:00 Lettre d'une fillette de 10 ans Pionnière permanente depuis 4 ans, baptisée à 5 ans !
« Votre situation vous permet-elle d’entrer par une telle porte ? Ceux qui entreprennent le service de pionnier permanent ou auxiliaire, par exemple, consacrent 70 ou 50 heures par mois à la prédication. (Tour de Garde 1er Juin 2004 p. 14-19) »
2:22:00 "Les Parents ne doivent pas rester passif et attendre que l'enfant choisisse"
Comment elle fait pour passer 50/70 heures par mois en prédic à 10 ans ?

Le Christ disait "laissez les petits enfants venir à moi"...

Les TJ disent "les enfants : baptisés à 5 ans, pionniers permanents à 10 ans, en prédic 70 h par mois, vous êtes trop petits pour choisir, mais pas trop petits pour trimer dans le service, et vous plaignez pas = en Chine à 5 ans les enfants savent monter un Iphone les yeux fermés et en Syrie ou en Irak on leur apprend à égorger des poupées"

Mais tout va bien... (y)

..
Auteur : Chrétien
Date : 28 avr.15, 06:22
Message : Pas étonnant qu'il était "conseillé" de ne pas divulguer ce discours...
Auteur : résident temporaire
Date : 28 avr.15, 06:23
Message : tu racontes un peu n'importe quoi et en quoi le fait qu'une fillette de 8 ans parle de sa foi autour d'elle parce qu'elle veut que les gens connaissent Jéhovah, son Christ Jésus et ce que signifie le royaume à venir quand la terre se remplit de violence ?

Si son coeur la pousse à cela ? De plus ta réflexion "c'est aux parents mais pas au CC" est simplement bête.. et de plus elle amène un autre débat "celui des parents à éduquer leurs enfants" car tu le contestes en fait quand il s'agit de parents TJ.

et l'autre qui délire grave en disant "Comment elle fait pour passer 50/70 heures par mois en prédic à 10 ans ?"

Nombre de messages affichés : 50