Résultat du test :
Auteur : Luxus
Date : 18 juin15, 07:20
Message : Les TJ enseignent que les morts sont jugés selon leurs actions. Mais pas n'importe lesquelles. Ils enseignent que ce sera selon les actions qu'ils auront fait après les 1000ans pour ceux qui ressusciteront. En fait les TJ se base sur Romains 6:7 qui parle de mort spirituelle pour dire que les morts ne seront pas jugés pour les actions qu'ils commettent dans cette vie mais après leurs résurrection.
Mais je me pose donc la question comment concilier cette doctrine avec ce verset ?
(Hébreux 9:27)
Et comme il est réservé aux hommes+ de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement.
Si on ne meurt qu'une fois et après on est jugé, on est forcément jugé selon les actions commises avant notre mort ? Sinon au final, si après la mort il y a résurrection pour avoir une chance de servir Dieu pendant les 1000 ans ce n'est pas un jugement après la mort ?

Auteur : medico
Date : 18 juin15, 07:36
Message : Comment se fait il qu'un enseignant des TJ ne se trouvent pas dans la section enseignement ?
Auteur : Liberté 1
Date : 18 juin15, 07:41
Message : Luxus a écrit :En fait les TJ se base sur Romains 6:7 qui parle de mort spirituelle pour dire que les morts ne seront pas jugés pour les actions qu'ils commettent dans cette vie mais après leurs résurrection.
Bonsoir Luxus
Juste une question... C'est les TJ qui parlent de "mort spirituelle" dans ce verset, ou le verset ?
Je crois que les TJ enseignent qu'il s'agit d'une mort physique, si je ne me trompe.
Auteur : Chrétien
Date : 18 juin15, 07:43
Message : medico a écrit :Comment se fait il qu'un enseignant des TJ ne se trouvent pas dans la section enseignement ?
Ah bon, c'est obligatoire ?
Auteur : azaz el2
Date : 18 juin15, 07:57
Message : oui Luxus il y a bien un truc (au moins

