Résultat du test :
Auteur : Anonymous
Date : 21 mai15, 02:44
Message : Bonjour VENT. Bonjour à tous.
J'ouvre cette enfilade à la suite d'une conversation entre VENT et moi au sujet de l'évangile prêché à l'heure actuelle comparé à celui du premier siècle, et le rapport étroit avec la date de 1914.
J'ai promis de faire mon maximum pour y voir plus clair sur cette question, et je tiens toujours mes promesses. Cela m'amènera tôt ou tard à faire le lien avec le sujet initié par Luxus au sujet de 1 Thessaloniciens 4:15-18.
J'ai expliqué qu'il s'agit d'un sujet qui n'est pas si complexe dès lors qu'on ne laisse pas les topics partir dans tous les sens. Voilà pourquoi j'ouvrirai des enfilades qui ne concernent à chaque fois qu'un seul point bien précis. Tous les messages hors-sujet et toutes les tentatives de noyer le poisson seront signalés au modérateur.
Le présent topic aborde donc le point "
Les temps fixés des nations"
et uniquement ça.
Tout sujet qui sauterait du coq à l'âne en dénonçant des erreurs de calcul sur 1914, ou choses de ce genre seront considérés comme hors-sujet dans ce topic. Soyez patients, j'ouvrirai tôt ou tard une enfilade dédiée à 1914, aux dynasties babyloniennes, aux tablettes astronomiques, etc, chaque chose en son temps.
Le meilleur moyen de s'y retrouver, c'est d'examiner le dossier point par point, pour pouvoir ensuite réunir les pièces du puzzle et découvrir l'image d'ensemble.
Pour ce qui est du présent topic,
j'aimerais pouvoir répondre à quelques questions:
1- Quels sont les passages de la Bible qui parlent des "
Temps fixés des nations" ? Y a-t-il éventuellement d'autres traductions possibles de ces passages ?
2- Quelle a été par le passé la signification de cette expression chez les Témoins de Jéhovah ? (cette question me paraît importante car on peut parfois tirer des leçons importantes de certaines mauvaises compréhensions passées).
3- Quelle est aujourd'hui la signification de cette expression chez les Témoins de Jéhovah et, bien entendu, sur quelles preuves bibliques repose-t-elle ?
4- Y a-t-il d'autres compréhensions, parmi d'autres chrétiens, qui seraient également pertinentes et appuyées par les Saintes Écritures ?
Il y aura peut-être d'autres questions qui me viendront à l'esprit, mais voilà déjà les principales.
Je peux d'ailleurs commencer à répondre à la première:
Je n'ai trouvé cette expression qu'une seule fois dans la Bible, en Luc 21:24:
et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis.
J'ai examiné les renvois de la Traduction du Monde Nouveau, aucun verset mentionné ne contient cette expression ni une expression similaire.
Voici ce verset de Luc 21:24 dans d'autres traductions:
Louis-Segond :
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.
Semeur :
Ses habitants seront passés au fil de l'épée ou déportés dans tous les pays étrangers, et Jérusalem sera occupée par les païens jusqu'à ce que le temps de leur domination soit révolu.
Segond 21 :
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés prisonniers dans toutes les nations et Jérusalem sera piétinée par des non-Juifs jusqu'à ce que la période accordée aux nations prenne fin.
Martin :
Et ils tomberont sous le tranchant de l'épée, et seront menés captifs dans toutes les nations; et Jérusalem sera foulée par les Gentils, jusqu'à ce que les temps des Gentils soient accomplis.
Darby :
Et ils tomberont sous le tranchant de l'épée, et seront menés captifs parmi toutes les nations; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.
Ostervald :
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, et ils seront menés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.
Ces traductions comparées me semblent intéressantes dans le fait qu'on perçoit déjà le sens de l'expression "
les nations" Certaines bibles indiquent qu'il s'agirait des "
Gentils", des "
païens", ou encore des "
non-Juifs".
VENT, es-tu d'accord avec ces traductions concernant ce que sont les "nations" ?
Dans l'amour du Seigneur,
Vanessa.
Auteur : indian
Date : 21 mai15, 02:47
Message : 1914... n'est-ce pas le début de la fin des nations... débutant par celle de l'Empire Ottoman...
Auteur : Anonymous
Date : 21 mai15, 03:04
Message : Indian namasté swaagath.
indian a écrit :1914... n'est-ce pas le début de la fin des nations... débutant par celle de l'Empire Ottoman...
Euh.. dans le passage de Luc 21:24, il est question de Jérusalem qui serait foulée jusqu'à ce que les "
temps des nations" prennent fin. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de particulier concernant Jérusalem en 1914 ?
Jeethe raho.
Auteur : indian
Date : 21 mai15, 03:35
Message : Vanessa. a écrit :Indian namasté swaagath.
1914... n'est-ce pas le début de la fin des nations... débutant par celle de l'Empire Ottoman
Euh.. dans le passage de Luc 21:24, il est question de Jérusalem qui serait foulée jusqu'à ce que les "temps des nations" prennent fin. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de particulier concernant Jérusalem en 1914 ?
Jeethe raho.
Si tu parles de la ville en Israel...

.. non.
Si tu parle de ''La Jérusalem'' ''spirituelle'' ... de la ''terre entière''... pas de doute... regarde.
mais bon, je ne voudrai pas être HS, ou intervenir dans une section qui ne me concerne pas

Auteur : Anonymous
Date : 21 mai15, 03:59
Message : indian a écrit :
Si tu parles de la ville en Israel...

.. non.
Si tu parle de ''La Jérusalem'' ''spirituelle'' ... de la ''terre entière''... pas de doute... regarde.
mais bon, je ne voudrai pas être HS, ou intervenir dans une section qui ne me concerne pas

Non non, ne t'inquiète pas, nous sommes bien dans le sujet, et cette section est ouverte à tous. Tu sembles dire que "Jérusalem" de Luc 21:24 représenterait autre chose que la ville physique. Penses-tu que les paroles de Jésus ne s'appliquent pas du tout à la ville physique de Jérusalem ? Ou bien penses-tu qu'il y a plusieurs accomplissements à cette prophétie ? Enfin, nous livres-tu ce qui te vient spontanément à l'esprit, ou bien penses-tu à certains passages de la Bible qui accréditeraient tes hypothèses ?
