Résultat du test :

Auteur : bercam
Date : 30 juil.15, 08:11
Message : Salam,

Jésus a t'il vu Dieu ?

Oui ou Non , quels sont vos arguments ?

Bien à Vous !
Auteur : JeanMarc
Date : 30 juil.15, 08:19
Message : Probablement pas! d’après les juifs samaritains, il s'est plaint de ne pas connaitre son père, chose que dieu lui a promit dans le futur, par contre il a vu en songe le visage et le corps de son père.

Selon encore les quelques résidus de trace dans le Sanhédrin, le Machiaah aura les mêmes pouvoirs que Jésus et là , je me demande si dieu qui a la capacité d'envoyé une âme dans le futur (Jésus-résurrection), ne la pas fait avec le Machiaah pour faire don d'un fils à Marie.

dieu est au dessus de toute chose, pourquoi se manifesterait il soudainement ? qu'a t-il accomplie Jésus pour que dieu se montre à lui ?
Auteur : Luxus
Date : 30 juil.15, 08:35
Message : Jésus était un homme quand il était sur terre et vu qu'aucun homme ne peut voir Dieu, il ne l'a pas vu.
Auteur : Giova
Date : 30 juil.15, 08:47
Message : Il la vue le père quand il était au près du père et sur terre forcément non comme notre ami luxus nous la bien dit.
Auteur : Philippe13
Date : 30 juil.15, 08:48
Message : Jésus non, mais Moïse ainsi que le peuple juif qui l'accompagnait dans le désert on vu la manifestation de Dieu
Auteur : Giova
Date : 30 juil.15, 08:55
Message : Oui mais il n'on jamais vue la face de Dieu
Auteur : Stephan H
Date : 30 juil.15, 09:07
Message : Tout cela est discutable
Exode 33, 18–23
18 Moïse reprit: "Découvre-moi donc ta Gloire." 19 Il répondit: "C'est ma bonté tout entière que je veux dérouler à ta vue, et, toi présent, je nommerai de son vrai nom l'Éternel; alors je ferai grâce à qui je devrai faire grâce et je serai miséricordieux pour qui je devrai l'être." 20 Il ajouta: "Tu ne saurais voir ma face; car nul homme ne peut me voir et vivre." 21 Le Seigneur ajouta: "Il est une place près de moi: tu te tiendras sur le rocher; 22 puis, quand passera ma gloire, je te cacherai dans la cavité du roc et je t'abriterai de ma main jusqu'à ce que je sois passé. 23 Alors je retirerai ma main et tu me verras par derrière; mais ma face ne peut être vue."
Cela signifie que celui qui a l'expérience est transformé et entre vivant dans l'éternité... il devient comme un ange... Comme Moïse doit rapporter la Loi, il ne peut voir Dieu...
Auteur : bercam
Date : 30 juil.15, 09:32
Message : salam à Tous

Si cela peut aider quelqu'un , Voici une liste des versets ou Dieu apparaît aux Hommes :

Dans l’Ancien Testament

De nombreux passages parlent des apparitions de Dieu :



« L'Eternel apparut à Abram, et dit : Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Eternel, qui lui était apparu » (Genèse 12:7).



« L'Eternel lui apparut, et dit : Ne descends pas en Egypte, demeure dans le pays que je te dirai » (Genèse 26:2).



« L'Eternel lui apparut dans la nuit, et dit : Je suis le Dieu d'Abraham, ton père; ne crains point, car je suis avec toi; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité, à cause d'Abraham, mon serviteur » (Genèse 26:24).



« Dieu s'éleva au-dessus de lui, dans le lieu où il lui avait parlé » (Genèse 35:13)



« Jacob dit à Joseph : Le Dieu tout-puissant m'est apparu à Luz, dans le pays de Canaan, et il m'a béni » (Genèse 48:3)



« L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point. Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. L'Eternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici ! Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu » (Exode 3:2-6).



« Dieu parla encore à Moïse, et lui dit : Je suis l'Eternel. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Eternel » (Exode 6:2-3).



« Ainsi l'Eternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne; l'Eternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. Et Moïse monta » (Exode 19:20).



« Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël. Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté. Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent » (Exode 24:9-11).



« L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami » (Exode 33:11).