) qui cloche.....
comme par exemple que c'est
les morts qui sont jugés..... pas
les ressuscités (je parle de ce qui est écrit noir sur blanc en rev.20)
azaz el
Auteur : Luxus
Date : 18 juin15, 08:12
Message : Liberté 1 a écrit :
Bonsoir Luxus
Juste une question... C'est les TJ qui parlent de "mort spirituelle" dans ce verset, ou le verset ?
Je crois que les TJ enseignent qu'il s'agit d'une mort physique, si je ne me trompe.
Oui les TJ enseignent qu'il est question de mort physique. En fait je voulais faire un contraste pour dire qu'il se base sur le verset pour dire que quand quelqu'un meurt il est quitte de son péché, alors que le verset parle d'après le contexte d'un point de vue spirituel.
Auteur : medico
Date : 18 juin15, 08:39
Message : Le commentaire de la bible annotée nous dit ceci.
Grec « Celui qui est mort est justifié du péché ». L’expression : celui qui est mort doit s’entendre de la mort physique et non de la mort au péché. Être justifié du péché, c’est être reconnu affranchi du péché. Cette vérité générale, sorte de dicton, revient à dire : un mort n’a plus rien à faire avec le péché. D’autres l’entendent du condamné qui a expié sa faute en subissant la peine capitale ; la justice n’a plus rien à réclamer de lui, il est justifié. Mais rien n’indique qu’il s’agit de ce genre de mort, et cette explication nous ramènerait au sujet de la justification, dont Paul ne parle pas dans cette partie de son épître.
c'est bien d'une mort physique qu'il question
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 juin15, 09:47
Message : Ce sont de bonnes questions qui sont posées là. Si l'homme n'est point jugé selon les actions qu'il accomplit dans cette vie, alors quel intérêt de se conformer aux lois divines ? Autant profiter et vivre comme on l'entend si de toute façon, on aura l'occasion d'être ressuscité pour faire nos preuves pendant 1000 ans.
Mais, puisque la question est posée, s'agit-il en Romains 6:7 de mort physique ou de mort spirituelle ? Romains 6:23 nous rappelle que
« le salaire du péché, c'est la mort; ». Et là, il ne s'agit pas de mort spirituelle évidemment. Je pense que c'est dans cette optique qu'il faut comprendre Romains 6:7. Celui qui meurt à donc acquitté son péché. Il a reçu le salaire du péché qui est la mort.
Le jugement en lui même n'a rien à voir avec cette mort. Le jugement sert à déterminer qui aura droit à la vie éternelle et qu'il n'y aura pas droit. Il est donc logique en ce sens qu'il y ait une résurrection des justes et des injustes (Actes 24:15). Jean 5:28-29 nous rappelle que les uns ressusciteront pour la vie éternelle, et les autres pour le jugement (jugement = condamnation).
(Jean 5:28-29) Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.
A ma connaissance, la Bible ne parle nulle part d'une résurrection des morts pour vivre 1000 ans dans un paradis terrestre avant d'être jugé. Cela contredit totalement Jean 5:28-29. Ce n'est qu'une invention (une de plus) de la WT.
Voici un article paru de la WT qui explique leur vision des choses :
http://www.jw.org/fr/publications/revue ... -jugement/
Je trouve le raisonnement sur Romains 6:7 assez simpliste :
Seront-ils jugés sur la base de ce qu’ils ont fait avant leur mort ? Non. Les Écritures enseignent que “ celui qui est mort a été acquitté de son péché ”. (Romains 6:7.)
La WT croit à tort, que la mort constitue un jugement pour le péché, ce qui est absurde, car le juste comme l'injuste meurt de toute façon. Tout le monde pèche, tout le monde meurt. Le juste n'est pas celui qui n'a jamais péché, et l'injuste n'est pas celui qui n'a jamais fait de bien. On n'est pas juste ou injuste par rapport au péché. Et de fait, le jugement ne se fait pas par rapport au péché, mais par rapport à nos actions. Lors du jugement des brebis et des chèvres, ce sont bel et bien les actions que Jésus juge. Il ne juge pas selon qui a péché, ou qui n'a pas péché. Mais qui a accomplit les bonnes actions, et qui n'a pas accomplit les bonnes actions envers ses frères.
La WT n'a donc pas compris que le jugement n'a rien à voir avec le péché. La mort est la salaire du péché, et de fait, tout le monde y passe. Mais le jugement, il est selon nos actions dans cette vie.
Auteur : Luxus
Date : 18 juin15, 10:04
Message : Ce sont de bonnes questions qui sont posées là. Si l'homme n'est point jugé selon les actions qu'il accomplit dans cette vie, alors quel intérêt de se conformer aux lois divines ? Autant profiter et vivre comme on l'entend si de toute façon, on aura l'occasion d'être ressuscité pour faire nos preuves pendant 1000 ans.
C'est juste ! Ça n'a aucun intérêt. Au final ça voudrait dire qu'un injuste mort à plus de chance d'avoir la vie qu'un juste qui vit toujours mais qui n'endure pas jusqu'à la fin. Autant mourir avant la fin dans ce cas.
MLP a écrit :Mais, puisque la question est posée, s'agit-il en Romains 6:7 de mort physique ou de mort spirituelle ? Romains 6:23 nous rappelle que « le salaire du péché, c'est la mort; ». Et là, il ne s'agit pas de mort spirituelle évidemment. Je pense que c'est dans cette optique qu'il faut comprendre Romains 6:7. Celui qui meurt à donc acquitté son péché. Il a reçu le salaire du péché qui est la mort.
Tu as raison, Romains 6:23 en effet je l'ai toujours compris comme parlant de la mort physique c'est évident. Et en faisant le lien comme tu fais avec Romains 6:7 on peut en effet comprendre la même chose en Romains 6:23 et Romains 6:7 et donc conclure que c'est de la mort physique qu'il parle. C'est juste.
D'ailleurs soit dit en passant merci de ta référence medico !
MLP a écrit :La WT croit à tort, que la mort constitue un jugement pour le péché, ce qui est absurde, car le juste comme l'injuste meurt de toute façon. Tout le monde pèche, tout le monde meurt. Le juste n'est pas celui qui n'a jamais péché, et l'injuste n'est pas celui qui n'a jamais fait de bien. On n'est pas juste ou injuste par rapport au péché. Et de fait, le jugement ne se fait pas par rapport au péché, mais par rapport à nos actions. Lors du jugement des brebis et des chèvres, ce sont bel et bien les actions que Jésus juge. Il ne juge pas selon qui a péché, ou qui n'a pas péché. Mais qui a accomplit les bonnes actions, et qui n'a pas accomplit les bonnes actions envers ses frères.
C'est tout à fait juste !
MLP a écrit :Le jugement en lui même n'a rien à voir avec cette mort. Le jugement sert à déterminer qui aura droit à la vie éternelle et qu'il n'y aura pas droit. Il est donc logique en ce sens qu'il y ait une résurrection des justes et des injustes (Actes 24:15). Jean 5:28-29 nous rappelle que les uns ressusciteront pour la vie éternelle, et les autres pour le jugement (jugement = condamnation).
Par contre je me pose une question, quel est l'intérêt de ressusciter une personne pour la tuer à nouveau ? Ce n'est pas juste de mon point de vue. Et ce n'est ni un acte plein d'amour. Ça s'apparente plus à de la cruauté. Je ne sais pas comment l'expliquer mais si la personne est déjà morte il n'y a aucune utilité à lui redonner vie pour lui dire : " Voilà je te ressuscite pour te donner la mort à nouveau car tu es injuste. " Selon ma façon de voir les choses c'est comme si je guérissait quelqu'un de sa maladie pour la faire retomber malade.
Non seulement ça n'a aucun intérêt mais c'est de la méchanceté. Après j'ai sans doute tort, je ne sais pas, mais c'est ce que je pense.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 juin15, 10:17
Message : Luxus a écrit :Par contre je me pose une question, quel est l'intérêt de ressusciter une personne pour la tuer à nouveau ? Ce n'est pas juste de mon point de vue. Et ce n'est ni un acte plein d'amour. Ça s'apparente plus à de la cruauté. Je ne sais pas comment l'expliquer mais si la personne est déjà morte il n'y a aucune utilité à lui redonner vie pour lui dire : " Voilà je te ressuscite pour te donner la mort à nouveau car tu es injuste. " Selon ma façon de voir les choses c'est comme si je guérissait quelqu'un de sa maladie pour la faire retomber malade.
Non seulement ça n'a aucun intérêt mais c'est de la méchanceté. Après j'ai sans doute tort, je ne sais pas, mais c'est ce que je pense.
Si tu veux des exemples de cruauté, d'injustice et de non amour de la part de Dieu, la Bible en regorge. La première des injustices : tous meurent par la faute d'un seul. Peut-il y avoir plus grande injustice ? Alors ressusciter quelqu'un pour le faire mourir à nouveau (la deuxième mort), ce n'est rien à côté.
Mais, rappelle toi que le jugement permet de déterminer qui aura la vie éternelle et qui ne l'aura pas. Dieu pourrait très bien ne ressusciter que ceux qui doivent aller à la vie éternelle, mais alors, les autres ne sauraient même pas qu'ils ont loupé quelque chose. Peut-être que Dieu veut qu'ils regrettent. Regrets parfaitement inutiles puisque morts l'instant d'après, ils n'auront plus aucun souvenir de ce regret. La mort en tant que telle ne fait pas peur. Le néant ne fait pas peur. Voilà pourquoi les menaces de morts de Dieu n'ont jamais empêché l'homme de faire ce qu'il voulait et de désobéir allègrement.
Auteur : Chrétien
Date : 18 juin15, 19:05
Message : 2 Corinthiens 5:6-10: "Nous avons donc toujours bon courage et nous savons que tant que nous demeurons dans le corps, nous sommes loin du Seigneur, 7 car nous marchons par la foi, non par la vue. 8 Mais nous avons bon courage et nous aimons mieux nous trouver loin du corps pour aller demeurer auprès du Seigneur. 9 C’est pourquoi, que nous demeurions auprès de lui ou que nous soyons loin de lui, nous nous efforçons aussi de lui être agréables. 10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil."
Auteur : medico
Date : 18 juin15, 19:37
Message : Avant d'accuser Dieu d'injustice il serait bon de relire Deuteronome 32:4.
Auteur : Chrétien
Date : 18 juin15, 19:38
Message : Qui a accusé Dieu d'injustice ?
Hébreux 6:10: "Car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom,"
Auteur : azaz el2
Date : 18 juin15, 22:45
Message : Luxus a écrit :
Par contre je me pose une question, quel est l'intérêt de ressusciter une personne pour la tuer à nouveau ? Ce n'est pas juste de mon point de vue. Et ce n'est ni un acte plein d'amour. Ça s'apparente plus à de la cruauté. Je ne sais pas comment l'expliquer mais si la personne est déjà morte il n'y a aucune utilité à lui redonner vie pour lui dire : " Voilà je te ressuscite pour te donner la mort à nouveau car tu es injuste. " Selon ma façon de voir les choses c'est comme si je guérissait quelqu'un de sa maladie pour la faire retomber malade.
Non seulement ça n'a aucun intérêt mais c'est de la méchanceté. Après j'ai sans doute tort, je ne sais pas, mais c'est ce que je pense.

