Résultat du test :

Auteur : samir1976
Date : 07 avr.15, 06:58
Message : l'Esprit de vérité chez les Chrétiens est le saint esprit ? c'est pas logique , vu que le saint esprit logiquement chez les Chrétiens est avec jésus il aurais du dire je doit partir et je vous laisse le saint esprit , mais il dit ( car, si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas en vous ) ? sa peut pas être le saint esprit mais il parle de qui alors ? Merci de rependre par apport au verset et ne sortez pas du sujet svp , si vous n'avez pas de repense dite je ne sais pas c'est plus simple .


6: Mais parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
7: Cependant je vous dis la vérité: il vous est bon que je m'en aille; car, si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas en vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8: Et quand il sera venu, il convaincra le monde au sujet du péché, de la justice et du jugement:
9: Au sujet du péché, parce qu'ils n'ont pas cru en moi;
10: Au sujet de la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
11: Au sujet du jugement, parce que le Prince de ce monde est déjà jugé.
12: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les porter à présent.
13: Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14: Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera.
Auteur : Bertrand
Date : 07 avr.15, 08:12
Message : *** Rbi8 Jean 15:25-27 ***

’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***
25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

Barnabé===Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu 176 sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
Auteur : indian
Date : 07 avr.15, 08:15
Message : Désolé de vous importuner.
Mais parlez vous de Baha'u'llah?

Étoile du matin...et tout et tout...

Merci

David
Auteur : Babass
Date : 07 avr.15, 08:18
Message : Non de Mohammed SAWS :) «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu 176 sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Mais bon il te dirons evangile apocryphe ecrit par un musulman :roll:
Auteur : indian
Date : 07 avr.15, 08:21
Message :
Babass a écrit :Non de Mohammed SAWS :)
:)
Moi l'un ou l'autre :roll: (y) ...
même Moise ou Zoroastre, Bouddha ou Krishna... l'Esprit de Vérité, cE'st l'Esprit de vérité ...

à la fin ca fait pareil... pour chaque temps. :)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 07 avr.15, 08:28
Message : Je bous intérieurement quand je lis ça.
Auteur : indian
Date : 07 avr.15, 08:33
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Je bous intérieurement quand je lis ça.
Vous bouillez?
Car ca ne cadre pas dans vos mots? Désolé vos mots sont els votres.

@ babass... je réitere. :wink: .. Etes vous certain? :)

David
Auteur : assmatine
Date : 07 avr.15, 14:20
Message : Qu'est-ce que le Saint Esprit ? C'est une seule entité ? C'est plusieurs ?

Je pense que le Saint Esprit c'est ce qui nous permet de faire le lien entre Dieu et le Croyant, quel qu'il soit.

Comme votre Box vous relit aux autres internautes, le Saint Esprit est cette box qui relit son Fidèle à Dieu. Tout le monde possède le Saint Esprit en lui depuis Jésus. C'est notre conscience, notre petite voix intérieure, notre lien entre nous et Dieu. Ce lien est indéfectible. On naît avec. Après, on décide de l'écouter ou pas.

Avant Jésus, Dieu s'est manifesté en Buisson Ardent, en Rêves, ... etc ... Mais c 'est en Jésus qu'il s'est exprimé pour la première fois. En lui, vraiment en lui. Plus besoin de buisson ardent ou autre, on l'entend au fond de nous.

C'est cela que les musulmans ne comprennent pas avec la trinité. Le Père (Dieu), le Fils (nous, les hommes, mais Jésus en premier) et le Saint Esprit (ce qui nous permet d'être relié à Dieu). Sans ce lien, sans ce Saint Esprit, impossible de communiquer avec Dieu. On ne s'en tient qu'à la loi et on fait ce qu'on peut pour ne pas se tromper dans les règles à appliquer. Ce saint-Esprit nous permet de ressentir l'Amour de Dieu (quand on est en paix) ou sa Colère (quand on culpabilise par exemple) ou sa tristesse (quand on est triste soi-même) ... etc ... C'est par le biais de ce Saint-Esprit là qu'on arrive à trouver du courage (quand il nous demande de nous secouer, de faire taire la peur ...) ... etc ...

