Résultat du test :

Auteur : eric121
Date : 19 juin15, 23:21
Message : J'avais dit que l'auteur de ce livre, ex-musulman, expliquait, entre autres, la notion du djihad à travers son livre (j'ai ajouté quelques versets et quelques hadiths)
http://editionstatamis.com/2015/03/07/i ... oi-lislam/


Avant de dire que ces versets sont hors contexte, montrez-nous ce fameux contexte !

I/ Les prétendues versets de tolérance :

A/ sourate 109.6 : A vous votre religion, et à moi ma religion ...

...ne signifie pas que je respecte votre religion.
Ce verset signifie : je garde ma religion et vous gardez la vôtre. Les causes de la révélation de ce verset (asbab nuzul) est que Mahomet refuse la proposition de compromis des polythéistes, il ne veut pas mélanger sa religion avec la leur.

B/ s18v29 : Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent (sourate mecquoise)

Mais ce verset condamne au feu ceux qui ne veulent pas croire à Allah. C’est ça la tolérance ? D’ailleurs ce verset est annihilé par le verset s81v29 « Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut. »


II/ Le prétendu jihad défensif ou intérieur du Coran 
3 :156. ô les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre : “S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués.” Allah en fit un sujet de regret dans leurs coeurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites. 157. Et si vous êtes tués dans le sentier d'Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d'Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu'ils amassent. 158. Que vous mouriez ou que vous soyez tués, c'est vers Allah que vous serez rassemblés.
4:66. Si Nous leur avions prescrit ceci : “Tuez-vous vous-mêmes”, ou “Sortez de vos demeures”, ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux. S'ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie.


De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?

4:71. ô les croyants ! Prenez vos précautions et partez en expédition par détachements ou en masse.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?

4:74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future.
Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.

De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?

4:75. Et qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes...

De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ? Ce verset ordonne aux musulmans d’aller attaquer la cité polythéiste de la Mecque

4:76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut . Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?

4:77. N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit : “Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat ! ” Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire : “ô notre Seigneur ! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat ? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard ? ” Dis : “La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ? Mahomet reçoit ordre de dire à ceux qui refusent de combattre que la vie future est meilleure que la jouissance d'ici-bas qui est éphémère.

9:111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer.
Allah fait un troc : combat contre paradis. De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?

9:120. Il n'appartient pas aux habitants de Médine, ni aux Bédouins qui sont autour d'eux, de traîner loin derrière le Messager d'Allah, ni de préférer leur propre vie à la sienne. Car ils n'éprouveront ni soif, ni fatigue, ni faim dans le sentier d'Allah, ils ne fouleront aucune terre en provoquant la colère des infidèles, et n'obtiendront aucun avantage sur un ennemi, sans qu'il ne leur soit écrit pour cela une bonne action...9:121. Ils ne supporteront aucune dépense, minime ou importante, ... sans que (cela) ne soit inscrit à leur actif, en sorte qu'Allah les récompense...

L'auteur du Coran stigmatise les musulmans qui n'ont pas participé à la bataille de Tabuk (agression gratuite contre les chrétiens). De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
Exégèse d'ibn kathir : Allah, the Exalted and Most Honored, criticizes the people of Al-Madinah and the bedouins around it, who did not participate in the battle of Tabuk with the Messenger of Allah . They sought to preserve themselves rather than comfort the Messenger during the hardship that he suffered in that battle. They incurred a loss in their share of the reward, since,(they suffer neither Zama'), thirst,

9:123. ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
Allah a ordonné aux croyants de combattre les mécréants, les plus proches de la zone de l'Etat islamique, puis les plus lointains. C'est pour cela que le messager d'Allah a commencé à combattre les idolâtres de la péninsule arabique. Quand il en eut fini avec eux et qu'Allah lui donna le contrôle de la Mecque, de Médine, At-Ta'if, le Yemen, Hajr , Khaybar, Hadramawt et d'autres provinces arabes, il commença à combattre les gens des Ecritures (juifs et chrétiens). Il commença les préparatifs pour combattre les romains (byzantins) qui étaient les plus proches de de la péninsule arabique et ainsi être les plus en droit d'être appelé à l'islam, spécialement les gens des Ecritures.
NB : à partir de la sourate 9 (attawba), les gens du livre sont considérés comme mécréants.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ? On justifie une agression parce qu'ils sont les plus proches !!!

Exégèse d'ibn kathir : Allah commands the believers to fight the disbelievers, the closest in area to the Islamic state, then the farthest. This is why the Messenger of Allah started fighting the idolators in the Arabian Peninsula. When he finished with them and Allah gave him control over Makkah, Al-Madinah, At-Ta'if, Yemen, Yamamah, Hajr, Khaybar, Hadramawt and other Arab provinces, and the various Arab tribes entered Islam in large crowds, he then started fighting the People of the Scriptures. He began preparations to fight the Romans who were the closest in area to the Arabian Peninsula, and as such, had the most right to be called to Islam, especially since they were from the People of the Scriptures

61:10. ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ? 11. Vous croyez en Allah et en Son messager et vous faîtes le djihad dans le chemin d'Allah avec vos biens et vos personnes, et cela vous est bien meilleur...12. Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins
Pour éviter l'enfer et pour entrer au paradis, il faut faire le djihad dans le chemin d'Allah avec ses biens et sa personne !
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?


III/ Ce que signifie le djihad d’après les hadiths

Hadith sahih Boukhari n° 328 et Muslim : Volume 1, Book 7, Number 331:
Le prophète a dit : « J’ai obtenu 5 choses que personnes n’a eues avant moi :
- j’ai vaincu par la terreur sur une distance d’un mois de marche
- le butin m’a été rendu licite alors qu’il n’a été licite à personne avant moi
- etc. »
Terreur et butin licite : qui a parlé de djihad défensif et intérieur ?

Hadith sahih Muslim : 020 4696 Le messager d’Allah a dit : Celui qui meurt sans combattre ou n’exprime pas le désir de le faire, meurt de la mort d’un hypocrite.
Ce hadith est clair ! De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?

Hadith sahih Muslim :020 4652 : Un homme a demandé au prophète : « Quel est le meilleur des hommes ? ». Il répondit : « celui qui fait le jihad pour la cause d’Allah avec ses biens et avec son corps ». L’homme demanda : « Et ensuite ? ». Il répondit :  «le croyant s’isolant et adorant son Seigneur…. »
Ce hadith est clair ! De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?

Hadith sahih Muslim : 020 4635 Mahomet a dit : "Toute personne admise au paradis ne souhaiterait pas retourner sur terre, même si on lui offrait tout ce qui existe sur cette terre, sauf si on lui offrait le martyr. Il souhaiterait alors y revenir et y être tué 10 fois."
C'est ça le djihad intérieur ou défensif ? Revenir sur terre pour être tué ?

Hadith sahih Muslim :020 4645 Mahomet a dit à Abou Said: "Celui qui accepte Allah comme Seigneur, l'islam comme religion et Muhammad comme prophète ira au paradis. Mais il y a une autre action qui élèvera la position de l'homme au paradis de 100 grades, la distance entre deux grades équivalant à la distance entre le ciel et la terre." Abou Said dit : "laquelle?", il répondit :"Le djihad dans le sentier d'Allah, le djihad dans le sentier d'Allah"
Conclusion : le djihad dans le sentier d'Allah permet d’obtenir une meilleure place au paradis par rapport à ceux qui se limitent d'accepter Allah comme Seigneur, l'islam comme religion et Muhammad comme prophète.


Hadith sahih Boukhari : 26 et 1447 On demanda au prophète : “Quelle est la meilleur action ?”, il répondit : « Croire à Allah et à son messager». “Et puis ?”, il répondit : « Le Djihad pour la cause d’Allah». “Et puis ?”, il répondit : « un pèlerinage accepté».
Ceux qui prétendent que le djihad est un pilier de l’islam n’ont pas tort, vu que Mahomet le classe avant le pèlerinage.

Hadith sahih Boukhari : 7019-7025 : Allah a garanti à celui qui fait le djihad pour Sa cause et qui combat uniquement pour Sa cause et à l’affirmation de Ses paroles qu’il entrera au paradis ou qu’il retrournera à sa maison avec ce qu’il a obtenu de récompenses ou de butin.
Donc si on ne meurt pas, Allah garanti récompenses et butins. De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?

Hadith sahih Boukhari : 2720. Aisha a dit : "J’ai demandé au Prophète la permission pour faire le djihad. Il a répondu : 'Votre djihad c’est le pèlerinage.'
Le djihad des femmes c’est le pèlerinage : ce qui prouve bien que le djihad des hommes c'est autre chosel.

Hadith sahih Boukhari : 36 Le prophète a dit : « Allah a dit : ‘ceux qui sortent pour Ma cause et qui croient en Moi et en Mes messagers reviendront avec une récompense et un butin ou seront admis au paradis’ ». Le prophète a ajouté : « Si ce n’était pas dur pour ma communauté, je ne serais pas resté à l’arrière d’une expédition. J’aurais aimé être tué pour la cause d’Allah, puis être ressuscité, puis tué de nouveau, puis être ressuscité, puis tué de nouveau, puis être ressuscité et puis tué de nouveau.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?

Hadith sahih Boukhari : 2631. Le messager d’Allah a dit : « Il n’y a plus d’émigration après la conquête de la Mecque, mais il y a le djihad et l’intention. Si vous êtes appelé au combat, allez-y » …
Cela prouve bien que le combat est éternel en islam


IV/ Comment peut-on parler de butin si le djihad était défensif ?

48:18... et Il les a récompensés par une victoire proche 19. ainsi qu'un abondant butin qu'ils ramasseront. Allah est Puissant et Sage. 20. Allah vous a promis un abondant butin que vous prendrez,... 21. Il vous promet un autre butin que vous ne seriez jamais capables de remporter et qu'Allah a embrassé en Sa puissance, car Allah est Omnipotent.
s8v1 Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : “Le butin est à Allah et à Son messager"

Muslim : Volume 4, Book 53, Number 351: Le messager d’Allah dit : Le butin a été légal pour moi
Butin = ce qu’on prend à l’ennemi après la victoire ; produit d’un vol, d’un pillage.
La plupart des batailles musulmanes étaient offensives (attaque de caravanes). Les seules batailles défensives ont été celles de Ouhoud et celle du fossé (khandaq).

