Résultat du test :

Auteur : Babass
Date : 21 sept.15, 06:50
Message : Bonjour Bonsoir et Paix ,

Je reposte cela ici car personne n a ou plutot tout le monde a ignoré ces paroles.Soyons juste !!! :mains:

Certains théologiens musulmans ont abondamment disserté sur la véracité de la Sainte Bible et sur l’inexistence de sa falsification. Nous allons juste citer quelques uns de leurs propos :

1) L’iman Muhammad Bin Ismail Al- Boukhary [1]

Dans son recueil de hadiths « Sahîh Al-Boukhârî » (l’Authentique d’al-Boukhari), Al-Boukhârî explique ce passage du verset 46 de la sourate 4 « Les femmes » (An-Nisa‘):

« Il en est parmi les Juifs qui changent le sens des mots …. ». Au sujet de l’interprétation « changer le sens des mots » en tant que « les faire disparaître », il dit: « en fait nul ne pouvait supprimer quelque mot que ce soit des livres du Dieu Tout-puissant, mais ils ont seulement mal compris, ou mal interprété le texte ».

Dans son livre (Fath Al -Barry, l’explication de « Sahîh Al-Boukhârî« ) Al- Boukhary dit encore :

« On a interrogé Ibn Taimia à propos de cette question, et il a répondu en casuiste : «les experts disent: pas de modification du texte, mais seulement de sa signification »

2) L’éminent érudit Shah Wali [2] dans son livre « Les progrès dans les principes fondamentaux de l’exégèse » s’exprime ainsi :

« dans la traduction de la Torah et l’exégèse des textes, les juifs ont modifié le sens de certains versets, mais n’ont pas falsifié le texte original »

Ibn Abbas est d’accord avec lui sur ce point.

3) -L’imam Fakhr El-Din Al-Razy [3], dans sa célèbre exégèse (Tafsir) du verset 174 de la sourate 2 « La Vache » (Al-Baqarah), dit:

« Ibn Abbas [4] rapporte: «ils ont modifié la Torah et la Bible: ceci est impossible parce que ces livres ont été si largement répandus et connus, que de telles modifications sont irréalisables. Par contre ils en dissimulaient l‘interprétation» ».

Dans son exégèse du verset 78 de la sourate 3 « La Famille de Imran » (Al-‘Imrân), il ajoute:

« comment la falsification de la Torah aurait pu se produire avec un livre aussi répandu? »

Il dit également dans son exégèse du verset 46 de la sourate 4 « Les Femmes » (An-Nisâ’):

« L’accusation de falsification est sans fondement. Il s’agit d’une interprétation erronée, qui enlève aux mots leur véritable sens pour leur donner une signification trompeuse en jouant sur le vocabulaire, comme le font les hérétiques aujourd’hui avec les versets qui contredisent leurs doctrines ».

Il dit aussi dans l’exégèse (Al- Dorr Al-Monthour) de la sourate 2 « La Vache » (Al-Baqarah):

« Wahb Ibn Menabeh rapporte que Ibn Al-Monzer et Ibn- Hatem ont dit: «parce qu’inspirée par Dieu, la Torah et la Bible n’ont jamais été modifiées, pas même d’une lettre. Par contre certains ont égaré les autres par des mauvaises interprétations au travers de livres qu’ils ont écrit de leurs propres mains, et en disant: «ces livres sont de Dieu », alors qu’ils ne sont pas de Dieu! Car les livres de Dieu sont préservés (sur la « Table bien gardée ») et n’ont jamais changé» ».

4) Dans son exégèse de ce verset 9 de la sourate 15:

« C’est Nous qui avons fait descendre l’Édification (Dhikr [6]), et il est certain que Nous la protégerons », Al- Galaleen [5] dit: « ceci signifie que Dieu la garde contre toute modification, falsification, addition ou soustraction ».

