Résultat du test :

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 24 déc.04, 02:18
Message : ANAHL 16[68] (Et voilà) ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que (les hommes) font.

[69] Puis mangez de toute espèce de fruits, "et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous".

Quand une abeille découvre une prairie en fleurs et veut prévenir ses soeurs, elle ne fait pas de longs discours. Une petite danse suffit. Elle attire les autres butineuses, offrant quelques gouttes de son nectar récolté. Puis, par un petit frétillement, elle décrit un huit dont l'inclinaison par rapport au soleil indique l'angle de vol qu'il faut maintenir. Plus la danse est rapide, plus la récolte s'annonce abondante


69) "De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. "

butineuse : à partir du 20e jour et jusqu'à sa mort, l'ouvrière participe à la récolte du nectar et du pollen. Elle visite les fleurs, suce le nectar qu'elle transporte dans son jabot avant de le régurgiter. Dans le jabot, le nectar subit un début de digestion qui contribue à le transformer en miel. Il faut butiner environ 80 000 fleurs pour obtenir un litre de miel. Suivant les besoins, elle récolte aussi du pollen. Avec ses mandibules, elle broie alors les anthères des étamines puis, grâce à l'adaptation de ses pattes postérieures, avec ses brosses, elle rassemble les grains de pollen en une grosse pelote qu'elle place dans la corbeille où de longs poils la maintiennent. À son retour, la butineuse dépose elle-même sa récolte ou la confie à une magasinière. C'est aussi à son retour qu'elle indique à ses compagnes, par des danses, la distance et la direction de sa zone de récolte. D'autre part, l'odeur dont l'abeille est imprégnée renseigne les autres sur l'espèce des fleurs butinées.
Une observation attentive d'une colonie montre cependant qu'en temps normal un grand nombre d'abeilles ne font rien de spécial, comme une main d'œuvre en réserve procurant à la colonie une faculté d'adaptation.
Auteur : Simplement moi
Date : 24 déc.04, 02:50
Message : Je confirme... le miel est succulent et si en plus on sait le tartiner à bon escient :wink: je te raconte pas !!!!!!!

Aurais tu passé ces jours ci en relisant Haroun ? ou Bucaille ? :lol: :lol:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 24 déc.04, 05:56
Message :
Simplement moi a écrit :Je confirme... le miel est succulent et si en plus on sait le tartiner à bon escient :wink: je te raconte pas !!!!!!!

Aurais tu passé ces jours ci en relisant Haroun ? ou Bucaille ? :lol: :lol:
héhé. . .ça va simplement toi. . .je suis en plein dedans. . .le miel :P à part que ce soir c'est dinde farcie :shock: je dois préparer mon estomac à un déluge. . .
Auteur : Simplement moi
Date : 25 déc.04, 00:15
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :héhé. . .ça va simplement toi. . .je suis en plein dedans. . .le miel :P à part que ce soir c'est dinde farcie :shock: je dois préparer mon estomac à un déluge. . .
:shock:

Ferais tu comme les mé-créants ?????? Il m'a semblé comprendre que c'était hautement déconseillé et haram au plus haut degré ! :wink:

Moi pour être dans le "juste milieu" pas de dinde.... :wink:

Mais une tajine... hallal ! :lol:

J'avoue volontiers qu'elle était accompagnée d'un Bordeaux de 1993 qui était "pur miel" :lol:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 25 déc.04, 10:43
Message : Je ne fête pas Noêl mais je mange les bons petits plats de ma chère mère 8-) c'est mon devoir d'être auprès de ma famille. . .la dinde etait hallal :P
Auteur : Simplement moi
Date : 25 déc.04, 23:10
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Je ne fête pas Noêl mais je mange les bons petits plats de ma chère mère 8-) c'est mon devoir d'être auprès de ma famille. . .la dinde etait hallal :P
Fêter Noël je crois, pour une très grande majorité de personnes de par le monde n'a aucune connotation religieuse.

C'est juste une opportunité de:

- se réunir dans la joie en famille et amis, voisins, etc...
- se faire plaisir les un les autres avec des présents, qui n'ont pas besoin d'être chers, juste le geste est important
- les enfants et leur illusion et leur imaginaire sont à préserver aussi

En fait l'Aid est aussi fêté de par le monde par les musulmans, mais de 10% de pratiquants par exemple en France je suis convaincu que cette date est l'occasion praticant ou pas de réunir 100% des soi-disant musulmans.

Et je vous pose une question:

N'y a-t-il pas assez d'occasions au jour le jour pour se tirer les cheveux, pleurer, s'irriter, voir des horreurs de par le monde (encore ce matin allumer la radio et écouter ces nouvelles de catastrophe en Asie) qu'il faille dédaigner un JOUR de Noël fait pour le bonheur ?

Non, il faut le prendre. (bon... il fallait, là c'est passé il faut attendre le 31 décembre :wink: )
Auteur : alison
Date : 25 déc.04, 23:59
Message : La connaissance et l'utilisation du miel par l'homme remonte aux temps les plus reculés. On lui reconnaît depuis la plus haute antiquité des vertus préventives et curatives .

le coran ne fait que confirmer des connaissances acquises

par contre
tu cites le verset suivant

[69] Puis mangez de toute espèce de fruits, "et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous".

et les fruits non comestibles ?

