Résultat du test :
Auteur : Luxus
Date : 26 juil.15, 03:59
Message : Je me pose cette question depuis quelque temps. Et pour y répondre je réfléchis sur l'exemple de Job. Bien qu'il y en a d'autres.
(Job 1:1)
Il y avait dans le pays d’Outs un homme dont le nom était Job ; cet homme était intègre et droit, craignant Dieu et s’écartant du mal.
Job était un homme droit, bon et qui plus est qui craignait Dieu. Mais tous les malheurs s'abattent sur lui. Pourquoi ? Tout ça parce que Satan a lancé un défi à Dieu.
(Job 1:11)
Mais, pour changer, avance ta main, s’il te plaît, et touche à tout ce qui est à lui, [et vois] s’il ne te maudit pas à ta face. ” Alors Jéhovah dit à Satan : “ Vois ! Tout ce qui est à lui est en ta main. Contre lui seulement n’avance pas ta main ! ” Et Satan sortit d’auprès de la personne de Jéhovah.
Ne voilà pas que Dieu va accepter ce " défi " lancer par le Diable. Pourquoi ? Pour prouver qu'il a raison et le Diable tort. Était-ce juste ce qui arrivait à Job ? Où est l'amour dans tout ça ? Pourquoi Dieu ne protège-t-il pas Job des attaques du Diable ? Avoir raison a-t-il plus de valeur pour Dieu que la vie des humains ? Si on s'arrête sur l'exemple de Job, à cause de l'autorisation de Dieu, tous ses enfants sont morts ! Cela en valait-il la peine ? Où est la justice dans tout ça ?
(Job 34:10)
Loin du [vrai] Dieu d’agir méchamment
et du Tout-Puissant d’agir injustement !
Mais Dieu autorise les autres à agir méchamment ? Il a autorisé Satan à s'en prendre à Job. N'est-ce pas se rendre soi-même coupable de l'injustice subit par Job ?
Si vous pouvez expliquer la justice de Dieu dans l'exemple de Job vos réponses sont les bienvenues.
Cordialement.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 26 juil.15, 04:16
Message : C'est plus fino que tu le crois.
Le diable n'a rien fait officiellement.
On nous dit juste que des bandits ont attaqué ses fils et qu'il est tombé malade. On ne dit pas que la Diable a fait ça, rien ne l'accuse.
Auteur : Stephan H
Date : 26 juil.15, 04:54
Message : L'histoire de Job est complexe et s'inscrit dans les polémiques sur l'astrologie
Job Chapitre III
1 Après cela, Job ouvrit la bouche et maudit le jour de sa naissance.[= il maudit les influences astrales qui ont présidé à sa naissance] 2 Job prit la parole et dit: 3 Périsse le jour où je suis né, la nuit qui a dit: "Un homme a été conçu!" 4 Que ce jour-là ne soit que ténèbres! Que Dieu ne daigne s'y intéresser du haut de sa demeure, et qu'aucune lueur ne l'éclaire! 5 Que l'obscurité et l'ombre de la mort le revendiquent comme leur, qu'une épaisse nuée pèse sur lui, et que des éclipses de soleil en fassent un objet d'épouvante! 6 Cette nuit-là, que de profondes ténèbres s'en saisissent, qu'elle ne prenne pas rang parmi les jours de l'année et n'entre pas dans le compte des mois! 7 Oui, que cette nuit-là soit condamnée à la solitude, et que nul chant ne s'y élève! 8 Puisse-t-elle être exécrée par ceux qui maudissent le jour et possèdent le secret d'éveiller le Léviathan! 9 Que les étoiles de son aube matinale demeurent obscures, qu'elle attende vainement la lumière et ne voie point s'ouvrir les paupières de l'aurore, 10 pour n'avoir pas tenu closes les portes du sein qui m'avait conçu et caché la misère à mes regards! 11 Que ne suis-je mort dès le sein de ma mère? Que n'ai-je rendu le dernier soupir en me détachant de ses flancs? 12 Pourquoi deux genoux m'ont-ils recueilli? A quoi bon des mamelles pour m'allaiter? 13 A présent je serais couché dans une paix profonde, je dormirais et jouirais du repos, 14 en compagnie des rois et des arbitres de la terre, qui se bâtissent des monuments destinés à la ruine, 15 ou bien des grands qui ont possédé de l'or et rempli d'argent leurs maisons. 16 Ou encore, que n'ai-je été comme l'avorton qu'on, enfouit, comme ces petits enfants qui n'ont pas aperçu la lumière? 17 Là, les méchants mettent un terme à leur violence, là; se reposent ceux dont les forces sont à bout. 18 Là aussi, les captifs sont en paix, sans plus entendre la voix d'un maître despotique. 19 Petits et grands y sont confondus, et l'esclave est libéré de son maître. 20 Pourquoi octroie-t-on la lumière au misérable, et la vie à ceux dont l'âme est pleine d'amertume, 21 qui appellent de leurs vœux la mort, qui les fuit, et la cherchent plus avidement que des trésors, 22 qui ressentent des transports de joie et sont dans l'allégresse, dès qu'ils obtiennent une tombe; 23 à l'homme enfin dont la destinée est voilée et que Dieu a confiné comme dans un enclos? 24 Aussi bien, je ne mange pas un morceau de pain que mes sanglots n'éclatent, et que mes plaintes ne se répandent comme l'eau. 25 C'est que tout malheur dont j'avais peur fond sur moi; ce que je redoutais vient m'assaillir. 26 Je ne connais plus ni paix, ni sécurité, ni repos: les tourments m'ont envahi.
Dans certaines traditions, Dieu aimait Job, il lui avait épargné certaines souffrances qu'il aurait dû subir, c'est la raison de l'intervention de Satan qui sait que Job a été préservé de son destin terrible, et donc il prétend face à Dieu que, si Dieu ne l'avait pas préservé, Job n'aurait pas été pieux...
Auteur : Luxus
Date : 26 juil.15, 05:10
Message : Coeur de Loi a écrit :C'est plus fino que tu le crois.
Le diable n'a rien fait officiellement.
On nous dit juste que des bandits ont attaqué ses fils et qu'il est tombé malade. On ne dit pas que la Diable a fait ça, rien ne l'accuse.
C'est tout de même étrange que ce soit après l'autorisation que Dieu donne à Satan que tous ces malheurs s'abattent sur lui, tu ne trouves pas ? La conclusion qui s'impose c'est que tout ce qu'il subit vient du Diable.
Pour preuve, voilà son dernier malheur :
(Job 2:7)
Alors Satan sortit d’auprès de la personne de Jéhovah et frappa Job de furoncles malins, depuis la plante de son pied jusqu’au sommet de sa tête.
C'est bien Satan la source des malheurs de Job car Dieu l'a autorisé à le faire.
Vois-tu une justice en quelque part dans ce récit ? Moi pas. Tout ce qui arrive à Job est injuste. Et puisque c'est Dieu qui a donné l'autorisation au Diable, il en est tout autant responsable.
Auteur : Stephan H
Date : 26 juil.15, 05:11
Message : Satan est un des nom de l'influence des astres... c'est le prince de la puissance de l'air, en fait, maître de naissance...
Behemoth et leviathan sont aussi des aspects de l'influence des astres
Auteur : Coeur de Loi
Date : 26 juil.15, 05:48
Message : Luxus a écrit :
Pour preuve, voilà son dernier malheur :
(Job 2:7)
Alors Satan sortit d’auprès de la personne de Jéhovah et frappa Job de furoncles malins, depuis la plante de son pied jusqu’au sommet de sa tête.
C'est bien Satan la source des malheurs de Job car Dieu l'a autorisé à le faire.
Ha oui, j'avais mal vu, et bien Satan a mal agit alors.
Mais Dieu voulait que cet ange se rende compte par lui même que ses accusations étaient fausses.
Auteur : Luxus
Date : 26 juil.15, 07:45
Message : Stephen a écrit :Satan est un des nom de l'influence des astres... c'est le prince de la puissance de l'air, en fait, maître de naissance...
Dans ce sujet on part du principe que Satan est un être spirituelle démoniaque.
____________________________
CDL a écrit :Ha oui, j'avais mal vu, et bien Satan a mal agit alors.
À cause de qui a-t-il mal agit ? N'est-ce pas à cause de celui qui lui en a donné l'autorisation ?
CDL a écrit :Mais Dieu voulait que cet ange se rende compte par lui même que ses accusations étaient fausses.
Dieu voulait donc prouver qu'il avait raison quitte à ce que ce pauvre Job souffre. Tu trouves cela juste ? Moi pas.

Auteur : Coeur de Loi
Date : 26 juil.15, 08:16
Message : On ne peut pas juger des choses qui nous dépasse et dont on ignore les paramètres.
Jo. 40.8 :
Anéantiras-tu jusqu'à ma justice ? Me condamneras-tu pour te donner droit ?
Dieu juge parfaitement car il sait tout, c'est lui le seul vrai juge. Au point tel que si Dieu demande de sacrifier un fils unique, et bien Abraham l'a fait dans sa confiance.
Ce qui parait injuste à notre vue limitée, est pure justice quand on a toutes les données.
Jésus disait en Ma. 5.6 :
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !
Car Dieu rend justice parfaitement et à coup sur.
Auteur : Luxus
Date : 26 juil.15, 10:09
Message : CDL a écrit :On ne peut pas juger des choses qui nous dépasse et dont on ignore les paramètres.
Tout est consigné dans le livre de Job. La discussion de Dieu avec Satan et la raison pour laquelle Satan attaque Job. Avec ces éléments on peut très bien décelé si c'est juste ou pas.
CDL a écrit :Dieu juge parfaitement car il sait tout, c'est lui le seul vrai juge. Au point tel que si Dieu demande de sacrifier un fils unique, et bien Abraham l'a fait dans sa confiance.
Il ne suffit pas à ce que la Bible dise que Dieu est juste pour que ça soit le cas. Il faut que la justice se voit dans les actions. Or dans le récit de Job je ne vois aucune justice.
