Résultat du test :

Auteur : Marmhonie
Date : 05 juil.15, 02:53
Message : Il était une fois... une foi qui ne plut pas au chancelier Adolphe Hitler.
Sa réponse se fit pour les juifs et les témoins de Jéhovah dans les camps d'extermination !
Image

Sauvés ? Oui, pour un temps, puis le passé est oublié et la laïcité redevient du laïcisme, ou comment créer la religion de la République laïque.

Les TJ forment en France la 5e religion !
Et jamais ils n'ont été autant agressés de partout. Par l'Etat, par des associations en principe de lutte contre les dérives sectaires, et qui dérivent elles-mêmes gravement.

Les sites anti-TJ se multiplient, un TJ est devenu ce qu'était tout catholique sous Benoît XVI, un pédophile, ou plus exactement un pédoclaste, un destructeur de l'enfant et de l'enfance. C'est de la diffamation.

Puisque même des sous-forums pour les TJ se retrouvent être des pièges à con contre les TJ, soyons solidaires, pas solitaires. Agissons ensemble, osons nous indigner le faire savoir.
Image

En conscience, nous signalerons avec discrétion ce qui se passe et nous essayerons de comprendre comment faire appliquer la loi égale pour tous.

Nous reviendrons donc sur le passé des camps d'extermination des témoins de Jéhovah dont leur foi ne céda jamais devant les crématoriums et les tortures.

C'est en oubliant l’Histoire qu'elle revient, plus terrifiante que jamais.
C'est en étudiant l'Histoire qu'elle sert de leçon et devient un humanisme de haute valeur démocratique.

Il faut regarder ce magnifique documentaire :
Les TJ devant la persécution des nazis

Leur seul tort ? Leur foi. Leur seule fin fut la mort, l'extermination, mais jamais l'oubli !

Un de ces mémoriaux aux TJ exterminés. Ils ont donné leur vie pour que vous lisiez la Bible et appreniez que Dieu a un Nom Propre :
Image

La haine revient. Elle est considérable contre les juifs et contre les TJ.
Pourquoi donc ne pas s'associer dans cette horreur qui revient ?
Image

Ils finirent pour beaucoup là :
Image

Pour les juifs, la croix jaune. Pour les TJ, le triangle violet inversé. Comme des bêtes parquées attendant le rituel d'abattage...
Image

Ils portaient cela :
Image

NON A L'OUBLI ! NON AU RETOUR DE LA HAINE VIA INTERNET !

Image
Auteur : Stephan H
Date : 05 juil.15, 02:55
Message : Horrible... j'ignorais... paix à leurs âmes...
Auteur : Marmhonie
Date : 05 juil.15, 06:22
Message : C'est tout le problème des négationnistes qui répandent leur haine renouvelée en effaçant le respect dû aux martyrs de l'holocauste. Quasiment tous les TJ y passèrent en Europe, on l'a oublié, sinon ils seraient bien plus nombreux.
On les a exterminés

Ils n'avaient rien fait, ils sont contre le service militaire et la guerre, toute forme de guerre "sainte". Pourquoi ça recommence dans ce sous-forum TJ qui est devenu l'asile d'extrémistes anti TJ qui barrent tout sujet en les détournant ? Pourquoi il n'y a pas une seule minute de silence ?

Quand je vais me recueillir devant le mur des lamentations, et tu connais le pays toi aussi Stephan H, c'est pas un mur qu'on voit, ce sont des centaines de petits papiers enfouis, ce sont des prières déposées. C'est tout ce qui resta durant 2000 ans du second Temple, et de la terre sainte. Cela fait 2000 ans que les juifs souffrent d'antisémitisme, et ça recommence toujours, cet enfer. On brûle maintenant tous les coptes dans les pays musulmans, c'est fini, c'est trop tard. Toujours le silence. On ne met pas les vidéos de DAESH ni de Boko Haram, ça ferait dégueuler une bête. Alors on ferme les mosquées salafistes en Tunisie, autrement dit leur démocratie est déjà morte, on cache tout, mais les salafistes, eux, ils ne sont pas inquiétés.

C'est pareil ici, on bave sur les TJ chez eux, dans leur forum, comme on piétine leur âme, dans l'indifférence générale.

Je ne veux pas de ça, pas tant que je suis là. Je ne veux plus revoir ça, quand j'étais petit, parce qu'on devait nous montrer d'où on venait, de survivants...
Bienvenue chez les TJ, à Auschwitz
et puis aussi
Bienvenue chez les TJ de Dachau

90% des ashkénazes et de leur patrimoine culturel a été détruit, on reconstruit toute la mémoire. C'est pareil pour les TJ, il n'en restait plus en Europe après 45. Cela, les braves gens qui s'affichent bon chrétiens et s'en fichent royalement parce qu'ils sont de l'autre bord, du côté des tortionnaires, pour recommencer, toujours... Toujours...

Qui connait son devoir de mémoire, en France avec Vichy qui parait-il, aurait permis de sauver les juifs et les TJ, et les homosexuels, et tous les "étrangers" ? Qui connaît Le Cercle européen des Témoins de Jéhovah anciens déportés et internés (CETJAD) ?
Un devoir de mémoire qui disparait

Ce qui se fait avec une internaute maintenant, pas de quoi être fier, cela a commencé déjà ainsi il y a plus de 60 ans...
Un petit diaporama instructif

Image

Il reste des lettres anonymes de TJ disparus, effacés.
L'auteur raconte son périple de camps en camps jusqu'à sa fin
Auteur : Ikarus
Date : 05 juil.15, 06:57
Message : Sauf que ce qui est reproché principalement au TJ de nos jour, c'est pas la pédophilie ou autre stupidité généraliste du genre. Encore heureux que les TJ soit pas comme ça :P

C'est le systeme en place dans leur façon de faire, de vivre. C'est une forme de manipulation solide et efficace que les TJ reproduisent non pas par malice, mais parce qu'ils sont sous cette manipulation constamment. Avez vous déjà lu un formulaire des Tj? Celui qu'ils donne au second ou troisième rendez vous? L'air de rien, c'est un feuille qui fournis tout vos information, qui font des recoupement capable de repéré les mensonge, et qui découvre vos faiblesse.

Personnellement je suis contre les TJ, et je pense pas m'en être caché. Mais pas contre les personnes, mais bien contre le systeme en place. Et dans la grande majorité des site anti-TJ, c'est ce qui est relevé. Je le sais pour avoir vogué dessus lors d'un événement que j'ai déjà raconté. La plupart des fondateur de ce genre de chose sont des membre de la famille qui se vois leur contact totalement couper avec un ou plusieurs membre de leur famille. Et si vous voulez les revoir sereinement, le mieux reste de plonger la tête dedans.

Malheureusement, il est vrai que les premier site qu'on trouve, est un rassemblement de stupidité dont la haine pour l'inconnu est l'essence même du site. Je m'étonne qu'il ne soit pas fermé d'ailleurs.

Bref, la comparaison entre les nazis et les anti-TJ est clairement une forme de désinformation généraliste. Les gens se batte pour éradiquer ce systeme, pas cette religion. Bien joué, c'est ce que faisait le régime Nazis pour réussir à en arriver à leur extrémité! :P
Auteur : Marmhonie
Date : 05 juil.15, 07:50
Message : Pour renverser les rôles, il faut au minimum avoir étudié Hegel, et la théorie du maître-esclave, complexe. De là, si on en sort, on tombe dans la psychologie des profondeurs, comme Liliane Cavani en a fait son oeuvre de cinéaste géniale autour de Nietzsche.
Image
On y retrouve le triptyque Paul Rée; Lou Andreas Salomé et bien sûr Nietzsche.