à croire que l' omniscience a ses limites...
:)
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 26 déc.04, 00:08
Message :
alison a écrit :La connaissance et l'utilisation du miel par l'homme remonte aux temps les plus reculés. On lui reconnaît depuis la plus haute antiquité des vertus préventives et curatives .

le coran ne fait que confirmer des connaissances acquises

par contre
tu cites le verset suivant

[69] Puis mangez de toute espèce de fruits, "et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous".

et les fruits non comestibles ?

à croire que l' omniscience a ses limites...
:)
LOLLLL :lol:

Tu crois qu'à l'époque les gens savaient que le miel sortait de l'abdomen des abeilles. . . :roll:

"Suiver le sentier rendu facile" :shock: l'abeille sait d'avance ce qu'elle doit butiner. . .
Auteur : Franck
Date : 26 déc.04, 00:23
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : Tu crois qu'à l'époque les gens savaient que le miel sortait de l'abdomen des abeilles. . . :roll:
Crois tu que ce n'est rien qu'a notre époque que les gens sont intelligents. Ce que faisaient les hommes d'avant, aujourd'hui nous ne sommes même pas capable de faire ce qu'il faisait. Il faut arrête de dire que les hommes d'avant était plus bête que maintenant. Si tu veux une preuve : L'histoire recommence, ce qui veut dire que l'on ai même pas capable de corriger les erreurs d'avant puisqu'on les reproduits.
[/quote]
Auteur : alison
Date : 26 déc.04, 00:32
Message : l' abdomen c' est le ventre, pas très compliqué de le savoir à partir du moment ou il ne vient pas de la tête! faut dire dire que niveau anatomie une abeille, c' est pas très gros, la tête, le thorax et l' abdomen
ou est le miracle ?
les bédouins c' était pas non plus les homme de cromagnon
8-)

et tu n' as pas répondu pour toutes les espèces de fruits comestibles ce qui est pourtant une fausse affirmation
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 26 déc.04, 00:50
Message :
alison a écrit :l' abdomen c' est le ventre, pas très compliqué de le savoir à partir du moment ou il ne vient pas de la tête! faut dire dire que niveau anatomie une abeille, c' est pas très gros, la tête, le thorax et l' abdomen
ou est le miracle ?
les bédouins c' était pas non plus les homme de cromagnon
8-)

et tu n' as pas répondu pour toutes les espèces de fruits comestibles ce qui est pourtant une fausse affirmation
waw. . .comment ça où est le miracle :shock:
Que l'abeille regurgite du miel. . .ça aurait put être ses excréments ou autre chose. . .

Comme je l'ai dit plus haut l'abeille sait ce qu'elle doit butiner(cerveau) puis elle communique avec les autres (la danse des abeilles) :P

Le Coran mentionne aussi le chameau 8-)



Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés?)
(Sourate al-Gashiyah, 17)

Ce 17ème verset de la sourate al-Gashiyah nous indique que le chameau est un animal qui doit être soigneusement analysé. Ce qui confère au chameau un caractère si particulier est la structure de son corps, qui n'est pas affecté même dans les conditions les plus sévères. Le corps du chameau est tel qu'il lui permet de survivre pendant plusieurs jours sans vivres ni eau, et qu'il peut effectuer un long trajet avec une charge de plusieurs centaines de kilogrammes sur son dos.

Les caractéristiques du chameau prouvent que cet animal a été tout particulièrement créé pour évoluer dans des conditions climatiques très sèches, et qu'il a été dédié au service de l'humanité. Ceci constitue un signe évident de création pour des gens doués d'intelligence.

Maintenant, passons en revue rapidement ses capacités et caractéristiques:

Résistance à la soif et à la faim: Les chameaux peuvent vivre sans nourriture ni eau pendant huit jours sous une température de 50°C.

Une grande capacité pour stocker de l'eau: Les chameaux peuvent consommer 130 litres d'eau, ce qui correspond à un tiers de leur masse corporelle, en seulement 10 minutes. Ils ont également une couche de mucus dans le nez, cent fois plus importante que celle de l'homme, et qui sert à humidifier l'air inspiré. Quand nous respirons, nous perdons 16 mg de vapeur d'eau pour chaque litre d'air. Les chameaux, grâce à leur substance muqueuse, peuvent retenir 66 % de l'humidité de l'air.

Utilisation optimale de la nourriture et de l'eau: La plupart des animaux meurent par empoisonnement quand l'urée accumulée dans les reins se diffuse dans le sang. Les chameaux, eux, utilisent cette urée produite dans leur corps, après l'avoir filtrée à l'aide du foie, et y trouvent une source de protéines et d'eau. Les structures de sang et de cellules du chameau sont de nature à lui permettre de survivre. La bosse est un autre avantage pour le chameau. Elle constitue le cinquième de son corps et se compose essentiellement de graisse. Or, le stockage de la graisse dans une seule partie du corps du chameau protège celui-ci contre la perte totale d'eau puisqu'il en consomme la quantité minimum.

Bien qu'un chameau à bosses consomme habituellement 30 à 50 kilos de nourriture par jour, il lui est possible de vivre pendant un mois en se contentant seulement de 2 kilos d'herbes. Les lèvres des chameaux sont adaptées à la nature des aliments; elles sont dotées d'une structure très dure comme le caoutchouc qui leur permet de manger des épines si pointues qu'elles pourraient percer le cuir. En outre, l'animal possède un système digestif si résistant qu'il peut manger tout ce qu'il trouve comme les plats en plastique, le fil de cuivre et les roseaux. L'estomac de cet animal merveilleux contenant quatre chambres est conçu pour traiter également les substances non-alimentaires, ce qui augmente ses chances d'obtenir de l'énergie d'autres sources que la nourriture. Cette capacité d'adaptation est sans nul doute très précieuse dans le climat extrêmement sec dans lequel il vit.