CDL a écrit :Car Dieu rend justice parfaitement et à coup sur.
J'étais comme toi il n'y a pas si longtemps, me disant que même si je ne comprends pas, Dieu est toujours juste. Mais je me suis rendu compte que ce que j'accepte que Dieu fasse je ne l'accepterait pas des hommes. Un exemple qui me vient à l'esprit c'est l'esclavage. On est tous contre l'esclavage et pourtant quand c'est Dieu qui autorise et donne des lois régissant l'esclavage, c'est tout à fait normal et finalement l'esclavage devient juste pour tout le monde. Quand l'homme établit l'esclavage, tout le monde est contre celui-ci, mais dans la Bible ça ne semble choquer personne.
L'homme serait-il plus juste que Dieu ?
Auteur : jeudi
Date : 26 juil.15, 10:31
Message : Tout est juste et à sa place quand on considère que nous sommes responsable de notre propre comportement. Reporter nos fautes sur les autres (ou sur dieu) est un manque de maturité...
Quand vous vous faites des compliments, que vous appréciez le geste de quelqu’un, que vous avez de la compassion, que vous planifiez et pensez à un projet agréable, que vous voyez le bon côté d’une situation qui vous semble désagréable, remarquez à quel point votre énergie augmente. C’est comme si vous remplissiez votre compte de banque.
Au bout de quelques semaines, faites le bilan. Est-ce que vous vous retrouvez plus souvent dans le rouge ou vous accumulez des réserves pour les jours qui pourraient être plus difficiles? Si vous vous retrouvez souvent en manque d’énergie, sachez que vous seul en êtes responsable.
CE N’EST JAMAIS LA FAUTE DES AUTRES OU D’UNE SITUATION.
N’est-ce pas merveilleux de savoir que vous maîtrisez votre vie?
Changez d’attitude et vous découvrirez votre grand pouvoir.
Rappelez-vous surtout que chaque geste d’amour que vous posez envers vous-même ou une autre personne vous donnera de l’énergie. Lorsque vous n’écoutez pas vos besoins physiques, que ce soit au niveau du repos, de la nourriture ou de l’exercice dont vous avez besoin, vous manquez d’amour envers vous-même.
Les critiques que vous vous faites affectent aussi votre état mental et émotionnel.
La conclusion est simple : en vous aimant, vous aimerez automatiquement les autres au même degré et vous aurez toute l’énergie dont vous avez besoin à chaque instant
Source de ce message :
http://www.ecoutetoncorps.com/home/index_f.php Auteur : Coeur de Loi
Date : 26 juil.15, 10:33
Message : Le justice est subjective.
N'importe qui peut dire de n'importe quoi que c'est juste ou injuste de son point de vue.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juil.15, 11:45
Message : La justice est subjective, mais si c'est l'exemple de justice que Dieu donne, comment l'homme pourrait-il être plus juste que Dieu ? Pourquoi Dieu laisse t-il Satan agir librement depuis le commencement ? Pour le bien de qui, parce que ce n'est manifestement pas pour le bien de l'humanité. Moi ça me donne l'image d'un violeur en série que l'on connait, que l'on pourrait arrêter et qu'on laisserait sévir encore et encore. Dans quel but ? Que penserait-on si ça arrivait dans notre ville ? Ne serions nous pas horrifié et révolté ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 26 juil.15, 23:32
Message : N'as tu pas remarqué qu'on arrête un criminel après son crime en générale ?
Car il faut des preuves pour accuser quelqu'un.
Le Diable est malin, il agit caché et par la ruse, il est plus dure à confondre. Mais il sera jugé à la fin.
Auteur : Futuriste
Date : 27 juil.15, 00:30
Message : Coeur de Loi a écrit :On ne peut pas juger des choses qui nous dépasse et dont on ignore les paramètres.
Je suis 100% d'accord avec toi.
Notre ami Luxus croit pouvoir sonder la justice divine, ce qui est absolument impossible pour un homme.
Retournons dans le livre de Job et analysons les propos du divin.
Dans Son premier discours, les questions que Dieu adresse à Job le font apparaître comme incapable, dans son ignorance, de juger Dieu et le monde qu'Il a créé.
(Job 38,3-5 : « …3 Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras. 4 Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence. 5 Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu ? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ?… »).
Le discours de Dieu déplace Job dans sa perception, puisque Dieu lui montre que sa vision du monde est limitée par sa condition de créature. Auteur : marco ducercle
Date : 27 juil.15, 00:33
Message : Dieu est-il juste ?
Si on admet que l'esclavagisme est un bonne chose(Exode 21) pourquoi pas. Sinon, non.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 27 juil.15, 02:07
Message : Le bien et le mal sont subjectifs.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 juil.15, 02:21
Message : Coeur de Loi a écrit :N'as tu pas remarqué qu'on arrête un criminel après son crime en générale ?
Car il faut des preuves pour accuser quelqu'un.
Le Diable est malin, il agit caché et par la ruse, il est plus dure à confondre. Mais il sera jugé à la fin.
Parce que depuis tout ce temps, il n'y a pas assez de preuves pour arrêter Satan ? Tu es sérieux là ? Tu te rends compte de ce que tu dis ? Dieu serait incapable de confondre le Diable ? Satan se montrerait plus malin que Dieu ? C'est énorme ce que tu dis ! ÉNORME !
Futuriste a écrit :Notre ami Luxus croit pouvoir sonder la justice divine, ce qui est absolument impossible pour un homme.
Ca c'est l'excuse habituelle : l'homme ne peut pas comprendre la justice divine.
« Mon mari me bât, mais il m'aime. Tu ne peux pas comprendre. »
« Mon mari viole ma fille, mais il l'aime. Tu ne peux pas comprendre. »
Des situations comme celle là, elles existent bel et bien. Il y a toujours des gens pour accepter l'inacceptable, et pour excuser l'inexcusable, parce que soi-disant « on ne peut pas comprendre ». Bah, oui, l'homme est tellement stupide qu'il lui serait impossible de comprendre la justice divine.
Allez ! On va dire simplement que l'exemple vient d'en haut. Et vu l'exemple de justice que donne Dieu, pas étonnant que l'homme fasse pareil. Si Dieu le fait, pourquoi je ne le ferai pas ? Avez vous déjà essayé de dire à un enfant, « ne fait pas ça ! », alors qu'il vous voit le faire ? Quel genre de message on envoie quand on fait ça ?
Coeur de Loi a écrit :Le bien et le mal sont subjectifs.
Le bien et le mal n'existent même pas dans l'absolu.
Auteur : Luxus
Date : 27 juil.15, 03:26
Message : Futuriste a écrit :Notre ami Luxus croit pouvoir sonder la justice divine, ce qui est absolument impossible pour un homme.
Bien sûr, le discours habituel. Et pourquoi on ne peut pas comprendre la justice divine ? Comment peut-on croire que Dieu est juste si on ne comprend pas sa justice ? C'est impossible.
Il ne suffit pas de lire dans la Bible que Dieu est juste pour qu'il le soit. Il faut que ses actions soient conformes à cette qualité. Or dans le livre de Job
(pour ne parler que de celui-là) je ne vois pas de justice.
Mais puisque Dieu est juste, expliquez-moi, où est la justice de Dieu dans le livre de Job ? Était-ce juste que Job subisse toutes ces injustices ? Dieu n'est-il pas aussi coupable que Satan puisque c'est lui qui donne carte blanche à Satan pour attaquer Job ?
Dieu considère-t-il le fait d'avoir raison face à Satan comme plus important qu'une vie humaine ? Donc où est le Dieu juste dont parle la Bible ?
____________________________
Si on admet que l'esclavagisme est un bonne chose(Exode 21) pourquoi pas. Sinon, non.
Salut marco,
En effet, dans un de mes messages j'ai fait ressortir ce paradoxe sur l'esclavage. Tout le monde considère que l'esclavage est mauvais, que c'est injuste de réduire des gens en esclavage mais quand c'est Dieu qui le fait subitement l'esclavage devient juste. C'est assez étonnant quand même !
________________________
CDL a écrit :Le bien et le mal sont subjectifs.
L'esclavage c'est mal quand c'est les hommes qui le pratique, mais c'est bien quand c'est Dieu ? C'est ça ta subjectivité CDL ?
Auteur : Futuriste
Date : 27 juil.15, 04:54
Message : MonstreLePuissant a écrit :Ca c'est l'excuse habituelle : l'homme ne peut pas comprendre la justice divine.
C'est toi qui voit en cela une excuse. Il s'agit en fait de la logique pure. Je sais que tu as une conception particulière du divin, mais imagine 2 secondes le divin tel que décrit dans les texte sacrés, avec tous les attributs qui sont Sien, penses-tu avoir l'intelligence ou encore le savoir et la prescience nécessaires pour pouvoir juger de ses actions dans le temps ?
MonstreLePuissant a écrit :« Mon mari me bât, mais il m'aime. Tu ne peux pas comprendre. »
« Mon mari viole ma fille, mais il l'aime. Tu ne peux pas comprendre. »
C'est un bel exemple. Mais, malheureusement, il ne sied pas à notre débat.
MonstreLePuissant a écrit :Bah, oui, l'homme est tellement stupide qu'il lui serait impossible de comprendre la justice divine.
Ben tu vois, il ne s'agit pas de stupidité. Mais de raisonnement de rebelles. Remarque, Paul avait les mêmes informations que vous, mais il voyait plus loin que vous. Il avait compris qu'il n'y a rien en l'homme sur quoi il faudrait faire reposer toute sa vie. Fait confiance à Dieu, quoiqu'il advienne dans ta vie. Ce qui peut paraître injuste dans sa manière d’agir ne doit pas refroidir ta foi. Fais confiance à Dieu ainsi qu'aux instruments qu'Il utilise pour exercer ses jugements. Cesse de faire des procès contre Dieu, tu pourrais bien te retrouver devant Dieu après ta mort, et comprendre qu'après ta mort à quel point tu étais dans l'erreur.