À propos de l'expression "
temps fixés", voici ce qu'on peut lire dans l'Encyclopédie
Etude perspicace des Ecritures, volume 2 p. 1056:
Signification de “ temps fixés ”. L’expression “ temps fixés ” correspond ici au mot grec kaïros (pluriel : kaïroï), qui, selon le Dictionnaire grec-français du Nouveau Testament (par M. Carrez et F. Morel, Paris, 1971, p. 129), signifie “ moment opportun, temps favorable, [...] temps fixé, époque déterminée ”. L’ouvrage A Greek-English Lexicon, par H. Liddell et R. Scott (1968, p. 859), donne cette autre définition : “ Moment exact ou crucial. ” C’est ainsi que kaïros est employé pour désigner “ l’époque ” de la moisson, “ la saison ” des fruits et “ la saison ” des figues (Mt 13:30 ; 21:34 ; Mc 11:13) ; le “ temps voulu ” pour distribuer la nourriture (Mt 24:45 ; Lc 12:42) ; “ le temps fixé ” pour le début du ministère de Jésus et la période favorable que cela créa (Mc 1:15 ; Mt 16:3 ; Lc 12:56 ; 19:44) ; et le “ temps fixé ” de sa mort (Mt 26:18). Sur le point d’être chassés hors de certains hommes, les démons crièrent à Jésus : “ Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps fixé ? ” — Mt 8:29.
Kaïros est également employé à propos d’époques ou d’événements futurs dans le dessein ou le calendrier de Dieu, en particulier en rapport avec la présence de Christ et avec son Royaume (Ac 1:7 ; 3:19 ; 1Th 5:1). C’est ainsi que l’apôtre Paul parle du “ saint secret ” révélé par Dieu “ pour une administration au terme des temps fixés [kaïrôn], à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre ”. (Ép 1:9, 10.) Étant donné le sens du mot kaïros tel qu’il est employé dans le texte biblique, on peut correctement supposer que l’expression “ temps fixés des nations ” concerne, non pas quelque chose de vague ou d’indéfini, mais une “ époque déterminée ”, un “ moment exact ou crucial ”, avec un commencement précis et une fin précise.
J'ai examiné soigneusement ce paragraphe, en vérifiant une bonne partie des références bibliques associées, et je ne trouve rien à y redire, c'est tout simplement parfait. ( pour Luxus: la référence à 1 Thessaloniciens 5:1 a particulièrement retenu mon attention.)
Je remarque également que dans certains cas, l'expression "
temps fixés" ne désigne pas une longue période de temps, mais au contraire un moment assez court, comme en Matthieu 24:45, Luc 12:42 ou encore Luc 19:44. Le terme est aussi utilisé pour désigner une courte période de l'année comme les "
temps fixés" pour moissonner.
Dans le Seigneur.
Auteur : VENT
Date : 21 mai15, 06:57
Message : Bonjour Vanessa
Heureusement que j'ai été voir dans ton profile pour voir les messages que tu as posté parce que j'attendais bêtement

que tu postes le sujet qui nous concerne et je ne l'ai vu nul part dans le forum même en cherchant bien, il aurait fallu que tu me m'informes dans le sujet JW comme ça j'aurai reçu obligatoirement un avis de réponse dans ma messagerie. Mais bon y a rien de grave, on a le temps, je te répondrai demain, c'est bien aussi que les autres aient pu aussi donner leur avis.
Que Dieu te bénis Vanessa
PS : c'est bon, j'ai cliqué sur "surveiller ce sujet" pour suivre les messages postés
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 mai15, 14:09
Message : Salut Vanessa,
J'ai exactement la même lecture que Luxus, à savoir que l'on parle bien évidemment d'événements futurs en Luc 21:24.
« Ethnos » (nations) apparait 3 fois dans ce verset. On est à peu près sûr que « ethnos » désigne des peuples non juifs. Faut-il dès lors comprendre que Jérusalem sera entre les mains des non juifs pendant une certaine période ? Est ce à dire que Jérusalem sera à nouveau aux mains des juifs, une fois ce temps terminé ? Quel rapport avec Révélation 11:2 ?
(Révélation 11:2) Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple[-sanctuaire], jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
Auteur : Anonymous
Date : 21 mai15, 18:11
Message : MonstreLePuissant a écrit :Salut Vanessa,
J'ai exactement la même lecture que Luxus, à savoir que l'on parle bien évidemment d'événements futurs en Luc 21:24.
« Ethnos » (nations) apparait 3 fois dans ce verset. On est à peu près sûr que « ethnos » désigne des peuples non juifs. Faut-il dès lors comprendre que Jérusalem sera entre les mains des non juifs pendant une certaine période ? Est ce à dire que Jérusalem sera à nouveau aux mains des juifs, une fois ce temps terminé ? Quel rapport avec Révélation 11:2 ?
(Révélation 11:2) Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple[-sanctuaire], jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
Bonjour MLP.
Ton message est très intéressant puisque l'approche est purement biblique en faisant le lien entre Luc 21:24 et Apocalypse 11:2. La ressemblance entre ces deux versets est frappante, et je t'avoue que ça chamboule un peu ce que j'avais en tête jusqu'ici.
En effet, jusqu'à présent, par une approche purement pragmatique, je me disais que peut-être ces "
temps des nations" se rapportaient tout simplement à la Jérusalem du premier siècle, et à sa destruction par les Romains en 70 de notre ère. Cependant, Apocalypse ayant été écrit après cette destruction, et le récit étant au futur, il donne à croire que la prophétie de Luc 21:24 doit se réaliser dans une période de temps ultérieure.
Cependant, et je pose la question à tous, a-t-on des preuves solides que le livre de l'Apocalypse ou "
Révélation", a bien été écrit
après la destruction de Jérusalem ?
Dans le Seigneur,
Auteur : VENT
Date : 21 mai15, 22:53
Message : Bonjour Vanessa
Vanessa. a écrit :
Le présent topic aborde donc le point "Les temps fixés des nations" et uniquement ça.
1- Quels sont les passages de la Bible qui parlent des "Temps fixés des nations"
Voila :
Daniel 11:27 “ Et en ce qui concerne ces deux rois, leur cœur sera porté à faire ce qui est mauvais, et à une même table ils continueront à proférer le mensonge. Mais rien ne réussira, car [la] fin est encore pour le temps fixé
Daniel 11:35 Et certains parmi les perspicaces trébucheront, afin de faire une œuvre d’affinage à cause d’eux et de purifier et de blanchir, jusqu’au temps de [la] fin ; car c’est encore pour le temps fixé.
Daniel 12:9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin
Ezékiel :30:3 car un jour est proche, oui un jour qui appartient à Jéhovah est proche. Il sera jour de nuages, temps fixé des nations.
Vanessa. a écrit :
? Y a-t-il éventuellement d'autres traductions possibles de ces passages ?