5) Dans le livre « Al-helal » (le licite), sous le titre: « Les trésors de la vallée de Qumran » Abbas Mahmoud Al-Akad [7] écrit:

« Ces fragments de manuscrits archéologiques ont été découverts dans l’une des grottes de la vallée de Qumran, à l’Est de la Jordanie… fragments datant de 2000 ans (c’est à dire antérieurs à l’apparition de l’Islam – plus de 600ans avant!)…. Après leur diffusion pour une étude approfondie, il est apparu qu’ils contenaient une copie complète du livre d’Isaïe… et de beaucoup d’autres livres saints. Ces livres montrent qu’il n’y a aucune différence entre eux et les éditions actuelles des livres saints ». (1)

6) Ali Amen dit:

« Un groupe d’experts en étude des révélations et spécialisés en jurisprudence et linguistique, ont été d’accord pour dire que la modification se trouvait dans l’interprétation et non dans le texte révélé. Ils ont soutenu que la Torah était si largement répandue à l’Est comme à l’Ouest (avant la naissance de Muhammad et du Coran) que personne ne connaît le nombre de ses copies, excepté Dieu. Par conséquent toute connivence pour des altérations et modifications dans toutes les copies est strictement impossible. Dans le cas contraire, pas une seule copie dans le monde aurait échappé à l’altération, et à la modification, donc l’altération aurait été uniforme partout? Ceci est logiquement impossible, et toute personne raisonnable ne peut pas accepter une telle assertion ». (2)

(1) Livre Al Helal, édition décembre 1999, (the opening editor)

(2) Le matin de l’islam (Doha Al- Islam) 1 partie, page 358

(3) La perfection dans les sciences du Coran, par Jalal Al- Din Al Syouty, 2eme partie, pages 20,21.

https://haussmannparis.wordpress.com/20 ... musulmans/ :hi:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 21 sept.15, 07:07
Message : Salut mon ami !!!

J'pense pas qu'il y aura foule... :interroge:
Auteur : Pierre77
Date : 21 sept.15, 12:45
Message : " Babass " tu es musulman et tu ne crois pas en la falsification des textes de la bible? Tu es l'un des rares !!!! :)
Auteur : Babass
Date : 22 sept.15, 03:21
Message : Bonjour Etoiles , ouai j vois ca pourtant pas Tarik Ramadan qui le dit .

Bonjour Pierre , j y ai longtemps cru , force est de constater que c est n est visiblement pas le cas d apres les references cité plus haut et pas des moindre . al-Boukhârî Ibn et Ibn Taymiyya et Ibn Abbas dur de dire le contraire ... pour certains y a pas de problemes on continue :hum:
Auteur : omar13
Date : 22 sept.15, 04:04
Message : Babbas,
parmis les plus importantes differences qu il y a entre les chretiens et les musulmans, on trouve surtout la Divinité de Jesus et la crucifixion toujours de Jesus.

dans le saint Coran , jesus est indiqué comme prophete, tandis que pour les chretiens Jesus est Dieu, alors que dans tous les livres biblique, on trouvera jamais écrit que Jesus est aussi Dieu: signifie que le musulman qui lit la bible dira qu effectivement , la bible n est pas falsifiée , ce sont les chretiens qui ont étés obligés par le Roi Romain Constantin en 325 a croire que Jesus est Dieu.


la même chose pour la crucifixion, les chretiens disent que jesus est mort sur la croix, tandis que dans le Coran, on trouve que Jesus a été élévé aupres de Allah avant la crucifixion d une doublure, et lorsque le musulman lit la bible trouvera :

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit .
Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Jesus a été élevé avant la crucifixion , devant la foule et non pas comme racontent les chrétiens que jesus a été élevé apres l enterrement.
c est écrit que Jesus a été élevé auprès de allah avant la crucifixion, exactement comme il est reporté dans le Coran, signifie que le musulman qui lit la bible dira que la bible n est pas falsifiée.

l idée de la crucifixion de Jesus , plait beaucoup aux chretiens parce qu on leur a mis dans leur petite tète que Jesus s en chargera de prendre tous leurs péchés .

comme tu vois , Babbas, moi aussi, si je lit la bible , je dirai qu elle n est pas falsifiée, parce que ce qui est faux dans le christianisme , ce sont les interprétations qui ont portés les pauvres chretiens a la dérive.


la falsification de la bible est démontrée surtout par les livres bibliques qui sont contraditoires entre eux.