Luxus a écrit :Il ne suffit pas de lire dans la Bible que Dieu est juste pour qu'il le soit. Il faut que ses actions soient conformes à cette qualité. Or dans le livre de Job (pour ne parler que de celui-là) je ne vois pas de justice.
Ton problème est que tu crois avoir compétence pour juger de la justice de Dieu. A ton avis, pourquoi Dieu s'est Il adressé à Job de la sorte ? Et surtout as-tu bien lu les propos de Dieu ? Par ton procès, tu commets la même erreur que Job et ses amis !
Job, Frappé de malheurs, « intente un procès au Tout-Puissant » (Job 40.2). Mais après que Dieu ai répondu, il a compris et il s'est mis la main sur la bouche. En tant que créature, il ne nous appartient pas de nous prononcer sur la question de savoir si Dieu est juste ou non. Serions-nous ses juges ? Serions-nous qualifiés pour mettre Dieu au banc des accusés ? Aurions-nous fait la démonstration de nos qualités de justice ? Qui sommes-nous pour « entrer en contestation avec L'Eternel » (Rom 9.20) ?
Comme j'ai l'impression que tu as zappé mon explication de la page précédente. Je la remets :
Futuriste a écrit :Retournons dans le livre de Job et analysons les propos du divin.
Dans Son premier discours, les questions que Dieu adresse à Job le font apparaître comme incapable, dans son ignorance, de juger Dieu et le monde qu'Il a créé.[/color]
(Job 38,3-5 : « …3 Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras. 4 Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence. 5 Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu ? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ?… »).
Le discours de Dieu déplace Job dans sa perception, puisque Dieu lui montre que sa vision du monde est limitée par sa condition de créature.
Luxus a écrit :Mais puisque Dieu est juste, expliquez-moi, où est la justice de Dieu dans le livre de Job ? Était-ce juste que Job subisse toutes ces injustices ? Dieu n'est-il pas aussi coupable que Satan puisque c'est lui qui donne carte blanche à Satan pour attaquer Job ?
Remarque que ta vision des choses a complètement échappé à Job qui est resté fidèle à Dieu. Ton discours trouve plus de sympathisants auprès des amis de Job qui étaient tous dénué de foi en Jéhovah. Médite là dessus. Auteur : toutatis
Date : 27 juil.15, 05:00
Message : La justice est un concept relative et elle découle de Dieu.
Dieu aurait pu nous faire avec une poignée de porte dans le front et tout l'monde aurait trouvé ça normal. Dieu fait ce qu'il veut et il défini lui-même.
La polygamie était un péché, mais cependant il a permit la polygamie durant la période de l'ancienne alliance.
De notre regard, Dieu est injuste en effet. Et il est tout à fait légitime de le penser et de le croire.
Alors, est-il injuste ou juste ? Impossible à dire. Ou alors, Dieu est injuste et juste puisqu'il détermine lui-même ce qui est injuste ou juste.
Est-il bon ou mauvais ? Ni l'un ni l'autre. Dieu est Dieu et c'est tout et il fait ce qu'il veut.
Tes propos ne tiennent pas la route Futuriste. La Parrousia est quand pour toi ?????
Auteur : Futuriste
Date : 27 juil.15, 05:14
Message : Toutatis a écrit :Tes propos ne tiennent pas la route Futuriste.
Demande moi de t'expliquer, je le ferai avec plaisir. L'humilité ça fait pas mal que je sache !
La Parrousia se quand pour toi ?????
C'est un autre débat. Auteur : toutatis
Date : 27 juil.15, 05:57
Message : Futuriste a écrit :Tes propos ne tiennent pas la route Futuriste.
Demande moi de t'expliquer, je le ferai avec plaisir. L'humilité ça fait pas mal que je sache !
La Parrousia se quand pour toi ?????
C'est un autre débat.[/quote]
----------------------------------------------------------------------------------
J'ai déjà donné la réponse dans mon précédent post. Tu essaies toi-même de justifier Dieu.
Pour la Parrousia, elle a eu lieu en l'an 70. Et depuis ce temps et pour toujours, il y aura des guerres, de la souffrance, des enfants violés torturés et massacrés, etc.....etc......
Crois-tu encore dans la justice de Dieu ????? Certes. Et ton problème est là, pour le moment
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 juil.15, 07:30
Message : Futuriste a écrit :C'est toi qui voit en cela une excuse. Il s'agit en fait de la logique pure. Je sais que tu as une conception particulière du divin, mais imagine 2 secondes le divin tel que décrit dans les texte sacrés, avec tous les attributs qui sont Sien, penses-tu avoir l'intelligence ou encore le savoir et la prescience nécessaires pour pouvoir juger de ses actions dans le temps ?
C'est avec ce genre de discours que l'on pouvait sacrifier aux dieux des vierges et des enfants. Bah oui ! Pauvre humain que nous sommes, comment peut-on comprendre à quoi sert d'égorger ou d'enterrer vivant une vierge ou un enfant ? Il ne faut pas chercher à comprendre cette conception particulière du divin. Il y a juste à l'accepter et à envoyer son enfant pour le sacrifice que les dieux ont demandé.
A partir du moment où l'homme ne se pose plus de questions, parce que soi-disant, il serait incapable de comprendre, alors on peut lui faire accepter tout et n'importe quoi.
Futuriste a écrit :Ben tu vois, il ne s'agit pas de stupidité. Mais de raisonnement de rebelles. Remarque, Paul avait les mêmes informations que vous, mais il voyait plus loin que vous. Il avait compris qu'il n'y a rien en l'homme sur quoi il faudrait faire reposer toute sa vie. Fait confiance à Dieu, quoiqu'il advienne dans ta vie. Ce qui peut paraître injuste dans sa manière d’agir ne doit pas refroidir ta foi. Fais confiance à Dieu ainsi qu'aux instruments qu'Il utilise pour exercer ses jugements. Cesse de faire des procès contre Dieu, tu pourrais bien te retrouver devant Dieu après ta mort, et comprendre qu'après ta mort à quel point tu étais dans l'erreur.
Fais confiance, fais confiance ! Le djihadiste qui accomplit un attentat suicide aussi fait confiance à Dieu pour le récompenser pour son acte. La confiance en Dieu, ça mène où dans ce cas là ? La confiance aveugle, je laisse ça à d'autres. Je ne suis pas stupide ! Si je dois faire confiance à Dieu, je veux d'abord avoir une longue discussion avec lui, parce que faire confiance à des inconnus, c'est pas trop mon truc. En tout état de cause, je n'ai pas peur de son jugement.
Suivre comme un mouton, ne pas chercher à comprendre, ne pas se poser de questions et tout accepter sous prétexte que c'est Dieu, c'est la porte ouverte à toutes les dérives. A Al Qaïda et Daesh, on a compris à quel point ça pouvait être efficace pour manipuler les foules.
Auteur : jeudi
Date : 27 juil.15, 07:45
Message : MonstreLePuissant a écrit :La justice est subjective, mais si c'est l'exemple de justice que Dieu donne, comment l'homme pourrait-il être plus juste que Dieu ? Pourquoi Dieu laisse t-il Satan agir librement depuis le commencement ? Pour le bien de qui, parce que ce n'est manifestement pas pour le bien de l'humanité. Moi ça me donne l'image d'un violeur en série que l'on connait, que l'on pourrait arrêter et qu'on laisserait sévir encore et encore. Dans quel but ? Que penserait-on si ça arrivait dans notre ville ? Ne serions nous pas horrifié et révolté ?
C'est une image très simpliste "dieu laisse agir satan"..
Il serait temps que les hommes se responsabilise... Il y a de la cohérence a laisser le libre arbitre. Sinon, plus moyen d'être libre, ce dieu nous dicterait tout, nous donnerait tout d'un coup et puis quoi ? Et nous que choisirions-nous ?
Il y a des lois dans la nature, il suffit de la suivre et l'équilibre suivra.... Il suffit juste de se remettre en question et arrêter de renvoyer la faute que les autres.. Nous sommes toujours responsable de ce qui nous arrive et tant mieux, ça nous permet d'être libre d'agir... Quand on aura compris que l'amour est plus agréable que la haine, on arrêtera peut être de se taper dessus c'est tout.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 juil.15, 07:53
Message : jeudi a écrit :C'est une image très simpliste "dieu laisse agir satan"..
Il serait temps que les hommes se responsabilise...
C'est une image très simpliste "la police laisse courir le violeur"..
Il serait temps que les femmes se responsabilisent...

Auteur : jeudi
Date : 27 juil.15, 08:07
Message : [quote="MonstreLePuissant"][
C'est un exemple très simpliste (si je peux me permettre)....qui montre que l'on est pas sur la même longueur d'ondes...
C'est très difficile de parler d'énergie et de responsabilité quand on ignore que nos pensées nous évitent bien des souffrances...
Je n'espère même pas que tu comprennes... On est simplement pas du tout sur le même chemin...

Auteur : toutatis
Date : 27 juil.15, 08:08
Message : MonstreLePuissant a écrit :C'est une image très simpliste "dieu laisse agir satan"..
Il serait temps que les hommes se responsabilise...
C'est une image très simpliste "la police laisse courir le violeur"..
Il serait temps que les femmes se responsabilisent...

[/quote]
------------------------------------------------------------------------------------------
Effectivement, il serait temps que les femmes en petite tenue arrêtent de provoquer les hommes remplies de testostérone. Il y a environ 150 000 000 de femmes qui font du Hard Core volontaire sur le Web

Auteur : jeudi
Date : 27 juil.15, 08:11
Message : Qu'est-ce que dieu vient faire là-dedans ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 juil.15, 10:36
Message : Le fait que l'on soit responsable de ce qui nous arrive n'exonère pas les autres d'agir. La gamine de 6 ans qui se kidnapper avant de se faire violer, il faudrait m'expliquer en quoi elle est responsable, en quoi ses pensées ont fait venir le violeur jusqu'à elle. Il faut donc que d'autres personnes prennent aussi leurs responsabilités.