Hadith sahih Boukhari n° 328 et Muslim : Volume 1, Book 7, Number 331:
Le prophète a dit : « J’ai obtenu 5 choses que personnes n’a eues avant moi :
- j’ai vaincu par la terreur sur une distance d’un mois de marche
- le butin m’a été rendu licite alors qu’il n’a été licite à personne avant moi
- etc. »
Terreur et butin licite : qui a parlé de djihad défensif et intérieur ?
-------------------------------------------------------------------------------------
Les hadiths en anglais :
Boukhari :
2634. It is related that Abu Sa'id al-Khudri said, "It was asked, 'Messenger of Allah, who is the best of people?' The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, replied, 'A believer who does jihad in the way of Allah with his person and his wealth.' They asked, 'Then who?' He answered, 'A believer in one of the mountain ravines who is fearful of Allah and spares people of his evil
2642. It is related from Anas ibn Malik that the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, "There is no one who has died and found good with Allah who would be happy to return to this world, even if he were to have this world and what is in it , except for the martyr. When he sees the virtue of martyrdom, he would be happy to return to his world and be killed again."
2662. It is related from Anas ibn Malik that the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, "No one will enter the Garden and then want to return to this world, even if he had everything that is on the earth, except for a martyr who wants to return to this world and be killed ten times more because of the honour he experiences."
36. It is related from Abu Hurayra that the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, "Allah turns to the one who goes forth in His way, and [Allah says] 'I will repay the one who only goes forth because of his belief in Me and affirmation of My Messengers either with a reward or booty or by admitting him into the Garden.'" [The Prophet said,] "If it were not that it would be difficult for my community, I would not stay behind on any expedition. I would love to be slain in the way of Allah and then brought to life and then slain again and then brought to life and then slain again ."
2644. It is related that Abu Hurayra said, "I heard the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, say, 'By the One in whose hand my soul is, if it were not that there are men among the believers who would not be happy to stay behind me and I have not got the wherewithal to provide them with mounts, I would never stay behind from any expedition in the Way of Allah. By the One in whose hand my soul is, I would love to be killed in the way of Allah and then be brought to life, and then be killed and then be brought to life, and then be killed and then brought to life, and then be killed again."
2810. It is related that Abu Hurayra was heard to say, "The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, "Were it not that it would be hard on my community, I would never stay behind any expedition. But I cannot find riding animals nor do I have the wherewithal to provide them with mounts, and it would distress me that they remain behind me. I would love to be fight in the way of Allah and be killed and then be brought to life, and then be killed and then be brought to life again."
6799. Abu Salama and Sa'id ibn al-Musayyab related that Abu Hurayra said, "I heard the Messenger of Allah, say, 'By the One who has my soul in His hand, were it not that some men dislike to be left behind me and I do not have any means of giving them mounts to ride, I would not stay behind (any expedition). I would love to be slain in the way of Allah and then brought to life and then slain again and then brought to life and then slain again."
6800. Al-A'raj related from Abu Hurayra that the Messenger of Allah, say, said, " By the One who has my soul in His hand, I would love to be slain in the way of Allah and then brought to life and then slain again and then brought to life and then slain again, then brought to life and then slain again, and brought to life." Abu Hurayra used to say it three times, "I testify by Allah [that he said that]."
1448. It is related that 'A'isha, Umm al-Mu'minin, said, "Messenger of Allah, we see that jihad is the best action so should we not do jihad?" He said, "No.the best jihad for you [feminine plural] is an accepted hajj."
1762. It is related that 'A'isha, Umm al-Mu'minin, said, "Messenger of Allah, may we go on raids and do jihad with you?" He said, "But the best and most excellent jihad is hajj - an accepted hajj." 'A'isha said, "I will not abandon hajj after hearing this from the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace."
2632. It is related that 'A'isha said, "Messenger of Allah, we see that jihad is the best action so should we not do jihad?" He replied, "Rather the best jihad is an accepted hajj."
2720. It is related that 'A'isha, Umm al-Mu'minin, said, "I asked the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, for permission to do jihad and he said, 'Your jihad is hajj.'"
2721. It is related that 'A'isha, Umm al-Mu'minin, said, "I asked the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, about women and jihad and he said, 'The best jihad is hajj.'"
2631. It is related that Ibn 'Abbas said that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, "There is no hijra after the Conquest of Makka, but there is jihad and intention. When you are called upon to fight, then go forth."
2635. It is related that Abu Hurayra said, "The likeness of someone who does jihad in the Way of Allah - and Allah knows best the one who does jihad in His Way - is like someone who fasts and prays constantly, and Allah guarantees for the one who does jihad in His way that if he dies, He will admit him into the Garden, or else he will either return unharmed with reward or booty."
7019. Al-A'raj related from Abu Hurayra that the Messenger of Allah, said, "Allah has guaranteed someone who does jihad in His way and only goes forth for jihad in His way and affirmation of His words that he will enter the Garden or return to his home from which he set out with what he obtained of reward or booty."
7025. Al-A'raj related from Abu Hurayra that the Messenger of Allah, said, "Allah has guaranteed the one who does jihad in His way and only goes forth for jihad in His Way and affirmation of His words, that he will enter the Garden or return to his home from which he set out with what he obtained of reward or booty."
26. Abu Hurayra said that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, was asked, "What action is the best?" He replied, "Belief in Allah and His Messenger." He was asked, "Then what?" He replied, "Jihad in the way of Allah." He was asked, "And then what?" He replied, "An accepted hajj."
1447. Abu Hurayra said that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, was asked, "What action is the best?" He replied, "Belief in Allah and His Messenger." He was asked, "Then what?" and replied, "Jihad in the way of Allah." He was asked, "And then what?" He replied, "An accepted hajj."
2954. It is related that Jabir ibn 'Abdullah said that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, "Booty has been made lawful to me."
328. It is related that Jabir ibn 'Abdullah said, "The Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, 'I have been given five things which no one before me was given: I have been helped to victory by terror flooding (my enemies') hearts up to a month's journey away; for me, the whole earth has been made a mosque and made pure (for purification by tayammum) - wherever a man of my community finds himself when the time of prayer comes, he can pray; taking booty has been made lawful for me when it was not lawful for anyone before me; I have been given the right of intercession; and whereas every other Prophet was sent only to his people, I have been sent to all mankind.'"

Muslim :
Volume 1, Book 2, Number 35: Narrated Abu Huraira: The Prophet said, "The person who participates in (Holy battles) in Allah's cause and nothing compels him to do so except belief in Allah and His Apostles, will be recompensed by Allah either with a reward, or booty (if he survives) or will be admitted to Paradise (if he is killed in the battle as a martyr). Had I not found it difficult for my followers, then I would not remain behind any sariya going for Jihad and I would have loved to be martyred in Allah's cause and then made alive, and then martyred and then made alive, and then again martyred in His cause."
Volume 4, Book 52, Number 54: Narrated Abu Huraira: The Prophet said, "By Him in Whose Hands my life is! Were it not for some men amongst the believers who dislike to be left behind me and whom I cannot provide with means of conveyance, I would certainly never remain behind any Sariya' (army-unit) setting out in Allah's Cause. By Him in Whose Hands my life is! I would love to be martyred in Al1ah's Cause and then get resurrected and then get martyred, and then get resurrected again and then get martyred and then get resurrected again and then get martyred.
Volume 4, Book 52, Number 46: Narrated Abu Huraira: I heard Allah's Apostle saying, "The example of a Mujahid in Allah's Cause-- and Allah knows better who really strives in His Cause----is like a person who fasts and prays continuously. Allah guarantees that He will admit the Mujahid in His Cause into Paradise if he is killed, otherwise He will return him to his home safely with rewards and war booty."
Volume 2, Book 26, Number 594:Pilgrimmage (Hajj) Narrated Abu Huraira: The Prophet was asked, "Which is the best deed?" He said, "To believe in Allah and His Apostle." He was then asked, "Which is the next (in goodness)?" He said, "To participate in Jihad in Allah's Cause." He was then asked, "Which is the next?" He said, "To perform Hajj-Mabrur. "
Volume 4, Book 53, Number 351:One-fifth of Booty to the Cause of Allah (Khumus) Narrated Jabir bin Abdullah: Allah's Apostle said, "Booty has been made legal for me."
Volume 1, Book 7, Number 331:Rubbing hands and feet with dust (Tayammum) Narrated Jabir bin 'Abdullah: The Prophet said, "I have been given five things which were not given to any one else before me.
Auteur : Numide Deiste
Date : 20 juin15, 00:28
Message : slt,

C'est clair, l'islam et une doctrine intolérante, violente et agressive, Ces contenus découlent directement des textes mêmes qui fondent cette religion.
elle manipule elle endoctrine et elle contrôle la pensée de ces pauvres malheureux.
Auteur : eric121
Date : 20 juin15, 02:11
Message : Et là je n'ai traité que d'un seul sujet : le djihad

Mais pareil pour l'esclavage, le sexe, la misogynie, etc
Auteur : Babass
Date : 20 juin15, 07:18
Message : :shock:
Auteur : indian
Date : 20 juin15, 09:38
Message :
Babass a écrit ::shock:
:wink:
Quand on veux comprendre ce que l'on veut se limiter à comprendre...
Auteur : eric121
Date : 20 juin15, 20:30
Message :
Babass a écrit ::shock:
Voici une réponse stérile... à moins que cela ne signifie que tu es d'accord avec ce que j'ai écris. Tous les arguments présentés sont basés sur les textes sacrés de l'islam.

@ indian
Sois plus clair et plus précis. Qu'est ce qu'on n'a pas compris et qui serait hors des limites dont tu parles ?

J'avais oublié une chose que l'auteur du livre n'as pas cité.
Le verset "Pas de contrainte en religion" est abrogé par les versets de l'épée : 9.5 et 9.29

Si j'ai le temps, je reviendrais sur les autres thèmes : esclavage, sexe, misogynie, etc.
Auteur : Seleucide
Date : 21 juin15, 08:33
Message : Eh bien eh bien eh bien ? Où sont nos amis musulmans pour, sinon nier avec véhémence, au moins nous montrer que notre interprétation est mauvaise ? Personne ? C'est étrange. :hum:
Auteur : Numide Deiste
Date : 21 juin15, 10:58
Message :
eric121 a écrit : J'avais oublié une chose que l'auteur du livre n'as pas cité.
Le verset "Pas de contrainte en religion" est abrogé par les versets de l'épée : 9.5 et 9.29

Si j'ai le temps, je reviendrais sur les autres thèmes : esclavage, sexe, misogynie, etc.
bsr,

le verset de l'épée dans la Sourate Barâ`a (Le Repentir) et c'est la parole d'Allah :

"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (9/5)

Les Oulémas ont dit: Ce verset abroge tous les autres versets contenant le pardon et la cessation de la guerre contre les mécréants qui s'en abstiennent, ceux qui comportent l'insinuation de cesser de mener la guerre contre ceux qui ne la déclarent pas.
Ils ont dit: Ce verset de l'épée, est également le verset de la guerre, du Djihad, le verset incitant à se mettre courageusement à la tâche, avec l'argent et la personne afin de faire la guerre aux ennemis d'Allah pour qu'ils rentrent dans la religion d'Allah en se repentant de leur polythéisme, accomplissant la prière et s'acquittant de la Zakât (aumône légale).