Selon rev 20 ce n'est pas les ressuscités qui sont jugés mais bien les morts.....
Ce n'est qu'ensuite qu' ils reprennent vie d'apres le texte en tous cas...
Azaz el
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 19 juin15, 00:24
Message : medico a écrit :Avant d'accuser Dieu d'injustice il serait bon de relire Deuteronome 32:4.
Avant toute tentative de "tuer le débat dans l'oeuf", il serait bon de relire Genèse chap 18 :
18.22 ......Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel.
18.23 Abraham s'approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ?
18.24 Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d'elle ?
18.25 Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir ! loin de toi ! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice ?
18.26 Et l'Éternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux.
18.27 Abraham reprit, et dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.
18.28 Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq: pour cinq, détruiras-tu toute la ville ? Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes.
18.29 Abraham continua de lui parler, et dit : Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Éternel dit: Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.
18.30 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Éternel dit: Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes.
18.31 Abraham dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.
18.32 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Éternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.
18.33 L'Éternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.
..
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 juin15, 00:44
Message : azaz el2 a écrit :Selon rev 20 ce n'est pas les ressuscités qui sont jugés mais bien les morts.....
Ce n'est qu'ensuite qu' ils reprennent vie d'apres le texte en tous cas...
Il y a deux parties en Révélation 20 :
- La résurrection de ceux qui doivent régner avec le Christ. Ceux là ne viennent pas en jugement. Ils reprennent vie pour régner avec le Christ. (Rév. 20:4-6)
- Le jugement du trône blanc. Le fait que la mort et l'hades rendent les morts s'assimile à une résurrection me semble t-il. Ils ressuscitent donc pour être jugés selon leurs actions. (Rév. 20:11-13)
Auteur : azaz el2
Date : 19 juin15, 05:09
Message : REV20:12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits+, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux*. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie+. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions
Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès* ont rendu les morts+ qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions
pourquoi alors n'est-il pas écrit "les ressuscités" ont été jugés?
Si c'est écrits "les morts" il doit bien y avoir une raison.... de plus la croyance TJ de 1000 ans pour être enseigné et avoir de "bonnes actions" n'a aucun fondement chrétien, dès lors pourquoi vouloir a tout prix lire autre chose que ce qui est écrit? comme dit très justement plus haut dans ce fil: a quoi cela sert-il de mener une vie droite et tout et tout si de toute façons tous ont une "deuxième chance"? pourquoi prêcher la repentance, pourquoi devenir TJ? etc, etc....
si vous reprenez le verset 5 (Le reste des morts+ n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés), celui-ci colle très bien avec le texte des versets 12-13, seulement voila des années d’endoctrinement feront toujours la différence.....
et ce n'est qu'après le jugements des morts que la Mort et l'Hades disparaissent verset 14.
on lit un texte pour ce qu'il est pas pour ce que l'on voudrait qu'il soit.
a+
azaz el
Auteur : Idéfix
Date : 19 juin15, 05:51
Message : azaz el2 a écrit :on lit un texte pour ce qu'il est pas pour ce que l'on voudrait qu'il soit.
a+
azaz el
Dis,...comme ça en passant....
À quand remonte la dernière fois que t"as vu des MORT se tenir
DEBOUT....devant un trône qui plus est ???
J'ai déja expliqué ça au moyen des Écritures mais, ça donne raison aux témoins de Jehovah.....ça peux pas être bon.
Alors prise 2:
INDICE:
Du point de vue de ses hautes normes de Sainteté, est-ce au bout de ces 930 années d'existence que Dieu considéra Adam comme mort, ou bien est-ce quand il mangea du fruit défendu (
Genèse 2:17) ?
Comprendre ça, c'est comprendre
Révélation 20:5, 12.
Bonne réflexion à tous