Auteur : toutatis
Date : 27 juil.15, 12:02
Message : MonstreLePuissant a écrit :Le fait que l'on soit responsable de ce qui nous arrive n'exonère pas les autres d'agir. La gamine de 6 ans qui se kidnapper avant de se faire violer, il faudrait m'expliquer en quoi elle est responsable, en quoi ses pensées ont fait venir le violeur jusqu'à elle. Il faut donc que d'autres personnes prennent aussi leurs responsabilités.
Les maladies (défectuosités) ne datent pas d'hier. Nous héritons des gênes et des comportements de nos ancêtres, etc... Personne n'est coupable. Et c'est bien ce que le Christ a dit lorsqu'il a été suspendu en haut du sol.
Auteur : jeudi
Date : 27 juil.15, 18:20
Message : MonstreLePuissant a écrit :Le fait que l'on soit responsable de ce qui nous arrive n'exonère pas les autres d'agir. La gamine de 6 ans qui se kidnapper avant de se faire violer, il faudrait m'expliquer en quoi elle est responsable, en quoi ses pensées ont fait venir le violeur jusqu'à elle. Il faut donc que d'autres personnes prennent aussi leurs responsabilités.
Chacun attire à lui ses propres peurs... Les pensées ont du pouvoir sur la matière. Quand on sait cela, ça change tout. C'est là qu'il faut s'arrêter pour comprendre... Sans cela, je comprends que ça puisse s'offusquer..
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 juil.15, 18:28
Message : Je ne s'offusque pas. Ne crois pas que tu m'apprends des choses. Mais tu ne m'as toujours pas expliqué comment l'enfant de 2 ans battu à mort par son beau père a fait pour s'attirer tout seul un tel malheur. Comment fait-il pour être à 100% responsable ?
Auteur : Luxus
Date : 27 juil.15, 18:35
Message : Futuriste a écrit :Job, Frappé de malheurs, « intente un procès au Tout-Puissant » (Job 40.2). Mais après que Dieu ai répondu, il a compris et il s'est mis la main sur la bouche. En tant que créature, il ne nous appartient pas de nous prononcer sur la question de savoir si Dieu est juste ou non. Serions-nous ses juges ? Serions-nous qualifiés pour mettre Dieu au banc des accusés ? Aurions-nous fait la démonstration de nos qualités de justice ? Qui sommes-nous pour « entrer en contestation avec L'Eternel » (Rom 9.20) ?
En ayant les bons éléments en main n'importe qui peut dire si un action est juste ou non dans la mesure ou nous possédons un sens de la justice et une intelligence pour nous poser les bonnes questions. On remarque qu'une personne est juste par ses actes. Si Dieu est juste et qu'il n'y a pas d'injustice chez lui cela doit se démontrer par ses manières d'agir. Mais comme on le remarque ici quand on pose des questions pertinentes, tout ce qu'on nous réplique c'est : " Dieu est juste, qui es-tu pour juger la justice divine, on ne peut pas comprendre la justice divine. " Mais toutes les questions posées restent sans réponse évidemment. Si la justice divine était si évidente, la question aurait été réglé depuis longtemps. Au final, la question capitale aussi reste sans réponse : qu'est-ce qui prouve que Dieu est juste ?! On ne peut pas dire qu'il est juste si ses actions sont discutables, ou si on ne comprend pas sa justice. En effet, comment peut-on défendre Dieu en disant qu'il est juste si on n'arrive même pas à expliquer ses actes ?
Pour croire en un Dieu juste et plein d'amour, il faut que toutes ses actions soient justes. Alors la question est toujours identique : en quoi est-ce juste que Dieu donne carte blanche à Satan pour torturer Job ? Qu'avait-il fait pour mériter un tel sort ?
Et ça ce n'est qu'un récit pris pour exemple. Mais dans ce sujet l'exemple de l'esclavage a été pris également. Quand c'est l'homme c'est injuste mais quand c'est Dieu ça devient miraculeusement juste. Comme c'est étrange.
Furturiste a écrit :Remarque que ta vision des choses a complètement échappé à Job qui est resté fidèle à Dieu.
Je suis heureux pour lui qu'il soit resté fidèle. Mais des éléments échappaient à Job, éléments dont nous disposons dans la Bible.
Autre chose assez contradictoire à mon sens c'est que Job trouvait Dieu juste alors qu'il pensait que c'est Dieu qui lui avait lancé tous ces malheurs :
(Job 2:10)
Accepterons-nous du [vrai] Dieu seulement ce qui est bon ? N’accepterons-nous pas aussi ce qui est mauvais ? ”
Comment peut-on penser qu'un Dieu qui fait s'abattre
" ce qui est mauvais " sur quelqu'un soit un Dieu juste ? Vraisemblablement, Job avait une vision de la justice particulière.
__________________________________________________________________
MLP a écrit :A partir du moment où l'homme ne se pose plus de questions, parce que soi-disant, il serait incapable de comprendre, alors on peut lui faire accepter tout et n'importe quoi.
Fais confiance, fais confiance ! Le djihadiste qui accomplit un attentat suicide aussi fait confiance à Dieu pour le récompenser pour son acte. La confiance en Dieu, ça mène où dans ce cas là ? La confiance aveugle, je laisse ça à d'autres. Je ne suis pas stupide ! Si je dois faire confiance à Dieu, je veux d'abord avoir une longue discussion avec lui, parce que faire confiance à des inconnus, c'est pas trop mon truc. En tout état de cause, je n'ai pas peur de son jugement.
Suivre comme un mouton, ne pas chercher à comprendre, ne pas se poser de questions et tout accepter sous prétexte que c'est Dieu, c'est la porte ouverte à toutes les dérives. A Al Qaïda et Daesh, on a compris à quel point ça pouvait être efficace pour manipuler les foules.

Auteur : toutatis
Date : 27 juil.15, 18:56
Message : Luxus a écrit :Job, Frappé de malheurs, « intente un procès au Tout-Puissant » (Job 40.2). Mais après que Dieu ai répondu, il a compris et il s'est mis la main sur la bouche. En tant que créature, il ne nous appartient pas de nous prononcer sur la question de savoir si Dieu est juste ou non. Serions-nous ses juges ? Serions-nous qualifiés pour mettre Dieu au banc des accusés ? Aurions-nous fait la démonstration de nos qualités de justice ? Qui sommes-nous pour « entrer en contestation avec L'Eternel » (Rom 9.20) ?
En ayant les bons éléments en main n'importe qui peut dire si un action est juste ou non dans la mesure ou nous possédons un sens de la justice et une intelligence pour nous poser les bonnes questions. On remarque qu'une personne est juste par ses actes. Si Dieu est juste et qu'il n'y a pas d'injustice chez lui cela doit se démontrer par ses manières d'agir. Mais comme on le remarque ici quand on pose des questions pertinentes, tout ce qu'on nous réplique c'est : " Dieu est juste, qui es-tu pour juger la justice divine, on ne peut pas comprendre la justice divine. " Mais toutes les questions posées restent sans réponse évidemment. Si la justice divine était si évidente, la question aurait été réglé depuis longtemps. Au final, la question capitale aussi reste sans réponse : qu'est-ce qui prouve que Dieu est juste ?! On ne peut pas dire qu'il est juste si ses actions sont discutables, ou si on ne comprend pas sa justice. En effet, comment peut-on défendre Dieu en disant qu'il est juste si on n'arrive même pas à expliquer ses actes ?
Pour croire en un Dieu juste et plein d'amour, il faut que toutes ses actions soient justes. Alors la question est toujours identique : en quoi est-ce juste que Dieu donne carte blanche à Satan pour torturer Job ? Qu'avait-il fait pour mériter un tel sort ?
Et ça ce n'est qu'un récit pris pour exemple. Mais dans ce sujet l'exemple de l'esclavage a été pris également. Quand c'est l'homme c'est injuste mais quand c'est Dieu ça devient miraculeusement juste. Comme c'est étrange.
Furturiste a écrit :Remarque que ta vision des choses a complètement échappé à Job qui est resté fidèle à Dieu.
Je suis heureux pour lui qu'il soit resté fidèle. Mais des éléments échappaient à Job, éléments dont nous disposons dans la Bible.
Autre chose assez contradictoire à mon sens c'est que Job trouvait Dieu juste alors qu'il pensait que c'est Dieu qui lui avait lancé tous ces malheurs :
(Job 2:10)
Accepterons-nous du [vrai] Dieu seulement ce qui est bon ? N’accepterons-nous pas aussi ce qui est mauvais ? ”
Comment peut-on penser qu'un Dieu qui fait s'abattre
" ce qui est mauvais " sur quelqu'un soit un Dieu juste ? Vraisemblablement, Job avait une vision de la justice particulière.
__________________________________________________________________
MLP a écrit :A partir du moment où l'homme ne se pose plus de questions, parce que soi-disant, il serait incapable de comprendre, alors on peut lui faire accepter tout et n'importe quoi.
Fais confiance, fais confiance ! Le djihadiste qui accomplit un attentat suicide aussi fait confiance à Dieu pour le récompenser pour son acte. La confiance en Dieu, ça mène où dans ce cas là ? La confiance aveugle, je laisse ça à d'autres. Je ne suis pas stupide ! Si je dois faire confiance à Dieu, je veux d'abord avoir une longue discussion avec lui, parce que faire confiance à des inconnus, c'est pas trop mon truc. En tout état de cause, je n'ai pas peur de son jugement.
Suivre comme un mouton, ne pas chercher à comprendre, ne pas se poser de questions et tout accepter sous prétexte que c'est Dieu, c'est la porte ouverte à toutes les dérives. A Al Qaïda et Daesh, on a compris à quel point ça pouvait être efficace pour manipuler les foules.

[/quote]
Job était soumis et il y a bien des choses qu'il ne comprenait pas. Ce n'est pas de sa faute, il était programmé ainsi.
