Les Témoins de Jéhovah n'a pas signalé 1.000 pédophiles, enquête entend
Commission royale a dit témoin appelé BCG donnerait la preuve que les abus sexuels de son père ne semble pas se qualifier comme «actes répréhensibles» à l'église
Angus Stewart SC lors de l'audience publique sur les allégations d'abus sexuels d'enfants par les Témoins de Jéhovah.
Angus Stewart SC lors de l'audience publique sur les allégations d'abus sexuels d'enfants par les Témoins de Jéhovah. Photo: Jeremy Piper / PR
Australian Associated Press
Lundi 27 Juillet 2015 05.03 BST Dernière mise à jour le lundi 27 Juillet 2015 05.49 BST
partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Partager sur Pinterest Partager sur LinkedIn Partager sur Google+
Actions
1325
Aînés dans les Témoins de Jéhovah ont forcé une fille de confronter son père qui la maltraitait, et qui l'ont blâmé pour le séduire.
Les anciens étaient des amis de son père qui était un membre très apprécié de l'église, qui aime garder ses membres isolés du reste de la société, une commission royale a été dit.
L'avocat de la commission Angus Stewart SC a dit un témoin appelé BCG donnerait des preuves que les abus sexuels de son père ne semble pas se qualifier comme «acte répréhensible» aux yeux de l'église.
Dans sa déclaration d'ouverture à une audience dans l'abus sexuel d'enfants au sein des Témoins de Jéhovah, Stewart dit des 1006 auteurs présumés de maltraitance d'enfants identifiés par les Témoins de Jéhovah depuis 1950, pas un seul a été signalé aux autorités.
L'église a été préoccupé par le péché et avait une structure patriarcale où un homme était à la tête de la famille et des aînés - tous les hommes - piloté la congrégation, a dit Stewart.
Ils croyaient que la Bible était la parole inspirée de Dieu et interprétées littéralement. Ils croyaient aussi la fin du monde était proche.
Stewart a déclaré le BCG dire à la Commission son père avait aussi abusé de sa sœur aînée et deux sœurs plus jeunes, mais les trois aînés qui ont entendu son cas n'a pas pris en compte ces infractions.
Le père de BCG a finalement été "excommunié", non pas pour son abus sexuels, mais pour avoir menti. Son père a immédiatement fait appel contre la décision de le chasser de la communauté des Témoins de Jéhovah à Mareeba dans l'extrême nord du Queensland.
En appel de l'audition de l'église, il a admis les abus et son excommunication a été confirmée, mais quelques années plus tard, il a été réintégré.
En 1995, le BCG a écrit à la Watchtower Bible and Tract Society of Australia - entreprise publique des Témoins. Trois mois plus tard, elle a reçu une réponse promettant une enquête et son conseil d'avoir foi en l'Eternel, dit Stewart.
Elle a finalement quitté l'église et se rendit à la police. Son père a été arrêté et reconnu coupable en 2004 et condamné à trois ans de prison pour attentat à la pudeur et tentative de viol du BCG.
Au cours des deux prochaines semaines de l'audience devant le commissaire en chef juge Peter McClellan entendra deux survivants d'abus et 15 témoins, y compris les anciens de l'église des Témoins de Jéhovah.
La Commission a pris le témoignage de 57 personnes qui se sont présentés sur les abus dans l'église
Commission royale australienne entend que 1006 présumés agresseurs sexuels d'enfants ont été couverts par Watchtower avatar
Posté le 27 Juillet, 2015
Commission royale de l'Australie dans les réponses institutionnelles à la maltraitance sexuelle des enfants a entendu des témoignages choquant que 1006 auteurs présumés d'abus sexuels d'enfants ont été identifiés par l'organisation en Australie remontant à 1950, mais aucun n'a été signalé aux autorités.
La Commission a été lancé en 2013 avec un large mandat pour enquêter sur la maltraitance des enfants dans les institutions de série, y compris les organisations religieuses telles que les témoins et l'Église catholique.
A l'ouverture audience tenue aujourd'hui, Angus Stewart, le conseil principal d'aider la commission, a décrit l'église comme une «secte insulaire avec des règles visant à endiguer le signalement de la violence sexuelle."
Selon Stewart soumission écrite d'ouverture , le chiffre de 1 006 auteurs a été directement dérivée de documents Watchtower convoqués (subpoened) par la Commission ...
Au cours de l'enquête de cette étude de cas, Watchtower Australie a produit quelque 5000 documents en vertu de convocations émises par la Commission royale sur les 4 et 28 Février 2015. Ces documents comprennent 1 006 dossiers relatifs à des allégations de l'enfant d'abus sexuels portées contre des membres de témoin Eglise de Jéhovah en Australie depuis 1950 - chaque fichier pour un autre auteur présumé de l'abus sexuel des enfants.
La soumission de Stewart poursuit en expliquant les résultats étonnants de l'analyse de ces dossiers ...
La preuve sera mis devant la Commission royale que des 1 006 auteurs présumés d'abus sexuels sur enfant identifié par le témoin Eglise de Jéhovah depuis 1950, pas un seul a été signalé par l'Eglise aux autorités laïques . Cela donne à penser qu'il est la pratique du témoin Eglise de Jéhovah pour conserver les informations concernant les enfants infractions sexuelles d'abus, mais pas de signaler les allégations d'abus sexuels d'enfants à la police ou d'autres autorités compétentes.
Dans le cadre de l'audition de deux témoins, identifiés comme BCB et le BCG, sont attendus pour témoigner que les aînés eux découragés de signaler les abus. L'une de ces victimes est apparemment "criblé de culpabilité pour avoir trahi Témoin Eglise de Jéhovah."
Auteur : Espilon Date : 27 juil.15, 21:40 Message : Il faut commenter les liens Chrétien, tu ne peux pas juste poster des liens comme ça.
Auteur : Chrétien Date : 27 juil.15, 21:45 Message : Suite à la demande d'Eliaqim, j'ai traduit en français avec Google. cela suffit largement. Il n'y apas besoin de commenter, c'est une actualité chaude et les journaux ont en fait les échos même aux journaux d'actualités sur leurs propres chaînes australiennes.
Auteur : Espilon Date : 27 juil.15, 22:19 Message : Et bien moi j'ai fais une véritable traduction. Google Traduction fait de son mieux, mais c'est tout simplement indigeste.
"Un ancien de l'organisation des Témoins de Jéhovah a poussé une jeune fille à affronter son père qui a abusé d'elle ; et qui l'accusait de le séduire.
Une commission royale fut informé que le père était un membre hautement respecté dans l'église et il entretenait des relations amicales avec les anciens de cette église garde les membres dans un état d'isolement vis-à-vis de la société.
Le conseiller de la commission, Angus Stewart affirma que le témoin connu sous les initiales de BCG viendrais apporter la preuve que les abus sexuels du père n'étais pas considéré comme des méfaits aux yeux de l'église (cad, les Témoins de Jéhovah).
Dans son introduction lors d'une audition concernant les abus sexuels parmi les Témoins de Jéhovah, Stewart a affirmé que parmi les 1 006 coupables avérés d'abus sur enfants identifiés par les Témoins de Jéhovah, pas un seul fut livré aux autorités.