(Numéro de la partie: 18, Numéro de la page: 118 à 128)
copié de alifta.net
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
Auteur : bahhous
Date : 21 juin15, 12:49
Message : Numide Deiste a écrit :
bsr,

le verset de l'épée dans la Sourate Barâ`a (Le Repentir) et c'est la parole d'Allah :

"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (9/5)

Les Oulémas ont dit: Ce verset abroge tous les autres versets contenant le pardon et la cessation de la guerre contre les mécréants qui s'en abstiennent, ceux qui comportent l'insinuation de cesser de mener la guerre contre ceux qui ne la déclarent pas.
Ils ont dit: Ce verset de l'épée, est également le verset de la guerre, du Djihad, le verset incitant à se mettre courageusement à la tâche, avec l'argent et la personne afin de faire la guerre aux ennemis d'Allah pour qu'ils rentrent dans la religion d'Allah en se repentant de leur polythéisme, accomplissant la prière et s'acquittant de la Zakât (aumône légale).

(Numéro de la partie: 18, Numéro de la page: 118 à 128)
copié de alifta.net
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
la theorie d'abrogation dans le coran est illusion ... dans le coran il n y a pas le moindre verset abrogé ou abrogeant ... cette theorie a été inventé au 7 emme siecle par des oulemas car à cette epoque la science et la connaissance ne leur permettait pas de faire une analayse plus objective !!

la question qui se pose : si cette théorie est complètement fausse comment oses - tu aprés plus 14 siecle passé ; fonder tes arguments sur des illusions !!

ensuite la sourate tawaba sur laquelle tu te bases pour critiquer le coran : cette sourate n'est pas une sourate du message ; mais une sourate particuliere ; qui ne donne pas une legislation ; mais relate les recits sur le prophete et son peuple ; et les recits dans la révélation ne sont pas une legislation ; cette sourate decrit les evements qui ont lieu à un moment donné et dans espace géographique donné ... la sourate tawba décrit les événements qui ont eu lieu au cours de la bataille de Tabouk !!

donc les instructions donné au message pour combattre ses ennemis ce sont des instructions temporaires c'est à dire ne concernent que le prophete et ses compagnons !!
alors verifie tes donnés pour eviter de dire des conneries !!

Auteur : la mouette
Date : 21 juin15, 19:24
Message :
Numide Deiste a écrit :slt,

C'est clair, l'islam et une doctrine intolérante, violente et agressive, Ces contenus découlent directement des textes mêmes qui fondent cette religion.
elle manipule elle endoctrine et elle contrôle la pensée de ces pauvres malheureux.
Salut aux adeptes de l'égarement,
Paix à mes frères et soeurs de toutes communautés,
croyants en Dieu,
l'Unique.

Deut. 13 :7
* Si ton frère, fils de ta mère,
si ton fils où ta fille,
ou la femme qui repose sur ton sein,
ou l'ami aussi cher que toi-même,
essaye de te séduire en secret en disant :
«Allons servir d'autres dieux »,
(...)
— tu ne lui céderas pas,
tu ne l'écouteras pas.
Ton oeil sera sans pitié pour lui,
tu ne l'épargneras pas
et tu ne cacheras pas son crime.
⇒Tu as au contraire le devoir de le mettre à mort :
tu lèveras le premier la main pour le tuer,
et le peuple ensuite.
Tu le lapideras jusqu'à la mort,
parce qu'il a cherché à te détourner du Seigneur ton Dieu,
(...)
et on ne renouvellera plus un tel crime au milieu de vous.

Isaïe 45 :9-25
*Malheur à celui qui conteste
avec Celui qui l'a formé,
vase parmi les vases de terre !
L'argile dit-elle au potier :
« Que fais-tu ?»
L'œuvre dit-elle à l'ouvrier :
« Tu es malhabile »?
(...)
Voici ce que dit le Seigneur,
le Saint d'Israël et son Créateur :
« Prétendez-vous Me demander compte de l'avenir,
Me dicter Ma façon d'agir ?
(...) »
De Dieu Juste et Sauveur,
il n'y en a pas d'autre que Moi.
Tournez-vous vers Moi et vous serez sauvés,
tous les confins de la terre,
car Je suis Dieu ET LE SEUL,
J'en fais le serment par Moi-même !
La Vérité sors de ma bouche,
Ma parole ne sera jamais révoquée :
Tout genou doit fléchir devant Moi ,
toute langue DOIT JURER PAR MOI, en disant :
« C'est dans le Seigneur SEUL
qu'on trouve la victoire et la force.
À Lui viendront tout penauds,
tous ceux qui s'étaient dressé contre Lui;
mais toute la race d'Israël
trouvera dans le Seigneur le triomphe et la gloire. »

Puisse-Dieu nous guider,
pour autant que nous le voulions...
pourvu que Dieu le veuille.

À Dieu la gloire et les louanges !

PS:
ma conversion à l'Islam=
ma soumission à Dieu
est le plus beau jour de ma vie !
Je n'ai de regret que mes actions mauvaises, mes omission,
mes erreurs...
Auteur : abdul
Date : 21 juin15, 20:20
Message : Bonjour,
Salam Aleykum :mains:

@eric :) tu pourras continuer citer des tomes de hadiths et de sira, en tentant de parler d'une Doctrine que ne ne maitrises pas...; le combat religieux tel que décrit dans ce qui est cité, est mentionné dans les récits bibliques relatifs à Moise, de même pour le butin; d'ailleurs des "Pilgrim Fathers" qui ont massacré les indiens d'Amérique ne se sont vus que comme des "Moise" en train de

...depuis quand la religion Monothéiste Abrahamique portée par tous les prophètes est elle une religion qui tolère toutes les autres?

Si tel était le cas on n'aurait pas lu dans votre Bible (un exemple parmi d'autres) "Deutéronome 7:3-4 ..Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils; car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Éternel s'enflammerait contre vous: il te détruirait promptement..."

Ce n'est pas abdul qui dit cela dans votre Bible, ni le Coran..peut être délirez vous? à ne pas comprendre ce que vous lisez? :)

Pour tout le monde le sens de cela est que les Israélites qui ont reçu l'enseignement de Moise devaient se détourner des peuples non monothéistes; surement faudrait t-il que vous appreniez à comprendre ce que vous lisez...

Deutéronome 7:5-6 " Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées. Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu; l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusse un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre."

Voici donc votre tolérance biblique...puis, ceux qui se sont réclamés de Jésus (à tort) ont prétendu par un tour de passe passe sémantique, que Jésus abolit ce type de prescription à l'égard des non-monothéistes.

Plutôt les non-monothéistes devaient se plier aux Lois Judaiques...ces Romains contemporains à Jésus détruire leurs statues, leurs lieux d'offrande aux idoles etc...et applique les prescriptions de la Torah tout en croyant en Jésus en tant qu'un Prophète envoyé pour garder la Loi (négligée par ceux qui devaient le faire);

Ce récit est à la descendance d'Isaac, ce que le récit coranique est à la descendance d'Ismael : Ismael et Isaac étant de même Doctrine, puisque de même père, Abraham.

C'est par un autre 'tour de passe-passe sémantique' qu'Abraham devient le leader exclusif des descendants d'Isaac en traitant les fils d'Ismael de "fils de l'esclave", "selon la chair" ou d'autres expressions pseudo-philosophiques dont le but était de dénigrer la descendance d'Ismaël, comme si Abraham avait dénigré son fils Ismaël.
Auteur : Babass
Date : 22 juin15, 00:14
Message : Ce n est pas du tout ce qu on m as appris . Donc en fait d apres Ibn Baz tous verset de paix et tolerance et abrogé ? Ce qui pousserais donc tous Musulmans a combattre les autres parce qu ils sont Chretiens ou Juifs ?
Auteur : Numide Deiste
Date : 22 juin15, 01:05
Message :
Babass a écrit :Ce n est pas du tout ce qu on m as appris . Donc en fait d apres Ibn Baz tous verset de paix et tolerance et abrogé ? Ce qui pousserais donc tous Musulmans a combattre les autres parce qu ils sont Chretiens ou Juifs ?

slt,

sans oublier les ...

Sans religion (agnostiques, athées etc.) (1,1 milliard)
Hindouistes (905 millions)
Religions chinoises (394 millions)
Bouddhisme (376 millions)
Religions tribales (300 millions)
Religions africaines et afro-américaines (100 millions)
Sikhs (23 millions)
Juche (15 millions)
Spirites (15 millions)
Jaïns (4,2 millions)
Shintoïstes (4 millions)
Caodaïstes (4 millions)
Zoroastriens (2,6 millions)
Tenrikyo (2 millions)
Néo-païens (1 million)
Unitaristess (800 000)
Rastafariens (600 000)

Chrétiens (2,1 milliards)
Mormons (13 millions en 2007)
Bahaïsme (7 millions)
Témoins de Jéhovah (6,5 millions)
Juifs (14 millions)


On vous dit que l’islam est compatible avec les valeurs démocratiques, ce n’est pas vrai… :?
On vous assène que l’écrasante majorité des musulmans sont modérés, et n’aspirent qu’à s’intégrer dans la société occidentale, ce n’est pas la réalité… :(
On vous promet que l’islam du djihad qui égorge et commet des attentats n’est pas l’islam, on vous ment… :hum:


voila pourquoi cela me fait dire que l'islam et une doctrine intolérante, violente, agressive et manipulatrice.
Auteur : indian
Date : 22 juin15, 01:12
Message :
Numide Deiste a écrit :Bahaïsme (7 millions)
Simple question de précision et de sémantique..
On dit ''Foi Baha'ie'' et nous sommes des ''Baha'ies et 'Baha'is''
Merci

7 millions c'est le bon ordre de grandeur :hi:
Présent sur tous les contient, dans tous le pays...de la terre :heart:
Seulement 150 ans après le passage de celui que nous reconnaissons...
Quand même :wink: ...qui dit mieux :lol:
C'est vrai que nous n'avons pas des siècles et de millénaires de tradition et de diffusion. (mais la le web :lol: attention)