On a aussi "Portier de nuit" avec carrément Charlotte Rampling bien avant son mariage avec Jean-Michel Jarre, et le vertigineux Dick Bogarde. Ici, Pasolini est dépassé. C'est peu dire.
Image

Mais enfin, je ne pense pas que l'on aille si loin dans cette haine, puisque c'est d'abord de la rouille sur soi-même qui vous ronge en premier.

Rien à faire donc ici avec des anti TJ et des négationnistes. Si seulement vous aviez un peu de coeur, on vous aimerait comme vous êtes, mais vous séchez tout, même vos larmes.

Un nazi, on avait oublié ce que c'était avant de revoir revenir le Mal dans DAESH, Boko Haram et autres monstres. Les massacres aussi s'oublieraient, il suffit d'y participer à son petit niveau. c'est toujours au plus bas que ça commence.

Comme disait Werner Herzog après avoir lu emprisonné 1 an en jungle, n'ayant que le Popol Vu à lire, "les nains aussi ont commencé petit".
Image

C'est l'histoire revue du voyage de Gulliver entre les plus misérables et les plus puissants, dans sa société. Il n'a pas sa place, c'est le message de cette critique lucide de l'Angleterre qui étranglait et ruinait tous les peuples pour les piller. A la fin du film, il y a ce feu d'artifice géant qui court-circuite ces deux mondes immondes, cette entre deux guerres qui ne cesse jamais. Et au milieu, l'être humain, fragile.
Auteur : Ikarus
Date : 05 juil.15, 08:09
Message : Parler de gens haineux, souiller par la rage et incapable de voir la vérité alors qu'on ne sait clairement pas lire ce que je dis... C'est ironiquement très pathétique.

Je devrais plus souvent écouter mes aîné tiens.

"Laisse les gens aboyait lorsqu'il ne savent faire que ça. Le danger ce trouve parmi les manipulateurs de ces petits esprits."

Dans ces condition, je vous laisse prêcher la désinformation sur ce forum. Ceux qui savent lire verrons clairement que je ne suis pas comparable à un nazis comme vous semblez le suggérait fortement. Je devrais pas en attendre plus de quelqu'un qui félicite la censure tiens :P
Auteur : kuriostheos
Date : 05 juil.15, 18:25
Message : Oui ça pourrait être l'occasion de parler de la vraie raison pour laquelle les TJ ont été maltraités ( lettre de Rutherford pour essayer d'amadouer Hitler...)
Auteur : medico
Date : 05 juil.15, 19:48
Message : Tien celle ci il y avait longtemps qu'elle n'avait pas été sortie.
Au fait cette fameuse lettre Hitler là t'il prise en compte ?
Auteur : Tsophar
Date : 05 juil.15, 20:07
Message : Sur environ 20 000 Témoins de Jéhovah allemands, 6 262 sont incarcérés à un moment ou à un autre entre 1933 et 1945.
Environ 2 000 Témoins de Jéhovah sont déportés dans les camps de concentration, où ils portent un triangle violet. Sur ce nombre, environ 1 200 d'entre eux y laissent la vie, dont 250 par exécution. (Wikipédia)
Auteur : Philadelphia
Date : 05 juil.15, 20:57
Message :
medico a écrit :Tien celle ci il y avait longtemps qu'elle n'avait pas été sortie.
Au fait cette fameuse lettre Hitler là t'il prise en compte ?
Il y a eu plusieurs lettres. De laquelle parles-tu ?
Parles-tu de celle de la convention qui déclare que les Témoins de Jéhovah ont les mêmes objectifs que le parti national socialiste de Hitler ?

Ou bien parles-tu de celle où Rutherford va provoquer Hitler en le menaçant de destruction divine ?
Auteur : agecanonix
Date : 06 juil.15, 00:30
Message :
kuriostheos a écrit :Oui ça pourrait être l'occasion de parler de la vraie raison pour laquelle les TJ ont été maltraités ( lettre de Rutherford pour essayer d'amadouer Hitler...)
C'est curieux comme tu vas accréditer aussi facilement ce genre de ragot.

En matière d'histoire, il faut éviter l'erreur basique qui consiste à analyser le passé en fonction de ce qui s'est déroulé ensuite.
Si vous aviez interrogé les Allemands de 1933 sur ce qu'il pensait de Hitler, vous auriez eu une fraction importante d'entre eux qui en aurait dit du bien..
Maintenant, imaginez que nous puissions transporter ces allemands à notre époque et que nous leur montrions, preuves à l'appui, tout ce que cet Adolph a pu faire après 1933. Nul doute que leur sentiment changerait pour l'immense majorité d'entre eux. Tous les allemands n'étaient pas, Dieu merci, des génocidaires !!

Cela nous apprend une leçon pourtant à la portée de tous mais que semble zapper notre ami. Pour juger un homme ayant vécu en 1933, il ne faut examiner que ce qu'il pouvait savoir en 1933... eh oui, c'est ça, l'honnêteté.

Or, en 1933, Hitler n'a encore tué personne, il est propre sur lui et même s'il a écrit son fameux bouquin, il n'a pas sous-entendu qu'il fallait massacrer 6 millions de juifs.
L'ensemble des nations assistera aux jeux Olympiques de Berlin en faisant le salut hitlérien en plus, et je suis prêt à parier que le jour de son accession au poste de chancelier, une quantité de télégrammes de félicitations ont été envoyés, même de nos pays dit civilisés. Il devait probablement y en avoir un du Vatican.

Qu'est ce à dire ? Que Rutherford qui emploie des paroles de politesses élémentaires quand on s'adresse à un chef d'état était loin de connaître ce dont était capable cette bête féroce..
Quand on voit Paul s'adresser à des hommes politiques de son époque, et quand on sait ce dont ils étaient capables, on n'en déduit pas que Paul était un hypocrite ou un complice de leurs crimes.

Alors, un peu de respect pour les victimes et ne critiquons pas un homme qui, de sa place, ne pouvait pas imaginer, comme personne d'ailleurs à l'époque, qu'il écrivait à un fou furieux.

Les donneurs de leçons à postériori, feraient mieux de vérifier qu'ils ne demandent pas, au final, le même traitement contre les TJ que celui qui avait causé le courrier de Rutherford..

A méditer avant vos prières..
Auteur : medico
Date : 06 juil.15, 00:41
Message : @Agé j'aime bien ta conclusion. :mains:
Les donneurs de leçons à postériori, feraient mieux de vérifier qu'ils ne demandent pas, au final, le même traitement contre les TJ que celui qui avait causé le courrier de Rutherford..

Auteur : Philadelphia
Date : 06 juil.15, 01:06
Message :
agecanonix a écrit : Qu'est ce à dire ? Que Rutherford qui emploie des paroles de politesses élémentaires quand on s'adresse à un chef d'état était loin de connaître ce dont était capable cette bête féroce..
Il y a juste une petite différence entre "l'emploi des paroles de politesse élémentaires", et le fait d'écrire noir sur blanc:
"en ce qui concerne les objectifs et les efforts purement religieux et apolitiques des Etudiants de la Bible - il faut dire que ceux-ci sont en totale concordance avec les buts identiques du Gouvernement national du Reich Allemand."
Ces propos ont été écrits le 25 juin 1933. Que s'est-il passé durant les mois précédents ?