Clique sur le lien suivant :
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =30&Vers=3
Vanessa. a écrit :
2- Quelle a été par le passé la signification de cette expression chez les Témoins de Jéhovah ? (cette question me paraît importante car on peut parfois tirer des leçons importantes de certaines mauvaises compréhensions passées).
De mémoire de TJ il n'y a jamais eu de mauvaises compréhensions dans le passé sur cette question.
Vanessa. a écrit :
3- Quelle est aujourd'hui la signification de cette expression chez les Témoins de Jéhovah et,
La signification est la fin de la domination politique de l'homme sur la terre et l'établissement du royaume de Dieu - Daniel 2:44 ; 4:34
Vanessa. a écrit :
bien entendu, sur quelles preuves bibliques repose-t-elle ?
Révélation 19:15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Révélation 12:10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire :
“ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, [...]
Vanessa. a écrit :
Je n'ai trouvé cette expression qu'une seule fois dans la Bible, en Luc 21:24:
et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis.
VENT, es-tu d'accord avec ces traductions concernant ce que sont les "nations" ?
Oui en effet les nations sont tout les gouvernements politique humain qui exercent une domination opposé au royaume de Dieu.
En espérant avoir répondu au mieux à tes questions.
Bien a toi
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 mai15, 02:14
Message : Peut-être faudrait-il déjà ne pas confondre « temps de la fin » avec « temps des nations ». A moins de pouvoir prouver bibliquement qu'il y a un lien entre les deux, il vaut mieux rester sur le sujet du « temps des nations ».
VENT a écrit :La signification est la fin de la domination politique de l'homme sur la terre et l'établissement du royaume de Dieu - Daniel 2:44 ; 4:34
Quelle preuve biblique a t-on que cela doit intervenir à l'issue du temps des nations ? La Bible ne parle que de fouler au pied Jérusalem.
A quoi correspond ce temps des nations ? Quand a t-il commencé ? Quand doit-il se terminer ? Autant de question qu'il faut encore se poser.
Auteur : VENT
Date : 22 mai15, 03:30
Message : MonstreLePuissant a écrit :
A quoi correspond ce temps des nations ? Quand a t-il commencé ? Quand doit-il se terminer ? Autant de question qu'il faut encore se poser.
C'est pas pour rien que la prophétie de Daniel précise :
“ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. - Daniel 12:4
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 mai15, 03:41
Message : MonstreLePuissant a écrit :
A quoi correspond ce temps des nations ? Quand a t-il commencé ? Quand doit-il se terminer ? Autant de question qu'il faut encore se poser.
VENT a écrit :C'est pas pour rien que la prophétie de Daniel précise :
“ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. - Daniel 12:4
Ca ne répond à aucune des questions posées.
Auteur : Anonymous
Date : 22 mai15, 05:52
Message : Bonjour VENT. Sois béni dans l'amour du Seigneur.
À la question -
Quels sont les passages de la Bible qui parlent des "Temps fixés des nations", tu réponds:
Daniel 11:27 “ Et en ce qui concerne ces deux rois, leur cœur sera porté à faire ce qui est mauvais, et à une même table ils continueront à proférer le mensonge. Mais rien ne réussira, car [la] fin est encore pour le temps fixé
Ce verset parle du "
temps fixé", mais l'expression n'est pas "
les temps fixés des nations". Il faudrait donc prouver que les deux versets ont réellement un rapport étroit l'un avec l'autre.
Daniel 11:35 Et certains parmi les perspicaces trébucheront, afin de faire une œuvre d’affinage à cause d’eux et de purifier et de blanchir, jusqu’au temps de [la] fin ; car c’est encore pour le temps fixé.
Même remarque que pour Daniel 11:25...
Daniel 12:9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin
Cette fois-ci, il n'est même plus question de "
temps fixé", mais de "
temps de la fin". Ces versets mettent donc en parallèle le "
temps de la fin" et le "
temps fixé", ce qui amènerait à la déduction évidente qu'il existe un "
temps fixé de la fin". Mais qu'est-ce qui te fait penser que ce "
temps fixé de la fin" est similaire aux "
temps fixés des nations" de Luc 21:24 ?
Ezékiel :30:3 car un jour est proche, oui un jour qui appartient à Jéhovah est proche. Il sera jour de nuages, temps fixé des nations.
Cette fois-ci on retrouve presque à l'identique l'expression "temps fixés des nations" de Luc 21:24, mais je n'arrive pas à trouver le moindre rapport entre les événements décrits en Ezékiel et ce dont parle Jésus en Luc 21:24. Et toi ? Vois-tu un rapport direct entre ces deux passages ?
Je mets pour l'instant de côté le reste de ta réponse pour y revenir plus tard. Encore merci pour tes recherches.
Vanessa.
Auteur : VENT
Date : 22 mai15, 20:47
Message : Matthieu 24:15 (que le lecteur exerce son discernement),
Cette phrase entre parenthèse n'est pas dite par Jésus mais ajouté par l'apôtre Matthieu, laissant entendre que Jésus se référait à la prophétie de Daniel et que la compréhension de sa réponse dépendait de notre discernement entre notre connaissance de la prophétie de Daniel et la prophétie de Jésus.
Auteur : Anonymous
Date : 22 mai15, 21:22
Message : Bonjour VENT, j'espère que tu passes un bon début de long week-end de Pentecôte.
VENT a écrit :Matthieu 24:15 (que le lecteur exerce son discernement),
Cette phrase entre parenthèse n'est pas dite par Jésus mais ajouté par l'apôtre Matthieu, laissant entendre que Jésus se référait à la prophétie de Daniel et que la compréhension de sa réponse dépendait de notre discernement entre notre connaissance de la prophétie de Daniel et la prophétie de Jésus.
Je suis tout à fait d'accord, car le texte est très clair à ce sujet, et la mention de la "
chose immonde qui cause la désolation" est une référence directe aux chapitres 9 à 12 du livre de Daniel. L'Évangile selon Marc ne précise même pas que c'est le prophète Daniel qui en a parlé, car c'était sans doute une évidence.
Que faut-il conclure de cet élément concernant la "
chose immonde qui cause la désolation" ? Personnellement j'en déduis deux évidences:
1- Effectivement, le parallèle entre Luc 21, Matthieu 24 et Marc 13 fait apparaître un rapport étroit entre la prophétie de la Parousia annoncée dans les évangiles, et les derniers chapitres du livre de Daniel.
2- Le même parallèle entre Luc 21, Matthieu 24 et Marc 13 indique que cette prophétie de la Parousia s'est accomplie au premier siècle de notre ère, lorsque les armées romaines ont assiégé Jérusalem.