Mais dans le faits... on est peut être bien plus... sans le savoir :lol:
Auteur : bahhous
Date : 22 juin15, 01:22
Message : BAbass a écrit :
Ce n est pas du tout ce qu on m as appris . Donc en fait d apres Ibn Baz tous verset de paix et tolerance et abrogé ? Ce qui pousserais donc tous Musulmans a combattre les autres parce qu ils sont Chretiens ou Juifs ?
aprés la mort du prophete ; c'est l'ilam politique qui commence à prendre la place du l'islam divin .. on commence par écrire des hadiths inventé qui sont au service de la politique ( alors que le prophete avait interdit de ne rien ecrire sauf la coran ) ; tous les moyens sont bons ; inventé l'abrogation pour justifier les hadiths contradictoires ; les enseignements du coran qui appellent à la tolerence ; la justice et l'egalité sont abrogés soient par des hadiths ou par d'autres versets ... parmi les 100 milles hadiths inventés on en trouve pas un seul hadith qui met en valeur la liberté de l'individu mais par contre des dizaines de hadiths qui prescrit obéissance au gouverneur même s'il est injuste ; ou un hors la loi ...on invente le fameux hadith de tuer l'apostat inventé pour servir comme moyen efficace pour liquider tout opposant politique ..les oulemas hypocrites interpretent le coran et inventent les hadiths dans le sens qui arrangent les politiques .... quelques années aprés la mort du prophete ont suffit pour effacer la vrai religion et mettre en place une religion de haine ; de violence et d'ignorance ...
et jusqu'à nos jours c'est la religon terrestre ; la religion du terrorisme des wahabisme Ali saoud ; ennemi du prophete et des croyants ... il est la cause de tout le mal dans le monde musulman ... et le vrai islam est confisqué depuis 14 siecle par les sultans du golfe et leurs valets ignobles oulemas du crime et de l'ignortance

Auteur : la mouette
Date : 22 juin15, 01:54
Message :
Babass a écrit :Ce n est pas du tout ce qu on m as appris . Donc en fait d apres Ibn Baz tous verset de paix et tolerance et abrogé ? Ce qui pousserais donc tous Musulmans a combattre les autres parce qu ils sont Chretiens ou Juifs ?
Paix à mes frères et soeurs de toutes communautés,
croyants en Dieu , l'Unique .
Salut sur les autres,
car Dieu peut amener à Sa lumière,
celui qui est dans les ténèbres.
Dieu peut tout !
Et Il est Détenteur de la grâce.

Babass,
il ne faut pas traiter de mécréant qui que se soit,
car peut-être que Dieu,
qui Lui Seul connait l'intime de l'âme,
l'histoire vécu de lui,
des fois très douloureuse,
est en mesure de juger,
si elle est dans son droit ou non,
Connaissant son passé,
sa souffrance,
ses pensées.
Dieu n'est-Il pas Tout puissant?
Miséricordieux ?
Du jour au lendemain,
Il peut changer quelqu'un !

Qui sommes-nous pour juger autrui ?
Que savons-nous à part ce qui nous parait apparent,
selon ce qu'on a nous-mêmes compris,
assurément peut de chose...
pour la plupart,
qui peut aussi s'avérer faux.

Très important pour moi,
DIEU NIMPOSE À UNE ÂME QUE SELON SA CAPACITÉ,
et qui connait la capacité d'une âme,
sinon Celui qui l'a créée et qui est Connaissant de l'être des poitrines?

À Lui revient le Jugement,
en totalité.

Il nous est demandé que de pratiquer le Rappel,
des Écritures...
selon mon humble avis.

Que Dieu veuille bien nous pardonner nos péchés,
nos outrances de comportement,
et affermir nos pas,
pour appliquer au plus prés
ce qu'Il nous recommande.

Peace and love !

À Dieu la gloire et les louanges !
Auteur : indian
Date : 22 juin15, 02:53
Message :
la mouette a écrit :
car peut-être que Dieu,
qui Lui Seul connait l'intime de l'âme,
l'histoire vécu de lui,
des fois très douloureuse,
est en mesure de juger,
si elle est dans son droit ou non,
Connaissant son passé,
sa souffrance,
ses pensées.
Dieu n'est-Il pas Tout puissant?
Miséricordieux ?
Du jour au lendemain,
Il peut changer quelqu'un !

Qui sommes-nous pour juger autrui ?
Que savons-nous à part ce qui nous parait apparent,
selon ce qu'on a nous-mêmes compris,
assurément peut de chose...
pour la plupart,
qui peut aussi s'avérer faux.

Merci de mettre un peu de lumière sur ces mots très importants.
Amitié
David
Auteur : eric121
Date : 25 juin15, 04:20
Message :
bahhous a écrit :
la theorie d'abrogation dans le coran est illusion ... dans le coran il n y a pas le moindre verset abrogé ou abrogeant ..
ce n'est pas une théorie, c'est écit dans le coran

@ Abdul
Démontre-nous ce que je ne maitrise pas
Ta réponse est une fuite en avant ... on est train de parler du coran mais tu bifurques sur la Bible et les indiens d'Amériue; tu es HS car tu n'as pas d'arguments.

Dans Deutéronome 7:3-4 , il n'est pas question d'intolérance ... il y est dit ; chacun dans son coin, l'autre n'est pas combattu, on ne cherche pas à lui prendre son territoire comme le fait l'islam.

Pour Deutéronome 7:5-6, merci de nous donner le contexte complet et on en rediscutera

'Ismael est bien le "fils de l'esclave" , c'est un fait; c'est toi qui nous invente un tour de passe-passe sémantique
Auteur : bahhous
Date : 27 juin15, 09:32
Message : eric a écrit :
ce n'est pas une théorie, c'est écit dans le coran
t'as pas toujours compris que la traduction du coran en français n'est que l’interprétation de ce que ont compris les oulemas du coran !!
ce verset sur lequel tu te bases ne parle pas d'abrogation mais d'autres choses ; mais comme les faux taffasirs t'arrangent pour critiquer
le coran tu tiens toujours à ces interpretations et tu ne veux pas voir la verite ; car ton but n'est pas de chercher la verite mais dire des mensonges !!

Auteur : Pascop
Date : 27 juin15, 19:40
Message :
bahhous a écrit :
la theorie d'abrogation dans le coran est illusion ... dans le coran il n y a pas le moindre verset abrogé ou abrogeant ... cette theorie a été inventé au 7 emme siecle par des oulemas car à cette epoque la science et la connaissance ne leur permettait pas de faire une analayse plus objective !!

la question qui se pose : si cette théorie est complètement fausse comment oses - tu aprés plus 14 siecle passé ; fonder tes arguments sur des illusions !!

ensuite la sourate tawaba sur laquelle tu te bases pour critiquer le coran : cette sourate n'est pas une sourate du message ; mais une sourate particuliere ; qui ne donne pas une legislation ; mais relate les recits sur le prophete et son peuple ; et les recits dans la révélation ne sont pas une legislation ; cette sourate decrit les evements qui ont lieu à un moment donné et dans espace géographique donné ... la sourate tawba décrit les événements qui ont eu lieu au cours de la bataille de Tabouk !!

donc les instructions donné au message pour combattre ses ennemis ce sont des instructions temporaires c'est à dire ne concernent que le prophete et ses compagnons !!
alors verifie tes donnés pour eviter de dire des conneries !!
Non seulement que la notion des versets abrogés et abrogeant existe dans le coran mais en plus allah le confirme... ceux qui on étudié le coran le savent très bien... est-ce que tu as étudier ton coran... ? question comme ça... moi j'ai étudier ton coran... et je confirme ce que eric121 à écrit.
bahhous a écrit :t'as pas toujours compris que la traduction du coran en français n'est que l’interprétation de ce que ont compris les oulemas du coran !!
ce verset sur lequel tu te bases ne parle pas d'abrogation mais d'autres choses ; mais comme les faux taffasirs t'arrangent pour critiquer
le coran tu tiens toujours à ces interpretations et tu ne veux pas voir la verite ; car ton but n'est pas de chercher la verite mais dire des mensonges !!
Ce que tu dis est l'excuse courante... le coran originalement... il n'a pas été écrit en arabe tu sais... on n'a pas besoin de connaitre l'histoire inventé de mahomet, la sunna, pour comprendre le coran... ça... ça fait partie de l'endoctrinement... pas de la réflexion personnelle... tu vois il y a des gens qui tuent au nom du coran... pas un... pas deux... des millions qui s'ils ne tuent pas ne voient pas de problème à ce que les autres soient tué...au nom du coran ou du prophète... ou ils prennent toute cette haine... dans les air... non... dans le coran..
Auteur : spin
Date : 27 juin15, 22:58
Message :
Pascop a écrit :ou ils prennent toute cette haine... dans les air... non... dans le coran..
Pour le processus qui fait que le Coran génère, directement, le fanatisme donc la haine et la violence (NB le NT aussi, à un degré moindre) : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/coranf.htm

à+
Auteur : Pascop
Date : 28 juin15, 04:22
Message :
spin a écrit : Pour le processus qui fait que le Coran génère, directement, le fanatisme donc la haine et la violence (NB le NT aussi, à un degré moindre) : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/coranf.htm
Merci!
Auteur : omar13
Date : 28 juin15, 04:28
Message :
Pascop a écrit : Pour le processus qui fait que le Coran génère, directement, le fanatisme donc la haine et la violence (NB le NT aussi, à un degré moindre) : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/coranf.htm

Merci!
[b]c est toujours mieux que de le prendre de la bible confisquée par les Romains vers l année 80 et suivre une religion paienne que les Romains vous ont imposés.

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :


3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


Auteur : eric121
Date : 28 juin15, 05:24
Message :
bahhous a écrit :
]t'as pas toujours compris que la traduction du coran en français
Non, c'est écrit aussi en arabe

@ omar13
Merci de ne pas sortir du sujet, surtout que tu répetes la meme phrase plusieurs fois par jour...
Auteur : bahhous
Date : 28 juin15, 06:02
Message : Pascop a écrit :
non seulement que la notion des versets abrogés et abrogeant existe dans le coran mais en plus allah le confirme... ceux qui on étudié le coran le savent très bien... est-ce que tu as étudier ton coran... ? question comme ça... moi j'ai étudier ton coran...
toi tu n'as jamais lu le coran ; toi tu as lu une traduction du coran !!

et je confirme ce que eric121 à écrit.

confirmer ?? eric n'a jamais rien confirmer ;il n' a jamais justifier ses propos ; sa présence dans le forum consiste à contredire les musulmans c'est tout !!
et maintenant avec toi on aura deux erics

voici les preuves que dans le coran il y a pas d'abrogation !!

http://www.forum-religion.org/islam/pas ... 28428.html

Ce que tu dis est l'excuse courante... le coran originalement... il n'a pas été écrit en arabe tu sais... on n'a pas besoin de connaitre l'histoire inventé de mahomet, la sunna, pour comprendre le coran... ça... ça fait partie de l'endoctrinement... pas de la réflexion personnelle... tu vois il y a des gens qui tuent au nom du coran... pas un... pas deux... des millions qui s'ils ne tuent pas ne voient pas de problème à ce que les autres soient tué...au nom du coran ou du prophète... ou ils prennent toute cette haine... dans les air... non... dans le coran..
ces gens qui tuent sont comme toi ; ils ont compris les enseignements du coran à travers les taffassirs des oulemas !!

eric a écrit :
Non, c'est écrit aussi en arabe
mais j'ai déjà donné les explications qu'il n y pas abrogation ; mais tu n'as pas pu refuter mes arguments

voici le lien http://www.forum-religion.org/islam/pas ... 28428.html
alors réfutes mes propos !!