L'église se préoccupe des péchés et possède une structure patriarcale dans laquelle un homme est à la tête de la famille. Et les anciens - qui sont tous des hommes - conduisent la congrégation, dit Stewart.
Ils croient que la Bible est la parole inspiré de Dieu et l'interprètent littéralement. Ils croient aussi que la fin du monde est proche.
Stewart ajouta que BCG aurait déclaré à la commission que son père aurait aussi abusé de sa sœur plus âgée, et son autre sœur plus jeune, mais les trois anciens qui ont entendu l'affaire n'auraient pas pris ces crimes en considération.
Le père de BCG fut finalement disqualifié, pas pour ces abus sexuels, mais pour avoir menti. Son père a immédiatement fait appel à la décision de le jeter hors de la communauté des Témoins de Jéhovah à Mareeba, au nord de Queensland.
Lors de l'audition d'appel, il avoua tout les abus et son excommunication fut maintenu, cependant quelque années après il fut réintégré.
En 1995, BCG écrivit à la Watchtower Bible and Tract Society d'Australie - l'entreprise publique des témoins. Trois mois après elle reçut une réponse promettant une enquête et lui conseillant de garder la foi en Jéhovah, continua Stewart.
Elle quitta finalement l'église et allât au bureau de police. Son père fut arrêté, reconnu coupable en 2004 et condamné à trois années de prison pour agression sexuelles et tentative de viol contre BCG.
Deux semaines après l'audition devant le chef commissaire de la justice Peter McClellan entendra deux autres victimes d'abus et quinze témoins, incluant des anciens de l'église des Témoins de Jéhovah.
La commission a pris 57 témoignages de la part de personnes différentes au sujet d'abus dans l'église."
Auteur : Chrétien Date : 27 juil.15, 22:42 Message : Merci, je ne suis pas à l'aise devant la langue anglo-saxonne...Et je préfère que ce soit Google qui se trompe que moi...
Voici le dossier complet fait par un ami :
La Commission Royale australienne découvre que 1006 pédophiles présumés ont été couverts par la Watchtower
Posté le 27 juillet 2015
Suite aux problèmes de la pédophilie et aux réponses fournies par les institutions concernées, la Commission Royale australienne a entendu des
témoignages choquant concernant plus de 1006 auteurs présumés d'abus sexuels d'enfants qui ont été identifiés par l'organisation des Témoins de
Jéhovah en Australie depuis 1950, sans avoir fait l'objet d'aucun signalement aux autorités.
La Commission a lancé en 2013, avec un large mandat, une enquête sur la maltraitance des enfants dans diverses institutions comprenant les organisations religieuses telles que les Témoins de Jéhovah et l'Église catholique.
A l'ouverture de l'audience qui s'est tenue aujourd'hui, Angus Stewart, le haut fonctionnaire qui a supervisé la commission, a décrit l'église comme
une institution "aux vues étroites avec des règles conçues pour éviter que les actes de pédophilie soient signalés."
Selon Stewart, le chiffre de 1 006 agresseurs provient directement des documents demandés à la Watchtower par la Commission. Au cours de l'enquête, la Watchtower Australie a mis à disposition quelques 5000 documents suite aux injonctions de la Commission royale les 4 et 28 Février 2015. Ces documents comprennent 1 006 dossiers relatifs à des allégations d'abus sexuels sur enfants portés contre des membres de l'Eglise des Témoins de Jéhovah d'Australie depuis 1950 – Il existe un fichier par pédophile présumé.
Stewart poursuivit sa présentation en expliquant et analysant les résultats étonnants de ces dossiers ...
Les preuves seront fournies à la Commission Royale ultérieurement, montrant que sur les 1 006 auteurs présumés d'abus sexuels sur enfants identifiés par l'Eglise des Témoins de Jéhovah depuis 1950, pas un seul n'a été signalé par l'Eglise aux autorités civiles. Cela laisse à penser que c'est une pratique de l'Eglise des Témoins de Jéhovah que de conserver les informations concernant les agressions sexuelles sur les enfants, et de ne pas les signaler à la police ou à d'autres autorités compétentes.
Dans le cadre de l'audition, deux Témoins, nommés comme BCB et BCG, sont attendus pour témoigner et montrer que les anciens les ont
découragés de signaler les agressions. L'une de ces victimes est visiblement "accablée de culpabilité pour avoir trahi l'Eglise des Témoins
de Jéhovah."
Les audiences sont diffusées en direct pour les Australiens, ce qui va sans doute aggraver l'humiliation de l'organisation déjà assiégée pour négligence eu égard au problème de la pédophilie.
Stephen Lett membre du Collège Central de l'organisation a récemment insisté sur le fait que les accusations portées contre l'organisation pour
mauvaise gestion des enfants victimes de pédophiles n'étaient rien de plus que « mensonges et malhonnêtetés perpétués par les apostats- , "mais si nous ajoutons aux revers judiciaires infligés aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne , ces dernières nouvelles en provenance d'Australie, tout nous prouve le contraire.
1006 auteurs présumés non déclarés depuis 1950 est un chiffre effrayant, et si nous extrapolons ce chiffre historique australien, au nombre de Témoins à travers le monde, le nombre de pédophiles dissimulés pourrait facilement atteindre une centaine de milliers. Il sera intéressant de connaître les conclusions qui seront tirées de cette affaire par la Commission, et quel impact cela aura sur le sort de l'organisation , non seulement en Australie, mais partout ailleurs. Certainement que la récente déclaration de Tony Morris disant que le Collège Central était «fier» de sa réputation concernant la maltraitance des enfants est de plus en plus absurde.
Un seul enfant qui souffrirait inutilement en raison de la négligence de la Watchtower sur cette question serait un enfant de trop, et pourtant selon cette audience publique, et dans un seul pays, la douleur et le traumatisme de beaucoup d'enfants victimes d'abus sexuels ont été ignorés et couverts sur une échelle inimaginable.
Auteur : Espilon Date : 28 juil.15, 00:16 Message : Réveillez-vous les TJ... quant un pécheur est couvert, c'est aussi bien sur la tête de ceux qui le couvrent que les conséquences divines s'abattront. Chez nous, un pédophile se ferait escorter au poste de police par l’évêque. Pour sauver l'âme d'un transgresseur, il n'y a pas d'autre solution que de le soumettre à la justice.
Auteur : Chrétien Date : 28 juil.15, 08:30 Message : Le parisien dévoile ce qui se passe en Australie :
Auteur : Chrétien Date : 30 juil.15, 20:12 Message : Voici un résumé sur les différentes affaires de pédophilie impliquant les Témoins de Jéhovah et la WatchTower:
"Plutôt que de se présenter en personne devant la Commission sur les abus sexuels sur enfants, le Collège Central des Témoins de Jéhovah a embauché une femme catholique, Monica Applewhite, pour les représenter et témoigner sur serment.
L'experte Mme Applewhite, venu témoigner d'un traitement positif de la maltraitance des enfants par les anciens, et la Société Watchtower ont rapidement été décrédibilisés par la Commission royale sur les abus sexuels sur enfants en cours d'examen. Mme Applewhite, qui a admis que la Watchtower lui avait remis une copie du manuel secret des anciens «Faites paitre le troupeau de Dieu", a reconnu qu'elle a été embauché par les Témoins de Jéhovah pour fournir un témoignage sans aucun soutien probant.