Peu de temps après l'arrivée au pouvoir du NSDAP, en 1933, le chancelier Adolf Hitler lance une « action contre l'esprit non allemand », dans le cadre de laquelle se développent des persécutions organisées et systématiques visant les écrivains juifs, marxistes ou pacifistes. Il s'agit en fait d'une initiative organisée et mise en œuvre par des étudiants allemands sous la direction de la NSDStB, association allemande des étudiants nationaux socialistes.

Le 10 mai 1933, le mouvement atteint son point culminant, au cours d'une cérémonie savamment mise en scène devant l'opéra de Berlin et dans 21 autres villes allemandes : des dizaines de milliers de livres sont publiquement jetés au bûcher par des étudiants, des enseignants et des membres des instances du parti nazi. Ils constituent les autodafés allemands de 1933.

Image
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Autodaf%C ... ennung.jpg

Un mois et demi plus tard, les autorités de la Société Watchtower écrivaient à Hitler une lettre de laquelle est issu l'extrait reproduit plus haut.

Dans le Seigneur,

Philadelphia.
Auteur : agecanonix
Date : 06 juil.15, 01:20
Message : C'est exactement ce que je disais. Et en plus tu deviens une caricature de ce que je dénonce ici..

Sur le programme politique d'Hitler, il n'y avait pas.

1) massacre de 6 millions de juifs
2) deuxième guerre mondiale.
3) destruction de l'Europe mise à feu et à sang.
etc....

Il y avait ce qui fait un bon programme pour appâter les électeurs lambda comme toujours.
1) éducation
2)justice sociale
3) respect des individus.
etc....
Tu crois que tous ceux qui ont voté pour lui étaient des sanguinaires ???

Et donc juger la phrase de Rutherford hors contexte révèle chez toi plusieurs gros défauts.
1) vouloir à tout prix que les TJ aient toujours tord sur tout.(mais ça on le savait)
2) ne rien connaître à la démarche honnête et objective d'un historien..

Que dirais-tu si tu apprenais que la nounou d'Hitler était TJ !!! :lol:

Bon je te laisse, j'ai fait une entorse à la règle que je me suis fixée.. pas de discussion avec toi !!

Sans animosité mais avec sagesse ...
Auteur : medico
Date : 06 juil.15, 01:35
Message : Ne joue pas sur les mots la finalité est la même.
Auteur : Ikarus
Date : 06 juil.15, 01:57
Message :
Ne joue pas sur les mots la finalité est la même.
(censored)

Alors, la finalité est elle la même? Est-ce qu'elle représente ce que je dis? Non. Est-ce que j'ai joué sur les mots que j'ai moi-même dit? Oui.
I
Auteur : Philadelphia
Date : 06 juil.15, 02:04
Message : (censored)
Auteur : Ikarus
Date : 06 juil.15, 02:11
Message : Si il le fait, il est en tord. La premier phrase est un exemple même de ce que je ne dis pas. D'ailleurs, la suite est très clair à ce sujet. Au pire, je peux mettre des guillemet pour accentuer cet effet, mais j'utilise ici une figure de style qui est du niveau 5eme, alors j'ose croire que les gens sur ce forum on les capacité de comprendre celle-ci.
Auteur : medico
Date : 06 juil.15, 02:35
Message : Citation


Les TJ sont des décérébré mental qui ne savent plus réfléchir par eux même a cause d'un systeme perfide mit en place.

Merci à l'auteur de cette citation .
Auteur : Ikarus
Date : 06 juil.15, 02:46
Message : Ah, beh okay. Faut pas écrire des paragraphes de plus de deux ligne, sinon il ne les lit pas. Terrifiant. Comment il a eu ses droit de modération? :P
Auteur : Philadelphia
Date : 06 juil.15, 03:17
Message : (censored)
Auteur : agecanonix
Date : 06 juil.15, 03:23
Message : Nous avons essuyé bien d'autres tempête !!!
Auteur : Marmhonie
Date : 06 juil.15, 03:25
Message :
agecanonix a écrit :C'est quoi cette vendetta contre Médico...
Cela est signalé un peu partout, l'information circule vite avec Internet. Nous savons être solidaires entre chrétiens.
agecanonix a écrit :Un peu de calme. Si cette section ne vous plait pas, il y en a une tout exprès pour vous avec des modérateurs qui n'ont pas la même charge que Médico qui, rappelons le, a la responsabilité de faire en sorte que ce fil ne devienne pas un ring de boxe avec pour cible les TJ. C'est un petit coin où il fait bon vivre TJ..
Rien n'ayant été fait depuis trop longtemps, nous savons dénoncer cet acharnement et ce harcèlement. Les réponses en retour sont très satisfaisantes, heureusement il existe des forums et des sites où la modération fonctionne de suite et enregistre les plaintes.
agecanonix a écrit :Il est pas bien grand cet espace par rapport au forum, pourquoi voulez-vous donc vous faire du mal exprès ?
Pour faire du mal exprès.

Il existe le forum Oecuménique pour s'opposer, dialoguer. Ici, c'était le forum des TJ. C'est devenu un blog d'une internaute.
Image

Vous pouvez toujours contacter Me Paturel, il est de bon conseils.

Tout être humain mérite le respect. Un internaute ne peut pas être le sujet d'une discussion. Dans ce laisser aller, il y a un constat de manque d'équité dans le fonctionnement.
Auteur : Philadelphia
Date : 06 juil.15, 03:26
Message : [quote=
Nous avons essuyé bien d'autres tempête !!![/quote]

Voilà qui est rassurant.

Si c'est ça pour toi la "solidarité entre chrétiens"... :stop:
Auteur : Marmhonie
Date : 06 juil.15, 03:36
Message :
agecanonix a écrit :Nous avons essuyé bien d'autres tempête !!!
Image

Un ouvrage intéressant à lire que je vous recommande :
Image
"Le présent ouvrage est une photo sociologique de ce mouvement chrétien prise en 2008. Depuis, cette confession a simplifié l’organisation de son culte, moins de réunions dans leurs Salles du Royaume, recentrage sur un culte plus familial. Mais si les Témoins de Jéhovah n’hésitent pas à s’adapter aux impératifs d’une vie plus complexe, une chose ne change pas chez eux : ils poursuivent sans relâche et avec peut-être toujours plus d’opiniâtreté l’œuvre qui les a rendu célèbres, la prédication de l’Évangile sur la voie publique dans le monde entier. Qu’est-ce qui fait qu’ils continuent à évangéliser même là ou les gens ont déjà leurs propres croyances ou à l’inverse sont majoritairement incroyants ou indifférents aux questions religieuses ?"
Source
Auteur : agecanonix
Date : 06 juil.15, 04:16
Message : (drunk)
Auteur : Idéfix
Date : 06 juil.15, 04:27
Message :
agecanonix a écrit :Alors, un peu de respect pour les victimes et ne critiquons pas un homme qui, de sa place, ne pouvait pas imaginer, comme personne d'ailleurs à l'époque, qu'il écrivait à un fou furieux.

Les donneurs de leçons à postériori, feraient mieux de vérifier qu'ils ne demandent pas, au final, le même traitement contre les TJ que celui qui avait causé le courrier de Rutherford..

A méditer avant vos prières..

:wink: (y)

Excellent !
Agecanonix a écrit :J'ai infiniment plus de respect pour Alain que pour ceux qui arrive ici en vêtement de brebis, jouant les ingénues qui veulent savoir, qui trouvent formidable le site JW.org et qui, une fois démasquée, ruent dans les brancards.