Auteur : Numide Deiste
Date : 28 juin15, 07:54
Message :
bahhous" a écrit :

mais j'ai déjà donné les explications qu'il n y pas abrogation ; mais tu n'as pas pu refuter mes arguments
voici le lien http://www.forum-religion.org/islam/pas ... 28428.html
alors réfutes mes propos !!
bsr,

Vous parler bien du coran la ? Non parce que bahhous donne toujours l'impression de parler au nom d'une autre religion
la TAKIAnisme.



Que savons nous sur abrogation des versets ?

Les expressions arabes mansûkh (arabe : مَنْسوخ [mansūḫ], abrogé) et nâsikh (ناسِخ [nāsiḫ], abrogatif, abrogatoire), correspondent en français aux notions de verset abrogé et de verset abrogatif du Coran.
Certains versets du Coran sont dits mansûkh (آية مَنْسوخة [āya mansūḫa], verset abrogé) lorsqu'on considère qu'une révélation ultérieure dans un autre verset vient le modifier ou le corriger. Ce verset correctif est alors dit nâsikh (آية ناسِخة [āya nāsiḫa], verset abrogatif).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mansukh
http://islam.faq.free.fr/islam/abroges.htm


Exemple:

Abrogé
Ceux qui ont cru, les Juifs, les Nazaréens, les Sabéens, quiconque a cru en Dieu et au Jour Dernier et accompli de bonnes œuvres : pour eux leur récompense est auprès de Dieu ; ils n'auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.
Coran, 2:62

Abrogeant
Quiconque cherche une autre religion que la soumission (islam), cela ne lui sera pas accepté, et il sera, dans l'Au-delà, parmi les perdants.
Coran, 3:85

le verset 2:62, indique que certains Juifs et Chrétiens seront récompensés, a été abrogé par le verset 3:85 qui énonce que tous ceux qui ne sont pas Musulmans finiront en enfer.


Abrogé
À Dieu l'Est et l'Ouest ; ainsi, où que vous vous tourniez, là est la Face de Dieu. Dieu est Immense, Connaissant.
Coran, 2:115

Abrogeant
Nous te voyons la face tournée vers le ciel, Nous ne te faisons donc t'orienter vers une Qibla qui te plaît. Tourne donc ton visage en direction de la Masjid Al-Harâm. Et où que vous soyez, tournez vos visages dans sa direction. Ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Dieu n'est pas ignorant de ce qu'ils font.
Coran, 2:144

Dieu aurait d'abord rendu licite pour les croyants de se tourner dans n'importe quelle direction dans la Salât (prière) (comme en 2:115), puis que Dieu plus tard annule cela en désignant une Qibla (2:144) pour les croyants. Ainsi, la 2:144 invalide la 2:115.



Pour mieux comprendre:

Trois versets qui parlent de l'abrogation :

Dans le Coran, Dieu parle de l'abrogation de certaines règles ou de la récitation de certains versets.

I) "Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset, et Dieu sait ce qu'Il fait descendre, ils disent : "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas" (Coran 16/101).

II) "Nous te ferons réciter, de sorte tu n'oublies pas, sauf ce que Dieu voudra" (Coran 87/6-7). Ces mots "Sauf ce que Dieu voudra (que tu oublies)" font allusion au cas que nous expliciterons plus bas sous le n° 5 : l'abrogation de la règle ainsi que de la récitation d'un verset ("naskh ul-hukm wa-t-tilâwa").

III) "Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier ("nunsihâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" (Coran 2/106).
Selon une autre variante de récitation : "Chaque fois que Nous abrogeons un verset ("nansakh") ou que Nous le retardons ("nansa'hâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" (Coran 2/106).

Dans ce 3ème verset, Dieu a cité 2 possibilités…

suite ici: http://www.maison-islam.com/articles/?p=303
Auteur : bahhous
Date : 28 juin15, 08:23
Message : Numide Deiste a écrit :
bsr,

Vous parler bien du coran la ? Non parce que bahhous donne toujours l'impression de parler au nom d'une autre religion
la TAKIAnisme.



Que savons nous sur abrogation des versets ?

Les expressions arabes mansûkh (arabe : مَنْسوخ [mansūḫ], abrogé) et nâsikh (ناسِخ [nāsiḫ], abrogatif, abrogatoire), correspondent en français aux notions de verset abrogé et de verset abrogatif du Coran.
Certains versets du Coran sont dits mansûkh (آية مَنْسوخة [āya mansūḫa], verset abrogé) lorsqu'on considère qu'une révélation ultérieure dans un autre verset vient le modifier ou le corriger. Ce verset correctif est alors dit nâsikh (آية ناسِخة [āya nāsiḫa], verset abrogatif).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mansukh
http://islam.faq.free.fr/islam/abroges.htm


Exemple:

Abrogé
Ceux qui ont cru, les Juifs, les Nazaréens, les Sabéens, quiconque a cru en Dieu et au Jour Dernier et accompli de bonnes œuvres : pour eux leur récompense est auprès de Dieu ; ils n'auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.
Coran, 2:62

Abrogeant
Quiconque cherche une autre religion que la soumission (islam), cela ne lui sera pas accepté, et il sera, dans l'Au-delà, parmi les perdants.
Coran, 3:85

le verset 2:62, indique que certains Juifs et Chrétiens seront récompensés, a été abrogé par le verset 3:85 qui énonce que tous ceux qui ne sont pas Musulmans finiront en enfer.


Abrogé
À Dieu l'Est et l'Ouest ; ainsi, où que vous vous tourniez, là est la Face de Dieu. Dieu est Immense, Connaissant.
Coran, 2:115

Abrogeant
Nous te voyons la face tournée vers le ciel, Nous ne te faisons donc t'orienter vers une Qibla qui te plaît. Tourne donc ton visage en direction de la Masjid Al-Harâm. Et où que vous soyez, tournez vos visages dans sa direction. Ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Dieu n'est pas ignorant de ce qu'ils font.
Coran, 2:144

Dieu aurait d'abord rendu licite pour les croyants de se tourner dans n'importe quelle direction dans la Salât (prière) (comme en 2:115), puis que Dieu plus tard annule cela en désignant une Qibla (2:144) pour les croyants. Ainsi, la 2:144 invalide la 2:115.



Pour mieux comprendre:

Trois versets qui parlent de l'abrogation :

Dans le Coran, Dieu parle de l'abrogation de certaines règles ou de la récitation de certains versets.

I) "Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset, et Dieu sait ce qu'Il fait descendre, ils disent : "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas" (Coran 16/101).

II) "Nous te ferons réciter, de sorte tu n'oublies pas, sauf ce que Dieu voudra" (Coran 87/6-7). Ces mots "Sauf ce que Dieu voudra (que tu oublies)" font allusion au cas que nous expliciterons plus bas sous le n° 5 : l'abrogation de la règle ainsi que de la récitation d'un verset ("naskh ul-hukm wa-t-tilâwa").

III) "Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier ("nunsihâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" (Coran 2/106).
– Selon une autre variante de récitation : "Chaque fois que Nous abrogeons un verset ("nansakh") ou que Nous le retardons ("nansa'hâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" (Coran 2/106).

Dans ce 3ème verset, Dieu a cité 2 possibilités…

suite ici: http://www.maison-islam.com/articles/?p=303
c'est cette façon de debattre qu'il faut eviter ; en effet aprés avoir tout expliqué au sujet de l'abrogation ( voir le lien ) tu me reposes la question comme si rien n'a été dit !! j’aurais préféré que tu refutes mes arguments ou bien demander des precisions sur ce qui a été dit !!

j'ai bien donner l'interpretations des 106 et 101 et j'ai expliqué que le terme NASAKHA dans le coran veut dire inscrire et non pas annuler ou abroger !! voici le lien :


http://www.forum-religion.org/islam/pas ... 28428.html
Auteur : Pascop
Date : 28 juin15, 09:09
Message : :non:
bahhous a écrit :
toi tu n'as jamais lu le coran ; toi tu as lu une traduction du coran !!
Tu as raison, j'ai lu version traduite du coran...comme toi. :stop: L'original tu n'es pas en mesure de le lire et le simple fait que tu crois qu'il est écrit en arabe démontre ton peu de connaissance du coran..
bahhous a écrit :
confirmer ?? eric n'a jamais rien confirmer ;il n' a jamais justifier ses propos ; sa présence dans le forum consiste à contredire les musulmans c'est tout !!
et maintenant avec toi on aura deux erics

voici les preuves que dans le coran il y a pas d'abrogation !!

http://www.forum-religion.org/islam/pas ... 28428.html


:hum: Aucune des phrase que tu cites ne sont inscrites telles quelles dans les manuscrits coranique originaux... les phrases que du cites sont arabes... donc il te faut être en mesure de traduire l'orignal pour faire ta preuve.. Chose que t'es pas en mesure de faire... sauf si tu lis l'hébreu et l'araméen... ce dont je doute fort...

Que tu me dises que le coran est mal traduit de la langue original vers l'arabe, oui ça je le sait mais que tu essaie de faire croire :-? que tous ceux qui sont en mesure de lire l'arabe sont des imbéciles qui ne font pas la différence entre remplacer et inscrire... est complètement ridicule. :stop: D’autant plus que les versets qu'on te cite se contredisent entre-eux donc ils ne peuvent pas venir contredire les précédents... à moint que tu as une autre explication illogique pour ce allah qui se contredit si souvent...

bahhous a écrit :ces gens qui tuent sont comme toi ; ils ont compris les enseignements du coran à travers les taffassirs des oulemas !!
:hum: Ils sont musulmans... comme toi... est-ce que tu le nies... ? Je ne suis pas musulman, pour moi le coran est une imposture donc assurément ses gens ont plus en commun avec toi qu’ils n'ont avec moi... tu vois, selon ma foi, c’est prendre le chemin de l’enfer que de faire comme eux... selon ton coran... c’est prendre le chemin du ciel de faire comme eux...
Auteur : bahhous
Date : 28 juin15, 09:34
Message : Pascop a écrit :
Ils sont musulmans... comme toi... est-ce que tu le nies... ? Je ne suis pas musulman, pour moi le coran est une imposture donc assurément ses gens ont plus en commun avec toi qu’ils n'ont avec moi... tu vois, selon ma foi, c’est prendre le chemin de l’enfer que de faire comme eux... selon ton coran... c’est prendre le chemin du ciel de faire comme eux...