Auteur : azaz el2
Date : 19 juin15, 06:10
Message : Et toi a quand remonte la dernière fois que tu as vu :
Une bete sauvage avec 7 têtes et dix cornes ou des sauterelles ressemblant a des chevaux avec une face d'homme des dents de lions et des dards de scorpions?
Et pour rev 6:9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel+ les âmes+ de ceux qui ont été tués+ à cause de la parole de Dieu et* à cause de l’œuvre de témoignage*+ qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant.....
tu m'expliques?
plus sérieusement si ils se trouvent devant le trône divin on ne parlerait pas du Naos donc du ciel?
a+
azaz el
Auteur : Idéfix
Date : 19 juin15, 06:48
Message : azaz el2 a écrit :Et toi a quand remonte la dernière fois que tu as vu :
Une bete sauvage avec 7 têtes et dix cornes ou des sauterelles ressemblant a des chevaux avec une face d'homme des dents de lions et des dards de scorpions?
Et pour rev 6:9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel+ les âmes+ de ceux qui ont été tués+ à cause de la parole de Dieu et* à cause de l’œuvre de témoignage*+ qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant.....
tu m'expliques?
plus sérieusement si ils se trouvent devant le trône divin on ne parlerait pas du Naos donc du ciel?
a+
azaz el
Voila que, déja, t'es rendu ailleurs
Adam est mort le jour ou il mangea du fruit défendu....il perdit son "innocence" à ce moment même ou il désobéit à Dieu.
Les mort dont fait mention la Révélation reviendront à la vie QUE LORSQUE 'ILS AURONT RECOUVREZ LEURS "INNOCENCES".
Que lorsqu'ils satisferont à nouveau aux hautes normes de moralités de Dieu....normes conformes à Sa Sainteté.
C'est à ça que sert les membres oints (
Révélation 20:6)
L'apôtre Paul en fait mention en
Hébreux 11:40: "
car Dieu prévoyait pour nous quelque chose de meilleur, afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits en dehors de nous"
....C'est à ÇA que sert leurs fonctions de prêtres: à ramenez les humains à l'état d'innocence originelle.
Peux pas être plus limpide.