Alors dans ce contexte, Mohamed, je ne sais pas. Avait-il Dieu en lui ? Dans la Bible il est dit que l'homme est la demeure de Dieu. Quand est-il chez les musulmans ? En tout cas, chez les chrétiens, c'est ce que ça veut dire. Dieu est en nous, par le biais de cet Esprit Saint, c'est lui qui fait la liaison.

Ce Saint Esprit était-il Mohamed ? Non. Le Saint Esprit était EN Mohamed et Dieu lui a communiqué à travers cet Esprit le Coran. Là, oui, peut-être. Mais le Consolateur n'est pas Mohamed, c'est toujours Dieu, mais qui s'exprime, cette fois-ci, à travers lui.

ça me fait penser à un truc. Les asiatiques parlent souvent de ... ahh, comment ça s'appelle ? de chakras. Il y en a 7. Plus on arrive à en ouvrir, et plus on arrive à se rapprocher de la sainteté de l'homme. Et quand on est saint, de qui est-on le plus proche ? Pour pouvoir entendre Dieu comme peuvent le faire les prophètes, il faut vraiment être dans cet état de sainteté extrême.

Moïse, Jésus ou Mohamed ont tous les trois reçu la parole du même Dieu par le biais de cet Esprit Saint. L'Esprit Saint de Moïse était dans ce buisson ardent. Celui de Jésus et sans doute de Mohamed étaient déjà en eux. Et on a tous cet esprit saint en nous. On l'entend plus ou moins bien selon notre degré de foi, mais il est là, en nous tous. Les musulmans disent que c'est l'ange Gabriel, c'était peut-être lui aussi en Jésus et dans le Buisson Ardent, je ne sais pas. Peut-être qu'on a chacun un ange attitré qui permet la communication, là encore, je ne sais pas.

Alors dire que ce Saint Esprit que Mohamed a entendu était le Consolateur, je ne sais pas. Peut-être que Jésus faisait allusion au moment où le prochain prophète entendrait correctement cet Esprit Saint ? Cependant, je n'ai pas vraiment l'impression que le voile sur les Ecritures est vraiment levé depuis Mohamed. Si c'était le cas, on serait déjà tous unis sous la même bannière non ? Depuis le temps ? Ou alors, ce dévoilement, c'est le Coran ? Après tout, ça s'appelle la Révélation ... Mouais, pourquoi pas ... ça se tient ...

Mais je n'en suis pas encore persuadée. Je pense que oui, Dieu a envoyé le Coran à Mohamed, ça ne fait pas de doute. Mais est-ce que Mohamed est le Consolateur en question ? Je doute. Ce voile n'est-il pas sensé se lever dans les derniers temps ? Je sais que Dieu n'a pas la même notion de temps que nous, mais quand même, depuis le 7e siècle ... ça fait long, là, non ?

Et puis oui, la Bible dit que cet Esprit viendra voir les apôtres. Alors pour moi, cet Esprit est Emmanuel, le "fantôme", l'Esprit de Jésus. Le premier Esprit d'ailleurs du Royaume de Dieu. Et quand Emmanuel revient nous voir ? A la fin des temps, pas avant ... Là, ça a plus de sens que Mohamed pour ma part. Mais je peux me tromper. D'ailleurs, il me semble que dans l'apocalypse (ou ailleurs ...) il est fait mention que Jésus dévoilera les Ecritures à la fin des temps, donc ça se tient mieux que Mohamed, non ?
Auteur : Liberté 1
Date : 08 avr.15, 05:18
Message :
samir1976 a écrit : 13: Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14: Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera.
Bonjour

Ce que je fais ressortir en gras, peut-il s'appliquer au prophète de l'Islam ?
Le message de Jésus, est-il compatible avec le message de votre prophète ?
38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Matthieu 5
Jean 14 : 25
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Auteur : Bertrand
Date : 08 avr.15, 22:04
Message : Barnabé;;;Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu 176 sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
Auteur : Holopherne
Date : 11 avr.15, 02:59
Message : Notre ami veut absolument faire correspondre le "consolateur" à Mohamed. Pour cela, il ne lit que certains passages. Relisons Jean 14 un peu plus.
15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. […]
25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Le consolateur est décrit comme étant un Esprit que le monde ne voit pas et ne connaît pas. Il est dit qu’il demeurera éternellement avec les apôtres et sera en eux.