Alain a beaucoup de mérite quand on voit le nombre de coups qu'il prend depuis des années car Vanessa n'est ni la première, ni la plus douée dans cet exercice.

Nous avons essuyé bien d'autres tempête !!!
Re-Excellent...et tellement véridique.

:wink:
Auteur : agecanonix
Date : 06 juil.15, 05:36
Message :
Philadelphia a écrit :
Il ne faudrait pas non plus oublier les gitans et les homosexuels...
Ca sert à quoi ce genre de remarque ?
C'est sous-entendre que ton interlocuteur n'aime pas les gitans et les homosexuels ?

Et ca diminue de combien la souffrances des juifs et des TJ ?

Ce fut l'horreur pour tout le monde. Tiens au fait, madame Geneviève DE Gaulle, qui vient d'entrer au Panthéon, à Paris, a fait l'éloge des femmes TJ qu'elle a rencontrérs dans un camp de concentration.
En le faisant, tu penses qu'elles n'aimaient pas les autres, juifs, gitans, homosexuels, opposants politiques, etc...

Un peu de dignité.
Auteur : kaboo
Date : 06 juil.15, 22:40
Message : Bonjour à tous.
Philadelphia a écrit :Il ne faudrait pas non plus oublier les gitans et les homosexuels...
Image
Photo extraite du film "un amour à taire"
Image
Philadelphia a écrit :Si c'est ça pour toi la "solidarité entre chrétiens"...
De quelle solidarité parles-tu ?
Les hommes, en règle générale, pensent d'abord à leur propres confort avant de s'engager dans une solidarité.
En cas de risque personnel, ils calculatent et ne s'engagent que s'ils sont sur de maitriser la situation.
Ils m'est arrivé pesonnellement de me retrouver face à des "hommes" qui agressaient des femmes.
Ce qui m'a le plus choqué, c'est le jour ou une femme se faisait agréssé dans un métro plein à craquer.
Si je ne m'était pas interposé, je ne sais pas jusqu'ou il serait allé.
____________________________________________________________________________________
Désolé pour le HS.

Pour en revenir au sujet.

Voici ce que dit Jean de l'homme ou de la femme qui ne maitrise pas sa langue.
Dans le cas, présent, le terme maitriser sa "plume" ou son "clavier" serait plus à proprié.
Jacques 3:5
De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt !
La langue aussi est un feu ; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres,
souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
http://saintebible.com/james/3-6.htm

Autres citations bibliques.
Psaume 120:2 - Eternel, délivre mon âme de la lèvre mensongère, De la langue trompeuse!
Psaume 120:3 - Que te donne, que te rapporte Une langue trompeuse?

Proverbes 16:27 - L'homme pervers prépare le malheur, Et il y a sur ses lèvres comme un feu ardent.

Ésaïe 50:11 - Voici, vous tous qui allumez un feu, Et qui êtes armés de torches, Allez au milieu de votre feu et de vos torches enflammées !
C'est par ma main que ces choses vous arriveront; Vous vous coucherez dans la douleur.

Matthieu 12:36 - Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
Matthieu 15:11 - Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Matthieu 15:18 - Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
Pourquoi, ne postez-vous pas vos sujets anti TJ sur les forums appropriés ???

Quelques liens.
La fermeté des Témoins de Jéhovah face au nazisme : http://bibelforscher.suzie.fr/fermete.html
Les compromissions des églises face au nazisme : http://bibelforscher.suzie.fr/compromis ... lises.html
Les hommes au triangle rose, Heinz Heger : http://www.canelkiwi.com/archives/2012/ ... 01779.html

Hélène Gotthold, témoin de Jéhovah, fut décapitée en raison de ses convictions religieuses le 8 décembre 1944, à Berlin.
Elle apparaît ici avec ses enfants. Allemagne, 25 juin 1936
Image
http://bibelforscher.suzie.fr/chretiens_fideles.html

@+ :hi:
Auteur : medico
Date : 06 juil.15, 22:51
Message : Kaboo merci des ses rappels.
Auteur : Ikarus
Date : 07 juil.15, 00:19
Message :
Kaboo a écrit :Pourquoi, ne postez-vous pas vos sujets anti TJ sur les forums appropriés ???
Pourquoi autorisé un groupe de personne a insulté un groupe qui pense autrement? Pourquoi autoriser un modérateur a censuré tout ce qui ne va pas dans son sens avec des excuses de modération bidon? Parce que si ça, c'est insultant:
Les TJ sont des décérébré mental qui ne savent plus réfléchir par eux même a cause d'un systeme perfide mit en place.

Alors, la finalité est elle la même? Est-ce qu'elle représente ce que je dis? Non. Est-ce que j'ai joué sur les mots que j'ai moi-même dit? Oui.
Ce qui est pitoyable, c'est que tu contribues à la mauvaise réputation des TJ par ton comportement Médico, qui est totalement partial. D'ailleurs, les enseignant d'une section ne devrait pas avoir les droit de modération sur celle-ci. Ce serait que pur justice.

Montre nous donc ta partialité, fait nous preuve de ton manque de moral et de conscience. En faisant cela, tu ne fait qu'agir dans le sens de ces Anti-TJ. Tu ne fais que leur donné plus de raison de croire que les TJ sont bien embrigader dans une secte. Et prie donc que la majorité des Anti-TJ soit comme moi, un modéré qui ne veut que fermer le systeme qu'ils ont mis en place et non pas leur croyance. Parce qu'a terme, votre groupe ressentira les effets de vos actions présente. 5eme religion française, peut-être, mais 200000 personne, ça fait pas bien lourd face au 66 millions de français.
Alors le fait de comparait ceux qui n'approuve pas le systeme TJ à des Nazis l'est d'autant plus. Si tu avais un minimum d'intégrité moral, la censure irait dans les deux sens.

Et le topic ayant, de base, aucun lien avec l'enseignement TJ, je me suis permis de ne pas laissé quelqu'un faire de la désinformation sans réagir. Parce que, si on veut comparé si ardemment au nazisme ici, c'est la base d'un dictature avec la censure. Le contrôle par la manipulation. Les plus proche du nazisme ici ne sont ni les TJ, ni les anti-TJ, mais les modo incapable d'être intègre dans leur travail.
Auteur : agecanonix
Date : 07 juil.15, 00:35
Message : Il y a une section pour dire tout le mal qu'on veut sur les TJ.

ici, c'est leur enseignement.
Auteur : medico
Date : 07 juil.15, 01:53
Message :
agecanonix a écrit :Il y a une section pour dire tout le mal qu'on veut sur les TJ.

ici, c'est leur enseignement.
Tu parles à un mur.
Auteur : Ikarus
Date : 07 juil.15, 02:09
Message : A un moment, faut soit apprendre à lire, soit apprendre à être intègre. Le sujet du topic n'a rien a voir avec de l'enseignement TJ, où vous l'aurez, je n'interviens pas, même si je le lis.

Ici, il n'y a que généralisation idiote, diffamation et désinformation, tout ça enrobé d'insulte insidieuse pour ceux qui n'aime pas le systeme TJ. Et c'est notre droit à tous, d'aimé ou non un systeme en place.