Protection contre les tempêtes de sable et les orages: Les yeux des chameaux possèdent deux couches de cils entrelacés, protégeant efficacement les yeux de l'animal contre les tempêtes de sable vigoureuses et les rayons de Soleil forts. De plus, le chameau peut fermer ses naseaux afin de ne pas permettre au sable de pénétrer.

Protection contre des conditions atmosphériques brûlantes ou glaciales: La fourrure épaisse couvrant le corps du chameau empêche les rayons brûlants du Soleil de pénétrer sa peau et permet à l'animal de rester frais en augmentant la rétention de l'eau et en réduisant la déshydratation, ce qui diminue les risques de transpiration excessive. Cette fourrure épaisse sur la peau protège également l'animal contre le temps très froid. Tandis que les chameaux du désert ne sont pas affectés par les températures atteignant 70°C, les chameaux à deux bosses peuvent survivre par temps froid avec des températures descendant à -52°C. Cette espèce de chameau peut même survivre dans les montagnes, à 4.000 mètres d'altitude.

La protection contre le sable brûlant: Les pattes du chameau, qui sont très larges par rapport à son corps, aident l'animal à avancer dans le sable sans risque d'enlisement malgré son poids. La peau épaisse sur ses semelles le protège contre la chaleur du sable. En outre ses genoux sont couverts de "cor", une callosité qui se compose d'une peau aussi dure et épaisse que la corne. Quand l'animal s'allonge sur le sable chaud, cette structure pleine de cals sert de bouclier naturel contre les brûlures.

Les chameaux sont des animaux très résistants. Ils peuvent parcourir une distance de 40 kilomètres avec un fardeau de 250 kilos et, sans fardeau, ils peuvent parcourir 300 kilomètres. En raison de cette capacité, les chameaux sont appelés "navires du désert". Le chameau a-t-il adapté son corps aux conditions désertiques? A-t-il formé le propre mucus de son nez ou la bosse sur son dos?

La question rhétorique dans le Coran: "Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés" indique l'étonnement que nous devons ressentir devant cet exemple excellent de la création d'Allah.
Auteur : Simplement moi
Date : 26 déc.04, 00:50
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :LOLLLL :lol:

Tu crois qu'à l'époque les gens savaient que le miel sortait de l'abdomen des abeilles. . . :roll:

"Suiver le sentier rendu facile" :shock: l'abeille sait d'avance ce qu'elle doit butiner. . .
Voilà encore un grand égarément coranique et oulémique.

Il faut:

1°) lire d'abord le VERSET antérieur qui dit:

16.67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .

et qui se poursuit donc en disant:

16.68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : “Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

2°) Hydromel :lol:

L'histoire de l'hydromel (ou "Chouchen" Breton) remonte à la nuit des temps. Il fut apprécié dès l'antiquité aussi bien par les hébreux que par les grecs ou les égyptiens. Les grecs en avaint fait la boisson de leurs faux dieux : Zeus et ses congénères vivaient sur le mont Olympe en orgie perpétuelle et ne buvaient que de l'hydromel, nectar des dieux.

http://www.miel-uzes.com/hydromel.htm

Tout est clair....

Il faut tout lire, ne pas se contenter de petits bouts
Auteur : Simplement moi
Date : 26 déc.04, 02:13
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :waw. . .comment ça où est le miracle :shock:
Que l'abeille regurgite du miel. . .ça aurait put être ses excréments ou autre chose. . .

Comme je l'ai dit plus haut l'abeille sait ce qu'elle doit butiner(cerveau) puis elle communique avec les autres (la danse des abeilles) :P

Le Coran mentionne aussi le chameau 8-)



Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés?)
(Sourate al-Gashiyah, 17)

Ce 17ème verset de la sourate al-Gashiyah nous indique que le chameau est un animal qui doit être soigneusement analysé. Ce qui confère au chameau un caractère si particulier est la structure de son corps, qui n'est pas affecté même dans les conditions les plus sévères. Le corps du chameau est tel qu'il lui permet de survivre pendant plusieurs jours sans vivres ni eau, et qu'il peut effectuer un long trajet avec une charge de plusieurs centaines de kilogrammes sur son dos.

Les caractéristiques du chameau prouvent que cet animal a été tout particulièrement créé pour évoluer dans des conditions climatiques très sèches, et qu'il a été dédié au service de l'humanité. Ceci constitue un signe évident de création pour des gens doués d'intelligence.

Maintenant, passons en revue rapidement ses capacités et caractéristiques:

Résistance à la soif et à la faim: Les chameaux peuvent vivre sans nourriture ni eau pendant huit jours sous une température de 50°C.

Une grande capacité pour stocker de l'eau: Les chameaux peuvent consommer 130 litres d'eau, ce qui correspond à un tiers de leur masse corporelle, en seulement 10 minutes. Ils ont également une couche de mucus dans le nez, cent fois plus importante que celle de l'homme, et qui sert à humidifier l'air inspiré. Quand nous respirons, nous perdons 16 mg de vapeur d'eau pour chaque litre d'air. Les chameaux, grâce à leur substance muqueuse, peuvent retenir 66 % de l'humidité de l'air.