Le Président de la Commission, le juge McClellan, a déclaré qu'il croyait, lors de l'audition, que la façon dont les témoins de Jéhovah enquêtent sur les abus sexuels sur enfants est défaillante.
"Je ne sais pas s'il existe une autre organisation religieuse avec ... des procédés aussi défaillants, tels que nous les avons identifiés, que ceux des Témoins de Jéhovah," a déclaré le juge McClellan.
La communauté des Témoins de Jéhovah d'Australie n'a pas les mots qu'il faut, c'est pourquoi le Collège Central des Témoins de Jéhovah aurait choisi d'embaucher une femme catholique de la chrétienté apostate pour représenter «l'esclave fidèle et avisé" dans l'interprétation des principes bibliques que les anciens de la congrégation sont tenus de suivre pour faire paitre le troupeau.
Le Child Abuse Commission royale a effectivement rejeté le témoignage de Mme Applewhite, donné pour soutenir les Témoins de Jéhovah, et l'affirmation selon laquelle ils sont "mieux que quiconque" dans la protection des enfants, comme étant sans fondement.
Selon des rapports de médias crédibles, la Commission royale "a exposé ce qui pourrait être la pire des cultures d'abus sexuels sur enfants et de protection de pédophiles à l'intérieur d'une église ... du jamais vu." Malheureusement, cette église semble bien être celle des Témoins de Jéhovah, avec plus de 1000 pédophiles présumés au sein de la seule Australie.
L'enquête de la Child Abuse Royale Commission sur les Témoins de Jéhovah se poursuivra la semaine prochaine."
C'est rare que la presse française en parle. Ma femme me dit souvent que si c'état vrai on ne manquerait pas d'en parler aux infos. Il ne faut rien laisser passer au sujet des abus sur mineurs et de ceux qui veulent les cacher pour sauvegarder la réputation de leur église.
Auteur : Luxus Date : 03 août15, 06:56 Message : Un TJ m'a dit que ce n'est pas crédible et que si je crois ça je suis tombé bien bas. Mais ça ne m'étonne pas. Les TJ sont toujours dans le déni quand il s'agit de leur organisation qu'il croit d'être d'une moralité infaillible, donc forcément quand il y a des preuves du contraire ils sont dans le déni et ce sont les autres qui y croient qu'ils blâment.
Le plus drôle c'est que les TJ croient tous les journaux parlant de la pédophilie chez les catholiques, mais quand il s'agit de leur organisation, forcément le journal raconte des mensonges. Deux poids, deux mesures. Rien d'étonnant.
J'espère qu'on en saura plus dans cette affaire par la suite.
P.S : Je déplace dans actualité religieuse.
Auteur : medico Date : 03 août15, 07:08 Message :
Espilon a écrit :Réveillez-vous les TJ... quant un pécheur est couvert, c'est aussi bien sur la tête de ceux qui le couvrent que les conséquences divines s'abattront. Chez nous, un pédophile se ferait escorter au poste de police par l’évêque. Pour sauver l'âme d'un transgresseur, il n'y a pas d'autre solution que de le soumettre à la justice.
Du calme tu veux des exemples de Mormons pédophiles?
Auteur : Luxus Date : 03 août15, 07:20 Message : Je doute que les mormons aient laissé en liberté 1006 pédophiles dans un seul pays en plus.
Auteur : medico Date : 03 août15, 07:28 Message : Renseigne toi sur eux .
Auteur : Espilon Date : 03 août15, 07:32 Message : Les mormons ne sont pas tendres avec les pédophiles. Non seulement les pédophiles sont livré à la justice du pays (comme tout les autres criminels), mais en plus ils sont presque toujours excommunié. Ensuite une mention est tamponné sur leur dossier à vie. Ils ne pourront plus servir d'officiant dans les Temples et n'auront plus accès aux fonctions impliquant des jeunes (instructeur, etc.), après leur retour (bien que la plupart, statistiquement ne reviennent jamais).
Ta volonté à nous abaisser à votre niveau est touchante, mais dans ce domaine là les mormons n'ont pas de leçon à recevoir des TJ
Auteur : Marmhonie Date : 03 août15, 07:38 Message : Sujet lamentable pour casser des TJ.
Pourquoi ? Parce que cette 5e religion de France est pacifique.
Ces mêmes internautes n'oseraent pas faire le millième envers l'Islam, par exemple...
Et pourtant, sujet terrible au constat mondal.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 03 août15, 07:45 Message :
Espilon a écrit :Ta volonté à nous abaisser à votre niveau est touchante, mais dans ce domaine là les mormons n'ont pas de leçon à recevoir des TJ
Tiens c'est marrant, c'est l'illustration même de ce que dit Luxus plus haut
Quand c'est chez soi, la moralité est plus qu'exemplaire mais quand c'est chez les autres, tout de suite, elle est plus que douteuse
Auteur : Espilon Date : 03 août15, 08:00 Message : Pour se défendre, un certain TJ ici c'est attaqué à mon église. Pacifique, tu dis ?
Pour continuer, Médico, l'église de Jésus-Christ des SDJ ne se serait jamais comporté comme se sont comporté les TJ d'Australie. Il y a des pédophiles chez nous comme chez les Catho, les Bouddhistes, les Athées et les politiciens. Ce qui nous différencie par contre est que nous n'avons pas une attitude évasive vis-à-vis du problème. J'ai été témoins d'une affaire d'abus sexuel dans mon entourage religieux... sa a mal fini pour lui. L'individu n'avait plus le droit d'entrer dans le même bâtiment que les victimes, le coupable a été excommunié et pour être réintégré, le coupable a l'obligation de se plier à la justice, c'est à dire de payer son amende et ses pensions alimentaires et de respecter l'injonction de se rendre dans une autre paroisse tout les dimanches. Ne pas payer une pension alimentaire est d'ailleurs à lui seul un motif d’excommunication.
Voilà...
Auteur : Luxus Date : 03 août15, 08:05 Message :
medico a écrit :Renseigne toi sur eux .
Mon frère est mormon mon cher Medico. De plus, comme je le répète je n'ai jamais entendu dire que les mormons aient laissé en liberté des pédophiles notoires (1006 dans le cas présent). Le problème n'est pas de savoir si oui ou non il existe de la pédophilie chez les mormons car on sait tous qu'il y en a partout. Le problème c'est de les laisser en liberté ! Et c'est ce qui est reproché aux TJ.
Mais ça ne m'étonne pas que tu pointes du doigt les mormons Medico, car comme je l'ai dit précédemment c'est toujours les autres que les TJ blâment. Medico un jour j'espère que tu comprendras qu'on ne justifie pas ses fautes en pointant du doigt celle des autres.
Auteur : Espilon Date : 03 août15, 08:13 Message :
De plus, comme je le répète je n'ai jamais entendu dire que les mormons aient laissé en liberté des pédophiles notoires (1006 dans le cas présent).
Il serait abusé de dire que ça n'est jamais arrivé... mais ce sont des exceptions. Si un mormon est témoins d'un crime, il a le devoirs de le trainer en justice. C'est dans D&C, un livre qui a pour nous une autorité similaire à la Bible... je cherche la référence pour vous la montrer.