Auteur : azaz el2
Date : 19 juin15, 07:26
Message : Encore plus limpide il y a le verset 16 de ce même chapitre 11 de hébreux: Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel
Pour info ce texte parle des fidèles du passé, hein, ceux qui pour les TJ reviendront sur terre....
a+
azaz el
Auteur : Idéfix
Date : 19 juin15, 07:39
Message : azaz el2 a écrit :Encore plus limpide il y a le verset 16 de ce même chapitre 11 de hébreux: Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel
Pour info ce texte parle des fidèles du passé, hein, ceux qui pour les TJ reviendront sur terre....
a+
azaz el
Si tu veux utilise La Parole de Dieu que pour te satisfaire et avoir le dernier mot
AU LIEU DE RAISONNER comme je t'encouragait à le faire à partir des références bibliques que je t'ai donné....je peux rien faire pour toi.
Dommage mais....pas surpris.

Auteur : medico
Date : 19 juin15, 07:43
Message : Au temps d'Abraham la croyance n'était pas d'allées au ciel mais de vivre sur terre dans le jardin d'Eden .
Auteur : azaz el2
Date : 19 juin15, 07:51
Message : je ne fais que citer la bible.
tu ne me fait pas raisonner, tu imposes votre vérité comme avec cette si jolie phrase: " QUE LORSQUE 'ILS AURONT RECOUVREZ LEURS "INNOCENCES". Que lorsqu'ils satisferont à nouveau aux hautes normes de moralités de Dieu....normes conformes à Sa Sainteté." pour expliquer une croyance qui, elle, ne se trouve pas dans la bible.
tu ne peux plus rien faire pour moi, effectivement, je ne suis plus aveuglément des guides aveugles.
mais je vais très bien quand même.
@medico : je ne fais que cité hebreux....
a+
azaz el
Auteur : Liberté 1
Date : 19 juin15, 07:55
Message : medico a écrit :Au temps d'Abraham la croyance n'était pas d'allées au ciel mais de vivre sur terre dans le jardin d'Eden .
Ce serait bien que tu développes avec la Bible, question qu'on s'y retrouve