Donc, soit on censure avec impartialité, soit on censure rien, soit on déplace le sujet. Voilà ce qu'aurait fait un modérateur intègre dans un cas comme celui-là.
Auteur : kaboo
Date : 07 juil.15, 02:19
Message : Bonjour Ikarus. :hi:
Ikarus a écrit :Pourquoi autorisé un groupe de personne a insulté un groupe qui pense autrement? Pourquoi autoriser un modérateur a censuré tout ce qui ne va pas dans son sens avec des excuses de modération bidon? Parce que si ça, c'est insultant:
Je ne pense pas que tu ais bien compris l'intérêt de ce sujet.
Perso, je ne vois pas ou est la comparaison entre anti TJ et nazis.
Si tel était le cas, alors, il faudrait m'inclure parmi les "nazis" car je n'adhère ni à la religion TJ ni à son règlement interne.
Ce sujet porte sur la persécution des TJ pendant la seconde guerre mondiale et le fait que le forum Enseignement TJ est pollué par les anti TJ.
Ce site n'interdit pas la contradiction envers leurs enseignements, il y a un forum Watchtower réservé à cet effet : http://www.forum-religion.org/watchtower/
Ikarus a écrit :Alors le fait de compararer ceux qui n'approuve pas le systeme TJ à des Nazis l'est d'autant plus.
Encore une fois, personne ici n'a comparé qui que ce soit à un nazi.
Ikarus a écrit :Si tu avais un minimum d'intégrité moral, la censure irait dans les deux sens.
Merci pour mon intégrité. Mis à part 2 messages qui concernait un sujet disparu, je n'ai censuré personne sur celui-ci. Le problème a été réglé par MP.
Ikarus a écrit :Et le topic ayant, de base, aucun lien avec l'enseignement TJ, je me suis permis de ne pas laissé quelqu'un faire de la désinformation sans réagir. Parce que, si on veut comparé si ardemment au nazisme ici, c'est la base d'un dictature avec la censure.
Le contrôle par la manipulation.
Les plus proche du nazisme ici ne sont ni les TJ, ni les anti-TJ, mais les modo incapable d'être intègre dans leur travail.
Il y dans ces propos :
- Un procès contre la modération interdit par la charte.
- Un procès personnel contre des membres et/ou modos.

Rappel de la bannière concernant le forum Enseignement TJ.
Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire.
Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation.
Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne saurais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel,
utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Ce sujet n'ayant, rien à voir avec un quelconque Enseignement Chrétien, je le déplace vers Général libre.

Cordialement.
kaboo.

PS :
concernant les plaintes contre la modération, c'est ici : http://www.forum-religion.org/administr ... 33602.html
Voici pour les procès personnel : http://www.forum-religion.org/annonces/ ... 34388.html
Auteur : Philadelphia
Date : 07 juil.15, 02:41
Message :
kaboo a écrit : Perso, je ne vois pas ou est la comparaison entre anti TJ et nazis.
Si tel était le cas, alors, il faudrait m'inclure parmi les "nazis" car je n'adhère ni à la religion TJ ni à son règlement interne.
Bonjour Kaboo. Puisque manifestement tu n'as pas les yeux en face des trous, je vais éclairer un peu ta lanterne. Raisonnons logiquement.

1- Le premier message de cette discussion parle t-il du nazisme ? (oui/non)
2- Le titre de la discussion est-il bien "Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !" (oui/non)
3- Toujours dans le premier message de cette discussion, l'auteur a-t-il bien écrit:
Marmhonie a écrit :Puisque même des sous-forums pour les TJ se retrouvent être des pièges à con contre les TJ, soyons solidaires, pas solitaires. Agissons ensemble, osons nous indigner le faire savoir.
(oui/non)

Faut-il vraiment que je continue, que j'évoque l'amalgame infâme avec la pédophilie, etc ?

Ikarus a tout à fait raison, l'auteur de cette discussion devrait être sanctionné, car assimiler des personnes à des pédophiles et des nazis simplement parce qu'ils ne cautionnent pas les enseignements de la société Watchtower, ce n'est rien d'autre que de la diffamation indigne d'une personne qui se dit chrétienne, et modérateur d'un site religieux qui plus est.

Dans le Seigneur,

Philadelphia.

Note: j'envoie une copie du présent message directement en privé à Eliaqim, en espérant qu'il se rende compte de la gravité de tels propos.
Auteur : kaboo
Date : 07 juil.15, 03:16
Message : Bonjour Philadelphia. :hi:
Puisque manifestement tu n'as pas les yeux en face des trous, je vais éclairer un peu ta lanterne. Raisonnons logiquement.
1- Le premier message de cette discussion parle t-il du nazisme ? (oui/non)
2- Le titre de la discussion est-il bien "Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !" (oui/non)
3- Toujours dans le premier message de cette discussion, l'auteur a-t-il bien écrit:
xxx a écrit :Puisque même des sous-forums pour les TJ se retrouvent être des pièges à ... contre les TJ,
soyons solidaires, pas solitaires. Agissons ensemble, osons nous indigner le faire savoir.
1 - Non. Il parle du massacre des TJ en 39/40.
2 - Non. Il s'agit d'un titre de sujet concernant la haine anti TJ.
3 - Non. L'auteur du message parle du forum Enseignement TJ pollué par les anti TJ.

Pour moi, il s'agit d'un quiproquo (malentendu).

@+
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 07 juil.15, 03:31
Message :
kaboo a écrit :Pour moi, il s'agit d'un quiproquo (malentendu).
Pour moi il s'agit de troller en créant une polémique fictive.
Auteur : kaboo
Date : 07 juil.15, 04:00
Message : Bonjour Kerri. (kiss)

Oui ! Il y a du boulot.
Avant tout, je pense que nous avons un devoir de mémoire.
Je poste ici le contenu de "Encyclopédie multimédia de la Shoah".

Hélène Gotthold, témoin de Jéhovah, fut décapitée en raison de ses convictions religieuses le 8 décembre 1944, à Berlin.
Elle apparaît ici avec ses enfants. Allemagne, 25 juin 1936.
— US Holocaust Memorial Museum
Image
Aart Bouter, Témoin de Jéhovah, fut arrêté par la police hollandaise et déporté au camp de concentration de Sachsenhausen.
Pays-Bas, date incertaine.
Image
— US Holocaust Memorial Museum
Klaas de Vries, un Témoin de Jéhovah hollandais qui fut déporté vers le camp de concentration de Sachsenhausen en Allemagne. Pays-Bas, date incertaine.
— US Holocaust Memorial Museum
Image
Hildegard Kusserow, témoin de Jéhovah, fut emprisonnée pendant quatre ans dans différents camps de concentration y compris à Ravensbrück. Allemagne, date incertaine.
— US Holocaust Memorial Museum
Image
Waltraud Kusserow, témoin de Jéhovah, fut arrêté plusieurs fois pour avoir refusé de faire le salut hitlérien. Il passa deux ans et demi en prison. Allemagne, après 1945.
— US Holocaust Memorial Museum
Image
Hilda Kusserow, Témoin de Jéhovah, fut incarcérée pendant neuf ans pour ses opinions religieuses. Eschborn, Allemagne, vers 1979.
— US Holocaust Memorial Museum
Image
Franz Kusserow, Témoin de Jéhovah, fut incarcéré pendant neuf ans pour ses opinions religieuses. Bad Lippspringe, Allemagne, vers 1950.
— US Holocaust Memorial Museum
Image
Les Témoins de Jéhovah furent les victimes de nombreuses persécutions sous le régime nazi, car ils refusaient l'autorité de l'Etat, en raison de leurs liens internationaux, et parce qu'ils étaient fortement opposés, pour des questions de conscience, à la fois à la guerre pour un pouvoir temporel et au gouvernement organisé.