Edit : j'ai trouvé. D&A 134 : 8 -> Nous croyons que la perpétration d’un crime doit être punie selon la nature du délit ; que le meurtre, la trahison, le vol, le larcin, les attentats à l’ordre public, sous quelque forme que ce soit, doivent être punis selon leur gravité et leur tendance à favoriser le mal parmi les hommes, par les lois du gouvernement du pays où le délit a été commis ; et dans l’intérêt de la paix et de la tranquillité publiques, tous les hommes doivent s’impliquer et utiliser leurs capacités pour que ceux qui ont violé de bonnes lois soient punis.
Auteur : medico Date : 03 août15, 08:36 Message :
Espilon a écrit :Pour se défendre, un certain TJ ici c'est attaqué à mon église. Pacifique, tu dis ?
Pour continuer, Médico, l'église de Jésus-Christ des SDJ ne se serait jamais comporté comme se sont comporté les TJ d'Australie. Il y a des pédophiles chez nous comme chez les Catho, les Bouddhistes, les Athées et les politiciens. Ce qui nous différencie par contre est que nous n'avons pas une attitude évasive vis-à-vis du problème. J'ai été témoins d'une affaire d'abus sexuel dans mon entourage religieux... sa a mal fini pour lui. L'individu n'avait plus le droit d'entrer dans le même bâtiment que les victimes, le coupable a été excommunié et pour être réintégré, le coupable a l'obligation de se plier à la justice, c'est à dire de payer son amende et ses pensions alimentaires et de respecter l'injonction de se rendre dans une autre paroisse tout les dimanches. Ne pas payer une pension alimentaire est d'ailleurs à lui seul un motif d’excommunication.
Voilà...
Mais les TJ sont tenues de dénoncé aux autorités tous actes de pédophilies .
Deux témoins des actes pédophiles, ou des aveux, sont nécessaires pour l'établissement des faits, sur la base des versets bibliques tels que Deutéronome 19:15 qui déclaré : « Un seul témoin ne pourra se dresser contre un homme à propos d’une faute ou d’un péché quelconque, pour un péché quelconque qu’il peut commettre. Ce n’est que sur le dire de deux témoins ou sur le dire de trois témoins que l’affaire tiendra. » Quand on ne trouve pas deux témoins oculaires, ce qui arrive souvent dans une affaire de pédophilie, une confrontation entre la victime et l'accusé est nécessaire pour avérer les faits. Elle pose cependant le problème des séquelles psychologiques que cette confrontation peut produire sur la victime. À ce propos, la Société Watchtower a été condamnée récemment au Canada pour avoir imposé cette confrontation. Si malgré la confrontation, l’accusé ne reconnaît pas les faits, l’affaire est classée. Ce fait est illustré par le cas d'une jeune bruxelloise appartenant à une famille Témoin de Jéhovah, qui avait été abusée pendant un an et demi par l'un d'eux, lorsqu'elle avait 9 ans. Les anciens, avertis, avaient organisé une confrontation entre l’abuseur et sa victime, mais comme il n’y avait pas deux témoins de l’affaire, aucune discipline religieuse n'avait été portée. En 2003, cette jeune femme est allée déposer plainte à la police contre son bourreau, juste avant la prescription.
Les pédophiles reconnus coupables par les comités de discipline religieuse et ne montrant pas de repentance étaient excommuniés du mouvement ; les anciens considérant avoir ainsi rendu la justice de Dieu. Toutefois, ceux-ci ne les ayant pas dénoncé aux autorités pour ne pas jeter l'opprobre sur ce qu'ils considèrent comme l' « organisation de Jéhovah », il est arrivé que certains d'entre eux continuent à abuser d'enfants jusqu'à ce qu'ils soient dénoncés aux autorités par d'autres personnes. Dans une affaire jugée en Norvège, un pédophile qui avait maltraité sexuellement des enfants de sa congrégation pendant 23 ans, a fini par être excommunié des Témoins de Jéhovah après une enquête interne au mouvement, mais n'a jamais été dénoncé aux autorités. Il a continué à abuser d'enfants, après la révélation de ses abus sexuels et son exclusion du mouvement religieux. Il a par la suite été dénoncé par les parents d'un garçon de neuf ans et condamné sur cinq faits d'action obscène, mais ses anciens crimes, prescrits, n'ont pas pu être considérés pour la sentence.
Les pédophiles reconnus coupables, mais repentants, ne sont pas identifiés auprès des fidèles, ce qui a entraîné des récidives. Si certains dangers existent, les anciens sont tenus de prendre les mesures préventives nécessaires : ces mesures préventives consisteraient à conseiller aux pédophiles repentants de ne plus se trouver en contact avec des enfants. À titre comparatif, un pédophile jugé comme tel par un vrai tribunal est bien évidemment connu de tous sauf s'il a déménagé pour une autre région, il est mis hors d'état de nuire pendant un temps par une peine de prison et il lui est parfois demandé de suivre un traitement médical. D'anciens pédophiles Témoins de Jéhovah peuvent encore faire du porte-à-porte si les anciens considèrent qu'ils ont démontré leur amendement.
medico a écrit :
Mais les TJ sont tenues de dénoncé aux autorités tous actes de pédophilies .
Depuis quand ? Et surtout ne fallait-il pas deux témoins ? Si l'accusé niait les faits les anciens laissaient l'affaire entre les mains de Dieu. C'est sûr que quand un pedophile viole quelqu'un il prend des témoins avec lui.
Donc Medico c'est bien beau de vouloir enjoliver la manière dont l'organisation réglait les cas de pédophilie mais ce que tu dis ne reflètent pas tout à fait la réalité.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 03 août15, 09:18 Message : De quand date la loi disant que TOUTES personnes au fait d'un abus sexuel sur mineur devait dénoncer l'auteur à la police ? 1950 ?
Jusqu'à il y a peu, il n'y avait que la victime ou, dans le cas d'une victime mineure, ses parents qui avaient l'obligation de le faire. Alors pourquoi d'autres l'auraient fait à leur place ? Les plaintes ou les signalements n'auraient pas reçues de suite de toutes façons.
Vous prenez l'exemple de l'Australie mais votre argumentaire comporte des lacunes inimaginables. Déjà vous dites "Depuis 1950". PERSONNE à cette époque ne se précipitait pour dénoncer des actes de pédophilies à la police, il a fallu attendre la fin des années 90 pour que le public prenne connaissance de ce délit.
D'autres part, aucun article faisant état de la situation australienne ne se risque à donner une date concernant la dernière affaire de pédophilie traitée dans une congrégation, et aucun ne se risque à donner la date de sortie de la loi rendant obligatoire pour TOUTES personnes informées de délits sexuels de dénoncer les faits et le coupable à la police pouvant ainsi démontrer la véritable culpabilité des TJ australien et de la WT.
Quant à Epsilon, [Edit] :
9 août 2011:
Le gourou d'une église mormone dissidente a été condamné mardi à la prison à vie pour avoir abusé sexuellement de deux fillettes âgées de 12 et 14 ans qu'il avait décrit comme ses fiancées "spirituelles". Le jury texan, composé de dix femmes et deux hommes, a mis moins d'une heure à délibérer avant d'infliger à Warren Jeffs, considéré comme un des guides spirituels de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours, la peine maximale prévue par la loi, soit 99 ans de prison dans un cas, et 20 ans supplémentaires dans l'autre.