Auteur : Futuriste
Date : 27 juil.15, 23:59
Message : Toutatis a écrit :Tu essaies toi-même de justifier Dieu.
Tu ne crois pas à la justice de Dieu car tu fondes tes croyances sur des hérésies tel la parousie a eu lieu en l'an 70. Et comme une hérésie en entraine toujours une autre, de fil en aiguille tu te retrouves en train de remettre en question la justice divine. C'est malheureux de constater qu'il existe de personnages qui se croient à même de raisonner Dieu et de le reprendre sur ses actions. Ils croient en la FAILLIBILITÉ de la justice divine et en L’INFAILLIBILITÉ de leur justice. Dieu aurait raison de te foudroyer, car sa fait un bail que tu profères des abominations contre Son nom.
Toutatis a écrit :Pour la Parrousia, elle a eu lieu en l'an 70. Et depuis ce temps et pour toujours, il y aura des guerres, de la souffrance, des enfants violés torturés et massacrés, etc.....etc......
La parousie a eu lieu en l'an 70 dans ta congrégation. C'est malheureusement la seule explication possible quand on considère qu'elle est passée inaperçue de tous.
Toutatis a écrit :Crois-tu encore dans la justice de Dieu ????? Certes.
Je préfère croire en Dieu au lieu de croire que ma vision humaine de la justice surpasse celle de Dieu.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MonstreLePuissant a écrit :C'est avec ce genre de discours que l'on pouvait sacrifier aux dieux des vierges et des enfants. Bah oui ! Pauvre humain que nous sommes, comment peut-on comprendre à quoi sert d'égorger ou d'enterrer vivant une vierge ou un enfant ?
Effectivement. Quand on assimile la confiance en Dieu à l'abandon de tout esprit critique, la porte est ouverte à toute dérive. La jungle qu'est la Terre est pleine de loups rapaces. Ton esprit critique doit se porter sur eux, non pas sur la divinité. Car s'il existe un Être en qui ta confiance ne doit pas faiblir c'est bien Dieu. Si tu commences à mettre Dieu au même niveau d'injustices et d'impiété que tes frères humains, tu perds tout repère et tu t'égares.
MonstreLePuissant a écrit : Il ne faut pas chercher à comprendre cette conception particulière du divin. Il y a juste à l'accepter et à envoyer son enfant pour le sacrifice que les dieux ont demandé.
Ton raisonnement aurait été valide si Dieu avait laissé Abraham sacrifier son Fils pour Lui.
MonstreLePuissant a écrit :A partir du moment où l'homme ne se pose plus de questions, parce que soi-disant, il serait incapable de comprendre, alors on peut lui faire accepter tout et n'importe quoi.
Généralisation grossière de mon propos. Il n'est pas question d'éradiquer de ton être tout esprit critique, loin de là. Il est question de ne pas remettre en question la Sainteté de Dieu (c'est carrément le faire que de l'accuser d'injustice), chose que personne ni dans l'AT, ni dans le NT n'a fait. Et pourtant ils connaissaient tous l'histoire de Job. Alors à moins de te croire doté de plus de prescience que Dieu pour contester quoique ce soit avec Lui, avant de remettre en question la nature même de Dieu, assure toi d'avoir l'excellente maitrise de la gestion divine des dettes/dues karmiques. Si ne maitrises rien, calme toi.
MonstreLePuissant a écrit :Fais confiance, fais confiance ! Le djihadiste qui accomplit un attentat suicide aussi fait confiance à Dieu pour le récompenser pour son acte.
N'importe quoi ! Quand on fait confiance à la justice divine on ne rend pas justice soi-même. C'est élémentaire.
MonstreLePuissant a écrit : La confiance en Dieu, ça mène où dans ce cas là ? La confiance aveugle, je laisse ça à d'autres.
C'est tout à fait ton droit. Remarque que Dieu ne force personne à croire en LUI. Il aurait pu mettre en l'homme une foi aveugle et indéfectible en Lui, ou encore le créer avec un marteau près du cerveau, qui le cognerait à l'intérieur de sa tête toute fois que l'homme proférerait des abominations contre Son nom. Faisant en sorte que ce dernier ne puisse jamais le rejeter. Mais Il ne l'a pas fait. Ce qui te rend libre de dire à tout va "la confiance aveugle en Dieu, je laisse ça à d'autres "!
MonstreLePuissant a écrit :Je ne suis pas stupide ! Si je dois faire confiance à Dieu, je veux d'abord avoir une longue discussion avec lui, parce que faire confiance à des inconnus, c'est pas trop mon truc.
Je me demande pourquoi il est mentionné "christianisme" comme étant ta religion. Parce que pour être chrétien, il faut faire aveuglément confiance en un Dieu dont on a jamais vu et qui ne nous a jamais adressé le moindre mot. J'aimerai bien savoir le sens que revêt pour toi le terme christianisme, je parle de celui dont tu te dis chrétien, car il me semble être un christianisme particulier.
MonstreLePuissant a écrit :En tout état de cause, je n'ai pas peur de son jugement.
Lorsque tu réaliseras ta finitude, tu comprendras ce que vaut ton modeste personnage et tu perdras des ailes. Tu as beaucoup d'orgueil et de fierté, mais il te manque l'humilité pour reconnaitre que tous ce que tu exprimes prend source dans l'ignorance de ton impiété.
MonstreLePuissant a écrit :Suivre comme un mouton, ne pas chercher à comprendre, ne pas se poser de questions et tout accepter sous prétexte que c'est Dieu, c'est la porte ouverte à toutes les dérives. A Al Qaïda et Daesh, on a compris à quel point ça pouvait être efficace pour manipuler les foules.
Il y'a une différence entre suivre un groupe d'homme comme un mouton sans chercher à comprendre et suivre Dieu pareillement. De plus, faire confiance en Dieu n'est pas synonyme d'abandon de tout esprit critique, je l'ai bien souligné précédemment. Mais, tu fais l'amalgame et tu te perds.
Tu crois que l'amour de Dieu pour ses créatures peut être remis en cause juste parce que tu vois le mal autour de toi. C'est de la pure folie. Daesh et compagnie peuvent bien mettre leur atrocité sur le nom de Dieu, ils ont le libre arbitre et ils le gèrent à leur guise. Mais toi, vas-tu t'égarer parce qu'ils existe un groupe terroriste qui se substitue à Dieu ? Et puis, le fait que Dieu laisse faire ne t'autorise pas à te prononcer sur quoique ce soit, puisque tu ignores tout de ses mécanismes de règlement de dettes. Auteur : Néji
Date : 28 juil.15, 02:19
Message : Luxus a écrit :Je suis heureux pour lui qu'il soit resté fidèle. Mais des éléments échappaient à Job, éléments dont nous disposons dans la Bible.
Éléments dont l'Ecclésiaste disposait, dont David disposait, dont Isaïe disposait, dont Paul disposait, dont ...... disposaient, dont tous les apôtres disposaient, dont Jésus lui-même disposait. Ils connaissaient tous le récit du livre de Job, mais curieusement ils prêchaient tous que Dieu est juste dans toutes Ses voies. Allez-vous vous remettre en question ou alors vous allez remettre en question la santé mentale de tous ces serviteurs fidèles de DIEU pour continuer de soutenir votre thèse de l'injustice divine ?
Luxus a écrit :Autre chose assez contradictoire à mon sens c'est que Job trouvait Dieu juste alors qu'il pensait que c'est Dieu qui lui avait lancé tous ces malheurs (Job 2:10)
Accepterons-nous du [vrai] Dieu seulement ce qui est bon ? N’accepterons-nous pas aussi ce qui est mauvais ? ”
Il ne s'agit pas de contradictions, mais de maturité spirituelle. La présence de la souffrance dans la vie et la présence du mal autour de lui sont des mystères qu’il ne comprend pas, mais Job en est arrivé à croire que ces réalités ont certainement un sens dans le plan de Dieu. Ce plan demeure un mystère pour lui, mais il croit désormais que Dieu, lui, sait quoi faire avec tout cela.
Vous êtes semblables à la femme de Job qui considérait que la piété exceptionnelle de Job aurait dû le protéger contre de tels malheurs. Estimant que le Seigneur aurait dû le récompenser en lui évitant d’avoir à vivre de telles choses. Dieu aurait dû être redevable à Job pour ses gestes de piété et lui épargner de telles misères. Alors puisque Dieu a été aussi ingrat, Job devrait réagir, selon elle, en le maudissant.
Mais pour Job, les paroles de son épouse forts similaires aux vôtres sont de la pure folie. En Job 2,10, il commence par dire à sa femme : « Tu parles comme une folle! ». C’est là une affirmation importante. Dans le courant de Sagesse auquel appartient le livre de Job, l’idéal poursuivi est de découvrir
la véritable Sagesse. Or, dans ce courant théologique, « la vraie sagesse commence avec la crainte du Seigneur ». C’est une affirmation qui revient à de multiples reprises dans les écrits sapientiaux (par exemple en Pr 9,10). Or, dans ce courant de sagesse, avoir la crainte du Seigneur, ça signifie être en relation juste avec YHWH, vivre fidèlement en alliance avec lui, miser sur lui. Ici, l’épouse de Job a plutôt invité son mari à se distancer de Dieu, à Le renier pourrait-on dire, à quitter la relation de confiance avec Lui. C’est donc tout le contraire de l’idéal poursuivi par les sages et c’est pourquoi Job peut dire que son discours est celui d’une folle.
D’après l’épouse de Job et d'après toi également, la meilleure manière de gérer la souffrance pour un croyant, c’est de rompre avec son Dieu, c’est de quitter sa position de croyant. Pourquoi ? Parce que la présence de la souffrance témoigne, selon elle et toi, que ce Dieu n’a pas livré la marchandise, ce Dieu n’a pas su garder la souffrance loin de la personne qui comptait pourtant sur Lui.