Es-tu déjà d'accord avec ces deux premières déductions, VENT ?
(attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas envisager un autre accomplissement, mais j'essaie d'abord de comprendre comment les choses se sont déroulées pour les contemporains de Jésus, chaque chose en son temps)
Avec toute mon affection,
Vanessa.
Auteur : VENT
Date : 23 mai15, 03:48
Message : Parmi tout les signes que Jésus a énuméré comme signes de sa présence ou "parousia" qui doivent s'accomplir, il évoque que la prédication de la bonne nouvelle du royaume de Dieu sera prêché par toute la terre habité pour que la fin arrive. Or en l'an 70 non seulement la bonne nouvelle du royaume n'était pas prêchée par toute la terre habité mais Jésus n'avait pas encore fait paître les nations avec une baguette de fer - Révélation 12:5
La destruction de Jérusalem en 70 de notre ère n'a rien changer en quoi que ce soit sur la prédication du royaume de Dieu par toute la terre habité au contraire, après la mort des apôtres des loups tyranniques s'infiltreraient dans la congrégation selon Actes 20:29,30, on était donc bien loin de l'intronisation de Christ et de l'établissement de son royaume céleste.
Matthieu 24:14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement),
Auteur : Anonymous
Date : 23 mai15, 04:26
Message : VENT a écrit :Or en l'an 70 non seulement la bonne nouvelle du royaume n'était pas prêchée par toute la terre habité mais Jésus n'avait pas encore fait paître les nations avec une baguette de fer - Révélation 12:5
Je ne suis pas certaine de bien comprendre... Es-tu en train de dire que Jésus fait paître les nations avec une baguette de fer en même temps que la bonne nouvelle est prêchée par toute la terre ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 mai15, 04:38
Message : Je pense qu'il vaut mieux recentrer le débat sur le temps des nations. Si on commence à parler de parousie, on ne finira pas. Je repose donc les mêmes questions :
A quoi correspond ce temps des nations ? Quand a t-il commencé ? Quand doit-il se terminer ?
Auteur : VENT
Date : 23 mai15, 04:44
Message : VENT a écrit :Or en l'an 70 non seulement la bonne nouvelle du royaume n'était pas prêchée par toute la terre habité mais Jésus n'avait pas encore fait paître les nations avec une baguette de fer - Révélation 12:5
Vanessa. a écrit :
Je ne suis pas certaine de bien comprendre... Es-tu en train de dire que Jésus fait paître les nations avec une baguette de fer en même temps que la bonne nouvelle est prêchée par toute la terre ?
C'est tout à fait ça

Auteur : Arké
Date : 23 mai15, 05:55
Message : MonstreLePuissant a écrit :Je pense qu'il vaut mieux recentrer le débat sur le temps des nations. Si on commence à parler de parousie, on ne finira pas. Je repose donc les mêmes questions :
A quoi correspond ce temps des nations ? Quand a t-il commencé ? Quand doit-il se terminer ?
Le temps des nations a dû commencer au moment ou le royaume d'Israël a été ôté de la main du fils de Salomon, Roboam.
Car depuis ce temps, les nations ont dominé Israël.
Auteur : Anonymous
Date : 23 mai15, 06:32
Message : VENT, Est-ce que cela signifie qu'à l'heure actuelle Jésus est en train de faire paître les nations avec une baguette de fer ? En quel sens ?
Auteur : VENT
Date : 23 mai15, 22:12
Message : TG 1993 1/5
17 Le quatrième alléluia introduit un autre sujet: “Louez Jah, car Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner.” Mais n’est-ce pas un refrain semblable qui a été entonné en Révélation 11:17? Nous y lisons: “Nous te rendons grâce, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, (...) car tu as pris ta grande puissance et tu as commencé à régner.” Si. Mais le contexte de Révélation 11:17 se rapporte à 1914, année où Jéhovah a donné naissance au Royaume messianique pour qu’il ‘fasse paître toutes les nations avec une baguette de fer’. (Révélation 12:5.) Révélation 19:6 se situe, quant à lui, dans le contexte de la destruction de Babylone la Grande. La divinité de Jéhovah sera reconnue lorsque disparaîtra la religion comparée à une prostituée. Pour l’éternité on adorera désormais en Jéhovah le Souverain et Roi suprême!
Auteur : Anonymous
Date : 24 mai15, 02:35
Message : Bonjour VENT, sois béni dans le Seigneur.
J'avais demandé:
Vanessa. a écrit :Est-ce que cela signifie qu'à l'heure actuelle Jésus est en train de faire paître les nations avec une baguette de fer ? En quel sens ?
Et tu réponds:
VENT a écrit :TG 1993 1/5
17 Le quatrième alléluia introduit un autre sujet: “Louez Jah, car Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner.” Mais n’est-ce pas un refrain semblable qui a été entonné en Révélation 11:17? Nous y lisons: “Nous te rendons grâce, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, (...) car tu as pris ta grande puissance et tu as commencé à régner.” Si. Mais le contexte de Révélation 11:17 se rapporte à 1914, année où Jéhovah a donné naissance au Royaume messianique pour qu’il ‘fasse paître toutes les nations avec une baguette de fer’. (Révélation 12:5.) Révélation 19:6 se situe, quant à lui, dans le contexte de la destruction de Babylone la Grande. La divinité de Jéhovah sera reconnue lorsque disparaîtra la religion comparée à une prostituée. Pour l’éternité on adorera désormais en Jéhovah le Souverain et Roi suprême!
Je te prie de m'excuser, mais je n'ai pas très bien compris comment cet extrait d'une Tour de Garde répondait à ma question. Aurais-tu la gentillesse de répondre simplement à ma question, avec tes mots à toi? Tu sais, je n'ai sans doute pas les même facultés de compréhension ni la même connaissance biblique que toi, alors si tu pouvais faire l'effort de te mettre à mon niveau, je t'en serais très reconnaissante. Je te pose donc à nouveau la question:
Est-ce que cela signifie qu'
à l'heure actuelle Jésus est en train de faire paître les nations avec une baguette de fer ?
En quel sens ?
Dans l'amour du Seigneur,
Vanessa.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 mai15, 02:46
Message : VENT a écrit :TG 1993 1/5
17 Le quatrième alléluia introduit un autre sujet: “Louez Jah, car Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner.” Mais n’est-ce pas un refrain semblable qui a été entonné en Révélation 11:17? Nous y lisons: “Nous te rendons grâce, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, (...) car tu as pris ta grande puissance et tu as commencé à régner.” Si. Mais le contexte de Révélation 11:17 se rapporte à 1914, année où Jéhovah a donné naissance au Royaume messianique pour qu’il ‘fasse paître toutes les nations avec une baguette de fer’. (Révélation 12:5.) Révélation 19:6 se situe, quant à lui, dans le contexte de la destruction de Babylone la Grande. La divinité de Jéhovah sera reconnue lorsque disparaîtra la religion comparée à une prostituée. Pour l’éternité on adorera désormais en Jéhovah le Souverain et Roi suprême!