5 août 2011:
Depuis quelques années, son tout-puissant leader, Warren Jeffs, défraie la chronique judiciaire. Cet homme de 55 ans à l’apparence anodine est accusé d’avoir eu 78 femmes, dont 24 mineures, d’avoir célébré 67 mariages de mineures et d’avoir procédé à la «réassignation» des femmes dans 300 familles, selon le «San Angelo Standard-Times», un des quotidiens qui couvre le stupéfiant procès qui se déroule au Texas.
Pas très efficace votre politique et votre bouquin visiblement.
Auteur : Espilon Date : 03 août15, 09:35 Message : Salut Kerri, le premier article que tu post est incohérent avec lui même. D'un coté il est est écris : "Le gourou d'une église mormone dissidente"... puis plus loin, "considéré comme un des guides spirituels de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours". Ce qui est impossible.
Quant à ton deuxième article, il s'agit du même bonhomme... ce bonhomme n'étant pas membre de l'église de Jésus Christ des Saints des Derniers jours.
Pas très efficace votre politique et votre bouquin visiblement.
Tu te fiches de moi ? C'est en vertu du cas d'un pédophile gourou d'une autre église que tu affirme cela ? Et je vais pas gigoter, des cas de pédophilie dans mon église il y as, mais notre politique est efficace, il y a des failles et ces failles sont constamment traqués. Après je ne peux pas dire comment sa se passe en cas de pédophilie... je n'ai été témoins que d'un cas. Dans ce cas précis, l'unité (la paroisse/pieu) n'a pas renié son devoir dans cette affaire et à fait le nécessaire afin de protéger la victime et soutenir ses proches (qui furent aussi victime de cet individu). C'est aussi simple que ça.
Je ne critique pas les TJ, je mets en garde ceux qui dissimulent les actes d'un criminel. Les TJ ont besoin d'adopter une attitude plus radicale à leur encontre. L'assemblé de Dieu ne peut pas se permettre d'héberger en toute connaissance de cause un pécheur/criminel.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 03 août15, 09:56 Message :
Espilon a écrit :Tu te fiches de moi ? C'est en vertu du cas d'un pédophile qui n'est même pas de la même religion que moi
Le fait qu'il était de l'église fondamentaliste de Jésus Christ des saints des derniers jours ou qu'il était de l'église de Jésus Christ des saints des derniers jours ne change rien au fait que sa religion... c'est mormon, la même que la tienne. Un mormonisme fondamentaliste certes mais un mormonisme quand même.
Espilon a écrit :s'il se trouve des faille (et il y a vraisemblablement des failles), on les combles.
Les TJ aussi.
On ne dit pas qu'il n'y a pas ou jamais eu de pédophiles chez nous non plus, on réfute l'accusation consistant à dire qu'on les cache, les couvre, etc, etc. Mais bon, moi non plus je ne vais pas gigoter 107 ans, ça ne sert à rien, quand l'opposition TJ parle, elle a toujours raison quoi qu'il arrive. Même quand elle a tort, elle a raison, même quand elle raisonne complètement de travers, elle raisonne parfaitement bien, je connais la musique.
Auteur : Marmhonie Date : 03 août15, 10:27 Message : Il me semble que l'histoire du fondateur d'une certaine religion américaine ferait bien partie du sujet, s'il avait habité en Australie, bien entendu : http://www.forum-religion.org/inspirati ... 02-60.html Le 23 Mars 1844, William Law a déposé plainte contre Joseph Smith pour avoir commis l'adultère avec la propre fille adoptive de Smith et une de ses nombreuses épouses. Source historique
Plus étrange, son mariage avec Fanny Alger âgée de 16 ans... Martin Harris s'opposa au mariage, devant cette jeune fille. Ce fut une affaire portée par Emma, sa seule femme légitime puisque Smith affirmait n'avoir qu'une seule épouse. Source historique : Van Wagoner, “Sidney Rigdon: A Portrait in Religious Excess,” p. 291 Autre source historique : Van Wagoner, “Mormon Polygamy: A History,” p. 8.
Joseph Smith recommence pourtant, après de scandale interne caché, avec Flora Ann Woodworth, âgée de 16 ans encore qu'il épousa en avril 1843 selon son Eglise, mais non officiellement, ce qui fait de la date exacte est inconnue.
En mai 1843, Josephs Smith épouse non officiellement Helen Mar Kimball, âgée de 14 ans. C'est un nouveau scandale interne dans l'Eglise. C'est un commandement impératif de Dieu. Sa famille refuse. Ils seront obligés. En 1880, cette gamine devenue femme se confiera par écrit : "Je n'aurais jamais été marié à Joseph si j'avais su que ce n'était pas qu'une simple cérémonie sans rien d'autres, comme promis. Je suis jeune, et Joseph nous a trompé, en disant que le salut de notre famille entière en dépendait." Source historique : Helen Mar autobiography: “Woman's Exponent,” 1880.
Qu'importe, 3 mois après il recommence avec Nancy Maria Winchester, encore âgée de seulement 16 ans, à Nauvoo le 28 juillet 1843. Source historique
Etc. Etc.
C'est intéressant, l'Histoire des Religions, vous ne trouvez pas ?
Auteur : clovis Date : 03 août15, 10:53 Message :
Marmhonie a écrit :Sujet lamentable pour casser des TJ.
Pourquoi ? Parce que cette 5e religion de France est pacifique.
Ces mêmes internautes n'oseraent pas faire le millième envers l'Islam, par exemple...
Et pourtant, sujet terrible au constat mondal.
Ce qui est lamentable, c'est de cacher des pédophiles, pas de dénoncer ceux qui les cachent. Si la législation interne des TJ évolue c'est tant mieux. Mais il est dommage qu'il faille que des affaires éclate pour cela.
Dans la congrégation de mon épouse il y en a un. Cela s'est passé il y a une bonne quinzaine d'années déjà. La famille de la victime n'a jamais portée plainte. Il a été exclu mais n'a jamais été puni par la loi. Il a été réintégré il y a peu et il n'a pas intérêt à s'approcher de mes enfants.
Auteur : Luxus Date : 03 août15, 10:58 Message :
Kerri a écrit :Le fait qu'il était de l'église fondamentaliste de Jésus Christ des saints des derniers jours ou qu'il était de l'église de Jésus Christ des saints des derniers jours ne change rien au fait que sa religion... c'est mormon, la même que la tienne. Un mormonisme fondamentaliste certes mais un mormonisme quand même.
Eh bien non ce n'est pas la même religion.
Kerri a écrit :Même quand elle a tort, elle a raison, même quand elle raisonne complètement de travers, elle raisonne parfaitement bien, je connais la musique.
Mais c'est bien connu ce sont les TJ qui raisonnent parfaitement bien. Nous avions oublié ça, merci à toi de nous le rappeler.
_____________________
Mais c'est quand même bizarre Marmhonie, tu trouves que c'est un sujet pour casse mais ça ne te gêne pas de faire la même chose envers les mormons. Étrange, n'est-ce pas ?