Utilisation optimale de la nourriture et de l'eau: La plupart des animaux meurent par empoisonnement quand l'urée accumulée dans les reins se diffuse dans le sang. Les chameaux, eux, utilisent cette urée produite dans leur corps, après l'avoir filtrée à l'aide du foie, et y trouvent une source de protéines et d'eau. Les structures de sang et de cellules du chameau sont de nature à lui permettre de survivre. La bosse est un autre avantage pour le chameau. Elle constitue le cinquième de son corps et se compose essentiellement de graisse. Or, le stockage de la graisse dans une seule partie du corps du chameau protège celui-ci contre la perte totale d'eau puisqu'il en consomme la quantité minimum.

Bien qu'un chameau à bosses consomme habituellement 30 à 50 kilos de nourriture par jour, il lui est possible de vivre pendant un mois en se contentant seulement de 2 kilos d'herbes. Les lèvres des chameaux sont adaptées à la nature des aliments; elles sont dotées d'une structure très dure comme le caoutchouc qui leur permet de manger des épines si pointues qu'elles pourraient percer le cuir. En outre, l'animal possède un système digestif si résistant qu'il peut manger tout ce qu'il trouve comme les plats en plastique, le fil de cuivre et les roseaux. L'estomac de cet animal merveilleux contenant quatre chambres est conçu pour traiter également les substances non-alimentaires, ce qui augmente ses chances d'obtenir de l'énergie d'autres sources que la nourriture. Cette capacité d'adaptation est sans nul doute très précieuse dans le climat extrêmement sec dans lequel il vit.

Protection contre les tempêtes de sable et les orages: Les yeux des chameaux possèdent deux couches de cils entrelacés, protégeant efficacement les yeux de l'animal contre les tempêtes de sable vigoureuses et les rayons de Soleil forts. De plus, le chameau peut fermer ses naseaux afin de ne pas permettre au sable de pénétrer.

Protection contre des conditions atmosphériques brûlantes ou glaciales: La fourrure épaisse couvrant le corps du chameau empêche les rayons brûlants du Soleil de pénétrer sa peau et permet à l'animal de rester frais en augmentant la rétention de l'eau et en réduisant la déshydratation, ce qui diminue les risques de transpiration excessive. Cette fourrure épaisse sur la peau protège également l'animal contre le temps très froid. Tandis que les chameaux du désert ne sont pas affectés par les températures atteignant 70°C, les chameaux à deux bosses peuvent survivre par temps froid avec des températures descendant à -52°C. Cette espèce de chameau peut même survivre dans les montagnes, à 4.000 mètres d'altitude.

La protection contre le sable brûlant: Les pattes du chameau, qui sont très larges par rapport à son corps, aident l'animal à avancer dans le sable sans risque d'enlisement malgré son poids. La peau épaisse sur ses semelles le protège contre la chaleur du sable. En outre ses genoux sont couverts de "cor", une callosité qui se compose d'une peau aussi dure et épaisse que la corne. Quand l'animal s'allonge sur le sable chaud, cette structure pleine de cals sert de bouclier naturel contre les brûlures.

Les chameaux sont des animaux très résistants. Ils peuvent parcourir une distance de 40 kilomètres avec un fardeau de 250 kilos et, sans fardeau, ils peuvent parcourir 300 kilomètres. En raison de cette capacité, les chameaux sont appelés "navires du désert". Le chameau a-t-il adapté son corps aux conditions désertiques? A-t-il formé le propre mucus de son nez ou la bosse sur son dos?

La question rhétorique dans le Coran: "Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés" indique l'étonnement que nous devons ressentir devant cet exemple excellent de la création d'Allah.
Dans le désert c'est sur qu'il n'allait pas parler des rennes :lol:

Que dire alors du cochon si décrié et qui a pendant des siècles et des siècles servi de garde manger à la moitié de la planète !

Quelle fantastique création divine !

Image
Auteur : issa
Date : 26 déc.04, 04:01
Message : tout cela pour dire que le chameau est un animal merveilleux de part sa prodigieuse creation qui le rend parfaitement conforme a son lieu de vie
Auteur : Anonymous
Date : 26 déc.04, 06:49
Message : Quand je viens lire ici ce qui est écrit, j'ai parfois l'impression d'être dans une autre dimension.
Le coup du miel et des abeilles, je dis oui et alors ??

Autrement, pour l'hydromel, dans le film le 13è guerrier, le musulman, incarné par l'acteur Antonio Banderas, dit qu'il ne peut pas boire d'alcool venant du raisin et il accepte de boire l'hydromel qu'on lui propose bien qu'alcoolisé. Donc, voici ma question :
Un musulman peut-il boire certains alcools ?
Auteur : Simplement moi
Date : 26 déc.04, 06:59
Message :
catherine a écrit :Quand je viens lire ici ce qui est écrit, j'ai parfois l'impression d'être dans une autre dimension.
Le coup du miel et des abeilles, je dis oui et alors ??

Autrement, pour l'hydromel, dans le film le 13è guerrier, le musulman, incarné par l'acteur Antonio Banderas, dit qu'il ne peut pas boire d'alcool venant du raisin et il accepte de boire l'hydromel qu'on lui propose bien qu'alcoolisé. Donc, voici ma question :
Un musulman peut-il boire certains alcools ?
Il pouvait... après il pouvait moins... après encore moins juste du bout des lèvres... et après NIET.... mais voilà paradoxalement les versets des abeilles eux sont des "miracles" va comprendre !!!! :shock:
Auteur : Anonymous
Date : 26 déc.04, 07:15
Message : En tout cas l'hydromel c'est excellent. Merci les abeilles, grâce à vous nous pouvons boire une boisson délicieuse.