POURQUOI LES CHRETIENS CONSIDERENT JESUS COMME DIEU ALORS , IL Y A AUCUNE TRACE DANS LA BIBLE QUI PROUVE QU IL EST DIEU??????


POURQUOI LES CHRETIENS CONTINUENT A CROIRE QUE JESUS EST MORT SUR LA CROIX, ALORS QUE LUI MEME DIT LE CONTRAIRE?????

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »



Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.



c est incroyable mais vrai.
Auteur : Babass
Date : 22 sept.15, 04:33
Message : Tu te considere plus érudit qu Ibn Taymiyya ou Ibn Abbas et Al-Boukhârî .Tu as la science qu ils avaient ? Je te pose cette question et une autre ! Imagine toi dans une assise devant des savants apportant le meme argument , tu te leve et tu dit non vous vous trompez vous etes aveugle ???

Imagine le BOOM que ca a du faire dans le monde Musulman lorsqu ils on dit cela , ils risquaient surement leurs vie en disant ca juste pour plaire au Chrétiens ?Ils n on pas dit pas d erreurs , ils ont dit les textes sont resté les meme l interpretation n est pas bonne et pareil pour la Thora .

Lequels de ces hommes sacralisés par tant d autres ont ils puent parler sans preuves ?Je réecris les noms ou c est pas la peine ? Et Le Tout Puissant sait que j y ai cru dur comme fer .
Auteur : omar13
Date : 22 sept.15, 04:44
Message : Es que tu es normal????

moi aussi , si tu as bien lis, j ai mentionné qu en lisant la bible , concernant la divinité de Jesus et sa crucifixion, je dirai que la bible n est pas falsifiée parce qu elle correspond a ce qu on trouve dans le Coran, c est a dire:
jesus n est pas Dieu et il a été élevé auprès d Allah avant la crucifixion.

surtout continue a être sage comme une image, comme tu l a été toujours. :mains:
Auteur : Babass
Date : 22 sept.15, 04:52
Message : Poses toi la question , pour répondre a quelqu un qui te dit prier pour toi : Pries pour ta grand mere . C est ca l exellence de comportement , l exemple la sagesse?. C est de cette facon que tu appels a l Islam ?

Réponds a mes 2 questions ! Je pense etre normal oui , mais vu certains de tes messages j ignore si nous avons le meme poing de vue sur la normalité . Reponds ste plait .

Sage comme une image comme j ai toujour étais ?A quoi tu joues ?
Auteur : indian
Date : 22 sept.15, 05:03
Message :
omar13 a écrit :Babbas,
parmis les plus importantes differences qu il y a entre les chretiens et les musulmans, on trouve surtout la Divinité de Jesus et la crucifixion toujours de Jesus.



Si c'est la plus importante différence que tu dénotes, je comprends très bien pourquoi elle t'aveugle et ne te permet pas d'y voir les similarités... bien plus probantes.

Les pharisiens aussi avaient ce point de vue...
La lettre, le pied de la lettre et les différences à leur yeux, à première vue..... les ont aussi aveuglé...
:hi:
Amitié
David

Auteur : omar13
Date : 22 sept.15, 05:07
Message :
Babass a écrit :Poses toi la question , pour répondre a quelqu un qui te dit prier pour toi : Pries pour ta grand mere . C est ca l exellence de comportement , l exemple la sagesse?. C est de cette facon que tu appels a l Islam ?

pour ta question: pries pour ta grand mère, apres ce que j avais entendu, heureusement parce que je suis une brave personne que j ai répondu de cette façon, un chretien aurai dit: pries pour ta soeur.

et en plus depuis quand tu es l avocat du d......
Auteur : Babass
Date : 22 sept.15, 05:12
Message : Réponds simplement a mes 2 questions ? Je ne suis l avocat de personne mais je trouve que tu exageres . Réponds a un mal par un bien ... c est pas ca ? Réponds Omar ! :hi:
Auteur : omar13
Date : 22 sept.15, 05:14
Message : reste encore sage stp.
Auteur : Imperiocristo
Date : 22 sept.15, 08:00
Message : Et voilà encore un apocryphe utilisé par Omar13 rien que ça en dit long sur ta crédibilité

Ce qui est incroyable mais vrai c'est que tu utilise des écrits bidon tu comprend , barnabé , apocalypse de pierre comme si dieu avait donné la révélation a je ne sais combien de gens sur la fin des temps bref du n'importe quoi en fait .