Auteur : Espilon Date : 03 août15, 10:59 Message : Les fait exposé par Marmhonie n'ont certainement pas leur place sur ce sujet étant donné qu'ils datent de 1840 et qu'il concerne une pratique qui es désormais interdite dans l'église.
Le fait qu'il était de l'église fondamentaliste de Jésus Christ des saints des derniers jours ou qu'il était de l'église de Jésus Christ des saints des derniers jours ne change rien au fait que sa religion... c'est mormon, la même que la tienne. Un mormonisme fondamentaliste certes mais un mormonisme quand même.
On ne dit pas qu'il n'y a pas ou jamais eu de pédophiles chez nous non plus, on réfute l'accusation consistant à dire qu'on les cache, les couvre, etc, etc. Mais bon, moi non plus je ne vais pas gigoter 107 ans, ça ne sert à rien, quand l'opposition TJ parle, elle a toujours raison quoi qu'il arrive. Même quand elle a tort, elle a raison, même quand elle raisonne complètement de travers, elle raisonne parfaitement bien, je connais la musique.
Mais qu'est-ce que tu raconte ? C'est une enquête officiel qui se passe en Australie, c'est pas une campagne de détracteurs.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 03 août15, 12:01 Message :
Espilon a écrit :Les fait exposé par Marmhonie n'ont certainement pas leur place sur ce sujet étant donné qu'ils datent de 1840 et qu'il concerne une pratique qui es désormais interdite dans l'église.
Kerridween a écrit :Le fait qu'il était de l'église fondamentaliste de Jésus Christ des saints des derniers jours ou qu'il était de l'église de Jésus Christ des saints des derniers jours ne change rien au fait que sa religion... c'est mormon, la même que la tienne. Un mormonisme fondamentaliste certes mais un mormonisme quand même.
Espilon a écrit :Non. Simplement non. Tout le paragraphe à la poubelle.
Mais oui mais oui Trop facile celle-là. Déjà le "désormais interdite dans l'église", j'aime beaucoup parce qu'elle démontre qu'avant ce "désormais", c'était autorisé, ben v'là le travail, y aurait matière à faire de passionnantes enquêtes chez vous aussi tiens.
Cela dit, il n'empêche qu'on a vraiment l'illustration-type de ce que disait Luxus que je vais traduire comme suit:
"Chez nous, les mormons (pas les fondamentalistes), on gère ça comme des rois, on a une moralité très pure et pieuse sur la question, pas comme chez les autres, comme les TJ là, rooooh la laaa quelle catastrophe ces gens-là, mon Dieu mon Dieu mon Dieu, vous avez vu en Australie ? Haaaan ! Pas chez nous que vous verrez ça, oh la la non, certainement pas."
Et au premier exemple qui prouve le contraire, paf ! Le déni total concernant l'organisation avec "c'est même po ma religion". Ben non, bien évidemment, c'est pour ça que si on va dans leur église ils nous disent "nous sommes mormons" et que si l'on va dans la tienne, vous dites "nous sommes mormons". C'est vrai que d'un coup, je trouve la différence très frappante
Espilon a écrit :Mais qu'est-ce que tu raconte ? C'est une enquête officiel qui se passe en Australie, c'est pas une campagne de détracteurs.
Aaaaah ! Bon ben alors tout va bien dans ce cas. C'est vrai que des détracteurs ne peuvent pas faire d'enquête officiel dans le cadre de leur campagne, tout le monde sait ça bien entendu Tsss
Auteur : Marmhonie Date : 03 août15, 14:06 Message : Au fait, que doit-on faire des pédophiles ? Est-ce une maladie ? Comment vont-ils vivre ? La castration chimique fonctionne mal.
Oui, au fait, que faire des pédo-criminels qui ont ces terrifiantes pulsions de passage à l'acte ?
Auteur : Chrétien Date : 03 août15, 18:52 Message : Ils soutiendraient même les actes pédophiles pour préserver l'image de la bête, les bougres !!!
Auteur : Espilon Date : 03 août15, 23:09 Message :
j'aime beaucoup parce qu'elle démontre qu'avant ce "désormais", c'était autorisé
Tu vois pas que sa n'a pas de rapport ? J'ignorais que les TDJ était polygames...
"Chez nous, les mormons (pas les fondamentalistes), on gère ça comme des rois, on a une moralité très pure et pieuse sur la question, pas comme chez les autres, comme les TJ là, rooooh la laaa quelle catastrophe ces gens-là, mon Dieu mon Dieu mon Dieu, vous avez vu en Australie ? Haaaan ! Pas chez nous que vous verrez ça, oh la la non, certainement pas."
N'inverse pas les rôles, personne n'a encore déterré des milliers de témoignages sur des pédophiles mormons qui auraient été caché par les autorités de l'église en Australie (ni nul part dans le monde), pourtant nous y sommes deux fois plus nombreux. Oui, les mormons font ça mieux que les TJ, c'est pas une compétition, c'est comme ça. Tu n'as même pas été fichu de nous trouver un seul exemple concernant l'église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (pourtant il y en as).
C'est vrai que des détracteurs ne peuvent pas faire d'enquête officiel dans le cadre de leur campagne, tout le monde sait ça bien entendu
Tu devrais lire l'article, c'est vrai que tu es dans le dénie. Les TJ d’Australie ont était l'objet d'une enquête mené par... Angus Stewart, conseiller de la commission royale.
Et au premier exemple qui prouve le contraire, paf ! Le déni total concernant l'organisation avec "c'est même po ma religion".
Ben oui, ce gars là n'est pas dans mon église. T'est bizarre quant même. Est-ce que j'ai le droit de relever les actions des prêtres Catholiques et de les mettre sur le compte des inefficacités des Témoins de Jéhovah ??
Auteur : medico Date : 03 août15, 23:31 Message : Mais les TJ sont aussi connue pour le moralité,d'ailleurs c'est un reproche qui leurs sont souvent fait .
Auteur : Espilon Date : 04 août15, 00:10 Message :
Medico a écrit :Mais les TJ sont tenues de dénoncé aux autorités tous actes de pédophilies.
Medico a écrit :Mais les TJ sont aussi connue pour le moralité,d'ailleurs c'est un reproche qui leurs sont souvent fait .
J'imagine que tu fais référence aux armes et à la guerre ? Moi, jamais je ne reprocherais à un TJ de ne pas prendre les armes pour se défendre. J'ai un respect admiratif envers les Anti-Néphi-Léhi, des gens dans le LDM qui se sont laissé massacré plutôt que de verser une fois de plus le sang. Mais je ne penses pas que la moralité puisse surpasser en toute circonstances la timidité d'un ancien face à la perspective de jeter un malaise dans la congrégation. La plus morale des personnes se sentira dépassé par le devoir de confronter un potentiel pédophile - et tout autre transgresseur.
Mais la congrégation est plus en danger lorsqu'un pédophile s'y balade impuni .
Auteur : Luxus Date : 04 août15, 02:31 Message :
medico a écrit :Mais les TJ sont aussi connue pour le moralité,d'ailleurs c'est un reproche qui leurs sont souvent fait .
Medico en effet les TJ s'efforcent d'être des personnes ayant une certaine moralité mais tu ne peux nier qu'en ce qui concerne les affaires de pédophilies, ce ne sont pas les mieux placés pour les régler. Y'a qu'à voir cet article.