Tiens, je me mets à parler à des abeilles. Bof, après tout, j'ai peut-être un peu trop bu de ce nectar. :lol:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 26 déc.04, 07:23
Message :
catherine a écrit :Quand je viens lire ici ce qui est écrit, j'ai parfois l'impression d'être dans une autre dimension.
Le coup du miel et des abeilles, je dis oui et alors ??

Autrement, pour l'hydromel, dans le film le 13è guerrier, le musulman, incarné par l'acteur Antonio Banderas, dit qu'il ne peut pas boire d'alcool venant du raisin et il accepte de boire l'hydromel qu'on lui propose bien qu'alcoolisé. Donc, voici ma question :
Un musulman peut-il boire certains alcools ?
Toute boisson énivrante est interdite même l'hydromel. . .le verset n'autorise pas la consomation de boisson énivrante. . .[67] Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 26 déc.04, 07:23
Message :
catherine a écrit :Quand je viens lire ici ce qui est écrit, j'ai parfois l'impression d'être dans une autre dimension.
Le coup du miel et des abeilles, je dis oui et alors ??

Autrement, pour l'hydromel, dans le film le 13è guerrier, le musulman, incarné par l'acteur Antonio Banderas, dit qu'il ne peut pas boire d'alcool venant du raisin et il accepte de boire l'hydromel qu'on lui propose bien qu'alcoolisé. Donc, voici ma question :
Un musulman peut-il boire certains alcools ?
Toute boisson énivrante est interdite même l'hydromel. . .le verset n'autorise pas la consomation de boisson énivrante. . .[67] Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.
Auteur : Anonymous
Date : 26 déc.04, 07:38
Message : ha, moi je ne sais pas Marie, si Antonio Banderas en boit dans "le 13ème guerrier" , doit y avoir une raison !!
Auteur : Franck
Date : 26 déc.04, 07:40
Message : Oui, tout sorte d'alcool à condition qu'il ne soit pas alcoolisé. :lol: je rigole.

Sauf pendant les heures de ramadan.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 26 déc.04, 07:49
Message :
Mickael Keul a écrit :ha, moi je ne sais pas Marie, si Antonio Banderas en boit dans "le 13ème guerrier" , doit y avoir une raison !!
ah ben ça s'il a bu de l'hydromel et couché avec une vicking. . .c'est que c'est autorisé :roll: ben voyons :roll:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 26 déc.04, 07:50
Message :
Mickael Keul a écrit :ha, moi je ne sais pas Marie, si Antonio Banderas en boit dans "le 13ème guerrier" , doit y avoir une raison !!
ah ben ça s'il a bu de l'hydromel et couché avec une vicking. . .c'est que c'est autorisé :roll: ben voyons :roll:
Auteur : ostervald
Date : 26 déc.04, 08:11
Message : Bonsoir Marie,

N'y a t'il pas contradiction entre ces 4 sourates:


Sourate 16:67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent

et

Sourate 2:219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez.

La première dit que c'est excellent et puis la deuxième dit le contraire.

Donc allah en faisant descendre la première ne connaissait pas les effets de l'alcool dirait-on.

ensuite:

Sourate 4:43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

Là, allah autorise l'alcool, mais ne l'interdit que pour le Salat, donc le reste du temps c'est autorisé.

encore:

Sourate 5:90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

Là, allah se souvient que ce n'est pas bon (il avait oublié, ça arrive ), alors rebelotte, interdiction.


On remarquera que ces sourates ne parlent que du VIN, pas des autres alcool!

Amitié et A+
Auteur : Simplement moi
Date : 26 déc.04, 09:12
Message : C'est bien pour cela que je disais a Marie que c'est un peu "gonflé" de parler de miracle lors de la fabrication du miel, qui était bien entendu connue largement par tout le monde à l'époque donc, aucun miracle coranique encore une fois et ne pas prendre pour "miracle" le verset juste audessus qui lui, je me répète... dit PAREIL "qu'il y a un signe pour les gens qui raisonnent"....

16.67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .


Encore un égarément de taille bien plus grosse qu'un "dromadaire" :lol:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 26 déc.04, 09:52
Message :
ostervald a écrit :Bonsoir Marie,

N'y a t'il pas contradiction entre ces 4 sourates:


Sourate 16:67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent

et

Sourate 2:219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez.

La première dit que c'est excellent et puis la deuxième dit le contraire.

Donc allah en faisant descendre la première ne connaissait pas les effets de l'alcool dirait-on.

ensuite:

Sourate 4:43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

Là, allah autorise l'alcool, mais ne l'interdit que pour le Salat, donc le reste du temps c'est autorisé.

encore:

Sourate 5:90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

Là, allah se souvient que ce n'est pas bon (il avait oublié, ça arrive ), alors rebelotte, interdiction.


On remarquera que ces sourates ne parlent que du VIN, pas des autres alcool!

Amitié et A+
16.67c'est l'aliment(fruit) qui est exellent. . .l'alcool n'etait pas interdit au début de la révélation . . .puisqu'il etait interdit de prier en étant ivre . . .c'est après qu'Allah l'a interdit (tu devrais lire les hadiths puisque tu sembles les connaitre tous :lol: )
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 26 déc.04, 09:53
Message :
ostervald a écrit :Bonsoir Marie,

N'y a t'il pas contradiction entre ces 4 sourates:


Sourate 16:67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent

et

Sourate 2:219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez.

La première dit que c'est excellent et puis la deuxième dit le contraire.