La bible ??????? NON DES TEXTES QUI N'ONT AUCUNE VALEUR ET CLASSIFIER COMME APPOCRYPHE , tout comme l'évangile de barnabé etc...... voilà tes preuve a la con que tu dit être des preuves , réveille toi mon grand va t'acheter une bible et lit



Moi j'utilise des hâdiths faible ???? NON j'ai encore ce respect là Omar13

Babass te fatigue pas , il y a de nos jours un phénomène de mode dans le monde musulmans qui ne dit pas son nom

De plus en plus de musulmans rejette les Hâdiths et même de boukharî et muslim ceux là même classé comme hautement fiable par les plus grand savant en Islam .

Quel est ma vision des choses ?

Voici ce que je crois : qu'il y a eu plusieurs traduction et qu'au fil du temps les traductions ce sont amélioré afin de ce rapproché le plus fidèlement possible des vrai sens des mots .


Que beaucoup de juifs déformaient ORALEMENT la parole de Dieu et enseignaient des choses fausses a bon nombre de personnes en dissimulant la vérité ( les écrits ) .

Les musulmans comme Omar13 pense que tu arrive comme ça et que tu falsifie les textes
Quel naïveté !
Il y avait des gardiens des écrits qui était très pieux et très croyants et c'est pas une ou deux brebis galeuses qui vont arrivé et modifié les textes comme ça .

Et la plus grande preuve que les textes non pas été modifié c'est que les juifs se font sérieusement chicotté par Dieu dans la bible .
La première chose qu'aurait fait ses pseudo falsificateur aurait été d'occulté toutes leur fautes envers l'Eternel ou du moins les plus grave comme l'adoration du veau d'or ( îdolatrie ) en abomination envers l'Eternel .

Mais les musulmans comme Omar13 n'ont jamais pris la peine de prendre une bible et de commencer a la lire sérieusement , tout ce qu'ils savent faire c'est d'aller sur des sites de propagande Islamique et faire des copier coller apocryphes et les balancer ici sur le forum et en plus en croyant avoir balancer une bombe thermo nucleaire qui va changer le destin de beaucoup de chrétiens c'est ça qui est risible .

Omar 13 ne doit pas savoir qu'il y a un verset coranique ou Allah dit qu'il préserve sa parole
Donc pourquoi Allah aurait été incapable de préservé la bible ? est-il omnipotent comme il le prétend ?
Dieu ? créateur de l'univers incapable de préserver sa parole ? quel insulte !

En tout cas Babass je félicité t'a démarche sincère et courageuse
Auteur : marco ducercle
Date : 23 sept.15, 06:43
Message : Il y a eu une quinzaine d'évangiles. On en a gardé 4 car ils symbolisaient les quatre vents.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 sept.15, 07:39
Message :
omar13 a écrit :Babbas,
parmis les plus importantes differences qu il y a entre les chretiens et les musulmans, on trouve surtout la Divinité de Jesus et la crucifixion toujours de Jesus.

dans le saint Coran , jesus est indiqué comme prophete, tandis que pour les chretiens Jesus est Dieu, alors que dans tous les livres biblique, on trouvera jamais écrit que Jesus est aussi Dieu: signifie que le musulman qui lit la bible dira qu effectivement , la bible n est pas falsifiée , ce sont les chretiens qui ont étés obligés par le Roi Romain Constantin en 325 a croire que Jesus est Dieu.