Selon le coran ; musulman veut dire croire en Dieu et au dernier jour ; donc toi tu es musulman selon le coran ; et tu es mécréant d'après les oulémas alors fais ton choix !!

On ne peut pas dire que le coran est une imposture ; mais on dit on y croit ou on le démentit car le coran décrit la création et les lois de la création ; le coran met en évidence la différence entre la VERITE et l’ILLUSION !!
Le message met en évidence la différence entre le licite et l’illicite ; on dira du message on l’accepte ou on le refuse !!

Auteur : Pascop
Date : 28 juin15, 10:25
Message :
bahhous a écrit :
Selon le coran ; musulman veut dire croire en Dieu et au dernier jour ; donc toi tu es musulman selon le coran ; et tu es mécréant d'après les oulémas alors fais ton choix !!

On ne peut pas dire que le coran est une imposture ; mais on dit on y croit ou on le démentit car le coran décrit la création et les lois de la création ; le coran met en évidence la différence entre la VERITE et l’ILLUSION !!
Le message met en évidence la différence entre le licite et l’illicite ; on dira du message on l’accepte ou on le refuse !!
.
L'art du raisonnement tordu... Selon le coran un musulman est soumis à allah Soumis... Pas croyant... je suis un mécréant... Et fier de l'être... Je ne suis pas soumis à ton allah... C'est ton :hi: Chapeau pas le mien... C'est donc tes coreligionnaire (même religion que toi) qui tuent et massacrent... Il va sans dire que eux ne sont pas toi, c'est a dire que je fais la différences entre ces meurtriers et les autre comme toi mais je n'accepte pas les mensonges que tu rapporte en essayant de faire croire que que leur comportement n'a aucun lien avec l'enseignement du coran. Le lien est claire et directe... l'islam enseigne la haine... Pas l'amour.... Ouvre toi les yeux... L'islam conduit directement a sont fondateur premier..satan car elle en porte les fruits.. Les fruits de la haine...
Auteur : Numide Deiste
Date : 28 juin15, 10:26
Message :
bahhous" a écrit :

c'est cette façon de debattre qu'il faut eviter ; en effet aprés avoir tout expliqué au sujet de l'abrogation ( voir le lien ) tu me reposes la question comme si rien n'a été dit !! j’aurais préféré que tu refutes mes arguments ou bien demander des precisions sur ce qui a été dit !!

j'ai bien donner l'interpretations des 106 et 101 et j'ai expliqué que le terme NASAKHA dans le coran veut dire inscrire et non pas annuler ou abroger !! voici le lien :
http://www.forum-religion.org/islam/pas ... 28428.html
bsr,


On pourrait croire a la lecture des premières contradiction dans le coran a une certaine liberté laissée à l’interprétation, Mais moi je le vois pas ainsi.

Je m'explique:
Des versets spécifiques on contribuer a la mise en place de cette religion, moment particulièrement difficile (sic)
Une fois l’islam établi, peu avant la mort du prophete-tyran, et la fin des e-mails de Jibril (l'ange Gabriel)
le prophete-tyran en a pondu d'autres qui serviront aux futures converti(e)s (de force).
Dans cette optique, est dans quelque domaine que se soit, lorsqu’il existe deux versets contradictoires dans le Coran, le verset le plus ancien celui éditè au commencement de cette religion sera abrogé .
C’est-à-dire nul et non avenu, remplacé par le verset plus récent qui lui s’adresse aux futures converti(e)s (de force).
C’est bien le Dieu de la mecque lui-même qui a éditè le principe de cette exégèse dans le Coran.

exemple le verset dit (de l’épée) :

Voici le commentaire de ce verset que fait Viviane Liati, agrégée d’arabe, docteur en histoire des religions, maître de conférences à l’Université Paris VIII :

« Ce verset fait partie d’une sourate, la neuvième, (…) la dernière “ descendue ” et, de ce fait, (…) les prescriptions qu’elle contient ont une valeur définitive car elles ne peuvent plus être abrogées. Le Coran étant la parole éternelle de Dieu, son champ d’application ou son efficace performative ne sauraient être limités, en principe, ni dans l’espace ni dans le temps. »11

Hamadi Redissi, redit ici l’importance de ce verset :

« Une lecture canonique de ce verset abroge de fait les cent quatorze à cent vingt-quatre versets qui appellent les musulmans à la patience, la tolérance… »

Viviane Liati poursuit son propos en montrant comment, au XXe siècle, l’exégèse moderne du Coran a tenté de dépasser la théorie de l’abrogation. Elle commence par cette constatation :

« La théorie de l’abrogation est trop bien établie pour être contestée, mais ce qui peut être discuté, ce sont les modalités de son application. »

Elle prend l’exemple du Manâr , qui propose de passer du principe de l’abrogation à celui de « l’oubli ». Allah n’aurait pas abrogé, supprimé, les anciens versets par la descente de nouveaux, mais appellerait les musulmans à les oublier. Cette nuance autoriserait les musulmans à observer un temps, si le contexte les y incite, les anciennes prescriptions.

Viviane Liati reprend maintenant le Coran en utilisant les principes de cette exégèse moderne :

« Lorsque les musulmans sont en position de faiblesse et qu’ils sont minoritaires, ils doivent “ oublier ” l’injonction de combattre et au contraire prendre patience devant les préjudices qu’ils subissent, jusqu’à ce qu’ils soient en position de force. À ce moment-là, ils pourront alors “ oublier ” l’appel à la résignation et assumer le devoir de combattre. On ne doit donc pas parler dans ce cas d’abrogation car cela signifierait qu’une prescription est abolie définitivement et qu’il n’est plus permis de l’observer. »

Ainsi même si temporairement la guerre sainte ne s’exprime pas, elle peut ressurgir à tout moment, mettant ainsi en pratique la parole divine.


Conclusion, tu donne ta version, je donne la mienne, mais il y a bien annulation, abrogation, oublie, nul et non avenu, de toute façon m'en fous appelle ça comme tu veux.
Auteur : bahhous
Date : 28 juin15, 10:49
Message : Numide Deiste a écrit :
L'art du raisonnement tordu... Selon le coran un musulman est soumis à allah Soumis... Pas croyant... je suis un mécréant... Et fier de l'être... Je ne suis pas soumis à ton allah..
.

être soumis à Allah est une fausse traduction ! croire en Dieu et au dernier jour est moussallama qui veut dire axiome !!
et un axiome est un postulat qu'on admet sans démonstration !
allah nous demande d'être musulman c'est à dire admettre l'existence de Dieu et le dernier jour comme axiome et ainsi les hommes seront tous égaux face à ce concept qui est ISLAM !!

cet axiome donne l'accés à l'islam ; si de plus si nous appliquons les dix piliers de l'islam ( c'est à dire les dix commandements ) nous serons des pieux !!

Ouvre toi les yeux... L'islam conduit directement a sont fondateur premier..satan car elle en porte les fruits.. Les fruits de la haine..
.

en islam il n y a ni haine ni violence ; mais l'islam dont tu parles est l'islam terrestre créé par les oulemas ...
Auteur : Imperiocristo
Date : 28 juin15, 11:34
Message :
bahhous a écrit :
la theorie d'abrogation dans le coran est illusion ... dans le coran il n y a pas le moindre verset abrogé ou abrogeant ... cette theorie a été inventé au 7 emme siecle par des oulemas car à cette epoque la science et la connaissance ne leur permettait pas de faire une analayse plus objective !!

la question qui se pose : si cette théorie est complètement fausse comment oses - tu aprés plus 14 siecle passé ; fonder tes arguments sur des illusions !!

Quel mensonge ENORME !!!!!

(Coran 2/106)

Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier ("nunsihâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…"

Ce verset démontre que Allah abroge des versets
Ce vercet démontre aussi la bêtise dans sa plus grande splendeur ! En effet quel est l'intérêt d'abrogé un verset pour en apporté un autre semblable ?


Décidément c'est une tentative de battre des records mensonger ou quoi ? c'est un jeux entre vous les muslims ? c'est un quoi le délire éxactement ?
Genre " eh les gars ont va jouer a qui balance le plus gros mensonge sur le forum "

Purée ça fait peur après le consolateur qui serait mahomet voici que Allah n'abrogerait pas de versets alors qu'il le dit lui même .

WOUAAAAOUUUUU c'est la fiesta a Ibiza , soyons fou les gars , je veut jouer ! , je veut jouer !
Auteur : bahhous
Date : 28 juin15, 11:51
Message : Imperiocristo a écrit :

Quel mensonge ENORME !!!!!

(Coran 2/106)

Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier ("nunsihâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…"

Ce verset démontre que Allah abroge des versets
Ce vercet démontre aussi la bêtise dans sa plus grande splendeur ! En effet quel est l'intérêt d'abrogé un verset pour en apporté un autre semblable ?
ce verset est une traduction de l'interpretation des oulemas !! est ce que c'est difficile de comprendre que ce que tu lis toi c'est l'interpretation ??? si l'interpretation de ce verset est fausse ; pourquoi alors tu veux à tout prix faire dire au coran ce qu'il ne dit pas !!

le terme clef dans ce verset est ("nunsihâ") qui est faussement traduit par abroger ???

comment peut - on déterminer le sens de ce terme ??? ce terme est mentionné dans 4 versets et j'ai cité les 4 versets : dans ces 4 versets le terme ("nunsihâ") a pour sens inscrire !!!
est ce que tu comprends ce que voudrais dire le terme ("nunsihâ") est traduit faussement par abroger ???
je ne peux pas t'expliquer autrement ???
comment puisse je faire pour t'expliquer que la traduction est fausse en se basant sur cette même traduction !!c'est pas possible ; si tu comprenais l'arabe le probleme serait trés simple il suffit de se référer aux texte du coran !!