Donc allah en faisant descendre la première ne connaissait pas les effets de l'alcool dirait-on.

ensuite:

Sourate 4:43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

Là, allah autorise l'alcool, mais ne l'interdit que pour le Salat, donc le reste du temps c'est autorisé.

encore:

Sourate 5:90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

Là, allah se souvient que ce n'est pas bon (il avait oublié, ça arrive ), alors rebelotte, interdiction.


On remarquera que ces sourates ne parlent que du VIN, pas des autres alcool!

Amitié et A+
16.67c'est l'aliment(fruit) qui est exellent. . .l'alcool n'etait pas interdit au début de la révélation . . .puisqu'il etait interdit de prier en étant ivre . . .c'est après qu'Allah l'a interdit (tu devrais lire les hadiths puisque tu sembles les connaitre tous :lol: )
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 26 déc.04, 09:55
Message :
ostervald a écrit :Bonsoir Marie,

N'y a t'il pas contradiction entre ces 4 sourates:


Sourate 16:67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent

et

Sourate 2:219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez.

La première dit que c'est excellent et puis la deuxième dit le contraire.

Donc allah en faisant descendre la première ne connaissait pas les effets de l'alcool dirait-on.

ensuite:

Sourate 4:43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

Là, allah autorise l'alcool, mais ne l'interdit que pour le Salat, donc le reste du temps c'est autorisé.

encore:

Sourate 5:90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

Là, allah se souvient que ce n'est pas bon (il avait oublié, ça arrive ), alors rebelotte, interdiction.


On remarquera que ces sourates ne parlent que du VIN, pas des autres alcool!

Amitié et A+
16.67c'est l'aliment(fruit) qui est exellent. . .l'alcool n'etait pas interdit au début de la révélation . . .puisqu'il etait interdit de prier en étant ivre . . . c'est après qu'Allah l'a interdit (tu devrais lire les hadiths puisque tu sembles les connaitre tous :lol: ) VERSETS MECQUOISE ET MEDINOISE
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 26 déc.04, 09:57
Message :
ostervald a écrit :Bonsoir Marie,

N'y a t'il pas contradiction entre ces 4 sourates:


Sourate 16:67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent

et

Sourate 2:219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez.

La première dit que c'est excellent et puis la deuxième dit le contraire.

Donc allah en faisant descendre la première ne connaissait pas les effets de l'alcool dirait-on.

ensuite:

Sourate 4:43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

Là, allah autorise l'alcool, mais ne l'interdit que pour le Salat, donc le reste du temps c'est autorisé.

encore:

Sourate 5:90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

Là, allah se souvient que ce n'est pas bon (il avait oublié, ça arrive ), alors rebelotte, interdiction.


On remarquera que ces sourates ne parlent que du VIN, pas des autres alcool!

Amitié et A+
16.67c'est l'aliment(fruit) qui est exellent. . .l'alcool n'etait pas interdit au début de la révélation . . .puisqu'il etait interdit de prier en étant ivre . . . c'est après qu'Allah l'a interdit (tu devrais lire les hadiths puisque tu sembles les connaitre tous :lol: ) VERSETS MECQUOISE ET MEDINOISE

c'est khamr en arabe qui veut dire " qui fait perdre la tête" traduit par vin car il n'y a pas son équivalence en français
Auteur : ostervald
Date : 26 déc.04, 10:46
Message : Bonsoir Marie,

Vin se dit: خمر

bière se dit: بيرة

alcool se dit: كحول

boisson enivrante se dit: مسكرة شراب

tu vois il y a bien un mot pour le vin en arabe!

Cela ne change rien au fait ( d'ailleurs tu n'y réponds pas) qu'allah ne connaissait pas les effets de l'alcool quand il a dit:

Sourate 16:67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent

alors, voyant son erreur il fit descendre les autres sourates.

C'est là un exemple du véritable miracle du coran, savoir ses inombrables erreurs et contradictions qui en font un modèle du genre.

sans vouloir t'offenser, mais simple constat.

A+
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 26 déc.04, 10:54
Message : NAN. . .khamr . . .quand tu laisse le jus de raisin macéré afin d'en faire du vin. . .je ne sais pas comment on le dit. . .bref "alcoolisé" :roll: un truc comme ça. . .tu sais que le blé aussi peux être alcolisé :shock:
Auteur : Simplement moi
Date : 26 déc.04, 11:09
Message : Et des figues (excellent d'ailleurs... :lol: ) et de l'orge et des pommes et des pommes de terre.... et de tout ce qui puisse fermenter.

J'ai connu des expatriés dans le désert d'arabie qui s'en donnaient à coeur joie !

DDWeller pourra sans doute le confirmer.

Il y a quand même des signes pour ceux qui réfléchissent... si de tout cela on peut faire des boissons ennivrantes... pourquoi s'acharner contre les vignerons ?

:lol:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 26 déc.04, 11:34
Message : bravo. . .simplement-lui :P c'est FERMENTE. . .le mot que je cherchais. . .donc le KHAMR ne désigne pas que le vin mais tous ce qui est à la base FERMENT et qui tourne la tête. . .n'est-ce pas simplement-toi :twisted:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 26 déc.04, 11:37
Message : nuveau avatar. . .il te plait? 8-)
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 26 déc.04, 11:38
Message : BEN . . .il est où :x
Auteur : Simplement moi
Date : 26 déc.04, 14:41
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :BEN . . .il est où :x
Assis par terre.... !