« L'Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. L'Eternel dit : Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher. Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue » (Exode 33:20-23).



« Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison. Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Eternel » (Nombres 12:7).



Dieu apparaît aussi à Salomon (1 Rois 3:5 ; 1 Rois 9:2 ; 1 Rois 11:9).



« Et Michée dit : ... J’ai vu l’Eternel assis sur son trône, et toute l’armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche » (1 Rois 22:19).



« L'année de la mort du roi Ozias [dit Esaïe], je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple... Alors je dis : Malheur à moi ! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel des armées » (Esaïe 6:1, 5).



Ezéchiel fait cette description saisissante :



« Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut. Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné. Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait » (Ezéchiel 1:26-28).



Dans le Nouveau Testament



« Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu » (Actes 7:55-56).



Paul s’adressant aux Athéniens sur l’Aréopage : « C‘est ce qu’ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : Nous sommes de sa race … Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme » (Actes 17:29).



« Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est » (1 Jean 3:2).

Auteur : ladann
Date : 30 juil.15, 15:08
Message : vous pouvez tous le voir dans toute sa splendeur et sa puissance et ce de vos yeux mais il faut bien les ouvrir pour le voir car il réside dans tout l univers en regardent l évolution des galaxies et les systèmes solaires il nous est possible de le voir respirer et christ la vue tel que nous le voyons nous les esprits saints
Auteur : indian
Date : 30 juil.15, 15:09
Message :
Philippe13 a écrit :Jésus non, mais Moïse ainsi que le peuple juif qui l'accompagnait dans le désert on vu la manifestation de Dieu

Jésus? N'est-il pas lui-meme ''manifestation de dieu''?
Auteur : ClaireFontaine
Date : 30 juil.15, 20:23
Message :
bercam a écrit :Salam,

Jésus a t'il vu Dieu ?

Oui ou Non , quels sont vos arguments ?

Bien à Vous !
Nécessairement, puisque Jésus le connaissait... Pour connaître dieu il faut le voir et l'entendre. :)
Selon le témoignage de Jésus nous pouvons considérer les points suivants:

Jea 14.17 le souffle de vérité que l'univers ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Vous le connaissez, vous; il demeure avec vous et il est en vous.

Mais aussi:

Jea14.9 Iéshoua' lui dit : Depuis si longtemps je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippos ? Qui me voit, a vu le père. Comment peux-tu dire : 'Fais-nous voir le père'.

Et encore:

Mat 5.2 Il ouvre la bouche, les enseigne et dit : En marche, les humiliés du souffle ! Oui, le royaume des ciels est à eux ! En marche, les endeuillés ! Oui, ils seront réconfortés ! En marche, les humbles ! Oui, ils hériteront la terre ! En marche, les affamés et les assoiffés de justice ! Oui, ils seront rassasiés ! En marche, les matriciels ! Oui, ils seront matriciés ! En marche, les coeurs purs ! Oui, ils verront Elohîms ! En marche, les faiseurs de paix ! Oui, ils seront criés fils d'Elohîms. En marche, les persécutés à cause de la justice ! Oui, le royaume des ciels est à eux ! En marche, quand ils vous outragent et vous persécutent, en mentant vous accusent de tout crime, à cause de moi.
Auteur : spin
Date : 30 juil.15, 21:20
Message :
ClaireFontaine a écrit : Nécessairement, puisque Jésus le connaissait... Pour connaître dieu il faut le voir et l'entendre. :)
Alors ça, ça me rappelle une très classique blague juive. Deux juifs vantent les qualités extraordinaires de leurs rabbins.
- Mon rabbin, c'est le meilleur ! Il s'adresse à Dieu, et Dieu lui répond !
- Ton rabbin est un menteur !
- Comment donc ? Dieu s'adresserait-il à un menteur ?

à+
Auteur : indian
Date : 31 juil.15, 00:12
Message : pour connaitre Dieu..., pas besoin de voir, ni d'entendre, ni de toucher avec les 5 sens du monde manifeste... le coeur, l'esprit saint suffissent parfois, la plupart du temps.

Jésus connait Dieu.

Reconnaissez-vous Dieu par Jésus?
Reconnaissez-vous Dieu par Bahaullah?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 31 juil.15, 00:59
Message :
Auteur : indian
Date : 31 juil.15, 01:01
Message :
Saint Glinglin a écrit :
  • Fais-le nous voir, Bahaullah,
    Darla dirladada...