Auteur : Imperiocristo
Date : 28 juin15, 11:58
Message :
bahhous a écrit :
le terme clef dans ce verset est ("nunsihâ") qui est faussement traduit par abroger ???

comment peut - on déterminer le sens de ce terme ??? ce terme est mentionné dans 4 versets et j'ai cité les 4 versets : dans ces 4 versets le terme ("nunsihâ") a pour sens inscrire !!!
est ce que tu comprends ce que voudrais dire le terme ("nunsihâ") est traduit faussement par abroger ???
je ne peux pas t'expliquer autrement ???
comment puisse je faire pour t'expliquer que la traduction est fausse en se basant sur cette même traduction !!c'est pas possible ; si tu comprenais l'arabe le probleme searit trés simple il suffit de se référer aux texte du coran !!
Bien sûr bahhous et le canapé grimpe sur l'arbre pour sauté dans la piscine .

Montre nous la fatwa internationale contre tout les Coran falsifié dans le monde qui blasphème la parole d'Allah et qui déforme sa parole !

La fatwa ! la fatwa ! la fatwa ont veut la voir !!! montre nous bahhous ! elle est où ??? toi grand maitre de tout les maitres ! toi le seul musulman au monde pouvant déchiffré mieux que tout les savants musulmans le Coran .

Ohhhhhh grand maitre montre nous !!!

Allez remballe , te fatigue pas va !
Auteur : bahhous
Date : 28 juin15, 12:05
Message : Imperiocristo a écrit :
Bien sûr bahhous et le canapé grimpe sur l'arbre pour sauté dans la piscine .

Montre nous la fatwa internationale contre tout les Coran falsifié dans le monde qui blasphème la parole d'Allah et qui déforme sa parole !

La fatwa ! la fatwa ! la fatwa ont veut la voir !!! montre nous bahhous ! elle est où ??? toi grand maitre de tout les maitres ! toi le seul musulman au monde pouvant déchiffré mieux que tout les savants musulmans le Coran .

Ohhhhhh grand maitre montre nous !!!

Allez remballe , te fatigue pas va !
ils sont où tes arguments ??

un débat doit être basé sur des vérités ; tous mes arguments sont basés sur le coran ; alors refutes mes propos !!
Auteur : Imperiocristo
Date : 28 juin15, 12:09
Message : Tu argumente pas tu ment comme tu respire , car ici "nunsihâ" est rattaché au mot " oublier " et non pas le mot abroger en début de phrase .

Donc même si ont allait dans ton sens le verset prendrais cette forme :

Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons " inscrire " , Nous en apportons un meilleur ou un semblable…"

Abroger est toujours là car il est en début de phrase " définition d'abroger " ? = Abolir une loi, un décret, etc., les déclarer nuls.

Ce qui donnerai en interprétation ceci :

" Chaque foi que nous abolissons un verset ou nous le faisons inscrire , nous en apportons un meilleur ou un semblable "

Résumons ça reviens au même , ça change rien a l'interprétation

Ont peut aussi résumé par :

Chaque fois que nous supprimons un verset ou le validons en le faisant inscrire , nous en apportons un meilleur ou semblable "



Tu est un pervers , tu trompe les gens pour les égarer et tu propage la plus grande confusion au sein même de ta propre communauté .

Moi je sais encore lire .

(Coran 2/106)

Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier ("nunsihâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…"

Sinon donne moi la fatwa internationale et après ont en rediscute si tu veut j'attend !!!!
Auteur : bahhous
Date : 28 juin15, 12:19
Message : Imperiocristo a écrit :
Tu argumente pas tu ment comme tu respire .

Moi je sais encore lire .

(Coran 2/106)

Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier ("nunsihâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…"

Sinon donne moi la fatwa internationale et après ont en rediscute si tu veut j'attend !!!!
où est le bon sens ??? si le verset est faussement tradtuit ; tu dois aller à la source pour cerner le sens du terme NANSSAKHOU ; chose que tu ne peux pas faire car tu es un ignorant par rapport à la langue arabe ??

tu n'as pas un esprit ni d'analyse ni scientifique ; et tu cherche à mener un debat sur ce fabuleux coran ??

Auteur : Imperiocristo
Date : 28 juin15, 12:31
Message : Je recommence !



Tu argumente pas tu ment comme tu respire , car ici "nunsihâ" est rattaché au mot " oublier " et non pas le mot abroger en début de phrase .

Donc même si ont allait dans ton sens le verset prendrais cette forme :

Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons " inscrire " , Nous en apportons un meilleur ou un semblable…"

Abroger est toujours là car il est en début de phrase " définition d'abroger " ? = Abolir une loi, un décret, etc., les déclarer nuls.

Ce qui donnerai en interprétation ceci :

" Chaque foi que nous abolissons un verset ou nous le faisons inscrire , nous en apportons un meilleur ou un semblable "

Résumons ça reviens au même , ça change rien a l'interprétation

Ont peut aussi résumé par :

Chaque fois que nous supprimons un verset ou le validons en le faisant inscrire , nous en apportons un meilleur ou semblable "



Tu est un pervers , tu trompe les gens pour les égarer et tu propage la plus grande confusion au sein même de ta propre communauté .

Moi je sais encore lire .

(Coran 2/106)

Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier ("nunsihâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…"

Sinon donne moi la fatwa internationale et après ont en rediscute si tu veut j'attend !!!!
Auteur : bahhous
Date : 28 juin15, 12:47
Message : Imperiocristo a écrit:
Moi je sais encore lire .

(Coran 2/106)

Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier ("nunsihâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…"
poses - toi la question : si nous abrogeons un verset alors pourquoi apporter un semblable ???cela n'a pas de sens ; je t'ai donné le lien pourquoi tu ne refutes pas mes explications ??? à quoi tu joues ???

ensuite lire le verset 105 qui précédé le 106 pour comprendre le sens du terme nanssakhou ??
Auteur : Imperiocristo
Date : 28 juin15, 13:06
Message : Bloqué ? je comprend tout a fait ! Et oui ton verset coranique en effet n'a aucun sens concernant la partie finale " .....ou un semblable…"

C'est bien ce qui démontre que votre Allah est illogique et donc ne peut pas être Dieu cher Bahhous

Après ce que tu fait c'est que tu use de la ruse pour que ça colle tu comprend ???? pour que tout puisse prendre un sens logique ! mais ça ont l'a bien compris nous chrétiens affermis .


Tu a voulu rusé comme un pervers en rattachant ("nunsihâ") comme pseudo traduction de " Abroger " Hors ("nunsihâ") est rattaché au mot " Oublier "

Le mot abroger est en début de phrase il n'est pas concerné par le mot ("nunsihâ") qui lui se rattache a oublier .
De plus pas de bol pour toi ma femme est musulmane et parle très bien l'arabe et elle viens de confirmer ce que je dit .

Donc cela ne change strictement rien au sens du verset car nous pourrions les traduire comme suit et comme je l'ai expliqué plus haut :

Ce qui donnerai en interprétation ceci :

" Chaque foi que nous abolissons un verset ou nous le faisons inscrire , nous en apportons un meilleur ou un semblable "

Résumons ça reviens au même , ça change rien a l'interprétation

Ont peut aussi résumé par :

Chaque fois que nous supprimons un verset ou le validons en le faisant inscrire , nous en apportons un meilleur ou semblable "

Pour finir moi je joue a rien mon amis c'est toi qui t'amuse a mentir de façon éhonté et a tromper même ceux de ta propre communauté , je t'y est pris a plusieurs reprises a ce petit jeux là .
Tu enseigne des fausses doctrines au musulmans qui n'y connaissent quedalle et qui suive la première vague venu et ils disent Amen comme des bleus ignare qu'ils sont .


Je te le dis , toi en terre d'islam si tu prêche a haute vois tout ce que tu enseigne sur ce forum tu ne serait plus de ce monde certainement car en terre d'Islam tu serait considéré comme un apostat , un kouffar et un mécréant .

Encore une fois je viens de démonté ta supercherie , c'est pas la première .

Auteur : bahhous
Date : 28 juin15, 13:30
Message : Imperiocristo a écrit :
Ce qui donnerai en interprétation ceci :

" Chaque foi que nous abolissons un verset ou nous le faisons inscrire , nous en apportons un meilleur ou un semblable "

Résumons ça reviens au même , ça change rien a l'interprétation
voici l'interpretation verset :

Allah parle dans ce verset de la legislation qui est prescrite dans le nouveau message : par rapport à la tora le nouveau message et l'evangile et par rapport à l'evangile le nouveau message est le coran :
que dit le verset par rapport au nouveau message coran !
dans le nouveau message : le verset dit :
soit les lois seront reconduites (semblabes ) c'est le cas de plusieurs lois dans l'evangiles sont inscrites dans le coran
soit alors nous les annulons ( nounssiha= oublier ) ) c'est le cas de plusieurs lois dans l'evangiles sont oubliés c'est à dire non reconduits
soit alors nous apportons de nouvelles loi (un meilleur ) : c'est le cas de plusieurs lois dans le coran n'ont pas d'existence ni dans l'evangile ni dans la tora !!
exactement comme font les parlements dans tous les pays du monde !
les loi sont remplacés par d'autres plus meilleures que les precedentes ( qui repondent au besoin de la société ) !
soit alors ces lois sont carrement reconduites
soit alors on prescrit de nouvelless lois !!!!!


pour plus d'explication lire ma signature !!
Auteur : Imperiocristo
Date : 28 juin15, 13:43
Message : Pourquoi tu détourne ?

Ce que tu dit n'a aucune importance concernant ce que tu affirmait

Tu veut renversé la vapeur maintenant que tu t'est fait prendre a ton propre jeux .

J'ai démontré que tu est un pervers et un menteur et que tu use de la ruse pour tromper

Encore une preuve tu re édite mes commentaires qu'une toute petite partie afin de faire oublier toute ce que j'ai dit avant afin de faire croire que j'ai pas répondu etc...
Les vices d'épicier je connais par coeur tu me la fait pas a moi .

Maintenant que tu t'est sentie en difficulté tu est partie chercher les lois alors qu'ont parle des VERSETS abrogé tu sent la différence ?

Ont parle des versets , les versets ne perlent pas spécialement de lois mon grand ! pourquoi tu est un pervertie ?

Perturbé ? tu te sent en difficulté ?

Tu veut tout recommencer depuis le début ? je suis prêt !

Tu a voulez tromper mais ça n'a pas marcher tu comprend ?

Voilà comment bahhous retourne sa veste de pervers lorsqu'il se sent en difficulté !!!
Que disait bahouss ?

bahhous a écrit:

la theorie d'abrogation dans le coran est illusion ... dans le coran il n y a pas le moindre verset abrogé ou abrogeant ... cette theorie a été inventé au 7 emme siecle par des oulemas car à cette epoque la science et la connaissance ne leur permettait pas de faire une analayse plus objective !!

la question qui se pose : si cette théorie est complètement fausse comment oses - tu aprés plus 14 siecle passé ; fonder tes arguments sur des illusions !!