Auteur : Luxus
Date : 19 juin15, 07:58
Message : Apparemment quand tu n'es pas d'accord avec les TJ on te dit que tu ne raisonnes pas.
Az azel a écrit :tu ne peux plus rien faire pour moi, effectivement, je ne suis plus aveuglément des guides aveugles.
Comme tu as raison ! J'en suis au même stade. Ne suivons pas des guides aveugles sinon nous tomberons dans une fosse.
Auteur : azaz el2
Date : 19 juin15, 08:02
Message : ouais et en plus je répète :JE VAIS SUPER BIEN !!!
pour le raisonnement j'attends toujours que mes frères aimant viennent me montrer ou j'ai faux..... ça va faire 4 ans en aout....
a+ Luxus
azaz el
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 juin15, 10:16
Message : Idéfix a écrit :Adam est mort le jour ou il mangea du fruit défendu....il perdit son "innocence" à ce moment même ou il désobéit à Dieu.
Les mort dont fait mention la Révélation reviendront à la vie QUE LORSQUE 'ILS AURONT RECOUVREZ LEURS "INNOCENCES". Que lorsqu'ils satisferont à nouveau aux hautes normes de moralités de Dieu....normes conformes à Sa Sainteté.
C'est à ça que sert les membres oints (Révélation 20:6)
L'apôtre Paul en fait mention en Hébreux 11:40: "car Dieu prévoyait pour nous quelque chose de meilleur, afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits en dehors de nous"
....C'est à ÇA que sert leurs fonctions de prêtres: à ramenez les humains à l'état d'innocence originelle.
Là, on assiste à une leçon de grand n'importe quoi. C'est quoi cette histoire d'innocence perdue que les humains doivent retrouver. Il n'y a pas si longtemps, c'était la perfection perdue que les humains devaient retrouver. Et maintenant, c'est devenu l'innocence.
Le seule chose que l'homme a perdu suite à sa désobéissance, c'est l'accès à l'arbre de vie. Et ce qu'il a acquis, c'est la connaissance du bien et du mal. La Bible parle clairement pour les humains de retrouver l'accès aux arbres de vie. Les histoires de perfection et d'innocence ne sont pas dans la Bible et ne sont que pure invention.
Auteur : Idéfix
Date : 19 juin15, 16:42
Message : MonstreLePuissant a écrit :Là, on assiste à une leçon de grand n'importe quoi. C'est quoi cette histoire d'innocence perdue que les humains doivent retrouver. Il n'y a pas si longtemps, c'était la perfection perdue que les humains devaient retrouver. Et maintenant, c'est devenu l'innocence.
Le seule chose que l'homme a perdu suite à sa désobéissance, c'est l'accès à l'arbre de vie. Et ce qu'il a acquis, c'est la connaissance du bien et du mal. La Bible parle clairement pour les humains de retrouver l'accès aux arbres de vie. Les histoires de perfection et d'innocence ne sont pas dans la Bible et ne sont que pure invention.
Comme à l'accoutumé, la focalise est
sur les mots plutôt que sur l'argument énoncé

(Remarque : le mot innocence est entre " " )
....Mais enfin. Puisque la question est volontairement évité, je la repose :
Selon ce qu'IL dit dans la Genèse, est-ce au bout de ces 930 années d'existence que Dieu considéra Adam comme mort, ou bien est-ce quand il mangea du fruit défendu (Genèse 2:17) ?

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 juin15, 18:34
Message : D'où sors tu que Dieu considéra Adam comme mort avant sa mort ? Dieu a créé le monde en 6 jours. Ne crois tu pas qu'Adam soit mort le 7ème jour, donc le même jour comme Dieu l'avait promis ? Tu crois donc naïvement que les 6 jours de la création sont 6 jours de 24h ?
Auteur : Giova
Date : 19 juin15, 19:52
Message : Personne peut parler avec certitude; 1 jour est comme 1000ans
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 19 juin15, 20:42
Message : medico a écrit :Au temps d'Abraham la croyance n'était pas d'allées au ciel mais de vivre sur terre dans le jardin d'Eden .
Faux :
Hébreux
11.4 C'est par la foi qu'Abel .....
11.5 C'est par la foi qu'Énoch ....
.....
11.7 C'est par la foi que Noé, ....
11.8 C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.
11.9 C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
11.10 Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
11.11 C'est par la foi que Sara elle-même, ......
11.12 C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.
11.13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
11.14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
11.15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
11.16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
A méditer !
..
Auteur : Idéfix
Date : 20 juin15, 01:46
Message : MonstreLePuissant a écrit :D'où sors tu que Dieu considéra Adam comme mort avant sa mort ? Dieu a créé le monde en 6 jours. Ne crois tu pas qu'Adam soit mort le 7ème jour, donc le même jour comme Dieu l'avait promis ? Tu crois donc naïvement que les 6 jours de la création sont 6 jours de 24h ?
Mais oui, c'est connu : les témoins de Jehovah croit que les jours de création sont des jours de 24 heures....suis-je bête !
.............
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 juin15, 01:48
Message : Alors pourquoi ne crois tu pas qu'Adam est mort le même jour ?
Auteur : Idéfix
Date : 23 juin15, 19:25
Message : MonstreLePuissant a écrit :Alors pourquoi ne crois tu pas qu'Adam est mort le même jour ?
Éphésiens 2:1 : "
D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés"
1 Corinthiens 15:22 : "
De même en effet qu’en Adam tous meurent"............bien avant qu'il meurt, Adam a transmis la mort; c'est dire qu'il était DÉJÀ mort.....spirituellement et dans son imperfection.....n'avait plus, devant Dieu, cette " innocence " qui le caractérisait avant de manger du fruit défendu.
....Et puis, si Dieu l'expulse d'Eden, c'est qu'il ne satisfaisait plus à Ses exigence de moralité et d'intégrité. (si tu veux objecter que non, c'est pour qu'Adam ne mange pas du fruit de l'arbre de vie)..........pose toi la question POURQUOI Dieu ne voulais pas qu'il mange de l'arbre de vie.
Dons, bien qu'Adam mourut (physiquement) à l'age de 930 ans...........c'est quand il désobéit que, du point de vue de Dieu, de Ses critères d'excellences, qu'Adam mourut vraiment. ayant fait entré le péché.