Que veux-tu dire?

Vous faire voir bahaullah? Tu veux voir sa photo? :interroge:

Darla dirladada?.. pourquoi ces mots? vous me méprisez?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 31 juil.15, 01:08
Message : C'est un cantique bahaï.

"Bahaullah" est au vocatif.
Auteur : indian
Date : 31 juil.15, 01:09
Message :
Saint Glinglin a écrit :C'est un cantique bahaï.
Je ne connaissais pas, désolé.
On ne peut pas tout connaitre :wink:


'vocatif'... merci :) j'ignorais aussi ce mot de la langue francaise...


baha'i... non pas bahaï

Dirla blablabla... ca fait parti du cantique?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 31 juil.15, 01:15
Message : Ah oui, comme dans ce chant funèbre baha'i :


Auteur : indian
Date : 31 juil.15, 01:17
Message :
Saint Glinglin a écrit :Ah oui, comme dans ce chant funèbre baha'i :

  • Bien sûr on se reverra
    Bien sûr que je te crois
    Ne t'en fais pas
    Ho non, non
    Allez souris-moi comme avant
    Allez ne regrette rien maintenant
    En partant
    En me quittant

    Bye, bye à bientôt, baha'i
    Ne t'en fais pas je t'oublierai
    Bye, bye à bientôt, baha'i
    Je ne veux pas te voir pleurer
Vous pouvez nous dire l'endroit ou avez vous pris cela, j'ignorais ce texte...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 31 juil.15, 01:27
Message : http://www.bide-et-musique.com/song/709.html
Auteur : indian
Date : 31 juil.15, 01:29
Message :
Saint Glinglin a écrit :http://www.bide-et-musique.com/song/709.html
Bien aimable vous êtes, merci :wink: :hi:

Mais faites attention aux droits d'auteru... vous y changer de mots... :wink:

Des amis bahais ces deux là?

Quant aux prieres pour les défunts, il n'y en a que peu que je connaisse, dont:

6. Prière pour les défunts
(6.1)
O mon Dieu ! Voici ton serviteur et le fils de ton serviteur qui a cru en toi et en tes signes, et qui a dirigé son visage vers toi, entièrement détaché de tout sauf de toi. Tu es, en vérité, le plus Miséricordieux d'entre les miséricordieux.
(6.2)
ô toi qui pardonnes les péchés des hommes et qui caches leurs défauts, daigne le traiter comme il convient au ciel de ta bonté et à l'océan de ta grâce.
(6.3)
Donne-lui accès au sanctuaire de ta miséricorde transcendante qui existait avant la création de la terre et du ciel.
(6.4)
Il n'est pas d'autre Dieu que toi, Celui qui toujours pardonne, le Très-Généreux.
(6.5)
[Qu'il répète alors, six fois, la salutation "Alláh-u-Abhá" et ensuite dix-neuf fois chacun des versets suivants :]
(6.6)
Tous, en vérité, nous adorons Dieu.
Tous, en vérité, nous nous inclinons devant Dieu.
Tous, en vérité, nous sommes consacrés à Dieu.
Tous, en vérité, nous adressons nos louanges à Dieu.
Tous, en vérité, nous rendons hommage à Dieu.
Tous, en vérité, nous acceptons la volonté de Dieu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 31 juil.15, 01:49
Message : Tiens ? En cherchant la langue liturgique baha'i, je tombe sur ceci :
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ation8.htm

Alors il sort d'où, votre chant funèbre ?
Auteur : indian
Date : 31 juil.15, 01:55
Message :
Saint Glinglin a écrit :Tiens ? En cherchant la langue liturgique baha'i, je tombe sur ceci :
  • Lorsque l’ordre mondial de Baha’u’llah sera établi, au coeur de chaque communauté s’élèvera une Maison d’adoration , ouverte aux gens de toutes appartenances religieuses. Comme il n’y a ni cérémonies, ni liturgie, ni credos, ni rites dans cette religion purifiée, ce temple sera un endroit réservé à la méditation, à la prière et à la lecture de la Parole révélée. Tout autour s’élèveront des bâtiments consacrés à l’usage public, mais directement reliés à la Maison d’adoration, tels que des universités, des laboratoires de recherche, des écoles, des hôpitaux, des orphelinats, des résidences pour les personnes âgées.
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ation8.htm

Alors il sort d'où, votre chant funèbre ?