Job sait qu'il s'agit là d'une pure folie. Pour lui, rompre avec Dieu, se révolter contre Lui, couper les ponts avec Lui, ce n’est absolument pas la façon adéquate pour un croyant de faire face à la souffrance. D’après Job, ce n’est pas la bonne façon de gérer les difficultés de la vie. Au chapitre 2 du livre, Job n’est pas encore arrivé à la pleine maturité de la foi, mais il a déjà une attitude qui lui permettra de cheminer :
c’est précisément qu’il ne coupe jamais les ponts avec Dieu. Quelles que soient les difficultés qu’il rencontrera, il demeurera en dialogue avec Lui... même s’il ne comprend pas tout dans la manière d’agir de Dieu. Et c’est cela qui lui permettra d’évoluer dans son cheminement humain et dans sa vie spirituelle. Une des grandes leçons du livre de Job, c’est de montrer que la meilleure façon de supporter et de traverser la souffrance, c’est précisément de demeurer en relation avec Dieu, de garder le dialogue ouvert avec Lui.
Auteur : toutatis
Date : 28 juil.15, 04:44
Message : Futuriste, Si la Parrousia ne sait pas passé en 70, pourquoi Flavius a vu une armée d'anges dans le ciel de Jérusalem ?????
As-tu déjà lu Mat 16:28 ?
Je n'appartiens à aucune congrégation. Je suis tout simplement un logique lecteur de la Bible comme les Preterist, les Béréens, de nombreux Baptistes au US et à l'ouest du Canada, et en France. D'ailleurs, les théologiens catholiques et indépendants ont compris cela depuis très longtemps.
Auteur : Luxus
Date : 28 juil.15, 05:17
Message : Éléments dont l'Ecclésiaste disposait, dont David disposait, dont Isaïe disposait, dont Paul disposait, dont ...... disposaient, dont tous les apôtres disposaient, dont Jésus lui-même disposait. Ils connaissaient tous le récit du livre de Job, mais curieusement ils prêchaient tous que Dieu est juste dans toutes Ses voies. Allez-vous vous remettre en question ou alors vous allez remettre en question la santé mentale de tous ces serviteurs fidèles de DIEU pour continuer de soutenir votre thèse de l'injustice divine ?
Je n'ai jamais dit que les serviteurs de Dieu ont des problèmes mentaux. Et puis même si les serviteurs de Dieu n'ont jamais cessé de prêcher qu'il était juste qu'est-ce que ça change ? Ce n'est pas parce qu'ils le disent que ça devient miraculeusement vrai. J'essaie justement de comprendre pourquoi ils le pensent.
Soit dit en passant je ne soutiens pas la thèse de l'injustice divine, je pose des questions sur la justice divine pour la comprendre. Vois-tu je ne peux pas dire que Dieu est juste si je n'arrive pas à percevoir la justice dans ses actions, si je n'arrive pas à expliquer ses actions. J'ai pris l'exemple de Job mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ! Encore une fois, quand on est juste ça se prouve ! Il ne suffit pas de le dire pour que ce soit vrai.
Neji a écrit :Il ne s'agit pas de contradictions, mais de maturité spirituelle. La présence de la souffrance dans la vie et la présence du mal autour de lui sont des mystères qu’il ne comprend pas, mais Job en est arrivé à croire que ces réalités ont certainement un sens dans le plan de Dieu. Ce plan demeure un mystère pour lui, mais il croit désormais que Dieu, lui, sait quoi faire avec tout cela.
Vois-tu ce n'est pas ce que dit le verset que j'ai cité. Job pensait que ses malheurs venaient de Dieu et pourtant il pensait qu'un Dieu qui abat de mauvaises choses sur quelqu'un est un Dieu juste. C'est une conception particulière de la justice.
Neji a écrit :Vous êtes semblables à la femme de Job qui considérait que la piété exceptionnelle de Job aurait dû le protéger contre de tels malheurs. Estimant que le Seigneur aurait dû le récompenser en lui évitant d’avoir à vivre de telles choses. Dieu aurait dû être redevable à Job pour ses gestes de piété et lui épargner de telles misères. Alors puisque Dieu a été aussi ingrat, Job devrait réagir, selon elle, en le maudissant.
Non ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que Job ne méritait pas ce qui lui ait arrivé et encore moins si c'était un fidèle serviteur de Dieu. Vois-tu Neji, il peut nous arriver malheur par accident, Dieu ne nous protège pas forcément, il n'y a aucun problème à ça. Là où des questions se posent c'est quand Satan torture un humain avec l'aval de Dieu.
Neji a écrit :D’après l’épouse de Job et d'après toi également, la meilleure manière de gérer la souffrance pour un croyant, c’est de rompre avec son Dieu, c’est de quitter sa position de croyant. Pourquoi ? Parce que la présence de la souffrance témoigne, selon elle et toi, que ce Dieu n’a pas livré la marchandise, ce Dieu n’a pas su garder la souffrance loin de la personne qui comptait pourtant sur Lui.
Encore une fois, là n'est pas mon propos. Je n'ai jamais dit que le meilleur moyen de gérer la souffrance est de rompre avec Dieu, pas plus que je n'ai dit que Dieu doit garder la souffrance loin des humains. Que Dieu ne protège pas les humains contre des malheurs n'est pas le problème. Par contre, que ce soit lui qui soit la cause des souffrances d'un humain, que ce soit lui qui donne l'aval au Diable pour torturer un homme, peut poser problème et c'est là qu'on peut se poser un certain nombre de questions.
Autre exemple :
(2 Rois 2:23,24)
Alors il monta de là à Béthel. Comme il montait par le chemin, de petits garçons sortirent de la ville et commencèrent à se moquer de lui ; ils lui disaient : “ Monte, chauve ! Monte, chauve ! ” Finalement il se tourna en arrière, les vit et appela le mal sur eux au nom de Jéhovah. Alors deux ourses sortirent de la forêt et mirent en pièces parmi eux quarante-deux enfants.
Voilà un bel exemple de justice ! Un prophète appelle le mal sur des gosses parce qu'ils se sont moqués de lui et donc fait que 42 enfants soient tués à cause de ça. C'est donc juste puisque cette décision vient de Dieu. Mais quand des extrémistes vont liquider ceux qui se moquent de leurs prophètes tout le monde trouve ça abominable et injuste.

Et pourtant Dieu fait la même chose.

Auteur : toutatis
Date : 28 juil.15, 05:28
Message : Et ne pas oublier les milliers d'enfants mâles tuées en Judée parce que le messie était né.
Il faut croire que pour Dieu, la vie terrestre d'un humain n'a aucune valeur. Ils sont rendus au ciel certes, mais quand même.......
Selon la psychologie humaniste, Dieu est tout simplement un psychopathe. Mais un psychopathe ignore en être un évidemment. Dieu est-il FORCÉMENT bon au mauvais. Personne ne peut répondre à ça, même pas Dieu.
Auteur : Futuriste
Date : 28 juil.15, 06:18
Message : Toutatis a écrit :Futuriste, Si la Parrousia ne sait pas passé en 70, pourquoi Flavius a vu une armée d'anges dans le ciel de Jérusalem ?????
Jésus l'a dit lui même. Si quelqu'un vous dit que le Christ est ici, ne le croyez pas ! Pourquoi ? Parce sa venue sera aussi visible que l'éclair qui zèbre le ciel. Alors tu préfères croire Jésus ou Flavius ?!
(Matthieu 24:23-28) Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. 26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n’y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27 Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. 28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles.
Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. Act.1:11
Toutatis a écrit :As-tu déjà lu Mat 16:28 ?
Non.
La parousie ne passera pas inaperçue, c'est le postulat sur lequel tu devrais fonder tes interprétations bibliques. Quant-aux paroles de Jésus selon lesquelles certains ne mourront pas sans avoir vu son retour, je dis qu'il y a une autre explication à cette parole non accomplie que celle de la parousie invisible qui n'est corroborée par aucun texte biblique.
Toutatis a écrit :D'ailleurs, les théologiens catholiques et indépendants ont compris cela depuis très longtemps.
C'est faux ! Mais admettons que ce soit le cas, que cela changerait-il au fait que la parousie sera aussi visible qu'un éclair qui zèbre le ciel ? Tu me paraissais pourtant être du genre à soumettre tout à ton esprit critique. Mais non, tu te laisses dévoyer alors même que tu as le texte sous les yeux ! Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 juil.15, 07:21
Message : Futuriste a écrit :Effectivement. Quand on assimile la confiance en Dieu à l'abandon de tout esprit critique, la porte est ouverte à toute dérive. La jungle qu'est la Terre est pleine de loups rapaces. Ton esprit critique doit se porter sur eux, non pas sur la divinité. Car s'il existe un Être en qui ta confiance ne doit pas faiblir c'est bien Dieu. Si tu commences à mettre Dieu au même niveau d'injustices et d'impiété que tes frères humains, tu perds tout repère et tu t'égares.
Quand Dieu ne te parle pas directement, tu te retrouves à faire confiance à des hommes, que tu le veuilles ou non. Donc, la confiance en Dieu n'est que de la confiance dans des hommes qui prétendent connaître Dieu, et prétendent savoir ce que Dieu veut ou ne veut pas. Je te l'ai dit : le djihadiste croit avoir confiance en Dieu, mais ce sont des hommes qui lui disent quoi faire.
Futuriste a écrit :Ton raisonnement aurait été valide si Dieu avait laissé Abraham sacrifier son Fils pour Lui.
Il est d'autant plus valable qu'il a sacrifié son propre fils.
Futuriste a écrit :Généralisation grossière de mon propos. Il n'est pas question d'éradiquer de ton être tout esprit critique, loin de là. Il est question de ne pas remettre en question la Sainteté de Dieu (c'est carrément le faire que de l'accuser d'injustice), chose que personne ni dans l'AT, ni dans le NT n'a fait. Et pourtant ils connaissaient tous l'histoire de Job. Alors à moins de te croire doté de plus de prescience que Dieu pour contester quoique ce soit avec Lui, avant de remettre en question la nature même de Dieu, assure toi d'avoir l'excellente maitrise de la gestion divine des dettes/dues karmiques. Si ne maitrises rien, calme toi.