Mohamed était un humain et non un esprit. Il n’a pas pu connaître et demeuré éternellement en les apôtres, étant né et mort plusieurs siècles après eux. Seul un Esprit peut demeurer éternellement en quelqu’un. Le Christ dit aussi que le consolateur rappellera tout ce qu’Il leur a dit. Or, Mohamed délaisse tous les enseignements du Christ, à commencer par la manière de prier le « Notre Père » (Matthieu 6:9-13). En Jean 16:14, le Christ dit aussi que le consolateur Le glorifiera. Mohamed a-t-il glorifié le Christ en le réduisant au rang d’un simple prophète ?

Ce point est développé ici https://aslamtaslam.wordpress.com/2015/ ... nsolateur/
Auteur : samir1976
Date : 11 avr.15, 10:20
Message : Mohamed était un humain et non un esprit ? désolé parce que dans (1 Jean 4/1-3), on constate que un faux esprit est un faux prophete , ou l'inversse et de se fait on comprend d'apres se verset que esprit et prophete sont lié .

(1 Jean 4/1-3)

1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu
Auteur : Liberté 1
Date : 11 avr.15, 20:30
Message :
samir1976 a écrit :Mohamed était un humain et non un esprit ? désolé parce que dans (1 Jean 4/1-3), on constate que un faux esprit est un faux prophete , ou l'inversse et de se fait on comprend d'apres se verset que esprit et prophete sont lié .
Oui, mais dans le cas qui nous préoccupe, l'Esprit Saint n'est pas un humain, et c'est les apôtres et les disciples de Christ qui l'ont reçu à la Pentecôte.
4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. Actes 1
1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. Actes 2
Cdl
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 11 avr.15, 20:30
Message :
samir1976 a écrit :l'Esprit de vérité chez les Chrétiens est le saint esprit ? c'est pas logique.
Je ne vois pas où est ton problème !
Ici Jésus promet la Venue de l'Esprit-Saint :
" Mais parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
Cependant je vous dis la vérité: il vous est bon que je m'en aille; car, si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas en vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Et quand il sera venu, il convaincra le monde au sujet du péché, de la justice et du jugement:
Au sujet du péché, parce qu'ils n'ont pas cru en moi;
Au sujet de la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
Au sujet du jugement, parce que le Prince de ce monde est déjà jugé.
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les porter à présent.
Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera
." (Jean 16, 6-14).


Ici, la Promesse de Jésus est accomplie, 50 jours après la résurrection du Christ :
« Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu, quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient. Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer." (Actes 2, 1-6)

Dernier, point, le fait de surnommer Mahomet le consolateur, est tout de même énorme. Ce type était abominable (viol des esclaves (S. 33, 50), esclavagisme, pédophilie (Hadith Sahih al-Bukhārī Vol. 7, 64), exécutions sommaires (Sīra II, 136, 137))... le surnommer le Consolateur serait tout de même un contre sens, que même le Coran ne s'est pas risqué à faire !

Sais-tu que le Consolateur est l'Esprit Saint pour les chrétiens ? L'Esprit Saint est la Troisième Personne de la Trinité.
Quand je te vois diviniser ton Mahomet, je frémis pour toi ! Crois-tu qu'il soit bien raisonnable de diviniser ton (faux) prophète ?
Est-ce bien raisonnable ?
Auteur : Soultan
Date : 11 avr.15, 23:47
Message :
samir1976 a écrit :Mohamed était un humain et non un esprit ? désolé parce que dans (1 Jean 4/1-3), on constate que un faux esprit est un faux prophete , ou l'inversse et de se fait on comprend d'apres se verset que esprit et prophete sont lié .