____________________________
Je suis d'accord avec Epsilon. Une église fondamentaliste mormone n'est pas l'Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours, c'est tout de même évident ! C'est comme les gens qui disent que les mormons sont toujours polygames, tout ça parce que des fondamentalistes le sont. Mais ce ne sont pas des mormons (Saints des derniers jours) puisqu'ils ne sont pas reconnus par l'Eglise !
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 04 août15, 02:50 Message :
j'aime beaucoup parce qu'elle démontre qu'avant ce "désormais", c'était autorisé
Espilon a écrit :Tu vois pas que sa n'a pas de rapport ? J'ignorais que les TDJ était polygames...
Tu bottes en touche, c'est noté.
Espilon a écrit :Oui, les mormons font ça mieux que les TJ, c'est pas une compétition, c'est comme ça.
C'est pas une compétition mais on est les meilleurs et puis c'est tout Ça frise le ridicule mais d'une force ce que tu dis, on croirait entendre les TJ Donc pour résumer, tu nous dis que toutes les religions trimbalent des casseroles, elles sont toutes pareilles, sauf la tienne, c'est la meilleure, c'est comme ça. Nan mais sérieux ?
C'est vrai que des détracteurs ne peuvent pas faire d'enquête officiel dans le cadre de leur campagne, tout le monde sait ça bien entendu
Espilon a écrit :Tu devrais lire l'article, c'est vrai que tu es dans le dénie.
Dixit le type qui me dit plus haut de ne pas inverser les rôles
Espilon a écrit :Les TJ d’Australie ont était l'objet d'une enquête mené par... Angus Stewart, conseiller de la commission royale.
Aaaaah, on est encore plus rassuré comme ça parce que bien évidemment, un homme politique, ça ne peut pas non plus être un détracteur puisque c'est 100% neutre. Bien pour ça qu'en France, par exemple, on a des ministres antisémites, d'autres anti-musulmans et même totalement racistes prônant la laïcité, la liberté, l'égalité et la fraternité. On a la Milivudes et l'Unadfi, blindés d'hommes politiques, faisant régulièrement des rapports calamiteux sur les religions et les sectes mais bon. Non mais là c'est Angus Steward, c'est pas pareil, C'est Ze conseiller à la commission royal voyons
Et au premier exemple qui prouve le contraire, paf ! Le déni total concernant l'organisation avec "c'est même po ma religion".
Espilon a écrit :Ben oui, ce gars là n'est pas dans mon église. T'est bizarre quant même. Est-ce que j'ai le droit de relever les actions des prêtres Catholiques et de les mettre sur le compte des inefficacités des Témoins de Jéhovah ??
T'as oublié la suite dans ta citation de mes propos
Kerridween a écrit :c'est pour ça que si on va dans leur église ils nous disent "nous sommes mormons" et que si l'on va dans la tienne, vous dites "nous sommes mormons". C'est vrai que d'un coup, je trouve la différence très frappante
Le Dictionnaire Larousse a écrit :fondamentalisme: Tendance de certains adeptes d'une religion quelconque à revenir à ce qu'ils considèrent comme fondamental, originel.
C'est pas vraiment dans le sens bisounours que tu souhaites donner:
Espilon a écrit :Il s'agit tout simplement d'une église prônant une vie qu'ils affirment être la plus authentique et adéquate d'un Chrétien.
C'est ballot en fait parce que sans le vouloir, j'ai mis en évidence qu'à l'origine, l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours avant sa scission d'avec l'Eglise fondamentaliste de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (hum), était pédophile et polygame C'est même pas "réduire [t]on église au même niveau que les TJ". S'il n'y avait pas eu des lois, des mesures judiciaires et autres choses pénales, vous en seriez encore à les pratiquer et continueriez à ne former qu'une seule et même église.
Cela ne m'étonne pas, du coup, que tu aies choisi la section "enseignement" pour... m' "adress[er ta] réponse directe". Tu sais très bien que je ne vais pas pouvoir débattre sur cette question vu que ce n'est pas autorisé. Forcément, puisqu'il y a précisément matière à débattre sur la question.
Auteur : Espilon Date : 04 août15, 02:55 Message :
puisqu'ils ne sont pas reconnus par l'Eglise !
Pour info ces apostats ne demandent pas d'être reconnu par nous, pour eux nous sommes la grande et abominable église du diable :'P
Auteur : Chrétien Date : 04 août15, 03:00 Message :
medico a écrit :Mais les TJ sont aussi connue pour le moralité,d'ailleurs c'est un reproche qui leurs sont souvent fait .
Je suis d'accord sur le fait que les TJ s'efforcent d'être exemplaire au niveau moralité. Mais la tête qui a un problème.
Quand on a une liste de Pédophiles TJ de 23000 personnes et qu'on ne fait rien, laisse moi te dire que la moralité du CC laisse vraiment à désirer...
Mais les TJ de base sont des gens admirables oui, je le reconnais très volontiers. mais pas ceux qui ont des responsabilités au sein des congrégations.
Suite de l'enquête de la commission royale d'Australie avec la comparution de l'avocate (catholique) de la WatchTower :
Espilon a écrit :Réveillez-vous les TJ... quant un pécheur est couvert, c'est aussi bien sur la tête de ceux qui le couvrent que les conséquences divines s'abattront. Chez nous, un pédophile se ferait escorter au poste de police par l’évêque. Pour sauver l'âme d'un transgresseur, il n'y a pas d'autre solution que de le soumettre à la justice.
bonjour Epsilon, tu oublies un peu vite qu'il y a eu des évolutions dans les mentalités et des changements dans les loi des pays sur le sujet...c'est un peu trop facile de tout mettre sur le dos de la WT ici.
De plus n'oublie pas que des vies ont été détruites sur des allégations mensongères de pédophilies, que cela concerne des TJ ou pas, après tout les TJ sont des êtres humains comme les autres...
De plus la justice des tribunaux suit parfois la direction politico-politicienne voir politico-religieuse... allez un peu d'argent versé et le Vatican en sortira blanchi, un peu de pétro-dollars et les nations occidentales fermeront les yeux sur les mariages pédophiles de l'islam (à partir de 9 ans et consommation comprise chez les salafistes par exemple )...
RT2
Auteur : RT2 Date : 04 août15, 06:44 Message :
Chrétien a écrit :
Je suis d'accord sur le fait que les TJ s'efforcent d'être exemplaire au niveau moralité. Mais la tête qui a un problème.
quand la tête est malade le corps l'est aussi, c'est étonnant de voir le corps en si bonne santé si la tête fait n'importe quoi alors que le corps ne peut que suivre la tête.
RT2
Auteur : medico Date : 04 août15, 09:28 Message : En plus c'est un sujet doublon.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 04 août15, 10:20 Message :
RT2 a écrit :De plus n'oublie pas que des vies ont été détruites sur des allégations mensongères de pédophilies, que cela concerne des TJ ou pas, après tout les TJ sont des êtres humains comme les autres...
De plus la justice des tribunaux suit parfois la direction politico-politicienne voir politico-religieuse...