La Bible parle de karma maintenant ? Elle est bonne celle là ! Ca veut dire qu'on a plusieurs vies ? Pas très biblique tout ça !
Futuriste a écrit :N'importe quoi ! Quand on fait confiance à la justice divine on ne rend pas justice soi-même. C'est élémentaire.
Je n'ai jamais vu Dieu venir faire justice lui-même. Pour le moment, ce sont des hommes. Donc, tu veux que j'ai confiance en quelque chose que je n'ai jamais vu.
Futuriste a écrit :Je me demande pourquoi il est mentionné "christianisme" comme étant ta religion. Parce que pour être chrétien, il faut faire aveuglément confiance en un Dieu dont on a jamais vu et qui ne nous a jamais adressé le moindre mot. J'aimerai bien savoir le sens que revêt pour toi le terme christianisme, je parle de celui dont tu te dis chrétien, car il me semble être un christianisme particulier.
Et être musulman aussi, c'est suivre aveuglément. Suivre aveuglément ne dépend pas de la religion.
Futuriste a écrit :Lorsque tu réaliseras ta finitude, tu comprendras ce que vaut ton modeste personnage et tu perdras des ailes. Tu as beaucoup d'orgueil et de fierté, mais il te manque l'humilité pour reconnaitre que tous ce que tu exprimes prend source dans l'ignorance de ton impiété.
C'est la finitude qui donne justement tout l'intérêt de vivre le moment présent, plutôt que d'attendre un hypothétique ailleurs.
Futuriste a écrit :Il y'a une différence entre suivre un groupe d'homme comme un mouton sans chercher à comprendre et suivre Dieu pareillement. De plus, faire confiance en Dieu n'est pas synonyme d'abandon de tout esprit critique, je l'ai bien souligné précédemment. Mais, tu fais l'amalgame et tu te perds.
Tu crois que l'amour de Dieu pour ses créatures peut être remis en cause juste parce que tu vois le mal autour de toi. C'est de la pure folie. Daesh et compagnie peuvent bien mettre leur atrocité sur le nom de Dieu, ils ont le libre arbitre et ils le gèrent à leur guise. Mais toi, vas-tu t'égarer parce qu'ils existe un groupe terroriste qui se substitue à Dieu ? Et puis, le fait que Dieu laisse faire ne t'autorise pas à te prononcer sur quoique ce soit, puisque tu ignores tout de ses mécanismes de règlement de dettes.
Ce que je dis, c'est qu'aucun des hommes qui prétend savoir ce que Dieu veut ou ne veut pas ne l'a rencontré. Donc, la confiance en Dieu revient à avoir confiance dans les hommes qui croient tout savoir.
Auteur : jeudi
Date : 28 juil.15, 08:45
Message : MonstreLePuissant a écrit :Je ne s'offusque pas. Ne crois pas que tu m'apprends des choses. Mais tu ne m'as toujours pas expliqué comment l'enfant de 2 ans battu à mort par son beau père a fait pour s'attirer tout seul un tel malheur. Comment fait-il pour être à 100% responsable ?
Le pouvoir de la pensée sur la matière. Voilà un sujet intéressant…
Il n'existe aucune trace en France à ce sujet et ne fait l'objet d'aucune recherche officielle parce que c'est rangé d'office dans un fourre tout du paranormal. Aucun chercheur ne s'est penché sur la question sauf Philippe Guillemant, chercheur au CNRS.
Auteur : toutatis
Date : 28 juil.15, 08:55
Message : Futuriste, Jacques dit que la Parrousia est PROCHE (en anglais = at hand) à porté de main
Jésus dit dans l'apo.' je viens bientôt = TACHUS = promptement, sans délai
Dans la Bible, bientôt a TOUJOURS voulu dire moins d'une génération.
Le juge est à la porte , de Jacques.
Mat 16:28
Mat 24: 34...cette présente génération ne passera point......
Jésus dit: Voici le TEMPS = le moment, pour l'accomplissement de TOUT ce qui est écrit.
Environ 130 passages dans le NT confirme cela très LIMPIDEMENT.
Tu n'as rien compris de la nature de la Parrousia mon gars..........
------------------
"... Le soleil et la lune s'obscurciront et les étoiles tomberont du ciel." Pour toi, est-ce à prendre littéralement ou est-ce autre chose ?
Et que penses-tu de Paul qui a dit qu'il avait évangélisé TOUTE CRÉATURE SOUS LE CIEL ?????
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 juil.15, 09:23
Message : MonstreLePuissant a écrit :Je ne s'offusque pas. Ne crois pas que tu m'apprends des choses. Mais tu ne m'as toujours pas expliqué comment l'enfant de 2 ans battu à mort par son beau père a fait pour s'attirer tout seul un tel malheur. Comment fait-il pour être à 100% responsable ?
jeudi a écrit :Le pouvoir de la pensée sur la matière. Voilà un sujet intéressant…
Il n'existe aucune trace en France à ce sujet et ne fait l'objet d'aucune recherche officielle parce que c'est rangé d'office dans un fourre tout du paranormal. Aucun chercheur ne s'est penché sur la question sauf Philippe Guillemant, chercheur au CNRS.
Voilà ! Tu te gardes bien de me répondre clairement. Mais rassure toi, j'en sais beaucoup, et surement beaucoup plus que tu ne le crois sur le sujet.
___________________________
Futuriste et toutatis, vous êtes totalement HS.
Auteur : jeudi
Date : 28 juil.15, 10:52
Message : MonstreLePuissant a écrit :Je ne s'offusque pas. Ne crois pas que tu m'apprends des choses. Mais tu ne m'as toujours pas expliqué comment l'enfant de 2 ans battu à mort par son beau père a fait pour s'attirer tout seul un tel malheur. Comment fait-il pour être à 100% responsable ?
Je pense que tu pourrais peut être trouver d'autres pistes afin de comprendre comment certains d'entre ont tendance à fonctionner devant les souffrances, en regardant cette vidéo (chapitre 5)
des personnes ayant vécu de douloureux moments cherchent inconsciemment à se nourrir de leurs souffrances, on s'en rend compte parfois en observant certaines personnes de notre entourage..
http://nouvelleterre.filialise.com/ Auteur : Futuriste
Date : 28 juil.15, 22:54
Message : MonstreLePuissant a écrit :Quand Dieu ne te parle pas directement, tu te retrouves à faire confiance à des hommes, que tu le veuilles ou non. Donc, la confiance en Dieu n'est que de la confiance dans des hommes qui prétendent connaître Dieu, et prétendent savoir ce que Dieu veut ou ne veut pas. Je te l'ai dit : le djihadiste croit avoir confiance en Dieu, mais ce sont des hommes qui lui disent quoi faire.
Je t'ai dit que la confiance en Dieu n'implique pas l'abandon de tout esprit critique. Est-ce que tu crois qu'on devient saint parce qu'on est devenu prêtre ? Nullement ! La chair est la chair, on sait tous ce qu'elle vaut. La confiance aveugle aux hommes qui fait abstraction de tout esprit critique peut être très lourde de conséquences. C'est pourquoi elle est fortement déconseillée par la Bible.
1 Jean 4 : 1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
MonstreLePuissant a écrit :Il est d'autant plus valable qu'il a sacrifié son propre fils.
Dieu, par le sacrifice de son Fils te communique la vie éternelle. Et toi, tous ce que tu trouves à répondre à son geste d'amour, c'est d'émettre des raisonnements sur la faillibilité de la justice divine et infaillibilité de la tienne. Souviens toi tout de même que "la prédication de la foi est folie pour ceux qui s'égare".
MonstreLePuissant a écrit :La Bible parle de karma maintenant ? Elle est bonne celle là ! Ca veut dire qu'on a plusieurs vies ? Pas très biblique tout ça !
Le karma dont je parle n'a rien à voir avec les multiples réincarnations enseignées par certaines confessions. Il s'agit juste du retour positif ou négatif de nos actions.
Galates 6:7,8
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.…
MonstreLePuissant a écrit :Je n'ai jamais vu Dieu venir faire justice lui-même. Pour le moment, ce sont des hommes. Donc, tu veux que j'ai confiance en quelque chose que je n'ai jamais vu.
Pas du tout. Tout dépend de toi.
Futuriste a écrit :Je me demande pourquoi il est mentionné "christianisme" comme étant ta religion. Parce que pour être chrétien, il faut faire aveuglément confiance en un Dieu dont on a jamais vu et qui ne nous a jamais adressé le moindre mot. J'aimerai bien savoir le sens que revêt pour toi le terme christianisme, je parle de celui dont tu te dis chrétien, car il me semble être un christianisme particulier.
MonstreLePuissant a écrit :Et être musulman aussi, c'est suivre aveuglément. Suivre aveuglément ne dépend pas de la religion.
Je suis d'accord. Mais n'oublie pas mon propos selon lequel ton esprit critique doit se porter sur les personnes qui t'entourent car tu ne peux vraiment être certain à 100 % qu'ils ne sont pas de loups déguisés en agneaux. Par contre, ton esprit critique, quoiqu'il t'arrive dans ta vie ne devrait jamais se surprendre à remettre en question le plus grand attribut de Dieu. C'est le Seul Être sur terre dont la motivation est l'Amour. De ça tu ne devrais jamais douter. De plus, il faudrait savoir que la foi en Dieu ne garantie pas le bonheur, en effet le bonheur que Dieu a promis est céleste, pas terrestre. Ainsi, selon sa prescience, Il peut te mettre à l'épreuve et la meilleure façon de braver cette épreuve n'est pas celle de renier Dieu et de rompre toute relation avec Lui. C'est une pure folie que même Job, voyant Dieu comme la source de ses malheurs n'a pas commis. Pourquoi ? Parce que derrière ses malheurs, il savait qu'il y' a une chose qui l'échappe, un mystère qu'il ne comprend pas. C'est pourquoi il s'interroge sans toute fois se perdre dans des affirmations blasphématoires.