100 ans que le monde va de mal en pis. Si c'est ça faire paître les nations avec une baguette de fer ! Je ne vais pas m'étendre là dessus vu que ce n'est pas le sujet, et qu'il est évident que la septième trompette n'a pas encore sonné, et que le Royaume est encore à venir.
Auteur : VENT
Date : 24 mai15, 05:16
Message : Vanessa. a écrit :
J'avais demandé: Est-ce que cela signifie qu'à l'heure actuelle Jésus est en train de faire paître les nations avec une baguette de fer ? En quel sens ?
Et tu réponds:
VENT a écrit :TG 1993 1/5
17 Le quatrième alléluia introduit un autre sujet: “Louez Jah, car Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner.” Mais n’est-ce pas un refrain semblable qui a été entonné en Révélation 11:17? Nous y lisons: “Nous te rendons grâce, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, (...) car tu as pris ta grande puissance et tu as commencé à régner.” Si. Mais le contexte de Révélation 11:17 se rapporte à 1914, année où Jéhovah a donné naissance au Royaume messianique pour qu’il ‘fasse paître toutes les nations avec une baguette de fer’. (Révélation 12:5.) Révélation 19:6 se situe, quant à lui, dans le contexte de la destruction de Babylone la Grande. La divinité de Jéhovah sera reconnue lorsque disparaîtra la religion comparée à une prostituée. Pour l’éternité on adorera désormais en Jéhovah le Souverain et Roi suprême!
Vanessa. a écrit :
Je te prie de m'excuser, mais je n'ai pas très bien compris comment cet extrait d'une Tour de Garde répondait à ma question. Aurais-tu la gentillesse de répondre simplement à ma question, avec tes mots à toi? Tu sais, je n'ai sans doute pas les même facultés de compréhension ni la même connaissance biblique que toi, alors si tu pouvais faire l'effort de te mettre à mon niveau, je t'en serais très reconnaissante. Je te pose donc à nouveau la question:
Est-ce que cela signifie qu'à l'heure actuelle Jésus est en train de faire paître les nations avec une baguette de fer ? En quel sens ?
Bonjour Vanessa
J'ai cité cette TG pour t'amener à réfléchir sur les conséquences de l'intronisation céleste de Christ Jésus en 1914. En effet, son intronisation a non seulement déclenché la première guerre mondiale par le fait que Satan a été expulsé des cieux, mais depuis, le monde n'a jamais plus retrouver une paix significative dans la course au pouvoir que se disputent les nations. En se sens on peut dire que Jésus fait paître les nations opposées à son royaume, avec une baguette de fer.
Cordialement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 mai15, 06:24
Message : VENT a écrit :J'ai cité cette TG pour t'amener à réfléchir sur les conséquences de l'intronisation céleste de Christ Jésus en 1914. En effet, son intronisation a non seulement déclenché la première guerre mondiale par le fait que Satan a été expulsé des cieux, mais depuis, le monde n'a jamais plus retrouver une paix significative dans la course au pouvoir que se disputent les nations. En se sens on peut dire que Jésus fait paître les nations opposées à son royaume, avec une baguette de fer.
Toute personne connaissant un tant soit peu l'histoire sait que la guerre a commencé au début de l'été 1914, alors que les TJ prétendent que Jésus aurait été intronisé durant l'automne 1914. Sa prétendue intronisation n'a donc rien à voir avec le déclenchement de la guerre, ou la prétendue expulsion de Satan du ciel cette année là. Rien de tout ça ne tient la route historiquement ou bibliquement. Et les nations n'étaient pas plus en paix avant 1914, qu'après.
Mais revenons au sujet !
Auteur : VENT
Date : 24 mai15, 20:43
Message : Vanessa. a écrit :
J'avais demandé: Est-ce que cela signifie qu'à l'heure actuelle Jésus est en train de faire paître les nations avec une baguette de fer ? En quel sens ?
Et tu réponds:
VENT a écrit :TG 1993 1/5
17 Le quatrième alléluia introduit un autre sujet: “Louez Jah, car Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner.” Mais n’est-ce pas un refrain semblable qui a été entonné en Révélation 11:17? Nous y lisons: “Nous te rendons grâce, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, (...) car tu as pris ta grande puissance et tu as commencé à régner.” Si. Mais le contexte de Révélation 11:17 se rapporte à 1914, année où Jéhovah a donné naissance au Royaume messianique pour qu’il ‘fasse paître toutes les nations avec une baguette de fer’. (Révélation 12:5.) Révélation 19:6 se situe, quant à lui, dans le contexte de la destruction de Babylone la Grande. La divinité de Jéhovah sera reconnue lorsque disparaîtra la religion comparée à une prostituée. Pour l’éternité on adorera désormais en Jéhovah le Souverain et Roi suprême!
Vanessa. a écrit :
Je te prie de m'excuser, mais je n'ai pas très bien compris comment cet extrait d'une Tour de Garde répondait à ma question. Aurais-tu la gentillesse de répondre simplement à ma question, avec tes mots à toi? Tu sais, je n'ai sans doute pas les même facultés de compréhension ni la même connaissance biblique que toi, alors si tu pouvais faire l'effort de te mettre à mon niveau, je t'en serais très reconnaissante. Je te pose donc à nouveau la question:
Est-ce que cela signifie qu'à l'heure actuelle Jésus est en train de faire paître les nations avec une baguette de fer ? En quel sens ?
Bonjour Vanessa
J'ai cité cette TG pour t'amener à réfléchir sur les conséquences de l'intronisation céleste de Christ Jésus en 1914. En effet, son intronisation a non seulement déclenché la première guerre mondiale par le fait que Satan a été expulsé des cieux :
Révélation 12:5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.
7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.
Depuis, le monde n'a jamais plus retrouver une paix significative dans la course au pouvoir que se disputent les nations. En se sens on peut dire que Jésus fait paître les nations opposées à son royaume, avec une baguette de fer.
Cordialement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 mai15, 02:22
Message : VENT a écrit :En effet, son intronisation a non seulement déclenché la première guerre mondiale par le fait que Satan a été expulsé des cieux :
Non, ça c'est impossible, puisque la guerre a commencé pendant l'été 1914, et Jésus a prétendument été intronisé pendant l'automne 1914. Ca n'a donc rien à voir. De plus, la WT n'a jamais pu apporter la moindre preuve d'une quelconque intronisation de Jésus en 1914, ou d'une prétendue expulsion de Satan des cieux.