(1 Jean 4/1-3)
1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu
Jesus a annoncé ici la manière d'identifier LE VRAI PROPHETE
Ils viendront beaucoup de faux prophetes, et il fallait etre prudent et aussi LE PROPHETE (LE VRAI)
et jesus a donné le critaire pour le reconnaitre et c'est Mohammed incontestablement

Maintenant le Saint esprit est une notion, tout le monde peut se remplir de l'esprit saint à des degrés

Et il y'a deux autres notions, LE CONSOLATEUR et l'esprit de vérité et ils sont deux personnages

LE CONSOLATEUR est trés important, il enseigne tout, il annoncera les choses à venir (LE PROPHETE)

et l'esprit de vérité, celui la sera plus tard, à la fin des temps, avant le retour de jesus, et celui la rappelera l'enseignement juste de jesus
Auteur : Babass
Date : 12 avr.15, 06:18
Message :
Soultan a écrit :
Jesus a annoncé ici la manière d'identifier LE VRAI PROPHETE
Ils viendront beaucoup de faux prophetes, et il fallait etre prudent et aussi LE PROPHETE (LE VRAI)
et jesus a donné le critaire pour le reconnaitre et c'est Mohammed incontestablement

Maintenant le Saint esprit est une notion, tout le monde peut se remplir de l'esprit saint à des degrés

Et il y'a deux autres notions, LE CONSOLATEUR et l'esprit de vérité et ils sont deux personnages

LE CONSOLATEUR est trés important, il enseigne tout, il annoncera les choses à venir (LE PROPHETE)

et l'esprit de vérité, celui la sera plus tard, à la fin des temps, avant le retour de jesus, et celui la rappelera l'enseignement juste de jesus
C est évidant , mon frere !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 avr.15, 08:34
Message :
samir1976 a écrit :Mohamed était un humain et non un esprit ? désolé parce que dans (1 Jean 4/1-3), on constate que un faux esprit est un faux prophete , ou l'inversse et de se fait on comprend d'apres se verset que esprit et prophete sont lié .

(1 Jean 4/1-3)

1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu
L'expression biblique "venue en chair" ne veut pas dire qu'on confesse l'existence de Jésus.
Si Jean utilise cette citation ce n'est pas pour faire beau.

Le passage parle de venir en chair...
Drôle d'expression pour dire que Jésus à simplement exister! Non?

Même en prenant cette expression toute seule, elle dénote quelque chose de peu commun... d'inhabituelle.
"Venir en chair"

Il est clair que cela fait allusion au fait de se vêtir de chair.
Autrement il aurait simplement dit: "venu dans le monde".

Et qui peut se vêtir de chair, à part un esprit? Et en l’occurrence l'esprit de Dieu comme Jean nous l'apprend.

Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Jésus Christ nous apprends aussi qu'il est descendu du ciel...
Quel homme peut prétendre cela?
Cela aussi fait clairement référence à "venir en chair".

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Donc, quand on prend l'ensemble de la parole comme on vient de le voir, "venir en chair" n'a rien à voir avec "venu dans le monde"
et ne fait absolument pas référence au simple fait de reconnaître l'existence de Jésus sur terre.

Moralité: l'Islam n'est pas de Dieu car vous ne confessez pas que Dieu est venu en chair.
Et pareil pour Muhammad, il y a des dizaines et des dizaines de passages qui condamnent clairement
Muhammad
pour avoir nier que Dieu à un fils, pour avoir enseigné des doctrines étrangères
au Christ, pour avoir enseigné une autre façon d'obtenir le salut.

Et puis dans ce même livre (1 Jean), on apprend que celui qui nie le fils de Dieu est un antéchrist.
Donc, comment Jean pourrait confirmer la mission prophétique de Muhammad en déclarant qu'il est de Dieu puisqu'il
confesse que Jésus est venue sur terre.
Et en même temps, dans le même livre, dénoncer Muhammad comme un prophète du Diable pour avoir nier que Jésus est le fils de Dieu.

Il est donc clair que "venir en chair" fait référence a la parole de Dieu qui s'est faite chair en son fils.
Et tout esprit qui ne confesse pas cela n'est pas de Dieu.
Comme tout esprit que ne confesse pas que Jésus est le fils de Dieu.

Jean est donc bien cohérent.
Muhammad est définitivement un faux prophète antéchrist.


**********************************************************************************************************************************************************************
**********************************************************************************************************************************************************************

Babass a écrit :C est évidant , mon frere !
Non, ce qui est évident c'est que vous vous rendez volontairement aveugle,
lis bien ce qui suit, le Consolateur ne peut être Muhammad, rien ne colle avec lui.
Et quand tu prends en compte que c'est le même Jean qui annonce le consolateur
et l'antéchrist (celui qui nie le fils), comment une fois encore il pourrait approuver Muhammad dans
le consolateur et le condamner par l'antéchrist?