Auteur : Chrétien
Date : 23 juin15, 19:27
Message : 2 Corinthiens 5:10: "Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil."
Auteur : Giova
Date : 23 juin15, 19:54
Message : Bonjour
Quel est le rapport avec Adan ??
Auteur : Chrétien
Date : 23 juin15, 19:56
Message : Je reste sur le fil du topic...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 juin15, 11:25
Message : Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès* ont rendu les morts+ qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions
Donc, pour toi Idéfix, quand la mer, la mort et l'hadès rendent les morts, ils rendent des morts qui sont en fait vivants. Si la mer rend les morts, c'est qu'elle les a pris. Si l'hadès rend les morts, c'est qu'il les a pris. En quel sens puisque selon toi, ils sont vivants ?
Auteur : Idéfix
Date : 02 juil.15, 08:50
Message : MonstreLePuissant a écrit :Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès* ont rendu les morts+ qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions
Donc, pour toi Idéfix, quand la mer, la mort et l'hadès rendent les morts, ils rendent des morts qui sont en fait vivants. Si la mer rend les morts, c'est qu'elle les a pris. Si l'hadès rend les morts, c'est qu'il les a pris. En quel sens puisque selon toi, ils sont vivants ?
Quand Lazare fut ressuscité, à moins que tu ne crois le contraire, il demeurait un pécheur quand même n'est-ce pas ? Du point de vue de Dieu, Lazare ne satisfaisait pas plus à ses critères pour la vie éternelle qu'avant sa mort, pas plus qu'Adam après avoir péché. Idem pour tous les autres ressuscités mentionné dans La Parole de Dieu.
Ce que je fais ressortir ainsi MLP, c'est que, puisque aucun humain ne satisfait plus aux normes de Dieu en la matière, c-à-d, ne sont plus dans LA DISPOSITION voulu ou exigé par Dieu pour la vie éternelle: ils sont "mort" JUSQU'À CE QU'IL RECOUVRENT LA DISPOSITION EXIGÉ PAR DIEU.
Comme pour Lazare ramené de l'hadès, les morts ramenés de la mer et/ou de l'hadès dans la Révélation ne sont pas plus dans la DISPOSITION pour la vie que les normes de Dieu l'exige. C'est à ça que sert les "milles ans" et les "oint" et co-héritier de Jésus: à ramené les humains à cette DISPOSION exigée par Dieu.
Réflexion:
Ont s'imagine mal Le Christ, Le Fils de Dieu dire en quelques sorte : "MISSION ACCOMPLIT" et remettre à Son Père Et Dieu un monde encore et toujours en proie à l'imperfection, au péché......(
1 Corinthiens 15:28)
C'est en se sens que "
Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés" (
Révélation 20:5)

Auteur : clovis
Date : 02 juil.15, 11:39
Message : Idéfix a écrit :C'est en se sens que "
Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés" (
Révélation 20:5)