VENT a écrit :Depuis, le monde n'a jamais plus retrouver une paix significative dans la course au pouvoir que se disputent les nations.
Encore faudrait-il prouver qu'il existait une paix significative avant 1914.
VENT a écrit :En se sens on peut dire que Jésus fait paître les nations opposées à son royaume, avec une baguette de fer.
C'est une mauvaise compréhension du verset. Voilà ce que dit Jésus :
(Révélation 2:26-27) Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père,
Il fait donc référence à la période où les élus seront devenus rois et prêtres et à l'époque où ils régneront sur la terre. C'est à ce moment là aussi que Jésus doit faire paître les nations, car ils ont tous la même mission. Or, c'est un époque encore à venir, puisque Jésus n'a pas encore été intronisé. En plus, selon le contexte de Révélation 19:15, c'est au moment que vient le jugement qu'il doit faire paître les nations avec un bâton de fer. Or, pour autant que je sache, il n'y a eu aucun jugement en 1914. Ou alors, c'est un jugement invisible, comme la WT aime tellement les événements invisibles. C'est tellement pratique !
Auteur : VENT
Date : 25 mai15, 05:37
Message : Vanessa. a écrit :
J'avais demandé: Est-ce que cela signifie qu'à l'heure actuelle Jésus est en train de faire paître les nations avec une baguette de fer ? En quel sens ?
Et tu réponds:
VENT a écrit :TG 1993 1/5
17 Le quatrième alléluia introduit un autre sujet: “Louez Jah, car Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner.” Mais n’est-ce pas un refrain semblable qui a été entonné en Révélation 11:17? Nous y lisons: “Nous te rendons grâce, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, (...) car tu as pris ta grande puissance et tu as commencé à régner.” Si. Mais le contexte de Révélation 11:17 se rapporte à 1914, année où Jéhovah a donné naissance au Royaume messianique pour qu’il ‘fasse paître toutes les nations avec une baguette de fer’. (Révélation 12:5.) Révélation 19:6 se situe, quant à lui, dans le contexte de la destruction de Babylone la Grande. La divinité de Jéhovah sera reconnue lorsque disparaîtra la religion comparée à une prostituée. Pour l’éternité on adorera désormais en Jéhovah le Souverain et Roi suprême!
Vanessa. a écrit :
Je te prie de m'excuser, mais je n'ai pas très bien compris comment cet extrait d'une Tour de Garde répondait à ma question. Aurais-tu la gentillesse de répondre simplement à ma question, avec tes mots à toi? Tu sais, je n'ai sans doute pas les même facultés de compréhension ni la même connaissance biblique que toi, alors si tu pouvais faire l'effort de te mettre à mon niveau, je t'en serais très reconnaissante. Je te pose donc à nouveau la question:
Est-ce que cela signifie qu'à l'heure actuelle Jésus est en train de faire paître les nations avec une baguette de fer ? En quel sens ?
Bonjour Vanessa
J'ai cité cette TG pour t'amener à réfléchir sur les conséquences de l'intronisation céleste de Christ Jésus en 1914. En effet, son intronisation a non seulement déclenché la première guerre mondiale par le fait que Satan a été expulsé des cieux :
Révélation 12:5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.
7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.
Depuis, le monde n'a jamais plus retrouver une paix significative dans la course au pouvoir que se disputent les nations. En se sens on peut dire que Jésus fait paître les nations opposées à son royaume, avec une baguette de fer.
Cordialement
Auteur : Luxus
Date : 25 mai15, 05:49
Message : Vent tu sais ton message n'a pas disparu parce que MLP l'a cité. Ce n'est pas en postant 3 fois le message qu'il sera plus pertinent.
Auteur : VENT
Date : 25 mai15, 07:32
Message : Si je poste 3 fois mon message c'est parce que j'attend une réponse de Vanessa, pas de MLP.
Donc retour au sujet : VENT/Vanessa Point 1 - Les temps fixés des nations
Et pour la 4ème fois je poste de nouveau mon message à l'attention de Vanessa :
Vanessa. a écrit :
J'avais demandé: Est-ce que cela signifie qu'à l'heure actuelle Jésus est en train de faire paître les nations avec une baguette de fer ? En quel sens ?
Et tu réponds:
VENT a écrit :TG 1993 1/5
17 Le quatrième alléluia introduit un autre sujet: “Louez Jah, car Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner.” Mais n’est-ce pas un refrain semblable qui a été entonné en Révélation 11:17? Nous y lisons: “Nous te rendons grâce, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, (...) car tu as pris ta grande puissance et tu as commencé à régner.” Si. Mais le contexte de Révélation 11:17 se rapporte à 1914, année où Jéhovah a donné naissance au Royaume messianique pour qu’il ‘fasse paître toutes les nations avec une baguette de fer’. (Révélation 12:5.) Révélation 19:6 se situe, quant à lui, dans le contexte de la destruction de Babylone la Grande. La divinité de Jéhovah sera reconnue lorsque disparaîtra la religion comparée à une prostituée. Pour l’éternité on adorera désormais en Jéhovah le Souverain et Roi suprême!
Vanessa. a écrit :
Je te prie de m'excuser, mais je n'ai pas très bien compris comment cet extrait d'une Tour de Garde répondait à ma question. Aurais-tu la gentillesse de répondre simplement à ma question, avec tes mots à toi? Tu sais, je n'ai sans doute pas les même facultés de compréhension ni la même connaissance biblique que toi, alors si tu pouvais faire l'effort de te mettre à mon niveau, je t'en serais très reconnaissante. Je te pose donc à nouveau la question:
Est-ce que cela signifie qu'à l'heure actuelle Jésus est en train de faire paître les nations avec une baguette de fer ? En quel sens ?
Bonjour Vanessa
J'ai cité cette TG pour t'amener à réfléchir sur les conséquences de l'intronisation céleste de Christ Jésus en 1914. En effet, son intronisation a non seulement déclenché la première guerre mondiale par le fait que Satan a été expulsé des cieux :
Révélation 12:5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.
7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.
Depuis, le monde n'a jamais plus retrouver une paix significative dans la course au pouvoir que se disputent les nations. En se sens on peut dire que Jésus fait paître les nations opposées à son royaume, avec une baguette de fer.
Cordialement
Auteur : Anonymous
Date : 25 mai15, 09:13
Message : Bonsoir VENT.