Dans les mois qui suivirent l'arrivée des nazis au pouvoir, des gouvernements régionaux, principalement ceux de Bavière et de Prusse, prirent des mesures agressives contre les Témoins de Jéhovah ; la police faisait irruption pendant leurs réunions, en pillant puis en occupant leurs locaux. Le 1er avril 1935, le Ministre de l'Intérieur du Reich et de Prusse ordonna aux responsables locaux de prononcer la dissolution de la "Société de la tour de garde", le nom officiel de ce groupe religieux.

De nombreuses actes des Témoins de Jéhovah les rendaient coupables aux yeux des autorités nazies. Bien que les Témoins déclaraient leur apolitisme et que leurs actions n'étaient pas anti-nazies, leur refus de faire le salut nazi, de rejoindre les organisations du parti ou de laisser leurs enfants rejoindre les Jeunesses hitlériennes, celui de participer aux prétendus élections et plébiscites, et de pavoiser leurs maisons de drapeaux nazis les rendaient suspects. Une unité spéciale de la Gestapo (la police secrète de l'Etat) dressa une liste de toutes les personnes considérées comme Témoins de Jéhovah. Des agents de la Gestapo infiltrèrent les réunions d'étude de la Bible. Alors que les Témoins de Jéhovah n'étaient pas bannis en tant que tels, un bon nombre de leurs activités de cultes firent l'objet d'attaques. Par-dessus tout, les autorités cherchèrent à interdirent la distribution du matériel imprimé, produit localement ou introduit en contrebande et en grandes quantités depuis l'étranger, qui, aux yeux des nazis, était considéré comme subversif.

Lorsque la conscription obligatoire fut réintroduite en Allemagne en mars 1935, le conflit avec les Témoins de Jéhovah se fit plus aigu. Un nombre de plus en plus important d'entre eux fut arrêté et incarcéré dans les prisons et les camps de concentration pour insoumission ou refus d'accomplir le travail en rapport avec l'armée, ou pour poursuite des réunions illégales.

On estime que, en 1939, 6 000 Témoins de Jéhovah (y compris certains venant d'Autriche et de Tchécoslovaquie) étaient détenus dans les prisons ou dans les camps. D'autres s'enfuirent d'Allemagne, poursuivirent leur culte religieux en cachette, ou renoncèrent tout simplement à leur foi. Certains Témoins de Jéhovah furent torturés pour les contraindre à signer des déclarations de renonciation à leur foi, mais seul un petit nombre céda à la pression.

Dans les camps de concentration, tous les prisonniers portaient des badges de formes et de couleurs diverses, pour que les gardes et les officiers des camps puissent identifier la catégorie auxquelles ils appartenaient. Les Témoins de Jéhovah portaient des triangles mauve. Même dans les camps, ils continuèrent à se réunir, à prier et à tenter de convertir d'autres personnes. Dans le camp de concentration de Buchenwald, ils créèrent une imprimerie clandestine et distribuèrent des tracts religieux.

Les conditions de vie dans les camps nazis étaient dures pour tous les prisonniers. De nombreux prisonniers moururent de faim, de maladie, de fatigue, de froid ou suite aux mauvais traitements. Les Témoins de Jéhovah incarcérés étaient aidés par le soutien qu'ils s'apportaient mutuellement et par la croyance que leurs souffrances faisaient partie de leur œuvre pour Dieu. Certains Témoins de Jéhovah stupéfièrent les gardes en refusant de se conformer à des routines de type militaire, comme par exemple répondre à l'appel ou enrouler des bandes de pansements pour les soldats sur le front. Mais en même temps, certains responsables de camp considéraient que les Témoins de Jéhovah étaient relativement dignes de confiance car ils ne tentaient pas de s'échapper ou de résister physiquement à leurs gardes. C'est pourquoi les officiers et les gardes des camps nazis utilisèrent souvent les Témoins comme serviteurs personnels.

Parmi les 25 000 à 30 000 Témoins de Jéhovah allemands de 1933, on estime que 20 000 restèrent actifs pendant toute la période nazie. Le reste quitta l'Allemagne, renonça à sa foi, ou poursuivit son culte dans le cadre privé. Parmi ceux qui restèrent actifs, environ la moitié fut condamnée à un moment ou à un autre, à une peine de prison qui pouvait aller d'un mois à quatre ans, la peine moyenne étant de 18 mois environ. Parmi ceux qui furent déclarés coupables et condamnés, entre 2 000 et 2 500 furent envoyés dans des camps de concentration, comme le furent également environ 700 à 800 Témoins de Jéhovah non allemands (ce chiffre comprend environ 200 à 250 Néerlandais, 200 Autrichiens, 100 Polonais, et entre 10 et 50 Belges, Français, Tchèques et Hongrois).

Le nombre des Témoins de Jéhovah qui moururent dans les camps de concentration et les prisons pendant l'ère nazie est estimé à 1 000 Allemands et 400 personnes d'autres pays, dont environ 90 Autrichiens et 120 Néerlandais. (Le pourcentage des décès chez les Témoins de Jéhovah non-allemands fut considérablement supérieur à celui des décès chez leurs correligionnaires allemands.) En outre, environ 250 Témoins de Jéhovah allemands furent exécutés -principalement après avoir été jugés et déclarés coupables par des tribunaux militaires- pour leur refus de servir dans l'armée allemande.
http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=153

@+
Auteur : Philadelphia
Date : 07 juil.15, 05:09
Message : Effectivement c'est la pure vérité car la société watchtower seul cana de la vérité établi par Jéhovahsur toute la terre l'a dit.

Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais provoqué Hitler dans aucun de leurs courriers ni dans aucun de leurs périodiques car la société watchtower l'a dit. Le surveillant de la filialle de Suisse n'a jamais dénoncé les responsables d'Allemagne car la société watchtower l'a dit. Joseph Rutherford n'a jamais envoyé les frères d'Allemagne prêcher au grand jour malgré l'interdiction. Joseph Rutherford n'a jamais bu une goutte d'alcool, n'a jamais commis la fornication avec Bonnie Boyd ni avec Berta Teel pendant que ses frères subissaient les chambres à gaz en Allemagne. Il n'a jamais construit d'abri anti-aérien dans les dépendances de sa maison de Beth Sarim destinée à accueillir Abraham, Isaac, Jacob, David, etc... car la watchtower l'a dit.

AU contraire, Joseph Rutherford a été choisi par Jésus-Christ lui-même en 1918, après avoir inspecté toutes les églises de la terre. Il ne s'est pas trouvé sur toute la terre d'homme plus fidèle et plus saint que Joseph Rutherford, président de la société Watchtower.

Image
Auteur : medico
Date : 07 juil.15, 05:21
Message : Une histoire qui force le respect
Davy, mai 2015
Publié le 14 mai 2015 - Modifié le 16 mai 2015
facebooklinkedinprintertumblrtwitterviadeo
« Free at last, they took your life, They could not take your pride. »

U2, Pride (In the Name of Love).

Un projet a été mis en place par le Conseil de l’Europe sous le thème « Apprendre et enseigner l’histoire de l’Europe du 20e siècle ». Parmi les principaux objectifs visés, il s’agissait particulièrement « d’intéresser les jeunes à l’histoire récente de notre continent et de les aider à établir des liens entre les racines historiques et les défis auxquels est confrontée l’Europe d’aujourd’hui » ainsi que « de les sensibiliser au fait qu’il est important de comprendre le point de vue de l’autre ». Dans le cadre de ce projet, l’ouvrage Enseigner l’Holocauste au 21e siècle a été publié dans l’intention de fournir aux enseignants des supports pédagogiques pour transmettre ces connaissances aux élèves [1]. La neuvième fiche se consacre spécialement à la persécution des témoins de Jéhovah [2].