Arrêtez de rêver... croyez au Coran si vous voulez, mais oubliez la Bible, elle condamne Muhammad à l'enfer.
Les plus grands théologiens le disent, les plus grand pasteur, comme les plus petit, les fidèles aussi le disent.
Et vous voulez nous faire croire que la Bible annonce Muhammad?
Oh !!!!!!!!!!!!!!!!!! Réveil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.

Mahomet n'est pas éternel, donc il ne peut être le paraclet. De plus il ne demeure pas avec nous, ni par le corps ni par l'esprit. De plus Jésus s'adresse a ces disciples: «afin qu'il demeure éternellement avec vous», Comment Muhammad pouvait demeurer avec les disciples de Jésus alors qu'il est née 650 ans après?

De plus, prenons le verset qui suit juste après:

Jean 14:17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez,
car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Que nous apprend ce verset, que le consolateur est un esprit et qu'on ne peut le voir, encore mieux
qu'on le connait déjà, comment Mahomet un simple mortel apparu 650 ans après que Jésus est prononcé ces paroles pouvait être connue et demeurer dans les disciples du Christ avant même de naître? Il est donc impossible que ce soit Muhammad.

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

"L'esprit Saint que le Père enverra..." 
Il n'y a pas plus clair, c'est un esprit que Dieu envoie, en l’occurrence le Saint Esprit, Et Non un prophète.

"vous rappellera tout ce que je vous ai dit"
Jésus a beaucoup enseigné.... et Muhammad ne rappelle rien!

Quatre exemples parmi 1000 !!!
Est ce que Mahomet confirme de se baptiser au nom du Père du fils et du Saint Esprit
comme Jésus l'a commandé? Non!
Est ce que Mahomet confirme Jésus quand il dit qu'il est la porte, le chemin, et la Vérité?
Quand il proclame que chaque homme a besoin de son sacrifice, qu'il est le sauveur de l'humanité?
Non!
Est ce que Mahomet confirme Jésus quand il dit qu'on le fera mourir et que le troisième jour
il ressuscitera? Non! (Matthieu 17:23)
Est ce que Mahomet confirme de tendre l'autre joue? Non, il enseigne le contraire.

Conclusion, Mahomet ne peut en aucun cas être celui qui rappelle TOUTES choses que Jésus à enseigné.


Jean 15:26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi.

Toujours pareil, le consolateur est un esprit et non un homme charnel.
De deux, il ne témoigne pas de Jésus.


Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas,
le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.


"je vous l'enverrai"
D'un, c'est les disciples qui vont le recevoir, de deux, comment Jésus pourrait envoyé un homme qui contredit sont enseignement au plus haut point?
Cela n'a aucun sens...


Cette analyse prouve plusieurs choses:
- 1 - Mahomet ne peut être le consolateur, puisqu'il n'est ni esprit, ni éternel, et de ce fait il ne peut demeurer en chacun de nous.
- 2 - Jésus ne peut envoyé un homme qui le contredit.
- 3 - Si vous prenez Jean 14:26 comme vrai, il faut aussi prendre comme vrai tout les autres versets de Jean
qui qualifie d'antéchrist quiconque niera le fils de Dieu.
Auteur : Athanase
Date : 13 avr.15, 20:28
Message :
Bertrand a écrit :*** Rbi8 Jean 15:25-27 ***