Je viens de rentrer d'un déplacement, j'ai lu attentivement ton message, et j'y répondrai dès demain.
Sois béni dans le Seigneur.
Auteur : azaz el2
Date : 25 mai15, 10:10
Message : VENT a écrit :
J'ai cité cette TG pour t'amener à réfléchir sur les conséquences de l'intronisation céleste de Christ Jésus en 1914. En effet, son intronisation a non seulement déclenché la première guerre mondiale par le fait que Satan a été expulsé des cieux :
je ne peux pas laisser dire ça, désolé je ne suis pas Vanessa, mais je penses que CETTE partie du forum est LIBRE.... et donc chacun ici peux s'exprimer....
En effet rappelons-nous la chronologie des évènements:
L'étincelle qui provoqua la guerre survint le 28 juin 1914, lorsque des Serbes bosniaques parvinrent à assassiner l'archiduc François-Ferdinand, héritier du trône austro-hongrois.
La guerre est pleinement en "marche" le 4 août 1914, lorsque l’Allemagne envahit la Belgique et le Luxembourg.
Les historiens estiment que le conflit se mondialise le 23 août 1914, et cela continue ensuite.....
Octobre 1914 n'est finalement qu'un mois parmi les mois du début de la Première Guerre Mondiale.
Alors quand Tu dis que c'est CE qui a déclenché la première guerre mondiale, laisse moi en douter sérieusement.... a moins que tu ne soit pas d'accord avec "Octobre 1914", pourtant bel et bien enseigné par la watchtower (avec un de ses calculs de la mort qui tue). Il serait judicieux de ne pas toujours réécrire l'histoire a votre convenance....
Azaz el
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 mai15, 10:47
Message : Les TJ aiment enseigner les autres, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils croient quelqu'un qui ne s'appelle pas Collège Central. Surtout quand il s'agit de dates, ils tiennent ferment sur leurs convictions, même si l'histoire et les événements leur donnent tort. La doctrine doit tenir coûte que coûte. Alors -607 et 1914, ils ne céderont jamais là dessus. Evidemment, VENT pense qu'en postant son message 10 fois, ça fera que la guerre commencera en octobre 1914, comme ça ça arrangera ses affaires. Elle a oublié qu'on ne pouvait pas changer l'histoire.
Auteur : Anonymous
Date : 25 mai15, 18:53
Message : Bonjour VENT, que la bénédiction de Dieu soit sur toi.
VENT a écrit :
Bonjour Vanessa
J'ai cité cette TG pour t'amener à réfléchir sur les conséquences de l'intronisation céleste de Christ Jésus en 1914. En effet, son intronisation a non seulement déclenché la première guerre mondiale par le fait que Satan a été expulsé des cieux :
(...)
Depuis, le monde n'a jamais plus retrouver une paix significative dans la course au pouvoir que se disputent les nations. En se sens on peut dire que Jésus fait paître les nations opposées à son royaume, avec une baguette de fer.
Cordialement
Ce qui me gène un peu, lorsque tu dis que Jésus fait paître les nations avec une baguette de fer depuis 1914, c'est que ton Collège Central affirme tout autre chose. Par exemple:
Tour de Garde du 1er mai 1998 p. 24 §14 a écrit :La Révélation montre Jésus chevauchant à Har-Maguédôn pour exécuter le jugement. Nous lisons : “ Les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc et pur. Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. ”
Tour de Garde du 1er février 1998, pages 17 et 18 §19 a écrit : Après leur mort, les chrétiens oints sont, comme Jésus, relevés d’entre les morts pour être des créatures spirituelles immortelles et occuper les fonctions de rois et de prêtres avec lui dans le ciel (1 Corinthiens 15:50-53 ; Révélation 20:4-6). Quelle espérance glorieuse ! “ Ils doivent régner sur la terre ”, et pas uniquement sur le pays de Canaan (Révélation 5:10). Vont-ils ‘ posséder les portes de leurs ennemis ’ ? (Genèse 22:17.) Oui, et de façon décisive, lorsqu’ils assisteront à la destruction de l’hostile prostituée religieuse, Babylone la Grande, et que ces oints ressuscités participeront avec Jésus à faire paître les nations “ avec un bâton de fer ” et à écraser la tête de Satan. Ce faisant, ils auront part à la réalisation du dernier aspect de la prophétie de Genèse 3:15.
Tour de Garde du 1er janvier 2007 page 22 §10 a écrit :Les deux pains offerts durant la Pentecôte étaient confectionnés avec les prémices de la moisson des blés. Conformément à cette préfiguration, ces chrétiens engendrés de l’esprit sont appelés “ une sorte de prémices de ses créatures ”. (Jacques 1:18.) Ils sont les premiers dont les péchés sont pardonnés en vertu du sang versé de Jésus, et c’est sur la base de ce pardon que peut leur être accordée la vie immortelle dans les cieux, où ils règnent avec Jésus dans son Royaume (1 Corinthiens 15:53 ; Philippiens 3:20, 21 ; Révélation 20:6). C’est dans cette position qu’un jour prochain ils ‘ feront paître les [nations] avec un bâton de fer ’ et verront ‘ Satan être écrasé sous leurs pieds ’.
Comme tu peux le constater, VENT, toutes ces références associent clairement le fait de "paître les nations avec un bâton de fer" à des événements
futurs tels que la destruction de la fausse religion, la guerre d'Har-Maguédôn, voire même l'écrasement total de la tête de Satan à la fin des mille ans de règne...
Comment se fait-il donc que toi tu enseignes que Jésus fait
déjà paître les nations avec un bâton de fer depuis 1914 ?
Dans l'amour du Seigneur,
Vanessa.
Auteur : VENT
Date : 25 mai15, 21:02
Message : Vanessa. a écrit :
Comment se fait-il donc que toi tu enseignes que Jésus fait déjà paître les nations avec un bâton de fer depuis 1914 ?
Parce que ça fera l'objet de prochaines études de la tour de garde, ne les cherches pas elle ne sont pas encore paru. De toute façon même quand ces nouvelles compréhensions seront publiées ça n'arrêtera pas nos détracteurs de dénigrer les témoins de Jéhovah, un esclave n'est pas plus grand que son maître (Jean 13:16). C'est pourquoi je vais mettre fin à cette discussion où non seulement on m'interdit de m'exprimer mais en plus on me juge, à part toi Vanessa où nous avons des échanges courtois, mais on ne peut pas empêcher d'autres intervenants de dénigrer les témoins de Jéhovah puisqu'on est sur un forum de discussions libre, je laisse donc libre les autres intervenants d'intervenir et moi je suis libre de me retirer.