Comme St-François d'Assise...quand il a rencontré le Sultan Malik al Khamil :lol:

>>>>>>>>>>>>Image

Et tu nous cachais ça !

Quelle Marie !!!!!

http://www.franciscain.org/pages/rencon ... ultan.html
Auteur : Anonymous
Date : 26 déc.04, 19:43
Message :
Simplement moi a écrit :Et des figues (excellent d'ailleurs... :lol: ) et de l'orge et des pommes et des pommes de terre.... et de tout ce qui puisse fermenter.

J'ai connu des expatriés dans le désert d'arabie qui s'en donnaient à coeur joie !

DDWeller pourra sans doute le confirmer.

Il y a quand même des signes pour ceux qui réfléchissent... si de tout cela on peut faire des boissons ennivrantes... pourquoi s'acharner contre les vignerons ?

:lol:
Le desert n'est pas aussi sec qu'on le dit
J'ai dans ma collection une etiquette d'envoi d'une caisse de vin a un destinataire Saoudien.
C'est en Arabie que j'ai goute pour la premiere fois du Johnny Walker "Blue Label", du chateau Margau, Chateau Yquem, Veuve Cliquot rose et autres merveilles et pas chez des expatries, mais chez des Cheicks et amir.
Je me rapelle cet homme d'affaire Saoudien qui me disait en degustant du chateau Yquem avec du foie gras de canard sur toast qu'il etait impossible qu'Allah puisse interdir de telles merveilles.
Auteur : Anonymous
Date : 26 déc.04, 21:15
Message :
ostervald a écrit :Bonsoir Marie,

Vin se dit: خمر

bière se dit: بيرة

alcool se dit: كحول

boisson enivrante se dit: مسكرة شراب

tu vois il y a bien un mot pour le vin en arabe!

Cela ne change rien au fait ( d'ailleurs tu n'y réponds pas) qu'allah ne connaissait pas les effets de l'alcool quand il a dit:

Sourate 16:67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent

alors, voyant son erreur il fit descendre les autres sourates.

C'est là un exemple du véritable miracle du coran, savoir ses inombrables erreurs et contradictions qui en font un modèle du genre.

sans vouloir t'offenser, mais simple constat.

A+
Voilà ce que disait el mahjouba sur le post "les mansukhs et les nasikhs"
Effectivement, le Coran ayant été révélé en suivant l'évolution du message Divin, certains préceptes ont été changés ou complété, ex: L'interdiction de faire la prière en étant saoul a été abrogé par le verset interdisant l'alcool tout court.

Auteur : Simplement moi
Date : 26 déc.04, 22:56
Message :
desertdweller a écrit : Le desert n'est pas aussi sec qu'on le dit
J'ai dans ma collection une etiquette d'envoi d'une caisse de vin a un destinataire Saoudien.
C'est en Arabie que j'ai goute pour la premiere fois du Johnny Walker "Blue Label", du chateau Margau, Chateau Yquem, Veuve Cliquot rose et autres merveilles et pas chez des expatries, mais chez des Cheicks et amir.
Je me rapelle cet homme d'affaire Saoudien qui me disait en degustant du chateau Yquem avec du foie gras de canard sur toast qu'il etait impossible qu'Allah puisse interdir de telles merveilles.
Je re-re-confirme. J'ai eu exactement les mêmes expériences :lol:

Quand je me référais aux expatriés et au désert, c'étaient certains qui bossaient dans l'agriculture ou l'irrigation goutte à goutte et qui pour occuper leurs soirées avaient monté des alambics pour distiller des boissons 'ennivrantes" :lol:

Les Califes d'Al-Andalous avaient compris eux, sans problème.
Auteur : Anonymous
Date : 27 déc.04, 05:09
Message : Bon, en fait, si les musulmans ne prenaient pas le coran au pied de la lettre, ils ne seraient pas si malheureux et le monde entier ne s'en porterait que mieux.
Auteur : Anonymous
Date : 27 déc.04, 17:20
Message :
Simplement moi a écrit : Je re-re-confirme. J'ai eu exactement les mêmes expériences :lol:

Quand je me référais aux expatriés et au désert, c'étaient certains qui bossaient dans l'agriculture ou l'irrigation goutte à goutte et qui pour occuper leurs soirées avaient monté des alambics pour distiller des boissons 'ennivrantes" :lol:

Les Califes d'Al-Andalous avaient compris eux, sans problème.
En Arabie, quand on est pas un cheick en petro dollars, on se rabat sur le systeme D.
1. The Sidiqui, de l'arabe "mon ami" est de l'alcool pur, distile trois fois. On le melange avec du pepsi.
2. Le "brown" C'est du sidiqui dans lequel on a marine des copeaux de chene rotis au four. Certains le coupe seulement avec de l'eau
3. Le "Yellow" melange de brown avec du sidiqui. Tres apprecie des arabes
4. Le vin maison. Jus de raisin achete a la caisse au super marche fermente avec de la levure a pain
5. La biere. Biere non alcoolisee, refermentee avec de la levure et du sucre. Ca donne de la biere a 15 degres qui doit etre coupee avec de la biere sans alcool
6, Le Cooler. Melange de vin maison avec du 7Up ou du Sprite Citron
Il fut un temps ou ARAMCO distribuait a ses employes un manuel applle "The blue flame" ou toutes ces recette etaient expliquees.
Auteur : Simplement moi
Date : 27 déc.04, 21:14
Message :
desertdweller a écrit : En Arabie, quand on est pas un cheick en petro dollars, on se rabat sur le systeme D.
1. The Sidiqui, de l'arabe "mon ami" est de l'alcool pur, distile trois fois. On le melange avec du pepsi.
2. Le "brown" C'est du sidiqui dans lequel on a marine des copeaux de chene rotis au four. Certains le coupe seulement avec de l'eau
3. Le "Yellow" melange de brown avec du sidiqui. Tres apprecie des arabes
4. Le vin maison. Jus de raisin achete a la caisse au super marche fermente avec de la levure a pain
5. La biere. Biere non alcoolisee, refermentee avec de la levure et du sucre. Ca donne de la biere a 15 degres qui doit etre coupee avec de la biere sans alcool
6, Le Cooler. Melange de vin maison avec du 7Up ou du Sprite Citron
Il fut un temps ou ARAMCO distribuait a ses employes un manuel applle "The blue flame" ou toutes ces recette etaient expliquees.
Et tu oublies ... l'eau de cologne "fraîche" ou citronnée mélangée aussi a du Pepsi ou autre boissons similaire :lol: .