Il y a plusieurs passages des Evangiles où Jésus est implicitement Dieu :

- La multiplication des pains qui reprend un psaume où c'est Dieu qui apprête la table
- La tempête apaisée qui reprend un psaume où c'est Dieu qui calma la tempête
- La marche sur les eaux qui est l'exclusivité de Dieu selon Job
- L'appel des disciples ("Si vous entendez sa voix [celle de Dieu], n'endurcissez pas vos coeurs")

Et caetera

Si Jésus est devenu Dieu sous Constantin, il faudra prouver que ces passages ont été écrits sous Constantin.

Auteur : Rabbit
Date : 23 sept.15, 08:13
Message : Concernant l'eau le verset dit en anglais:
Sur les vagues, et on trouve ceci dans plusieurs traductions:

New International Version
He alone stretches out the heavens and treads on the waves of the sea.

New Living Translation
He alone has spread out the heavens and marches on the waves of the sea.

English Standard Version
who alone stretched out the heavens and trampled the waves of the sea;

New American Standard Bible
Who alone stretches out the heavens And tramples down the waves of the sea;

King James Bible
Which alone spreadeth out the heavens, and treadeth upon the waves of the sea.

Holman Christian Standard Bible
He alone stretches out the heavens and treads on the waves of the sea.

International Standard Version
He alone spreads out the heavens, he walks on the waves of the sea.

NET Bible
he alone spreads out the heavens, and treads on the waves of the sea;

GOD'S WORD® Translation
He stretches out the heavens by himself and walks on the waves of the sea.

JPS Tanakh 1917
Who alone stretcheth out the heavens, And treadeth upon the waves of the sea.

New American Standard 1977
Who alone stretches out the heavens,
And tramples down the waves of the sea;

Jubilee Bible 2000
He alone extends the heavens and walks upon the waves of the sea.

King James 2000 Bible
Who alone spreads out the heavens, and treads upon the waves of the sea.

American King James Version
Which alone spreads out the heavens, and treads on the waves of the sea.

American Standard Version
That alone stretcheth out the heavens, And treadeth upon the waves of the sea;

Douay-Rheims Bible
Who alone spreadeth out the heavens, and walketh upon the waves of the sea.

Darby Bible Translation
Who alone spreadeth out the heavens, and treadeth upon the high waves of the sea;

English Revised Version
Which alone stretcheth out the heavens, and treadeth upon the waves of the sea.

Webster's Bible Translation
Who alone spreadeth out the heavens, and treadeth upon the waves of the sea.

World English Bible
He alone stretches out the heavens, and treads on the waves of the sea.


Alors que la version française dit "Sur les hauteurs" qui est une référence aux vagues
Auteur : bercam
Date : 23 sept.15, 10:17
Message : Salam !

je m'adresse spécialement aux musulmans parce que vous ne lisez plus le Coran , et ca devient un peu trop flagrant !

Alors j'ai une question pour vous ,qui permet en même temps de rester dans le sujet .

Qui peut m'expliquer ,cette Sourate que vous connaissez surement ?

Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien" ; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu’ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection.


je vous assure , c'est à mourir de rire ...vous allez comprendre le temps fou que vous perdez dans des débats qui n'en sont pas .

et si vous avez pas de réponse , je vous donnerais la mienne !
Auteur : indian
Date : 23 sept.15, 10:18
Message : edit
Auteur : bercam
Date : 23 sept.15, 10:22
Message : va faire le pitre dans ta section, je t'ais deja dis tu as tué le site à toi tout seul !
Auteur : Rabbit
Date : 23 sept.15, 10:44
Message : Salam Bercam

Je crois que (Si je ne me trompe pas, et je demande pardon à Dieu si je me trompe) le verset dit que les chrétiens et les juifs ont un livre en commun et ne sont pas d'accord concernant le NT.
Car regarde ce que dit Dieu "Dieu tranchera sur leur différend" Leur Différent c'est le NT, Car si un juif lis le NT et le reconnait ça fera de lui un chrétien, et si un chrétien renie Le NT alors ça fera de lui un Juif

D'ailleurs plus loins dans la sourate 120
Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue c'est-à-dire le coran) tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours
Et les chrétiens et les juifs sont au moins d'accord sur une chose! "Le coran à savoir le Dernier Terstament n'est pas un livre de Dieu)
Auteur : bercam
Date : 23 sept.15, 11:14
Message : Salam rabbit

Merci d'avoir pris le temps de répondre ...