Barnabé===Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu 176 sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
"l'évangile de barnabé" a beau jeu de prédire cela, lui qui a été écrit 9 siècles après la naissance de Mahomet.
C'est du gnosticisme de la plus belle eau. Il est la énième preuve du malaise que les musulmans en particulier et les déistes en général ressentent face au dogme chrétien.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 avr.15, 20:49
Message : Oui, authentifié comme faux par tout les experts, et cerise sur le gâteau, très probablement écrit par des musulmans.
Chercher l'erreur.
Auteur : Soultan
Date : 13 avr.15, 22:20
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Oui, authentifié comme faux par tout les experts, et cerise sur le gâteau, très probablement écrit par des musulmans.
Chercher l'erreur.
Les premiers chrétiens croyaient au futur, à ce qui se passera aprés, jesus leurs a tout expliqué, il a prophetisé Mohammed et son Ahl et tout les dit apocryphes converge dans ce sens, 1 personnage lumineux crée à l'origine et 4 issu de lui et toute une hierarchie aprés... regardez, meme sur les vitraux de la Basilique de Koekelberg c'est toujours eux, si jesus était la, il vous dira pourquoi vous n'avez pas suivi Mohammed dont je vous ai parlé :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=r-f4bsMWX6w
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 avr.15, 22:32
Message :
Soultan a écrit :il a prophetisé Mohammed
Tu mens comme tu respires... Jésus n'a jamais prophétisé Muhammad.
Sinon les chrétiens croiraient en lui... réfléchis 2 secondes.
Auteur : Soultan
Date : 13 avr.15, 22:39
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Tu mens comme tu respires... Jésus n'a jamais prophétisé Muhammad.
Sinon les chrétiens croiraient en lui... réfléchis 2 secondes.
Les dit chrétiens ont considérés les nasaras orientaux hérétiques fous, les ont massacré, cachés leurs livres... et la compréhension romaine a fait des malheur à la compréhension israelienne messianique
Entre le 4eme et le 6eme sciecle les nasaras orientaux avec leurs écoles ont été massacrés (comme Jean l'avait annoncé) et le sauvetage allait venir par la vision qu'il a eu, de celui assis sur le trone (Mohammed), les 4 etres vivants (Ali, Fatima, Hassan et Houssein) et le reste des vieillards... du livre aux 7 sceaux (Coran et 7 versets de la fatiha), en effet l'islam a repoussé les chrétiens paiens chez eux
Et les nasaras orientaux ont été protegé par l'islam (soit il devait payer la djiziya (visa pour protection) soit ils se sont convertit), la promesse du royaume de dieu sur terre a été finalement l'islam mohammedien, maintenant ce qui s'est passé à Rome de l'italie c'est loin, c'est pas l'ancien monde
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 avr.15, 23:43
Message :
Soultan a écrit :Les dit chrétiens ont considérés les nasaras orientaux hérétiques fous, les ont massacré, cachés leurs livres... et la compréhension romaine a fait des malheur à la compréhension israelienne messianique
Entre le 4eme et le 6eme sciecle les nasaras orientaux avec leurs écoles ont été massacrés (comme Jean l'avait annoncé) et le sauvetage allait venir par la vision qu'il a eu, de celui assis sur le trone (Mohammed), les 4 etres vivants (Ali, Fatima, Hassan et Houssein) et le reste des vieillards... du livre aux 7 sceaux (Coran et 7 versets de la fatiha), en effet l'islam a repoussé les chrétiens paiens chez eux
Et les nasaras orientaux ont été protegé par l'islam (soit il devait payer la djiziya (visa pour protection) soit ils se sont convertit), la promesse du royaume de dieu sur terre a été finalement l'islam mohammedien, maintenant ce qui s'est passé à Rome de l'italie c'est loin, c'est pas l'ancien monde
Tu délires grave mon pauvre ami.

Les 24 vieillards le l'apocalypse n'a rien à voir avec tes imams et ton Muhammad assis sur le trône.
Ce même Jean condamne Muhammad pour avoir nier le fils, et tu veux me faire croire qu'il l'annonce comme étant assis sur un trône
dans les lieux célestes.... non mais redescend sur terre...
Auteur : Athanase
Date : 14 avr.15, 00:12
Message : Je me rappelle une femme âgée atteinte d'alzheimer, on disait alors démence sénile, qui, dans les jardins d'un l'hôpital de grande banlieue , (re)voyait le quartier du Paris de sa jeunesse. A la place des pavillons et du personnel de l'hôpital, elle voyait véritablement les rues, les commerces, les immeubles et les personnes qu'elle avait fréquenté au cours de sa vie passée. Jeune étudiant, j'avais été très impressionné par le fait que son esprit reconstruisait littéralement un monde à partir du mélange de ses perceptions altérées et de ce qu'elle se souvenait être le réel.
A entendre sa voix, l'auteur de la video n'est pas en âge d être atteint du syndrome d'alzheimer, ce que, par ailleurs et de tout mon coeur, je ne lui souhaite pas . Néanmoins, je pense que, d'une certaine façon, comme la maladie pour cette pauvre femme, sa foi fausse sa perception du monde.

Nombre de messages affichés : 24