Je note que tu as escamoter ma question sur le sens que revêt le christianisme dont tu te dis chrétien. Alors tu me réponds ou
?
MonstreLePuissant a écrit :C'est la finitude qui donne justement tout l'intérêt de vivre le moment présent, plutôt que d'attendre un hypothétique ailleurs.
Comment peut-on vivre pleinement l'instant présent quand on vit dans la psychose constante d'une attaque terroriste ? Comment peux-tu vivre pleinement l'instant présent quand tu apprends que ta femme est atteinte d'une maladie incurable ? On dirait que tu n'as pas encore réaliser les réalités du monde qui t'entoure Monstre. Dieu est le remède de tous les maux ! Remet tous entre Ses mains et oublient Les affirmations du genre " il faut vivre le moment présent" car cela n'a aucun sens quand Dieu n'a aucune place dans ta vie.
[
Edit]
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 juil.15, 02:47
Message : jeudi a écrit :Je pense que tu pourrais peut être trouver d'autres pistes afin de comprendre comment certains d'entre ont tendance à fonctionner devant les souffrances, en regardant cette vidéo (chapitre 5)
des personnes ayant vécu de douloureux moments cherchent inconsciemment à se nourrir de leurs souffrances, on s'en rend compte parfois en observant certaines personnes de notre entourage..
http://nouvelleterre.filialise.com/
Mais tu ne réponds toujours pas à la question. Pourtant elle est simple la question.
_____________________________________________
Futuriste a écrit :Je t'ai dit que la confiance en Dieu n'implique pas l'abandon de tout esprit critique. Est-ce que tu crois qu'on devient saint parce qu'on est devenu prêtre ? Nullement ! La chair est la chair, on sait tous ce qu'elle vaut. La confiance aveugle aux hommes qui fait abstraction de tout esprit critique peut être très lourde de conséquences. C'est pourquoi elle est fortement déconseillée par la Bible.
Justement ! C'est mon esprit critique qui m'empêche de faire confiance à ceux qui me disent « aie confiance en Dieu », alors qu'ils ne l'ont jamais rencontré.
Futuriste a écrit :Dieu, par le sacrifice de son Fils te communique la vie éternelle. Et toi, tous ce que tu trouves à répondre à son geste d'amour, c'est d'émettre des raisonnements sur la faillibilité de la justice divine et infaillibilité de la tienne. Souviens toi tout de même que "la prédication de la foi est folie pour ceux qui s'égare".
Tu te trompes. Je n'ai jamais parlé de l’infaillibilité de la justice divine.Ce n'est pas du tout mon propos. Je dis seulement, que si sa justice ressemble à ça, il est normal que l'homme ne puisse pas faire mieux. Je dis que si l'homme agit comme Dieu agit, alors on trouvera ça injuste du point de vue humain. Donc, je dis qu'il y a un problème car il ne peut y avoir deux poids et deux mesures.
(Deutéronome 25:13-16) Tu n’auras point dans ton sac deux sortes de poids, un gros et un petit.
Tu n’auras point dans ta maison deux sortes d’épha, un grand et un petit.
Tu auras un poids exact et juste, tu auras un épha exact et juste, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
Car quiconque fait ces choses, quiconque commet une iniquité, est en abomination à l’Éternel, ton Dieu.
Futuriste a écrit :Je suis d'accord. Mais n'oublie pas mon propos selon lequel ton esprit critique doit se porter sur les personnes qui t'entourent car tu ne peux vraiment être certain à 100 % qu'ils ne sont pas de loups déguisés en agneaux. Par contre, ton esprit critique, quoiqu'il t'arrive dans ta vie ne devrait jamais se surprendre à remettre en question le plus grand attribut de Dieu. C'est le Seul Être sur terre dont la motivation est l'Amour.
J'ignorais que Dieu était sur terre. Là tu m'apprends quelque chose. Par ailleurs, c'est bien parce que je sais que la motivation de Dieu est l'amour que je comprends que le Dieu que l'on me présente est un imposteur. Si tu me dis que Dieu est Amour et que parallèlement tu me dis qu'il me demande d'égorger mon voisin, alors ça ne colle pas pour moi. Un Dieu qui est Amour et qui demande de massacrer hommes, femmes, enfants, vieillards, ça ne colle pas pour moi. Un Dieu qui est amour et qui n'aime que ceux qui l'aiment et massacre les autres, ça ne colle pas pour moi. Ou alors, on n'a pas la même définition de l'amour. Et si Dieu fait preuve d'amour en faisant tout ça, alors Saddam Hussein, Staline et Pol Pot ont aussi fait preuve d'un grand amour.
Futuriste a écrit :De plus, il faudrait savoir que la foi en Dieu ne garantie pas le bonheur, en effet le bonheur que Dieu a promis est céleste, pas terrestre.
Par chance, il y a des gens heureux sur terre.
Futuriste a écrit :Ainsi, selon sa prescience, Il peut te mettre à l'épreuve et la meilleure façon de braver cette épreuve n'est pas celle de renier Dieu et de rompre toute relation avec Lui. C'est une pure folie que même Job, voyant Dieu comme la source de ses malheurs n'a pas commis. Pourquoi ? Parce que derrière ses malheurs, il savait qu'il y' a une chose qui l'échappe, un mystère qu'il ne comprend pas. C'est pourquoi il s'interroge sans toute fois se perdre dans des affirmations blasphématoires.
Tu parles de rompre toute relation avec Dieu. Mais, de quelle relation parles tu exactement ? Des millions de d'individus parlent à Dieu chaque jour et il garde le silence. Quel genre de relation est-ce là ? Une relation unidirectionnelle et sans la moindre interaction. Si tu parles à ton boss et qu'il ne te répond jamais, ça te fera quel effet ? Si tu parles à ta femme et qu'elle ne te répond jamais, que penseras tu ? Tu penseras vraiment et sincèrement avoir une bonne relation ? Je ne peux pas rompre une relation inexistante. Les gens s'adressent a Dieu, et ils ont la même réponse que si ils s'adressaient à une statue, au Soleil ou à la Lune, c'est à dire aucune. Et tu appelles ça une relation ?
Futuriste a écrit :Je note que tu as escamoter ma question sur le sens que revêt le christianisme dont tu te dis chrétien. Alors tu me réponds ou

?
Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. (Marc 12:31)
Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; (Matthieu 7:12)
Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent (Matthieu 5:43-44)
Voilà l'esprit chrétien qui fait de moi un chrétien.
Futuriste a écrit :Comment peut-on vivre pleinement l'instant présent quand on vit dans la psychose constante d'une attaque terroriste ? Comment peux-tu vivre pleinement l'instant présent quand tu apprends que ta femme est atteinte d'une maladie incurable ? On dirait que tu n'as pas encore réaliser les réalités du monde qui t'entoure Monstre. Dieu est le remède de tous les maux ! Remet tous entre Ses mains et oublient Les affirmations du genre " il faut vivre le moment présent" car cela n'a aucun sens quand Dieu n'a aucune place dans ta vie.
Tu n'as donc rien compris à la vie ? Il n'y a que maintenant. Il n'y a rien d'autre.
(Ecclésiaste 9:10) Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Si tu ne t'accroches pas à cette vie là, à quelle autre ? Si tu ne fais pas en sorte d'être heureux dans cette vie là, dans quelle autre ? Ce que je vis aujourd'hui est réel. C'est MA vie. Il n'y en a pas d'autre. Même si je devais ressusciter, ce serait une AUTRE vie. Alors je vis pleinement l'instant présent, sans me préoccuper d'un passé que je ne peux plus changer, et sans me soucier d'un futur qui n'est pas encore là. Il n'y a que maintenant. Quand j'aime, c'est maintenant. Quand je fais du bien, c'est maintenant. Quand j'aide ma voisine, c'est maintenant. Toutes les bonnes choses que je peux faire, je les fais maintenant, car il n'y a rien d'autre. Et si je veux être heureux, c'est maintenant !
Les attaques terroristes potentielles, les maladies et les pertes ne sont que des circonstances et des événements. Ce ne sont que des croisements sur un chemin, mais quand tu sais où tu vas, tu continues de suivre le bon chemin. Et si tu veux être heureux, tu le seras. Il n'y a qu'une vie, et c'est maintenant, ici même !
Auteur : Luxus
Date : 29 juil.15, 03:39
Message : Tu te trompes. Je n'ai jamais parlé de l’infaillibilité de la justice divine.Ce n'est pas du tout mon propos. Je dis seulement, que si sa justice ressemble à ça, il est normal que l'homme ne puisse pas faire mieux. Je dis que si l'homme agit comme Dieu agit, alors on trouvera ça injuste du point de vue humain. Donc, je dis qu'il y a un problème car il ne peut y avoir deux poids et deux mesures.
Tout à fait MLP !

D'ailleurs j'avais pris pour exemple Dieu qui envoie un ours tué 42 enfants parce qu'on se moque de son prophète.
(2 Rois 2:23,24)
Alors il monta de là à Béthel. Comme il montait par le chemin, de petits garçons sortirent de la ville et commencèrent à se moquer de lui ; ils lui disaient : “ Monte, chauve ! Monte, chauve ! ” Finalement il se tourna en arrière, les vit et appela le mal sur eux au nom de Jéhovah. Alors deux ourses sortirent de la forêt et mirent en pièces parmi eux quarante-deux enfants.
Mais quand des extrémistes vont liquider ceux qui se moquent de leurs prophètes tout le monde trouve ça abominable et injuste.

Et pourtant Dieu fait la même chose.
Et c'est un Dieu d'amour et un Dieu juste qui a ordonné cela ?

Auteur : Coeur de Loi
Date : 29 juil.15, 03:41
Message : La justice et l'amour sont subjectifs.
Chacun selon son point de vue.
Auteur : toutatis
Date : 29 juil.15, 04:17
Message : [Edit]
Nombre de messages affichés : 50