Ce texte n'est pas authentique. Il s'agit d'une note en marge qui a fini par être insérée dans le texte.
Avez-vous remarqué que le jugement prend place
après les mille ans ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 juil.15, 14:31
Message : Idéfix a écrit :Comme pour Lazare ramené de l'hadès, les morts ramenés de la mer et/ou de l'hadès dans la Révélation ne sont pas plus dans la DISPOSITION pour la vie que les normes de Dieu l'exige. C'est à ça que sert les "milles ans" et les "oint" et co-héritier de Jésus: à ramené les humains à cette DISPOSION exigée par Dieu.
Mais peux tu me montrer un seul verset dans la Bible qui dit que l'homme n'est plus dans une disposition exigée par Dieu et qu'il doit être ramené dans une disposition exigée par Dieu ? Montre moi un seul verset dans la Bible où il est écrit que l'homme est devenu imparfait, et que Jésus a pour mission de le rendre parfait. Montre moi un seul verset qui dit que les 1000 ans servent à remettre l'homme dans une disposition exigée par Dieu.
Ce que tu es en train d'expliquer Idéfix, c'est que l'homme finalement n'est pas puni pour ses actions. Tous, justes et injustes, criminels, meurtriers, violeurs, seront ressuscité pour vivre tranquillement pendant 1000 ans. Ils n'ont qu'à se ternir à carreau pendant tout ce temps, et c'est parfait. Jamais il ne seront punis pour leurs actions passées. C'est quand même formidable ! Pourquoi s'embêter à suivre les commandements de Dieu dans cette vie, puisqu'on pourra se rattraper dans l'autre ? Au final, pour toi, tout le monde rentre dans le royaume de Dieu.
Auteur : Mormon
Date : 03 juil.15, 06:07
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Ce que tu es en train d'expliquer Idéfix, c'est que l'homme finalement n'est pas puni pour ses actions. Tous, justes et injustes, criminels, meurtriers, violeurs, seront ressuscité pour vivre tranquillement pendant 1000 ans. Ils n'ont qu'à se ternir à carreau pendant tout ce temps, et c'est parfait. Jamais il ne seront punis pour leurs actions passées. C'est quand même formidable ! Pourquoi s'embêter à suivre les commandements de Dieu dans cette vie, puisqu'on pourra se rattraper dans l'autre ? Au final, pour toi, tout le monde rentre dans le royaume de Dieu.
Pendant les mille ans, il n'y aura plus de méchants sur terre.
Par contre, ils iront attendre le jugement dans le séjour des morts où ils devront payer jusqu'au dernier cadrant avant leur résurrection pour le jugement.
Auteur : Giova
Date : 03 juil.15, 08:07
Message : Bonjour
Les mille ans ont deja commancer ! Et son royaume c'est l'église.
N'oublions pas qu'après le retour de Jesus, c'est le jugement et rien d'autres.
Auteur : Mormon
Date : 03 juil.15, 10:11
Message : Giova a écrit :Bonjour
Les mille ans ont deja commancer ! Et son royaume c'est l'église.
N'oublions pas qu'après le retour de Jesus, c'est le jugement et rien d'autres.
D'après Giova, et de personne d'autre.
Auteur : Giova
Date : 03 juil.15, 10:17
Message : Tu n'est pas d'accord ? Exprime toi. Vasi...
Auteur : Mormon
Date : 03 juil.15, 10:31
Message : Giova a écrit :Tu n'est pas d'accord ? Exprime toi. Vasi...
A quoi cela servirait ?
Auteur : clovis
Date : 03 juil.15, 10:56
Message : Peut-être devriez-vous ouvrir un fil sur le millenarisme (l'a-, le post- et le pré-) ?

Auteur : Idéfix
Date : 06 juil.15, 18:43
Message : MonstreLePuissant a écrit :Mais peux tu me montrer un seul verset dans la Bible qui dit que l'homme n'est plus dans une disposition exigée par Dieu et qu'il doit être ramené dans une disposition exigée par Dieu ?
Là MLP, tu pousse fort
"
Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu" (
Romains 3:23)
Ce verset seul suffit pour comprendre que l'homme à perdu de quoi d'immensément précieux,...si bien que Dieu l'as expulsé du jardin d'Éden.
C'est malheureux vraiment

....Je crois que tu saisi très bien ce que je dis mais......
Enfin, c'est encore un cul de sac.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 juil.15, 01:35
Message : Parce que tu crois Idéfix, qu'Adam et Eve avant de pécher atteignaient la gloire de Dieu ?

Tu crois que quiconque dans tout l'univers atteint la gloire de Dieu ?

Tu es sérieux quand tu dis ça ?
On sait bien qu'ils ont perdu l'accès à l'arbre de vie. La Bible dit-elle qu'ils ont perdu autre chose que l'homme doit retrouver ? Parce que le verset que tu cites ne dit, ni qu'ils ont perdu quelque chose, ni que l'homme doit
retrouver quelque chose. Si c'est un cul de sac, c'est parce que tu ne trouves pas de versets qui confirment tes affirmations.
Moi je peux bibliquement te prouver ce que je dis. L'homme a perdu l'accès à l'arbre de vie. L'homme doit retrouver l'accès à l'arbre de vie.
(Révélation 22:13-14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.
C'est tout !
Nombre de messages affichés : 50