Ce que dit cette sourate est très simple et prends le temps de considérer ce que je vais te dire ,de plus dans cette section islamo-chrétien ,nous sommes exactement dans la situation de cette sourate

je t'ais ajouté la compréhension entre parenthèse :
Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien" ; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu’ils lisent le Livre(le Coran) ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur(une grande partie des musulman). Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection.

Autrement dit comment la torah et l'Evangile serait falsifié alors qu'ils ont le Coran ! et comment ceux qui ont le Coran croient qu'ils leur appartient , alors Allah nous parle des gens du Livre ..c'est la l'erreur

Si t'as pas compris les grandes lignes , je ferais un sujet beaucoup plus détaillé !

bien à toi
Auteur : eric121
Date : 23 sept.15, 21:45
Message :
bercam a écrit :
Qui peut m'expliquer ,cette Sourate que vous connaissez surement ?

Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien" ; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu’ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection.
Quel est le rapport avec le sujet ?
Pour l'explication des versets, il suffit de lire les exégèses
Auteur : clando
Date : 22 juin22, 10:17
Message :
Babass a écrit : 22 sept.15, 04:52 Poses toi la question , pour répondre a quelqu un qui te dit prier pour toi : Pries pour ta grand mere . C est ca l exellence de comportement , l exemple la sagesse?. C est de cette facon que tu appels a l Islam ?

Réponds a mes 2 questions ! Je pense etre normal oui , mais vu certains de tes messages j ignore si nous avons le meme poing de vue sur la normalité . Reponds ste plait .

Sage comme une image comme j ai toujour étais ?A quoi tu joues ?

Une simple question devrait s´imposer, pourquoi cette fois ci Allah c´est porté gardien et garant de l´hautencité du Coran??? Vous ne réfléchissez pas vous laissez les autres le faire pour vous.
Auteur : Salam Salam
Date : 23 juin22, 02:17
Message : La Bible n’est pas falsifiée
Elle n’est pas l’équivalent du Coran
La Bible est inspirée par Dieu avec des éléments et des réflexions humaines aussi
Le Coran lui est Parole de Dieu
Comme Jésus aussi est Parole de Dieu
Auteur : ronronladouceur
Date : 23 juin22, 02:35
Message :
Salam Salam a écrit : 23 juin22, 02:17 La Bible n’est pas falsifiée
Elle n’est pas l’équivalent du Coran
La Bible est inspirée par Dieu avec des éléments et des réflexions humaines aussi
Le Coran lui est Parole de Dieu
Comme Jésus aussi est Parole de Dieu
Ça avait d'ailleurs débuté très, mais vraiment très très jeune:

Coran 19 - Myriam

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
Auteur : spin
Date : 23 juin22, 05:57
Message : Une remarque très générale, toujours la même : la Bible est un texte qui a évolué sur plusieurs siècles, des passages ont été récrits ou complétés, des livres ont été recombinés. Il n'y a plus grand monde pour le nier.