J'ai connu il y a quelques années un fabricant d'eau de cologne marseillais qui a fait fortune, tant qu'ils n'ont pas "flairé" la combine en envoyant des containers pleins de litres d'eau de cologne... parfumée au rhum.

Ceci était déjà en vogue en russie pendant certaines période de guerre.

Normalement l'alcool parfumerie est dénaturé impropre à la consommation de bouche avec des rajouts spécifiques mias cela peut être facilement contourné par le fabricant.
Auteur : issa
Date : 28 déc.04, 07:49
Message : ah et alors ca prouve quoi? que y a quelques poivrot qui se pretendent musulman? et alors? ils n ont qu a se pretendre musulman ,ils ne le sont pas et le jour dernier ils auront le salaire de leur mefait cela ne touche en rien l islam ni son image,en resume ton petit expose sur la distillerie de contrebande n affecte en rien l islam ,cible manqué
Auteur : Simplement moi
Date : 28 déc.04, 09:43
Message :
issa a écrit :ah et alors ca prouve quoi? que y a quelques poivrot qui se pretendent musulman? et alors? ils n ont qu a se pretendre musulman ,ils ne le sont pas et le jour dernier ils auront le salaire de leur mefait cela ne touche en rien l islam ni son image,en resume ton petit expose sur la distillerie de contrebande n affecte en rien l islam ,cible manqué
Mais quelle cible ? Oui... il y en a une... la cible de l'intolérance de l'Islam.

Celle là elle est atteinte en plein. 20/20

Je te permets et j'admets que tu ne boives pas si tu crois que l'on te l'a interdit, je ne te permets pas et n'admets pas que tu me l'interdises.

La distillerie est le fait de cette intolérance.

Quelle hypocrisie, faire cacher les bouteilles de vin lors d'une escale d'avion au bout d'une piste d'aéroport alors que le trafic du whisky est entre les mains de ceux sensés défendre la morale, gardiens des lieux saints.

Dire ce sont de mauvais musulmans n'exclut pas l'intolérance et l'hypocrisie de l'Islam à ce niveau.
Auteur : issa
Date : 28 déc.04, 13:06
Message : evidement que c est gens sont de mauvais musulman si ils se complaisent dans ce genre de traffic
Auteur : eslokehay
Date : 28 déc.04, 22:07
Message : si je peux me permetre
_issa il n y a pas de "bons ou mauvais musulmans",c est dieu qui jugera qui aura ete bon ou mauvais
_un musulman qui boit de l alcool ca veut pas dire qu il croit pas en dieu
_et perso j ai areter l alcool avant ma conversion car j etais alcoolique(si tu peux pas te controler,mieux vaut arreter non?
Auteur : Simplement moi
Date : 28 déc.04, 22:25
Message :
issa a écrit :evidement que c est gens sont de mauvais musulman si ils se complaisent dans ce genre de traffic

On se demande ou sont les bons plus on y réfléchit.
Auteur : ostervald
Date : 06 janv.05, 23:31
Message : Bonjour,

Sourate 16:4. Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré.

Je suppose que l'on parle ici d'allah?


Alors réflexions:

-1- allah a du sperme

-2- en qui l'a t'il déposé, car il faut bien une femme pour recevoir le sperme non et la femme n'était pas encore créée.


A+
Auteur : nasser
Date : 07 janv.05, 04:12
Message :
ostervald a écrit :Bonjour,

Sourate 16:4. Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré.

Je suppose que l'on parle ici d'allah?


Alors réflexions:

-1- allah a du sperme

-2- en qui l'a t'il déposé, car il faut bien une femme pour recevoir le sperme non et la femme n'était pas encore créée.


A+
mon DIEU que tu es stupide osterwald, tu ne comprends même pas!!!

tellement stupide de ta part que j'ai pitié de toi et sincèrement
Auteur : issa
Date : 07 janv.05, 04:32
Message : nous avons deja parler de cela dans le coran Allah trouve bon de relater les deux systeme de création a savoir



le 1 er la création d adam ,directement par Dieu a partir de largile

la 2nd la creation de tout les autres hommes ,a base d une goutte de sperme comme toi come moi comme tout le monde (mis a part jesus quio lui est le troisieme mode de creation ou plus exactement le 4 eme mode vu que le troisieme est eve a partir d un homme seule)

le coran est ultra precis rien d etonnant qu il relate les deux mode de creations prioncipale et immuable de l etre humain,gloire a Dieu

Nombre de messages affichés : 50