Résultat du test :

Auteur : Anonymous
Date : 06 juin15, 01:37
Message : Bonjour à toutes et à tous.

Une fois encore je me permets d'exprimer mon inquiétude.

Je remarque que certains modérateurs se permettent de poster des messages complètement hors-sujet.

Il m'est arrivée de "signaler" de tels messages au moyen du petit triangle qui apparaît en haut à droite de chaque message, mais les messages sont toujours là. J'ai même signalé directement ici-même certains échanges hors-sujet, et les messages sont toujours là.

La charte prévoit que lorsqu'on veut déposer une plainte contre un modérateur, il faut le faire en privé. Je veux bien, mais justement lorsqu'on clique sur le triangle, on aboutit dans une zone privée. D'autre part, dans le cas que j'évoque ici, la plainte est déposée à l'encontre d'un message, pas de son auteur.

En parallèle, de nombreux messages de pauvres petits membres "normaux" sont effacés très rapidement, voire des fils de discussion entiers...

Alors je m'interroge: les modérateurs ont-ils des passe-droits ? Peuvent-ils librement transgresser la charte qu'ils sont censés faire respecter ? Ne sont-ils pas supposés se montrer exemplaires dans l'application des règles qu'ils imposent -parfois brutalement- aux membres de ce site ?

Bien cordialement,

Vanessa.
Auteur : Bodomista
Date : 06 juin15, 06:16
Message :
Vanessa. a écrit : Je remarque que certains modérateurs se permettent de poster des messages complètement hors-sujet.

[...]

Alors je m'interroge: les modérateurs ont-ils des passe-droits ? Peuvent-ils librement transgresser la charte qu'ils sont censés faire respecter ? Ne sont-ils pas supposés se montrer exemplaires dans l'application des règles qu'ils imposent -parfois brutalement- aux membres de ce site ?

Bien cordialement,

Vanessa.
Bonjour,
Entièrement d'accord. Bien que je doute que nous parlions des mêmes personnes.

Il y a des modérateurs ici qui se permettent d'enfreindre toutes les règles du forum, de bienséance et d'objectivité. Lorsqu'on leur répond, nos interventions sont ignorées et on a même droit à des 'menaces de fermeture de sujet'. Qu'on les ferme tant qu'à faire!
Je trouve cela absurde qu'un modérateur se permette autant de liberté, d'imposer sa vision des choses, qu'il prétende signaler des HS alors que cela n'est fait que dans des sujets visant certaines religions. Par contre, lorsqu'il y a des membres qui viennent poster des messages haineux, HS, dans les threads concernant la religion en question, aucune réaction, si ce n'est venir confirmer et approuver ce qui a été dit.
Je suis pour l'application des règles, pour la lutte contre les HS. Par contre, que cela ne se fasse que dans certaines situations et pas toutes, que la personne abuse de ses droits pour ne propager que haine et mensonges, je trouve cela inadmissible.
Auteur : kaboo
Date : 06 juin15, 08:39
Message : bonjour à tous.
[hs]

Quels en sont les raisons ?
1 - Dès qu'un membre poste un sujet, les vautours (pardon) se pointent aussitôt pour le pourrir avec des HS.
2 - Une fois que le HS a été enregistré, tout le monde ou presque répond au HS sans prendre la peine de lire l'intitulé du sujet initial.
3 - Un modo intervient pour faire son "boulot" pour modérer le(s) HS.
4 - A partir de la, c'est HS sur HS et Le sujet est mort dans l'oeuf.

[hs]

Faternellement à tous.
kaboo.
Auteur : vic
Date : 06 juin15, 10:40
Message : MOi j'ai eu une fois un truc encore plus surprenant , un modo qui faisait du hs et je répondais à un de ses posts en le citant qui plus est , et mon message a été effacé marqué la place en rouge HS et le sien est resté tel quel . :mrgreen:
Alors que je répondais à son message HS en le citant , lui ne se considérait pas HS mais il a considéré que moi si.... :pleurer:
Comment voulez vous après que les membres soient enclin à ne pas faire confiance à la modération ?
Auteur : Eliaqim
Date : 06 juin15, 11:36
Message :
Vanessa. a écrit :Il m'est arrivée de "signaler" de tels messages au moyen du petit triangle qui apparaît en haut à droite de chaque message, mais les messages sont toujours là.
Je vais aller vérifier combien existe de signalements ébauchés au nom de "Vanessa." Puis vérifier ci chacun d'eu a été traité convenablement.
Vanessa. a écrit :D'autre part, dans le cas que j'évoque ici, la plainte est déposée à l'encontre d'un message, pas de son auteur.
Exactement, comme il s'agit d'un "hors sujet", il faut sélectionner au menu et/ou détailler la plainte.
Vanessa. a écrit :En parallèle, de nombreux messages de pauvres petits membres "normaux" sont effacés très rapidement
J'imagine vis a vis de ceux qui répondent a des hors sujet ?

Vanessa. a écrit :Alors je m'interroge: les modérateurs ont-ils des passe-droits ?
Certains ont une difficulté sur la notion exacte d'un hors sujet.

Je fais référence à C-22 de la charte qui colle parfaitement a plusieurs cas de figure
Oui, il y a une tolérance puisque je suis lassé.
Vanessa. a écrit :Peuvent-ils librement transgresser la charte qu'ils sont censés faire respecter ?
Non, mais, il devrait-il exister un châtiment global vis a vis les hors sujet ?
Vanessa. a écrit :Ne sont-ils pas supposés se montrer exemplaires dans l'application des règles qu'ils imposent -parfois brutalement- aux membres de ce site ?
Cela me semble logique pour "(Règles du forum) [..] dissuader les membres de commettre des abus".

Cordialement
Auteur : Chrétien
Date : 14 juin15, 06:41
Message : Merci Eliaqim, je vois que les choses changent. C'est bien...

Nombre de messages affichés : 6