Vous voulez mélangez les endroits pour tous et ce qui est spécifique à ceux reconnaissant Bahaullha comme étant celui qu'il dit être.
Ces Maisons d'aoration exite déjà sur cahque contient... Chicago, NewDelhi, Santiago du Chili, Allemagne, ...
Vous etes le binevenu avec ce que vous êtes.
Pas de clergé ni de rien... juste vous face à vous... :)

Mon chant funebre, provient de la bouche même de Bahaullah.
Auteur : spin
Date : 31 juil.15, 04:14
Message :
Saint Glinglin a écrit :
  • Fais-le nous voir, Bahaullah,
    Darla dirladada...
Heu, il n'a pas existé, lui non plus ?

à+
Auteur : indian
Date : 31 juil.15, 04:17
Message :
spin a écrit :Fais-le nous voir, Bahaullah,
Darla dirladada...


Heu, il n'a pas existé, lui non plus ?

à+
Celui là par contre, preuve à l'appui, bien vivant pour vrai... tout comme son heraut, le Bab, ou son fils ainé Abdulbaha ou son Petit-fils...

Des photos même existent... :wink:
On ne pourra pas se vanter des même preuves pour leurs prédédecessurs... :hi:

Pour le reste, tout est une bien simple question de confiance, de foi...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 31 juil.15, 07:39
Message :
indian a écrit :Vous voulez mélangez les endroits pour tous et ce qui est spécifique à ceux reconnaissant Bahaullha comme étant celui qu'il dit être.
Je veux bien qu'il y ait des lieux ouverts à tous à côté des lieux réservés aux bahai's, comme chez les mormons, mais ce n'est pas explicitement dit.

Et quelle est votre langue universelle ?
Auteur : indian
Date : 31 juil.15, 07:55
Message :
Saint Glinglin a écrit :
Je veux bien qu'il y ait des lieux ouverts à tous à côté des lieux réservés aux bahai's, comme chez les mormons, mais ce n'est pas explicitement dit.

Et quelle est votre langue universelle ?

Des lieux réservés aux Baha'is??? :interroge: Ou avez vous pris cela???
Je n'en connais aucun, peut être mise à part la Maison Universelle de Justice à Haifa, sur le mont Carmel, Israel...mais encore... :hum:

Les Maisons d'Adoration:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maisons_d ... baha%27ies
sont toutes ouvertes à tous... aux z'athées commes aux z'autres :hi:

La langue universelle secondaire? Qu'en pensez-vous? :wink:
Pour l'instant vous croyez que nous sommes tous d'accord pour en choisir une? Pas moi..
Il y a bien eu des tentatives louables, l'espéranato par exemple... l'anglais a une place de choix... mais nous n'y sommes pas, encore.
Ca viendra.
...l'humanité n'est pas encore toute sur le même diapason..hélas, mais patience. :wink:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 31 juil.15, 08:09
Message : Il faut croire à la primauté de l'offre et les baha'is doivent créer eux-mêmes leur langue universelle.
Auteur : indian
Date : 31 juil.15, 10:03
Message :
Saint Glinglin a écrit :Il faut croire à la primauté de l'offre et les baha'is doivent créer eux-mêmes leur langue universelle.

Pourquoi limiter cette langue aux baha'is? :pout:
Ce ne sera de toute manière pas une langue universelle pour les baha'is exclusivement, il n'en n'a jamais été question de toute manière...

Mais une langue seconde qui servira à réunir tous les hommes, l'humanité toute entiere dans toute sa magnificence diversité.

Il n'est surtout pas question de mettre de coté toutes les langues de la terre, les nombreux dialectes, les langues qui font et définissent chaque culture... loin de la.
Auteur : Marmhonie
Date : 31 juil.15, 18:11
Message : Oui, puisqu'il est mort, puis ressuscité.
Moïse, selon la tradition rabbinique, voyait la forme de YHWH après le buisson ardent.
Pourquoi pas ?

Nombre de messages affichés : 30