On y apprend que les Bibelforscher [3] ont commencé à subir des interdictions locales dès 1931. Malgré leur défense judiciaire et des lettres de protestation, ils ont été officiellement interdits en juillet 1935. Pourquoi des mesures bien plus restrictives visaient cette minorité religieuse et non les autres Églises ? Parce que « leurs principes religieux interdisaient aux témoins de Jéhovah de prêter serment à Hitler, d’effectuer le salut hitlérien, d’envoyer leurs enfants à la Hitlerjugend, et surtout de porter les armes », explique Jean-Michel Lecomte. Face au National-Socialisme qui s’affirmait comme une véritable religion vouée au Führer, « là où les autres Églises se sont au mieux contentées de protester, les témoins de Jéhovah contestèrent, s’opposèrent, refusèrent ». En fait, la tentative d’exterminer ce groupe chrétien relève du crime contre l’humanité et non du génocide, puisqu’ils n’étaient pas persécutés pour ce qu’ils étaient, en tant que peuple, mais pour ce qu’ils refusaient volontairement de faire. En effet, ils « furent une très rare catégorie à avoir eu la possibilité d’échapper individuellement à la concentration et à la destruction : il leur suffisait de renier leur foi et d’épouser la religion hitlérienne ».

Pareillement, un ouvrage didactique a été rédigé par deux historiens à l’université dans le cadre d’un programme éducatif lancé par le gouvernement en Suède, afin de combattre le négationnisme et de mieux informer sur la Shoah. En France, le ministère de l’Éducation nationale a contribué à la diffusion dans les collèges et les lycées publics de la traduction française « Dites-le à vos enfants », Histoire de la Shoah en Europe, 1933-1945. Aux côtés de l’horrible sort réservé aux Juifs par le National-Socialisme, les minorités n’y sont pas oubliées, remarque Le Monde : « Le texte est clair, le vocabulaire assez simple sans toutefois être simpliste et rappelle que Tsiganes, handicapés et arriérés mentaux, homosexuels, témoins de Jéhovah, civils polonais, d’Europe de l’Est et prisonniers de guerre soviétiques furent eux aussi victimes des idéologies nazies [4]. » Le professeur Stéphane Bruchfeld et le philosophe Paul Levine y évoquent le courage des témoins de Jéhovah parmi la résistance civile allemande : « Les témoins de Jéhovah étaient des citoyens qui avaient résolu ouvertement de ne pas soutenir le régime, un choix qui leur valut un châtiment rigoureux. Ils refusèrent de prêter serment d’allégeance à Hitler. Pour eux, il n’y avait qu’un seul Dieu, le leur. Cette résistance est exceptionnelle car il leur aurait suffi de signer un document déclarant leur allégeance pour cesser d’être persécutés. Or, très peu d’entre eux le firent. Sur près de 20 000 témoins de Jéhovah, plusieurs milliers furent envoyés en camp de concentration. On estime que 25% des membres de ce groupe périrent aux mains des nazis [5]. »

Dans une recension de l’ouvrage allemand Zwischen Widerstand und Martyrium : Die Zeugen Jehovas im « Dritten Reich », devenu une référence et basé sur la thèse de doctorat de Detlef Garbe [6], le sociologue Jean Séguy partage l’avis de cet historien évangélique, selon lequel « les Témoins ont été le groupe religieux chrétien le plus férocement et le plus systématiquement persécuté par le IIIe Reich ; on a pu comparer leur sort à celui des Juifs et des Tziganes ; ils figurent d’ailleurs souvent à la suite des précédents dans les circulaires administratives de l’époque concernant les “catégories dangereuses” à éliminer [7] ».

Dans un autre livre traduit en français sous le titre La Terreur nazie. La Gestapo, les Juifs et les Allemands « ordinaires », le professeur Eric Johnson souligne également le courage manifesté par les témoins de Jéhovah face à la barbarie nazie : « S’il est un groupe qui osa se dresser contre le régime nazi plus peut-être que nul autre, c’est celui des Témoins de Jéhovah qui éprouvèrent au plus haut degré la férocité de la terreur nazie, pratiquement à égalité avec les Juifs et les Tsiganes. […] S’ils s’étaient montrés disposés à rechercher des compromis avec le nouvel ordre nazi et s’ils avaient confiné leurs activités à la sphère religieuse, à l’exemple de la plupart des autres minorités, les nazis eussent fort bien pu les considérer comme une nuisance secondaire et les laisser plutôt tranquilles. Mais les Témoins de Jéhovah étaient inflexibles [8]. »

Identifiés dans les camps de concentration par le triangle retourné de couleur mauve ou violet, les Bibelforscher auraient pu être libérés en signant simplement un document de renonciation de leur foi et d’engagement à ne plus pratiquer leurs activités chrétiennes. C’est cette particularité parmi les victimes du nazisme qui a suscité un véritable respect chez nombre de déportés et internés à l’époque et suscite encore ce sentiment chez la plupart des personnes qui étudient leur histoire, quelle que soit leur opinion sur les croyances et les pratiques cultuelles de cette communauté. D’autres ont été impressionnés par la solidarité exemplaire qui les unissait dans ces conditions éprouvantes. Edgar Kupfer-Koberwitz, journaliste interné au camp de Neuengamme en tant que prisonnier politique, rapporte le témoignage très émouvant d’un jeune Juif : « Lorsque nous, les Juifs de Dachau, sommes arrivés dans le bloc, les autres Juifs ont caché ce qu’ils possédaient pour ne pas avoir à le partager avec nous. Tu secoues la tête, mais c’est quand même ainsi. À l’extérieur on s’entraidait. Mais ici, où c’est une question de vie ou de mort, chacun veut d’abord se sauver soi-même, et il oublie les autres. Mais que crois-tu que font les Bibelforscher ? Ils doivent travailler très dur maintenant, réparer une quelconque canalisation. Par ce temps froid, ils sont debout dans de l’eau glacée tout au long du jour. Personne ne comprend comment ils font pour supporter. Ils disent que Jéhovah leur donne la force. Ils ont absolument besoin de leur pain, car ils ont faim tout comme nous. Mais que font-ils ? Ils ramassent tout le pain qu’ils ont, en prennent la moitié pour eux-même, et l’autre moitié, ils la donnent à leurs frères qui ont faim, leurs frères dans la foi, qui viennent d’arriver de Dachau. Ils leur souhaitent la bienvenue, les embrassent. Avant de manger, ils prient, et après, ils sont comme transfigurés, avec des visages heureux. Ils disent qu’ils n’ont plus faim. Vois-tu, c’est alors que je me dis : ce sont là les vrais chrétiens, c’est comme ça que je me les suis toujours représentés. Pourquoi ne pouvons-nous pas être comme eux ? avaient préparé un tel accueil ! »
http://www.coe.int/t/dg4/education/reme ... mte_FR.pdf
Auteur : Chrétien
Date : 07 juil.15, 05:25
Message : Déjà, je trouve ce topic déplacé... traiter de nazi et de haineux ceux qui cherchent à comprendre la Bible, c'est quand même un peu fort...
Auteur : Philadelphia
Date : 07 juil.15, 05:31
Message :
Chrétien a écrit :Déjà, je trouve ce topic déplacé... traiter de nazi et de haineux ceux qui cherchent à comprendre la Bible, c'est quand même un peu fort...
Kaboo a dit que c'était juste un "quiproquo", alors...