Plus loin lorsqu'il est mis en difficulté il change sa veste :

Bahhous a écrit :

voici l'interpretation verset :

Allah parle dans ce verset de la legislation qui est prescrite dans le nouveau message : par rapport à la tora le nouveau message et l'evangile et par rapport à l'evangile le nouveau message est le coran :
que dit le verset par rapport au nouveau message coran !
dans le nouveau message : le verset dit :
soit les lois seront reconduites (semblabes ) c'est le cas de plusieurs lois dans l'evangiles sont inscrites dans le coran
soit alors nous les annulons ( nounssiha= oublier ) ) c'est le cas de plusieurs lois dans l'evangiles sont oubliés c'est à dire non reconduits
soit alors nous apportons de nouvelles loi (un meilleur ) : c'est le cas de plusieurs lois dans le coran n'ont pas d'existence ni dans l'evangile ni dans la tora !!
exactement comme font les parlements dans tous les pays du monde !
les loi sont remplacés par d'autres plus meilleures que les precedentes ( qui repondent au besoin de la société ) !
soit alors ces lois sont carrement reconduites
soit alors on prescrit de nouvelless lois !!!!!



Et voilà il viens de l'admettre lui même , " soit nous les annulons "


Annulé c'est abroger coco ! alors comment ont fait là ?

Tu viens de l'admettre toi même tu t'en rend compte au moins ?

Les menteurs non pas de mémoire ! c'est bien vrai !

Auteur : bahhous
Date : 28 juin15, 13:47
Message : Imperiocristo a écrit :
Pourquoi tu détourne ?

Ce que tu dit n'a aucune importance concernant ce que tu affirmait

Tu veut renversé la vapeur maintenant que tu t'est fait prendre a ton propre jeux .

J'ai démontré que tu est un pervers et un menteur et que tu use de la ruse pour tromper

Encore une preuve tu re édite mes commentaires qu'une toute petite partie afin de faire oublier toute ce que j'ai dit avant afin de faire croire que j'ai pas répondu etc...
Les vices d'épicier je connais par coeur tu me la fait pas a moi .

Maintenant que tu t'est sentie en difficulté tu est partie chercher les lois alors qu'ont parle des VERSETS abrogé tu sent la différence ?

Perturbé ? tu te sent en difficulté ?

Tu veut tout recommencer depuis le début ? je suis prêt !

Tu a voulez tromper mais ça n'a pas marcher tu comprend ?
trouve toi un autre interlocuteur ; tu me fatigues pour rien !!
Auteur : Imperiocristo
Date : 28 juin15, 13:58
Message : Bahhous reviens !!!!!!! ne part pas tu a pas tout lu j'ai rajouter quelques précisions dans le commentaire

Bon ok , je recommence , je repost pas de soucis

Pourquoi tu détourne ?

Ce que tu dit n'a aucune importance concernant ce que tu affirmait

Tu veut renversé la vapeur maintenant que tu t'est fait prendre a ton propre jeux .

J'ai démontré que tu est un pervers et un menteur et que tu use de la ruse pour tromper

Encore une preuve tu re édite mes commentaires qu'une toute petite partie afin de faire oublier toute ce que j'ai dit avant afin de faire croire que j'ai pas répondu etc...
Les vices d'épicier je connais par coeur tu me la fait pas a moi .

Maintenant que tu t'est sentie en difficulté tu est partie chercher les lois alors qu'ont parle des VERSETS abrogé tu sent la différence ?

Ont parle des versets , les versets ne parlent pas spécialement de lois mon grand ! pourquoi tu est un pervertie ?

Perturbé ? tu te sent en difficulté ?

Tu veut tout recommencer depuis le début ? je suis prêt !

Tu a voulez tromper mais ça n'a pas marcher tu comprend ?

Voilà comment bahhous retourne sa veste de pervers lorsqu'il se sent en difficulté !!!
Que disait bahouss ?

bahhous a écrit:

la theorie d'abrogation dans le coran est illusion ... dans le coran il n y a pas le moindre verset abrogé ou abrogeant ... cette theorie a été inventé au 7 emme siecle par des oulemas car à cette epoque la science et la connaissance ne leur permettait pas de faire une analayse plus objective !!

la question qui se pose : si cette théorie est complètement fausse comment oses - tu aprés plus 14 siecle passé ; fonder tes arguments sur des illusions !!



Plus loin lorsqu'il est mis en difficulté il change sa veste :

Bahhous a écrit :

voici l'interpretation verset :

Allah parle dans ce verset de la legislation qui est prescrite dans le nouveau message : par rapport à la tora le nouveau message et l'evangile et par rapport à l'evangile le nouveau message est le coran :
que dit le verset par rapport au nouveau message coran !
dans le nouveau message : le verset dit :
soit les lois seront reconduites (semblabes ) c'est le cas de plusieurs lois dans l'evangiles sont inscrites dans le coran
soit alors nous les annulons ( nounssiha= oublier ) ) c'est le cas de plusieurs lois dans l'evangiles sont oubliés c'est à dire non reconduits
soit alors nous apportons de nouvelles loi (un meilleur ) : c'est le cas de plusieurs lois dans le coran n'ont pas d'existence ni dans l'evangile ni dans la tora !!
exactement comme font les parlements dans tous les pays du monde !
les loi sont remplacés par d'autres plus meilleures que les precedentes ( qui repondent au besoin de la société ) !
soit alors ces lois sont carrement reconduites
soit alors on prescrit de nouvelless lois !!!!!



Et voilà il viens de l'admettre lui même , " soit nous les annulons "


Annulé c'est abroger coco ! alors comment ont fait là ?

Tu viens de l'admettre toi même tu t'en rend compte au moins ?

Les menteurs non pas de mémoire ! c'est bien vrai !

Auteur : bahhous
Date : 28 juin15, 14:06
Message : Imperiocristo
Et voilà il viens de l'admettre lui même , " soit nous les annulons "


Annulé c'est abroger coco ! alors comment ont fait là ?

Tu viens de l'admettre toi même tu t'en rend compte au moins ?

Les menteurs non pas de mémoire ! c'est bien vrai !
mais vraiment tu es limité ??

le verset 106 parle d'abrogation entre les messages : tora ; evangile et coran !!!
moi je disais qu'il ny a pas d'abrogation dans le coran !!


mais il ya abrogation entre les differents messages divins ??

est ce que tu fais la difference entre les deux ???

je ne peux discuter avec toi car tu manques de bases !!! ton niveau est trés bas !!
Auteur : indian
Date : 28 juin15, 14:10
Message :
bahhous a écrit : moi je disais qu'il ny a pas d'abrogation dans le coran
Seulement des regles de l'époque spécifiques.
Mais pour le reste, tout à fait dans lignée d'Abraham, Moise et Jésus.

Le Qur'an sera abogé un de ces quatres... aussi. Pour nous faire progresser.
Auteur : bahhous
Date : 28 juin15, 14:14
Message : indian a écrit :
Seulement des regles de l'époque spécifiques.
Mais pour le reste, tout à fait dans lignée d'Abraham, Moise et Jésus.

Le Qur'an sera abogé un de ces quatres... aussi. Pour nous faire progresser.
oui mais pour le coran les lois ne sont pas figées ; mais reposent sur une theorie des limites !!
avec le temps ces lois varient entre limites extremes : mini et max !!

Auteur : Imperiocristo
Date : 28 juin15, 14:35
Message :
bahhous a écrit :
mais vraiment tu es limité ??

le verset 106 parle d'abrogation entre les messages : tora ; evangile et coran !!!
moi je disais qu'il ny a pas d'abrogation dans le coran !!


mais il ya abrogation entre les differents messages divins ??

est ce que tu fais la difference entre les deux ???

je ne peux discuter avec toi car tu manques de bases !!! ton niveau est trés bas !!


Non calme toi , tranquille t'a supercherie viens juste de s'effondrer c'est pas grave ont te connais t'inquiète pas

Alors je constate que maintenant tu prend une autre direction

Le verset parle de quoi ? abrogation torah , évangile etc... ????? t'a rien trouver d'autre pervers ?


Ton affliction prouve que tu est dans l'embarra le plus profond

Le verset en question ne parle que des versets révélé " en somme tout versets Coranique n'importe lequel "


(Coran 2/106)

Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier ("nunsihâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…"



Te revoilà a pervertir et a tromper .

Et d'ailleurs entre parenthèse le mot ("nunsihâ") que tu a voulu détourner en traduction du mot " abroger " est un rajout mon amis

Le vrai verset est comme suit :


(Coran 2/106)

Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier , Nous en apportons un meilleur ou un semblable…"



Donc a t'a question :

mais il ya abrogation entre les differents messages divins ??

est ce que tu fais la difference entre les deux ???


Non je ne fait pas la différence cher bahouss car ce verset ne parle en aucun cas des messages divin torah , évangiles en particulié , mais comme tu peut le constater il parle des versets eux même

(Coran 2/106)

Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier , Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" [/i][/b]


Tu vois tu déforme , pour que cela trouve a sens a ta doctrine , quand tu te fait rembarrer comme un amateur tu essaie de trouver autre chose , tu ruse , tu ment etc...

Pour revenir au semblable cherche pas , c'est loupé aussi " aucune logique "

Car lorsqu'un verset est abrogé ou fait oublier en apporté un autre semblable n'a aucun sens

Ce verset parle uniquement des versets abrogé et oublier en apportez un meilleur est une chose en apportez un semblable en est une autre

UN verset reconduit n'est pas abroger voyons bahouss , il continue a être appliqué tout simplement

Pour répondre a cette ânerie

" soit les lois seront reconduites (semblabes ) " écrit par bahhous

Rappel du verset :

(Coran 2/106)

Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier , Nous en apportons un meilleur ou un semblable…"

Auteur : indian
Date : 28 juin15, 14:43
Message :
bahhous a écrit : oui mais pour le coran les lois ne sont pas figées ; mais reposent sur une theorie des limites !!
avec le temps ces lois varient entre limites extremes : mini et max !!

Je comprends.
Il y a également la responsbilité de nos actes et les conséquences quand c'est contre un autre homme.
Il y a la relativité aussi, la science.
Mais on présente que les extremes. Actes et Peines
Et les fondamentalistes sont plutot figés dans leur temps. :pout: :(

Dommage que la mort physique et la mort spirituelle ne soient pas distinguées par plusieurs lecteurs du Qur'an...

Nombre de messages affichés : 50