[/quote]
Exactement ! Le cas en France le plus emblématique de ça reste tout de même l'affaire d'Outreau. Plus d'accusés qui finirent en prison pour être ensuite acquitté - mais leur vie à jamais détruite - que de vrais coupables condamnés pour de vrais crimes pédophiles.
On pourrait aussi citer, parmi d'autres, le cas récent de ce directeur d'école, déjà fiché mais qui se retrouve quand même directeur d'école jusqu'à ce que de détention de photos pédo-pornographiques il en arrive à carrément passer à l'action. Alors ? L'Education Nationale protégerait-elle des pédophiles ? Serait-ce un nid à pédophiles ? Bizarrement, personne ne l'a ramené à l'époque pour faire un procès en règle comme ils le font tous d'ordinaire pour la WT tous les jours de la semaine même les jours fériés.
Au contraire, certains ont même trouvé des excuses au système, minimisé la chose, tout en continuant à prétendre être en croisade contre les injustices. Ils sont bien sélectifs nos croisés dites donc.
Auteur : Chrétien Date : 04 août15, 10:50 Message :
RT2 a écrit :
quand la tête est malade le corps l'est aussi
RT2
Et oui... Mais le corps a de bonnes intentions que la tête n'a pas... Sinon, cette liste de 23000 pédophiles TJ aurait été donné aux autorités... Ils ont volontairement caché ces personnes... protection involontaire certes, mais protection tout de même, ce qui a permis à certains de récidiver...
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 04 août15, 11:00 Message :
Chrétien a écrit :Ils ont volontairement caché ces personnes... protection involontaire
Cela me rappelle ce rapport de la miviludes de 2010 "Ils sont pas hypocrites mais ils font ça parce qu'ils sont hypocrites"
Là c'est pareil, ils protègent volontairement mais de façon involontaire, faut savoir ce que vous voulez hein ?!
Auteur : Espilon Date : 04 août15, 11:11 Message :
bonjour Epsilon, tu oublies un peu vite qu'il y a eu des évolutions dans les mentalités et des changements dans les loi des pays sur le sujet...c'est un peu trop facile de tout mettre sur le dos de la WT ici.
Je ne suis pas Australien pour le savoir, si tu le dis, j'assume que tu as une bonne raison de le savoir.
De plus n'oublie pas que des vies ont été détruites sur des allégations mensongères de pédophilies, que cela concerne des TJ ou pas, après tout les TJ sont des êtres humains comme les autres...
Alors ça je ne vais pas m'aventurer à dire le contraire.
Auteur : Chrétien Date : 04 août15, 18:39 Message :
Chrétien a écrit :Ils ont volontairement caché ces personnes... protection involontaire
Kerridween a écrit :
Cela me rappelle ce rapport de la miviludes de 2010 "Ils sont pas hypocrites mais ils font ça parce qu'ils sont hypocrites"
Là c'est pareil, ils protègent volontairement mais de façon involontaire, faut savoir ce que vous voulez hein ?!
Et oui, Kerridween, quand on ne peut pas comprendre, faut laisser tomber, hein ?
Je répète pour notre ami qui a du mal à suivre :
Ils ont caché des pédophiles volontairement, ce qui qui leur a donné une protection que le CC ne voulait pas, une protection involontaire donc...
Cause ==> Effet...
Quant à mettre cela sur le changement des lois, c'est trop facile. la moralité VEUT que chaque crimes et délits soit dénoncés à la police. Surtout les crimes sur des enfants mineurs !!!
Vous avez manqué de moralité sur ce coup...
Auteur : RT2 Date : 05 août15, 02:50 Message : bonjour kerry, je pense que tu as bien résumé...
au fait tu ne désires pas revenir à la salle ?
RT2
Auteur : clovis Date : 05 août15, 04:34 Message : Je m'étonne que personne ne s'inquiète que le nom de Dieu soit sali par ces scandales de pédophiles cachés.
"Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, ainsi qu'il est écrit" (Romains 2:24).
Si j'étais TJ, je demanderai au CC de faire son mea culpa comme l'a fait l'église catholique. Sinon, je claquerai la porte.
"Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés et de ne pas recevoir (votre part) de ses plaies" (Apocalypse 18:4).
Chacun portera la responsabilité de ses choix.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 05 août15, 12:21 Message :
Chrétien a écrit :la moralité VEUT que chaque crimes et délits soit dénoncés à la police. Surtout les crimes sur des enfants mineurs !!!
Ce sont les lois qui encadrent la moralité et non l'inverse. Si aucune loi n'existe pour un délit, le dénoncer ne servira strictement à rien aussi longtemps qu'il y aura un vide juridique et qu'aucune mesure ni méthode ni jurisprudence pour traiter le délit en question n'existeront. Il a fallu faire des lois pour encadrer la dénonciation et même la rendre obligatoire pour certains crimes, c'est dire.
La pédophilie existe depuis, facile, Sodome et Gomohrre, il a fallut attendre la fin du XXème siècle pour que quelqu'un se décide enfin à enlever les œillères et se retrousse les manches pour mettre en place des lois et tenter de les faire appliquer. Elle était où la moralité pendant tout ce temps ? Nulle part parce que tant qu'aucune mesure disciplinaires n'existe, personne ne prend conscience de la gravité de son action et s'imagine qu'il peut satisfaire le moindre de ses désirs tranquille peinard en toute impunité.
En l'absence de lois, on ne peut rien condamner. "Je vous interdit de et vous condamne à" "Ah bon ? En vertu de quelles lois ?" " En vertu de la moralité". Non, clairement non, ça marche pas comme ça à part dans le monde des bisounours.
On envoie pas un type en taule parce qu'on le soupçonne de alors on l'a dénoncé à et hop !, on l'y envoie parce que conformément à l'article machin du code bidule, il était en infraction et cette infraction, en vertu de l'article machin du Code des Procédures bidule rentrait dans les attributions de tribunaux compétents pour faire appliquer cette loi. C'est comme cela que ça fonctionne et pas autrement.
Si rien, dans le Code des Procédures ni dans le Code Pénal ne justifie une intervention d'un tribunal parce que l'infraction supposée n'existe tout simplement pas alors ta dénonciation, tu peux carrément te la mettre au fond, elle sert à rien, elle ne mènera nulle part et ne déclenchera rien peu importe ton degré de moralité.
Il existe une loi pour les dénonciations abusives et si, en vertu de la hauteur de TA morale, tu te complais dans la dénonciation, quelle qu'elle soit, légitime ou non, fondée ou pas, aux autorités, libre à toi jusqu'au jour où quelqu'un en aura marre de t'entendre et te fera redescendre sur terre. Et pour peu que le jour là, tu avais parfaitement raison de le faire... et bien tu ne t'en prendras qu'à toi-même. A crier au scandale n'importe quand et n'importe comment, on récolte les conséquences qui vont avec.
Cause=> Effet.
Les lois encadrent la morale et non l'inverse et ce n'est ni toi, ni moi qui les fixons. Tout ce que l'on peut faire c'est dire "il faudrait une loi pour encadrer ceci ou cela" et attendre.
En attendant, je dis ça l'air de rien mais personne ne parle de ça tiens, forcément, c'est pas TJ donc c'est moins grave, moins scandaleux:
=> http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
parce que ce sont JUSTEMENT EUX, qui les demandent et les font voter ces lois.