Moi je regrette que ce topic ne soit pas resté dans leur section, car les visiteurs auraient compris plus facilement à qui ils ont affaire, et ça aurait évité de polluer une autre section avec cette propagande nauséabonde.
Auteur : kaboo
Date : 07 juil.15, 05:49
Message : Bonjour Philadelphia.

Je ne suis, ni TJ, ni dupe, ni aveugle.
https://www.watchtowerlies.com/les_diri ... _nazi.html

Ce que je ne comprend pas, c'est, pourquoi t'en prend tu aux TJ et non aux cathos ?
Les cathos sont bien plus responsables que les TJ.

Pourquoi le 3ème Reich a-t-il bénéficié du soutien des Eglises ?
Faut-il rappeler que Himmler, Eichmann étaient catholiques, qu’un quart des SS et 22 millions d’allemands l’étaient aussi.
Des prêtres donnant le salut de Hitler à des jeunes catholiques rassemblés dans le stade de Berlin-Neukölln en août 1933.
Image
L'évêque Friedrich Coch à Dresde, 10 décembre 1933
Image
Hitler lui-même, dans "Mein Kampf", se déclare être catholique. Sur son enfance : " j’y trouvais une fréquente occasion de m’enivrer de la pompe magnifique des fêtes religieuses. Quoi de plus naturel que la situation de mon révérend abbé m’apparût alors comme un idéal digne des plus grands efforts".
Hitler nous dit aussi que "le protestant le plus croyant pouvait marcher dans nos rangs à côté du catholique le plus croyant, sans que sa conscience dût le moins du monde entrer en conflit avec ses convictions religieuses".
En août 1936, les évêques allemands publièrent, à Fulda, une déclaration où "ils implorent la bénédiction du Ciel pour l’œuvre du Führer".
Image
Pourquoi sur les ceintures des SS, pouvait-on lire "Gott mit uns" ("Dieu avec nous") ?
Image
...
http://bibelforscher.suzie.fr/compromis ... lises.html

@+ :hi:

PS : Qu'est-ce que les TJ t'ont fait pour que tu leur en veuilles à ce point ???
Auteur : Ikarus
Date : 07 juil.15, 11:16
Message : Kaboo, je faisais référence au modo présent avant qu'il y est une modération compétente. Mais étant donné que certain post semble avoir juste disparu, je comprends que tu le prenne mal.

Le fait est que le sujet du topic et le premier poste affile les Anti-TJ a des nazis par sous-entendu, une des première forme de figure de style. Et si c'était dû a une maladresse, l'OP aurait fait un mea-culpa au lieu de persévérer dans sa maladresse, évitant ainsi toute discorde inutile. Mais la réalité, c'est que l'OP en a juste rajouter un couche quand j'ai fait entendre ma voix, pendant que Médico censuré les gens qui n'était pas d'accord. Je n'ai personnellement pas de reproche a leur faire historiquement parlant, je ne connait que la réalité de leur systeme interne qui exclue les gens de la société, chose que je leur reproche. Leur croyance m'importe peu, leur méthode, elle, me dérange. Et pourtant, je vais pas les traité de Nazis sous prétexte que je suis pas d'accord sur le fait.

De ce fait, l'action d'une poignet de Modérateur gangrène tout le systeme, rendant le travail des modérateur intègre totalement inutile. Parce que je suis moi-même bénévole sur certain site, je trouve inacceptable de bousiller le travail des autres, c'est juste un manque de respect. Et j'espérais, il est vrai, faire ouvrir les yeux au deux concernait plutôt que d'aller saisir les haute instance.

Bref, il n'est pas utile d'aller plus loin j'imagine. Comme partout, un parasite qui a fait son nid ne risque que peut de chose lorsque il déborde. Pour information sur le sujet des Nazis, les TJ ont été victime du Nazisme comme bien d'autre groupe, juste parce qu'on a laissé un homme faire comme bon lui semblait sans réagir vivement.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 juil.15, 11:39
Message :
Marmhonie a écrit :Image
Je trouve tout de même gonflé de mettre ces victimes dans le même sac alors qu'il est notoire
que les TJ ne pensent pas plus de bien des homos que les nazis,
que les TJ n'ont pas une passion pour la résistance clandestine,
ni pour la vie démocratique,
ni pour le service militaire.
Auteur : Philadelphia
Date : 07 juil.15, 18:37
Message : Sans parler que les principales victimes du nazisme ne sont même pas mentionnées dans cette liste.

Propagande nauséabonde !
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 07 juil.15, 18:42
Message :
Saint Glinglin a écrit :que les TJ n'ont pas une passion pour la résistance clandestine,
Ben faut savoir ce que tu veux...
Saint Glinglin a écrit :ni pour la vie démocratique,
ni pour le service militaire.
... parce que ça, c'est de la résistance clandestine :lol:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 juil.15, 22:05
Message : Quand on refuse de soutenir un régime opposé au nazisme, il est assez indécent de se poser en victime du nazisme.
Auteur : Eliaqim
Date : 08 juil.15, 09:49
Message :
Marmhonie a écrit :Les TJ forment en France la 5e religion !
Et jamais ils n'ont été autant agressés de partout. Par l'Etat, par des associations en principe de lutte contre les dérives sectaires, et qui dérivent elles-mêmes gravement.

Absolument vraie. À m'on avis, ils se sont calmés au gouvernement depuis qu'ils se sont fait couper leurs budgets de propagandes.
Marmhonie a écrit :Les sites anti-TJ se multiplient, un TJ est devenu ce qu'était tout catholique sous Benoît XVI, un pédophile, ou plus exactement un pédoclaste, un destructeur de l'enfant et de l'enfance. C'est de la diffamation.

Je comprends très bien cette comparaison entre Hitler et la haine anti-TJ. Mais il ne s'agit pas de "haine". Cela pourrait éventuellement convenir, dans certains cas, a des propos incitant a la haine, mais, il s'agit plutôt d'une discrimination par les moyens d'usages comme de la propagande et de la diffamation en règle.

Je me permets de citer la charte du forum religion qui colle parfaitement a ceci :
Marmhonie a écrit :En conscience, nous signalerons avec discrétion ce qui se passe et nous essayerons de comprendre comment faire appliquer la loi égale pour tous.

Nous reviendrons donc sur le passé des camps d'extermination des témoins de Jéhovah dont leur foi ne céda jamais devant les crématoriums et les tortures.
Marmhonie, la loi des hommes abuse toujours. Au début, Hitler était louable aux yeux de tous. Au début, la commission d’enquête sur les sectes semble-t-elle louable ? Hitler a utilisé à toute fin utile la propagande dans le but de préserver une idéologie. La commission d’enquête a produit des résultats manipulés dans le but d'obtenir une bonne publicité. Les similitudes entre les deux n'est pas identique, mais cette peur de voire diaboliser d'autres reste encore un grave problème.
Marmhonie a écrit :C'est en oubliant l’Histoire qu'elle revient, plus terrifiante que jamais.
C'est en étudiant l'Histoire qu'elle sert de leçon et devient un humanisme de haute valeur démocratique.
Chacun veut du bien. Mais à vouloir généraliser, la population faible d'esprit éponge facilement l'information a en devenir manipulé.

Il ne faut pas voire de la haine quand des gens sont contre des enseignements TJ et/ou contre des dérives sectaires. À mon avis certaines des remarques sont vraiment vraie car nous sommes bien humains.

Cordialement

Nombre de messages affichés : 50