Je te remercie Vanessa de nos échanges qui m'ont apportés des interrogations intéressantes
Que le seigneur te bénisse
@VENT
Auteur : Liberté 1
Date : 25 mai15, 22:02
Message : Vanessa. a écrit :
Comment se fait-il donc que toi tu enseignes que Jésus fait déjà paître les nations avec un bâton de fer depuis 1914 ?
VENT a écrit :Parce que ça fera l'objet de prochaines études de la tour de garde, ne les cherches pas elle ne sont pas encore paru.
@VENT
Elles vont paraître quand, sans indiscrétion ?
Auteur : Luxus
Date : 26 mai15, 00:47
Message : Vent est au courant de ce qui va paraître dans des TG qui ne sont pas encore publiées ?

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 mai15, 00:52
Message : Vanessa a écrit :Comment se fait-il donc que toi tu enseignes que Jésus fait déjà paître les nations avec un bâton de fer depuis 1914 ?
VENT a écrit :Parce que ça fera l'objet de prochaines études de la tour de garde, ne les cherches pas elle ne sont pas encore paru.

La vérité change... pour s'éloigner encore plus de la Bible. Chaque fois qu'une vérité change, la WT fait la preuve qu'elle n'est qu'une organisation humaine qui louvoie d'une interprétation à une autre.
VENT a écrit :De toute façon même quand ces nouvelles compréhensions seront publiées ça n'arrêtera pas nos détracteurs de dénigrer les témoins de Jéhovah
Pourquoi ? Le but des nouvelles compréhensions est de faire taire les détracteurs ?
Luxus a écrit :Vent est au courant de ce qui va paraître dans des TG qui ne sont pas encore publiées ?
Elle est en contact direct avec le CC. Donc, elle connait déjà les vérités à venir.

Auteur : Luxus
Date : 26 mai15, 01:07
Message : C'est pourquoi je vais mettre fin à cette discussion où non seulement on m'interdit de m'exprimer mais en plus on me juge, à part toi Vanessa où nous avons des échanges courtois, mais on ne peut pas empêcher d'autres intervenants de dénigrer les témoins de Jéhovah puisqu'on est sur un forum de discussions libre, je laisse donc libre les autres intervenants d'intervenir et moi je suis libre de me retirer.
On ne t'interdit pas de t'exprimer. C'est plutôt toi qui voudrait uniquement Vanessa sur ce sujet et pas d'autres intervenants.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 26 mai15, 01:25
Message : Luxus a écrit :On ne t'interdit pas de t'exprimer. C'est plutôt toi qui voudrait uniquement Vanessa sur ce sujet et pas d'autres intervenants.
Le titre du sujet est pourtant des plus explicite et pour ceux qui ont suivit, il faisait suite à un échange entre Vanessa. et VENT sur un autre topic dans lequel Vanessa. demandait à VENT - et non pas à l'ensemble de la communauté - s'il lui était possible de lui expliquer ce qui fait l'objet de ce topic.
Il semblerait qu'il aurait mieux valu que cet échange se passe en MP plutôt que sur le forum.
Auteur : Liberté 1
Date : 26 mai15, 01:46
Message : Kerridween a écrit :
Le titre du sujet est pourtant des plus explicite et pour ceux qui ont suivit, il faisait suite à un échange entre Vanessa. et VENT sur un autre topic dans lequel Vanessa. demandait à VENT - et non pas à l'ensemble de la communauté - s'il lui était possible de lui expliquer ce qui fait l'objet de ce topic.
Désolé, mais Vanessa n'a jamais dit ça.
Note pour tous les autres: je ne suggère pas que cette discussion doive être établie uniquement entre VENT et moi. Au contraire, toute contribution sera appréciée, du moment qu'elle est en rapport direct et étroit avec le point examiné.
http://www.forum-religion.org/post881694.html#p881694 Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 26 mai15, 01:52
Message : Autant pour moi
Auteur : Liberté 1
Date : 26 mai15, 01:53
Message : Kerridween a écrit :Autant pour moi
C'est tout à ton honneur

Auteur : VENT
Date : 26 mai15, 04:55
Message : Liberté 1 a écrit :
Désolé, mais Vanessa n'a jamais dit ça.
Note pour tous les autres: je ne suggère pas que cette discussion doive être établie uniquement entre VENT et moi. Au contraire, toute contribution sera appréciée, du moment qu'elle est en rapport direct et étroit avec le point examiné.
Désolé mais Vanessa a ouvert ce sujet pour en parler avec moi, même si les autres pouvaient aussi donner leur avis
Liberté 1 a écrit :
On ne t'interdit pas de t'exprimer. C'est plutôt toi qui voudrait uniquement Vanessa sur ce sujet et pas d'autres intervenants.
Quand on me dit de ne plus prêcher un message biblique pour moi ç'est m'interdire de m'exprimer !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 mai15, 07:53
Message : VENT a écrit :Quand on me dit de ne plus prêcher un message biblique pour moi ç'est m'interdire de m'exprimer !
Ah bon ? Depuis quand la Bible parle t-elle du retour de Jésus en 1914 ? Tu ne devrais pas confondre
message biblique avec
message de la WT. Ce n'est pas la même chose.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 26 mai15, 09:13
Message : MonstreLePuissant a écrit :Ah bon ? Depuis quand la Bible parle t-elle du retour de Jésus en 1914 ? Tu ne devrais pas confondre message biblique avec message de la WT. Ce n'est pas la même chose.
Quel est le rapport avec le sujet ?

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 mai15, 10:42
Message : MonstreLePuissant a écrit :Ah bon ? Depuis quand la Bible parle t-elle du retour de Jésus en 1914 ? Tu ne devrais pas confondre message biblique avec message de la WT. Ce n'est pas la même chose.
Kerridween a écrit :Quel est le rapport avec le sujet ?

Le voilà !
VENT a écrit :J'ai cité cette TG pour t'amener à réfléchir sur les conséquences de l'intronisation céleste de Christ Jésus en 1914. En effet, son intronisation a non seulement déclenché la première guerre mondiale par le fait que Satan a été expulsé des cieux :
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 26 mai15, 11:01
Message : Je parlais surtout de ça:
Tu ne devrais pas confondre message biblique avec message de la WT. Ce n'est pas la même chose.
Mais c'est de ma faute, j'aurais dû l'isoler mieux que ça.
Que cela plaise ou non, les TJ considèrent cette croyance comme issue de la Bible au même titre que d'autres religions tirent leurs croyances de leurs propres écrits. Les harceler sans arrêt avec des réflexions désobligeantes et hors-sujet n'y changera rien.
Nombre de messages affichés : 50