Mais qu'est-ce qui permet d'affirmer que les rédacteurs initiaux étaient habilités alors que ceux sont intervenus ensuite sur le texte ne l'étaient pas ?
Auteur : d6p7
Date : 23 juin22, 06:07
Message : Vous êtes bien trop à vous questionner sur l'origine du texte au lieu de vous questionner sur son sens.
Auteur : Salam Salam
Date : 23 juin22, 06:16
Message :
d6p7 a écrit : 23 juin22, 06:07 Vous êtes bien trop à vous questionner sur l'origine du texte au lieu de vous questionner sur son sens.
Je suis entièrement d’accord
Ceci dit nombre musulmans dans l’histoire ont vu un parallèle entre Jésus Parole de Dieu qui vient de Marie
Et le Coran Parole de Dieu qui vient de Muhammad
Et à chaque fois le même Gabriel (Djibril)
Avec pour les deux
Auteur : d6p7
Date : 23 juin22, 06:22
Message : Je crois surtout que cette polémique est surtout une excuse, on s'écharpe sur les textes à savoir s'ils sont d'origine ou non et on évite ainsi de regarder leurs contenus. Et au lieu de le regarder, car ceux qui critiquent ainsi la plupart du temps ne le connaisse même pas.
Auteur : spin
Date : 23 juin22, 08:04
Message :
d6p7 a écrit : 23 juin22, 06:22 Je crois surtout que cette polémique est surtout une excuse, on s'écharpe sur les textes à savoir s'ils sont d'origine ou non et on évite ainsi de regarder leurs contenus. Et au lieu de le regarder, car ceux qui critiquent ainsi la plupart du temps ne le connaisse même pas.
L'origine, le contexte, aide souvent à comprendre le contenu.
Auteur : Sed
Date : 25 juin22, 22:10
Message : Assalamoualikoum, que la paix soit sur vous.
Le problème de l'interprétation et du déchainement de certaines personnes de l'islam sur le contenu de la Thora et de l'Evangile (pseudo altérations des versets) tiens du fait que nombres de musulmans, n'ont pas compris où se situe la Thora et l'Evangile. Je m'explique ; chacun de ces livres rescellent la parole d'Allah, plus la vie des prophètes et compagnons qui les composes. Mais pour Allah, la Thora et l'Evangile ne sont pas ce que les hommes ont dit et fait, mais le message que Allah envoi. Autrement dis, la Thora c'est les lois que Moïse a reçu. Le zabour (psaumes) ces ce qu'en révèle Allah dans chacun deux. l'Evangile est la promesse que Jésus fait à ceux qui suivront son chemin car Allah lui a donné pour mission de ramener dans la bergerie les mouton perdu de la maison d'Israël. Tous les miracles, tout ce qu'ils ont fait dans leur vie, l'exemplarité qu'ils ont chacun apporté, ne sont pas la parole d'Allah, mais uniquement la citoyenneté et la preuve de QUI les envoie. Les miracles ne sont que des outils qui servent à convaincre, comme aujourd'hui la science le fait si bien aussi. Il faut savoir recontextualiser le comportement et les croyances des gens de l'époque.
Ensuite, les prêcheurs comme Ahmed Deedat ou zakir Naik pour ne citer qu'eux, font le buzz en propageant des différences réelles sur la vie des prophètes et messagers que compose la Bible actuelle, mais ça, ce n'est pas la parole du divin. Dans la vie de notre prophète Muhammad, les différents livres qui en parlent, ont aussi des divergences de point de vue et autre contradictions, car tout ne dépend que du traducteur, de sa compréhension, de son émotion, etc. Mais la parole d'Allah reste la parole d'Allah et ne change pas, elle est interprétée, ça oui, même nous musulman, lorsque nous lisons le Coran, nous ne le comprenons pas comme Allah nous l'a donné, mais uniquement comme notre état d'esprit nous le fait percevoir au moment de la lecture et un passage peut-être compris différemment d'un moment à l'autre. Ce qui veut dire que l'interprétation qu'on en donne change par rapport à notre ressentit. Ce n'est là que mon opinion. Mais la parole d'Allah ne change pas car Allah en est le gardien unique.
Je tiens à préciser pour les croyants non musulmans, que Allah est le sens réel du mot Dieu en français. Les chrétiens dans les pays arabes ne disent pas Dieu, mais Allah. Ce n'est en rien lié spécialement avec l'Islam comme je l'entend si souvent.
J'espère ne pas avoir choqué qui que ce soit et si c'est le cas, puissiez-vous avoir la miséricorde de me pardonner.
Auteur : Seleucide
Date : 26 juin22, 00:15
Message :
Sed a écrit : 25 juin22, 22:10Mais la parole d'Allah ne change pas car Allah en est le gardien unique.
Qu'est-ce qui ne change pas : la forme ou le fond ?

Nombre de messages affichés : 32